• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La tragédie et l’impasse historique de Vladimir Poutine

La tragédie et l’impasse historique de Vladimir Poutine

Intervention de Hollande devant l'assemblée générale des Nations unies, pas un mot de cet homme qui ne soit un mensonge, pas une parole qui ne soit une menace contre la paix et l'annonce de nouveaux massacres.
Quel sens donner à son appel à retirer le droit de véto aux membres du Conseil de sécurité si ce n'est de lever tout obstacle à de nouveaux carnages ?
Quel sens donner à son obstination criminelle à exiger le départ de de Bachar el Assad si ce n'est la poursuite de la guerre jusqu'à l'anéantissement de la Syrie ?
Cet homme est le même qui mène une politique systématique de destruction de tous les droits sociaux, veut en finir avec le Code du travail, fait voter les Lois Macron et Touraine. 
Cette politique porte un nom, c'est la réaction sur toute la ligne, la plus noire réaction qu'aucun gouvernement n'ait jamais mis en place depuis la Libération. 
Aucun compromis, aucune alliance n'est possible avec cet homme et cette politique.
Aucune unité n'est légitime avec ceux qui incarnent et portent cette politique.

Face à ces bandits de grand chemin, le discours de Vladimir Poutine.
Un discours en rupture totale avec les aboiements d'Obama et Hollande, mais un discours en défense d'un ordre du monde qui est en train de s'effondrer.

3 points importants sont à souligner dans ce discours.
La caractérisation claire et explicite de la politique de guerre des occidentaux, y compris dans le soutien apporté aux groupes terroristes.
La violation par les occidentaux des règles du commerce international par des sanctions unilatérales qui constituent une menace pour le droit souverain de toutes les nations.
La remise en cause, en Syrie, mais aussi en Irak et en Libye du respect de la légitimité des Etats et des gouvernements et le renversement de ces gouvernements par le recours à la force armée. 

Reste que les mots n'auront aucun poids et Poutine le sait bien, s'ils ne s'appuient sur un rapport de force et que la menace est encore accrue par la volonté appuyée par Hollande de retirer à la Russie et à la Chine leur droit de veto au Conseil de sécurité.
Ce que nous pouvons faire, ce que les peuples peuvent faire, c'est unir toutes leurs forces et avec leurs moyens et leurs méthodes,celles de la grève et des manifestations de masse, résister et combattre
Unir toutes nos forces, pour la paix et pour défaire et abattre tous ces gouvernements fauteurs de guerres et de misère.
Obama ou Hollande ne seront désarmés que lorsque ils devront faire face à la colère de leurs peuples, que lorsque les rues de Paris, de Washington, de Londres, Madrid et Athènes seront submergées de centaines de milliers, de millions de manifestants criant leur volonté d'en finir avec la guerre et l'exploitation.
L'avenir même de la Russie est en cause. L 'ambition de Poutine est de garantir la survie de la Russie comme Etat souverain, son drame personnel et historique étant que l'impérialisme n'a pas renoncé à son rêve d'en finir avec la Russie.
La restauration capitaliste et la liquidation de l'URSS est non seulement un crime de la bureaucratie mais aussi une impasse dont l'issue ne peut être que dans la guerre ou la révolution.


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 29 septembre 2015 11:32

    Cette politique porte un nom, c’est la réaction sur toute la ligne, la plus noire réaction qu’aucun gouvernement n’ait jamais mis en place depuis la Libération.

    Parfaitement analysé ! La démocratie n’est pas infaillible et peut amener les pires dérives.
    Démocratie c’est d’ailleurs vite dit, quand l’homme qui mène une telle politique réactionnaire n’a le soutient que d’une part infime des citoyens !!


    • Sarah 29 septembre 2015 11:44

      @colere48

       
      La France n’est pas une démocratie mais une république.

    • Parrhesia Parrhesia 4 octobre 2015 17:33

      @Sarah
      La France n’est plus ni une démocratie ni une république ! Ce n’est plus qu’un cloaque !


    • Sarah 29 septembre 2015 11:53

      La modification constitutionnelle de 2008 (sous Sarkozy) a donné tout pouvoir au gouvernement français (en pratique, au Président) d’attaquer un pays tiers sans autorisation parlementaire de déclaration de guerre.

      
 

      Passée sous silence par les médias aux ordres et donc inaperçue des Français, elle permet au Chef de l’Etat de décider seul d’une guerre contre qui il veut, quand il veut, sans autorisation du Parlement et encore moins des citoyens. 


      • njama njama 29 septembre 2015 12:06

        @Sarah
        très juste, ce qui permet à la fois de ne pas consulter le Parlement et de constituer des coalitions avec d’autres gouvernements, comme d’être bon soldat de l’OTAN ...
        modification de l’article 35 de la constitution. 21 juillet 2008
        Réforme de la constitution : la guerre comme prolongement de la politique du gouvernement


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 septembre 2015 18:16

        @njama


        Tout ça n’a plus aucune importance. Ce sont les règles du jeu d’une époque révolue. Dans une société techniquement complexe comme une montre, l’interdépendance est totale. Rien ne fonctionne donc sans au moins la bonne volonté tacite d’une large majorité des citoyens actifs. Or, les meilleures montres sont fragiles....Le Systéme est donc à la merci d’une Révolte de l’Individu...  En vous répondant, je me suis aperçu que quelques idées que je laissais mijoter se sont mises en place. Donc, je vais de ce clic en faire un article.... Je vous en remercie.

        Pierre JC Allard






      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 07:05

        @njama
        Vous oubliez que Sarkozy, avant sa forfaiture sur le referendum de 2005, a supprimé le crime de Haute trahison de la Constitution.


        Le crime de Haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques ou privées étrangères, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français. L’UPR prévoit de remettre en place le crime de haute trahison.

      • njama njama 29 septembre 2015 12:21

        Ce que nous pouvons faire ... montrer et clamer partout où nous pouvons que nous ne sommes pas dupes de ces mascarades pour porter la guerre contre la Syrie, et dire que nous sommes aussi une mémoire qui n’oubliera pas les trahisons, les mensonges, les coups tordus ...
        Combattre daesh qu’ils disent ? comme si ce fantôme d’État ne se trouvait qu’en Syrie !
        VIDEO L’ancien chef de la DIA (Defense Intelligence Agency) le dit clairement et publiquement : l’avènement d’État islamique fut une décision prise en toute conscience par la Maison Blanche.


        • Martha 29 septembre 2015 13:37


           @njama,

           Ce que nous pouvons faire est très simple : les élections régionales de décembre approchent. Un vote massif pour l’UPR, dans un premier temps, les fera peut-être réfléchir.

           Surtout ne pas voter pour les partis médiatisés : ils ne représentent plus rien.
           Qui ira maintenant cautionner le PS ou l’ex-UMP ?

           Il me semble que la Russie et la Chine ont sifflé la fin de partie en Syrie.


        • rakosky rakosky 29 septembre 2015 14:31

          @Martha


          Le vote sanction contre Hollande prendra différentes formes, le vote protestataire mais surtout l’abstention
          Nous verrons bien, mais personne n’attend plus rien des élections

        • njama njama 29 septembre 2015 15:49

          @ Martha
          voter UPR me paraît une bonne option ...
          j’imagine un bon score, au moins suffisant pour qu’il émerge dans les médias ...


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 septembre 2015 19:52

          @Martha

          Soyez sérieuse. Aucun des partis traditionnels ne mérite qu’on l’appuie et l’UPR n’a aucune chance de jouer une rôle significatif. Je suis de Gauche depuis 60 ans, mais le déni ne mènera à rien. . . Le seul Karcher en stock qui fera fuir la vermine est le FN. S’il y’a des effluves qui déplaisent, on pourra aérer après.... 

          PJCA 

        • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 29 septembre 2015 19:56

          @rakosky

          vote sanction mais...ce ne sera pas une façon de se tirer une balle aux pieds ? 
          Si on le sanctionne , nous risquons de favoriser la droite et/ou son extrême.

          vrai casse tête mais ne pas se précipiter ... Nous avons le temps de voir plus clair

        • Zevengeur Zevengeur 29 septembre 2015 22:36

          @njama

          D’autant que si les USA voulaient éradiquer l’EI, ils en auraient les moyens eux !
          (Ils ont plus de 4 Rafales à mettre en ligne)
          Ils ont envoyé 120 000 hommes en Irak à la suite de la petite fiole de Colin Powell, c’est plus qu’il n’en faudrait pour reprendre les grandes villes sous le contrôle de la vermine de l’EI (*).

          Donc s’ils n’en font rien, c’est qu’ils estiment que leur intérêt est de laisser faire.

          (*) Et n’oublions pas que l’EI est né sur le fumier laissé en Irak par les américains et en Lybie par Sarko et son général d’opérette BHL

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 07:08

          @rakosky
          Ils se moquent de l’abstention, comme du vote blanc. Même avec 10% de votants, ils sont élus quand même. Ne pas voter, c’est voter pour celui qui gagne. Les Français sont prêts à voter pour ceux qui défendent leurs intérêts, c’est bien pour cela que l’ UPR est censurée depuis 8 ans.


        • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 09:59

          @Fifi Brind_acier

          non, vous savez très bien que ce n’est pas vrai
          Le grand criminel Hollande est en train de déshonorer et de disqualifier gravement la France.
          La « justice » aux ordres instruit une procédure contre Bachar el Assad.
          L’intervention des Rafales en Syrie, que j’avais été le seul à dénoncer sur ce site, était une manoeuvre pour préparer la conférence de l’ONU et les gesticulations de Hollande
          La presse aux ordres a repris l’offensive sioniste et aboie contre Bachar
          Tous les partis politiques, sans exception, soutiennent la position de Hollande ou gardent le silence. Exemple, ce matin, la déclaration de ce gros fourbe de Maritton.

          Il n’existe aucune procédure de destitution du Président, quoi qu’il fasse.

          La seule solution digne pour le peuple français dorénavant est de refuser de participer au barnum électoral, puisqu’ils sont tous d’accord.

          Qu’adviendrait il ? Rien. On serait toujours dirigés par la finance mondiale, mais en supprimant quelques intermédiaires et quelques agents étrangers comme Fabius.

        • Dom66 Dom66 30 septembre 2015 11:33

          @Pierre JC Allard

          Aérer après !!!....? Du pipo

          Ce sera sans doute impossible vu la constitution Française, et vu la combativité des Français.

          Voter FN c’est se tirer une balle dans la tête, hélas. Et ne pas écouter et croire en leurs baratins

          Ici : une bonne info  Le piège de L’Europe

           

          Voter UPR quand même plus propre, je pense.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 20:36

          @Layly Victor
          Avant les dérégulations, il y a avait des régulations.
          Ce que des lois ont défait, d’autres lois peuvent les remettre en place.


        • talion 4 octobre 2015 20:02

          @Dom66
          UPR n’a aucune chance pour le moment de faire barrage à Hollande ou Sarko.
          Voter UPR c’est voter pour la droite ou la gauche comme s’abstenir ou voter blanc je pense que se tirer une balle dans le pieds c’est justement prendre cette option.


        • njama njama 29 septembre 2015 12:21

          Moscou sur les frappes françaises en Syrie : vous avez dit « légitime défense » ? Par Sputnik le 28 septembre 2015

          Selon la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, les attaques conduites par l’aviation française en Syrie confirment la destruction du concept de droit international.

           »Nous voudrions en savoir plus sur ce concept de légitime défense qui prévoit des frappes aériennes réalisées contre un État qui n’agresse personne, sans avoir obtenu l’accord de cet État, ainsi que sur sa conformité au droit international », a écrit la porte-parole de la diplomatie russe sur sa page Facebook.

          « Sur quels fondements agissez-vous sur le territoire d’un Etat souverain en contournant son gouvernement légitime, qui ne soutient pas ce même Etat islamique et qui le combat sans relâche ? », s’interroge M.Zakharova. Selon elle, les frappes françaises en Syrie peuvent être considérées comme la « destruction du droit international au vu et au su de la communauté internationale ».
          http://arretsurinfo.ch/moscou-sur-les-frappes-francaises-en-syrie-vous-avez-dit-legitime-defense/


          • rakosky rakosky 29 septembre 2015 14:34

            @njama


            Je crois que non seulement ils n’ont plus rien à faire de la moindre légitimité internationale mais qu’en plus ils se préparent à la liquidation de tous les cadres juridiques qui la garantissait
            Nous avons véritablement affaire à des voyous politiques .

          • njama njama 29 septembre 2015 15:56

            @rakosky
            « Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est de la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »
            David Rockefeller
             ? smiley Je ne sais pas s’il le verra son NWO, il a déjà 100 ans ce vieux néo-con, mais il en avait l’idée depuis un certain nombre d’années !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 20:30

            @rakosky
            Bonjour,
            Il manque un élément décisif dans votre raisonnement : la Russie dispose d’armes de défense, sans parade connue dans les armées de l’ OTAN :

            - En 2013, l’ US Navy n’a pas pu tirer un seul missile sur la Syrie, et Obama s’est réfugié derrière un vote du Congrès pour ne pas perdre la face.

            - S 300 & les S 400 livrés, à la Syrie et sans doute à l’ Iran, plus d’autres armements dissuasifs, par exemple les Russes savent déconnecter entièrement l’électronique des navires.

            - Lisez bien la dernière phrase de cet article :
             « Les S300 & S400 font que plus rien ne vole dans le ciel de la Syrie sans l’accord de la Russie. »


            Si vous ne prenez pas en compte cette suprématie russe dans le domaine de l’armement, vous ne pouvez rien comprendre à ce qui se passe : Obama et Hollande ont joué leur dernier tour de piste.

          • talion 4 octobre 2015 20:05

            @rakosky
            entièrement d’accord


          • wesson wesson 29 septembre 2015 12:31

            Bonjour l’auteur, je suis globalement en accord avec votre article.


            Je reste sidéré de voir la réaction de nos médias. 

            Nous bombardons un pays qui ne nous a pas attaqué, sans consulter les autorités légitimes de ce pays - en particulier sans leur demander leur autorisation - et nous appelons rien de moins qu’au départ / renversement du président légitime de ce pays. 

            Ce ne sont rien d’autre que des actes de guerre, c’est d’ailleurs un cas d’école. 

            Je suis gêné que personne dans nos médias ne dise ce qui pour moi est une évidence.

            • Garance 29 septembre 2015 14:38

              @wesson


              Pas de quoi être sidéré par l’attitude des médias vis à vis de Hollande ; même ici il est patent qu’il est ménagé

              A part l’auteur ; qui , ici, fait des articles le critiquant nommément ? (1)

              Alors que sous le quinquennat précédant 10 articles sur Sarko étaient à lire journellement

              C’est sur que Sarko c’est pas une créme et qu’il le méritait et le mérite largement

              Mais alors qu’Hollande est 10 fois pire : RIEN....c’est l’Omerta

              A l’échelon national tout est bouclé : les 40 % d’abattement sur les impôts des journalistes octroyés dès son arrivée ont eu les effets escomptés

              A la botte.....tous....sans exception ( excepté « Le Canard » )

              La rédaction du « Monde » a table ouverte à l’Elysée mensuellement, l’occasion d’élaborer les stratégies médiatiques pour le mois à venir

              Des télés pas la peine d’en parler : c’est l’ORTF-Solférino : la voix de la Gamelle

              « La » Bonne Pensée« des socialos est distillée 24h sur 24

              Des qu’une voix discordante se fait entendre c’est l’hallali....haro sur le baudet .

              Campagnes de dénigrement...tribunaux si nécessaire

              La Taubira est seulement là pour ça....du reste elle s’en fout ( sauf : pas touche aux pas de souches )
              Les » Penseurs « du Temple se nomment Rouquier..père et fils Bedos....Alévéque...et autres puants du même clan

              Nous sommes sous dictature tout simplement

              La carotte bien enfoncée sans vaseline

              Ce qui n’empêche pas la Grosse Gonfle de faire campagne pour pouvoir nous l’enfoncer encore plus profondément pendant 5 années de plus si possible

              En attendant il lui reste encore 2 ans de nuisances devant lui

              Le pire ; c’est que le pire est à venir mes cadets ..... !!!!!

              (1) Pour qu’un auteur puisse faire paraître un article il lui faut passer les Fourches Caudines du Cercle des zauteurs bolos du site , véritable mafia ( au sens littéral du mot) qui s’auto-édite en rond....une vraie partouze à bolos..... » Pas bolos ?.. : t’entres pas ; tapes-toi un rassi "

            • rakosky rakosky 29 septembre 2015 14:38

              @wesson


              Vous savez que tout coup d’état débute par la prise des bâtiments de la radio et de la télévision, c’est ce qu’ils ont fait, tout simplement.

            • Yanleroc Yanleroc 29 septembre 2015 15:31

              @rakosky


              Et bien, Hollande nous montre la voie à suivre :

               Que le peuple et ses abstentionnistes s’emparent de la télé et de la radio...en France,pendant qu’il a « le dos tourné » et qu’il en est encore temps !

              Quand un gosse joue avec des allumettes, on les lui enlève,avant qu’il ne mette le feu à la maison,
              c’est un devoir d’homme libre et responsable.

              Mais hélas, comme il n’est plus question de Liberté,d’Egalité et de Fraternité
              il ne nous reste plus qu’a partager la Responsabilité ; celle de nos dirigeants et la nôtre.


            • rocla+ rocla+ 29 septembre 2015 18:56

              @Garance


              On ne pourrait mieux dire , bravo .

            • Henry Canant Henry Canant 29 septembre 2015 19:07

              @wesson
              Si un jour nos banlieues prennent les armes et se soulèvent, il serait alors légitime selon Fabius et Flamby que Poutine vienne les bombardait et demande le départ du tyran Hollande. 


            • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 29 septembre 2015 19:52

              @Henry Canant

              Excellente réplique mais ce revirement subit n’est-il pas pour satisfaire ceux qui le téléguident de loin et qui sont les maîtres du sinistre BHL ?
              Son insistance à vouloir éliminer Bachar lui a été dicté ou alors il n’est pas normal.

              S’il veut montrer ses muscles et son intelligence c’est ICI qu’il doit le faire et dans l’intérêt de ceux qui l’ont porté à la magistrature suprême.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 21:20

              @wesson
              Les médias essayent de faire croire que l’ OTAN et ses vassaux, Obama et Hollande décident encore de quelque chose, mais c’est plié, ce sont les Russes désormais qui ont la main.


              Nous assistons en direct au basculement d’un monde unipolaire à un monde multipolaire.
              Poutine respecte le Droit International, c’est ce qui pouvait arriver de pire à tous ces va-t-en guerre néo cons !! Espérons qu’au bout, il y aura la paix, croisons les doigts.

            • wesson wesson 29 septembre 2015 21:30

              @Garance
              Franchement Garance, vomir Hollande pour encenser Sarko, c’est une faute de goût.


              Faut-il rappeler à quel point Sarko participa activement à la curée, notamment avec l’aventure Libyenne qui nous vaut un bon millions de réfugiés à destination de l’Europe.

            • wesson wesson 29 septembre 2015 21:34

              @Fifi Brind_acier
              « Poutine respecte le Droit International [...] »


              le droit international, ça n’existe pas. 

              Parce que si ça existait, il faudrait regarder ce qu’il se passe au Yemen par exemple.

            • Zevengeur Zevengeur 29 septembre 2015 22:07

              @wesson

              Les médias sont à la botte, cela ne date pas d’hier.
              Et du temps de Sarko, à part Marianne, les critiques étaient plutôt feutrées...

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 22:54

              @wesson
              Pardi que ça n’existe pas ! La Russie et la Chine se sont faites rouler dans la farine pour la Libye. Pour la Syrie, nada, vétos à l’ ONU. Si vous dites comme Obama et Hollande, vous filez du mauvais coton...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 07:22

              @rakosky
              Je n’ai pas le souvenir que les Communistes aient agi différemment ?
              Tous les systèmes dictatoriaux fonctionnent de la même manière : contrôler les médias et même, contrôler les Partis politiques. Cf Eugen Fried, l’agent de Moscou qui a dirigé le PCF pendant de nombreuses années.


            • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 10:06

              @rakosky

              comme on disait en Mai 68 : l’ ORTF à Solférino, c’est l’ ORTF chez vous.

            • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 10:25

              @El_Arabi_El_Acil

              Il est, hélas, tout à fait normal. Sa folie et son irresponsabilité sont tout à fait représentatives de notre époque. Ce qui est recherché, c’est l’ego et le pouvoir.

              Hollande obéit à deux lignes directrices
              son ego hypertrophié et son besoin éperdu de reconnaissance font qu’il est facilement circonvenu par les deux agents sionistes Fabius et BHL, qui lui font habilement croire qu’il est un grand chef militaire et un grand stratège.
              son besoin maladif de pouvoir fait qu’il est prêt à tout pour sa réélection :
              jouer les fier à bras en Syrie sur le dos des peuples
              se présenter comme le « sauveur de la planète » avec la COP21, une monstrueuse mascarade avec 20 000 invités qui vont se goinfrer pendant 3 semaines
              continuer à détruire notre industrie et notre agriculture pour racoler quelques écolos

              Le problème de nos institutions, c’est que pour devenir président, il faut faire la démonstration de sa médiocrité extrême.

            • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 10:27

              @Layly Victor

              plutôt l’inverse

            • Dom66 Dom66 30 septembre 2015 11:38

              @wesson

              « Poutine respecte le Droit International [...] »

              Oui pour le moment

              Et le Yémen par exemple c’est qui ne respecte rien ? Réponse les « Ye men » et les « voilabites »


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2015 19:55

              @Michel Maugis
              Vos insultes montrent que vous n’avez pas de réponse à la demande de garanties démocratiques des citoyens. Ce n’est pas en insultant les gens de Gauche qui posent des questions que vous reconstruirez des Partis communistes. La majorité des citoyens de Gauche ne s’intéresse plus au communisme, sauf pour avoir des avantages divers dans les Mairies communistes ou à la CGT.


              L’UPR n’a rien à faire là dedans. C’est un avis personnel.

              Vous ne vous rendez même pas compte des dégâts que le stalinisme a provoqué. Les communistes vivent avec des œillères. Au lieu de réfléchir à ce qui a foiré, et de proposer un projet de société démocratique, vous vous obstinez à défendre un projet qui ne correspond plus à la demande des citoyens.

              Même les Grecs, qui auraient toutes les raisons de s’intéresser au communisme, ne votent pas pour le PC grec, qui stagne à 5 % .

               


            • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 29 septembre 2015 12:33

              Un petit Fruit des fondus sur de que pourraient faire les terriens durant l’AG de l’ONU :


              • Yanleroc Yanleroc 29 septembre 2015 18:11

                @krapom.deviantart.com


                Et oui, faire la Révolution ou faire la guerre : Poutine le dit dans son discours à l’ONU.
                Il ne s’agit pas alors de faire la Révolution pour la Révolution, mais pour éviter la 3ème guerre Mondiale.
                D’ailleurs combien de morts pour une guerre Mondiale et combien de morts pour une Révolution interne ?
                Le choix est-il si difficile ?..

              • Le p’tit Charles 29 septembre 2015 12:44

                Hollande est un grand malade (comme Sarkozy..)
                Quand je pense que 38% des électeurs inscrit ont voté pour cet incompétent...ça laisse rêveur pour l’avenir de notre pays...


                • Dom66 Dom66 29 septembre 2015 12:59

                  @Le p’tit Charles
                  Vous avez raison, quelle merde...


                • Zevengeur Zevengeur 29 septembre 2015 22:15

                  @Le p’tit Charles

                  Hollande et Sarko ne sont pas des grands malades, ils ont seulement endossé un costume dont la taille est 4 fois trop grande pour eux.

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 07:22

                  @Zevengeur
                  C’est ce que l’on appelle des marionnettes dans un village Potemkine.


                • Dom66 Dom66 29 septembre 2015 13:00

                  Ce Hollandouille est un taré, un caniche, un lèche botte des us, un déshonneur pour notre pays, et je mesure mes mots, il touche le fond, c’est foutu, rien à attendre de ce mec là, et de sa clique, étasunienne et pro sioniste,  vivement le coup de pompe au cul.

                  Je pense qu’il n’a pas fini de faire mal à la France.

                  J’ai écouté le discours de Poutine, j’ai aimé.


                  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 29 septembre 2015 13:10

                    @Dom66
                    Le discours de Poutine était modéré, très diplomatique.

                    L’interview qu’il donne après est nettement plus intéressante (voir sur RT).

                    Hollande continue sur ce ton parce que Obama n’a pas encore officiellement changé d’opinion alors le Pentagone serait plutôt pour une collaboration, que Kerry aussi et la CIA a reconnu ses échecs. 
                    En attendant, Fafa se fait tout petit petit par peur de se prendre une nouvelle fessée.
                    Ne pas oublier qu’en plus du « problème » Assad, Normandy 3 arrive début octobre.

                    Toutefois, une chose n’est pas encore prise en considération : une fois vaincu sur son terrain (comment ? en exterminant tout le monde ?), l’esprit du Califat existera toujours (tout ceux qui ne sont pas encore partis). Et là, il faudra s’attendre à des bombes qui exploseront un peu partout dans le monde, donc encore plus de surveillance, plus d’état policier.



                  • cathy30 cathy30 29 septembre 2015 13:57

                    @krapom.deviantart.com
                    Tout à fait Krapom, et je pense que nous allons vers un Etat policier mondial.


                  • Dom66 Dom66 29 septembre 2015 18:25

                    @krapom.deviantart.com

                    Merci de l’info je retourne sur RT pour l’interview smiley


                  • Scual 29 septembre 2015 13:13

                    Mais à quoi il joue ?

                    Il ne sait pas que si des droits de veto devaient sauter, ça serait surement ceux de la France et de la Grande-Bretagne et pas ceux de la Chine et la Russie ?

                    Au mieux il obtiendrait un siège pour l’empire allemand (appelé UE pour la forme) à la place mais qu’en adviendrait-il une fois que l’UE s’effondrera comme c’est désormais inévitable ?

                    Sinon ça serait une décision unilatérale de l’occident, de scinder l’ONU en deux organisations internationales séparées et en confrontation permanente.

                    Comment imaginer une autre issue à moyen terme qu’un affrontement direct entre ces deux blocs ? Si cela se produit cela signifie que les deux blocs n’auraient plus comme mode de fonctionnement possible que l’usage de la force pour se faire entendre. Bref une situation débouchant forcément un jour ou l’autre sur une troisième guerre mondiale, surtout que les USA ont ouvert la boite de Pandore du bouclier anti-missile, rendant la guerre envisageable pour ces docteurs Folamour inconscients.

                    Cet homme y a t-il réfléchit ?

                    Mais bon sang pour qui travail t-il ? Pas pour nous, c’est un fait, car aucun Français qu’il ait voté pour lui ou non ne lui a donné un mandat pour tenter de provoquer une troisième guerre mondiale, ni même une nouvelle guerre froide.


                    • leypanou 29 septembre 2015 14:18

                      @Scual
                      Je verrais bien une guerre qui a lieu sur le sol etats-unien pour une fois.


                    • rakosky rakosky 29 septembre 2015 14:43

                      @Scual


                      Pour les capitalistes,les banquiers,les spéculateurs, la ruine de la Grèce ne leur suffit pas, il leur faut du sang et des ruines

                    • Yanleroc Yanleroc 29 septembre 2015 16:42

                      @leypanou

                      C’est pas une utopie que de l’envisager, car ont y voit beaucoup plus de personnalités,et de stars du show-biz américains,s’élever contre les guerres Impérialistes US, qu’en France.
                      On parle plus de dissidence et de contestation dans les médias Mainstream US, que dans les médias français, hors Internet, même si la majorité des américains ignorent sans doute où se trouve la Syrie, comme ils ignoraient où se trouvait la France, il n’y a pas si longtemps.
                      Si Charlton Heston s’accroche désespérément à sa 22, c’est peut-être plus pour se prémunir de son propre gouvernement et de la dictature,que pour mettre le monde à sa botte.

                    • JMBerniolles 29 septembre 2015 13:54

                      Au plan international personne ne prend plus Hollande au sérieux..... (personne n’a tenu compte de son avis, celui de Fabius surtout, pour l’accord avec l’Iran)


                      Son discours à l’ONU est juste à destination intérieure.
                      Mis en forme par nos médias , qui bien évidemment se taisent sur la violation du droit international par des frappes aériennes sans aucun mandat et dont on voit mal comment elles vont améliorer la situation des civils en Syrie si ce n’est provoquer des pertes humaines chez ces boucliers humains, cela vise à donner une importance majeure à quelqu’un qui ne réprésente que 20% de sa population. Et qui partira bien avant El Assad !

                      Les russes qui ont installé une défense aérienne efficace en Syrie viennent de prévenir diplomatiquement la France de faire attention à ses objectifs de frappes.

                      Les russes savent bien qu’Hollande ne peut se permettre d’avoir un rafale descendu par des missiles qui seraient bien entendu syriens.








                      • leypanou 29 septembre 2015 14:14

                        @JMBerniolles
                        « Hollande ne peut se permettre d’avoir un rafale descendu par des missiles qui seraient bien entendu syriens.  » : j’aimerais bien voir la tête des journaleux va-t-en-guerre ce jour-là.


                      • rakosky rakosky 29 septembre 2015 14:47

                        @JMBerniolles

                        Si il veut jouer à ça ce serait une autre paire de manche que courir après des voleurs de poules dans le désert malien, il a pas les coucougnètes pour tenter l’aventure

                      • rakosky rakosky 29 septembre 2015 14:50

                        @JMBerniolles


                        On n’est pas prêt non plus de revoir des avions israéliens s’aventurer dans le ciel syrien pour bombarder des positions militaires syriennes

                      • JMBerniolles 29 septembre 2015 16:21

                        @rakosky

                        Oui, d’ailleurs une information avait filtré faisant état de l’abattage d’un avion israélien dans le ciel syrien récemment. Après l’installation des missiles sol-air russes...... cela a été attribué à la DCA syrienne bien entendu

                        C’était très conditionnel mais il se trouve que la visite impromptue de Netanyhou avec un accompagnement militaire à Moscou conforte cette information ou possibilité.

                        Netanyahou a du aller pleurer en vertu des bonnes relations israélo-russes...

                        L’année 2015 qui a vu la grande offensive, Daesh, al Nostra.... contre les armées syriennes et les Kurdes syriens, appuyée par les turcs à Kobané et sur la frontière turque, ainsi qu’Israël depuis le Golan, entre autres, marque le grand tournant dans la bataille en Syrie mais aussi en Irak

                        Les armées syriennes ont reculé mais tenuent, les Kurdes ont repoussé Daesh... 
                        Devant cette offensive tout azimut les russes ont renforcé leur aide militaire et stratégique. En même temps qu’ils lançaient leur offensive diplomatique. Bien joué.

                        A partir de maintenant on ne voit plus les armées syriennes et irakiennes battues.

                        Comme cela a été pour l’inversion de la courbe du chomage, Hollande va voir sa demande de départ d’Assad complètement balayée par la réalité du terrain. Il est nul, bête et méchant.... 
                        Cela devient une honte pour la France d’avoir un tel président.

                      • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 10:45

                        @JMBerniolles

                        Je ne sais pas si tu as vu ces derniers jours la nouvelle tentative de Fabius de traîner Bachar devant un « tribunal international », avec un dossier contenant des « milliers de photos ». Comme pour Milosevic ont dit les journaleux tous en coeur, pour bien appuyer l’idée, fort naturelle, que le fait de traîner un « criminel de guerre » devant un tribunal fait suite au bombardement massif de son pays par les forces du bien.
                        Le plus écoeurant de tous, c’est ce Ulysse Gosset, ce grand expert démocrate.

                        Hollande est un grand criminel, mais tu remarqueras qu’il est implicitement soutenu par tous les partis politiques. 

                      • soi même 29 septembre 2015 14:10

                        Il y a jamais eu d’impasse, il y a juste à comprendre comme Ulysse la vécue , le détroit entre Caribe et Scylla .


                        • howahkan Hotah 29 septembre 2015 14:10

                          unir les forces.....mais sur quoi, ????????

                          absolument rien du tout ne réunit les masses de cette planète ?? R I E N..dommage que je ne puisse faire plus grand...quoique comme ça le fait comme cela R I E N .

                          tout le monde sauf rare exceptions croit au père noël c’est à dire à deux mythes totalement faux que sont le mythe de la compétition donc celui du meilleur.....deux processus qui cachent une vérité qui est E L I M I N A T I O N......hollande élimine et alors on a choisit ce monde , je fais le test depuis 30 ans autour de moi...êtes vous pour un partage égal,une société collective de fabrication et de partage sur les nécessités vitales... ?...lorsque la question remonte meme au cerveau ce qui n’est pas fréquent, je vois bien dans les réponses hésitantes que ce qui m’attends c’est la camisole de force....mais t’es pas fou toi ??? riches ou pauvres même réponses...

                          mythes qui si ils étaient vrais , font que nous avons eu et avons le meilleur tout le temps....y compris hollande....donc tout va bien....mais je crains que cela ne remonte pas non plus au cerveau de beaucoup,sauf exceptions notables.

                          c’est imparable,mais voila ceci n’est pas perçu, ou si miracle cela l’était ce point remet en cause tout ce que j’ai cru et je me vois aussi alors coupable de ces guerres bien sur, alors que je croyais que seul le chef était responsable...non !! ce qui est une vérité........et bien plus encore...donc plutôt que de faire cela je vais continuer à meugler alors que ce que je pense,idéalise ,accepte et fait va tout à fait dans le sens de hollande, dans sa propre logique et celle du fait de voter , désolé mais c’est lui qui a raison......même si il avait tort ,dans notre monde c’est lui qui a raison.. comme tous les hommes politiques élus ou pas ont raison.....

                          Mao résumait cela par : le pouvoir est au bout su fusil !!!

                          , là haut le pognon les réunis et en bas le pognon désuni ....d’autant plus que on est persuadé que cela existe...

                          mais voulant à la fois jouer au casino et au monopoly , finalement le bon peuple fait comme les banques lorsqu’il perd.....sauf que lui comme il n’est constitué que d’éléments divisés, et bien il ne va rien toucher...

                          Voir cela et plus sans rien dire, comme un fait et sans y toucher est déjà le premier pas d’un changement radical ....

                          je suis le créateur de ce monde moi aussi...

                          je dois changer......non pas par la pensée mais par la négative, par la vision passive de ce qui déconne...en moi meme avant toute chose.......

                          stop.........


                          • soi même 29 septembre 2015 14:21

                            @howahkan Hotah, il serait bien d’arrêté de vous autoproclamés !

                            .


                          • howahkan Hotah 29 septembre 2015 15:04

                            @soi même

                            je ne comprends pas le propos... ????


                          • soi même 29 septembre 2015 15:38

                            Si tu savais comme l’on ce sent intelligent, et bien il y a quoi de rougir de honte.....


                          • Dom66 Dom66 29 septembre 2015 18:28

                            @Michel Maugis
                             smiley


                          • soi même 29 septembre 2015 20:49

                            @Michel Maugis, t’es comme le caviar à consommer avec modération, cela se comprend si l’on suit tes inclinations politiquement tu nous fous à poil .


                          • leypanou 29 septembre 2015 14:29

                            Le titre de l’article est bizarre : la tragédie et l’impasse historique de Vladimir Poutine. J’avais pensé au départ que çà allait faire de Poutine bashing alors que c’est exactement le contraire. Le Monde est spécialiste de ce genre d’entourloupes avec un titre qui est à l’exact opposé de l’idée générale de l’article.

                            En tout cas, ce qui manque sur ce site, ce sont des socialistes : ils ont peur de se dire tels ou quoi ?

                            Cela étant, j’ai rarement entendu de propos aussi ineptes de la part de dirigeants politiques -de la part d’Obama, ce n’est guère étonnant avec le complexe militaro-industriel- et la réponse du président russe a été on ne peut plus claire : sont-ils syriens pour décider qui peut diriger ou non la Syrie ?

                            Tant que la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar -au moins- ne sont pas « payés » pour leur interventionnisme, cela risque de durer longtemps.


                            • rakosky rakosky 29 septembre 2015 20:44

                              @leypanou


                              Par le choix du titre,j’ai voulu exprimer une contradiction qui me semble importante.
                              La volonté de Poutine est de trouver sa place dans le Nouvel ordre mondial, ses offres de service pour le maintien de l’ordre mondial dominé par l’impérialisme sont des appels en ce ssens.
                              Obama a besoin de Poutine, mais les plans généraux de l’impérialisme entrent en contradiction avec les intérêts nationaux vitaux de la Russie.
                              Dans la continuité de la politique initiée par Reagan, Obama poursuit et aggrave l’encerclement militaire de la Russie et pousse à la dislocation du pays
                              Poutine se débat dans cette contradiction, il veut intégrer un ordre international et cet ordre international est tout entier tourné vers la destruction et le démembrement de la Russie

                            • soi même 30 septembre 2015 01:08

                              @rakosky, ; oui bien sur, il ne faut pas oublier les communistes sont en orbite sur Mars !


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 07:26

                              @rakosky
                              Je crois que vous n’avez rien compris aux changements des rapports de force.
                              Les pays de l’ OTAN n’ont aucune parade aux armes de défense russes.


                            • Hijack Hijack 29 septembre 2015 15:57

                              Excellent article qui sort un peu du lot d’articles soit incomplets, soit mensongers sur le sujet.

                              Effectivement, même une personne n’ayant aucune connaissance, ni de préférence politique ... en écoutant les Obama, Hollande et Poutine, serait obligé (sauf mauvaise foi) de constater que le premier cherche des excuses à ses bavures, crimes et autres erreurs, l’autre ne vient que pour chialer son suivisme du premier ajouté à de l’incompétence, tandis que le dernier fait un vrai discours de très haut niveau, touchant tous les domaines, que ce soit historique, géopolitique, économique ou simplement de logique.

                              Surprenant, le rôle des (soi disant) journalistes français ... incapables de reconnaître qu’ils se sont mille fois gourrés et sur Poutine et sur le rôle de la Russie, surtout sur le dossier syrien, les 3 étant qui plus est liés. Normal donc que ces journaleux ne se soient pas aperçus que grâce à Poutine, son intelligence, courage et respect de ses engagements a fait en sorte de faire nettement reculer la date ultime de la 3ème et dernière guerre mondiale.


                              • Analis 30 septembre 2015 10:44

                                @Hijack

                                Effectivement, même une personne n’ayant aucune connaissance, ni de préférence politique ... en écoutant les Obama, Hollande et Poutine, serait obligé (sauf mauvaise foi) de constater que le premier cherche des excuses à ses bavures, crimes et autres erreurs, l’autre ne vient que pour chialer son suivisme du premier ajouté à de l’incompétence,

                                Eh bien désolé, mais il n’est toujours pas question de suivisme chez Hollande. Comme à son habitude, celui-ci est un extrémiste jusquauboutiste, en pointe dans l’agression contre la Syrie, qui essaye pitoyablement d’entraîner Obama à sa suite (car il est évidemment dépourvu des capacités militaires pour mener à bien sa politique criminelle néo-coloniale). De toute façon, il a déjà perdu. Bien que sa place soit dans une cellule à La Haye, il devrait échapper à la vraie justice, mais sera renvoyé du pouvoir bien avant Assad.


                              • mario mario 29 septembre 2015 16:03

                                le bla bla de l’ONU est terminé le 28 septembre . le discours de Poutine est tres clair : main tendu pour éliminer les barbares..... avec, ou sans vous !
                                dans quelques jours vont entrer en action les forces de Russie de l’Iran d’Irak sous l’oeuil de la bienveillance Chinoise (au cas ou)
                                Poutine va frapper d’une telle violence que quelques jours suffiront pour éradiquer les coupeurs de tetes et leur soutient .
                                ceux qui réussiront a s"enfuir, viendront en europe ... le temps de s’organiser et de proclamer le califat de Lisbone a Kiev.....et cerise sur le gateau, le calife prechant sous le baldaquin du Bernin.......


                                • Dom66 Dom66 29 septembre 2015 18:34

                                  J’avais oublié, merci l’auteur pour ce très bon article, qui pourtant nous remue le flamby dans la plaie.


                                  • Werner Laferier Werner Laferier 29 septembre 2015 19:50

                                    Ce tyran soviétique dont l’objectif est de coloniser les états arabes du Moyen-Orient doit être mis hors de circuit, expulsé des nations unis, et traduit dans un tribunal pénal international pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, ainsi que son vassal Bachar et les vassaux iraniens.
                                    Poutine joue à un jeu dangereux.
                                    Poutine ne frappe pas le terrorisme mondial, il défend un collègue tyran contre les démocrates syriens et tente de mettre en place une influence soviétique dans la région.
                                    En effet Poutler a une base militaire, un aéroport en Syrie et depuis 18 mois, il n’a rien fait contre Daech...
                                    et depuis 4 ans, il bloque toute initiative contre l’EI...
                                    En URSS, plus couramment appelé Russie, il y a 3.5 millions de nouveaux pauvres chaque année,
                                    tous les indicateurs économiques et sociaux sont au rouge...
                                    Même la fameuse dette à 18.7% est sous-estimée,
                                    car elle n’intègre pas les dettes faramineuses des 86 « sujets », « vassaux »(oblasts, républiques...)
                                    et les dettes des sociétés nationalisées qui n’arrivent plus à trouver des financements et capitaux étrangers.
                                    Les études, les enquêtes... le démontrent :
                                    Il y aura un « printemps rouge » en Russie début 2016, et la fin de la tyrannie baasiste en Syrie.


                                    • rakosky rakosky 29 septembre 2015 20:19

                                      @Werner Laferier


                                      Werner, vous apportez la touche d’humour qui manquait à ce fil de discussion.
                                      Je ne peux imaginer que vous avanciez sérieusement de tels arguments, à moins que vous ne soyez sous l’effet de substances psychotropes.
                                      Plus sérieusement, la question n’est pas de savoir quel régime succédera à celui présidé par Bachar el Assad, mais de savoir si la Syrie survivra à ce chaos
                                      La supercherie des Hollande et Obama est de nous faire croire que le débat porte sur la nature du régime alors que leur but est la désintégration pure et simple des Etats.
                                      Regardez la situation des pays ’libérés’,ils n’ont plus aucun gouvernement légitime,toutes leurs infrastructures sont en ruines,il n’existe plus ni d’écoles ni d’hôpitaux , ni le moindre service public,les populations sont soumises à la terreur de bandes armées menées par des chefs de guerre
                                      Aucun projet démocratique dans leurs plans
                                      Juste une devinette pour finir,la rebellion afghane était dirigée par 2 chefs de puissantes tribus, Massoud et Hekmathiar,tous deux peu recommandables selon nos normes occidentales.
                                      Massoud était intégre et avait le projet d’un état unitaire,l’autre était une brute sanguinaire controlant le trafic de l’opium
                                      Selon vous,lequel ont-ils choisi et lequel ont-ils laissé assassiner ?

                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 20:45

                                      @Werner Laferier
                                      Alors Werner, de quel armement dispose Israël contre les S300 et S400 russes ?
                                      Nada, wallou, rien du tout !


                                      Nettanyahu découvre enfin « le principe de réalité » : Assad est toujours là, les Kurdes itou, et la Russie débarque en force en Syrie.
                                      Alors que fait Nettanyahu : il va voir Poutine.
                                      Le vent tourne... , il a même déjà tourné.

                                    • JMBerniolles 29 septembre 2015 20:47

                                      @Werner Laferier


                                      wer-nerfs à vif       ..... de voir la bannière étoilée battue diplomatiquement et militairement également au Moyen Orient ..

                                      Il va falloir vous y habituer !

                                    • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 11:03

                                      @Werner Laferier

                                      Werner, heil Hitler !
                                      je m’élève avec véhémence contre la négligence de vos chefs. Ils ont oublié de vous prévenir.
                                      Il n’est plus question, maintenant, que d’humanitaire.
                                      Il faut secourir les populations victimes de « dictateurs sanguinaires » et, comme dit Hollande, « agir en état de légitime défense ».
                                      Plus question de parler du rôle d’Israël dans cette affaire ou de faire des projets de conquête sioniste. C’est remis à plus tard. On repasse en mode « victimisation ».
                                      Mettez vous de toute urgence en rapport avec vos chefs.

                                    • Dom66 Dom66 30 septembre 2015 11:48

                                      @Layly Victor

                                      Bien parlé, je plusse

                                      Mais hélas répondre à ce genre d’individu est comme parler à une porte de chiotte faite en cageot de poisson, à ce stade il est irrécupérable.


                                    • Abou Antoun Abou Antoun 29 septembre 2015 20:00

                                      J’approuve totalement cet article et la plupart des commentaires qui en rajoutent une louche.
                                      Les Français pourraient un jour se mordre les doigts de ne pas virer Hollande à temps. Il lui reste près de deux années pour nuire et c’est beaucoup.


                                      • Garance 29 septembre 2015 20:48

                                        Sacré Soleil


                                        Toujours égal à lui-même qui demande aux autres de réfléchir à sa place

                                        Faut dire qu’il est bien emmerdé la groupie du Bouffi, forcé qu’il est de reconnaitre que son « Champion » est un nullos patenté

                                        Nullos patenté mais surtout : dangereux maintenant

                                        Ca c’est nouveau : parce qu’avant qu’il soit nul ça ne l’était que sur le plan économique : en 3 ans il a doublé les déficits quand dans le même temps doublait les plus grosses fortunes de C’Pays

                                        Voilà maintenant que les 3 bourbiers africains ( dont personne ne parle plus) ne lui suffisant pas : le voilà qu’il bombarde un Pays qui ne nous a rien fait

                                        Comme çà.....tout seul comme un grand : « Je bombarde donc je suis »

                                        Et Soleil de nous demander de lui désigner celui qui pourrait le remplacer....

                                        Mais n’importe qui peut remplacer la tache qu’il est....

                                        Je sais pas moi....tiens si.... je connais Bernard Labouzigue....(que vous ne pouvez pas connaître ) brancardier de son état....je suis certain qu’il lui rendrait le double six à l’Endoffé de première qui fait " Président actuellement

                                        Ca y est tu l’as son remplaçant...maintenant une camomille et au lit.... 

                                        • colere48 colere48 29 septembre 2015 21:44

                                          Un Sampiero soutient inconditionnel du bon François ce n’est pas nouveau...
                                          Déjà au 16ème siècle  :

                                          "Au service de François Ier
                                          Sampiero Corso se couvre de gloire dans les armées de François Ier, se bat aux côtés de Bayard, et reçoit, en 1547, le grade de colonel, commandant l’ensemble des « bandes » corses au service de François Ier."

                                          Véridique ce sampiero corso, et... on ne choisi pas un pseudo par hasard , non ?

                                           smiley  smiley


                                          • Une mésentente de façade entre Poutine et Obama ? Possible. Le kényan Barry Soetoro fait face a des réseaux extrêmement puissants au sein même de l’administration U.S. 

                                             Il doit aussi se méfier des réseaux de financements politiques des puissances étrangères.....suivez mon regard !
                                            .
                                            Donc, voici les grandes lignes du scénario :
                                            (un scénario co-signé LAVROV-KERRY)

                                            Le chef de l’Apartheid israélien, Netanyahu, et son collègue Kényan, Barak Obama , en auront bientôt plein les bras en Syrie. L’activation permanente des systèmes défensifs S-400 russes empêchera le réapprovisionnement - par la voie des airs - des terroristes de l’équipe américano-sioniste. Les convoies de terroristes ou d’armes seront détruits de jour comme de nuit. 

                                            Les américains s’enfonceront dans un nouveau Vietnam, ne pourront pas ouvertement réapprovisionner les terroristes ....et abandonneront finalement les terroristes.... aux mains des familles des 250 000 morts syriens. Les terroristes n’auront été que les idiots inutiles de Zbigniew Brzeziński , des saoudiens et du régime Nétanyahu.




                                            IRIB- 6 autres chasseurs bombardiers russes, de type « Sukhoi 34 », rejoignent les 28 autres, déjà, présents, en Syrie. Ils sont déployés, dans une base militaire, en banlieue de la ville de Lattaquié.

                                            Selon les informations, fournies par le site The Aviationist, appuyées sur les nouvelles détectées par les radars, ces bombardiers, suivis par les « Tupolev 154 », survolant la mer Caspienne, ont franchi les espaces aériens de l’Iran et de l’Irak, pour arriver, en Syrie.
                                            Selon le rapport du département américain à la Défense et les médias occidentaux, la construction d’une base aérienne russe avancée, dans un aéroport, en banlieue de Lattaquié, est toujours en cours.
                                            Cette base militaire aérienne vise à aider le régime au pouvoir syrien, dans sa lutte contre les rebelles terroristes, dont les extrémistes de Daech.
                                            Selon les informations fournies par The Aviationist, des dizaines de chasseurs bombardiers, de type « Sukhoi 24 », douze, de type « 30 », et des dizaines d’hélicoptères, de blindés et d’autres armements militaires, sont déployés, dans cette base, en Syrie.


                                            • Zevengeur Zevengeur 29 septembre 2015 22:12

                                              J’attends le moment où un Rafale va se retrouver au tapis suite à un tir de S400, le « président » (avec un p minuscule) osera t’il déclarer que c’est un Casus Belli de la part de la Syrie ?


                                              (même les « sans dents » savent qu’il est illégal de violer l’espace aérien d’un pays souverain)

                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 22:50

                                                @Zevengeur
                                                Hollande a pris ses précautions, il a envoyé les rafales AVANT le discours de Poutine à l’ ONU, et que les choses sérieuses ne commencent..., courageux, mais pas téméraire !


                                              • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 11:19

                                                @Zevengeur

                                                J’ai une pensée pour nos pilotes qui sont victimes de leurs chefs. Tous nos grands responsables militaires sont totalement soumis aux politiques, ce qui est une aberration de notre constitution.
                                                Ils savent que leur carrière repose sur leur soumission et ils se moquent de leurs soldats qu’ils envoient au massacre et au déshonneur.
                                                Imaginez, pour un soldat : mourir pour la réélection de Hollande !

                                              • Voici l’analyse (Octobre 2014) des capacités de reconnaissance aérienne des russes. Bientôt, les terroristes de l’équipe américano-israélo-saoudienne ne pourront plus se déplacer entre les villages et villes syriennes . 
                                                ...Nouvelle structure de reconnaissance et de frappe C4I de l’armée russe
                                                  22 octobre 2014  Valentin Vasilescu

                                                Une armée moderne du troisième millénaire est basée sur des systèmes intégrés de reconnaissance-frappe, capable de détecter, de surveiller en permanence l’ennemi afin de déterminer ses faiblesses et le moment optimal pour le détruire.

                                                La seule forme d’assurance dans le combat connue dans les sciences militaires, c’est la détection en temps réel de la localisation des combattants ennemis, de l’état de leur matériel de combat et leurs intentions futures à travers leurs mouvements et leurs manœuvres dans l’espace et dans le temps. Contrairement à d’autres formes de reconnaissance, la reconnaissance aérienne/spatiale a l’avantage de couvrir l’ensemble du théâtre des actions militaires.

                                                En 2014, l’armée russe a achevé la mise en œuvre d’une nouvelles structures de reconnaissance, basée sur le complexe reconnaissance – frappe, conçu pour assurer la projection immédiate des forces, avec le maximum de précision, à des distances de plusieurs centaines ou milliers de kilomètres de là. Grâce à ces structures complexes, la Russie dispose maintenant des systèmes de dernière génération que seuls les américains avaient. Et l’OTAN se rend compte qu’en raison de la nouvelle structure de reconnaissance, l’armée russe maintenant connait parfaitement l’emplacement de toutes ses forces et les moyens des armées des pays de l’OTAN dans le voisinage de la Russie. Elle est capable de détecter en temps réel tout nouveau déploiement de troupes de l’OTAN dans les zones situées le long de ses frontières.

                                                Il convient de rappeler que le succès de toute opération terrestre est impensable sans l’utilisation des drones (UAV ou avions sans pilote) avec caméras thermiques infrarouges ou capteurs divers patrouillant 24 heures sur 24 heures. Ces dix dernières années, les combats dans des zones peuplées dans des guérillas urbaines se sont avérés efficaces, justement à cause de l’utilisation simultanée de drones de reconnaissance, des avions chasseurs- Bombardiers et des hélicoptères d’attaque.

                                                http://englishrussia.com/2014/01/20/new-uav-for-the-russian-forces/

                                                Les armées modernes, celle de la Fédération de Russie comme celle des Etats-Unis, utilisent un programme complexe, basé sur trois niveaux de collecte et de traitement des données pour la formation d’une image complète de la situation sur le théâtre des opérations terrestres, en plus de l’information recueillie par plus de cent satellites militaires russes, équipés de capteurs de divers types.

                                                Le premier niveau est assuré par les 4 à 6 mini drones (UAV) de type ZALA 421-08 (Strekoza) dont dispose chaque bataillon des forces terrestres de l’armée russe. Ils sont silencieux, propulsés par un moteur électrique, avec un rayon d’action de 30 km, un plafond de vol de 2 000 m.

                                                36 autres drones de type Yakovlev Pchela-1 T et Rubej (similaire au RQ-7 Shadow américain) à faible rayon d’action volant à une altitude de 2 500-3 600 m, dépendent des brigades d’infanterie, d’artillerie et aéroportées russes. Tous sont équipées de dispositifs électro-optiques dans le spectre infrarouge et de capteurs capables de distinguer une cible en mouvement, détecter le déplacement de quelques dizaines de centimètres de l’ombre d’un homme à une distance de 700 m. Les drones à court rayon d’action ont une autonomie de 2 à 4 heures, avec un champ de vision complet, mais avec une ouverture et une profondeur faible.

                                                C’est la raison pour laquelle les brigades de chars russes, qui ont un rythme offensif élevé, disposeront, d’ici à 2015, de quatre avions de reconnaissance sans pilote Dozor 600, avec un rayon d’action intermédiaire, semblable aux MQ-1 B Predator américains. L’équipement de navigation est de type FLIR et inclut une caméra dans le spectre visible et l’infrarouge, un télémètre laser et un projecteur laser pour diriger les armes. Comme le MQ-1 Predator qui dispose d’un détecteur de mouvement SAR (Synthetic Aperture Radar), le Dozor est équipé de systèmes au niveau des ailes qui peuvent accrocher deux missiles guidés par faisceau laser, deux lanceurs de roquettes non guidées, ou 6 bombes de 20 kg.

                                                Le deuxième niveau de collecte et de traitement des données de recherche est étroitement lié à toutes les unités de terrain, et est composé d’une flotte d’hélicoptères d’appui des forces terrestres de la Russie. Il s’agit plus précisément des hélicoptères de reconnaissance et d’attaque Mi-24V/Mi-35, Mi-28 et Ka-52 Alligator. Les capteurs de navigation FLIR, la gestion de tir et des données des recherches de l’hélicoptère sont montés dans un carénage spécial MMS sur le nez de l’appareil. L’équipement comprend une caméra pour la vidéo pendant la journée, et pour une empreinte thermique pendant la nuit, un petit radar dans la gamme de fréquences millimétrique, et un émetteur de faisceau avec un télémètre laser pour diriger les armes de haute précision.

                                                Le troisième niveau de collecte et de traitement des données est la recherche stratégique, représentée par des avions de reconnaissance à long rayon d’action. La Russie détient 17 drones furtifs type Skat similaire au RQ-170 Sentinel américain, utilisé en Afghanistan, avec une altitude maximale de 12 000 m et un rayon d’action de 4 000 km.

                                                Mais la base reste essentiellement les avions à contrôle ELINT, ayant à bord des équipages spécialisés dans la reconnaissance. La Russie possède une vingtaine d’avions de type Il-20M1, avec un rayon d’action de 6 500 kilomètres, un plafond de 11,800 m, chacun étant capable de patrouiller dans l’air pendant 12 heures sans ravitaillement. Le Il-20M1 a une équipe de 8 spécialistes ELINT avec un radar de grande puissance. Le radar Kvalat-2 permet d’afficher sous forme numérique la carte du terrain, le long de la trajectoire de vol, jusqu’à une distance de 300 km. Dans la mémoire du processeur, est enregistrée une carte à laquelle la carte en cours est comparée automatiquement en détectant l’émergence de nouveaux moyens de combat de l’ennemi ou la modification de ceux déjà connus enregistrés en mémoire.


                                                • suite de l’analyse de Valentin Vasilescu :
                                                  .
                                                  .
                                                  .
                                                  .

                                                  La reconnaissance par la méthode de «  radiolocalisation » se fait par un équipement Romb-4 qui permet de détecter secrètement et d’afficher sur l’écran de l’opérateur l’emplacement de tous les émetteurs au sol en fonctionnement jusqu’à une distance de 500 km. Grâce à la mémoire du processeur, il est possible d’identifier les nouveaux radars de défense AA, les postes de commandement des bataillons, brigades, corps d’armée, ou les changements des emplacements déjà connus. D’autres spécialistes à bord de l’avion opèrent avec des capteurs dans le spectre visible et l’infrarouge en haute résolution. Toutes les informations recueillies sont transmises instantanément grâce à une ligne de données vidéo secrète à un réseau automatisé de gestion C4I de l’état-major tactique. En raison de l’équipement embarqué, le prix d’une Il – 20 M 1 dépasse de plusieurs fois celui d’un avion de cinquième génération F-22.

                                                  En outre, l’armée russe utilise, pour la reconnaissance à haute altitude, 42 avions de chasse MiG-25RB spécialement modifiés pour des missions de reconnaissance. Ils volent à 3.470 Vitesse km/h (Mach 3,2) avec un plafond de 24,400 m. La Russie utilise également une escadrille de bombardiers stratégiques (Tu-142/Tu-95 M) qui volent à une vitesse maximale de 920 km/h avec un plafond de 12 000 m.

                                                  La structuration de la reconnaissance aérienne en complexe reconnaissance-frappe est subordonné au système automatisé de haute technologie de type C4I de l’état-major tactique, ce qui intègre les fonctions suivantes : commandement, Contrôle, communications, ordinateurs, informations et interopérabilité. Les systèmes C4I russes correspondent à la dernière génération de microprocesseurs et d’équipements de communication par satellite, intégrant des capteurs de détection et de contrôle. En outre, ces systèmes disposent d’installations de mémoire et de puissants serveurs de dernière génération qui leur sont propres, avec un traitement sécurisé par cryptage numérique sur toute la largeur du spectre de fréquence rendant impossible le brouillage. Le C4I attribue automatiquement la cible repérée aux systèmes de frappe terrestres (artillerie, missiles sol-sol), navales placés sur des navires ou aériens dans les avions de combat, en fonction de leur portée. L’Ukraine, la Pologne, les Etats baltes et la Roumanie ont des éléments rudimentaires reconnaissance, et ne pourraient même jamais rêver d’avoir un système de reconnaissance-frappe intégrant le C4I.

                                                  Bien que l’Ukraine ne dispose pas de structure de reconnaissance comparable à celles de la Russie, les rapports de force entre son armée de terre et celle du Donbass (8/1 numériquement, 20/1 qualitativement) sont en faveur de l’armée ukrainienne, avec une suprématie aérienne absolue, qui n’a pourtant pas pu être exploitée dans la soi-disant opération antiterroriste dirigée contre les séparatistes du Donbass. L’ancienneté des équipements des avions de reconnaissance ukrainiens qui datent des années 50- 60 obligeait ces appareils à voler à la portée des missiles portables de combattants de Novorossia. Ces derniers ont ainsi pu abattre quatre appareils de reconnaissance ukrainiens, ce qui a mis fin aux vols de reconnaissance de l’armée de Kiev.

                                                  Le gouvernement de Julia Timoshenko a fait la chose la plus stupide de ces 23 dernières années, avec le retrait et la suppression, en 2006, de la dernière escadrille ukrainienne de bombardement et de reconnaissance supersonique, dotée d’avions Tu-22 M 3. Les 43 appareils Tu-22 M3 hérités à la suite du démantèlement de l’ex-URSS, étaient capables de voler à 2 000 km/h (Mach 1,88), à 14 500 m d’altitude. Si l’Ukraine s’était vraiment préoccupé de se doter de plateformes aériennes équipées de systèmes de reconnaissance modernes, peut-être que la situation aurait été autre sur le champ de bataille.

                                                  Valentin Vasilescu


                                                  • rakosky rakosky 30 septembre 2015 00:11

                                                    @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE


                                                    Les occidentaux avaient des informations en core plus précises... sur les mouvements de l’armée sérieuse et les transmettaient aux égorgeurs modérés

                                                  • Henry Canant Henry Canant 29 septembre 2015 22:58

                                                    Fabius reproche à Poutine de ne pas frapper Daesh alors que lui et Hollande l’ont armé avevc « des armes qui ne pouvaient se retourner contre la France », ce qui a fait rigoler pas mal de monde.


                                                    Pitoyable pitre, le gouvernement demande de plus à l’armée tout en leur ôtant leurs moyens (réduction des effectifs et du budget ; à tel point que les militaires se paient sur leur solde (lorsque celle-ci est versée) l’équipement de base (godasses, tentes, et gilet pare balle)

                                                    Souvent, plus de carburant, dotation en munitions drastique etc ...

                                                    On se fout de notre gueule.

                                                    Pour les flics, c’est pareil avec vigie pirate, à cause du manque d’effectifs, bien souvent des 18H par jour ... voire plus.

                                                    Ce sont des malades


                                                    • Préparez les pleureuses !  Au cour des 12 prochains mois, a chaque fois qu’une opération anti-terroristes sera réalisée, les médias occidentaux, aux ordres, s’empresseront de mettre la lumière sur les dommages collatéraux....des tirs de l’aviation russo-irako-irano-sino-syrienne.    Comme nous le dit Dieudonné, ’’...ce sont des frappes chirurgicales ...mais ce n’est pas de la micro-chirurgie non plus ! ...’’ 


                                                      De sources iraniennes : 



                                                      IRIB :Des unités de l’armée arabe syrienne ont porté des frappes contre des repaires des organisations terroristes dans les villages de Cheikh Lutfi, Koueires, Arbid, Rasm al-Abd et à l’entour de l’Aéroport de Nayrab, a déclaré une source militaire à Sana.La source a précisé que des terroristes, 

                                                      dont la plupart sont du Front Nosra, avaient été tués ou blessés alors que leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et moyennes et leurs différentes munitions avaient été détruits.D’autres terroristes ont été tués à l’entour de la Faculté aérienne à l’est de la ville d’Alep.D’autres repaires des terroristes ont été détruits dans les quartiers de Boustan al-Bacha, Abou Zeid, Karm al-Mayssar, Jadideh, Chaar, Bulstan al-Qoasr, Qadi Askar et Manacher al-Hajar, selon la même source.Par ailleurs, des sources sur le terrain ont déclaré au correspondant de Sana que plus de 30 terroristes avaient été tués lors d’opérations précises menées par l’armée arabe syrienne dans la ville d’Alep et sa banlieue.A Quneitra, l’armée a abattu, en collaboration avec des groupes de la défense populaire, au moins 15 terroristes, lors de ses opérations dans la banlieue de Quneitra.Des sources sur place ont déclaré à Sana que de violents accrochages s’étaient éclatés entre une unité de l’armée et des groupes de la défense populaire d’un part et des terroristes du Front Nosra de l’autre au tournant des fermes d’al-Amal dans la banlieue-nord de la ville.Les sources ont souligné que tous les terroristes avaient été tués, alors que leurs armées avaient été détruits.De même, une unité de l’armée a détruit deux véhicules des terroristes dans la localité de Taranja et près de la principale place de la localité de Hamidiya.Dans la banlieue-sud d’Idleb, huit terroristes au moins ont été abattus dans la localité de Taman’a relevant à Maaret al-Nohman, selon des sources sur place.« Deux véhicules dotés de mitrailleuses lourdes ont été détruits avec les terroristes s’y trouvant sur la route Jisser Choughour-Frika », ont ajouté les mêmes sources.Des terroristes de la soi-disant « Armée de Fateh » ont aussi été abattus dans la localité d’Abou Dhouhour.Dans la banlieue-nord de Hama, l’armée a infligé aux terroristes de lourdes pertes dans la localité de Latamneh et à l’est de Morak.Des sources sur le terrain ont souligné que des unités de l’armée, en collaboration avec des groupes de la défense populaire, avaient visé les caches de Daech aux villages de Rahjan, Jana Albawi et Touloul Homer, et leur infligé de lourdes pertes.A Homs, une unité de l’armée a éliminé nombre de chefs des réseaux terroristes dans la zone de Houla au nord-ouest de la ville, selon un source militaire qui s’exprimait à Sana.A Lattaquié, une unité de l’armée, en collaboration avec des groupes de la défense populaire, a exécuté une opération spécifique contre une cache des réseaux terroristes au village de Mreij au nord-est de Lattaquié, tuant sept parmi eux et détruisant un véhicule avec les armes qui étaient dedans.A Daraa, nombre de terroristes ont été abattus dans des frappes portées par l’armée contre leurs caches au centre-ville de Tafas au nord de Daraa.Les opérations de l’armée ont aussi pris pour cible les caches des soi-disant Front Nosra, le Mouvement de Mouthana, le Mouvement d’Ahrah al-Cham et Alwiyat al-Omari à l’ouest de la mosquée d’Abou Baker à Daraa al-Balad et à l’entour de la compagnie de l’électricité à Daraa al-Mahatta.Les opérations s’étaient soldées par la neutralisation de nombre de terroristes et la destruction de leurs armes, selon la source militaire.


                                                      • @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                                        ’’......Comme nous le dit Dieudonné, ’’...ce sont des frappes chirurgicales ...mais ce n’est pas de la micro-chirurgie non plus ! ...’’ ......’’

                                                        Je ne serais pas surpris de voir Morice réapparaitre et nous qualifier de rouge-brun ou de jaune-serein ...au mieux    smiley


                                                      • rakosky rakosky 30 septembre 2015 00:04

                                                        @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE


                                                        Lol !

                                                        C’est con qu’il soit si con le DIEUDO, c’est le meilleur et de loin

                                                      • rakosky rakosky 30 septembre 2015 00:07

                                                        @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE


                                                        Al nosra, c’est pas l’opposition modérée ? Ceux qui égorgent seulement sans décapiter .

                                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2015 13:15

                                                        @rakosky
                                                        Si, si, ce sont les gentils égorgeurs modérément rebelles...

                                                        L’ennui, c’est qu’Al Nostra a fait allégeance en avril 2012 à Al Qaïda, création des USA, et qu’Al Nostra est depuis mai 2012, sur la liste noire du Conseil de sécurité des Nations Unies... 


                                                        La Russie considère, au vu des décisions du Conseil de sécurité, que c’est tout pareil, qu’il n’y a pas de bons et de mauvais terroristes, au grand dam de l’Occident.

                                                      • volpa volpa 30 septembre 2015 08:40

                                                        Bravo à l’auteur.
                                                        Aucune excuse au petit bouddha plein d’orgueil et ses soupirants.


                                                        • CN46400 CN46400 30 septembre 2015 09:25

                                                          Ouais, Assad n’est sans doute pas tout à fait un ange, mais quand j’entends les médias dominants ce matin, me vient, à la bouche, un curieux goût de Timisoara.....


                                                          • Hervé Hum Hervé Hum 30 septembre 2015 10:31

                                                            Cher auteur, vous commencez par écrire

                                                            La violation par les occidentaux des règles du commerce international par des sanctions unilatérales qui constituent une menace pour le droit souverain de toutes les nations.
                                                            La remise en cause, en Syrie, mais aussi en Irak et en Libye du respect de la légitimité des Etats et des gouvernements et le renversement de ces gouvernements par le recours à la force armée.

                                                            Ce qui signifie que vous êtes pour la souveraineté des états, quel que soit le système de gouvernance. Que vous êtes pour la concurrence et donc la guerre entre les nations autour du commerce.

                                                            Mais pourtant vous écrivez sans noter la contradiction ceci

                                                            "Ce que nous pouvons faire, ce que les peuples peuvent faire, c’est unir toutes leurs forces et avec leurs moyens et leurs méthodes,celles de la grève et des manifestations de masse, résister et combattre
                                                            Unir toutes nos forces, pour la paix et pour défaire et abattre tous ces gouvernements fauteurs de guerres et de misère."

                                                            Je vous met au défi (et quiconque souhaite le relever) de me démontrer que la première position est compatible avec la seconde.

                                                            Votre article avec ces deux positions antagonistes, est un déni de conscience caractérisé, symptôme majeur d’une dissociation de relation de causalité, l’arme favorite des manipulateurs d’opinion, car elle paralyse toute action, l’une détruisant l’autre ;


                                                            • Dom66 Dom66 30 septembre 2015 12:16

                                                              @Hervé Hum

                                                              Savoir interpréter est un art.

                                                              " La remise en cause, en Syrie, mais aussi en Irak et en Libye du respect de la légitimité des Etats et des gouvernements et le renversement de ces gouvernements par le recours à la force armée." 

                                                               

                                                              De quel droit pouvons nous attaquer un pays qui à « choisi » un dictateur ? Demandez aux Irakiens et aux Syriens, aux Libyens, comment c’était avant daesh ?

                                                              Pourquoi nos gentils n’ont pas attaqué le Chili du temps de "pinne Hochet"  ?

                                                               

                                                              Ce qui revient à dire qu’un pays fort comme les USA ou autre pourrait attaquer la suisse pour libérer les coffres-forts

                                                               

                                                              Donc première partie compatible avec la deuxième.

                                                              Les peuples (de ces pays) peuvent par des manifs grèves etc abattre (foutre en l’air) leurs dirigeants

                                                               


                                                            • rakosky rakosky 30 septembre 2015 12:56

                                                              @Hervé Hum


                                                              Pas vraiment une contradiction, mais plutôt 2 développements distincts dans mon article.
                                                              Dans une première partie,j’expose la position exprimée par Poutine et en particulier la contradiction qu’IL souligne entre les principes proclamés par les puissances impérialistes et la réalité de leur politique qui est une violation constante de ces principes.
                                                              Dans une seconde partie,j’expose,ce qui selon moi devrait être une politique indépendante du mouvement ouvrier,à savoir le combat SUR SON TERRAIN DE CLASSE contre la guerre et l’exploitation.
                                                              J’exprime le point de vue, qui n’est pas celui de Poutine, que seule le déchaînement de la lutte des classes contre les gouvernements peut ouvrir une issue positive vers la paix et le progrès social.
                                                              En un mot,le combat contre les lois Macron et Touraine,contre les plans dictés par l’Union européenne à tous les gouvernements est indissociable du combat contre la guerre
                                                              Cordialement
                                                              rakosky

                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 30 septembre 2015 13:49

                                                              @Dom66

                                                              J’aurai dû clarifier un point, je ne partage pas l’idée selon laquelle les dirigeants occidentaux, US en tête, ont une quelconque légitimité à intervenir dans ces pays, pour cela, il faudrait que leur intentions soit louables, donc, reposant sur l’éthique et non sur le calcul politique. Qu’’il n’y ai pas manipulation de l’opinion, etc. Bref, le mal ne combat pas un autre mal pour le bien au sens éthique, mais pour son bien au sens matériel.

                                                              Sur quoi repose votre affirmation que les citoyens de ces pays ont effectivement choisi ces dictateurs ? Ont t-ils pris le pouvoir par les urnes ? Et conservé par les urnes ? Je vous concède que l’exemple occidental prouve que le vote représentatif est un attrape nigauds, toutefois, il ne tient qu’à ces mêmes électeurs pour changer la donne. Pensez vous qu’il en soit de même dans une dictature ? Si tel est le cas, on ne saurait parler de dictature.

                                                              Mais là n’est pas ma question, je vous demande de me démontrer que la souveraineté nationale est compatible avec la solidarité internationale (l’histoire prouve le contraire). Que la souveraineté économique est compatible avec la coopération économique, c’est à dire, que les nations peuvent coopérer en se faisant concurrence.

                                                              Votre « art » oubli surtout de mettre en relation la seconde partie, alors même que mon défi pose sur la relation entre les deux partie et non une seule.

                                                              Ainsi, il est écrit dans la seconde partie « Unir toutes nos forces, pour la paix et pour défaire et abattre tous ces gouvernements fauteurs de guerres et de misère. »

                                                              Certes, mais n’est ce pas là finir par appliquer la même stratégie que celle reproché ? Les gouvernements en questions ne sont t-ils pas eux mêmes « choisi » par leur citoyens ?

                                                              Ce que nous pouvons faire, ce que les peuples peuvent faire, c’est unir toutes leurs forces et avec leurs moyens et leurs méthodes,celles de la grève et des manifestations de masse, résister et combattre

                                                              Mais pourquoi, sous nos latitudes, tout simplement ne pas voter pour un parti ou quelqu’un qui mette en application cette volonté si elle est la manifestation de la majorité ?

                                                              Il est assez étonnant de considérer qu’un dictateur puisse mieux être « élu » ou « choisi » qu’un président occidental. Seriez vous en train d’émettre l’idée que les dictateurs patentés sont plus démocrate que nos présidents ? (qui ne sont pas des dictateurs, mais servant d’une dictature sans dictateur). Quid des dictateurs d’Afrique ?

                                                              C’est l’aporie de vos raisonnement, prônant la souveraineté des états quel que soit leur régime, tout en appelant à l’union internationale pour mettre fin aux régimes que vous estimez mauvais et donc de ce fait, prônant l’atteinte à la souveraineté des états.

                                                              La souveraineté d’un état se manifeste plus que jamais par sa capacité à déclarer la guerre, car c’est la preuve irréfutable de sa souveraineté, celle de pouvoir s’opposer aux autres. La souveraineté n’est pas un droit, c’est le résultat d’un rapport de force et c’est ce dernier qui le fait voir comme un droit, en l’imposant. C’est la fin de la souveraineté absolu qui interdit de faire la guerre !
                                                              La souveraineté des USA sur ses vassaux fait que c’est lui qui décide qui, quand et comment attaquer ses ennemis et ce que peuvent, doivent faire ses vassaux. C’est donc toujours la souveraineté qui permet la guerre et son absence qui l’interdit.


                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 30 septembre 2015 14:25

                                                              @rakosky

                                                              J’entends bien, mais cela ne change rien au fait qu’on ne peut pas tout à la fois défendre la souveraineté des états et l’union des peuples, car ce sont les mêmes !

                                                              La souveraineté est fondé sur l’exclusivité, l’exclusion de l’autre, tandis que l’union sur son intégration ; Bref, vous ne pouvez pas choisir d’avoir les deux en même temps, vous devez donner priorité à l’un sur l’autre et en tirer les conséquences.

                                                              Ainsi, si vous choisissez l’union, alors, vous ne pouvez pas combattre les lois Macron et Touraine sur la baise du protectionnisme, donc de la souveraineté. Sauf pour celui qui considère que l’union consiste à faire accepter au travailleur chinois ou des pays pauvres, de continuer à trimer pour permettre au travailleur français de consommer toujours plus.

                                                              la globalisation dépend de qui la dirige, pour qui et quels intérêts, ceux d’une élite possédante ou bien pour les citoyens de tous les peuples... D’Obama à Poutine, ils défendent tous deux les mêmes intérêts, mais s’opposent (peut être !) sur la meilleure manière de le faire et en attendant, manipulent ces mêmes peuples en leur faisant peur. Bref, les possédants dont ils sont les marionnettes, gagnent à tout les coups. Et ce n’est pas moi qui le dit, mais l’histoire.

                                                              Si la globalisation mode NOM échoue, restera toujours le retour à la case nationaliste pour endiguer la montée éventuelle d’un mouvement ouvrier tel que vous le décrivez. Le plan A est donc celui d’Obama, le plan B, celui de Poutine !


                                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 20:44

                                                              @Hervé Hum
                                                              Mais le commerce existe depuis la nuit des temps ! Vous comptez vivre comme en Corée du nord ?
                                                              Quand le Venezuela échange du pétrole contre des médecins cubains, c’est du troc, qui est une autre forme de commerce.


                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 30 septembre 2015 22:28

                                                              @Fifi Brind_acier

                                                              Il y a d’un coté la complémentarité qui n’est pas incompatible avec la coopération, mais au contraire en est la clé de voute. Et il y a de l’autre la concurrence, qui met surtout les salariés en opposition plutôt que les possédants.

                                                              Parler de coopération ne veut pas dire supprimer le commerce, c’est l’inverse. Il ne saurait y avoir de coopération sans commerce, puisque la coopération dont on parle porte sur le commerce. Cela indique le sens de la relation commerciale, à savoir, la complémentarité. Mais pas celle exclusive des propriétaires du salaire, mais inclusive des propriétaires salariés.

                                                              La coopération et collaboration ne s’imposent que dans un seul cas, celui où le devoir de respecter les droits de chacun est la règle.

                                                              Que tous les salarié-es de cette planète soient rémunérés au même niveau pour un même mérite est une des conséquences de la coopération, tout comme le système actuel en raison de la logique de la mondialisation. La différence est que les salarié-es ne produisent plus sous le joug d’une minorité de possédants, sinon pour eux même, chacun produisant pour lui même et récompensé selon son mérite. Autrement dit, selon son ambition, récompensé par ce qu’il apporte à la société par sa propre utilité.

                                                              La propriété est « l’habeas corpus ad subjiciendum », celle de son corps physique dans son espace-temps uniquement. Cette propriété est inviolable dès la naissance, avec tous les droits reconnus comme devoirs de respecter.

                                                              Plus de 90 % des actifs étant des salarié-es, la société est techniquement prête pour ce passage, c’est l’aspect psychologique qui manque et ce, notablement par la propagande qui conditionne les cerveaux.

                                                               

                                                               


                                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2015 13:24

                                                              @Hervé Hum
                                                              Je crois que vous avez une fausse idée de l’Internationalisme. Rien que l’étymologie du mot devrait vous guider : « Inter » = entre, entre les Nations. Et pas suppression des Nations.


                                                              La langue française est précise, supprimer les Nations serait : a- privatif, nationalisme.
                                                              L’a-nationalisme, la suppression des Nations, n’est rien d’autre que la mondialisation dont nous allons crever !

                                                              Les pays des BRICS signent des accords de coopération, Cuba envoie des médecins contre du pétrole vénézuélien, sans qu’aucun d’entre eux renonce à ses frontières, ses lois, sa monnaie etc
                                                              « Le néo-colonialisme de la Gauche européenne »

                                                            • Voila que le régime Netanyahu d’Israël se rend a Moscou pour demander au gouvernement de la Russie  de ne pas combattre les terroristes en Irak et en Syrie. Le régime Netanyahu considère qu’il est un exemple pour le monde en fournissant des armes, des informations satellitaires et en soignant les terroristes- égorgeurs de l’EI. Il faudra réactiver le tribunal de Nuremberg (PARTIE 21 DE 88 )

                                                              .

                                                               smiley

                                                              .

                                                              .Voici la raison qui explique les tremblements du chef de l’Apartheid israélien :
                                                              Arrivée de six bombardiers russes Su-34 en Syrie | Réseau International



                                                              Arrivée de six bombardiers russes Su-34 en Syrie
                                                                30 septembre 2015  Valentin Vasilescu

                                                              Les satellites-espions américains ont détecté le 28 septembre, la présence de six nouveaux avions russes à l’aéroport de Lattaquié. Il s’agit d’avions de bombardement de type Su-34. Ils viennent rejoindre les 30 avions existantes (4 Su-27M1, 12 Su-24M2, 12 Su-25M3, 2 Il-20M1) et les 34 hélicoptères (Mi-24PN, Mi-35M, Mi-8AMTSh).

                                                              http://reseauinternational.net/comment-les-avions-de-combat-russes-sont-ils-arrives-en-Syrie-sans-que-personne-ne-Sen-apercoive/

                                                              Les Russes n’ont pas caché que les Su-34 ont décollé de la base aérienne de Mozdok (Ossétie du Nord) et qu’ils étaient arrivés en Syrie via la mer Caspienne, l’Iran et l’Irak, et ont publié une photo d’un Su-34 sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Lattaquié.

                                                              Dans un article précédent, j’ai essayé de déchiffrer les objectifs de Poutine dans les actions militaires en Syrie, et je disais que c’était une opportunité pour la Russie pour tester en conditions de combat le nouvel avion Su-34, capable de lancer 9 tonnes de bombes et de missiles à guidage laser, infrarouge, TV et GPS. L’avion Su-34 est celui qui correspond le mieux à la mission d’une zone d’exclusion aérienne (bombardement à moyenne distance pour couper l’approvisionnement ou l’afflux de troupes ennemies en profondeur). Pour cette version, l’armement utilisé est : 36 bombes FAB-250 (250 kg).

                                                              http://reseauinternational.net/que-cherche-Poutine-a-travers-une-action-militaire-en-syriece-urmareste-Putin-prin-actiunile-Militare-DIN-Siria/

                                                              Pour les missions de reconnaissance, l’avion transporte sous le fuselage un conteneur M400 contenant des capteurs infrarouges Raduga, une caméra panoramique AP-403 et AP-404, un appareil photo plan incliné AK-108FM. A la place du M400, il peut y avoir un conteneur M402 Pika de type SLAR (side-looking airborne radar). Le Su-34 peut également être utilisé comme une plate-forme pour le brouillage actif dans une zone de service aérien, pour couvrir une formation aérienne de combat ou pour l’escorter avec une protection de brouillage. À cet effet, le Su-34 transporte un conteneur brouillage de grande puissance L175V/KS418 équipé avec un DRFM (Digital RF Memory). En outre, le Su-34 possède trois réservoirs supplémentaires lui permettant de voler 8 heures sans interruption.

                                                              Quels autres types d’avions pourraient avoir été acheminés en Syrie par la Russie ? Le 16 août 2015, l’Agence de presse turque BGN avait annoncé que la Russie avait livré à l’armée syrienne 6 avions MiG-31 qui étaient déjà opérationnels sur la base aérienne de Mezze, à la périphérie sud-ouest de Damas. L’information a, par la suite, été confirmée par des images prises par des satellites-espions occidentaux. Etant donné que la Russie ne peut se permettre de laisser sans protection ses avions chasseurs-bombardiers, de reconnaissance et de bombardement, ni les laisser à la merci d’une quelconque attaque d’avions des voisins de la Syrie, la présence de quelques MiG-31 était une nécessité. Ces MiG-31 auront, en plus, le rôle d’empêcher les Américains de mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie.

                                                              http://reseauinternational.net/la-Russie-tente-dannihiler-la-possibilite-dune-zone-dexclusion-aerienne-en-Syrie/

                                                              Le MiG-31 patrouille à haute altitude (20 000 m) avec une vitesse maximale de 3.000 km/h, pendant deux heures, couvrant un faisceau d’une ouverture de 400 km. Il peut détecter simultanément 24 cibles aériennes ou spatiales sur une distance allant jusqu’à 400 km, et peut choisir les 10 plus dangereuses d’entre elles pour diriger contre elles les missiles de longue portée. Le MiG-31 est armé de missiles BVR (Beyond-Visual Range : au-delà de la portée visuelle) R-33, R-37 et Novator KS-172S-1, d’une portée de 300 à 400 km. L’avion est efficace contre les missiles de croisière et les radars volants Boeing 737 (AEW&C) et E-3 Sentry (AWACS), sans lesquels il ne peut y avoir de zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie.

                                                              Valentin Vasilescu


                                                              • CN46400 CN46400 30 septembre 2015 11:57

                                                                 Un français, sans doute un peu hollandais sur les bords, porte plainte contre Assad pour crime de guerre, mais pas contre Daech ! On peut donc se demander si, vu de l’Elysée, en l’absence de Daech, le peuple syrien existerait encore, tellement Assad est méchant !


                                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 20:47

                                                                  @CN46400
                                                                  Il y a eu aussi des Syriens qui ont porté plainte contre Fabius : classé sans suite.


                                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2015 13:30

                                                                  @Fifi Brind_acier
                                                                  Toutes mes excuses, j’aurais dû vérifier, j’ai eu tort de faire confiance aux médias qui ont dit « classement sans suite »..."14 civils syriens font appel de la décision en 1ere instance.


                                                                • Juste une précision.  Il n’y a pas de guerre en Syrie. En effet, aucun pays n’a déclaré la guerre a la Syrie et la Syrie n’a pas déclaré de guerre a aucun pays. Ce ne sont que des agences de renseignements qui financent, forment, informent , arment et soignent des terroristes. 

                                                                  Ces terroristes n’ont donc pas droits aux conventions de Genève. Selon les lois de nombreux pays, les terroristes sont passibles de la peine de mort . Je pose donc la question : la coalition russo-irako-irano-sino-syrienne doit-elle faire des prisonniers parmi les terroristes, les meurtriers et les égorgeurs ? 

                                                                  A mon sens non. Cela peut sembler cruel, pour certains. Je suis d’opinion qu’en exécutant
                                                                  140 000 de ces terroristes, la coalition fera fuir les 50 000 ou 60 000 autres terroristes de l’équipe américano-israélo-saoudienne. 

                                                                  Faut-il préserver la vie des terroristes blessés ? Je ne le crois pas. Le régime d’ Israël a amplement démontré, dans un récent passé, qu’il soigne les terroristes opérant en Syrie...dans le but de réintroduire ces terroristes en Syrie et ainsi commettre d’autres meurtres, viols, décapitations, etc... 

                                                                  La coalition russo-irako-irano-sino-syrienne doit donc, a mon sens, refuser les trêves et exécuter
                                                                  chaque terroriste.

                                                                  Source : Syrie : des centaines de terroristes tués - SAHAR FRENCH

                                                                  IRIB- Les sources médiatiques font état de la mort de 650 terroristes armés dans les villages frontaliers d’Al-Foua et de Kfaria au nord-ouest de Syrie.

                                                                  Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, avant l’entrée en vigueur de la trêve dans ces deux villages à Idlib, plus de 650 terroristes armés liés aux groupes Jaych al-Fatah et le parti d’Al-Turkistani ont été tués.
                                                                  Les sources bien informées ont précisé que le nombre des terroristes tués était bien plus élevé que les chiffres annoncés. Les terroristes ont en effet été obligés d’accepter les conditions de l’armée syrienne et des combattants de la résistance pour la trêve.
                                                                  Par ailleurs les raids aériens contre les positions des hommes armés et des terroristes aux environs des villages de Kfaria et d’Al-Foua ont fait échouer les opérations des terroristes.
                                                                  Les forces de l’armée syrienne et les combattants du Hezbollah libanais ont aussi infligé un échec dur aux terroristes dans la ville de Zabadani sur les frontières syro-libanaises.


                                                                  • Oups... en double  ! 

                                                                    Un détail :  l’armée syrienne vas-elle exécuter les terroristes PRISONNIERS elle-même  ? J’en doute. La raison ? Évidemment , c’est pour ne pas que nos ’’amis’’ de la CIA et du MOSSAD puissent répéter le scénario Libyen....de désinformation et propagande avec leurs médias aux ordres.

                                                                     En général, ce travail sera exécuté localement par des membres du Hezbollah, parfois par des iraniens et possiblement par des membres d’unités spéciales de l’armée chinoise.
                                                                    Parfois ils succomberont au terme de leur ’’interrogatoire’’. Il faut rappeler que la convention de Genève ne s’applique nullement aux terroristes. 

                                                                    Je sais. C’est cruel. Ce sont les risques du métier de terroristes - égorgeurs - violeurs. La paye
                                                                    saoudienne était attirante,,,mais plusieurs de ces terroristes-mercenaires de l’équipe américano-israélo-saoudienne n’ont pas réfléchis aux conséquences.  Ils auront été les idiots inutiles de  Zbigniew Brzeziński, des saoudiens et du chef du régime israélien Nétanyahu.


                                                                    • sarcastelle 4 octobre 2015 20:38

                                                                      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE


                                                                      Vous illustrez bien comment les « lois de la guerre », la distinction entre un ennemi et un brigand, n’auront eu qu’un temps, une parenthèse historique entre quelques nations qui se voulurent civilisées. A quand faut-il faire remonter cette distinction ? Au XVIIè siècle, ? Avec sa fin au XXIè ? Il n’y d’ailleurs pas besoin pour cela d’aller en Orient ; Guantanamo est un grand pas... !

                                                                    • De source iranienne :



                                                                      IRIB- En Libye, l’armée nationale et le groupe terroriste Daech ont été engagés dans d’intenses conflits dans la ville de Benghazi, située dans le Nord-Est.

                                                                      Des localités de Benghazi ont été mercredi la scène des affrontements opposant les militaires de l’armée régulière aux terroristes de Daech. Il y a deux jours, l’armée libyenne avait enregistré des percées dans la localité d’Al-Saberi à l’issue d’âpres affrontements avec le groupe terroriste Daech. Au cours de ces affrontements, nombre de terroristes ont été tués ou arrêtés. L’armée libyenne mène, depuis le 20 septembre, une nouvelle opération militaire, baptisée « La Mort », avec pour objectif de libérer les secteurs occupés de Benghazi des mains des terroristes de Daech.

                                                                      Libye : affrontements entre Daech et armée dans le Nord-Est - SAHAR FRENCH


                                                                      • Olivier 1er octobre 2015 10:15

                                                                        Mais qui se soucie encore de ce que raconte cette pitoyable créature qu’est M. Hollande ?

                                                                        Toujours à la remorque des Américains qui ne lui ont jamais épargné aucune avanie ni aucun mépris (parfaitement justifié hélas), cela fait longtemps qu’il a atteint son niveau d’incompétence. Ses glapissements de petit toutou du nouvel ordre mondial ne font plus que rire... 

                                                                        Cela dit les français n’ont à s’en prendre qu’à eux-mêmes. Voilà 40 ans qu’on vote pour des clowns. Alors on a des clowns, il faut assumer...



                                                                        • JC_Lavau JC_Lavau 1er octobre 2015 12:11

                                                                          @Olivier. Dis ho !
                                                                          En 2007 on n’avait plus le choix qu’entre deux avocats : un voyou et une folle.
                                                                          En 2012 on n’avait plus le choix qu’entre lui et Nico le Hutin...

                                                                          J’ai au moins le mérite d’avoir voté Martine Aubry aux deux tours des primaires. Elle seule a le mauvais caractère indispensable à la fonction par les temps qui courent. Cela aurait-il suffi ? Impossible à savoir. Probablement pas.


                                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2015 13:37

                                                                          @JC_Lavau
                                                                          C’est Moules frites qui nous avait raconté la fable pour nous faire voter Maastritch :
                                                                          « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion »
                                                                          Rêve !! CF le bêtisier de Maastritch, aucun d’entre eux ne s’est jamais excusé des salades vendues...


                                                                          Je ne vote plus pour aucun Parti mainstream depuis la magouille de 2008 sur le Traité de Lisbonne.
                                                                          C’est désormais UPR ou rien.

                                                                        • elpepe elpepe 4 octobre 2015 11:07

                                                                          Oui tous les futurs candidats aux elections presidentielles passent a Bilderberg preter allegeance
                                                                          Sinon le lendemain dans tous les journeaux on voit leur photo rue St Denis
                                                                          Ma foi j ai bien peur qu a force de realisme et d observations je ne sois devenu un complotiste vetere
                                                                          Votez pour celui que toute la presse essaye de demolir, il est ainsi designe par le systeme comme un risque et pas encore achete. Le FN et Marine pour l instant est la seule option, j aurais prefere Mr Francois Asselineau et UPR mais franchement ils ont aucune chance ...


                                                                          • coinfinger 4 octobre 2015 11:50

                                                                            Faut pâs s’emballer , on en est qu’aux amuses gueules en Syrie Les cibles de l’aviation ne font que préparer le terrain . Poutine comme Aladin , à une lampe magique avec un génie à l’intérieur qui ne demande qu’à sortir : Kadyrov . C’est le monsieur Propre du terrorisme qui ne demande qu’à finir le
                                                                            ménage commencé en Tchetchénie .


                                                                            • rakosky rakosky 4 octobre 2015 18:26

                                                                              @coinfinger


                                                                              C’est vrai que si Poutine accepte la proposition de Kabyrov d’envoyer des régiments tchétchénes sur le terrain, les jihadistes seront à ramasser avec une brouette
                                                                              Le retour des jihadistes français risque de se faire dans des boites à chaussures ou des boites de puzzles

                                                                            • elpepe elpepe 4 octobre 2015 12:10

                                                                              On peut espérer qu une conscience citoyenne s éveille, et que les vieux peuples Européens s’ébrouent et se réveillent,
                                                                              Le siècle des lumières a vu son avènement car des gens de pouvoir et riches sont sorti de l ombre et ont promu une conscience éclairee a travers l’art, et la renaissance d’une dialectique, conscience et morale politique. La révolution française est restée une tuerie, sans nom, car notre psyché française ne pouvait la designer.

                                                                              Le 21iem devra être celui de la rue, du peuple et de la vraie démocratie, c est notre seul espoir car rien de bon ne peut venir des pouvoirs en place, un miracle se reproduit jamais a l’identique.
                                                                              Le citoyen doit comprendre que le gouvernement Français ne peut combattre un terrorisme sur son sol, terrorisme que ce dernier entretient grandement avec nos impôts, nous imposer une immigration massive qui va déstabiliser et anéantir l Europe, immigration que lui même a générée par sa seule faute.
                                                                              Il est clair que les forces au pouvoir, continueront de déstabiliser nos pays pour empêcher l avènement d un tel contre-pouvoir, incitant a la violence, prétextant le racisme et terrorisme qu ils ont eux même provoqués et entretenus grandement, pour nous délégitimer, intimider et contraindre avant l’heure.
                                                                              Il n est qu a voir comment les médias et politiques ont jetè l anathème sur la manif pour tous et organisaient ’je suis Charlie’, pour comprendre l’étendu de leur contrôle.
                                                                              Aujourd’hui ce pouvoir par le seul biais des instances Européennes ont la capacité d effondrer nos économies et provoquer un chaos similaire a la Syrie dans tous les pays européens,
                                                                              Le peuple Grec a montre sa résistance pacifique et déterminée, notre seul phare, pour ramener nos démocraties a bon port, mouvement pacifique avant tout, mais déterminé et sans concession, car ce mal se nourrit du faux consensus, celui que l’on nous impose par la force.
                                                                              Mr Tsipras a recule car les bandits européens l’ont menacé d’un nouveau Kosovo en Grèce, les milices Ukrainiennes n’étaient pas loin, l’agitation en Macédonie était le premier rappel a l’ordre.


                                                                              • Hijack Hijack 4 octobre 2015 13:29

                                                                                Comme on le disait :

                                                                                .
                                                                                Les informations sur les morts civiles en Syrie ont été publiées avant le début des frappes de l’aviation russe dans ce pays, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

                                                                                .

                                                                                .

                                                                                Poutine en Syrie : échec au monde unipolaire

                                                                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 octobre 2015 14:18

                                                                                  S’il y a bien un pays qui est dans une impasse économique et politique, c’est bien la Russie.


                                                                                  Bien entendu, l’effondrement de l’ URSS nécessitait un pouvoir fort pour éviter un délitement complet du pays et son partage en dizaines de républiques supplémentaires. Poutine a su éviter cela après le mandat catastrophique de Eltsine qui passait plus de temps à tester les vodkas locales qu’à travailler à la réforme et la réorganisation du pays.

                                                                                  Poutine a commis deux erreurs majeures : au terme de ses mandats autorisés par la loi russe, il aurait dû se retirer. il faut dire que la législation russe est écrite de telle sorte qu’elle peut s’interpréter de deux façons : un président russe ne peut pas effectuer plus de deux mandats consécutifs. Mais rien n’indique s’il a le droit ou pas de se représenter après une mandature de rupture ! 

                                                                                  Revenir au pouvoir a été sa première erreur : elle l’a fait passer de dirigeant désintéressé à un affamé de pouvoir.

                                                                                  Sa seconde erreur est d’avoir confié de larges pans de l’économie du pays à ses séides. Cela a renforcé dans un premier temps son emprise sur l’économie et assuré la stabilité de son pouvoir, mais il est désormais enfermé par ses propres amis. 

                                                                                  Ces derniers ont transformé l’économie en machines à cash qui tombe dans leurs poches, sans penser à réformer et moderniser leurs secteurs respectifs. Malgré son pouvoir, Poutine est tel Louis XIV : tout puissant, mais prisonnier de sa cour, sans réformes ni réorganisation possibles.


                                                                                  La Russie a un besoin urgent de réformes impossibles à mener. Le pouvoir russe est aux mains d’un clan qui ne se renouvelle pas et qui, tel que feu le PCUS, sera bientôt tenu par des vieillards dépassés par un monde qui aura avancé sans eux.

                                                                                  Malgré ses grands coups d’éclat, le politique russe vit ses dernières années.

                                                                                  Le soutien logistique et humain aux « rebelles » du Dombass montre que Poutine n’a pas de leçon à donner en matière de démocratie. Nul ou presque n’a tenu compte du « référendum » tenu en Crimée car nulle opposition n’a pu s’exprimer librement. Poutine voulait redorer le blason russe mais il n’a montré que son immobilisme et, par les assassinats multiples de journalistes et d’opposants, montré qu’ il avait peur. Les russes se fichent de pouvoir s’exprimer librement mais ils exigent en retour une protection et une aisance sociale.

                                                                                  C’est là le noeud du problème : les sanctions internationales accélèrent le délitement de l’économie russe déjà plombée par la chute des prix des matières premières, induite par la chute de la croissance mondiale et de la Chine. Le budget prévisionnel russe était établi sur des prix qui se sont en réalité effondrés et les banques russes ne peuvent plus suivre le mouvement : son refus de soutenir Tsipras avec le plan de retour à une Drachme adossée au Rouble en est la preuve : Poutine n’a plus les moyens financiers d’un tel plan.

                                                                                  L’économie russe est restée trop dépendant des ressources naturelles. Poutine a négligé le développement de l’industrie et des services, moteurs de la croissance moderne. Déjà, pratiquement tous les oblasts russes sont en situation de cessation de paiement auprès du FMI. Et la banque centrale russe n’a plus les moyens de compenser le déficit plombé par les travaux dispendieux des Jeux de Sotchi qui ont vidé les caisses.

                                                                                  Une situation aggravée par le soutien russe à la Syrie, un de ses derniers vestiges coloniaux hérités de l’ URSS. Bachar est détesté de tous mais il est la dernière carte dans son jeu. Les bombardements rapides sont symptomatiques : Poutine sait que dans quelques mois, il n’aura plus les moyens financiers de frapper. il peut encore gagner mais tels que les japonais en 1941, il n’a que quelques mois pour le faire. Passé ce délai, il aura tout perdu.


                                                                                  • Hijack Hijack 4 octobre 2015 15:56

                                                                                    @Mmarvinbear

                                                                                    Tu es tellement loin de la réalité ... que je ne puis que te conseiller de revoir tes propres informations ... confronter tes sources.


                                                                                  • rakosky rakosky 4 octobre 2015 18:21

                                                                                    @Mmarvinbear


                                                                                    Tout rapport avec des faits réels ne pourrait être que fortuite...

                                                                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2015 20:02

                                                                                    @Mmarvinbear
                                                                                    Vous travaillez à TF1 ?


                                                                                  • Layly Victor Layly Victor 5 octobre 2015 10:07

                                                                                    @Mmarvinbear

                                                                                    Il faut préciser que ce Mmarvinbear qui est tellement sévère à l’égard de l’économie et de la société Russe en a tout a fait le droit : c’est un séide du génial président Hollande qui a porté en trois ans son pays, la France, au plus haut niveau de la croissance, au plus grand bien-être social et au plus bas niveau du chômage !

                                                                                    On pourrait faire la même remarque pour les grands « experts » qui portent un jugement très sévère sur la Russie et d’autres pays qui n’ont pas la chance d’être otaniens, les Ulysse Gosset, les Barbier, les Calvi, etc Leur sévérité s’appuie sur les énormes succès de la France et du système otanien en matière économique et démocratique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rakosky

rakosky
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès