• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Front National marque des points parmi les fonctionnaires...

Le Front National marque des points parmi les fonctionnaires...

Ce qu'il en coûte que la gauche reste dans le sillage de la "gauche"...

Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra La publication de la note du Cevipof "Les fonctionnaires et le Front national" jette un pavé dans la mare de ceux/celles qui persistent à faire des oeillères un outil essentiel du positionnement politique. Autant dire que c'est d'abord du côté de la "gauche" que la chose va faire mal (il va de soi que les guillemets sont désormais incontournables, au demeurant pas seulement depuis l'état d'urgence et autres lepèneries portées par le gouvernement mais ces crapuleries n'arrangent rien). Car, tout de même, comme le rappelle cette étude, c'est bien le secteur social emblématique de la gauche ... de toujours (là, momentanément on enlève les guillemets, comprenne qui pourra !), celui des trois fonctions publiques, qui est atteint par le mal politique. Il y a ici comme un bastion qui est en train de céder, ce qui va ajouter au sentiment de désarroi et d'impuissance de vastes secteurs militants qui, après avoir délaissé un PS passé à droite, se sont donnés à un Front de Gauche dont la moindre des fautes politiques n'est pas qu'il aura accrédité, et il récidive à ces régionales, que, face au FN, il faut faire bloc avec la "gauche" : le tout dans une terrifiante réaction en chaîne de démissions politiques où, pour ne prendre que ces exemples desdites régionales que j'ai évoqués ailleurs, le PS retire ses candidats dépassés au premier tour par la droite et appelle à voter au second tour pour elle. Jusqu'ici il y a comme une logique indiscutable au vu de ce que la politique économique du gouvernement mais aussi celle menée sur le terrain de l'immigration, de la politique réservée aux quartiers populaires, de l'islamophobie et plus généralement en matière de sécuritarisme policier, doivent à celles de son prédécesseur de droite. 

 
L'illogique apparaît quand ce rapprochement à droite toute de second tour, sur fond de lepénisation politique accélérée des partenaires impliqués, s'est trouvé articulé à une fusion de "gauche", au second tour, des diverses composantes du Front de Gauche avec le PS, toujours pour combattre un FN dont personne n'ignorait que pourtant une partie de ses idées avaient investi la citadelle (! ?) socialiste.
 
C'est ce mécanisme impitoyablement dévastateur pour une idée de la gauche, déjà dramatiquement saccagée depuis 2012 par les choix gouvernementaux et les atermoiements du Front de Gauche à s'en dégager en termes d'opposition "radicale", qui finit de sanctionner que, pour beaucoup de gens, il n'y a décidément rien de bon à attendre à gauche. Si l'on ajoute que le NPA, porteur de bien des espoirs lors de sa création en 2009, a été incapable de résister aux retombées de la défaite du grand mouvement social de 2010 en défense des retraites, en particulier sa récupération électoraliste par le Front de Gauche, on ne peut s'étonner que, la politique ayant horreur du vide, de larges fractions de la population cèdent à des mystifications lepénistes relookant le programme sur le mode "attrape-tout social" sauf, bien entendu, ce qui touche à l'immigration et à la diabolisation laïque-antilaïque de l'islam, cet avatar culturel du racisme anti-arabe indéboulonnable !
 
Que les fonctionnaires, y compris les enseignants, se montrent de plus en plus réceptifs à ce discours de haine contre les musulmans pour "riposter" à ce que tant la gauche que la droite ont fait aux services publics (au service aux usagers et aux conditions de travail des agents) est proprement désastreux et signe la faillite de la "gauche" comme de la gauche qui, entachée du soupçon de duplicité (contre le PS mais avec le PS), lui reste rattachée. 

Le constat terrible que fait ce rapport d'un basculement dont il faut envisager, sous réserve d'autres confirmations sondagières et analytiques où la question décisive de l'abstention, passée à la trappe ici, serait intégrée, qu'il est historique, doit amener à dépasser impérativement l'accablement induit. Nous devons tous et toutes, qui maintenons le cap de l'alternative sociale et politique, méditer d'abord ce paradoxe incroyable qui fait que la faillite du PS se manifeste "encore", dans les fonctions publiques, "seulement" dans une incapacité à élargir un socle d'influence finalement maintenu et que donc l'effondrement "à gauche" concerne en fait ce qui se pose comme ... à gauche : "Cet investissement dans le FN joue-t-il contre la gauche ? Il ne joue pas tant contre la gauche socialiste, qui obtient encore des scores honorables en 2015, ni contre les écologistes, que contre le Front de gauche et l’extrême-gauche qui s’effondrent. Dans la FPE [Fonction Publique d'Etat], le score moyen pour les listes PS est de 36% en 2012 contre 34% en 2015, passe de 2% à 8% pour les listes écologistes mais de 15% pour les listes FDG ou d’extrême-gauche à 7%. " Inutile de crier à l'injustice : pour un PS (aussi pour EELV) qui bénéficie probablement d'un déplacement de la droite vers lui, parmi les couches les plus ouvertes à la modernité technocratique-libérale qu'il représente, la gauche à la gauche du PS se retrouve, elle, orpheline d'une récupération en provenance du PS (mais aussi de l'abstention). Cette récupération a déjà eu lieu, pour une large partie, lors la présidentielle de 2012 en se fixant sur le candidat Mélenchon. L'effondrement aujourd'hui de l'influence politique acquise alors, ici parmi les fonctionnaires, mais cela se vérifie dans les autres couches sociales, tient à l'incapacité de cette coalition PC-PG-Ensemble, etc. à assumer le seul rôle qui aurait pu faire pièce au FN comme au PS : celui d'une radicalité de rupture et d'alternative. Ce positionnement c'est le FN qui l'a pris par défaut, par défaut du Front de Gauche mais, soyons honnêtes, aussi par défaut de tout ce qui se situe à la gauche du Front de Gauche. 

Le pire serait que, dans cette partie-ci de la gauche (toujours sans guillemets), on se la joue "on l'avait bien dit", "on avait raison", etc. Ce triomphalisme petit-pied est absolument dérisoire et, tout comme la chute du faux communisme de l'URSS a entraîné celle de tous les vrais opposants communistes au stalinisme, on vérifie que le basculement à droite (extrême) du PS comme la déroute politique du FdG est notre défaite à nous tous aussi parmi ce que l'on labellise trop vite, mais passons, extrême gauche.
 
Que cette note sur la pénétration de l'extrême droite dans les fonctions publiques serve d'avertissement sur ce qu'il en coûte de ne pas assumer pleinement, avec toutes les difficultés que l'on peut imaginer mais qui ne seront jamais aussi grandes que celles que nous vivons maintenant, que l'on ne peut tricher sur l'urgence de reconstruire l'espoir ... à gauche en jetant à la poubelle tout ce qui, de près ou de loin, nous assimile à la "gauche" ! Notre relance politique passe par un réinvestissement, certes pas toujours très immédiatement gratifiant au vu des rapports de force actuels, du terrain social trop délaissé au profit des illusions du grand soir électoraliste. Mais cela passe aussi par une clarification des bases d'accord politique, paradoxalement peut-être pas le plus difficile, et surtout des bases d'alliance induites par cet accord ! C'est à ce prix que, aussi douloureuse soit-elle dans l'immédiat, cette note aura été utile en attirant l'attention sur une carence terrible du moment et, en quelque sorte en creux, sur l'urgence à y remédier.
 
Antoine

A noter, ce qui mériterait de s'y attarder : Plus de ​50% des policiers et militaires ont voté FN en 2015
 

Lire aussi en cliquant ici


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • alain_àààé 9 janvier 2016 15:23

    excellent article mais a force de taper sur toujours les mémes on eut arriver a la catastrophe que se soit la droite ou la gauche ils ne font que crier au loup depuis plus de 40 ans sur le FN ALORS COMME CELA ILS NE PROPOSET RIEN MEME EN 2005 ON A REFUSE UN ARTICLE PAR LES FRANCAIS MAIS ON A FAIT PASSE L ARTICLE.JE SUIS APOLITIQUE DEPUIS 40 ANS ET AUJOURD HUI BIEN QU ETANT A LA C G T ON NE DEFILE POUR CES CUMULARDS DE GAUCHE


    • leypanou 9 janvier 2016 16:04

      Tant qu’on voit des politiciens comme Raquel Garrido du PG ou d’autres considérer la défense des réfugiés ou des clandestins comme étant un combat prioritaire -ou presque-, il ne faut pas s’étonner des résultats.

      Tant qu’on voit des politiciens comme P Laurent en tête d’affiche, alors qu’il véhicule l’image d’un politicien opportuniste, prêt à tout pour quelques postes pour le PCF en s’alignant avec le PS qui est discrédité par une majorité de la population, le retour de bâton n’est qu’inéluctable.

      Et je ne parle même pas de cette obstination à vouloir à tout prix défendre l’adhésion à l’UE et l’euro, avec les conséquences que cela a avec ce qui s’est passé en Grèce.

      Il y a des causes qui méritent qu’on s’y accroche à tout prix, mais l’adhésion à l’UE et l’euro à mon avis méritent de vrais débats ; en tout cas, électoralement, cela a été l’échec.


      • Et hop ! Et hop ! 10 janvier 2016 11:19

        @leypanou : le vrai programme du NPA, du PS, des EELV, n’est plus du tout d’améliorer la condition sociale des Français, de résoudre les problèmes de pollution, de développer les arts, la culture, les sciences, les civilisations, leur objectif n° 1 est de faire de la France le pays leader de l’abolition par le métissage du racisme dans le monde, en faisant de la France un laboratoire où se crée une fusion de toutes les races, de toutes les langues, de toutes les cultures, donc de toutes les nations du monde. Comme disait Sarkozy, « il s’agit de relever le défi du métissage », en utilisant la contrainte si il le faut.


        Ce programme de savant fou se trouve résumé dans l’épilogue du dernier livre d’Emmanuel Todd, « Qui est Charlie ». 

        

"J’ai eu longtemps une foi absolue dans la capacité de mon pays à assimiler les immigrés de toutes origines, Juifs, asiatiques, musulmans et noirs. Je dois avouer que le doute m’envahit peu à peu. Paris sera peut-être malgré tout une des merveilles de la Planète, la ville où auront fusionné des représentants de tous les peuples du monde, une nouvelle Jérusalem. Les phénotypes séparés par la dispersion de l’homo sapiens sur toute la Terre durant plus de 100 000 ans, auront été mêlés, brassés, recomposés en une Humanité libérée de tout sentiment racial. Mais même si la France parvenait finalement à redevenir elle-même, la route sera beaucoup plus chaotique que je ne l’avais imaginé il y a 20 ans. Il est déjà certain que ma génération ne verra pas la Terre promise.(citées par Michel Drac, 38:50)

        

https://www.youtube.com/watch?v=2SxW32ZIwRI


        On peut comprendre que pour la plus part des agents de la Fonction publique française, cet afflux d’étrangers venant des quatre coins du monde rende leur travail beaucoup plus difficile, voir impossible, et qu’ils aimeraient qu’on mette fin à cette expérience funeste.

      • alinea alinea 9 janvier 2016 16:04

        J’étais en train de lire ton article en modé et comme je fais depuis que tu ne passais plus la rampe, je le ferme en pensant venir l’approuver demain soir. Je ferme donc la page et sur la liste, tu n’apparais plus alors que tu étais tout en haut. Tu étais déjà publié, cela ne faisait pas de doute.

        Plutôt que m’en réjouir, j’ai ressenti un malaise, tout à fait irrationnel, pas encore, à cet instant, expliqué.

        La nouvelle que tu apportes va dans le sens, ou plutôt va faire plaisir à beaucoup ici.

        J’ai lu, il y a quelques semaines, juste avant le deuxième tour des régionales, un article de l’égérie du Front de Gauche sur ce site. Comme je n’en croyais pas mes yeux, et ayant envie de commenter quand même, vu que je commente tous ses articles, je n’ai pu écrire que « beurk ».

        En effet, sans racolage aucun, elle glissait, comme une évidence, vers la préférence du vote Le Pen, en PACA certes, mais préférable à l’abstention.

        Nous avons eu des mots au sujet du Front de Gauche, et je rappelle rapidement que le programme de celui-ci, s’il n’était pas la perfection exprimée par d’autres de toutes mes aspirations politiques, me paraissait pourtant être le plus à même d’être soutenu par toutes les tendances de gauche, parce que, peut-être, possible, en tout cas une porte ouverte sur le changement ( non, pas celui qu’on nous assène «  maintenant »).

        Je sais bien que ce ne sont pas tes attaques à mon endroit, celles publiées à l’encontre du FdG qui sont responsables de cette capilotade, mais quelque chose s’est révélé, là, qui m’a fait comprendre que tout était foutu.

        Dès que je m’exprime sur ce site, sauf si je parle de chats, tout le monde se rue sur moi ; votre gauche qui me juge traître, naïve ou stupide, les socialos et assimilés de droite ne me répondent pas, et l’extrême m’accable, sans arguments, mais par des insultes.

        C’est sans prétention que j’y vois la figuration de l’impossible dénouement « actif » de notre situation. Et c’est sans prétention non plus, que je vous ai jugés, les uns et les autres, arc-boutés sur vos vérités, indéboulonnables, infléchissables parce que s’arrêtant à l’écume des choses et n’allant pas assez profond pour tirer l’essentiel, ce qui nous unit tous, que tous cherchent dans leurs appartenances, malheureusement de cette façon.

        Par ailleurs nous savons que jamais le FN n’aura le pouvoir national si bien que tous, vous perpétuez ce blocage.

        La raison que beaucoup revendiquent par rapport au FN, c’est ses mots sur la politique internationale. Et il est vrai que la gauche, avec ou sans guillemets, fait montre de l’inadéquation de sa vision, de sa pensée.

        Ici, quand j’essaie de montrer l’importance des Kadhafi ou el Assad au Moyen Orient, votre gauche me rétorque que je suis une vendue. Les affidés du pouvoir me ressortent les arguments vendus par la propagande. L’extrême droite me salue !!

        Aussi, je ne vois pas d’issue.

        Tes analyses me paraissent justes, fouillées et intelligentes, et pourtant, le seul texte qui passe est celui-là. Je n’ai rien contre celui-là, il est juste, lui-aussi, mais quel constat !

        Bon, excuse d’avoir été aussi longue, je prends du retard sur mes obligations, les chevaux attendront, mais quelque chose m’étouffe.


        • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 17:38

          @alinea

           Merci en préambule, Alinea, pour ton appui sur la publication de mes textes. Sur ce que tu écris par ailleurs de ce qui réjouis ou pas sur ce site, je ne peux rien en dire car, pour être honnête, je n’y viens pas souvent. Je comprends ton désarroi qui renvoie d’ailleurs à pas mal de choses que j’écris dans ce dernier billet. Ce que je ne comprends pas en revanche c’est ce que tu dis que nous sommes tous, à parts égales apparemment, arcboutés sur nos vérités. Je crois qu’il faut distinguer des vérités sur le mode de l’article de foi, qui sont signe de sectarisme au sens le plus étymologique du mot, et ce qui est analyses et propositions s’essayant à être argumentées. Je crois/j’espère être de ce côté-là et donc je n’assène rien : je propose une grille de lecture et y greffe des propositions en sachant que je suis assez à contrecourant, y compris dans mon organisation, le NPA.

          Bref, tu me permettras de ne pas me reconnaître dans ceux que tu me présentes comme étant de mon camp : les réactions que tu évoques, je ne les approuve pas. Nous avons débattu, toi et moi, pendant une période sur le FdG et, même si je maintiens ce que je disais, je n’en tire rien qui ressemble à un triomphalisme. Relis ce que j’en dis dans ce billet : nous, au NPA, comme au FdG, ne savons pas comment nous sortir du bourbier actuel. Cela ne veut pas dire que tout se vaut : le FdG commet actuellement de gravissimes erreurs, le NPA n’arrive pas, de son côté, à sortir d’une paralysie interne sur l’orientation à proposer. Il n’en reste pas moins qu’en l’état des choses, c’est la position du FdG qui est la plus catastrophique puisqu’elle finit en alignement sur le PS. Ce que personne au NPA ne défend ! Ce n’est pas la solution au problème, je te le concède mais, disons, qu’il y a, malgré ces limites, au NPA, le noyau de la seule chose qui pour moi est la base de la sortie de notre crise commune : l’indépendance par la rupture totale vis à vis du PS. C’est, en dernière instance précieux mais bien sûr il manque l’éventail des forces permettant de faire fructifier bien au-delà du seul NPA. Je ne sais pas si je réponds clairement à ce que tu dis mais sois au moins assurée de mon respect et de mon amitié même si au fond on se connaît peu.


        • alinea alinea 9 janvier 2016 18:53

          @antoine (Montpellier)
          Je me suis mise dans le tableau parce que j’étais sous le coup de l’émotion, l’émotion de ce que dit ton article et qui corrobore ce que je pressens, ou ressens, à défaut de pouvoir dire « sais ».
          C’est l’ère de l’abandon, de la dépolitisation ; la vérité de ce que disent les commentaires sous ce fil, n’est pas à mettre en doute ; c’est.
          Mais cette réalité est le plus petit dénominateur commun de ce qu’ils vivent, imaginent ou supputent.
          Le Pen fait semblant d’avoir une réponse à ça ; elle n’en a pas mais elle l’entend et rebondit dessus. Cela leur suffit.
          Je ne savais pas que le PG s’alliait au PS, en tout cas, ce n’est pas les dires de Mélenchon - qui n’y est plus rien-, ni de mon ex-comité, ni d’autres.
          J’ai un sac énorme à déverser, ce que je ne ferai pas, mais je pense que peut-être si ceux du NPA, LO ou d’autres purs et durs, s’étaient adjoints au FdeG, le rapport de force aurait pu être changé ; moucher Laurent, par exemple ; faire passer sa nostalgie et sa fidélité à Mélenchon ( lesquelles ont été mal comprises et mal interprétées, il faut le dire) et puis aussi cette focalisation contre le FN.
          Tu as un aperçu, ici...
          En tout cas j’ai la certitude que tout cela est maintenant hors de propos, sauf à communiquer et se joindre le moment venu, en cas d’évènement fatal.
          En ramassant mon crottin, tout à l’heure, je me disais que les militants ( ceux du PG que je connais, en premier) vivent en vase assez clos pour se sentir forts de leurs directions.Aucun ne vit la précarité, pas seulement la précarité matérielle, mais la solitude dans un monde qui devient ennemi, à force de n’avoir plus rien à rêver ensemble. Cette force les soutient mais cette force les éloigne de la réalité. Si tu savais le mal que ça me fait d’entendre dire que les gens de gauche sont des salauds ! j’ai beau savoir que c’est un premier jus de rancoeur de n’avoir pas trouvé guide ou libérateur dans cette mouvance, je me dis que ceux qui s’en éloignent sont prêts à tout pour liquider les causes de leur mal-être !
          Quant à toi, je t’ai assez lu pour connaître la finesse de tes analyses - que je n’ai jamais critiquées pour elles-mêmes, mais pour l’effet probable qu’elles pouvaient avoir !
          Et je dois avouer que je suis très attachée à ta, à votre, intransigeance, mais, et là je me répète, je sais qu’elle est obsolète, qu’elle ne tient pas compte de l’urgence ; et cette non prise en compte de l’urgence, je l’attribue à la force du groupe, à sa solidité, hélas insuffisante.
          Merci en tout cas pour ce que j’ai pu lire de toi, même en catimini dans les alcôves ! Et je ressens une affinité pour ta qualité de pensée...et ce n’est pas rien.


        • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 23:39

          @alinea

          Alinéa en lisant certains des commentaires qu’a suscités mon billet, je comprends ton désarroi. Cela m’aura permis aussi de cerner mieux ce qu’est ce lepénisme rase-motte qui donne l’illusion de puissance au haut du panier du FN. Mais cela me rassure aussi, cela ne pèse pas lourd politiquement. Le danger est dans les cadres intermédiaires et bien sûr plus haut ainsi que du côté des fachos pur jus qui se placent dans le sillage. Il faut réfléchir à la méthode pour les casser. Il n’y a pas à se désespérer, ils ne sont forts que de nos faiblesses et celles-ci peuvent être surmontées. Quoique le contexte soit différent, l’Espagne que je suis de près, montre qu’il suffit d’une poignée de gens décidés comme les 4 ou 5 qui ont lancé Podemos, pour que ça enclenche. Il faut qu’on soit prêts à saisir le moment propice et alors la baudruche Le Pen se dégonflera plus vite qu’elle ne s’est gonflée. Je ne sais pas l’âge que tu as mais sache que les périodes de reflux ne sont pas destinées à durer, il faut seulement ne pas se laisser impressionner par les jongleries des quelques rigolos qui écrivent ici. Merci pour l’attention que tu portes à ce que j’écris et à bientôt de se retrouver pour faire ensemble avec d’autres ce qu’on n’a pas réussi à faire jusqu’ici !


        • alinea alinea 9 janvier 2016 23:48

          @antoine (Montpellier)
          Merci Antoine, la solitude a besoin de réconfort !
          C’est pas être impressionné, c’est juste tellement de choses gâchées,de partage ou de discussion, c’est comme si tout était aspiré vers le mauvais, car il n’y a pas là d’opinions ou de positions différentes, juste un crachat.
          Bonne nuit Antoine


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 20:24

          @antoine (Montpellier) Bonsoir,
          Vous dites que l’important, c’est de casser les liens avec le PS. Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant, mais si les militants et les électeurs quittent le NPA, le FDG ou les Verts, ce n’est pas seulement à cause du PS, mais à cause de votre incapacité à comprendre qu’il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN !
          L’Europe n’est pas la solution, c’est le problème.


          Le FN ne doit pas vous faire peur, c’est tout du pipeau, c’est un parti leurre !
          1) Depuis 40 ans, il ne dépasse pas les 15% de l’ensemble des électeurs et la majorité des Français n’en veulent pas à la tête de l’ Etat. Ce sont les médias qui disent qu’il monte, pas les chiffres.

          2) Le FN ne veut sortir de rien du tout, il veut renégocier les Traités, il a au moins 21 versions contradictoires sur l’ UE et l’euro. Cessez donc d’être tétanisé par le FN !


          L’important, c’est de revenir à la souveraineté, à la démocratie, aux décisions prises en France pour et par les Français et à la protection du modèle social français . Aucun acquis social n’a jamais été obtenu ailleurs que dans le cadre national. L’Internationalisme, ce sont des accords de coopération entre Etats souverains, pas la suppression des Etats, comme le croit le NPA.

          Il faut remettre en place les frontières.
          Demander aux Français ce qu’ils veulent comme immigration par référendum après la sortie de l’ UE. Cesser de participer aux guerre pétrolifères de l’ OTAN.
          Remettre en place le rôle de la Banque de France et ses prêts à 0% à l’ Etat.
          Faire cesser les délocalisations en remettant en place la contrôle des mouvements de capitaux.
          Arrêter les privatisations et re nationaliser EDF, GDF, la gestion de l’eau, les banques, les autoroutes etc

          C’est sur cette base copiée sur le programme du CNR, que plus de 5000 militants ou électeurs de Gauche sont désormais à l’ UPR. Pour s’occuper de la France et pas de l’ Europe des banksters. Faute de Parti à Gauche, il faudra reconstruire un syndicalisme indépendant de l’ UE et du patronat. ce qui n’est pas le cas actuellement.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 20:40

          @alinea
          Je comprends votre déception, mais ce n’est pas le moment de laisser tomber !
          L’analyse des méfaits de l’ Europe, je l’ai faite dès 2008 quand le Congrès a trahi le referendum. J’ai compris que nous étions entrés dans les prémisses d’une dictature qui ne dit pas son nom.

          Je n’ai plus jamais voté PS, et j’ai commencé à chercher sur les Traités européens, c’est ainsi que j’ai découvert l’ UPR en 2012, j’étais arrivée aux mêmes conclusions.


          Je n’ai jamais fait confiance à Mélenchon, j’ai assez de connaissances en communication pour comprendre qu’il joue sans cesse sur l’émotionnel, qui est une des formes de manipulations. C’est un tribun, excellent d’ailleurs, mais s’il utilise l’émotionnel, c’est pour vendre quelque chose qui n’est pas franc du collier. Et ce qu’il a vendre, c’est « une Autre Europe à la St Glinglin ».

          Les citoyens veulent un gouvernement qui défende la France et les Français, comme Poutine. Ils ne se mobiliseront pas pour une Europe qu’ils n’ont jamais demandé et qui les a ruinés.

        • alinea alinea 10 janvier 2016 21:41

          @Fifi Brind_acier
          je ne veux pas avoir l’air de le défendre, politiquement parlant ; mais je le connais bien, et je vous jure qu’il est sincère.
          Il a évolué devant nous en pas dix ans !
          On peut lui reprocher d’être socialiste, d’avoir cru trop longtemps que le PS pouvait être ou redevenir socialiste, mais manipuler, non ! Ça, je vous le garantis ; Il est au contraire bien trop transparent, avec ses « faiblesses » d’humain, ses rêves, ses utopies, ses colères, ses dédains, les choses essentielles qu’il glisse dans sa conversation, sa quête toujours..
          Je l’aime bien, je ne le cache pas, seulement je lui reproche ses tactiques, les influences qu’il subit, ses fidélités...et je ne crois plus à l’intelligence de ce qui n’est plus un peuple ; je me suis accrochée à cette idée, mais il n’y a plus, qu’au mieux, des corporations. Et ça, je ne me sens pas d’y adhérer !
          Il a de socialiste le côté internationaliste, la réunion des peuples contre le capital ; après,je suppose qu’il essaie de trouver une voie possible- c’est-à dire n’être plus pur et dur- et c’est là que ça pêche.
          Bon, ceci dit, comme je le dis plus haut, je m’en fous, je ne voterai plus, du tout, j’assume mon anarchisme sans me compromettre... au charbon !!


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2016 07:04

          @alinea
          Si Mélenchon est sincère, ce que je veux bien croire, alors il est formaté de travers. Il n’a pas réussi à s’extraire de la matrice socialiste et euro-atlantiste qui bouche son horizon.


          L’abstention ne dérange pas du tout le système, ils en parlent 5 minutes le soir des résultats, puis ne parlent plus que des % des votants.

          Pour eux l’important c’est que le total des voix du PS + celles de la Droite soit supérieur au score du FN, qui fait quasiment le plein au 1er tour.

          20% + 30 % = 50% + "le Front républicain, au 2e tour, ça fait plus que les 25 ou 30% du FN.
          C’est tout ce qu’ils voient pour se partager les postes et rester au pouvoir.


        • alinea alinea 11 janvier 2016 11:26

          @Fifi Brind_acier
          Là ou je suis d’accord, c’est qu’il ne réussit pas à n’être pas ce que fait de lui la situation, sa situation. Mais pour rester sans compromis ni compromission ni arrangements bâtards, il faut garder ses distances, donc, n’être pas dedans !
          Je pense que c’est pour cela que tout est bloqué et que rien ne changera vraiment ; le mythe d’une majorité éclairée qui changerait le monde a du plomb dans l’aile ! La révolution par les urnes, dite citoyenne donc sans violence est, hélas, et dans nos pays sans peuple, une utopie !


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 janvier 2016 16:47

          Attention, je vois des FN qui arrivent ..

          Hou !

          Çà fout les jetons, hein ?


          • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 17:01

            @Gilles Mérivac

            Moi, je vois déjà du vide qui se prend pour un commentaire ! Ça ne me fout pas les jetons, ça me rassure. Merci.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 janvier 2016 17:14

            @antoine (Montpellier)
            Faites un bon article, vous aurez un bon commentaire. Mais en ce moment, avec l’autre qui voit la main du FN derrière les attentats et vous qui vous plaignez que les gens se détournent des partis qui les enfoncent, je crois que la dose est atteinte.


          • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 17:31

            @Gilles Mérivac

            Ayez la modestie de penser que cet article n’est pas bon...pour vous. Pour les chevilles c’est mieux. Quant à la tête, là, ça ne se commande pas !


          • non667 9 janvier 2016 16:52

            le pen vite,vite ,vite !


            • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 17:02

              @non667

              Pareil que pour Merivac. Merci, merci.


            • Le421 Le421 10 janvier 2016 13:45

              @antoine (Montpellier)
              N’attendez jamais de commentaires constructifs de ce côté-ci.
              Sorti du schématique « les bougnoules dehors !! », ils n’ont pas grand chose à vendre dans le magasin...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 20:48

              @Le421
              Vous avez raison, la géopolitique, c’est pas leur fort ! Heureusement que les Français ne se laissent pas prendre à leur raisonnements simplistes, racistes et xénophobes !

              C’est bien sur ce rejet du FN par les électeurs que s’appuient le PS et la Droite ..
              « Le FN ferait élire n’importe qui ! » Et on peut constater que pour « faire barrage au FN », on a vraiment n’importe quoi et n’importe qui au pouvoir ....


            • Esprit Critique 9 janvier 2016 16:55

              La clarté de cette démonstration m’impressionne.

              Le fonctionnaire se laisse « Pénétrer » par l’extrême droite.

              A force de se faire sodomiser par la gauche, c’était prévisible, Mais comme dirait Marché « C’est un SCANDALE »

              Et je tiens a manifester sans guillemets mon approbation de votre frustration. Je dénonce moi aussi ces salauds d’enseignants qui versent dans l’islamophobie, parce qu’ils ne supporteraient plus de se faire cracher dessus dans leurs collèges.

              Vivement le Front (de Gauche) ? au pouvoir.


              • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 17:04

                @Esprit Critique

                Là c’est le manque de clarté qui impressionne. L’ironie c’est bien mais ça ne s’improvise pas.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 17:10

                bonjour , juste comme ça la plupart de ces petits fonctionnaires rejoignant le front national, ne serais ce pas ces mêmes petits fonctionnaires journellement au contact des « chances pour la france »

                je pense à la fliquette se faisant injurier pour avoir rappeler a l’ordre un fier bantou
                je pense à la postière « cette chienne blanche » en woolof ou arabe osant exiger une pièce d’identité pour payer le rsa d’un fier guerrier du désert.
                je pense a la saloperie d’infirmier au urgence de la Timone ayant la prétention de lever le voile
                d’une femme que le mari ayant cogné un peu fort a amené.
                je pense a l’instit dont on dégrade la bagnole en plein jour au vus et sus de tout le monde pour une mauvaise note a un apprenti dealer .
                c’est dingue tout ces fonctionnaires voyant le niveau de la merde les submerger et ne recevant comme bouée de secour que de bon conseil du savoir vivre ensemble de fonctionnaire plus diplômé et souvent de gauche mais évoluant a un étage pas encore atteint par la chienlit !



                les islamocompatibles d’aujourd’hui sont les collabos de demain 




                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 17:35

                  @COVADONGA722

                  Les fantasmes, il y a des soins disponibles. Le racisme en revanche, ce machin qui généralise en toute conscience des trucs parfois réels à tout un groupe, c’est quasiment mission impossible. Il faut donc voir comment ça se ... règle.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 17:41

                  @antoine (Montpellier)
                  heu moi pour les fantasmes je passe mon tour hein je vis et je bosse en usine a marseille en ZUS

                  dans le 11e ardt 
                  j’attend avec impatience moi le vieux prolos de +60 ans vos conseil de survie en bonne intelligence
                  avec ce que vous semblez considérer comme l’avenir de ce pays.
                  je vous prie de croire en ma déférence ouvrière pour le docte représentant de l’avant garde révolutionnaire que vous semblez être .
                  Je ne doute pas un instant que grâce a des marxistes de votre acabit pour les restes de classe laborieuse de ce pays les lendemains qui chantent arrive ....

                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 17:54

                  @antoine (Montpellier)
                  par ailleurs s’agissant de racisme je prendrais bien le pari que j’ai plus de voisins de paliers et de collègues d’ateliers originaires du Maghreb ou de l’Afrique que vous n’en voyez dans vos réunions de cellules .

                  cher camarade internationaliste nous les sous-chiens reprendrons a notre compte no pasaran !

                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 17:57

                  @COVADONGA722

                  Si ce ne sont pas vos fantasmes, ne les écrivez pas. Etre le perroquet du FN ou de ses clones fachos n’est pas malin, pour être poli. Si vous avez connaissance de cas impliquant des immigrés ou des jeunes des quartiers qui sont inacceptables, ce que je concède volontiers, la seule chose correcte est de ne pas généraliser. Le racisme cela commence comme ça : les barbus par-ci, les femmes voilées par-là, etc. pour créer l’idée que ça se ramène à l’un, à un groupe bien... ciblé (le mot est bon, n’est-ce pas ?). Alors que des jeunes et moins jeunes blancs, bons « Français » propres sur eux sont des salauds finis. Vous connaissez les statistiques des viols ? Ce n’est pas chez les immigrés ici que c’est le plus haut. Alors, si je vous suis, je dis quoi : LE Français est violeur ? Donc arrêtez votre char et vos délires sur l’avant-garde révolutionnaire, blabla. Restez dans le sujet et faites ce qu’il faut pour ne pas être raciste si vous assumez que vous n’êtes pas raciste. C’est bon comme ça ?


                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 18:00

                  @COVADONGA722
                  Ouais, c’est bon. Vous sortez tous les poncifs des fachos. Et sans rigoler vous convoquez de façon minable le No pasarán qui était internationaliste. N’importe quoi...


                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 18:02

                  @Porcu Nustrale

                  Collabos... Venant de gens qui flirtent avec les collabos franchouillards antiFrançais de 40, c’est hilarant ! Continuez, on se marre comme pas possible. Surtout ne vous retenez pas...


                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 18:15

                  @Porcu Nustrale

                  La dialectique n’est ni une fiction, ni une mystique, mais la science des formes de notre pensée, quand cette pensée ne se limite pas aux soucis de la vie quotidienne mais tente d’appréhender des processus plus durables et plus complexes. 
                   disait le camarade Lev Bronstein ,il semble que du coté de Montpellier le niveau intellectuel de l’avant garde révolutionnaire périclite !
                  o tempora o mores !

                   smiley


                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 18:38

                  @COVADONGA722

                  Et en plus il embarque Lev Bronstein. Aucune pudeur. Aucun respect des auteurs. De l’étalage de citations pour trahir ce que l’auteur a dit et pensé. C’est clair : nous avons là un trafiquant idéologique depuis le bord opposé à cet auteur. Celui du fascisme. Et en plus la référence est hors sol et étalage grotesque et en contresens de ce que l’on croit savoir et comprendre. Décidément ce Covadonga est un puits de nullité.


                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 18:40

                  @Porcu Nustrale

                  Dans fosse d’aisance, il y a aisance et pour le coup chez vous il n’y a que fosse ! Pas grave, il faut simplement savoir se démerder mais, au vu de ce que je lis, ce n’est pas gagné chez le porcus porcas...


                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 18:41

                  @Porcu Nustrale

                  Terra-Novien. N’employez pas des mots que vous ne comprenez pas. Cela vous fait apparaître bête. Mais après tout...


                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 18:43

                  @antoine (Montpellier)
                   à bon Trotski c’est comme le saint coran !seuls les exégètes et les pieux peuvent le citer ?

                   décidément la dhimmitude vous a arasée la conscience prolétarienne. Peut être même
                  qu’en bon « petit bourgeois » vous est elle inconnue .
                   Lénine réveilles toi ! ils sont devenus fous !

                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 18:45

                  @Robert Lavigue
                   yep , commencez pas a me faucher mon jouet vous hein , je le vu le premier 

                   smiley

                • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 18:53

                  @Robert Lavigue
                  Eh, Lavigue, on n’est pas dans une cour d’école. Elevez le niveau. Mais je sais, c’est dur quand on fricote avec le FN...


                • alinea alinea 9 janvier 2016 20:13

                  @Porcu Nustrale
                  Vous avez tout compris, mais sûrement jamais lu Antoine ! ce qui fait de vos commentaires des vents mal à propos !


                • Brontau 9 janvier 2016 22:00

                  @COVADONGA722 Euh ! 11 votes ! Impressionnant


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 21:01

                  @Porcu Nustrale
                  Quand on voit les salades que le FN vous fait avaler, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
                  « Les clients Coca Cola de Marine le Pen »


                  Et puis, écoutez bien ce que dit Julien Rochedy membre du Bureau National du FN :
                  « On ne veut sortir de rien du tout ! », au moins c’est clair !

                  Sinon, vous pouvez écouter Marine au Parlement européen, à 1’50 elle dit :
                  «  Au nom de la France et d’ UNE AUTRE EUROPE »
                  Une Autre Europe, ce n’est pas sortir définitivement de la construction européenne
                  Et c’est aussi ce que veulent le FDG, les Verts, LO et le NPA, ils veulent tous une Autre Europe !
                  Voilà au moins un point commun : critiquer beaucoup l’ UE, mais ne jamais en sortir !

                • Esprit Critique 9 janvier 2016 17:25

                  Dilemme pour Hollandouille !

                  « ……..51,5% des policiers et militaires ont voté FN en 2015…..

                  ….contre environ 30% en 2012….. »

                  Vœux de François Hollande (2016) : les principales déclarations du président :

                  « … j’ai ……renforcé les effectifs de la police et des armées…. »

                  2017 sera l’année du BOOMRANG !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 21:07

                    @Esprit Critique
                    C’est toujours pour la prochaine fois !

                    Cela fait 31 ans que les Français ne veulent pas du FN que Mitterrand leur a collé dans les pattes. Aux Régionales, cela fera la 40e fois depuis 1984 que le FN -épouvantail fait élire ceux qu’il prétend combattre  ! Mais c’est sûr, c’est pour 2017 !!


                  • rocla+ rocla+ 9 janvier 2016 18:06

                    Perso je trouve que les fonctionnaires devraient tout simplement disparaitre 

                    du paysage Français . 

                    On serait tranquilles et on mettrait le restant des français à un même statut 
                    égal pour tous .

                    Les politiques touchant des retraites exorbitantes  pour peu de cotisations 
                    fini . 

                    Finies les inégalités et les fourrages de gueule .



                    • foufouille foufouille 9 janvier 2016 19:09

                      @rocla+
                      et quel statut ?
                      entre marchand ambulant qui prend sa retraite à 58 ans, un maçon qui bossera jusqu’à 67 et un militaire qui risquera sa vie, il est normal que la retraite ne soit pas la même.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 21:10

                      @rocla+
                      Tiens, je croyais que le FN défendait les services publics ? On nous aurait menti ?


                    • julius 1ER 9 janvier 2016 18:30

                      des policiers et des militaires qui votent extrème- droite, c’est’ « chasser le naturel ... il revient au galop »


                      c’est la parenthèse de gauche pendant quelques dizaines d’années qui n’était pas naturelle !!!!

                      vous donnez un uniforme et une arme à un type ... et de suite il se prend pour Zorro !!!!

                      on a eu pendant quelques dizaines d’années une société apaisée mais le balancier repart dans l’autre sens ... les mous du bulbe pensent que l’on règle tous les problèmes avec les armes et la violence ....

                      ils vont aller vers de cruelles désillusions !!!! ils croient marcher vers le paradis en allant vers la « simplette Marine » ... mais au bout du chemin ils auront l’enfer !!!!!!!!!! 

                      • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 18:38

                        @julius 1ER
                        mais au bout du chemin ils auront l’enfer !!!!!!!!!! 

                        bonjour nous sommes quelques uns ici en bas a penser qu’avec l’envahissement du sol et la terreur économique 
                        en enfer nous y sommes déja !

                      • tf1Groupie 9 janvier 2016 22:04

                        @julius 1ER
                        « les mous du bulbe pensent que l’on règle tous les problèmes avec les armes et la violence »

                        Si j’étais terroriste je vous attaquerais pour diffamation smiley


                      • Esprit Critique 9 janvier 2016 18:39

                        Un élève de 12 ans menace un enseignant avec un couteau
                        Edité par S.L avec AFP
                        le 09 janvier 2016 à 14h58 ,
                        Encore un enseignant qui va prendre sa carte du Front, .....de Gauche !

                        • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 18:43

                          @Esprit Critique

                          Encore un enseignant qui a coupé du beurre avec son couteau. C’est un évènement mais quel est son sens ? Esprit critique va nous le dire et dire si ça va vers quel Front...


                        • rocla+ rocla+ 9 janvier 2016 18:43

                          Faut sans-doute à des Julius et Cie  qu’ à l’ instar du Bataclan 

                          un ou une de leur proche soit tué pour activer leur cerveau .



                          • rocla+ rocla+ 10 janvier 2016 21:55

                            @Fifi Brind_acier


                            Oui  , c ’est quoi le dessert ?

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2016 07:07

                            @rocla+
                            T’auras pas dessert, quand on te montre la lune, tu regardes le doigt !


                          • rocla+ rocla+ 11 janvier 2016 08:40

                            @Fifi Brind_acier


                            T’ auras beau mettre encore cinquante millions de commentaires ici , 
                            la seule chose que tu peux changer  c’ est ta manière de penser ....

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2016 21:32

                            @rocla+
                            Rêve !!


                          • BA 9 janvier 2016 18:47

                            Samedi 9 janvier 2016 :

                            Un sondage catastrophique confirme l’extrême-droitisation du peuple français.

                            25 000 personnes ont été interrogées juste avant les élections régionales. Les résultats du sondage sont incroyables.

                            Selon une étude du Cevipof (Centre d’Etudes de la Vie Politique Française), un quart des fonctionnaires votent pour le Front National. Plus de la moitié des policiers et militaires votent pour le Front National : 51,5 %.

                            Si on ne prend pas en compte les policiers à la retraite, les chiffres sont encore pires : sept policiers sur dix votent pour le Front National.

                            Ecoutez bien ce que dit Claude Askolovitch :

                            « Si d’aventure Marine Le Pen prenait le pouvoir, alors l’Etat suivrait.

                            Les profs râleraient. Les profs, ils sont un peu moins de 10 % à annoncer un vote pour le Front National. Mais dans l’administration, ça passerait. En gros, un quart des fonctionnaires votent pour le Front National. Et ceux qui tiennent réellement la République (policiers, gendarmes, militaires) seraient d’accord dans leur majorité. Il y aurait un assentiment. C’est-à-dire que Marine Le Pen peut prendre le pouvoir demain, il ne se passera rien.

                            Le FN, c’est la République. Ce sont ceux qui défendent la République qui vous le disent. Et après, on peut discuter à l’infini et très sérieusement sur ce qu’est devenu la République. Tous les débats sont libres. »

                            http://www.itele.fr/chroniques/edito-claude-askolovitch/quand-les-defenseurs-de-la-republique-votent-fn-149467


                            • Julien30 Julien30 9 janvier 2016 20:21

                              @BA
                              Oui au train ou ça va il ne va bientôt plus y avoir que le show-biz pour voter majoritairement à gauche... 


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 21:36

                              @BA
                              C’est ballot qu’au bout du compte, depuis 40 ans, le FN ne dépasse pas les 15% des électeurs...
                              Avec tous les efforts que vous faites pour déraper aux ras des pâquerettes entre deux élections...


                              Mais rassurez vous, les sondages vont faire comme d’habitude, faire monter la mayonnaise FN à des sommets jamais atteints, vous allez continuer vos dérapages bien racistement.
                              Et le soufflet redescendra comme d’habitude après le 2e tour...

                              Ce sera pour la prochaine fois, cela fait juste 40 élections que vous vous faites syriser pour faire élire le PS ou la Droite ! Si le FN n’existait pas, Mitterrand l’aurait inventé !

                            • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2016 18:57

                              bonsoir BA , j’avais vus le sondage du cevipof mais pas l’edito d’Askolovitch 

                              quand la lumière viens aux aveugles !

                              • tf1Groupie 9 janvier 2016 18:58

                                « la pénétration de l’extrême droite » ....Mmmmh ?

                                La bonne nouvelle c’est que par clientélisme le FN va dorénavant être en faveur d’une augmentation du nombre de fonctionnaires.

                                Et avec la diminution de la biodiversité j’ai bien peur que le NPA ne devienne une espèce protégée.


                                • bluerage 9 janvier 2016 20:20

                                  @tf1Groupie

                                  Le NPA c’est un groupuscule de fascistes rouges, leur disparition n’attristerait pas grand monde je le crains, pas besoin d’ouvrir un zoo pour ces gens là, le formal fera aussi bien l’affaire...


                                • tf1Groupie 9 janvier 2016 22:01

                                  @bluerage

                                  C’est parfois quand on perdu quelque chose qu’on regrette de ne pas l’avoir conservé dans notre coffre à jouets ...

                                  Mais l’amour des animaux politiques exotiques se perd en france.


                                • bakerstreet bakerstreet 9 janvier 2016 22:35

                                  Bon, fonctionnaire, c’est pas un métier, ni un acte de foi, juste un statut. 

                                  Je sais que le mot fonctionnaire allume instinctivement une image miroir dans l’imaginaire commun, pour ne pas dire un fantasme, ou une cible : Le rond de cuir payé à rien foutre, ayant plein d’avantages, et partant en retraite avec tout le monde, quand il n’a pas l’électricité gratos..
                                  .La dedans on n’oubliera la prof de banlieue qui se coltine les cas difficiles, ou les soignants qui rentrent chez eux épuisés après avoir marné en sous effectifs, jonglant avec les perfs et les cas d’agitation. 
                                  Qu’ont ils de commun avec un sous-préfet, un maton, un juge, dans ce jeu des sept familles qui ne jouent pas ensemble, qui n’ont pas le même vécu, ni la même sensibilité, n’obéissent pas non plus pour certains aux réflexes corporatifs. Comme vous mentionnez dans votre lien plus de 50%des militaire et des policiers votent le front....Bravo aux 50 % qui restent qui votent autrement, je ne sais que ça à dire !

                                  • antoine (Montpellier) antoine (Montpellier) 9 janvier 2016 23:25

                                    Bon, je reviens et je vois que les joyeusetés avec les fachos se sont poursuivies. Pour moi, ça va, j’arrête là, il faut savoir éviter la contamination des bas du Front : à guerroyer avec leurs imbécilités on finit par être piégés. Cela aura été un moment finalement très divertissant de les voir sortir de leur tanière. Courage à ceux qui aiment perdre leur temps avec les nabots mous du chapeau. Comme en 40 à facholand ils croient avoir l’éternité pour eux mais ceux de 40 n’ont pas vu venir 45 et cela a fait très très mal : ce sera pareil pour ces agités du bocal. Simplement on va les aider à ce que cela soit fini plus vite qu’alors.


                                    • exocet exocet 10 janvier 2016 02:01

                                      @antoine (Montpellier)

                                      Bonjour, cher Antoine, « haut du front »

                                      http://nordpresse.be/les-electeurs-du-fn-les/

                                      "Alors que Marine Le Pen vient de se déclarer premier parti de France aux européennes, voilà une étude qui devrait une fois de plus renforcer son parti le Front National. Un sondage réalisé par des étudiants en statistiques de l’université de Lille montre que les électeurs du Front National ont un QI nettement supérieur à la moyenne ! 

                                      Comme le montre cette illustration, le QI moyen en France se situe entre 85 et 115. Or, chez les électeurs de Marine Le Pen, la moyenne du QI des 5000 électeurs interrogés s’élève à… 130 ! Selon l’étude, 5% des militants FN auraient même un QI de 160, le même que celui d’Albert Einstein !
                                      C’est une information peu connue et peu relayée par les médias traditionnels, mais le Front National possède au sein de ses militants un très grand nombre d’intellectuels, de grands scientifiques et ingénieurs de haut niveau.


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2016 08:13

                                      @antoine (Montpellier)
                                      cher crétin des alpes c’est quand tu veux mon chéri ta génération de combattants du clavier n’a même pas fait son SM.La mienne a couru les ergs du Tchad et les explosions du Liban , c’est quand tu veux mon lapin.

                                      Au fait cher décérébré 51 % des forces régaliennes c’est les 51 % qui comptent parce que évidement de Trotski ta rien retenu ! dans le combat ce sont les techniciens dispensant la violence qui importe et statistiquement ils composent la majorité de ces 51% les administratifs diplômés
                                      et les soutiens techniques composant la majorité des 49% qui ne votent pas fn.
                                      Tu vois révolutionnaire a la mie de pain tu ne fais pas le poids tu ne le feras pas d’ailleurs non plus quand tes copains barbus se retourneront contre toi car eux savent utiliser la violence ! 
                                      Tu viens dans ma zus quand tu veux mon chéri mes voisins adorent le safari ,les 5 choufs de 15/16 ans de l’entrée de la cité suffiront amplement pour te courser marwaafff !

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 21:38

                                      @exocet
                                      S’ils étaient aussi intelligents, ils auraient compris qu’ils vont se faire syriser en 2017 pour la 41e fois en 33 ans....


                                    • courageux_anonyme 10 janvier 2016 02:00

                                      Les islamo-gauchistes se raccrochent à leurs illusions comme un alcoolique à sa bouteille.
                                      Mais seule la réalité façonne le paysage politique et cette réalité, c’est l’islamisation, l’insécurité et la paupérisation de nos sociétés européennes.
                                      Les deux premières étant en grande partie le résultat de l’idéologie qu’ils défendent.
                                      Mais ils continuent avec leur morgue et leurs insultes, feignant d’ignorer que le jour de leur jugement se rapproche à vitesse exponentielle.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2016 07:35

                                        @courageux_anonyme
                                        Et que dire de ces pauvres FN qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent ? Site de Louis Alliot, que lit-on en haut à droite de sa page d’accueil ? POUR UNE AUTRE EUROPE ! « Une Europe des peuples libres, des nations souveraines »


                                        Il y en a qui croient au Père Noël, alors pourquoi pas qu’une Autre Europe est possible ? dans l’utopie, ils n’ont rien à envier à ceux qui prônent une « Europe sociale », « une Europe démocratique » ou une « Europe des travailleurs » ... Il suffit qu’un seul pays des 28 pays, s’oppose à un changement dans les Traités pour que la proposition de changement soit refusée...

                                        Pensez un peu si Merkel, le cheval de Troie des USA en Europe, va voter pour « les Nations libres et souveraines » !! Du pipeau, comme toutes les versions d’une Autre Europe à la St Glinglin....

                                        La construction européenne a été verrouillée, la seule solution de survie est d’en sortir, il n’y aura jamais d’autre Europe. Ou on s’en accommode, ou on en sort ! Ont-ils entendu et compris ce qu’a dit Junker aux Grecs : « Les élections ne changent pas les Traités ». Lui, il sait qu’il n’est pas possible de changer les Traités, il les a lu, ce qui n’est pas le cas de tous ceux qui rêvassent de les changer.

                                        Par contre, les élections peuvent permettre d’en sortir. Et définitivement.
                                        Et sans demander l’avis de Merkel, de Junker ou de qui que ce soit.

                                      • jako jako 11 janvier 2016 12:58

                                        @courageux_anonyme
                                        « Les islamo-gauchistes se raccrochent à leurs illusions comme un alcoolique à sa bouteille. » tout le monde n’est pas rocla, vous exagérez !!!


                                      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 10 janvier 2016 09:43

                                        @ Covadonga

                                        Il est mignon ce tout petit auteur

                                        Ne le secoue pas trop, laisse à Alinea quelque chose à consoler smiley


                                        • Le421 Le421 10 janvier 2016 13:58

                                          Votre article tape relativement juste sur le fond.
                                          Dans la forme et dans les réunions de l’atelier citoyen (ateliercitoyen24@net-c.com) auxquelles je participe et dans mes prises de parole lors des campagnes électorales où je suis candidat, j’ai abandonné depuis longtemps le terme de « gauche » pour désigner le parti de Solférino.
                                          Car, si eux représentent la gauche, alors moi, je suis un dangereux révolutionnaire hystérique avec les yeux injectés de sang et la fourche à la main...
                                          Ce qui n’est pas du tout le cas, loin de là !!
                                          La dernière escroquerie en date a été de nous classer « extrême gauche » alors que nos écrits et propos n’ont strictement rien d’extrémistes pour faire bonne mesure avec cette réalité qu’est le Front National, digne représentant de l’extrême droite française.
                                          Les coups de bombe de peinture passées par la cheftaine ne résistent que bien peu à celui qui gratte un minimum la carrosserie.
                                          Quand nous, la gauche dite « de base », pas celle des salons parisiens, n’avons de souci que le bien vivre de nos concitoyens.
                                          Et, comme vous, je déplore l’attitude des Pierre Laurent & Co qui refusent, pour garder leur petite place au chaud, d’aller au clash avec cette « gauche de TF1 », avec lunettes noires faux nez et moustaches qui ne cache en fait qu’une composante supplémentaire de la droite française.
                                          Mais, dans la France profonde, il y a toute une frange de gens qui se préoccupent du bien public, avec des initiatives locales qui détonnent et prouvent qu’il est possible de voir l’avenir autrement...
                                          Mais hélas, avec les représentants « à deux balles » des plateaux télé, il nous faut repartir à zéro.
                                          Mais nous sommes, et nous serons toujours là !!


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2016 07:48

                                            @Le421
                                            Vous serez toujours là pour faire quoi ? Remplacer les Syndicats vendus à l’ UE ? Sortir de l’ UE ou y rester ? Faire croire qu’il est possible de changer la construction européenne ?


                                            Le NPA a perdu 4000 adhérents, il doit en rester 2000 ou 2500. Il faut croire que confondre la construction européenne avec de l’ internationalisme et protéger de fait l’ Europe des banksters, ce n’est pas ce dont rêvent les militants...

                                            Pourquoi le NPA soutient le droit des peuples à disposer d’eux mêmes partout, en Corse, en Palestine, et pas le droit du peuple français à disposer de lui-même ?
                                            Si vous ne pouvez pas répondre, vous finirez à 4 dans une cabine téléphonique.

                                            Provisoirement au moins, la ligne de partage des eaux n’est plus Droite / Gauche, mais ceux qui sont pour la souveraineté, et ceux qui veulent rester dans la construction européenne.
                                            L’histoire nous apprend que les évènements qui se sont souvent produits ont toutes les chances de se reproduire, les peuples colonisés finissent toujours par vouloir leur indépendance.
                                            Il en sera de même pour l’ Empire américain européen qui finira par éclater.

                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 janvier 2016 14:35

                                            Question de marketing et de force de vente ! ^^


                                            • yazan 10 janvier 2016 15:28

                                              Plus de 50% des policiers ou militaires NON ABSTENTIONNISTE a voté FN, et de le dire ainsi ça change tout, ça permet surtout de comprendre ce qui se passe chez l’électorat français qui ne fait pas monter le FN, mais surtout baisser les autres (le reste s’en suit mécaniquement)....

                                              Une étude du comportement des français face à l’isoloir montre que le FN ne puise pas ses voix chez les déçus de la gauche ou de la droite républicaines ! Ces déçus préfère s’abstenir plutôt que de voter extrême droite....

                                              Moralité ?


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2016 21:40

                                                @yazan
                                                Moralité, ils vont se faire syriser en 2017 pour la 41 fois !


                                              • jaja jaja 11 janvier 2016 12:15

                                                Tiens je n’avais pas vu cet article d’Antoine qui déchaîne la fachosphère d’Agoravox... En tous cas il est à noter que les chiens de garde du Capital (flics et militaires) votent massivement pour le parti « anti-système » qu’est le FN (ne pas rire SVP...). Ce qui en dit long sur le type de régime que ce parti porte en ses flancs.....

                                                Flics et militaires qui ont dû apprécier à sa juste valeur l’appel de Marine aux CRS à réprimer les grévistes bloquant les raffineries lors du conflit sur la « réforme » des retraites.... en bonne défenseur du monde ouvrier, naturellement.... smiley

                                                Bref le FN qui veut conserver à tout prix le système capitaliste (qui nous régit déjà aujourd’hui) est bien un parti du système... Il pourrait bien être sa dernière carte en cas de soulèvement des travailleurs....

                                                Être anti-système en système capitaliste c’est bien sûr être résolument anticapitaliste et pour l’auto-organisation des travailleurs... et ça ce n’est pas chez les milliardaires de Saint-Cloud que ça se trouve !


                                                • legrind legrind 11 janvier 2016 13:51

                                                  Tu m’étonnes, quand ta femme prof, de gauche au départ, se fait insulter de salope (une femme blanche qui mets des jupes forcément..) et se prend une chaise sur la figure par des pépites de la diversité et que l’inspection fait tout pour que ça ne se sache pas, ça fait réfléchir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité