• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le PC tire à clip rouge sur le PS !

Le PC tire à clip rouge sur le PS !

Alors là, les amis, quelle nouvelle !

Je vous rappelle les derniers épisodes d’un feuilleton qui s’appelait « Le FDG est-il dans l’opposition ? »

 Nous avions d’un côté le PS, vainqueur des élections, et qui, pour un parti censé être de gauche, avait pris un virage tellement à droite qu’il s’était retrouvé dans le fossé de l’ultra libéralisme les quatre fers en l’air ! Et face à lui, ou près de lui, ou contre lui, la position changeant sans cesse, le PG et le PC qui unis à l’assemblée sous le titre GDR, tantôt votait contre, tantôt s’abstenait, tantôt bombardait, tantôt caressait, toujours bouillonnait, certes, mais aussi rusant, reculant, avançant, une bataille de tranchées qui n’en finissait pas.

Il faut dire que le PS, le parti des fauxcialistes, a quand même du mal, sur le chantier à faire croire qu’il travaille pour la reconstruction de la sainte gauche alors qu’il retape ardemment les bâtiments de la droite. On a beau être bigleux, il y a des coups de truelle qui se remarquent. Raconter qu’on élève une pyramide quand on construit des supermarchés ça ne reste pas discret très longtemps.

Lors de ces passes d’armes, le PC et le PG, les deux grands partis de ce noble rassemblement qu’est le FDG (neuf partis quand même, ne l’oublions pas !), en étaient presque, parfois, des frères ennemis, Mélenchon étant accusé de foudroyer de son verbe haut le Père OK Pompimou sur son pédalo, quand le PC était soupçonné de négocier dans les coulisses pour obtenir des accords électoraux en vue de 1914. (Pardon de 2014 ! Ma pensée a fourché ! Mais avec cette ambiance de guerre et de scud, ceci s’explique quand même !)

Derniers avatars : l’article de Paris-Match dont je vous avais parlé et qui nous présentait le PC comme un groupe quasiment dissident, Pierre Laurent étant surpris dans les bras d’Harlem Désir, sans oublier la démission de Dolez du PG lequel affirmait qu’il fallait, contrairement à ce grand fou de Mélenchon, complètement inaudible, respecter les efforts du PS pour bien gouverner.

Je pense que le Dolez, en matière d’inaudibilité, ce matin a les tympan pétés, vu la teneur du clip que le PC a balancé hier sur la tête du PS.

Il faut dire, pour ceux qui suivent l’affaire de loin, que le PC a eu son dernier congrès ce mois-ci : « 2013, rallumons les étoiles ».

Il faut dire aussi, pour ceux qui l’ignorent, qu’il y a une base PC qui en avait plus qu’assez de voir son parti traité de mollasson face au petit frère PG qui bondissait de contre-projet en journée de l’écosocialisme !

Et enfin pour ouvrir les yeux de tous, que chez les militants de base, c’est une grande histoire d’amour entre PC et PG mais aussi avec tous les autres groupes moins connus du FDG. Que le FDG est la véritable force de gauche et que le PS face à eux est aussi de gauche que le loup est une grand-mère dans le petit chaperon rouge.

 

Voilà donc quelle était la situation quand un clip appelé du nom de la motion victorieuse du PC « 2013, rallumons les étoiles » est sorti sur la toile.

Un clip de vœux pour Hollande, censément…Oh ! La claque !!

Au premier abord, ce titre romantique laisse supposer une vidéo avec des vues de Hubble, mais non, les amis, pas du tout. Et là, remercions le PS , en la personne de HD son secrétaire (Un homme que je n’arrive à appeler ni Harlem, ni Désir mais plutôt Tribeca DSK, ceci étant davantage son style) lequel a fait une publicité d’enfer à ce clip qui passait assez inaperçu.

Grâce à HD ne voilà-t-il pas que le dit clip est devenu un grand sujet au 20h de France 2, et même sur la première page de « orange news », oui, vous avez bien lu « orange news », le magazine de la ménagère de plus de cinquante ans qui est sur internet toute la journée !!

Le PC fait-il partie de l’opposition suite à ce clip ?

A mon avis il fait désormais partie de la Panzerdivision et de la Kamikaze flottile du Pacifique ! Je ne sais pas qui a bricolé ça et avec l’aval de qui mais, ce matin, le FDG, entre ce clip et le dernier blog de Mélenchon, se retrouve avec Bonaparte et Hoche à la tête de ses troupes !

Banzaï !!

Ceux qui douteraient de l’effet de ce scud sur l’Elysée, n’ont qu’à lire le communiqué de presse, complètement ridicule, de HD Tribeca DSK !

HD est un des rares en France à croire que le PS est encore à gauche. Il faudrait lui ouvrir les yeux.

Il trouve que ce clip est une honte.

Mais Toto, c’est ton parti qui met la honte à la vraie gauche. Voilà un noble nom « la gauche » qui est complètement barbouillé par les magouilles de ton clan. On est très mal avec vous. Et ce clip n’est qu’ un simple rappel, chiffres à l’appui, de la réalité de votre gouvernance pro-européenne. Ce mot « Europe » étant lui aussi déshonoré et ne représentant que des dirigeants non élus, mis en place par la clique Goldman Sachs. Et que vous souteniez ce joli monde assassin, cher HD, voici la honte véritable.

Alors, le PS serait fier d’avoir augmenté le smic de 2% !!!

 Mdr ! L’augmentation de 1, 4% étant là, pour compenser la hausse du coût de la vie, reste le coup de pouce du gouvernement de 0,6¨%, le fameux carambar qui délecte les gosiers des plus pauvres ! Sans oublier cette récente augmentation de 3 centimes de l’heure du smic qui risque de créer l’inflation tant son tsunami est immense !

Donc, le PC, avec ce clip, attaquerait la gauche et non la droite et l’extrême-droite ?

Mais si. En attaquant le PS, c’est la droite néo-libérale et l’extrême-droite de l’ami Valls que le PC attaque !

Il faut se réveiller Tribéca ! Mais néanmoins merci d’avoir rendu ce clip très visible !!

 

Créons une nouvelle expression : heureux comme un FDG qui cavalcade vers les horizons de la vraie gauche avec enfin côte à côte, dans l’humour et la fureur de leur colère, le PC, le PG et toutes les composantes du FDG, le grand, le beau, le seul parti de la gauche !

2013 à nous neuf et bien plus encore !!

Qui nous aime, nous suive !

http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-en-2013-rallumons-les-etoiles-entre-le-pc-et-le-ps-la-guerre-est-declaree-113839195.html


 


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Marc JUTIER Marc JUTIER 28 décembre 2012 10:39

    Encore un superbe article ! de tout coeur avec toi !!

    je te le dis, mais ne le répète à personne, je serais candidat, si je peux, à la primaire socialiste de 2021 et s’il y en a une en 2017 ! 


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 10:58

      Marc,
      fais attention le Parti Salissant laisse des traces !!


    • micmousse micmousse 28 décembre 2012 10:45

      Moi j’ ai pas compris « HD Tribeca DSK » : quand j’ allume ma TV , j’ en voit plein de sigles HD mais je n’ ai pas de TV HD ( pas les moyens ). Tribeca , blog de marketing alternatif ? Et DSK ? je voit pas HD avec une clé de sa chambre ?
      Il y a « Un tramway nommé Désir » avec Branlon Maddo dans le rôle de l’ ouvrier polonais mais moi j’ aime mieux Blanche et pourtant ch’ui pas ra$$ist
      « Ces caricatures sont insultantes et dangereuses pour l’unité de la gauche. La France n’a rien à gagner à la division de la gauche » : Ptg , ch’ui vraiment beuh beuh , j’ avais pas remarqué que le Parti Sournois était à gauche 
      De toute façon je veux pas l’ unité avec ceux qui nous baisent mais seulement l’ union avec ceux qui veulent une vraie poilique de gauche


      • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 10:56

        Hihihihihi !!
        Merci Micmousse !
        On se comprend !!
        Rv à la prochaine manif avec les étoiles ! n’oublie pas !!
        Les étoiles contre le trou noir !!


      • bel95 28 décembre 2012 10:47

        Le seul parti politique se réclamant de gauche légitime à critiquer le PS c’est L.O. toput le reste du flan pour Flanby.

        Vous oeuvrez pour le communautarisme, l’éclatement du territoire, l’internationalisation ; vous êtes les défenseurs de l’ultra-libéralisme.


        • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 10:57

          LO : Essaie de mieux réféchir. Tu peux y arriver...


        • voxagora voxagora 28 décembre 2012 10:58

          Pourquoi le FDG foirera ?

          1. parce que ceux qui s’y agitent n’ont rien à voir avec la gauche, et encore moins une « vraie » gauche : ils ont appelé à NE PAS VOTER HOLLANDE à la présidentielle, et leur seul combat est de déquiller ce gouvernement AU PROFIT DE LA DROITE DURE.
          2. les français n’éliront jamais un gouvernement ni d’extrême-gauche, ni d’extrême-droite.
          3. Mélenchon a pris la tête de cette organisation pour faire un populisme de gauche censé détourner les voix du populisme de droite.
          On voit les limites de ce truc artificiel. 

          • epicure 28 décembre 2012 20:59

            1 ) tu dois parler de l’UMP là sinon je vois pas de qui tu parles, il ne faut pas confondre les sigles, aucun rapport entre UMP et FDG, c’est pas les même lettres, ni les mêmes orientations politiques, comment peux tu tout confondre comme ça ?

            2) donc les français pourraient voter pour le FDG puisqu’il n’est pas un parti extrémiste ( puisque accepte le jeu parlementaire et constitutionnel, même s’il veut les changer ).

            3) non Mélanchon participe à un rassemblement de gens qui veulent une vrai politique de gauche sans croire aux lendemains révolutionnaires qui chantent. Au contraire Mélanchon fait clairement la différence entre une extrême droite qui soit disant défend le peuple avec un ex leader millionnaire défendant une politique libérale et antisociale, et une vrai politique de gauche s’adressant au peuple.


          • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 11:04

            Voxagora,

            on voit surtout les limites de ton post !
            fais attention à la marée montante ! Ca court vite ces choses-là !!


            • voxagora voxagora 28 décembre 2012 12:20

              Je me demandais pourquoi ta réponse à mon commentaire était désolidarisée du commentaire lui-même :

              pour être toute seule dans le top ten, voilà la réponse.
              Même pas la patience d’attendre que les moinsseurs de la nuit fassent leur travail.

            • Caroline Courson Caroline Courson 28 décembre 2012 11:23

              Snifff Ariane, c’est de plus en plus triste de voir à quel point le PS est aux ordres des libéraux et se roule dans la fange sans aucune pudeur !!! 

              Suis en train d’écrire « Un traître nommé Désir » mais sais pas si je vais le publier, c’est sûrement entrer dans leur jeu maintenant bien rodé du « Je tape sur mes ex-copains » et ça me dégoûte profondément...

              Mais après Dolez, il faut bien avouer que les traîtres sont partout en ce moment ! Comment l’humain peut-il tomber si bas ? C’est une question récurrente qui n’appelle pas vraiment de réponse mais vous donne envie de fuir aux antipodes - comme le font les jeunes grecs actuellement...

              • Romain Desbois 28 décembre 2012 11:37

                tant que vous verrez Ariane, JL et quelques uns, ceux qui ne pensent pas comme vous comme des ennemis, comme des traîtres, rien ne pourra changer.

                En démocratie la vraie liberté est la liberté de choix.

                La dictature du prolétariat reste une dictature.


              • Croa Croa 28 décembre 2012 17:54

                Nous ne savons évidemment pas ce qui est dans « Un traître nommé Désir »... et ne saurons donc jamais ? smiley

                Le titre est attractif pourtant ! S’il s’agit de démonter une partie de la propagande politique exploitant le désir c’est de bonne augure. Car oui, jouer d’une certaine langue de bois sujette à des interprétations contraires parce que le communicant sait d’avance ainsi séduire chèvres et choux, c’est une technique fallacieuse ! Oui le PS est maître dans le genre et ses vessies sont des lanternes qui éclairent trop d’imbéciles... Si ces imbéciles sont tes copains en publiant tu vas les perdre en effet mais que vaut-il mieux :

                - Garder ses amis en les menant à leur perte ?  smiley

                - Ou perdre des amis après les avoir sauvés ?  smiley


              • lolet lolet 29 décembre 2012 12:33

                Oui, c’est sur que le PS nous fait des surprises !

                Je ne crois pas qu’ils soient des traitres, au contraire, Hollande a bien dit aux Financiers de ne pas avoir peur du PS ....
                Son conseiller eco est un certain Rothschild, ....
                Le PS a voté contre le référendum de la constitution européenne, donc contre le Peuple ....etc... Etc...

                C’est peut être pas HDesir qui est un traitre, mais toute la classe politique ....

                Et ceux qui votent pour eux sont les complices !

                Un monde psychopathe voulu par des psychopathes ....

                Et ça écume les forum, ça écrit des livres, ça donne son avis sur tout ...
                Pas étonnant qu’on soit dans cette M....

              • jaja jaja 28 décembre 2012 11:24

                Bon le verbe haut c’est aujourd’hui le PCF par le biais de ce clip vidéo amusant....PCF qui a toujours su marier un discours de combat en direction des travailleurs et une pratique très différente dans les institutions (gestion avec le PS des majorités municipales ou des Conseils régionaux amenant à abandonner les grands principes énoncés en place publique comme le vote des budgets PS avec subventions publiques aux entreprises capitalistes et aux écoles privées...)

                Bon... mais la question que je me pose est-ce que ça veut dire que PCF et PG vont partir à fond, comme le NPA, dans l’opposition à ce gouvernement et qu’envisager Mélenchon en premier ministre d’Hollandréou est devenu caduc ? Terminée la participation à un gouvernement bourgeois obligatoirement soutenue par une majorité parlementaire dominée à 95% par les députés EELV-PS.socio-libéraux ?

                Il y a pourtant de nombreuses voix qui s’étaient élevées au sein même du FdG (et jusque sur Avoravox) en faveur de cette collaboration gouvernementale suite à la déclaration de Mélenchon faisant offre de service à Hollandréou et « prêt à être premier ministre »

                Ou alors le message du PCF n’est-il pas destiné à rappeler le Ni participation gouvernementale à un éventuel premier ministre Ni opposition systématique au PS qui caractérisait jusqu’à maintenant l’attelage PC -PG....

                A suivre....


                • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 12:46

                  jaja, mets-toi au goût du jour ou tu vas rater le départ !!!


                • Fergus Fergus 28 décembre 2012 18:02

                  Bonjour, Jaja.

                  Pour connaître assez bien le comportement ambigü du PC vis-à-vis de ses électeurs d’un côté et du PS de l’autre, c’est la question que je me pose également. Et la vidéo n’est qu’une 1ere étape du basculement dans l’opposition qui doit encore être confirmée.


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 décembre 2012 11:32

                  Je me demande ce qui pousse quand même les dirigeants du PC et du FDG à s’imaginer qu’avec tous les tombereaux d’ordures qu’ils déversent sur le PS quand leur rôle naturel serait de le soutenir, ne serait-ce qu’à minima, ou de lutter contre l’extrême-droitisation de l’ UMP ( ce qui ne me chagrine pas plus que cela ), ils pensent pouvoir négocier quoi que ce soit avec le PS pour les prochaines municipales en 2014 ?


                  Je pense que le moment venu, aux délégations FDG venues négocier les villes et les circonscriptions en vue de maintenir ou de progresser en nombre d’ élus, le PS montrera simplement du doigt la rue de Vaugirard en leur disant « allez voir cela avec vos amis ».

                  On va rigoler quand Mélenchon ira voir Copé pour négocier un strapontin à Hénin ou ailleurs.

                  Une belle stratégie bien suicidaire.

                  • Fergus Fergus 28 décembre 2012 12:15

                    Bonjour à tous.

                    Si j’ai apprécié ce clip, tant sur la forme que sur le fond, je ne suis pas loin de me poser les mêmes questions que Mmarvinbear sur la pérennité des accords municipaux entre le PS et le PC. Manifestement, la ligne FdG semble l’emporter au sein du PC au détriment des « modérés ».

                    Résultat : un super coup médiatique, mais aussi peut-être un suicide en direct en vue des prochaines échéances électorales pour des élus locaux communistes qui, privés d’accord avec le PS, risquent de mordre la poussière. D’ores et déjà, pas mal de camarades doivent, ici trembler dans leurs braies, là se faire aux brages, effrayés qu’ils sont par cette audace.

                    Au moins, les choses semblent aller vers la clarté. Alors autant aller jusqu’au bout en rompant avec le PS et sa politique sociale-libérale, quitte à y laisser un beau paquet de plumes électorales.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 12:45

                    Ahahahaha !!!

                    L’ami fergus !!
                    Tu reprends du service l’adjudant ? Il y a péril en la demeure ?
                    Tu représentes , sous des dehors amis, PG ou PC, la clique libérale.
                    Personne n’est dupe ici. Ne te fatigue pas. Et avec toi Morice et Sampiero et les autres. (certains ayant disparu. Pas assez rétribués ?)


                  • Fergus Fergus 28 décembre 2012 13:17

                    Bonjour, Ariane.

                    N’étant pas assez féru en pathologie psychiatrique, j’ai beaucoup de mal à définir de quel mal tu souffres. Mais manifestement tu as un énorme problème qui s’apparente par certains aspects à une forme de paranoïa.

                    Inutile de m’étendre ici sur ce que j’ai déjà écrit concernant ma tolale indépendance vis-à-vis de tout parti politique. En revanche, je t’invite à relire mon commentaire et à essayer, une fois n’est pas coutume, de ne pas lui chercher des arrières-pensées machaiavéliques.

                    Je répète donc, sous une forme différente, que je suis très content que le PC affiche enfin une position claire d’opposant au gouvernement. Encore faut-il aller jusqu’au bout de cette logique.


                  • Fergus Fergus 28 décembre 2012 13:31

                    Salut, Sampiero.

                    Lorsque je parle de « laisser des plumes électorales » dans les villes tenues par les communistes (dans le cadre des accords antérieurs), ce n’est pas à un retour de la droite que je pense, mais à un transfert de mandat vers le PS, aidé par des votes centristes.

                    Peser sur les décisions gouvernementales par le biais des municipales est sans doute possible, mais peu probable. Pour plusieurs raisons : d’une part, l’influence de la gestion nationale n’aura qu’une influence limitée sur ce scrutin local ; d’autre part, il faudrait que la défaite soit lourde pour que le PS envisage de revoir sa ligne politique avant les échéances suivantes. Otage de l’UE et des marchés, je ne suis d’ailleurs même pas sûr qu’il tiendrait compte d’une lourde défaite, préférant continuer dans la même voie pour, à terme, chercher à mettre en place une nouvelle allliance avec les centristes.

                    Bonne journée.


                  • frugeky 28 décembre 2012 14:46

                    @Marvin

                    pas de soucis pour le PS en tout cas si le FdG prend de l’importance, et si son allié traditionnel (enfin, depuis 30 ans) se désiste, le PS sait pouvoir compter sur l’UMP et le FN puisqu’ils pratiquent la même politique...

                  • lionel-pg44 28 décembre 2012 18:41

                    La gauche ne se déchire pas... le P« S » c’est l’a-gauche.

                    On ne peut pas se déchirer avec un parti de droite.

                  • Romain Desbois 28 décembre 2012 18:43

                    Les staliniens sont en train de saboter l’espoir que le FdG était en train de faire renaître à gauche. Il suffit de lire le langage qu’ils prennet pour parler politique.
                    On croirait un vieux film de guerre.

                    Tous ce qui n’est pas au FdG n’est pas de gauche, c’est pas stalinien ça ?

                    Cette haine de ne pas avoir été gagnant au premier tour est incompréhensible, la vie , les combats ne se résume pas aux élections !!! faut pas rester sur un échec et se le ressasser sans cesse (tire la sache sans chousien).

                    Dommage ils font fuir les gens et c’est à se demander si finalement ce n’est pas le but... pour ramener les gens au PS.


                  • frugeky 28 décembre 2012 19:06

                    Vous ai plussé par erreur Romain

                    parce que si vous vous voyez en quoi le PS est de gauche vous êtes prié d’en faire profiter les autres et d’arrêter de traiter de staliniens tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce « socialisme » là au prétexte que cette farce « démocratique » est ce qui se fait de mieux et que donc une fois que la messe est dite il n’y a plus qu’à dire amen.

                  • Romain Desbois 28 décembre 2012 19:21

                    Mais vous n’êtes pas les gardiens de la nomenclature politique ! qui êtes vous pour décréter qui est de gauche et qui ne l’est pas ? Ca c’est une méthode stalinienne. Mélenchon est selon moi un mec génial même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit (ho très peu en vérité et il sait que je ne désespère pas le faire évoluer sur certains points comme la protection animale et le Tibet).

                    Que diriez vous si l’on disais que le FdG n’est pas une parti de gauche , que la vrais gauche est le NPA ou LO ?

                    Le PS pour moi est au centre gauche, mais c’est un parti de gauche quand même. et je suis agréablement surpris car je n’attendais pas tant de ce Gvt. Ca ne veut pas dire que je suis satisfait de tout ! Mais je suis démocrate et les électeurs ont choisi. pas comme j’aurais aimé certes, mais c’est ainsi ! ne demandez pas à ceux qui ne pensent pas comme vous de penser comme vous, c’est pareil pour ce gvt, ne lui demandez pas de faire le programme de FdG.

                    Surtout qu’il faudra éclaircir la position du PC sur le nucléaire et le gaz de schiste !!!! M. Buffet selon ses dires semble être plutôt pour. Mais ca on connait le peu d’entrain des communistes pour la santé des travailleurs.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 20:17

                    Fergus,
                    es-tu féru en simple logique ?
                    En simple calcul ?

                    Vous êtes une dizaine en effet mais ça ne marche pas à chaque coup ;
                    ca te va ???

                    Ensuite, si je peux me permettre une petite étude de texte, tu aimes bien dire tout et son contraire.
                    D’un côté, c’est le suicide, c’est le danger.
                    de l’autre, mais qu’ils le fassent...

                    Tu es du mauvais côté.
                    Les évènements ne te sont pas favorables.
                    Aucune psychanalyse n’est nécessaire.


                  • epicure 28 décembre 2012 21:05

                    @Par Mmarvinbear (xxx.xxx.xxx.151) 28 décembre 11:32

                    le rôle naturel du PC, PG et FDG en général c’est de lutter contre les politiques de droite, donc contre la politiquer du gouvernement ayraut quand il va dans cette direction.
                    Manque de bol, c’est surtout cette direction que le gouvernement a prit, donc le rôle naturel du FDG c’est de critiquer ce gouvernement.


                  • epicure 28 décembre 2012 21:20

                    @Par Romain Desbois (xxx.xxx.xxx.186) 28 décembre 19:21  


                    Faute d’une analyse politique correcte, on sort un mot censé faire peur, mais complètement hors propos : stalinien.

                    C’est toi qui est stalinien en traitant ceux qui ne sont pas d’accord de staliniens sans aucune raison objective, comme les stlainiens utilisaient le mot fasciste à tord et à travers ’alors qu’au fond staline n’était pas très éloigné des pratiques fascistes sur la gestion du pouvoir politique).

                    Dire que quelqu’un ou un mouvement n’est pas de gauche, c’est le rôle des gens de gauche quand les propos sont justifiés.

                    Si tu ne comprend pas pourquoi il est dit que le PS n’est plus de gauche, c’est que tu ne sais même pas ce que signifie être de gauche.

                    Quand les gens ( de gauche ) disent que le PS n’est plus de gauche, c’est bien par rapport à des repères politiques/philosophiques, qu’apparemment tu ne maitrises pas du tout, la meilleure preuve c’est que tu affirmes que le PS est au centre gauche , alors qu’au mieux avec sa politique actuelle il est au centre tout court. Le côté gauche du PS il était dans certaines promesses, mais pas dans la pratique politique.

                    En fait sur plein de sujets le gouvernement a abandonné toute référence à gauche non seulement au niveau économique, mais aussi au niveau de la laïcité par exemple.

                    Politique libérale + politiques sociétales en faveur de quelques minorités et l’abandon de la laïcité, cela ne fait pas une politique de gauche, mais une politique libérale tout court, au mieux du centre.

                    Bref avec tes injonction au stalinisme tu ne fais peur qu’aux ignares en politiques, et fais plaisirs aux manipulateurs de droite.


                  • Romain Desbois 29 décembre 2012 08:24

                    Vous déformer à bon escient mes propos. Je ne dis pas que ceux qui ne sont pas d’accord avec moi sont des staliniens, j’identifie des méthodes staliniennes chez certains au FdG.

                    Il suffit de lire le langage d’Ariane , langage haineux et guerrier. On connait les méthodes utilisées sous staline ou en général dans l’Union Soviétique ; la moindre critique vous faisait disparaître de la photo, vous faisait disparaître parfois tout court, mais le plus souvent vous rayait de l’histoire du passé même glorieux aux ordres du parti.

                    1984 de Georges Orwell en est une parodie, à peine une parodie.

                    Nier cela est faire preuve de révisionnisme.


                  • Fergus Fergus 29 décembre 2012 09:45

                    Bonjour, Ariane.

                    « Les évènements ne te sont pas favorables », écris-tu.

                    Mort de rire en lisant cela. Quels évènements ne me sont pas favorables ? Les seuls évènements qui ne me sont pas favorables, ou du moins qui ne sont pas favorables aux idées que je soutiens, ce sont ceux qui agressent les classes populaires. Or, cela continue d’être le cas avec le gouvernement Ayrault dans la foulée de 10 années de droite libérale.

                    C’est pourquoi je suis satisfait de constater que le PC semble avoir pris sa décision d’aller dans la voie d’un positionnement unifié d’opposition à cette politique dans le cadre du Front de Gauche. Mais je répète que cela doit encore être confirmé dans les faits au niveau des prochains enjeux électoraux : le PC doit à mon avis faire ce choix en sortant de l’ambiguïté, au risque d’un suicide local ici et là, terme que je maintiens en l’état actuel des forces politiques du pays.

                    Un suicide provisoire si, à terme, les forces de la gauche radicale progressent de manière significative en France, mais aussi ailleurs en Europe, une progression significative ne pouvant qu’être le fait d’un mouvement européen d’ensemble dont je souhaite ardemment qu’il puisse survenir un jour.


                  • marc 29 décembre 2012 10:46

                    Epicure


                    « Stalinien », c’est comme « antisémite », des mots chargés qui sont utilisés pour faire peur ; être traité de stalinien ou d’antisémite, BRRR ;; ;faut éviter et se couler dans le moule incertébré

                  • Romain Desbois 29 décembre 2012 10:55

                    Marc , vous faites bien de faire le rapprochement tiens ! Il n’y a pas de bon fascisme , pas plus à gauche qu’à droite.


                  • frugeky 29 décembre 2012 15:20

                    @Romain

                    je peux me permettre de dire que le PS n’est pas de gauche, pas parce qu’il n’applique pas le programme du FdG, mais parce qu’il n’applique pas son propre programme, parce qu’il vote des lois qu’il avait refusé de voter quand il était dans l’opposition, parce qu’il a le même discours sécuritaire que la droite, ainsi que le même discours économique.
                    Quand à votre « stalinien » on vous a suffisamment répondu au-dessus.

                  • volt volt 28 décembre 2012 12:16

                    Comme vous avez bien fait Ariane de glisser ce petit film sans intérêt. 

                    Ok les rires, mais très vite en matant on se rend bien compte que même sans les rajouts de montage on est plié en quatre... à gerber. Comme elles sont parlantes ces images après les chaleurs de la campagne - bien à froid, les étoiles...

                    Et alors Questions : 
                    -Comment cette chose est-elle arrivée à occuper ce poste ? 
                    -Qu’est-ce qui est mort avec Chirac au juste ? 
                    -De quoi la France se punit là ? 
                    -Quel message s’adresse-t-elle à s’infliger ça ? 
                    -Où et à quoi se destine-t-elle ? 
                    -Par quel poudre de sorcier surpuissant a-t-on pu hisser cela au sarcophage élysée ? 
                    -Par quel tour de passe-passe continu et gigantesque ce théâtre poursuit-il son ronron comme si de rien n’était ? 
                    -Pourquoi cette chanson (comme si de rien n’était) de la Carla s’est-elle retrouvée programmatique du quinquennat suivant ? 
                    -Pourquoi l’Inconsistance mille fois avérée est devenue le ticket d’entrée ? 
                    -Comment peut-on s’imaginer - lorsqu’on a un cerveau plus ou moins sain - que suite à des injections répétés, régulières, d’hallucinogènes on peut encore y voir clair et « décider » ? 
                    -Qui tient cette foutue seringue ? 
                    -Pourquoi personne ne la montre du doigt dans cet hosto abandonné ? 
                    -Les yeux de qui à ouvrir et sur quoi ?

                    • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 12:42

                      Volt,

                      ben la réponse, tu la connais : Goldman sachs tient la planète. Obama est à ses pieds, l’Europe est leur proie. Et il va falloir un sacré boxon pour qu’on s’en tire vivant.
                      C’est une guerre , très cher.
                      Et nul n’en est informé avec les medias désinformants.


                    • volt volt 28 décembre 2012 13:29

                      Super... Un coeur de cible vous attend, Walter

                      j’y verse !

                    • alinea Alinea 28 décembre 2012 21:22

                      Volt
                      Il y a comme un retard à l’allumage, une lenteur d’assimilation, d’acceptation, puis abattement, puis convalescence puis un temps avant une reprise d’énergie et encore un temps avant d’agir : je ne vois rien qui ne fonctionne pas de cette manière.
                      La France est le seul pays d’Europe qui a une gauche, en rien révolutionnaire, mais qui reste dans la pureté d’un socialisme de bon sens.
                      Il ne s’agit pas de virer un malfrat du pouvoir ; cela a été fait. Il s’agit de tout remettre sens dessous dessus. On n’a pas l’habitude ; on est neuf, on pinaille mais rien ne nous empêchera...


                    • volt volt 28 décembre 2012 22:59

                      Alinea, 
                      il n’y a pas de « comme », ça n’éclaire pas ; 
                      un « retard à l’allumage » ça s’appelle du sommeil, 
                      une « lenteur » aussi - 
                      abrutissement de même, 
                      idem pour « abattement », « convalescence », 
                      voire même ce délai du « temps avant d’agir » ; 
                      bref, le tableau clinique est complet, le diagnostic est bouclé.

                      Quant à « une gauche qui n’est en rien révolutionnaire », c’est l’oxymoron de la grande illusion, et ce genre de contradiction n’est tenable qu’à poser cette outrage avoué de ce que vous appelez un « socialisme de bon sens » - 
                      mais tout est lié : c’est seulement la pathologie hypnotique avérée détaillée précédemment qui permet ce genre d’anesthésie idéologique.

                      Non « il ne s’agit pas de virer un malfrat du pouvoir », comme vous dites, parce que nul n’aurait justement le pouvoir de provoquer pareille épidémie caractérisée. 
                      Ce pouvoir est donc ailleurs, et le malfrat est autre, toute une mafia. 
                      Et le malfrat n’est pas viré, avec quoi deale-t-on sinon une sorte de « Sarco 0% fat » du « nicolight » ? 
                      Le problème est donc ailleurs : 
                      Ne pas confondre entre le symptôme qui révèle ou témoigne ou signale, et l’origine qui est entre vos mains en ce moment même : 
                      Votre télé... commande. 

                      Et tant que la Chose est en cours, vous ne pourrez pas nous leurrer, ni vous ni moi, sur le manque d’habitude, le « neuf » ou encore le « rien ne nous empêchera »...

                      Le discours de méluche que vous citez s’achève bien sur les mots « notre gauche » ? 
                      Il a donc changé de position, avant-propos de guerre ouverte ça s’appelle, déferlante pour bientôt, son objectif est autre, il a senti le vent tourner, les merdias vont donc mettre la gomme - mais une toute autre géographie est désormais en cours. Nous aviserons. 
                      Seulement s’il a pris cette décision, si et seulement si... - la décision est grave, et lourde de conséquences - c’est pas que le flan qui va flancher... (cf. diagnostic supra).


                    • Croa Croa 29 décembre 2012 08:30

                      Ce petit film nest pas « sans intérêt », il est juste mauvais.

                      Il y aurait sûrement moyen de dénoncer les mensonges de FHromage ordinaire avec plus de finesse... Tant que les opposants ’’de gôche’’ seront à ce niveau ils ne sont guerre dangereux ! 


                    • foufouille foufouille 28 décembre 2012 12:32

                      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article132399

                      le vrai visage capitaliste du PCF


                      • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 12:39

                        Un nouveau vent souffle sur le PC. Ce clip en est la preuve. Inutile de remonter aux calendes Grecques.
                        Quant à bellaciao....Tu vois ce que je veux dire.



                      • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 12:37

                        sampiero,

                        Je ne peux croire que tu sois un aveugle et un imbécile.
                        Tu te veux sans doute pragmatqiue.
                        A savoir : des gens votent socialistes en croyant voter à gauche, la presse les entretient dans cette illusion et on ne leur ouvrira pas les yeux de si tôt.
                        OK.
                        Il y a aussi la thèse de terra Nova : la France est à droite.

                        Mais, mais...il se trouve que ce PS là est confronté à des excès libéraux ingérables.
                        ils sont au service d’une machine mafieuse.
                        on ne peut pas si on a un brin de lucidité et d’honneur se mettre sous une bannière PS qui est une totale arnaque.

                        Là est le PB.
                        Et toi, aussi PS que tu sois, tu seras quand même à un moment obligé de t’en rendre compte.

                        je vous ai assez eu sur le dos, les PS, pendant la campagne présidentielle ! Il ne fallait pas gâcher les chnaces du PS.
                        Mais vous êtes au pouvoir maintenant.
                        Ou plutôt vos maitres de Bruxelles sont au pouvoir.

                        Donc Sampiero, je ne vois que deux solutions.
                        Ou tu es qq’un d’honnête et tu vas réfléchir.
                        Ou tu appartiens avec Morice à la clique (appointée ?) des libéraux et tchao !!.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 18:24

                          Sampiero, quelle énergie sur cet article, je n’ai pas compté tes posts mais c’est impressionnant !!
                          Tu es PS quoi que tu puisses dire.
                          Et ton parti ne passera pas l’hiver.
                          Réfléchis.


                        • non667 28 décembre 2012 22:24

                          à belle ariane !

                          Donc Sampiero, je ne vois que deux solutions.
                          Ou tu es qq’un d’honnête et tu vas réfléchir.
                          Ou tu appartiens avec Morice à la clique (appointée ?) des libéraux et tchao !!
                          .
                          voila ce que j’écris systématiquement sur sampiero depuis plusieurs mois !

                          sampiero [email protected] ,= pastori = django = bac-5
                          on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
                           inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
                          , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
                          pour le dîner de c.. on se l’arrache !

                          2° coté promesse vous êtes un peu comme le ps si vous voyez ce que je veux dire (avatar !) smiley smiley smiley
                           


                        • brieli67 28 décembre 2012 12:52

                          quel salmigondis !

                          rendez vous sur ce clip-vidéo 

                          http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/entretien-avec-pierre-jovanovic-14-37336

                          Le prix du filet de dinde a doublé en 5 ans. ( en surproduction, vu que la consommation de viandes est en chute depuis une dizaine d’années) !!!

                          ♫ on vit une époque formidaaaaaaaaaaaaaable : ♫ ♫

                          inflation de 20 % par an et à Gauche vous vous battez comme des chiffonniers


                          • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 18:26

                            Non, Briely...A gauche nous créons un front uni.
                            Le PS n’est plus un parti de gauche...
                            Mais ils ont intérêt à ce que des imbéciles le croient.


                          • Romain Desbois 29 décembre 2012 08:31

                            vous créez un front uni ? Pas vous Ariane, vous ne cessez sur avox de faire fuir tous ceux qui auraient pu envisager un bout de chemin avec le FdG.

                            en fait vous voulez que le PC reprenne la main sur le PG , ca vous horripile que ce soit Mélenchon l’ex salaud du PS qui porte votre drapeau.

                            Mais vous ne faites que désigner ceux qui ne sont pas de votre avis d’imbécile.

                            Les cons , c’est comme les fous, ils pensent toujours que ce sont les autres qui le sont.


                          • volt volt 28 décembre 2012 13:49

                            z’oubliez pas masse ringue et monde entier, je suis vraiment à crocs, je conte sûre vous.


                            • Pierre-Yves Martin 28 décembre 2012 14:26

                              Le secrétaire général du Parti touche pas à mes posteS n’est désormais un grand monsieur que par sa taille physique. celle-ci n’empêche pas les poubelles de l’histoire de l’avoir digéré par avance.

                              Malheureusement, malgré tout le respect que m’inspire la verve et la fidélité inébranlable de Madame A. Walter, on ne peut non plus occulter le sectarisme et les erreurs de stratégie d’un PG décevant. le Front de Gauche est de moins en moins crédible, car justement le PCF est le seul à surnager.

                              Meilleurs vœux désenchantés...


                              • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 18:30

                                PYM,

                                He bien, c’est ton avis et ce n’est pas le mien.
                                Malgré les difficultés le FDg se trace une superbe route, tantôt le PG, tantôt le PC conduisant la bataille.

                                Le PG a joué un grand rôle ds les mois qui ont précédé.
                                Et ce n’est qu’un début car la catastrophe est inéluctable.


                              • Pierre-Yves Martin 28 décembre 2012 20:52

                                Madame Walter,


                                Pour ce qui concerne la nature sectaire du PG, les démissions de MM F. Pupunat et surtout C. Debons, plus encore que celle de Mr M. Dolez, en sont la conséquence. Je l’avais ressentie dés la première réunion publique de St Ouen ; c’est d’ailleurs en partie pour cela que je n’avais pas adhéré.

                                Le PG avait l’opportunité d’être un parti de rassemblement. Le choix de ses dirigeants a été d’en faire une sosie en un peu plus gros de feu le NPA (d’accord, le NPA n’est pas mort ; il est seulement en coma dépassé). Donc un parti quasiment sans élu, peu présent dans la plupart des régions, sans influence dans les syndicats ou associations et finalement inaudible.

                                Au sein du FdG, il ne cesse d’avaler les couleuvres et de s’aligner, bon gré mal gré, sur le tout-puissant grand frère.

                                Mais son principal handicap n’est pas là. C’est d’avoir choisi le mythe de l’ « Europe sociale », miroir aux alouettes à laisser au PS. On ne le dira jamais assez : aucune politique de gauche n’est compatible avec l’Union Européenne, car c’est le but et la nature même de l’U.E. de les rendre impossibles. La gauche ne deviendra une alternative que lorsqu’elle fera le choix de sortir de l’U.E. et développera une stratégie pour cela.

                                En attendant, elle laisse un boulevard au F.N., y compris dans les milieux populaires.


                              • spartacus spartacus 28 décembre 2012 14:42

                                Vos articles c’est un plaisir masochiste ?

                                La thématique commence à être répétitive.

                                Le FdG a demandé à ses moutons d’électeurs une union scellée sur l’autel d’une lutte artificielle contre un soit disant modèle de droite fascisante.

                                Les chiens de meutes des FdG et PC au fils de leurs articles éprouvent du plaisir masochiste de se plaindre d’avoir été cocus. 

                                Attention, le prochain article sera sur la couleur jaune ou les cornes.

                                • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 18:31

                                  Ton inintelligence est lassante. reprends-toi...


                                • Agoranymous666 28 décembre 2012 18:36

                                  Toi, poids Welters, je sens que tu vas être une coriace, que ça pas être facile de te faire fermer ta chetron

                                  Mais c’est comme n°1, le gendre de défi ecxiting


                                  PS : Alors posez vos têtes, nous l’avons fait auparavant.
                                  Les têtes en bas, retour au statu quo,
                                  Des têtes en bas, tu ne voudras pas y croire
                                  Ça prend autant de temps qu’un battement de cœur



                                • Francis, agnotologue JL 28 décembre 2012 18:38

                                  « Vos articles c’est un plaisir masochiste ? » (aspartacus)

                                  Je crois que c’est un plaisir sadique : pour faire chier les gens comme vous !

                                   smiley


                                • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 20:03

                                  Les gens qui ont raison sont plus difficiles à boquer que ceux qui ont tort.
                                  Et le temps leur est toujours favorable.


                                • Constant danslayreur 28 décembre 2012 15:20

                                  « Parti couillu et libertin »

                                  Vous confondez, ça c’est un Mac pas un PC


                                • Francis, agnotologue JL 28 décembre 2012 15:44

                                  Bonjour Ariane,

                                  bel article, comme on aime.

                                  Merci pour ce clip que je n’avais pas vu, j’ai bien rigolé.

                                  En 2013, rallumons les étoiles, et écrasons de notre indignation toutes ces vessies qui se prennent pour des lumières.


                                  • BOB13 28 décembre 2012 16:21

                                    FAUXSIALISTES ?

                                    Le PS n’est plus de classe depuis très longtemps alors pourquoi cet éclair de clarté de la part de l’auteure qui semble découvrir la chose ?

                                    mélenchon comme le pcf s’amusent des électeurs pour quelques deniers.


                                    • kalagan75 28 décembre 2012 16:40

                                      impôt à 75%
                                      sur-imposition des plus-values
                                      augmentation des charges pour les professions libérales ...etc...etc...

                                      je croyais que c’était des décisions dignes du communisme ; si ces décisions sont de l’ultra-libéralisme , il faut revoir la nomenclature des idéologies smiley


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 28 décembre 2012 22:34

                                        T’affole pas Kallagan ! Le TSCG a été voté.
                                        Ensuite , tu sais, entre loups, ils ne se soucient guère les uns des autres.
                                        certains passent à la casserole.
                                        Les chefs ont leurs objectifs. ce qui les intéresse. Plumer un pays dans sa totalité.
                                        il est temps que les petits seigneurs s’en rendent compte.

                                        Mais, vraiment, ces jeux dépassent ta compréhension ? Ou tu fais semblant ?


                                      • Romain Desbois 29 décembre 2012 08:42

                                        Le TSSCG est voté. t’es même pas capable d’en comprendre deux lignes.

                                        est-ce que par hasard tu souhaite que la France continue à s’endetter et à emprunter pour continuer à être aux mains des banksters.

                                        AU fait tu as toujours refusé de nous dire à quelle banque tu fais allégeance .

                                        Ce serait intéressant de voir comment tu appliques au quotidien tes principes révolutionnaires.

                                        Allez un peu de courage, fais ton auto critique , tu connais l’autocritique, c’est une tradition communiste non ?


                                      • Jean-Louis CHARPAL 28 décembre 2012 16:54

                                        Excellent article et excellent clip !

                                        Voici le communiqué que Jean-Luc Mélenchon a publié après les délires de Désir :

                                        «  J’appelle Harlem Désir à la retenue.

                                         Les invectives du Premier secrétaire contre le clip du PCF-Front De Gauche expriment une exigence de soumission et de censure totalement inacceptable.

                                         Il n’empêche : ce clip présente avec humour le bilan des renoncements gouvernementaux. Au lieu de vociférer il ferait mieux de se demander quelle part de vérité si évidente il contient pour que tout le monde rie de si bon cœur en regardant ce plaisant petit film.

                                         Le gouvernement et son nouveau porte-parole feraient bien de cesser de se tromper d’adversaire. Après avoir passé tant de temps en université d’été et banquet à huis clos avec les patrons, après avoir fait voter deux plans d’austérité en six mois ils perdent leur temps en croyant nous intimider !

                                         Nous respectons nos engagements électoraux en nous opposant à cette politique. Il devrait se réjouir que cela soit fait avec humour et drôlerie plutôt que sur le ton arrogant et sectaire avec lequel le PS croit possible de traiter les partis de notre gauche. » 


                                        • alinea Alinea 28 décembre 2012 20:52

                                          Désolée : j’aurais dû lire les commentaires avant de redonner ce texte !!


                                        • foufouille foufouille 28 décembre 2012 17:06

                                          "L’édition du jour du Parisien nous apprend que le Parti communiste a demandé (et obtenu !) l’expulsion de squatteurs d’un immeuble au 149, rue du Château dans le 14e arrondissement [le 19 déc.]."


                                          • kalagan75 28 décembre 2012 17:24

                                            pour une fois je suis d’accord avec toi, le partage chez les kokos , ils sont pour quand il se fait avec l’argent des autres !


                                          • eric 28 décembre 2012 19:19

                                            Peut être, mais ils respectent la loi. Les verts, eux avaient vire manu militari les sans papier sans logement sans ressource de leurs locaux. ( je crois en 2005)
                                            Comme a chaque fois ces opérations sont téléguidées par une sous tendance alterecolobiococo contre une autre cela n’a de toute façon pas grande signification. En cherchant bien sur le net, on retrouve les plaintes d’une des sous tendances se plaignant d’avoir été ratonnee par une autre alors qu’elle tentait une récupération d’une opération de squatt organisée par la première. L’instrumentalisation des misères du monde en fonction de leurs agendas politique est un des aspect les plus nauséabond de ces mouvances. Le pire, c’est quand en plus ils ont des responsabilité comme par exemple l’actuelle ministre du logement.


                                          • foufouille foufouille 28 décembre 2012 19:36

                                            « Peut être, mais ils respectent la loi. »
                                            pas d’apres bellacio

                                            "On espère pour lui que le Parti dispose de quelques preuves de ce qu’il avance, car les témoignages disponibles font plutôt état de personnes installées dans les lieux depuis plusieurs jours, donc bien au-delà du délai de flagrance. Les photos des affaires embarquées dans un camion montrent d’ailleurs bien la réalité du domicile des occupants. On attendra également quelques preuves de dégradations lourdes susceptibles d’être considérées comme un délit. J’avoue que j’ai des doutes."

                                            http://bellaciao.org/fr/spip.php?article132399


                                          • foufouille foufouille 28 décembre 2012 19:46

                                            http://celia-blauel.blogspot.fr/2012/12/expulsion-au-149-rue-du-chateau.html

                                            Complément 20h35 : Hier après midi, Paul Roussier (Maire Adjoint du 14e PC) et moi étions entrés en contact avec les occupants et une négociation était lancée avec le PC depuis le milieu de la journée pour envisager leur maintien dans les lieux. Les représentants du PC 14e présents sur le site se sont émus de la décision du secrétariat fédéral du PC.


                                          • eric 28 décembre 2012 17:49

                                            On vous avait prévenu que vous le regretteriez ! Parce que ce clip, c’est quand même pour la plus part des rubriques, « ce que Hollande a fait de pire par rapport a Sarko » : - 4% c’est la culture aujourd’hui par rapport a ce qu’elle était hier. Le scandale du smic, est a comparer avec les augmentations sous Sarko http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATnon04145

                                            Mais le plus intéressant n’est pas la. Ces critiques restent gentillettes,

                                            le PC négocie les places pour 2014 : ci joint, un vrai clip de vraie opposition d’un vrai parti communiste. Je ne sais pas si on peut trouver la traduction quelque part, mais pour les russisant, cela vaut le coup.
                                            https://www.youtube.com/watch?v=VqPHVdVZDrU

                                            Même ainsi, tous cela c’est rien que de bonnes nouvelles. Si le PS doit se faire tondre la laine sur le dos, autant que ce soit par le PC que par les verts. Il est souvent moins irresponsable.
                                            Alors battez vous, le PC risque des postes ? Le PS risque la légitimité démocratique de son gouvernement et des partielles parlementaires meurtrières. Il paiera.


                                            • tf1Goupie 28 décembre 2012 18:09

                                              C’est vrai le FdG est le seul parti de Gauche.

                                              Moi je trouve ça chouette.

                                              Il fait le café aussi ?


                                              • Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2012 21:48

                                                Non, son unique neurone lui sert exclusivement à actionner son sphincter ou allumer TF1, et encore avec de nombreux dysfonctionnements....... smiley


                                              • lulupipistrelle 28 décembre 2012 18:42
                                                Le PC tire à clip rouge sur le PS ! gnagnagna... Et pour les prochaines élections municipales, ils reviendront à la soupe...

                                                • Marc Bruxman 28 décembre 2012 18:50

                                                  Le PC va bien chialer aux prochaines municipales ! ! ! Parce que quand le PS va présenter des gens en face des « barons » locaux du PC il risque fort d’avoir de mauvaises surprises dans la ceinture rouge parisienne.


                                                  • eric 28 décembre 2012 19:06

                                                    Peut être, mais quand même moins que le PS partout ou ils a des élus ric rac. Et puis il y a plus de PS qui se la jouent gauche de gauche que de coco prêt a aller a la soupe.


                                                  • epicure 28 décembre 2012 21:44

                                                    Encore faut il que les candidats PS ne paient pas la déception vis à vis du gouvernement.
                                                    En fait on peut parier que le PS va perdre des villes :
                                                    1) d’une part parce qu’il avait fait un gros score aux dernières municipales
                                                    2) car ces élections serviront de vote de protestation contre la politique gouvernementale

                                                    Donc en fait pour certains électeurs PS, voter pour le baron PC qu’ils connaissent depuis longtemps, pourrait être un moyen de montrer son mécontentement.

                                                    En fait tes craintes seraient plus justifiées si le PS était dans l’opposition, mais là nous sommes dans une situation où l’élite du PS est en mauvaise posture au niveau opinion.

                                                    Bien sûr cela ne veut pas dire que le PS ne fera pas perdre des mairies au PC, si cela se passait.
                                                    Ou en tout cas ce ne sera pas le PS qui sera gagnant dans la plupart de ces affaires.

                                                    Peut être pour les conseillers municipaux, gagner en union avec le fdg, sera plus rentable qu’une candidature isolée du PS, si le gouvernement est très impopulaire (et donc le PS dans son ensemble).


                                                  • Romain Desbois 29 décembre 2012 08:49

                                                    le PC existe encore parce que le PS le veut bien ca fait des décennies que le PS tient le PC la tête hors de l’eau en leur laissant des seigneuries locales.

                                                    Même Montreuil a perdu sa couleur rouge c’est dire.

                                                    Le PC est à la gauche ce que le catholicisme est au Christianisme , des pièces de musées, des spécimens en voie de disparition dont on entend le chant du cygne aujourd’hui.

                                                    Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des gens bien dans les deux cas, mais ils sauront trouver asile dans des lieux moins manipulateurs.


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 28 décembre 2012 19:03

                                                    yep , bonsoir tout le monde a bien lire madame Walter et la plupart des commentaires , on devine que l’elite éduquée de gauche se prépare des lendemain qui déchantent mais bon hein la plupart on un statut social et professionnel protégé c ’est vous dire s’il ont le temps
                                                    de couper les cheveux en 4 fg pc ps yep quel dileme cela serait pour moi si j’etais de la race des electeurs et democrate en plus marwaaf !
                                                    Asinus


                                                    • foufouille foufouille 28 décembre 2012 19:06

                                                      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article132399

                                                      "

                                                      Les explications du secrétaire de la fédération de Paris ressemblent à toutes celles des propriétaires pris la main dans la vacance : qu’on se le dise, pour le propriétaire, un squat est toujours dangereux, quand bien même il viendrait d’être inauguré ! Au vu du nombre de sociétés immobilières détenues par le Parti communiste (ma préférée étant la SCI Leninvest…), ils doivent savoir également que le péril fait l’objet de dispositions légales permettant une évacuation immédiate quelle que soit la période de l’année. Les architectes de sécurité de la préfecture de Police de Paris, seuls habilités à déterminer le péril, ont des astreintes régulières pour être en capacité de faire des constats à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit en cas d’urgence. La procédure est purement administrative, le statut et la durée de l’occupation importent peu. Encore faut-il qu’il y ait péril !"


                                                      • tf1Goupie 28 décembre 2012 19:44

                                                        On dirait que le clip a été co-produit par le FN


                                                        • epicure 28 décembre 2012 21:46

                                                          On dirait que tu as regardé une série de pubs sur tf1 pendant que le clip passait sur l’écran de ton ordinateur.


                                                        • joletaxi 28 décembre 2012 19:51

                                                          Ca fait plaisir à voir les « camarades » se taper sur la g....quelle belle fraternité !

                                                          sinon il est pas mal ce gouvernement, normal quoi.
                                                          Il va de victoires en victoires:un bel aéropOrt, un chantier naval sauvé,Mittal qui investit, tout roule non ?
                                                          des chomeurs ? ben non, des décroissants de plein gré malgré eux.
                                                          D’ailleurs si on laisse faire la mouvance, on sera tous bientôt en vacances ;

                                                          Et grande victoire pour les nostalgiques:ces salauds de zuniens ne pourront plus acheter des enfants russes.
                                                          non mais,il était temps, vivement que l’on reconstruise ce mur .


                                                          • Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2012 21:45

                                                            Et oui jo la ferraille...
                                                            Vive la décroissance !!...ah ah ah !!!


                                                          • Agoranymous666 28 décembre 2012 21:53

                                                             smiley
                                                            ...C’est aux astres et aux Déesses
                                                            Qui peuplent nos rêves
                                                            Et quand le peuple crève.
                                                            A tout moment la rue peut aussi dire...

                                                             smiley

                                                          • alinea Alinea 28 décembre 2012 20:50

                                                            N’ai pas lu tous les commentaires ; ne sais si cette réponse y figure :

                                                            CLIP VIDEO DU PCF-FRONT DE GAUCHE
                                                            > J’appelle Harlem Désir à la retenue. Les invectives du Premier secrétaire contre le clip du PCF-Front De Gauche expriment une exigence de soumission et de censure totalement inacceptable. Il n’empêche : ce clip présente avec humour le bilan des renoncements gouvernementaux. Au lieu de vociférer il ferait mieux de se demander quelle part de vérité si évidente il contient pour que tout le monde rit de si bon cœur en regardant ce plaisant petit film. Le gouvernement et son nouveau porte-parole ferait bien de cesser de se tromper d’adversaire. Après avoir passé tant de temps en université d’été et banquet à huis clos avec les patrons, après avoir fait voté deux plans d’austérité en six mois ils perdent leur temps en croyant nous intimider ! Nous respectons nos engagements électoraux en nous opposant à cette politique. Il devrait se réjouir que cela soit fait avec humour et drôlerie plutôt que sur le ton arrogant et sectaire avec lequel le PS croit possible de traiter les partis de notre gauche.
                                                            Jean-Luc Mélenchon

                                                            • Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2012 21:43

                                                              Bonsoir Ariane,

                                                              Voleuse de vidéo !! smiley....
                                                              C’est ma mienne, na ! ah ah ah !!! smiley
                                                               Faut bien lui dire à Fanfan et ses amis, qu’ils arrêtent de faire risette aux charognards de la finance, car de toute façon ça leur reviendra dans la poire....on les aura au moins prévenu !
                                                              Ces gens-là ne comprennent que le bâton, comme les ânes ( pardon pour les ânes...), plus le coup est fort, plus ils aiment.....


                                                              • Vernon Latham Vernon Latham 28 décembre 2012 23:45

                                                                No particular comment this time. Je suis comme toi, je suis content. Ceux qui spéculent sur les municipales me les cassent, on verra bien plus tard. Les rapports de force, ça s’inverse : sont pas bien en état de nous faire la pige, les soces.

                                                                Just a’waving at you, Ariane. smiley


                                                                • Romain Desbois 29 décembre 2012 08:53

                                                                  Pour un communiste , parler la langue de l’oppresseur zunien et ne pas défendre la langue internationale du peuple, l’espéranto, c’est très louche, très très louche.


                                                                • Vernon Latham Vernon Latham 29 décembre 2012 17:01

                                                                  Je ne suis pas communiste, je suis PG et unitaire, et je ne suis pas un « oppresseur zunien », je suis un Américano-Français de gauche et j’ai encore le droit de poster dans l’une de mes langues, espèce d’abruti xénophobe et farci d’idées reçues.


                                                                • Vernon Latham Vernon Latham 29 décembre 2012 00:07

                                                                  Ah si, quand même...

                                                                  Pour les mauvaises langues qui ramassent leurs ragots de comptoir via Bellaciao, et pour les autres aussi bien sûr, je publie cette réponse faite par le PCF de Paris à une camarade qui s’inquiétait des expulsions des squatters d’un immeuble appartenant au parti :

                                                                  « Voici les faits
                                                                  L’immeuble du 149 rue du château, immeuble appartenant à la société SA Rochechouart qui gère les locaux du parti, était squatté depuis peu.
                                                                  L’expulsion a eu lieu à 21h00 dans le calme, sans violence. Les squatteurs étaient selon les forces de l’ordre au nombre de trois : deux ont été arrêtés et expulsés et un troisième a pris la fuite. D’après leurs déclarations, les squatteurs n’étaient pas tous sans domicile fixe.

                                                                  La fédération du PCF Paris a pris cette décision avant-tout pour éviter tout accident à l’un de ces occupants irresponsables. En effet, l’insalubrité du bâtiment représentait un réel danger constatée le 22.10.2012 par un architecte qui considère »les locaux du 149 de la rue du Château comme insalubres en l’état« et qu’il est pour lui »pas question d’accueillir des personnes sans travaux de réhabilitation lourde« .

                                                                  De plus, ces locaux n’étaient pas vacants, des travaux de réhabilitation doivent débuter en début d’année 2013 pour la réalisation de logements pour partie à tarifs assimilables à celui d’un logement social dans cet immeuble.

                                                                  Cordialement,
                                                                  Pour le PCF Paris
                                                                  Emilie »


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 29 décembre 2012 20:52

                                                                    Wotan comprend enfin la Vie !! Bravo !!


                                                                  • kettner 29 décembre 2012 01:08

                                                                    Faudrait qu’Hollande

                                                                    se remette à l’aérobic , on sait jamais ça peut marcher .


                                                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 décembre 2012 06:08

                                                                      Que de N contre Harlem .. ( de plaisance ) !


                                                                      Que de harne en si torride unanimité contre les qqs posters de vérité .. ! Bel95 .. -20 !

                                                                      Voxagora .. - 20 !

                                                                      Ah ! Dame À ! Vous managez bien vos ouailles !

                                                                      Vous les excitez fou .. Hypnotisez, mesmerisez, 

                                                                      Vous êtes la souffleuse de flûte de Melenchon-duc-de-Hamelin.. Si experte joueuse de big-pape..

                                                                      Qu’elle ferveur je conclure Dame À ! Qu’elle passion aria reine de carnaval 

                                                                      Tous ensemble.. Tous ensemble.. Tous, tous, 

                                                                      Hura !  Hura !  Hura ! 

                                                                      La Place Rouge au Moulin Rouge, jambe en l’air, révérence et french con-con

                                                                      NB : Montagnais - 20 d’entrée ? Exterminé 

                                                                      Non.. Vous oserez quand même pas exterminer ici le seul descebdandant de montcorbier ?

                                                                      Je vous fait acte de contrition de la plus honnête manière. Sot t Montagnais.

                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 29 décembre 2012 20:53

                                                                        Ton dernier article était super. Pas eu le temps de le mettre avec tous ces festins !!


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 29 décembre 2012 20:41

                                                                        Hihihihihi ! Wotan ! On verra bien.
                                                                        Perso ,je demande un récapitulatif des élections municipales. Pas d’alliance
                                                                        On a une longue année pour affirmer ce qu’ils sont et ce que nous voulons.


                                                                      • 6ber 6ber 29 décembre 2012 11:14

                                                                        Certains commentaires m’écœurent...
                                                                        Je souhaiterais des milliers d’ Ariane, des milliers de Mélenchons.
                                                                        Ce sont eux les porteurs d’espoir, pas ces pantins qui nous endorment un peu plus chaque jour comme ce HD à la triste figure...

                                                                         


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 29 décembre 2012 20:37

                                                                          je te fais de gros bisous et plein de méchants gestes aux méchants ! (Oui, je suis très cruelle !!)


                                                                        • Shawford42 29 décembre 2012 20:57

                                                                          Arrête, là, ça fait présentation de nageuse est-allemande smiley


                                                                          Toujours est il que ma dédicace n’était en aucun cas maligne, c’est l’espièglerie et la finesse d’esprit de l’héroïne que je voulais faire ressortir.

                                                                          Bonne soirée smiley

                                                                        • kettner 29 décembre 2012 13:05

                                                                          une petite séquence supplémentaire pour le clip

                                                                          La taxation à 75% , encore 2 ans et on a un long métrage .
                                                                          Remise des Oscars en 2014 .


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 29 décembre 2012 20:42

                                                                            Pas foutus de régider une loi. Ou très foutu de rédiger de travers.. Oui, je penche pour la seconde solution !


                                                                          • kettner 29 décembre 2012 21:45

                                                                            Vu le bataillon d’énarques en pension à l’Élysée
                                                                             
                                                                            le pire serait qu’ils aient foiré l’affaire non intentionnellement , plus ça va, plus ils me font penser à une poule découvrant un couteau .


                                                                          • millesime 30 décembre 2012 18:26

                                                                            lisez et écoutez ce blog :

                                                                            www.blog.realpolitik.tv

                                                                            45 minutes très très intéressantes

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès