• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le PCF ne soutient pas la marche des Insoumis du 23 septembre

Le PCF ne soutient pas la marche des Insoumis du 23 septembre

Tandis que J-L Mélenchon a choisi d’aller se faire acclamer à La Réunion plutôt que de se mêler au tohu-bohu de la Fête de l’Huma, P Laurent vient d’annoncer qu’il préfère opter pour d’autres actions que de participer à la manifestation prévue le 23 septembre à l’initiative de la France Insoumise contre la dislocation du Code du travail.

Le secrétaire national du Parti Communiste a confié hier sur BFM TV : 

"Les ordonnances sur la loi Travail sont un projet extrêmement dangereux" mais "je ne participe pas à la manifestation du 23 septembre car nous sommes engagés dans des Marches pour la paix"

La concurrence entre les deux actions qui auront lieu samedi prochain, renforce la crainte d’une incapacité des anciens partenaires du Programme Commun (généralement perçus comme « la gauche ») à constituer un barrage structuré à l’attaque frontale rêvée par les libertariens et mise en œuvre par Macron, même si près d'un demi-million de Français ont manifesté contre ce que Mélenchon appelle lui-même un « coup d'état social » mardi dernier. Cet événement organisé par la CGT, s’est traduit par environ 4 000 grèves locales et 180 manifestations distinctes.

Les tactiques utilisées par l’équipe au pouvoir étaient prévisibles :

  •  contourner le parlement avec une série de décrets qui anéantissent la portée de la négociation collective dans le monde du travail,
  • supprimer l'obligation légale de négocier avec les syndicats dans les PME
  • réduire l'indemnisation des mises à pied, parmi de nombreuses autres "réformes".

Les institutions sont sapées à la base et les opposants aux changements sont qualifiés de » fainéants, cyniques et extrêmes » par celui que Fabius (qui est un connaisseur) surnommait « le petit marquis », celui dont Martine Aubry avait « ras-le-bol ».

P Laurent a également confié à J-J Bourdin que Melenchon « ne (lui avait) pas beaucoup parlé cet été » pour évoquer la détérioration des relations. Il a exprimé le regret que le leader de la France Insoumise, ne soit pas présent à la Fête de l’Huma qui a lieu en ce moment.

Dans cet affrontement mortifère, les vrais enjeux sont-ils les rivalités personnelles ou les contradictions d’un mouvement qui n’a pas voulu reconnaitre les lignes de clivage qui le divisaient ni faire l’analyse des erreurs de stratégie de ses leaders historiques ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • pallas 16 septembre 2017 12:14
    Jeussey de Sourcesûre

    Parcontre le PCF a bien soutenu la corruption et la balkanisation de La France, sa oui sa c’est la république marche des tocards depuis 40 ans.

    Il faut voir ses parasites de Maire de la Génération 68, auquel leurs villes ressemblent à des ghettos.

    Le PCF c’est une bande guignol ne vivant que dans la triche et le mensonge.

    SALUT


    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 12:21

      @pallas

      le piège du « vote utile » a en effet bien fonctionné au second tour des présidentielles.
      Le fait que la direction de ce qui reste d’une grande organisation ait fait ce choix sans discernement ne permet pas de proférer les autres jugements de votre commentaire

    • Croa Croa 16 septembre 2017 13:56

      À Jeussey de Sourcesûre, « le piège du « vote utile » a en effet bien fonctionné au second tour des présidentielles. »
      En fait de « piège » on comprend pour le coco de base ou le sympathisant, beaucoup moins pour des responsables ayant longtemps cultivé la politique en tous tenants et aboutissants. Car enfin les objectifs de Monsieur Macron étaient parfaitement connus, tout comme ses soutiens de classe. À coté le risque Le Pen fait plutôt minable et existe-t-il seulement ? Si, par « vote utile » il fallait comprendre celui qui laisserait des miettes en terme de postes à pourvoir ? Même pas ! Le mouvement marcheur sera assurément plus fermé aux cocos ambitieux que ne l’était le PS. Bref, le PC a eu juste peur du FN en tant que concurrent pour une opposition supposée indépassable. Il n’espère plus rendre le pouvoir au peuple surtout via la concurrence, insoumise ou nationaliste peu importe, mais juste conserver sa minable place d’opposant d’appoint. Cette stratégie est dégueulasse, je n’ai pas d’autres mots ! 


    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 14:07

      @Croa

      C’est bien ce que je voulais dire !
      Les consignes de vote des dirigeants politiques ne sont la plupart du temps ni sincères ni désintéressées, mais plutôt le reflet d’une ambition personnel ou le résultat d’une corrup^tion. Mettre au jour l’une ou/et l’autre de ces deux motivations est d’ailleurs devenu la spécialité de Mediapart et du Canard enchaîné qui font oeuvre de salubrité publique maisne vont pas juqu’à casser la baraque.

    • capobianco 16 septembre 2017 15:28

      @pallas
      Pourrir la génération d’près guerre est une constante chez vous comme deux autres « vedettes » sur avox. Cela devient une véritable obsession qui mériterait peut-être une consultation. Jalouser, accabler et insulter des papys de 70 ans (communistes ou pas donc) ne vous valorise pas vraiment, mais chacun soigne son image comme il le peut.

       On attend vos réalisations et exploits avec impatience.


    • pallas 16 septembre 2017 15:57

      @capobianco

      Je suis votre création smiley.

      Salut


    • Alren Alren 16 septembre 2017 19:01

      @Jeussey de Sourcesûre

      C’est en effet la direction du PCF qui crée une pseudo division des forces d’opposition.
      Ses militants de base souhaitent certes la paix dans le monde mais considèrent qu’il est bien plus important actuellement de lutter contre le « coup d’état social » expression qui leur convient.

      Si Laurent veut discuter avec les représentants de la France Insoumise, il peut le faire à chaque instant, y compris par téléphone (il a les numéros de chacun !!!).

      Mais ni lui ni les Châssaigne ne se résignent à voir leur schéma politique aboli : en tête le PS et la résignation au capitalisme mondialisé (alors que celui-ci se raidit dans la violence en voyant arriver sa fin naturelle, nécessaire) ensuite le PCF et enfin seulement le parti de JLM.

      Mais ce n’est plus comme ça : la FI est la principale force du fait de la clarté des ses positions et de son programme, le PS est éclaté définitivement et n’intéresse plus les électeurs réfléchis, le PCF a une image, notamment chez les jeunes, d’organisation du passé avec pour les plus cultivés des relents de stalinisme.

      Les dirigeants du PCF font un blocage mental !!!


    • Le421 Le421 16 septembre 2017 19:05

      @pallas
      Et c’est bien pour cela que je me suis cassé il y a pas mal d’années.
      Pierre Laurent est un traître politique, affairiste et opportuniste.
      Un boutiquier de seconde zone.
      Mais je n’assimile pas Pierre Laurent à l’ensemble du PCF où nous comptons beaucoup de sympathisants inconditionnels.
      Car ils n’ont aucun intérêt personnel !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 07:32

      @Le421

      Il y a le dit et le non dit.
      Le non dit, ce sont les élections sénatoriales le 24 septembre !


      Chaque parti de la pseudo Gauche française fait campagne pour savoir qui aura le plus de Sénateurs et qui prendra le leadership des réformateurs européens... , pour une Europe sociale à la St Glinglin !

      Ceux qui présentent des candidats se tirent donc la bourre : le PS - le PCF- Les Verts pomme et Mélenchon ! 

      L’unité attendra !


    • capobianco 18 septembre 2017 08:29

      @pallas
      Sûrement pas, votre adn vient de personnages genre blakani, fillon ou hollande. Une erreur de la nature donc. Ne rêvez pas......


    • François Vesin François Vesin 18 septembre 2017 10:27

      @Alren
      « la FI est la principale force du fait de la clarté

      des ses positions et de son programme »

      Nous payons cash le renoncement de Mélenchon
      de n’avoir pas mis tout en oeuvre pour rendre possible
      un programme commun de la gauche
      alors qu’il n’avait que ça à faire ces dix dernières années !

      Voilà les combats de dinosaures qui recommencent
      entre vielles groupies mitterrandiennes pathétiques !!! 



    • wesson wesson 18 septembre 2017 10:32

      @Fifi Brind_acier

      Vous avez probablement raté le fait que LFI ne présentera aucun candidat pour les élections sénatoriales, très exactement pour éviter les tripatouillages et accords contre nature avec n’importe qui dont par la suite des manipulateurs de votre espèce se délecteraient pour qualifier LFI de copains-coquins. 

      C’est peut-être vainc : vous n’avez même pas besoin de la vérité pour critiquer n’importe qui, avec une certaine préférence pour LFI.

      Quand aux sénatoriales, c’est une bouffonnerie sans nom. La campagne électorale se résumera souvent à offrir le meilleur gueuleton à ses grands électeurs, et une élection s’acquiert avec aussi peu qu’une dizaine de votes. Une synthèse de ce que l’on peut faire de plus corrompu et clientéliste en la matière.

    • Garibaldi2 18 septembre 2017 10:40

      @Jeussey de Sourcesûre

      Seriez-vous un manipulateur ? Je veux bien vous laisser le bénéfice du doute en supposant que vous avez pris ce qu’écrit le site de BFMTV pour argent comptant. Mais ce que dit Pierre Laurent dans son interview par Jean-Jacques Bourdin n’est pas ce que vous écrivez. Il suffit d’aller sur :

      https://lc.cx/GocB

      à partir de 8’ pour s’en rendre compte.


    • Gorg Gorg 18 septembre 2017 10:42

      @wesson

      « Vous avez probablement raté le fait que LFI ne présentera aucun candidat pour les élections sénatoriales »

      C’est normal, ça va trop vite pour Fifi... Elle ne sait que rabâcher ses fiches mais manque de temps pour les mettre à jour... Elle a trop de pression sans doute...


    • Garibaldi2 18 septembre 2017 10:47

      @wesson

      Avez-vous été censuré sur Les-Crise dans les files sur le 11/9 ? Il semble bien que oui et vous n’êtes pas le seul (dont moi). Je pense que je vais rédiger un article sur Agoravox pour parler de l’étrange conception qu’a Olivier Berruyer de la liberté d’expression. Pouvez-vous m’apporter votre témoignage ?

      Merci.


    • Garibaldi2 18 septembre 2017 10:49

      @pallas

      Vous êtes plutôt celle de vos parents. Leur en avez-vous parlé pour les mettre face à leurs responsabilités ?


    • wesson wesson 18 septembre 2017 11:32

      @Garibaldi2
      Je n’ai pas été censuré, j’y a posté une seule réaction qui dit en gros que j’attends de voir pour commenter, éventuellement.


      Ceci étant dit, pour ce que j’ai pu en lire à ce jour, je suis plutôt convaincu par la démonstration. 

      A aucun moment je n’ai été conquis par aucune des explications disponibles, et j’ai été en attente d’un véritable travail de vulgarisation qui ne prenne pas l’un ou l’autre pour un imbécile, ou un antisémite. C’est le travail véritablement important que semble avoir fourni M. Berruyer ainsi que le site « les crises ». Pourquoi ne pas m’en satisfaire, alors que justement je le trouve satisfaisant. J’ai en particulier appris des tas de choses sur la construction et la structure des bâtiments WTC qui effectivement rendent l’ensemble bien plus cohérent que je ne l’avait initialement perçu. 

      J’ajoute que dans ma compréhension des événements du 11 septembre, le fait que les effondrements des tours aient été fortuit ou intentionnel n’est pas primordial. Et je perçoit d’ailleurs comment ce discours technique a pu véritablement cacher les enjeux réels et l’exploitation qui fut faite de ces événements.

      Bref : j’attends la fin de cette série, et celle sur le WTC7 plutôt avec bienveillance. Restera donc que Shanskville dont personne ne semble plus parler alors qu’il me semble de très très loin le plus discutable de tous ces événements. 



    • Garibaldi2 19 septembre 2017 10:29

       @wesson

      Merci de m’avoir répondu.

      Concernant Sankville j’ai été censuré. J’avais fait remarquer que des débris avaient été retrouvés à plus de 10 km du point d’impact. Ca ne colle pas avec la thèse officielle. J’ai déjà été censuré quand j’ai parlé des ’’dancing Isaelis’’ dont nul ne peut contester qu’il s’agit de faits documentés par la presse mainstream et troublants.

      J’ai aussi été censuré sur la tour D2 de La Défense :

      (repro du dialogue ...)

      Garibaldi2 Le 11 septembre 2017 à 14h48
       

      Les Chinois sont fous, ils construisent toujours des immeubles à structure métallique :

      https://lc.cx/pYtE

      Aux USA aussi, le nouveau WTC 7 est en structure métallique, sauf le coeur qui est en béton. Donc l’affaissement des poutrelles de plancher pourrait se produire en cas d’incendie comme au WTC 1 et 2.

      A La Défense aussi on a construit la tour D2 en partie en structure métallique. L’exo-structure est en acier, le coeur est en béton, donc même possibilité d’affaissement des plancher qu’au WTC : http://www.construiracier.fr/familles-douvrages/immeubles-de-bureaux/la-tour-d2-a-la-defense/

      La plupart des gratte-ciel de New-York sont en structures métalliques : https://lc.cx/pYpR



      • Les-crises Le 11 septembre 2017 à 16h25
         

        ” le nouveau WTC 7 est en structure métallique, sauf le coeur qui est en béton”

        Ok, donc il n’est pas à structure métallique, ayant des structure porteuses en béton.



      • Genuflex Le 11 septembre 2017 à 16h49  

        Tour D2 : Noyau en béton. Très faible portée des planchers. Exo-structure reprenant de l’ordre de 10% de la descente de charge (ce qui est très faible). Protection des PRS par flocage et caisson isolé par de la laine de roche. Du sprinklage (pour les clients anglo-saxons ; les pompiers français n’y tiennent pas). Aucun cas de charge lié à un attentat avec avion prévu pour la structure.



        • Les-crises Le 11 septembre 2017 à 16h53
           

          Merci 



      • _____________________________________________________

      J’ai essayé de répondre mais j’ai été censuré. Pourtant dans le lien que j’ai donné (structure du D2), il est bien écrit : ’’La conception structurelle proposée par les concepteurs de D2 - les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan et l’agence d’architecture et d’ingénierie DVVD - est donc inédite : un noyau béton relié par des poutres métalliques alvéolaires à une exo-structure en acier, cette dernière reprenant la moitié des charges verticales et horizontales.’’

      Voila pourquoi je ne participerai plus aux forums de O.B., je ne veux pas être l’un des figurants du site qui lui permet de se constituer une image médiatique pour passer à la télé. Concernant le 11/9, allez plutôt faire un tour sur le site de Reopen, qui est une véritable encyclopédie sur les événements.



    • Le Panda Le Panda 16 septembre 2017 12:16

      @ Jeussey de Sourcesûre

      « Hors sujet » c’est avec plaisir que j’ai validé en modération votre article. Pouvez vous avoir l’amabilité de regarder à quel niveau de vote se trouve le mien Merci

       


      • René Bellérophon René Bellérophon 16 septembre 2017 18:42

        @Le Panda
        AgoraVox que pourrait-on améliorer ?

        René Bellérophon 15 septembre 16:54
        - Afficher clairement le pseudo des rédacteurs modérateurssous chaque article validé.

        - Donner un accès aux articles en cours de modération à la plèbe agoravoxienne dûment loguée.

      • Clocel Clocel 16 septembre 2017 12:19

        On va s’en prendre pour dix ans de Macron grâce à ces connards, c’est à hurler bordel !

         


        • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 12:22

          @Clocel

          alors, hurlons, si c’est tout ce qui reste à faire !

          houuuuuuuuuuuuuu

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 07:40

          @Jeussey de Sourcesûre
          Meuh non, informons-nous et rassemblons nous pour sortir du boxon européen !

          C’est la seule chose que craignent les Mamamouchis européens : que les 55% qui ont voté non en 2005 se rassemblent ! Tous les Partis politiques sont priés de diviser ces 55% pour qu’ils ne se rassemblent pas.

          Macron n’est pas certain de durer 5 ans, vu le Trafalgar social qu’il organise.

          Et il n’y a rien à attendre de ceux qui s’agitent en tête des manifs.
          Ils sont tous euro-atlantistes et pro européens.


        • symbiosis symbiosis 16 septembre 2017 12:21

          Macron et ses copains ont réussi un coup de maître qui a été le démantèlement de toutes les cohérences politiques.
          On en voit aujourd’hui le résultat dans le grand désordre politique et syndical qui règne et toujours au détriment de la population.


          • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 12:26

            @symbiosis

            la gérontocratie dominant a bien aidé le jeune loup à s’introduire dans la bergerie, pendant que les vieux cabots s’invectivaient sans surveiller les issues, le prédateur a pénétré sans peine par les brèches d’une citadelle en ruines !

          • pallas 16 septembre 2017 12:39

            @Jeussey de Sourcesûre

            Cette petite bande abreuve la télévision de leurs ages dorées, de sexe et pognon.

            Ils se sont prostitués avec n’importe qui, détruisant tout sur leurs passages.

            Mais, ils ne se doutaient pas que la rancœurs qu’ils ont engendrés reviendrai tel un boomerang.

            Cette sale engeance ainsi que leurs progénitures sont totalement rejeter de la population, pire encore, ils subissent des agressions, vols avec violences, cambriolages, ils sont les victimes de leurs propres forfaitures.

            La Ville de Paris en est le meilleur exemple.

            Je déconseille quiconque de se balader la nuit, c’est un no man s’land, digne du jeu Fallout.

            Des individus (Génération Mai 68) qui ne laissant qu’en héritage que Chaos, Dette, Pollution, ils méritent de finir leurs vieux jours dans la souffrance et la solitude, ce qui est le cas, je n’est absolument aucunes compassion envers les déchets.

            Salut


          • Clocel Clocel 16 septembre 2017 12:51

            @Jeussey de Sourcesûre

            Vous êtes bien brave sur ce coup-là.

            Moi je dirais que le maçon grand-orienté a plutôt joué les sapeurs d’alternative dans cette affaire, same job que sa copine Marine...

            Pour réussir un coup de ce calibre, fallait tout le monde sur le pont et à la manœuvre !


          • symbiosis symbiosis 16 septembre 2017 13:04

            @Jeussey de Sourcesûre
            Très juste et Mélanchon était lui aussi en avant poste, je crois, j’en suis de plus en plus convaincu, pour brouiller les cartes...


          • symbiosis symbiosis 16 septembre 2017 13:13

            @Jeussey de Sourcesûre
            Et à mon sens la cohérence dans le discours se trouve au CRPF


          • capobianco 16 septembre 2017 15:32

            @pallas
            Alors génération.... quoi au fait ? Vous nous proposez quoi, génération macron ?


          • jmdest62 jmdest62 16 septembre 2017 18:49

            @symbiosis

            « le grand désordre politique et syndical qui règne et toujours au détriment de la population. »
            Seriez vous de ceux qui n’ont pas encore compris que ce soi-disant « grand désordre » n’est que secondaire et que si « la population » se bouge le cul , elle peut encore empêcher le carnage qui s’annonce . ?
            @+

          • Le421 Le421 16 septembre 2017 19:07

            @symbiosis
            divide et impera.
            Du Machiavel pur jus.
            Et comme certains leaders politiques sont cons comme des betteraves...


          • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 19:28

            @Le421


            « Et comme certains leaders politiques sont cons comme des betteraves... »

            S’il s’agit de la betterave rouge, ils ont d’autres qualités : Les merveilleux pouvoirs de la betterave rouge

          • Croa Croa 16 septembre 2017 23:09

            À symbiosis
            Quelles cohérences ?
            Moi il me semble que c’est plus cohérent maintenant même si c’est toujours un sacré bordel. De toutes façons comme presque tout le monde politique ment je ne vois pas comment il pourrait y avoir de l’ordre là dedans... Tous des imposteurs ! (Enfin presque.)


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 07:48

            @jmdest62
            Ce n’est plus la même situation qu’en 2006 !

            Les syndicats sont divisés et les Partis de la pseudo Gauche préparent en catimini les élections sénatoriales ?? Ils se tapent dessus pour savoir qui du PS, du PCF, des Verts pomme et des Insoumis aura le plus grand nombre de Sénateurs !

            Et quand bien même ils seraient unis, les décisions ne sont pas prises à Paris, mais à Bruxelles. Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations, ça a changé quoi ?


          • jmdest62 jmdest62 17 septembre 2017 08:59

            @Fifi Brind_acier
            « Ils se tapent dessus pour savoir qui du PS, du PCF, des Verts pomme et des Insoumis aura le plus grand nombre de Sénateurs »

            Ce genre d’affirmation prouve l’abyssale connerie de votre propagande .......
            Juste pour info : La FI n’est pas concernée par les sénatoriales et n’a donc aucune raison circonstancielle de taper sur les autres ....
            Ce qui n’est pas le cas d’un P. Laurent qui a besoin des grands électeurs socialistes pour espérer un ultime « bail » de sénateur et qui pense encore (politique à l’ancienne !) qu’en tapant sur les uns il donne des gages aux autres et qui ne fait , en réalité , que renforcer sa réputation de ’tireur dans le dos" dont tout le monde se méfie.(Cela vaut pour les Chassaigne , Dartigolles and Co)
            bisous

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 18:15

            @jmdest62
            De toute façon, quand Laurent et Mélenchon étaient d’accord, c’était pour raconter leurs idioties habituelles :

            - « Victoire de Syriza. Pierre Laurent et Mélenchon »

            - « Victoire de Syriza, l’occasion de refonder l’Europe ! »

            Rêve !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 07:02

            @jmdest62
            Effectivement, la FI ne présente pas de candidats aux élections sénatoriales. Dont acte ! La FI est pour la disparition du Sénat, disent-ils.

            Ils sont aussi pour la disparition de la Ve République, ce qui ne les a pas empêché de se présenter aux élections Présidentielles et Législatives.
            Comprenne qui peut ...


          • jmdest62 jmdest62 18 septembre 2017 07:13

            @Fifi Brind_acier

            °
            ça rame dur ........
            °
            Vous êtes pour la sortie de l’UE ...en attendant vous en subissez tous les jours les règles Non ? 
            Vous n’avez pas émigré pour ne pas subir les diktats de brussels...j’me trompe ?
            Abyssal de connerie votre propagande j’vous dis !
            bisous

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 08:23

            @jmdest62
            J’en subit les règles parce que toute la classe politique est pro - atlantiste, pro - européenne et pro - mondialiste ! Ce que vous ne dites jamais.
            Vous vous présentez comme « de Gôooche radicale », alors que vous êtes radicalement mondialistes.
            « Internationalistes » dit Mélenchon.


            Sauf que c’est pareil : « mondialistes » ou « internationalistes », ça revient au même, c’est la fin des Etats, la fin des Nations et la fin des frontières.
            Soros est d’accord !!

            Tout cela convient très bien à Macron, au MEDEF et aux Mamamouchis de Bruxelles et de Washington. C’est même pour en arriver là que nombre de trotskystes sont devenu des néo conservateurs.

          • jmdest62 jmdest62 18 septembre 2017 08:47

            @Fifi Brind_acier
            Pouete pouete !

            bisous

          • Legestr glaz Ar zen 18 septembre 2017 08:50

            @jmdest62

            Savez vous qui a écrit :

            - « L’union actuelle est seulement un marché unique et les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance. Comment stopper ce cauchemar ?
            - » Les traités européens nous font l’obligation de mener des politiques d’austérité, d’abolir l’action de l’Etat et les investissements publics« .
            - » Notre indépendance d’action et la souveraineté de nos décisions ne doivent donc plus être abandonnées aux obsessions idéologiques de la Commission européenne.« 
            - »Il n’y a pas de choix démocratique contre les traités européens. En tenant ces propos le président de la Commission européenne, Jean Claude Juncker a lui-même fixé le cadre de la tyrannie qu’il exerce.« 
            - Notre programme n’est pas compatible avec les règles des traités européens qui imposent l’austérité budgétaire, le libre-échange et la destruction des services publics. »
            - « Nous voulons notamment mettre fin à l’indépendance de la Banque Centrale européenne ».
            - « Nous voulons mettre en place un contrôle du mouvement de capitaux et des marchandises aux frontières nationales ; » 
            - « Nous voulons arrêter la libéralisation des services publics. »

            Vous avez le choix entre Marine Le Pen, Nicolas Dupont Aignan, Jean Luc Mélenchon ou François Asselineau. 

            A votre tour de sortir les rames ! Et souquez bien ! 

            PS : 
            ARTICLE 55 DE LA CONSTITUTION DE LA 5ÈME REPUBLIQUE

            Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie.


             
             

          • gruni gruni 16 septembre 2017 12:47

            Bonjour jeussey


            Je vous envoyé une notification, je m’excuse de ne pas l’avoir signé, un simple oublie car mon message sur des détails était seulement constructif.

            « Dans cet affrontement mortifère, les vrais enjeux sont-ils les rivalités personnelles ». Il y a certainement de ça. Après avoir siphonné le PS, il veut achever ce qui reste de PC. Remarquez, qu’il annonce qu’en cas de victoire à la présidentielle il aurait nommé Hamon 1er ministre. Il y a encore des voix à prendre de ce côté là pour récupérer les quelques pour cent qui lui manque pour être au deuxième tour.

            • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 13:44

              @gruni

              bonjour Gruni

              De toutes façons, il s’est grillé tout seul, comme P Laurent s’est discrédité pour conserver son siège de sénateur. 

              Le problème, c’est que la dilapidation d’un héritage par des rejetons incompétents et aveugles se traduit par la ruine de ce qui a mis des générations à s’édifier, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une organisation ou d’une famille. 

              Pour autant, la redistribution des cartes n’est pas automatique et l’occupation de la niche écologique abandonnée peut être le fait d’une espèce invasive !




            • gruni gruni 16 septembre 2017 13:57

              @Jeussey de Sourcesûre


              Oui, il faudra suivre l’évolution de tout ça avec attention.

              Bonne journée

            • Clocel Clocel 16 septembre 2017 12:55

              Pauvres clowns, une retraite à la Bob Hue, ça se mérite ! smiley


              • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 13:38

                @Clocel

                Ne vous moquez pas de Robert Hue : il cotisait déjà aux caisses de retraite complémentaires du spectacle quand il animait le groupe de rock, « Les Rapaces », sous le nom de Willie Balton !

              • Clocel Clocel 16 septembre 2017 14:16

                @Jeussey de Sourcesûre

                Pauvre Bob, même à la SACEM ils ont fini par l’oublier ! smiley

                Pas à la hauteur ! Alors que, Mamère, Tapie, là on sentait la testostérone déjà ! smiley

                Sans l’homme à la francisque, on n’aurait jamais su qu’il a existé...


              • Croa Croa 17 septembre 2017 09:47

                À Clocel,
                *
                Exact ! Sauf que ce Robert là n’est pas à plaindre vu sa capacité de nuisance. Son parrain était effectivement à l’Élysée et c’est plus que le PC qui a morflé à l’époque mais toute une opposition populiste. C’est Mitterrand, qui était déjà l’agent de l’oligarchie, qui a un peu imposé Bob au PC.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 18:16

                @Croa
                53 % des électeurs de Mélenchon ont voté Macron, ça doit s’appeler « le partage des tâches »...


              • Croa Croa 17 septembre 2017 19:51

                À Fifi Brind_acier,
                Tu peux enlever l’accent circonflexe à « tache » parce que trahir ce n’est pas partager les devoirs mais faire sécession. Par contre ça laisse des traces... Des Salauds  ! smiley


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 07:10

                @Croa
                Exact pour l’orthographe, merci pour la remarque... !

                Je ne résiste pas à ces photos de Macron à Toulouse, accueilli par une foule enthousiaste... A condition de faire des photos en gros plans, car dès que le photographe prend une photo de toute la place du Capitole, c’est une autre histoire...


              • aimable 16 septembre 2017 14:00

                le gâteau que représentait le P C F a déjà été dévoré pour les 3/4 par les socialistes et Mélenchon voudrait manger le 1/4 qui reste a son 4 h , parce qu’une organisation comme celle du P C F ne se met pas en place du jour au lendemain , c’est d’ ailleurs grâce a elle s’ il a atteint depuis 2012 sa position sur l’échelon politique 


                • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 16 septembre 2017 14:09

                  @aimable

                  ... et la pâtisserie qui avait fait ce gâteau a fermé !

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 07:53

                  @aimable
                  Le PCF n’est plus ce qu’il a été ! Il s’est suicidé tout seul.
                  Il est devenu, depuis Mitterrand, euro atlantiste et pro-européen !
                  Avant, il était opposé à la construction européenne...


                • Croa Croa 17 septembre 2017 09:52

                  À Fifi Brind_acier
                  *
                  Pas seulement le PCF. En fait une très grosse partie de l’opposition populiste à la politique européenne a été démolie d’un coup pendant les années Mitterrand.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 18:28

                  @Croa
                  Merci, je ne connaissais pas l’épisode en question.


                • Croa Croa 17 septembre 2017 19:57

                  À Fifi Brind_acier,
                  Moi non plus. C’est passé mardi sur LCP. Du coup j’ai publié sur AgoraVox-TV car ça mérite d’être largement partagé.


                • Croa Croa 16 septembre 2017 14:19

                  Je pense que l’article exagère la situation même si c’est un peu ça. Il reste tout de même des points de convergences entre la Ø et le PC, surtout à la base.
                  JL Mélenchon ne sera pas à la fête de l’Huma mais la Ø y sera largement représentée et inversement nous verrons pas mal de cocos dans la marche du 23. Par ailleurs qu’il y ait un choix nécessaire entre la manif pour la paix et celle contre la politique de Macron c’est évident car les militants sont bien obligé de faire ce choix mais bon l’important c’est la mobilisation que ces deux manifs représentent. Pour évaluer à quel point les gens ne sont pas d’accord avec les politiques actuelles de Monsieur Macron il faudrait les additionner et surtout pas les comparer car elles ne se concurrencent pas mais se complètent au contraire. Si des cocos préfèrent marcher pour la paix on ne saurait le leur reprocher ! 


                  • jmdest62 jmdest62 16 septembre 2017 18:33

                    @Croa
                    Je ne comprends pas cette propension qu’a P. Laurent de parler au nom des militants communistes ....a-t-il déjà oublié que contre l’avis de la direction du PCF les militants communistes ont décidé de défendre le programme de la FI et de faire campagne pour JLM et ont bien évidemment contribué au succès de la campagne , pendant que les élus PCF faisaient les « fines bouches » pour accorder leur signatures à la candidatures de JLM.

                    Vous avez la mémoire courte M. Laurent !
                    °
                    Autre point à rappeler pour que tout le monde ait les chiffres bien en tête :
                    Election présidentielle : PC sans JLM = 3% , avec JLM en 2007 = 11% , avec FI et JLM en 2017 =19% alors SVP M. Laurent un peu d’humilité et de reconnaissance.
                    °
                    On sent que les sénatoriales approchent et que les élus PCF ont besoin de jouer les rassembleurs de service à gauche pour espérer être maintenus à leur poste ........
                    La FI et JLM l’ont déjà exprimé clairement : ceux qui veulent venir sont sincèrement les bienvenus mais ...combines et magouilles c’est NON !
                    @+

                  • jmdest62 jmdest62 16 septembre 2017 18:35

                    @jmdest62
                     « avec JLM en 2007 = 11% »........

                    OUPS en 2012 .....oeuf corse !
                    @+

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 07:56

                    @jmdest62
                    On sent que les sénatoriales approchent et que les élus PCF ont besoin de jouer les rassembleurs de service à gauche pour espérer être maintenus à leur poste ........

                    Exactement comme les autres !
                    Le PCF veut des postes de Sénateurs, le PS aussi, les Verts dans la pomme aussi, et Mélenchon itou !

                    Mais les autres sont grillés pour constituer une opposition crédible à Macron !
                    Mélenchon sait qu’il va jouer à Syriza pendant les années qui viendront.


                  • jmdest62 jmdest62 17 septembre 2017 09:06

                    @Fifi Brind_acier

                    Plus vous « gigotez » plus vous vous enfoncez ...
                    Bis répétita ....La FI n’est pas concernée par les sénatoriales 
                    bisous.


                  • jmdest62 jmdest62 17 septembre 2017 09:09

                    @jmdest62
                    « La France insoumise fait l’impasse sur ce scrutin. La formation de Jean-Luc Mélenchon ne présente aucun candidat dans les départements concernés par le renouvellement. Ici où là, des membres de FI sont en lice, mais ils n’ont pas été investis. »

                    bisous

                  • Laulau Laulau 17 septembre 2017 09:28

                    @Fifi Brind_acier
                    Mélenchon itou !

                    Flagrant délit de mensonge ! Il n’y a pas de candidat insoumis aux sénatoriales.


                  • petit gibus 17 septembre 2017 09:37
                    @Laulau

                    Que reproches tu à notre Fifi ? 
                    Le mensonge est le fond de sa nature smiley

                  • Croa Croa 17 septembre 2017 14:44

                    À petit gibus,
                    T’exagère, Fifi ne ment pas vraiment. Elle se fait son cinéma parce que pour elle il n’y a que la pensée d’Asselineau qui soit correcte et voit des Eurolâtres partout. Pour résumé si t’es pas contre l’UE, et il faut l’être exactement à la manière UPR, t’es pour l’UE !


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 18:32

                    @jmdest62

                    La FI veut siphonner le PS et le PCF de leurs adhérents et sympathisants, pour les amener dans une impasse qui convient très bien à Macron : « Sauver l’ Europe ». C’est encore pire !


                  • Durand Durand 17 septembre 2017 18:34

                    @Fifi Brind_acier


                    J’ajoute que le Traité de Lisbonne ayant été introduit dans les constitutions de chaque État membre, on ne peut pas parler de Constitution européenne mais c’est tout comme. Ni les sénateurs, ni les députés, ni même les exécutifs n’ont d’autre choix que d’appliquer la politique de Bruxelles, exactement comme s’il existait une nation appelée Union Européenne et qu’elle ait sa propre constitution... 
                    Ce subterfuge a été utilisé car la séparation des pouvoirs n’est pas déterminée entre les différentes instances de l’UE et aux termes de l’article 16 de la déclaration de 1789, « toute société dont les pouvoirs ne sont pas déterminés (étymologiquement : dont les limites ne sont pas fixées...) n’est pas constituée »... C’est seulement pour leur rôle de caution démocratique que l’on conserve encore les institutions nationales, alors que le rôle qu’elles avaient encore avant la ratification du Traité de Lisbonne est désormais entièrement détruit...

                    Le fait que la FI s’engage avec force dans la campagne pour les sénatoriales est une preuve de plus que ses leaders tiennent par dessus tout à maintenir cette illusion...



                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 07:22

                    @jmdest62
                    La FI n’est pas concernée par les sénatoriales !

                    Merci, j’avais compris ! La FI est pour la disparition du Sénat, donc pas de participation aux élections sénatoriales !

                    - La FI est contre l’UE actuelle, mais elle participe aux élections Européennes.

                    - La FI est pour la disparition de la Ve république, mais elle participe aux élections Présidentielles, Législatives, Municipales, Départementales, toussa , toussa...

                    Tout cela est d’une logique évidente...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 07:32

                    @Durand
                    Je me suis trompée, la FI ne participera pas aux élections Sénatoriales, sous un prétexte bidon.


                    Sur les compétences des Instances européennes, elles sont parfaitement définies.
                    Elles relèvent toutes de la Commission européenne.
                    Sauf « les compétences d’appui » qui restent aux Etats.

                    Avec un bémol. A part le tourisme et le sport, les autres domaines sont impactés par les économies budgétaires imposées (écoles, santé, services publics d’une manière générale).
                    Et impactées par l’euro trop fort /$ , et les délocalisations ( industrie).


                    Le TFUE est bien la Constitution des pays européens.
                    Le Droit européen est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel.

                  • Durand Durand 18 septembre 2017 10:33

                    @Fifi Brind_acier


                    Oui, je n’avais pas suivi ! Ça m’apprendra à être plus attentif...

                    Ceci dit, j’ai pris connaissance des prétextes invoqués et ils pourraient être assez pertinents si le Sénat avait encore quelque pouvoir réel... Mais ça, la FI ne le dénonce pas car ça l’obligerait à remettre en cause la possibilité, pour ses députés récemment élus, d’avoir un poids réel sur le cours des politiques impulsées par Bruxelles, puisque pas plus le Parlement que le Senat n’ont désormais d’autre rôle que de transposer les directives européennes en droit national.

                    Mais ça, parmi les prétextes invoqués, la FI n’en parle jamais ! Ils n’ont pas encore compris ce que vous dites très justement : tous les états membres partagent désormais la même Constitution : le Traité de Lisbonne (TUE + TFUE) et les sénatoriales comme les législatives ne sont plus que des éléments de décor maintenus pour cacher la dictature technocratique européenne aux citoyens...

                    Les présidentielles elles-mêmes n’ont de valeur que pour un candidat proposant un programme de sortie immédiate de l’UE puisqu’il en est du pouvoir Exécutif comme du pouvoir Législatif : 

                    – dans le cadre Constitutionnel actuel, tout le monde est prié d’obéir à Bruxelles ! 





                  • Trelawney Trelawney 18 septembre 2017 11:51

                    @Croa
                    JL Mélenchon ne sera pas à la fête de l’Huma mais la Ø y sera largement représentée 


                    Par ceux qui ont piqué la caisse ?

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 18:27

                    @Durand
                    Les élections servent à élire les meilleurs acteurs d’une pièce de théâtre pour les mougeons, genre « Village Potemkine »...
                    Anne marie Pourhiet, constitutionnaliste, explique :

                    - 1- pour qu’il y ait démocratie, il faut « un démos », un peuple.
                    - 2- il ne peut pas y avoir de démocratie en Europe, car il n’y a pas de peuple européen.
                    - 3- les élus servent à recopier « mot à mot », les directives européennes. ( une bonne photocopieuse nous coûterait très moins cher !)


                    D’ailleurs, Viviane Reding est venue expliquer aux Députés français qu’ils ne servaient plus à rien, qu’il n’y avait plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes.

                  • covadonga*722 covadonga*722 16 septembre 2017 14:24

                    heu juste comme ça hein , fi le 23/09 , fonctionnaires le 10/10 


                    ça ferait pas un peu doublon ?

                    • Le421 Le421 16 septembre 2017 19:12

                      @covadonga*722
                      La France Insoumise n’est pas un parti agissant en tant que tel.
                      Le fonctionnement est quasiment horizontal et beaucoup de gens de l’extérieur ne comprennent pas, c’est normal.
                      Dans tous les articles, reportages, on entends à 90% parler de JLM et 10% de La France Insoumise, alors que notre système marche à l’envers de cette rhétorique.
                      Mais c’est pas grave.
                      Tous ceux qui se retrouvent dans L’Avenir en Commun sont les bienvenus.

                      Visiblement, ça dérange grave, vu toutes les attaques dont on fait l’objet !!  smiley


                    • covadonga*722 covadonga*722 16 septembre 2017 20:09

                      @Le421
                      yep , c’était pas ma question , juste suite au petit rassemblement organisé a Marseille par Bénito 

                      est paru dans la presse locale une photo « de masse » de la France Insoumise s’en est suivi le petit jeu du qui est qui , yep pour l’instant la Poste et l’éducation nationale mène au score , d’ou ma question manif de la fi le 23/09 et de la fonction publique le 10/10 ça fait redondance ....

                    • Wildbill 16 septembre 2017 14:28

                      Avec une soi disant opposition pareille,Macron est tranquille et se marre.


                      • Le421 Le421 16 septembre 2017 19:13

                        @Wildbill
                        Ne pas confondre journal BFMTV et réalité dans la rue...


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 07:59

                        @Le421
                        Prenez le temps de lire le génial programme de Syriza : « Programme de Thessalonique »...
                        Il était aussi génial que celui de la France Insoumise...


                      • pallas 16 septembre 2017 14:44
                        Jeussey de Sourcesûre

                        En ce monde, enfin je devrais dire depuis que la vie existe, il n’y a qu’une seule règle qui fait loi.

                        C’est la loi du plus fort et uniquement celle la.

                        Les autres espèces, quand il y a un conflit entre même membres, ils font en sorte de minimiser les dégâts, d’ailleurs c’est plutôt rare qu’il y est blessure mortel entre mâles, le viol n’existe pas.

                        Chez les humains c’est différent, la triche, le mensonge, la lâcheté, est devenu la norme, ainsi que le déshonneur, certes je peut comprendre cela.

                        Mais il faut comprendre que les humains vont disparaitre de la surface de la planète, ce qui est le cas en terme génétique, son appauvrissement devient alarmant.

                        Les chercheurs du monde entier font l’impossible pour résorber la défiance génétique de notre espèce, s’aggravant jour après jour, nous rendant stériles et débiles, annihilant toutes formes cognitives.

                        L’espoir n’existe pas, dans un jeu, celui qui ne respecte pas les règles en est exclu, de seconde chance n’existe pas.

                        Pour en revenir à votre article, La France est fini, La Génération Mai 68 en est responsable à 100%, j’incrimine la totalité de la population, sans aucunes exceptions.

                        Salut


                        • capobianco 16 septembre 2017 15:45

                          @pallas
                          C’est leur faute m’sieur, moi je ne peux rien faire puisque c’est la loi du plus fort, c’est cuit pour moi...

                          « Chez les humains c’est différent, la triche, le mensonge, la lâcheté, est devenu la norme, ainsi que le déshonneur, certes je peut comprendre cela. »

                          Quand on passe son temps à pourrir ses ainés voila ce qui arrive, vous avez surement une glace chez vous.... 


                        • pallas 16 septembre 2017 16:04

                          @capobianco

                          Je crains que vous ne saisissez pas, vos paroles et mots n’ont pas la moindre impact sur moi.

                          Sa ce balaie simplement d’un revers de la main.

                          Vous n’êtes qu’un insecte que l’on contemple sur une feuille de papier gesticulant, tournant en rond.

                          Ne cherchez pas d’issues pouvant m’atteindre, sa n’existe pas.

                          Aujourd’hui j’ai fait une bonne chasse smiley.

                          Salut


                        • capobianco 18 septembre 2017 08:44

                          @pallas
                          Vous remarquerez que je suis le seul à répondre à vos délires tout en n’attendant pas un début de résultat. Je fais cela par charité car aucun espoir de guérison. Bisou.


                        • legrind legrind 16 septembre 2017 17:00

                          Quelque soient mes critiques envers la FI et Mélenchon - et il y’en a - le PCF de Pierre Néant, champion du noyage de poisson, de la langue de bois et générateur de phrases creuses, n’a aucune importance si ce n’est muséal, sentimental... 


                          • JMBerniolles 16 septembre 2017 21:13
                            Le liquidateur Pierre Laurent serait-il incapable de se rendre compte à quel point lui et sa clique ont réussi à marginaliser le PC ?

                            Ceux que le PC a soutenu jusqu’à présent (la dernière présidentielle) ce sont les socialistes.

                            Bien entendu les dérives et déviances du PC ont commencé bien avant Pierre Laurent, même avant le bouffon Robert Hue, Mais lui est l’homme de la dernière touche.

                            Est-ce que cela veut dire que le marxisme est mort ? absolument pas. C’est précisément parce que le PC a abandonné la réflexion et la démarche marxiste qu’il se meurt.



                            • Croa Croa 17 septembre 2017 09:04

                              À JMBerniolles
                              Il existe encore des gens qui réfléchissent parmi les cocos, Si, Si !


                            • JMBerniolles 17 septembre 2017 13:46
                              @Croa

                              Je n’en doute pas. ... mais ces gens là sont maintenus soigneusement hors de l’appareil.

                              Je lis de tant en tant des réflexions issues des commissions énergie, écologie, politique extérieure... du PC., ne parlons pas de l’économie, où la réflexion était pourtant productive avec Boccara et Philippe Herzog qui a été conduit à s’enfuir il y a déjà quelques temps, c’est désolant et édifiant. J’ai été notamment interloqué de constater la haine de Poutine qui s’exprime dans les analyses de la commission politique extérieure.

                              Pierre Laurent est installé dans un fauteuil européen, et c’est ainsi qu’en été 2015 il a poignardé Tsipras en conseillant à la Grèce de rester dans les institutions européennes. C’est à dire dans le néo libéralisme. Jacques Sapir l’avait d’ailleurs qualifié de traitre. Qu’est ce que l’on peut faire avec des responsables pareils ?







                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 septembre 2017 18:35

                              @JMBerniolles
                              Tsipras n’a jamais eu l’intention de sortir de quoi que ce soit ...


                            • JMBerniolles 17 septembre 2017 19:15
                              @Fifi Brind_acier

                              Il n’est pas bon de simplifier les réalités à outrance.

                              Tsipras a engagé ce qui lui aurait permis de se dégager de l’Europe néo libérale.

                              1) appel au peuple. C’est ce qui se pratique au Venezuela et ce qui marche aussi en Syrie.
                              2) Varoufakis avait monté un projet de retour à la maitrise monétaire notamment pour contrer l’étranglement en liquidité que la BCE imposait à la Grèce.
                              3) Appel à la Russie pour le commerce et les prêts....

                              Mais plusieurs éléments lui ont fait changer d’avis et cédé

                              a) trahison des forces dites de gauche en Europe. Notamment Pierre Laurent.
                              b) divisions au sein du mouvement Syriza.
                              c) enfin, il ne faut pas oublier que les dirigeants qui se mettent en travers des projets de l’empire, -particulièrement : la Grèce est une plate forme de l’OTAN en Méditerranée-, risquent tout simplement leur vie. Assad a fait l’objet de projets d’assassinats où Hollande était impliqués et encore actuellement Netanyahu vient de menacer de bombarder son palais présidentiel. De même pour le dirigeant nord coréen ... A partir du moment où un complot d’état mêlant CIA, FBI, Mafia et des responsables politiques dont Lyndon Johnson a pu déboucher sur l’assassinat de JFK on peut se douter que se débarrasser d’un dirigeant grec n’est pas un problème. Tout le monde n’a pas le courage d’Assad.

                              Donc Tsipras a eu peur et a cédé.

                              Il est clair aussi que le système dominant prépare le chaos, génère des guerres civiles .... pour asseoir sa domination. 
                              Changer les choses dans notre pays n’est pas une simple affaire formelle. 










                            • Croa Croa 17 septembre 2017 20:11

                              À JMBerniolles,
                              Si sa vie était en jeux on comprend qu’il se dégonfle. Il pouvait toutefois démissionner pour ne pas trahir. Certes un autre aurait fait le travail mais tout le monde aurait comprit que quelque chose empêchait de servir la volonté du peuple. Au moins c’était clair !
                              (À sa place j’aurais démissionné ; Prendre le risque d’un attentat est trop gonflé, il est sûr que les tueurs seraient arrivés à leur fins car cette mafia est trop puissante.)


                            • JMBerniolles 17 septembre 2017 20:57
                              @Croa

                              Dans ce domaine il y a un livre tout a fait intéressant de James Ellroy dont le titre est American tabloïd ( qu’il faut lire en anglais, en américain typé Ellroy en fait, parce que cet écrivain est intraduisible).

                              Cela décrit l’ascension des frères Kennedy vers le pouvoir dans un contexte de corruption et d’infiltration généralisées, de collusion entre CIA et Mafia, sous l’œil d’Edgar Hoover le patron du FBI ennemi mortel des Kennedy. Et cela va jusqu’à la planification de l’assassinat de John Kennedy, souvent dénommé Jack par Ellroy dans un complot d’Etat où la Mafia fournit les tueurs, alors que la CIA forme le scapegoat, celui qui va porter le chapeau et que l’on choisit de montrer dans la peau de quelqu’un de lié à Fidel Castro. Que par ailleurs la Mafia et les exilés cubains cherchent à tuer... (il a échappé à de multiples tentatives d’assassinats aux scénarios variés dont l’un faisait même appel à sa sœur). Il manque juste le rôle des lobbies militaro industriel et texan qui ont contribué à ce complot ou plutôt l’on promu. 

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 08:07

                              @JMBerniolles

                              Donc Tsipras a eu peur et a cédé.

                              Taratata ! L’Islande et l’Argentine ont laissé leurs banques faire faillite, l’US Navy n’est pas venue les bombarder.... La GB a voté pour le Brexit, c’est légal et autorisé par les Traités. L’OTAN n’est allé bombarder Londres ! Ils ne peuvent pas empêcher un pays de sortir de l’ UE.

                              Vous trouvez des excuses à Tsipras qui n’a jamais formulé la moindre intention de sortir de l’ UE dans son programme. Il a fait croire, comme Podémos, Pierre Laurent, Die Lincke ou Mélenchon qu’on pouvait faire un programme social tout en restant dans l’ UE.

                              Les dirigeants européens sont obligés d’accepter la sortie de l’ UE.
                              Par contre, ils ne veulent pas qu’un pays européen fasse autre chose que ce qui est écrit dans les Traités. Sinon, sanctions ! Mario Draghi vient de piquer une crise contre l’Italie et l’Estonie, qui voulaient créer une monnaie parallèle.
                              Il a rappelé que la monnaie de la zone euro, c’est l’euro. Fin de la discussion.

                              Vous appliquez les Traités, ou vous sortez ! TINA, il n’y a pas d’alternative, sauf dans l’imagination fertile de tous ceux qui rêvent « de changer l’ Europe ».
                              L’idée qu’on puisse violer les Traités impunément est une idiotie et un enfumage. La preuve, Tsipras ! Il s’est aligné, car la BCE a fermé le robinet bancaire dès qu’il a rué dans les brancards, voilà l’explication.

                              "Le gouvernement Tsipras a en effet annoncé qu’il ne voulait plus traiter avec la troika (BCE, UE, FMI), qu’il ne voulait pas entendre parler de la dernière tranche d’aide promise (7 milliards d’euros d’ici fin février) assortie de conditions trop dures à ses yeux.

                              La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité. La BCE fait partie de la troika depuis 2010, où elle joue un rôle de « conseil technique » à la demande de la Commission européenne.(...)





                            • JMBerniolles 18 septembre 2017 15:44
                              @Fifi Brind_acier

                              Vous ne comprenez pas.

                              Ce que je disais s’adressait à votre mouvement qui prétend sortir tranquillement du néo libéralisme, pour revenir à une sorte de capitalisme industriel. Je n’ai rien contre. Je veux dire la sortie du néo libéralisme.

                              Vous prenez de mauvais exemple. La Grande Bretagne n’est pas sortie du néo libéralisme, ni de l’empire anglo-saxon et l’Islande jusqu’à présent n’a pas une position stratégique. 
                              La position stratégique de la Grèce pour l’OTAN s’est encore renforcée avec l’attitude et le basculement de la Turquie. 
                              Il a suffit que la Libye de Kadhafi veuille mettre en place une monnaie africaine indépendante pour subir les foudres de l’OTAN. La CIA a cherché à faire tué De Gaulle je ne sais combien de fois.

                              En France aujourd’hui, la CIA, le MI6, les services secrets turcs... les frères musulmans, nombre d’ONG manipulées sont totalement libre d’agir à leur guise... nous allons de toute manière vers des problèmes. 

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 septembre 2017 18:14

                              @JMBerniolles
                              s’adressait à votre mouvement qui prétend sortir tranquillement du néo libéralisme,

                              Il s’agit de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, comme étape indispensable pour faire à nouveau les lois en France, en fonction de ce que décident les Français, alors qu’ils ne décident plus de rien. Ils peuvent voter pour X ou Y, c’est toujours la même politique qui s’applique, contre leurs intérêts.


                              En finir avec les lois dictées par les lobbies de la finance et des multinationales à la Commission européenne. Le néo libéralisme + la souveraineté = la Norvège ou l’ Islande, qui se portent bien mieux que les pays de la zone euro. Ce serait déjà un grand progrès.

                              Si ensuite, les Français décideront s’ils veulent aller plus loin que le programme de l’ UPR, ils le feront ! Aujourd’hui, ils ne peuvent pas peser sur les décisions, tout ce qui va dans le sens du social est interdit par les Traités.

                              Vous fantasmez sur les USA. Avec 102 millions de sans emplois, et un Pentagone qui cumule les échecs, les USA sont sur le déclin. Vous voyez bien qu’ils n’ont pas pu empêcher le Brexit, ni l’élection de Trump, ni le referendum en Crimée, ni la victoire d’Assad en Syrie, ni la Chine de commercer en Yuans, ni la mise en place du Turkish Stream, etc.

                            • Elliot Elliot 17 septembre 2017 15:06

                              Pierre Laurent devrait plutôt remercier Mélenchon de son absence à la fête de l’Huma que de pleurer des larmes de crocodile quand il fut sollicité par les médias à ce sujet.
                              Imaginez un seul instant que le leader des Insoumis soit venu, il aurait capté toute la lumière et aurait presque fini par faire oublier ceux qui étaient les organisateurs de la fête.

                              Il aurait alors été accusé de tirer la couverture à lui.

                              Le tribun des Insoumis a sanctionné à la Réunion comme il se devait les critiques assez ridicules qui ont accueilli son absence ( mais son mouvement est présent ) : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé »

                              C’est la meilleure réponse et la plus percutante politiquement pour ramener les Communistes à la mesure et à la raison.
                              Quant à l’abstention des hiérarques du PCF à la marche organisée par les Insoumis le 23 septembre, on s’en passera.

                              L’important ne serait-il que les militants communistes fussent présents aux côtés des Insoumis pour manifester leur volonté unitaire.

                              Comme ils le furent pour imposer la candidature unitaire de Mélenchon à la présidentielle à un appareil qui voulait jouer solo.


                              • petit gibus 17 septembre 2017 21:57
                                @Elliot smiley

                                La seule réponse à faire à ces pets de nonne
                                que certains voudraient mettre au niveau du tsunami Irma
                                et pour cause,
                                c’est la mobilisation populaire qu’on fera le 23

                              • wesson wesson 18 septembre 2017 10:41

                                Le problème de votre article par ailleurs brillant comme toujours, c’est que dès son titre, il relate une fausse information (je vous laisse le soin de traduire cela en sabir anglo-saxon).


                                Selon le journal « Le Monde » dont on sait l’exquise bienveillance pour M. Mélenchon et Laurent, 

                                Il y a certes une râlerie de la part du PCF pour l’outrecuidance de M. Mélenchon à ne pas avoir répondu à la « convocation » à la fête de l’huma, mais cela ne reste qu’une peccadille dont les médias se sont emparés pour tenter de faire leur mousse habituelle autour de la division de la véritable gauche.



                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 septembre 2017 18:34

                                  Une manifestation et un samedi en plus smiley Les insoumis de pacotille ^^


                                  • covadonga*722 covadonga*722 18 septembre 2017 18:38

                                    @bouffon(s) du roi
                                     yep sociologiquement , on ne dis pas insoumis on dit fonctionnaires !


                                  • jaja jaja 18 septembre 2017 19:07

                                    Ce qu’en a dit Philippe Poutou à la fête de l’Huma ce week end avant le concert de HK et son fameux « On lâche rien »

                                    https://www.youtube.com/watch?time_continue=176&v=p_BFTDXj5Oc


                                    • carnac carnac 24 septembre 2017 15:59

                                      FAUX DEBAT qui participe au buzz du gouvernement anti melenchon


                                      le PCF en France ne s’est pas lancé dans une contre offensive aux ordonnances MACRON , la CGT l’a fait et bien fait et était présente à la marche des insoumis le 23 c’est l’essentiel et ce qui fait peur au gouvernement.

                                       de toutes manières si le PCF avait été présent à cette marche vu le nombre de participants on ne l’aurait pas vu donc il a préféré s’afficher ailleurs ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès