• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La population va rétrécir...

La population va rétrécir...

Mais pas tout de suite ! D'après les tendances démographiques de ces dernières années, l'Insee qui se projette en 2070, estime que notre pays compterait seulement 68,1 millions d’habitants. Une bien faible augmentation de la population en 50 ans. Alors, qu'au premier janvier 2021 la population était de 67,4 millions d'habitants. Vous conviendrez que les chiffres sont parfois trompeurs et finissent par donner le tournis. Finalement personne ne sait avec précision combien nous serons réellement sur terre d'ici là. Il est cependant certain que beaucoup d'entre nous seront dans l'au-delà et ne se poseront plus de questions. 

L'avenir démographique est bien incertain ; la preuve : "En 1931, l'économiste démographe Alfred Sauvy, prévoyait ainsi entre 29 et 39 millions d'habitants pour la France de 1980 (contre 57,3 millions en réalité). La guerre, l'arrivée des antibiotiques et une pandémie, ont bouleversé les prévisions.

Autre exemple - Dans les années 60 le démographe américain Paul R. Ehrlich alertait sur une "famine massive qui devait se produire dans les années 1980 en raison de la surpopulation". Mais point de famine ni de surpopulation comme l'auteur de "The Population Bomb" le redoutait.

Les candidats à la présidentielle ou presque tous, balayeront d'un revers de main le fantasme d'un grand remplacement imaginé par Renaud Camus. Pourtant, un autre grand remplacement bien réel pourrait se produire...

Nombreux sont ceux qui pensent que la planète va souffrir de la surpopulation ou que nous sommes déjà beaucoup trop de terriens à épuiser notre planète. Alors, l'étude et les estimations de l’Insee devraient les rassurer. 

Dans 50 ans, nous devrions avoir seulement 700 000 personnes en plus sur notre territoire par rapport à 2021. Incroyable non, vers quel désert démographique allons-nous ? La population du pays atteindrait un pic en 2044, avec 69,3 millions d’habitants. Pour ensuite chuter en France, mais aussi dans le monde entier, sauf en Afrique où elle continuerait à augmenter.

Évolution de la population française d'ici à

D'après les écolos, avoir moins de bouches à nourrir serait bon pour la survie de l'humanité. Trop d'humains et l'espèce humaine pourrait disparaître. Notre Terre nourricière serait ainsi moins dévorée par les goinfres que nous sommes et respirerait sans doute un peu mieux. Cependant, qu'adviendra-t-il d'un monde où la population ne cesse de décliner ? 

Le solde migratoire qui comme chacun sait est la différence entre les arrivées et les départs du plus beau pays du monde, tellement généreux que les migrants tentent l'impossible pour rejoindre l'Angleterre, "permettra de compenser le solde naturel. Cela explique que la population augmentera. En revanche, à partir de 2044 ce solde migratoire ne compensera plus le solde naturel, ce qui entraînera une baisse totale de la population". 

Et alors !

Alors, l'étude de l'Insee confirme ce que nous savions déjà, c'est-à-dire le vieillissement de la population. En effet, la France "verra augmenter de 5,7 millions le nombre des plus de 75 ans quand celui des moins de 60 ans diminuera de 5 millions. Le voilà le grand remplacement, faites des bébés que diable ! 

Autre changement, "les femmes représentent aujourd’hui 51,7% de la population, elles ne seront plus que 50,8% en 2070". 

Toujours selon l’Insee, "si le taux de fécondité chute à 1,6 enfant par femme (la projection est faite sur la base de 1,8 contre 1,83 à l’heure actuelle), la population de 2070 comptera 4 millions de personnes de moins qu’anticipé".

Dans ce cas, le remplaçant d'Emmanuel Macron en 2070 devra mettre la cigogne en chômage partiel, comme en 2020 où le Covid a fait "diminuer le nombre de naissances de 8,9 % en janvier 2021 par rapport au même mois de l'année dans un ensemble de 17 pays". Quoi qu'il en coûte il faudra sans attendre le rétrécissement démographique annoncé, trouver les moyens pour encourager la procréation.

Si en plus le cerveau humain continue de rétrécir, l'avenir ne s'annonce pas vraiment rose pour les prochaines générations.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 1er décembre 2021 16:42

    ’’Si en plus le cerveau humain continue de rétrécir, l’avenir ne s’annonce pas vraiment rose pour les prochaines générations.’’

     

    T’as vu ton cerveau rétrécir, grunichou ?

    Merde alors, vu sa taille actuelle ça va pas le faire !

     

    T’es sûr que tes piquouzes t’ont pas refiler le covÏÏÏd ?

    Parait que ça sclérose à tout va ce truc.

    Des caillots partout. Avoue que ça va pas arranger le désordre dans ton pois chiche déjà bien calcifié... 

     


    • gruni gruni 1er décembre 2021 17:32

      @Jeekes

      Oui, il paraît que nous avons perdu en volume l’équivalent d’une balle de tennis de matière grise.
      Mais pas toi, tu as tout perdu, tu le démontre à chacun de tes commentaires.


    • troletbuse troletbuse 1er décembre 2021 22:00

      @Jeekes
      Grounichion ne peut pas sentir le rétrecissement du sien vu qu’il est déjà au minimum.
      Encore un article qui ne touche pas à Tarlouzette. Il aurait pu en parler quand il parle des naissances.
      Enfin même si il continue les essais, il n’aura par chance pas de descendance. Je ne vois pas un micron métissé attal.  smiley


    • samy Levrai samy Levrai 1er décembre 2021 16:49

      Faire des enfants dans un pays ademocratique d’apartheid pour leur laisser un monde merde , je ne suis pas pour du tout.


      • gruni gruni 1er décembre 2021 17:28

        @samy Levrai

        Je pense également que nos grand-parents auraient mieux fait de s’abstenir de procréer. 
        On voit le résultat aujourd’hui


      • V_Parlier V_Parlier 1er décembre 2021 21:52

        @samy Levrai
        Surtout que les néo-écolos (genre végans, idiots utiles des eugénistes) n’arrêtent pas de nous dire que nous sommes de trop sur Terre. (Ca n’empêche pas nos régimes tout en répètant les mêmes conneries de faire sans arrêt le plein de clandos pour importer des consommateurs qui manqueraient).


      • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 11:59

        @grounichiou
        On voit le résultat aujourd’hui


        Surtout quand ru te regardes dans une glace.  smiley


      • OJBA 2 décembre 2021 14:30

        @gruni oui, mais y’avait pas la pilule. Mon grand-père (1907-1992) le disait déjà : s’il y avait eu la pilule, j’en aurais pas eu 5 ! Mais il y avait la pression familiale : enfant 1/2/3 3 filles ! Le premier garçon est quatrième. Le « nom » allait être « perdu » sans descendant mâle


      • gruni gruni 2 décembre 2021 16:09

        @OJBA

        Oui, ma grand-mère 5 enfants également, une autre époque. Faut-il regretter ce temps là pour les femmes d’aujourd’hui, certainement pas. Puis la pilule a changé la vie, mais rien n’est facile non plus. 


      • Clocel Clocel 1er décembre 2021 16:52

        L’insee...

        L’enfumoir à pépé toujours vaillant manifestement...

        Pôvres de nous.


        • Albert123 1er décembre 2021 17:13

          « le remplaçant d’Emmanuel Macron en 2070 »


          5 ans de plus ça suffira, mais si vous pensez qu’on va en prendre pour 50 ans, priez pour que Zemmour passe en mai prochain


          • gruni gruni 1er décembre 2021 17:37

            @Albert123

            « 5 ans de plus ça suffira » je suis aussi de cet avis. Zemmour n’a plus qu’à ramasser sa veste.


          • Nicolas_M Nicolas_M 1er décembre 2021 17:28

            L’avenir s’annonce plutôt rose. En France on est riche.

            Tempêtes, inondations, canicules, les événements météorologiques extrêmes liés au dérèglement climatique sont de plus en plus nombreux. Dans son rapport « Global Climate Risk Index 2021 » publié lundi 25 janvier, l’ONG GermanWatch montre que les pays les plus pauvres sont aussi les plus vulnérables face à ces évènements.


            • gruni gruni 1er décembre 2021 17:43

              @Nicolas_M

               « que les pays les plus pauvres sont aussi les plus vulnérables face à ces évènements. »

              C’est bien la réalité, ce qui risque de fausser les projections de l’Insee pour les pays riches en tout cas. Où vont aller les pauvres victimes de catastrophes climatiques ? Dans quelles proportions ? 


            • Samson Samson 1er décembre 2021 18:43

              @gruni
              « que les pays les plus pauvres sont aussi les plus vulnérables face à ces évènements. »
              Pour rétablir la balance, la catastrophe « génique » en cours affecte en priorité les pays les plus riches.
              Pendant qu’on injecte ici, l’Afrique ne dispose pas des moyens financiers de s’offrir une belle hécatombe « vaccinale » et se limite donc à soigner ses populations, avec des résultats bien trop encourageants pour qu’« on » daigne nous en informer ! smiley


            • gruni gruni 1er décembre 2021 20:20

              @Samson

              « des résultats bien trop encourageants pour qu’« on » daigne nous en informer ! »

              Des seringues dans une poupée vaudou, le résultat est garantie. smiley

              Quant à la faible vaccination en Afrique par manque de fric, vous voyez le résultat en ce moment


            • V_Parlier V_Parlier 1er décembre 2021 21:55

              @gruni
              Le résultat est très bon, exceptée justement l’Afrique du Sud qui est le pays le plus vacciné d’Afrique subsaharienne.


            • V_Parlier V_Parlier 1er décembre 2021 21:59

              @Samson
              Je me suis en effet toujours demandé pourquoi tant d’individus connus (au pouvoir plus ou moins direct) qui affichaient leur détestation des peuples européens, et prônaient la réduction de population, se mettent tout à coup à vouloir nous « sauver » avec autant d’empressement maniaque à coups de doses... Rien que ça, ça laisse à réfléchir. L’OMS a beau dire qu’il faut « penser à l’Afrique », d’un seul coup tous ces humanitaires dictateurs-pour-notre-bien sont sourds.


            • gruni gruni 2 décembre 2021 07:18

              @V_Parlier

              Afrique du Sud, 25% de taux de vaccination à deux doses, c’est très peu
              L’Afrique est une bombe à retardement !


            • Eric F Eric F 2 décembre 2021 14:26

              Les pays à population jeune ont une faible proportion de cas graves de covid, non pas parce que le virus circule moins ou qu’il prennent telle potion, mais parce que que cette maladie décime surtout les personnes âgées.


            • V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2021 00:27

              @gruni
              25% pour l’Afrique subsaharienne c’est un record spectaculaire, je maintiens. Vous n’avez qu’à vérifier.
              Quant à l’Afrique en général, la « bombe a retardement » fera long feu jusqu’à quand à votre avis ? Vous attendrez combien de temps le « retardement » alors qu’ici ça fait deux ans qu’on est dedans ?


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 3 décembre 2021 01:56

              @gruni
              « Afrique du Sud, 25% de taux de vaccination à deux doses, c’est très peu

              L’Afrique est une bombe à retardement ! »

               

              C’est juste fou de flipper à ce point  smiley

              C’est exact de que vous dis V_Parlier et dans d’autres zones du monde et de l’Afrique en particulier c’est bien moins, cad 1% ou 2%

              Et etrangement si vous connaissiez un peu l’histoire de l’Afrique du Sud, elle à été dans les 1ere à se faire vaccinner pour votre info, et a connu de graves decontenues avec (sisi verifiez vous retrouverez ca dans les coupres de presse sur le net)

              Et autre etrangeté, c’est justement dans cette zone Africaine (L’A du Sud) que ce variant est apparu, et...bien sur aucun rapport avec la vaccinnation...

              Comme celle des chiffres de nono qui lui est pro vax qui expliquais hier ou avant hier que la zone ou il y a le plus de variants c’est la zone EU (il indiquais lui 70% des variants du monde entier)

              Mais pareil rien ne vous genes et tout va bien , il est de bien meilleur ton de continuer a flipper sur ses chimlere et les bobards que vous racontent certains gvt.

              J’avais remis l’exellent reportazge d’Arté, vous ne meconnaissez pas Arte grunui, c’est une de vos chaines de référence, cherchez dons le reportage concernant le Cameron, vous remercierez au passage Microf et non moi car c’est lui qui m’en a fait prendre connaissance, et racontez moi ce que vous y aurez percu et vu.

              Le nombre de morts, les jours d’enfermement de leurs populaltions, l’etat du nombre de transmission, touca ^^

              Je vous invites juste à vous informer, rien de plus...

               

              Comme je vous invite a chercher un peu sur l’omicron, et surtout sur sa lethalité qui elle est connue, et racontez nous vous, plutot que moi qui suis du coté obscur de la bienpensace, ce que vous y aurez trouvé...

              Pou(r le dire plus trivialement, vu que le virus est tres present la bas, combien d’hospitalisations séveres et combien de morts ? car ca fais un petit bout de temps que cette souche tournais avant d’etre découverte de maniere officielle (sequencée)

              et peut etre apres cela.....

              ici c’est vous qui continuerez, enfin si vous le desirez, plus votre serviteur qui comme d’autres font leur part citoyenne du boulot 

              c’est donc désormais à vous de faire un peu ce petit boulot d’enqueteur,

              vous avez les billes necessaires pour commencer a chercher la poussiere sous le tapis ...

              Et c’est à ce moment que vous réaliserez l’aberration de ce que vous venez de rediger que j’ai souligner et de plus vous en comprendrez la cause, et c’est cela qui est interessant (enfin c’est vous qui voyez, je n’ai rien à vendre)

               

              Bonne journée


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 3 décembre 2021 01:57

              @V_Parlier
              Je tenais à vous remercier pour vos interventions, c’est chose faite.
              Bonne soirée ou journée à vous aussi


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 3 décembre 2021 02:39

              @gruni

              Des seringues dans une poupée vaudou, le résultat est garantie. 

               
               
              Mon pauvre gruni, lorsque je lis cela je suis heureux de ne plus etre de gôche et depuis longtemps
               
              Vos propos sont d’un racisme et d’un mepris consternant, notez que je ne suis pas la pour vous juger vous savez, en fait voyez vous m’en contrebalance des propos de beaufs blancs qui croient enfin plutot s’imaginent parce que l’on est un « neg’ » on est encore a l’antropophagolie et la poupée vaudou (sigh)
               
               
              « Quant à la faible vaccination en Afrique par manque de fric, vous voyez le résultat en ce moment »
               

              Oh que oui nous le voyons et pas qu’un peu ! smiley
               

              Avez-vous été voir les chiffres en % de millions de population mon pauvre gruni
               
              De plus , vous ne pouvez pas me dire que ces chiffres ne sonts pas publies depuis longtemps, prenons ici par exemple le 11 mars 2021 qui est sur un site de reference tv5 monde, cela vous va ?
               
              Europe
               : 886.000 décès


               
              Afrique
               : 106.706 décès

              Vous savez combien vous etes en Europe Gruni ?
              si vous l’avez oublié ? grosso modo 450 millions
              vous connaissez la population de l’Afrique ?
              puisque vous nous en parlez si bien et etes au courant des pratique vaudou locales ...
               
              1 Millard 250 millions 
               
              cad un ratio de x 2.7777 (je l’ai fais pour vous)

              Si la population de l’Afrique numerairement parlant etais égale à celle de l’UE
              par une simple division vous obtiendririez sur donc cette meme echelle
               
              38.424 morts pour l’Afrique, eh oui mon pauvre gruni !
              et vous pavoisez encore ?
              Sauf erreur ou omission de ma part, personne n’etant parfais vous verifierez et corrigerez mes erreurs si vous contestez ces chiffres.

              Vous noterez que en tout bon seigneur tout honneur ^^
              Vous épargne l’alerte de l’oms recente qui indique ...ah au fait laquelle region du monde en peril de contamination ?
               
              L’oms a cité l’Afrique ou l’Europe ?
               
              il me semble avoir entendu l’Europe ? mais peut etre que mon cornet (eh oui nous n’avons pas de piles pour le sonotone) etais un peu obstrué ^^ et vous qu’avez vous entendu de votre coté l’Afrique ?

              Le Francais , enfin certains Francais pour etre plus precis et particulierement ceux de gôgôche, meritent vraiment leur embleme nationale du coq
              meme les pieds dans la merde il continue à chanter et ... faux en sus smiley
               
              Bref ...en m’excusant platement ...
              je vais remonter dans mon cocotier armé de ma poupée vaudou et finir un morceau de jambe grillée, mais ..voyez vous ....avec le cul propre ^^


            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 3 décembre 2021 02:47

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              mon dieu si tu commence a vouloir lui expliquer la diffrence entre un boko et et un hougan , ou meme ce qu’ est un hounfor ca va faire male smiley

              c’ est pas simple les loa et les vévé ...

              que grande brigite veille sur toi ...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 3 décembre 2021 02:48

              @Gruni...
              Enfin lorsque l’on a un ratio si monstrueusement defavorable de x 23. et des brouettes
               
              Le mieux est parfois de se faire tout petit ? non ? et particulierement ...
              d’eviter les stéréotypes à 2 balles
               
              Cf EU 886.000 / 38424 Afr. projetée a 450 millions hab =
              x 23,05850510097856
              Au cas ou vous désirez verifier par vous meme


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 3 décembre 2021 02:54

              @mr green
              Oh que oui smiley

              Bonne soiré à toi bien sur....


            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 3 décembre 2021 03:06

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              franchement vouloir creoliser et ne pas savoir ce qu’ est un gombo ...
              LA-MEN-TA-BLE , c’ est pas aujourdui qu’ on va pouvoir leur accorder le statut de « blanc-gaché » 


            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 3 décembre 2021 03:07

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

              Bonne nuit smiley

              lire aime cezaire c’ est bien , mais le reste ca compte aussi ...


            • sirocco sirocco 1er décembre 2021 17:39

              « ...si le taux de fécondité chute à 1,6 enfant par femme ... contre 1,83 à l’heure actuelle... »

              L’INSEE ignore toujours superbement l’existence sur notre sol de millions et de millions de migrants, dont le rythme de reproduction est plus proche de celui de la lapine que de la femelle panda.

              Sans compter ceux qui vont continuer à arriver : la plupart des Afghan(e)s qui piétinent actuellement en Biélorussie seront bien sûr pour nous !

              Et si vous n’êtes pas encore convaincu, jetez un coup d’œil dans les poussettes que vous croisez sur les trottoirs. Vous verrez : c’est uniquement la Gauloise (pas la clope...) qui est en voie d’extinction...


              • gruni gruni 1er décembre 2021 17:54

                @sirocco

                Contrairement à ce que vous croyez, l’Insee est parfaitement au courant de la situation de l’immigration. Voir ci-dessous

                En 2020, 6,8 millions d’ immigrés vivent en France, soit 10,2 % de la population totale. 2,5 millions d’immigrés, soit 36 % d’entre eux, ont acquis la nationalité française.

                La population étrangère vivant en France s’élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6 % de la population totale. Elle se compose de 4,3 millions d’immigrés n’ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.

                1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l’étranger. Avec les personnes immigrées (6,8 millions), au total, 8,5 millions de personnes vivant en France sont nées à l’étranger, soit 12,7 % de la population.

                Le grand remplacement n’est pas pour tout de suite, Zemmour devra encore patienter.


              • sirocco sirocco 1er décembre 2021 18:17

                @gruni
                « La population étrangère vivant en France s’élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6 % de la population totale. » 

                Ah ! Ah ! Ah !... Sacré gruni !... Toujours le mot pour rire !

                Tiens, pour « insinuer le doute » dans votre esprit à ce sujet (si vous n’êtes pas obtus), je vous propose une expérience des plus simples à réaliser : promenez vous dans les rues de votre ville, en fin d’après-midi par exemple, et comptez d’une part les gens que vous croisez qui vous semblent indigènes (« visages pâles ») et d’autre part ceux qui vous semblent « issus de l’immigration ».

                Vous pouvez aussi faire ça devant une entrée d’hypermarché, ça marche tout pareil.

                Et ne manquez pas de venir nous présenter (honnêtement) vos résultats !


              • gruni gruni 1er décembre 2021 18:37

                @sirocco

                « 6,8 millions d’ immigrés vivent en France, soit 10,2 % de la population totale. 2,5 millions d’immigrés, soit 36 % d’entre eux, ont acquis la nationalité française. »

                Votre déni n’y changera rien, ni votre ressenti. Quant à votre proposition de sondage, tout dépend du lieu où vous vivez. Ce qui ne veut pas dire que j’habite dans un quartier chic, c’est plutôt le contraire. 


              • Fergus Fergus 1er décembre 2021 19:00

                Bonsoir, gruni

                Article intéressant. 

                « Le grand remplacement n’est pas pour tout de suite, Zemmour devra encore patienter »

                En effet. C’est plutôt de « grand fantasme » qu’il convient de parler.


              • gruni gruni 1er décembre 2021 20:05

                @Fergus

                Mais comme Zemmour ne supporte pas qu’on lui rappelle ses déclarations ou ses écrits passés. Ne parlons plus non plus du grand remplacement. smiley


              • gruni gruni 1er décembre 2021 20:32

                @sirocco

                J’habite une ville de 4000 habitants, et il ne me viendrait même pas à l’esprit de faire de ma ville ou de l’étude du faciès des consommateurs de la grande surface du coin, une généralité. Tout comme il ne faut pas généraliser nationalement la proportions de musulmans dans certaines banlieues. C’est ce que fait Zemmour !
                Rien n’est simple concernant l’immigration. Vous vous souvenez peut-être des polacs et des ritals, pour la petite histoire je me souviens également des Kopaszewski et Piantoni. Mais ce n’est qu’un détail


              • Octave Lebel Octave Lebel 1er décembre 2021 17:44

                « Si en plus le cerveau humain continue de rétrécir, l’avenir ne s’annonce pas vraiment rose pour les prochaines générations. »

                Oui mais c’est pour mieux se concentrer. Mais ne me demandez pas ce que cela donne.


                • gruni gruni 1er décembre 2021 18:02

                  @Octave Lebel

                  D’après les savants, c’est « le recours à l’intelligence collective » qui est responsable de la perte de matière grise. En fait le cerveau rétrécit depuis 3000 ans. Alors que celui des chimpanzés n’a pas diminué. Vous verrez qu’un jour les hommes retourneront dans les arbres.


                • Octave Lebel Octave Lebel 1er décembre 2021 18:53

                  @gruni

                  Je n’ai pas le temps d’attendre et comme j’ai toujours aimé grimper dans les arbres.

                  Blague à part, vous savez que le célèbre historien Yuval Noah Harari (Sapiens, Homo deus) dit que avec l’Intelligence Artificielle, certains hommes pourraient bien se voir « augmentés » et d’autres retourner dans la pampa ou les arbres s’il y en a .


                • gruni gruni 1er décembre 2021 20:13

                  @Octave Lebel

                  « Je n’ai pas le temps d’attendre et comme j’ai toujours aimé grimper dans les arbres. » Moi également mais plus maintenant smiley

                   "le célèbre historien Yuval Noah Harari étant un expert de l’évolution, sa vision de l’avenir de l’homme me semble une possibilité. 
                  Notre ancêtre descendu en premier de l’arbre porte une lourde responsabilité smiley


                • wagos wagos 1er décembre 2021 18:18

                  Si j’ai tout compris, le cerveau rétrécit...mais là ce qui devient préoccupant, c’est que les couilles occidentales rétrécissent également alors que celles des allogènes augmentent ! 


                  • gruni gruni 1er décembre 2021 18:31

                    @wagos

                    Aucune étude ne prouve le rétrécissement des testicules. C’est l’envie de faire des enfants qui manque. Vous savez peut-être pourquoi ?


                  • wagos wagos 1er décembre 2021 20:13

                    @gruni

                    Oui logique avec cette conjoncture ...faire des gosses, faut vraiment réfléchir avant...quel avenir pour eux ensuite ? 


                  • Samson Samson 1er décembre 2021 21:12

                    @gruni
                    « C’est l’envie de faire des enfants qui manque. Vous savez peut-être pourquoi ? »
                    Ben, pour une jeune femme quelque peu ambitieuse, il faut choisir entre maternité et plan de carrière.
                    Ajoutons à cela que la stabilité du couple n’est plus ce qu’elle était, et qu’il faut maintenant généralement deux salaires pour garder la tête hors de l’eau, quand jadis le revenu d’un seul suffisait le plus souvent à nourrir une famille.
                    Et le marché de l’emploi étant ce qu’il est dans des perspectives d’avenir tout sauf stables ou radieuses, il suffit de se pencher sur les statistiques pour voir l’important pourcentage d’enfants appartenant à des familles le cas échéant monoparentales vivant sous le seuil de pauvreté.
                    Rien dans notre modèle social et sociétal n’encourage ou ne favorise le fait d’avoir un ou plusieurs enfants !
                    Il y a sûrement bien d’autres facteurs (perturbateurs endocriniens, malbouffe industrielle, baisse de la fertilité, ...), mais celles-ci suffisent déjà à expliquer une large part de notre déficit démographique. smiley


                  • gruni gruni 2 décembre 2021 07:08

                    @Samson

                    Bonjour Samson

                    A 100% d’accord avec vous. Heureusement et malgré tout, des couples font et feront toujours le choix d’avoir un enfant. 


                  • Samson Samson 1er décembre 2021 18:34

                    Bonsoir @Gruni

                    Juste pour info, « in tempore non suspecto » soit avant la « pandémie » et l’émergence de la tyrannie « vaccinale » subséquente, le site deagel.com, spécialisé dans les marchés d’armements, projetait dans ses prévisions 2024 depuis prudemment retirées de son site - une baisse de population bien plus drastique de la population française et généralement occidentale, du fait de l’effondrement économique de l’ensemble du bloc occidental qu’ils jugeaient imminent.

                    "Nombreux sont ceux qui pensent que la planète va souffrir de la surpopulation ou que nous sommes déjà beaucoup trop de terriens à épuiser notre planète. « 

                    Qu’ils se rassurent !

                    Associés à Big Pharma, quelques généreux philanthropes (fondation Bill & Melinda Gates, fondation Rockefeller, Open Society Foundation, ...) bien conscients du désastre climatique engendré par approximativement 7 milliards d’excédentaires se nourrissant et polluant sans vergogne notre belle planète, et ce alors même que l’automatisation et l’informatisation de la production s’y substituent très avantageusement, 24h/24 et sans syndicats, se sont résolus à y apporter leurs solutions finales.

                    Et de fait, si le »grand remplacement« relevait plutôt jusqu’ici d’une mauvaise interprétation d’un »grand brassage« effectivement en cours et très joyeusement sponsorisé et organisé à grand coups de flux migratoires constitués notamment des réfugiés aux guerres et déstabilisations menées par l’OTAN - par ces mêmes généreux philanthropes pour effacer très rapidement toute particularité ethnique, culturelle ou nationale afin de mieux imposer l’infâme bouillie d’une culture mondialiste standardisée aux normes de la Pensée Unique, l’accaparement par les gouvernants occidentaux de l’immense majorité des doses »géniques« visant à pallier leur impéritie sanitaire pourrait de fait concentrer l’effort démographique de dépopulation mondiale sur les populations occidentales, et ainsi inconsciemment mettre en place les conditions effective du grand remplacement.

                    En Marche vers Nulle Part, heureux soyez-vous, qui n’ajouterez nulle foi à de tels délires »complotistes« , préférant avec sagesse vous fier à la bonne parole de nos managers et de leurs experts »scientifiques" en communication ! smiley

                    Portez-vous bien, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                    • Samson Samson 1er décembre 2021 18:49

                      @Samson
                      PS : « - une baisse de population bien plus drastique de la population française et généralement occidentale, du fait de l’effondrement économique de l’ensemble du bloc occidental qu’ils jugeaient imminent. »
                      L’explication (en) donnée à l’optimisme de leurs projection se trouve en note bas de page sous la liste des pays.


                    • gruni gruni 1er décembre 2021 20:01

                      @Samson

                      Comme c’est expliqué dans le texte, des projections sur 50 ans ne sont pas fiables, trop de choses peuvent arriver.
                      Mais plus sûrs que le doigt mouillé quand même. 
                      Nous en reparlerons dans 50 ans, enfin pour vous je ne sais pas. smiley

                      Mes salutations cordiales


                    • TSS (...tologue) 1er décembre 2021 18:36

                      Comme la depopulation de la planète ne va pas assez vite ils ont

                      inventé le covid et son vaccin... !!


                      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er décembre 2021 18:59

                        @TSS (...tologue)

                        J’ai de plus en plus de peine à percevoir d’autres explications plus rassurantes à toute cette comédie de plus en plus grotesque. 


                      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er décembre 2021 18:50

                        Les estimations sont faites pour être démenti. La preuve est que jusqu’à présent, on estimait que la population française pouvait augmenter jusqu’à la fin du siècle et maintenant on admet un pic probable avant la moitié du siècle.

                        Que s’est-il passé dans la tète des démographes pour rapprocher le pic de 50 ans d’un coup ?

                        Toujours est-il qu’avec l’objectif d’une neutralité carbone en 2050 qui n’est que l’aboutissement des 30 années de chute de la falaise de Sénèque, ça m’étonnerait qu’il puisse y avoir encore une forte proportion de personnes âgés.

                        Et ça me concerne directement car j’aurai une soixantaine de balais à ce moment précis.


                        • Samson Samson 1er décembre 2021 19:03

                          « Le voilà le grand remplacement, faites des bébés que diable ! »

                          Ceci expliquant cela, au risque de s’opposer à la bien-pensance multiculturelle et genrée de rigueur en Pensée Unique - et ainsi faire couiner à peu près tout ce que l’Occident compte de progressistes sociétaux et « woke » -, c’est bien pour parer cet écueil que la Russie, nation multiculturelle depuis des siècles, a adopté une politique nataliste de promotion de la famille traditionnelle et interdit toute promotion des mœurs sexuelles ou genrées « alternatives » vis-à-vis des mineurs.


                          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er décembre 2021 19:10

                            Les articles sur le rétrécissement du cerveau humain contiennent tous une grosse boulette.

                            Il est bien préciser à un moment « Au cours des 20 000 dernières années, notre cerveau est passé de 1500 à 1350 cm² ». Ils sont là les 10% en moins et non en seulement 3000 ans...

                            Pourquoi le cerveau humain rétrécit-il depuis 3000 ans ? (maxisciences.com)

                            C’est bien la preuve que les journalistes se contentent de faire du recollage sans prendre la peine de vérifier les contenues.


                            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er décembre 2021 19:13

                              @Florian LeBaroudeur

                              Du copier-coller pour être plus précis...


                            • ETTORE ETTORE 1er décembre 2021 20:16

                              Bonsoir Gruni.

                              Vous titrez à juste titre : « La population va rétrécir » !

                              Ma foi, paraitrait que ceux qui ont survécu après le cataclysme de la météorite, sont ceux qui avaient une faible taille, donc un moindre appétit.

                              Alors, si la population doit « rétrécir » ( en taille, hein, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il y a des spécialistes diplômés sur ce site, qui savent faire et bien...Le salut rigide ) ce serait une bonne chose pour la planète.

                              La question se pose quand même, au vu de ce que nous pouvons constater tous les jours...Pour une certaine frange de la « population »....

                              Nous avons de bien petits et minables hommes « politiques » mais avec une faim incommensurable.

                              Survivront -ils ?


                              • gruni gruni 1er décembre 2021 20:39

                                @ETTORE

                                « Ma foi, paraitrait que ceux qui ont survécu après le cataclysme de la météorite, sont ceux qui avaient une faible taille, donc un moindre appétit. »

                                Le crocodile a bonne appétit smiley

                                « Nous avons de bien petits et minables hommes « politiques » mais avec une faim incommensurable.

                                Survivront -ils ? »

                                La réponse dans 50 ans !


                              • 2 de pique 2 de pique 1er décembre 2021 22:47

                                C’est effectivement impossible à prévoir.

                                Déjà rien qu’avec le réchauffement climatique et l’IA générale qui promettent des chamboulements majeurs.


                                • Esprit Critique 2 décembre 2021 06:34

                                  Combien de clandestin en france aujourd’hui ?

                                  500 000 ? 1 Million ?  deux Millions ?

                                  Surtout n’en parlons pas !


                                  • gruni gruni 2 décembre 2021 07:13

                                    @Esprit Critique

                                    Le seul moyen de savoir le nombre de clandestins est de leur donner des papiers...
                                    Chiche !


                                  • Esprit Critique 2 décembre 2021 09:23

                                    @gruni
                                    Bravo personne n’y avait encore pensé !
                                    La suppression de toutes les lois et reglements, supprime : delinquence, criminalité, etc ...
                                    Vous etes un génie !


                                  • gruni gruni 2 décembre 2021 09:44

                                    @Esprit Critique

                                    « Bravo personne n’y avait encore pensé !  »

                                    Bien si, justement les associations y pensent tous les jours...

                                    D’autre part :

                                    « la régularisation massive des 130.000 clandestins décidée en 1982 durant le premier septennat de François Mitterrand. » 

                                    Jospin a également régularisé de nombreux sans-papiers au cas par cas. 

                                    Je suis pas un génie mais j’ai de la mémoire.


                                  • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 09:50

                                    @grounichion
                                    Bien sur, c’est la faute à Mitterrand ou Jospin. Au fait, vous roulez toujours pour la gauche ou LFI ? Ah oui, Micron a été investi par Hollandouille, un gauchiste comme vous.  smiley


                                  • sirocco sirocco 2 décembre 2021 13:42

                                    @gruni
                                    « Jospin a également régularisé de nombreux sans-papiers au cas par cas. »

                                    Un clandestin adore être « régularisé ». Pas seulement parce qu’il est alors plus tranquille pour mener ses « petites affaires » mais parce qu’il peut faire venir en France, grâce aux lois de regroupement familial, tout le reste de la famille (6 personnes en moyenne), laquelle s’était cotisée pour lui payer son « voyage ». La belle vie aux frais de la princesse pour tous...

                                    Il existe une pléthore d’associations, financées par Soros, pour accueillir, bichonner, régulariser les clandos en France.


                                  • nono le simplet nono le simplet 2 décembre 2021 07:45

                                    la plupart du temps les prévisions à long terme n’engagent que ceux qui y croient ...

                                    cependant, il devient évident que la population mondiale ne peut continuer à croitre sans entraîner des conséquences écologiques comme économiques néfastes ...

                                    les problèmes sont nombreux et les solutions difficiles


                                    • gruni gruni 2 décembre 2021 09:22

                                      @nono le simplet

                                      D’accord, des prévisions à long terme son du niveau boule de cristal 
                                      Mais plus de vieux moins de jeunes aura des conséquences graves


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 décembre 2021 09:36

                                      @gruni
                                      Mais plus de vieux moins de jeunes aura des conséquences graves
                                      je suis tout à fait d’accord avec ça ... on le paye dèjà d’ailleurs puisqu’il n’y a pas assez d’actifs pour payer les retraites ... ou plutôt trop de retraités et pas assez d’actifs ...
                                      mais je vais dire tout à fait cyniquement que l’excès de retraités est en court de règlement, au moins partiellement 


                                    • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 09:44

                                      @nono le simplet
                                      Excellent, le dialogue de deux demeurés comme Nono et Grounichion. Ils ne se sont pas encore aperçu que le vaxxin allait régler le problème.


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 décembre 2021 09:47

                                      @troletbuse
                                      tu as nettoyé tes lunettes avec une tranche de jambon ... je l’ai écrit smiley


                                    • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 09:48

                                      @nono le simplet

                                       la plupart du temps les prévisions à long terme n’engagent que ceux qui y croient ...

                                      C’est pour cela que Macron se projette en 2030, ça lui évite de voir la merde a ses pieds ....


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 décembre 2021 09:50

                                      @zygzornifle
                                      certains pourraient épargner le autres de leurs commentaires insignifiants permanents ...


                                    • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 09:51

                                      @nono le simplet
                                      Un peu usée ta réflexion. Manque d"imagination ? C’est le vaxxin !


                                    • Ben Schott 2 décembre 2021 09:52

                                      @nono le simplet
                                       
                                      « certains pourraient épargner le autres de leurs commentaires insignifiants permanents ... »
                                       
                                      Tout-à-fait, et comme tu as un peu de mal avec ce concept, la modération se charge de te le faire comprendre de temps à autre...  smiley
                                       


                                    • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 09:53

                                      @nono le simplet
                                      leurs commentaires insignifiants permanents ...

                                      Ben, au revoir Nono. Epargne-nous les tiens !


                                    • pemile pemile 2 décembre 2021 09:56

                                      @Ben Schott « la modération se charge de te le faire comprendre de temps à autre »

                                      Philou, personne n’est dupe, la modération est faite à minima et est manipulée par vos signalements abusifs sans aucune vérification.

                                      Vous jouez avec et révélez votre vraie personnalité de censeurs compulsifs smiley


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:56

                                      @Ben Schott la modé laisse passer cet imbécile de Jeekes. Donc, elle ne fonctionne pas...


                                    • Ben Schott 2 décembre 2021 09:57

                                       
                                      Tiens, voilà l’abonné à Science&Vie qui vient « à la rescousse » du gros...
                                       
                                       smiley
                                       


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 décembre 2021 09:58

                                      @pemile
                                      gaffe quand même ... on va être accusés de harcèlement en meute puisqu’on est deux smiley


                                    • nono le simplet nono le simplet 2 décembre 2021 10:01

                                      @pemile
                                      Vous jouez avec et révélez votre vraie personnalité de censeurs compulsifs

                                      passé de César à dame pipi ... avec sa serpillère ... et sa petite coupe ...n’oubliez pas le service smiley


                                    • pemile pemile 2 décembre 2021 10:02

                                      @Ben Schott « Tiens, voilà l’abonné à Science&Vie qui vient « à la rescousse » du gros... »

                                      Tiens voilà le philou qui persiste à troller de façon puérile et ridicule smiley

                                      T’es pitoyable mais tout le monde a compris qu’un frustré comme toi doit bien se défouler smiley



                                    • ETTORE ETTORE 2 décembre 2021 11:48

                                      @nono le simplet

                                      Mais c’est que notre Matmatah, s’essaye à la « Fil o zof ie » !
                                      Le brave le nonos à sa mémère. Ou k’il à mis, hein, ou k’il à mis, le p’tit nonos ?
                                      Depuis qu’il tremble, même sans se la secouer, et qu’il évite le zinc des bars à plis, il ne lui reste que « ici » pour poser sa canne !
                                      Mon pauvre nonos, si vous saviez comment on compatis à votre solitude ( mentale, morale, physique, idéologique, que vous avez la pudeur extrême, d’appeler
                                      « sevrage ».) lol !
                                      Faut quand même s’intéresser un peu à ce que vous sortez comme glaires, et vous moucher de temps en temps. Posez vous donc la question de votre utilité !
                                      Vous ne voyez rien ? Eh bien voilà ! Vous commencez à retrouver la vue !
                                      Continuez, z’êtes pas loin.....Sur le retour !


                                    • ETTORE ETTORE 2 décembre 2021 12:09

                                      @gruni

                                      @nono le simplet

                                      D’accord, des prévisions à long terme son du niveau boule de cristal 
                                      Mais plus de vieux moins de jeunes aura des conséquences graves

                                      ..............................

                                      Que vous soyez raccord avec l’exterminateur de mouches, me sidère, gruni.

                                      Ce genre de type, n’est pas approchable. Ce genre de sangsue, comme quelques autres sur AVOX, dont un, du même ADN, trouvait Hitler sympathique.

                                      Le fait d’avoir une parcelle de comunautarisme avec de pareils parasites est révoltant

                                      Pour en revenir à ce que vous acquiescez, et qui est vomi par la kommandatur du nonos en retraite ( sevrage), ne répond qu’à la mauvaise odeur de ses principes de vie.

                                      Puisque vous basez, l’utilité des retraités, ou la non utilité, simplement à l’aulne d’un rapport économique, de leur fin d’existence.

                                      Il me semble, ( mais vous devez le savoir, alors que des démembrés du cervelet, tel le nonos à sa mémére, que les retraités ont cotisés toute leur vie active.)

                                      Posez vous la question de savoir ou est parti ce pognon « de dingue » qui ne suffit même plus à donner une retraite honorable, à ceux que vous nommez « multitude », et que l’autre brouette mono roue, taxe « d’inutile » ?

                                      Pensez vous que cet argent, soit si bien réparti, en ce pays, où vous pouvez vous permettre de débarquer de pétaouchnok, en n’ayant élevé que des chèvres, de votre entière vie, et vous retrouver avec une pension...immédiate, plus élevée que mineur lorrain, avec 50 de vie au charbon ?

                                      Ce que je constate, gruni, et j’en suis sincèrement désolé, c’est que vous mettiez les doigts, dans cet CONpotée, qui est l’émergence de saloperies en tout nom, que cet état COVIDIEN semble excuser, et faire éclore, comme du chiendent, des idées, que des gens honnêtes, droits et courageux, ont combattu, et ont donné leur vie, afin qu’il ne repousse plus.
                                      Mais quelques racines ont du être oubliées par les chèvres. Malheureusement pour la civilisation.

                                    • gruni gruni 2 décembre 2021 12:30

                                      @ETTORE

                                      « Que vous soyez raccord avec l’exterminateur de mouches, me sidère, gruni. »

                                      Il m’arrive même d’être d’accord avec vous. Il peut se trouver de la pertinence dans une phrase et du grand n’importe quoi dans une autre dans le même commentaire. C’est une question de point de vue.
                                      Je réponds presqu’à tout le monde, les désaccords voire plus que vous pouvez avoir avec l’un ou l’autre ne rentrent pas en ligne de compte pour moi.
                                      J’ai déjà pas mal de « fans » sur ce site qui ne se privent pas de dire tout le bien qu’ils pensent de moi, si en plus je devais me mêler des querelles des autres...


                                    • ETTORE ETTORE 2 décembre 2021 12:50

                                      @gruni
                                      Je réponds presqu’à tout le monde, les désaccords voire plus que vous pouvez avoir avec l’un ou l’autre ne rentrent pas en ligne de compte pour moi.
                                      J’ai déjà pas mal de « fans » sur ce site qui ne se privent pas de dire tout le bien qu’ils pensent de moi, si en plus je devais me mêler des querelles des autres...


                                      C’est vrai, gruni, vous répondez, et je respecte cet échange, croyez moi !
                                      Il ne s’agit pas d’être « fan » c’est une question de morale, et de respect des libertés de chacun.
                                      Ne pensez pas que je veuille donner une orientation à vos « réponses », et je ne me permettrait pas de juger les à propos, que vous pourriez entretenir civilement avec tel ou tel !
                                      Mais, il faut reconnaître que certains morpions, tâtent en permanence la résistance du cuir, en se comportant comme des tiques, afin de CONtaminer, petit à petit, par leurs idées nauséabondes, toute discussion, ou il ne font que distiller un poison idéologique.
                                      Que ce soit sur votre fil, ou ailleurs, on retrouve toujours les mêmes escabeau branlants, qui essayent de s’incruster, comme ça à l’impromptu.
                                      Vous constaterez, à votre corps défendant, que si vous laissez faire, cette vase invasive, ils ne vous respecteront pas plus, vu que leur seule énergie est dirigée à promouvoir leur doxa puante.
                                      Alors si je me permet de faire moisson, sur votre fil, je vous prie de m’en excuser.
                                      Mais je ne peux laisser proliférer ces étendoirs d’idées, qui ont des relents, si peu amènes.
                                      Bien à vous !


                                    • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 13:38

                                      @nono le simplet

                                       Ha nonos a moelle, j’aime être insignifiant par rapport a ta grandeur, il n’y a que ta chaussette qui arrive a ta cheville .... 


                                    • Ben Schott 2 décembre 2021 13:49

                                      @zygzornifle
                                       
                                      « il n’y a que ta chaussette qui arrive a ta cheville »
                                       
                                      Et encore ! Quand il la retrouve !...  smiley
                                       


                                    • ETTORE ETTORE 2 décembre 2021 19:33

                                      @Ben Schott
                                      @zygzornifle
                                       
                                      « il n’y a que ta chaussette qui arrive a ta cheville »
                                      Et encore ! Quand il la retrouve !... 

                                      Mais je croyais qu’il n’avait qu’un pied ?
                                      Damned, c’est juste « un testicule » sec, alors ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:27

                                      Mon avis. Hier, j’ai regardé la vidéo de la psychanlyste sur Agora.VOX et qui m’a fait réfléchir. Oui le suicide sera la véritable pandémie.. Deux ou trois catégorie d’individus. Ceux qui ont besoin de contact physiques pour survivre , ceux qui ont besoin des autres pour survivre (handicap, maladie mentale, personnes impotentes) et ne dernier, plus rare : ceux qui ne craignet pas la solitudes (comme les personnes qui font une retraite dans un monastère). Ceux-là dans le sélection darwienne qui s’opère actuellement survivront mieux.. Observons les meutes de loups. Le chef est est choisi justement parce qu’il se sait seul.....dépendant moins des autres... Gros problème pour les « prédateur ». Eux ont besoin d’une proie pour survivre.... et s’ils n’en trouve plus....


                                      • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 09:41

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Ceux qui ont besoin de contact physiques pour survivre
                                        Comme Tarlouzette, mais attention uniquement avec des hommes. Vu les gestes barrières et le confinement, il a résolu le problème avec Attal et Séjourné à l’Elysée.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:31

                                        Mon avis. Hier, j’ai regardé la vidéo de la psychanlyste sur Agora.VOX et qui m’a fait réfléchir. Oui le suicide sera la véritable pandémie.. Deux ou trois catégorie d’individus. Ceux qui ont besoin de contact physiques pour survivre , ceux qui ont besoin des autres pour survivre (handicap, maladie mentale, personnes impotentes) et les derniers, plus rares : ceux qui ne craignent pas la solitudes (comme les personnes qui font une retraite dans un monastère, tournée vers la vie intérieure et la spiritualité). Ceux-là dans là sélection darwienne qui s’opère actuellement survivront mieux.. Observons les meutes de loups. Le chef est choisi justement parce qu’il se sait seul.....dépendant moins des autres... Gros problème pour les « prédateurs ». Eux ont besoin d’une proie pour survivre.... et s’ils n’en trouvent plus....

                                         Greta THURNBERG aura été entendue...


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:35

                                          Prenons les « pervers narcissiques ». Pour survivre (comme les vampires) ils ont toujours besoin d’une « PROIE ». C’est là leur talon d’Achille.... que se passera-t’il quand elle seront inaccessibles ? J’ai le cas autour de moi. Une femme mariée à un « pervers narcissique ». Depuis qu’elle a coupé net, il va très mal...


                                          • Esprit Critique 2 décembre 2021 09:43

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            J’en parlerai a Brizitt ....


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:38

                                            Ne nourrisez plus les pervers narcissiques, ils disparaîtront...... GOG et MAGOG.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:41

                                              Excepté la CHINE et l’INDE, ce ne sont pas nécessairemnt les pays les plus surpeuplés qui polluent le plus (cause également de décès,...)


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:45

                                                Comme le disait bien Malraux : l’avenir sera à la spiritualité ou ne sera pas. Lire absolument. Philippe Guillemant : le grand virage de l’humanité...


                                                • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 09:46

                                                  Comme le pouvoir d’achat ....


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 09:54

                                                    Noel approche. La plupart de se dire : pas de réunions de famille... risque énorme de vagues de suicides. Perso de me dire : ouf, la paix....


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2021 10:00

                                                      Le loup se retire seul dans la forêt pour mourir. Pourquoi l’album la TRANSTALLIQUE d’ASTERIX parle-t’il du LUPUS GARUM (LUPUS : LOUP) comme boisson de survie...


                                                      • ETTORE ETTORE 2 décembre 2021 12:28
                                                        Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 09:54

                                                        Noel approche. La plupart de se dire : pas de réunions de famille... risque énorme de vagues de suicides. Perso de me dire : ouf, la paix...

                                                        ...............

                                                        Melusine ou la Robe de Saphir, ....

                                                        Si vous avez laissé s’installer ce dégout pour les réunions de famille, vous en êtes la seule responsable.

                                                        LA FAMILLE, c’est une entité globale, qui doit tenir chaud, et non être discriminatoire de ses membres.

                                                        Ce que vous dite, me fait penser à l’autre étage de cette malversation, qu’est la waxxination, voulue et orchestrée, par des pignoufs, couvés en éclosoirs, dont on n’as pu définir ni le sexe, ni la maturité, mais relâchés, parce que différents, et sensés désorienter par leurs voltiges immatures, les gogos sidérés et immobiles.

                                                        Vous parlez de l’inutilité de la famille (l’expression de votre ADN global), comme le waxxin s’occupe de votre propre ADN.

                                                        La désintégration de l’un et l’autre, ont les mêmes conséquences, que vous nommez pourtant. Vague de suicide, pour les isolés sans attache familiale .

                                                        Nous sommes encore loin, de ce que cet état, veut et entend vouloir rendre, comme justification d’une vie de cloporte solitaire .

                                                        Parce que nous ne sommes pas nés, pour vivre en ermite dans le tronc d’un chêne vermoulu.

                                                        Petit à petit, on transforme les « familles » en une chose sans saveur, sans apport, ponctuel et sur RDV, juste cérémoniel par habitude, et pour la « consommation »

                                                        Chose qui est tout simplement inconcevable, dans les pays qui ont su garder les racines de leur histoire, et qui malgré la pauvreté de leur pays, ont une santé morale et mentale, bien plus élevée, que nous, sois disant, pays civilisés.


                                                        • Doume65 2 décembre 2021 20:35

                                                          « La population va rétrécir... »

                                                          Calmos l’ami gruni. Çe n’est vrai que pour la France qui ne compte qu’un petit pourcent de la population de la planète. Ne généralisons pas !


                                                          • gruni gruni 2 décembre 2021 20:47

                                                            @Doume65

                                                            Vous ne lisez jamais les articles avant de les commenter ?


                                                          • Doume65 3 décembre 2021 14:58

                                                            « Vous ne lisez jamais les articles avant de les commenter »

                                                            Si, bien sûr, et c’est grâce à sa lecture que j’ai pu constater que le titre était mal formulé. J’aurais pu m’excuser de demander pardon avant de le signaler, mais mon impertinence incontrôlable m’a poussé malgré moi (Dieu en est témoin)

                                                            à utiliser un ton plus amusé. smiley


                                                            • gruni gruni 3 décembre 2021 18:10

                                                              @Doume65

                                                              J’apprécie toujours le lecteur qui reconnait son erreur avec un ton amusé
                                                              Un titre doit être une incitation à la lecture, dans le cas présent il n’était donc pas mal formulé, puisque vous l’avez lu. smiley


                                                            • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 18:30

                                                              @grounichion
                                                              Un titre doit être une incitation à la lecture


                                                              Oui, sauf quand l’auteur s"appelle Grounichion car ce sont des articles de la propagande bien-pensantes, mal écrits et très succincts vu l’orientation de mougeon de l’auteur qui ne voit que par la LREMie tout en se disant LFI, des articles qui sont bons à classer dans la cabane au fond du jardin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité