• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raymond75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 448 0
1 mois 0 171 0
5 jours 0 38 0

Derniers commentaires



  • Raymond75 17 août 17:56

    Rosemar, faites un effort d’imagination, et imaginez vous vivre il y a 200 ans, notamment en tant que femme qui doit accoucher ... Je suis très heureux de vivre actuellement, même si rien n’est parfait.



  • Raymond75 17 août 17:53

    @Raymond75


    Ceci dit, le racisme est la chose du monde la mieux partagées : occidentaux, Africains et leurs guerres tribales, Juifs (surtout les sionistes), Asiatiques, Arabes ... Le Racisme, et ses pendants le nationalisme et le communautarisme, sont partout, de tous temps ... Hélas !!!


  • Raymond75 17 août 17:50
    L’Homo Sapiens est apparu en Afrique il y a environ 50 000 ans, puis une partie d’entre eux a lentement migré vers le nord, et les continent euro-asiatique, où il a rencontré une autre branche humaine : l’homme de Neandertal. Il y a eu des métissages, et aujourd’hui chaque européen possède entre 4 ou 8 % de gènes néandertaliens, c’est à dire que nous ne sommes tous des métis.

    L’homme de Neandertal n’a pas migré vers le sud, vers l’Afrique, et donc les Homo Sapiens restés en Afrique ne se sont pas métissé avec lui.

    Conclusion ? les seuls Homo Sapiens authentiques de nos jours sont les Africains  smiley


  • Raymond75 17 août 13:08

    @Raymond75

    Je fais quand même un reproche à l’auteur, qui ne prend pas en compte les contraintes naturelles que notre irresponsabilité collective engendre : pénurie d’eau (ex en Iran et en Indes malgré les inondations), pollution généralisée, destruction des terres agricoles, villes qui deviennent tentaculaires, et bien sur réchauffement climatique que personne ne peut plus nier.

    Voilà bien l’urgence qui devrait s’imposer dans les relations internationales, et qui devrait les pousser à la coopération. Mais non : on se fait la guerre commerciale et des guerres militaires !


  • Raymond75 17 août 12:02
    Merci pour cet article que je trouve très intéressant ; en effet nous vivons une guerre mondiale, économique certes, mais avec en permanence des conflits locaux depuis 1945 ... Et il n’est pas impossible qu’un conflit majeur fasse irruption lorsque les intérêts vitaux (jamais définis) d’une ’grande puissance’ soient atteints ... L’incapacité des êtres humains à vivre et à de développer en coopération est totale, depuis l’origine des temps, et je pense même que nous sommes en période historique de régression.

    Une remarque va en faire sursauter plus d’un : mettre en parallèle les USA, première puissance économique et militaire du monde, et Israël, pays minuscule de 8 000 000 ha, dont 2 000 000 Arabes israéliens, citoyens de seconde zone. Mais ce pays est effectivement en pointe dans les domaines des technologies numériques, et ce depuis de nombreuses années. De plus son peuple a une très longue tradition intellectuelle et entrepreneuriale. Si un jour ce pays deviendra capable de vivre en paix et en harmonie avec ses voisins, il deviendra le moteur du Moyen Orient.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès