• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raymond75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 14 0

Derniers commentaires



  • Raymond75 21 novembre 09:39

    Ce qui est désolant, c’est que on sait que ce système ne peut plus durer, on sait que dans deux ou trois générations les problèmes deviendront insolubles, et il n’y a aucune réflexion de fond sur des orientations possibles et vraisemblables de notre (nos ? ) société(s). On contraire, on voit ressurgir les obscurantismes ! ce qui ne fait que traduire qu’il n’y a plus aucune vision de l’avenir à long terme. La démocratie a privilégié de façon outrancière le court terme au détriment du long terme et de l’intérêt général. C’est cela notre échec collectif, même si individuellement nous avons parfois, par nos votes et nos comportements, essayé d’infléchir ces orientations. Dénoncer et faire prendre conscience est une chose, proposer et construire une autre chose, invisible encore.



  • Raymond75 21 novembre 09:32

    @cleroterion
    Singapour : dictature éclairée !



  • Raymond75 21 novembre 09:29

    @mmbbb
    Il me semble que l’URSS est morte il y a assez longtemps maintenant ; il n’existe plus dans le monde qu’un seul système économique, y compris en Chine.



  • Raymond75 20 novembre 20:25

    Je n’ai pas entendu un discours de trois heures de Christiane Taubira, et je ne l’ai pas vu sur place ...



  • Raymond75 20 novembre 20:21

    Vers la fin septembre, l’humanité, c’est à dire essentiellement les pays développés, a consommé tout ce que la Terre peut produire ou recycler en un an ... Le reste serait ’à crédit’, mais il n’y a pas de crédit dans la nature, mais des destructions. Nous (les mêmes) avons pollué les terres, l’eau (y compris les nappes phréatiques) et même les océans. L’air aussi est polluée.
    --- Il y a en France un nombre important de personnes qui vivent très pauvrement, et pourtant, si l’humanité toute entière devait avoir le même mode de vie que nous, il faudrait trois fois la Terre (cinq fois pour les USA).
    --- Notre société telle qu’elle est n’a aucun avenir, ni pour nous, ni pour celles et ceux qui souhaitent vivre comme nous. Jamais la sagesse n’a gouverné le monde, jamais l’intérêt général n’a été le guide des décisions collectives, jamais les pays n’ont été capable, réellement, de collaborer dans l’intérêt de tous.
    --- Cela se terminera donc très mal : guerre, famines, exodes, pillages, destructions.
    --- La démocratie montre ses limites, et le neo libéralisme sa criminalité. Ce qu’i faudrait est impossible : un gouvernement mondial de ’sages’, une dictature éclairée.
    --- http://www.dailymotion.com/video/x228myv

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès