• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le discours du sortant

Le discours du sortant

A ceux qui n’auraient qu’une vision restreinte de la France c’est la victoire de tous les dangers, l’élection de Hollande ne les a pas dissous, bien au contraire ils se sont précisés durant la campagne du deuxième tour.

 Notre sortant a raclé toutes les poubelles de l’histoire, celles où étaient déposées les haines.

La porte au fascisme est ouverte, c’est là le plus grand défit qui se lève devant Hollande, la fermer.

Il couvait depuis des années, après cette campagne il ne peut plus être ignoré.

Mélenchon l’avais bien compris et avait fait du FN sa cible, pas des citoyens qui votent FN, mais contre la structure politique de ce parti qui se recoupe avec celles qui construisent le fascisme.

C’est en cela que notre président a choisi Travail Famille et Patrie, plutôt que Liberté Egalité Fraternité, il a choisi dans sont discours de Toulon l’appel à la haine qu’ont pu nourrir tous les pieds noirs contraint de quitter leur terre natale et qui ont toujours considéré, la décision de De Gaulle comme une trahison. L’on pouvait guère tomber plus bas, si ce n’est qu’une énième tentative de confusion avec le danger du socialisme aux relents soviétiques, dont des morceaux du mur de Berlin devaient trainer dans une poubelle également.

Alors j’ai écouté son au revoir. Au début, je me suis dit il a fallu qu’il soit sortant pour enfin tenir un discours de président. Félicitation au nouveau président, appel au rassemblement pour la France oubli des haines, sa fierté d’avoir occupé la fonction suprême, puis le remerciement à tous les militants rien de moins normal.

Et puis tous doucement, il est revenu sur les valeurs qui sont les siennes, celles qu’il a incarné durant son quinquennat l’idée d’une France qu’il appelait ses électeurs à ne pas abandonner, ses valeurs, celles qu’il avait défendu durant la campagne, et pour lesquelles les français s’étaient prononcés, car c’étaient eux qui incarnaient les valeurs de la France, eux qui étaient la vraie France.

L’on aurait pu penser qu’aillant commencé son quinquennat dans la résistance pour le terminer avec la collaboration, il conclurait dignement devant le choix du peuple, et bien non, ceux qui ont choisit Hollande ne sont pas le vrai peuple, ce n’est pas la vraie France, la vraie France ce sont ceux qui l’on soutenu qui l’incarnent et qui doivent rester unis pour continuer à défendre les valeurs qui furent celle de la France.

Jusqu’au bout il aura cultivé la « haine » de l’autre, parfois je me demande s’il n’est pas inconscient de la nature des propos qu’il tient, au point de se plaindre d’avoir eu à subir les agressions des autres.

Je conçois qu’au bout d’une élection l’on finisse par oublier ses propres discours et ses propres déclarations. Mais maintenant qu’il a du temps, je l’invite posément à réécouter au calme toutes les inepties qu’il a pu dire, et si d’aventure il s’y reconnait toujours, alors qu’il aille prendre une adhésion au FN.

 

Voir les discours de Nicolas Sarkozy et François Hollande du 6 mai 2012


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • henry_jacques henry_jacques 7 mai 2012 09:21

    C’est la Chute Finale… !!!

    « L’on ne sait ce que l’on doit admirer le plus, la ruse des dirigeants ou l’idiotie des gouvernés »…Tchouang Tseu


    • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 16:19

      bonjour henry jacques

      tu mets les pieds dans le plat..
      l’on ne peut tromper que les ignorants(ce qui ne savent pas parce qu’ils n’ont pas appris)
      jamais je n’avais entendu le mot mensonge et vérité prononcé que durant cette campagne, c’était même toujours sous entendu dans les discours de Sarkozy, jamais président n’avait divisé la France comme lui en mettant de son coté les vrai français et les autres de l’autre.
      si bien que ceux qui n’auraient pas été racistes, xénophobe, anti immigration devenait de mauvais français, tout comme ceux que les aléas de la vie conduisaient à bénéficier de la solidarité nationale. ce fut un soulagement qu’il soit battu, non que les problématiques que je soulève n’existent pas mais elle n’irons pas en s’aggravant.
      cela n’est devenu possible que parce qu’en plus de la fracture sociale s’y est ajouté une fracture intellectuelle que les médias TF1 FR3 A2 ont entretenu en délivrant que de l’information médiocre tourné vers le spectacle.
      c’est le manque de repère historiques et sociaux qui ont permis que s’installent ces discours de mensonges et d’imposture beaucoup lus qu’a l’acoutumé.
      le fait que le président est put manipuler les repères sociologiques démontre l’existence de cette fracture intellectuelle, quand l’on assimile à de l’assistanat, la solidarité égoïste,ce n’est plus un écart c’est un gouffre.
      ddacoudre.over-blog.com
      cordialement.


    • bigglop bigglop 7 mai 2012 16:28

      Bonjour à tous,

      Je ne ferai aucun commentaire de l’article et des posts.
      Mais je vous invite à la réflexion sur le texte de cette chanson de Léo Ferré, ce poète, la tête dans le ciel et les pieds profondément enracinés dans la terre.

      http://www.youtube.com/watch?v=5iR0OhRyrvA


      Ils ont voté...

      À porter ma vie sur mon dos, j’ai déjà mis cinquante berges
      Sans être un saint ni un salaud, je ne vaux pas le moindre cierge
      Marie, maman, voilà ton fils qu’on crucifie sur des affiches
      Un doigt de scotch et un gin-fizz et tout le reste je m’en fiche !
      Ils ont voté et puis, après ?

      J’ai la mémoire hémiplégique et les souvenirs éborgnés
      Quand je me souviens de la trique, il ne m’en vient que la moitié
      Et vous voudriez que je cherche la moitié d’un cul à botter ?
      En ces temps on ne voit pas lerche
      Ils n’ont même plus de cul, les Français !
      Ils ont voté et puis, après ?

      C’est un pays qui me débecte, pas moyen de se faire Anglais
      Ou Suisse ou con ou bien insecte, partout ils sont confédérés
      Faut les voir à la télé-urne avec le général Frappard
      Et leur bulletin dans les burnes, et le mépris dans un placard !
      Ils ont voté et puis, après ?

      Dans une France socialiste, je mettrais ces fumiers debout
      À fumer le scrutin de liste jusqu’au mégot de mon dégoût
      Et puis assis sur une chaise, un ordinateur dans le gosier
      Ils chanteraient La Marseillaise, avec des cartes perforées
      Le jour de gloire est arrivé. 




    • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 21:58

      bonjour bigglo

      satisfait que tu aies de telles références. mais il a aussi chanter l’espérance avec les blés d’or.
      je m’en été inspirer pour écrire l’espérance d’un jour nouveau que l’on attend toujours meilleur que la veille.

      L’aube d’un été d’or.

       

      Nous aurons le temps

      D’arracher des nuits blanches

      A nos cœurs d’amants

      Nous aurons d’enfants

      Des souvenirs revanches

      Encore émouvants

      Nous aurons des jais

      Dedans nos perles blanches

      Peuplées de reflets

      Qui dansent et se déhanchent

      Et j’embrasse alors

      L’aube d’un été d’or.

       

      Nous aurons des fils

      D’augure « bigourelles »

      Fernand Pelloutier

      Nous  aurons aussi

      Des filles dentellières

      Qui défilent en Mai

      Nous aurons leurs jeux

      Dedans toutes les rondes

      Pour briser joyeux

      Les interdits du monde

      Et j’embrasse alors

      L’aube d’un été d’or.

       

       

       

       

       

       

      Nous aurons des maux

      Où les langues déchaînes

      L’écrit les journaux

      Nous aurons des mots

      Pour fustiger les chaînes

      De boulot dodo

      Nous aurons l’espoir

      Dedans les têtes d’anges

      Rêvant le grand soir

      Tuant le libre-échange

      Et j’embrasse alors

      L’aube d’un été d’or.

       

      Nous aurons des fils

      Et des filles en Provence

      D’un poisson d’Avril

      Nous aurons des toits

      De tuiles de romance

      Pour couvrir leur voix

      Nous aurons leurs mains

      Dedans nos poches pleines

      De mots sans chagrins

      Qui absorbent leurs peines

      Et j’embrasse alors

      L’aube d’un été d’or.

       

      cordialement.


    • bigglop bigglop 8 mai 2012 01:20

      Bonsoir @Ddacoudre,
      Je te remercie de ta réponse et du beau texte qui l’accompagne.

      Cependant, nous devons rester extrêmement vigilants et maintenir la pression sur le Pacte Budgétaire (TSCG), que Hollande ne veut pas soumettre à référendum. Tandis que Merkel, l’accueille « à bras ouverts » tout en disant NEIN à toute modification, renégociation de ce Pacte, tout comme Van Rompuy, Draghi, Barroso, Juncker.
      Les « volets croissance » ne sont que du vent, car les mots d’ordre sont désendettement et réformes structurelles. En résumé TINA, TINA, TINA

      http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/silence-sur-le-pacte-budgetaire-115480


    • Fergus Fergus 7 mai 2012 09:25

      Bonjour, Ddacoudre.

      J’ai trouvé le discours de Sarkozy globalement digne et conforme à l’esprit de notre république durant presque tout son déroulé. Mais le naturel revenant au galop, Sarkozy n’a pu s’empêcher, notamment à la fin, de désigner des boucs émissaires, coupables d’avoir provoqué cette défaite dont il affirmait pourtant dans ses premiers mots qu’il en était le seul reponsable. Il pouvait sortir dans la dignité. Raté : sa conclusion vengeresse gâche le discours d’adieu.

      Est-ce « la victoire de tous les dangers » pour Hollande et pour les Français ? Peut-être. Mais ce peut être également la victoire de tous les espoirs. D’ores et déjà, de nombreuses voix s’élèvent en Europe pour soutenir le président français. D’ores et déjà, Merkel et ses amis ont mis de l’eau dans leur vin et, conscients que leur position n’est plus tenable, se préparent à lâcher du lest sur les orientations économiques de l’UE. Comment pourraient-ils faire autrement alors que le résultat des élections en Grèce montre que s’ouvre un vaste rejet de la politique libérale entièrement soumise aux marchés. S’il en a la volonté et s’il sait saisir cette opportunité, Hollande pourrait être le catalyseur d’un profond changement du fonctionnement de cette Europe.

      A suivre, avec beaucoup d’intérêt...


      • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 10:23

        bonjour fergus

        merci de ton commentaire. je dois partir, ce soir je tacherais de t’expliquer pourquoi c’est le quinquennat de tous les danger. même s’il y a une grande espérance à avoir.

        cordialement.


      • Matozzy Matozzy 7 mai 2012 11:55

        En effet, le naturel est revenu au galop... Moi c’est surtout l’avant-dernière phrase qui m’a fait tiquer :

        « Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français, soyons exactement le contraire de l’image que certains auraient voulu donner dans un cadre inverse »,

        C’est fort. Il dit « soyons digne », et dans la même phrase il accuse les autres de... quoi exactement ? En plus, il y’a un non-sens. Dans un cadre inverse ? C’est a dire si il avait gagné. Il n’aurait pas été gigne ??

        Bref... a mon sens, sa phrase ne veut pas dire grand chose. Mais j’ai cru comprendre qu’il voulait dire que les autres n’auraient pas été dignes, si c’est lui qui avait gagné.

        Comment peut il laisser entendre une chose pareille ? Etait-ce nécessaire ... un fois de plus de jeter cette division ?


      • louphi 7 mai 2012 15:21

        Les résultats truqués ?

        Ce sont tous des politicards, Hollande comme Sarkhozy. Vous vous imaginez le raz-de-marée hollandais qui était claironné ? La vague était attendue à 53% au moins jusqu’à 55%.

        Au final, le résultat définitif étriqué dépasse à peine 51,6 %. C’est très curieux. Très nombreux sont les français qui se demandent s’il n’y a pas anguille sous roche, s’il n’y a pas eu manipulation des résultats avec l’accord des deux finalistes pour ne pas affoler les marchés financiers et pour ne pas plonger la droite française dans la débâcle totale et ouvrir ainsi un boulevard au parti d’extrême gauche de Melenchon et au parti d’extrême droite de Le Pen et offrir une sortie honorable à Sarko, agent secret de la CIA.

        Ne pas oublier qu’un très grand nombre de bureaux de vote en France fonctionnent avec le vote électronique. Notre pays la France est le seul pays d’Europe dont le vote électronique est traité à l’étranger par des étrangers, en l’occurrence à Denver aux Etats-Unis d’Amérique, par choix du ministère français de l’intérieur. Savoir aussi que le Siège de la CIA se trouve à Denver. Ce qui signifie que ce sont les américains qui donnent les résultats de l’élection présidentielle en France. Et cela à l’insu du peuple français.

        Cette alternance Sarkhozy-Hollande dont les deux camps semblent se réjouir est très suspecte. La colère du peuple de France contre le monde financier n’a-telle pas été tempérée par les machines électroniques aux mains de la CIA.

        Hollande, meeting électoral du Bourget, n’a t-il pas révélé que le vrai gouvernement c’est le monde invisible de la finance qui ne se présente à aucune élection, mais est celui qui, à viage masqué, gouverne réellement ?


      • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 16:23

        bonjour matosy

        c’est exactement cela, je me suis demandé avant d’écrire cet article s’il avait eu conscience de ce qu’il avait dit, et c’est cela qui m’a conduit à écrire cet article. même dans son départ il aura été mauvais. j’ai eu l’occasion d’écrire que nous avions eu le plus mauvais président de la V et il le prouve encore.
        ddacoudre.over-blog.com
        cordialement.


      • Roubachoff 7 mai 2012 16:44

        @Louphi

        Arrêtons avec la victoire étriquée. 3,2% d’écart pour un candidat de gauche contre un président sortant (et dotés d’incroyables moyens) c’est un excellent résultat. Les sondages surévalués ? Pour une fois, les instituts n’y sont pas pour grand-chose. Je pense qu’un pourcentage non négligeable de gens qui hésitaient depuis des mois, par rejet de Sarkozy et parce qu’ils ont des valeurs différentes des siennes, n’ont finalement pas pu franchir le pas, et ont voté à droite (réflexe de classe, sur-moi paternel, peur de l’inconnu et j’en passe). Si Hollande n’avait pas été un si bon candidat, ces « retours » au bercail auraient été plus nombreux.


      • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 16:55

        re fregus

        en France comme ailleurs il y a deux fractures importantes, la fracture sociale, celle là tout le monde la voie, et la fracture intellectuelle. cela ne signifie pas que les français ne sont pas intelligent ni qu’ils n’aient pas du bon sens.
        mais il ont reçus depuis les années 1990 que de l’information spectacle, peut d’information qui permettent au citoyen de combler l’écart qui existe toujours entre les élites et la population, avant l’on disait entre les initiées et la plèbe.
        l’instruction n’a visait qu’à former à des emplois, et 30 ans après chacun s’accordent pour dire, qu’elle est responsable de l’inadéquation formation chômage, de la même manière les repères sociologiques ne sont plus enseignés, et les citoyens s’informent à 96% sur les médias télévisuels,qui sont globalement d’aucune utilité didactique puisque ce n’est pas leur fonction.
        sans cette ignorance grandissante, incapable d’une analyse sociologique sommaire, l’on finit par ne plus distinguer le mensonge, alors celui ci devient une clé, un moyen de ce faire entendre, et en taxer les autres démontre l’incapacité à une population de disposer des moyens de distinctions nécessaires, quand les citoyens en disposent ; alors l’on ne peut pas les tromper trop longtemps.
        or nous vivons au quotidien dans une société du leurre, et de la tromperie, elle c’est développé plus rapidement que la mise à disposition des outils de compréhensions aux populations.
        le genre d’émissions qui informent sur les abus de tous ordres, loin de constituer qu’une seule information, conduit les citoyens à se sentir toujours roulés, agressés trompés, abusés
        à généraliser ce qui sont des réalités marginales qui deviennent des pratiques commerciales.
        la conséquence en est le sentiment de vivre en insécurité permanente en toutes choses. qui que ce soit le président, s’il ne relève pas ce défit, nous irons vers la fascisation, car la méfiance et la défiance aspire à des états forts autoritaires.
        le 2e tour ne signifie pas la disparition de ceci, et hollande devra l’affronter ou il en pâtira.
        je n’aurais jamais imaginé qu’un jour un candidat de la droite républicaine, réhabiliterai les valeurs vichyssoise, 48% cela fait tout de même du monde et montre au moins la teneur de la tache.
        certes s’il réussi le pacte de croissance, la courbe du chômage va régresser et celle des délits de concert, mais il y a une défiance qui est encré depuis 1999, et elle ne se désagrègera pas qu’avec des mesures financières.
        les citoyens décomplexés comme ils disent capables de se reconnaitre dans des valeurs vichyssoises ou fascistes constituent un danger pour la démocratie républicaine, et pour la droite républicaine aussi.

        ddacoudre.over-blog.com
        cordialement.


      • ddacoudre ddacoudre 8 mai 2012 10:02

        bonjour louphi

        le vote électronique n’est pas sur, mais c’est toute l’électronique qui présente un erreur de 1 bit tous les milles, sur une photo cela passe inaperçu, sur un résultat, sur un calcul suivant où l’erreur se produit il peut y avoir une différence. nous utilisons le net ainsi, doit-on être vigilant certainement, car nous savons que toute la vie il y a eu des fraudes électorales.
        delà a imaginer un complot dans le traitement des résultats, c’est peu probable.

        la finance ce n’est pas d’aujourd’hui qu’elle à pris le pouvoir, sans qu’aucun citoyen n’ai d’incidence sur son développement, même nous y avons participé en lui fournissant des fonds.
        c’est donc retrouver la maitrise ou la régulation de la circulation monétaire pour guider la masse des liquidité vers des investissements d’innovations pour faire face au désastre qui s’annoncent, polution épuisement des ressources, augmentation de la population, migration
        du au réchauffement, et risque d’affrontement guerrier. notre futur est des plus sombre, et les français comme les autres population n’en prennent pas la mesure, où quand c’est le cas les politiques n’ont pas la réponse appropriés puisqu’il proposent la croissance justement ce qui nous envoient dans le mur. je sais c’est difficile et la dette à côté de cela c’est du pipi de chat.
        ddacoudre.over-blog.com .
        cordialement.


      • BlackMatter 8 mai 2012 10:45

        Vous, vous ne savez pas ce qu’est le CRC...


        Et ne confondez pas ce qu’est la compression avec perte (pour la video ou le son par exemple) de ce qu’est la compression sans perte. Si la compression sans perte n’existait pas, aucun programme informatique ne fonctionnerait.


      • ddacoudre ddacoudre 8 mai 2012 19:16

        bonjour black
        il n’ s’agit pas de cela, je ne suis pas un technicien de la chose, j’ai repris une information parut dans science vie lors du débat sur l’utilisation des vote électronique dans la campagne bush algore.

        cordialement.


      • Gasty Gasty 7 mai 2012 09:25

        Le vrai sortant de la france qui gagne !


        • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 17:06

          bonjour gasty

          il a fait beaucoup de tord à la France en dénaturant les difficulté réelles que nous vivons à cause d’une croissance insuffisante du à l’échec d’une politique libérale qui a commencé e 1973, c’est arrêté de 82 à 84 et a repris avec plus de vigueur pour aboutir a l’échec que nous mesurons économiquement, en dehors du débat politicien, le retour vers une économie keynésienne semble être la meilleure solution, pour préserver la liberté d’entreprendre et une régulation tant des ressources que des décisions.
          cela ne réglera pas tout car nous ne sommes pas seul au monde et que des décision antérieures vont continuer à produire leurs effets, mais sera un bol d’oxygène.
          ddacoudre.over-blog.com
          cordialement.


        • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 17:11

          bonjour mohandas

          on continue avec nos problèmes, car c’est nous qui les réglerons en prenant nos responsabilité de citoyens et pas lui.
          or depuis trente ans les citoyen espérent en un « monarque » ils ont eu un bonapartiste et se prépare si le républicain qui a été é u échoue de désigner un père des peuples, ou un guide de la nation. j’espère pur toi que ces deux définitions ont un sens.
          ddacoudre.over-blog.com
          cordialement.


        • Perceval Perceval 7 mai 2012 09:38

          Messieurs les gauchistes, au lieu de vous emmerder a rédiger ces torchons faites des copier coller d’un article écrit par celui qui sait le mieux rédiger parmi vous. Avec cette avalanche de pamphlets anti-sarkozyste, anti-droite et anti-FN, il me tarde de voir Chamalow 1er à la tête de l’état pour que vous la mettiez en veilleuse.


          • sisyphe sisyphe 7 mai 2012 09:54

            @ Perceval

            Pour le moment, c’est toi qui la mets en veilleuse, mon gars.
            On comprend bien ton dépit, mais tu vas être obligé de fermer un peu ta grande gueule.
            Ca aussi, ça va faire du bien..


          • Txotxock Txotxock 7 mai 2012 09:59

            Plus crasse que le Perceval de Kaamelot.


          • Zadig de France Zadig de France 7 mai 2012 10:03

            Allons Perceval

            Où sont passés ton courage, ta courtoisie, ta solidarité et ta tolérance ?
            Dans « Chamalow » , « mettre en veilleuse », « gauchiste » et « torchons » ?

            Si tu peux voir détruit....
            Et sans dire un seul mot....

            Pour une France en Couleurs et plus en Noir et Blanc !


          • Perceval Perceval 7 mai 2012 10:07

            le fn n’existe pas...on ne les voit nulle part sauf dans les sites internet..



            Merci j’ai bien ri. 
            Le FN existe bel et bien, sans lui et l’abstention d’une partie de son électorat point de victoire de Chamalow 1er. En revanche le FN n’a effectivement pas de réalité politique, et justement à cause de gens comme toi, intolérants aux idées différentes aux leurs.

            Quand la France sera une véritable démocratie, ce là voudra dire qu’il y a des députés FN, des maires FN, des sénateurs FN, et les intolérants de ton espèce on les entendra moins jacter pour le bien de nos oreilles.

          • Perceval Perceval 7 mai 2012 10:12

            On comprend bien ton dépit, mais tu vas être obligé de fermer un peu ta grande gueule.


            Ca y est, je sens en toi le militant gauchiste dans toute sa puissance et sa grandeur, celui que ne supporte ni contradiction, ni critique. Celui qui voudrai écraser de son poing vengeur les porte voix adverse.

          • Bilou32 Bibi32 7 mai 2012 12:07

            Pourtant il semble bien que 75% des électeurs FN aient voté Sarkozy... Mais avec des militants comme vous, Marine a du soucis à se faire pour l’image de son parti.


          • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 17:26

            bonjour perceval

            lui au moins de dira pas cela."Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français, soyons exactement le contraire de l’image que certains auraient voulu donner dans un cadre inverse",

            je n’ai jamais été un anti quoi que ce soit sauf stalinien et fasciste, alors quand les ouvriers de l’ex parti communiste staliniens quittent le PCF pour rejoindre le FN, j’y vois comme la recherche d’un père des peuples ou de guide de la nation.

            si de plus tu ne t’aies pas rendu compte que les gauchos n’existent plus à l’exception du NPA et lutte ouvrière, que Holande est redevenu libéral keynesien, après avoir été un néolibéral du marché, je comprend que tu confondes la liberté d’écrire des commentaires dans le cadre de la liberté d’expression et les serviettes.

            cordialement.


          • Paulo 7 mai 2012 22:46

            Et Mélenchon, ce n’est pas dans la catégorie gaucho ? Je pense que ddacoudre est victime de strabisme aigue ...

            Et les 100 millions de victimes du communisme, le sabotage des usines d’armement francaises jusque juin 1941 au nom de l’aide aux amis du pacte germano-soviétique ... N’oublies pas les centaines de morts dans la Seine à la Libération qui ont été exécutés (sans procès) par les communistes sous prétexte qu’ils auraient collaboré ... ou qu’ils auraient pu témoigner contre certains communistes prétendus héros de la résistance ...

            Je vois et j’entends plus de haine dans ce que dit Mélenchon que dans le discours de Marine Le Pen. J’en dirai pas autant de son père ... Mais il faut apprendre à faire la différence. A force de mépriser MLP, alors cela créé des tensions et on s’écarte de la démocratie, et les francais la soutiendront encore plus.

            Je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre, mais ils ont droit à s’exprimer, et les caricatures de certains sont aggacantes ...


          • ddacoudre ddacoudre 8 mai 2012 19:37

            bonjour paulo

            il faudrait que tu retourne sur les bancs de l’université pour réapprendre l’histoire et ne pas écouter des imposteur qui la travestissent parce qu’ils utilisent l’ignorance des citoyens.

            le socialisme se divise en deux branche, les révolutionnaires et les réformistes.
            les révolutionnaires sont le npa, lutte ouvrière, et le parti communiste avant 1994.

            il n’y a plus au monde d’économie socialiste sauf à cuba, même les chinois communistes avec un gouvernement totalitaire se sont mis à l’économie de marché depuis 2002.
            en France il n’y a jamais eu d’économie socialiste comme l’ex urss.
            nous pratiquons que le keynésiennisme qui est appliqué aussi bien par les socialiste réformiste dont mélenchon, que la droite gaulliste en opposition à celle « financière » balladur Sarkozy" ou les socialistes réformistes avec la reconnaissance de la loi du marché à compté de 1984. je reconnais que pour les néophytes il est difficile de s’y retyrouver, car parfois elles se mélangent, car il n’y a pas de libéralisme pur.
            qu’’elles que soit tes conviction tu devrais demander à ce que tu soutient qu’il ne t’abuse pas, c’est le BAB du respect d’autrui. mais tu auras pu observer qu’il y a longtemps que l’on en est plus là.
            ddacoudre.over-blog.com
            cordialement.


          • edzez edzez 7 mai 2012 09:42

            http://dai.ly/IGu5zn 10 questions de mediapart à sarkozy.


            Il se fait hué de partout , comme dernierement à toulon , ou c’est plutot thierry arnaud et ruth elkrief de bfm qui se font hué , ça m’etonnerai http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/03/ruth-elkrief-bfmtv-thierry-arnaud-ump-toulon_n_1475070.html
            parce que soit disant il a trop tapé sur les médias et fustigé les « élites » et certaines organes de presses , son public s’en est pris à la presse. 

            • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 17:35

              par edzez

              c’est assez drôle, cela fait 10 ans qu’il y a ses chiens de gardes à la télé, et ils sont connus de tous.

              ddacoudre.over-blog.com
              cordialement.


            • deovox 7 mai 2012 20:05

              @perceval : F-haine


            • Yohan Yohan 7 mai 2012 10:06

              Très belle sortie de Sarkozy. En revanche, les deux discours de Hollande n’étaient pas à la hauteur pour son entrée en fonction. Son discours à la Bastille, devant les drapeaux marocains, tunisiens, algériens, était très faible. Il est vrai que faire 1,5 point de plus que son rival (détesté) n’est pas une victoire éclatante, d’autant qu’il sait ce qu’il doit au vote FN, au FdG, et aux communautaristes.



              • francesca2 francesca2 7 mai 2012 10:39

                Oui Yohan, j’ai remarqué aussi. A la télé pas un seul drapeau français était visible lors du discours à la Bastille. A croire qu’ils en ont honte. 


              • wesson wesson 7 mai 2012 11:10

                Francesca aura mal vu, c’est souvent le problème lorsque on a trop de larmes. Des drapeaux Français, il y en avait à la Bastille. Il y a même eu une marseillaise que tout le monde a chanté, contrairement à la mutualité, ou Sarkosy s’est barré avant, sans même avoir dit « vive la république, vive la France ».




              • Bilou32 Bibi32 7 mai 2012 12:12

                C’est vrai, ces drapeaux maghrébins n’avaient rien à faire là... Le FN va remonter de quelques points aux législatives avec ce genre de comportement.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2012 12:45

                Le drapeau tricolore était à la laverie. Sarkozy l’a trop dégueulassé.


              • Gasty Gasty 7 mai 2012 12:53

                J’ai vu des drapeaux bretons et un mouchoir de Cholet.


              • francesca2 francesca2 7 mai 2012 13:50

                Quelles larmes ? Jai voté Marine au premier et blanc au second. 

                Par contre, dans pas longtemps, c’est vous qui allez pleurer lorsque vous verrez Hollande s’aligner sur les directives de Bruxelles. Un vrai petit collabo...et vous ne pourrez même pas dire « il nous a trahis »....

              • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 17:48

                bonjour yohan

                tu trouves que cela est digne d’un président, les bons français d’un côté les mauvais de l’autre.
                Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français, soyons exactement le contraire de l’image que certains auraient voulu donner dans un cadre inverse",

                quand l’on est raciste ou xénophobe, il faut assumer et ne pas se cacher derrières des non dit qui s’adresse à eux sans le dire parce que ce n’est pas républicain et sectaire voire fascisant de désigner des ennemies de l’intérieur..
                jamais aucun président n’a appelé à la division et à la haine entre les français comme lui., et si cela t’as échapper, malgré tes convictions qui sont respectables il vaut mieux que tu t’interroges.
                ddacoudre.over-blog.com
                cordialement.


              • morice morice 7 mai 2012 18:18

                ah ah ah la belle sortie en démarche de canard


                au fait, on a trouvé ça :

                yohan 
7 mai 2012 at 13 h 02 min
Les français n’ont pas voté contre la droite mais contre Sarkozy. On le verra aux législatives. Mais, pour moi, je pense qu’il faut néanmoins laisser sa chance à la gauche, si l’on veut voir de quoi elle est capable. La droite sera de retour dans cinq ans, c’est sûr…

                yohan 
7 mai 2012 at 13 h 03 min
 Perso, j’ai quand même voté pour Sarko.

                si bien que vous avez été successivement Bayrouïste, plus LePeniste pour finir par voter Sarko... quelle constance chez vous : heureusement que vous avez des pieds de plomb, avec une influence aussi nette chez vous du vent....


                Son discours à la Bastille, devant les drapeaux marocains, tunisiens, algériens, était très faible.

                pour les drapeaux, dois-je vous rappelez, le raciste et le xénophobe que sont les mêmes auxquels avait eu droit Chirac en 2002 ? La preuve :

                con pour vous et votre RACISME, hein....


              • Zangao Zangao 7 mai 2012 18:46

                Combien de points entre sarko et Royal en 2007 pour la « grande » victoire du petit ???


              • ggo56 7 mai 2012 10:07

                Bling Bling Badaboum !!! Bon débarras. Va falloir passer la serpillère maintenant !


                • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 17:50

                  bonjour ggo56

                  même des gouvernements de pays d’europe doivent le dire.
                  ddacoudre.over-blog.com
                  cordialement.


                • PtitLudo PtitLudo 7 mai 2012 10:08

                  Il n’a pas pu non plus s’empêcher, lors de son discours, de se poser une nouvelle fois en victime au moment ou les militants UMP sifflaient le nom de Hollande.

                  Il n’a définitivement rien compris au film. Quelqu’un va-t’il un jour lui expliquer que l’on ne nomme pas son fils qui n’a même pas fini ses études à la tête d’un organisme tel que l’epad ? Quelqu’un va-t’il lui expliquer que l’on ne laisse pas en poste des ministres trempés dans toutes sortes d’affaires ? Quelqu’un va-t’il lui expliquer que l’on ne s’augmente pas de 172% tout en demandant au peuple de faire des sacrifices ? Quelqu’un va-t’il lui expliquer qu’un président ne parle pas comme le peuple (casse toi pôv’con) mais au nom du peuple ? etc ....


                  • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 17:51

                    bonjour Ptit ludo
                    il m’a semblé qu’il été prématurément sourd.
                    ddacoudre.over-blog.com
                    cordialement.


                  • herbe herbe 7 mai 2012 10:29

                    Cher auteur,

                    J’ai aussi espéré un changement de la psychologie, de l’idéologie de cet homme là.
                    Un échec peut se révéler salvateur, on peut sauver son âme...(chemin de Damas)...

                    Beaucoup confondent la vraie nature des oppositions, celles qui se produisent et se produiront encore se montrent sous une apparence immédiate et finalement trompeuse, ce sont des oppositions violentes et/ou physiques entre ceux qui ne sont que des incarnations, des hérauts porteurs et défenseurs de l’idéologie à laquelle ils croient.

                    Il faut garde en tête la relativité de l’idée, que je peux essayer d’énoncer comme ceci : aucune idée ne doit prendre la première place, il y a une priorisation à faire : l’idée est au service de l’homme et non l’inverse c’est à dire l’homme esclave d’une idéologie (ceci pouvant prendre plusieurs formes de la plus douce des dictatures au génocide le plus atroce).

                     Même si je ne boude pas mon plaisir passager de la chute d’une des incarnations, d’un des serviteurs d’une idéologie (ils y en a d’autres, multitude...), pour moi ce ne serait qu’une étape de la mue, un petit article discret exprime ce qui pourrait advenir, donc je le cite et arrête là mon commentaire déjà trop pontifiant :

                    • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 18:01

                      bonjour herbe
                      et merci pour ton commentaire

                      j’ai lu me lien, je partage souvent les articles de Koutouzis..
                      je l’ai formulé un peu différemment.

                      comment un flux d’énergie qui erre sans but dans le cosmos peut-il donner la vie ?
                      cela emporte de comprendre qu’il y a un absolue où tout ce que nous concevons s’effondre, et s’il advient q’Un, estime détenir la vérité absolue, alors il doit se suicider, car c’est un mort vivant qui pour survivre ne peut développer que la mort qu’il porte.

                      ddacoudre.over-blog.com .
                      cordialement.


                    • herbe herbe 7 mai 2012 18:48

                      (re)Bonjour ddacoudre


                      Tu emploies le mot suicide, c’est à mon avis très juste, il serait trop long de développer ici mais il faut quand même noter que même si souvent ça n’a l’air de rien comme ça de vouloir imposer sa (ses) valeur(s) idéologique(s) par la force et la contrainte (sous toutes formes : économique, religieuse, politique etc), parce que ça reste limité à un petit périmètre, quelques fois le feu prend et se propage et ça prend une forme suicidaire au niveau d’une civilisation...

                      On peut lire l’histoire avec cette grille de lecture et espérer un meilleur futur quand à une nouvelle société...(En ce sens l’idéologie ultralibérale avec son TINA est mortifère et suicidaire)

                      Bien cordialement...

                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 mai 2012 10:50

                      Slu DD,

                      «   je ne pourrais jamais vous rendre tout ce que vous m’avez donné ! » ni d’ailleurs ce que je vous ai volé...vos acquis sociaux, 900 grosses entreprises, une grande part du patrimoine national, les principales règles du conseil national de la résistance, la retraite et la dépendance au privé, 600 milliards d’euros d’évasion fiscale et 600 tonnes d’or, etc..mes amis Bolloré, Bouygues, Vinci et Véolia, tous ces monstres qui ont bouffé de la pme pendant cinq ans vous remercient et vous avec encore voté pour eux...Bien mal acquis ne profite jamais. Il n’y a plus qu’à attendre la vague de la bourse et du dollar...et buller un peu...a+.


                      • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 18:03

                        bonjour lisa

                        merci d’avoir laissé un commentaire, il m’a bien fait rire, il étais judicieux et fort à propos
                        ddacoudre.over-blog.com .
                        cordialement à plus


                      • freedom2000 freedom2000 7 mai 2012 11:00

                        La France enfin débarrassée de Naboléon !!

                        Et pourtant le score faible (ou score élevé de Sarko) de Hollande m’interpelle :

                        Quid des résultats si le 2ème tour avait eu lieu seulement dans 2 semaines ?
                        Si Hollande n’avait pas été magistral lors du débat ?
                        Si Bayrou n’avait pas annoncé son vote en faveur de Hollande ?
                        Si Marine Le Pen avait rallié l’UMP ?

                        Honnêtement, je m’attendais au minimum à un score de 58-42 ou 60-40 en faveur de Hollande ! (sauf une fraude que je craignais encore la veille.. )

                        Au vu des résultats 51,7- 48,3 % (encore plus faibles que les sondages !) , je me dis que l’egoïsme, le système D, la malhonnêté et la magouille sont désormais tellement ancrés dans les moeurs françaises et cela à tous les niveaux, que finalement ce qui a contrecarré la réélection de Sarkozy, ce n’est pas tant sa personnalité que la crise (qui n’a pas encore commencé amha) qui l’a perdu .

                        Peu importe qu’ils soient pourris jusqu’à la moelle, du moment que le président et son équipe servent d’abord NOS propres intérêts....

                        J’avais discuté la veille des élections avec mon beau-frère : je n’aime pas du tout Sarkozy, me dit-il, mais au moins avec lui, les niches fiscales ne seront pas supprimées, et mes impôts ne seront pas augmentés !

                        CQFD

                         


                        • lloreen 7 mai 2012 11:52

                          Marine et Bayrou rallient l’UMP ! Un comble.

                          Qui prouve de façon brillantissime comme ces gens prennent les autres pour des imbéciles....qui courent comme un seul homme ....derrière des fantoches.
                          Incompréhensible.Vraiment.


                        • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 18:14

                          bonjour freedom2000

                          pour avoir une analyse plus précise il ne faut tenir compte que des résultats du 1er tour,
                          c’est donc seulement 28% qui été attaché a Sarkozy, ensuite c’est l’enjeu du moins mauvais ou de l’élimination.
                          le score serré correspond ace que je décris, c’est un candidat qui a raclé tous les fond de tiroir qui a utilisé tous les antagonisme tous les mécontentement toutes les divisions, jusqu’à réveiller les haines. cela ne s’était jamais vu depuis la fin de la guerre.
                          la droite républicaine à besoin de se reconstituer.
                          ddacoudre.over-blog.com
                          cordialement


                        • Perceval Perceval 7 mai 2012 11:44

                          Elle va être belle la France de François Hollande. La France de la racaille, de l’insécurité, des aides sociales aux immigrés, des drapeaux algériens place de la Bastille, la France des bobos anti-flics, des prières de rue, des communautarismes, la France du multiculturalisme, des trafics de dans les cités et de sos racisme.


                          Le karsher de Sarko n’a pas fonctionné, actionnons la vague bleu marine et nettoyons tout ça.

                          Tête haute, mains propres !

                          • lloreen 7 mai 2012 11:50

                            Je ne suis ni bobo , ni ecolo, ni pro Sarko ou anti x et y.

                            Prenez donc votre propre destin en mains au lieu de courir après des courants d’air !


                          • jaja jaja 7 mai 2012 11:51

                            Comment avoir la tête haute et les mains propres quand la merde du racisme coule de sa bouche et empuante l’atmosphère.....


                          • herbe herbe 7 mai 2012 11:54

                            Vous devez être vraiment très sûr de vous !


                            mais attention à la réversibilité !

                            voir ici :

                            avec un extrait de la meilleure réponse :
                            « Quant à l’ennemi : 
                            En effet ! Mais méfiez-vous de la réversibilité de la citation :

                             »Nous sommes bêtes, nous croyons que l’ennemi est notre ennemi, alors que c’est nous-mêmes..."

                            Essayez de remplacer ennemi par racaille pour voir...

                          • diogene 7 mai 2012 12:51

                            @perceval

                            «  »« Tête haute, mains propres ! »«  » BAÏONNETTE au canon... chargeeeeeeeez !!!!!

                            Hé oui, Perceval, la france de sarko a été exécrable, et même si je n’ai pas une grande attirance pour Hollande, j’attends de voir avant de préjuger les pires maux.

                            Vous voulez une France monocolore, d’autres en préfèrent une qui soit comme un bouquet multicolore... et d’autres encore, comme moi, ne pensent pas que le problème soit là, mais qu’il se trouve dans le pillage de nos acquis sociaux et le saccage de nos valeurs.

                            Et ça, voyez-vous, c’est à d’autres que nous le devons. Ces ennemis là ne se trouvent pas dans les banlieues mais dans les conseils d’administration de banques géantes, d’organisations financières, de multinationales hypertrophiées....

                             


                          • François51 François51 7 mai 2012 14:46

                            ouarf ! manque plus que heil ! a la fin de cette missive.


                          • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 18:18

                            re perceval
                            il te manque les fours crématoires. des oublies de se genre sont impardonnables il faudrait te gazer pour incapacité notoire. smiley
                            cordialement


                          • Defrance Defrance 8 mai 2012 13:35

                             
                             Putain, ils en arrivent même a accuser les lecteurs de ne pas savoir voter (je n’y avait même pas pensé)  !

                             Sieg heil !


                          • lloreen 7 mai 2012 11:48

                            Je n’ai pas écouté le discours du sortant.

                            Je préfère nettement ce discours, autrement plus exaltant.

                            http://www.youtube.com/watch?v=zkooBI-HPCU&feature=player_embedded


                            • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 18:23

                              bonjour lloreen
                              dans un article il n’y a pas si longtemps, j’ai expliqué qu’historiquement quand l’Angleterre se retirait d’un processus c’est qu’elle sentait le brûlé et qu’historiquement quand l’Allemagne voulait gouverner l’europe il s’en suivait toujours des catastrophes.

                              je suis d’accord avec ton lien.
                              ddacoudre.over-blog.com
                              cordialement.


                            • Defrance Defrance 8 mai 2012 14:23

                               Hollande n’était pas mon candidat, pourtant j’ai écouté son discours qui à dire vrai m’a agréablement surpris ? Et surtout pas de haine, ni même pendant les debats !
                               
                               Maintenant , il faut lui laisser un peu de temps, par simple politesse, et bien sur ne pas lui faire plus de concession qu’a son prédécesseur qui va laisser quelques pages un peu « brunes dorées » sur les livres d’histoire


                            • Bilou32 Bibi32 7 mai 2012 12:23

                              Foutre dehors ceux qui font quoi ? L’Algérie et la Tunisie ont organisé quoi ? Les militants du FN sont décidément les plus grands ennemis de Marine...
                              Quand à Hollande, laissons lui quelques mois avant de faire des pronostics et des prédictions-prévisions...


                            • BlackMatter 7 mai 2012 12:37

                              J’ai voté Hollande mais je vais un peu parler de Sarkozy.

                              Tous d’abord, son bilan n’est pas si mauvais que ça. Certes, contrairement à ce qu’il a dit, on ne s’en est pas mieux sortie que les autres. Mais pas pire. Un peu au-dessus de la moyenne. Mais la dette de la France se serait portée mieux s’il n’avait pas fait le paquet fiscal. On ne peut prétendre réduire les déficits et distribuer les chèques aux plus riches. A sa décharge, ce paquet a été voté avant la crise. Il a reconnu cette erreur en revenant en partie dessus.

                              MAIS

                              Ill a persisté en diminuant fortement l’import sur la fortune à partir de 2012 en expliquant le fait que la baisse de rendement serait compenser par les droits de succession. Hors pendant la campagne, il a expliqué qu’il voulait continuer à baisser ces droits (ce qui ne concerne que les plus riches, vu que les abattement actuels sont déjà assez importants). Je pense que c’est vraiment la plus grosse erreur de Sarkozy pendant la législature. Pendant qu’il distribuait l’argent aux plus riches, il ponctionnait les classes moyennes basses et les plus pauvres en supprimant l’indexation de l’impôt sur les revenus sur l’inflation et en prévoyant une TVA tout à fait asocial.
                              Sur son style, on en convient, il est exécrable. Ce n’est pas le plus grave. Moi ce qui m’a surpris c’est sa capacité aux mensonges, souvent éhonté, tout en se drapant des vertus de la vérité et en insultant ses adversaires. Disons le clairement, on ne pouvait plus croire un mot de se qu’il racontait. Dans sa campagne, il a parlé de la formation des chômeurs, de l’obligation pour eux de suivre une formation et d’accepter un emploi ensuite en conséquence. Or, pendant ses fonctions, il a promis à de nombreuses reprises des crédits pour la formation (500 millions par exemple sur TF1 début 2011). L’argent n’est jamais arrivé et les formations que j’ai demandé à pôle emploi non plus. S’en prendre ainsi aux chômeurs, en pleine crise, alors qu’il n’a vraiment rien fait pour permettre leurs requalifications, ne pouvait être considéré que comme méprisant de la souffrance des personnes en difficulté.
                              L’appel du pied aux électeurs du FN a laissé un malaise même à droite. Sa campagne d’entre deux tous peut être qualifier de pétainiste et même gerbante. Sa dénonciation des corps intermédiaires une remise en cause de la république. Ces corps intermédiaires sont les partis politiques et les syndicats. Or sans partis, pas de démocratie et sans syndicat, pas de droit social. Comment des gens ont quand même pu voter pour cela ? La stigmatisation des étrangers, des musulmans, des chômeurs, des fonctionnaires dans un objectif de division pour mieux régner n’a pas été digne d’un président de la république. Le pire sans doute est qu’il ne croyait pas ce qu’il disait mais par pure cynisme, il l’a fait quand même.

                              S’il avait défendu son bilan, moyen mais pas méprisable, s’il avait tenté de rassembler plutôt que de diviser, il aurait pu gagner cette élection car nombreux ont voté Sarkozy pour garder le même capitaine dans la tempête. Mais il a choisi une autre voie. Il mérite ce qu’il lui est arrivé. 


                              • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 18:42

                                bonjour black

                                économiquement il est dans sa logique néolibérale qu’il a suivit et maintenu de bout en bout, même quand il a du faire de l’interventionnisme d’états il l’a fait que dans le but de maintenir le néolibéralisme du marché. le reste ce n’était que du discourt.

                                en l’absence de croissance l’on sait que cela entraine l’austérité l’endettement la récession et au pire la guerre..

                                Moi ce qui m’a surpris c’est sa capacité aux mensonges, souvent éhonté, tout en se drapant des vertus de la vérité et en insultant ses adversaires. Disons le clairement, on ne pouvait plus croire un mot de se qu’il racontait

                                je m’explique un peu sur ce sujet dans des commentaires à Fergus et Henry jacques.

                                c’est effectivement un problème essentiel la crédibilité, même si l’on se trompe. la société ne fonctionne que sur la confiance entre individus. la détruire est annonciateur de problèmes.

                                ddacoudre.over-blog.com
                                cordialement.


                              • eric 7 mai 2012 13:37

                                Sarkozy est tombé, victime de la coalition de ceux qui défendent leur intérêt de classe contre l’intérêt national. Leurs égoïsmes contre l’avenir du pays.

                                Ceux qui veulent aller à une confrontation globale, contre une réforme progressive tenant compte des réalités de notre pays.

                                Parmi ces derniers, l’électorat du FN est celui que l’on peut le mieux comprendre et en, réalité le moins égoïste. Il réunit ceux qui en ont marre de payer et ceux qui en ont marre d’être les sacrifiés de nos transferts sociaux massifs au bénéfices des clientèles de gauche.
                                Cette dernière catégorie étant celle qui a effectivement le plus de raison d’exprimer son rejet politique frontal des pratiques de gauche.
                                Avec la poursuite de l’asencion sociale en France, ceux que le PS appelle élégamment les petits blancs, sortaient de « l’assistanat », c’est à dire pouvaient enfin espérer ne plus dépendre de la solidarité nationale. Cette ascension, elle se manifetait par leur participation au débat politique. Beaucoup d’électeurs du front viennent des catégories dite « populaires ». Celles qui autrefois étaient essentiellement caractérisées par l’abstention. Si les ouvriers, hors ouvriers fonctionnaires votent FN, c’est un progrès démocratique. C’est aussi le signe de leur émancipation, de leur « autonomisation », de leur dignité.
                                En se manifestant comme citoyens à part entière, ils s’affirmaient aussi comme usagers des services publics, et plus comme « clients » ou« assistés ». L’électeur modeste du FN, avait désormais, vis a vis des services publics, le comportement d’un citoyen responsable et exigeant, plus d’un assité trop heureux de grapiller quelques miettes. Il vote notamment pour ne pas se retrouver en but à la condescendance d’un fonctionnaire.
                                C’est pour cela que la gauche aime tellement les immigrés et déteste tellement les petits blancs. Ceux là lui demandent des comptes sur la gestion de l’argent public. Les autres sont la justification de leurs emplois dans les secteurs sanitaires, sociaux and co, à l’heure ou le « prolo » français avait l’espoir de s’en sortir. C’est aussi pour cela qu’ils veulent leur donner le droit de vote qu’ils ne demandent pas. A quoi cela sert d’arroser, si il n’y a pas de retour ascenseur.

                                On le voit très bien avec les tziganes français, auxquels la gauche française trouve de moins en moins de charme depuis qu’ils s’organisent par eux même et refusent de plus en plus d’être émancipés et illuminés de l’extérieur. Les roms roumains, eux, sont des « aidés » potentiels « aidables » à merci....

                                La carte électorale que dessine cette élection est celle d’un France enfin « mondialisée »
                                Elle recoupe à peu prêt exactement le schéma suivant.
                                La France qui produit et celle qui consomme, la France qui paye le plus et celle qui reçoit plus de l’État. Et ce n’est pas les pauvres et les riches.
                                Ainsi, le cadre sup parisien 3 enfants propriétaire, est aux anges, tant que l’on a pas touché à son quotient familial en tous cas. Il paye peu ( en particulier en impôt locaux et touche énormément,notamment en super services publics, largement subventionné par le reste du pays. Pas très étonnant que cette catégorie vote massivement PS ou pour les moins cyniques, se retrouve au Modem déchiré entre le choix du vrai social et ses intérêts de classe.

                                Oui, Hollande peut peut être fermer la porte du « fascisme » si vous tenez à le nommer ainsi.

                                Cela veut dire d’abord tenir compte des revendications catégorielles des petits et moyens fonctionnaires des banlieues et zones désertifiée melanchonnien. Ils ont le mêmes thèmes que le Front sur tous ce qui est important ( europe euro, banques, finances, frontières, protectionnisme etc..) et n’en différent que sur les étrangers, car eux aussi savent qui justifie nombre de leurs emplois. Plus dipômés, plus idéologisés, plus organisés. Notre expérience historique est que ce sont toujours ces gens là qui sont à l’origine de tous les fascismes et autres bolchevismes ( voir composition des partis National socialiste en Allemagne et bolchevique en Russie). Là est le plus grave danger. Le caractère poreux des rapports extrême droite extrême gauche est quasiment une loi historique.

                                Le premier devoir de Hollande est de contraindre les cadres moyen sup public et privé à accepter de partager avec leurs collègues moins favorisés. Fuate de quoi, on pourrait aller vers unepremière historique, un PC qui aurait une base populaire....Ou un mouvement populaire qui aurait des cadres formés à la lutte de classe suivant la maniè_re dont se produirai l’OPA de l’un sur l’autre.

                                La priorité des priorités est de régler la lutte de classe interne à la gauche. Les FdG sont assez naifs et sincères pour être tombé dansle panneau tout sauf sarko et on verra après. Mais même eux savent compter....

                                Il faudrait ensuite faire droit aux légitimes revendications des électeurs FN. Ce serait socialement plus urgent,parce que les gens qui ont des vrais difficultés sont là. Politiquement,, cela l’est moins, parce que les vrais pauvres sont plus généreux et plus patients à la fois que les exploités imaginaires.

                                Hollande doit donc poursuivre à tous prix la politique qui fut celle de Sarkozy. Faire payer aux privé la réforme des retraites tout en préservant et augmentant les privilèges des publics de gauche pour qu’ils acceptent qu’on réforme « les autres ». Mais en prenant bien soin d’en donner plus aux moins favorisés des prébendiers

                                Que le cadre A fasse des effort au profit des b et c. On peut rêver....


                                • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:00

                                  bonjour eric

                                  merci de ton long commentaire.
                                  la technologie nous met à un clic du monde, et dans notre histoire humaine il n’y a que les guerre qui on mis fin aux progrès d’une civilisation pour en engendrer une autres souvent ailleurs.
                                  nous ne sommes pas obligé d’en passer par là, mais c’est pourtant ce qui se dessine.
                                  la construction européenne n’est as un problème pour la souveraineté des peuples, je suis bien d’accord avec la possibilité de collaboration, toutes les formes que l’on voudra pour vue que ce ne soit pas de faire une Europe des entreprises un état entreprise comme le veulent ceux que tu connais.
                                  mais il y a une marge entre vouloir se défendre et renoncer à la réalité d’un monde dont l’on fait le tour en quelques heures. le commerce libre n’intéressaient que ceux qui pensaient parla mondialisation mettre les production en concurrence pour en arriver au moins disant.
                                  le marché ne se régule pas seul sans conflits et antagonisme qui s’oppose.
                                  si l’on supprime cela l’on en arrive à « l’esclavagisme », au besoin de se vendre, ce qui est entrain de se produire.un peu long à expliquer.
                                  mais ceci n’emporte pas de désigner des boucs émissaires plus pauvres que soit éliminer ceux qui patissent de la misère, et tomber dans la structure fascisante. puisque tu dispose du net tu trouvera facilement les caractéristiques du fascisme, et si cela est insuffisant tu peux toujours lire PAXON « la révolution fasciste ».
                                  cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                                • Pourquoi vous déchaîner encore contre un homme qui est ignorant, inculte plutôt que tout autre chose ? Dans son discours au cours duquel il s’est presque mis à chialer, il n’a pas pu se retenir une fois encore, d’accuser les autres de sa défaite, comme l’ont fait ensuite sur France 2 (où la cacophonie a été de rigueur) Morano, Bertrand et Hortefeux, la haine au bord des lèvres. S’ils sont haineux et ont entraîné avec eux une bonne partie de la France, c’est surtout parce qu’ils d’une bêtise immonde tel ce nouveau venu sur le site béret de para fier, d’être ,cruel bien planté sur le côté du crâne.


                                  • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:08

                                    bonjour henri

                                    ce soir je vais faire un article sur la responsabilité des député s.
                                    certes ce que tu indiques se vérifie,mais parmi tous les députés il y en a pour qui ce n’est pas le cas et pourquoi se sont t-il tus.

                                    ddacoudre.over-blog.com
                                    cordialement.


                                  • lloreen 7 mai 2012 14:32

                                    Mille pardons, quel rapport entre l’appel du Dr Rath et votre commentaire ?


                                    • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:15

                                      re lloreen

                                      j’explique souvent que les hommes politique ne dirigent plus ni l’économie ni la finance est c’est pour cela qu’ils s’axent sur la sécurité pour exister.
                                      les maitre du monde se réunissent à Davos, et font avec les états ce que faisaient les maitres des forges dans le début de l’industrialisation, et les hommes politiques les relaient, comme nous en france pour ces mêmes raison nous avons colonisé avec d’autres l’afrique.

                                      cordialement.


                                    • brieli67 7 mai 2012 21:58

                                      du bon docteur Rath 


                                      en voici en voilà 




                                      et ouvrez le Talk la discussion !!

                                      HONTE A AGORAVOX DE LAISSER LES PROPOS DE CET INDIVIDU EN LIGNE 


                                    • lloreen 7 mai 2012 14:37

                                      Est-ce que ce n’est pas plus intelligent de voter un programme sociétal que de se perdre indéfiniment entre des sigles et derrière des individus ?

                                      bibi32
                                      Quel rapport entre votre commentaire et les suivants avec l’appel du Dr Rath ?


                                      • lloreen 7 mai 2012 14:51

                                        eric

                                        « que le cadre A.....toujous rêver »...

                                        Il ne s’agit pas de rêver il s’agit une bonne fois pour toutes de s’attaquer aux véritables racines du mal. Et la solution n’est pas de savoir de combien de pourcentages il va falloir délester l’un au profit de l’autre ce qui est le moyen utilisé depuis des lustres pour entretenir les clivages

                                        mais :

                                        de s’attaquer à cette ARNAQUE DE L’ ARGENT-DETTE et L’ESCROQUERIE qui veut que des criminels contre l’humanité s’accaparent l’or des nations pour instaurer une monnaie virtuelle basée sur du vent.

                                        Voilà la question primordiale.

                                        Donc pour résumer : Hollande abrogera-t-il la loi de 1973 dite Pompidou-Giscard OUI ou NON ?

                                        Peut-être attend-il le feu vert d’Obama.Lui qui utilise encore le dollar , l’ autre monnaie de singe depuis la fin de la parité du dollar avec l’or sous Nixon en 1971...

                                        Un petit résumé limpide....

                                        http://www.dailymotion.com/video/xlen9m_comprendre-la-dette-publique-en-10-minutes_news

                                        http://www.dailymotion.com/video/xge7hi_dette-publique-une-affaire-rentable-pour-les-banksters-1_news

                                        Voilà les véritables enjeux.


                                        • eric 7 mai 2012 16:47

                                          Lloreen, je craint un mal entendu. Bien sur on va dénonce la dette vis à vis des épargnants français et étrangers, qui vont dénoncer la leur et personne ne paiera rien et on imprimera des billets pour régler tous cela sous forme d’inflation. Tous le monde comprend bien cette solution simple évidente et de bon sens et rares sont ceux qui la contestent, en tous cas ici. je ne parle pas de cette dette inacceptable, mais de l’autre moitié. http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statistiques/jaunes/Jaune2012_pensions.pd f

                                          Je suis persuadé que les épargnants japonais accepterons d’autant mieux de ne pas être payés qu’ils ne nous paieront pas non plus et que de toute façon, eux n’ont pas de bombe, alors...

                                          Mais pensez quand même que pour l’autre petite moitié de nos dettes prévisionnelles, vous parlez des retraites concrètes de gens concrets qui n’ont pas démérité, même si ils ont peu cotisé et qui sont en général plus combatif que les retraités qui placent leurs économies en bons du trésor.


                                        • ddacoudre ddacoudre 9 mai 2012 11:18

                                          bonjour lloreen

                                          abroger la loi de 1973 n’est qu’un pis aller qui constituera un bol d’oxygène, mais l’on aura pas pour autant solutionner les difficultés qui naissent de la compétition pour la rareté dont la monnaie n’est qu’un moyen virtuel de répartissions sur la base d’une comptabilisation qui n’est qu’un dominant systémique.
                                          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=116471.
                                          cordialement.


                                        • mortelune mortelune 7 mai 2012 14:53

                                          Je vous demande de voir cette vidéo qui montre pourquoi des Allemands ont peur, vraiment peur de la folie des groupes financiers et pharmaceutiques.
                                          www.youtube.com/watch ?v=zkooBI-HPCU&feature=player_embedded

                                          Quand vous aurez vu la vidéo lisez ceci (allez directement au paragraphe concernant François Sarkozy)

                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/zarko-et-ses-freres-115989

                                          Vous comprendrez pourquoi je dis Merci à la majorité des français d’avoir viré Sarko

                                          • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:21

                                            bonjour morte lune

                                            le premier lien n’a rien donné mais je connais la place qu’a fait a ses frères le président, il a servit ce pour qui ils travaillaient.

                                            ddacoudre.over-blog.com .
                                            cordialement.


                                          • FritzTheCat FritzTheCat 7 mai 2012 14:56

                                            Perso, j’ai voté blanc mais je dois lever mon chapeau pour le discours de sortie de Sarkozy.


                                            • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:23

                                              bonjour fritz

                                              sur quel ton je dois le lire.
                                              ddacoudre.over-blog.com .
                                              cordialement.


                                            • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:25

                                              bonjour urulin

                                              rien a rajouter.
                                              ddacoudre.over-blog.com .
                                              cordialement.


                                            • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:27

                                              bonjour actias

                                              fait le tien on le commentera smiley
                                              cordialement.


                                            • Zangao Zangao 7 mai 2012 18:40

                                              Ce mec a menti, volé, triché, nous a prit pour des cons depuis 30 ans, et voila qu’il y en a qui versent une larme devant son discours d’adieu !
                                              Qu’il revienne, vite, devant les tribunaux !!!!



                                              • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:28

                                                bonjour zangao

                                                je m’associe au commentaire d’herbe.
                                                ddacoudre.over-blog.com
                                                cordialement.


                                              • Zangao Zangao 8 mai 2012 10:28

                                                Qui à conscience de ce qu’est ce président qui nous à été imposé sur un fleuve de mensonge ? Qui à permis ça ?
                                                Répondre à cette question est beaucoup plus important que de continuer à s’offusquer, s’indigner, s’interroger sur les agissement d’un individu déviant, psychotique qui a (mal) incarné le rôle de chef de la nation.
                                                A l’image de ce quinquenat outrancier, la population de France révèle ce qu’il y a de plus glauque en elle.
                                                Puisse cette élection faire éclater l’abcès.


                                              • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:32

                                                bonjour bodiharma

                                                on ne lui avait pas dit que c’était impossible il la fait.
                                                je ne sais plus qui a dit cela.
                                                ddacoudre.over-blog.com
                                                cordialement.


                                              • wesson wesson 7 mai 2012 19:03

                                                Tiens aujourd’hui, Frère courage Sarkozy vient de décider qu’il mettait à exécution son plan : il se retire de la vie politique pour aller se gorger de pognon comme l’avocat d’affaire qui n’a cessé d’être.


                                                Après avoir éclaté son parti, il le plante devant la difficulté. Il n’y a pas à dire, c’est un courageux !

                                                La droite de France est vraiment la meilleure du monde : en étant majoritaire, elle perds les régionales, les cantonales, les municipales, les présidentielles et bientôt peut-être les législatives...


                                                Bon sans rire, ce qui fait chier c’est que ce qui a porté un président de « gauche » au pouvoir, ce n’est pas son programme, mais la détestation du candidat de droite. 

                                                Bon allez, j’ai rendez vous dans ma piscine à horaire aménagé pour manger de la viande halal préparé par mes femmes en burka.

                                                • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2012 19:37

                                                  bonjour wesson

                                                  bonne analyse et c’est ce que je m’apprête à écrire dans un article et que j’ai fait comme commentaire à de villepin il est tant que la droite républicaine se restructure.
                                                  il aura été une honte commencer dans la résistance et finir collabo.
                                                  ddacoudre.over-blog.com .
                                                  cordialement.


                                                • Defrance Defrance 8 mai 2012 13:03

                                                   Bonjour Wesson,
                                                   
                                                  Bon allez, j’ai rendez vous dans ma piscine à horaire aménagé pour manger de la viande halal préparé par mes femmes en burka.

                                                   Mais voyons, c’est dangereux ce que vous faites, le bain et le repas sont mutuellement exclusifs ? Penser a ce pauvre Libyen qui a voulu se baigner dans le beau Danube bleu durant sa promenade digestive ?


                                                • brieli67 7 mai 2012 21:34

                                                  du docteur Rath en voici en voilà





                                                  et ouvrez le Talk la discussion !!

                                                  HONTE A AGORAVOX DE LAISSER LES PROPOS DE CET INDIVIDU EN LIGNE 


                                                  • Defrance Defrance 8 mai 2012 13:30

                                                     BonjourBrieli67,

                                                      Vous avez raison, le discours de cet individu est bien structuré, tout le début sonne juste, ses accusations des lobby « accrochent ». Par contre la fin n’est pas celle que l’on attend, elle découvre le vrai visage d’un vendeur d’espoir perdus d’avance ! 

                                                     Je le place au même « rang » que Tom Cruse et ses scientologues, ou encore les temoins de jehova ... qui ne cherchent qu’une chose .....

                                                     


                                                  • Gui Hottine Gui Hottine 7 mai 2012 22:36
                                                    Une petite blague cynique au milieu du discours larmoyant : « Et je vais vous dire une chose, que je vous demande de retenir, et de bien comprendre : jamais, mes chers compatriotes, je ne pourrais vous rendre tout ce que vous m’avez donné ».

                                                    T’inquiète vieux, c’est de bonne guerre. Garde la monnaie.

                                                    • Defrance Defrance 8 mai 2012 12:56

                                                       Bonjour DDACOUDRE !

                                                       La porte au fascisme est ouverte, c’est là le plus grand défit qui se lève devant Hollande, la fermer.

                                                       C’est en fait la tache prioritaire que va devoir accomplir hollande !

                                                       Toutefois, le comportement des vainqueurs comme des vaincus - a l’exception des Gueant, Hortefeux, NKM, Morano- m’a beaucoup surpris . C’est la première fois de ma vie de citoyens que je vois une « fin de règne » aussi calme, courtoise et respectueuse ?

                                                       Je pense que le syndrome de l’implosion UMP n’y est pas pour rien, les armes fument encore bien que remises à la ceinture .
                                                       
                                                       Mon avis et que Hollande doit entreprendre en priorité une reforme de la Police, de remettre le personnel sur les routes, les quartiers, bien visible, de jour comme de nuit pour « décourager une grande partie de la délinquance » qui a le champ libre entre 18 h et 9 h le lendemain matin ?
                                                       en réduisant cette petite délinquance il fera disparaître une grande partie de l’insécurité , montrée du doigt par son prédécesseur qui en parallèle réduisait l’action de la police . Dans mon canton rurale, la plupart des gendarmeries ont été remplacée par un interphone sur le mur ! On ne les voit que de jour, planqué pour traquer le terroriste automobiliste !

                                                       Sans délinquance, plus de FN ? (en exagérant un peu)

                                                       


                                                      • ddacoudre ddacoudre 8 mai 2012 20:55

                                                        bonjour de france

                                                        les réalité de la délinquance sont complexe. elle est devenu un enjeu de pression sur les citoyens.
                                                        il y a une réalité d’agression très visible lié à des conjoncture économiques, comme le vol d’or lié à l’envolé de son prix et celle lié aux mode de smart phone et autre mode.
                                                        la visibilité policière est pour cela une bonne chose pour le reste elle c’est stabilisé globalement à un taux de 66 à 57 pour 10 000, ce qui est un bon résultat compte tenu de l’augmentation de la population et de la dégradation de la situation économique.
                                                        un sujet toujours difficile à aborder tant il est devenu un sujet de société même si cela ne se justifie pas au regard de son évolution mesurable de puis 1990.
                                                        mais durant toutes ces années les hommes politiques n’ayant plus d’impact sur l’économie et la finance avaient fait de la sécurité leur cheval de bataille au delà du réel nécessaire.

                                                         je te rejoins donc il y a la visibilité à traité, la présence rassurante à réimplanter, même si cela repose plus sur un sentiment où se mélange réelle délinquance que tu soulèves et un nombre croissant et visible d’incivilité.
                                                        ddacoudre.over-blog.com .
                                                        cordialement


                                                      • 65beve 65beve 8 mai 2012 18:14

                                                        soir,

                                                         Comme tous ses discours, son discours d’adieu fut écrit par Guaino.
                                                        On peut donc dire que Sarkozy a perdu en partie grâce à (ou à cause de) Guaino.
                                                        Il restera au champion battu une occasion de poursuivre de sa haine quelqu’un.

                                                        cdlt


                                                        • ddacoudre ddacoudre 8 mai 2012 20:59

                                                          bonjour 65beve

                                                          j’avoue ne pas avoir compris le changement politique de Guaino. souvent je l’ai écouté dans des intervention télévisé, il justifiait tout, même le vrai travail a consonance pétainiste lui un gaulliste.
                                                          ddacoudre.over-blog.com
                                                          cordialement.


                                                        • 65beve 65beve 8 mai 2012 21:25

                                                          Tout à fait, ddacoudre.

                                                           Je pense que la société française et surtout la droite ont basculé vers la droite de l’échiquier politique depuis 2002.
                                                          On est loin des discours de Villepin qui n’a pourtant pas la réputation d’être un gauchiste.
                                                          Depuis Sarkozy, on a vu arriver à droite des gens de la gauche molle (Kouchner, besson...) et surtout un basculement du centre (Borloo Morin...) qui malgré quelques haussements de sourcils a avalé et cautionné sans broncher toutes les dérives du chef.
                                                          Je suis encore étonné de la victoire de Hollande car la France est majoritairement à droite (UMP+FN+MODEM > 50%).

                                                           pour en revenir à Guaino, il a quand même eu le culot de mettre dans l’action et le discours du chef à deux reprises, des communistes : Moquet et Eluard.
                                                          Une référence dans la bouche de quiconque mais dans celle de Sarkozy c’était de très mauvais gôut. = un bon communiste est un communiste mort.

                                                          cdlt

                                                           


                                                        • easy easy 13 mai 2012 14:04

                                                          « Bon Français, mauvais Français »

                                                          Cela suppose qu’il y ait des Français.

                                                          Pour ceux qui sont nationalistes, être Français va de soi et n’implique aucune ambigüité.
                                                          Pour ceux qui disent ne pas l’être, se dire Français représente une ambigüité.

                                                          Laissons l’époque présente et revenons vers 1880.
                                                          A l’époque, à part quelques rares tenants d’Erasme, et encore, chacun se disait Français sans ambiguïté, de Jules Ferry à Clemenceau et cela sans qu’il ait été question de nationalisme.
                                                          Disons que le nationalisme de cette époque post Sedan allait de soi pour ceux qui avaient des attaches ou qui vivaient dans ce qui restait de la France (Y compris peut-être en Alsace-Lorraine pour certains).
                                                          Ce nationalisme qui ne disait pas son nom se fondait sur une première évidence qui ne tourmentait personne : les Européens constituaient la plus parfaite des races (Cf « Le tour de France de deux enfants », vendu à 8,5 millions d’exemplaires et qui a été dans nos pupitres d’école jusqu’en 1977).
                                                          C’est qu’à part quelques excités du genre Wilberforce ou Schoelcher, il n’y avait pas grand monde pour contester ce premier dogme installé depuis 1500.
                                                          Nonobstant nos querelles avec nos voisins, jusqu’en 1958, nous visitions les mêmes zoos humains où s’affirmait cette vérité universelle, incontestable de notre supériorité physique esthétique et morale.

                                                          Ce n’est qu’accessoirement et parce qu’il a constamment fallu guerroyer avec nos voisins pour nous partager le gâteau du colonialisme que nous avons eu des ennemis européens transformés en diables par tout un système de transcendances démonisantes.

                                                          Allemands et Français rivalisaient d’insultes mutuelles en augmentant l’autrisme, le différencisme à partir du dogme premier, le racisme.
                                                          C’est le racisme, cette vision de l’autre classé inférieur (physiquement et moralement) qui, ouvrant un principe, a permis aux Allemands et aux Français de caricaturer leurs minimes écarts physiques et culturels pour se diaboliser mutuellement.
                                                          (Il nous a été très difficile d’admettre que si nous nous sommes lancés à fond dans la scolarisation en 1882, c’était parce que nous avions constaté que les Prussiens victorieux étaient plus instruits déjà en 1871)

                                                          Les focalisations et amplifications de nos différences entre voisins européens versaient dans le genre « Pouahhh, ils ne mangent que des saucisses » ; « Pouah, ils aiment l’ail » ; « Pouah, ils aiment la corrida »
                                                          « Nous les Français, on ne fait pas ces horreurs que font les Allemands »
                                                          « Nous les Allemands, on ne fait pas ces horreurs que font les Français »
                                                          C’étaient les Etats rivaux et rancuniers qui nourrissaient, attisaient et argumentaient constamment ces haines. 
                                                          Les Etats ayant la Parole et la Force avec eux, ils imposaient explicitement et implicitement à leur peuple le concept nationaliste. Dire qu’on était citoyen du Monde n’avait aucun sens à cette époque. On devait se dire Français ou Allemand, pas « Je m’en fiche de ma nationalité » car c’était assimilé à de l’anarchisme et ça valait les pires ennuis.


                                                          Ce nationalisme qui n’avait même pas besoin de dire son nom puisqu’il suffisait que chacun se dise Français ici, Allemand là, a abouti aux délires que nous connaissons désormais très bien.
                                                          Comme tous les excès, ça s’est terminé en ouroboros car nous nous sommes infiniment plus entretués que nous n’avons tués d’esclaves ou de chiens.
                                                          (idem pour la guerre de Sécession où plein de Blancs sont morts et peu de Noirs)

                                                          Le divisisme de base qu’était le racisme, nous l’avons cultivé à outrance en le pratiquant à tous les niveaux. Certes entre nations par le biais de l’identité nationale et des frontières nationales mais aussi entre nous, Français. Vu depuis Mars, il a pu paraître dément de constater que des gens vivant en RP, se massacraient, les uns parce qu’ils se disaient Versaillais, les autres parce qu’ils se disaient communards.

                                                          L’autrisme à outrance nous l’avons pratiqué en partant du racisme qui était, pour sa part, peu contesté à part quelques Ho Chi Minh ou Omar El Mokhtar égarés.
                                                          .
                                                          Maintenant que le racisme, l’infériorisation de ceux qui sont différents par leur couleur de peau ou la forme de leurs narines, arrive à sa fin, c’est tout le bazar qu’il entraînait à sa suite qui doit être reconsidéré.

                                                          Sans le soutien fondamental du racisme, comment persister à dire qu’un mangeur de chorizo est supérieur à un mangeur de choucroute ?
                                                          Chaque fois qu’on dit ou qualifie quoi que ce soit en différence, surtout avec une connotation négative, on se retrouve obligé de prendre appui sur le racisme. Or il ne tient plus. On est donc mal sur mille tableaux de classification.

                                                          Et l’identité nationale, la bête identité à laquelle personne ne fait trop attention dans sa vie courante, se retrouve, comme tous les autres critères différencistes, en position délicate.


                                                          Bien ou mal je n’en sais rien. Mais il est impossible que le racisme d’allure physique parte à la poubelle sans que le concept de Français n’y aille également à terme.

                                                          L’abandon du drapeau n’est certes pas pour demain, mais dans mille ans, il n’y en aura plus.
                                                          Il faut du temps pour opérer notre transition entre cette période de 4 siècles de convictions racistes indiscutables et la période future qui ne verra plus la moindre possibilité de péjorer des gens autrement qu’à titre strictement individuel.
                                                          Dans le grand futur, seuls les individus seront insultés, pour ce qu’ils feront ou ne feront pas, pas les groupes artificiels car il n’y en aura plus.

                                                          Internet représente un espace nouveau qui est né justement à la fin du racisme colombien. Bien qu’on puisse y trouver des familles, des groupes, sa tendance majeure est au mélange. La Toile tend à être sans frontières, c’est du moins ainsi que l’entendent la très grande majorité des gens qui l’utilisent et la font (seuls les Etats cherchent à y construire des murs). L’adifférencisme de la Toile préfigure l’adifférencisme concret du millénaire qui s’ouvre.

                                                          C’est la raison pour laquelle les nationalismes d’aujourd’hui, pour autant qu’ils persistent à croire au racisme, sont dans une position moins ambigue que celle de ceux qui disent ne pas être racistes tout affirmant être Français.

                                                          Tant qu’on se chamaille sur « Bon » et sur « mauvais » on ne pense pas à examiner « Français » ; « Français » semble aller encore de soi alors qu’il est en sursis.

                                                           

                                                           


                                                          • ddacoudre ddacoudre 13 mai 2012 18:44

                                                            bonjour easy

                                                            merci pour ce long commentaire sur l’évolution du racisme à partir de nos comportements xénophobes.
                                                            notre ex président en était un ils considérait que certains naissaient bons d’autres mauvais.
                                                            quand l’on sait cela il est plus facile de comprendre pourquoi il c’est tenu toujours dans des comportement dichotomique, comme le vrai travail lors de son discours au trocadéro.
                                                            celui qui a mis en évidence cela fut le philosophe Michel Onfray dans sa rencontre avec le président en 04 04 2007. et il a failli repasser.
                                                            Michel Onfray parlant de Nicolas Sarkozy suite à une rencontre ...
                                                            ddacoudre.over-blog.com
                                                            cordialement.


                                                            • toor toor 14 mai 2012 09:38

                                                              Le drapeau tricolore est tombé dans un pot de peinture verte mais ce n’est pas d’aujourd’hui.
                                                              Â la place de l’opéra le premier mai tous les drapeaux étaient français


                                                              • jaja jaja 14 mai 2012 09:58

                                                                Le premier mai est la journée internationale des travailleurs qui ont pour couleur de drapeaux le rouge ou le noir....

                                                                Que les châtelains de Saint-Cloud, descendants des pétainistes, défilent ce jour là sous le drapeau tricolore de la collaboration de classes et des écraseurs de la Commune n’a rien d’étonnant !


                                                              • ddacoudre ddacoudre 14 mai 2012 12:48

                                                                bonjour toor

                                                                je n’y vois pas d’inconvénient que le drapeau soit tricolore, pourvu que ce qui s’approprient note histoire la connaissent, et ne recommencent pas toutes les déchirures, tous les crimes, tous les racismes tous les obscurantismes dont notre peuple a été capable, et fêter travail famille patrie n’a rien de républicain comme cela est écrit au fronton des mairie liberté égalité fraternité.
                                                                je crois qu’il serait souhaitable qu’aucun parti ne puisse s’approprier un drapeau qui est celui de tous les français. cela devient fatiguant que certains se croient plus français que d’autres, alors que ceux qui s’en prévalent le plus ont commis dans l’histoire de France les plus grands crimes contre l’humanité, et ont toujours méprisé le monde ouvrier.
                                                                si tu appartiens a cette France là, ce qui me semble comprendre, choisit t’en un autre, on la assez salie durant notre histoire.
                                                                ddacoudre.over-blog.com
                                                                cordialement.


                                                                • toor toor 15 mai 2012 13:02

                                                                  Bonjour ddacoudre,

                                                                  pour répondre à ton commentaire peux-tu me dire quel drapeau n’a-t-il pas été sali durant toute l’histoire des peuples.Ceux-là mêmes qui nous envahissent prêchent la haine envers notre peuple.Les élites,la justice,les forces de l’ordre,etc tirent les personnes d’origine européennes vers le bas et prônent le génocide blanc.Le monde n’est-il pas beau avec tous ces ou ses pays de différentes races et cultures.Nous ne sommes responsables d’aucune colonisation ni même de la shoa seuls les élites le sont.Je suis une personne au plus bas de la société abandonnée dès la naissance humiliée durant 14 années par ma tutrice et encore humiliée dans les foyers et encore humiliée dans ma vie d’homme et aujourd’hui on veut me déraciner,supprimer la seule identité que je pensais avoir acquise.Dans un environnement naturel je n’aurais pas survécu à un abandon et cela aurait été correcte je n’ai pas demandé à vivre.Comment une femme peut-elle donner vie à un enfant et le laisser à autrui ex (les salopards de la DASS qui ensuite vous place en famille d’accueil) alors qu’elle pouvait tout simplement m’éliminer,cela demande réflexion sur les lois.Je n’ai ni haine ni compassion pour l’être humain il est vil.Cependant mon constat est fait les personnes qui prônent l’anéantissement de la race occidentale le font en se servant de l’islam et de tous les étrangers détestant l’homme blanc,sont des et non pas( les) Juifs et la Franc-Maçonnerie,force est de constater malgré ma laïcité que cette abomination est l’œuvre du diable.



                                                                  • ddacoudre ddacoudre 15 mai 2012 16:59

                                                                    bonjour toor

                                                                    difficile de te répondre simplement, nous ne choisissons pas notre naissance et l’existence qui en découlera. le monde c’est construit sur la souffrance et l’échec pour atteindre un éphémère bonheur.chacun d’entre nous épousons par mimétisme le monde où ’lon vient à la vie avec plus ou moins de bonheur comme tu le signales. il en est ainsi de tous où qu’ils soient sur cette planète, chacun épousera donc sa culture «  »géohistorique« et pensera que c’est la vérité qu »il doit faire partager aux autres. nous avons payé un lourd tribu de vie avant de comprendre l’humain.
                                                                    mais tout le monde d’accédé pas aux savoirs à l’enseignement et à la compréhension de soi, au même rythme, mais surtout en fonction de leur croyance.
                                                                    nous l’observons toujours, c’est pourcelaqu’un jour j’ai écris qu’il y a un absolue où tout ce que nous concevons s’écroule, ceci emporte de comprendre que quelqu’un qui dispose de la vérité absolue devrait se suicider car c’est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu’il porte. et c’est ce que nous avons tous fait drapeau au vent, sauf un le drapeau rouge, seul sans faucille et marteau, celui qui commémore tous les ouvriers qui ont été tué pour voiloir vivre libre. je serais aveugle si aprés tant d’années de militantisme je ne m’étais pas aperçu que la majorité des humains sont pleutres, mais il y aune raison a cela, alors j’ai fini par l’accepter. pour avoir croisé beaucoup d’hommes, j’ai appris aussi beaucoup d’eux, et il y en avait qui valaient la peine que l’on se batte pour eux, en sachant que çà profiterait à tous.
                                                                    ddacoudre.over-blog.com .
                                                                    cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès