• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le GRI-GRI

JPEG

C’est quand je l’ai vue seule dans sa voiture, le masque haut tendu sur son nez, l’expression du corps et de la tête satisfaite, tranquille, quand je l’ai vue protégée par un bout de tissu qu’il n’aurait surtout pas fallu lui voler, que j’ai compris que ce n’était pas une habitude prise, mais un rituel, un exorcisme, et que ce masque était le gri-gri qui la protégeait du mauvais œil. Ensuite, plus besoin de penser à rien, la vie est dangereuse, il faut s’en protéger pour rester vivant. Du reste tout dans la ville lui donne raison...masque obligatoire masque obligatoire masque obligatoire… combien de millions d’affichettes ont été imprimées ?

Ce retour à la magie nous surprend dans un monde où l’on nous faisait croire qu’on détenait tous les savoirs, tous les savoirs-faire, qu’on maîtrisait...tout, sauf les tempêtes, les marées, les inondations, les tremblements de terre, l’éruption des volcans mais qu’à chaque catastrophe provoquée par l’humain, on faisait croire qu’on avait la solution réparatrice au point où certains nient les effets délétères, du nucléaire même, comme si c’était impossible, impensable que l’homme puisse créer quelque chose de nuisible, qui puisse lui échapper.

Avec le nucléaire, l’humain a montré qu’il était désormais capable de fabriquer des créatures qui sortaient du champ de sa maîtrise.

Jusqu’ici les catastrophes concernaient quelques poches à la surface de la planète, les médias en disaient ce qu’on voulait bien leur faire dire, et les concernés n’avaient pas la parole, que ce soit pour les accidents de centrales, les essais nucléaires, ou les déchets dérivant où ils peuvent au gré des courants. Aussi la population peut-elle rentrer dans le déni, sûre encore de la toute-puissance humaine.

Jusqu’ici, les laboratoires haute-sécurité cachaient très bien les bidouilleurs de virus et on peut être sûr qu’aucun laborantins ne craignaient une fuite tant tout avait été pensé ! Aussi, quand cela s’est produit, au lieu d’agir en responsable, comme a fait la Chine, même en panique, les gouvernements du monde entier ont fait ce qu’ils ont pu ou cru bon. ( ceci est mon hypothèse et comme elle semble confirmée en plusieurs lieux, je me permets de l'émettre.)

Je pense qu’en France nous détenons le pompon, mais il nous manque peut-être des détails des politiques étrangères, et des témoignages. En tout cas, on sait qu’au Québec, ça rivalise !

Nous voici donc rendus aux principes de précaution des peuplades les plus primitives – comment dit-on ? Sauvages ?- , à l’arbitraire le moins scientifique qui soit, à la prière sans dieu forcément, bref, cette brusque chute dans le réel ne serait pas pour me déplaire si tous en tiraient leçons, un peu d’humilité et l’œil ouvert sur les fantaisies mortelles de l’arrogant bipède, mais cela semble loin d’être le cas.

Au bout de l’hybris, la chute, fatale. On sait cela depuis plusieurs milliers d’années, mais nos grands forts qui nous commandent l’ignorent.

Notre modernité n’est que cinéma : impression fugaces, excitantes, addictives mais jamais nourrissantes : le voyage a été remplacé par le tourisme, et si je veux bien croire que l’on soit sensible à la beauté d’une rade vietnamienne, j'ai dans l’idée que posés là par un local sous payé, ramenés au port de l’hôtel confortable du rivage, votre émotion est, malgré sa nouveauté, superficielle : elle ne changera rien de vous une fois rendus à votre quotidien.

Jadis, le voyage était réservé aux voyageurs, quelle injustice !!! Comment, moi, peureuse, timide et peu friquée, je n’aurais pas le droit de voir le monde ? Non mais ! Alors j’en verrai ce qu’on m’en montrera, et on m’en montrera des lieux connus, quasi banalisés, remplis de monde pour que ce soit rentable. Sûr que le vécu ressenti dans ces circonstances n’a rien à voir avec ce qu’a vécu Nicolas Bouvier, par exemple.

Aussi loin que l’on puisse remonter dans les chicanes de notre progrès, on ne voit qu’artifices et séduction, superficie et mensonges… et nos accès à la profondeur de notre être, seulement en cas de grande panique, prennent la même route que celle que prenaient nos lointains ancêtres, la peur, l’irrationnel jusqu’au délire parfois, lieu où le progrès n’est rien.

Quand on ne sait pas, on a recours au magique. Pourquoi en faire tout un plat ? Pourquoi cette honte ? Pourquoi devrions nous tout savoir ? Il y a encore énormément de gens qui ont honte d’ignorer, et se ridiculisent au final à faire croire qu’ils savent ! Quand on sait pas, on demande, normalement, et ceux qui savent sont tout contents de dire ! Personne ne se moque de qui que ce soit, en tout cas je ne l’ai jamais vu.

Alors pourquoi tous les amonts de cette pandémie n’ont-ils pas simplement dit :

« La base de ce virus est un virus de rhume simple ; on ne sait pas exactement comment il a été bidouillé, quelques séquences de ci, quelques séquences de ça…, alors nous allons être très prudents, vigilants ; tout le monde est appelé à cette vigilance ».

Et, au fur et à mesure que les connaissances s’accumulent, on les répercute, dans les centres hospitaliers, chez les médecins, etc.

Ça, ça serait dans un monde normal ; on explique aux petits humains que nous sommes, que l’on fait des études sur les virus, sur les bactéries, sur tout en fait, pour connaître mieux les maladies, et, aussi, pour faire face à l’obligation de guerres bactériologiques, en cas de conflits larvés graves, ... !

Alors, nous pourrions, offusqués, nous lever, peuples du monde entier, et dire « mais, vous êtes fous !!! Arrêtez, nous n’en voulons pas, c’est toujours lepeuple qui trinque dans vos combines de malfrats !!

Vous avez vu ce truisme, cette évidence, dans les deux paragraphes ci-dessus ? Tous, vous vous direz : complètement fada l’alinea !! quelle naïveté !

Vous vous rendez compte jusqu’où ils vous ont amenés, mine de rien ! Le minimum de transparence et d’honnêteté complètement disparu de nos schémas de pensée !!! L’inimaginable accepté… comme un fait acquis.

Alors, ce grand écart entre la volonté de puissance, sa réalisation, et notre appartenance à l’humanité toute entière, fait que nous vivons à la fois au moyen-âge, aujourd’hui, et dans d’autres galaxies dans un avenir inimaginé !!!

La volonté de maîtrise est si grande, le désir de fuir la nature si puissant que, dans le chapitre suivant l’exode rural, quand il fut admis par presque tous que la terre c’est sale et son labeur humiliant, l’humain supérieur veut carrément diriger l’infiniment petit, l’infiniment grand, puis lui-même s’extraire de l’atmosphère en rêvant d’aller sur Mars !

La bête a échappé à petithomme, pas plus visible qu’un radionucléide, le virus a paniqué le monde moderne réduit à d’ancestraux subterfuges : je vous laisse imaginer ce qui se passerait en France après l’accident d’une de nos vieilles centrales !

Eh bien, ce fruit créé par le cerveau humain, qui a déjà fait tant de mal, va s’arrêter forcément : au bout de la folie la mort, car rien n’est éternel.

Et, bonne nouvelle, la sagesse existe, depuis des millénaires, toute prête à se rafraîchir pour enfin nous servir de nouveau.

Première image : carte du virus

Deuxième image : carte du nucléaire civil

PNG


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Bec à foin Bec à foin 15 octobre 17:20

    où est la première image ?


    • alinea alinea 15 octobre 17:41

      @Bec à foin
      Elle est en illustration de l’article ! dommage qu’on ne les ait pas côte à côte !


    • Bec à foin Bec à foin 15 octobre 17:43

      @alinea

      Carte de la densité de population en 2010  : bizarre, bizarre, ça ressemblerait pas un chouïa ?


    • alinea alinea 15 octobre 17:49

      @Bec à foin
      Ça veut dire quoi ? Que les ours polaires n’attrapent pas le Covid ?
      On s’en doutait un peu.
      Je cherchais, à tâtons, un lien entre lieux civilisés et covid ; c’est sûr que là où il y a du monde, ma foi, c’est plus contagiant ! et lieux civilisés et nucléaire...
      mais ça va de paire, c’est normal, bien sûr...


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 octobre 20:27

      @alinea
      et lieux civilisés et nucléaire...

      Ma belle, ton ordinateur fonctionne à l’électricité nucléaire !


    • alinea alinea 15 octobre 20:35

      @Captain Marlo
      Sauf que chez moi, c’est moitié hydro !
      Sinon, que ferais-je sans vous...ah ; vous pensez pas qu’il est temps d’en changer !! regardez la carte : comment ki font les autres ? me parlez pas du CO2, j’allergise !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 octobre 17:25

      Vous n’auriez pas une carte des pots de vins versés par la big pharma à ses meilleurs clients de la « communauté internationale » ?


      • alinea alinea 15 octobre 17:42

        @Séraphin Lampion
        J’aimerais bien, ça serait intéressant en effet !!



        • Bec à foin Bec à foin 15 octobre 17:44

          @Clocel

          « en marche » plutôt, non ?


        • alinea alinea 15 octobre 17:45

          @Clocel
          Des perquisitions : ils cherchaient quoi ? Des chaussettes ou des idées sales ?


        • Clocel Clocel 15 octobre 17:51

          @Bec à foin

          Comme vous voulez, camarade !
          Un programme spécial linge souillé de sang, elle a l’habitude Marianne.

          J’aurais bien aimé connaître le point de vue de Michel Garretta sur le Covid...


        • Clocel Clocel 15 octobre 17:53

          @alinea

          Faut préserver les apparences, un minimum, c’est con un contribuable, mais ça en veut quand même pour son pognon.


        • Captain Marlo Captain Marlo 15 octobre 20:37

          @Clocel

          Lessiveuse ou règlement de comptes à OK Corral ?

          La magistrature, (du moins la partie politique liée au PS) s’est mise au service de Macron dans tous domaines : Parquet National Financier, éviction de Fillon, Gilets jaunes, perquisitions chez Mélenchon & le Pen, toussa, toussa....

          Et en remerciement, Macron leur a collé Dupont Moretti, qui fait rien qu’à les embêter ... !!

          Alors la magistrature se rebiffe, et vlan, perquisitions chez les Ministres !


        • lisca lisca 16 octobre 11:01

          @Clocel
          Les concernés n’ont pas grand chose à craindre. Ils sont accusés de choses mineures : "l’« abstention de combattre un sinistre », certainement pas d’obéir à de sinistres consignes.
          La pauvre Sibeth est dans le tas, alors qu’elle n’est que la voix de son maître, lui-même voix de sinistres individus de comités invisibles.
          Car elle avait raison, N’diaye : vous savez quoi ? Je ne sais pas mettre un masque, et d’ailleurs il ne sert à rien ! Et je déclare franchement que je mentirai pour les beaux yeux de Macron, si nécessaire !



        • Clocel Clocel 16 octobre 16:29

          @Ruut

          Reprends un par un tous les Ministres de l’intérieur depuis la fin de la seconde guerre mondiale, vois leur histoire et leur contre-histoire et ça te donnera une idée assez précise de la probité de l’institution et à quoi obéissent nos geôliers gardiens du temple.

          Avec Sarkozy la justice va encore nous démontrer sa parfaite iniquité, ils viendront se plaindre lorsque quelques exaltés excédés iront se faire justice eux-mêmes.

          Tout conspire pour que cela se termine mal, qu’il en soit ainsi puisque ces volontiers ne sont pas contrariées.


        • Kapimo Kapimo 16 octobre 17:31

          @lisca

          Ils ne sont pas accusés que de choses mineures. L’interdiction de la chloroquine est de nature criminelle.


        • leypanou 15 octobre 17:58

          ceci est mon hypothèse et comme elle semble confirmée en plusieurs lieux, je me permets de l’émettre  : c’est une hypothèse qui tient la route mais il y a des microbiologistes -et de grands, pas de charlots, qui pensent autre chose, que cela a été fabriquée et diffusée exprès, ce qui s’est passé lors des Jeux Mondiaux Militaires¹ à Wuhan soulève des questions.

          Pourquoi les journalistes n’ont pas fouillé en détails les questions soulevées et questionné les athlètes qui y participaient ?

          ¹ : la Chine a demandé qui est le patient 0 états-unien sans succès jusqu’à maintenant.


          • alinea alinea 15 octobre 18:34

            @leypanou
            Mon idée est que si ça a été diffusé exprès, tous les grands de ce monde ne sont pas au courant : juste une micro élite !! Aussi, leurs réactions sont-elles les mêmes que si c’est accidentel !
            Ce qui est sûr, c’est qu’il y a quelque chose de plus que d’habitude : on le sait depuis la réaction des Chinois, en tout cas !!
            Les journalistes fouillent où on leur dit de fouiller ! ça ne date pas d’hier, alors, là, on ne les envoie pas. Ceux qui iraient, ce sont des « Denis Robert », mais eux, pas sûr que ça leur cause !!


          • Fergus Fergus 16 octobre 11:32

            Bonjour, alinea

            Soyons sérieux : « diffusé exprès » n’aurait strictement aucun sens !

            « Les journalistes fouillent où on leur dit de fouiller ! »
            Dans les grands médias, sans doute. Mais cela ne vaut pas pour tous !
            Et s’il y a matière à « fouiller », nous aurons tôt ou tard accès à des révélations.


          • pipiou2 16 octobre 12:23

            @Fergus
            Oui c’est extravagant comme scénario.
            Certains verront dans la pandémie la main de Dieu, d’autres la main de l’homme. ça « rassure » de voir une intention derrière une catastrophe naturelle.
            C’est une réaction de notre cerveau reptilien. Sauf que maintenant notre cerveau reptilien dialogue par Internet, les fantasmes se diffusent comme le ferait une maladie.


          • alinea alinea 16 octobre 13:01

            @Fergus
            Mais je ne pense pas que ce soit diffusé exprès, mais cela s’est fait déjà à petite échelle et je pense qu’il est temps de se rendre compte que le monde bisounours vendu par les séries américaines, c’est du cinéma.
            On se demande pourquoi le pouvoir pour s’exercer n’utiliserait pas les moyens qui sont à sa portée.
            Sinon, oui, dans les médias que lisent et regardent plus des trois quarts des gens, il est dit ce que le pouvoir autorise ; et cela, je le sais depuis longtemps de source sûre !!
            Les journalistes d’investigation, jusqu’ici nous n’en avons pas vu s’intéresser à la question, ils sont plutôt du genre pioupiou2 !! Et c’est normal : quand on est dans le bain jusqu’au cou de manière assez confortable, on y reste.


          • pipiou2 16 octobre 15:06

            @alinea
            Votre héros Denis Robert, champion de la révélation, vient de se faire virer de Le Média, êtes-vous au courant ?

            Des journalistes qui s’intéressent aux interventions des Reptiliens vous en trouverez sur YouTube, cet avatar de la modernité dont vous êtes tombée amoureuse.


          • Clocel Clocel 16 octobre 18:05

            @pipiou2

            En voila une bonne nouvelle !

            Que ne le disiez-vous ?

            Ne soyons pas inquiet pour lui, il a appris qui il faut sucer, le clown sera très vite recyclé, à nos frais.

            Je vais quand même m’envoyer une roteuse ! smiley


          • babelouest babelouest 17 octobre 07:54

            @pipiou2 sans doute parce que c’est Le Média qu’il faut virer.....


          • Sozenz 15 octobre 19:52

            salut , j aime beaucoup votre ecriture , merci pour l article ^^

            par contre petite precision

            tout, sauf les tempêtes, les marées, les inondations, les tremblements de terre, l’éruption des volcans mais qu’à chaque catastrophe provoquée par l’humain,

            s il y a beaucoup de mouvements cette année , c est normal ; les planètes y sont pour beaucoup ^^


            • alinea alinea 15 octobre 19:58

              @Sozenz
              Oui oui, je les regarde aussi !! et je vois pour le printemps des remous, des tempêtes, mais probablement plus sociales que maritimes !!
              cependant certaines m’inquiètent !!
              Merci


            • Merci Alinéa. La carte montre très clairement que le virus touche les régions qui ont voulu se prendre pour Dieu (Hubris) et même l’éradiquer (Jean-Pierre Winter avait mis en garde,...mais les politi« chiens » ont la mémoire courte) : transhumanisme, GPA, PMA, manipulations génétiques et le reste, Et ils persisteront dans leurs erreurs. IMBECILES.... 


              • lisca lisca 16 octobre 11:24

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Ce ne sont pas des « régions » qui ont voulu se prendre pour Dieu (plutôt le diable) mais des groupes et des individus précis. Ces derniers vont là ou existe une richesse séculaire créée par d’autres qu’eux. Et s’en gavent. Pour rester en place, arriver à leurs fins, ils tentent de pourrir l’environnement.
                C’est idiot, mais ça marche un moment. Oui, ils restent en place, se multiplient, engraissent... L’arbre souffre, ses racines ne puisent plus assez d’eau dans le néo-désert.
                Et plouf, la branche casse. Elles tombent avec elle dans la poussière, les grosses chenilles.


              • @lisca Bien sûr, je ne m’inclus pas bien sûr...




                  • alinea alinea 16 octobre 18:20

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Tenez, puisque vous montrez Marseille, en zone cataclysmique :
                    (257) Réanimation et COVID – quelques points saillants ! - YouTube

                    ( je conseille cette vidéo à tous, surtout à ceux qui croient ce qu’on dit à la radio)


                  • La Belgique qui comme la grenouille a voulu se croire plus grosse que le boeuf est à la pointe des avancées sociétales. Tiens, c’est la plus touchée...Gpa en veux-tu en voilà. Venez à nous, ici c’est le paradis (pare radis) pour tous... Françaises en mal de maternité, va falloir attendre. Les médecins sont en BURNES-OUT.


                    • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 11:18

                      Avec le nucléaire, l’humain a montré qu’il était désormais capable de fabriquer des créatures qui sortaient du champ de sa maîtrise.

                      Les syndicats des agents EDF ?


                      • alinea alinea 16 octobre 18:18

                        @zygzornifle
                        C’est ce qui est créé par le créateur !! c’est figuré bien sûr, mais tellement à propos !! smiley


                      • lisca lisca 16 octobre 11:19

                        La carte du « virus » correspond grosso modo aux zones particulièrement urbanisées, donc les plus gros réservoirs de serfs potentiels.

                        C’est une carte du servage ou même de l’esclavage à venir, selon des prévisions mathématiques à l’anglaise.

                        Quelques sales types outrecuidants se disent en comité restreint : recensons nos possessions ! Comment utiliser cette force de service au mieux de nos intérêts économico-sataniques de très-riches (en choses), comment éliminer le (gros) surplus, s’emparer des terres et bâtiments de valeur, utiliser les forces de frappe et de police de ces « zones » conglomérées, etc.

                        Le nucléaire c’est très bien, surtout en France ou l’électricité n’était pas si chère, quand le monde est composé d’adultes et de grandes familles appelées nations. Pour préserver sécurité et intérêts particuliers, on s’arrange avec les voisins, on se respecte mutuellement, on ferme ses frontières. Et ça marche.

                        Laisser les gros prédateurs nous traiter en gamins ou en chiens, organiser la famine et la maladie, c’est la fin de tout.


                        • Septime Sévère 16 octobre 12:57

                          La poétesse Alinea a écrit : Avec le nucléaire l’humain a montré qu’il était désormais capable de fabriquer des créatures qui sortent du champ de sa maîtrise.

                          .

                          Non, c’est en passant du paléolithique au néolithique.

                          Ce jour-là l’homme assisté de sa complice s’est engagé dans la voie de l’embrasement climatique terminal, non sans le faire précéder en hors-d’oeuvres par toutes les maladies dues à la combustion de toutes les formes possibles de carbone. 

                          En dépit de la croyance populaire encouragée par les lobbies du carbone, nous ne serons pas liquidés par le grand dadais aux deux cent trente-cinq triplets de quarks, mais par le petit voyou qui n’en a que douze. Seulement, c’est un malin qui avant de nous reprendre la vie a commencé par nous la donner, si bien que nous le tenons pour bienfaisant : avec ses quatre petits bras de valence, il a si bien su créer les chaînes peptidiques que lui seul est capable de produire ! 

                          Mais aveugles aux méfaits de la petite gouape, les esprits simples et autres poètes n’ont d’yeux horrifiés que pour le klaprothium ! 


                          • Jean Keim Jean Keim 16 octobre 18:01

                            A une question répondre « je ne sais pas » est en fait une bonne réponse.

                            Les deux illustrations amènent une remarque : normalement là où sévit la radioactivité, le virus devrait se faire rare, ou alors plus exactement là ou le nucléaire est dense, là danse le mensonge et la manipulation.


                            • alinea alinea 16 octobre 18:14

                              @Jean Keim
                              C’est ce qu’on appelle « la civilisation »
                              Contente que vous ayez apprécié JM Royer !!!


                            • Jean Keim Jean Keim 16 octobre 18:22

                              Et encore merci pour votre suggestion de lecture : Le monde comme projet Manhattan de Jean-Marc Royer, à lire absolument..., j’ai bien perçu la science comme une activité qui peut être malfaisante mais effectivement elle est souvent carrément biocide ; la dilution du plastique dans les mers en microparticules que nous finirons par ingurgiter à cause de la chaîne alimentaire (c’est en cours), finalement juste retour à l’envoyeur, en est un autre exemple.


                            • Jean Keim Jean Keim 16 octobre 18:24

                              Je me suis fait doubler smiley


                            • Septime Sévère 16 octobre 19:26

                              @Jean Keim
                              .
                              normalement là où sévit la radioactivité, le virus devrait se faire rare
                              .
                              Il ne semble pas : 
                              https://www.oulu.fi/science/high-environmental-radiation-does-not-affect-viruses
                              .
                              Je ne sais ce que vous entendez par « normalement », mais autour d’une centrale éclatée la gent virale semble tenir le coup. On tend à en déduire qu’autour d’une centrale en bon état il n’y a pas de danger non plus pour elle. 


                            • Jean Keim Jean Keim 16 octobre 19:54

                              @Septime Sévère

                              Effectivement un virus n’ayant pas de matériel génétique ne devrait pas avoir trop peur de la radioactivité, mais il n’aura pas non plus d’hôtes appétissants.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 octobre 20:04

                              @Jean Keim

                              Effectivement un virus n’ayant pas de matériel génétique

                              Mmh, un virus c’est du matériel génétique avec un emballage et rien de plus. Ou bien c’est moi qui déconne ?


                            • alinea alinea 16 octobre 20:13

                              @Philippe Huysmans
                              Ça m’a donné envie d’en savoir plus :
                              « Un virus est environ dix fois plus petit qu’une bactérie et cent fois plus petit qu’une cellule : son diamètre moyen est d’un dix-millième de millimètre. Sa structure est aussi beaucoup plus simple : »II est formé d’un acide nucléique portant l’information génétique du virus – dit génome - qui est protégé par un assemblage de protéines. Le génome d’un virus est soit une molécule d’ADN comme pour les cellules et les bactéries, soit une molécule d’ARN, ce qui n’existe que pour les virus dans la biosphère. Certains virus sont, en plus, recouverts d’une couche de molécules de lipides dans laquelle sont insérées des protéines de surface, ayant ainsi l’aspect d’une boule microscopique hérissée de piquants : c’est la représentation emblématique d’une particule virale." décrit le Dr Agut.

                              "
                              Je l’aurai oublié demain, mais c’est pas grave je l’aurai su un instant !!
                              Je l’écris pour la cantonade !! qui aurait la flemme d’aller voir !!

                               smiley

                            • Jean Keim Jean Keim 16 octobre 20:21

                              @Philippe Huysmans

                              Vous avez raison, étant un néophyte j’ai confondu le matériel génétique avec la machinerie cellulaire qui fait défaut à un virus et qu’il trouve précisément dans une cellule et détourne à son profit, la multiplication virale est un phénomène complexe.


                            • MA'EL STROM Don verdillo 16 octobre 23:53

                              @alinea

                              Je l’aurai oublié demain, mais c’est pas grave je l’aurai su un instant !!

                              Je l’écris pour la cantonade !! qui aurait la flemme d’aller voir !!

                              c’ est deja bien , mais philosophiquement , il faut comprendre l’ evolution de la vie pour comprendre ces organisme ancien ...

                              Tout commence par des acide aminé , regroupé dans des goutte , qui par leur regroupement fabrique d’ autre goute d’ acide aminé , on situe la le debut du vivant.

                              Puis ces goute associe , leur acide aminé en chaine , que l’ on nome des prion , et qui se replique bien plus vite ( maladie de la vache folle )

                              ces prion fabrique ensuite des membrane , et mute vers ce qu’ on apelle les archeobacterie possedant deux nouveau type de proteine l’ adn et l’ arn 
                              de meme qu’ il mute en archeovirus parasite de ces meme archeobacterie

                              de l’ unicelulaire( la goute) , la vie mute vers des organisme plus complexe multicelulaire , dans une recherche de complexité toujours croissante ...

                              ces organisme , se specialise par type de cellule et se mette a incorporer leur parasite pour les faire travailler pour eux , c’ est le cas des mithochondrie qui fournisse notre energie en « digerant » des matiere premiere , mais aussi des chloroplaste qui permetent aux etre vegetaux de vivre sans manger ...

                              c’ est le cas aussi de nos bacterie intestinal , et de certain virus , qui en epigenetique reprogramme notre code genetique ....

                              Nous somme individuellement un assemblage d’ etre vivant , exactement comme nos société ...

                               Ta theorie du nucleaire boostant le covid n’ est pas a negligé , mais elle ne suffit pas , nagasaky , hiroshima , le sahara ,tchernobyl sont des zone tres fortement iradié ou les gens vive , mais ou le covid , ou d’ autre virrii n’ apparaisse pas ...

                              Par contre notre manie , de tout desinfecter , de manger de la malbouffe pleine de toxique (pesticide ) , ou de vivre les un sur les autre font que les virus doivent muter pour passer a un nouve hote pour survivre , il est fort possible que les radiation aide en cassant les chaine d’ arn et d’ adn ...mais c’ est l’ arbre qui cache la foret ...

                              il n’ y as pas de centrale atomique dans les foret qui abrite , ebola ou l’ ancetre du covid ( bat-cov) , il as fallut aussi metre des pangolin porteur d’ un autre covid avec des chauve souris et passer de la javel sur des tonne de cadavre invendu pour que le virus mute ... si on l’ avait laisser dans sa foret il ne serait jamais sorti ...


                            • alinea alinea 17 octobre 12:05

                              @Don verdillo
                              Bonjour, et merci pour ce cours
                              Je n’avais pas la prétention de mettre en une relation élaborée le virus et le nucléaire, mais la carte m’a frappée : dans les zones nucléarisées vivent des hommes dieux, Jupiter par exemple(! !), avec une communication donnée comme une technologie avancée, en ne précisant pas qu’elle est aussi au service du mensonge, de la propagande et , de ce fait, de l’assujettissement.
                              Dans ces lieux, on nous ment sur le nucléaire, comme on nous ment sur le virus, pour nous assujettir, en pays peuplé, trop aux yeux de certains !
                              Densité humaine, pollution y compris nucléaire, ...sont la marque de notre civilisation, mais surtout l’émergence des manifestations de sa chute prochaine.
                              Le déclin de notre humanité a commencé il y a longtemps, au fur et à mesure que l’homme se faisait croire que le progrès technologique le hissait jusqu’à dieu !
                              Pégase s’est brûler les ailes !
                              Le progrès ne cache plus l’arriération des mentalités, la faiblesse de l’humain et sa peur.
                              Ça va être dur mais on ne peut pas indéfiniment continuer dans l’artifice par la force !


                            • Septime Sévère 17 octobre 12:51

                              @alinea
                              .
                              Vous me faites penser à cet astronome intrigué de constater qu’en Sibérie 99% des chutes de météorites répertoriées l’étaient en des lieux concentrés au long de la ligne du Transsibérien. 


                            • Septime Sévère 17 octobre 13:09

                              @Don verdillo
                              .
                              Sans m’immiscer dans votre exposé sur la mutabilité des virus sous l’effet de diverses causes dont la radioactivité artificielle répandue dans la nature, encore faudrait-il qu’en dehors des accidents celle-ci se montât à des chiffres significativement supérieurs à ceux de la radioactivité naturelle pour qu’on pût envisager d’accuser l’ho-fe-mme de créer leurs maladies virales au moyen de l’électronucléaire. Or il est aisé de trouver que le rapport de la radioactivité artificielle disséminée dans la nature par l’électronucléaire (le charbon et les phosphates n’étant pas mauvais dans le genre) sur la radioactivité naturelle est tout à fait l’inverse.
                              .
                              Il ne faut pas passer trop de temps avec Alinéa lancée sur le nucléaire, attendu qu’elle y réagit tout à fait n’importe comment, et qu’elle tient ses idées jusqu’au plus baroques pour des révélations prophétiques.


                            • eau-pression eau-pression 17 octobre 13:17

                              @Septime Sévère

                              Le nucléaire civil est une retombée du nucléaire militaire, comme le sars-cov2 est sans doute une retombée civile de la bactériologie des militaires. La différence, c’est que les états ne font pas la guerre au nucléaire civil.


                            • MA'EL STROM Don verdillo 18 octobre 01:29

                              @alinea

                              Un cours tres rapide et succinct comportant certainement pas mal d’ erreur , qui ne cherchait qu’ as demontrer que les virus ne sont pas la plus grosse menace et qu’ il font seulement partie du cycle de la vie et de son evolution .

                              On pourrait faire des millier de carte , sur la 5G , sur la presence d’ eglise religieuse ou de salle de concert , ou encore d’ abatoir ou de zoo sans pourtant comprendre la raison de la mutation de ce virus .

                              On pourrait faire du nucléaire propre , dans des caverne a 100 km sous terre ...
                              mais ce n’ est pas ce qu’ on choisit nos dirigeant ...pas plus que d’ exploiter la geothermie ...

                              on as preferer au contraire , deforester les plus grande foret du monde , bruler du petrol dans un pur gachis (ca sert a faire des medicament) , empoisoné nos ocean
                              et faire croire a tout le monde qu’ il suffisait de manger du soja vegan pour sauver la planette par un joli label bio ...

                              Nous somme un virus tout comme le covid19
                              finalement l’ agent smith n’ avait pas tord .
                              https://www.youtube.com/watch?v=nwOdi5nfWLU


                            • MA'EL STROM Don verdillo 18 octobre 01:44

                              @Septime Sévère

                              Julien S ex sarcastelle je presume smiley
                              un ancien des mines ou on utilise pas de pioche ...

                              c’ est sur que si ta retraite est constitué d’ action cogema areva ou l’ equivalement , tu ne doit pas avoir envie de payer le dementelement des centrale ou la construction de nouvelle a un coup pharaonique dans un sarcophage de beton adapter au confinement de ces enorme machine a vapeur :)

                              Il y a des lieux ou la radioactivité est bien suffisante pour faire muter les virus , l’ exemple le plus simple est un avion chargé de pangolin qui vole pendant une tempete solaire , ou un orage acompagné de foudre noire ...

                              Ou encore une cave emplit de radon , mais comme je le disait plus haut , passer de la javel lacroix partout ou se balader avec un smartphone bouillon de culture qui emet des onde EM dans les microonde est bien plus facile pour casser l’ ADN...

                              PS ne convertit surtout pas tes action nucleophile en action energie bio , ca serais reculer pour mieux sauter ... investit plutot dans un bunker autonome c’ est un placement plus fiable par les temps qui courre ..

                              A+


                            • Jean Keim Jean Keim 18 octobre 10:03

                              @Don verdillo

                              Résumé intéressant sur le plan mécanique, physique et chimique, autrement dit scientifique mais qui suscite d’innombrables questions.

                              Si je réunis ensemble, une vis, un écrou, deux pièces à assembler et l’outil qui va bien et que j’attends, ben rien ne se passera jamais, sauf si moi ou un quidam qui passe dans le coin s’en mêle.

                              Logiquement certains se demanderont d’où viennent les composants de l’assemblage, c’est inévitable, sauf à répondre parce que...

                              Je ne veux surtout pas par là introduire une puissance surnaturelle, pas plus d’ailleurs que je la réfute, mais chaque hypothèse résultant d’un questionnement renvoie sans fin à d’autres questionnements qui amènent d’autres hypothèses, d’aucuns genre Newton ou Einstein, trouveront une formule mathématique théorique qui semblera plus ou moins, et à l’intérieur de certaines limites (comme la vitesse de la lumière), expliquer la chose et cette formule deviendra une loi en attendant de la remplacer par une autre.

                              Par exemple la vie sans l’électricité, sans les étoiles, sans l’eau sur notre planète, sans le temps, peut être sans un observateur poète si possible, ..., serait impossible, et chacune de ses conditions est en elle-même un mystère insondable.

                              Dans un organisme primitif, un jour apparaît l’ADN, des cellules s’organisent pour donner l’organe de la vue, d’autres associations ébauchent un cerveau, le cerveau laisse à penser qu’un jour la conscience s’est invitée, il y a derrière tout cela une unité extraordinaire à laquelle il est impératif d’accorder de l’attention sinon nous perdons ce qui fait de nous spécifiquement des êtres vivants et humains.

                              La matière est toujours un mystère insondable, même si la physique quantique tente de l’expliquer, encore et toujours en élargissant le questionnement, le vivant n’est pas en reste, et l’homme placé au milieu de la menora observe et tente de trouver un équilibre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité