• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vaccination, une controverse mondiale

La vaccination, une controverse mondiale

Big Pharma est très inquiet des fake news concernant les vaccins et l’industrie pharmaceutique en général. En Europe, 15 nations n’ont aucune obligation vaccinale, uniquement des recommandations. En France, le débat sur les vaccins est à son apogée avec le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires pour les enfants au 1er janvier 2018. Au même moment, une étude de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé sur l’incidence de l’utilisation d’adjuvants à l’aluminium dans les vaccins a été stoppée faute de financement. Un hasard probablement. Effectivement, la controverse autour des vaccins se cristallise surtout autour de ces adjuvants. Présents dans tous les vaccins récents, les adjuvants sont censés renforcer leur efficacité. Si ceci ne serait pas prouvé scientifiquement, ils permettraient par contre de réduire la quantité d’antigène par dose de vaccin pour en produire davantage.

Il y a donc ici un point économique non négligeable pour les fabricants. Des soupçons sur la dangerosité des adjuvants ont émergé dès les années 90 avec le « syndrome d’épuisement chronique » ou Myofasciite à macrophages (inflammation du cerveau et de la moelle épinière). Aujourd’hui, les adjuvants les plus utilisés et les plus contestés sont les sels d’aluminium, qui pourraient provoquer des dysfonctionnements cérébraux. Des publications (controversées) portant sur leurs effets toxiques ou indésirables émergent progressivement, mais sont rejetées par l’establishment ce qui complique le discernement citoyen sur cette question. Contre les obligations vacci-nales, REVAHB, l’association des victimes du vaccin hépatite B, a rédigé en décembre 2017 une inquiétante synthèse des graves accidents vaccinaux français destinée au Conseil constitutionnel et au Parlement français. En plus, la récente confirmation de la radiation d’un médecin par le Conseil d’État (un fait rare) donne un signal fort aux récalcitrants ; il a été condamné pour ne pas avoir injecté des vaccins à un enfant, tout en inscrivant le contraire sur son carnet de santé.

Alors qu’il est devenu presque impossible de se procurer le vaccin DTP contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, faute d’approvisionnement par les laboratoires, des vaccins pentavalents ou hexavalents ont fait leur apparition. Ces derniers contiennent les 3 vaccinations contenues dans le DTP (antidiphtérique, antitétanique et antipoliomyélitique), ainsi que deux ou trois autres vaccins non obligatoires. La disparition du DTP au profit de ces vaccins « tout-en-un » est remise en question par une partie de la société civile (celle qui s’informe sur Internet princi- palement), des associations de médecine naturelle et des médecins. En novembre 2017, les Pr Luc Montagnier (prix Nobel de Médecine) et Henri Joyeux interpellaient le Ministère de la Santé quant aux 8 vaccins obligatoires supplémentaires.

Leur Appel à la Raison (signé par 8 496 professionnels de santé au 14/03/18) a été contré par une campagne médiatique offensive, ainsi que par le Manifeste des 27 membres de l’Académie de médecine (une centaine de signatures de leurs pairs). Les signataires de l’Appel à la Raison demandent un vaccin DTP sans aluminium (qui fonctionne bien selon eux) et refusent la vaccination contre l’hépatite B à un âge où il n’y a aucun risque, sauf si l’un des parents est porteur du virus. Un procès est toujours en cours contre le Gardasil, le vaccin du laboratoire Sanofi contre le papillomavirus (probablement en partie responsable du cancer du col de l’utérus). En 2011, la victime française avait eu deux attaques violentes provoquant une paralysie partielle après la première piqûre du protocole de vaccination.

Aux États-Unis, le reportage polémique et censuré Vaxxed, réalisé par Robert de Niro, a fait le lien entre vaccin et autisme en recensant 6 776 victimes. Des mobilisations antivaccinales ont eu lieu dans ce pays, ainsi qu’en Italie, en Pologne et en Inde (où le rejet de la vaccination a tout de même entrainé le retour de la diphtérie). Le gouvernement des Philippines, qui avait lancé une campagne publique de vaccination contre la dengue, a prié Sanofi d’arrêter la distribution de son vaccin, le Dengvaxia, dans le pays. En effet, le groupe pharmaceutique français avait annoncé que son produit pouvait accentuer les symptômes dans le cas où le vacciné n’avait jamais été exposé à la maladie. En 2016, le Haut Conseil de la santé publique avait déjà déconseillé l’usage de ce vaccin en outre-mer. Sanofi va rembourser les doses inutilisées aux autorités philippines pour un montant total de 22,8M€. Lancé en 2015, ce vaccin a provoqué le décès de plusieurs enfants Philippéens. Sanofi est accusé d’avoir minimisé les risques de ce vaccin pour pouvoir le diffuser rapidement sur le marché ; un des décideurs philippin qui a favorisé Sanofi était également en conflit d’intérêt financier avec le groupe français. Le premier pays à avoir autorisé ce vaccin fut le Mexique à l’époque où le vice-ministre de la santé était un ancien cadre de Sanofi.

 

Franck Pengam, Mars 2018

 

www.geopolitique-profonde.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 23 avril 2018 08:38

    L’argent public serait effectivement mieux employé s’il ne remboursait pas des médicaments dont l’efficacité n’a pas été prouvée et des vaccins dont l’innocuité est douteuse et si en revanche, il finançait des recherches indépendantes.
     
     Là est le véritable scandale.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2018 22:37

      @JL
      Plus on retarde l’âge des premiers vaccins, et plus les risques diminuent.

      Deux ans est l’âge minimum, celui où le système immunitaire de l’enfant est à peu près mature.
      Jusqu’ici, les trois vaccins obligatoires l’étaient avant 18 mois, et je ne pense pas que cet âge ait changé. Il ne faut donc pas céder aux pressions du médecin qui n’hésite pas à culpabiliser les parents, et s’en tenir à la loi.
      Dans l’immédiat, l’urgence est donc de retarder au maximum les premières injections, au besoin d’attendre l’entrée en crèche et d’utiliser les services d’une nounou.
      Tout temps gagné sur la loi la plus scélérate qu’on ait vu depuis longtemps est bénéfique pour l’enfant.
      A propos de l’article, je signale en passant que la diphtérie est sensible aux antibiotiques les plus courants.
      Je rappelle aussi que les virus se multiplient de 2 à 500 fois plus vite à 37°C qu’à 39, et qu’il est capital de ne pas donner d’antipyrétiques en dessous de 39, quelque soit la cause de la fièvre. Et même dans ce cas de n’en donner qu’à doses modérées.
      Les antipyrétiques peuvent tuer, et c’est probablement ce qui se passe dans les rares cas où la rougeole a fait des dégâts. Il est aussi très probable que leur usage a été responsable des rares cas (1/200 cas déclarés) ou la polio a laissé des séquelles motrices.
      Ces deux maladies se caractérisent par une forte fièvre initiale, qu’il est impératif de respecter, ce qui n’est jamais fait. La fièvre est le premier et le meilleur moyen de défense de l’organisme : il faut juste l’apprivoiser.
      Qu’on se le dise.

    • sahb 25 avril 2018 16:16

      tout le monde n’a pas une ministre (une vieille sorcière) génocidaire ! seule la France en bénéficie !!!!!


    • GerFran 23 avril 2018 10:04

      Le Pr Christopher Exley, biologiste, spécialiste international de l’aluminium vient de publier ses derniers travaux sur le lien entre Aluminium et Autisme :

       

      Aluminium in brain tissue in autism

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0946672X17308763

      Available online 26 November 2017


      Aluminium et Autisme : la découverte du Pr Christopher Exley

      Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=r0TahxmLBnw&feature=youtu.be

      Pour activer les sous-titres, cliquer en bas de la vidéo sur l’icône à gauche de la roue crantée.

       

      La conclusion du professeur Exley : « Et donc maintenant je serais plutôt d’avis de dire qu’à moins que le vaccin apporte la preuve irréfutable qu’il vous sauve la vie, je ne conseillerai pas de le prendre s’il contient un adjuvant à l’aluminium. »



      • popov 23 avril 2018 10:26

        Il faut nationaliser l’industrie pharmaceutique.

         
        L’argent que big pharma utilise pour payer ses actionnaires, pour promouvoir ses produits auprès des médecins, et pour s’acheter les politiciens pourrait ainsi être avantageusement re-dirigé vers la recherche.

        • PiXels PiXels 24 avril 2018 10:53

          @cassini

          « C’est le plus sûr moyen de liquider l’innovation. Le profit est une chose sordide, mais c’est la concession à faire pour que le boulot avance. »

          Poncif libéral éculé à prendre comme une vérité révélée dont nous attendons encore que vous nous expliquiez la logique.

          En quoi les équipes de chercheurs de 10 labos différents travaillant sur un même projet en se tirant la bourre et en cultivant le culte du secret seraient plus efficaces que les même chercheurs travaillant dans une seule équipe et mutualisant chacune des découvertes permettant d’atteindre l’objectif final ?

        • popov 24 avril 2018 14:50

          @cassini 

           
          C’est le plus sûr moyen de liquider l’innovation. Le profit est une chose sordide, mais c’est la concession à faire pour que le boulot avance.
           
          Les entreprises nationalisées sont en effet souvent mal gérées, servent de planques pour les fils-à-papa, etc.

          Mais il n’y a pas de raisons fondamentale pour que ce soit le cas. Il suffirait d’avoir un organisme indépendant qui en vérifierait la gestion. Un peu comme les bœuf-carottes de chez les flics. Et il faudrait savoir récompenser les équipes qui font du bon boulot.

        • sahb 25 avril 2018 16:18

          @cassini
          plus imbécile comme conception pour la recherche tu meurs !!!!!!
          d’ailleurs on voit ce que ça donne !!!!!!!!


        • Pere Plexe Pere Plexe 25 avril 2018 16:47

          @popov
          Il faut nationaliser l’industrie pharmaceutique.


          Mais qui ,dans ce cas, pour graisser la patte de nos élus ?

        • mmbbb 29 avril 2018 11:11

          @PiXels l innovation pharmaceutique francaise est a la traine ne vous en déplaise Si vous auriez besoin d un traitement anticancéreux, votre médecin vous prescrirait un protocole made USA . Idem si vous voyagez et si vous choppez uen hépatite C , seul un labo americain pourrait vous sauver. 


        • bosonBEH bosonBEH 29 avril 2018 23:28

          @cassini
          la propagande bolchevik ne fonctionne plus guignolo !


        • Ruut Ruut 23 avril 2018 13:12

          Comme si les travailleurs avaient leur mot a dire.
          Pour la crèche vaccin obligatoire.


          • HELIOS HELIOS 23 avril 2018 13:23

            ... ce qui est scandaleux, c’est qu’il n’y a plus de choix possible puisque les labos ne veulent plus produire les vaccins plus anciens sans sels d’aluminium !


            • Blé 23 avril 2018 13:58

              Si nous avions quelques doutes sur la marchandisation de l’être humain, la vaccination obligatoire nous les enlèves. Si l’enfant n’est pas vacciné, pas de crèche, pas d’école maternelle.

               La liberté des parents se réduit considérablement ;
               ou il font vacciner leur enfants avec la peur au ventre,
              ou ils ne le font pas vacciner mais ils devront faire l’instruction (c’est la seule chose obligatoire) de leur enfant à la maison.


              • zygzornifle zygzornifle 23 avril 2018 14:43

                Plus il y aura de controverse plus ce gouvernement s’entêtera , le gouvernement Macron ne reculera sur absolument rien , comme tout dictateur il ira jusqu’au bout histoire de mettre les détracteurs au pas quel qu’en soit le prix a payer et ce n’est jamais le gouvernement qui paye la casse mais les citoyens.....


                • Le Comtois 23 avril 2018 17:03

                  @zygzornifle
                   comme dit le proverbe « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis... » 


                • xana 23 avril 2018 18:17

                  @zygzornifle

                  Je suis d’accord sur ce que tu écris, mais pourrais-tu STP éviter de tout rédiger en lettres grasses ?

                  Ce serait moins agressif et surtout cela nous permettrait de ne pas passer pour des cons quand on tente d’expliquer à Mohammed Madjour qu’il est inutile de nous balancer ses pavés indigestes tout en majuscules et lettres grasses. Il nous renvoie en criant au racisme parce qu’à toi nous ne disons rien (d’après lui).

                  Bon, je l’ai dit et écrit, maintenant je n’ai aucun moyen de t’empêcher de continuer...

                  Jean Xana


                • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2018 08:28

                  @xana


                  Comme tu me demandes gentiment (ce qui n’est pas le cas d’autres sur Ago) d’éviter le gras qui bouche les coronaires je vais suivre ton conseil et écrire en maigre ce qui correspond mieux au montant de ma retraite de sans dentier ....

                • bosonBEH bosonBEH 29 avril 2018 23:30

                  @xana
                  arrête de nous chier un tank , il écrit en gras et occupe toi de ton cul


                • laudeb 29 avril 2020 14:15

                  @zygzornifle : Est-ce une raison pour capituler ? « Nous sommes en guerre » a dit M.
                  Comme ils ne peuvent + nous mettre devant des canons, ils se sont modernisés. Une guerre a des morts. M. aura une jouissance proportionnelle à leur nombre. 
                  Nous en sommes là. Notre meilleure arme : informer, dé-formater notre entourage.


                • Dr Destouches Dr Mengele 23 avril 2018 17:11
                  Petit rappel :
                  Risque vacccinal(non vaccinés-vaccinés)
                  Diabète x 3
                  Autisme x 2,5
                  Affection thyroïdienne x 17
                  Migraines x 2,5
                  Epilepsie x 11
                  Scoliose x 11
                  Maladies auto-immunes x 19
                  Hyperactivité x 4
                  Rhume des foins x 3,5
                  Otites x 6
                  Herpes x 47
                  Neurodermites x 2
                  Sinusites x 20
                  Asthme x 7,75
                  Allergies x 2


                  • Eric F Eric F 24 avril 2018 09:57

                    @Dr Mengele
                    Reste à savoir sur quel échantillon « représentatif », par exemple si on compare des non-vaccinés de milieux aisés et des vaccinés de populations par ailleurs fragiles.
                    Car un chose me turlupine : il y a des vaccins obligatoires depuis très longtemps, mais ce n’est que récemment qu’il y a eu explosion des cas d’allergies diverses, n’est pas lié aussi/surtout à d’autres facteurs que la vaccination (dans l’alimentation bon marché par exemple) ?


                  • Ruut Ruut 24 avril 2018 12:08

                    @Eric F
                    Peut être ou peut être que les citoyens commencent a en parler et a avoir un esprit critique face a des problèmes dans leur entourages liés a la baisse de qualité des nouveaux vaccins disponibles.

                    Mais peut être que la nourriture industrielle est un facteur aggravant ou un révélateur de pathologies issues des adjuvants modernes des vaccins.


                  • Dr Destouches Dr Mengele 24 avril 2018 18:11

                    @Eric F
                    L’institut a publié une étude nommée KiGGS menée de 2003 à 2006 analysant en détail la santé de 17461 enfants représentant un échantillon de toute la population d’un pays en recueillant 1500 données par enfant, soit au total 20 millions de données sur leur santé, leur milieu social et familial, leurs analyses de sang et d’urine, leur statut vaccinal, afin de déterminer l’état de santé des allemands.


                  • HELIOS HELIOS 25 avril 2018 01:31

                    @Eric F

                    la vaccination est discutable, certes, mais le problème vient essentiellement des adjuvants qui sont ajouté aux souches des virus inactivés.


                    Les labos ont trouvé que la reaction du corps etait plus violente lorsque on rajoutait des sels d’aluminium dans le coctail injecté et que la vaccination etait donc plus efficace.

                    Je ne sais pas si cette vaccination est effectivement plus efficace, mais ce que je sais surement c’est que la fabrication des vaccins est nettement moins chere.

                     Les effets de l’injection des sels d’aluminium ont des consequences qu’il faudrait etudier plus serieusement.
                    On accuse les sels d’aluminium d’avoir une action délétère sur le systeme nerveux et participant probablement avec diverses maladies dont Alzheimer... au point que même au niveau des déodorants on trouve en supermarché des marques qui vendent le produit sans les sels d’Alu.

                    Utiliser sur les enfants de tels produits sans l’assurance de leur inocuité est donc criminel, parce qu’ils ne peuvent pas donner leur consentement eclairé... comme pour le consentement sexuel.

                    De plus vacciner, par exemple, des enfants contre des maladies qu’ils ne peuvent pas avoir -sauf conditions exceptionelles- ou qui ne sont pas non plus contagieuses - ne relève plus de la prévention mais du dogme.

                  • sahb 25 avril 2018 16:26

                    @HELIOS
                    FAUX !!!! la vaccination en elle-même est une tartufferie capitaliste !! par ici la monnaie !!! et Pasteur un escroc et un menteur !!!


                  • laudeb 29 avril 2020 14:25

                    @Eric F : oui, cela m’interroge, également. On peut aussi se demander si, dans ce groupe défavorisé, le stress, la sur-densité, la dégradation et l’insalubrité de l’habitat, etc. ne jouent pas un rôle.

                    MAIS aussi : dans les milieux favorisés, vaccinent-ils autant ? Les enfants de Bill Gates ne sont pas vaccinés... 


                  • Mefrange 24 avril 2018 05:58

                    Vu ce qui a pu être fait dans le passé comme massacres (30 millions de morts du bolchévisme-marxiste-léniniste, les nazis, les japonais - me rappelle plus le nom du monstre), et sans tomber dans la théorie du complot, on peut juste dire que la vie humaine vaut de moins en moins cher (effacement des valeurs chrétiennes qui sont le garde-fou à l’homme-consommateur-produit) et qui si ça a pu être fait par le passé ça peut être refait. 

                    Plus le produit-bétail humain a une santé fragile, plus les mutuelles s’en mettent plein les poches et naturellement le cartel chimio-pharmaceutique. 
                    C’est par le dossier médical et le prétexte d’éviter les interractions médicamenteuses qu’on finira par imposer la puce RFID à chacun.
                    L’émigration est un bon choix. Les médecins ont une clause de conscience et on peut faire piquer ses enfants à l’étranger. L’intérêt supérieur de l’enfant impose un principe de précaution. Qui dit que les enfants ne feront pas de procès à leurs parents pour empoisonnement ? 
                    L’avenir dépendra de la lutte et la résistance de chacun. Se retrouver réduit à un troupeau marqué pucé parqué avec visite vétérinaire est assez humiliant. Le faire subir à des enfants sans défense est quasi-criminel. L’appat du gain est sans limite morale chez certains individus 




                    • laudeb 29 avril 2020 14:34

                      @Mefrange : dans les 30 millions de morts, vous comptez sûrement les 23 millions de russes qui ont perdu leur vie pour nous défaire de la pieuvre nazie, laquelle, au total a fait 50 à 70 millions de victimes de par le monde, selon les sources. Pour être crédible, il ne faut pas oublier une partie de la réalité.
                      Cette pieuvre, qui a été entretenue, n’est pas morte et renaît. Ce qui conforterait le reste de votre texte, que je partage.
                      Comme quoi, attention avant de répéter le catéchisme néolibéral...


                    • Extra Omnes Extra Omnes 24 avril 2018 07:06

                      Comme le dit et le repete le Professeur Joyeux, la meilleure vaccination est donnee par l’allaitement maternel. Or Big Pharma fait tout pour vendre le lait en poudre maternise, donc double gain : gamins souvent malades = achats d’antibios etc....


                      • lloreen 24 avril 2018 09:49

                        @Self con troll

                        Dès que l’enfant est né, il a l’instinct de succion et c’est le bébé qui va déclencher tout le mécanisme de l’alimentation parfaite pour lui car la sécrétion contient tout ce qui est vital à son développement cérébral et moteur. Le colostrum est irremplaçable et impossible à obtenir de façon industrielle.
                        La composition de ces sécrétions change à chaque nouvelle étape du développement du bébé. Il est évident que l’intérêt du cartel agro-alimentaire dont les dirigeants sont eugénistes est de faire en sorte que les femmes collent du caoutchouc entre les lèvres de leur bébé dès les premières heures de sa vie . La première étape « obligée » en quelque sorte vers Mac Do & Cie...


                      • lloreen 24 avril 2018 10:12

                        @Self con troll

                        Le seul gros « inconvénient » du lait maternel est qu’il est gratuit...
                        Il y en a d’autres aussi, qui dérangent aussi certains appétits : l’inutilité d’un chauffer-biberon, l’inutilité de toute la panoplie pour trimballer le matériel...


                      • Ruut Ruut 24 avril 2018 12:15

                        @Extra Omnes
                        Du lait lactalis bien bon pour la santé des petits....

                        D’ailleurs pour le lait l’origine de ce dernier n’est pas connus, et c’est un problème. Le lait issus d’une vache mangeant de l’herbe ou « autre chose ».
                        Car « l’autre chose » donne du lait mauvais pour la santé.


                      • cyberfurax 25 avril 2018 10:36

                        @arthes
                        bonjour,
                        des milliers de générations de femmes ont donné le sein à leurs enfants. Il n’y a tout de même pas de quoi fouetter un chat. La métaphore du plastique qui mène à Mc Do ne me parait pas si stupide. Le sein, même s’il n’est pas essentiel (on n’en meurt pas...), instinctivement me semble participer de ce processus de construction psychologique de l’être humain.
                        C’est peut-être idiot, je ne suis pas médecin.


                      • lloreen 26 avril 2018 20:03

                        @cyberfurax
                        « instinctivement me semble participer de ce processus de construction psychologique de l’être humain. »

                        Votre instinct ne vous trompe pas. Il est essentiel pour le bon développement cérébral, moteur et social du bébé. D’où la volonté délibérée de couper les femmes du foyer et de couper le lien privilégié avec leur enfant de plus en plus tôt.C’est « gênant » pour le chiffre d’affaire des multinationales de l’agro-alimentaire et pour la bonne marche des entreprises ...
                        Imaginez un peu la tête des C.E.O. si les femmes avaient la mauvaise idée de quitter la « ’boîte » pour allaiter leur progéniture ?

                        http://www.coupdepouce.com/mamans/0-5-ans/article/les-bienfaits-de-l-allaitement-pour-la-mere-et-l-enfant


                      • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2018 08:36

                        Voici ce que le docteur Christiane Laberge a dit dans sa chronique à la radio au 98.5 il y a quelques semaines :

                        « Un médicament a la même efficacité 4 ans après la date de péremption.

                        Mais il ne faut pas le dire trop fort parce que les compagnies pharmaceutiques n’aiment pas ça .. ????


                        Tout ce gaspillage écologique.. !!!!

                        Voilà pourquoi nos portefeuilles sont vides !!!

                        L’armée américaine avait pour plus d’un milliard de médicaments et voulait savoir si c’était vrai qu’il fallait en disposer selon la date indiquée. Ils ont tout testé et seulement un produit perdait un peu de son efficacité après 4 ans.

                        CAPITAL, une revue française, expose également :

                        Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stocks.

                        En fait, les yogourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l’emballage : même saveur, même fraîcheur, donc aucun problème à être consommés.

                        Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être utilisées 15 jours après la date de consommation affichée.

                        Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes :

                        confiseries, chocolats, légumes secs, pâtes, riz, lentilles, ces produits sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans après la date limite de consommation affichée.

                        Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices déjà confortables et satisfaire les actionnaires de plus en plus exigeants.

                        Un médecin a confirmé qu’il en est de même pour les pilules.

                        Il s’agit d’un racket des compagnies pharmaceutiques.

                        La seule différence, c’est qu’après 3 ans, l’efficacité

                        est légèrement diminuée, soit autour de 95 % au lieu de 100 %.

                        Donc, avant de jeter vos Tylenol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font des profits importants à vos dépens !!!!.


                        • Francis, agnotologue JL 24 avril 2018 09:14

                          @zygzornifle
                           
                           ça c’est sur : les emballages d’aliments « morts-nés » affichent des dates limites de conservation plus que fantaisistes !
                           
                          Vive la malbouffe !
                           
                           smiley


                        • Eric F Eric F 24 avril 2018 09:49

                          @zygzornifle
                          Le problème est qu’on ne sait pas en détail de combien on peut dépasser la date indiquée produit par produit. Il faudrait en quelque sorte un « contre-Vidal » des dépassements admissibles.
                          Pour les aliments, je fonce sur les promos « date limite », mais attention aux pâtisseries rances.


                        • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2018 11:14

                          @Eric F

                          Pareil j’achète de la viande bio a Auchancre mou quand elle est a -50% et je bourre mon congèle ....

                        • Ruut Ruut 24 avril 2018 12:16

                          @zygzornifle
                          Si ça commence a se verdir j’évite de tester quand même.


                        • lloreen 24 avril 2018 09:29

                          Les véritables raisons de l’obligation vaccinale sont entre autre le puçage de tous les individus et la mort délibéré du surplus de la population selon les théories satanistes. C’est une étape obligée vers leur nouvel ordre mondial qu’ils imposent par l’intermédiaire des mesures prises par les marionnettes qu’ils financent et qu’ils placent à la tête des gouvernements respectifs et des institutions.
                          Monsieur Macron, ainsi que mesdames Merkel et May représentent le trio infernal, suivi d’une cohorte de larbins opportunistes, hypnotisés par l’appât du gain.
                          Il vaut mieux sauvegarder la vidéo et la diffuser au maximum autour de soi.
                          https://www.youtube.com/watch?time_continue=125&v=g6m9iaajTKI


                          • Eric F Eric F 24 avril 2018 09:43

                            @lloreen
                            on se demande à quel degré il faut lire cette théorie complotiste !


                          • lloreen 24 avril 2018 09:51

                            @Eric F
                            « on se demande à quel degré il faut lire cette théorie complotiste ! »

                            Selon le degré de température du comploté.


                          • lloreen 24 avril 2018 09:38

                            pardon :(mort) délibérée


                            • Eric F Eric F 24 avril 2018 09:42

                              Il y a donc deux aspects distincts pour la remise en cause de la vaccination intensive :
                              -d’une part l’efficacité « questionable » de certains vaccins, voire même le risque d’aggravation
                              -d’autre part l’effet des adjuvants (sel d’aluminium).
                              Il serait pourtant simple qu’un organisme indépendant fasse des comparaisons entre pays où un vaccin est obligatoire et des pays équivalents où il ne l’est pas pour avoir des indications d’efficacité à grande échelle (les études sur quelques dizaines de cas ne peuvent éliminer les effets de bord).

                              Concernant les « sels d’aluminium », le paradoxe est que la publicité sur des produits aussi anodins que les déodorants mettent en avant l’absence de ces substances, quid alors lorsqu’ils sont injectés dans le corps !


                              • njama njama 24 avril 2018 11:30

                                Ne manquez pas le tout dernier article de l’AIMSIB et diffusez ...

                                Vaccination de masse et HLA, le mariage impossible, par Michel Georget

                                par La rédaction de l’AIMSIB | 22 Avr 2018

                                Pourquoi une vaccination de masse ne peut pas s’appliquer à des individus fondamentalement différents sur le plan immunitaire, l’exemple des groupes HLA qui tant passionne notre estimé Professeur. Le sujet est intéressant mais nécessite néanmoins que vous cessiez toute activité connexe si vous souhaitez saisir la démonstration dans son ensemble…

                                VIDEO 18’41 https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=1_NcXyDycb8

                                Cette conférence a été enregistrée lors de la 2ème journée de l’AIMSIB du samedi 13 janvier 2018 à Lyon.

                                https://aimsib.org/2018/04/22/vaccination-de-masse-et-hla-le-mariage-impossible-par-michel-georget/


                                • steklo steklo 24 avril 2018 21:44

                                  On parle toujours de l’aluminium pour les vaccins mais on oublie de dire que le cocktail de virus désactivés, c’est une véritable bombe pour le système immunitaire qui ne sait plus où il en est, déjà qu’il est privé de nos jours des vitamines, minéraux et oligo-éléments pour bien le faire fonctionner, c’est pas étonnant cette explosion de maladies auto-immunes. Buzin n’est rien de plus qu’une criminelle. Les français grondent mais laissent leurs enfants en pâture devant les charognards de l’industrie pharmaceutique.


                                  • foufouille foufouille 25 avril 2018 16:57

                                    j’avais pas vu cet article aussi stupide que d’habitude.
                                    la russie, chine et cuba fabrique la plupart de leurs vaccins obligatoires pour les enfants : avec de l’alu.


                                    • laudeb 29 avril 2020 14:44

                                      @foufouille : une preuve, peut-être ? 


                                    • bosonBEH bosonBEH 29 avril 2018 23:19

                                      les vaccins rentrent dans l’agenda de dépopulation de l’ espèce humaine réduite à 500 millions d’esclaves goyim de la mafia khazare rothschild , le document fourni par les services secrets et divulgué le 31/12/2017 par QAnon vous permettra d’en vérifier la véracité ainsi que toutes la liste des attentas sous faux drapeaux conçu par cette mafia ;911 bataclan las Vegas
                                      vous y verrez les sectes satanistes secrètes qui pilotent le monde : vatican , famille windsor mafias rothschild rockefelller , comité des 300 , bohemian grove , trilatérale , CFR . LES PROGRAMMES SPATIAUX caché , l’assassinat de nikola tesla (antigravité et énergie du vide ) par les nazis juifs otto skorzeny et reinhard gehlen ( échappé aux usa et en israel par paperclip)
                                      les plans secrets du BANKISTAN
                                      OVNI/ RACES ET / ANTIGRAVITÉ /ÉNERGIE DU VIDE / TESLA / NAZI UFO / LHC /PORTES célestes vortex
                                      LAVEZ VOUS LES DENTS 3 FOIS EMPOISONNEZ VOUS 3 FOIS...certains assez nombreux vont faire vacciner leurs enfants car ils croient en la probité des médecins et rangent l’agenda de dépopulation dans la rubrique « théorie du complot » d’un revers de la main en faisant confiance aux médias kabbalistes...ils verront bien plus tard ! le mois de MAI les élites doivent tomber
                                      C’EST EUX OU NOUS
                                      LISEZ L ’ORGANIGRAMME DES SATANISTES KHAZARS
                                      ATTENTATS FF rien n’est le fruit du hasard ...
                                      SANDY HOOKS ff / AUCUN ENFANTS MORTS
                                      MANCHESTER ARENA FF
                                      VOITURE BELIER DE CHARLOTTESVILLE FF
                                      MASSACRE DE LAS VEGAS FF
                                      FUKUSHIMA 11/III/11 FF ATTENTAT NETANYAHU
                                      911 ATTENTATS JUIFS
                                      UNE FUITE DES ROTHSCHILD la trame de l histoire secrète est inscrite dans ce document fourni par un rothschild à benjamin fulford ..REPÉREZ le lien THULE -TESLA -ÉNERGIE point ZERO antigravité ....ET TRUMP !
                                      repérez le programme de dépopulation vaccins -big pharma -OGM fluor
                                      repérez le programme de falsification mocking bird par la presse et les médias
                                      repérez la création de la FED1913 -titanic1912- J P Morgan
                                      repérez le pizzagate et les rites sacrificiels d’enfants
                                      repérez Hitler et la société de thulé -paperclip
                                      repérez la mise en place du NWO
                                      repérez les programme de mise en œuvre d’armes EM pour créer tremblements de terrre , tsunami , ouragans
                                      repérez le MIND KONTROL -esclaves sexuelles ,-agents dormants- terroristes fabriqués
                                       et un tas d’autres choses que vous auriez voulu savoir et c’est ICI ===> 
                                      https://vk.com/photo430464322_456265281


                                      • bosonBEH bosonBEH 29 avril 2018 23:20

                                        le noms des terroristes juifs responsables du 11 septembre accusés par le tribunal du nord nevada en date du 22/12/17 sont les suivants : Pour leur participation directe ou indirecte aux Attentats du 11 septembre 2001 sur ordre du Tribunal du Névada Nord, sont poursuivis les terroristes « islamistes » suivants :
                                        Dick Cheney, John Brennan, John Ascroft (juif) , Robert Mueller (juif) , George W Bush (juif) , George H Bush (juif) , Kevin Spacey (juif) , Barak Obama (juif) , John Mc Cain, James Backer, Bandar Bin Sultan (juif domnëh ) , David Rockfeller (juif) , Brent Snowcroft (juif) , Zbigniew Brzezinski (juif) , Edgar Bronfman Sr (juif) , Paul Wolfowitz (juif) , Richard Perle (juif) , Peter Munk (juif) , Condoleeza Rice, George Soros (juif) John Kerry (juif) , Hillary D Clinton… (juive)
                                        Le général américain Wesley Clark, juif , ancien commandant suprême de l’OTAN et illuminati du comité des 300 , a déclaré à CNN que l’émirat islamique (également connu sous le nom de Daesh, ISIS, ISIL et anciennement ISIL) avait été « créé par nos amis et alliés pour vaincre le Hezbollah ».
                                        *Le général Clark a clairement clarifié la responsabilité d’Israël dans le terrorisme*

                                        *le juif NETANYAHU SERA PENDU AVANT LE 11 NOV 2018 Pour les attentats du 11 septembre et celui du 11 mars 2011 sur Fukushima

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité