• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le « déraillement » de Poutine et ses tragiques conséquences...

Le « déraillement » de Poutine et ses tragiques conséquences...

JPEG

Philippe de Lara, philosophe et maître de conférence en science politique à Paris nous explique la situation en Ukraine et évoque le basculement de Poutine :

"Le moment du déraillement de Poutine, c'est Poutine 1 : il était encore premier ministre de Eltsine, avant même qu'il ne devienne président, la façon dont il a déclenché, par des moyens peu glorieux, la deuxième guerre de Tchétchénie, et dont il l'a conduite, était un geste de rupture avec l'Occident.

 

L'une des meilleures oeuvres sur la Russie post-soviétique, c'est celle d'Anna Politkovskaïa qui a beaucoup enquêté sur la guerre de Tchétchénie, elle a été assassinée en 2006 pour ça et quand on lit ses ouvrages, on comprend l'importance qu'elle donne à cette guerre (bien sûr, il y a un aspect humanitaire de dénonciation, de l'horreur, des massacres) elle a compris et expliqué alors que la Russie changeait de nature...

(Dans la Russie du début des années 2000, Anna Politkovskaïa était devenue dangereuse pour le pouvoir car elle était la journaliste qui défiait le Président, Vladimir Poutine… Une insoumise qu’on ne pouvait pas arrêter avec des menaces. Travailleuse infatigable, elle était persuadée que le courage civique individuel finirait par avoir raison de l’État despotique. Connue dans le monde entier pour ses enquêtes sur les exactions russes en Tchétchénie, les violences dans l’armée, la corruption et les mensonges des responsables politiques, elle était devenue la figure de l’opposition médiatique… Elle le paiera de sa vie.

La Tchétchénie ! Le déshonneur de la Russie !

Voici la monstrueuse et cynique déclaration de Poutine, à la mort de cette journaliste, en 2006 : "Oui, il est vrai que cette journaliste avait pour habitude de critiquer les autorité fédérales, je pense donc qu'elle devait savoir que ce qu'elle écrivait ne pouvait pas rester sans conséquences , mais je vous rassure : son degré d'influence sur la vie politique en Russie était minime."

Une intervention du Président russe qui est à l'image de sa politique en matière de liberté de la presse et des Droits de l'homme.)

Le règne de la peur et une menace à peine voilée envers tous les opposants au régime...

Gare à ceux qui se permettent de critiquer Poutine !

On voit comment fonctionne ce régime : les opposants sont rapidement jugulés, réduits au silence, emprisonnés, voire assassinés, s'ils sont trop gênants.

Une femme, une journaliste assassinée par les sbires de Poutine. Quelle honte !)

 

Anna Politkovskaïa a compris que la page plus chaotique que démocratique de 91 à 99, donc les années Eltsine, était tournée de manière très profonde, et en particulier du fait de l'assentiment d'une partie importante de la population russe à la guerre de Tchétchénie et au comportement de l'armée russe en dépit du fait que tout le monde savait que la seconde guerre de Tchétchénie a été déclenchée en riposte à des attentats terroristes tchétchènes qui, en fait, étaient organisés par le FSB. (Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie.)

Les Américains ont été divisés et fluctuants, d'une façon générale... Georges Bush sénior était très réservé sur l'indépendance de l'Ukraine, il était obsédé par le problème de la dissémination des armes nucléaires. Il y avait un arsenal nucléaire soviétique très important en Ukraine et l'indépendance de l'Ukraine s'est faite rapidement, malgré les Etats-Unis.

Un mot sur l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN : l'indépendance a été plébiscitée en Ukraine mais pas du tout la perspective d'adhérer à l'OTAN... nous avons des sondages au moins depuis l'an 2000 et même avant sur l'opinion vis à vis des différentes possibilités d'insertion dans la communauté internationale, neutralité, adhésion à l'union eurasiatique proposée par la Russie, adhésion à l'Union Européenne, adhésion à l'OTAN... l'opinion fluctue : au début, les Ukrainiens sont très prudents, ils ont été très vite pour l'Union Européenne, c'était un peu le symbole de l'Etat de Droit : "nous méritons de vivre comme des Européens", disaient-ils, et en revanche, il y avait alors une grande hostilité à l'adhésion à l'OTAN.

Et la courbe s'est inversée d'un coup en 2014, après l'annexion de la Crimée et l'intervention russe dans le Donbass.

L'histoire de l'Ukraine, c'est l'histoire d'une bascule permanente entre l'Est et l'Ouest : il y a eu des périodes où une partie des élites s'est trouvée tout à fait à l'aise dans l'Empire russe, il y avait beaucoup d'Ukrainiens dans les élites politiques et intellectuelles, mais le paradoxe de l'Ukraine, c'est que en dépit du fait que c'est une nation très étendue entre l'Est et l'Ouest, aux portes de l'Europe, le sentiment de l'unité de cette nation a été très précoce : il y a un sentiment national en particulier lié à la langue.

Il existe une grande littérature de langue ukrainienne, dès le début du 19ème siècle.

Il 'y a pas vraiment de séparatisme dans le Donbass, il y a bien des différences entre l'Est et l'Ouest mais il est inexact de dire que l'Ouest est ukrainophone, que l'Est est russophone parce que la répartition des langues maternelles ressemble plus à une carte en peau de léopard. Il y a beaucoup de russophones à l'Ouest, les grandes villes de l'Est et du Sud sont russophones mais pas forcément les campagnes alentour.

Les soi-disant séparatistes du Donbass en 2014 sont en réalité des Russes, des supplétifs russes qui ont lancé le mouvement séparatiste... jusqu'à 2014, il n'y a jamais eu de séparatisme dans l'est de l'Ukraine, pas plus qu'à Odessa.

Quels sont les buts de guerre de Poutine ?

Une volonté de revenir aux frontières anciennes de l'Empire ?

Hubert Védrine, quant à lui, rapporte ces propos de Poutine :

Poutine disait : Celui qui ne regrette pas l'Union Soviétique n'a pas de coeur, mais celui qui veut la reconstituer n'a pas de tête.", tout le problème étant : est-ce qu'il n'a pas oublié la deuxième partie du propos ?

Et Védrine donne aussi son avis sur l'armée russe : une armée de soudards non préparée, pas encadrée, il n'y a pas de sous-officiers, les soldats sont parfois ivres, ils se livrent à des abominations : dans certains chars, on trouve des uniformes de parade, on leur avait expliqué que c'étaient des manoeuvres et qu'ils seraient bien accueillis !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/04/le-deraillement-de-poutine-et-ses-tragiques-consequences.html

 

Sources :

https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/que-nous-apprend-la-guerre-en-ukraine

 

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-mercredi-02-mars-2022

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

473 réactions à cet article    


  • Clark Kent Kaa 12 avril 09:05

    « dans certains chars, on trouve des uniformes de parade, on leur avait expliqué que c’étaient des manoeuvres et qu’ils seraient bien accueillis ! »

    qui est allé fouiller les chars russes ?


    • Decouz 12 avril 09:16

      @Kaa
      Il s’agit des chars abandonnés ou détruits.


    • Clark Kent Kaa 12 avril 09:21

      @Decouz

      vous y étiez, bien sûr ?


    • Clark Kent Kaa 12 avril 09:22

      @Decouz

      moi, j’ai vu l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours et qu’a pas eu peur !


    • Decouz 12 avril 09:36

      @Kaa
      Moi j’ai rien vu à la télé russe, il ne se passe rien de spécial.


    • Decouz 12 avril 09:41

      @Kaa
      Ah j’oubliais, ce sont les chaines russes visibles chez nous qui nous endorment, chez eux on parle tous les jours de ce qui se passe en Ukraine.


    • vachefolle vachefolle 12 avril 12:56

      @Kaa

      Alors, sans doute que vous n’avez pas bien regardé, comme les massacres des civils, les bombardements des hopitaux, des maternités, des gares, le pillage des civils, le viol.

      Les Orcs Russes ont deferlé sur l’Ukraine, heureusement la moitié d’entre eux ont été battus, tués ou sont partis ;

      Il reste encore une moitié d’armée d’Orcs qui vont bientot rentrer chez eux dans l’Est.


    • Gasty Gasty 13 avril 10:57

      @vachefolle

      Vous ne devez pas bien recouper vos informations. Je ne vous mettrais pas de liens , vous ne les lirez pas, pas plus que Rosemar d’ailleurs.


    • vachefolle vachefolle 14 avril 13:52

      @Gasty

      Je peux vous passer toute une série de liens que vous ne lirez pas non plus.



    • samy Levrai samy Levrai 12 avril 09:08

      Et voilà que Rose nous refait un article qui va la propulser vers les abysses en terme de notation... tous les poncifs idiots de la propagande atlantique sont présents, on se croit à la télé . 


      • L’Autre 12 avril 19:07

        @samy Levrai
        merci, vous m’avez devancé. Effectivement c’est désolant, de lire ad nauseam le même refrain. 


      • V_Parlier V_Parlier 12 avril 20:11

        @samy Levrai
        En ce moment c’est une obsession chez elle, comme pour se sentir plus sérieuse qu’à son habitude (avec ses méditations sur la consommation, la mode, la covido-discipline, le blabla façon magazines...) Bientôt Rakoto sera battu, il n’aura qu’à aller se rhabiller.


      • Venceslas Venceslas 13 avril 01:08

        @samy Levrai
        Et voilà que Rose nous refait un article qui va la propulser vers les abysses en terme de notation

        Justement, c’est un honneur quand on voit le niveau des électeurs (et ce qu’ils votent, c’est révélateur...
        Continuez, Rosemar, c’est bon signe pour vous. De toute façon, ces gens-là représentent 7% des Français. Lol !


      • Decouz 12 avril 09:11

        Les méthodes employées en Ukraine sont les mêmes que celles employées en Tchétchénie mais aussi en Syrie.

        On peut discuter sur la mise en scène des cadavre, on ne peut pas discuter sur la destruction des immeubles abritant des civils avec des missiles, des bombes tirées depuis des avions ou des positions distantes.


        • Decouz 12 avril 09:13

          @Decouz
          Pas besoin d’invoquer la propagande atlantiste, les témoins sont les civils tchétchènes, et les livres écrits par eux.


        • troletbuse troletbuse 12 avril 09:28

          Elle a du voter Micron. J’espère qu’elle a mis sa muselière et son scaphandre pour aller voter/  smiley

          Espérons qu’elle a mis un portrait de Poutine au dessus de son pieu.


          • Joséphine Joséphine 12 avril 14:04

            @troletbuse

            Bah, Rosemar est quadruple-injectée, ukrainiste, covidiste et Otaniste, alors pourquoi ne voterait-elle pas pour Macron ?


          • Venceslas Venceslas 17 avril 19:34

            @troletbuse

            troletbuse 12 avril 09:28

            Elle a du voter Micron.

            Sources ?

          • Fergus Fergus 12 avril 09:28

            Bonjour, rosemar

            Excellent article qui expose bien la manière dont a dérivé le criminel Poutine, l’homme prêt à massacrer un peuple « frère » pour assouvir ses rêves impérialistes de Grande Russie.

            Voilà qui devrait vous attirer les foudres des poutinolâtres dont la cécité géopolitique laisse pantois !


            • mursili mursili 12 avril 10:29

              @Amanite phalloïde

              Je suis curieux de savoir ce qui justifie la disparition de mon commentaire et aussi du vôtre auquel je répondais. Je voulais dire que la partialité (la subjectivité ?) des reportages de Christelle Néant est évidente mais ne constitue en rien un délit dans une société qui admet le pluralisme des opinions.  


            • mursili mursili 12 avril 10:42

              @mursili

              Autre mystère : pourquoi n’est-il pas possible de répondre au commentaire d’Amanite phalloïde dans lequel il (elle ?) évoque une cinquième colonne de collabos poutiniens. S’agit-il d’un bug ?
              Ces comparaisons avec les situations de la Deuxième Guerre mondiale (collabos, munichois, etc.) sont de plus en plus ridicules. La France n’est pas officiellement en guerre même si l’OTAN mène une guerre secrète contre la Russie depuis la fin de l’URSS. 
              On pourrait tout aussi bien accuser nos gouvernants d’être les collabos de l’Empire américain, principal fauteur de guerre dans le monde depuis 1945.
              La France doit sortir de l’OTAN, le plus tôt sera le mieux.


            • pissefroid pissefroid 12 avril 10:42

              @mursili
              J’ai signalé son commentaire comme diffamatoire.


            • LOST on Earth Louis 12 avril 11:05

              @pissefroid
              Vous n’avez pas HONTE de signaler à la kommandantur comme aux heures les plus sombres de notre histoire
              Votre pseudo vous va bien
               smiley


            • Attila Attila 12 avril 13:05

              @Louis
              La diffamation est contraire à la loi. Agoravox a l’obligation légale de supprimer les messages diffamatoires.

              .


            • pipiou2 12 avril 16:08

              @pissefroid
              A voir les petites étoiles jaunes il semble que les agoravoxiens soient très majoritairement favorables à la censure (sauf celle de Christelle néant bien sûr).

              Ce site tourne facho à donf.


            • pipiou2 12 avril 16:09

              @Attila
              Encore un qui hurle contre le pass vaccinal mais qui justifie la censure sous couvert d’une diffamation imaginaire.

              les fachos sont toujours pour « l’ordre » quand ça arrange leurs petites combines.


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 16:11

              @pipiou2

              Et c’ est le webstapiste pipiou qui dit que les autre sont des fachiste ...

              quel poilade .


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 16:14

              @Attila

              Agoravox ne le fait pas assez ...

              -diffmation 
              -injure ,
              -menace

              reste pour ne pas faire de trou dans les article ce qui deplairait aux auteur .

              ce faisant agoravox se rend complice de ce type d’ agissement .


            • Attila Attila 12 avril 16:21

              @pipiou2
              Diffamation :
              « Encore un qui hurle contre le pass vaccinal »
              Je suis contre l’obligation de la vaccination mais je ne me suis pas prononcé sur le passe vaccinal : j’en sais rien.
              Traiter les autres de « facho » quand on soutient les nazis en Ukraine, c’est le camembert qui dit au roquefort : « Tu pues ! »

              .


            • bubu123 12 avril 20:42

              @Attila

              Vous n’avez toujours pas compris que cette histoire de dénazifier le pays c’est du flan ? 


            • rosemar rosemar 12 avril 20:45

              @bubu123

              Mais c’est Poutine qui le dit : parole d’Evangile !


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 avril 22:00

              @Fergus
              Je souscris. C’est un excellent article. Sur Agora Vox J’ai d’ailleurs un critère objectif infaillible pour juger la qualité des articles qui concerne l’invasion de l’Ukraine. Ceux qui ont une note inférieure à 2 sont excellents et ceux qui ont une note supérieure à 4 sont indigestes. Ce sont de simples resucées de la propagande à Poutine.


            • Attila Attila 12 avril 23:23

              @bubu123
              Les gangs nazis de Zelensky.
              Un soldat russe a réalisé cette vidéo avec les victimes de Marioupol, retrouvées par les troupes russes dans la ville.
              Mircea Gheorghes sur Telegram

              .


            • Venceslas Venceslas 13 avril 01:11

              @Attila
              C’est vous qui le dites ? Les trolls d’ici en connaissent un rayon pour diffamer à tour de bras dès qu’on a le malheur d’avoir des idées différentes.


            • L’Autre 13 avril 08:07

              @Venceslas, vous savez de quoi vous parlez, n’est ce pas. Maintenant pour ce qui est des idées, il me semble que ce serait plutôt de la reformulation plus ou moins déguisée, ou pavlovienne, de ce que l’on vous sert comme soupe informationnelle.


            • mmbbb 13 avril 10:05

              @Jean Dugenêt c est du n importe quoi Outre que vous censurez vous avancez n importe quoi 
              Rosemar oublie d avancer que cette guerre etait en germe , et que dans un discours de 2006 Poutine l avait annonce.

              Je ne comprends pas que l occident ait voulu arracher la Crimée a la Russie et des sanctions 

              Nous l LAlgerie cela s est termine par une guerre 

              L Ukraine , ce sont les amércains qui ont foutu le bordel , ROSEMAR devrait citer aussi BRENZINSKI  : 

              " L’ indépendance de l’Ukraine modifie la nature même de l’État russe. De ce seul fait, cette nouvelle case importante sur l’échiquier eurasien devient un pivot géopolitique. Sans l’ Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie. Et quand bien même elle s’efforcerait de recouvrer un tel statut, le centre de gravité en serait alors déplacé, el cet empire pour l’essentiel asiatique serait voué à la faiblesse, entraîné dans des conflits pennanents avec ses vassaux agités d’ Asie centrale. " 

              Elle oublie aussi qu en Ukraine , il y a eu près de 14 000 morts et des milliers de blésses 

              En autre ce régime urkrainien est un des plus corrompu voir le fils de BIDEN.

              Je ne comprends pas que ce régime a interdit l usage du russe 

              Quant à la guerre, c est sale comme celle de l IRAK comme celle de LYBIE 
              Quant aix crimes de guerres , les ricains eux ne seront jamais condamnés apres l embargo dont Albraigt fut l initiatrice 

              Et pour terminer il faudrait , l article du juriste Norbert Rouland , qui cite l affaiblissement du droit international , les Occident se sont assis sur les resolutions de L ONU nous les premiers en LYBIE .


            • velosolex velosolex 13 avril 11:36

              @Jean Dugenêt
              Je suis interdit de commentaire pour injure soi disant à cette charte, de façon tout à fait arbitraire, sur des articles de plusieurs auteurs dont le lien avec des plate forme en ligne n’échappent à personne. Néant, Pierre, Cap Marlot, etc....Mon territoire se rétrécit, et en fait je ne viens maintenant que bien moins souvent, en raison du climat insupportable de soumission et ouvertement propagandiste, au régime de Poutine. Après celui du climat autour du vaccin, et de l’adhésion aux théories de Q anon, ça fait beaucoup. Mais tout se tient en fait, dans la volonté de clivage orchestrée, et de haine de l’occident. On trouve sur le net quelques éclaircies sur nos auteurs telle cette Néant, dont on se demande quelle argument lui permet de faire sa propagande chaque jour 

              Christelle Néant, la voix française des pro-russes en Ukraine

               https://bit.ly/3M0zxh5
              Le dénommé « Pierre » diffuse les même articles qu’ici sur d’autres médias étrangers, de façon copié collé. Je n’ai pas retrouvé le lien mais l’info existe. Elle est révélatrice d’une propagande employant des moyens divers. L’anglicisme « fake news » est sans doute le plus employé. pour tenter de délégitimer les opposants. 


            • velosolex velosolex 13 avril 11:49

              @Fergus
              Comme certains ici sont des influenceurs évidents, il ne faut pas attendre d’eux qu’ils soient un tant soit peu critiques par rapport à Poutine, quelle que soit la tournure des événements. Ils sont payés pour faire le job. 
              Ce n’est pas de la cécité donc, c’est un regard orienté. On ne peut être donc pantois ni surpris. La propagande restant fidèle à elle même, c’est à dire qu’elle est imperméable à toute remise en question. 


            • velosolex velosolex 13 avril 12:02

              @CYRUS
              « Agoravox ne le fait pas assez .. ».

              Faudrait il « dénazifier » agoravox. ?....
              Pourquoi ne pas demander de l’aide à votre copain Poutine. Lance flamme, gaz énervants ou innervants ?
              Tout doit être étudié pour faire taire les empêcheurs de massacrer les Ukrainiens en rond. Ca sert à quoi que Cristelle Néant se décarcasse avec son saladier sur la tête dans le dombass ?
              C’est sûr que les flèches de moisage, c’est pas de la balle à blanc. Ca n’a pas l’efficacité des orgues de Staline. Autant péter dans l’eau. Au moins ça fait des bulles. 
              Quand j’ai envie de me marrer cinq minutes, je viens ici. 


            • mmbbb 13 avril 12:24

              @velosolex Dugenet m a jete , il sont tres chatouilleux les gauchistes bourrés a la moraline de ce média 


            • velosolex velosolex 13 avril 12:45

              @mmbbb
              C’est comme ça que ça se passe actuellement en Russie. Un jour tes voisins constatent que t’as disparu. Quelque part, ils se disent que t’as désobéi à la charte de modération, que t’en sois conscient ou pas.
              « Atteinte grave aux principes de la charte ». 
              Des gars viennent frapper à ta porte la nuit. 
              Ce système soviétique a généré des métastases qui ne sont pas près de s’éteindre. « L’affaire Toulaev »...De Victor Serge. Un roman extraordinaire, écirt pas un gars tout aussi étonnant. https://bit.ly/3EcGcSY
              Te voilà dans le Néant. La pire des punitions. Cristelle a t’elle ouvert un centre de rééducation dans le Donbass ?


            • mmbbb 13 avril 13:22

              @velosolex Je l ai déjà dit, ces auteur « e » « s » sont d’éminentes personnes de gauche qui passent le plus clair de leur temps à nous démontrer que les libéraux , la droite sont la représentation du diable . 

              Chez ces personnes , il y a en germe des « petits Lénine » , Je doute de leur honnête intellectuelle 

              Peu importe , il n y peu de lecteurs dans ce média

              Salutions


            • velosolex velosolex 13 avril 19:01

              @mmbbb
              Je suis heureux de voir qu’il y a un noyau de résistance qui commence à émerger de cette propagande infame. C’est sûr qu’agorapoutine est pas le média le plus lu. Je lis libé auquel je suis abonné en ligne, et qui est assez précieux en ces temps sombres. Le covid finalement m’a bien moins atteint au niveau de l’âme que cette guerre horrible qui rappelle étrangement les massacres de L’ex yougo. C’est pratiquement du copié collé.
              Nationalisme et fachisme, exactions de soudards s’en prenant aux civiles avec les pires méthodes, niveau SS... Ces porcs envoient même le produit de leur rapine à leurs familles, jouets compris.......La bétise est accablante, comme celles qui auraient pu dégénérer en catastrophe nucléaire, avec ces imbéciles de Ruscofs faisant des cartons autour des centrales, et poussant l’idiotie à creuser des tranchées dans la zone interdite. Ceux là n’attendront pas un tribunal d’exception, genre Nuremberg pour les punir. Les radiations s’en chargent. Dommage qu’ils n’aillent pas serrer la main à Poutine.....


            • titi titi 15 avril 09:30

              @mmbbb

              "L’ indépendance de l’Ukraine modifie la nature même de l’État russe

              "

              Dans les livres d’histoire d’avant la révolution blochévique, les choses sont claires : ce qui a été maquillé en républiques soviétiques fédérées à la Russie dans l’URSS, y apparait comme des colonies.

              La Russie va perdre l’Ukraine, comme la France a perdu l’Indochine, ou le Royaume Uni a perdu l’Empire des Indes.


            • chantecler chantecler 15 avril 09:34

              @titi
              C’est ça !
              Comme la France a perdu l’Alsace lorraine !


            • titi titi 15 avril 11:57

              @chantecler

              Au 18è, la « Nouvelle France » correspondait aux colonies francaises d’Amérique.
              « Nouvelle Espagne » correspondait aux colonies espagnoles d’Amérique.
              « Nouvelle Angleterre » correspondait aux colonies anglaises d’Amérique.

              « Nouvelle Hollande » correspondait aux colonies hollandaises d’Océanie.

              L’Ukraine, du moins la partie qui n’est pas polonaise, au 18è les russes l’appellent « Nouvelle Russie ».


            • Venceslas Venceslas 17 avril 19:35

              @Attila
              A ce petit jeu-là, votre camp bat des records.


            • Venceslas Venceslas 17 avril 19:50

              @pipiou2
              Quand on sait ce qu’ils votent : 
              Zemmour, qui cherche à réhabiliter Pétain, grand Kollabo devant l’éternel,
              MLP, quo’n ne présente plus, et qui est allé dansé avec des nazis à Vienne.

              Et ce sont ces électeurs qui nous racontent  sans rire  que nous sommes des « nazis » parce que nous ne pensons pas comme eux ? 
              Le ridicule ne tue pas.


            • troletbuse troletbuse 12 avril 09:36

              Votez Le Poudré qui a tout fait pour éviter la PAIX !  smiley


              • Joséphine Joséphine 12 avril 14:05

                @troletbuse

                 smiley smiley smiley 


              • mmbbb 13 avril 13:25

                @troletbuse Le POUDRE tout poudre qu il soit n avait aucun poids face à Poutine d autant plus que la France a intégré l OTAN .


              • LOST on Earth Louis 12 avril 09:38

                Merci Rose pour cet article sur l’ukraine parce que Macron y en a marre

                je vais en profiter pour en rajouter une couche sur les sectaires de ce site poutinolâtres ou poutinophobes 

                Quelque soit votre bord, vous êtes monopolaires, incapable de faire fonctionner vos deux hémisphères cérébraux

                Quand on vous donne un lien qui vous dérange et bien … c’est SILENCE RADIO pas de réponse ???

                Par exemple celui sur le « dachau du donetsk » un certain Stanislav Asseyev déclare (sur prison insider sic) avoir été détenu dans une horrible prison du Donetsk. Il a mème écrit un livre disponible sur amazon.

                J’ai donné ce lien à roman garev, samy levrai, Captain Marlo, chapoutier, berry etc

                AUCUN n’a daigné répondre, ça les dérange alors ils ignorent

                 smiley

                Pauvres gensses même mon klebs a plus de figure que vous !

                Et ça vaut aussi pour lapin blanc (the white rabbit) ou clouzeau quand un lien les dérange pas de réponse ils se tirent comme des malfrats

                Vous êtes des MINABLES

                Hein captain Barjot à part tes références "courrier des statèges, saker francophone., bar des complots .." que tu déverses comme un robot, what else ?

                Si ça te dérange tu ne réponds pas, Charlotte va

                 smiley


                • CATAPULTE CATAPULTE 12 avril 10:25

                  @Louis
                  .


                  Quelque soit votre bord, vous êtes monopolaires

                  .
                  Rassurez-nous, l’hémisphère poutinolâtre, c’est bien le gauche, n’est-ce pas ?

                • LOST on Earth Louis 12 avril 10:53

                  @samy Levrai
                  CQFD
                  démonstration parfaite d’un monopolaire poutinolâtre et en plus UPRiste
                   smiley


                • samy Levrai samy Levrai 12 avril 11:09

                  @Louis
                  le minable petit conditionné à la bêtise américanolâtre dépourvu d’esprit critique et bêlant émotivement sur commande télévisuelle pense qu’il est doué pour analyser quoi que ce soit ? 


                • samy Levrai samy Levrai 12 avril 11:15

                  @Louis


                • vachefolle vachefolle 12 avril 12:59

                  @samy Levrai

                  Bon yen a marre des C.... comme toi qui insultent en permanence les gens.
                  Donc message signalé.


                • sirocco sirocco 12 avril 13:47

                  @Louis
                  « ...vous êtes monopolaires... »

                  Contrairement à vous qui êtes bipolaire, on s’en est rendu compte !


                • Joséphine Joséphine 12 avril 14:06

                  @sirocco
                   smiley smiley smiley Ah on se marre bien sur ce fil ! 


                • LOST on Earth Louis 12 avril 14:16

                  @sirocco
                  désolé suis pas psycho maniaco dépressif (ancien mot trouvé par les psis pour confirmer leur ignorance) comme vous
                  poutine, poutine, poutine .....
                  Saint poutine délivre nous du bien
                   smiley


                • LOST on Earth Louis 12 avril 17:09

                  @Louis
                  Je signale que Chriselle Néant m’a répondu sur son article de ce jour à propos de ce Stanislav (agent du SBU ?)
                  BRAVO à elle
                  Elle n’est pas comme les poltrons que j’ai cité et même pas capitaine
                   smiley


                • L’Autre 12 avril 19:11

                  @Louis

                  Extrait d’un entretien avec Annie Lacroix Riz

                  « Mais la haine contre la Russie et le fait de ne pas supporter que la Russie ait un rôle mondial remontent aussi loin que l’impérialisme américain.

                  Comment expliquez-vous cette obsession ?

                  C’est une obsession caractéristique d’un impérialisme dominant qui a été hégémonique pendant la quasi-totalité du 20e siècle. Cet impérialisme ne veut pas perdre son hégémonie, qu’il est pourtant en train de perdre. En effet, aujourd’hui, nous ne sommes plus dans la même conjoncture que dans les années 1950 où les États-Unis représentaient 50 % de la production mondiale. La Chine se rapproche du premier rang mondial et ça ne plaît pas aux États-Unis. Nous sommes parvenus ces dernières années à un moment particulièrement aigu dans l’affrontement, marqué par une série d’agressions ahurissantes.
                  La Russie est également visée. Nous avons l’impression qu’il y aurait une sorte de rancune contre les bolcheviks, mais il faut savoir que cette russophobie de l’impérialisme américain a commencé à l’ère tsariste et qu’elle s’est poursuivie après, y compris après la dissolution de l’Union soviétique. Les engagements pris par les États-Unis de ne pas avancer militairement dans la zone ex-soviétique ont ainsi tous été violés. De 1991 à février 2022, nous sommes donc arrivés à un moment où la perspective pour la Russie de voir l’Otan à ses portes et l’Ukraine nucléarisée est devenue une réalité immédiate. »


                • GoldoBlack 12 avril 22:09

                  @Joséphine
                  Josépine est contente, elle a compris une blague !


                • Attila Attila 13 avril 00:03

                  @GoldoBlack
                  « Josépine est contente »
                  « Elle se touche en pensant à Poutine ? » Lien
                  .
                  Ça vole haut. Age mental 8 ans !

                  .


                • Venceslas Venceslas 13 avril 01:15

                  @L’Autre
                  Lacroix-Riz est nulle.


                • Venceslas Venceslas 13 avril 01:17

                  @Attila
                  Il faut essayer de faire des messages à votre portée.


                • L’Autre 13 avril 08:00

                  @Venceslas, d’être qualifiée de nulle par certains, prouve d’évidence une grande qualité.
                  Sinon les arguments ?


                • mmbbb 13 avril 10:50

                  @sirocco en lisant cette éminente professeur « e  » geostratège , Mme ROSEMAR , qui nous ressert un copié coller de BFM c est à dire une bouillie , cela me permet de m exempter de regarder les médias .


                • velosolex velosolex 13 avril 11:43

                  @vachefolle

                  Ils se plussent énormément entre eux, afin de tenter de construire une doxa d’opinion. Comme à la foire aux nigauds, ils forment un scène de théatre factice, à trois ou quatre, chacun ayant un rôle, afin d’entrainer les autres dans la danse, de construire une autre vérité. Ils ne sont pas difficiles généralement à reconnaitre, leurs arguments formatés étant tous semblables.

                  Les mantras : Nier les exactions, et toute vérité dérangeante. A la limite relier l’exaction à une cause occidentale première, comme ils le font pour le Donbass. Relativiser l’horreur présente, en se servant du passé, en s’appuyant sur la Palestine ou l’Irak, ce qui semble justifier pour eux l’horreur en grand, et en tachant de transformer Poutine en vengeur des opprimés d’hier

                  . Prendre toute liberté avec l’histoire, en imposant un discours simple, faisant des bourreaux d’aujourd’hui les victimes d’hier, tenant enfin leur revanche. Ne pas être trop long dans la formulation, et tenter de ridiculiser le moindre opposant...Il suffit de lire en fait les commentaires souvent répétitifs et toujours semblables pour les repérer.


                • Attila Attila 13 avril 11:47

                  @Venceslas
                  « Il faut essayer de faire des messages à votre portée. »
                  « Lacroix-Riz est nulle. »
                  Propos de branleur ! Essayez de vous améliorer en lisant ça :

                  Conclusion d’après le rapport d’un expert de l’armée américaine :

                  « il est absolument indéniable qu’au minimum, dans tout engagement entre la Russie et l’OTAN, l’OTAN subirait des défaites humiliantes de leurs systèmes vantés comme les F-35, les Patriots, les groupes de transporteurs américains, les drones avancés, les missiles et les PGM, etc, etc. L’ampleur du choc et de la perturbation que cela créerait pour le CMI américain est trop lourde à supporter. Ils ne prendront jamais le risque que leurs vaches à lait soient « exposées » sur la scène mondiale et que leur mystique mythique disparaisse. »

                  Le Saker

                  .


                • velosolex velosolex 13 avril 11:54

                  Pour info, l’Ukraine a accepté à la chute de L’URSS de se faire dénucléariser, alors qu’elle avait la moitié du potentiel en armement de l’empire. Elle n’a pas pensé que la Russie lui donnerait un coup de couteau dans le dos.....

                  Quand au sort de la Russie sous l’emprise du monstre, et aussi consentante que l’étaient les allemands sous Hitler, il faudra des générations pour qu’elle retrouve un capital de confiance. 


                • GoldoBlack 13 avril 12:19

                  @Attila
                  C’est pour me mettre au niveau. \o/


                • GoldoBlack 13 avril 13:14

                  @Attila
                  Lacroix-Riz, que j’ai lue et rencontrée plusieurs fois, est une stalinienne pur jus.


                • Attila Attila 13 avril 13:27

                  @Venceslas
                  « Lacroix-Riz, que j’ai lue et rencontrée plusieurs fois, est une stalinienne pur jus »
                  Ce que vous venez d’écrire est une malhonnêteté intellectuelle que l’on nomme un sophisme : l’attaque ad personam. C’est tellement élémentaire que n’importe quel adulte s’en aperçoit immédiatement.
                  En quoi le fait d’être « stalinienne » a vos yeux disqualifie-t-il ses travaux basés sur l’étude d’archives ? Un économiste comme Alexandre Delaigue nous a bien montré que les travaux d’économistes ne pouvaient pas être classé selon l’orientation idéologique de ceux-ci mais en fonction de leur pertinence par rapport aux réalités économiques.
                  Vous êtes incapable de débattre en adulte.

                  .


                • Attila Attila 13 avril 13:28

                  @Attila
                  Erreur
                  Message destiné a Goldoblack

                  .


                • GoldoBlack 13 avril 14:28

                  @Attila
                  Lisez au moins ses livres, ses articles surtout. Vous comprendrez. Peut-être. Car on ne fait jamais boire un âne qui n’a pas soif...


                • GoldoBlack 13 avril 17:29

                  @GoldoBlack
                  Attila est plus prompt à répondre, d’ordinaire...


                • L’Autre 13 avril 18:56

                  @velosolex Le catéchisme de france inter, de libération, ou du monde,....etc, ça ne prend plus. Il y a heureusement des hérétiques, qu’il vous plaît de qualifier de ceci ou de cela, peu importe. Vous semblez vous définir comme une victime, de ces personnages, qui sont forcément dans l’erreur puisque n’ayant pas la même compréhension que vous au sujet de la marche du monde, libre à vous. Vos « analyses » au sujet du comportement de ces Hérétiques, en dehors du fait qu’elles soient assez prétentieuses, ne concernent que votre personne et n’a en aucun cas valeur de référence. Votre obsession à vouloir soustraire les événements actuels de leur environnement temporel, cela s’appelle la simplification historique.
                  Au sujet de ce que vous nommez vérité, vous devriez savoir que cela désigne souvent le mensonge que l’on préfère. Maintenant en dehors de vos supputations
                  comportementalistes de super marché, vous n’écrivez rien de ce qui pourrait éventuellement éclairer la situation en cours. 


                • vachefolle vachefolle 14 avril 13:53

                  @CYRUS

                  Ton message est signalé......


                • Venceslas Venceslas 17 avril 19:40

                  @L’Autre
                  Mes arguments : elle n’est pas spécialiste de la Russie, elle ne parle pas un traître mot de russe, mais elle pérore sur un sujet où elle n’y connaît rien de plus que le citoyen lambda. Elle va jusqu’à nier la famine en Ukraine, le fameux Holodomor, en prétendant que c’était un « bobard » (sic) et une simple « disette » (resic).
                  Ces propos la discréditent comme historienne. 
                  J’ai fait l’effort de vous rappeler des arguments que vous devriez connaître, et qui ne peuvent convaincre ceux qui nagent dans le parti pris, ce qui est la majorité ici. 


                • Venceslas Venceslas 17 avril 19:54

                  @Attila
                  J’allais vous proposer de vous améliorer aussi, parce que je lis sur le pays plus que vous, et en russe par dessus le marché, ce que vous ne faites pas. Je lis de la qualité, pas des incultes de mauvaise foi et stalinienne comme Lacroix-Riz, je laisse ça aux « branleurs », justement. Essayez d’améliorer votre argumentation, votre pseudo vous va comme un gant.


                • Decouz 12 avril 09:51

                  Faut comprendre les journalistes, ils sont sur le terrain (ceux qui y sont), mais comme Kessel, ils ne sont pas juges, et ils ne peuvent trahir ceux qui les ont accueilli, si ils sont reçus du coté des uns ils sont indésirables et menacés de l’autre coté.


                  • roman_garev 12 avril 09:58

                    Le déraillement des caniches européens et ses tragiques conséquences...

                    Chaîne Telegram Dmitry Medvedev
                    Il y a un célèbre film de Sergei Eisenstein « Alexandre Nevsky ». Une œuvre de grande envergure tournée dans l’esthétique du grand cinéma soviétique. Réalisation, jeu d’acteur et cinématographie exceptionnels. Et, bien sûr, la brillante musique de Sergueï Prokofiev. Je me suis surpris à penser que ce chef-d’œuvre tombe complètement dans la catégorie à « bannir » en Occident. Film russe sur la guerre ? Oui, à propos de la bataille avec les « Européens civilisés » de l’Ordre de Livonie. Les Russes ont battu les Allemands ? Et comment ! Les Russes glorifient les armes ? Bien sûr, « quiconque vient à nous avec une épée mourra par l’épée ». Tous les motifs d’interdiction sont présents !

                    L’interdiction de la culture russe est une tendance occidentale actuelle. Combien d’imbéciles politiques et de misérables russophobes de canapé s’exercent sur ce sujet ! Je ne m’attarderai pas sur des exemples précis de cela, il s’agit d’un problème médical. Bien que dans certains cas, il sera nécessaire de rechercher la vérité à la fois devant les tribunaux et par d’autres moyens, qui sont mieux décrits par Eisenstein dans le film mentionné.

                    Mais ce qui est caractéristique : Dostoïevski, Tchekhov, Chostakovitch et Pouchkine sont anathématisés par de nombreux Européens avec un plaisir clinique. Mais les valeurs matérielles temporairement situées à l’étranger sont tout à fait prêtes à être empochées moyennant des délais formels.

                    La bureaucratie de l’Union européenne a impudemment contraint la Finlande, sous des prétextes farfelus de « sanctions », à retenir à la frontière

                    des peintures de l’Ermitage, de la galerie Tretiakov et du musée Pouchkine, qui étaient exposées en Italie et au Japon. Ce n’est qu’avec des efforts colossaux qu’il a été possible de persuader le ministère local des Affaires étrangères de reculer — l’autorisation de leur transport a été délivrée. Les peintures sont retournées dans leur patrie.

                    Le processus de retour en Russie des peintures exposées par la Fondation Louis Vuitton à Paris dans le cadre de l’exposition de la collection des frères Morozov ne se déroule ni de manière hésitante ni roulante. Et il y a de vrais chefs-d’œuvre, dont la « Fille au bal » de Picasso ! Bravo les Européens, juste beaux… Eh bien, ou les voleurs ordinaires, ça dépend du point de vue.

                    C’est une bonne leçon pour le monde entier pour l’avenir. Si vous ne voulez pas que vos biens soient mis aux arrêts, dans la troisième décennie du 21e siècle, vous ne pouvez pas croire sur parole les autorités des pays européens. Leurs lettres de garantie ne valent pas le papier sur lequel elles sont imprimées. Bien sûr, notre participation à d’autres activités d’exposition internationales est tout à fait possible. Seules la crédulité et la générosité doivent être mises de côté. Et de choisir pour cela des pays civilisés normaux, pour lesquels le droit international n’est pas un vain mot.

                    La Russie ne se fermera pas au monde en représailles à des idiots. Aucune autarcie, y compris dans le domaine de la culture, n’est à prévoir. Nous avons un agenda chargé avec les pays de la CEI, des BRICS, de l’Amérique latine et de l’Afrique. Ces États abritent des milliards de personnes bien adaptées qui nous apprécient, nous aiment et nous attendent. Pour interagir avec eux, des musées ultra-modernes d’art contemporain du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est sont ouverts. Je ne doute pas que les autorités et organismes spécialisés aideront nos jeunes musiciens, réalisateurs, artistes, designers et autres représentants des métiers de la création à ne pas tomber hors de la cage internationale.

                    Et je recommande aux représentants de l’establishment européen dégénéré de continuer à regarder le film « Alexandre Nevsky » et à écouter la cantate finale. Cela aidera à mieux comprendre : ne fâchez pas les Russes, rendez le bien d’autrui, afin de ne pas vous avérer sous la glace du lac Peïpous.


                    • CATAPULTE CATAPULTE 12 avril 10:21

                      @roman_garev
                      .

                      Encore ce pâté pour masquer les réalités de la Russie...

                      Aussi maladroit que grossier...
                      Pendant qu’on célèbre ici la clairvoyance d’un Tchekov... on en oublierait les atrocités bolcheviques commises dans la pièce d’à côté, dites donc...
                      Mais... on a beau se voiler les yeux, on échappe pas aux cris de l’Ukraine massacrée...

                      Ce paravent cousu des gloires d’antan aura été vain...


                    • titi titi 12 avril 10:23

                      @roman_garev

                      " personnes bien adaptées qui nous apprécient, nous aiment et nous attendent

                      "

                      Finalement vous êtes déjà dans la culture Woke.

                      Ces pays apprécient surtout les dollars qu’ils viennent de Russie ou de l’Oncle Sam.


                    • Joséphine Joséphine 12 avril 14:10

                      @roman_garev

                      N’insultons pas les caniches, contrairement à sa réputation le caniche est un chien affectueux, fidèle et intelligent. Les européens sont devenus les domestiques de Biden et de Zelinsky, sa marionnette. Zelinsky nous parle d’ailleurs comme si nous étions ses domestiques. Ce pays, l’Ukraine, qui n’a pas une seule ogive nucléaire exige de nous que nous lui fournissions tout notre matériel de guerre gratuitement, et de façon illimitée. Et ça c’est hallucinant. Faut vraiment s’appeler Rosemar pour ne pas voir ce que n’importe quel être doté d’intelligence comprend ! 


                    • Venceslas Venceslas 13 avril 01:23

                      @roman_garev
                      La culture russe me plonge dans l’admiration, c’est bien pour ça que je me passionne pour elle depuis l’adolescence. Mais vous en donnez une image détestable. Vous voulez absolument faire craindre votre pays. Il faut choisir : on ne peut pas à la fois inspirer de l’effroi, donc de la haine, et de la sympathie. 


                    • velosolex velosolex 13 avril 12:12

                      @Venceslas
                      C’est sûr que les bataillons Wagner et la culture du viol décomplexé chez les descendants dégénérés des moujiks et des soviets, ça donne pas envie de se mettre au Russe.
                      Les Ukrainiens sont guéris de cette culture pour au moins quatre générations. Cet imbécile de Poutine a réussi son coup. Il a réussi en plus à ressouder l’occident. Bon c’est vrai, il vient de limoger tout son service de renseignement. Au niveau de la propagande, certains doivent trembler. Les trolls d’agora seront ils touchés. Certains risquent de recevoir rapidement un uniforme, et vont être obligé d’abandonner leur clavier. 
                      Que penser de ces tankistes avec leur costume de cérémonie, qu’on a retrouvé dans l’épave de leur char éclatée ?...Ils pensaient défiler comme des communiants, sous les hourras de la foule ? 
                      Pour Garev, ne soyons pas trop méchant. Ce pauvre diable doit devoir bosser dix heures par jour sur une plate forme d’influence pour joindre les deux bouts. 
                      Un bon roman sur la Russie, et l’URSS à travers trois générations. Cela parle aussi de Poutine et de son ascencion dans un style qui vaut celui de John Le Carré. 
                      « Une éxécution ordinaire » de Marc Dugain, un auteur que je ne connaissais pas, et dont je viens de lire le tout aussi bon « avenue des géants »


                    • Venceslas Venceslas 17 avril 19:43

                      @roman_garev

                      roman_garev 12 avril 09:58

                      Le déraillement des caniches européens et ses tragiques conséquences...

                      Hips !

                      Quand vous aurez fini d’insulter, vous le direz, vous qui ne supportez pas la « russophobie » que vous faites pourtant l’impossible pour alimenter.

                    • Venceslas Venceslas 17 avril 19:57

                      @roman_garev
                      « Je ne m’attarderai pas sur des exemples précis de cela, il s’agit d’un problème médical. »Je ne m’attarderai pas sur des exemples précis de cela, il s’agit d’un problème médical."

                      Vous êtes médecin ? On peut voir vos diplômes ? 
                      Sinon, cette belle culture russe que vous revendiquez, vous ne lui faites pas honneur. Tchekhov, qui avait horreur de la médiocrité et de la vulgarité, doit s’en retourner dans sa tombe. Essayez de pensez à lui, au moins.


                    • roman_garev 12 avril 10:31

                      Briefing du ministère russe de la Défense, le 12 avril (le matin)

                      Les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale en Ukraine.

                      Pendant la nuit, des missiles aériens et maritimes de haute précision ont détruit : un dépôt de munitions et un hangar protégé avec des avions ukrainiens sur l’aérodrome militaire de Starokonstantinov dans la région de Khmelnytsky, ainsi qu’un dépôt de munitions près du village de Gavrilovka, dans la région de Kiev.

                      L’aviation opérationnelle et tactique des forces aérospatiales russes a touché 32 installations militaires ukrainiennes. Parmi eux : dans la région de Novomikhailovka le système de missiles anti-aériens Buk-M1, dans la région de Zolotarevka un radar pour l’éclairage et le guidage du système de missiles anti-aériens S-300, ainsi qu’un poste de commandement et 18 zones de concentration de matériel militaire ukrainien.

                      Les systèmes de défense aérienne russes ont abattu deux véhicules aériens sans pilote dans les airs dans les zones des colonies de Berdiansk et de Melitopol.

                      Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, ont été détruits : 130 avions, 99 hélicoptères, 244 systèmes de missiles anti-aériens, 443 véhicules aériens sans pilote, 2139 chars et autres véhicules blindés de combat, 241 installations de lance-roquettes multiples systèmes, 917 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 2046 unités de véhicules militaires spéciaux.

                      Hier à Marioupol, dans la nuit, les restes des troupes ukrainiennes encerclées sur le territoire de l’usine d’Ilyitch ont tenté en vain de s’échapper de la ville.

                      Un groupe de militaires ukrainiens comptant jusqu’à 100 personnes dans des véhicules blindés a tenté de percer le territoire de l’usine et de quitter la ville en direction du nord. Cette tentative de percée a été contrecarrée par des frappes aériennes et d’artillerie.

                      Trois chars ukrainiens, cinq véhicules de combat d’infanterie, sept véhicules et jusqu’à 50 hommes ont été détruits. Quarante-deux autres militaires ukrainiens ont volontairement déposé les armes et se sont rendus.


                      • Pie 3,14 12 avril 18:44

                        @roman_garev
                        Vous le russe propagandiste payé par le kremlin vissé sur le site 7 jours sur 7 restez chez Néant et fichez nous la paix.
                        La plupart des gens qui s’expriment sur ce fil sont censurés par la Néant qui a une conception très russe de la liberté d’expression.
                        Vous qui n’avez aucune vergogne osez venir déverser la propagande du ministère de la défense russe. Cela devient indécent Roman de Gare !

                        Rappelons quelques évidences : les russes ont attaqué l’Ukraine qui ne les menaçait pas, ils sont responsables de la mort de milliers de civils, ils sont responsables de crimes de guerre, ils sont désapprouvés par la majorité de la communauté internationale, il sont en train de détruire un pays de 45 millions d’habitants et envisagent de l’amputer de 20% de sa surface après avoir suscité, financé, armé et soutenu le séparatisme jusqu’alors minoritaire de l’Est de l’Ukraine.


                      • Venceslas Venceslas 13 avril 01:26

                        @Pie 3,14
                        Et le pire, c’est que c’est ce qui nous attend chez nous s’ils en finissent avec l’Ukraine, puisque « la Russie n’a pas de frontières » (c’est la nouvelle idéologie là-bas). On va regretter les anciens...


                      • velosolex velosolex 13 avril 12:19

                        @Pie 3,14
                        La culture Française de Garev ne doit pas être parfaite. Il risque de se fâcher si tu parle de « Vergogne » croyant que tu évoques le « Bourgogne », une boisson dont il n’a pas accès, réservée aux oligarques pour lesquels il bosse. 
                        Il est possible que ces types soient situés aussi sur des plateformes francophones sévissant en Afrique, pour des raisons linguistiques évidentes. La haine de l’ancien colonisateur permet de trouver des candidats au clavier pour distiller leur venin. 


                      • Gog (Poutine) et Magog (Zélensky) sont en réalité une et même personne... IL est dit de Gog et Magog qu’ils descendents des mongols et tatars... Ils annonceraient la fin des temps... Je crains hélas que celà soit ainsi. Quastion, mais qu’avons-nous fait pour éviter d’en arriver là.... Dans cette affaire le monde entier est plus ou moins responsable. Rosemar se braque sur l’Ukraine. Alors que ce que font les talibans en Afghanistan, n’est (guerre) mieux.... L’hypothèse Khazars est toujours d’actualité... 


                        • velosolex velosolex 13 avril 12:23

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Gog (Poutine) et Magog (Zélensky) sont en réalité une et même personne...

                          C’est comme si vous disiez que Staline et Gandhi étaient frères siamois....
                          Ou que mon chat, et le ratier du voisin qui gueule dés qu’un passant passe, sont de la même portée. 

                          Mélussine, il me semble que la robe de saphir a des trous dans la dentelle. Et que les vues célestes ont été perturbées par les tirs de missiles. 


                        • Yann Esteveny 12 avril 10:42

                          Message à tous,

                          Alors qu’en France, les électeurs s’apprêtent à choisir entre deux marionnettes pour une élection présidentielle dans un pays qui n’est plus souverain, que la censure est partout et que les articles de propagande pullulent, que la dette s’emballe et que les prix explosent, que la politique sanitaire est entre les mains de cabinets de conseils et de laboratoires véreux, un article Agoravox signé par une anonyme essaye de nous faire croire que la Russie déraille.

                          Finalement le grotesque sur Agoravox est du même tonneau que celui du Régime. Il n’est pas difficile de deviner les conséquences de tout cela en France !


                          • pipiou2 12 avril 16:12

                            @Yann Esteveny
                            En matière de grotesque tu es quand même number one smiley


                          • Venceslas Venceslas 17 avril 19:46

                            @Yann Esteveny

                            Yann Esteveny 12 avril 10:42

                            Message à tous,

                            Alors qu’en France, les électeurs s’apprêtent à choisir entre deux marionnettes pour une élection présidentielle dans un pays qui n’est plus souverain, que la censure est partout et que les articles de propagande pullulent


                            La preuve que non, votre camp s’exprime ici et insulte tous ceux qui sont d’un avis différent. Nous n’avons pas la même conception de la censure.



                          • Les Khazars seraient le juifs ashkénazes, turquoïdes (genre Marquis de Sade multiplié par des millions d’individus)... Mais DAN-SAMSON descend aussi de Japhet. ET DAN, c’est le juge. Au sens de jugement dernier... Ne rentrez pas dans cette guerre si vous avez l’âme sereine. Par contre, si cela excite certains. Cela les regarde.... 


                            • La tribu de Dan est associée au signe de la balance. Et Poutine le Russe ROSH (ou RESH) en hébreux s’est investi du rôle de justicier de oxydant perverti : Sodome et Gomorrhe... est du signe de la balance...


                              • bernard29 bernard29 12 avril 10:56

                                Bonjour ;

                                très bien d’avoir rappeler la destruction de la Tchétchénie par Poutine et d’avoir mentionné le travail formidable et tellement courageux de la journaliste Anna Politkovskaïa qui a payé de sa vie son engagement de journaliste.

                                En Ukraine, Poutine continue ses forfaits destructeurs et criminels. Mariopol est un second Grosny. Nous devons soutenir et aider les résistants Ukrainiens, en leur fournissant des armes, dans la bataille qui se perpétue dans le Donbass. 



                                • Venceslas Venceslas 13 avril 01:29

                                  @robert
                                  Décidément, le Maréchal a fait bien des émules, en France. Je pense qu’il faut mieux les armer pour qu’ils donnent du fil à retordre. Quant on voit les posts du troll FSB de service, ça ne fait pas envie.


                                • cétacose2 13 avril 10:48

                                  @bernard29
                                  Vous avez raison ,il faut envoyer des armes aux ukrainiens et eux nous enverrons des putes ,chacun sa spécialité....


                                • velosolex velosolex 13 avril 19:06

                                  @cétacose2
                                  Les putes de Poutine sont déjà arrivés sur agoravox et font leur boulot de troll. 


                                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 13 avril 19:16

                                  @velosolex

                                  et c’ est le vieux con de grabataire qu’ il faut sortir tout les jours de la caisse a chat car il prend ca pour des truffe praliné , qui nous dit ca ...

                                  Boit ton vin de table , c’ est du petrus promis ....


                                • Venceslas Venceslas 17 avril 19:47

                                  @cétacose2
                                  @bernard29
                                  Vous avez raison ,il faut envoyer des armes aux ukrainiens et eux nous enverrons des putes

                                  Racisme


                                • roman_garev 12 avril 11:07

                                  Voici Grozny de nos jours.

                                  Marioupol sera aussi beau demain.


                                  • confiture 12 avril 17:08

                                    @roman_garev
                                    ya tout de même beaucoup de parking....


                                  • GoldoBlack 13 avril 14:47

                                    @confiture
                                    C’est pour garer les tanks.


                                  • Venceslas Venceslas 17 avril 19:48

                                    @roman_garev

                                    roman_garev 12 avril 11:07

                                    Voici Grozny de nos jours.

                                    Marioupol sera aussi beau demain.


                                    Je me demande comment vous n’avez pas honte. Mais sachant comment Iejov a fini, ça me console. 

                                  • roman_garev 12 avril 11:34

                                    Poutine aujourd’hui, au cosmodrome Vostotchny à propos de l’opération militaire :

                                     Kiev a publiquement refusé de respecter les accords de Minsk, il est impossible de continuer à tolérer le génocide ;

                                     les objectifs de l’opération de protection du Donbass seront atteints, ils sont nobles ;

                                     un affrontement en Ukraine avec les forces anti-russes était inévitable, c’était une question de temps ;

                                    les forces armées russes agissent avec courage, compétence, efficience et efficacité, utilisent les types d’armes les plus modernes ;

                                     la Russie ne va pas s’isoler et il est impossible de l’isoler du monde entier ;

                                     la Russie développera ses propres compétences pour remplacer celles qu’elle pouvait auparavant acheter avec des pétrodollars.


                                    • pipiou2 12 avril 16:15

                                      @roman_garev
                                      La Russie viole des femmes et des nourrissons et ça excite Roman de Gare !


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 16:16

                                      @pipiou2

                                      pipiou est xenophobe contre les russe ... mais coloabore avec l’ islamo-fascisme .


                                    • pipiou2 12 avril 17:31

                                      @CYRUS

                                      Non moi, contrairement à toi, je n’aime pas les violeurs.
                                      Je suis saloparophobe !

                                      Mange ta merde Cyrus smiley


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 17:43

                                      @pipiou2

                                      tu soutient macron a coup de fakenews orduriere .... ca en dit long sur ce que sera le pays dans 5 ans si on ne vote pas contre macron et ses sbire comme toi qui font passer les tonton macoute pour de gentils garcon ...

                                      voté marine est le seul moyen de se debarrassé de la macronie ...
                                      tout les parti politique devrais appeler a voter contre macron .


                                    • pipiou2 12 avril 17:48

                                      @CYRUS
                                      Quel rapport avec Macron, ducon ?

                                      On parle des horreurs de la guerre en Ukraine, guerre enclenchée par les Russes, horreurs que tu cautionnes tous les jours, ignoble limace.



                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 18:04

                                      @CYRUS

                                      c’ est dingue comme macron et les germano-ukrainien nous aime ....
                                      nous les gens qu’ on croise dans les gare et qui ne sont rien .

                                      Mein Kampf (Mon combat) de Adolf Hitler


                                      Ce qui, de plus, me donnait sur les nerfs, c’était le culte répugnant que la grande presse avait alors pour la France. On avait honte d’être allemand quand on lisait les hymnes douçâtres qu’elle entonnait à la louange de la « grande nation civilisée ».


                                    • titi titi 12 avril 20:29

                                      @roman_garev

                                      "avec courage, compétence, efficience

                                      "

                                      Ils ont quand même bien détalé du Nord de l’Ukraine.
                                       


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 20:33

                                      @titi

                                      c’ est quand meme dingue , les russe font un repli strategique humanitaire et les neonazi banderiste fanfaronne en expliquant qu’ il sont de la race superieure ...

                                      attend que le match reprenne papy avant de vanter les scores 


                                    • Pie 3,14 12 avril 20:41

                                      @roman_garev
                                      Cette propagande grotesque devient intolérable.

                                      La Russie massacre en Ukraine pour des raisons qui n’ont rien de nobles.


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 20:46

                                      @Pie 3,14

                                      @roman_garev
                                      Cette propagande grotesque devient intolérable.

                                      La Russie massacre en Ukraine pour des raisons qui n’ont rien de nobles.

                                      Les raison russe :
                                      -protection de son terrictoire contre l’ otan 
                                      -respect des traité signé avec les republique du donbass
                                      -denazification des unité azov responsable d’ un genocide 
                                      -protection des civile victime du genocide 

                                      les raison ukrainiene 
                                      -purge ethnique 
                                      -purge linguistique 
                                      -pan germanisme 
                                      -revanche sur la russie 
                                      -raprochement avec l’ allemagne .

                                      c’ est loin d’ etre la russie qui as les raison les moins nobles ...


                                    • bubu123 12 avril 20:48

                                      @CYRUS

                                      un repli stratégique smiley smiley smiley


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 12 avril 20:56

                                      @bubu123

                                      un replis humanitaire pour laisser les pipiou come toi fanfarroner avant d’ envoyer la sauce smiley

                                      kiev devrais se rendre avant de se faire deneiger a coup d’ engin tactique smiley

                                      sinon les pipiou nazi il vont dorer comme des coquelet ....

                                      PS : recouvre toi de marinade .... deux cuillere soupe de graisse de canard , un bouillon de fond de vollaille , une cuillere a soupe de miel , une pointe vin blanc ...
                                      sel , poivre , herbe et paprika a volonter pour bien profiter du bronzage et garder la chair gorgé de jus ....


                                    • titi titi 12 avril 23:18

                                      @CYRUS

                                      "un replis humanitaire

                                      "
                                      30% des forces russes étaient mobilisées en direction de Kiev.
                                      C’est sur Hostomel que les russes ont lancé leurs meilleures troupes, et les fameux 200 hélicoptères de Garev, qui écrivait à ce sujet de sa main gauche, la droite étant trop occupée....
                                      Le matériel laissé est considérable.

                                      Un replis humanitaire ? de la part d’une armée qui rase des villes entières ?
                                      Qui peut encore croire vos conneries ?

                                      Et vous ? Etes vous à ce point stupide pour continuer à les colporter ?
                                      Ou alors juste bien payé.


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 13 avril 00:05

                                      @titi

                                      c’ est pourtant bien suite au massacre des civil prorusse par les nazi que les troupe russe ont decider de se retirer provisoirement a l’ est pour sauver d’ autre prorusse .

                                      voila ce que trouve les russe en avancant ...des charnier laissé par les ukrainien .
                                      https://t.me/ah2020_org/1375550

                                      mais bien sur tu t’ en fout c’ est des proprusse ...


                                    • Venceslas Venceslas 13 avril 01:32

                                      @pipiou2

                                      Surtout qu’il est ukrainophone, en plus. Et ces gens-là viennent nous donner des leçons !

                                    • Venceslas Venceslas 13 avril 01:34

                                      @CYRUS
                                      C’est quand même dingue ! Vous ignorez tout de la propagande russe ou quoi ? Les messages de votre troll du FSB devraient pourtant vous éclairer. Moi, quand je lis sa prose, j’ai compris.


                                    • Venceslas Venceslas 13 avril 01:38

                                      @pipiou2
                                      Perso, je n’ai pas voté Macron au premier tour, et je ne le ferai pas non plus au second. Quant aux gens qui ont voté Zemmour majoritaires chez les trolls d’ici, ils n’ont pas de leçons d’antiracisme à donner.


                                    • Venceslas Venceslas 13 avril 01:41

                                      @roman_garev
                                      Sans rire, maintenant, vous y croyez vraiment, à la propagande de votre ministère ? Dites-moi ça à l’oreille, je ne cafterai pas. 


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 13 avril 02:46

                                      @Venceslas

                                      Perso, je n’ai pas voté Macron au premier tour, et je ne le ferai pas non plus au second. 

                                      tu t’ est planté d’ un mot ...

                                      Perso, je n’ai pas voté CONTRE Macron au premier tour, et je ne le ferai pas non plus au second. 

                                      voila qui te corespond bien mieux ...

                                      ici les abstentioniste , qui jure ne pas voter macron et pronne l’ abstention plutot que le vote lepen pour saborder le bouzin ... sont ceux qui vont aller voter macron avec 20 procuration dans chaque poste apres avoir ecumer les ehpad sans bien sur respecter le choix des petit vieux ... 


                                    • GoldoBlack 13 avril 14:50

                                      @CYRUS
                                      Cyrus fait son coming out nazi ?!


                                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 13 avril 15:36

                                      @GoldoBlack

                                      paye tes impot au lieu de tout passer au black comme le gros macroniste que tu est ... Tes lingots frappé de l’ aigle ce sont des dent en or qui ont servit a le creer.


                                    • GoldoBlack 13 avril 17:29

                                      @CYRUS
                                      Je suis fonctionnaire Dugenoux ! Alors pour passer des trucs au black, c’est pas facile !
                                      Tu vois vraiment le monde que comme tu voudrais qu’il soit... Pathétique de connerie !


                                    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 17 avril 17:12

                                      @GoldoBlack

                                      • Tu vois vraiment le monde que comme tu voudrais qu’il soit...
                                      En effet, ça ne sent pas vraiment l’éducation ni la culture ni l’intelligence.
                                      C’est de l’obscurantisme de bas étage. Des croyances et c’est tout.

                                    • Venceslas Venceslas 17 avril 19:59

                                      @CYRUS

                                      CYRUS 12 avril 16:16

                                      @pipiou2

                                      pipiou est xenophobe contre les russe ... mais coloabore avec l’ islamo-fascisme .


                                      Ce n’est pas de la diffamation, ça ? Attila va vous dire de faire attention.



                                    • Fanny 12 avril 11:50

                                      Il y a un mois, l’auteur devait sans doute ignorer où se trouve l’Ukraine sur une carte.

                                      Un mois plus tard, il sait tout, connaît en profondeur les sentiments des Ukrainiens, invente une grande littérature ukrainienne (dont l’auteur n’ a pas lu la 1ère ligne), sait de bonne source qu’il n’y a jamais eu de séparatistes au Donbass.

                                      Cette guerre fait des miracles.

                                      Renaud Girard, grand journaliste au Figaro, a également bénéficié de ce miracle. Il y a un mois, il ignorait que Poutine allait envahir l’Ukraine, tout comme nos services secrets. Aujourd’hui, il sait tout de la stratégie de Poutine, de ses buts de guerre, de l’état de ses services de renseignement, du moral et de l’état de son armé, de la façon dont cette guerre va se terminer. Plus rien ne lui échappe.

                                      Cette guerre fait des miracles.


                                      • rosemar rosemar 12 avril 12:25

                                        @Fanny

                                        Non je ne suis pas spécialiste, mais je reproduis les propos d’un spécialiste, si vous avez bien lu l’article ?


                                      • Albert123 12 avril 16:21

                                        @rosemar

                                        « je reproduis les propos d’un spécialiste »

                                        specialiste en quoi ? un universitaire ne sait pas plus ce qui se passe en ukraine que votre garagiste.

                                        le mec répète juste la doxa en vigueur pour s’assurer une fin de carrière de pantouflard.

                                        ce qui semble la norme dans l’EN et le secteur universitaire où l’on fabrique des crétins depuis 30 ans


                                      • rosemar rosemar 12 avril 18:44

                                        @Albert123

                                        Philippe de Lara est un spécialiste politique : ce n’est pas votre cas ?


                                      • V_Parlier V_Parlier 12 avril 20:23

                                        @rosemar
                                        Vous reproduisez, c’est bien ça. Et comme le covid vous manquait il fallait vous trouver un nouveau truc qui fait sérieux et où il y a matière à recopier (ou « reproduire ») partout, et en piochant dans le médiatiquement approuvé bien sûr. Sinon ça fait trop infréquentable.


                                      • Fanny 12 avril 22:48

                                        @rosemar
                                        Un « spécialiste », encore un !

                                        Pardon, j’avais pas vu les guillemets.

                                        Mais l’essentiel de l’article, c’est quand même votre cuisine.

                                        L’universitaire, qui une fois acquis quelques diplômes et fait un peu de recherche, sans grand succès en général, se lance à corps perdu dans un militantisme anti-dictateur fait un bon calcul. Ses recherches stériles ne lui ont apporté aucune notoriété, en revanche le militantisme anti-dictateur lui ouvre les pages du journal Le Monde. Son rêve.

                                        On a vu ça pendant la guerre de Yougoslavie. Au moment où Védrine (une de vos références on dirait) faisait le baise-main à Mme Albright qui bombardait tout ce qu’elle pouvait sur la Serbie, quelques universitaires déversaient dans les pages du Monde leur rage anti-serbe. Régis Debré, pas le dernier des imbéciles, doté d’une belle expérience des guerres à l’international, a eu beau les contredire en se rendant sur le terrain, il n’y avait rien à faire, c’est lui qui s’en est pris plein la tronche de la part de tous les américanolâtres du quartier latin.

                                        Donc aucun crédit à cet universitaire de votre copier/coller. Complètement anesthésié par l’empire US qui peut détruire des villes entières en Irak sans qu’il ne se rende compte de rien, mais qui perd ses nerfs quand c’est une cible du journal Le Monde, il pique des crises de rage médiatique contre « le dictateur ». Et il a une chance que Le Monde le publie, son rêve.

                                        Tout ça n’est pas bien sérieux à propos de cette guerre. Deux thèmes sont au coeur du sujet. Le premier est la sécurité de la Russie. Comme nous n’avons strictement aucune compétence pour en parler, et que la question de la stratégie militaire et politique américaine en Europe est quasi taboue (on est sous anesthésie, sous parapluie), on parle d’autre chose, de Politovskaïa par exemple (tous mes respects à cette journaliste courageuse).

                                        L’autre thème est politique/idéologique. Il est clair qu’un grand nombre de pays, dont la Russie, ne partage pas notre progressisme, notre multiculturalisme/immigrationnisme, notre  laïcisme qui défend une sorte de religion athée qui se veut supérieure aux autres. Ces valeurs, proclamées on ne sait trop sur quelle base juridique comme valeurs de l’UE, sont rejetées par une bonne moitié de la planète. Une frontière entre ces deux mondes idéologiques passe quelque part à l’est de l’Ukraine (c’était déjà le cas sous l’Empire romain, cf. le Figaro d’hier). Mais l’empire européen, sous protection et encouragements des USA et de l’OTAN, veut conquérir de nouveaux territoires, veut aller jusqu’à la mer caspienne. Poutine lui a fixé un Stop en Ukraine : intolérable ! Cela explique la râge russophobe qui s’est emparée de l’UE.

                                        Donc parler des défauts du régime poutinien, de cet horrible dicrtateur, est hors sujet. Le sujet, c’est le militaire, et l’idéologique. Le reste, c’est du vent, du canigou pour médias mainstream.


                                      • Fanny 12 avril 23:00

                                        @Fanny
                                        Régis Debray, pas Debré


                                      • Venceslas Venceslas 13 avril 01:42

                                        @Fanny
                                        « Il y a un mois, l’auteur devait sans doute ignorer où se trouve l’Ukraine sur une carte »


                                        Vous n’êtes même pas sûre de ce que vous dites, et vous blablater quand même. 


                                      • Fanny 13 avril 09:15

                                        @Venceslas
                                        J’auraisd souhaité un commentaire sur mon blabla, pas une saillie débile.

                                        Faites un effort, on peut toujours faire mieux.


                                      • Venceslas Venceslas 17 avril 15:05

                                        @Fanny

                                        Fanny 13 avril 09:15

                                        @Venceslas
                                        J’auraisd souhaité un commentaire sur mon blabla, pas une saillie débile.

                                        Faites un effort, on peut toujours faire mieux.

                                        Quel commentaire peut faire sur un bla-bla pareil ? Ça ne vaut pas plus. Pour vous égayer, je vous envoie un sketch de Coluche, la fin ressemble un peu à votre « bla-bla », justement : https://www.youtube.com/watch?v=966iRdELTE4

                                        Faites un effort, je suis sûr que vous aussi, vous pouvez faire mieux. Lol !



                                      • rogal 12 avril 11:51

                                        Une femme, une journaliste... assassinée.

                                        Ce n’est pas comme Isabelle Ferreira, Une femme, peut-être pas journaliste, qui s’est seulement... noyée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité