• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La récupération politique des attentats : amalgames et mauvaise foi (...)

La récupération politique des attentats : amalgames et mauvaise foi !

On croit rêver. La fièvre des attentats retombées, il est désormais possible d'analyser avec un peu de recul les évènements dramatiques du 7 janvier. Trois fous galvanisés par l'islam à la sauce radicale, incultes et associaux, ont commis le carnage que l'on sait. Il n'est pas difficile de retracer le parcours chaotique de ces lascars, issus de familles immigrées pauvres et conservatrices, inadaptés au système scolaire, tombés jeunes dans la délinquance à une époque où le rap "racaille" faisait recette... souvenez-vous de ces groupes qui appelaient à "niquer les céfrans" et les "keufs". Le laxisme du système judiciaire, et de la société française en général, en a fait des bêtes sauvages. Au pays de la religion des droits de l'homme, le voyou est gratifié. Aides sociales, formations rémunérées etc. le dénommé Coulibaly a même eu droit à un emploi à la ville de Paris...

Bref tout cela illustre le discours du Front National sur les conséquences de l'absence d'une politique d'immigration choisie. Il est clair que le carnage du 7 janvier ne peut qu'aggraver l'islamophobie ambiante, que personnellement je ne partage pas. Je connais beaucoup de musulmans qui n'ont rien à voir avec les Kouachi et autres cinglés. Maintenant, il faut savoit assumer ses erreurs, ce qui n'est pas dans les habitudes de la classe politique traditionnelle.

Car à en croire certains, c'est "l'extrêmisme" en général, où tout le monde est mis dans le même sac, qui serait le problème. Les gigantesques manifestations "peace and love", aux slogans hors-sujet (à Paris, j'ai entendu des "haltes à l'homophobie" !?), souvent chapeautées par des associations de gauche, ont déplacé le débat vers l'émotionnel au détriment de la réflexion. Ce qui était evidemment voulu...

Non. Un curé et un rabbin extrêmistes ne seront jamais aussi violents qu'un mollah tendance Al qaida, s'appuyant sur des textes religieux appelant à casser de l'infidèle, ce qui n'existe pas chez les judéo-chrétiens. Non, Marine Le Pen et Poutine n'ont rien à voir avec le groupe Daesch qui terrorise le Levant. Tout cela va de soi, et pourtant...

Pourtant, certains tentent de détourner les choses pour "rassembler", faire oublier la crise économique et sociale, et pointer du doigt les alternatives politiques. On peut comprendre que l'oligarchie PS s'inquiète pour ses place de députés et de sénateurs, mais tout de même, le culot n'étouffe pas la gauche bobo...

Laissez entendre que l'extrême-droite serait co-responsable de la "haine" (!) est un comble. Jamais un militant frontiste n'a inquiété Charlie-hebdo, et la "haine" dénoncée par les curés socialistes du pouvoir n'est provoquée que par eux-mêmes et leur incompétence.

Pouvoir se balader avec des armes de guerre en plein Paris, cartonner tranquillement des journalistes et des passants, puis regagner la banlieue sans encombre, ou presque (il fallait qu'un policier à vélo qui passait par là se fasse tuer, pour rappeler que nos gardiens de la paix n'ont que des pistolets électriques pour se défendre !), attaquer une épicerie... sur fond de diffusion d'un racisme anti-occidental en plein jour. Et il n'y pas que les groupes de rap qui sont à blâmer. Ni certaines mosquées. Savez-vous que le 11ème arrondissement de Paris abrite de nombreuses librairies islamistes (rue Jean-Pierre Timbaud notamment) où les titres en vente sont bien peu républicains ? Tel titre sur la Grèce antique, barbarie sophistiquée (!), par exemple, nous rappelle le bien peu de cas que le Coran fait de la "démocratie"... terme gréco-romain qui semble étranger aux illuminés. Un bourrage de crâne qui ne peut que conditionner l'hostilité à l'occident.

Pour conclure, arrêtons d'être stupide. Et remettons chacun à sa place. Si le FN progresse, c'est que beaucoup de gens se reconnaissent en lui. Et l'actualité lui donne raison. Qu'Hollande et Valls remontent dans les sondages est une absurdité. D'autant qu'ils pousuivent leur fuite en avant, il n'y a qu'à écouter les propos de Valls sur la "politique de peuplement" qui entend installer des mini-ghettos partout sur le territoire, histoire d'embêter les braves gens lassés des racailles qui ont fui les grandes agglomérations, et qui votent mal désormais. Plus que pour "intégrer" des gens qui, comme les Kouachi, se fichent de la république qui n'est qu'une foire aux aides sociales en tout genre. Electoralisme, quand tu nous tiens... 


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    



    • dithercarmar dithercarmar 28 janvier 2015 08:56

      Il est une catégorie de gens qui, s’ils ne croient pas, doivent au moins faire semblant de croire. Ce sont tous les tourmenteurs, tous les oppresseurs et tous les exploiteurs de l’humanité. Prêtres, monarques, hommes d’État, hommes de guerre, financiers publics et privés, fonctionnaires de toutes sortes, policiers, gendarmes, geôliers et bourreaux, monopoleurs capitalistes, pressureurs, entrepreneurs et propriétaires, avocats, économistes, politiciens de toutes les couleurs, jusqu’au dernier vendeur d’épices, tous répéteront à l’unisson ces paroles de Voltaire :
      - "Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer."
      Car, vous comprenez, il faut une religion pour le peuple. C’est la soupape de sûreté."
      (Mikhaïl Bakounine / 1814-1876 / Dieu et l’Etat / 1882)


    • Bubble Bubble 27 janvier 2015 12:53

      Oui, une des premières conséquences visibles de l’attentat c’est la réduction par deux des visiteurs occasionnels associés à une religion dans les prisons, toutes religions confondues. Il était certain qu’animer la messe pour les prisonniers et les gardiens de prison relevait de la formation au terrorisme.



        • Esprit Critique 27 janvier 2015 16:57

          Bien dit, rien a ajouter. juste ça :

          Le F N se contente de dire ce qui ne va pas, son succès n’est pas du a son talent,

          il n’est du a la pourriture crasse des autres.


          • Kevin Queral Kevin Queral 27 janvier 2015 20:06

            Mon point de vue sur la question :
            http://www.agoravox.fr/actualites/s...


            • Esprit Critique 27 janvier 2015 20:55

              Hannibal GENSERIC

              « ...Lequel du Coran ou de la Bible est ’’le plus violent ?... »

              Les « témoins de mesdeux » et autres cathos qui sonnent aux portes pour dire « Lisez la bible »

              n’ont pas de Kalach, ils font chier d’accord , mais c’est pas tout a fait pareil que les Nazislamistes.... 


              • philouie 27 janvier 2015 21:08

                En réalité vous vous trompez.
                La religion catholique, dont le livre ne parle que d’amour, c’est depuis des siècles crimes sur crimes.
                ce n’est pas le livre qui compte.
                ce sont les actes.
                et au niveau des actes, la religion la plus criminelle que la terre est jamais portée est le christiansme (et sa variante l’humanisme).
                et là, y a pas photo.


              • velosolex velosolex 27 janvier 2015 23:24

                Toutes les religions sont très connes !


                Enfin, elles sont sympas pour leurs disciples, mais n’ont qu’un message : Etant donné que chacune est persuadée d’être la vérité incarnée, les autres qui la refusent, montrent bien, ces chiens, combien ils sont stupides.
                Et voilà pourquoi on peut les hair, et tout ce qui vient avec

                Et voilà comment le monde tourne depuis 2000 ans, et que la soi disant foi légitime les cons dans leur soif de puissance et les excuse de leurs agissements. 

                La montée des eaux et l’élévation des températures, ça va pourtant être pour tout le monde !

                Y aura pas tant de place que ça sur l’arche de Noë

                Enfin pour vous, je veux dire

                si vous croyez en cette sornette, et aux cinquante vierges qui vous attendent la haut.

                Le racisme, cette haine recuite qui existe à l’état latent, se nourrit des religions encore plus de la différence de la couleur de peau. 
                Les religions, c’est des catalyseurs de connerie. 
                Déjà si naturelle, mais avec la religion, la connerie se déchaîne, trouve toutes les justifications. 

                Les différences de couleur, c’est juste une histoire de pigmentation, d’exposition au soleil et au vent, mais on ne rien opposer à ceux qui croient encore à la théorie du sang bleu. 

                La grande justification des religions, c’est de nous faire croire qu’elle nous donne un code de vie, des repères moraux et des loies pour nous faire distinguer le mal et le bien. 

                Ne rigolez pas s’il vous plait

                • COVADONGA722 COVADONGA722 28 janvier 2015 06:35

                  http://next.liberation.fr/arts/2015/01/27/a-clichy-l-exposition-femina-doit-meubler-le-silence_1189969




                  yep la censure musulmane à l’oeuvre , on menace insidieusement et on obtient le silence !


                  yep aimez la guerre à venir leur paix islamique sera terrible 

                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 janvier 2015 16:26

                    J’ai analysé dès le 7 janvier et donné ma conclusion afin d’éviter les amalgames mais la modération a censuré mes quatre articles ! Alors je me suis rendu compte que la France ne pouvait être qu’un platane à palabres...

                    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/platane-a-palabres-162546


                    • Auxi 28 janvier 2015 20:52

                      Jamais un militant frontiste n’a inquiété Charlie-hebdo


                      Le FN a fait une bonne dizaine de procès à Charlie, pour le faire crever financièrement.

                      • Ukulele Ukulele 29 janvier 2015 12:42

                        @ Auxi
                        C’est vrai. Au moins le FN restait-il dans le cadre de la loi, ce qui est déjà pas mal.


                      • Crab2 29 janvier 2015 11:09
                        La liberté d’expression en cause

                        La laïcité, certes, est un élément de la réponse aux fanatismes :
                        pour les chantres du relativisme culturel, accuser, ce qui est un comble,de racisme les penseurs ou caricaturistes qui se livrent à la critique athée des religions sous le couvert du ’’ respect des religions ’’

                        Suites :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/la-liberte-dexpression-en-cause.html

                        ou sur

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/la-liberte-dexpression-en-cause.html


                        • Ukulele Ukulele 29 janvier 2015 12:39

                          @ L’Auteur

                          "Non. Un curé et un rabbin extrêmistes ne seront jamais aussi violents qu’un mollah tendance Al qaida, s’appuyant sur des textes religieux appelant à casser de l’infidèle, ce qui n’existe pas chez les judéo-chrétiens." dites vous…

                          Les église chrétiennes, et en particulier les catholiques ont globalement soutenu les nazis et le gouvernement de Vichy il y a moins d’un siècle. Comme plus tard elles vont soutenir des dictatures de triste renommée. Ainsi Pinochet au Chili, Videla en Argentine ou les colonels en Grèce (liste non exhaustive). Ces prises de positions ont eu comme socle un anticommunisme affiché et assumé. Soutenir le choléra pour éviter la peste en quelque sorte. N’aurait il pas été plus chrétien et plus intelligent d’éviter les deux ?

                          Aujourd’hui, les églises juives et évangélistes américaines soutiennent la guerre de colonisation de la Palestine par l’état d’Israël en s’impliquant politiquement tant au niveau international que local. Avec pour répercussion majeure d’apporter leur soutien implicite aux monarchies pétrolières qui prônent un islam radical. Ou comment passer du concret à l’abstrait…
                          Les armées occidentales comptent dans leurs rangs des aumôniers qui bénissent des soldats envoyés sur des fronts dont la légitimité est pour le moins discutable. Et comme dans toutes guerres, la dénonciation des humiliations, vols, viols et assassinats que commettent certains de ces soldats ne sont jamais le fait de ces représentants ecclésiastiques pourtant en première ligne sur le terrain.

                          Si je vous concède que les textes du coran sont plus explicites en matière de violence par rapports aux textes sacrés des autres religions monothéistes, force est de constater que cela ne change pas grand chose. Ce n’est pas le texte qui décide. C’est ce que les croyants et en premier lieu les leaders des églises en font. Le jour ou toutes les églises chrétiennes et juives, quelque soit leur courant, refuseront catégoriquement toutes formes de violence, l’islam sera obligé de suivre pour ne pas sombrer. Du reste, n’est-ce pas ce qu’elles auraient du faire depuis 2000 ans ?


                          • philouie 29 janvier 2015 12:51

                            Si je vous concède que les textes du coran sont plus explicites en matière de violence par rapports aux textes sacrés des autres religions monothéistes, force est de constater que cela ne change pas grand chose.

                            Sauf que ce n’est pas vrai, puisque la bible est extrêment violente et qu’elle fait partie des textes sacrés juifs et chrétiens.
                            Par contre, si le judaïsme et l’Islam reconnaissent la violence divine, le christianisme ne la reconnait pas, tout en sous entendant qu’elle existe (enfer, jugement dernier, apocalypse). position perverse, voir schizophrène
                            .
                            La vérité est que le salut passe par la crainte de Dieu, c’est à dire que la paix des hommes découlent de la reconnaissance de la violence divine. c’est ce qui fait de l’Islam une religion de Paix.
                            A l’inverse du christianisme, qui ne reconnait pas la violence divine, et pire, divinise le désir humain. c’est ce qui explique l’ultra-violence du monde chrétien. non-violent dans les mots, ultra-violents dans les faits.


                          • philouie 29 janvier 2015 12:58

                            précisément, le christianisme c’est le refus de la castration symbolique avec le résultat que l’on voit aujourd’hui : la jouissance comme fondement idéologique avec en corolaire la destruction de l’Autre pour satisfaire cette jouissance.


                          • philouie 29 janvier 2015 13:02

                            et pour répondre à cette image débile que nous propose l’auteur en guise d’argumentaire de « le christianisme c’est le bien, l’Islam c’est le mal », je me permet de rappeler cette parole du Christ « Je suis venu apporter l’épée ».

                            L’épée étant l’image de la castration symbolique que les chrétiens refusent.


                          • philouie 29 janvier 2015 13:35

                            Oui crainte de Dieu.
                            c’est évidement difficle à comprendre pour quelqu’un de culture chrétienne, de plus humaniste.
                            Je ne peux pas vous expliquer en deux mots mais je vais donner deux exemples tirer des écritures :

                            celui d’Abraham, le fondateur de tous les monothéismes et considéré comme un grand homme de Paix. la crainte de Dieu, c’est évidement , l’histoire du sacrifice. Issac est sauvé
                            Un autre exemple, celui de Jéphtée , qui manifestement lui ne craint pas Dieu et veut devenir le chef : il tue sa fille. on pourrait longuement remuer les écritures, on trouverait toujours ce même thème : la crainte de Dieu.
                            Cela étant, il faut comprendre pourquoi la crainte de Dieu conduit à la Paix : parce qu’elle amène à renoncer à la toute puissance : non je ne fais pas ce que je veux, non je ne prend pas tout pour moi, oui je dois aider les autres etc etc...
                            La crainte de Dieu conduit à renoncer à la jouissance de la toute puissance pour accéder à la jouissance partagée : une petite part, mais chacun en a.
                            c’est le remède à notre mal.


                            • Ukulele Ukulele 29 janvier 2015 14:57

                              @ philouie

                              La crainte, de dieu ou pas, ne peux provoquer que des réactions violentes, ingérables et désordonnées. On ne construit pas une société ou un système de vie profitable à tous sur la peur. C’est totalement incohérent, cauchemardesque et voué à l’échec.


                            • philouie 29 janvier 2015 15:51

                              Ils vont partager les vierges ? gentil ça !

                              ben non. les vierges sont dans un au-delà rêvé.

                              Il s’agit de renoncer à la jouissance ici-bas pour accéder au partage ici-bas.

                              le seule voie pour l’humain s’il veut éviter l’autodestruction.


                            • Ukulele Ukulele 29 janvier 2015 13:39

                              @ L’Auteur
                              "Pour conclure, arrêtons d’être stupide. Et remettons chacun à sa place. Si le FN progresse, c’est que beaucoup de gens se reconnaissent en lui. Et l’actualité lui donne raison.«  dites vous…

                              Si le FN progresse, c’est surtout parce qu’une grande partie de l’électorat ne sait plus vers qui se tourner pour trouver un programme politique efficace et suivi d’effets positifs visibles. A l’échelle locale, la politique mis en place dans les villes frontistes ou affiliées depuis Dreux ou Orange n’ont pas convaincu, loin s’en faut. Pas mieux au parlement européen. Si le FN avait réussi à faire mieux et évité les scandales de malversations, son prestige au niveau national serait nettement plus marqué.

                              Une grande partie de son électorat est clairement pour la mise en place d’un »pouvoir fort« , expression gentillette pour définir un état policier. Il rêvent d’une gouvernance à la Poutine en croyant, des fois sincèrement, qu’ils en obtiendraient plus de justice. Je les invitent à se documenter sur la Russie actuelle, pays où la liberté individuelle et le droit d’expression est nié avec une extrême violence.
                              La plupart des sympathisants du FN, comme pour les autres partis d’ailleurs, n’ont jamais lu leurs programmes politique et s’en tiennent à des effets d’annonce pourtant d’une portée politique souvent médiocre. Bref, ils sont paumés et se raccrochent à un discours musclé qui ne vaut pas mieux que celui des »racailles de banlieue" finalement…


                              • Crab2 29 janvier 2015 14:33

                                Non voilée - Michelle Obama aurait choqué l’Arabie saoudite 
                                Ce pays aurait été sous le choc de voir débarquer, évoluer Michèle Obama, le lendemain des funérailles du « grand féministe Abdallah  », sur son sol pollué par une pègre islamique qui n’hésite pas à condamner à l’emprisonnement ou à mort des athées, des apostats ou encore à infliger les plus sordides peines à des femmes « reconnues coupables » de ne pas se conformer aux valeurs de l’islam

                                Suite :

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/pegre-islamique-derniere-nouvelles.html

                                ou sur

                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/01/29/pegre-islamique%C2%A0-derniere-nouvelles-5547201.html


                                • Ukulele Ukulele 29 janvier 2015 15:05

                                  @ Crab2

                                  Ce n’est pas ce qui va gêner les frontistes qui vous diront que les saoudiens font se qu’ils veulent chez eux. Les pouvoirs autoritaires sont légitimes pour eux. Et ils ne sont pas à une contradiction près. Par exemple, ils tolèrent depuis peu des homosexuels affichés au sein de leur parti, tout en portant au nu Poutine qui légalise quasiment la chasse aux homos en Russie…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité