• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le crime de Yann Moix

Le crime de Yann Moix

Le Tribunal de l’opinion a rendu sa sentence : Moix est crucifié. Ses déclarations sur les femmes de 50 ans et sa préférence pour les femmes jeunes et de type asiatique valaient-elles tant d’infamie ? Pas sûr.

Pat Hibulaire

L’interview de Yann Moix paru dans Marie-Claire commence par une valise de précautions :

« Ses mots, nous les trouvons choquants. Nous le lui avons dit, et nous l’avons écrit. Ces mots - qui illustrent un jeunisme pour le moins banal - n’ont pas choqué que nous, et c’est tant mieux. … Cette pensée réductrice pour les femmes existe dans l’esprit de bon nombre de nos contemporains. » 

Le crime de Moix doit être immense pour susciter une telle défiance. Je ne suis pas fan de ce personnage avec sa tête à jouer Pat Hibulaire (mais on ne choisit pas plus sa tête que ses attirances). Pourtant il y a de la franchise dans ses propos sur les femmes de plus de 50 ans. Il s’expose :

« Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout. »

Est-ce un crime ? Non bien sûr. Est-ce moralement répréhensible ? Pas sûr. Alors pourquoi cette levée de boucliers ? Ce n’est certes pas agréable de se voir préférer une personne plus jeune. Mais accuser Moix de réduire les femmes au rang d’objet est abusif.

 

sexisme,misandrie,yann moix

Betty Boop

Il a ses goûts. Qui n’a pas les siens ? Qui n’a pas un type de femme ou d’homme dans la tête et dans les yeux ? Les beaux bruns, les soldats en uniformes, n’ont-ils pas pendant longtemps été les fantasmes de bien des femmes, comme Betty Boop ou Marilyn ont été ceux de beaucoup d’hommes ?

Demi Moore, Kylie Minogue, Sandra Bullock, Madonna, Brigitte Macron, pour ne citer que quelques femmes connues, montrent aussi leurs préférences pour des hommes parfois beaucoup plus jeunes. On trouve cela fun, c’est une « femme libérée ».

Alors que chez Moix ce serait du jeunisme, cela choquerait et au final lui vaudrait la haine raisonnable et le pogrom numérique des populaces twittériennes. On en fait grand cas, et bien des femmes lui répondent en se jouant concernées. Un seul exemple suffit, celle qui montre ses jolies fesses (image 3) en commentant : « 47 ans, ans so what ? »

Le site Slate remarque avec pertinence :

« Fin décembre, on avait gueulé contre la pub Aubade, jugée sexiste, et elle avait été retirée de la façade des Galeries Lafayette. Début janvier, on montrait docilement son cul à Yann Moix qui ne nous jugeait pas désirables. »

Et il ajoute, non sans cruauté pour celles-là qu’on voudrait défendre et valoriser :

« S’ensuivirent des démonstrations tout aussi prévisibles, à grands renforts de quinquas célèbres. Marina Foïs compta les mois où Yann la désirerait encore. Passèrent des photos de Sophie Marceau et de Halle Berry, 52 ans aussi. Enora Malagré parla de Julia Roberts. Pour combattre le jeunisme, on montre toujours des femmes qui ne font pas leur âge. D’octogénaires, point. »

 

sexisme,misandrie,yann moix

Pavlov, sors de ce corps !

Dur dur d’être une quinqua. Remarquez, chez les hommes, pour un Clint Eastwood il y a une centaine de Patrick Timsit. Pas très « bandable » si l’on ne choisit que du corps musclé comme une bouchère choisit ses pièces de boeuf.

Sur le site féministe madmoizelle.com on crie au sexisme en ayant l’air de ne pas y toucher. Même si par effet de style l’auteur en fait une affaire personnelle. Exemples :

« Eh bien je dois vous dire que me lever un matin avec la certitude que Yann Moix n’a aucune envie de me faire un cunni, ça n’a pas vraiment gâché ma vie. Rapport que je me demande rarement si un auteur et chroniqueur de 50 piges aurait la gentillesse de vouloir me baiser. »

Et encore, pavlovienne réplique :

« Alors en 2019, je propose qu’on arrête de s’intéresser à ce que le patriarcat pense de nous, qu’on vive notre vie, qu’on baise des gens qui ont envie de nous et qu’on accepte avec joie son premier cheveu blanc. »

Laissez le méchant patriarcat tranquille, c’est juste une affaire d’homme. Ou de femme quand c’est une cougar. Je m’économiserai en délaissant délibérément toute analyse psychologique ou psychosociale de l’écrivain. Le crime de Yann Moix est de toute manière impardonnable : il est homme, mâle quoi. J’ajoute : et blanc, et il a 50 ans. Hop, au bûcher !

 

sexisme,misandrie,yann moix

Quel sexisme ?

Or à quelques jours près, sur C8, Valérie Benaim montrait une vidéo dans laquelle une femme de 56 ans, prénommée Nicole, bien faite de corps et de visage, assume de n’aimer que les jeunes hommes de 25 à 30 ans. Elle précise (replay ici jusqu’au 21 janvier, à partir de 24’45’’) :

« Déjà au niveau peau, au niveau corps, je ne sais pas, moi j’aime bien les hommes qui sont musclés, qui ont une prestance… au niveau du muscle ou du maintien qui est importante pour moi. »

Les chroniqueurs et chroniqueuses ont dans l’ensemble trouvé cela sympa pour la femme. Rien à redire. Sauf un homme, qui a fait remarquer que taper sur Yann Moix et valoriser cette Nicole pour le même comportement, c’est du sexisme.

J’ai aussi vu ailleurs cette même remarque. Ce type de faux problème aux relents de police des moeurs finira-t-il par réveiller les hommes sur le sexisme misandre qui s’étale en toute insolence, de plus en plus, dans notre société « égalitaire et sans préjugés ni stéréotypes » ?

 

À propos de sexisme je recommande la lecture du livre de Patrick Guillot, « Misogynie, misandrie, il y a deux sexismes ». L’auteur retrace entre autres l’histoire de la misandrie. Très intéressant, j’en parlerai ultérieurement.


Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • JL JL 17 janvier 11:27

    On pourrait dire que son crime c’est seulement d’avoir dit tout haut ce qu’il aurait de penser tout bas.

     

    En fait, Moix est un provocateur qui aime faire le buzz, surtout en se faisant de la pub !

     

    Et comme tout ce qui grouille grenouille et scribouille aime aussi le buzz, ça marche du tonnerre.

     

    Bref, beaucoup de bruit pour rien.


    • François Pignon François Pignon 17 janvier 11:36

      Moi je préfère les grosse blondes avec des gros nichons ! :

      J’ai le droit !

      Mais Marie-Claire ne fera pas un article sur le commentaire d’un contributeur d’Agoravox : pas assez d’audimat.


      • Sergio Sergio 17 janvier 12:04

        @François Pignon

        « Des gros nichons, intéressant dites m’en plus ........ »


      • François Pignon François Pignon 17 janvier 12:15

        @Sergio

        Tu connais la grippe espagnole ?
        C’est comme la grippe, mais entre les nichons.


      • Buzzcocks 17 janvier 11:36

        Je n’ai pas bien compris dans cette « affaire » pourquoi la France devait être tenue au courant des préférences sexuelles de ce monsieur. C’est étrange cette société, où les gens ont besoin de déballer des trucs dont tout le monde se fout.



        • Sergio Sergio 17 janvier 11:38

          Et puis c’est toujours la question de la recherche du papa et de la maman. Au final, c’est pas lui qui a le problème, c’est l’autre. Que des ’Moix’ pour rien. Je suis sur que Mélusine va développer ...


          • Julien S 17 janvier 12:06

            Encore une histoire de Parisiens. 

            Ils n’ont que leurs obsessions pour tourner en rond dans leur intellectualisme et leurs pudeurs néovictoriennes. De ma fenêtre de la France profonde j’ai un vallon verdoyant de deux kilomètres. 

            Débarrassez-vous de cette télévision qui vous plonge chaque soir dans Paris et ses conneries. 


            • Raymond75 17 janvier 20:19

              @Julien S

              Et c’est parce que vous vous ennuyez devant votre vallon verdoyant que vous consultez Agoravox ?


            • Julien S 17 janvier 20:54

              @Raymond75
              .
              Etes-vous sot... Au lieu de dire des bêtises venez donc vous installer en Creuse où question médecins qui partent en retraite, ça commence à pincer. 


            • Julien S 18 janvier 00:05

              @Raymond 75
              .
              Vous avez l’âge de Doctorix mais il n’est pas en retraite !


            • Clocel Clocel 17 janvier 12:09

              Il aime les jeunes ? Asiatiques ?

              Portrait robot classique de l’heureux propriétaire d’une petite bite...

              Poor Moax...

              Comme disait Cevennevive sur un autre post : Faut utiliser un autre outil mon gars !

              La barbe de trois jours, ça doit aider ! smiley


              • hunter hunter 17 janvier 13:24

                @Clocel
                P’tite bite, bah je lui laisse le bénéfice du doute, et puis je m’en tape en fait !
                Simplement, ça vaut dire que Monsieur se tape de jeunes escorts asiatiques, à au moins mille balles de l’heure, et beaucoup plus pour la nuit ( si toutefois Monsieur peut assurer, mais bon, il y a des molécules pour ça....) !

                Donc ça veut dire en fait que Monsieur étale ses moyens financiers, qu’il peut donc s’acheter de l’extase la où le péquin moyen doit se contenter d’une autosatisfaction via une vidéo du réseau....

                Monsieur marque ainsi sa supériorité sur le populo qu’il méprise et déteste....c’est là le seul fin mot de la relation de ses préférences !

                Parce que dans l’absolu, tout le monde possédant une bonne grosse liasse de biftons, peut s’offrir son fantasme...bienvenu dans le monde moderne où tout s’achète.

                Tant mieux pour toi Moix, mais bon, si t’avais pas ta platine à dégainer, ça m’étonnerait que tu trouves une gamine de 25 ans ( asiatique ou pas) qui accepte de t’astiquer popaul, parce que tu as quand même une tête de souffreteux, et à l’air méchant en plus...reflet de l’existence d’une petite panoplie de perversités inavouables peut-être.... ?

                Perso, j’serai une pro, je demanderai le double du tarif normal, histoire d’avoir une petite assurance contre les maladies que ce client peut apporter !

                Et puis désolé pour toi Monsieur Moix, mais il y a des femmes de 50 piges qui sont aussi voire plus attirantes que des gamines !

                Enfin, t’as pas dû bien chercher, à moins qu’elles ne soient trop expérimentées, et acceptent moins facilement tes lubies étranges, que les gamines que tu paies....

                Chacun voit midi à sa porte camarade, tant que t’as de la maille, vas-y, profite, et si t’as un copain médecin, il peut te fournir plein de molécules pour assurer....et sinon, bah reste ton dealer préféré qui te livre à domicile !

                Adishatz, et bonne bourre !
                surveille ton palpitant, une jeunette de 25 piges c’est parfois exigeant au niveau du rythme, et ça peut te faire passer l’arme à gauche si tu ne surveilles pas ta santé !

                H/


              • arthes arthes 18 janvier 04:07

                @hunter

                Ca peut vouloir dire aussi qu il aime passer ses vacs en Thaïlande ou les habitants sont cool et surtout moins coincés du cul que les Européens qui croient encore que ce pays est un bordel à ciel ouvert qui s adresse a des pervers pédophiles.


              • lala rhetorique lala rhetorique 18 janvier 10:07

                @hunter Il est très laid ce pauvre type, s’il n’avait pas de notoriété il pourrait aller se faire voir ; quant aux asiatiques, elles ont réputation d’être très « serrées », donc c’est idéal pour les petits et minces bites !


              • hunter hunter 18 janvier 14:35

                @lala rhetorique

                Hello Lala, oui je suis bien d’accord avec vous, il est effectivement très laid, en fait, dans l’absolu ce n’est pas un problème, mais c’est surtout que j’ai un fonctionnement mental très fondé sur les instincts ( un peu comme les animaux en fait), et rien que de voir ce type, je me sens mal à l’aise, je sens comme un amalgame de vice, de mal à l’état pur..

                IRL, je passe en mode défense immédiatement, voire même en mode attaque surprise et rapide, en vue de neutralisation immédiate avant que même le risque de contamination ne m’atteigne !

                Mais sans doute suis-je trop proche des réflexes naturels qui ont été neutralisés dans nos sociétés, depuis des centaines d’années, et qui sont nécessaires à la survie.

                Bien qu’ayant côtoyé l’artificialité de ce monde, ça n’a jamais réussi à neutraliser mes instincts de survie, et depuis que j’ai quitté ce cloaque moderne, ils sont devenus d’autant plus performants ; ils n’étaient qu’en « stand by », ils n’ont eu qu’à se remettre en place.

                Ce qui me permet de voir immédiatement les dangers, là où beaucoup de nos contemporains ne voient plus rien.

                Meilleurs vœux à vous Lala !

                Adishatz

                H/


              • Point de vue de mélusine. A 25 ans un homme m’a dit : je n’aime pas les femmes qui me rappelle ma mère (dit autrement, font mémère). De nombreuses femmes font déjà "mémère à 25 ans, bon soit. Oui, mais chaque cas est différent. Perso, je n’ai jamais été attirée par un homme qui n’avait pas au moins 35 ans. Et puis, cela fait une certaine sélection et rends justice aux femmes qui ont développé d’autres qualités que leurs lifting ou autres attrapes mâles. De toutes façons le monde est injuste. Et peu sortent gagnant dans la loterie de la vie. Question : et moi, aimerais-je Yann Moix. Je n’en sais rien ne regardant plus la télévision. Je comprends que la grande angoisse de nombreux homme est un jour de ne plus bander,.... Ceux qui tout au long de leur vies sont plus attachés aux apparences extérieures , superficielles risquent et cela se confirme chaque jour, simplement de mal vieillir. Les autres craignent moins ce moment où le sexe décline pour des raisons souvent physique, parce qu’ils ont réussi à garder leur âme d’enfant. Ce qui donne beaucoup de charme aux hommes comme au femmes. Hier, retrouvant à l’hôpital, je discute avec un Monsieur qui, ont me l’apprend ensuite à 94 ans. Je me suis dit : tiens voilà un gars avec lequel je me serais bien entendue. 


                • Sergio Sergio 17 janvier 14:22

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Moi aussi je me serai bien entendu avec vous, j’ai pas 94 ans et surement pas toutes ses qualités, c’est d’ailleurs en tout bien tout honneur, moi j’ai fait mon temps. Vivre avec une personne beaucoup plus jeune est pour moi un acte de vampirisme. Je me pose d’ailleurs la question de la proximité de très jeunes enfants élevés par des personnes âgées, leur apathie m’interroge, y aurait-il un transfert d’énergie ?


                • gaijin gaijin 17 janvier 13:06

                  souvenirs :

                  https://www.youtube.com/watch?v=_YC3sTbAPcU

                  ce qui est navrant dans tout ça c’est que personne de s’offusque de la déshumanisation qui conduit a réduire l’autre a un corps c’est a dire un objet de consommation ....


                  • Xenozoid Xenozoid 17 janvier 13:12

                    @gaijin

                    tu es seul ? tu crois ?

                    propaganda version anglaise,un peux de curiosité et vas plus loin pour la version francaise


                  • blablablietblabla blablablietblabla 17 janvier 13:19

                    Le sexiste et machiste Hommelibre se reconnait dans le portrait de Yan moi, petite bite tout les deux.


                    • Alex Alex 17 janvier 13:59

                      D’après un comique, DSK aurait affirmé préférer les femmes de 50 ans car, « lorsqu’il les poursuit dans les couloirs d’un hôtel, nu sous son peignoir entrouvert, il trouve qu’elles sont plus faciles à attraper que les jeunes de 25 ans. Avec celles de 70 ans, c’est encore mieux. »


                      • sls0 sls0 17 janvier 15:51

                        Dans le pays où je réside les chiens trainent les rues.

                        Je viens d’aller promener les chiens de Virginia. Hagen c’est le chien dominant du quartier, il faut voir les roquets qui aboient de peur jusqu’à une distance de sécurité d’une vingtaine de mètres, ensuite c’est la débandade.

                        Les arcticles d’homme libre me font penser à ces roquets, j’y vois la peur et le manque de confiance en soi.

                        Quand à Moix quelle idée d’étaler ses préférences, déjà les gens s’en foutent et il risque de se prendre l’hors choix sur la gueule.

                        Quand je regarde en arrière, ça été assez jeune et asiatique, influence de Bob Morane et miss Yang Lyang peut être.

                        Je ne vais pas lui jeter la pierre sur ses choix mais que sur l’annonce du choix.

                        Après un certain âge on espère un peu de tranquilité de ce coté, localement les filles sont assez pénibles, elles essaient souvent de rentrer dans votre vie. A titre de rempart j’ai aussi émis des souhaits mais c’est à titre de protection, difficile de rentrer dans les clous avec mes critères.

                        Dans un pays machiste, la sufragista c’est une denrée rare et comme les filles s’estiment draguables de 15 à 30 ans, c’est très très rare. Ca colle très bien avec ma vie d’ermite assez zen.

                        @ l’auteur.

                        Votre problème avec la gente féminine, ce n’est pas les femmes, c’est vous, votre manque de confiance en vous.

                        Je dis souvent par manque de virilité on est soit pd ou soit macho. Les propos machos ne sont qu’un signe de manque de virilité.

                        Je vis dans un monde de machos, de roquets. Malgré mon évitement et mon âge j’attire la gente féminine.

                        On pourrait mettre cela sur la différence de revenus, ça compte mais Virginia qui dans 3 ans aura la moitié de mon âge, sa spécialisation en urologie c’est ses parents qui paient. 


                        • JC_Lavau JC_Lavau 17 janvier 20:26

                          @sls0. Infoutu de se passer de l’attaque à la personne.


                        • sls0 sls0 19 janvier 15:15

                          @JC_Lavau
                          J’essaie d’expliquer le problème relationnel de l’auteur avec la gente féminine.
                          J’ai d’excellentes relations avec la gente féminine, il passe à coté de plein de choses intéressantes.
                          A voir vos écrits vous avez aussi un problème relationnel avec les femmes.
                          En allant sur votre site j’ai l’impression que vous avez un problème relationnel avec une bonne partie de l’humanité. Il faut regarder le mode commun quand il y a une multitudes de problèmes, dans votre cas j’ai bien peur que ce soit vous le problème.

                          J’ai voulu comprendre votre rejet de wikipédia. A voir les échanges je trouve qu’ils ont été patients avant de vous virer. C’est communautaire et pour vous il n’y a que vous qui compte, les autres sont des cons, normal que ça coince. Vous défendez vos idées comme un croyant ou militant, bien loin de la méthode scientifique ou wiki.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 19 janvier 18:58

                          @sls0. Et encore une fois, l’animal a fait la preuve qu’il ne sait raisonner qu’à la haine et à l’insulte. De préférence des insultes calomniatrices, dépourvues du moindre fondement. Après quoi, il pourra monter sur ses grands chevaux et s’exclamer : « Voyez comment il ose me répondre ! J’avais donc drôlement raison de le fécaliser ! »
                           


                          Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes. 
                          Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu’à présent. Et cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais. Les imposteuses tortionnaires notamment.


                        • ETTORE ETTORE 17 janvier 16:42

                          Bon....Tout un bouquin pour dire qu’il assume encore la distance avec des jeunettes de 25 ans !

                          Connaissant parfois l’inexpérience de cette tranche d’âge (féminine).....peu, peut suffire ! lol


                          • lala rhetorique lala rhetorique 18 janvier 10:08

                            @ETTORE il a surtout beaucoup plus d’argent qu’un gilet jaune....


                          • Trelawney Trelawney 17 janvier 19:06

                            Pour les conneries qu’il dit, Moix ne risque que le ridicule. Mais comme il sait que ça ne tue pas ......


                            • Raymond75 17 janvier 19:31

                              Moi quand j’ai une érection, c’est parce que la femme m’éblouit par son esprit, par sa culture, par la profondeur de sa pensée, par son histoire ....................


                              • ETTORE ETTORE 17 janvier 20:16
                                Raymond75 17 janvier 19:31

                                Moi quand j’ai une érection, c’est parce que la femme m’éblouit par son esprit, par sa culture, par la profondeur de sa pensée, par son histoire

                                _____________________________________________________________

                                La jouissance finale n’est elle pas appelée : la petite mort ?

                                Peut être que l’effet « tunneling » y est pour quelque chose dans le dépassement

                                .....de la fonction .


                                • JC_Lavau JC_Lavau 17 janvier 20:43

                                  Les honorables contributeurs, apparemment tous téléspectateurs et tatrices sauraient-ils expliquer à un homme de l’écrit qu’est-ce que peut bien être le héros du jour, dit « Yann Moix ».

                                  Merci d’avance.


                                  • hunter hunter 18 janvier 14:45

                                    @JC_Lavau
                                    Détrompez-vous, en ce qui me concerne, je ne regarde pas ces émissions, donc je n’assiste pas aux « prestations » théâtrales de cet individu.

                                    Je n’ai d’échos de tout ce monde boboÏdo-parisien, qu’au travers des réactions ça et là sur le net, et même quand il y a des vidéos répercutant les émissions TV, je ne regarde pas !

                                    C’est par la lecture ça et là des réactions, des commentaires, de plein de gens, que je peux me faire une idée de cette fange médiatique, à laquelle j’ai eu succombé quand j’étais plus jeune ( il faut savoir avouer ses travers), mais ces temps sont révolus, j’ai cessé de regarder tous ces gens, toutes leurs « idées », toutes leurs lubies.....

                                    surtout celui dont il est question ici, comme je l’expliquai plus haut à Lala, je ressens un vrai bourbier de fange chez cet individu, avec une atmosphère lourde, comme on peut la ressentir dans certaines œuvres de Lovecraft !
                                    Sauf que chez Lovecraft, c’était du talent pur ; chez ce Moix, ce n’est......RIEN, le néant, le mal pour le mal !

                                    Je refuse de me confronter volontairement à toutes ces choses malsaines, quand j’ai le choix de le faire ( c’est le cas, il suffit de ne pas regarder la télé), et si je dois y faire face, alors je le fais, mais à ma manière, c’est à dire en utilisant une certaine manière forte, aux fins de neutralisation de la menace.

                                    Adishatz.

                                    H/


                                  • arthes arthes 19 janvier 01:25

                                    @JC_Lavau

                                    Bah, c est comme si le sujet du jour parlait d un livre qu on a pas lu.

                                    Ce que l on peut résumer a : 
                                    C est donc histoire d un mec qui aime le sexe exotique et de préférence avec de jeunes filles/femmes.
                                    Jusque là tout va bien.
                                    Mais....
                                    Ca fait broder sérieux les fantasmes au travers de projections et procès d intentions assez delirants. 

                                    Moi ça me fait digresser et penser à la Thaïlande , en toute simplicité et réalité...en matière d exotisme et c est assez top.
                                    J y ai vu avant hier un bonze sexy (vêtu en civil).
                                    Et bien jamais je n aurai imaginé qu un bonze puisse être sexy !!!


                                  • osiris 17 janvier 21:16

                                    Mais qu’est ce qu’on a à foutre des goûts sexuels de Mr Moix ,les goûts et les couleurs ça ne se discute pas .

                                     Encore tout ce tintamare pour rien .


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 17 janvier 22:03

                                      @osiris. Tt tt tt tt ! En ce Féministan médiatique, les féminazies ne tolèrent pas qu’on ait des idées ou des goûts qu’elles n’autorisent pas.
                                      Führerinprinzip, tout de même !1


                                    • hommelibre hommelibre 17 janvier 23:56

                                      @osiris

                                      C’est l’époque. La toile et la télé montrent de plus en plus l’intime. Perso je m’en méfie.

                                      Et si vraiment Moix (qui n’est pas ma tasse de thé mais que je refuse d’accabler sans vraie raison) n’intéresse personne, pourquoi ce tintamarre en effet ? Ça a touché quelque chose de difficile, et qui jaillit au-delà de l’individu. En tous cas la juxtaposition de Moix et de Nicole (lien) montre clairement le double standard et la misandrie profonde et impunément répandue dans notre société. 


                                    • hunter hunter 18 janvier 14:48

                                      @osiris
                                      Dans l’absolu vous avez parfaitement raison, mais......

                                      N’oubliez pas que pour le bon gros système de con-ditionnement des con-sommateurs, ces gens sont des modèles, qu’il faut inculquer au populo, pour qu’il se comporte comme lui, à savoir consommer de la gamine jeune, donc pour ça faut de la maille, ce qui implique de tout mettre en œuvre pour avoir de la maille, et ainsi faire tourner le système !

                                      Adishatz

                                      H/


                                    • Mylène 17 janvier 22:16

                                      S’il avait le Génie de Gainsbarg, çà pourrait passer..

                                      Perso, je ne connaissais même pas ce mec et j’en ai rien à battre de ses élucubrations... il n’y a aucune réponse à lui faire... depuis, j’imagine une file interminable de chinoises de moins de 50 ans devant sa porte...

                                      il peut bien avoir la prétention de plaire à présent, quel branleur ce mec... c’est du racisme pur ou tout est réduit à la physionomie, il aurait dit je n’aime pas les noires, les grosses çà aurait été exactement pareil smiley.. 


                                      • Balkanicus 17 janvier 22:37

                                        @Mylène

                                        Ou est le racisme ?

                                        Il aime les jeunes, c est son gout, point, il a juste repondu a une question

                                        Comme un gosse qui dis qu il aime les frittes et qu il ne peut pas bouffer de brocolis......

                                        Ou est le racisme ? C est un choix personnel ....

                                        Vous personnelement, vous n aimer peut etre pas les hommes grassouillet si on part sur le physique, ou les hommes trop cool la vie qui sont physiquement bien mais n ont pas un rond, ou les hommes riche et bien de leur personne, mais conscient de cela ils sont imbus d eux meme....

                                        Bref c est juste un choix personnel et non une doxa, une religion ou un chemin a suivre.....

                                        Chacun fais ce qui lui plait plait ..... ( chanson des annees 80....)


                                      • lala rhetorique lala rhetorique 18 janvier 10:09

                                        @Balkanicus
                                        C’est du sexisme surtout, car dans la vraie vie, qui voudrait de ce pauvre pimpin qui a des pustules partout, on dirait qu’il est atteint du sida et sans trithérapie...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès