• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le jeu des tests : une brique de plus dans la désinformation (...)

Le jeu des tests : une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Encore un excellent article de mon excellent confrère le Dr Pascal Sacré, qui relativise grandement le rôle des anticorps dans nos défenses immunitaires (les anticorps sont tout ce que les vaccins sont capables de produire, et ce n’est pas grand-chose dans notre panoplie défensive : c’est pourtant ce qui est retenu comme critère d’efficacité des vaccins). Vous allez apprendre (et comprendre, c’est encore mieux) beaucoup de choses, tout comme moi, d’ailleurs : ce Pascal est Sacré-ment fort, si je peux me permettre... Je transmets son article, à sa demande.

Par Dr Pascal Sacré Mondialisation.ca, 25 juin 2020 Thème : Désinformation médiatique, Science et médecine Analyses : COVID-19 print 1028 112 15 1199

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes :

Êtes-vous infecté ? Êtes-vous contagieux ? Avez-vous été infecté ? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps ?

Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?

Je vais vous donner la réponse vraie, médicale : les tests ne répondent à aucune de ces questions, ils ne sont pas fiables, donnent des réponses exagérément simplistes qui pourront être utilisées par les gouvernements pour faire croire aux gens ce qu’ils veulent qu’ils croient.

Il y a deux grands types de tests :

Les tests moléculaires : RT-PCR Les tests sérologiques : recherche d’anticorps dans le sang RT-PCR [1]

Dans des cellules prélevées au fond du nez, le RT-PCR recherche des fragments d’ARN viral du SRAS-CoV-2, forme de l’ADN correspondant grâce à l’enzyme Reverse Transcriptase (RT) et amplifie (multiplie) les fragments ARN-ADN trouvés grâce à la technique de polymerase chain reaction (PCR). Par une technique compliquée, donc sujette à de nombreux faux pas, on nous dit que ce test pourrait quantifier la charge virale.

Ce test dont le résultat peut prendre 2 à 7 jours est censé prouver que vous êtes infecté (RT-PCR +) ou non (RT-PCR -) par le coronavirus SRAS-CoV-2 et que vous êtes contagieux ou non.

Ce n’est pas la vérité.

Pourtant, c’est ce qui a guidé toutes les décisions médicales de par le monde pour catégoriser les patients en COVID et NON-COVID, pour isoler les premiers et les confirmer comme COVID-19.

La présence d’un tableau clinique composé de signes majeurs (dont la toux, la fièvre) et de signes mineurs, avec dans certains cas un scanner thoracique, a fait classer les malades symptomatiques en cas suspects (en attente du résultat RT-PCR) ou confirmés (RT-PCR positif et/ou scanner thoracique évocateur), avec des formes mineures, modérées et sévères.

Cette théorie basée sur des sables mouvants prouve que l’être humain préfère toujours un mensonge logique et rassurant, simpliste, à la vérité plus complexe et plus effrayante.

Beaucoup d’études et d’articles d’experts reconnus dans leur domaine, dont certains issus d’universités prestigieuses, ont montré le manque de fiabilité de la RT-PCR qui peut donner des résultats faussement positifs, faussement négatifs ou être perturbée pas un tas d’éléments à toutes les étapes de sa technique [2].

Quant aux tableaux cliniques et aux images des scanners thoraciques, ils n’ont rien de spécifique et peuvent se rencontrer dans n’importe quelle affection virale ou infectieuse large [3].

Le SRAS-CoV-2 fait partie d’une famille de nombreux virus similaires dont la plupart sont bénins : virus des rhumes.

Il est plus que probable que ce virus spécifique a eu le temps de circuler au sein d’une grande partie de la population avant la fin du mois de mars et les mesures de confinement.

Ces mesures d’isolement strict n’ont pas détruit le virus ou éteint la pandémie. Par contre, elles ont détruit l’économie de nombreux pays ainsi que de nombreuses vies (chômage, solitude, pauvreté, dépression, maladies non prises en charge, anxiété, famine).

« Kerry Pollard, microbiologiste du Commonwealth de Pennsylvanie, effectue une extraction manuelle du coronavirus dans le laboratoire d’extraction du Bureau des laboratoires du ministère de la santé de Pennsylvanie, le vendredi 6 mars 2020. » Source : flickr.com

Les tests sérologiques au secours de la propagande COVID-19 ? [4]

Les tests sérologiques sont faits à partir du sang, 8 ml prélevés dans un tube sec ou bien une simple goutte dans le cas des tests rapides.

Le biologiste y cherche la présence d’anticorps (Ac) ou immunoglobulines (Ig) spécifiques du coronavirus SRAS-CoV-2.

On distingue deux grands types d’anticorps :

IgM : infection récente ou en cours, phase de contagion IgG : infection plus ancienne, guérison, plus de contagion Certains tests sérologiques dépistent uniquement les IgG. Des études ont montré que pratiquement tous les sujets qui ont présenté un COVID-19 symptomatique ont produit des anticorps IgG détectables pour autant que le prélèvement sanguin ait été réalisé au minimum 3 semaines après les premiers symptômes [5].

Il existe plusieurs types d’IgG.

Les IgG S1/S2 sont des anticorps neutralisants, protégeant contre le virus.

Attention, tous les anticorps IgG identifiés ne sont pas protecteurs ou neutralisants, c’est même l’inverse avec le phénomène de facilitation de l’infection via les anticorps (ADE Antibody Dependent Enhancement, comme dans la dengue). Dans ce cas, plutôt que de bloquer la clé (protéine Spike de l’enveloppe virale) qui permet au virus d’entrer dans les cellules cibles (anticorps neutralisants), ces anticorps facilitateurs favorisent la pénétration du virus dans les cellules cibles ! [6-7]

Des tests rapides, comme celui du laboratoire BioLab Sciences [8] basé à Scottsdale en Arizona (USA), permettent une détection d’anticorps rapide, en 10 minutes, avec une spécificité de 98%. Ce sont les dires du laboratoire. Une goute de sang suffit, comme dans les tests de glucose sanguin avec piqûre au bout du doigt.

Il existe plusieurs types de tests rapides, 12 tests autorisés par la FDA rien qu’aux USA (au 1er juin), mais aussi d’autres en Malaisie, en Chine ou en Europe.

Un laboratoire comme celui de Scottsdale en Arizona prétend pouvoir fournir jusqu’à 9 millions de tests par semaine.

Interprétation des résultats du quick-test :

IgM positifs seuls : infection/contact récent (jours), au maximum dans les 4 semaines précédentes IgM et IgG positifs : infection/contact ayant eu lieu entre 4 et 8 semaines avant IgG positifs seuls : infection/contact ayant eu lieu il y a plus de 8 semaines Oui, et alors ?

Que pouvons-nous vraiment conclure à partir de cela ?

Petit retour théorique sur l’immunité humaine pour mieux comprendre [9] :

La défense immunitaire humaine est composée de deux grandes lignes.

Immunité innée ou naturelle Immunité acquise ou adaptative A. L’immunité innée n’est pas spécifique, elle est très rapide, intervient en premier en cas d’agression et elle est souvent suffisante. Elle ne repose pas sur la production d’anticorps. Cela veut dire que les anticorps ne sont absolument pas indispensables pour éliminer une infection. Cela veut également dire que l’absence d’anticorps ou qu’un taux faible d’anticorps dans le sang n’exclut pas une infection virale qui aura été prise en charge par l’immunité innée exclusive. Cela est même un signe de bonne santé immunitaire !

B. L’immunité adaptative est spécifique, elle est plus lente, seulement activée dans le cas où l’immunité innée est débordée ou insuffisante et elle est basée, mais pas seulement, sur la production d’anticorps.

Donc, résumer la défense immunitaire d’un individu à sa production d’anticorps est aussi faux et simpliste que de résumer la défense d’un pays à ses forces spéciales. Pourtant, cette pirouette est le dogme principal de l’immunologie, la base sacrée de la vaccinologie.

Que dit la théorie immunitaire orthodoxe ?

Test positif

Elle dit qu’un test sérologique positif (présence d’un taux suffisant d’anticorps spécifiques du coronavirus SRAS-CoV-2 dans le sang) traduit l’existence d’une infection, récente (IgM-jours/semaines) ou ancienne (IgG-semaines/mois).

Elle dit aussi qu’un test positif à IgG (taux suffisant dans le sang) veut dire que la personne est protégée contre une nouvelle infection.

Ce n’est pourtant pas aussi simple.

Souvenez-vous du SIDA (infection par le VIH ou HIV). Avant le SIDA, toute séroconversion était considérée comme un bon signe, traduisant la réaction adaptée du système immunitaire adaptatif à une infection.

Après le SIDA, la séroconversion (présence d’anticorps anti-HIV) est devenue mauvais signe, posant le diagnostic d’une maladie active : malade séropositif [10].

Test négatif

La théorie orthodoxe dit qu’un test négatif (peu ou pas d’IgG dans le sang) veut dire que la personne n’a pas fait d’infection et n’est pas protégée.

Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai.

L’absence d’anticorps IgG (ou un taux sérique faible) ne veut pas dire qu’une personne n’a pas été infectée car elle a pu recourir uniquement à son immunité innée (immunité sans anticorps) ou elle a pu recourir à d’autres types d’anticorps comme les Immunoglobulines A (IgA) sécrétées localement dans les muqueuses infectées (muqueuse nasopharyngée).

Les anticorps sont sécrétés par des lymphocytes B activés lors de la réaction immunitaire tardive, adaptative et spécifique. Mais cette immunité adaptative repose également sur d’autres cellules qui ne produisent pas d’anticorps, telles que les lymphocytes T qui constituent également une ligne de défense antivirale et antimicrobienne très importante, non prise en compte par les sérologies sanguines qui ne dosent que les anticorps sériques.

De plus, il y a un concept immunologique important, celui d’immunité croisée [11]. Oui les médecins devraient relire leurs cours d’immunologie !

La famille des coronavirus est une famille nombreuse !

Pour la plupart, ces virus sont bénins et engendrent des rhumes chaque année. À force, depuis la petite enfance, une véritable immunité anti-coronavirus s’est développée, facilitant la réaction immunitaire innée contre le SRAS-CoV-2 de sorte que celle-ci, chez un grand nombre de personnes, a pu suffire pour raccourcir la multiplication virale.

La réaction immunitaire adaptative (médiée par anticorps) n’a donc pas eu le temps, chez toutes ces personnes, d’entrer en jeu, donc pas d’anticorps.

Ce n’est pas mauvais du tout et veut dire, au contraire, que les rhumes précédents ont préparé la personne à bien réagir au SRAS-CoV-2 (immunité croisée efficace).

En résumé, une sérologie négative (taux insuffisant d’anticorps anti-SRAS-CoV-2) N’EXCLUT PAS d’avoir été infecté et N’EXCLUT PAS l’existence d’une immunité protectrice contre une forme grave de COVID-19.

Les seules sérologies à IgG sous-estimeront le véritable taux d’infections guéries et la véritable immunité de la population contre le SRAS-CoV-2 !

Il serait plus intéressant de doser l’ensemble des anticorps anti-coronavirus, et non seulement ceux spécifiques du SRAS-CoV-2.

Hypothèse immunologique pour expliquer des formes graves de COVID-19 :

Des formes sévères (soins intensifs, décès) ont surtout été observées chez les patients âgés (voire très âgés, >/= 80 ans) et/ou avec une maladie chronique ou plus (obésité, diabète, HTA, maladie cardio-vasculaire…).

Ces pathologies chroniques occidentales (de plus en plus mondiales et liées principalement aux régimes alimentaires sucrés associés à une sédentarité excessive) sont devenues tellement habituelles qu’aujourd’hui, dans les hôpitaux, on les banalise à outrance. C’est presque devenu « normal » d’être gros, hypertendu, vite essoufflé, diabétique ou inactif.

Pourtant, il s’agit DU fléau des temps modernes, beaucoup plus que le manque de vaccination !

Toutes ces maladies et habitudes de vie dépriment fortement le système immunitaire [12].

a) l’immunité innée, naturelle, a été incapable chez ces personnes d’éliminer le virus ou de ralentir sa multiplication.

b) l’immunité adaptative, spécifique, productrice entre autres d’anticorps de plusieurs types, a pu entraîner la sécrétion d’anticorps ADE, facilitant l’invasion virale au niveau de tissus présentant des récepteurs spécifiques à ces anticorps, engendrant une réaction inflammatoire excessive, exagérée (réponse immunologique Th2) et plus de destruction que de guérison [13] notamment dans les poumons.

Dans ce cas de figure, les taux très élevés d’anticorps contre le SRAS-CoV-2 ont plutôt traduit une situation mauvaise, synonyme d’infection sévère et de réactions immunitaires délétères !

CONCLUSIONS

Les tests, aussi bien moléculaires de type RT-PCR (diagnostic, contagiosité), que sérologiques avec anticorps IgM-IgG (diagnostic, immunité) sont peu fiables.

Ils ne tiennent pas compte de l’immunité croisée aux autres coronavirus (très similaires au SRAS-CoV-2 mais plus nombreux et bénins) qui a pu, certainement, jouer un grand rôle dans la protection de tout un pan de la population, surtout les jeunes et les individus en relative bonne santé (60 à 85% des gens sont capables d’éliminer les coronavirus en n’utilisant que leur système immunitaire inné, sans développer d’anticorps pour cela).

Beaucoup de gens sont et seront protégés par cette immunité croisée, assurée par tous les coronavirus ambiants que nous respirons sans aucun souci ou à peine (rhume banal) depuis des décennies et sans passer par la case anticorps spécifiques.

De plus, ce n’est pas parce que les anticorps en question disparaissent rapidement [14] ou diminuent très fort dans le sang que l’individu n’a plus de protection immunitaire.

Il existe un grand nombre de lignes de protection (cellules T auxiliaires, cytotoxiques, régulatrices, autres molécules fabriquées par les cellules B, immunité innée…) et tout réduire aux seuls anticorps pour dire que vous êtes protégés ou non est profondément malhonnête, ou stupide.

L’immunité ne repose pas que sur les anticorps, loin de là [15] !

Des patients avec un COVID-19 modéré ont montré des taux faibles d’IgA et d’IgG sériques spécifiques de la protéine Spike du SRAS-CoV-2.

Des patients avec un COVID sévères ont montré des taux élevés d’IgA et d’IgG sériques spécifiques, d’autant plus élevés que la maladie a été sévère [16].

Alors que la théorie immunologique orthodoxe dirait que plus on est malade, plus on fabrique d’Ac pour se protéger, en réalité, le taux élevé d’Ac est en partie responsable de la gravité de la maladie (phénomène ADE).

Le taux élevé d’anticorps, bien loin de traduire une protection, traduit une réaction immunitaire inadéquate (déréglée) conduisant à une réponse immunitaire Th2 (humorale et inflammatoire) plutôt que Th1 (cellulaire). Et ce n’est pas bon.

Pourquoi ?

En raison du mauvais état de santé global des patients atteints de COVID sévère (une ou plusieurs comorbidités sévères, âge élevé) !

Le plus important est une bonne coordination entre les systèmes immunitaires inné et adaptatif et cela repose sur une bonne santé (alimentaire, physique, mentale).

Un taux bas d’anticorps peut simplement signifier que votre système immunitaire inné a été efficace, et a suffi à vous protéger. C’est bien !

On peut faire dire n’importe quoi aux tests, y compris les tests sérologiques (anticorps) et tout dépendra de l’intention, bienveillante et honnête OU malveillante et malhonnête, de ceux qui vous diront ce qu’ils veulent que vous croyez.

P.S. mes conseils de médecin :

Renforcez votre immunité par une alimentation saine (équilibrée), une activité physique modérée, variée et régulière et une hygiène mentale quotidienne (méditation, autohypnose, sophrologie, respiration, promenade dans la nature sans masques).

Et si vous et vos enfants ont des rhumes, c’est très bien.

Dr Pascal Sacré

Image en vedette : pixabay.com

Note aux lecteurs : veuillez cliquer sur les boutons de partage ci-dessus ou ci-dessous. Faites suivre cet article à vos listes de diffusion. Publiez cet article sur votre site de blog, vos forums Internet, etc.

Notes :

[1] Tutoriel prélèvement nasopharyngé : Un geste technique, essentiel à la fiabilité du test COVID-19

[2] Les tests : talon d’Achille du château de cartes COVID-19, mondialisation.ca, 28 mai 2020

[3] Utilité du CT-scan thoracique pour le diagnostic et le triage des patients suspects de COVID-19, revue Médicale Suisse RMS 2020, Vol. 16, 955-957. Le rôle du CT dans la prise en charge des malades COVID-19 suspects ou confirmés reste incertain.

[4] Place des tests sérologiques dans la stratégie de prise en charge de la maladie COVID-19

[5] Le Journal du Médecin, 4 juin 2020, n° 2632

[6] Anticorps facilitants et pathogénèse du COVID 19, Revue Médicale Suisse 25 avril 2020. Cet article permet de mettre en avant la complexité de la réponse immune. Complexité qui nous incite à réfléchir sur la signification de la présence d’anticorps : une sérologie positive dans le temps peut-elle dire qu’il existe une immunité ? De plus, comme on peut le suspecter dans certains cas sévères la réponse immune pourrait jouer un rôle dans la pathogenèse de l’affection.

[7] Molecular Mechanism for Antibody-Dependent Enhancement of Coronavirus Entry

[8] Tests sérologiques rapides : RAPID RESULT COVID-19 TEST KITS

[9] Immunologie approfondie

[10] LE DIAGNOSTIC DE L’INFECTION PAR LE VIH, Le diagnostic est fait grâce à une analyse de sang qui permet de détecter la présence d’anticorps anti-HIV, dès trois semaines après la contamination.

[11] Immunité croisée entre les coronavirus des rhumes et SARS-CoV-2

[12] SARS-CoV-2 specific antibody responses in COVID-19 patients

[13] Antibodies to coronaviruses are higher in older compared with younger adults and binding antibodies are more sensitive than neutralizing antibodies in identifying coronavirus‐associated illnesses

[14] Coronavirus : les anticorps ne resteraient que deux à trois mois dans le sang

[15] Les anticorps ne sont PAS nécessaires pour la protection contre certains virus, article source en anglais : Antibodies are not required for immunity against some viruses

[16] Systemic and mucosal antibody secretion specific to SARS-CoV-2 during mild versus severe COVID-19

Pascal Sacré est diplômé en médecine, en Belgique, depuis 1995. Il a entamé une spécialité en anesthésie-réanimation en 1997, terminée en 2002 et complétée par une spécialisation en soins intensifs (critical care) en 2003. Il travaille en milieu hospitalier depuis cette date, en soins intensifs, avec un passage de 2,5 ans dans un centre pour grands brûlés (l’hopital militaire Reine Astrid HMRA à Bruxelles) entre 2009 et 2011. Depuis 2011, il travaille dans un centre de soins intensifs médico-chirurgical à Charleroi, Belgique. Il est formé en hypnothérapie en milieu médical depuis 2014 et à ce titre, il est responsable de formations en gestion du stress pour le personnel de son hôpital. Il collabore pour le Centre de recherche sur la Mondialisation depuis 2009.

La source originale de cet article est Mondialisation.ca Copyright © Dr Pascal Sacré, Mondialisation.ca, 2020


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • dimitrius 1er juillet 2020 11:42

    Oui c’est çà , les gens qui sont morts , c’est certainement qu’ils ont oublié de respirer !!!


    • dscheffes 2 juillet 2020 11:20

      @dimitrius
      Demandez-vous pourquoi la mortalité en janvier 2017 a été supérieure à celle de mars et avril 2020. (Source INSEE : 
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394?fbclid=IwAR1OTpp7ubFZ3aBM15Ly4FHkqSVAC6UJzifWDftHYHnVyjhFoUi7b2rOw1Q#Graphique

      Vous en souvenez-vous ; avions-nous, à l’époque, été confinés, portions-nous des masques ? Au lieu de vous gausser, vous feriez mieux de réfléchir.


    • dimitrius 2 juillet 2020 11:42

      @dscheffes
      Aux USA beaucoup refusent d’être confinés et de porter des masques , dans certains états c’est l’hécatombe comme au Texas , mais c’est surement du à la grippe saisonnière et au Brésil je te raconte pas , çà tombe comme les mouches , la Guyane Française à fermer les frontières , mais c’est surement pour faire faire de l’exercice aux bidasses et aux flics. Pôvre Charlot va.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 15:24

      @dimitrius
      Ah oui ?
      Vous croyez donc tout ce qu’on vous raconte ?
      Regardez plutôt la courbe (c’est wiki, vous êtes donc obligé d’y croire...)
      680 morts hier, 2701 le 6 Mai. Si du moins on ne gonfle pas les chiffres.
      https://www.google.com/search?ei=Td79XouNB4eOlwSUr6TYBQ&q=mortali%C3%A9+coronavirus+usa&oq=mortali%C3%A9+coronavirus+usa&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQDToECAAQRzoICAAQDRAFEB5QmrQDWJnmA2CT6wNoAHABeACAAW GIAe8GkgECMTKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjL57DK067qAhUHx4UKHZQXCVsQ4dUDCAw&uact=5


    • Spiroulegroom Spiroulegroom 3 juillet 2020 13:29

      @dimitrius le Brésil a interdit aux pharmaciens de vendre masques, chloro, azythro dès le début.... un décret comptabilise tout mort comme atteint du COVID sauf preuve contraire manifeste. Les 6 états du Brésil où on compte le plus de ‘morts’ sont aux mains de la gauche farouchement anti Bolsonaro. Sinon, oui c’est une hécatombe aux USA aussi, les jeunes tombent par milliers chaque jour à Houston, le virus mute et devient encore plus lethal, on va tous mourir du COVID et bla-bla-bla...


    • Spiroulegroom Spiroulegroom 3 juillet 2020 13:33

      @Alcyon FT, NYTimes, The economist ..... depuis le début ils assènent que les chiffres sont sous estimés. La vraie question est pourquoi sont ils aussi obsédé d’asséner cela... prendre pour argent comptant ce que disent ces torchons c’est comme ma concierge qui panique avec son masque parce que Le Parisien lui dit que la seconde vague arrive et que la saison printemps été 2021 sera encore plus sanglante. Pathétique 


    • Baron de Risitas Oncle-Paul 1er juillet 2020 13:18

       doctorix est un médecin friand des théories du complot , ici encore un article sur les médecines conspirationnistes smiley


      • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 2020 13:40

        @Oncle-Paul. N’hésite pas à nous décrire tes études, diplômes et travaux originaux en biologie et médecine.


      • foufouille foufouille 1er juillet 2020 14:01

        @Oncle-Paul

        Manifestement un copier coller.


      • xana 1er juillet 2020 14:07

        @foufouille
        Oui, avec la signature de l’auteur. Ce n’est donc pas un copié-collé mais un partage.


      • dimitrius 1er juillet 2020 15:25

        @JC_Lavau
         N’hésites pas à donner les tiennes d’études !!!! Les gens de Wiki t’ont virer pour incompétences et manquements graves à la déontologie.


      • doctorix, complotiste doctorix 1er juillet 2020 17:34

        @Oncle-Paul
        Pascal Sacré se montre ici très pointu, et tant pis pour vous si vous n’avez pas les capacités pour comprendre ce qu’il explique.
        La maladie survient essentiellement chez les personnes immuno-déprimées. Cette déficience est en fait véritablement un SIDA, puisque celui-ci n’est pas du au VIH, et ce sida ouvre la porte à toutes les maladies. 
        Un système immunitaire en bon état vient aisément à bout du coronavirus, comme de toute autre infection, c’est pourquoi les enfants ne sont pas touchés ou savent se défendre.
        Et puisque j’évoque le Sida, profitez-en pour apprendre ce qu’en dit la théorie des lanceurs d’alerte que vous appelez conspirationnistes : c’est une maladie qui survient en Occident chez ceux qui ont bousillé leur système immunitaire par les drogues, ou qui ont reçu des poisons de type AZT à partir d’une séropositivité factice, et en Afrique chez ceux dont le système immunitaire est déglingué par la misère et la malnutrition.
        Aucun virus n’est responsable de cela, mais la porte est grande ouverte à tous en raison de cette déficience.
        https://www.sidacensure.com/
        Pour résumer cette énorme somme d’arguments, venant de nombreux médecins et professeurs courageux : le sida n’est pas du au VIH (jamais retrouvé chez aucun malade), il n’est pas contagieux, et les séropositifs ne devraient recevoir aucun traitement, parce que cela peut et va les tuer.
        Un séropositif n’est pas malade et ne le sera jamais.


      • foufouille foufouille 1er juillet 2020 17:51

        @doctorix

        c’est du lourd autant que la fracture d’un os qui guérit en 3 jours.

         smiley

        j’imagine pierre henri qui lit pancréatectomie et colectomie sub-totale : c’est rien car il en en reste encore plein.

        ou trop de gamma c’est que vous buvez trop d’alcool.


      • doctorix, complotiste doctorix 1er juillet 2020 18:53

        @foufouille
        On va momentanément se passer de vos services.
        Cela ne privera personne, puisque vous ne dites que des conneries.


      • foufouille foufouille 1er juillet 2020 18:59

        @doctorix

        je répète juste tes conneries


      • Baron de Risitas Oncle-Paul 1er juillet 2020 22:07

        @doctorix

        Une méta-analyse de l’hypothèse de Duesberg a été publiée en 1994 dans la revue Science1. Ses conclusions sont que le biologiste américain a écarté tous les arguments susceptibles de le contredire. La communauté scientifique considère aujourd’hui que les preuves que le VIH est à l’origine du sida sont concluantes et rejette les théories comme celle de Duesberg, jugées négationnistes, fondées essentiellement sur des arguments sans valeur scientifique et relevant de la théorie du complot


      • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 2020 22:11

        @Tullius Detritus. Wikipedia est un organisme de propagande privé, muni d’une police secrète privée. Son fanatisme principal est sioniste. Les autres fanatismes sont surtout pour avoir l’air d’incarner le progrès.
        En mai 2014, j’ai dénoncé ici une de leurs fraudes fanatiques parmi tant d’autres :

        Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »

        Ils en font bien d’autres.


      • doctorix, complotiste doctorix 1er juillet 2020 23:38

        @Oncle-Paul

        et relevant de la théorie du complot
        Mais oui, mais oui.
        Nous sommes d’affreux complotistes.
        Nous ne croyons pas à l’assassinat de JFK par un tueur isolé (l’idée de complotisme a été créée par la CIA à cette occasion pour nous discréditer à peu de frais), ni à la VO du 9/11, ni aux fioles d’anthrax, ni aux armes de destruction massive de Saddam, ni à l’efficacité des vaccins, ni à leur innocuité, ni au rôle de l’homme dans le réchauffement, pas plus qu’à celui du CO2, ni à l’article du Lancet, ni à une foule d’attentats sous faux drapeau.
        Pourquoi croirions nous « Sciences » ou Wikipedia, qui n’ont été créés que pour perpétuer tous ces mensonges officiels, bien planqués au milieu d’évidences ?
        Pourquoi voulez-vous que ces organismes payés par des milliardaires nous racontent moins de conneries que nos journaux et media payés par les mêmes ?
        Cette femme, brillant médecin, possédait cinq cliniques.
        Pour dénoncer l’imposture, et la mafia médicale, elle a perdu son diplôme :
        https://www.youtube.com/watch?v=fsHgwXzB78Y


      • doctorix, complotiste doctorix 1er juillet 2020 23:48

        Si je parle ici du Sida, c’est parce qu’on est en train de nous refaire le même coup.
        Une grande arnaque mondiale, avec un vaccin bidon universel à la clé, qu’il faudra refuser de toutes vos forces.
        Couplé à une micro-puce, il pourrait contenir des agents létaux déclenchables au moment voulu, probablement par l’intermédiaire de la 5G, afin de réduire drastiquement la population mondiale, le grand rêve de « l’élite ».
        Si vous analysez bien, tous les ingrédients sont là.


      • Garibaldi2 2 juillet 2020 04:11

        @doctorix

        L’affaire du sang contaminé est donc une erreur manifeste, et la justice française a condamné des innocents, puisque d’après Doctorix il ne peut pas y avoir de transmission d’un virus qui n’existe pas !


      • Garibaldi2 2 juillet 2020 04:36

        Puisque d’après Doctorix le virus du VIH n’existe pas, on se demande bien comment son champion, le professeur Luc Montagnier, peut déclarer que le virus de la covid-19 est le résultat de manipulations incorporant des séquences d’adn du virus du VIH (qui n’existe pas !).

        https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-vih-pourquoi-la-theorie-du-pr-luc-montagnier-est-invraisemblable-17-04-2020-8301387.php

        La déclaration du professeur Luc Montagnier sur Cnews :

        https://www.youtube.com/watch?v=qSWCLHIOiMo

        Ça commence très fort dès la 1ère minute.

        La logique doctorixienne m’échappe totalement.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 juillet 2020 10:13

        @JC_Lavau

        Le lien de Lavau https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331 nous dit :

        « Sur l’évacuation hors de l’horizon du modélisateur des synthèses d’argiles marines, fut-ce par modification structurelle et chimique des argiles continentales apportées par les fleuves : on leur doit quand même sur quelques quatre milliards et demi d’années le constant prélèvement en potassium au détriment de la solution marine. Ces argiles benthiques de structure mica hydraté sont ensuite recyclées par subduction, distillées par différenciation magmatique, et le potassium est renvoyé dans les croûtes continentales par volcanisme andésitique, ou par plutons granitiques.

        C’est à ce mécanisme qu’on doit l’existence des croûtes continentales, vingt à trente fois plus riches en potassium que le manteau ou la croûte océanique. D’où l’enrichissement permanent de l’océan en sodium, qui ne peut participer que très difficilement aux synthèses argileuses. »

         

        Comprenne qui pourra !

         

        4,5 milliards d’années, oui Monsieur, pas un de moins !

        Constant prélèvement : oui Monsieur, j’étais là !

        Recyclées par subduction, distillées par différenciation magmatique : oui Monsieur, parfaitement, je les ai vu de mes yeux !

        par volcanisme andésitique, ou par plutons granitiques :

        C’est à ce mécanisme qu’on doit l’existence des croûtes continentales, vingt à trente fois plus riches en potassium que le manteau ou la croûte océanique. D’où l’enrichissement permanent de l’océan en sodium, qui ne peut participer que très difficilement aux synthèses argileuses.

         « Qui est causée par l’âcreté des humeurs engendrées dans la concavité du diaphragme, il arrive que ces vapeurs…Ossabandus, nequeis, nequer, potarium, quipsa milus. Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette » nous expliquait déjà « Le médecin malgré lui ».

         

        Et JC_Lavau veut me reprendre quand j’expose le mécanisme ultrasimple qui a provoqué le déluge et la dérive des continents en accord avec les chiffres de la bible.


      • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 10:54

        @Garibaldi2
        Le virus existe bien, mais ça n’a aucune importance puisqu’on ne peut pas le trouver chez les malades. C’est un cas ou un absent ne peut avoir tort.
        Quand à l’affaire du sang contaminé, il l’était peut-être, ou peut-être pas.
        Il y a bien des façons d’anéantir un système immunitaire.
        Par exemple, dans les années 80, comment traitait-on les séropositifs ?
        Avec de l’AZT.
        Que provoque l’AZT ? Un effondrement du système immunitaire. La boucle est bouclée.
        C’est probablement ainsi que sont morts les hémophiles et autres transfusés. Mais l’histoire est trop ancienne pour qu’on puisse enquêter sérieusement à la lumière des nouvelles donnes.
        Le sang dit « contaminé » contenait probablement les mêmes éléments non spécifiques qui font l’objet des tests actuels, et qui vous rendent séropositifs. Une fois taxés de séropositivité, les hémophiles recevaient l’AZT mortel. Et en mourraient, ni plus ni moins que les autres.
        Effectivement, la Justice française a peut-être bien condamné des innocents, ni responsables, ni coupables.
        Les vrais coupables étaient certainement les fabricants et prescripteurs d’AZT.


      • nono le simplet 2 juillet 2020 11:20

        @doctorix
        Le virus existe bien, mais ça n’a aucune importance puisqu’on ne peut pas le trouver chez les malades
        bé oui, il est si petit qu’il passe par les trous de la passoire ... ah le salaud, le vicieux !


      • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 11:39

        @nono le simplet
        Ce virus mesure 150 nanomètres.
        Les virus mesurent entre 10 et 300 nanomètres.
        C’est donc un virus de taille moyenne qui devrait être trouvé aussi facilement que les autres, s’il était présent.
        Je ne sais d’ailleurs pas où les chercheurs ont été pêcher ce virus, puisqu’ils ne l’ont pas trouvé chez les malades.


      • dimitrius 2 juillet 2020 11:44

        @JC_Lavau
        C’est toujours ce que disent les coupables , jusqu’à la mort ils nient les faits.


      • Garibaldi2 2 juillet 2020 12:04

        @doctorix

        ’’Le virus existe bien’’. Il faudrait savoir : il existe ou pas, ce virus ’’jamais trouvé chez les malades’’ ? Car si on ne le retrouve pas chez les malades, alors où le trouve-t-on ?

        ’’le sida n’est pas du au VIH (jamais retrouvé chez aucun malade), il n’est pas contagieux, et les séropositifs ne devraient recevoir aucun traitement, parce que cela peut et va les tuer.
        Un séropositif n’est pas malade et ne le sera jamais.’’.

        Curieux que tous les patients séropositifs traités à temps par le Truvada voient leur charge virale baisser, devenir indétectable, et peuvent mener une vie presque normale.

        ’’Par exemple, dans les années 80, comment traitait-on les séropositifs ?
        Avec de l’AZT.’’

        Les sidéens (dont des hémophiles) ont commencé à mourir avant qu’on traite à l’AZT en 1986.

        En 1983 on dénombrait 1300 cas de sida aux États-Unis et 460 décès.

        En 1985, on dénombrait 23 000 personnes atteintes aux Etats-Unis et presque 15 000 décès. 400 malades au Canada et 150 morts.


        Allez-vous nous dire que Françoise Barré-Sinoussi est un charlatan qui lie de façon mensongère le virus du VIH au déclenchement, à terme, d’un Sida chez un patient infecté ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 2 juillet 2020 13:33

        @Daniel PIGNARD. Audrey Garric est de ton avis : elle aussi hurle sa haine contre la géochimie et les géochimistes.


      • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 20:17

        Les sidéens (dont des hémophiles) ont commencé à mourir avant qu’on traite à l’AZT en 1986.

        Mais ceux-là étaient de véritables immuno-déprimés Leur mort ne devait rien à l’AZT, mais à l’abus de poppers ou nitrite d’amyle, qu’ils sniffaient en dansant pour bander toute la nuit (je ne parle pas des hémophiles : je ne suis pas une encyclopédie et j’ai des lacunes sur ce sujet ; c’est en fait le seul point qui me fasse douter).

        Une chose est cependant curieuse : dix ans après les faits, en 1992, sur 1200 hémophiles contaminés, 250 étaient décédés.

        20%, ce n’est pas beaucoup en dix ans (ce n’est pas du cynisme).

        A partir de 1986 jusqu’en 92, beaucoup ont du recevoir de l’AZT. Il faudrait établir la chronologie de ces morts. Et que leur a-t-on donné avant 1986 ? Ce sont de vraies questions, qui se poseront quand on aura officiellement innocenté le VIH.

        L’autre question est : si ce n’est pas par le VIH, par quoi ont-ils été contaminés ? Il se peut que ce soit par le virus de l’hépatite C, certainement mortel, ou toute autre saloperie.


      • Garibaldi2 3 juillet 2020 06:30

        @doctorix

        ’’Une chose est cependant curieuse : dix ans après les faits, en 1992, sur 1200 hémophiles contaminés, 250 étaient décédés.’’

        S’ils ont été contaminés, on pouvait donc identifier le virus dans ces malades ?! C’est contraire à ce que vous écrivez !

        ’’L’autre question est : si ce n’est pas par le VIH, par quoi ont-ils été contaminés ? Il se peut que ce soit par le virus de l’hépatite C, certainement mortel, ou toute autre saloperie.’’. I

        ll faut bien trouver une explication n’est-ce pas. D’ailleurs, les avocats des mis en cause ont été assez cons pour ne pas évoquer cette hypothèse, à moins que les dossiers médicaux des personnes décédées ne mentionnent pas qu’ils avaient une hépatite C ; qui d’ailleurs n’est pas automatiquement mortelle car elle n’entraîne pas automatiquement un cancer du foie ou une cirrhose.


      • Francis, agnotologue JL 3 juillet 2020 08:26

        @doctorix

         
         si les virus n’existent pas, que faut-il entendre par « charge virale » ?
         
         Que faut-il penser de la fièvre qui la fait baisser ? Des inconvénients du paracétamol en l’occurrence ?
         
         Questions sans arrière pensées, je précise.


      • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 09:29

        @Garibaldi2
        S’ils ont été contaminés, on pouvait donc identifier le virus dans ces malades ?! C’est contraire à ce que vous écrivez !

        Je vous répète qu’on n’a jamais identifié un virus chez un malade (sauf un virus dans un ganglion, par Montagnier, ce virus transmis à l’équipe Gallo qui en a fait la mauvais usage que l’on sait).
        Toutes les recherches sur le sida ont porté sur cet unique virus et ses descendants (avec leurs innombrables mutations).
        Oui, un seul virus trouvé en près de 40 ans...
        On a trouvé des séropositifs avec des tests bidons, tout comme maintenant. Des malades, je n’en sais rien. Ensuite, transformer des séropositifs en malades, c’est une affaire de médicaments et de peur.
        L’hépatite C est une hypothèse, il peut y avoir beaucoup de choses dans un sang transfusé. Mais comme les recherches n’ont porté que dans une seule direction après 1984, une mauvaise direction, on n’en saura pas plus.


      • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 17:19

        @Garibaldi2

        D’ailleurs, les avocats des mis en cause ont été assez cons pour ne pas évoquer cette hypothèse,
        Vous oubliez qu’à l’époque, il n’était pas pensable de remettre en cause le sacro-saint lien VIH-Sida : regardez juste comment vous me traitez, trente ans plus tard..
        Un avocat qui aurait osé dire qu’aucun virus n’avait été transmis se serait fait traîner dans la boue, dans l’hilarité et le mépris généraux. De plus, il n’y avait pas internet et les informations ne circulaient pas comme maintenant. Comment auraient-ils pu douter ?
        Même les prévenus y croyaient dur comme fer.


      • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 18:07

        @Garibaldi2

         le virus du VIH n’existe pas, on se demande bien comment son champion, le professeur Luc Montagnier, peut déclarer que le virus de la covid-19 est le résultat de manipulations incorporant des séquences d’adn du virus du VIH (qui n’existe pas !).
        Le virus VIH n’existe pas en tant que responsable du sida. Mais il est cultivé partout.
        Vu la réputation usurpée de ce virus, on peut imaginer que les frapadingues des laboratoires militaires aient tenté d’en incorporer des éléments dans un coronavirus qu’ils voulaient mortel.
        Ce n’est qu’une hypothèse, bien sur.
        Mais la présence de ces séquences prouve à 100% la manipulation génétique, à défaut d’être aussi dangereuse qu’espéré.
        Imaginez le pire, et vous serez encore en dessous de la réalité.


      • doctorix, complotiste doctorix 5 juillet 2020 16:50

        @P1000 Thunder King

        Prion, autre virus, le choix est large quand on ne stérilise pas un produit transfusionnel par chauffage ou autrement.

        Maintenant que les produits sont chauffés, les risques sont probablement minimes.

        Mais en fait on ne connait sans doute pas le dixième du contenu.

        Ca n’empêche pas ces produits d’être essentiels. Mais le rôle du sang est encore très mal connu.

        Je suis toujours fasciné par les expériences de René Quinton avant la grande guerre :

        https://oceanplasma.org/documents/chiens.html


      • xana 1er juillet 2020 14:05

        Dimitrius et Oncle Paul, vos « commentaires » ne sont que de la haine pour ceux qui ne partagent pas votre peur...

        Je ne sais pas si Pascal Sacré a raison ou non, je n’ai pas les compétences requises, mais ses explications m’ont fortement intéressé. On sait fort bien qu’un test n’est pratiquement jamais à 100% sûr, il y a des faux positifs et des faux négatifs. Pour les tests sur le covid, 30% serait le maximum. Parce qu’on ne sait pas pour le moment faire des tests plus fiables, tout simplement. Faute de mieux, et vue la panique, on les a mis sur le marché... Autant jouer à pile ou face pour soigner le patient.

        Je ne sais pas si Doctorix a raison ou non, mais lui au moins cherche à comprendre.

        Mais vous ? On dirait que la vérité ne vous intéresse pas. Vous avez choisi votre camp : Vous attaquez ceux qui ne croient pas les médias, en les traitant évidemment de conspirationnistes, le mot à la mode chez les larves. Pourquoi ? Sans doute avez-vous cru que le corona était la fin du monde, et vous vous sentez tout cons de voir que le monde continue à vivre. Pourtant ce n’est pas la première fois que les médias vous mentent... Et puis sans doute c’est rassurant de se dire qu’on pense comme une majorité de moutons est supposée penser. Si plus tard la vérité éclate vous pourrez dire « oui, mais on a été trompés »...

        C’est vrai. En d’autres temps vous auriez été pétainistes et dénonceurs de résistants. C’est exactement la même démarche -qu’on se croie de gauche ou de droite une démarche de pleutres, de suiveurs sans conscience.

        Vous ne pouvez attirer que le mépris.


        • doctorix, complotiste doctorix 1er juillet 2020 19:09

          @Cadoudal
          Donc vous qui tenez des propos bien pourris, vous seriez donc un antiraciste forcené qui cache son jeu, et vous donneriez beaucoup aux pauvres, tel un Saint Martin ou Vincent de Paul des temps modernes.
          Je ne sais pas, mais je n’ai pas trop envie de vous croire...
          Je crois plutôt que vous êtes aussi pourri, raciste et radin que vous l’affichez continuellement.


        • Francis, agnotologue JL 2 juillet 2020 07:42

          @xana
           et les autres,
           
          « Le président tanzanien John Magufuli a demandé une enquête sur le fonctionnement du Laboratoire national du pays, qualifiant de “douteux” les résultats d’un exercice destiné à tester l’efficacité de l’institution. Selon Magufuli, le ministère de la Santé du pays a envoyé des échantillons d’origine non humaine au laboratoire et certains d’entre eux se sont révélés positifs au coronavirus. Ils comprennent des échantillons de fruits, d’animaux et d’autres fluides provenant d’autres organismes. »

           


        • Patrick Samba Patrick Samba 1er juillet 2020 15:13

          Bonjour,

          un autre biais donnant des résultats au test érronés : TESTS COVID-19 : RÉVÉLATIONS SUR UN NOUVEAU SCANDALE SANITAIRE - YouTube

           

           ____________________

          Appel à voter l’autre article de doctorix en modé, actuellement à +15 -11 = +4 : son titre : « En ce qui concerne les personnalités médicales qui ont condamné Raoult et son protocole »

          Il y est question de ça : Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts ?


          • doctorix, complotiste doctorix 1er juillet 2020 18:42

            @Patrick Samba
            C’est gentil mais quand on a +4, cela indique que la direction refuse l’article, et si on rajoute 10+, elle rajoutera 10 moins.
            J’ai 248 articles à +4.
            C’est la liberté d’expression selon agoravox, sans doute.
            Mais ça ne fait rien : je vais coller ici la liste des pourris :

            Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique

            N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. 

            N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. 

            N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. 

            N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. 

            N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€. 

            N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. 

            N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead.

            N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. 

            N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead.

            N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. 

            N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. 

            N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead.

            N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.

            Tous ont condamné Raoult : TOUS.

            Pour les détails, lisez l’article de France Soir :

            http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique


          • pemile pemile 2 juillet 2020 00:01

            @doctorix « Oui, en éprouvette. Mais pas chez le moindre malade. »

             ???


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 00:08

            @pemile
            «  ??? »
            Je ne comprends pas votre interrogation.
            Vous n’avez toujours pas compris que ce virus n’est présent chez aucun malade ?
            C’est au plus une culture de laboratoire, autour de laquelle se masturbent des milliers de chercheurs.
            Vérifiez.


          • pemile pemile 2 juillet 2020 00:15

            @doctorix « On peut être positif dans un pays et ne plus l’être en passant la frontière. »

            La quantification de l’ARN plasmatique du VIH change en passant une frontière ??!! smiley


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 00:24

            @pemile
            Puisque vous ne semblez pas comprendre, je vais vous expliquer, bien que j’aie sommeil.
            Le Sida n’est pas une maladie, mais une faiblesse immunitaire.
            On a regroupé sous ce terme une quarantaine de maladies plus ou moins mortelles mais parfaitement identifiées contre lesquelles votre organisme ne peut pas lutter à cause de cette faiblesse, liée à l’abus de drogues ou à la malnutrition, selon les pays et diverses circonstances.
            Ensuite c’est très simple.
            Si vous avez le palu ou une tuberculose, vous allez mourir.
            Si vous êtes séronégatif, vous allez mourir de palu ou de tuberculose, comme tout le monde.
            Si vous êtes séropositif, vous allez mourir du sida.
            Et le tour est joué.
            Voilà comment on a fabriqué une maladie qui n’existe pas, mais qui rapporte bien plus que tout le reste de la pharmacopée. Et qui a terrorisé pour rien deux générations.


          • pemile pemile 2 juillet 2020 00:28

            @doctorix « Puisque vous ne semblez pas comprendre, je vais vous expliquer, bien que j’aie sommeil. Le Sida n’est pas une maladie, mais une faiblesse immunitaire. »

            Qu’est ce que c’est que ce biais, nous parlons du virus du VIH, de son génome, dont vous niez l’existence, pourquoi noyer le poisson en enchainant sur le syndrome ??!! smiley


          • pemile pemile 2 juillet 2020 08:50

            @RexImperator « il te parle seronegativité/positivité »

            Non, je réagissais à son affirmation «  je répète qu’on n’a jamais isolé un VIH chez personne, malade ou pas » et que le VIH n’a pu être observé que « en éprouvette. Mais pas chez le moindre malade. »


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 09:23

            @pemile

            La quantification de l’ARN plasmatique du VIH change en passant une frontière ??!!
            Vous n’avez pas encore intégré le fait que les particules détectées par la PCR ne sont pas spécifiques du VIH, mais qu’elles peuvent se retrouver dans 70 circonstances différentes, aussi banales qu’une grossesse ou un vaccin récent.
            Donc tant que vous n’avez as éliminé 69 de ces 70 circonstances, vous ne pouvez rien affirmer.
            Quant aux tests, Elisa et Western Blot, ils sont tout aussi bidons et demandent des interprétations hasardeuses, qui changent d’un pays à l’autre.
            Ce qu’il faut comprendre, vous le trouverez dans cet article, si du moins vous prenez la peine de le lire. L’histoire du Sida est un hoax créé de toutes pièces, avec en toile de fond un grand projet de dépopulation, et les acteurs de cette mauvaise pièce ont été mis en place dès 1982, 2 ans avant la publication mensongère de Gallo, avec une conclusion imposée : 1) le sida est une maladie 2) cette maladie est d’origine virale.
            http://whale.to/b/rappoport.html#Depopulation_and_HIV_(20_February_2003)__
            Mais si vous vouliez vraiment savoir, vous auriez lu tous les articles de https://www.sidacensure.com/ comme je vous l’ai conseillé.


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 09:38

            @pemile

             « nous parlons du virus du VIH, de son génome, »
            A partir du moment où le VIH n’est pas responsable du déficit immunitaire (acquis d’une toute autre façon), à partir du moment où ce virus n’est identifié chez aucun malade, quel intérêt d’en étudier les séquences et le génome ? Pourquoi étudier le virus du rhume quand vous êtes face à une tuberculose ?
            Si vous lisez mon dernier document, vous comprendrez que le SIDA est comme toutes les religions : c’est au départ une petite secte maléfique qui a bien réussi par la suite.
            On se demande comment un édifice aussi colossal a pu tenir aussi longtemps sur des bases aussi fragiles. Tout ça finira par s’effondre dans un énorme scandale.
            Mais il y aura des résistances nombreuses, dont, par ignorance, vous faites partie.


          • pemile pemile 2 juillet 2020 09:41

            @doctorix « à partir du moment où ce virus n’est identifié chez aucun malade »

            Vous espérez faire une vérité en répétant sans fin un mensonge ?


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 09:44

            @RexImperator

            et ca les faux negatif c’est gravissime
            Pas du tout !
            C’est même une chance pour l’enfant, qui va ainsi échapper au tatouage « sidaïque » marqué à vie sur son front, et surtout au traitement inutile qui va le détruire et ruiner un peu plus la sécu.


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 10:17

            @pemile

            Vous espérez faire une vérité en répétant sans fin un mensonge ?
            C’est ce qu’on appelle une inversion accusatoire. C’est vous qui répétez inlassablement le même mensonge, selon ce qu’on vous a inculqué par la propagande.
            Puisque c’est si facile, trouvez-moi un document qui montre qu’on a isolé un VIH chez qui que ce soit, malade ou pas.
            Et ne me parlez pas de PCR, ce n’est pas une méthode d’isolement du virus, et ça ne prouve même pas spécifiquement sa présence, selon son inventeur Kary Mullis.


          • pemile pemile 2 juillet 2020 11:50

            @doctorix "Et ne me parlez pas de PCR, ce n’est pas une méthode d’isolement du virus, et ça ne prouve même pas spécifiquement sa présence, selon son inventeur Kary Mullis."

            C’est pas bien de faire mentir les morts !

            A quelle déclaration vous faites allusion ? Que la PCR permet bien de valider la présence mais n’est pas au top pour quantifier la charge ?


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 11:57

            @pemile
            Il faut beaucoup répéter avec vous.
            La PCR amplifie tout, et en particulier des particules non spécifiques.
             Il est assez ironique qu’une des premières applications de la méthode PCR ait été de détecter le VIH, vu que Mullis lui-même ne croit pas que son invention en soit capable. Mullis affirme que le problème est que la méthode PCR est trop efficace — elle amplifiera, quelque soit l’ADN se trouvant dans l’échantillon, peu importe que cet ADN appartienne au VIH ou à un contaminant. Et du coup, comment décider quelle partie du matériel amplifié pourrait être le VIH et quelle partie le contaminant(s) si vous ne pouvez pas détecter le VIH dans l’échantillon sans employer la méthode PCR ?
            http://www.sidasante.com/themes/tests/pcr/charge_virale_et_pcr.htm


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 12:14

            Maintenant, on peut se demander le pourquoi de ce tas de mensonges.
            La réponse est à la fin de l’article ci-dessus :
            US News et World Report (12-2-96) étaient plus spécifiques : ils ont estimé le coût annuel d’un inhibiteur de protéase à environ $6.000, et le coût d’une tri-thérapie de $12.000 à $18.000. Des combos de trois ou quatre drogues sont maintenant prescrits, là où un seul (l’AZT) suffisait. Comme de plus en plus de médicaments sont considérées comme nécessaires pour « traiter » les gens, beaucoup de ces derniers n’ayant aucun symptôme, il est évident que ça va être une mine d’or pour l’industrie pharmaceutique.
            Et c’était il y a plus de 20 ans, ça ne s’est pas arrangé depuis.


          • pemile pemile 2 juillet 2020 12:16

            @doctorix « La PCR amplifie tout, et en particulier des particules non spécifiques. »

            wiwi, et alors ?

            C’est qui « Christine Johnson » l’auteur du lien que vous donnez qui fait parler Mullis ?

            Z’avez un ptit lien de Mullis lui même qui dit que sa technique de PCR ne permet aucune détection de signature d’adn ?


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 15:02

            @pemile
            La preuve de la preuve de la preuve de la preuve...
            Il vous en faut toujours plus ?
            Wikipedia, ça vous va ?
             Il juge frauduleuse l’utilisation de son procédé PCR dans la détermination de la charge virale, un procédé de détection de la séropositivité.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Kary_Mullis
            Si l’inventeur de la PCR dit que la détection de la charge virale par son procédé est frauduleuse, qui d’autre vous convaincra ?
            Cette trahison lui vaut un dénigrement systématique, comme Montagnier. On a dit qu’il avait rencontré un raton-laveur extraterrestre. On lui a quand même filé le Nobel.
            Quelqu’un (vous sans doute) a dit que je faisais par les les morts. A priori, il ne l’est pas encore, sauf si Wiki a du retard.


          • pemile pemile 2 juillet 2020 15:27

            @doctorix « dans la détermination de la charge virale »

            wiwi, je sais, je vous en parle 3 posts plus haut smiley

            « Cette trahison lui vaut un dénigrement systématique »

            Non, le dénigrement vient de sa négation du lien VIH/SIDA, pas de l’existence du virus, vous mélangez encore tout, volontairement ou pas ? smiley

            « Quelqu’un (vous sans doute) a dit que je faisais par les les morts. A priori, il ne l’est pas encore, sauf si Wiki a du retard. »

            C’est bien moi, dans le même post plus haut, et il est bien mort en 2019.


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 19:20

            @pemile

            et il est bien mort en 2019.
            Eh bien vous aurez au moins écrit une chose vraie, et Wikipedia est en retard.
            Mais je n’ai pas dit qu’il niait l’existence du virus, mais qu’il niait que sa PCR pouvait affirmer sa présence.
            vous mélangez encore tout, volontairement ou pas ?


          • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 19:24

            @pemile
            La différence entre vous et moi, c’est que vous avez toujours une question à poser et aucune réponse à donner.
            Moi c’est le contraire.


          • pemile pemile 2 juillet 2020 20:05

            @doctorix « La différence entre vous et moi, c’est que vous avez toujours une question à poser et aucune réponse à donner. Moi c’est le contraire. »

            wiwi, vous, vous ne vous posez pas de questions, et vous ne faites que jongler avec des réponses toutes faites trouvées dans les poubelles du net !


          • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 09:39

            @Alcyon

            c’est typiquement ce qui se passe dans les religions/sectes.

            Alcyon réinvente le point Godwin...
            Conspi, secte, gourou, quand on a recours à ce genre de connerie, c’est qu’on est mouché, qu’on n’a plus rien à dire et qu’on touche le fond.
            Et ne parlez pas de mon intelligence : vous n’en avez pas suffisamment pour savoir de quoi il s’agit. Vous prétendez en vendre, mais vous n’avez même pas un échantillon sur vous.


          • Francis, agnotologue JL 4 juillet 2020 10:03

            @doctorix
             
             dommage que vous utilisiez votre intelligence contre les moulins à vent. Ce pauvre Alcyon est un moulin à vent, qui souffle certes un vent mauvais, putride, mais le combattre c’est alimenter son souffle.
             
            J’aimerais mieux que vous répondiez à cette question : si les virus n’existent pas, comment expliquez vous ce qu’on appelle la charge virale, et pourquoi la fièvre la réduirait ?


          • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 16:46

            @JL
            Parler de charge virale est absurde quand on ne sait pas ce qu’on mesure (les particules mesurées ne sont spécifiques de rien en particulier).
            Je ne sais pas ce que ces tests mesurent, en particulier au cours des 70 circonstances qui peuvent rendre positif.
            C’est prendre un décamètre pour mesurer une masse.
            C’est aussi bidon que les tests.
            Pour moi, une charge virale est le comptage des virus présents.
            Puisqu’on ne trouve jamais de virus, la charge virale est une foutaise.
            Je pense qu’Alcyon n’agit pas pour son compte, mais sur ordre. Ces personnages sont prévus dans le budget bruxellois de lutte contre les soi-disant fake-news, il faut bien les retrouver quelque part.
            C’est en tous cas un bon candidat pour cette mission putride, avec pemile. Pas foufouille, il est vraiment trop con.


          • nono le simplet 2 juillet 2020 05:01

            par hasard, petite visite dans la quatrième dimension .... oh putain ! smiley


            • dimitrius 2 juillet 2020 08:53

              @nono le simplet
              Ouais là on atteint des sommets jamais égalés , et c’est ce genre de types qui sont les lumières d’Avox . Restes loin de toutes ces merdes pour rester saint d’esprit , Pemile vas y cramer sa cervelle.


            • nono le simplet 2 juillet 2020 11:15

              @dimitrius
              Restes loin de toutes ces merdes pour rester saint d’esprit , Pemile vas y cramer sa cervelle.

              un petit tour pour ceux qui ont des doutes sur leur santé mentale ... et hop, guérison assurée smiley
              idéfix est encore plus à l’ouest que Van Damme qui est pourtant une référence ... on a un champion du monde !
              pour Pemile, il contredit avec calme ... ce dont je suis incapable avec des cinglés pareils ... essuie glace me fait un peu de peine mais alors idéfix non ! il me fait rigoler, comme asparagus ... smiley
              en fait, c’est une bonne chose qu’ils aient une tribune ici, ça leur permet de décharger un peu la pression de leurs délires ... enfin bon, ils trouvent des gens qui croient leurs âneries ... j’hallucine smiley


            • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 11:47

              @nono le simplet
              Voilà de solides arguments scientifiques, avec lesquels vous allez surement convaincre.
              Continuez à parasiter sans rien apporter, et vous allez rejoindre foufouille au piquet avec le bonnet d’âne. Il n’y aura pas d’autre avertissement.


            • pemile pemile 2 juillet 2020 11:59

              @dimitrius « Pemile vas y cramer sa cervelle. »

              Ou me la glacer d’effroi ? Ils sont flippants pour l’avenir de l’humanité !  smiley


            • BA 2 juillet 2020 05:58

              Mercredi 1er juillet 2020 :


              Coronavirus et masques : le gouvernement demande aux entreprises d’anticiper une seconde vague.


              Pour anticiper une possible seconde vague à la rentrée, le gouvernement réclame aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masques pour leurs salariés.


              Le gouvernement va demander aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masques pour leurs salariés pour se prémunir face au risque d’une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, a indiqué mercredi la secrétaire d’État à l’Économie Agnès Pannier-Runacher.


              "Nous préparons la rentrée et il y a un risque de re-circulation du virus, et nous demanderons aux entreprises de prévoir 10 semaines de stocks de masques, avec un petit rappel du fait que nous avons désormais des producteurs français", a déclaré Agnès Pannier-Runacher lors d’une audition par la délégation aux entreprises du Sénat.


              Elle a expliqué avoir signé "une note" en ce sens, qui doit également être paraphée prochainement par la ministre du Travail Muriel Pénicaud et le ministre de la Santé Olivier Véran.


              https://www.sudouest.fr/2020/07/01/coronavirus-et-masques-le-gouvernement-demande-aux-entreprises-d-anticiper-une-seconde-vague-7618921-10861.php



              • Old Dan 2 juillet 2020 09:50

                (... smiley ! ) Croyance ou connaissance ?

                Sur ces sujets pointus, quelq’un sur AGV peut-il écrire ou penser : J’en sais foutr’ rien !...

                ... et s’estimer heureux d’être encore vivants grâce à d’autres qui cherchent encore et encore ! (Chirurgie coronaire, perturbateurs endocriniens, contraception propre, SIDA, virus de demain, sciences des sols et du climat...)


                • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 11:03

                  @Old Dan
                  Ces derniers temps, nous avons tendance à rester vivants non pas grâce aux chercheurs, mais malgré eux.
                  Je pense aux vaccins, ou aux médicaments meurtriers.
                  Ce n’est pas toute la médecine, mais ça commence à prendre beaucoup de place.


                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 2 juillet 2020 11:19

                  @doctorix

                  Salut, oui c’est intéressant comme contenu : «  Ces derniers temps, nous avons tendance à rester vivants non pas grâce aux chercheurs, mais malgré eux ». ..non très intéressant.
                  Malgré tout quelque chose disons x inconnu se passerait pour contrecarrer disons ces tentatives « maladroites » doux euphémisme, c’est une intuition que j’ai eu comme certains, non pas une analyse et ce depuis un moment.

                  Derrière le rideau quelque chose X inconnu , bien sur de la science qui ne peut mesurer que le mesurable et nie tout ce qu’elle est inapte à mesurer, mais aussi d’une majorité qui n’en a jamais fait l’expérience, contrecarre ces projets funestes..
                  Pour ceux qui osent croire donc ne savent pas et disent que la matière fut toujours là et que tout est hasard enfin etc effectivement que leurs plans échouent relativement beaucoup doit ou devrait quand même les interpeller..pas sur qu’ils aient assez de cerveau qui reste en marche..

                  Je ne sais pas si ce que je suggère est clair...salutations


                • JC_Lavau JC_Lavau 2 juillet 2020 12:37

                  @Old Dan : « sciences des sols et du climat », certes tu sais t’autoproclamer, afin de hurler toujours plus fort ton mépris contre tes contemporains, mais ces sciences là, franchement, c’est pas ton truc.


                • JC_Lavau JC_Lavau 2 juillet 2020 12:42

                  @Géronimo howakhan. Depuis des années, jamais je ne t’ai vu clair.


                • Old Dan 2 juillet 2020 12:45

                  @doctorix
                  Certes les Diafoirus et les messie(s) sont de toutes les époques. L’argent, l’intérêt, ou même de la casse ont toujours été en arrière-plan de la recherche déjà tâtonnante par principe...
                  Et aujourd’hui, l’arrogance mercantile pollue grandement une démarche spontanément humaniste.
                  De là à convoquer l’opinion général sur des questions complexes via les réseaux sociaux... Sommes-nous là dans une démarche d’information crédible, ou dans le simple passe-temps littéraire en quête de notoriété facile ?

                  Entre rejet formel et prudence élémentaire, n’y a-t-il pas une marge suffisante pour le bon sens ? Surtout vu l’avenir...

                  [L’aluminium dans les vaccins est quasi obsolète...]


                • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 14:30

                  @Old Dan
                  Alors la notoriété, je m’en tape.
                  Mais si le sida est une escroquerie, que des tas de gens soient terrorisés pour rien, que des réputations et des familles sont détruites pour rien, que des gens sont détruits par des médicaments inutiles pour rien, si des monceaux d’argent sont détournés au profit de Big Pharma pour rien, alors oui, il faut que ça se sache.
                  Et que ça s’arrête.


                • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 14:34

                  J’ajoute que si de vrais malades sont traités contre un virus inoffensif, ils ne sont pas traités contre ce qui cause réellement leur immuno-déficience, un peu comme quand on condamne un innocent dans une affaire de pédophilie et qu’on laisse courir le coupable.
                  C’est très grave.


                • Old Dan 2 juillet 2020 16:08

                  @doctorix
                  Le SIDA, une escroquerie ??
                  Merci DR X, j’ai tout compris...


                • JC_Lavau JC_Lavau 2 juillet 2020 16:36

                  OD. Le mépris de son prochain lui tient lieu de tête.


                • Garibaldi2 2 juillet 2020 09:55

                  Depuis hier 1er juillet, les médias tombent à bras raccourcis ur le professeur Raoult, car l’AP-HP l’accuse d’avoir menti, entre autre sur un point vérifiable : le 1er mort de la covid-19 n’aurait pas été renvoyé chez lui en un premier temps, avant que finalement il ne soit diagnostiqué positif.


                  DIDIER RAOULT N’A PAS MENTI, CE TOURISTE CHINOIS DE 81 ANS A BIEN ÉTÉ RENVOYÉ CHEZ LUI EN UN PREMIER TEMPS :

                  ’Après plusieurs jours en réanimation à l’hôpital Bichat à Paris, un touriste chinois de 81 ans est mort le 14 février. Son décès a été le premier officiellement enregistré en Europe.

                  Arrivé en France le 23 janvier, cet homme originaire de la province de Hubei avait, dans un premier temps, consulté les urgences sans être repéré comme un cas suspect car il ne correspondait pas aux critères. Il avait de la fièvre, mais ni toux ni signe respiratoire et ne venait pas de Wuhan, épicentre de l’épidémie, mais d’une ville située à 400 km au nord. Il a ensuite développé des problèmes respiratoires qui ont motivé un changement de son classement et le test s’est révélé positif le 28 janvier.’’


                  SOURCE : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-qui-sont-les-quatre-victimes-du-covid-19-en-france_3851803.html


                  • Garibaldi2 2 juillet 2020 10:11

                    Je me demande si Doctorix va répondre à mes posts précédents !


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 11:06

                      @Garibaldi2
                      C’est fait. Malheureusement sans certitude sur le sang contaminé. C’est trop lointain pour être réétudié.



                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 12:24

                      @Garibaldi2

                      Allez-vous nous dire que Françoise Barré-Sinoussi est un charlatan qui lie de façon mensongère le virus du VIH au déclenchement, à terme, d’un Sida chez un patient infecté ?
                      Je veux bien croire qu’elle ne ment pas. Mais qu’elle se trompe, ou qu’elle est trompée.
                      Curieux que tous les patients séropositifs traités à temps par le Truvada voient leur charge virale baisser, devenir indétectable, 
                      Mais que savez-vous de ce qu’elle deviendrait sans traitement ? Si vous avez une charge virale du rhume, dans un an vous n’en aurez plus.
                      Sans compter le fait que ce comptage est aussi bidon que les tests. On ne sait pas ce qu’on compte. Ce qu’on sait, c’est que ce ne sont pas des virus qu’on compte.


                    • Garibaldi2 2 juillet 2020 12:45

                      @doctorix

                      La charge virale des personnes séropo au VIH, placées sous Truvada est incontestable. Le Truvada peut être utilisé en préventif et une étude en double aveugle l’a confirmé :

                      ’’L’ANRS annonce par un communiqué une levée anticipée de l’aveugle dans l’étude IPERGAY (Intervention Préventive de l’Exposition aux Risques avec et pour les Gays) en raison d’une réduction du risque d’infection dans le groupe Truvada® (ténofovir-emtricitabine, Gilead) de près de 80% [1]. Ce chiffre est quasiment deux fois plus élevé que dans les essais précédents de prophylaxie pré-exposition (PrEP) tels que l’essai américain IPREX qui concluait à une baisse du risque de 42 % avec la prise de Truvada® en continu.’’


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 13:04

                      @Garibaldi2
                      Faire réduire la charge virale telle qu’elle est mesurée et qui ne constitue pas une preuve de maladie ne constitue pas une preuve de guérison.
                      Soigner des gens qui ne sont pas malades n’a rien d’un exploit.
                      Car les séropositifs ne sont pas des malades, sortez-vous ça de la tête...


                    • Garibaldi2 2 juillet 2020 13:08

                      @doctorix

                      Il faudra que j’en parle à ma nièce qui est sous Truvada, séropositive depuis 1985.

                      Pour mes 5 amis homosexuels morts du sida, il est trop tard pour leur expliquer qu’ils ne sont pas morts du sida !


                    • pemile pemile 2 juillet 2020 13:17

                      @doctorix « Car les séropositifs ne sont pas des malades, sortez-vous ça de la tête »

                      Votre meilleur démonstration que l’on attend toujours, c’est de vous injecter le VIH ! smiley



                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 13:37

                      @Garibaldi2

                      Pour mes 5 amis homosexuels morts du sida, il est trop tard pour leur expliquer qu’ils ne sont pas morts du sida !
                      Il faudrait savoir s’ils se droguaient.
                      Sinon, ils sont probablement morts du traitement, ou de peur. Ca tue aussi.
                      Votre nièce vit depuis 35 ans ? C’est miraculeux, si le sida est bien ce qu’on nous dit. Etes-vous bien sur qu’elle est malade ? A part à cause des médicaments qu’elle prend, je veux dire...
                      Si j’étais séropositif, soyez certain que je m’en foutrais comme de l’an 40 et que je ne prendrais rien.
                      Pas plus que je ne me vaccine depuis 40 ans.



                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 14:24

                      @pemile
                      c’est de vous injecter le VIH ! 
                      Le Dr Willner l’a fait en 1993. Auteur de « La tromperie mortelle : la preuve que le sexe et le VIH ne causent absolument pas le sida . »
                      Il a piqué un séropo, Pedro Tocino, et s’est ensuite piqué avec la même aiguille, en public en 93 ou 94.
                      Ce qui ne prouve pas grand-chose. Il est mort d’une crise cardiaque en 95.


                    • pemile pemile 2 juillet 2020 14:36

                      @doctorix « Le Dr Willner l’a fait en 1993 [...] Ce qui ne prouve pas grand-chose. Il est mort d’une crise cardiaque en 95. »

                      Un seul exemple depuis 25 ans, à vous de jouer, je vous souhaite une longue retraite paisible avec le VIH et la gloire de démontrer ce que vous affirmez ?


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 14:45

                      @pemile
                      Il n’y a pas de gloire à démontrer une évidence.
                      Et les preuves fourmillent dans tout ce que j’ai dit, et que vous ne voulez pas lire, par un entêtement et une mauvaise foi stupides.
                      Errare humanum est, et perseverare diabolicum.


                    • pemile pemile 2 juillet 2020 14:49

                      @doctorix « Il n’y a pas de gloire à démontrer une évidence »

                      Une évidence qui est niée par le monde scientifique, si smiley

                      « Et les preuves fourmillent dans tout ce que j’ai dit »

                      C’est une nouvelle science de preuves par minuscules fourmillements sur des forums du web ?


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 15:09

                      @pemile
                      Ce qui est évident, c’est que je vous sers de boussole inversée, comme ce con de foufouille.
                      Quand je dis blanc, vous dites noir, et vous vous sentez intelligent, puisque je suis très con.
                      Bientôt, si je dis que je suis blanc, vous direz que vous êtes sénégalais...


                    • pemile pemile 2 juillet 2020 15:30

                      @doctorix « puisque je suis très con. »

                      Non, vous êtes très malin pour biaiser et vous êtes surtout spécialiste des poubelles du web et vous semblez être un recordman d’avalage de couleuvres !


                    • Legestr glaz Legestr glaz 2 juillet 2020 17:02

                      @pemile
                      Je ne pense pas que le « monde scientifique » nie cette évidence. Il y a autant de scientifiques honnêtes que de scientifiques vénaux et cupides.

                      La preuve ici : 
                      https://www.sidacensure.com


                    • pemile pemile 2 juillet 2020 17:16

                      @Legestr glaz "Je ne pense pas que le « monde scientifique » nie cette évidence. Il y a autant de scientifiques honnêtes que de scientifiques vénaux et cupides. La preuve ici"

                      Vraiment ? Que des embrouilles qui datent d’il y a 30 ans smiley

                      Vous avez une liste des scientifiques qui en 2020, nient l’existence du VIH, ou nient sa détection dans les prélèvements, ou nient sa dangerosité, ou nient son lien avec le SIDA ?


                    • Legestr glaz Legestr glaz 2 juillet 2020 17:27

                      @pemile
                      C’est dans les liens. Il faut lire, c’est tout. 


                    • pemile pemile 2 juillet 2020 17:35

                      @Legestr glaz « C’est dans les liens. Il faut lire, c’est tout. »

                      wiwi, 3 pépés gâteux qui sucrent les fraises et trichent, comme Montagnier ou Duesberg ? smiley


                    • Legestr glaz Legestr glaz 2 juillet 2020 17:59

                      @pemile

                      Vous parlez bien de Robert Gallo et consorts ?

                      Ici vous exprimez « votre opinion », c’est à dire un jugement non examiné. Vous fonctionnez comme avec les essais randomisés. Alors je vous en remets une couche, gratuitement !
                      "S. Senn (Senn, 1991) a bien montré en quoi l’ECR dans sa formulation classique ne constituait pas l’outil de réfutation tel que discuté par Popper, même si beaucoup y voient l’outil de démonstration et d’imputation causale quasi- absolu. La tentation d’appliquer un tel outil pour valider/invalider des pratiques de soins et d’assistance aux personnes malades qui ne font pas partie de la pratique médicale occidentale moderne existe chez les tenants du rationalisme comme chez ceux qui voudraient voir leurs pratiques reconnues dans le monde scientifique.
                      L’essai clinique randomisé apparait alors, soit comme un un outil de référence dans le développement d’une médecine reposant sur les preuves (Benitez-Bribiesca, 1999), soit comme un outil au service d’une finalité socioéconomique dans le cadre d’une économie de marché.
                      La démarche est, en conséquence,indissociablement liée aux conséquences des décisions prises en des termes qui dépassent largement l’individu et sa propre santé. La seule logique d’entreprise serait le moteur des stratégies de choix d’ECR et la (les) localisation(s) de leurs déroulements. Les traces demandées à l’ECR ne sont plus que les stigmates d’un processus industriel, respectant une norme de qualité labellisée.
                      The relevance of the philosophy of Sir Karl Popper to the planning, conduct and analysis of clinical trials is examined. It is shown that blinding and randomization can only be regarded as valuable for the purpose of refuting universal hypotheses. The purpose of inclusion criteria is also examined. It is concluded that a misplaced belief in induction is responsible for many false notions regarding clinical trials
                      https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/sim.4780101106
                      https://www.espace-ethique.org/ressources/article/enjeux-ethiques-de-la-methodologie-des-essais-cliniques

                      Et l’hydroxychloroquine a de puissants résultats !
                      https://www.youtube.com/watch?v=D8hvDKHIxKw


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 18:08

                      @Legestr glaz
                      Si on fait des recherches, on ne trouve pas le nombre de morts du Sida en France.
                      Impossible.
                      Pourtant, officiellement, 95 % des gens « qui vivent avec le sida » connaissent leur statut sérologique. (comment sait-on que 5% ne le connaissent pas, c’est un mystère).
                      95% sont traités. Donc 5% encore sont sans traitement.
                      95% ont une charge virale nulle. Donc encore 5% ne sont pas contrôlés.
                      Il reste donc environ 15% qui ne sont pas dépistés, pas traités, ou qui ont une charge virale significative.
                      Sans compter tous ceux qui ne sont pas dépistés. Une chance pour eux, selon moi, ils échappent au « traitement ».
                      Il y a 6000 séropositifs de plus chaque année. Dont 15% qui devraient en mourir rapidement, puisqu’ils ne « bénéficient » pas de l’aide de la science. Soit 1000 par an, en plus des fournées précédentes.
                      Où sont-ils ?
                      C’est un grand mystère. Pourtant, ils sont 173.000 en France à être décrétés séropositifs : ça devrait cartonner au niveau de la mortalité. Mais rien. Aucun chiffre publié.
                      Moi, je dis que ça pue, s’agissant d’une maladie mortelle à 100% sans traitement.
                      Je crois qu’on m’a menti à l’insu de mon plein gré, et que c’est une petite industrie qui ne tue personne mais qui fait vivre beaucoup de monde.


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 18:23

                      Petit additif : en dehors des consultations régulières et des multiples tests qui vont avec (200 euros le test), la trithérapie coûte pas loin de 20.000 euros par an.
                      95% de 173000 séropositifs sont traités, soit 164.000 personnes.
                      Soit 3,82 milliards par an, rien qu’en médocs, administrés à des gens qui ne sont pas malades.
                      On comprend qu’il ne faut pas mettre son nez dans une petite affaire qui marche si bien.


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 18:34

                      Il faut encore ajouter 6,8 millions de tests de dépistage systématique à 20 euros par an, plus une deux consultations au moins qui vont avec.
                      136 millions + 13,6 millions de consultations à 25 euros (340 millions) : 
                      476 millions.
                      Quand on compte, on n’aime pas...


                    • pemile pemile 2 juillet 2020 18:57

                      @Legestr glaz « Alors je vous en remets une couche, gratuitement !
                       »S. Senn (Senn, 1991) a bien montré en quoi l’ECR dans sa formulation classique ne constituait pas l’outil de réfutation tel que discuté par Popper"

                      Extrait du même article :

                      Quelques principes simples apparaissent suffisamment généraux pour devoir guider la réflexion éthique concernant la conduite d’un essai thérapeutique chez des volontaires, quels que soient les lieux et les populations concernées, comme le souci d’information loyale, de recueil de consentement, de transparence à toutes les étapes d’un essai (Smith, 2002) et l’impératif de publier les résultats de toute recherche. 


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 18:57

                      wiwi, 3 pépés gâteux qui sucrent les fraises et trichent, comme Montagnier ou Duesberg ? 

                      Vous êtes un calomniateur redoutable, parce que très ignare.

                      Duesberg a perdu toute subvention quand il a publié ses observations. C’est pourtant le plus grand spécialiste des rétrovirus au monde. On comprend que ses confrères n’aient pas voulu suivre le même chemin.

                      Montagnier a toute sa tête, et c’est un immense savant. Il est aussi diabolisé parce qu’il s’attaque à des intérêts colossaux.

                      Raoult est le suivant sur la liste des savants à abattre, pour les mêmes raisons.

                      Ca ne vous frappe pas, ce scénario répétitif ? Cet éloge des médiocres et cette diabolisation des meilleurs ?


                    • Garibaldi2 2 juillet 2020 19:15

                      @pemile

                      Je lui ai déjà proposé mais il n’est pas d’accord pour tenter l’expérience !


                    • Legestr glaz Legestr glaz 2 juillet 2020 19:28

                      @pemile
                      Raoult ne s’est pas soumis à cet impératif en publiant ses recherches ? Raoult n’a pas été loyal ? N’a t-il pas recueilli le consentement des malades ? 

                      Merci de souligner son professionnalisme pemile ! Je ne m’attendais pas à ça venant de vous. 


                    • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 09:57

                      @Alcyon
                      J’ai dit « écouter » avec des guillemets, pour être simple et compréhensible.
                      Il s’agissait évidemment de recueillir une émission électromagnétique.
                      Vous donnez la preuve que vous n’avez pas regardé la vidéo, mais que vous vous basez seulement sur le résumé que j’en ai fait.
                      Bel exemple de rigueur scientifique...
                      Je vous la remets ici, peut-être la regarderez vous cette fois, avant d’en parler :
                      https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k :


                    • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 16:33

                      @The White Rabbit

                      Doctorix se réjouit-il des contaminations éventuelles de ces personnes s’ignorant séropositives ?
                      Mais des contaminations par quoi ?
                      Le Sida n’st pas contagieux, c’est encore moins une MST.
                      Chaque année, on fait 6 millions de dépistages.
                      Donc 61 millions de Français ne sont pas dépistés.
                      Parmi eux, combien de centaines de milliers de séropositifs trouverait-on, à votre avis ?
                      Vous avez vu une épidémie, vous ?


                    • doctorix, complotiste doctorix 5 juillet 2020 16:17

                      C’est pourtant comme ça : c’est juste l’intoxication médiatique qui est contagieuse.

                      Comment un virus qui n’existe chez aucun malade, encore moins chez un bien portant, pourrait-il être transmis ?

                      Je soupçonne que chez les hémophiles transfusés, ce sont des particules non spécifiques qui ont été transmises, rendant positif aux tests, mais aucunement malade.

                      D’ailleurs, dix ans plus tard, sur 1200 positifs déclarés, seuls 250 hémophiles étaient morts, ce qui est vraiment peu pour des personnes aussi fragiles, si on leur avait inoculé une maladie mortelle. Il en manque 950 pour faire le compte.

                      Ces tests bidons amènent bien des erreurs diagnostiques et thérapeutiques.

                      Ici, de plus, d’énormes erreurs judiciaires.


                    • Julot_Fr 2 juillet 2020 14:59

                      Lu aussi sur le sujet : 1. le résultat des tests sur anticorps dépendent essentiellement d’une quantité d’anticorps décidée arbitrairement => résultat du test dépend des critères choisis. 2. Les test ayant pour but d’identifier et quantifier des morceaux d’ADN de virus ont aussi un critère de positivité/négativité arbitraire, de plus, on ne peut être certain que la séquence ADN sélectionnée est spécifique au virus. 3. Il y a aussi une remise en question (plus douteuse) du fait que ce soit bien le virus qui est responsable de la maladie, je fais référence ici aux ’exosomes’ pour ceux qui veulent regarder les video d’andrew kaufman https://www.sgtreport.com/2020/06/dr-andrew-kaufman-responds-to-reuters-fact-check-on-covid-19-vaccine-genetically-modifying-humans/


                      • doctorix, complotiste doctorix 2 juillet 2020 15:15

                        @Julot_Fr
                        Il y a un point commun entre le sida/VIH et le covd19/coronavirus, c’est le fric qu’on peut faire avec : tests, médocs hors de prix, vaccins.
                        On prend les mêmes ingrédients, les mêmes mensonges, et on nous sert la même soupe trente ans plus tard.
                        Et ça va encore marcher.


                      • doctorix, complotiste doctorix 4 juillet 2020 10:00

                        @The White Rabbit
                        C’est vrai que nos intelligences sont différentes.
                        Moi j’ai travaillé dix ans pour obtenir un diplôme.
                        Vous, vous avez épousé un médecin.
                        C’est effectivement plus malin et plus rentable.


                      • doctorix, complotiste doctorix 5 juillet 2020 16:19

                        Pas de méprise : depuis le temps que vous m’emmerdez sous différents pseudos, je commence à vous connaître.

                        Et de pair s’écrit sans e, ignare...


                      • I.A. 2 juillet 2020 18:55

                        @doctorix

                        Un grand merci pour la retranscription de l’article du docteur Sacré. Notre système immunitaire est bien plus complet et bien plus efficace, en temps normal, qu’on cherche à nous faire croire !

                        Ce que vous rapportez dans votre papier fait tristement écho à ce qui nous a été répondu lorsque nous moquions ceux qui s’effrayaient de cette énième grippe : « Vous ne vous rendez pas compte ! Ce n’est pas un virus comme les autres ! Il attaque le système cardiovasculaire ! Il s’attaque aux vaisseaux !! Il atteint indifféremment n’importe quel organe, les reins, le foie, le coeur !... »

                        Et j’en passe.

                        Je crois pouvoir dire que les collègues en question n’ont pourtant aucune partie liée avec les labos. Médecins compétents par ailleurs, la seule explication que j’ai trouvée, c’est la peur : ils ont tous plus de 60 ans.

                        Le plus sidérant : les réanimateurs qui constataient les fameuses lésions sur le système cardiovasculaire n’ont jamais songé à la réponse immunitaire incontrôlée, phénomène pourtant connu et courant (en réanimation) ! C’est simplement insupportable de connerie patentée !!! Ils sont dangereusement cons, je vous le dis, moi !!

                        Bien à vous et merci encore.


                        • Adèle Coupechoux 2 juillet 2020 22:14

                          Un grand merci pour la retranscription de l’article du docteur Sacré.

                          Puis simplement cet interview de Thierry Gourvenec à écouter suite à l’alerte :

                          TV - COVID19 : enfin un autre son de cloche !

                          Je n’aurai pas su formuler aussi efficacement les propos de que j’entends avec beaucoup de reconnaissance, les partageant entièrement. En effet, les media sont dangereux et criminels, c’est comme pour les incendies du 1er de l’an, avec une surenchère du nombre de véhicules brûlées.

                          C’est vrai que nous n’avons eu le droit qu’à la pensée unique avec toujours les mêmes en vedette (Salomon, Delfraissy …) et leur sinistre matraquage, empêchant tout débat possible avec une seule arme : frapper l’autre d’anathème.


                          • Adèle Coupechoux 2 juillet 2020 22:25

                            @doctorix

                            Je rajouterai même, pour tous les fachos de la planète : LAISSEZ NOUS VIVRE, LAISSEZ-NOUS AVORTER, LAISSER NOUS NOUS MARIER ENTRE FEMMES OU ENTRE HOMMES SI ON EN A ENVIE,LAISSEZ NOUS VIVRE !!!


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 juillet 2020 12:23

                              @Adèle Coupechoux

                              Et vous, laissez-nous nous moquer et dénoncer vos vices, vos mœurs contre nature, vos contradictions (suppression de la peine de mort pour les meurtriers mais peine de mort pour les innocents dans le sein de leur mère, ce qui en fait des meurtriers).


                            • yvesduc 3 juillet 2020 07:03

                              Merci pour cet article.
                              J’ai du mal à bien saisir le contenu scientifique… Le Dr Sacré est-il en train de dire qu’on ne sait pas exactement pourquoi telle personne résiste au covid-19 et telle autre, non ? Dans ce cas, je crois que tout le monde sera d’accord avec lui. La maladie est encore mal connue et je veux bien croire que le rôle de notre système immunitaire, dans toutes ses composantes, ne soit pas encore connu avec précision. Mais il faut bien avancer !!


                              • Legestr glaz Legestr glaz 4 juillet 2020 11:46

                                Je souligne principalement dans cet article :

                                "Des formes sévères (soins intensifs, décès) ont surtout été observées chez les patients âgés (voire très âgés, >/= 80 ans) et/ou avec une maladie chronique ou plus (obésité, diabète, HTA, maladie cardio-vasculaire…).

                                Ces pathologies chroniques occidentales (de plus en plus mondiales et liées principalement aux régimes alimentaires sucrés associés à une sédentarité excessive) sont devenues tellement habituelles qu’aujourd’hui, dans les hôpitaux, on les banalise à outrance. C’est presque devenu « normal » d’être gros, hypertendu, vite essoufflé, diabétique ou inactif.

                                Pourtant, il s’agit DU fléau des temps modernes, beaucoup plus que le manque de vaccination !

                                Toutes ces maladies et habitudes de vie dépriment fortement le système immunitaire"

                                J’ajoute que la très grande majorité des décès concernait des personnes carencées en zinc. Qui dit carence en zinc dit ionophore du zinc et dit chloroquine.

                                Résumons : ces habitudes de vie alimentaires dépriment très fortement le système immunitaire et induisent une inflammation continuelle de bas grade.


                                • doctorix, complotiste doctorix 5 juillet 2020 16:29

                                  @Legestr glaz

                                  Le fléau des temps modernes, c’est la vaccination !

                                  Il suffit de lire les tableaux pour le comprendre :

                                  https://www.oatext.com/pdf/JTS-3-186.pdf

                                  https://oatext.com/pdf/JTS-3-187.pdf


                                • Legestr glaz Legestr glaz 5 juillet 2020 19:10

                                  Merci pour les liens.

                                  Il semblerait que les farouches défenseurs des études contrôlées randomisées soient moins exigeants en ce qui concerne les vaccinations et la chloroquine, mettant de côté l’aspect éthique de la question. 


                                • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 18:22

                                  Les tests détectent probablement les rhumes anodins. Et il n’est même pas sur. Faut bien entretenir la pression sur les mouille-culs qui accepteront de devenir des esclave. Ca me fait penser que cette année, je n’ai même pas chopé ma crève annuelle. Merci Covid.


                                  • nono le simplet 5 juillet 2020 18:32

                                    @troletbuse

                                    Les tests détectent probablement les rhumes anodins.

                                     smiley champion du monde !



                                  • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 22:58

                                    @nono le simplet

                                    Tiens, en v’la un.


                                  • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 23:08

                                    @troletbuse

                                    Les mouille-culs du Covid lorsqu’ils sortent de chez leur toubib après avoir fait le siège tremblent tellement qu’ils ressortent avec un traitement pour Parkingson


                                  • HELIOS HELIOS 6 juillet 2020 01:11

                                    ... allons, allons c’est Lundi maintenant ; la récap d’Agoravox du dimanche est finie, redevenons serieux une seconde.

                                    Foutons aux oubliettes cette immense tartine de commentaires pratiquement illisibles ... en tout cas il faut de la volonté pour aller jusqu’au bout... ce qui est sympa c’est seulement quand vous vous engueulez, là au moins, il y a de l’action et parfois de l’humour.

                                    Donc, que le Covid XX existe ou pas, en fait on s’en tape, il faut juste faire un peu gaffe au cas où, comme pour la grippe ou la gastro et c’est tout.

                                    Par contre, nos gouvernants, qu’ils soient a la barre avec la pandemie ou pas, je vous garanti que nous allons tous souffrir. Ce ne sont pas eux qui vont aller pointer chez Popole et par ailleurs, les bagarres blancs/noirs etc les arrangent beaucoup, pour diviser une population, il n’y a pas mieux.

                                    La reforme des retraites sur laquelle vont s’enchainer celle de la secu, de l’hosto etc vont faire mal et la relocalisation demandée n’est pas possible, quelle entreprise va revenir pour faire des produits en France, plus chers alors que le traité de l’UE nous interdit de faire une préference.... tous sera payé au prix le plus faible donc Chinois. Même la préference europeenne est inapplicable.... mais avec Castex tout le monde y croit.... mon dieu mon dieu, qu’on est con !

                                    Allez, continuez a penser que vous vous en sortirez, que vous soyez riches ou pauvres, cela va sharcler dur sur les budgets.... et je vois venir avec inquietude le prelèvement obligatoire de l’etat sur tout ce qui est épargne.... votre ass.vie va y perdre, même si vous vendez tout de suite, ce sera retroactif au 6 ou au 7 juillet comme cadeau au nouveau premier ministre

                                    Je ne vous repète pas pour qui voter, la mauvaise foi est helas bien partagée, beaucoup mieux que le bon sens !

                                    Chao

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité