• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Maroc rejoint le train de la normalisation avec Israël

Le Maroc rejoint le train de la normalisation avec Israël

Par Abdel Bari Atwan

Suivi du communiqué du Hezbollah condamnant cette normalisation

Source : raialyoum.com

Traduction : MR pour ISM-France

Le Tweet du Président américain sortant Donald Trump révélant que les gouvernements marocain et israélien ont accepté de normaliser les relations entre leurs deux pays n'a pas été une surprise. Il y avait des signes clairs que cela allait arriver : l'ouverture par les Emirats Arabes Unis et la Jordanie de consulats dans la ville sahraouie de Laayoune, et la visite du gendre et conseiller principal de Trump, Jared Kushner, à Rabat et l'accueil festif que lui a réservé le roi du Maroc, Mohamed VI.

Une autre percée HISTORIQUE aujourd'hui ! Nos deux GRANDS amis Israël et le Royaume du Maroc ont convenu d'établir des relations diplomatiques complètes. Une percée massive pour la paix au Moyen-Orient ! (Tweet de Donald Trump)

Cet accord entre Israël et la monarchie marocaine est conforme à la formule "Terre contre paix", sauf que la terre concernée n'est pas un territoire palestinien occupé par Israël. C'est la terre du Sahara occidental qu'un autre Tweet de Trump reconnaît comme étant sous la pleine souveraineté marocaine. Le Président américain a également offert une aide financière et une aide au développement au Maroc, tandis que le transporteur national israélien a annoncé qu'il programmait des vols vers les aéroports marocains. D'autres annonces suivront sans doute.

Voir L’Accord du siècle en marche : Le Maroc achète 48 millions de dollars d’armements à Israël et L’Arabie Saoudite achètera des armes à Israël, le Soudan prêt à la normalisation

Trump ne mentait pas quand il a dit que neuf États arabes se trouvaient dans la file de la normalisation. Il les a nommés comme étant les EAU, le Bahreïn, le Soudan, l'Arabie Saoudite, le Qatar, Oman, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie. Les accords de normalisation se sont dûment succédé, les uns après les autres. Ne soyez pas surpris si la normalisation avec l'État d'occupation israélien finit par être un élément de la réconciliation saoudienne-qatarie que Kushner a négociée. Il vient de déclarer, quelques instants après la révélation de l'accord israélo-marocain, que la normalisation saoudienne avec Israël était "inévitable". Ceci malgré les critiques féroces du prince royal saoudien Turki al-Faisal à l'encontre d'Israël lors d'un forum à Bahreïn qui a fait la une des journaux en début de semaine.

Voir Nasrallah : Le rapprochement des pays du Golfe avec Israël est une purge salutaire et La Résistance et les peuples arabo-musulmans n’abandonneront jamais la Palestine

Le ministre israélien du renseignement, Eli Cohen, avait désigné l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Maroc comme des Etats qui établiraient des relations avec Israël dans le cadre d'une entente régionale initiée par Trump. Maintenant que les Marocains ont fait ce qu'on leur a dit, les Saoudiens et les Qataris suivront-ils avant que Trump ne quitte la Maison Blanche ?

Trump ment habituellement dans presque tous les aspects de la politique intérieure et étrangère. Le Washington Post a suivi des milliers de déclarations fausses ou trompeuses qu'il a faites depuis son entrée en fonction. Mais l'expérience nous a montré que presque tout ce qu'il dit sur les gouvernements du "Moyen-Orient" est parfaitement exact. Cela s'explique par le fait que la majorité des régimes arabes sont si faibles, si compromis et si veules qu'ils sont prêts à se soumettre aux diktats américains et israéliens, même d'un canard boiteux en fin de mandat - et qu'ils sont experts dans l'art de tromper et de mentir à leurs propres peuples.

Voir Algérie : la chaîne Ennahar incite à la haine contre les chiites

Il est devenu évident que les régimes de nombreux pays arabes, qu'il s'agisse de monarchies ou de républiques, espèrent résoudre leurs problèmes économiques ou leurs préoccupations sécuritaires - causés essentiellement par leur corruption et les échecs de leur politique intérieure - en bradant la cause palestinienne et les valeurs arabes fondamentales. Ironiquement, les récompenses financières qu'ils recherchent consistent en de l'argent arabe : soit "recyclé" vers les États-Unis à partir de fonds souverains par le biais de ventes d'armes, soit directement sous forme de pots-de-vin pour la normalisation.

Nous sommes confrontés à l'émergence rapide d'une alliance arabo-israélienne visant à affronter le camp dirigé par les Iraniens dans la région. Tout comme l'argent arabe finance les accords de normalisation, il pourrait finir par payer la guerre à venir contre l'Iran - même si elle sera principalement menée sur le territoire arabe et les bases américaines qui s'y trouvent, avec pour principale victime les peuples arabes auxquels on a menti.

Voir Khamenei : le virus du sionisme disparaîtra bientôt et Nasrallah : ‘La Libération de la Palestine est proche, nous prierons bientôt à Al-Quds’

Les nouvelles annonces de normalisation, ou les communiqués de compagnies aériennes, de produits ou de touristes israéliens apparaissant dans tel ou tel État arabe, ne nous surprennent plus. La plupart des gouvernements arabes ont perdu tout sentiment de honte lorsqu'il s'agit d'apaiser les États-Unis. Mais nous sommes convaincus que d'ici peu, ces régimes seront eux-mêmes surpris par le prix que leur propre peuple leur fera payer pour leur traitrise et leur trahison de la cause palestinienne.

***

Le Hezbollah condamne la normalisation du Maroc avec l'ennemi israélien : le vrai pari est sur le peuple marocain libre

Source : moqamawa.org

Traduction : lecridespeuples.fr

Le 12 Décembre 2020, le Hezbollah a publié la déclaration suivante

Le Hezbollah condamne l'annonce par les autorités marocaines de la normalisation des relations avec l'ennemi israélien et estime qu'elle s'inscrit dans le contexte de la reddition successive que certains pays arabes ont entamée, en application des désirs américains et israéliens de radier la cause palestinienne et de liquider ses leviers. 

Le Hezbollah considère que la soumission de ces régimes à la politique de chantage américaine et sioniste, dans l'espoir de réaliser des gains pour certains ou d'annuler des sanctions pour d'autres, n'est qu'illusions et mirages dont les normalisateurs ne gagneront rien. Ils découvriront bientôt qu'ils n'ont récolté que de l'amertume et du dépit, et que leur pays est devenu exposé à l'ennemi israélien et à ses complots dangereux.

Le vrai pari est sur le peuple marocain libre qui a résisté au colonialisme français pendant de nombreuses années, et sur tous les peuples de notre honorable Nation (arabo-musulmane) qui rejettent toute forme de normalisation. (Ces nobles peuples) abrogeront tous les accords perfides et seront un soutien fort au peuple Palestinien résistant, qui pour sa part n'a pas été ébranlé par tous les accords d'humiliation et de honte, et continuera son djihad jusqu'à la victoire et la libération complète (de la Palestine).

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • pierre 19 décembre 2020 16:30

    « Pour soutenir ce travail censuré en permanence » c’est faux, la preuve


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 décembre 2020 17:39

      Trump était pressé de tirer ses dernières cartouches : lien.

      Le retour du globalisme assaisonné de multilatéralisme risque de décevoir Bibi et Mohammed VI qui se sont précipités sur le gros gâteau à la crème. L’indigestion les guette.


      • QAmonBra QAmonBra 19 décembre 2020 18:20

        Merci @ l’auteur pour le partage de cet article, me permettant d’exprimer mon point de vue sur ce sujet, vu que le wahhabite des service et, tient, tient, le sujet de sa maghrébine majesté m’ont interdit de commentaires sur leurs articles.

        .

        Quoi de plus logique qu’un état pratiquant le colonialisme à l’encontre des sahraouis, soit colonialement solidaire d’un état d’apartheid à l’égard des palestiniens !?

        .

        Le S.G. du Hezbollah a raison, c’est une bonne nouvelle pour la résistance, puisque lui permettant de clarifier la situation, en se « purgeant » des hypocrites et des traitres la jouant défenseur d’al Qods et de la Palestine, car, plus que jamais, toute reconnaissance de l’état $ionnard en l’état actuel du proche orient, constitue de facto un déni pur et simple des droits des palestiniens sur leur terre ancestrale.

        .

        L’objectif des anglo-$ionistes est de diviser les pays arabes, mais en mouillant les régimes « arabes » faux culs, Trump et l’apartheid $ionnard, excusez le pléonasme, rendent involontairement service au noyau dur leur résistant, en démasquant lesdits régimes aux yeux des populations arabo-musulmanes et, surtout, de leurs propres peuples qu’ils méprisent et c’est là que la situation va devenir très intéressante à l’avenir !

        .

        Manifestement certains n’ont toujours pas compris et, probablement, ne comprendront jamais, qu’a chercher ce qu’on ne doit pas chercher, on finit par trouver ce qu’on ne cherche pas. . .


        • OMAR 20 décembre 2020 19:59

          Omar9
          .
          @QAmonBra
          .
          L’employé attitré du Makhzen, @Takadoum censure aussi à tour de bras, tous ceux qui émettent la moindre critique à l’encontre de M6 ou de ses décisions .
          .
          Comme la fois où je lui ai rappelé que l’on ne partage pas son pays, comme ce fut le cas du Sahara Occidental, que Hassan II avait partagé avec la Mauritanie, le 14 décembre 1975.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Madrid
          .
          Et ne vous étonnez pas si certains liens ou sites compromettant pour le palais marocain, ne sont plus disponibles ou difficiles d’accès : l’association des nervis du sionisme et du makhzen « nettoient » la toile, à leur maniéré..


        • L'apostilleur L’apostilleur 19 décembre 2020 18:56

          « ...Mais nous sommes convaincus que d’ici peu, ces régimes seront eux-mêmes surpris par le prix que leur propre peuple leur fera payer ... »

          Qui nous ?

          Les marocains silencieux n’ont pas renié M6.

          Les pays maghrébins suivront les pays arabes. C’est une question de temps.

          Les dirigeants des pays musulmans ne craignent pas grand chose à mécontenter leur peuple, la démocratie n’est pas leur tasse de thé. 

          Les musulmans ont colonisé des territoires qu’ils cèdent à leur tour aujourd’hui. 


          • OMAR 20 décembre 2020 19:18

            Omar9
            .
            @L’apostilleur :« Les musulmans ont colonisé des territoires qu’ils cèdent à leur tour aujourd’hui. »


            .
            Encore une fois, vous avancez des choses que vous ne maitrisez pas, pire, vous écrivez des idioties.
            A moins que vous considérez les marocains comme des chrétiens, ceux-ci ont annéxé un état, la RASD, musulman.
            .
            Et ce sont les gouvernants de certains pays maghrébins qui pactisent avec Israël, pas les peuples.
            .
            Les maghrébins ne conditionnent leur relation avec Israël qu’à la création d’un état palestinien, et rien d’autre.
            .
            Or, le roi du Maroc, par exemple, a monnayer l’établissent de ces relations par la reconnaissance de l’annexion d’un autre état et, bien sûr, une assistance financière, diplomatique et militaire de la part des USA, des roitelets de la péninsule et de Israël.
            .


          • Jonas 21 décembre 2020 08:52

            @OMAR

            Mon pauvre Omar , comme immigré , vous défendez le Sahara Occidental de Paris, pourquoi vous ne le faites pas d’Alger ? Vous serez plus crédible. 
            Vous voulez que les Sahraouis , aient leur indépendance , pour vous imiter à fuir , une fois celle-ci acquise ? Encre une fois , vous devriez , choisir le silence . 

            Je pense que les Sahraouis doivent ouvrir les yeux et regarder où se trouve leur intérêt , ce n’est certainement pas en suivant la politique de l’Algérie , qui malgré des richesses insolentes , n’arrive pas à juguler les problèmes économiques , politiques et sociaux criants. Et surtout pour la « Mecque des révolutionnaires » de voir sa jeunesse , fuir vers les cieux occidentaux , c’est la plus grande faillite de ce pays. Les Algériens votent avec leurs pieds contre les pouvoirs en place.   

            @Omar , en politique , < seule compte le rapport des forces >> .
            Le Maroc , poursuit avec intelligence sa marche des consulats sans effets de manches.  Déjà plus de 15 pays Africains : Côte d’ivoire, Gabon , Centrafrique , Zambie et bien d’autres , reconnaissent la position du Maroc ,et installent leur consulat à Laâyoune , sans contrepartie mais simplement par réalisme politique. 


          • Jonas 21 décembre 2020 13:57

            @OMAR (1) 
            La Palestine pour les arabo-musulmans et musulmans non arabes sert à cacher , la vie difficile qu’ils subissent dans leur pays et la crise économique qui les assaillent tous au quotidien. Comme vous aimez les jeunes palestiniens , j’espère avoir votre avis , sur « les jeunes algériens désespérés » qui cherchent à fuir leur pays. l’Algérie. 

            Extraits d’un reportage sur la misère et les souffrances qu’endurent les jeunes Algériens et dont leur seul salut est d’immigré. ( Reportage effectué par le quotidien Liberté)
            << Le quartier a connu un transfert de population sans que les infrastructures suivent , Rues et ruelles enchevêtrés , au bitume douteux sur certains tronçons , il est considéré commun quartier chaud, charriant tous les clichés qui font le lit de la petite délinquance et de la grande criminalité.

            Rencontrés dans les ruelles , Bachar,Imène, Amine ou encore Hichem sont un échantillon représentatif d’un profil bien typé du parfait Harrag ( candidat à l’immigration clandestine ) ou du futur candidat à la Harga ( voyage clandestin vers l’Europe ) , les oubliés d’un système qui les a exclus , les jetant par-dessus bord comme des hameçons rouillés. Ils n’ont pas hésité de nous faire part de leur mal-être , à esquisser des plans d’avenir qui ont un point commun , celui d’embarquer un jour , le plus proche possible , vers l’Europe >> 


          • Berthe 22 décembre 2020 03:04

            @Jonas
            c’est vous qui n’y etes pas du tout et qu’est ce que ce racisme à deux balles, on ne peut être migrant et défendre un peuple tiers ? Vous n’allez pas bien vous !! Le contexte est en lien avec la zone de libre échange entre les pays riverains de la méditerranée dont l’Afrique subsaharienne et l’Europe..c’est un projet qui dort depuis Merkel et sarkozy, tombé à l’eau avec la chute des dictateurs en 2011.. La question palestinienne a été renvoyée à ses foyers sous bourguiba et son homologue algérien de l’époque depuis belle lurette. Abbas a été remplacé en 2018 d’ailleurs en Palestine. C’est vous qui êtes restés coincés à des années lumières de l’Afrique et Maghreb actuels, d’ailleurs il n’y a pas qu’eux, il y a la Grèce, Chypre ; Syrie, Liban etc. Vous constatez quand même qu’on vit un néo nationalisme, la régression sociale et économique c’est loin d’être un r hasard. L’Allemagne a reçu les entités tour à tour pendant que la France cible la Turquie qui nous a supplantés. Il y a la Chine aussi qui s’y est installée depuis près de 20 ans. Ce qui se passe sous nos yeux est cyclique tout simplement, le capital a besoin de nouvelles ressources, il est parti à l’Est après 2000 et à présent, il est dans les suds. Vous croyez qu’Israël peut vivre en autarcie et n’a pas besoin de s’internationaliser et que tout ce qui intéresse les pays arabophones se limite à l’armement ? Ba çà va un moment les conneries.Quand à au Sahara occidental, c’est pour déstabiliser la région qu’on sait minée par le terrorisme. Seuls les marocains et sahraouis le paieront cher. Regardez putot les pays qui gravitent autour au lieu de ramener à l’Algérie qui n’a jamais fait la guerre à quiconque depuis l’indépendance. Le pays a même ouvert son espace aérien à Hollande à l’époque pour l’opération berkane. C’est vous qui prenez les gens pour des idiots.. . 


          • Jonas 22 décembre 2020 08:17

            @Berthe

            Bonjour, 

            Je suis désolé , je n’ai rien compris à votre post , essayez d’être plus claire. En revanche j’ai retenu votre dernière phrase que je rapporte telle quelle : << Regardez putot les pays qui gravitent autour au lieu de ramener à l’Algérie qui n’a jamais fait la guerre à quiconque depuis l’indépendance >> 

            Vous devriez revoir vos connaissances sur l’Algérie : parce qu’il  y a bien eu une guerre en 1963, entre le Maroc et l’Algérie appelée  la guerre des sables  , provoquée par l’Algérie , qui avait tué 10 soldats marocains , près de Conlomb-Béchar. Cette guerre a duré quelques semaines et a pris fin , grâce aux interventions de la Ligue Arabe et des pays Africains. 

            C’est vous qui prenez les gens pour des idiots en intervenant sur un sujet que vous ne maîtriser pas , pour l’unique plaisir de dire n’importe quoi. 


          • titi 19 décembre 2020 21:19

            @L’auteur

            Le Maroc normalise ses relations avec Israel... et les USA reconnaissent la souveraineté sur le Sahara Occidental, et le congrès autorise la vente de drones.

            C’est le Grand Jeu...


            • JPCiron JPCiron 19 décembre 2020 22:39

              Autrefois, les Valeurs (religieuses) étaient transcrites dans les Principes (politiques) desquels découlaient le Droit.

              On a ensuite essayé de se mettre d’accord à plusieurs pour définir le Droit ’’international’’ à utiliser en cas de désaccords ici ou là. Ca ne marche pas : les plus gros bras mettent en oeuvre ce qu’ils veulent.

              Pourquoi ne pas en tirer la conséquence évidente que le monde n’a pas besoin de Valeurs morales pour fonctionner. Il suffit d’opportunes coalitions de Puissances et de l’imposition de la force : Militaire, coloniale, économique, médiatique, culturelle,...


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 décembre 2020 08:41

                Quand elle chasse, la lionne ne connait ni morale ni droit. Seule une autre lionne peut la contraindre à céder du terrain.

                Alors, elle se soumettra à la nouvelle dominante ou mourra et le lion aura toujours le meilleur morceau et le plus gros sans s’impliquer dans les affrontements..

                C’est ça la loi de la jungle... pour les lions, parce que pour ce qui est des gazelles il y a bien une morale : faire des petits pour nourrir les lions.


              • Amanite phalloïde 20 décembre 2020 08:39

                Après le Maroc, le Liban ?

                 
                Le Liban, en situation de faillite économique, sociale et politique, sujet chaque semaine à des manifestations anti-institutionnelles de plus en plus violentes, n’a pas besoin d’un nouveau gouvernement, puisqu’il est déjà dirigé par un dictateur, en la personne d’Ali Khameneï, le Guide suprême de l’Iran.
                  

                Les Libanais ne sont pas dupes. Ils sont parfaitement au courant que leur salut ne peut venir que d’une paix active avec le voisin du Sud. Ils sont par ailleurs de plus en plus nombreux à prendre le risque de le proclamer, en dépit des représailles qu’ils encourent.

                  
                Dans le monde réel, ils ont le choix entre deux modèles : celui de Téhéran ou celui de Jérusalem. Or c’est l’alignement sur la théocratie iranienne qui leur vaut à la fois la déconfiture économique et l’isolement au sein du monde arabe et de la communauté internationale.


                • titi 20 décembre 2020 16:30

                  @Amanite phalloïde
                  Le Liban n’existe plus.

                  C’est une création française issue de la décolonisation : donner un état aux chrétiens du Levant dont la France était historiquement le protecteur.

                  La démographie étant les chrétiens sont ultra minoritaires : le Liban n’a plus de raison d’être.


                • JPCiron JPCiron 20 décembre 2020 12:09

                  les régimes de nombreux pays arabes, qu’il s’agisse de monarchies ou de républiques, espèrent résoudre leurs problèmes économiques ou leurs préoccupations sécuritaires - causés essentiellement par leur corruption et les échecs de leur politique intérieure - en bradant la cause palestinienne et les valeurs arabes fondamentales.>

                  .

                  Peut-être y a-t-il un peu de cela.

                  Mais sans doute y a-t-il aussi quelque chose voisin du syndrome de Stockholm... après s’être fait ’’ni**er’’ à diverses reprises par les amis d’aujourd’hui.


                  Pour le Maroc, j’avais évoqué certains épisodes au point ’’G’’ de cet Article :

                  https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

                  .



                  • Jonas 21 décembre 2020 08:01

                    « L’antisémitisme qui métastase a chaque nouvelle pleine lune , a engendré chez nos islamistes et leurs amis d’horribles maladies : l’arriération mentale , la victimisation infantile , le passéisme frénétique , la logorrhée hurlante , la pulsion exterminatrice aiguë . Tout cela empoisonne nos vie et menace spécialement nos enfants , l’antisémitisme nouveau allant de pair avec la salafisation de la société sur fond de pauvreté galopante et d’incurie gouvernementale crasse . Oû , dans quel pays Arabe , le ciel est dégagé ? » 

                    Les Algériens et le monde arabo-musulman peuvent-ils se libérer de leur addiction à l’antisémitisme ? Ecrit l’écrivain Algérien Boualem Sansal. ( Revue des deux Mondes , Octobre 2020) 

                    A notre avis , non , et nous en voulons pour preuves trois arguments indestructibles. ( C’est moi , Jonas qui souligne ).

                    1) : l’islam , dans ses quatre développements , coran, sunna , hadiths et charia , leur fait obligation de combattre et de tuer les juifs où qu’ils soient ( 900 000 juifs ont été chassés des pays arabo-musulmans , pour fuir les persécutions et les exactions ndlr) , « cachés sous les pierres ou derrière les arbres ».

                    2) Allah a confié aux Arabes la mission d’étendre l’islam au monde entier et de défendre aux prix de leur vie ses terres et ses symboles ( le Coran, le prophète , sa famille, l’oumma les lieux saints , la langue arabe , le califat etc .)

                    3) Les juifs occupent la Palestine et n’ont nullement l’intention de restituer. Mieux , ils colonisent chaque jour de nouvelles terres et repoussent les Palestiniens toujours plus loin.

                    Les Arabes sont-ils prêts à en discuter avec le désir d’avancer ? 

                    La réponse et encore négative . Discuter , dans le sens de réformer l’islam , est ce qu’il y a de plus dangereux au monde pour eux. Qui le ferait se verrait aussitôt accusé de plusieurs crimes méritant tous une mort douloureuse . La liste des gens qui vivent avec des fatwas de mort sur la tête est déjà bien assez longue comme ça >> 


                    • OMAR 21 décembre 2020 09:54

                      Omar9
                      .
                      @Massada sors du corps de ce pôvre @Jonas pour que celui-ci sorte aussi de la baleine.
                      .
                      Sinon, emmène son esprit à Pittsburgh, aux USA, pour qu’il sache ce qu’est l’antisémitisme et qui sont réellement les antisémites :
                      https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/28/le-tireur-de-pittsburgh-a-evoque-son-desir-de-tuer-des-juifs-pendant-l-attaque_5375754_3222.html
                      .
                      Puis en « Israël » pour qu’il apprenne que la vie d’un ado palestinien assassiné par un barbare sioniste, vaut tout juste un mois un mois de travaux d’intérêt général, comme condamnation :
                      https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/31/un-soldat-israelien-condamne-a-un-mois-de-travaux-d-interet-general-apres-la-mort-d-un-adolescent-palestinien_6017631_3210.html.
                      .
                      @Jonas ou le nouveau débile et haineux sioniste...


                    • Jonas 21 décembre 2020 13:18

                      @OMAR
                       Me qualifier de Sioniste , si les Sionistes m’acceptent , je serai fier et honorer . Si Massada , est en vie , et peut intervenir , sur ce site pour me donner sa caution , j’en serai ravi., venant d’un patriote israélien, ça a plus de poids.
                      Vous @Omar , vous n’êtes pas un patriote mais un simple immigré , qui a fui son pays. 
                       
                      Pour l’antisémitisme. Je me suis permis de citer , le patriote algérien ,Boualem Sansal. qui connaît ses compatriotes , et vit parmi eux et autour d’eux et parle de leur «  addiction »comme il dit  a l’antisémitisme. 
                      << Quel « printemps arabe » pourrait changer la donne et mette les hommes à l’abri des excès de la religion ? Les militants des droits de l’homme , et ils sont nombreux en Algérie et dan le monde arabe , gagneraient à déglobaliser le terme  droits de l’homme  trop générique pour être efficace et l’inscrire dans le seul cadre de la «  Déclaration universelle des droits de l’homme » Il faut être clair , bien nommer les choses : les droits de la femme , des enfants , des homosexuels , et dénoncer clairement l’antisémitisme , même au risque d’être accusé de sympathie avec les juifs et , pis , pour Israël >> 

                      Mon pauvre@Omar. pour que je vous prenne au sérieux, votre compassion pour les palestiniens, ne doit vous aveugler pour nier , les nombreux jeunes arabo-musulmans qui n’ont pas mal chance d’être des« palestiniens », et qui sont tués chaque jour dans les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes : Syrie-Irak-Yemen-Somalie , Libye , Afghanistan , Soudan , Somalie , Bahrein etc. 


                    • Jonas 21 décembre 2020 14:32

                      @OMAR ( 2) 
                      @Omar , vous ne devez pas mesurer la chance que vous avez de vivre en France en profitant des avantages sociaux que n’ont pas les « jeunes algériens » qui cherchent a fuir. Extraits du reportage du quotidien « Liberté » 

                      1. << Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2019, 17 jeunes avaient embarqué depuis la plage de Stidia, située à une cinquantaine de kilomètres d’Oran , pour rejoindre les côtes espagnoles. Quatorze d’entre eux étaient originaires de Relizane , dont le passeur . Seuls deux passagers ont pu être sauvés. 
                      2. << Habib , dit Hadj, 28 ans est titulaire d’un diplôme de soudeur. Marié et père d’un enfant , il est plus chômeur que travailleur journalier . Avec un passage prison , son CV, ne plaide certainement pas en sa faveur. Selon Habib , le responsable de tous ses problèmes est tout trouvé ,- El houkouma-. Un concept vague qui englobe tous les représentants de l’Etat , allant du juge au flic du commissariat du coin , en passant par les autorités supérieures civiles et sécuritaires>> 
                      3. Pour tous les délinquants et chômeurs algériens dans leur pays , la solution est toute trouvée fuir pour la France. Habib affirme « Si je trouve l’occasion , je pars à la minute même . Si j’avais de l’argent , wallah , je ne resterais pas une seconde de plus ici »
                      4. << Fatima , dite Imène Kahla , 25 ans , abonde , il n’y a rien , ni travail , ni avenir , peste-telle , elle qui a suivi une formation d’agent de sécurité incendie . « J’ai déposé plusieurs demandes d’emplois , sans succès. »
                      5. << Pour Abdelkader ,32 ans, dont la femme est enceinte de cinq mois , l’histoire se résume presque à un aller-retour entre les abattoirs et la prisons . « Depuis 2003 , je n’arrête pas d’entrer et de sortir de prison , dit-il , un sourire narquois sur son visage brûlé par le soleil de Relizane : » J’ai 28 affaires et quand je me présente devant la justice , le juge me demande alors de me juger moi-même" >> 

                    • OMAR 21 décembre 2020 15:12

                      Omar9
                      .
                      @Jonas :«  si les Sionistes m’acceptent , je serai fier et honorer ... ».
                      .
                      Ben tu vois, c’est pas tellement difficile de reconnaitre que t’es juste un minable nervis à la solde du sionisme.
                      .
                      Et avec ça, tu n’as pas été invité au diner du CRIF ?
                      Même pas pour les miettes ?


                    • Jonas 21 décembre 2020 18:04

                      @OMAR

                      Chacun ses préférences , moi, le Sionisme , qui défend sa patrie retrouvée et qui en quelques décennies  à transformer un pays désertique et sans ressources , en un pays moderne , démocratique et rayonnant dans plusieurs domaines. Ce petit pays , en quelques décennies a plus de Prix Nobel , que l’ensemble des pays musulmans dans le monde. C’est -à-dire , l’OCI qui regroupe 57 pays , soit le plus grand lobby du monde juste derrière l’ONU. Il y a de quoi être admiratif d’Israël. 

                      Et vous @Omar l’immigré , de quoi êtes vous fier ? De la situation actuelle de l’Algérie qui veut construire un pays démocratique , sans démocrates , parce que la plupart ont fui le pays ? Des pays arabes , qui ont tout échoué depuis leur indépendance sauf en ce qui concerne l’immigration ? De l’islam devenu une religion de terrorisme qui pousse des millions de musulmans pacifiques  à opter pour l’athéisme qui se propage ou a se convertir , à d’autres religions ? 


                       


                    • cedricx cedricx 21 décembre 2020 13:54

                      Le pauvre roi du Maroc pris à la gorge par la faillite financière de son pays n’avait d’autre choix que d’officialiser des relations que son pays a toujours entretenu avec Israel, n’est ce pas au défunt Hassan2 qu’Israel doit sa victoire sur les arabes à la dernière guerre entre eux ? Ce sont les israeliens eux même ainsi que le Mossad qui en ont fait la révélation, mais en ce qui concerne les territoires contestés de l’ex sahara espagnol, l’affaire est encore loin d’être jouée et elle ne risque pas de l’être avant bien longtemps car il ne suffit pas que l’ex administration Trump reconnaisse la souveraineté marocaine, il faut encore que la communauté internationale et l’O.N.U aillent dans le même sens et ce n’est pas du tout le cas comme l’a réaffirmé très officiellement l’Espagne par la bouche de son représentant dans une déclaration cinglante en présence du ministre marocain des affaires étrangère qui espérait une position plus conciliante. Bref le grand gagnant dans cette drôle d’histoire c’est Israel et le dindon de la farce semble bien être le monarque maro

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité