• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > “La vie quitte Gaza à une vitesse terrifiante”

“La vie quitte Gaza à une vitesse terrifiante”

JPEG

 

La vie quitte Gaza à une vitesse terrifiante

Déclaration du chef des Affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths
 

 

I - Massacre israélien de palestiniens en attendant des camions d'aide de gaza - dit le Massacre des Farines 

 
 

Vous pouvez entendre le crépitement des tirs sur la vidéo

 

Les forces israéliennes, le 29 février 2024, ont tué 112 personnes et blessées plus de 750 palestiniens qui attendaient de collecter une aide alimentaire dont les gazaouis ont désespérément besoin dans le nord de Gaza. Voici ce qui s'est passé :

Des dizaines de Palestiniens ont entendu dire que des camions transportant de la précieuse farine étaient sur le point d’arriver. Alors qu’ils attendaient dans la crainte, très tôt jeudi matin, les soldats israéliens ont commencé à tirer.

Selon Al Jazeera., un témoin a rapporté : 

  • “Nous sommes allés chercher de la farine. L’armée israélienne nous a tiré dessus à l’aveugle. Il y a beaucoup de victimes à terre et nous sommes en train de les évacuer ….Il n’y a pas de premiers secours”
  • Un autre témoin a ajouté : “Les Israéliens ont ouvert le feu sur nous aveuglément, on aurait dit que nous tombions dans un piège.....Ensuite, après avoir mitraillé, les chars israéliens ont avancé et écrasé les morts et les blessés “.

 

Autres vidéos sur ce massacre  :

Quoi qu’il en soit, lorsque le carnage a été terminé, le nombre impressionnant de morts et de blessés palestiniens ne cessait de s’accroître, comme chaque jour depuis cinq mois, avec une férocité implacable. Dans quel siècle vivons-nous ? Car il est devenu une pratique régulière pour les soldats israéliens de tirer sur des civils palestiniens affamés recevant de l’aide.

Source : https://investigaction.net/guet-apens-aux-abords-de-laide-humanitaire/

Lire les détails dans l'excellent article en Annexe :

 

Photo : Agence France-Presse Des Palestiniens accompagnent le corps d’une personne tuée jeudi matin, lors d’une distribution d’aide humanitaire à Gaza où ont eu lieu des tirs israéliens, « limités » selon l’armée, et une vaste bousculade.

 

 

Tsahal utilise la nourriture comme appât pour attirer et tuer des civils affamés.

 

C'est un « crime de guerre sans précédent ».


 

 

II - Avant le “massacre de la farine” d’hier, Tsahal tirait sans discernement depuis des SEMAINES sur des Gazaouis affamés qui attendaient des camions de nourritures.

 

Bien avant le massacre du 29 févier 2024, Tsahal tuait des palestiniens sans défense en quête de nourritures ou de soins. Voici un aperçu de certains de ces incidents rapporté, sur 20 jours, par l'écrivain Muhammad Shehada (*)  :

 

  •  

      • 28 février : Des soldats des FDI (Forces Israélienne de Défense) tirent sur des Gazaouis désespérés et affamés.
      • 27 février : Un enfant blessé à l’abdomen par des soldats d e Tsahal dans la rue Rasheed, alors qu’il attendait des camions d’aide. Les Gazaouis affamés se rendent tous les jours dans cette rue dans l’espoir de rencontrer un camion d’aide, les FDI les arrosent de balles CHAQUE JOUR.
      • 26 février : Les soldats des FDI tirent sans discrimination sur la foule gazaouie affamée de la rue Rasheed, qui cherche désespérément des camions d’aide alimentaire.
      • 25 février : Un père de famille gazaoui affamé est abattu d’une balle dans l’abdomen par des soldats des FDI dans la rue Rasheed, alors qu’il cherchait de la nourriture. Ses frères et sœurs l’ont trouvé et sauvé avant qu’il ne se vide de son sang dans cette rue. Son père a fait ce témoignage le 26 février
      • 24 février : le Croissant-Rouge récupère les corps de deux habitants de Gaza tués par des soldats de Tsahal dans la rue Rasheed alors qu’ils cherchaient désespérément de la nourriture. Les FDI tirent sur des Gazaouis affamés au même endroit (où arrivent les très rares camions d’aide) tous les jours !
      • 23 février : Un Gazaoui affamé accompagne son jeune frère à la recherche de nourriture dans la rue Rasheed et revient en portant le cadavre son frère abattu par les FDI.
      • 7 février : L’hôpital Al-Shifa reçoit plusieurs Gazaouis blessés ou tués par les FDI dans la rue Rasheed alors qu’ils y cherchaient désespérément de la nourriture.
      • 8 février : Des soldats des FDI tirent des balles sans discrimination sur des Gazaouis affamés dans la rue Rasheed, alors que les gens cherchent désespérément des camions de nourriture.
      • 9 février : Un habitant de Gaza affamé reçoit une balle dans la tête tirée par les FDI dans la rue Rasheed alors qu’il cherchait de la nourriture. Son corps est entouré de boîtes vides de colis alimentaires de l’ONU.
      • Encore une fois, c’est ce qui se passe pratiquement tous les jours depuis des semaines dans le nord de la bande de Gaza : une famine délibérée.

Des preuves sous forme de vidéos et de photos sont jointes à chacun des tweets susmentionnés.

 

Vidéo : https://twitter.com/i/status/1763651267237216587

(*) Muhammad Shehada est un écrivain et militant de la société civile de la bande de Gaza et étudiant en études de développement à l'Université de Lund, en Suède. Il était responsable des relations publiques du bureau de Gaza de l'Observatoire Euro-Med pour les Droits de l'Homme. Contact Muhammad Shehada @muhammadshehad2

 

 

 

III - Euro-Med : des chars israéliens ont délibérément écrasé des dizaines de Palestiniens

 

L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme (Euro-Med) a fait état, le dimanche 3 mars 2024,qu’un char de l’armée israélienne avait écrasé un jeune Palestinien dans le quartier d’al-Zeitoun, dans la bande de Gaza

Selon les témoignages confirmés par l’Euro-Med, les chars israéliens ont délibérément et à plusieurs reprises écrasé des familles palestiniennes déplacées dans des tentes et des abris et les ont massacrées d’une manière horrible.

L’Euro-Med sur la base des témoignages qui confirment la pleine implication d’Israël, appel à une enquête internationale pour demander des comptes aux responsables israéliens.

https://french.presstv.ir/Detail/2024/03/03/721206/Gaza—Palestiniens-%C3%A9cras%C3%A9s-vivants-par-chars-isra%C3%A9liens

 

Or, ce n'est pas la première fois que les chars de Tsahal enterrent vivants des palestiniens à Gaza.

En effet, le 19 décembre 2023, l'Observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme (Euro-Med HRM) a recueilli des témoignages selon laquelle l'armée israélienne aurait enterré vivants des civils palestiniens blessés dans la cour de l'hôpital Kamal Adwan, dans la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza. Ceci a été rapporté à l'Agence américaine AA par Dilara Karataş et Beraa Göktürk le 17.12.2023

https://www.aa.com.tr/fr/monde/palestiniens-enterr%C3%A9s-vivants-par-isra%C3%ABl-%C3%A0-gaza-euro-med-hrm-appelle-%C3%A0-l-ouverture-d-une-enqu%C3%AAte-internationale/3085268

Lire aussi l'excellent article d'Euro Med Monitor sur « les chars israéliens ont délibérément écrasé des dizaines de civils palestiniens vivants » : https://reseauinternational.net/les-chars-israeliens-ont-deliberement-ecrase-des-dizaines-de-civils-palestiniens-vivants/

 

 

 

IV - L’UNRWA accuse ‘Israël’ de maltraiter les habitants de Gaza détenus pour interrogatoire (média)

 

Des Palestiniens détenus par les forces d'occupation à Gaza (illustration)

 

Selon le quotidien New York Times, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA, accuse les troupes israéliennes de maltraiter des centaines de Palestiniens emmenés en Israël pour y être interrogés,.

Le journal indique que le rapport affirme que certains détenus ont été :

«  battus, déshabillés, volés, ont eu les yeux bandés, ont subi des abus sexuels et se sont vu refuser l’accès à des avocats et à des médecins, souvent pendant plus d’un mois  ».

Le rapport affirme que ces comportements auraient été «  utilisés pour obtenir des informations ou des aveux, pour intimider et humilier, et pour punir ».

C'est une violation du droit des prisonniers.

 

V - La déshumanisation des Palestiniens

Depuis des années le peuple palestiniens subi des arrestations arbitraires et restent des années sans jugement. Aujourd'hui environ 12 000 sont pris en otage en Israël. Les 1 200 000 personnes de Gaza subissent un blocus depuis plus de 7 ans dans une prison à ciel ouvert . Les arabes israéliens subissent l'apartheid en Israël.

En résumé, le peuple Palestinien est considéré comme des sous Hommes par de très nombreux israéliens qui lorgnent sur leurs terres ou leurs maisons.

Julie Bouchard -Québec, le 17 octobre 2023 - écrit :

« les mots d’une Israélienne rencontrée à Paris il y a bien longtemps me reviennent

et, aujourd’hui, ces mots me semblent intolérables. Que disait donc cette femme, qui avait tout d’une femme ordinaire ? Que les Palestiniens ou Palestiniennes étaient des sous-hommes, des sous-femmes qui ne pensaient qu’à faire des enfants. Des mots qui font écho à ceux de l’actuel ministre de la Défense en Israël, Yoav Galant : « Nous combattons des animaux humains. » »

En effet, le ministre de la défense israélien Yoav Galant parle, à propos des Palestiniens, d'« animaux humains » et explique qu'il va couper les accès à l'eau et à la nourriture dans la bande de Gaza.

 
 

Vidéo : https://twitter.com/i/status/1711353874521468966

 

 

Voici des exemples de propos tenus par les élites militaro-politiques, étatiques, et religieuses israéliennes qui entretiennent la haine des Palestiniens :

On trouve parmi les auteurs des Premiers ministres, ministres, chefs d’état-major de l’armée, officiers généraux, rabbins, journalistes, etc-, leurs termes pour décrire les Palestiniens sont identiques en tous points à ceux que les nazis utilisèrent pour avilir et criminaliser leur communauté. Ces propos ne datent pas d'hier et confirment la haine originelle des sionistes fondateurs de l'Etat israélien :

    • « Les Palestiniens sont comme des cancrelats dans un bocal  », (1979…), Rafael Eitan, ex-chef d’état-major de l’armée israélienne, 1979.

       

    • « Les Palestiniens sont des bêtes qui marchent sur deux pieds », « des criquets qui devraient être écrasés », Menahem Begin, ex-Premier ministre, 1982. 

       

    • « Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux Arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille », (Rafael Eitan ex chef d’état-major et ex-vice-premier ministre israélien, New York Times, 14 avril 1983).

       

    • « Les Palestiniens seront écrasés comme des criquets … leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs », Yitzhak Shamir, ex-Premier ministre, 1er avril 1988.

       

    • « Les Palestiniens sont comme les crocodiles, plus vous leur donnez de viande, plus ils en veulent », Ehud Barak, ex-Premier ministre, ex-ministre de la Défense, Jerusalem Post du 30 avril 2000.

 
"Cette identification au monde animal, tout comme le zoomorphisme des nazi-fascistes, classe les Palestiniens dans la catégorie des sales bêtes. Fantasmes et imaginaire aidant, les insectes et les reptiles représentent ce qu’il y a de pire dans le monde animal. De plus la figure et le statut de sales bêtes, – criquets, cafards, rats, etc, – auxquels sont assignés les Palestiniens, renvoient à une nuisibilité, une inutilité ontologique. Et comme les nuisibles, ils doivent être exterminés."

 

Source l’excellent article  :

 « L’assignation à l’animalité des Palestiniens par les élites dirigeantes israéliennes. Une vieille histoire… sioniste  »
https://investigaction.net/animaliser-les-palestiniens-une-vieille-habitude-des-dirigeants-israeliens/

 

 

VI - Les méthodes de Tsahal (l'armée israélienne) s'apparentent à celles des nazis :

La liste serait longue de toutes les exactions de Tsahal contre le peuple Palestinien qui est considéré comme des « animaux humains » par le pouvoir israélien. Voici quelques témoignages d'exactions :

  •  Raphaël Pitti, médecin humanitaire à Gaza : «  Les snipers visent la tête pour être sûrs que la personne ne survivra car elle ne peut être soignée »

     

  • Imane Maarifi infirmière a déclaré : «  Oui, j’ai aidé moi-même à extraire des balles de têtes et de visages d’enfants ».

     

  • Des enquêtes,du Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unie, y rapportent la détention, l’exécution et le viol de centaines de femmes et de jeunes filles palestiniennes, de façon arbitraire, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

     

  • Une vidéo publiée et vérifiée par le site Middle East Eye montre Hala Rashid Abd al-Ati est abattue par balles, alors que son petit-fils arborait un drapeau blanc et qu’ils tentaient de s'échapper de la ville de Gaza. 

     

  • Selon l’ONU l'armée israélienne aurait procédé depuis le 7 octobre à la détention arbitraire de centaines de femmes et de filles palestiniennes , dont des défenseurs des droits humains, des journalistes et des humanitaires

     

  • Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU. Au moins deux mères sont tuées toutes les heures depuis le 7 octobre, selon l’Alerte Genre de l’ONU Femmes

     

  • l’ONG Euro-Med Monitor, a récolté les témoignages de médecins dans la Bande de Gaza concernant le vol potentiel d’organes de Palestiniens depuis le début du génocide en cours.

A cela s'ajoute : toutes les écoles, toutes les universités , toutes les mosquées ont été détruites par les 45 000 bombes ou ont été dynamitées au sol par les soldats israéliens.

Lire l'article « Les soldats israéliens mettent en scène leurs crimes  » : https://reseauinternational.net/les-soldats-israeliens-mettent-en-scene-leurs-crimes/

 

 

Des dizaines de morts palestiniens enterrés dans une fosse commune à Khan Younès. © AFP

 

 

CONCLUSION

Au quotidien, les civils sont pris dans les combats et les bombardements israéliens, qui n’ont épargné aucune zone du territoire, dévasté des quartiers entiers, forcé 1,7 million de personnes à fuir leur foyer, tués plus de 30 000 innocents, blessés 70 000 Gazaouis : C'est un génocide

Les Palestiniens sont tirés comme des lapins, ils sont affamés. La malnutrition a fait son apparition, elle touche jusqu'à 17% des Gazaouis. Chaque jour a son lot de massacre d'innocents, d'horreur. Israël procède a une extermination méthodique des Palestiniens. Cela rappel fortement les années noires en Europe où les Palestiniens n'y étaient pour rien.

Les Nations unies préviennent qu'en l'absence de tout changement dans la guerre génocidaire en cours menée par Israël contre la bande de Gaza, cette région est en passe de connaître une famine totale.

Car Nétanyahou dans son entêtement fou veut vider la bande de Gaza. Il s’est dit déterminé à y lancer une GRANDE OFFENSIVE terrestre qui serait l'anéantissement des Gazaouis.

 

Le plan de Netanyahu est simple. Il existe deux options :

1- L'Égypte ouvre ses frontières et Israël peut coloniser l'intégralité de Gaza.

2- L'Egypte ferme ses portes, les Palestiniens sont génocidés et Israël peut coloniser la totalité de Gaza.

L'objectif est de coloniser Gaza. Netanyahu se soucie-t-il des otages ? La réponse est non !

Citons Israel Shahak, un survivant de l'Holocauste

«  Les nazis m’ont fait peur d’être juif et les sionistes m’ont fait honte d’être juif  »

 

Les Palestiniens vaincront en résistant, campés sur leur terre, avec les armes dont ils disposent, et avec les alliés nécessaires (non occidentaux) comme ce fut le cas des Vietnamiens.

Les régimes coloniaux ont fait preuve d’un sadisme d’autant plus grand qu’ils sont proches du déclin, tel le régime israélien aux prises à une décomposition interne de plus en plus proche de son effondrement.

Haidar Eid ( écrivain et professeur de littérature à l’université Al-Aqsa à Gaza) dit clairement le carractère de cette guerre qui tourne au génocide :

«  À Gaza et à Jénine, nous refusons de marcher comme des moutons vers les chambres de la mort israéliennes. À Gaza et à Jénine – en fait, dans toute la Palestine historique – nous avons dit très clairement que nous résisterons au régime colonial et d’apartheid des colons entre le Jourdain et la Méditerranée » .

 

La guerre à Gaza et dans les territoires occupés est une guerre de conquête C'est une guerre colonialiste d'un pouvoir raciste et expansionniste.

Un palestinien Abdallah al-Masry, 19 ans, déplacé de Beit Hanoun (nord de Gaza) a fait part de ses craintes :

« J’ai peur qu’ils ne lancent une attaque contre Rafah. Où irons-nous ?  »demande t-il

«  Nos familles dans le nord n’ont rien, ni nourriture, ni eau. Ils nous disent qu’ils mangent des pigeons morts et de la viande d’âne. Le monde devrait avoir honte ! »

 

Oui, le monde devrait avoir honte des pratiques nazis d’Israël

 
 
 
 
 

Le camps de concentration de Gaza entouré du mur de séparation vu d'avion

 


 

ANNEXE

 

Article : les sionistes utilisent la nourriture comme appâts pour attirer et tuer des civils affamés :

  •  


 

Par Moon of Alabama – Le 29 février 2024

« Les forces d’occupation sionistes envoient de la nourriture dans le nord de la bande de Gaza pour ensuite tuer les Palestiniens affamés qui tentent de la récupérer. »

 


 

L’aide alimentaire atteint le nord de Gaza pour la première fois depuis des semaines, selon des responsables israéliens – AP. Le 28 février 2024
Des convois d’aide alimentaire ont atteint le nord de la bande de Gaza cette semaine, ont indiqué mercredi des responsables israéliens. Il s’agit de la première livraison importante depuis un mois dans cette zone dévastée et isolée, où les Nations Unies ont mis en garde contre l’aggravation de la famine parmi des centaines de milliers de Palestiniens dans le cadre de l’offensive israélienne.
Dans toute la bande de Gaza, plus de 576 000 personnes, soit un quart de la population, sont à deux doigts de la famine, selon l’ONU.
Mais c’est surtout le nord de la bande de Gaza qui est dévasté par la faim. Le nord a été largement coupé du monde et une grande partie a été rasée depuis que les troupes terrestres israéliennes ont envahi la région à la fin du mois d’octobre.
Plusieurs centaines de milliers de Palestiniens y seraient restés, et beaucoup en sont réduits à manger du fourrage pour survivre.
Un convoi de 31 camions transportant de la nourriture est entré dans le nord de Gaza mercredi, a déclaré le bureau militaire israélien qui supervise les affaires civiles palestiniennes.
Le bureau, connu sous l’acronyme COGAT, a déclaré que près de 20 autres camions étaient entrés dans le nord lundi et mardi.
Des images d’Associated Press ont montré des personnes transportant des sacs de farine depuis le site de distribution.
On ne sait pas encore qui a effectué les livraisons.
Les Nations unies ne sont pas impliquées, a déclaré un porte-parole du bureau de coordination humanitaire des Nations unies, Eri Keneko.

Les camions ont été envoyés par les sionistes. Aucune autre organisation n’a été impliquée. Mais lorsque des personnes se sont approchées des camions pour récupérer la nourriture qu’ils avaient transportée à Gaza, les sionistes se sont déchaînés :

Massacre : Des dizaines de personnes ont été tuées par des tirs israéliens à Gaza alors qu’elles collectaient de l’aide alimentaire – Al Jazeerah, 29 Fev. 2024
Plus de 100 Palestiniens ont été tués et quelque 700 autres blessés après que les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur des centaines de personnes qui attendaient de l’aide alimentaire au sud-ouest de la ville de Gaza, selon des responsables de la santé, alors que l’enclave assiégée est confrontée à une crise de la faim sans précédent.
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré jeudi qu’au moins 104 personnes avaient été tuées et plus de 750 blessées. Le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné ce qu’il a qualifié de “massacre” de sang-froid.
Les gens s’étaient rassemblés dans la rue al-Rashid, où l’on pensait que des camions d’aide humanitaire transportant de la farine étaient en route. Al Jazeera a vérifié des images montrant les corps de dizaines de Palestiniens tués ou blessés, transportés dans des camions car aucune ambulance ne pouvait atteindre la zone.
Nous sommes allés chercher de la farine. L’armée israélienne nous a tiré dessus. Il y a beaucoup de martyrs sur le terrain et jusqu’à présent, nous les retirons. Il n’y a pas de premiers soins“, a déclaré un témoin.
Ismail al-Ghoul, de la chaîne Al Jazeera, a déclaré qu’après avoir ouvert le feu, les chars israéliens ont avancé et écrasé de nombreux cadavres et blessés. “Il s’agit d’un massacre, qui vient s’ajouter à la famine qui menace les habitants de Gaza“, a-t-il déclaré.
Un Palestinien a déclaré à Quds News Network que l’attaque militaire était un “crime“.
“J’attends depuis hier. Vers 4h30 ce matin, les camions ont commencé à arriver. Lorsque nous nous sommes approchés des camions d’aide, les chars et les avions de guerre israéliens ont commencé à nous tirer dessus, comme s’il s’agissait d’un piège. Je dis aux États arabes : si vous voulez nous tuer, pourquoi nous envoyez-vous de l’aide ? Si cela continue, nous ne voulons plus recevoir d’aide du tout. Chaque convoi qui arrive signifie un nouveau massacre“.

Les sionistes affament délibérément les Palestiniens.

Mais c’est encore pire.

Le massacre d’aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard. Je ne crois pas qu’il était involontaire. Les livraisons de nourriture étaient sous contrôle israélien. Les troupes qui ont tué les Palestiniens qui tentaient de collecter l'”aide” l’étaient également.

Ce n’est pas la première fois qu’un convoi alimentaire ou une distribution d’aide est utilisé par les sionistes pour attirer puis tuer des Palestiniens affamés.

C’est une façon extrêmement brutale et cynique de les génocider. »


 

Moon of Alabama Publié le mars 1, 2024 par Wayan

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

https://lesakerfrancophone.fr/les-sionistes-utilisent-la-nourriture-comme-appats-pour-attirer-et-tuer-des-civils-affames

 

Yazan al-Kafarna, enfant palestinien décédé des suites de la faim et de la malnutrition dans l’enclave assiégée par le régime israélien

 


 

Dans une déclaration publiée à Genève, l'ONU a  :

  • qualifié de «  massacre » l’agression israélienne contre les Palestiniens de la bande de Gaza lors de la distribution de farine la semaine dernière, massacre qui a tué 112 personnes et en a blessé 760 autres.

     

  • accusé Israël  d’affamer délibérément le peuple palestinien à Gaza depuis le 8 octobre 2023 en voulant cibler désormais les civils à la recherche d’aide humanitaire et de convois humanitaires.

«  Israël doit mettre fin à la campagne de famine et de ciblage des civils », a sommé la déclaration.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 7 mars 15:08

    faut pas s’en faire, une fois que les palestiniens seront tous soit morts soit partis, la « communaute internationale » interviendra de maniere intraitable pour qu’israel cesse ses exactions, il n’y a qu’a attendre !


    • Seth 7 mars 15:25

      @sylvain

      Et puis après tout un cinéma pro-israélien (femmes, bébés, etc...) dans un premier temps puis se lamentant sans rien faire sur la Palestine, on a finalement choisi de ne plus guère parler de Gaza où tout se passe dans l’indifférence.

      Et Israël est toujours là, pas affecté le moins du monde par la désapprobation de la « communauté internationale ». Il en va ainsi en faveur des colonialistes génocidaires utilisant l’excuse de leur propre holocauste pour pouvoir éliminer d’autres peuples. C’est une chose normale. Penser autrement est « antisémite » et j’en viens à me demander si on n’en vient pas à le devenir devant toutes ces horreurs. smiley


    • sylvain sylvain 7 mars 18:43

      @Seth
      il me semble que les juifs du monde entier devraient se demarquer et condamner clairement les actions d’israel, parce qu’en effet, les sionistes font une pub d’enfer a l’antisemitisme


    • JPCiron JPCiron 7 mars 20:51

      @Seth
      Bonjour,
      des colonialistes génocidaires utilisant l’excuse de leur propre holocauste pour pouvoir éliminer d’autres peuples. C’est une chose normale. >

      Oui, à écouter nos médias ’’indépendants’’, on est dressés à penser :
      « Un régime d’Apartheid du Jourdain à la mer méditerrannée : quoi de plus naturel ? »
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-regime-d-apartheid-du-jourdain-244787


    • mursili mursili 8 mars 08:42

      @sylvain

      Certains le font, mais ce n’est pas facile et cela demande autant de courage sinon plus qu’à tous ceux qui manifestent contre la politique génocidaire israélienne. Qu’on pense par exemple à la véritable Inquisition qu’ont subi les députés de la France Insoumise.

      « Not in Our Name » : 400 Arrested at Jewish-Led Sit-in at NYC’s Grand Central Demanding Gaza Ceasefire
      https://youtu.be/7I7W99OVcjo

      « Nous juif·ves, n’en pouvons plus que notre histoire soit instrumentalisée pour couvrir un génocide »
      https://youtu.be/UQkZvLs6YJU

      Pour la libération de la Palestine avec Olivia Zemor | En Bref
      https://youtu.be/YYvkeGDvdNg

      Etc.etc.


    • Ilan 8 mars 08:46

      @mursili
        
      Bravo confrères et consœurs !
         
      Rassemblement d’avocats parisiens pour appeler à la libération des otages : « Le contribuable français doit savoir que ses impôts financent l’UNRWA qui, initialement les utilise à des fins humanitaires, mais les détourne aussi au profit d’actions terroristes, de massacres... »
        
      i24NEWS Français sur X : « Rassemblement d’avocats parisiens pour appeler à la libération des otages : »Le contribuable français doit savoir que ses impôts financent l’UNRWA qui, initialement les utilise à des fins humanitaires, mais les détourne aussi au profit d’actions terroristes, de massacres...« … https://t.co/hcybTmsgs3 » / X (twitter.com)


    • SEPH SEPH 8 mars 11:52

      @sylvain


      L’histoire retiendra qu’Israël a commis un holocauste


       Les massacre de Tsahal sont une tragédie pour l’humanité, et surtout une honte pour la civilisation. Rien ne justifie de prolonger le conflit et de tuer des civils.

      L’acharnement d’Israël à tuer des innocents insupportable. Des sanctions s’imposent


    • SEPH SEPH 9 mars 09:23

      @sylvain

      Vous avez raison, puisque le sentiment qui prédomine parmi les Israéliens n’est pas encourageant . La dernière enquête sur l’indice de paix reflète la morosité ambiante :

      • 94 % des Juifs pensent qu’Israël a utilisé la bonne puissance de feu à Gaza (ou “pas assez” (43 %)).
      • Les trois quarts des Israéliens pensent que le nombre de Palestiniens blessés depuis octobre est justifié pour atteindre ses objectifs.
      • deux tiers des juifs affirment que le nombre de victimes est tout à fait justifié (21 % seulement disent qu’il est “quelque peu” justifié).

      La société israélienne est complétement raciste envers les Palestiniens. Ainsi, avec de tels sondages Netanyahu est en droit d’être satisfait. Pourtant, la réalité est qu’Israël est enfermé dans un carcan qui se resserre progressivement. La situation se rapproche de plus en plus de la tragédie.


    • gnozd gnozd 9 mars 19:54

      @sylvain
       De même que les musulmans du monde entier devraient se « démarquer » des terroristes islamiques...

      J’ai dit une connerie ?


    • JPCiron JPCiron 9 mars 21:05

      @SEPH

      Bonjour,
      La société israélienne est complétement raciste envers les Palestiniens. >

      Tristement, la société Israélienne est complètement raciste.


    • Ilan 7 mars 15:08

      Et dire qu’il suffit au Hamas de libérer les otages et de rendre les armes pour tout arrêter.
      Mais bon ce n’est pas le choix du Hamas.
        
      « La Palestine a besoin du sang de ses martyrs » 
      Ismaïl Haniyeh


      • Seth 7 mars 15:44

        @Ilan

        Israël étant au point où il en est, je ne vois aucune raison de lui rendre ses otages.

        Je regrette que le Hezbollah n’ait pas pris les mesures qui auraient du s’imposer : prendre Israël dans une tenaille et serrer. Les Israéliens sont dans la même situation que les Allemands qui à ce qu’il paraît n’auraient pas choisi Hitler : il ont voté pour le pouvoir actuel et en sont responsables.

        Ce pays doit disparaître, tout autre prétention de régler le problème autrement est une chimère : on a mainte fois réduit la surface de la Palestine, qu’est ce qui pourrait justifier qu’on réduisit encore ce qu’il en reste ?

        Tout pays créé sur une base religieuse (cf. les citations sectaires délirantes de netaniaou) devrait être détruit par la soi disant « communauté internationale » (traduisez l’onu, ministère du gouvernement planétaire dans les mains des us).


      • rogal 7 mars 15:45

        @Ilan
        Incitation à la haine.


      • charlyposte charlyposte 7 mars 16:51

        @Ilan
        Le problème n’est pas le HAMAS mais plutôt les Palestiniens selon BIBI et sa bande d’élus par le DIEU ARES avec le soutien D’HADÈS, le dieu des enfers  smiley


      • JPCiron JPCiron 7 mars 20:57

        @Seth

        « communauté internationale » (traduisez l’onu, ministère du gouvernement planétaire dans les mains des us) >

        Dans les mains des US, oui. Mais ces derniers sont à leur tour sous l’emprise des fondamentalismes sionistes (Chrétien & Juif) véhiculés via des structures ad-hoc : lobbies transnationaux + AIPAC.


      • Durand Durand 8 mars 07:06

        @Ilan

        Merci pour tout le mal que vous vous donnez pour faire détester Israel et son gouvernement sioniste de la pire espèce !

        https://ujfp.org/raza-gaza/

        ..


      • ETTORE ETTORE 7 mars 16:29

        Ilan ;;

        Vous faites les braves, à massacrer des civils !

        Vous vous régalez du bruit des cranes des enfants, que vos snipers, tirent comme des pastèques alignées !

        Vous pouvez me reproduire ce son d’éclatement avec autant de véhémence, que celui dont vous défendez ces actes de salopards contre la vie humaine ?

        Vous vous ré- jouissez de ces ventres éclatés, et de ces mains qui veulent rassembler les intestins répandus au sol, dans des flaques de sang, mais dont les entrailles refusent de réintégrer les corps déchirés, par vos obus tirés à l’aveugle sur des femmes, enfants vieillards , et qui dispersent les chairs à volonté sur votre avenir Méphitique....

        Vous la sentez vous cette odeur de sang chaud sur vos mains, sur votre mémoire, sur votre identité à calomnier ? Le votre est il différent, moins coagulant, à en voir votre appétit à en boire à la lapée ?

        Vous jouissez du parjure, du viol, de la famine, de la haine aveugle, de l’irraison du profit, en échange de quelques millions de peaux innocentes, sacrifiées, tannées de faim, juste, juste pour un Judas, en attente de quelques shekels, où il iras se pendre aux bras de prostitués qui lui en feront payer bien plus.

        Intégrisme national ? Faites moi rire !

        Votre terre promise est maudite par VOTRE FAUTE, sur plus de cinq générations, dont vous pouvez dores et déjà avorter, simplement comme malédiction à votre existence. LA VOTRE !


        • Brutus S. Lampion 7 mars 17:02

          Que fait l’intersyndicale ?

          Pas de manif ?

          Pour soutenir qu, d’ailleurs, au vu des dernières initiatives ?


          • ETTORE ETTORE 7 mars 17:11

            Mais il n’as honte de rien ce fondu !

            Les imams Marocains à la rescousse....lol

            Les indous à la construction....

            Les palestiniens à l’hôtellerie de masse....

            En attendant ses autres a(l)coolites à la rescousse, en train de fouiller les décombres pour ramasser les dents en or, à remettre au corrompu en chef, le ILAN, continue sa formation d’ampoules digitales, qui semble l’éclairer d’un soleil intérieur !


            • charlyposte charlyposte 7 mars 17:30

              Question : pourquoi MAC MAcron ne livre pas des armes aux Palestiniens ???


              • SEPH SEPH 7 mars 18:05

                Samedi dernier, un premier massacre a été perpétré dans le camp de Jabalia où la maison familiale des Hamdouna a été visée. 20 dépouilles ont été dégagées des décombres tandis que des cadavres y sont toujours ensevelis par manque de moyen.

                Un autre massacre a été perpétré dans un camp de déplacés dans l’entourage de l’hôpital de Rafah. Cette ville au sud de la bande de Gaza était devenue le seul refuge des déplacés chassés de leur région au nord et au centre. C’est un gigantesque campement où s’entassent 1,4 million de civils.

                Les images montrent des tentes en feu dans l’entourage de l’hôpital de la maternité émirati dans la ville de Rafah et des cadavres jonchant la rue.


                • Xenozoid Xenozoid 7 mars 18:31

                  Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable.


                  • Xenozoid Xenozoid 7 mars 19:36

                    @Xenozoid

                    Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable


                  • SEPH SEPH 7 mars 20:37
                     En 1942, les nazis ont affamé 500 000 juifs du ghetto de Varsovie. Israël va faire mieux en Palestine

                    La dernière étape du génocide israélien à Gaza, une famine de masse orchestrée, a commencé. Et la communauté internationale n’a pas l’intention de l’arrêter.

                    "Jamais le gouvernement israélien ne pourra accepter la trêve des combats proposée par le secrétaire d’État Antony Blinken, et encore moins un cessez-le-feu. Israël est sur le point de donner le coup de grâce dans sa guerre contre les Palestiniens de Gaza, via une famine massive. Lorsque les dirigeants israéliens utilisent l’expression “victoire absolue”, ils parlent de décimation, de destruction totales. En 1942, les nazis ont systématiquement affamé les 500 000 hommes, femmes et enfants du ghetto de Varsovie. C’est un chiffre qu’Israël a l’intention de dépasser.

                    En tentant de faire fermer l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui fournit nourriture et aide à Gaza, Israël et son principal protecteur, les États-Unis, commettent non seulement un crime de guerre, mais violent aussi de manière flagrante les décisions de la Cour internationale de justice (CIJ)......."

                    Chris HEDGES (*)

                    https://arretsurinfo.ch/quils-mangent-de-la-terre/

                    (*) Chris Hedges est un journaliste et auteur américain. Ancien correspondant de guerre, il est reconnu pour son analyse de la politique américaine ainsi que de celle du Moyen-Orient.


                    • ETTORE ETTORE 7 mars 21:43

                      @SEPH
                      On as les maîtres qu’on mérite.....
                      Et la mémoire qui vas avec !


                    • SEPH SEPH 7 mars 21:54

                      Les répercutions économiques en Israël

                      de la guerre que mène Tsahal à Gaza

                      Le PIB israélien a chuté de 20 % au dernier trimestre 2023 en raison des dépenses faramineuses de la machine de guerre à hauteur de 300 millions de dollars par jour (10 milliards de dollars par mois), intenables pour une population moins nombreuse que celle du Portugal.

                      D’autres facteurs interviennent, comme la paralysie de nombreux secteurs économiques, les centaines de milliers de colons israéliens déplacés à l’intérieur du pays ayant quitté les colonies situées près de la ligne de démarcation avec le Liban et Gaza, la réduction des échanges commerciaux, ou encore la disparition du tourisme étranger, entre autres.

                      Ces chiffres auraient précipité l’effondrement de n’importe quel pays de cette taille, et il est clair qu’il bénéficie d’une assistance de la part des métropoles européennes et des États-Unis.

                      Ce sont donc l’Europe et les États-Unis qui mènent en pratique ce génocide et cette expérimentation de nettoyage ethnique pour faire aboutir leur projet colonial en Palestine.


                      • Ilan 8 mars 08:19

                        Un homme politique koweïtien, Abdullah Alansari a publié sur sa page X un tweet qui a suscité de nombreuses réactions, dans lequel il accusait les Frères musulmans de la destruction de la bande de Gaza :

                          
                        « Soudain, nous avons découvert qu’à Gaza, où vivent deux millions de personnes… il y a 36 hôpitaux. Il existe des pays arabes qui comptent 30 millions d’habitants et qui ne disposent pas d’un tel nombre d’hôpitaux. Soudain, nous avons découvert que Gaza recevait gratuitement de l’eau, de l’électricité, du gaz et du carburant d’Israël.

                          

                        Bien sûr, il n’y a aucun citoyen arabe qui ne paie pas ses factures d’eau, d’électricité et de carburant. Soudain, nous avons découvert que Gaza recevait 30 millions de dollars par mois du seul Qatar, 120 millions $/mois de l’UNRWA, 50 millions $/mois de l’Union européenne et 30 millions $/mois de l’Amérique.

                          

                        Il y a des pays arabes qui croulent sous les dettes et qui ne trouvent personne pour les aider. Soudain, nous avons découvert que Gaza n’est pas assiégée et que toutes les marchandises y entrent, tout comme les étrangers et les personnes de nationalité étrangère.

                          

                        Ses habitants sont allés en Égypte et de là dans le reste du monde. Soudain, nous avons découvert que Gaza vit mieux que de nombreux pays arabes… et que ses habitants vivent mieux que de nombreux pays arabes.

                          

                        Soudain… nous avons découvert que nos esprits étaient assiégés par un mensonge programmé… par les médias des Frères musulmans. »


                        • SEPH SEPH 8 mars 12:05

                          @Ilan
                          La guerre à Gaza et dans les territoires occupés est une guerre de conquête C’est une guerre colonialiste d’un pouvoir raciste et expansionniste.

                          L’historien israélien Ilan Pappé s’entretient avec Chris Hedges sur Israël en tant que projet intrinsèquement colonial et donc anti-démocratique : https://youtu.be/L1PKlV1JMBU

                          Citons Israel Shahak, un survivant de l’Holocauste

                          «  Les nazis m’ont fait peur d’être juif et les sionistes m’ont fait honte d’être juif  »


                        • Ilan 8 mars 08:30

                          Biden va construire un port sur la côte de Gaza pour accueillir de grands navires transportant de la nourriture, de l’eau, des médicaments et l’aide humanitaire.

                          Cela permettra aussi à Israël de continuer son opération spéciale à Gaza tout en préservant au maximum la populations civiles.
                          Tsahal continuera à opérer contre tous les bataillons du Hamas dans toute la bande – et cela inclut Rafah, le dernier bastion du Hamas.


                          « Nous combattons les terroristes du Hamas pour assurer notre existence même. Alors même que nous nous défendons, nous défendons les valeurs les plus sacrées du monde libre et de la société humaine dans son ensemble. »
                          Premier ministre Benjamin Netanyahou


                          • SEPH SEPH 8 mars 11:40

                            @Ilan
                            Le Mossad est de retour.

                            Toujours la même litanie de haine et de racisme envers les Palestiniens que le gouvernement d’extrémistes religieux, massacre pour continuer le vol des terres par Israël.


                          • Nowhere Man 8 mars 09:19

                            "Le 22 juillet 1209 lors du siège de Béziers contre les hérétiques albigeois, le légat pontifical Arnaud Amaury a lancé : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ».

                            Le 10 juin 1944, les SS de la division Das Reich ont suivi ce conseil à Oradour-Sur Glane.

                            En 2023/2024, Israël et son armée « la plus morale du monde » surpassent ses précurseurs sus-nommés.

                            Mais avec une différence : il faut qu’on les plaigne, eux.

                            Théophraste R. Qui n’est pas antisioniste en mars 2024 a raté sa vie d’être humain."

                            Source Le Grand Soir :

                            https://www.legrandsoir.info/der-krieg-in-gaza-gross-malheur.html


                            • ETTORE ETTORE 8 mars 10:03

                              ilan...Le shoffar de la crétinerie, avance en courant parmi les décombres et les cadavres en sang.

                              Courant d’une bague en or, à une dent plombée.

                              Sautillant gay-ment, d’une dépouille à une autre, heureux le ya bibi, ya bibi.

                              Sa bonne étoile, lui as offert un remake des souffrances de sa famille.

                              C’est comme ça quand on est allaité par les souvenirs de crapules, on ne peut qu’en devenir la pâle copie, tout en étant exubérant de sa propre infamie !

                              MISERABLE INDIVIDU !


                              • SEPH SEPH 8 mars 11:34

                                Les plus odieux pièges sont utilisés par Tsahal pour tués des Palestiniens affamés

                                Les habitants de plusieurs zones de Gaza confirment que l’armée israélienne laisse des bombes qui ressemblent à de la viande en conserve.

                                Des témoignages de civils déplacés à Rafah avaient précédemment indiqué que ces bombes avaient fait plusieurs victimes.

                                Les enfants font fréquemment la confusion, sont les principales victimes. Israël fait tout pour tuer les enfants Palestiniens qu’il ne s’y prendrait pas autrement.


                                • Enki Enki 8 mars 12:30

                                  @SEPH
                                  A la fin de votre dernière phrase : « qu’il ne s’y prendrait pas autrement » est en trop.

                                  Des chars pour écraser les blessés, ça fait penser aux jihadistes de l’Etat islamique en Irak/Syrie. Les fils se touchent.

                                  Ça m’avait sonné quand j’ai découvert ces tee shirts , ou sweet shirts (vers 2008/2009) :
                                  https://www.pinterest.com/pin/825214331699999101/
                                  Je ne pensais pas un tel avilissement de leur part.

                                   Religion de m.... Si, comme des barres d’uranium, plus les juifs s’assemblent, plus ils deviennent chauds, fous, il faut détruire ce pays installé en Palestine. Au bout de 70 ans, il n’y a rien de bon qui sort ...


                                • SEPH SEPH 8 mars 14:31
                                  Gaza : la malnutrition se développe rapidement  Il y a URGENCE

                                  Alors que selon les statistiques hospitalières, la faim et la malnutrition à Gaza ont tué une vingtaine d’enfants, le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé  a mis en garde contre les conséquences d’une famine généralisée pour les enfants.

                                  Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que les enfants de Gaza qui ont survécu aux bombardements israéliens « ne survivront peut-être pas à la famine », appelant à autoriser l’acheminement des aides dans la bande assiégée.

                                  C’est ce qui ressort de ses posts publiés sur la plateforme « X ».

                                  Le responsable de l’ONU a également partagé une courte vidéo montrant des nourrissons dans des couveuses à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, rappelant qu’un enfant de moins de deux ans sur six dans le nord de la bande de Gaza souffre de malnutrition aiguë.


                                  Le directeur de l’organisation a déclaré lundi que les civils, en particulier les enfants et les agents de santé de la bande de Gaza, ont besoin d’une aide immédiate.

                                  Sur la plateforme X, Ghebreyesus a mis en garde contre "des niveaux graves de malnutrition" et la mort des enfants à cause de la faim dans le nord de Gaza.

                                  Selon Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), pour déclarer une famine, au moins 20% de la population doit souffrir de graves pénuries alimentaires et un enfant sur trois doit souffrir de malnutrition aiguë.


                                  L’hôpital Kamal Adwan, le seul hôpital pédiatrique du nord de l’enclave palestinienne, déborde de patients. Le manque de nourriture a entraîné la mort de nombreux enfants. Le ministère palestinien de la Santé fait état d’au moins 16 enfants morts de malnutrition dans le nord de la bande de Gaza.

                                  Les Nations unies ont averti qu’une famine généralisée dans la bande de Gaza serait « quasiment inévitable », si aucune mesure n’était prise.

                                  Selon l’ONU, 2,2 millions de personnes, soit l’immense majorité de la population, sont menacées de famine dans le territoire assiégé par Israël, en particulier dans le Nord où les destructions, les agressions et les restrictions israéliennes rendent presque impossible l’acheminement de l’aide humanitaire.


                                  • SEPH SEPH 8 mars 17:09

                                     Que c’est-il passé le 7 octobre 2023 ?


                                    Le gouvernement de suprémacistes de Netanyahu était au courant de l’attaque du Hamas (voir (*)), il a laissé faire car Netanyahu avait donné un jour de congé aux gardes frontières. Ce qui a facilité l’opération militaire, à 6h du matin,

                                    des 3 groupes de la Résistance Palestinienne qui voulait faire des otages et attaquer des casernes militaires. 
                                    Or l’intervention des Forces de Sécurité Israélienne (FDI) n’a eu lieu que vers les 10- 11h. Pourquoi ?

                                    Cette intervention des FDI c’est faite dans la confusion la plus totale : tirs de tanks dans les habitations où étaient des palestiniens avec leurs otages israéliens  tirs de missiles, dans le tas, des hélicoptères sur des palestiniens qui avaient pris des otages dans la fête pour les emmener à Gaza. 


                                    L’attaque des casernes à fait environ 400 à 450 militaires tués et de nombreux chars détruits. Environ 750 civils israélien ont été tués par les palestiniens et par l’intervention des FDI.

                                    Selon les témoignages beaucoup des civils ont été tués par les FDI.

                                    En effet, en combinant les faits avec les interviews d’anciens otages israéliens, il apparaît comme probable qu’une majorité, voire une forte majorité de l’ensemble des civils israéliens décédés avaient été tués par l’armée de leur propre pays. De fait, sur la base de ces éléments, Scott Ritter, ancien inspecteur en chef du désarmements pour l’ONU, annonce le nombre de 80%. des israéliens tués par les FDI qui ont tiré sans discernement (« dans le tas »)


                                    Gaza est actuellement le théâtre d’un génocide

                                    où la famine est utilisé comme arme de guerre par Netanyahu

                                    (*) Le ministre du renseignement égyptien avait averti Netanyahu,

                                    une semaine avant, de l’éminence d’une attaque de la résistance Palestinienne.


                                    • SEPH SEPH 8 mars 17:53

                                      Bande de Gaza, le 7 mars 2024 : Netanyahou affirme que Tsahal poursuivra ses opérations « jusqu’à la victoire totale »

                                       

                                      Alors que la pression de la communauté internationale sur Israël s’intensifie pour un cessez-le-feu à Gaza, Benjamin Netanyahou a fait savoir le 7 mars qu’il poursuivrait les opérations dans l’enclave gazaouie, y compris à Rafah, « jusqu’à la victoire totale » contre le Hamas.

                                      « Tsahal continuera à agir contre le Hamas dans tous les coins de Gaza, y compris à Rafah, son dernier bastion », a assuré le 7 mars le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Celui-ci s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de diplômes aux cadets de l’école des officiers de Tsahal (Bahad 1), dans le sud d’Israël.


                                      • SEPH SEPH 9 mars 08:56

                                        Un rabbin israélien a appelé au meurtre des femmes et des enfants à Gaza, estimant que cela est conforme aux préceptes de la religion juive :

                                        La haine et le racisme contre les Palestiniens est propagé par les extrémistes juifs qui veulent construire le grand Israël du Nil à l’Euphrate

                                        L’appel a été lancé, le jeudi 7 mars, par le rabbin Eliyahu Mali, dans un clip vidéo largement diffusé sur les réseaux sociaux.

                                        Le rabbin, qui dirige l’école religieuse Shirat Moshe dans la ville palestinienne occupée de Jaffa (centre), enseigne des étudiants servant dans l’armée israélienne.

                                        Mali dit dans la vidéo diffusée sur X : «  Dans notre guerre sainte, et dans notre cas à Gaza, selon ce que dit notre religion (vous ne devez épargnez aucune âme), c’est-à-dire : si vous ne les tuez pas, ils vous tueront  ».

                                        Selon ses propres termes, «  les saboteurs de la guerre d’aujourd’hui sont les enfants de la guerre précédente que nous avons gardés en vie… et ce sont en fait les femmes qui produisent les terroristes  ».

                                        Et de poursuivre : «  Cela signifie que cette règle (vous ne devez épargnez aucune âme) est très claire...... ».

                                        Ceci explique les exactions et les crimes de Tsahal qui ont reçu cet horrible enseignement.

                                        Pour les juifs : « Dieu a crée la terre pour les juifs, les juifs sont le centre du monde » le Tamuld. 

                                        Le Talmud  est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique et la base de sa Halakha (« loi religieuse »).


                                        • mursili mursili 9 mars 09:02

                                          Deux plaidoiries à la CIJ qui démontrent que l’occupation de la Palestine par Israël est illégale et que les Palestiniens ont le droit de se défendre :

                                          Monique Chemillier-Gendreau le 26 février 2024 :

                                          https://youtu.be/UlXY2ibTRIw

                                          Ralph Wilde le 29 février 2024 :

                                          https://youtu.be/Yhbx6iplYNY


                                          • SEPH SEPH 9 mars 10:23
                                            Génocide à Gaza : sept crimes que personne n’oubliera
                                            Candice Vanhecke

                                            "150 jours de génocide. 150 jours de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui s’enchaînent à une vitesse telle qu’on pourrait presque passer à côté. Pourtant, nombre de ces crimes mériteraient de faire la une des journaux pendant des jours, si pas des semaines. Au lieu de ça, les médias occidentaux n’en ont pas parlé, ou à peine. C’est la raison qui nous pousse aujourd’hui à (re)mettre en lumière sept d’entre eux. Sept crimes qui reflètent le degré d’inhumanité inouï atteint durant cette guerre. Sept crimes qu’il ne faudra jamais oublier.

                                            Qu’il était doux, le temps où les dirigeants occidentaux s’indignaient du bombardement de l’hôpital Al-Shifa et où l’on s’imaginait encore que, lorsque la culpabilité de l’armée israélienne serait avérée, ils sonneraient la fin de sa macabre récréation. Las. Depuis, 28 hôpitaux et 65 cliniques ont été détruits en tout ou en partie, sans qu’ils s’en émeuvent. Depuis, certains médias se sont à ce point transformés en canaux de diffusion de la propagande israélienne que, sur les plateaux télé, les discussions ont tourné autour de la légitimité de cibler des hôpitaux, puisque des tunnels du Hamas auraient été construits en dessous (information transmise par l’armée israélienne, soit la fiabilité et l’impartialité mêmes).

                                            Depuis, la Bande de Gaza a été réduite en cendres et, en cinq mois, plus de 30.000 personnes ont été assassinées et 70.000 blessées à coup d’armes de destruction massive, en ce compris des armes chimiques, comme le phosphore blanc qui fond dans les graisses et entraîne le plus souvent la mort ou l’amputation. Au passage, de l’avis d’humanitaires qui se sont rendus sur place, ce chiffre de 30.000 morts est très probablement sous-évalué et avoisinerait plutôt les 100.000. Au bas mot. À titre de comparaison, en deux ans, la guerre en Ukraine a occasionné près de 10.000 civils tués et 20.000 blessés.

                                            Malgré ces chiffres effarants, les victimes à Gaza n’intéressent pas les médias........"

                                            Source : https://www.legrandsoir.info/la-raison-pour-laquelle-une-invasion-de-rafah-est-si-dangereuse-est-qu-israel-n-a-aucun-plan-international-solidarity-movement.html


                                            • mursili mursili 10 mars 06:57

                                              Israël, seule démocratie du Proche-Orient :

                                              https://www.youtube.com/shorts/tgsb18_K6E4

                                              Alain Soral analyse l’echec de la communication israélienne :

                                              https://www.youtube.com/watch?v=ISpZ1A-CtYk


                                              • mursili mursili 10 mars 08:18

                                                Un point de vue raisonnable sur l’attaque du 7 octobre que la propagande sioniste reprise servilement par nos mediamenteurs et par nos politicards vendus et ignorants présente comme un acte barbare du Khamasse contre un pays qui ne lui a rien fait (un « pogrom », lol...) :

                                                Judith Butler : « October 7 was an act of armed resistance »

                                                https://youtu.be/wFjYFonN3ZI 


                                                • SEPH SEPH 10 mars 12:53

                                                  @mursili

                                                  Il est clair que l’objectif n’était pas de tuer des civils, mais plutôt d’obtenir une monnaie d’échange pour la libération de quelque 5 300 prisonniers détenus par Israël.

                                                  Les témoignages indiquent que les combattants palestiniens ne sont partis avec les prisonniers civils qu’après l’intervention des militaires israéliens, qui ont tiré sans discernement sur les maisons avec leurs chars et leurs hélicoptères. Il apparaît donc que la capture de civils a été davantage le résultat d’un concours de circonstances que d’une décision prise à l’avance.

                                                  La mort de civils n’était donc pas un objectif, et le fait que les otages libérés aient déclaré avoir été traités avec respect, et même de manière amicale, tend à confirmer qu’il ne s’agissait pas d’un « pogrom » contre la population israélienne.

                                                  Les échanges de prisonniers de novembre 2023 illustrent la stratégie du Hamas, au cœur de laquelle se trouvaient des prisonniers militaires et non des civils. C’est pourquoi les Palestiniens ont d’abord libéré les femmes et les enfants, et ont gardé les militaires (surtout les hauts gradés) pour plus tard.

                                                  Objectifs tactiques

                                                  L’attaque du Hamas visait 25 objectifs militaires situés dans l’« enveloppe de Gaza ». Les trois principaux objectifs tactiques de l’opération étaient les suivants

                                                  • la base navale de Zikim, au nord de la bande de Gaza, attaquée par les commandos de marine du Hamas, lesquels ont résisté aux contre-attaques israéliennes pendant plusieurs jours
                                                  • le poste de contrôle d’Erez, au nord de la bande de Gaza, qui gère une partie des installations de surveillance de la clôture. Le poste de commandement de la division de Gaza sur le site de Re’im, où se dérouleront les combats les plus violents le 7 octobre, et le centre de renseignement d’Urim, à quelque 17 km de la bande de Gaza, afin d’endommager les installations de surveillance israéliennes.
                                                  • Un document découvert près du kibboutz Mefalsim, à 2 km de la bande de Gaza, contenant des données sur le nombre de soldats et de forces de sécurité, montre que l’opération a été minutieusement préparée et dirigée contre des installations militaires.

                                                • mursili mursili 11 mars 14:13

                                                  @SEPH

                                                  Au sujet de la manière dont s’est déroulée l’attaque du 7 octobre, Jacques Baud apporte une mise au point intéressante qui contredit le récit officiel sur le comportement des combattants palestiniens avec les otages israéliens.
                                                  https://youtu.be/mF9k_dCyfjs?t=2281


                                                • mursili mursili 10 mars 09:12

                                                  Une analyse éclairante et honnête que François Burgat faisait déjà il y a quatre mois :

                                                  François Burgat : Palestine, punition collective à Gaza

                                                  https://youtu.be/ysntvYJwwE8


                                                  • SEPH SEPH 10 mars 11:32

                                                    Bilan à ce jour de l’aide US et de ses conséquences génocidaires à Gaza

                                                    Dès qu’Israël a commencé la guerre à Gaza les États-Unis lui ont fourni en un peu plus d’un mois 10 000 tonnes d’armes transportées par 244 avions cargos et 20 navires.

                                                    Parmi celles-ci plus de 15 000 bombes, dont celles d’une tonne, et 50 000 projectiles d’artillerie. L’administration Biden a donné à Israël plus de 14 milliards de dollars pour acheter d’autres armes étasuniennes.

                                                    Cela signifie que le gros des 70 000 tonnes de bombes qui à Gaza ont rasé au sol les quartiers d’habitation, en massacrant des civils palestiniens, a été fourni à Israël par les États-Unis. Ils ont lui ont même fourni les bulldozer Caterpillar qui, munis de blindage, avancent en même temps que les chars d’assaut en démolissant sous leur poids de 64 tonnes tout ce qu’ils rencontrent. Gaza est dtrasé

                                                    Les chiffres du génocide en cours à Gaza parlent tout seuls :

                                                    • à ce jour, 37 534 personnes assassinées ou disparues, ; 13 430 enfants assassinés ; 8 900 femmes tuées ; 364 membres du personnel médical tués ; 269 enlevés ; 132 journalistes assassinés ; 71 920 blessés ; 17 000 enfants restant sans leurs parents ; 32 hôpitaux hors service ; 53 centres sanitaires hors service ; 700 000 patients avec des maladies infectieuses ; 350 000 patients avec des maladies chroniques qui n’ont plus de soins ; 270 000 maisons détruites ; 400 écoles et universités détruites ; 500 mosquées détruites ; 290 sites archéologiques détruits.

                                                    • SEPH SEPH 10 mars 11:49

                                                      Affrontements dans les manifestations de Tel Aviv… et demandes d’évincer Netanyahu et d’organiser des élections anticipées


                                                      Samedi 9 mars 2024, des manifestations ont eu lieu à Tel-Aviv, exigeant le renversement du gouvernement de Benjamin Netanyahu, la tenue d’élections anticipées et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec la résistance palestinienne à Gaza.

                                                      Selon les médias israéliens, la police s’est heurtée aux manifestants alors que ceux-ci exigeaient la libération des captifs israéliens à Gaza, devant le domicile du Premier ministre sanguinaire Netanyahu. 

                                                      Des centaines de manifestants israéliens ont bloqué samedi 9 mars l’Ayalon, à Tel-Aviv, lors d’une manifestation monstre à laquelle ont participé des milliers de personnes. Un groupe de policiers à cheval a dispersé des manifestants antigouvernementaux qui ont réussi à bloquer partiellement l’autoroute centrale, a rapporté dimanche le correspondant de Sputnik.

                                                      Les manifestations se poursuivent à la lumière de la guerre à Gaza, qui dure depuis plus de 5 mois, où le gouvernement ne parvient pas à atteindre ses objectifs déclarés, et est intransigeant sur le dossier des prisonniers israéliens qui sont détenus et tués à la suite de raids de l’armée d’occupation israélienne dans toute la bande de Gaza.

                                                      Il existe en Israël une opposition à la politique folle de génocide de Netanyahu. 



                                                      • SEPH SEPH 11 mars 11:11

                                                        Israël défie la « ligne rouge » de Biden et promet d’envahir Rafah


                                                        Le Premier ministre Netanyahu, qui a déclaré son intention de poursuivre l’invasion de la ville de Rafah, à la frontière sud de la bande de Gaza, malgré l’avertissement public et sans équivoque du président Biden.


                                                        "Nous y irons. Nous n’allons pas partir.

                                                        " a déclaré Netanyahu

                                                        en réponse à une question directe sur l’invasion de Rafah.


                                                        Or, la pression internationale s’accentue sur Israël pour qu’il accepte un cessez-le-feu. Les autorités israéliennes ont été critiquées pour avoir bloqué l’aide humanitaire par voie terrestre, mais Netanyahu a déclaré dans une interview que le convoi maritime était son idée et a nié que les gens mouraient de faim.

                                                        Netanyahu le génocidaire veut avoir du sang jusqu’au cou.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès