• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La résistance doit s’amplifier contre le confinement, le couvre-feu, (...)

La résistance doit s’amplifier contre le confinement, le couvre-feu, les restrictions et les vaccins

  Évitons de verser dans le sensationnalisme et le terrorisme pandémique que pratiquent les médias mainstream qui ont pour mission de formater l’opinion publique par leur narratif Covid-19 terroriste. Les médias alternatifs, comme le webmagazine Les7duQuébec.net, doivent s’en tenir à la science et aux données validées dans leur présentation de la vérité sur cette soi-disant « pandémie au coronavirus » source de panique parmi la population.

 

Ainsi, nous avons publié récemment un document statistique du Regroupement citoyen de France qui étudie démographiquement le déroulement des épidémies de grippe en France entre 2017 et 2020 afin de vérifier s'il y a eu véritablement « pandémie » (surmortalité) en 2020. L'auteur démontre, chiffres à l'appui, que la crise de la Covid-19 procède d'une hystérie médiatique patentée que les chiffres de la mortalité ne justifient aucunement. Les pics de mortalité sont la conséquence du vieillissement de la population combiné au désengagement financier du gouvernement en santé suite à la crise économique systémique. L'auteur en profite pour expliquer comment la politique d'austérité du gouvernement en santé (fermeture de 69 000 lits d’hôpitaux en 20 ans) a préparé les conditions de la surchauffe dans les hôpitaux et du débordement récurrent des urgences. Selon nous, les constats du Regroupement citoyen de France s'appliquent à la plupart des pays occidentaux confrontés au vieillissement de leur population. (Écouter le compte rendu de l’étude : https://les7duquebec.net/archives/261465).

 

This text is available in 5 languages on this webmagazine : https://les7duquebec.net/archives/261495

 

Ces hausses de mortalité chez les personnes âgées faisant suite aux coupes budgétaires dans les services sanitaires prouvent à l’évidence qu’il existe une forte corrélation entre les ressources économiques globales dont dispose un gouvernement, l’état de profitabilité des entreprises œuvrant sur son territoire, et la résilience du système de santé. Une société ne peut choisir entre l’économie ou la vie des malades puisque l’économie garantit les conditions de vie des malades. 

Ainsi, la Chine dont l’économie est prospère a vite circonscrit la « pandémie » dont elle est sortie depuis des mois, alors que les pays occidentaux, dont l’économie périclite – motif de leurs politiques d’austérité en santé – ne parviennent pas à sortir ni de la crise économique ni de la crise pandémique. Pire, chaque mesure de confinement, de couvre-feux, et d’isolement des consommateurs accentue la crise économique sans apporter de solutions aux problèmes viraux comme le souligne notre collaborateur : « Les vaccins peuvent faire disparaître le virus (sic), mais pas la crise » https://les7duquebec.net/archives/261419 .

À travers cette crise sanitaire, ce sont les puissances économiques – non pas les gouvernements, mais les entreprises multinationales – qui s’affrontent et se paralysent mutuellement. Tandis que certains trusts (Big pharma, Big tech, Big bankers, Big Agroalimentaire) empochent des profits mirobolants, d’autres secteurs (matières premières, transport, service, énergie, immobilier) boivent la tasse et se préparent à déposer leur bilan. Indice supplémentaire que tout cela dissimule une guerre à finir entre l’ancienne économie et la « Nouvelle économie capitaliste » réinitialiser (sic). https://les7duquebec.net/archives/261332

Ainsi, Bill Gates, monsieur philanthropie, est aujourd’hui le premier propriétaire américain de terres agricoles (0,1 million d’hectares). Le fondateur historique des GAFAM retourne à la terre « mère » (sic). C’est de son point de vue un bon placement devant la perspective d’une guerre commerciale et sanitaire entre les deux Triades du capital et le risque d’effondrement de la société de consommation occidentale. Bientôt, nombre d’Américains n’auront plus de quoi acheter une automobile ou un ordinateur et les Chinois, qui ont commencé à évincer le hardware et le software US offriront une concurrence redoutable, alors que les Américains auront toujours besoin de manger et les Chinois d’importer du soja. Bill Gates, 4e multimilliardaire de cordée, dévoile ainsi l'imminence de l'effondrement systémique (Great reset) du mode de production capitaliste. Cette réorientation de son portefeuille d'investissement démasque la tactique du grand capital US face à la tournure dramatique que prend la guerre commerciale dissimulée en guerre sanitaire. https://les7duquebec.net/archives/261082

Nous le disons depuis un an, la guerre commerciale amplifiée par Donald Trump a évolué vers une guerre bactériologique de faible intensité et les gens qu'elle tue via les systèmes de santé déglingués, suite aux coupures d’austérité, en sont les victimes collatérales : 

L'Échelle de Jacob : Témoignage d'un aide soignant sur le meurtre de nos anciens. Morphine et midazolam... (echelledejacob.blogspot.com) 

Ce que l'on voit présentement ce sont les cris du cœur d'une fraction du prolétariat œuvrant dans le système de santé sclérosé et qui commence à comprendre ce qui se passe réellement. Des drames bien plus redoutables que de nous forcer à porter des masques de carnaval.

Tout ce battage médiatique contribue à construire la résignation et le consentement populiste face aux préparatifs de guerre que les militaires ont enclenché (via leurs laboratoires de recherche bactériologiques). Une partie de la bourgeoisie médicale a commencé à protester https://les7duquebec.net/archives/261398 et à prendre ses distances vis-à-vis des compagnies pharmaceutiques de peur de finir devant la justice à la place des riches : 55 Américains sont morts suite à la vaccination contre le COVID, les décès en Norvège passent à 29 | Aube Digitale L'Australie demande des informations complémentaires à Pfizer après des décès en Norvège - Heidi.news

   Tandis que nos alliés, tels le docteur Perronne https://les7duquebec.net/archives/261489 et le docteur   Louis Fouché prodiguent leurs conseils à l’adresse de la Résistance : L'Échelle de Jacob : Face à ce trouble social majeur, prenez soin de vos valeurs et de vos relations : restez en lien ! (echelledejacob.blogspot.com)

La bataille est engagée sous la forme d’une guerre sanitaire et d'une guerre commerciale et tôt ou tard les prolétaires devront s’engager et résister, car ce ne sont pas les vieux qui sont l’enjeu, mais le prolétariat international.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 14:58

    @simir
    pfffffff
    comparer le Montana, état rural de 1 million d’habitants (2.8 hab/km²) à l’état de New York 19 millions d’habitants (138 hab/km²) c’est comme comparer Paris à la Lozère ... de plus avec 1033 dc/Mhab le Montana ne s’en sort pas vraiment bien ...
    et pour ce qui est d’Israël il faut avoir une complète méconnaissance de l’efficacité d’un vaccin pour raconter des âneries pareilles ... Israël vaccine depuis 1 mois ... et un mois c’est le temps pour que le vaccin soit efficace à 40-50% et il faut une deuxième dose et attendre encore une vingtaine de jours pour qu’il soit efficace au maximum ... il faut donc attendre au moins 2 semaines pour voir les premiers effets significatifs du vaccin ... les premier effets venant du confinement ...


  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 15:03

    @nono le simplet
    pour mémoire en Israël 900 000 personnes ont reçu 2 doses soit 10% et 2.46 millions ont reçu la première dose soit 28%


  • troletbuse troletbuse 23 janvier 19:04

    @nono le simplet
    Mais on s’en fout


  • troletbuse troletbuse 23 janvier 19:11

    @nono le simplet
    Pour mémoire, le nombre de clients dans les bars et les restaurants depuis novembre 2020, c’est ZERO.
    Si tu veux, j"au fait les courbes avec les données de l’IBSEE.  smiley


  • Francis, agnotologue Francis 22 janvier 18:52

    Nous sommes victimes des dommages collatéraux des guerres que se livrent les Big multinationales, et nos dirigeants politiques prétendent que c’est un virus qui nous fait la guerre.

     

    Ces dirigeants politiques agissent envers nous leurs égaux, les êtres humains, comme des kapos ; des compradores pour les oreilles sensibles.

     

     Et mentent, et mentent, et mentent.

     

    « Pas de cluster » après la rave-party du 31 décembre en Bretagne : comment l’expliquer ?


    • troletbuse troletbuse 22 janvier 20:30

      @Francis
      Pas de cluster : Normal, le virus n’est qu’un complot nexessaire à mettre en place le N.O.M.. On a eu une grippe sévère, c’est tout.

       https://www.kla.tv/17640


    • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 08:19

      @troletbuse
       
       je me demande s’il ne s’agirait pas d’un rhume un peu frelaté. Un virus designed pour être reconnaissable par les tests ad’hoc.
       


    • Clocel Clocel 22 janvier 19:40

      Résistance !?

      J’ai raté quelque chose ?


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 janvier 21:31

        @Clocel

        ben oui, mais c’est pas grave 
        résumé des chapitres précédents :
        pendant que le marché noir engraisse les collabos, des héros prennent le maquis pour lutter contre l’occupant
        ils font sauter des ponts et des convois militaires, et leur organisation horizontale leur permet de rendre leur organisation clandestine indestructible par les services de renseignements
        Boris Johnson a mis la BBC au service des forces de l’intérieur allergiques au variant britannique et met les Spitfires de la RAF à la disposition des patriotes en lutte contre le grand Reich
        les ministères sont remplis de « malgré-nous » qui sont bien obligés de perpétrer les pires saloperies pour assurer leurs carrières...
        on en est là
        je te tien au courant pour la suite 


      • Clocel Clocel 23 janvier 09:17

        @Séraphin Lampion

        Joli synopsis, ça ferait une belle fiction !

        Tu tiens un bon truc là, je serais toi je travaillerais le sujet, ça mettrait du contraste dans nos vies de collabos.


      • BA 22 janvier 20:04

        Vendredi 22 janvier 2021 :


        Covid-19 : le variant britannique est « lié à un degré plus élevé de mortalité » annonce Boris Johnson.


        Le premier ministre britannique indique qu’il faut s’attendre à ce que le nombre quotidien de décès reste très élevé dans les prochains jours.


        Le variant britannique du nouveau coronavirus, plus contagieux, semble en outre être lié à une plus forte mortalité, a déclaré le premier ministre, Boris Johnson, vendredi 22 janvier.


        « Il semble également maintenant qu’il existe des preuves que le nouveau variant, le variant qui a été identifié pour la première fois à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre, peut être lié à un degré plus élevé de mortalité », a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse à Downing Street.


        Pour les hommes âgés d’une soixantaine d’années, le risque de mortalité est de 10 sur 1000 avec le virus, un chiffre qui atteint 13 à 14 sur 1000 avec le nouveau variant, a indiqué le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance. Ce qui correspond à un surplus de mortalité d’au moins 30%. Cet effet a été évalué par les scientifiques du groupe NERVTAG qui conseille Downing Street. Ils ont comparé la mortalité liées aux différentes souches du virus en Grande Bretagne, mais n’est pas encore visible en analysant les seules données hospitalières du pays, explique la BBC.


        « Je tiens à souligner qu’il y a beaucoup d’incertitude autour de ces chiffres », a déclaré Patrick Vallance, soulignant une « inquiétude qu’il y ait eu une augmentation de la mortalité ainsi qu’une augmentation de la transmissibilité ».


        Le variant anglais continue de se propager dans le monde, touchant désormais au moins 60 pays et territoires. Pays le plus endeuillé d’Europe par la pandémie avec près de 96.000 morts (+ 1401 les dernières 24 heures), le Royaume-Uni s’est reconfiné pour la troisième fois pour tenter d’endiguer une nouvelle vague du virus, attribuée à ce variant beaucoup plus contagieux.


        Une campagne de vaccination massive a été lancée, et 5,4 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin, dont 400.000 ont été vaccinés les dernières 24 heures, un record.


        https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-variant-britannique-associe-a-une-plus-forte-mortalite-20210122


        • binary 22 janvier 21:03

          @BA
          Pouvez vous prouver que vous êtes mort du "covid19 variant Boris Johnson

          " ?



        • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 janvier 20:11

          La résistance existe déjà et elle est soutenue par plus de 30 000 médecins en France ainsi des avocats. Des procès sont en cours dans divers Pays.

          .

          Un premier jugement été rendu au Portugal au sujet des tests PCR.

          Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

          En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

          Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.

          .

          Avocat Reiner Füllmich Tests PCR ou le plus gros scandale de la médecine

          .

          Vidéo avec l’inventeur du test PCR qui dit la vérité sur le test qui n’est pas du tout fiable et adapté au dépistage (notamment du covid - 19)
          .

          L’ancien directeur de Pfizer nous donne son avis sur le covid

          .

          C’est dans cette vidéo ou il est question des 30 000 médécins ...
          Conférence de presse : Santé Libre | Des collectifs de médecins indépendants pour la Covid19

          .

          MAL TRAITÉS - Covid-19, le documentaire CHOC

          .

          Vidéo TVL avec Alexandra Henrion-Caude (Généticienne)

          .

          Big Pharma - Labos tout-puissants

          .

          La résistance s’organise et se renforce de jour en jour, car même les médias mainstream ne pourront pas arrêter que la vérité au grand jour en dénoncent avec des arguments scientifique et pas politique cette escroquerie de la dite pandémie qui est en réalité une épidémie qui ne justifie pas de tout toutes les mesures liberticides !

          .
          Lisez aussi mes deux dernières articles :

          .

          Remise en question du port des masques et décision judiciaire au Portugal qui vient d’invalider les tests PCR !

          .

          Enfin, la création d’un conseil scientifique indépendant pour la gestion de la crise sanitaire du Covid-19

          .
          Résistance Gilets Jaunes
          Chanson Hors Contrôle

          .

          On ne lâche rien !


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 20:25

            @eau-du-robinet
            Un lien posté par Alain Dussort . Un vidéo assez longue 28 mn suivie de petites vidéos : Edifiant
            Je constate que tout ce qui est dit se passe sous nois yeux

            https://www.kla.tv/17640


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 janvier 20:39

            Bonjour troletbuse,
            .
            Merci pour le lien. smiley
            .
            OUI, c’est incroyable qu’il y à grand nombre de gens qui se laissent hypnotiser par les médias mainstream ou il n’existe plus de journalistes mais des propagandistes aux services des très grandes entreprises, au service de BIG Pharma. Au passage le gouvernement veut nous enlever notre liberté en durée illimité ! Écoutez Castez quand il parle de État d’urgence permanent ...


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 20:43

            @eau-du-robinet
            J’ai ,déjà diffusé à moes adresses.


          • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 janvier 21:13

            @eau-du-robinet

            FÉLICITATIONS et MERCI POUR CES INFORMATIONS PERTINENTES 


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 janvier 22:09

            @troletbuse
            .
            « J’ai ,déjà diffusé à mes adresses. »

             smiley
            .
            C’est comme ça qu’on renforce la résistance, en sortent les gens de leur hypnose, en leur fournissant des arguments scientifiques, des scientifiques qui ne sont pas sous la coupole de Big-Pharma, et qui défendent l’éthique médicale, l’éthique humaniste et pas les intérêts des actionnaires !
            .
            J’ai prête des clés USB avec les vidéos pertinentes aux voisins, aux commerçants que je connais, etc. et cela ouvre les yeux des gens ! C’est un travail de fourmi, mais plus il y des fourmis, plus grand sera le poids qui pèsera sur le château des cartes des mensonges construit par ceux ceux qui nous gouvernent et ce château de cartes finira par s’écrouler sous le poids de toutes les petites fourmis !
            .
            La liberté n’est pas un bien du !
            Pour l’avoir il faut se battre !

            Résistance Gilets Jaunes


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 janvier 22:10

            Bonjour Robert Bibeau,
            .
            Merci pour votre message. smiley


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 janvier 08:41

            Honte, Honte, Honte aux propagandistes qui sont les merdias mainstream !
            .
            Le débat scientifique est censure, car il dévoile cette grande escroquerie de la gestion catastrophique voire criminelle de la crise sanitaire !
            .
            Malheureusement un nouveau témoignage celui du TVL la dernière victime de la censure gouvernementale et médiatique :
            .
            TVL censuré ? Elise Blaise vous explique tout


          • Yann Esteveny 23 janvier 09:10

            Message à avatar eau-du-robinet,

            Je vous remercie pour le partage de cette vidéo.
            La propagande, la censure, les mensonges et les calomnies sont des habitudes du Régime acceptées par les français. L’empoisonnement physique succède à l’empoisonnement de leur esprit.

            Respectueusement


          • tonimarus45 23 janvier 09:33

            @troletbuse-Juste en passant —M’est avis que notre «  »« ami »«  » fergus ,tirant des bordees souvent tribord(droite) rarement babord(gauche) va eviter cet article ?????????


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 janvier 09:40

            J’ai découvert une étude faite an Allemagne concernant le port des masques chirurgicaux
            .

            La réinhalation de dioxyde de carbone lors de l’utilisation de masques chirurgicaux comme masque facial hygiénique sur des professionnels de la santé
            Voici un court extrait de la page 41
            « 4.3 Pertinence clinique des résultats
            Dans la présente étude, l’hypothèse de l’accumulation de CO2 lors de l’utilisation de masques chirurgicaux chirurgicaux a été prouvée.
            L’accumulation a conduit à une augmentation de la réinhalation de CO2, ce qui a conduit à une augmentation significative du CO2 dans le sang des sujets testés.
             »
            .
            Un autre extrait de mon article
            Remise en question du port des masques et décision judiciaire au Portugal qui vient d’invalider les tests PCR !

            .

            Le port du masque est BIEN SÛR nocif pour la santé !


             

            UN extrait du rapport de l’OMS pages 10 et 11 :

            Il faudra notamment tenir compte des risques et inconvénients potentiels suivants en adoptant l’approche du port ciblé systématique du masque médical : 

            • risque potentiellement accru d’autocontamination dû au fait de manipuler un masque facial puis de se toucher les yeux avec des mains contaminées ;
            • autocontamination possible si un masque non médical humide ou sale n’est pas remplacé, favorisant ainsi la prolifération de microorganismes ;
            • mal de tête et/ou difficultés respiratoires possibles selon le type de masque utilisé ;
            • lésions cutanées faciales, dermite irritative ou aggravation de l’acné en cas de port fréquent et prolongé du masque ;
            • difficulté de communiquer clairement ;
            • sensation possible d’inconfort ;
            • fausse impression de sécurité pouvant conduire à un respect moins scrupuleux des mesures préventives qui ont fait leurs preuves comme la distanciation physique et l’hygiène des mains ;
            • port du masque mal supporté, notamment par le jeune enfant ;
            • problèmes liés à la gestion des déchets ; l’élimination sauvage des masques peut entraîner une augmentation du volume des déchets dans les lieux publics, présentant un risque de contamination des préposés au nettoyage des rues et des risques pour l’environnement ;
            • difficultés de communiquer en cas de surdité et de dépendance de la lecture labiale ;
            • désavantages et difficultés liés au port du masque éprouvés par les enfants, les personnes atteintes de troubles mentaux ou de déficiences développementales, les personnes âgées atteintes de déficiences cognitives, les asthmatiques ou les personnes souffrant d’affections respiratoires chroniques, les personnes ayant récemment subi un traumatisme facial ou une intervention chirurgicale orale ou maxillofaciale, ainsi que celles qui vivent dans un environnement chaud et humide.

          • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 janvier 09:46

            Correction :
            UN extrait du rapport de l’OMS pages 9 et 10 :


          • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 10:19

            @eau-du-robinet
             
             ’’ un nouveau témoignage celui du TVL la dernière victime de la censure gouvernementale et médiatique’’
             
             Ce qu’il en ressort, c’est que les GAFA du fait de leurs positions dominantes sont devenus des mass media encore moins objectifs et beaucoup plus biaisés que les médias traditionnels


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 janvier 11:52

            Bonjour Francis,
            .
            Merci pour votre commentaire ! smiley
            .
            On peut résumer la chose en une phrase :
            .
            C’est un combat entre le peuple, au moins les gens correctement informé, et l’oligarchie qui pourrit (corruption) tout avec leur argent sachent qu’ils possèdent les médias, les GAFA’s, l’industrie Pharmaceutique et l’état français est leur complice.


          • slave1802 slave1802 23 janvier 17:01

            @eau-du-robinet

            Et bien sur le fait que les soignants portent des masques de protection depuis au moins 50 ans sans le moindre problème ne vous interpelle pas ?



          • révolQé révolQé 25 janvier 09:53

            @slave1802,
            côtoyant beaucoup de blouses blanches depuis longtemps, ils ne portaient leur masque que sur de courtes durées, à part parfois au bloc , mais JAMAIS toute la journée,contrairement à maintenant.
            De plus, les soignants changent de masque régulièrement, contrairement au travailleurs lambdas.


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 janvier 18:04

            Bonjour révolQé,
            .
            Merci pour votre témoignage smiley


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 20:42

            Pourquoi faire les vaccins en commençant par les vieux /

            -Ceux qui mourront vaccinés seront morts de leurs affections existantes

            -Les pas encore vaccinés mourront du Covid

            Remy Julienne le cascadeur est mort à 91 ans mais du Covid bien sur. Si il avait eu le vaccin, il serait mort depuis longtemps  smiley



            • troletbuse troletbuse 22 janvier 22:23

              @Robert Bibeau
              Merci infiniment. Je regarde et je diffuse.


            • nanobis 23 janvier 09:28

              @troletbuse
              Mais c’est bien les vieux. Ils deviennet des cobayes pour ces vaccins et on pleure moins pour des vieux qui meurent de l’expérience. Et puis on gagne de l’argent en ne payant plus leur retraite.


            • tonimarus45 23 janvier 09:36

              @troletbuse-----«  »«  »«  »« Ceux qui mourront vaccinés seront morts de leurs affections existantes »«  »«  »"dites vous ;; c’est deja le cas ;les deces apres vaccination ne sont jamais a cause du vaccin ????????ben voyons 


            • pipiou2 22 janvier 21:17

              Bibeau, vous qui faites partie des personnes à risque vous êtes suicidaire ?

              Vos articles de haut-vol nous manqueront quand vous aurez choppé le Covid.


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 22 janvier 21:26

                @pipiou2

                Nous dit le simplot du village qui s’imagine qu’il y a encore quelqu’un par ici pour avaler ce genre de salades.


              • Ouam Ouam 22 janvier 21:45

                @pipiou2
                "Bibeau, vous qui faites partie des personnes à risque vous êtes suicidaire ?

                Vos articles de haut-vol nous manqueront quand vous aurez choppé le Covid.« 

                 

                Rholala comment ca fait peur .... smiley

                Moi c’est plutot la connerie qui m’inquiete...

                et visiblement elle s’est bien »diffusée"

                Le pire de tout c’est qu’il n’existe pas de vaccin smiley


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 23 janvier 15:24

                @pipiou2

                NON PIPIOU2 je ne suis pas à risque...vous vous fiez trop à VÉRAN l’incompétend. 
                Ce n’est pas l’âge qui est le premier facteur de morbidité  de la Covid-19...mais bien l’état de santé et les capacités de son système immunitaire,

                DONC, avant d’interroger mon âge vous deviez interroger mon état de santé  ma première barrière immunitaire. ELLE est excellente.

                Il y a bien une corrélation entre l’âge et la tenue de l’État de santé générale mais la constante de l’équation est l’état de santé...même pour un jeune ou pour un vieillard.

                Sorry vous avez choppé votre examen psychiatrique.


              • troletbuse troletbuse 23 janvier 23:24

                @Robert Bibeau
                Pipîou va attraper le Covid. Il est tellement mouille-cul qu’il est mouillé jusque dans ses godasses.


              • Passante Passante 22 janvier 21:41

                quand m’agrippe l’espagnole, je me suis pas confinée.

                (ben j’avais pas la télé, et c’est pas fun sans netflix)

                mais ça va..

                les nouveaux zombis ne mordent pas encore,

                ils veulent juste t’enfermer smiley


                • Le Sudiste Le Sudiste 22 janvier 23:49

                  AME COMPLOTISTE

                  Prosterne-toi devant le Maître Confinement
                  Agenouille-toi Ame Complotiste
                  Le Maître Confinement va encore emplir nos rangs
                  Gloire au Maître Confinement Notre Seigneur

                  Des millions encore nous rejoindrons
                  Agenouille-toi Ame Complotiste
                  Prosterne-toi devant le Maître Confinement
                  Gloire au Maître Confinement Notre Seigneur


                  • @Le Sudiste

                    ami « compotiste(de compote entre pote ,popote a bouffer) »
                    ramasse tes dent quelqun pourrait glisser dessus ...

                    tres dans gereux les terroriste GJ sans dent qui ne sont rien ..que des procureur et laisse trainer leur dentier .... douche pour tout le monde l’ hygiéniste social est en marche ...

                    ( t’ est pas la cible , juste mon alibi a une parole debridé )


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 08:38

                    @Francis
                    On aurait laissé faire la nature et la médecine de ville, on n’aurait pas plus décès

                    l’économie, j’en sais rien, mais on aurait au moins 300 000 morts en laissant faire la médecine de ville ... le miracle de l’HCQ et de l’Ivermectine n’aurait pas eu lieu ...
                    de toutes façons c’est un scénario impossible ... la situation sanitaire aurait été intenable ... on aurait confiné au bout du compte comme l’ont fait tardivement les anglais le 24 mars ...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 09:05

                    @nono le simplet

                    Mais nono, pourquoi pas 500.000 morts ou 5 millions ? Vous êtes un peu mou du genou. Vous connaissez l’anecdote du cimetière de Protagoras ? Ou comment attribuer quelque chose à quelqu’un sans être en mesure de prouver une relation de cause à effet ? « La situation sanitaire aurait été intenable », des morts auraient jonché les rues, comme en Suède ! 

                    Avec un virus que n’est létal que pour des personnes ayant une faiblesse de leur endothélium ce que vous « inventez » ne serait jamais arrivé, jamais. Je vous rappelle qu’il s’agit des obèses, des personnes en surpoids, des diabétiques, des insuffisants rénaux, des malades du coeur (macro et microangiopathie), de l’apnée du sommeil, de la goutte. Ce qui fait quand même beaucoup de monde, mais des « vieux ». 

                    Examinez votre graisse viscérale nono, votre graisse androgyne, pour savoir si vous êtes un bon candidat aux attaques du SARS-COV2. Je vous rappelle encore que les portes d’entrée de ce virus dans l’organisme sont connues depuis belle lurette. Un article que je retrouve à ce sujet :
                    «  L’enzyme 2 de conversion de l’angiotensine, la métallopeptidase zinc (ACE2) est le seul homologue humain connu du régulateur clé de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE). Depuis sa découverte en 2000, l’ACE2 a été impliquée dans la fonction cardiaque, l’hypertension et le diabète, ses effets étant médiés, en partie, par sa capacité à convertir l’angiotensine II en angiotensine- (1-7). De façon inattendue, l’ACE2 sert également de point d’entrée cellulaire pour le virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et l’enzyme est donc une cible privilégiée pour une intervention pharmacologique sur plusieurs fronts de maladie. »
                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coronavirus-covid19-des-morts-223743

                    Le SARS-COV2 est un outil aux mains des élites mondialisées et, pour qu’il soit un bon outil, il faut le présenter comme un tueur terrible. 

                    Cette affaire est cousue de fil blanc, le SARS-COV2 est une « opportunité » comme le disent si bien ce complotiste de Klauss Schwab et son complice Thierry Malleret. 

                    C’est ainsi que tous les ressorts psychologiques ont été mis en oeuvre. C’est ainsi que des « mesures » adaptées ont été prises (restez chez vous, ne prenez surtout pas d’antibiotique, prenez un doliprane, appelez les urgences si la situation s’aggrave). Des mesures allant dans le sens inverse exact de ce qu’il fallait faire. Pour couronner le tout, les médecins ont été dispensés de se montrer intelligents pour soigner et suivre leurs patients. Un pression suffisante de l’ordre des médecins a permis de « raisonner » bon nombre de ces médecins qui tenaient à leur profession et gagne pain. Les choses sont finalement simples. 

                    Tout ceci présenté sous l’emballage cadeau « protéger les populations ». 

                    Tout a donc été fait avec le plus « grand discernement », mais dans le but de sidérer les populations, de créer un climat anxiogène, de gouverner par la peur. Macron aime beaucoup « le Prince » de Machiavel" qu’il connait par coeur !

                    La concertation, entre les différentes Nations, dans les pays de l’OCDE, est venue d’une mise en musique du World Economic Forum. Le livre « la grande réinitialisation » nous montre, dans le détail, comment les choses vont se dérouler dans les 10 prochaines années. C’est planifié. Ce que nous venons de vivre, durant les 10 derniers mois, nous démontre que « notre projet » est en cours. Ce que nous venons de vivre nous prouve que les « gouvernements » ne sont pas au service des Peuples mais sont tenus par des puissances financières transnationales. Les personnes qui composent les gouvernements sont très soigneusement sélectionnées par les puissances financières.

                    « L’information » qui nous est proposée est totalement dirigée, distordue, tronquée, falsifiée, parce que tous les médias de masse appartiennent à ces mêmes puissances financières. On ne peut mieux être servi que par soi même ! Lorsque l’on prétend que les médias sont aux ordres, c’est simplement une vue de l’esprit. Les médias sont un « outil » de propagande, rien de plus. Pour faire du « bon travail », il faut de bons « outils » et de bon « techniciens » ou « ouvriers » pour les utiliser avec la plus grande efficacité. 


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 09:17

                    @Legestr glaz
                    Mais nono, pourquoi pas 500.000 morts ou 5 millions ?

                    la létalité, mon cher, la létalité ...
                    avec Ebola c’est 35 millions de morts si tout le monde la chope ...
                    le reste de ton com est trop délirant pour que j’y réponde ...


                  • pemile pemile 23 janvier 09:23

                    @nono le simplet

                    Et @Legestr glaz oublie encore et toujours que si les services de soins intensifs sont saturés son « expertise » ne tient plus ! smiley


                  • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 09:34

                    @pemile
                     
                     ’’ oublie encore et toujours que si les services de soins intensifs sont saturés son « expertise » ne tient plus ’’
                     
                    Traduction en appelant un chat un chat : si les services de soins intensifs sont aux abonnés absents, l’expertise des praticiens en soins intensifs ne sert plus à rien.
                     
                     CQFD


                  • pemile pemile 23 janvier 09:55

                    @Francis « Traduction en appelant un chat un chat : si les services de soins intensifs sont aux abonnés absents »

                    T’as honte de rien ! smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 10:09

                    @pemile
                    il raconte n’importe quoi avec la même constance depuis des mois ... comme JL d’ailleurs ... l’évolution des évènements aurait du faire évoluer leur « analyse » mais ils en sont incapables ...


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 10:16

                    @pemile
                    c’est quand même hallucinant 10 mois après le début de l’épidémie d’entendre encore dire par quelques uns que si on n’avait rien fait de particulier tout se serait bien passé ... les bornes des limites de la connerie ont explosé ...


                  • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 10:25

                    @nono le simplet
                     
                     ’’c’est quand même hallucinant 10 mois après le début de l’épidémie d’entendre encore dire par quelques uns que si on n’avait rien fait de particulier tout se serait bien passé’’
                     
                    Ce qui a été fait de particulier cette fois-ci et qu’on n’aurait pas dû faire a été d’interdire aux médecins de soigner : l’impératif de ce qu’on a appelé le « 4d : domicile, doliprane dodo, décès ».


                  • troletbuse troletbuse 23 janvier 10:25

                    @nono le simplet
                    Méfie-toi de Parkingson, 2 fois le message.
                    Tu vois, personne n’a évolué dans ses positions, comme toi.  smiley


                  • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 10:28

                    @Francis
                     
                     Les mesures de confinement n’ont pas d’impact sur la Covid-19 (Stanfordhttps://urlz.fr/eLZm


                  • troletbuse troletbuse 23 janvier 10:30

                    @nono le simplet
                    J’espère que t’as pas oublié de comptabiliser Remy Juluenne, mort du Covid bien sûr à 91 ans  smiley
                    Si le Covid tue les vieux en les empêchant d’aller jusqu’à l’âge de 100 ans, où va-t-on ?
                    Vite un 3émé confinement ou tiens une bonne dictature.


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 10:31

                    @troletbuse
                    ah bé si ma position évolue ... pas sur tout mais surtout en ce moment ... j’étais bien moins pessimiste en mai qu’en septembre ... en septembre qu’en ce moment ...
                    mais bon, fin février je ne pressentais dèjà pas un simple rhume ... ni même une banale grippe ...


                  • troletbuse troletbuse 23 janvier 10:36

                    @nono le simplet
                    Tu devrais utiliser la chiromancie mais attention avec des gants de boxe pour éviter la contamination ou bien tirer le tarot, c’est excellent comme méthode. smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 10:54

                    @troletbuse
                    un aveugle qui m’explique les techniques de boxe ... c’est déconcertant ...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 13:16

                    @nono le simplet
                    Qu’est-ce que l’on fait avec des « si » nono ? 

                    Le SARS-COV2 n’est pas le virus EBOLA que je sache. Le grand retour de la grippe espagnole aussi peut être ? On s’arrête de vivre devant tant de dangers ? On se planque ? On se terre ? 

                    Vous avez peur nono ? 

                    « Ebola. Étant donné sa très grande virulence, sa létalité élevée et ses symptômes spectaculaires, le virus Ebola est devenu l’une des pires incarnations de la peur moderne du danger biologique, c’est-à-dire un virus pandémique qui provoquerait à lui seul, et via les moyens de transport humains, un désastre à l’échelle planétaire. Ceci a valu à Ebola, à l’instar du charbon ou de la variole, d’être le sujet principal ou l’inspiration de plusieurs films et de romans-catastrophes exploitant le sujet, notamment Virus (Outbreak) de l’écrivain américain Robin Cook »

                    Quant à vos arguments, nous les attendons. Comme d’habitude. 


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 14:21

                    @Legestr glaz
                    Vous avez peur nono ? 

                    non non ... je rigole ... létalité ... arithmétique de CE2 ... tout ça t’échappe encore ...
                    ce qui sauve la planète d’une pandémie meurtrière d’Ebola ce n’est pas sa létalité, avec 50% soit 10 fois plus que le Cov-2, ni même son R0 proche de celui du Cov-2 ... ce sont deux autres facteurs ... qui changent tout ...
                    au fait tu sais ce que c’est ?

                    pourquoi un virus aussi contagieux et 10 fois plus mortel est beaucoup moins dangereux au plan mondial que le Cov-2 ? 


                  • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 14:23

                    @nono le simplet
                    Ebola ce n’est pas sa létalité


                    « mortalité » à la place de « létalité »


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 janvier 15:54

                    @nono le simplet
                    Strictement vide de sens ce post.

                    Vous passez à côté du sujet comme d’habitude. Mais chacun sait ici que votre rôle est celui de « supporter » pour tous les moyens la propagande de l’Etat. Vous êtes en service commandé. Vous êtes ce que l’on peut appeler un « collabo.2.1 ».


                  • nono le simplet nono le simplet 24 janvier 07:08

                    @Legestr glaz
                    ah !!! tu sais pas répondre ... et pourtant c’est facile ... alors tu éludes ...
                    le Cov-2 a une période d’incubation particulièrement longue et de nombreux asymptomatiques pourtant très contagieux, ce qui facilite énormément la transmission ... et c’est pour ça que ce virus est redoutable ... 
                    de plus la période d’immunisation des peu malades et des asymptomatiques semble n’être que de quelques mois voire même quasiment inexistante face aux nouveaux variants ...
                    tu me traites de collabo alors que je dis autre chose que le gouvernement et que je dénonce leur incompétence ? ... je te traite d’imbécile ... et moi, je suis sûr que tu l’es ...


                  • Francis, agnotologue Francis 24 janvier 08:53

                    @nono le simplet
                     
                     ’’la période d’immunisation des peu malades et des asymptomatiques semble n’être que de quelques mois voire même quasiment inexistante face aux nouveaux variants’’
                    > A fortiori, l’immunisation conférée par les vaccins classiques est illusoire.
                     
                     Nous n’avons donc que le choix entre une injection d’ARN de virus ( autrement dit de modification d’ADN !!!) ou nos propres défenses immunitaires.
                     
                    Pour faire pencher la balance, les gouvernements font tout pour affaiblir nos défenses naturelles, et envisagent de mettre en prison sociale ceux qui refuseront l’injection suicidaire.
                     
                     
                    https://lesmoutonsenrages.fr/2021/01/23/la-vaccination-de-masse-anti-covid-19-prepare-telle-une-catastrophe-sanitaire-mondiale/
                     
                    https://aphadolie.com/2020/09/17/covid-19-message-dalerte-international-de-professionnels-de-sante-aux-gouvernements-et-aux-citoyens-du-monde/
                     
                    https://aphadolie.com/2021/01/22/est-ce-dans-ce-monde-la-que-nous-voulons-vivre/
                     
                     
                     ANSM. Vaccins RotaTeq et Rotarix : « Depuis le début de la commercialisation en France de ces deux vaccins et jusqu’au 31 octobre 2014, plus de 1 million de doses ont été distribuées. 508 notifications d’effets indésirables médicalement confirmées, dont 201 graves, ont été recueillies et analysées. (Remarque : Soit 201 effets indésirables graves pour 1 million de doses)
                    Parmi les observations graves, 47 cas d’invaginations intestinales aiguës, survenues dans le mois suivant la vaccination, ont été rapportés, dont quelques-uns d’évolution fatale. »
                    http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Vaccins-contre-les-rotavirus-RotaTeq-et-Rotarix-et-rappel-sur-la-prise-en-charge-de-l-invagination-intestinale-aigue-du-nourrisson-Point-d-Information
                     

                    « On estime que seuls 1 à 10% des effets indésirables graves des vaccins sont notifiés. »La Revue du Praticien : Pharmacovigilance des vaccins. Novembre 2011. Page 716.
                    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/2012-2013/Pharmacovigilance-vaccins-Jonville-Bera—Revue-du-Praticie.pdf
                     
                    Docteur Bernard Izard, victime des vaccins : « On m’a dit que c’était psy  ! »
                    https://www.youtube.com/watch?v=ifOPWe-FAaI
                     

                    Marie Lochu, infirmière : « On devient suspecte d’avoir osé déclarer un effet secondaire grave d’un vaccin »
                    https://www.youtube.com/watch?v=i3qEkybYrUQ
                     
                     et, etc.

                     

                     


                  • nono le simplet nono le simplet 24 janvier 09:12

                    @Francis
                     Nous n’avons donc que le choix entre une injection d’ARN de virus ( autrement dit de modification d’ADN !!!) ou nos propres défenses immunitaires.

                     smiley


                  • Francis, agnotologue Francis 24 janvier 11:49

                    @nono le simplet
                     
                     le rire est une protection contre l’angoisse, l’humour contre la peur. Nuance.


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 janvier 12:25

                    Bonjour Francis,
                    .
                    Merci, excellent lien que vous avez publié : https://urlz.fr/eLZm

                    .
                    Un extrait :
                    Selon l’université de Stanford, après avoir comparé les courbes épidémiques dans 8 pays ayant adopté des mesures autoritaires contre la Covid-19 (fermeture d’entreprises, couvre-feu, confinement) et 2 autres s’étant contentés de conseils à la population, il n’y a pas de résultats significativement différents dans les deux groupes.
                    .
                    Toutes les mesures restrictives et liberticides, sous la menace des amendes voire voir même celle de l’emprisonnement, causent beaucoup plus du mal que du bien, ce que je savait depuis le début !
                    .
                    Ce gouvernement et les merdias alimentent 24/24 le feux de la peur, une peur inutile quand on sait que les personnes majoritairement recensée dans les statistiques des morts dit « COVID-19 » sont les personnes le plus âgées ainsi des personnes ayant d’autres problèmes de santé.... 
                    .
                    D’ailleurs on devrait utiliser les bons mots car quand on enferme les gens en bonne santé, cette mésure restrictive ne porte pas le nom « confinement » mais assignation à résidencec’est donc une mesure de punition !
                    .
                    Les chiffres apocalyptique que les merdias nous annoncent 24/24 sont très majoritairement celles des faux positives, base sur un dit « test » alias PCR, qui n’est pas prédestine à indiquer / mesurer si une personne est malade ou non :

                    Vidéo avec l’inventeur du test PCR qui dit la vérité sur le test qui n’est pas du tout fiable et adapté au dépistage (notamment du covid - 19)

                    .
                    Dans la vidéo l’inventeur du test PCR nous dit :
                    « Le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade »
                    et ceci vient d’être confirmé par un tribunal au Portugal et d’autres jugements dans d’autres pays vont y suivre.
                    .
                    L’inventeur différencié la méthode PCR des tests.
                    .
                    Toutes les mesures liberticides prises et faussement justifié à travers des chiffres bidon par le gouvernement servent à restreindre nos libertés, donc avec un but politique et non sanitaire , crise qui sert de prétexte et volontairement accentué par l’interdiction / restriction de certains médicaments, permettant à l’oligarchie d’accélérer la mise en place du Nouvel Ordre Mondial ( NOM ) .



                    • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 08:43

                      @devphil30
                      j’veux pas dire du mal de Lalanne mais il est gentil ...


                    • GerFran 23 janvier 11:00

                      Rappel sur les effets indésirables graves du vaccin contre H1N1 en 2009.

                      Vytenis Andriukaitis, commissaire européen pour la santé :

                      « Des enfants souffrent d’expériences terrifiantes, liées aux effets secondaires du vaccin Pandemrix (GSK) contre la grippe porcine (H1N1) de 2009. » Près de 1.700 adultes et enfants à travers l’Europe souffrent de maladie neurologique à vie, de narcolepsie causée par cette vaccination.

                      https://inews.co.uk/essentials/news/health/eu-health-commissioner-narcolepsy-swine-flu-vaccine/

                      i.news. February 22, 2017.

                       


                      • GerFran 23 janvier 11:01

                        ANSM. Vaccins RotaTeq et Rotarix : Depuis le début de la commercialisation en France de ces deux vaccins et jusqu’au 31 octobre 2014, plus de 1 million de doses ont été distribuées. 508 notifications d’effets indésirables médicalement confirmées, dont 201 graves, ont été recueillies et analysées. (Remarque : Soit 201 effets indésirables graves pour 1 million de doses)

                        Parmi les observations graves, 47 cas d’invaginations intestinales aiguës, survenues dans le mois suivant la vaccination, ont été rapportés, dont quelques-uns d’évolution fatale.

                        http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Vaccins-contre-les-rotavirus-RotaTeq-et-Rotarix-et-rappel-sur-la-prise-en-charge-de-l-invagination-intestinale-aigue-du-nourrisson-Point-d-Information

                        ANSM, le 31 mars 2015.


                        • GerFran 23 janvier 11:01

                          « On estime que seuls 1 à 10% des effets indésirables graves des vaccins sont notifiés. »

                          http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/2012-2013/Pharmacovigilance-vaccins-Jonville-Bera—Revue-du-Praticie.pdf

                          La Revue du Praticien : Pharmacovigilance des vaccins. Novembre 2011. Page 716.

                           

                          Docteur Bernard Izard, victime des vaccins : « On m’a dit que c’était psy  ! »

                          https://www.youtube.com/watch?v=ifOPWe-FAaI

                           

                          Marie Lochu, infirmière : "On devient suspecte d’avoir osé déclarer un effet secondaire grave d’un vaccin".

                          https://www.youtube.com/watch?v=i3qEkybYrUQ

                           


                          • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 15:37

                            @GerFran
                             
                             vous rapportez  : «  Depuis le début de la commercialisation en France de ces deux vaccins et jusqu’au 31 octobre 2014, plus de 1 million de doses ont été distribuées. 508 notifications d’effets indésirables médicalement confirmées, dont 201 graves, ont été recueillies et analysées. »
                             
                             et : « On estime que seuls 1 à 10% des effets indésirables graves des vaccins sont notifiés.  »
                             
                             Sans vérifier vos dire, j’en infère qu’il y aurait eu entre 2000 et 20 000 effets indésirables graves dont certains ont eu une issue fatale.
                             
                             Mettons 6000 effets graves pour 1,5 millions de doses, soit 4 000 par millions de doses. 1% de décès ? 3% ? Mettons 2%, soit 80 décès.
                             
                             Le virus a fait en France où on l’a peut-être aidé 60 décès par millions de personnes.
                             
                             Et il n’arrête pas bvraiment la contamination.
                             
                            Nos généraux anti-covid n’ont rien à envier au tristement célèbre général Robert Nivelle.
                             
                             

                             Le général Nivelle se serait exclamé

                            à propos de sa désastreuse offensive

                            sur le Chemin des Dames :

                            « ce que j’en ai consommé de Bretons ! ».



                          • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 18:19

                            @Francis
                             
                             je me demande si les chiens de garde savent calculer.
                             
                            Le virus a fait dans les 300 morts par millions d’êtres humains dans le monde ; trois fois plus en France, pays sous-développé. Et sans compter les effets indésirables à moyen et long terme.
                             
                            Une seule campagne de vaccination fait environ 80 décès par million.
                             
                            Question : au bout de combien de vaccinations la piquouze fera mieux que le virus ?
                             
                            Nb. On manque furieusement de précisions concernant l’effet cumulatif des vaccins.


                          • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 19:38

                            @Francis
                             
                             

                            « Les médias sacrent Israël, le champion de la lutte anti covid19 par le vaccin Pfizer. Superbe opération financière pour Pfizer qui a obtenu un bonus de prix de 40% pour cette priorité accordée à Israël. Depuis le 20 décembre, en un mois, près de 25% de la population (plus de 2 millions de personnes) auraient été vaccinées.

                            Mais depuis cette date, selon les chiffres de l’OMS, les nombres quotidiens de contaminations et de morts attribuées au Covid19 explosent. »

                             

                             Cherchez l’erreur !

                             

                            ps. Je comprends pourquoi nono & consort ne la ramènent plus trop.


                          • Cyril22 23 janvier 12:00

                            "la Chine dont l’économie est prospère a vite circonscrit la « pandémie » dont elle est sortie depuis des mois, alors que les pays occidentaux, dont l’économie périclite – motif de leurs politiques d’austérité en santé – ne parviennent pas à sortir ni de la crise économique ni de la crise pandémique".

                            Ce n’est absolument pas une question de prospérité mais de méthode. La Chine n’avait pas une infrastructure hospitalière suffisante, mais a construit en quelques jours des hôpitaux de campagne. Mais c’est surtout la mise à l’isolement coercitif et surveillée des personnes contagieuses et contacts, le confinement ultra dur de quartiers et de villes (une seule personne a droit de faire les courses dans un foyer, pas de ballade de détente...) qui ont permis de limiter la propagation d’une région à l’autre, permettant ainsi à certaines régions d’être épargnées (pas eu de confinement général).
                            La politique de surveillance de la population était déjà intense, elle a été accentuée : obligation de suivi électronique avec géolocatlisation, vidéosurveillance avec reconnaissance faciale, fichage et notation généralisée.

                            C’est un choix de société où le collectif prime sur l’individu,avec une coercition plus forte mais plus ciblée, qui n’est pas dans la mentalité occidentale. Nos gouvernants ont repris certains ingrédients de la potion chinoise, mais sans trouver de recette efficace. Big pharma ou pas.


                            • stef 23 janvier 13:02

                              Au fur et à mesure que la vaccination avance présentée pourtant

                              comme une solution miraculeuse, on dirait que la situation s’aggrave .

                              De plus on nous avait bien dit que le vaccin était efficace contre les variants


                              • troletbuse troletbuse 23 janvier 16:08

                                @stef
                                Tout dépend de l’efficacité voulue et pour qui.
                                Les pourritures ont toujours voulu le plus de morts possibles afin d’installer la dictature.
                                Avec tous les mougeons qui les aident, ils sont terriblement efficaces.


                              • izarn izarn 23 janvier 16:14

                                C’était déjà évident il y a un an... Et j’étais pris pour un con...Complotiste.

                                Mais qui peut croire à notre époque, l’OMS, le GIEC, l’ONU....

                                Pauvres andouilles !


                                • troletbuse troletbuse 23 janvier 16:23

                                  @izarn
                                  Comme bibi. J’avais dit dés le début que c’était le remake de la fausse pandémie H1N1 de 2009


                                • Eric F Eric F 23 janvier 18:42

                                  @troletbuse
                                  « J’avais dit dés le début que c’était le remake de la fausse pandémie H1N1 de 2009 »


                                  En France, la grippe H1N1 de 2009 a fait quelques centaines de morts et s’est résorbée spontanément, le covid plusieurs dizaines de milliers....


                                • troletbuse troletbuse 23 janvier 18:52

                                  @Eric F
                                  Toi, t’es le faux opposant à Micron mais qui marche bien.
                                  La propagande a dit : une pandémie et 98 000 000 de vaccins foutus en l’air avec des effets secondaires importants.
                                  La Suède l’a interdit.
                                  T’es tu fait vacciné ? Sinon, depêche-toi


                                • Reflexo78 23 janvier 16:52

                                  16 janvier 2021
                                  Louis Fouché : Face à ce trouble social majeur, prenez soin de vos valeurs et de vos relations : restez en lien !
                                  https://youtu.be/FioVHhPC358


                                  • Eric F Eric F 23 janvier 18:36

                                    Les « institutionnels » manipulent certains chiffres, mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse du « déni », tout aussi idéologique que le catastrophisme.

                                    Le vieillissement démographique conduit à une augmentation de mortalité moyen de 3 à 5 000 personnes en France, on est loin des 50 000 relevés en 2020, dont les pics correspondent aux vagues épidémiques.

                                    Concernant les lits de « soins critiques », leur nombre ne diminue pas mais au contraire a augmenté ces dernières années, comme le montre ce tableau : 18336 en 2013, 19604 en 2019.

                                    Ceci étant rétabli, il est tout à fait exact que les autorités prennent des mesures excessivement coercitives avec la surenchère de couvre-feux de plus en plus tôt, la fermeture d’établissements qui ne sont pas des nids de contamination, etc.

                                    Y voir un vaste Qomplot ayant créé ou inventé de toute pièce cette maladie relève du fantasme, les gouvernants des différents pays touchés par l’épidémie ont été dépassés par l’afflux de cas graves dans le système hospitalier et ont pris dans la panique des mesures visant à réduire les occasions de contamination. Mais le « tout sanitaire » a des effets catastrophiques sur l’économie et délétères sur la « vraie vie », le juste équilibre n’a pas été trouvé. Comme dans toute crise, des opportunistes en profitent pour pousser leurs pions : autoritarisme, surveillance, business, etc.


                                    • troletbuse troletbuse 23 janvier 18:54

                                      @Eric F
                                      Toi aussi as-tu compté Rémy Julienne mort du Covid à 91 ans ? sinon ca fera 50001


                                    • curieux 23 janvier 19:18

                                      @ l’auteur

                                      Vous écrivez la résistance doit s’amplifier

                                      Mais comment, vous n’en parlez pas ?

                                      Plus grand monde ne croit en l’indépendance des médias main stream.

                                      La majeure partie des gens sur ce forum a, je pense, compris que les mesures sanitaires sont des mesures politiques, (Ce jour, on recommande de ne plus parler dans le métro, jusqu’où cela va-t-il aller)

                                      Et pourtant très peu de réaction dans la société civile.


                                      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 19:20

                                        @curieux

                                        Et pourtant très peu de réaction dans la société civile.


                                        La majorité des lecteurs, et surtout des commentateurs, ici est âgée, ce qui fait qu’ils sont assez expérimentés pour ne pas se laisser avoir à la propagande.

                                        Pour lire Avox, il faut déjà sérieusement en avoir marre des médias MSM.


                                      • Le Sudiste Le Sudiste 23 janvier 19:33

                                        @Philippe Huysmans
                                        La majorité des lecteurs, et surtout des commentateurs, ici est âgée, ce qui fait qu’ils sont assez expérimentés pour ne pas se laisser avoir à la propagande.

                                        Et ça fait un moment qu’ils savent que l’Homme a fait de la Jeep sur la Lune. Ils ont eu la chance de le voir en direct à la télé alors... hein... on les niquent pas les vieux... on les protège et on les pique.


                                      • @Le Sudiste

                                        Le prochain nom de moulines 16 legumes ...
                                        je pense qu’ on va l’ apellé « bouillons de minuit » 
                                        c’ est tres vendeurs smiley


                                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 23 janvier 19:36

                                        @Philippe Huysmans
                                        Ce site est une bouée d’oxygène pour beaucoup, j’ose en tout cas l’espérer.


                                      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 19:45

                                        @Pierre Chazal

                                        Ce site est une bouée d’oxygène pour beaucoup, j’ose en tout cas l’espérer.


                                        Oui je pense que beaucoup le voient comme ça, et cela vaut pour les médias alternatifs sérieux en général.

                                        Et Avox profite du fait qu’il était l’un des tout premiers à lancer pareille initiative, c’était révolutionnaire à l’époque. Carlo a eu le nez fin.

                                        Faut en profiter, parce que je crois que d’ici quelque mois ce sera fermé par ordre des autorités.

                                        Il suffit de voir la réaction des médias face à l’appel de Lallanne.

                                        Après, on passe underground smiley



                                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 24 janvier 17:26

                                        @curieux

                                        TU as raison je ne donne aucune recette de résistance...

                                        les gilets jaunes ont montré que le prolétariat sait innover... pour crever le capital avide de profits..

                                        merci 


                                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 23 janvier 19:34

                                        Bon article, mais vous ne parlez pas beaucoup de résistance dans votre développement. Cela mériterait un article dédié.


                                        • Francis, agnotologue Francis 23 janvier 23:47

                                          Résistance ?

                                           

                                          Faudra pas compter sur le PCF : « À peine installé à la Maison-Blanche, le nouveau président américain lance une planification de grande ampleur sur toute la chaîne de production. Une initiative que les Européens seraient sans doute bien inspirés de suivre de près…

                                           » signé Thomas Lemahieu dans l’e-journal l’Humanité.

                                           

                                          https://www.humanite.fr/face-la-penurie-de-vaccins-joe-biden-sort-lartillerie-lourde-699138


                                          • BA 24 janvier 02:06

                                            Les quatre graphiques ci-dessous montrent qu’il n’y a qu’une seule question qui se pose :


                                            En France, dans combien de jours va commencer le troisième confinement ?


                                            https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


                                            • Copain 24 janvier 06:46

                                              Le permis de tuer est autorisé quand nos libertés sont bafouées. J’aime la démocratie ; la mienne.


                                              • pipiou2 24 janvier 18:41

                                                Cet article a été co-écrit par Francis Lalanne, non ?


                                                • Reflexo78 25 janvier 21:23

                                                  24/01/2021 La vilaine circulaire : vers le délit d’opinion ? Et le fichage en France des penseurs qui s’éloignent de la pensée unique ?

                                                  https://laminutedericardo.com/?aiovg_videos=la-vilaine-circulaire-24-01

                                                  27/01/2021

                                                  Blanquer veut ficher les enfants dès l’âge de 3 ans !

                                                  Exclusif : Agité, répondeur, désordonné, rebelle : Le drôle de questionnaire du ministère pour les 3 ans.

                                                  « Répond mal à l’adulte ». « Est agité ». « Range n’importe comment ». « Coupe la parole ». Ces mentions sont extraites d’un questionnaire destiné aux élèves des petites sections de maternelle. Réalisée par la Depp, cette enquête va concerner 35.000 enfants qui seront suivis tout au long de leur scolarité. Mais que poursuit donc le ministère avec ces fiches d’observations qui rappellent de mauvais souvenirs ?

                                                  https://1.bp.blogspot.com/-Wh6MTnRQZTQ/YA7DSuevg7I/AAAAAAABFyg/wlWZyNg5i6ApTCIxKp2L8v3htoCTBhWkgC LcBGAsYHQ/s250/fichage.jpg


                                                  Une attitude de sectaire. Se dit de quelqu’un qui, par intolérance ou étroitesse d’esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu’il professe Il est vrai que le fait de poser des questions ou d’émettre un doute vous fait taxer de complotiste, suivi instantanément de votre mise hors-ban (sans jeu de mot !).


                                                  https://leblogalupus.com/2020/11/26/7-choses-qui-etaient-autrefois-des-theories-du-complot-folles-jusquen-2020-se-sont-produites-forum-economique-mondial-si-ce-netait-au-grand-jour-cela-ressemblerait-a/ 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité