• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Médiafoirus foire son lancement

Le Médiafoirus foire son lancement

On nous l’avait annoncé en grande pompe, le Média, une Web TV créée par des membres de La France insoumise a vu le jour officiellement le 15 janvier 2018. On ne peut pas dire que ses fondateurs dont le célèbre psychanalyste cathodique Gérard Miller, petit marquis aux allures de cuistre de la gauche caviar, se soient creusé les méninges pour nommer leur chaine You Tube.

Même si de mauvaises langues ont déjà baptisé le bébé insoumis la Télé Mélenchon, tandis que d’autres esprits chagrins évoquent à son propos une Télé-Pravda, le nom choisi, d’une grande sobriété et qui peut paraître paradoxal pour ces mutins de pacotille dont le chef écrit dans son blog « La haine des medias et de ceux qui les animent est juste et saine » nous a semblé néanmoins pertinent.

En effet, pour Mélenchon, combattre ce « parti médiatique qui inocule chaque jour la drogue dans les cerveaux » impose sans doute à la manière de l’entrisme trotskyste, de rentrer dans l’arène médiatique pour administrer à nos encéphales atrophiés par un matraquage quotidien jupitérien une salutaire cure détox.

Ce faisant, le lider maximo de la FI fait une erreur d’analyse en surestimant l’influence des médias dominants et des élites dont il fait, quoi qu’il en dise partie, sur le ressenti populaire. Ce n’est pas son média-anti-médias financé comme un club de foot par des socios qui changera la donne en comblant le fossé entre ceux d’en haut et ceux d’en bas comme l’illustrent parfaitement sous d’autres cieux l’exemple du Brexit et l’élection de Trump.

Le Média qui entendait selon l’ancienne directrice de communication de la campagne de Mélenchon Sophia Chikirou proposer « un regard différent par rapport à celui véhiculé par les médias dominants », et se voulait« coopérative indépendante, pluraliste, humaniste et antiraciste, féministe, écologiste et progressiste » vient de se prendre les pieds dans le tapis de sa touchante profession de foi en évinçant brutalement sa présentatrice Aude Rossigneux .

Comme pour valider cette gracieuse formule de Chirac, ‘’les emmerdes, ça vole toujours en escadrille’’, la couverture par Claude El Khal, correspondant de la chaîne sur la guerre en Syrie se refusant à diffuser des images de massacres commis dans la Ghouta orientale, au prétexte qu’elles ne seraient pas « vérifiées de manière indépendante » a provoqué une cascade de défections parmi la bobosphère politico-pipolesque.

Outre les deux journalistes Catherine Kirpach et Léa Ducré qui ont quitté la rédaction à la suite de Noël Mamère, Le Media est atteint d’une soudaine hémorragie de soutiens qui ne pourra même pas être endiguée par l’ineffable urgentiste Patrick Pellous qui quitte lui aussi le navire au mépris de toute déontologie médicale.

Terminons sur une note rassurante, malgré des recherches actives, et bien que les pratiques managériales ressemblent à s’y méprendre à celles en vigueur dans les autres groupes de presse, la rédaction tient à nous rassurer et nous informe qu’aucune trace de la présence de Bolloré n’a été constatée dans ses couloirs.


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • Christ Roi Christ Roi 6 mars 17:03

    Le Media est un média americano-trotskiste à la solde de l’étranger comme la France Soumise et il disparait comme elle. C’est formidable. smiley


    • siatom siatom 6 mars 17:07

      @Christ Roi

      Merci mon sauveur pour cette divine parole.



    • Alren Alren 7 mars 12:51

      @Christ Roi

      L’ennemi ce n’est pas Macron et les ultrariches, l’ennemi c’est Mélenchon et la France Insoumise : combien gagnez-vous par mois ? Cinquante mille euros ? Plus ?

      Vous me faites penser au Chinois qui se donne des coups de marteau sur la tête parce que c’est si bon quand on s’arrête !

      Sincères condoléances !

      Vous saviez que JLM est la troisième personne politique préférée des Français derrière Hulot et Juppé ? Quel déclin en effet !!!


    • Christ Roi Christ Roi 7 mars 17:01

      @Alren
      Si vous croyez encore dans les médias...


    • Cadoudal Cadoudal 7 mars 17:26

      @Christ Roi
      Il a juste besoin de sa dose de bonnes nouvelles quotidienne..

      Les médias y pourvoient, ils sont donc d’utilité publique et grassement rétribué pour ça :

      Government ‘paid for good news stories’ over Ireland 2040 plan

      https://www.thetimes.co.uk/article/martin-attacks-dubious-2040-media-deal-c6wtq772d


    • Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 17:32

      Vous saviez que JLM est la troisième personne politique préférée des Français derrière Hulot et Juppé ? Quel déclin en effet !!!
      -----------------------------------------------------------------
      @Alren
      Là, je pense que vous venez de franchir une ligne rouge. Vous insultez carrément vos concitoyens. Il y a beaucoup de choses qu’on peut leur reprocher, mais certainement pas d’être cons au point que vous le dites.

      Pour obtenir de pareils résultats au terme d’un sondage, il aurait fallu qu’on sélectionnât une population très particulière . Celle, par exemple, des pensionnaires de Sainte-Anne ou d’un établissement spécialisé dans le traitement des déficients mentaux ou, mieux encore, celle des malades souffrant de la maladie d’Alzheimer.


    • Le421 Le421 7 mars 19:21

      @Christ Roi
      Fallait oser, vous l’avez fait.
      Effectivement, je fait partie des contributeurs et je suis américain, trotskyste, islamiste, disciple de Soros et con comme une bite.
      J’ai bon, là ??

      En résumé, votre avis, Le Média s’en bat les couilles !!
      Pour info !!  smiley


    • Cadoudal Cadoudal 7 mars 20:48

      @Le421
      « En résumé, votre avis, Le Média s’en bat les couilles !! »

      Chez nous, on s’intéresse aux avis de tout le monde, on les analyse, les suppute, les compare, on n’est pas sectaire, on fait de la politique en se basant sur des faits.

      Bon, en même temps, on a pas la chance d’avoir une audience comme la votre nous permettant de tourner en vase clos dans une salle de MJC...

      http://www.fdesouche.com/


    • Alren Alren 8 mars 14:56

      @Christian Labrune

      Je comprends que cela vous peine, d’autant que dans le même temps Marine Le Pen dévisse !


    • Bonjour Siatom


      Préparez-vous à devoir utiliser le nouveau bouton permettant aux auteurs d’euthanasier les trolls insoumis

      Je vous recommande chaudement le 421 Aka Rambolivar

      Perso, une rédaction que quitte Noêl Niquesamère me serait à priori plutôt sympathique ...

      C’est toujours un plaisir de vous lire

      • siatom siatom 6 mars 17:21


        Bonjour Sharpshooter

        Je suis prêt à affronter à mains nues une armée bolivarienne si elle venait à s’égarer sur ce fil. Mais mon petit doigt me dit qu’elle a fort faire sur place avec l’opposition. Peut être verrais-je quand même quelques supplétifs insoumis venus me faire la leçon.

        Perso, une rédaction que quitte Noêl Niquesamère me serait à priori plutôt sympathique ...

        Je partage votre avis mais ça ne suffit pour me rendre sympathique
        ce média militant.


      • V_Parlier V_Parlier 6 mars 22:29

        @siatom
        Vous écrivez : « Perso, une rédaction que quitte Noêl Niquesamère me serait à priori plutôt sympathique »...
        -> J’ai pensé la même chose. D’ailleurs ce départ était une réaction à la véritable information utile qu’a essayé de propager ce média : un éclairage moins hypocrite sur la Syrie.


      • Alren Alren 7 mars 12:53

        @siatom

        Je partage votre avis mais ça ne suffit pour me rendre sympathique
        ce média militant.

        Vous préférez sans doute le Monde ou le Figaro, ou l’Obs, tout aussi militants mais à l’opposé ?


      • Albert123 7 mars 14:35

        @Sharpshooter - Snoopy86


        une rédaction que quitte Mamère n’est jamais qu’une rédaction sans Mamère, on en trouve plein à la TV et dans la presse qui sont dans ce cas sans que leur ligne éditoriale ne soit guère plus valable.



      • V_Parlier V_Parlier 7 mars 16:10

        @Alren
        « Vous préférez sans doute le Monde ou le Figaro, ou l’Obs, tout aussi militants mais à l’opposé ? »
        A l’opposé ? Bof, sur le volet fonction publique et politique fiscale, oui, mais à part ça...


      • Le421 Le421 7 mars 19:22

        @Sharpshooter - Snoopy86
        le 421 Aka Rambolivar

        Ah !! Celle-là, on me l’avait pas encore faite !!

        Je note...  smiley

        Et non, je ne censurerais pas vos âneries ! !

        Nananananère... smiley


      • arnulf arnulf 6 mars 17:11

        Il parait qu’il est un média d’information. Bien. Alors, pour me convaincre de le regarder, y invite-on des pro frexit ? Et pas seulement une fois par semestre. Merci.


        • siatom siatom 6 mars 17:39

          @arnulf

          Je crois que le seul interdit est d’écorner la légende vénézuelienne. Catherine Kirpach qui avait osé déclarer à l’antenne que l’opposition au président vénézuelien ne pouvait pas se présenter à la prochaine élection en concluant « Cherchez l’erreur » s’était vu recadrer par la commissaire politique Sophia Chikirou et condamner par les ’’socios’ aussi énervés que les ultras du PSG.’.

          Sinon pour le Frexit,vous devriez être bien reçu.


        • Laulau Laulau 6 mars 18:22

          @siatom
          Pauvre nase !


        • @ Siatom


          Dois-je signaler un abus de Laulau ou le réduisez-vous au silence avec ce fameux bouton ?

        • siatom siatom 6 mars 18:37

          @Sharpshooter - Snoopy86

          Je crois que ce serait dommageable de se priver d’un contradicteur de ce niveau qui élève le débat.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 20:42

          @Laulau
          Il y a deux manières de faire de l’info différente de celle des médias mainstream.
          - Celle de l’ UPR qui se sert de documents que tout le monde peut vérifier.
          Par exemple : « Mais qui a créé Daesh et Al Qaïda ? »

          Ou bien sur « les armes chimiques utilisées par Assad », et « la pseudo révolte des Syriens en 2011 ». Evidemment, quand on parle couramment plusieurs langues étrangères, ça aide à trouver les bons documents et les bonnes déclarations en dehors de France.


          - Ou bien, on est journaliste et on va sur place, à Damas, à la Ghouta. Les informations, on va les chercher sur place. Or, le Media a donné la parole à un journaliste « spécialiste » de la Syrie, Claude El Khal, un modèle de fourberie, qui ne va pas voir sur place, mais estime que toutes les infos sont de la propagande, d’un côté comme de l’autre !

          Le manque de preuves lui sert à renvoyer dos à dos le pays agressé et les agresseurs.  Il fait exactement comme le mec de l’ OSCH, qu’il dénonce, il ne se déplace pas sur le terrain.
          En clair, il ne fait pas un travail de journaliste, mais de propagandiste.

        • siatom siatom 6 mars 20:51

          @Fifi Brind_acier

          En clair, il ne fait pas un travail de journaliste, mais de propagandiste.

          Là je sens que vous allez faire de la peine à quelques uns de mes sympathiques contradicteurs.



        • Dzan 7 mars 11:31

          @Fifi Brind_acier
          UPR ? Combien de % à la présidentielle ?


        • geedorah geedorah 7 mars 16:04

          @siatom

          ou peut etre parce que ce qu’elle disait etait faux .reprise d’une depeche afp, c’est l’afp qui avait sorti de la merde, mais on peut qd même verifier si l’afp ne se trompe pas avant de repeter à l’antenne (et le cherchez l’erreur etait juste pitoyable et du coup en plus completement a cote de la plaque puisque que c’est une prologation pour s’inscrire qui a ete decide, oui oui cherchez l’erreur)
          a mon avis les socios financent un media pour qu’il (a l’inverse des autres) soit un peu plus rigoureux sur les sujets epineux (venu syrie par ex)

          et juste vous dire que ca doit faire du bien de taper sur des gens qu’on n’aime pas même si ce qu’on raconte et plus que tendancieux sur le plan intellectuel

          une derniere chose, je trouve que creer lemedia est une bonne chose, un autre son de cloche que ce qu’on peut lire et ecouter un peu partout.... ca peut pas faire de mal

          ah j’allais oublier, pour paraitre encore plus minable que vous le semblez vous auriez du parler de Miller qui etait au ski pendant que lemedia tanguait..


        • Le421 Le421 7 mars 19:25

          @siatom
          Je crois que le seul interdit est d’écorner la légende vénézuelienne.

          On reste très basique par chez vous.

          C’est con, « Le Che » est mort et Castro aussi.
          Vous êtes revenu au macchartysme.
          Le progrès en marche !!  smiley


        • Diogène Diogène 6 mars 17:20

          Mon père est maire de Mamers, mon frère est masseur, et moi je médis dans les médias. Qui suis-je ?


          • siatom siatom 6 mars 17:40

            @Diogène

            Votre situation de famille me semble inextricable, je ne peux répondre à votre question.


          • Diogène Diogène 6 mars 20:03

            @sloop

            manqu’rait pu qu’ça !

          • Fergus Fergus 6 mars 17:42

            Bonjour, Siatom

            « une erreur d’analyse en surestimant l’influence des médias dominants et des élites dont (...) sur le ressenti populaire. »

            100 % d’accord avec cette affirmation qui me vaut régulièrement des critiques acerbes à défaut des volées de bois vert que la distance rend impossible à administrer.


            • Diogène Diogène 6 mars 17:46

              @Fergus

              l est à aussi peu probable que les journalistes portent un jugement sain sur les médias qu’il est est peu probable que les députés votent une diminution de leurs rémunérations et avantages particuliers (qui ne sont pas un « statut »).

            • siatom siatom 6 mars 17:53

              @Fergus
              Bonjour Fergus

              C’est une évidence qui ne saute pas aux yeux de tout le monde, dernier exemple en date l’Italie, je viens de lire cette déclaration du politologue italien "Face au mouvement 5 étoiles Berlusconi avait été soutenu par les grands médias’’.

              Là comme ailleurs on peut mettre en doute l’influence de ceux ci sur le vote populaire.


            • V_Parlier V_Parlier 6 mars 22:32

              @siatom
              Disons que ça marche un temps. Et puis un jour ça décroche sec, lorsque ce qui est chanté à l’écran diffère trop de l’environnement immédiat des électeurs.


            • petit gibus 7 mars 10:37
              @siatom

              Moi qui croyait que dans la Grèce antique
              l’Agora était un lieu où tout un chacun pouvait librement s’exprimer
              A en juger entre autre par le nombre d’étoiles distribué smiley
              Celui ci serait il exclusivement réservé
              à une caste de cul-terreux haineux 
              qui viennent y déverser leur bile ? !  smiley


            • siatom siatom 7 mars 10:52

              @petit gibus

              Je ne suis pas l’organisateur de cette piste aux étoiles dont vous semblez vous plaindre et vous êtes autorisé à y déverser votre bile aussi, d’autant qu’elle permet d’éliminer l’excès de cholestérol et que sa rétention peut causer la jaunisse.

              Comme vous le constater, ce fil de discussion a des vertus thérapeutiques, n’hésitez pas à en profiter.


            • petit gibus 7 mars 11:14
              @siatom

              Je ne me plains de rien ,
              je ne fais que constater la température de cet Agora
              avec mon thermomètre perso smiley
              Je tiens toutefois à apprécier ton ouverture d’esprit contrairement à certains
              pour échanger quel qu’en soit la forme 
              avec ceux qui sont loin de partager tes valeurs smiley

            • siatom siatom 7 mars 11:26

              @siatom

              erratum

              Il fallait lire : comme vous le constatez


            • siatom siatom 7 mars 11:47

              @petit gibus

              Je tiens toutefois à apprécier ton ouverture d’esprit contrairement à certains
              pour échanger quel qu’en soit la forme 
              avec ceux qui sont loin de partager tes valeurs

              Sauf l’injure qui constitue ma ligne rouge, j’essaie de débattre avec tous ceux qui prennent la peine de commenter mes billets.
               
              La température d’Avox varie en fonction des auteurs et de la sensibilité des lecteurs et si j’en juge par une expérience de 5 ans maintenant, je représente sur ce média un courant de pensée très minoritaire.

              Il me suffit d’égratigner un peu le lider maximo de la FI pour déclencher une tempête sous les cranes d’insoumis tandis que lorsque je critique Jupiter le temps est beaucoup plus calme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès