• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raymond75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Raymond75 14 février 09:21

    Israël ne voudrait pas faire la paix avec les Palestiniens ? Je ne veux pas croire à une telle ignominie, et je compte sur la claque sioniste pour me convaincre que les fautifs sont bien les Palestiniens.



  • Raymond75 9 février 10:38

    @Hervé Hum
    Merci pour cette intervention remarquablement formulée : je partage tout à fait ce que vous dites.



  • Raymond75 9 février 09:19

    Lorsque j’étais gamin, chaque hiver il y avait 10 cm de neige à Paris pendant deux à trois semaines, et les gens travaillaient et les enfants allaient à l’école (parfois en culotte courte pour les garçons). Mais il y avait très peu de voitures, moins d’habitants qui travaillaient plus près de chez eux, peu de camions et pas de gestion à ’flux tendu’ sans stock ...

    Aujourd’hui, dans un rayon de 30 km autour de Notre Dame, il y a 12 000 000 d’habitants qui habitent pour la plupart loin de leur travail, les transports en commun sont saturés et leur électronique les rend fragiles ; beaucoup de banlieusards sont condamnés à la voiture, mais aucun ne dispose d’équipement d’hiver, ni ne connait d’itinéraires de dégagement en cas de chute de neige. Les autoroutes sont saturés de camions qui forment des norias d’approvisionnement pour les entreprises sans stock. De plus, le e-commerce génère des livraisons supplémentaires.

    Aux USA 40 % des transports de marchandise se font par train ; en France les gares de triage sont vides.

    On a incité les Français à faire construire des pavillons ’sam suffit’ qui ont créé un véritable chancre qui s’étale à l’infini.

    Et j’ajoute que nous sommes devenus un peuple de citadins assistés qui ne sait plus faire face aux épreuves.

    Bien entendu, on ne peut s’équiper comme au Canada pour quelques cm de neige qui tombent tous les dix ans, mais nous sommes devenus une société infantile.



  • Raymond75 9 février 09:00

    Le vrai nom de la Déclaration des Droits de l’Homme est « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » : liberté individuelle et devoirs à l’égard de la société. Cela n’est plus enseigné, et on ne parle plus que de ’droits’.



  • Raymond75 9 février 08:57

    Si j’étais en situation de créer une entreprise, soit il n’y aurait pas de femmes, soit elles seraient dans une aile réservée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès