• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La S.P.F. : Agence tout culot

La S.P.F. : Agence tout culot

JPEG - 1 Mo

Mais qu’est-ce donc cette usine à gaze ? C’est l'Agence nationale de santé publique, aussi connue sous le nom de Santé publique France (SPF).[1] Un établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère de la santé, et dont le président du conseil d'administration est nommé par décret du président de la République. Donc déjà, des chouchous de Macron à qui on va donner un hochet par désignation, car si le roi veut ? Par Jupiter, sacrebleu, il l’aura !

Le bousin fut créé en 2016 sous Hollande. Le Conseil d’Administration de Santé publique France est composé de 28 membres (dont 9 membres représentants l’Etat). Le mandat de chacun est de quatre ans, renouvelable une fois.

Les deux chouchous

Olivier Véran[2], neurologue, député, va du parti socialiste à En Marche et depuis 2017 dans le sillon de Macron. Nommé par duduche Eduardo Philippe, ministre de la santé par ordonnance de monsieur M… M, pour monarque ! (Sinon, vous pensiez à qui ?)

La présidente du conseil de la SPF : Madame Marie-Caroline Bonnet-Galzy[3], nommée en octobre 2017 par décret par Mr M. Diplômée d’HEC et de l’ENA promotion Louise Michelle… (Ma pauvre Louise, que ces formatés osent choisir ton noble nom. Une insulte aux anarchistes !). Et la brave Bonnet-Galzy depuis 35 ans volette dans la haute fonction publique, sans renverser les meubles, dans un consensus… Ventre mol.

Et bien tout cet aréopage a… Lisez le là :

Sur la capture d’écran en illustration[4]  : Après une longue enquête, la SPF, s’étonnant du nombre de professionnels contaminés a conclu : Durant le pic de la pandémie, très peu de personnels hospitaliers portaient leur masque ; Il apparaîtrait qu’ils ne respectaient pas une distance suffisante lors d’examens des patients souffrants du covid19, et le pire, ceux qui en médecine de ville allaient contaminer suite à leurs visites domiciliaires de pauvres personnes non conscientes du danger encouru… Le pire, dans les lieux de détente telle la cafeteria de l’hosto, 85% d’entre-deux étaient peut-on le dire « démasqués »…. Constat navrant non et pas étonnant cette hécatombe chez les traitants…

La mission de la SPF est d’abord : D’assurer une observation et une surveillance épidémiologique lui servant à connaître et à approfondir sa connaissance de l’état de santé de la population, afin de mettre en place les politiques de santé les plus adaptées aux besoins, voire pour faire face aux situations sanitaires exceptionnelles. Mouais… En avez-vous seulement entendu parler de cet établissement public de santé entre février et juillet 2020 ? Pourtant, ses missions sont : « observation et surveillance épidémiologique », « mettre en place les politiques de santé  », « faire face aux situations sanitaires exceptionnelles »…

A part « leurs observations » de cette fin juillet, où, ces braves ne comprennent pas pourquoi les professionnels se sont exposés sans se protéger, mais qu’à ce stade, il est difficile d’en identifier les raisons… De son coté l’agence n’a pas le sentiment qu’elle doit se remettre en question, pour preuves : Dès le mois de décembre elle a mis en garde tous les membres du gouvernement concernés, et c’est pour cela que l’information a si bien fonctionné, et que les autorités ont pu anticiper des actions visant à protéger le public. Il en a résulté un très faible taux de mortalité, comparé à nos autres partenaires européens qui eux, n’en ont fait qu’à leur tête, à croire qu’ils savaient tout sur tout… Un bon exemple : l’Allemagne et ses dix milles morts[5], alors que sa population est 1 tiers plus nombreuse et est plus âgée en moyenne qu’en France ! Pourquoi ne nous ont-ils pas copiés ? Arch ! Ah, cette arrogance toute germanique !!! Ajoutons, que la SPF a su faire face aussi à une situation sanitaire exceptionnelle en commandant et fournissant des protections aux professionnels : masques, gants, combinaisons, tabliers, blouses, etc. Alors qu’aujourd’hui ces professionnels qui essayent suite à leurs prises de risques inconscientes, leur non-respect du protocole qui veut qu’en cas d’épidémie, chacun porte des protections fournies par l’administration compétente ; Faire porter le chapeau à l’état, au ministère, à la SPF est absolument scandaleux et mériterait un remontage de bretelles au lieu de distribuer des médailles et des primes !

En même temps…

Le ministère de la Santé (l’entité qui supervise la SPF)[6] a recensé en juillet nationalement les cas de COVID-19 chez les professionnels en établissements de santé. On y apprend d’après cette étude, que les soignants ont été contaminés par le COVID dès la mi-mars à cause du manque de masques. On a comptabilisé 31.171 cas sur 1.164 établissements repartis dans 18 régions françaises depuis le 1er mars 2020. La moitié était des infirmier(e)s et des aides soignants. Donc, la SPF se défausse en accusant indirectement les professionnels de ne pas avoir porté de masque, et le ministère découvre que ces contaminations sont dues au manque de ces mêmes masques… Nous sommes bien dans le « en même temps » et le « tant de mêmes », cher à Mr M.

A partir de l’article du Canard Enchaîné je ne peux que ruer dans les brancards (hospitaliers) et en avaler mon stéthoscope de ma boîte à jeu : jouons au docteur et au malade. Tant d’arrogance, d’aveuglement, de contentement de soi, de non-remise en question de… Marde quoi !!! Une de plus, de ces agences, pléthoriques (impossible d’avoir la liste des noms et des salaires), puisant dans un budget de xx ? Sert-elle à quelques choses ? D’ailleurs pour illustrer, voici la profession de foi de la dame présidente lors de sa prise de fonction, j’allais dire de ponction : « je suis honorée de pouvoir prendre la Présidence non exécutive d’une Agence d’expertise scientifique de haut niveau ». Puis, Elle a exprimé la volonté « d’appuyer le directeur général et l’équipe de direction dans la mise en œuvre des orientations stratégiques, et de faciliter notamment les liens avec les différentes parties prenantes ». Tout en soulignant qu’il lui revenait la tâche « d’animer le conseil d’administration et de faire en sorte d’intéresser la diversité des administrateurs aux problématiques traitées par Santé publique France ». Elle s'est en outre dit vigilante sur les moyens préservés pour l'Agence en matière de prévention et a insisté sur le renouvellement des messages de prévention et d'éducation pour la santé : « Il faut des messages clairs, univoques et qui créent la confiance… il nous faut être très présents sur les réseaux sociaux ».

- « messages clairs, univoques-créent la confiance »… Ça ? C’est du blabla école de commerce pour vendre du consulting ou de l’assurance vie, c’est du prémâché HEC/ENA/Science Po ! Qu’est ce qu’une vendeuse vient faire dans un organisme de santé qui aurait dû faire son taf aux vues des urgences sanitaires ! Et justement être omniprésente sur les réseaux sociaux ? Alerter, alerter, anticiper, secouer la Buzyn, le Salomon, Hirsch, puis Véran, foutre des coups de pieds dans la porte d’Edouard Philippe, réveiller Macron ou Brigitte et les détourner tout à leur rage à la démolition de la réputation du professeur Raoult… Au final ? Après la tempête, alors que le covid joue de la poudre d’escampette, ces bachibouzouks ne constatent que fin juillet : « ces premiers résultats (! ?!) Soulignent d’ors et déjà un défaut d’utilisation des mesures de protection… Sans qu’il soit possible à ce stade d’en identifier les raisons  »… Franchement !!! Et sans pousser à la violence, au lynchage, à la lapidation, si vous étiez un de ceux qui en mars, avril, mai, étiez tout au fond dans la soute des couloirs des urgences en train de sauter d’une réanimation, à une intubation, à un trépas, à une toilette mortuaire, tout cela en bossant 16 heures par jour, entortillé dans des sacs poubelles en guise de protections… Et que pour seul soutient vous auriez eu les applaudissements venant des balcons… Ne voudriez-vous pas vous pointer à la SPF et leur mettre des rafales de coups de pieds au derche, ne voudriez-vous pas ???

Du plus haut de la pyramide au plus bas, l’incompétence crasse, et la bêtise farce, furent, sont, seront, resteront les deux mamelles de la vache à lait France, décornée et pourtant…Si cocue !

Georges Zeter/août 2020

 

L’article du Canard est signé I.B. ? Ca pourrait être Isabelle Baré, car, sur la liste des journalistes de la rédaction il n’y a que ces deux initiales qui correspondent.[7]



Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • babelouest babelouest 3 août 10:58

    Salut Georges, et merci pour le coup de gueule ! Ah, ils sont beaux, les « avec dents » qui rayent le parquet faute de faire autre chose..... Quand on pense que l’épidémie est passée essentiellement AVANT qu’on en parle vraiment, début février (c’est là que l’une de mes petites-filles l’a chopée, avec une bonne partie de sa classe, mais pas le reste de la famille).

    .

    Vive la résistance !


    • George L. ZETER George L. ZETER 3 août 11:05

      @babelouest
      salut, c’est au delà du coup de gueule, car, ces sangsues me gonflent depuis ma vie utérine !!!
      sinon, des nouvelles de jc cousin ?
      bonne journée !


    • babelouest babelouest 3 août 15:14

      u@George L. ZETER
      Heureux avec ses trois petites-filles et son petit-fils, il est revenu plus au sud pas loin de chez son fils, et se porte bien.


    • doctorix doctorix 3 août 15:45

      @George L. ZETER
      Je profite de votre article pour pousser un coup de gueule.
      Depuis dix ans, j’ai largement participé, bénévolement, à l’essor et au succès de ce media qu’est agoravox.
      J’ai publié 140 articles avec plus de 50.000 lecteurs à la belle époque.
      258 ont été refusés, au moins 15 jours de travail à plein temps, sur les sujets les plus chauds.
      La moyenne de mes articles publiés recueille encore 4 à 5000 lecteurs.
      De plus, si je ne participe pas par mes commentaires au débat, un article va faire 30 commentaires à tout casser.
      Si j’y participe, il va facilement atteindre 300, compte tenu, c’est vrai, des nombreuses mouches à merde qui me collent au cul, les pemile, foufouille, alcyon, nono, white rabbit et autres trolls parasites qui n’ont jamais rien d’intéressant à dire et qui devraient être virés.
      Mais enfin, cette audience que je provoque me donne des droits, en particulier celui d’être publié.
      Or, par un caprice du Prince, la plupart de mes articles sont refusés maintenant. Et ce n’est pas un refus des rédacteurs, mais de la direction, puisque mes scores sont tous à +4, même si plus de 20 rédacteurs me plussent.
      Alors voilà : je mets le marché en main : ou bien je suis publié, ou bien je me retire, tant dans la rédaction d’articles que dans mes commentaires.
      Et j’invite les meilleurs commentateurs et auteurs à faire de même, en un boycott de haute valeur contestataire, en signe de solidarité.
      Après tout, ce journal peut se passer de ses parasites, mais pas de ses acteurs.
      Le patron, c’est nous.
      Merci aux rédacteurs de participer à ce boycott jusqu’à ma réintégration.
      Je leur demande de recopier ce message et de le reproduire à tour de bras si la direction s’avise de m’exclure.
      Une autre façon de faire et d’écrire à chaque occasion : « J’exige la publication des articles de Doctorix (éventuellement sa réintégration) , faut de quoi je retire ma participation à ce site ».
      Vous avez donc l’occasion de manifester ainsi votre puissance, votre pouvoir de solidarité et votre capacité de RESISTANCE.
      Ce dont je vous remercie. Je serais très triste de devoir vous quitter, mais ce journal ne peut plus chier impunément dans la main qui le nourrit.


    • Xenozoid Xenozoid 3 août 15:49

      @doctorix

      .....RESISTANCE.

      je vais chercher les chips


    • George L. ZETER George L. ZETER 3 août 15:50

      babelouest 3 août 15:14

      re bonjour, tres heureux qu’il aille bien, car jamais je pourrais le remercier pour ce qu’il m’a aidé. passes lui mon bonjour et dit lui qu’à l’époque c’était dur pour moi, il n’empêche que je lui suis reconnaissant éternellement. 


    • babelouest babelouest 3 août 16:07

      @doctorix
      J’exige auprès des patrons de ce site que Doctorix à l’avenir soit publié régulièrement, au nom de la simple liberté de parole. Si ce n’est pas le cas, eh bien je ne viendrai plus, et j’inviterai les autres intervenants à participer au refus de ce site qui sera devenu inutile.


    • doctorix doctorix 3 août 16:08

      @George L. ZETER
      Pardon pour le parasitage, mais voici du vitriol pour me faire pardonner :
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=UaUW3c9NoD0&feature=emb_logo
      Un vrai médecin, comme Raoult et, très modestement, moi, à mon niveau.
      De très nombreux médecins sont sur la même longueur d’onde.
      Il faut que ça se sache.


    • doctorix doctorix 3 août 16:10

      @babelouest
      Merci, et n’hésitez pas à produire ces trois lignes à chaque occasion.
      Power tot the rédactors !
      Faites ça aussi dès que je serai viré...
      Ce qui ne saurait tarder.
      Soyez ma voix quand je serai mort.


    • foufouille foufouille 3 août 16:25

      @doctorix

      le censeur qui se plaint de la censure.


    • John John 3 août 16:45

      Salut Doctorix !

      "des nombreuses mouches à merde qui me collent au cul, les pemile, foufouille, alcyon, nono, white rabbit et autres trolls parasites qui n’ont jamais rien d’intéressant à dire et qui devraient être virés."

      Ils n’ont pas les mêmes avis que toi sur certains sujets ... Alors ils interviennent ... C’est aussi leur droit ... En voulant les censurer tu reproduis exactement ce que tu condamnes dans ce même temps ... 

      Aussi, si tes articles sont tant visités c’est parce qu’on y trouve aussi de la contradiction et j’avoue que parfois c’est assez marrant comme échange ...

      Après que tu sois censuré ça c’est pas cool ... Mais j’ai remarqué qu’en ce moment il a de plus en plus d’auteurs qui se plaignent de ne pas être publiés, enfin se plaignent de ne plus être publié ...

       


    • George L. ZETER George L. ZETER 3 août 16:49

      doctorix 3 août 16:08

      christian perrone avec raoult et quelques rares autres ont reussi à faire prendre conscience, et à moi en 1er de la nocivité, du pouvoir de big pharma, la corruption, les conflits d’interet sont pattent !!! quant à la vidéo je la connais, merci doctorix !!!


    • babelouest babelouest 3 août 16:57

      @george l.zeter
      Au fait, sur l’insistance de ses enfants, il a écrit !


    • doctorix doctorix 3 août 17:33

      @John
      En voulant les censurer tu reproduis exactement ce que tu condamnes dans ce même temps
      On ne peut censurer que des propos : cette équipe ne fait que poser ses crottes en chapelets pour emmerder et décourager les lecteurs. Ce n’est pas la censure que je propose, mais de l’hygiène élémentaire : ces charlots n’on rien à dire et n’ont jamais rien dit.
      Quand une mouche à merde emmerde tout le monde, on l’écrase.


    • foufouille foufouille 3 août 17:38

      @doctorix

      quand schizo exprime qu’il n’est pas vacciné alors que c’est obligatoire dans un hosto, on l’enferme dans un asile et le lobotomise.


    • ZXSpect ZXSpect 3 août 18:26

      @doctorix
      .

      Doctorix, que ne publiez vous un blog personnel sans commentaires ouverts aux lecteurs.
      .
      Vous seriez l’auteur et le modérateur inconditionnel de vos articles, protégé des « nombreuses mouches à merde qui /vous/ collent au cul, les ... et autres trolls parasites qui n’ont jamais rien d’intéressant à dire » et que vous n’auriez même pas à « virer ».
      .
      Ce serait certes un coup fatal pour Agoravox qui ne vous reconnait pas « des droits, en particulier celui d’être publié. »
      .
      Cependant nous serions également très tristes de vous voir quitter « ce journal /qui/ ne peut plus chier impunément dans la main qui le nourrit. »
       smiley


    • foufouille foufouille 3 août 18:32

      @ZXSpect

      c’est comme son hosto qui ne lui demande aucun vaccin car il est de la race supérieure.


    • ZXSpect ZXSpect 3 août 18:43

      @ZXSpect

      .
      Réalisez vous ce dont Doctorix nous menace :
      .
      « Alors voilà : je mets le marché en main : ou bien je suis publié, ou bien je me retire, tant dans la rédaction d’articles que dans mes commentaires. »
      .
      Non, pas ça, nous serions tellement tristes de vous voir quitter « ce journal /qui/ ne peut plus chier impunément dans la main qui le nourrit. »
       smiley


    • Super Cochon 3 août 19:01

      .
      .
      L’objectif est de détruire l’Hôpital Public par de l’endettement massif afin de le privatiser !
      .
      .
      Et qui à intérêt à privatiser ?
      .
      .
      REPONSE ...... Des mecs comme Macron qui ont été mis au pouvoir par une Banque privée , celle des Rothschild , et qui à été choisi comme candidat à la présidentielle par les Médias qui appartiennent eux aussi au Privé !
      .
      .
      .


    • doctorix doctorix 3 août 19:32

      @ZXSpect
      Merci de ne pas reproduire intégralement mes commentaires sans autorisation : cela viole la charte et c’est un plagiat.
      Après la valse des trolls, voici maintenant la valse des collabos. Ca n’est d’ailleurs pas incompatible...
      Les allemands, eux, ont de la mémoire.
      Ils se souviennent de la façon dont la dictature nazie s’est installée dans leur pays dans les années 30.
      C’est pourquoi ils se sont rassemblés à 500.000 à Berlin pour protester, et ont accepté l’emprisonnement par la gestapo actuelle pour manifester leur rejet du mensonge.
      Voir l’article de Patrice Bravo . Berlin : « Plus de 500 000 manifestants contre la dictature du Corona » Il était à moins 1 quand j’ai plussé.
      Mais voici ce que les autorités allemandes appellent 10.000 personnes :
      http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1842
      Ils sont sans doute 1 million !
      Nous on tremble et on collabore.
      Pauvre France...
      Une France de ZXspect, une France de traitres et de lâches.


    • The White Rabbit The White Rabbit 3 août 19:32

      @doctorix

      En bon petit despote vous exigez de faire disparaitre certains agoranautes en plus de menacer clairement le site qui nourrit vos thèses mêmes les plus controversées en vous publiant.

      C’est mesquin et anti démocratique.

      Pas de la censure dites-vous mais de « l’hygiène élémentaire » ?

      Profitez donc de cet espace comme les autres utilisateurs ; en étant reconnaissant de pouvoir y écrire et être publié (pas plus tard qu’avant-hier d’ailleurs).
      Il serait fâcheux pour votre égo qu’un modérateur du site ne vous fasse ’disparaitre’ comme en 40 en appliquant votre principe ’d’hygiène élémentaire’.


    • doctorix doctorix 3 août 19:42

      ZXspect, il faut savoir, c’est ce petit monsieur (ou cette petite dame, il y a aussi des salopes) qui a pondu ses 5 articles merdiques il y a deux ans pour accéder à la modération et au pouvoir démesuré et jubilatoire de moinsser les ennemis du gouvernement macron.
      Rien d’autre depuis (mais vous ne perdez rien).
      Ca va mieux en le disant...


    • The White Rabbit The White Rabbit 3 août 19:46

      "Soyez ma voix quand je serai mort

      "


      Euh vous êtes dans le virtuel ici, j’espère que vous vous en rendez compte. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

      Allez vous baladez dans la nature, allez nager, profitez de votre famille et de vos amis.

      Bref relativisez la portée de vos actions virtuelles.

      Et puis vous nous manqueriez car vous nous faites souvent rire avec vos thèses complotistes smiley


    • doctorix doctorix 3 août 19:47

      @The White Rabbit
      Je n’avais même pas vus que j’avais été publié.
      C’est sans doute pour pouvoir taper sur les chinois dans les commentaires, je vais voir ça....
      Ce que j’aimerais, c’est être publié sur le coronavirus...
      C’est quand, déjà, la dernière que vous avez pondu un commentaire qui ne me concernait pas ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 3 août 19:49

      @doctorix

      Je ne sais pas consultez ma fiche. Dernièrement c’est sous le canard wallon que j’ai commenté smiley


    • doctorix doctorix 3 août 20:14

      123 commentaires et près de 2000 visites pour mon article sur les Ouighours, sans que je m’y sois collé, c’est plutôt pas mal.
      Je crois qu’a part les trolls invétérés, les commentaires et les étoiles sont plutôt très favorables.
      J’ai posé une question qui méritait d’être débattue.
      Il faut commencer à comprendre que les Chinois sont un grand peuple avec une culture, c’est à dire tout le contraire du peuple américain, et ce n’est pas étonnant que le second tente de démolir le premier à coups de mensonges.
      Ce peuple progresse tandis que l’Occident sombre dans la décadence. J’essayerai de publier quelque chose sur le trafic d’enfants aux USA (mais aussi en Europe) qui prouve l’Etat de délabrement des moeurs américaines, qui ne sont pas sans évoquer la décadence romaine.
      Une annonce de plus de la chute prochaine.


    • ZXSpect ZXSpect 3 août 21:14

      @doctorix
      .
       smiley
       smiley


    • doctorix doctorix 3 août 21:14

      @ZXSpect

      Ce serait certes un coup fatal pour Agoravox 

      Je crois que vous avez mal évalué nos rôles respectifs.
      Supposons que vous disparaissiez de ce journal citoyen (où selon le titre, vous n’avez rien à faire puisque vous n’êtes pas un citoyen mais un sbire à la solde)..
      Personne ne pleurera, et l’information des masses ne sera pas perturbée, puisque vous n’apportez rien. D’ailleurs, vous n’êtes rien, ici (pas plus que le club des 5).
      L’audience ne sera pas modifiée d’un iota.
      Mais supposons que je disparaisse. Agoravox est un édifice qui tient debout grâce à ses piliers. Je ne sais pas combien agoravox a de piliers, mais je sais que j’en suis un.
      S’il a 40 piliers, et que je m’en vais, il restera debout.
      S’il en a 5, et que j’en fais partie, il suffira que j’en entraine deux autres pour qu’il se casse la gueule. (J’évalue la perte à 10% en quelques semaines, voire plus).
      Or je crois qu’il n’en a pas beaucoup plus.
      J’ai toutes les qualités pour être un de ces piliers, et elles me sont reconnues largement.
      J’ai de l’intelligence (je laisse la modestie aux médiocres), du courage (j’ai beaucoup risqué mon diplôme ici), j’ai des idées (et même parfois des idées qui décoiffent), et j’ai du style.
      Je suis donc indispensable à ce site, ne serait-ce qu’en terme de chiffre d’affaire.
      Carlos (il parait que c’est le patron) le sait très bien, et je sais qu’il tient à moi et qu’il me connait mieux que je ne le connais (d’ailleurs mon ultimatum n’a pas été censuré, et je suis toujours là).
      Je lui renouvelle donc ma mise en demeure.
      Et vous, je vous pisse à la raie.


    • ZXSpect ZXSpect 3 août 21:23

      @doctorix
      .

      « J’ai toutes les qualités »  « J’ai de l’intelligence »  « j’ai des idées »  « Je suis donc indispensable »

      .

      « Et vous, je vous pisse à la raie. »

      .

      il ne vous manque que l’élégance  smiley


    • John John 3 août 22:18

      Doc,

      Je viens de lire juste en dessus ton éloge à toi même ... C’est fou quoi Wouha smiley !

      Je ne vais pas discuter sur tes capacités ... Mais bon tu t’envoies sérieux de la fleur là ... smiley ....

      Par contre ↓ ...

      « Quand une mouche à merde emmerde tout le monde, on l’écrase. »

      Ouais ... C’est peut-être bien aussi ce que pensent ceux qui te censurent en modération ... Enfin qui censurent tes heures de tafs ... 

      Doc ... Je t’aime bien ... Mais sur ce coup là ... Pffffffff ... smiley ...


    • Attila Attila 3 août 22:37

      @doctorix
      Par moment . . . par moment . . . vous n’auriez pas un peu la tête qui devient énorme ?
      https://www.youtube.com/watch?v=graU4r3MnaM&t=92

      .


    • machin 4 août 06:21

      @babelouest

      J’exige auprès des patrons de ce site que Doctorix à l’avenir soit publié régulièrement, au nom de la simple liberté de parole. Si ce n’est pas le cas, eh bien je ne viendrai plus, et j’inviterai les autres intervenants à participer au refus de ce site qui sera devenu inutile.



    • machin 4 août 06:25

      @babelouest

      @doctorix
      J’exige auprès des patrons de ce site que Doctorix à l’avenir soit publié régulièrement, au nom de la simple liberté de parole. Si ce n’est pas le cas, eh bien je ne viendrai plus, et j’inviterai les autres intervenants à participer au refus de ce site qui sera devenu inutile.


    • machin 4 août 06:31

      @foufouille

      Foufouille le crasseux qui se moque du savon...

      Jaloux, mesquin, envieux, branleur... tout pour paire.


    • nono le simplet 4 août 07:06

      @Attila
      il est bien cet extrait, hein ? smiley


    • John John 4 août 08:28

      Salut JL !

      C"est chelou ton histoire ... Un bug ça parrait bizarre ... La censure mais pour quelle raison ? 

      T’es sûr et certain de ton mot de passe pour JL ?

      Puis, pour 10656 ok ... Mais je ne vois pas de 121926 ?


    • doctorix doctorix 4 août 08:48

      @John

      Mais bon tu t’envoies sérieux de la fleur là ...  ....

      Dans la vie, c’est important de savoir ce que l’on vaut. Cela permet d’avancer et de progresser encore.
      Ensuite, même si je n’en fais pas étalage, si je n’utilise jamais l’argument d’autorité, je suis tout de même le seul médecin ici, ou presque, et en plus un médecin qui ne ressemble pas aux caricatures qu’on nous montre à la télé. Un médecin de base, et de bon sens, et qui a recherché la vérité plus que les autres. Un médecin strictement honnête. Et qui partage. Un médecin alternatif sur un media alternatif.
      C’est pourquoi je suis précieux sur ce site. Et c’est pourquoi la plupart des gens ici m’aiment bien.
      Pourquoi, dès lors, ne m’aimerais-je pas ?


    • doctorix doctorix 4 août 09:05

      Quelqu’un a dit qu’on ne peut pas aimer les autres si on ne s’aime pas soi-même.
      Je crois que c’est Osho, un gourou indien.
      On voit ici quelques individus dont on voit, au travers de leurs écrits dégradants, qu’ils n’ont pas le respect ni donc l’amour d’eux-mêmes.
      On peut en déduire ce qu’il en est de leur amour des autres.


    • cevennevive cevennevive 4 août 09:20

      @francis29
      Bonjour JL,
      La censure pour vous ? Je n’y crois pas trop. Plutôt un embrouillamini du site ou du web en général.

      Depuis quelques jours, voire quelques mois, je n’arrive pas à me connecter à mon compte Amazon. Pour le faire, il me faut insister et attendre un nouveau code pour son téléphone portable.
      De même pour mon site de banque, il faut attendre un nouveau code pour pouvoir y entrer...
      Les sites se sont organisés pour empêcher les importuns et, ce faisant, ont peut-être laissé passer quelques bugs, non ?

      Tant pis JL, on sait que vous êtes francis désormais...


    • foufouille foufouille 4 août 09:25

      @doctorix

      tu es surtout gaga et stupide avec ton petit QI qui est de 95 en france.


    • cevennevive cevennevive 4 août 09:30

      @foufouille, bonjour,

      Arrête foufouille, tu te rends ridicule à force !


    • eau-pression eau-pression 4 août 09:43

      @doctorix et @avatars

      @ZX et @Lapin blanc vous donnent de bons conseils (je dis « vous » car vous intervenez comme un individu, alors qu’il est courant de tutoyer un pseudo).

      A leur crédit aussi, il peut être plus percutant, pour critiquer la version officielle, de la caricaturer plutôt que de s’évertuer dans la dénonciation.

      Trêve de généralités, je voudrais rappeler les disparitions récentes de Clojac et Sarcastelle.

      Et envoyer mon souvenir aux proches de @gaijin si, comme je l’ai lu à l’improviste, il a passé le miroir.


    • John John 4 août 09:43

      Salut Doc !

      « Dans la vie, c’est important de savoir ce que l’on vaut. Cela permet d’avancer et de progresser encore. »

      Je ne dis pas le contraire ... Mais faire preuve d’humilité est aussi une forme de progression ... 

      Que tu te félicites n’est pas dérangeant en soi-même ... Mais est-ce vraiment nécessaire ? Je pense qu’évidemment sur Avox beaucoup de personne t’apprécient ... Alors raison de plus pour que tu ne sois dans l’obligation de te « vendre » ... En procédant comme tu le fais tu donnes du grain à moudre à ceux qui justement ne t’apprécient pas ... (Mais sûrement tu t’en fous) ... Mais c’est peut-être aussi ce style de comportement qui fait que tu sois pénalisé pour tes articles bloqués en modération ... 


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 09:46

      @doctorix
      je viens de voir ton commentaire pour l’article que je propose... tout de suite, je dois avouer que je n’avais pas vu les 2 articles dont tu parles...
      ensuite, censure ou pas ? ça me surprend un peu, parce que l’article que j’avais proposé il y a peu sur le même sujet n’avait pas posé de problème, et a même eu un certain succès... bah, on verra. smiley



    • John John 4 août 09:58

      Doc,

      « Quelqu’un a dit ... On peut en déduire ce qu’il en est de leur amour des autres. »

      Je connaissais un gars blindé du tune (un pote à mon père) constamment mal rasé, il était toujours vêtu d’un bleu de travail à brettelle bien déguenillé comme bien crados et avait très souvent une vieille paire de charentaises aux pieds ... Il entrait comme ça dans les banques pour y retirer de grosses sommes d’argent ... Tout le monde le matait ... Il roulait avec une super caisse ... Un gars à qui tu n’avais pas besoin de demander de l’aide, si il voyait une connaissance à lui en difficulté ou dans le besoin, direct il venait en aide ... Jamais il ne se ventait, il parlait très très peu de lui, il était toujours à l’écoute ... Il communiqué avec tout le monde ... Aussi bien avec les poivrots du coin avec lesquels il partageait très souvent quelques verres assit à la même table comme aussi bien avec des préfets ou des députés ...

      Le jours de son enterrement l’église et la place du village étaient blindées de monde venu de partout ... Des gens très très différents les uns des autres ... La plupart des gens tenaient pratiquement tous le même discours ... Ils disaient qu’il avait plus d’amour pour les autres que pour lui même ... 

      Voilà Doc ... Un peu d’humilité ça ne fait pas mal ... Au contraire ça peut faire du bien !
       


    • John John 4 août 09:59

      JL,

      Un truc que tu n’as peut-être pas pensé et fait et qui à mon avis serrait la façon la plus rapide pour résoudre ton problème de connexion avec ton ancien compte ... Tu vas à Signaler un abus et tu expliques ton cas ... Je ne dis pas que ça va marcher ... Mais si tu n’as pas essayé fait le ! 


    • foufouille foufouille 4 août 10:09

      @olivier cabanel

      un autre censeur qui se plaint avec sa multiprise magique.


    • The White Rabbit The White Rabbit 4 août 10:29

      @doctorix

      Vous vous prenez pour un pilier, c’est donc que vous n’avez ni compris la modestie ni l’architecture d’agoravox.
      Cette dernière est pyramidale : vous n’êtes qu’une pierre qui ne fera pas bouger d’un poil l’édifice.
      Vous serez remplacé par un autre auteur de la même veine que vous ou pas.
      Et, à l’instar d’autres départs dans le passé, cela ne changera rien.

      Remettez donc un peu les pieds sur terre, car là vous avez choisi la plus mauvaise stratégie : celle de l’autolyse.


    • nono le simplet 4 août 10:35

      @francis29
      le mieux est d’aller dans « qui sommes nous » ... « contact »


    • Attila Attila 4 août 10:39

      @The White Rabbit
      Et c’est ce qui s’est passé en réalité lorsque Notre Bien-Aimé Condudoktor, le Génie des cas path, le Pédiluve de la Pensée, s’est absenté pendant quelques mois.
      Qui s’en est aperçu ?

      .


    • cevennevive cevennevive 4 août 11:02

      @Hoder, bonjour,

      Rhôôôô ! Te revoilà toi ! Arrête un peu de me mordre les mollets.
      Je n’aime pas que l’on m’appelle « mémé », tu le sais bien...

      Et je ne défends pas doctorix particulièrement, je défends la liberté d’expression et la diversité d’Agoravox où nous aimons nous retrouver.
      Et d’ailleurs, je t’y retrouve toi (avec plus ou moins de bonheur), mais c’est bien que tu y sois aussi !
      Ce serait bien ennuyeux un site où l’on ne lirait que des articles et commentaires qui nous feraient plaisir et qui ne décriraient que nos opinions et nos pensées.
      Doctorix, JL, Cabanel ont le droit d’y être, au même titre que toi...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 août 12:01

      @doctorix

      Je l’ai déjà plusieurs fois mentionné sur le site qu’a Agoravox partait en quenouile ! Moi itou depuis près de 2 ans et plus spécialement depuis environ 6 mois je subit sec la politique des Ben il n’y a pas assez de place pour mettre en ligne tous les articles qui sont en modération,..surtout comme aujourd’hui où le le Slyvain qui a raison se voit lui juste 4 articles en ligne . C’est vrai que le P@py est un nul ..mais qui dans le palmarès des auteurs les plus lus sur les 13 premiers, Je suis le 6 ème et le 13 ème,...ensuite si on continue jusqu’à seulement la 3 ème page des résultats, j,ai,il me semble encore un ou plusieurs articles. De toute façon, mais articles, Je les place également sur mon blog,.. ( je vais regarder le nombre de lectures,,et je fais un ajout à ma réponse ),.. Donc, mes articles blackboules par la modération, ben avec un malin plaisir, Je place ai début : Article blackboulé par la modération d’Agoravox

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 août 12:17

      @doctorix

      Étrange,...étrange, Je viens de te faire une réponse,et cette dernière < envolée> ...mais le vieux flivard en retraite à quand même eu le temps de faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 août 22:07

      @doctorix

      Quand tu as fais ta première réponse avec ton coup de gueule,Je t’ai fais deux réponses,...mais , ces dernières ont vite ,disparues !,.. Mais j’ai eu le temps de faire des copies d’écran.,...J’ai même fais une copie qui montre que sur la page d’aujourd’hui, il y a un rédacteur qui a juste 4 articles en ligne Je réfléchis pour faire un article sur mon blog pour expliquer ce fonctionnement disons assez surprenant> !

      #+P@py

      P.S.

      Des copies d’écran du même tonneau, ben j’en ai bien d’autres !!!!


    • caillou14 rita 3 août 11:40

      S.P.F...."ses putes françaises..au service des labos !


      • chantecler chantecler 3 août 11:56

        Effectivement ce « gouvernement » ne manque pas d’air .

        Non seulement nous manquions de tout en général et de masques en particulier, et l’on sait pourquoi , mais « nos experts » affirmaient que ça ne servait à rien .

        J’ai le souvenir d’un président décontracté qui s’offrait une soirée théâtrale sans masque, d’ailleurs un peu malmené , mais les flics étaient là .

        Nous aurons tout lu tout entendu mais il y aura toujours des pointures pour affirmer qu’ils l’avaient bien dit .

        Allez hop !

        Corbeille .

        Evidemment j’aimerais que l’on demande des comptes à tous ces inutiles , largement payés .

        Mais j’ai fini de rêver .

        PS : le coup de la distanciation sociale des médecins de ville ,2 m s’il vous plait ! n’est pas mal non plus . Il y aurait eu une forte épidémie de grippe , probable on s’en serait mieux tiré .

        Mais ça venait de la Chine et ça ne devait pas nous concerner .

        Finalement c’est le coup du nuage de Tchernobyl qui se joue et se rejoue en permanence . Pour les sans dents évidemment .

        PS : avant de vous quitter je vous laisse les coordonnées du docteur Dupagne qui a été un temps rédacteur sur Agx :

        https://www.atoute.org/n/#pagination_articles

        Allez y vous ne perdrez pas votre temps !


        • doctorix doctorix 4 août 08:30

          @chantecler
          Bof, Dupagne n’est pas très éclairant sur ce sujet.
          Par exemple, quand il dit, à propos du coronavirus, 
           Quand aux sujets âgés de plus de 80 ans, leur risque de décès est 180 fois supérieur aux 18-40 ans !
          J’ai le sentiment que c’est le cas, avec ou sans virus, et qu’il invente l’eau tiède....
          C’est d’ailleurs ce que je retiendrai de cette épidémie : quand on est vieux, on meurt.
          Et ça fait un moment que ça dure.


        • Septime Sévère 4 août 18:06

          @doctorix
          .
          Un écart de 2 à 3 puissances de dix entre jeunes et vieux est tout à fat inhabituel, et caractéristique de ce virus. 


        • cevennevive cevennevive 3 août 15:42

          Bonjour George,

          « leur mettre des rafales de coups de pieds au derche »

          Au derche !!! Dans la gueule oui ! Et cracher dessus en plus !

          Plein d’agent des services hospitaliers (autrement dit, femmes de ménage) en CDD sont restées pour travailler durant l’épidémie (salaire de merde, mais salaire tout de même)

          Eh bien aujourd’hui, la plupart sont récompensées par la fin de leur CDD qui ne se transformera pas en CDI.

          Mais je suis un peu hors sujet (quoique...). Pourtant ma colère englobe tout ce « bousin ».

          « Du plus haut de la pyramide au plus bas » écrivez-vous...


          • John John 3 août 16:22

            Salut George !

            « On y apprend d’après cette étude, que les soignants ont été contaminés par le COVID dès la mi-mars à cause du manque de masques. »

             Et dire que sir Édouard disait que les Masques ne servaient à rien ... smiley ...

             


            • zygzornifle zygzornifle 3 août 17:11

              La S.P.F.

              ça doit grouiller de potes de LaREM la dedans , un nid de crotales de la pire espèce ….


              • Arogavox Arogavox 3 août 17:53

                Bof ...

                 y’en a qui (se) donnent des claques ... après avoir préconisé la téléconsultation ...

                et qui n’arrêtent pas pour autant de chouiner en espérant se démarquer des trolls.

                 De la à penser que le culot ça (se) travaille ... 


                • keiser keiser 3 août 18:02

                  Je suis allé trois jours à l’hôpital, en Mars pendant le confinement et ensuite en clinique, après le confinement.

                  Ce n’était pas pour le Covid.

                  Je n’ai rien vu de ce qu’ils affirment, le personnel soignant a été respectueux de toutes les règles.

                  C’est même là que l’on m’a donné mon premier masque.

                  Pas à la clinique, eux ils m’ont délestés de 500 €, sans même me donner un masque et sans parler de l’épaisseur de la poussière sur l’armoire.

                  Ce sont des menteurs (SPF) ils se défaussent sur les soignants.

                  Après les médailles, voici l’heure des reproches pour ne pas assumer leur gestion calamiteuse.

                  Rien que de plus normal en Maconnerie.


                  • nono le simplet 4 août 07:46

                    je n’ai aucune espèce de sympathie pour le gouvernement Philippe mais, concernant les masques, un minimum d’honnêteté devrait être de rigueur ...

                    concernant le stock stratégique en mauvais état et périmé les responsabilités sont plus anciennes et il serait bon que la commission parlementaire se penche sur cette gestion catastrophique au fil du temps pour savoir si et éventuellement quand quelqu’un a alerté le ministère de la santé et quelle éventuelle réponse a été faite ... les stocks stratégiques sont censés être suivis avec beaucoup de rigueur ...

                    concernant les masques eux même, il faut quand même avoir un peu de mémoire ... en février début mars le port du masque « grand public » était unanimement jugé sans intérêt par le monde médical (français) et tous les épidémiologistes et autres virologues ... et même, à part dans les services de soins intensifs et de réa, nombreux professionnels de santé le jugeait superflu pour eux même ... il a fallu du temps (trop de temps) pour réaliser que ce virus avait un très fort pouvoir contaminant ... pas mal de médecins honnêtes le reconnaissent aujourd’hui ... alors tout mettre sur le dos du gouvernement cette erreur d’appréciation collective est un peu exagéré ...

                    laissons à l’entière responsabilité du gouvernement d’autres erreurs comme l’organisation du premier tour des municipales ou le rapatriement catastrophique de Creil ou encore l’ouverture béante des frontières et des aéroports (erreur renouvelée d’ailleurs ces derniers temps) et nuançons un peu le cas des masques ...



                    • vraidrapo 4 août 10:34

                      @nono le simplet
                      Encore un Article intéressant en pleine dernière page du Mensuel « Le Monde Diplomatique » de juillet.
                      « Plombiers en blouse blanche »


                    • vraidrapo 4 août 10:23

                      Nous avons même pu voir une soignante dénoncer la présence d’une Note interne menaçant de sanctions administratives tout personnel porteur de masque à l’intérieur de l’établissement...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité