• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le fléau de la désinformation...

Le fléau de la désinformation...

Deux exemples bien précis peuvent montrer au monde entier ce que peut être le fléau de la désinformation médiatique ! Deux pays sont victimes de la pollution des esprits, de la manipulation et de l'ingérence directe dans le fonctionnement des Administrations mais aussi dans le quotidien des populations. L'Algérie n'est pas l'Amérique, elle n'a pas véritablement une "intelligence collective", n'ayant même pas encore un Etat car un régime hors la loi ne peut être un Etat politqiue. Mais qu'en est-il des Etats Unis d'Amérique qui sont la première puissance mondiale ? L'Amérique du Pentagone, de la NASA, de l'Espace, des Grandes Universités, de la Tenchonologie de pointe et de l'industrie... ? Le même fléau a frappé mais si l'Algérie devient un "cadavre historique" et succombe sous le poids du néocolonialisme terrorioste, l'Amérique ne peut être destabilisée et surtout pas basculer vers l'anarchie car ce sera l'effondrement général !

LES USA SONT-ILS FINIS ?

ACCEPTENT-ILS LA DÉCADENCE ET LA DÉCHÉANCE CERTAINE ?

Comment se fait-il qu'ils se retrouvent piégés dans les abysses de la désinformation, de la manipulation et dans les amalgames d'une Législation franco-européenne mille fois alambiquée ? La Vieille Europe aura-t-elle raison de son "enfant terrible" ?

Le monde entier a assisté ces derniers mois à la plus grande offensive des journalistes et des médias qui sont le véritable pouvoir au sein des pays mais aussi sur l'ensemble de la planète.

C’est la conséquence de l’idéologie hors la loi, de la culture nauséabonde et de l’esprit de l’irresponsabilité qui a longtemps accepté « la liberté d’expression des journalistes » mais aussi « la ridicule immunité parlementaire et politique »… C’est le résultat de la totale incompréhension (ou du sabordage satanique) de la Science juridique qui na pas accouché de meilleures Législations mais au contraire a conduit les humains au confinement dans les enclos de l’esclavage et de l’asservissement… Consentis !

La démocratie n'est plus, elle est morte. En plus de la diplomatie souterraine et des ingérences directes, le monde de la désinformation, de la manipulation et de la pollution des esprits a bien réussi à endiabler les populations mondiales qui ne savent plus, qui ne savent rien et qui se sentent perdus et sans avenir !

En 2019 l'Algérie qui n’avait pas refusé le « Ve mandat » mais voulait un énième mandat dont le premier était celui de 1980, avait validé le résultat des élections qui n’avaient pas eu lieu et le régime d'Alger avait désigné son "président" en lui faisant porter le projet d'une fausse constitution quand tout le monde sait qu'aucune loi, ni aucune constitution n’est respectée ni par les responsables, ni par aucune institution... Le pays étant bridé par la terreur et par la corruption. En 2020 la même Algérie veut encore valider le résultat d'un vote qui n'a pas eu lieu ... Plus grave encore qu’en 2019, ce n’est pas le peuple qui avait refusé l’accès aux urnes mais une « interdiction obscure » émanant des autorités » qui avait interdit le référendum dans « certains Wilayas ». Tout ceci montre les prémisses de la fin d'une esquisse d'une nation qui n'arrive pas à se libérer du « LOGICIEL COLONIAL » qui refuse l’indépendance nationale. Ce LOGICIEL qui renferme la culture la plus pernicieuse et l’histoire la plus fausse et la plus obscure agit sur l’ensemble des responsables du régime algérien et les fait agir dans le sens qui interdit l’émancipation du pays. Nous sommes toujours aux histoires des « Kabyles/Arabes », ce piège dont lequel les Algériens ignorants sont tombés depuis 1962… Les Amalgames français se retrouvent ainsi dans les comportements quotidiens mais aussi dans tous les écrits officiels notamment dans les textes législatifs, juridiques et dans ceux des constitutions successives. Ce faux duel « Kabyles/Arabes » que la France avait inventé et qu’elle nourrit aujourd’hui avec la plus grande perfidie est peut-être la cause principale de l’échec algérien depuis 1962. C’est donc la Tribu d’El Mouradia soumise à la culture coloniale qui développe la funeste idéologie de la division mais ne l’oublions jamais, ce sont les Bach-Aghas kabyles qui l’appliquent sur le terrain avec zèle… Ce sont les responsables kabyles élus et fonctionnaires à tous les niveaux qui ont pollué et détruit la Kabylie qui n’a pas une différence fondamentale avec le reste du pays mais possède, eu égard à l’histoire, quelques spécificités… Avec la pollution par tous les fléaux possibles, avec la corruption, avec l’esprit de l’irresponsabilité et de totale complicité, les Bacha-Aghas kabyles ont tué la Kabylie, il ne reste plus rien…

C’est dans le même ordre d’idées qu’il faut comprendre l’origine et la longévité de la « Question algérienne » non encore résolue. Ce ne sont pas les « Français de souche » qui brandisse le « fléau de l’émigration maghrébine et africaine ». Cette conclusion est éminemment scientifique : Histoire, sociologie, psychologie de masses… Il faut comprendre ce qu’a été la présence française en Afrique, l’importance de l’assimilation des indigènes, leur « adhésion à l’Etat occupant » et la rupture brutale suite à la décolonisation ! C’est la « déception des harkis devenus apatrides, des déracinés et des familles terrorisées » suite au terrorisme de De Gaulle en 1962 qui ne voulait laisser que cendres et poussières fumantes en Algérie, qui alimente le mépris, les haines et les phobies… La détresse locale qui se manifeste et manifeste est bien la conséquence d’une idéologie nationale et officielle que l’Elysée refoule et refuse d’admettre…

La « Question algérienne » n’étant pas marginale, ce qui se passe en ce moment aux Etats Unis d'Amérique doit alerter tout le monde, il y va de l'avenir et de la paix mondiale. Tout le monde se souvient des "premiers mots de D. TRUMP" en 2016 : Il avait clairement visé les journalistes et les médias de la manipulation et de la déstabilisation des peuples... N'étant pas un "homme politique", il était et reste encore aujourd'hui le moins hypocrite de tous les présidents en Amérique et dans le monde.

Elu confortablement par le peuple américain et légitimement installé à la Maison Blanche après le passage à vide de B. OBAMA qui avait trahi ses compatriotes Noirs américains, TRUMP avait décidé de remettre l’Amérique à sa place sans aller jusqu’à détruire les pays arabes ou africains… Il voulait notamment apaiser la relation USA/RUSSIE ce qui aurait permis de stopper ou du moins ralentir la course aux armements nucléaires… Ce qui ne plaisait pas à l’Europe française !

Le président TRUMP avait compris les plus grandes supercheries de l’Europe occidentale qui avaient conduit au pourrissement du monde, il avait senti qu’il fallait prendre des décisions efficaces qui pouvaient réformer les mentalités, réveiller les consciences et encourager aux initiatives les plus utiles et au changement salutaire : Commerce mondial, mondialisation des fléaux, fonctionnement de l’ONU et de ses Institutions, Idéologie dominante et Ordre mondial…

- TRUMP avait refusé la comédie française orchestrée par Hollande en 2015 à Paris, c’était la plus grande arnaque de l’histoire menée par la France au détriment de l’ensemble des humains. Car l’écologie, l’environnement, le climat et la relation Humains /Nature ne sont pas clairement mentionnés et sont même dissimulés dans une dissertation politique nauséabonde et traitresse qui a naturellement conduit à la plus grande pollution des esprits et de la Terre !!!

- TRUMP a voulu assurer la sécurité de l’Amérique en proposant d’abord de sécuriser les frontières par lesquelles transitent les plus grands fléaux…

- TRUMP avait retiré les USA de l’Unesco parisienne car l’idée même du classement d’un Patrimoine national au « Patrimoine mondial » (lequel ???) était d’abord une chose absurde sans avoir à dénoncer la malice et la gestion directe de l’Elysée afin d’imposer ses marmites et chaque mètre carré de son Hexagone comme le Patrimoine des peuples qui doivent oublier les leurs !

- TRUMP avait averti que l’Otan, qui n’a plus aucune raison d’être après la destruction de l’Union soviétique et la réunification de l’Allemagne, ne peut plus prétendre à son financement par les Etats Unis…

- TRUMP n’a pas suivi la pratique de ses prédécesseurs à la Maison Blanche qui avaient tous obtempéré et obéit à l’idéologie satanique franco-européenne de déstabilisation , de terrorisme et de destruction des « peuples arabes et musulmans » par la salissure, le dénigrement, le poison de la désinformation qui visait la religion musulmane et ensuite par le bombardement massif des populations et des infrastructures ce qui avait effacé les zzzzarabes de l’histoire et de la géographie : Le « monde arabe » n’existe plus !

- TRUMP refuse l’aide accordée aux régimes politiques les plus minables, les plus pourris, les plus corrompus, les plus irresponsables qui utilisent ces « fonds » dans la création des fortunes diaboliques déposées dans les Banques des paradis fécaux, la honte de l’humanité !

- TRUMP a dernièrement refusé d’accorder un seul Dollars à une OMS la plus fossile et la plus incompétente qui ne sait même pas comment faire face à une pandémie…

- TRUMP refuse d’accorder un atome de compétence et de légitimité à la CPI/TPI, une Justice soi-disant internationale mais qui s’embourbe dans les affaires personnelles et se perd dans les labyrinthes des diplomaties perfides des pays terroristes !

La propagande et la désinformation qui visait D. TRUMP dès sa déclaration de candidature en 2016 et depuis son installation à la Maison Blanche jusqu’à ce jour elle n’a jamais cessé ; elle est principalement l’œuvre des journalistes et des médias français qui reprennent sataniquement les « discours et les arguments » légitimes des opposants américains mais les déforment et les remplissent de poison et de désinformation afin de manipuler l’opinion publique américaine et amplifier ainsi la dispersion populaire et la destruction sociale !

- L’affaire minable de la « collusion avec la Russie »…

- L’affaire du mur avec le Mexique, devenu plus célèbre que le « Mur de Berlin »

- La relation tumultueuse avec la Chine…

- Et dernièrement les défilés de rue des Noirs américains manipulés !

- TRUMP n’était pas élu parce qu’il était « l’ami de Poutine », il avait dans son esprit une certaine « détente » et voulait seulement apaiser la relation USA/RUSSIE et peut-être consolider la paix mondiale…

- TRUMP voulait arrêter le flux massif et ininterrompu de la population de l’Amérique Indienne qui était victimes des régimes locaux incompétents et corrompus. Ces exodes massifs drainent les personnes mais aussi tous les fléaux nocifs et nuisibles qu’aucun chef d’Etat honnête et respectable ne doit accepter pour son pays…

- TRUMP veut mettre fin à une mondialisation bâtarde qui a trompé l’ensemble des peuples. L’Occident lui-même qui avait largement investi sa technologie et son argent dans les pays sous-développé avait permis l’émergence des pays les plus entreprenant comme la Chine, l’Inde, la Corée…Ces investissements étant souvent privés et nationaux puis devenus nécessairement ceux des Multinationales ont profité seulement aux individus et non aux économies nationales… Ces investissements libres et sauvages ont permis l’émergence des pays mais surtout la création d’un monde parallèle de l’argent, des affaires obscures, de la mafia des drogues, de l’armement et de l’apocalypse de l’environnement… Une apocalypse qui a mis en porte-à-faux et détruit les Etats nationaux qui sont naturellement responsables de la condition de leurs peuples sans toutefois pouvoir les aider à cause des règles hors la loi imposées par le pouvoir mondial de l’argent sale !

- TRUMP n’est pas un raciste et durant son mandat personne ni aucune statistique ne peut affirmer que le « racisme américain » est devenu plus important depuis 2016… Ce racisme est certes dans la culture et l’histoire américaines, ce qui retrouve naturellement au cœur des Institutions politiques qui n’arrivent pas à s’en débarrasser… Mais ce fléau ressemble à celui du régime algérien hors la loi. Ce ne sont donc pas les « Blancs américains » qui maltraitent et marginalisent les Noirs américains, mais bien « l’élite noire » qui méprise les Noirs … Nous voulons comme preuve l’importance des effectifs Noirs et l’importante présence des cadres et des responsables Noirs dans chaque administration américaine.

En résumé c’est la France, avec sa propagande culturelle non-stop, qui n’a jamais voulu l’indépendance de « sa colonie Nord africaine ». La France qui s’était affolée durant la période « 1965-1980 » pendant laquelle « L’Algérie Nouvelle » c’est-à-dire une « Algérie nationalisée » et appartenant aux Nord Africains, a donc construit le régime algérien d’aujourd’hui et le maintient par la puissance de la désinformation, par l’ingérence et par les agissements souterrains de la diplomatie satanique ! L’Algérie d’aujourd’hui est un Grand bazar hors la loi et une anarchie dont la population est plus que dispersée par la corruption et par la pollution des esprits répandue par les médias complices algéro-français au nom des intérêts obscurs !

La France veut ainsi se venger de D. TRUMP, le premier et le seul président des Etats Unis d’Amérique mais aussi du monde qui a refusé de suivre la politique et l’idéologie française de « Domination planétaire » au nom de la religion et au nom de la supériorité des Blancs… Les Blancs Américains n’y sont pour rien !

Le refus de TRUMP face à l’idéologie franco-européenne du nazisme et de la "Domination planétaire française" avant de devenir allemande, est plus qu’honorable. Il était d’abord conforme à l’histoire et au rêve américain, ( celui des « Visages Pales » occidentaux qui cherchaient à se libérer de la Vieille Europe sorcière du Moyen âge) et ensuite il est utile pour freiner les ambitions folles d’une Europe française qui veut toujours asservir le Monde ! L’Europe d’aujourd’hui qui influence et domine culturellement les autres continents a toujours voulu utiliser la puissance américaine dans le but de « confiner la Russie » et de freiner l’infernal développement de la Chine. Ce que le président TRUMP refuse.

En conclusion...

Les principes fondamentaux étant les mêmes pour l'ensemble des pays, il est alors clair que si le régime algérien continue à sévir et à détruire un peuple par la terreur et par la corruption en obéissant au LOGICIEL COLONIAL qui interdit l’indépendance, le peuple algérien deviendra le plus dispersé de la planète mais aussi le plus désorienté et le plus terrorisé, ce qui produira un "trou noir" dans les environs... Le régime algérien doit reconnaître ses énormités et dégager de toutes les institutions au profit d'une TRANSITION HONNÊTE ET RESPONSABLE.

Il est clair et certain que si TRUMP se retrouve victime de ce complot politico-médiatique et du vote insolite qui n’a pas obéit aux principes fondamentaux d’un scrutin universel, ce ne sera pas son échec personnel mais L’ÉCHEC DES ETATS UNIS D’AMÉRIQUE FACE A LA VIEILLE EUROPE SORCIÈRE ! Si l’élection de TRUMP n’est pas validée suite à sa réélection légitime, ce sera LA PLUS GRANDE VICTOIRE DE LA DÉSINFORMATION FRANCO-EUROPÉENNE FACE A « L’INTELLIGENCE AMÉRICAINE », CE QUI SERAIT TRÈS PRÉJUDICIABLE POUR LE MONDE ENTIER !

La puissance américaine est dans une épreuve de vérité : Soit elle comprend les failles et les lacunes de la Science juridique occidentale débile et agit en conséquence, soit elle accepte la décadence et la déchéance certaine.

Ou le président TRUMP est réélu, ou le vote doit-être annulé !

Mohammed MADJOUR


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 14 novembre 2020 12:36

    Le jour ou les algériens arrêteront de penser que tous leurs malheurs, leurs problèmes et les dysfonctionnement de leur société sont dus à la France, ils arriveront peut être à faire quelque chose .

    Pour l’exemple, dire que les problèmes entre kabyles et arabes viennent de la France est vraiment ridicule . Ces problèmes ont commencées avec les razzias arabes il y a plus de mille ans et ont perdurés tout au long d’une histoire de guerres incessantes . Pareil pour l’esclavage et le racisme anti noir .C’est un peu comme houria boutelja qui affirme que le problème entre arabes et juifs est du aux blancs alors qu’ Ils sont des sous hommes dans les sociétés arabes depuis plus de mille ans aussi .

    Je ne nie pas par ailleurs que l’occident ai joué un role dans ces relations, comme l’inverse d’ailleurs . Je dis juste que mettre tous les problèmes de son peuple sur le dos des blancs est faire preuve d’un racisme patenté et d’une irresponsabilité enfantine


    • Nass 15 novembre 2020 14:02

      @sylvain
      Tu écris, je te cite : "Le jour ou les algériens arrêteront de penser que tous leurs malheurs, leurs problèmes et les dysfonctionnement de leur société sont dus à la France, ils arriveront peut être à faire quelque chose." !
      La France qui a été OCCUPÉE juste 4 années de 39 à 44, on en reparle encore dans l’Hexagone en...2020...
      L’Algérie à te lire, qui a été OCCUPÉE ...132 ANS par la France (de 1830 à 1962) qui l’avait alors violée, pillé et massacré plus de 8 millions de ses enfants (par volonté délibérée d’extermination visant à remplacer les autochtones par les colons européens au nom et sous étendard de la croix et des croisades...), ne devrait, ELLE, plus en parler !
      Ne t’en déplaise : dans mille ans, les Algériens en parleront encore, et toujours. Et à JAMAIS.


    • LeMerou 15 novembre 2020 15:44

      @Nass
      Bonjour,

      Un peu trop de mélange et de confusion dans tes propos et je pense des idées toutes faites liées à une méconnaissance certaine de l’histoire de ce pays, qui à subit moult dominations, invasions, massacres liés à ces dernières, y compris par les multiples régences bien avant que les Français ne viennent la coloniser, ce que ne j’approuve absolument pas mais c’est un fait et malheureusement il faut faire avec.
      Tout en rappelant tout de même que certains « locaux » ont bien profité de la situation pour étendre leur pouvoir ou domination. Il ne faut pas mêler non plus « les croisades » à la colonisation, cela n’a rien à voir.

      Pillé, violé, massacré 8 millions de personnes pour reprendre tes propos alors que vers 1830 la population du pays n’atteignait pas 4 millions d’âmes et environ 9 millions en 54, si tel avait été le cas, le pays aurait été presque vide.
      Il te faut me semble t-il maîtriser tes affirmations qui pourraient susciter dans l’esprit de certain un sentiments de haine. Je ne conteste surement pas qu’il y ait eu pendant ces 132 années d’occupation Française des exactions commises, le nier serait malhonnête. Mais avant aussi.

      Reprenant tes propos « dans mille ans les Algériens en parleront encore, et toujours », mais c’est souhaitable de ne pas oublier l’histoire de son pays, de ses évolutions successives, de ses dominations aussi afin que cela ne recommence plus jamais, c’est qui fonde un pays.
      Par contre focaliser comme tu le fais sur le dernier grand événement que tu cites et en rester là, n’est pas à mon sens une manière de procéder qui favorise l’espoir de tourner la page et de construire un avenir, mais de vivre dans une rancoeur qui ne peut pas amener grand chose de positif.

      La France elle aussi à subie en son temps, moult invasions, dominations, massacres, guerres et depuis son peuple n’en veux pas pour autant aux Francs, vandales, wisigoth, Romains , Anglais, Allemands, sinon les Français en voudraient à toute l’Europe et plus.
       


    • microf 14 novembre 2020 12:43

      Bravo et excellent article, tout simplement bravo @Mohammed MADJOUR.

      Le débat étant lancé, j´espère et souhaite que vous allez répondre á vos détracteurs qui seront ici nombreux.


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2020 14:04

        @microf

        Ces mêmes détracteurs qui vous « moissent » sauvagement... 

        Je saisis encore une fois l’occasion pour lancer le défi aux intellectuels européens mais surtout français, aux scientifiques de tous bords européens mais surtout français et à tous les experts et spécialistes toutes disciplines confondues afin de lancer le VRAI DÉBAT sur les deux sujets principaux qui empoisonnent le monde :

        La DÉSINFORMATION et le TERRORISME ! 

        La France cache mes écrits 2001-2003, elle a prouvé qu’elle n’a aucune intelligence, qu’elle triche là où il est impossible de tricher durablement, qu’elle est le pays le plus sous-développé de la planète. Elle est aujourd’hui un pays clandestin qui s’évertue à contourner la VÉRITÉ ! 

        La France s’immisce dans tous les scrutins de tous les pays, elle s’ingère directement pour influencer les électeurs, elle pollue, elle manipule les esprits afin de produire le résultat qu’elle veut : Ceci, lorsqu’elle ne décide pas directement du résultats final comme c’est toujours le cas en Algérie qui n’est pas un pays indépendant et souverain !

        La France a crée le régime algérien qui est fondamentalement et historiquement de même nature que le régime de l’Elysée dans le but de détruire l’Afrique du Nord afin de garder cet espace géographique durablement à sa portée ! C’est Mitterrand qui avait décidé d’annuler les élections de 1991, parce que le « FIS » qui n’était pas un parti terroriste pouvait éloigner l’Algérie de l’influence néfaste, nuisible et mortelle de la France ! 

        Je pense que l’Etat français terroriste vient de commettre sa dernière gaffe aux Etats Unis. Depuis 2016, des millions de tonnes de poisons sont déversées par les journalistes et les médias pourris sur le mandat de TRUMP parce que celui-ci s’est montré réticent devant les sorciers de l’Elysée qui cultive la Domination du Monde en enrôlant les USA et l’Otan ! 

        Si les plus grands politiciens et les plus grands intellectuels français ne veulent pas dialoguer, alors ils seront considérés en plus comme les plus grands lâches de tous les temps ! 

        En continuant à privilégier le régime d’Alger qui est le régime le plus soumis et le plus irresponsable, la France ne fait que gesticuler sur des sables mouvants... 


      • sylvain sylvain 14 novembre 2020 14:21

        @Mohammed MADJOUR

        TRUMP parce que celui-ci s’est montré réticent devant les sorciers de l’Elysée qui cultive la Domination du Monde en enrôlant les USA et l’Otan ! 


        Ah bon c’est carrément du délire alors . Juste pour info, la France ne domine plus que saint pierre et miquelon dans le monde, et encore . Alors de là à ce qu’elle enrole l’ONU et les USA il y a du chemin . Quand Macron ouvre sa gueule à l’OTAN les EU se liment les ongle, même la turquie n’écoute plus

        La France s’immisce dans tous les scrutins de tous les pays


        La vous devez faire bander nos nationalistes les plus naifs . Enfin, la France forte, influente, reine du monde qu’ils attendaient... Mais mêmes eux commencent à douter un peu à ce stade et se resservent un coup de rouge pour faire passer la dure réalité .

        Arrêtez de taper sur un cadavre qui n’intéresse plus grand monde, et regardez les problèmes en face . Ca permettrait peut être à votre pays d’aller un peu mieux


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2020 14:47

        @sylvain

        Quand je vous dis que vous n’êtes pas à la hauteur, comprenez bien que vous ne l’êtes pas. Avant même que vous écriviez un commentaire, je sens où vous vous voulez en venir... 

        Fiston, je ne délire pas : A l’école on apprenait quelques leçons d’histoire-géographie... Et il y avait bien quelques pays zzzzzarbes aux turbans bien enroulés qui étaient ignorants mais vivaient bien de leur ignorance...Il y avait bien des pays musulmans dont la crédulité froissait l’essence même de la religion mais ils vivaient...

        Mais aujourd’hui de ce « monde zzzzzrabe » créé et confiné par l’idéologie franco-occidentale puis détruit par la propagande et par le terrorisme barbare, il reste quoi ?

         Les Emirats qui sont le cœur et au cœur de l’Occident...

         Et des contrées fumantes où ne reste que cendres et poussières... 

         Il n y a plus ni monde des zzzzzrabes, ni musulmans, il faut revoir la leçon d’histoire-géo...

        L’avenir du terrorisme se jouera eu Europe nécessairement... La France avait, la première, lancé l’arme absolue du terrorisme, le boomerang ne peut pas trahir les LOIS DE LA NATURE ET DE SA NATURE, il reviendra vers l’Hexagone ! 

        Plus les intellectuels français fatigués jacassent et répandent le mensonge, plus le boomerang trouve son chemin facile... Ces scientifiques des « Lumières françaises obscures », ignorent-ils les Sciences humaines ? 


      • sylvain sylvain 14 novembre 2020 18:51

        @Mohammed MADJOUR
        de ce « monde zzzzzrabe » créé et confiné par l’idéologie franco-occidentale

        les occidentaux n’ont pas créés le monde arabe, ils ne sont pas dieux tout de même,il existait bien avant avec ses turbans, ses musulmans crédules et plein d’autres choses .
        Le monde arabe est en bordel depuis le début de la vague de colonisation occidentale : il avait principalement une structure tribale guerrière encadrant des esclaves ou des dhimmis avant la colonisation, puis s’est fait découper en états factices et administrés par les occidentaux . Il ne s’est jamais vraiment organisé en état nations, malgrès quelques tentatives assez fructueuse, et peine à trouver une autre forme d’organisation efficace

         Il n y a plus ni monde des zzzzzrabes, ni musulmans



        Il n’y a jamais eu autant de musulman, c’est la seule grande religion a progresser sur l’ensemble de la planète . Ca inquiète d’ailleurs de plus en plus de monde . Quand au monde arabe, il peine effectivement à s’organiser mais ce n’est pas nouveau , et a part ça je ne vois pas en quoi il aurait disparu ni même régréssé, c’est même carrément l’inverse cette dernière décennie

        L’avenir du terrorisme se jouera eu Europe nécessairement... La France avait, la première, lancé l’arme absolue du terrorisme,

        Le terrorisme existe depuis bien plus longtemps que la colonisation . On peut d’ailleurs l’assimiler aux incessantes razzias arabes qui ont peuplées l’histoire européenne depuis la naissance de l’islam . Tant au niveaux de l’effet sur les populations que de l’organisation et du financement . Si il est vrai que la france n’arrive pas à prendre de mesures efficaces comme la chine, qui a parqué à peu près l’ensemble de sa population musulmane ou la russie qui est allé s’occuper des terroristes « jusque dans les chiottes », autrement dit qui a réduit à néant les pays qui abritaient leurs terroristes puis placé un boucher à leur tête, je ne pense pas pour autant que le terrorisme s’y cantonnera


      • sylvain sylvain 14 novembre 2020 18:55

        @Mohammed MADJOUR
        Soyez honnête avec vous-même, vous ne pouvez pas me corriger.

        Quand je vous dis que vous n’êtes pas à la hauteur, comprenez bien que vous ne l’êtes pas

        Ca marche d’habitude ce genre de techniques pour faire fermer sa gueule à quelqu’un ?? Parce que moi ca me parait un peu grossier


      • sylvain sylvain 14 novembre 2020 20:45

        @Mohammed MADJOUR
        les français, ou les occidentaux semblent être pour vous ce que les musulmans sont pour beaucoup de mes compatriotes : la cause de tous les problèmes .
        Il faut un peu se sortir de ses obsessions


      • sylvain sylvain 14 novembre 2020 12:46

        L’Occident lui-même qui avait largement investi sa technologie et son argent dans les pays sous-développé avait permis l’émergence des pays les plus entreprenant comme la Chine, l’Inde, la Corée…Ces investissements étant souvent privés et nationaux puis devenus nécessairement ceux des Multinationales ont profité seulement aux individus et non aux économies nationales


        Comment peut on se contredire à ce point dans la même phrase ?? La chine, l’inde ... sont devenues des économies nationales puissantes pendant la période de libéralisation, donc les investissements n’ont pas profités seulement aux individus dans ces pays . D’autres économies, bien plus nombreuses, se sont faites écraser pendant cette période .

        L’auteur devrait plutot s’intéresser à ce qui a fait cette différence . La chine et l’inde sont des pays continents, qui ne pouvaient que devenir puissants ou imploser . La Chine a d’ailleurs bien mieux profitée de la situation que l’inde, de la même manière que tous les pays qui ont réussies à se faire accepter dans le marché globale tout en gardant une politique de puissance nationale forte et en refusant tout une partie des règles de la mondialisation . Principalement celle qui offre tout votre pays aux gigantesques multinationales américaines


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2020 13:44

          @sylvain
          Où voyez-vous une contradiction ?
          Vous croyez toujours au communisme de MAO ?
          Bien sûr la Chine s’est développée de manière infernale mais elle a aujourd’hui combien de millions de milliardaires diaboliques ?
          Soyez honnête avec vous-même, vous ne pouvez pas me corriger.


        • sylvain sylvain 14 novembre 2020 14:02

          @Mohammed MADJOUR

          Bien sûr la Chine s’est développée de manière infernale mais elle a aujourd’hui combien de millions de milliardaires diaboliques ?

          Bon la chine n’a pas des millions de milliardaires, mais quelques centaines c’est sur . Diaboliques je ne sais pas trop, en tout cas ce sont certainement en moyenne, comme partout ailleurs, des égocentriques mégalomanes atteints d’une forme de boulimie sans limites .

          Mais les nations fortes, les empires, ont toujours été farcies de ces gens là , ce sont eux qui les gouvernent . Avant le capitalisme, ce n’était pas le capital qui les élisait, mais ce n’était pas si différent .

          On pourrait même surement dire que, dans les systèmes capitalistes en tout cas, plus ces gens là peuvent imposer leurs conditions au grand nombre, plus le système qui les porte s’en trouve renforcé et puissant . Ils sont ceux qui permettent de nourrir le système avec l’énergie humaine . Une sorte d’intermédiare indispensable

          L’idéal d’une société ou les gens sont portés par leurs idéaux communs et s’organisent en société d’une manière indépendante, par adhésion, est moderne et n’a jamais été appliqué de près ou de loin dans aucune grosse civilisation . Dans les tribus oui, mais pas dans les grosses civilisation . Ca a pris un peu par ci par là au 20eme siecle, pour souvent se transformer en catastrophe . Et c’est une aventure qui sera forcément commune a l’ensemble de l’humanité quand on y réfléchit un peu, vu qu’il n’existe plus vraiment de société qui ne soit pas mondiale, sauf dans la tête des gens



        • sylvain sylvain 14 novembre 2020 17:35

          @Mohammed MADJOUR
          et je suis trop jeune pour avoir jamais cru au communisme de mao


        • LeMerou 15 novembre 2020 09:18

          @Mohammed MADJOUR

          Bonjour à vous.
          Je ne connais pas exactement l’histoire de l’Algérie, ni sa sa réelle formation ou constitution, mais cette dernière est compliquée, tout comment l’ont été celles d’autres pays.

          Je pense que M. Sylvain dans le premier chapitre de sa réponse, n’a pas tout à fait tort, les maux actuels qui perdurent depuis presque 60 ans ne peuvent pas être attribués exclusivement à la période coloniale, la présence Française, l’envahissement Français, peut importe le terme.
          Si il est incontestable qu’une présence coloniale laisse des traces tant physique que morale plus moins indélébiles dans le pays, une fois « l’envahisseur » parti, peut importe comment, mais généralement pas dans le bonheur.

          Le peuple enfin LIBRE ou libéré à face à lui le choix de retrouver ses racines, et soit il désire ardemment aussi retrouver son fonctionnement d’avant soit « adapter » son fonctionnement au monde qui l’entoure. S’opposeront alors toujours les traditionnalistes et les « modernistes ». peut être un peu nostalgique de l’ère coloniale.
          Quand quelque chose ne va pas, le propre de l’être humain est de toujours trouver un coupable, là il est facile.132 années d’occupation ne peuvent éradiquer un millénaire d’existence, de vie.
          La France à elle aussi été un territoire occupé pendant de très longues années, ayant connu des guerres de 100 ans avec ses occupants, et elle ne rejette pas ses maux actuels sur ses occupants.

          L’Algérie saura t-elle vivre dans le monde actuel en conciliant ses traditions ancestrales et le « modernisme » qui l’entoure, Seul les Algériens peuvent le dire.


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 11:57

          @LeMerou

          Je vous donne une réponse que j’ai déjà donnée des milliers de fois pour ceux qui ne comprennent pas mais aussi pour ceux qui comprennent et veulent jouer les hypocrites trompeurs, comme c’est le cas des historiens et j’insiste pour nommer B. STORA le plus « privilégié » d’entre eux. 

           Je n’ai jamais dit que le « problème algérien » était celui de la colonisation, celle-ci a échoué plus qu’elle n’a jamais échoué partout dans le monde... Di Goule le terroriste et son ami Mitterrand le grand terroriste avaient détruit l’Algérie et l’Afrique du Nord et même l’avenir du peuple français (comme on le voit aujourd’hui) non pas suite à la colonisation mais suite AU TERRORISME préparé par les intellectuels français de l’époque et appliqué sur le terrain par les spécialistes et par les soldats !

           Il y a eu débordement, débarquement, occupation, exploitation comme partout sur d’autres Continents et d’autres pays... Mais il n y a pas eu décolonisation comme cela a été le cas dans quelques pays africains ou asiatiques... 

           Suite aux « Evènements historiques », la France qui ne voulait pas, ne veut pas et ne voudra jamais « quitter l’Algérie », avait conçu et mis en pratique son « LOGICIEL COLONIAL » (culture et fausse histoire) qui fait agir le « régime indigène » en place et interdit l’indépendance algérienne dans le « cadre Nord Africain » comme c’est écrit sur tous les brouillons... La France, par sa politique pernicieuse, par son influence, par son ingérence, sa diplomatie et sa sorcellerie obscure soutient toujours le régime qu’elle avait créé et qu’elle nous impose par tous les moyens... Oui la France est un grand pays, le plus grand pays au monde par son mépris, sa jalousie, son racisme, son égoïsme et son incommensurable haine pour les peuples qui peuvent bien se développer sans elle et mieux qu’elle...

          Mis à part la parenthèse « 1965-1980 » l’Algérie est et reste au service de l’économie française. Ce n’est pas comme les autres « départements d’Outre Mer » qui sont toujours dans la carapace de Marianne et oublient leur indépendance, c’est encore plus « pernicieux ». Les Algériens depuis 1980 (surtout les responsables qui donnent le mauvais exemple au peuple) chantent constamment la « révolution » mais réintègrent sournoisement la « Mère Patrie » et ne se sentent exister que s’ils ont « leurs papiers »... Ils ne croient pas à l’indépendance de leur pays. 

           Conséquence, depuis 1980 il y a deux « Algérie », celle des « papiers français », du Franc, puis de l’Euro et donc du change pirate de l’infâme piraterie qui a tué l’économie nationale et rendu honteux la notion même du travail, le travail, la valeur du travail et ainsi ruiné la Fonction publique et... celle des « indigènes apatrides » abandonnés dans leur quotidiens, non administrés, non gouvernés mais de plus en plus corrompus par le régime qui veut garder ses koursi durablement...

           L’Algérie est aujourd’hui un Grand Bazar hors la loi où se gaspillent des montagnes de milliards pour ne produire aucun développement. L’éducation et les universités continuent d’engloutir des budgets monstrueux et fournissent à l’Europe et au monde entier des « jeunes diplômes en main » lorsque sur le territoire algérien foisonne la plus incroyable médiocrité. La seule autorité qui assure la « stabilité » est celle du régime corrupteur au cœur duquel se trouvent les « Importateurs » qui ont accès au « Trésor public », drainent toutes les surproductions du monde et alimentent les mangeoires... 

          Conclusion : Le Bloc « FLN/UGTA/RND » irresponsable et hors la loi, après plusieurs décennies de terreur et de corruption généralisée (L’opium et le bâton) a réussi à annuler l’idée même d’une indépendance nationale. Le régime a crée un pays impossible où les valeurs humaines qui peuvent constituer et développer une nation sont interdites : Ni Morale humaine, ni solidarité nationale, ni service publics, ni constitution, ni lois, ni justice. Un véritable anarchie qui dévore ce qui reste du « Capital National » « jusqu’à nouvel ordre »... La France est comblée ! 


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2020 14:06
          microf 14 novembre 12:43

          «  »Bravo et excellent article, tout simplement bravo @Mohammed MADJOUR.

          Le débat étant lancé, j´espère et souhaite que vous allez répondre á vos détracteurs qui seront ici nombreux.«  »

          Ces mêmes détracteurs qui vous « moissent » sauvagement... 

          Je saisis encore une fois l’occasion pour lancer le défi aux intellectuels européens mais surtout français, aux scientifiques de tous bords européens mais surtout français et à tous les experts et spécialistes toutes disciplines confondues afin de lancer le VRAI DÉBAT sur les deux sujets principaux qui empoisonnent le monde :

          La DÉSINFORMATION et le TERRORISME ! 

          La France cache mes écrits 2001-2003, elle a prouvé qu’elle n’a aucune intelligence, qu’elle triche là où il est impossible de tricher durablement, qu’elle est le pays le plus sous-développé de la planète. Elle est aujourd’hui un pays clandestin qui s’évertue à contourner la VÉRITÉ ! 

          La France s’immisce dans tous les scrutins de tous les pays, elle s’ingère directement pour influencer les électeurs, elle pollue, elle manipule les esprits afin de produire le résultat qu’elle veut : Ceci, lorsqu’elle ne décide pas directement du résultats final comme c’est toujours le cas en Algérie qui n’est pas un pays indépendant et souverain !

          La France a crée le régime algérien qui est fondamentalement et historiquement de même nature que le régime de l’Elysée dans le but de détruire l’Afrique du Nord afin de garder cet espace géographique durablement à sa portée ! C’est Mitterrand qui avait décidé d’annuler les élections de 1991, parce que le « FIS » qui n’était pas un parti terroriste pouvait éloigner l’Algérie de l’influence néfaste, nuisible et mortelle de la France ! 

          Je pense que l’Etat français terroriste vient de commettre sa dernière gaffe aux Etats Unis. Depuis 2016, des millions de tonnes de poisons sont déversées par les journalistes et les médias pourris sur le mandat de TRUMP parce que celui-ci s’est montré réticent devant les sorciers de l’Elysée qui cultive la Domination du Monde en enrôlant les USA et l’Otan ! 

          Si les plus grands politiciens et les plus grands intellectuels français ne veulent pas dialoguer, alors ils seront considérés en plus comme les plus grands lâches de tous les temps ! 

          En continuant à privilégier le régime d’Alger qui est le régime le plus soumis et le plus irresponsable, la France ne fait que gesticuler sur des sables mouvants... 


          • Ecureuil66 14 novembre 2020 14:19

            article très intéressant, vous n ’allez pas vous faire des amis !


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2020 14:30

              @Ecureuil66

              Je suis bien d’accord avec l’Ecureuil66... 

              Mais sait-il que je n’ai pas envie de me faire des amis hypocrites et malhonnêtes ? La vie est une montagne de principes dont les sommets ne sont pas facilement accessibles. 


            • moderatus moderatus 14 novembre 2020 15:10

              Bonjour Mohamed

              merci de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne TRUMP

              Si sur la forme de sa mandature, les critiques sont les critiques sont justifiées, sur le fond c’est inexact, jamais l’Amérique ne s’est porté aussi bien que sous TRUMP 

              ses résultats on été spectaculaires sur le plan économique, le chômage le pouvoir d’achat. 

              le Complot médiatique a eu raison de lui, ce n’est pas une victoire de la démocratie.


              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 novembre 2020 15:50

                @moderatus

                moderatus, mon ami,

                Sur ce sujet de l’actualité nauséabonde ou sur tous les sujets nationaux ou mondiaux, ai-je jamais zigzagué sur le site de la « FONDATION AGORAVOX » ? 

                Je respecte ma devise : Pour la vérité et pour la Justice !


              • roby roby 14 novembre 2020 18:10

                @Mohammed MADJOUR
                Et si vous nous parliez de l’interdiction des emblèmes berbères et occupation des espaces symboliques : amazighité versus algérianité avant de vouloir donner la leçon aux autres ????


              • sylvain sylvain 14 novembre 2020 18:59

                @roby
                oui ou du séculaire racisme envers les noirs, ou du statut de dhimmis de tous les non musulmans, ou de la colonisation arabe de l’afrique du nord....
                Aucune grosse civilisation ne peut vraiment donner de leçons à une autre et c’est d’ailleurs bien triste . Elles ont toutes fonctionnées selon les mêmes principes, qui peuvent se résumer à exercer une contrainte très forte sur une grande partie de sa population


              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 12:12

                @roby

                Oui, voilà. Je suis heureux de répéter la même chose que j’avais dite et écrite pendant des années !

                — « emblèmes berbères » ? Berbère vous-mêmes et gardez bien ce sobriquet pour vous et pour vos compatriotes pollueurs des esprits ! Emblèmes et en pluriels vous dites ? Je vous les offre pour les coller au machin tricolore de Marianne...

                —«  Amazighité versus algérianité » ? Et si vous deveniez un peu plus sérieux sérieux ? Et si vous parliez correctement votre propre langue ? Que veut dire « Amazighité » et que veut dire « Algérianité » ???

                 Si vous voulez la « leçon de chose » et si vous êtes capable de l’assimiler, je vous renvoie à ma Page Facebook où j’ai publié la plus grande Encyclopédie (Science, histoire, politique) qui aurait pu permettre la plus grande révolution humaine, celle qui aurait conduit les Algériens à basculer de leur anarchie ambiante vers la meilleure des nations ! 

                 La France officielle, la France hypocrite et la France obscure sait tout cela, elle a toujours suivi mes publication afin de répandre sa propagande et amener le peuple algérien à s’interdire lui-même l’émancipation... Suite à l’arnaque du 12 décembre 2019 et à la trahison du 1er novembre 2020... La France est comblée !

                Et vous, roby, est-ce que vous êtes comblé par ma réponse ?


              • roby roby 16 novembre 2020 11:06

                @Mohammed MADJOUR
                Hélàs pour vous pas du tout mais continuez de nous conter vos certitudes concernant l’Algérie si merveilleuse que nombre de vos compatriotes cherchent à fuirent vous les nommez les« harraga » première destination en nombre la France Hypocrite 


              • vachefolle vachefolle 15 novembre 2020 08:41

                UN ARTICLE DE HAINE ETERNELLE..............

                Un fatras de haine et de frustration accumulé pendant des années, qui cherche deseperement des excuses a toutes les faillites de ses idoles ou idées.

                Ponctuée par une Pitoyable priere post-traumatique pour TRUMP.

                Avec toute votre haine anti-occidentale et Francaise, j’espere que vous ne vivez pas en Europe.Pite soyez logique avec vous-meme, si c’est le cas, QUITTEZ la France ou l’Europe, nous ne vous meritons pas..............

                Ou le président TRUMP est réélu, ou le vote doit-être annulé !

                Ca ca s’appelle respecter la démocratie, ou je ne m’y connais pas !!


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 12:33

                  @vachefolle

                  La vache est folle, je compatis mais c’est le Monde entier qui est fou !

                  Ai-prié pour TRUMP, ma Vache folle ? Non, j’annonce que Dieu refuse de Bénir « l’autre Amérique de la propagande » ! 

                   Ai-je la haine de l’Occident et de la France ? Non. Et même si c’était le cas, que puis-je faire face à « la Bonté, à l’amour et à la bienveillance de l’Occident et de sa France » qui ne cessent d’hypnotiser le Monde ?

                   Vous pensez que je ne suis pas assez logique et vous pensez que je vis chez Marianne ? Vous me sommez de quitter la France parce que ma logique est meilleure que la votre ? Que vous êtes bon !!! Je vous rassure, je ne suis pas chez vous, je refuse de venir chez vous, je n’aurais jamais envie d’avoir l’idée même de me rendre un jour chez vous ? Cela convient à la haute considération que vous avez pour la démocratitude Mariannesque ???

                  Enfin, je souhaite à la Vache folle un prompt rétablissement. Que tout le monde soit solidaire et veille à ce qu’elle garde son masque en cette période de pandémie... Toute complication lui serait fatale !


                • sylvain sylvain 15 novembre 2020 19:11

                  @Mohammed MADJOUR
                   Ai-je la haine de l’Occident et de la France ? Non

                  je ne suis pas chez vous, je refuse de venir chez vous, je n’aurais jamais envie d’avoir l’idée même de me rendre un jour chez vous

                  .....


                • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 2020 08:44

                  l’Algé rie et l’Algé pleure ....


                  • vachefolle vachefolle 15 novembre 2020 08:55

                    J’ajouterai deux points essentiels que vous devez essayer d’intégrer dans le monde du 21ieme Siecle et pas celui des années 60.

                    Les FRANCAIS S’EN FOUTENT TOTALEMENT DE L’ALGERIE ET DES ALGERIENS. FAITES CE QUE VOUS VOULEZ CHEZ VOUS, et idealement RESTEZ CHEZ VOUS.

                    Concernant TRUMP, imaginer que ce que pense l’Europe ou les médias Européens ait eu une influence quelconque sur l’election aux US, est RIDICULE.

                    Les Américains ne savent meme pas ou se trouve l’Europe....


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 12:49

                      @vachefolle

                      Oui ma Vache ! J’ai même été jusqu’à l’Homo sapien sapien stupide pour redécouvrir ce qu’il pensait et faisait afin de comprendre aujourd’hui ce que pensent et ce que font les humain en ce bizarre XXIe siècle. 

                       L’escale aux années 1960 était nécessaire eu égard au déroulement des « événements historiques ». C’était la période dite de « décolonisation » mais qui ne l’était pas. Les années 1960 sont une certaine « singularité spatio-temporelle » qu’il faut bien comprendre avant de poursuivre sur les sentiers du routard désenchanté... 

                       Il se trouve que mon imagination, qui précède souvent ma pensée, mes analyses et mes conclusions a eu encore raison de s’éloigner du monde ridicule afin de se positionner comme un meilleur observateur loin de l’influence et de dénoncer à temps et à chaud : Les Américains qui se plaisent à nous proposer des vacances sur les plages Martiennes sont néanmoins incapables de nous dire ou se trouve aujourd’hui la véritable ambition l’Europe-française ! 

                      Encore une fois, je souhaite à ma Vache folle un prompt rétablissement... Et surtout une meilleure « acceptation » du confinement... physique et mental, le monde est tellement incertain !


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 17:58

                      LES AMÉRICAINS SONT-IL VRAIMENT DÉPASSÉS ?


                      Sous chaque Twite de D. TRUMP, il y a un « avertissement »... que je traduis ci-dessous. Lisez bien la dernière phrase, on dirait que l’intelligence américaine fait gravement défaut. Les Experts américains parlent de « méfiance des électeurs »... Ils ne savent donc pas que la propagande a pour but de polluer, de manipuler et de produire un résultat contraire à celui qu’aurait donné la véritable démocratie !

                      -----------

                      «  »La fraude électorale de toute nature est extrêmement rare aux États-Unis, confirment les experts électoraux Alors que le dépouillement se poursuit et que la course à la présidentielle est appelée pour Joe Biden, les experts et les responsables affirment qu’il n’y a eu aucune preuve de fraude électorale généralisée lors des élections américaines de 2020. Le processus électoral est sécurisé et la fraude électorale de tout type est incroyablement rare selon l’Associated Press et Reuters. Les responsables et les experts préviennent que la plus grande ingérence dans les élections américaines, qu’elle soit de la part d’acteurs étrangers ou nationaux, se présente sous la forme de campagnes de désinformation, dont beaucoup visent à susciter la méfiance dans le processus électoral américain.«  »


                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 20:53
                        ALERTE :
                        LES AMÉRICAINS SONT NAÏFS !
                        Suite aux réactions légitimes du président TRUMP, il y a un avertissement sous chacun de ses Twites.
                        ----------------------------------------------
                        Voici ce que vous pouvez lire suite à chaque Twite de TRUMP :
                        -----------------------------------------------
                        Voter fraud of any kind is exceedingly rare in the US, election experts confirm
                        With ballot counting continuing and the presidential race being called for Joe Biden, experts and officials say there has been no evidence of widespread voter fraud in the 2020 US election. The election process is secure and voter fraud of any type is incredibly rare according to The Associated Press and Reuters. Officials and experts warn that the most interference in US elections, whether from foreign or domestic players, comes in the form of misinformation campaigns, many of which are intended to create distrust in the US’s electoral process.
                        Photo via @VOANews

                        What you need to know

                        - Voter fraud of any type is incredibly rare in the US, according to The Associated Press and Reuters
                        - US officials say the 2020 US election will be more secure than the 2016 US presidential election
                        - US officials confirm that foreign governments are trying to influence the US election, but that foreign governments’ interference is mostly relegated to launching misinformation campaigns
                        - Experts say US elections are ’resilient’

                        --------------------------------

                        Voir suite : TRADUCTION ET CONCLUSION...


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 20:54
                          TRADUCTION :

                          « La fraude électorale de toute nature est extrêmement rare aux États-Unis, confirment les experts électoraux Alors que le dépouillement se poursuit et que la course à la présidentielle est appelée pour Joe Biden, les experts et les responsables affirment qu’il n’y a eu aucune preuve de fraude électorale généralisée lors des élections américaines de 2020. Le processus électoral est sécurisé et la fraude électorale de tout type est incroyablement rare selon l’Associated Press et Reuters. Les responsables et les experts préviennent que la plus grande ingérence dans les élections américaines, qu’elle soit de la part d’acteurs étrangers ou nationaux, se présente sous la forme de campagnes de désinformation, dont beaucoup visent à susciter la méfiance dans le processus électoral américain. »

                          Que souhaitez-vous savoir

                          - La fraude électorale de tout type est incroyablement rare aux États-Unis, selon l’Associated Press et Reuters
                          - Des responsables américains disent que l’élection américaine de 2020 sera plus sûre que l’élection présidentielle américaine de 2016
                          - Les responsables américains confirment que les gouvernements étrangers tentent d’influencer les élections américaines, mais que l’ingérence des gouvernements étrangers est principalement reléguée au lancement de campagnes de désinformation
                          - Les experts disent que les élections américaines sont `` résilientes ’’

                          ------------------------------------------

                          Retenons juste cette phrase : «  »Les responsables et les experts préviennent que la plus grande ingérence dans les élections américaines, qu’elle soit de la part d’acteurs étrangers ou nationaux, se présente sous la forme de campagnes de désinformation, dont beaucoup visent à susciter la méfiance dans le processus électoral américain. »«  »

                          ALERTE :

                          - Voyant que les Experts américains ne retiennent que « la méfiance suscitée dans le processus électoral », on est amené à se poser la question : « L’intelligence américaine est-elle vraiment dépassée ? »
                          - On ne peut alors être surpris du résultat du vote qui avait obéit à la volonté de la propagande dont le but était d’élire le candidat qui répondrait favorablement à l’objectif fixé par les auteurs de la désinformation.
                          - Ainsi les Américains ignorent que la propagande, la désinformation, la pollution des esprits et la manipulation conduisent à un résultat électoral contraire et opposé à celui qu’aurait donné une véritable démocratie...
                          - Le vote de 2020, s’il est validé tel qu’il se présente, risque bien de faire de l’Amérique la Nouvelle Afrique !

                          • troletbuse troletbuse 16 novembre 2020 12:55

                            Un pays où la presse a le pouvoir de dire ce qui est bien ou mal, ce qui est vrai ou faux, donc qui a pris la place de la loi, est devenu une dictature. Les Etats-Unis et l’Union Européenne en sont le triste exemple.


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 16 novembre 2020 14:19

                              @troletbuse

                              Pire que cela : La presse ne dit pas ce qui est vrai ou faux, ne dit pas ce qui bien ou mal : Elle dit ce qui l’arrange et arrange ceux qui l’engraissent !

                              Je me révolte contre la stupidité humaine : Je suis contre la « liberté de presse », contre la « liberté d’expression des journalistes », contre « l’immunité parlementaire », contre « l’immunité politique », contre « l’idolâtrie des présidents »... Tout ceci est bien le plus grand fléau de l’humanité !


                            • eddofr eddofr 17 novembre 2020 16:05

                              Quelques gouvernants Français rêvent ou ont rêvé de grandeur nationale.

                              Les Français eux, dans leur immense majorité, ne rêvent que de paix et de prospérité.

                              Quelques gouvernants Algériens rêvent ou on rêvé de paix et de prospérité.

                              Les algériens eux, dans leur immense majorité, ne rêvent que de revanche et de retrouver la grandeur qu’ils croient avoir possédé un jour lointain.

                              Voilà un joli préjugé à l’emporte pièce comme vous semblez les apprécier.

                              Rongez donc cet OS.

                              Le Troll de service.


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 novembre 2020 20:25

                                @eddofr

                                Pour les gouvernants français : Vous avez raison.

                                Pour les Français : Vous avez raison aussi 

                                Pour les gouvernants algériens : Vous êtes d’une ignorance crasse...

                                Pour les Algériens : On dirait que vous-même vous êtes un Algérien...

                                 Pour les préjugés : Je ne sais pas ce que c’est...

                                 Troll de service : Vous êtes viré !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité