• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le beau et l’horrible

Le beau et l’horrible

Superbe article sur un de nos torchons préférés qui alignent leurs inepties en ligne et matraquent nos pauvres cervelles mises à rude épreuve dans la débilité ambiante.

Il s'agit de glorifier deux individus qui connaissent le succès dans notre beau monde décérébré : Stromae et ..., je vous le donne en mille, ... Nabilla !

Comment peut-on oser les mettre en parallèle ?

Et pourquoi ? Quel est le but recherché ?

 

D'un côté, un artiste, un vrai, un pur, un beau. Je ne sais pas qui pourrait lui jeter la pierre, l'accuser de faire de la musique pourrie commerciale, tant ses mélodies, ses paroles et ses clips, maintenant, sont originaux et indéniablement bourrés de qualités.

C'est un génie ; je pense qu'on peut l'affirmer sans peur de se tromper.

En outre, il semble être d'une simplicité et humilité magnifiques, et tellement rares de nos jours chez les nouvelles stars (ou qui pensent l'être).

 

De l'autre, une bimbo, une poupée gonflable, qui déclare béatement que sa plus grande qualité est son cul, et qui montre son minou devant les caméras, accompagnée, détail sublime, de sa mère et de sa grand-mere (si j'ai bien suivi).

La classe absolue ! Le talent dans tout son éclat !

Bon, soyons sérieux deux minutes, elle est atroce, vulgaire, avec un pois chiche dans le cerveau, et sa "franchise" ou son culot qui peuvent la rendre sympathique, n'est pas due à un naturel simple, mais à l'assurance que son cul lui ouvre toutes les portes, et à son cynisme et matérialisme complets, "qualités" portées aux nues par nos merdias préférés.

Pourquoi ?

Pourquoi comparer un génie et une bimbo ? Pourquoi salir le talent de l'un par la vacuité de l'autre ?

 

C'est simple. Il s'agit de glorifier la bêtise, la vulgarité, de flatter les penchants bas du petit peuple pour l'empêcher de se poser les bonnes questions, de réfléchir.

Il faut le divertir, coûte que coûte, annihiler toute grandeur, toute volonté, avant delui porter l'estocade. 

Quand, noyé dans son idiotie, sa mesquinerie, sa veulerie, il commencera à ouvrir les yeux, il sera déjà trop tard.

 

De plus, je soupçonne les grands de ce monde de favoriser la montée en puissance de la prostitution de loisir, celle qui concerne toutes les jolies filles qui pourraient étudier et réussir par leur esprit.

Pourquoi je dis ça ?

Mais lisez les centaines d'articles qui, sous couvert de traiter de la prostitution, en font l'apologie d'une manière détournée, abondent de commentaires satisfaits et "éclairés" d'escorts girls "indépendantes", "aisées" financièrement, qui voyagent et se lient à des personnes très intéressantes, brillantes, car riches pour se payer ces putes de luxe.

Lisez entre les lignes ces faux articles contre ce type de prostitution, non de besoin mais de paresse : les messages cachés répugnants fourmillent.

Quelle jolie fille, adolescente ou jeune adulte, peut ne pas être tentée par cette voie qui lui donne confort et gain, face au chemin ardu du travailleur qui, en outre, peut l'amener à se confronter à des pervers qui vont la harceler ? 

Toute jolie fille qui tombe dans l'engrenage alors qu'elle avait les moyens de s'en sortir autrement est une victoire pour ces riches cyniques. Elle ne gagne pas sa vie dignement, n'est pas tombée amoureuse d'un garcon "normal" qui n'appartient pas à la caste de puissants.

Comment ? Une belle fille qui leur échappe ? Mais pas question !

Il faut qu'elle vende son corps, qu'elle nous appartienne. Saleté de sentiments, saleté d'amour ; il n'y a que le fric qui compte, qui achète tout ! Ton temps, ton honneur, ta dignité, ta vie ... 

 

Deux superbes sondages basés sur un très large échantillon de la population US en dit long :

90% des 15-30 ans pensent qu'il est bien de dégoiser sur son voisin, de l'écraser de son mépris à la moindre occasion.

90% de cette même population pensent qu'il faut être dur, sans pitié, malin (mais le méchant malin prêt à vous planter un couteau dans le dos s'il y a intérêt) pour réussir, et se flattent d'avoir adopté cette attitude de "winner" dans la vie.

Voila. Tout est dit. Bravo ces malades mentaux US lavés du cerveau par une propagande, un marketing colossal et continuel. 

Les 0,001% de l'élite ont réussi leur coup ; aux US aujourd'hui, en Europe demain.

Comment voulez-vous que ce type de personnes, ultra-majoritaires, bougent le petit doigt pour son prochain et fassent preuve de solidarité, de fraternité ? Impossible.

Ils sont sans défense, petits moutons fragiles et débiles prêts à s'entretuer entre eux à la moindre occasion, alors que les loups (d'un nombre très restreint) aiguisent leurs dents et attendent la meilleure heure pour les dévorer sans pitié.

Le festin s'annonce beau ; la victoire totale. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 30 novembre 2013 13:46

    Stro-quoi et nabi-qui ?


    • zic_quili 30 novembre 2013 13:49

      Na- (pauvre) bille

      et Stromae ! Quand meme, c’est un bon artiste, non ?

      • totor101 totor101 30 novembre 2013 14:54

        Comment peut-on oser les mettre en parallèle ?

        SIMPLE : ils font les beaux jours des médias ......


        • zic_quili 30 novembre 2013 15:18

          C’est vrai, mais ne comparons pas la source d’engouement des media. SVP !!!


        • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 15:02

          Nabilla a une très belle paire de fesses...stomachin fait du sous BREL... !


          • zic_quili 30 novembre 2013 15:16

            Mouais...

            Le rapport entre Stromae et Brel pour les melodies, faudra me l’expliquer, je suis sceptique.
            Quant a l’autre pouffe, quand elle aura plein de fric et des fesses tombantes bourrees de cellulite (soit dans quelques annees), elle subira le meme contrecoup que toutes les pouffes de son genre : solitude, vacuite, inutilite, debilite. (cf Loana)
            Elle se construit sur son cul ; dans moins d’une decennie,elle tombera sur son cul pour ne jamais se relever. 

          • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 16:16

            Par zic_quili...Ce n’est pas moi qui le compare à Brel...mais les médias experts en la matière sans doute.. ? (nuance)..Pour moi il n’a aucun talent...des paroles débiles et des musiques plates...mais tant mieux pour lui de profiter de la connerie des gens pour faire du fric.. !
            Pour l’instant celle qui dans dix ans aura les fesses qui tombent tient mieux la route...Vaut mieux avoir ça dans son lit qu’une torpille.. ?


          • zic_quili 30 novembre 2013 16:25

            IL est compare a Brel pour la qualite supposee de ses paroles, et surtout sa maniere de chanter...

            Apres, chacun pense ce qu’il veut, bien entendu.
            Cependant, permettez-moi d’ajouter que Stromae n’a (jusqu’a present, lol) pas montre sa b... pour faire le buzz et tenter d’attirer par tous les moyens l’escouade d’adolescents et d’adolescentes qui ne manqueraient pas de tomber dans le panneau.
            Il a autre chose pour faire parler de lui ... Au contraire de l’autre debilite ambulante.

          • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 16:47

            Par zic_quili....Chacun est libre d’utiliser ses propres armes.. ?
            Il y a de la place (pour l’instant) pour tout le monde !


          • zic_quili 30 novembre 2013 17:19

            Ca n’a rien a voir avec le concept des armes propres.


            L’un est en mode creation (qu’on apprecie ou non), l’autre est en mode representation ; representation de la betise et du vulgaire emballes dans une enveloppe de bimbo aux formes hypertrophiees.

            Incomparable ; mise en parallele inepte.

          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 30 novembre 2013 22:25

            Zic, tu devrais méditer cette phrase de Schopenhauer : « l’homme peut certes faire ce qu’il veut, mais il ne peut pas vouloir ce qu’il veut. »
            Quel mérite peut-on attribuer à qui que ce soit ? Celui d’être né avec les « bons » gènes, au « bon » moment, au ’bon" endroit ? Einstein a-t-il choisi son intelligence sur catalogue, et a-t-il décidé de ne pas naître sur un trottoir de Manille, comme le chantait Le Forestier ? Nous sommes le fruit d’un faisceau de circonstances que nous ne contrôlons pas, alors les jugements de valeur sont des inepties. Si ut as du mal à le comprendre, demande-toi si par hasard les circonstances de ta naissance et les hasards de la vie n’y sont pas pour quelque chose.


          • claude-michel claude-michel 1er décembre 2013 09:11

            Par zic_quili...C’est quoi votre problème avec cette fille....Vous êtes homo.. ?


          • zic_quili 1er décembre 2013 10:40

            Non ... Je le serais, ca n’aurait aucun rapport et ne serait pas un probleme.


            Ouvrez les yeux, bon sang de bois :

            Combien de filles pre-ado vont vouloir s’identifier a cette tache vulgaire (ou une autre du meme genre dont les debilites sont mises en valeur par les medias), et se pourrir rien qu’a suivre les attitudes de ce genre de pouffes.

            Combien de ces petites malheureuses vont reussir a gagner leurs vies avec leurs formes rebondies naturelles ou non, grace aux medias ?
            1 sur 1000, 1 sur 10 000 ?

            Qu’est-ce qui restera aux autres qui ont pris l’habitude de se comporter comme des starlettes, de tout miser sur leur physique, de parler et de se comporter sur le mode vulgaire et bourre de fausse assurance.
            Rien. Elles se debattront dans leur imaginaire de m... pour obtenir quoi ?
            Que dalle ?

            Qu’est ce qui va leur rester pour survivre a ces malheureuses decerebrees dont le seul tort est d’avoir suivi l’exemple de jeunes pouffes surgonflees starifees par des merdias debiles ?

            Allez, je vous le donne en mille : faire escort girl. pour la plupart, ca leur pendra au nez, et elles tomberont.

            Vous avez des enfants ? Vous avez des filles ? Alors reflechissez.

            IL est evident que les medias jouent un jeu immondes avec le sexe, la prostitution dans une demarche de demolition des valeurs, des sentiments, de la beaute.

            OUvrez les yeux, encore une fois.
            Voyez les putes qu’on erige en star, les pouffes (comme Nabilla) qu’on donne en modele, les comportements sexuels comme l’echangisme qu’on explique etre une bonne maniere de relancer son couple (dans un paquet d’articles sur differents journaux de m ...)

            Ca aboutit a quoi ? A l’ecroulement des valeurs, du beau, du pur.

            C’est indeniable, evident. Comparez avec ce qui s’ecrivait il y a 10-20 ans. L’effondrement est enorme, invraisemblable et semble, malheureusmeent irreversible.

            Ca y est ? Vous commencez a capter ? Alors reveillez-vous entierement et ouvrez les yeux autour de vous. 

          • zic_quili 1er décembre 2013 11:10

            Tu as completement raison Pepe.


            Moi, cette fille, elle se contenterait de participer a ces emissions de tele-realite navrantes ou de faire le mannequin, ce serait tout ce qu’il y a de plus normal, de comprehensible.

            Non, elle cherche par tous les moyens, a l’instar de ses semblables, a ce qu’on parle d’elle (faire le « buzz », expression/concept de m... qui omnubile les abrutis d’aujourd’hui), quitte a arborer son sexe.
            Non, mais m... ! Ce n’est pas possible !
            Et, au lieu de la griller a jamais, vu qu’elle a fait ca evidemment volontairement (avec sa mere et sa grand mere ? je crois), a une emission bien familiale de grande ecoute, ces merdias degeneres en font un buzz pour se faire du fric.

            Et cette idiote immonde est ravie : elle va pouvoir elargir son nombre de « fans », generer un trafic internet immense avec ca, et se faire du fric naturellement.

            Toute l’idee est la : se faire connaitre et faire du fric.

            C’est le systeme, notre systeme economique, qui s’exprime dans le « succes » de ces pauvrettes ; toute sa laideur et sa perversion qui apparaissent au grand jour.
            Faire du fric coute que coute, se faire connaitre par tous les moyens.

            Voila ce qu’on met dans la tete de nos jeunes.
            Pensez a l’impact colossal que cela peut avoir sur nos enfants qui prendront la releve.

            Vous voulez vraiment qu’il soient tous a l’image d’une nabilla ?

            Ca fait gerber. Ce systeme est a gerber. 
            Il explosera quand nous serons tous arrives aux memes conclusions.


          • claude-michel claude-michel 1er décembre 2013 11:11

            Par zic_quili....Apprenez a vivre avec votre époque...L’avenir est ces jeunes...plus a nous...Ils en feront ce que bon leur semble !


          • zic_quili 1er décembre 2013 11:20

            Oui, On peut voir les choses comme cela. Je peux comprendre.


            Moi, non, Et ca m’inquiete pour mon gamin de quelques annees.

            A tort, peut-etre. Mais c’est comme ca.

          • claude-michel claude-michel 1er décembre 2013 12:45

            Par zic_quili....Ils sont en avance sur nous...nous ne pouvons plus les suivre..Une génération chasse l’autre...avec moi c’est la différence de trois génération.. ?

            J’ai des enfants et des petits enfants...Pendant des années je me faisais du souci sur leur avenir..mais le décalage avec eux est tellement énorme qu’ils me regardent comme une curiosité..un vieux dinosaure empaillé dans un musée... !

          • zic_quili 1er décembre 2013 18:14

            ahaahahaa


            Bon, je vais surement etre vu de la meme facon, avec anticipation :)

          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 30 novembre 2013 22:17

            Mille ans, c’est une étincelle à l’échelle du temps universel. Et dans mille ans, s’il reste encore quelqu’un, personne ne pourra comparer Nabilla et Stromae, parce que personne n’en aura jamais entendu parler. Alors génie ou plouc, quelle importance ? Au regard de l’histoire de l’univers, une fourmi ne mérite pas moins de respect qu’Alexandre ou Napoléon. Sortez de votre tanière.


            • zic_quili 1er décembre 2013 11:18

              Put ..., mais il n’est pas la le souci.

              Et on de fout de ce que pense quelqu’un comme vous ou moi de Stromae.
              Mais, au moins, lui, il cree, il fait quelque chose de decent, et ne tortille pas du c.. ou montre sa b... en esperant que ca fasse le « buzz »

              Les gens comme vous voient tout de tellement « haut », qu’on pourrait jeter leurs semblables en taule parce qu’ils manifestent, qu ;ils ne bougeraient pas le petit doigt.

              Prenez de la hauteur, projetez-vous sur plusieurs milliers d’annees, de millions que dis-je, et pourrissez sur votre branche avant de vous ecraser. C’est tout ce qui vous attend.

            • Pepe de Bienvenida (alternatif) 30 novembre 2013 22:27

              Enfin, une dernière remarque : qu’on m’apporte un beaumètre, un instrument à mesurer le beau sur des critères objectifs, et je m’inclinerai.


              • Abou Antoun Abou Antoun 2 décembre 2013 11:02

                Enfin, une dernière remarque : qu’on m’apporte un beaumètre
                Un beaufmètre pourrait aussi se montrer utile.


              • ykpaiha ykpaiha 1er décembre 2013 01:12

                La musique est a stroumaté, ce que la joconde est a ’n’abite pas la ’
                 En fait deux mondes qui jamais ne se rencontreront,... pas de la meme planete.


                • zic_quili 1er décembre 2013 18:32

                  Pfouhhhh....


                  Un peu d’humilite, ca ne ferait pas de mal a certains.

                  Dites « je n’aime pas personnellement la musique de Stromae ».

                  Mais, deformer volontairement son nom d’artiste et suggerer lourdement que c’est de la merde, ca me fait braire.

                  Qui etes vu pour affirmer peremptoirement vos minables convictions ?

                  Evoquez-les, mais avec pudeur, en ayant bien conscience que les gens s’en balancent de votre avis de lambda qui se se la pete dans ses critiques .


                • jax the reaper Hostile 2 décembre 2013 11:10

                  stromae un genie ?????? 

                   smiley


                  • zic_quili 2 décembre 2013 11:21

                    lol


                    Bon ,.. Je trouve qu’il a beaucoup de talent, mais, bien sur, chacun ses gouts.

                    Mon article se basait sur 2 ces individus, diametralement opposes et amalgames de maniere inepte comme nos merdias savent si bien le faire, pour developper une degradation de nos valeurs.

                    J’ai fait chou blanc, je crois.

                  • jax the reaper Hostile 2 décembre 2013 11:42

                    non mais j’ai bien compris le sens de l’article, mais j’ai du mal à saisir le genie de stromae...mais bon les gouts et les couleurs hein !! 


                  • zic_quili 2 décembre 2013 13:32

                    Bon, ca me rassure alors, le fond de ma prose n’est pas aussi obscur que cela, alors. 


                  • Politeia 2 décembre 2013 11:17

                    Il est temps de devenir un loup...


                    • zic_quili 2 décembre 2013 11:24

                      ouaip, si vous voulez.

                      Mais le fait est qu’on ne le choisit pas vraiment.
                      C’est souvent par atavisme, parfois par reseaux, qu’on le devient.

                      Et, a bien reflechir, il y a peut-etre plus a perdre qu’autre chose.

                      Il vaudrait beaucoup mieux que les moutons se liberent et se solidarisent.
                      Des lors, les loups n’auraient plus d’autre choix que celui d’aller se cacher et prier pour un peu de clemence de la part de leurs anciennes proies.

                    • Politeia 2 décembre 2013 11:39

                      « Il vaudrait beaucoup mieux que les moutons se liberent et se solidarisent. »

                      Vous le dites vous même dans votre article, la partie est perdu. Il ya quelques années de ça je faisais le même constat que vous. Depuis... j’ai abandonné la partie.


                      • zic_quili 2 décembre 2013 11:57

                        Hummm


                        J’espere bien que non.
                        On n’est pas si mal que ca, en France.
                        Regardez la furie sur les achats de biens chers et inutiles tels que les I-Phone, I-Pad et tout le tintouin.
                        Je ne dis pas que ce sont de mauvais biens ; je dis simplement qu ;ils sont chers et montrent que, quoique nous grognions, nous ne sommes, nous les Francais, pas encore au bord du precipice.

                        Regardez le montant de l’epargne des menages francais, par exemple, tres eleve.

                        Le jour ou cette epargne aura fondu par expropriation de l’etat ou par besoin vital, et que la plus grande partie d’entre nous sera au bout du rouleau, je pense que ca va peter quelque chose de fantastique.

                        Ca va etre les bonnets rouges un peu partout.
                        IL faudra, a ce moment la, eviter les exces, se solidariser et s’organiser.

                        Ce qui est malheureux et montre la puissance de l’influence et de la manipulation de nos merdias, c’est qu’il va falloir attendre le dernier moment, le paroxysme de la misere, pour que l’esprit de revolte prenne corps.

                        Bon, c’est comme ca. 

                      • Politeia 2 décembre 2013 12:03

                        J’en prends pour exemple votre article, sur 8 commentateurs différents, je suis le seul à avoir saisi le fond de l’article, les 7 autres sont restés bloqués sur votre constat alors qu’il n’est là que pour amener le fond. Et encore, vous êtes sur Agoravox, un article comme ça sur Minutes, Metro où même le Figaro et ça aurait été une avalanche de commentaire du même niveau.

                        On est pas loin des 90%. Enfants des médias, qui se nourrissent et qui pensent comme eux. Vous voyez comme ça vole haut, tous autant qu’ils sont à venir donner leurs avis sur la pertinence du votre. Que vous êtes à coté de la plaque et que bien entendu chacun d’eux détient la vérité alors que tous ça ce n’est que subjectivité, en gros du vent.

                        Maintenant posez-vous la question de comment ils font leur choix quand il s’agit de glisser un bulletin dans une urne et vous saurez pourquoi j’ai abandonné.


                      • zic_quili 2 décembre 2013 12:15

                        Yep, mais j’ai peut-etre ete un peu maladroit dans mon article.


                        Je l’ai ecrit en un quart d’heure, sous le coup de la colere a la lecture d’un nouveau papier debile pondu par ces merdias qui me tapent sur le systeme.

                        J’aurais du plus le travailler pour faire davantage ressortir le fond.

                        Merci d’avoir saisi ce que je voulais dire. Je me sens moins seul :)

                      • Politeia 2 décembre 2013 12:22

                        Et bin, je sais pas comment vous faites pour écire un article un quart d’heure alors qu’il me faut presque 10 minutes rien que pour un de mes commentaires smiley


                      • zic_quili 2 décembre 2013 13:34

                        Vous verrez, avec un peu d’habitude, ca vient tout seul.


                        Et puis, il y a bon nombre de fautes dans c’t’article si on veut jouer au puriste.

                      • Abou Antoun Abou Antoun 2 décembre 2013 11:44

                        Stromae est un garçon sympathique, manifestement pas sot. il a écrit quelques chansonnettes à succès, au dessus du lot dans la production actuelle. Mais n’est-ce pas un peu tôt pour en faire un génie ? Ne vaut-il pas mieux attendre qu’il ait fait une carrière pour savoir s’il passera à la postérité ?
                        (j’aime plutôt Stromae et j’espère qu’il ne nous décevra pas ).
                        Quand a Nabilla c’est une ravissante idiote, ou peut-être cherche elle à sa faire passer pour telle, à exploiter un créneau, ce qui serait une preuve d’intelligence. de toutes façons des Nabilla il en faut aussi pour meubler le PAF.
                        Vos jugements sont excessifs, dans un sens et dans l’autre.


                        • zic_quili 2 décembre 2013 11:58

                          Ok. je comprends la critique.

                          Mais le sujet de mon article n’est pas la.
                          Je me base sur ces deux personnes ; l’objet de l’article est autre.

                        • Politeia 2 décembre 2013 12:18

                          Même si la moitié de la population française était au bout du rouleau ça ne changerai pas grand chose. A moins de mourir de faim vous n’arriverez jamais à fédérer une population aussi vaste autour d’un but commun.

                          Vous parlez de bonnets rouges, regardez comme ce mouvement à été parasité, manipulé. Au début c’était qui les premiers protestataires ? Les employés de l’industrie agro-alimentaire qui perdaient leur emploi non ? Quel bouc émissaire on est venu trouver ? L’écotaxe ! Qui a récuperé le bébé ? Les routiers et les patrons.

                          Ce qui est malheureux c’est l’absence d’ouverture d’esprit et de paresse intellectuel de l’être humain. Les médias ne sont qu’un symptome.


                          • zic_quili 2 décembre 2013 13:39

                            Pas d’accord. Cela va au moins dans les deux sens.


                            Les medias jouent un role fondamental dans le lavage des cerveaux et la perte de reperes, de valeurs.

                            Un peu comme si vos parents vous conseillaient de faire le mac ou la p... pour gagner de l’argent facilement.

                            Avec la destructuration de la famille, l’explosion de l’individualisme, les medias prennent d’autant plus de l’importance et manipulent les masses, leur inconscient, et leur faconnent, leur soufflent leurs idees, leurs pensees.

                            C’est une machine redoutable. Tous les politiciens et les puissants de c emonde le savent.

                            Pourquoi croyez-vous qu’il y a une telle concentration dans le secteur des medias ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès