• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Président Kleenex

Le Président Kleenex

Le 21 mars sera le dernier « Sarkozy day ».

Le 21 mars, le rideau se fermera sur la tragicomédie sarkoziste. Ce sera le dernier "Sarkozy day".

Quelle que soit l’ampleur de la défaite, la droite n’aura d’autre choix que de se débarrasser du looser. Finis les espoirs placés sur le cheval fringant quand les paris auront été perdus et que le Pool se trouvera désemparé. Envolés les rêves des petits baronnets de l’UMP se voyant ici récompensés d’un mandat, là d’un poste prestigieux quand les traîtres venus d’ailleurs auront récupéré les quelques miettes que le Président leur aura laissées. Pour ainsi dire, rien. Ce n’était donc que ça, un bourrin !
 
Une fois le rideau tombé, les couteaux sortiront et dans l’ombre le règlement de compte sera terrible.
 
Jusqu’alors, il n’y avait guère d’autre choix que d’accompagner le Président jusqu’à cette échéance électorale là, la dernière avant 2012. Maintenant il paiera tout et jusqu’au dernier sou car dans ce milieu rien ne se pardonne.
 
Car chacun sait désormais qu’il ne se relèvera pas, qu’il ne peut plus surprendre, que son jeu est connu. Nous en avons vu toutes les cartes.
Aurait-il un éclair de génie que celui-ci serait aussitôt figé dans la couche glauque du doute : Trop de forfanteries, de mensonges, de gesticulation, de ridicule, d’immaturité. Et surtout cette incapacité à entrer dans le mythe d’une fonction quand en voulant absorber tous les pouvoirs il s’est révélé petit, mesquin, maladroit.
 
Présomptueux, il a cru pouvoir se débarrasser de l’illusion démocratique : justice aux ordres, médias bâillonnés…
 
Certes tout cela était bien caché par le tintamarre médiatique mais le peuple, intuitivement, comprenait que le spectacle politique avait délaissé la séduction et le désir pour s’embourber dans la pesanteur pornographique. Le peuple change de programme, il zappe. Or le Pool a besoin de ce peuple aussi fictif ou manipulé soit-il : juste sa signature pour justifier son pouvoir...
Mais il y aurait cette hypothèse avancée par certains et le blog Pensezbibi « Villepin-Sarkozy : l’inévitable réconciliation ».
 
L’argumentation ne manque pas de justesse. Pourtant je n’y crois pas : Au-delà de l’aspect humain des passions trop dévorantes, reste que Sarkozy est grillé et que personne ne se mouillera plus avec lui… Et puis, il est incapable de pardonner, même de faire semblant. Incapable aussi de rester fidèle à ses vieux grognards. Regardez le ce pouvoir, tous ces naufragés à la dérive... Le radeau de la méduse !
 
Alors la Bande du Fouquet’s, les têtes pensantes de l’homme de paille, le Pool de la grande finance travaillent déjà à l’après Sarkozy : Les grandes manœuvres ont commencé.
 
Déjà on amorce en jetant quelques appâts ou quelques leurres. On lance dans Le Point et Paris-Match, « Fillon Président ». Ailleurs, on essaiera Villepin. Et pourquoi pas, si la Cause du People est trop désespérée, on trouvera bien un socialiste suffisamment présentable.
 
Car la panique gagne et une seule chose importe : gagner. Et tant pis pour le Président Kleenex ! Malheur aux vaincus !
 
Certes, il faudra prendre garde aux derniers sursauts de la bête qu’on abat. Mais quand ça veut pas, ça veut pas, et le Président aura beau s’agiter, chaque geste qu’il fera ne servira qu’à serrer davantage la corde qui l’étrangle. Carla regardera ailleurs et chantonnera "Quelqu’un d’autre m’a dit". Les trompettes médiatiques trouveront un nouvel hymne. On changera le casting puisque seul ceci importe : the show must go on !
 
Dans quelques semaines donc, ne soyez pas étonnés quand la télévision se donnera à bon prix une nouvelle crédibilité en déboulonnant consciencieusement la statue du Commandeur.
 
On ressortira de vieilles histoires. On oubliera que c’est lui qui vous aura installé ici ou là. La trahison implique que celui qui trahit soit plus féroce encore que celui qui, hier, s’opposait.
 
Alors quel sera l’heureux élu ? Car il y a urgence : 2012 c’est demain.
Et les prétendants sont nombreux et ne reculeront pas devant les crocs en jambes, les petits meurtres entre amis et plus si affinités. Bertrand ou Juppé ? Trop compromis dans le règne sarkoziste, ils devront attendre un autre tour. Fillon ? N’en parlons pas ! Villepin ? Trop visible dans le rôle du tueur. Alors ?
 
Justement, alors ? Le vide, ce vide que la politique honnit quand il faut peupler l’illusion démocratique en sortant des coulisses untel ou untel. Et si personne ne se trouvait en réserve ? Et si c’était trop tard ?
 
Raison de plus pour accélérer le mouvement.
 
Même si tout doit s’affoler. Quand la crise risque de tout balayer, que l’Europe est sur le fil, que l’Euro est incertain… Alors tous ces prétendants aux semelles de plomb sont condamnés à croire en leur bonne étoile. D’autres, inconnus, se mettent eux aussi à rêver… Que le carnage commence !
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • jondegre jondegre 9 mars 2010 09:38

    Bonjour,

    Analyse réaliste, mais Sarko a quand même une chance s’en tirer, Mitterrand l’a bien fait lui, trahir les idées de son camp et être réélu.


    • Traroth Traroth 9 mars 2010 11:41

      Vous faites un contresens. Mitterrand a fait exactement ce que le pouvoir économique (pour ne pas dire simplement « le vrai pouvoir ») attendant de lui, en trahissant les idées de gauche. Sarkozy, en jouant les gamins capricieux, a fait exactement l’inverse : élu pour remettre la France en perce, il peine à y réussir à cause de son comportement ridicule pour ne pas dire caricaturale.


    • jondegre jondegre 9 mars 2010 12:49

      « Vous faites un contresens ».

      Pas du tout, l’électeur de droite a soit voté pour une politique gaulliste, soit pour du liberalisme (du vrai, dynamiser les pme etc... un des thèmes chers à la droite), au final il a obtenu du néo-conservatisme !


    • impertinent3 impertinent3 9 mars 2010 13:50

      Je pense que la vraie question c’est : « la gauche a-t-elle vraiment envie de gagner la présidentielle ? ».

      Je suis loin d’en être convaincu, parce que, où trouver l’Hercule capable de nettoyer les écuries de Sarkozy* ?
      Autant laisser faire le sale boulot de la rigueur à la droite tout en conservant le magnifique gâteau de la quasi totalité, ou totalité, des régions, là où ne prend pas trop de coups tout en conservant, voire renforçant sa visibilité. S’appuyer sur une solide implantation locale pour le prochain tour, après que les autres ait fait le ménage.

      * Le correcteur orthographique est bien plus futé que je ne croyais. Il ne se trompe pas en me proposant de remplacer Sarkozy par sarcome, Sarkozy, c’est vraiment un cancer.


    • paul 9 mars 2010 14:42

      @impertinent3
      « le gâteau des Régions...l’implantation locale »
      Quelle gauche, celle des baronnies qui nous a laissé avec sarko après cette faible opposition
      pour les élections en 2007 ?
      Il faudra sans doute descendre encore plus bas avec sarko pour faire la différence entre social -
      démocratie ,qui co-gère avec l’UMP nos affaires et celles de l’Europe, et une politique de gauche .


    • Traroth Traroth 9 mars 2010 17:25

      Laisser la droite redresser la barre ? Parce que vous croyez que c’est ça qu’elle va faire si Sarkozy est réélu en 2012 ? Ca sera forcément la gauche qui redressera la France, comme d’habitude, la question est de savoir quand ! 2012, 2017, 2022... No limit !


    • frugeky 9 mars 2010 09:39

      Moi, Moi, Moi, c’est mon jour, c’est ma chance.
      Pourrait pas être pire.
      Je jure d’être aussi inconsistant et à me prêter à tout ce qu’on voudra.
      Je veux juste un avion, une voiture avec des motards et je me contenterai aussi d’un top-model sur le retour.
      VOTEZ POUR MOI PARCE QUE JE LE VAUT BIEN.


      • Fergus Fergus 9 mars 2010 09:53

        Vous avez raison, les couteaux risquent d’être tirés à droite si la défaite est sévère. Trop délus auront intérêt à trouver un champion plus présentable s’ils veulent sauver leur siège en 2012. Car un nombre chaque jour croissant de Français se rend compte que le « cheval fringant » n’était qu’une haridelle usée, un pitoyable canasson ! 


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 mars 2010 10:17

          Deux scénarii :
          soit la droite conserve ses deux régions plus peut-être une ou deux autres et la machine est relancée dans l’arrogance réformatrice assassine jusqu’en 2012,
          soit la droite perd ses deux dernières régions et la machine est relancée dans le sabotage des acquis sociaux.
          Dans les deux cas, rien ne change.
          Sarko ne peut plus arrêter sa fuite en avant. Quitte à partir sous la vindict, même de son camp, autant pourrir la situation à son maximum pour l’arrivée de la gauche aux prochaines présidentielles. C’est dans ses capacités et dans son tempérement. Typique des individus à complexe d’infériorité que de vouloir faire plus que le commun des hommes. Un pauvre garçon humilié par sa petite taille et son physique ingrat à l’école qui se mûe en tyran vengeur !
          Allez, bon courage hein !


          • geo63 9 mars 2010 10:38

            Rappelons-nous : léchage, lâchage, lynchage.
             
            Si le scénario décrit se produit, qui sera vaguement nauséeux ? Ceux qui se sont toujours opposés à lui en considérant depuis le début qu’il ne faisait pas « la maille » en ayant analysé lucidement les faits.
            Finalement la « magouille » du Fouquet devra être analysée par des vrais historiens.

            Une suggestion : parmi les leurres lancés j’ai toujours considéré que Dominique Strauss-Kahn était adoubé par les puissants, non ?


            • colza 9 mars 2010 11:21

              Si Sarko doit s’en aller, il le fera comme l’ont toujours fait les dictateurs défaits, en appliquant la politique de la terre brûlée.
              Ne rien laisser derrière eux...


              • Voris 9 mars 2010 11:31

                Chanson : « Le menteur »

                Je m’présente, j’m’appelle Sarkozy
                J’voudrais bien réussir ma vie, être aimé
                Etre beau gagner de l’argent
                Puis surtout être président
                Mais pour tout ça il faudrait que j’mente à plein temps

                J’suis menteur, je mens pour mes copains
                J’vous entube et j’vois qu’ça tourne bien, tourne bien
                J’veux écrire un discours dans le vent
                Plein de fric et plein de clinquant
                Pour faire baver devant sa télé Monsieur Durand

                Partout dans les revues
                J’veux qu’on parle de moi 
                Puisque je suis élu
                Qu’on ne voie plus que moi
                Que l’on me porte aux nues
                Qu’on admire mes vertus

                Et pour tous les gogols
                Devenir une idole
                Et que toutes les nuits
                Essoufflés dans leurs lits
                Ils rêvent de Carla Bruni
                Dans leurs rêves maudits

                Et après ?J’m’en fous d’Obama
                L’UMP se prosternera devant moi
                Des meetings de cent mille personnes
                Où même le PS s’étonne
                Et se lève pour prolonger mon mandat

                Puis quand j’en aurai assez
                De rester leur idole
                Je remont’rai sur scène
                Comme dans les années folles
                Je f’rai pleurer mes yeux
                Je ferai mes adieux

                Et puis l’année d’après
                Je recommencerai
                Et puis l’année d’après
                Je recommencerai
                Je me prostituerai
                Pour la postérité

                Mes amis du Fouquet’s
                Diront que j’suis fêlé
                Que j’ai l’air d’un Muppets
                Que j’fais bien d’arrêter
                Brûleront mon auréole
                Saliront mon passé

                Alors je serai odieux 
                Je vous laisserai crever
                Je me cherch’rai un Dieu
                Pour mes amis friqués
                J’veux vous voir malheureux
                Pour ne rien regretter
                J’veux vous voir malheureux



                • olivier cabanel olivier cabanel 9 mars 2010 13:23

                  Voris,
                  merci de ce texte,
                  j’aime bien cette lucidité teintée de nostalgie,
                  on oublie vite qu’avec Chirac, on luttait, mais on ne se sentait pas vraiment menacés,
                  il faisait sa petite cuisine,
                  et il gardait un peu de sympathie,
                  mais avec le nainpérial on comprend vite qu’un nouveau seuil a été passé.
                  à +


                • verdan 9 mars 2010 17:31

                  Bonjour Voris

                  excellent ! :)


                • gimo 9 mars 2010 22:04

                  décision de Nicolas Sarkozy d’outrepasser le NON du 29 mai 2005 en faisant voter le « mini traité européen » en force par les parlementaires (qui pourtant ne représentent plus gère les Français).
                  Oubliant de ce fait, que ce qui a été fait par referendum ne peut être défait que par un autre referendum, faute de quoi la démocratie serait un mot sans aucun sens !

                  forfaiture ..... ACTE DE HAUTE TRAHISON !!! NON respect des institutions
                   déposer une plainte collective contre la décision de Nicolas Sarkozy d’outrepasser le NON du 29 mai 2005



                • gimo 10 mars 2010 00:19
                   la trahison des parlementaires
                  Français en date du 4 Février 2008 à Versailles ?

                  Le 4 Février 2008 à Versailles 908 parlementaires Français ont voté pour la révision constitutionnelle, préalable à la ratification du traité de Lisbonne (sur un total de 577 députés et 331 sénateurs).

                  Ils se sont donc assis sur le vote du peuple souverain, qui en date du 29 mai 2005 avait obtenu 55% des votants contre la constitution européenne.

                  Ils n’ont pas respecté la réversibilité de forme du referendum défini par la « commission de Venise » 

                  Il ne s’agit pas de parallélisme des formes, comme on entend certaines politiques snobs le dire, mais bien de réversibilité !

                  Ils n’ont pas respecté la volonté des Français d’obtenir une Europe sociale et pas seulement libérale !

                  Ils ont fait un déni de démocratie complet, et de plus, ils se sont foutu ouvertement de 55% de Français ; allez vous vous laissez faire encore longtemps  ?


                • La tour de garde 9 mars 2010 11:59

                  Mais que croyez vous braves gents ,ce pays qui autre fois s’appelait la France n’est autre aujourd’hui qu’une colonie de plus pour les états unis ,cet homme n’est ni plus ni moins que le rejeton de la CIA et de ceux qui veulent établir un ordre mondial à leur convenance.
                  Notre pays n’est pas le seul visé ,DE GAULE end’autre temps nous avait averti des danger de se fier aux dictats des USA ,de toutes les manigances que l’ONU mettait en place tel toutes ces organisations internationales (FMI ,OMC ,OCDE ,FAO et autres organismes supranationales qui ne devaient en fait que se substituer aux nations et faire en sorte que tous traités entre les peuples ne puissent être appliqués.
                  vous découvrez aujourd’hui ce que d’autres ont dit bien avant vous ,vous vous lamentez mais qu’avez vous fait pour remédier à cet état de fait.
                  N’oubliez jamais que ceux qui régissent le monde ne sont pas forcement issus du nouveau monde mais trouvent tous leurs racines sur le vieux continent ,ils sont tous issus de cette nouvelle aristocratie bourgeoise de feu l’état prussien.
                  le nazisme n’est pas mort il renait de ces cendres ,pour renaitre chaque jour ils remettent sur le tapis les mal heur de millions d’être humains qu’il ont sacrifiés pour atteindre leur but ,que six millions d’êtres humains eu étés sacrifiés de la sorte ils faudrait y ajouter vingt cinq million de plus qui eux ne sont jamais comptabilisé ,attendons nous à faire partie de la nouvelle charrette ,ils en ont les moyens à moins que les peuples ne se réveillent nous allons subir le même sort que nos ancêtres.
                  Ceux qui ont par le passé contribuais à déclencher deux conflits par leurs agissements sur des cracks boursiers recommencent aujourd’hui ,comme quoi l’histoire est là pour nous rappeler que ces gents là ne sont pas à leur coup d’essais ,et impunément ils recommencent ,l’humain n’a rien compris des enjeux.    


                  • BABAYAYA BABAYAYA 9 mars 2010 14:31

                    eeeetttt 1 point gowinn 1 !!!!!!


                  • BABAYAYA BABAYAYA 9 mars 2010 14:32

                    eeeetttt 1 point godwinn 1 !!!!!!


                  • BABAYAYA BABAYAYA 9 mars 2010 14:33

                    oups tite faute...


                  • hunter hunter 9 mars 2010 12:24

                    @ Voris :très bonne ré écriture ! +1

                    @ La tour de garde :exact, la France n’est plus un pays, mais une petite province de l’Europe.
                    Sarko est le gouverneur, et tous les autres (ministres, parlement,sénat...) coûtent très cher et ne servent à rien, sinon à maintenir une illusion de démocratie pour le peuple, entre deux visionnages de « la ferme célébrités » et « koh lanta » !

                    En attendant la suite du processus, où la France ne sera plus qu’une encore plus petite province de l’empire mondialisé !

                    Quel joli programme n’est-il pas ?

                    H /


                    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 9 mars 2010 17:02

                      Al Chimie. Al Carembar. Un Al Sarkomanïaque en dérive. faudra bien qu’il échoue quelque part.


                    • 65beve 65beve 9 mars 2010 16:52

                      Bonjour,

                      Malgrè le dépeçage des acquis sociaux et malgrè des indicateurs économiques calamiteux l’UMP risque de rester aux affaires ; comment ? c’est très simple !

                      Une emeute en banlieue,
                      puis un petit coup de Karcher,
                      et voilà une reélection assurée.

                      cdlt
                      bv


                      • Tiberius Tiberius 9 mars 2010 16:59

                        A mon avis, vous vous trompez, car la droite n’a pas la même mentalité que la gauche. Elle restera indéfectiblement fidèle au président s’il décide de se représenter en 2012. 

                        Cela dit, je suis bien certain que si Sarkozy osait briguer un second mandat, c’est tout nu qu’il quitterait l’Élysée. Alors il y a quand même une faible petite chance pour qu’il choisisse de s’épargner une humiliante sortie en ne se représentant pas.

                        Qui connaît l’avenir ?!



                        • patroc 9 mars 2010 17:21

                           Bon article !..

                           @ Voris,

                           Excellent !!


                          • HELIOS HELIOS 9 mars 2010 18:33

                            Helas, mille fois helas mais avec encore 36% de gens qui le soutiennent, Sarkozy est loin d’être battu.

                            Vous ne vous rendez pas compte, vous sur Agoravox, combien de gens profitent actuellement des mesures que Sarkozy a mises en place depuis son election.
                            Ces gens la s’enrichissent tout les jours un peu plus, chaque fois que vous, vous vous appauvrissez toujours plus. Et ils vont voter, faire voter pour l’UMP.

                            J’ai bien peur que plusieurs regions ne reviennent dans le giron de la droite. Mais même une seule justifiera la satisfaction et le desir de poursuivre d’une equipe au pouvoir qui fait l’inverse de ce qu’elle dit.

                            Tous les sujets sont des problemes ! la secu, les retraites a l’interieur et plus généralement l’economie et la repartition des richesses dans le pays vont a l’encontre des interets collectifs. A l’international, c’est exactement pareil... perte de souveraineté reniement de ses promesses même (voir le pret de pre-adhesion de la Turquie), que des bassesses et des compromissions.

                            Soutenu par tout ce petit monde sans foi, ni lois pour eux (mais pas pour vous) non seulement il se rejouira du resultat des regionales, mais il ca y trouver une bonne raison pour persister et se representer en 2012... normal, le travail ne sera pas terminé.

                            Et ne revez pas, vous porterez votre vote vers la gauche en general, mais c’est bonnet blanc et blanc bonnet question privilege, pouvoir y compris népotisme. Au moins ce ne sont pas les même qui auront tout dans les mains, mais le compte n’y est quand même pas, la France est baisée par ces malfrats de la politique, nous n’avons hélas pas le choix !

                            Je n’ai pas de solution pour sortir de cette situation. La revolte est toujours possible, mais tres peu probable. Il reste la soumission que le pouvoir nous apprend tous les jours dans nos actes quotidiens a l’interieur du foyer (HADOPI, par exemple) comme a l’exterieur chaque fois que vous foutez le cul dans votre voiture (radar et cie) et que vous allez bosser pour ceux qui ont encore la chance de le faire (ferme ta gueule, tu as la queue au pole emploi pour prendre ta place)

                            Au passage, n’esperez rien des verts qui comme les islamistes sont prets a tout, au nom d’une ideologie, à rajouter aux pertes de diginités quotidiennes que je cite ci-dessus, celle de la nature, intransigente et non negociable. Tenez, une autre des mesures que je n’avais pas cité dans l’article LA que vous n’avez peut etre pas lu... c’est l’interdiction d’utiliser les chemins hors agglomeration a tout les vehicules a moteur, quel que soit le moteur, quel que soit le vehicule... premice a une vie concentrationnaire !

                            SARKOZY, on l’a, on se le garde jusqu’a plus soif. Voila un personnage abject, qui vous a vendu le pouvoir d’achat sans preciser que c’etait le sien, qui vous a prevu le travail que vous imaginiez valorisant sans vous dire qu’il serait forcé et mal payé pour ceux qui en ont un, qui vous a aussi vendu le blocage des impots sans vous dire que les riches en paieraient moins et qu’il vous enfilera 23 taxes supplementaires dont une « carbone ».. qui avait même dit qu’il s’opposerait a l’entrée de la Turquie dans L’UE et qui a retiré le referendum pour toute nouvelle entrée et qui maintenant signe en bas pour la pré-adhesion... 

                            Alors, même en etant plutôt a droite, une droite moderne et dynamique, on ne peut accepter ça. Hélas comme je vous dis, les 36% de satisfait ne vont pas mettre de vaseline.... vive le président, vive Sarkozy ! Il faut s’habituer à le dire, il nous reste encore 7 ans de souffrances.


                            • toumelin 9 mars 2010 18:48


                              bravo par voris tres juste et malheureusement vraie cette vision du nabo a travers ces paroles
                              puisse 40millions les lire et surtout de les mediter


                              • Christoff_M Christoff_M 9 mars 2010 18:55

                                Les présidents actuels ne sont plus des acteurs politiques comme en 2002, ce sont des porte voix de financiers et des fabriqués par une équipe de communication...

                                Sans leur équipe et sans leur « banque » derrière ils n’existent pas, on ne leur demande surtout pas d’avoir de la personnalité, ils faut qu’ils soient moyens, malléables et convaincus de leur importance !!

                                Résultat nous nous retrouvons avec un conseil d’administration type gros groupe privé...
                                Avec un Sarkozy qui n’est pas mieux ou pire qu’un président de groupe du CAC 40.
                                Rien à voir avec ce que devrait être un président, il est plus proche d’un Proglio que d’un homme d’état...

                                Est ce que les français décident encore ??? ou les soutiens et les financiers du candidats... on voit bien ce qui est arrivée à Royal mise en avant comme roue de secours à l’époque et écartée après la défaite par les dinosaures et les décideurs qui sont toujours les mêmes depuis Mitterrand, la preuve avec la réapparition de Aubry, DSK, et Fabius fréquemment remis en avant par nos médias pro UMPS, pour voir les réactions du public !!!

                                A quand le vote comme dans un jeu de téléréalité pour élire un personnage fabriqué par une équipe de marketeurs, communiquants et psy de people !!


                                • Augustule pipo 9 mars 2010 18:56

                                  Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, même si le pire n’est jamais certain, il a tendance à etre frequent ces derniers temps !

                                  Rappelez vous la seconde élection de G. W Bush, connaissait vous quelqu’un qui aurait voté pour cette chèvre ?
                                  De toute façon, que ce soit la droite ou la gauche qui gagne, le perdant ca sera toujours NOUS...


                                  • alibaba alibaba 9 mars 2010 19:15

                                    « Le peuple change de programme, il zappe »

                                    Mais il zappera pour qui, la est toute la question. Si c’est pour nous balancer Straussky c’est pas la peine. La France ne veut pas devenir le vassal d’Israël. Un Sarky à peine français, ça suffit, un Straussky pas du tout français ce n’est plus acceptable.

                                    • Wazix23 9 mars 2010 19:17

                                      Ah ces madames Soleil, que de plans sur la comète ! !

                                      Insultés, moqués par sa majesté Nabot-les talonnettes 1er, et pourtant ils restent. Que la soupe est bonne et pas de risque de faillite c’est le contribuable qui paye.


                                      • mojique mojique 9 mars 2010 19:33

                                        Je n’ai pas voté Sarko, je n’ai jamais pu le voir, pour moi, il incarne ce que je déteste. La médiocrité satisfaite, le cynisme.


                                        • PUCK 10 mars 2010 00:08

                                          Belle bande de petits anars à la c.. !!
                                          On sent que vous bavez tous d’envie en attendant la curée .
                                          Si par hasard ,20 régions restaient à la gauche ,qu’est ce que ça changerait à part pour les malheureux qui devront encore mettre la main à la poche pour payer tous les inutiles que la gauche continuera d’embaucher sous le beau nom d« employés territoriaux ». ?
                                          Vous voulez enterrer Sarkozy ?Soit ,mais vous mêmes n’arrivez pas à tirer un nom de votre chapeau pour le remplacer .
                                          N’oubliez pas qu’en 2011 ,Sarkozy sera président pour un an du G20 ,que c’est lui ,l’incapable !qui l’a créé et que les chefs d’état étrangers ,quoique vous vouliez dire ,respectent ses idées aussi bien Merkel que Medvedev .
                                          Alors ,calmez vous ! Coucouche panier !!


                                          • Francis, agnotologue JL 10 mars 2010 09:51

                                            Sarkozy n’est que celui qui ose dire tout haut ce que les escrocs de haute voltige pensent tout bas : il est facile de détruire, autre chose est de construire. Mais dans un monde dont la devise est « greed is good », un tel homme passe pour le messie !


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 mars 2010 01:41

                                            Le président papier-cul.


                                            • Blé 10 mars 2010 06:54

                                              Sarko a peut-être des chances d’être réélu mais il y a quelque chose qui commence à se dessiner dans le paysage politique français dont on sous estime, il me semble, les conséquences.

                                              1789 a été organisé par la bourgeoisie, et non par le peuple, le peuple a suivi simplement. Or, actuellement, la bourgeoisie et la classe aisée commence à se rebeller. Elle n’est pas assez riche pour faire parti de la haute aristocratie, pas assez pauvre pour être accepter pas les prolétaires. Je pense que c’est de cette classe sociale que les choses bougeront. Elle aussi commence à s’appauvrir et à mettre en insécurité leurs enfants. Ce sont les plus déçus du Sarkozisme.

                                              On voit les membres de la justice, les membres de la recherche et de la santé, les universitaires, bref tous les métiers libéraux, les patrons des PME ? PMI, artisans qui ne trouvent pas leurs comptes dans cette politique qui est valable avec 150 millions d’habitants mais beaucoup moins valable avec seulement 60 millions d’habitants.

                                              Paris n’est pas la France, cette catégorie de gens aisée a besoin des prolétaires et des prolétaires avec un minimum de revenu pour qu’elle même puisse vivre.

                                              Rien est joué pour le moment, la droite extrême qui nous gouverne actuellement n’a aucune assurance pour son avenir si elle compte sur les classes aisées. (qui s’appauvrissent aussi)


                                              • Francis, agnotologue JL 10 mars 2010 08:21

                                                @ Blé, vous avez raison. Il manque des mots pour exprimer cette politique néo-pétainiste, je m’explique.

                                                Jusqu’ici, le clivage droite gauche se faisait au niveau des classes moyennes. Les classes moyennes sont laminées au profit des actionnaires. Or les actionnaires ne sont pas tous Français, loin s’en faut. Si bien qu’une politique favorable aux actionnaires - en l’occurence, une politique dite libérale - est faite au détriment des salariés français et au profit de nombre d’étrangers : c’est en cela qu’elle est néo-pétainiste.

                                                Nicolas Sarkozy, outre qu’il est prodigue des richesses de la nation, est un néo-pétainiste au plan économique.


                                              • PUCK 10 mars 2010 19:34

                                                Blé ,ce n’est pas possible que quelqu’un qui raisonne avec autant de clairvoyance que vous termine par « la droite extrême qui nous gouverne actuellement »
                                                Si c’était le cas ,Sarkozy n’aurait aucun souci à se faire pour les prochaines élections .


                                              • non666 non666 10 mars 2010 09:33

                                                L’apres Sarko est déjà en place depuis au moins 6 mois .
                                                La reapparition de DSK , ces sondages trafiquées par les groupes médias pour nous l’agiter sous le nez ne sont pas qu’un exercice de style.
                                                On ne peut pas pretendre que les Français n’ont pas de memoire et croire que d’un seul coup , ils se rappellent de DSk comme du Sauveur...

                                                C’est donc forcement une psy-ops ou comme on le dit dans le civil, une opération de com.
                                                Apres le type de droite vendu comme le candidat d’une rupture avec la politique auquellle il avait participé, voici desormais le « changement de pavillon » avec la meme politique.
                                                Les drapeaux rose(PS) et israelien flotteront sur l’Elysée au lieu du drapeau bleu (UMP) et du drapeau US... mais les interets des Français ne seront toujours pas defendus.

                                                Les Groupes Lagardere et Vivendi ont DEJA basculé dans l’organisation de la vente du successeur.
                                                Seuls Dassault et Bouyghes s’attachent encore a defendre Sarkozy.
                                                Eux pensent, probablement avec raison, que s’ils deboulonnent les statues d’airains de Kim Il Sarkozy I et Kim Il Jean II, le coup sera telllement gros que les Français risquent de comprendre.
                                                La defiance a l’egard des medias les interpellent.
                                                Apres nous avoir ouvertement pris pour des cons (Les français n’ont pas de memoire, les français sont des veaux...) ils craignent desormais le coup de trop.

                                                Ces gens la ont etudié l’Histoire, il ne faut pas les prendre pour des abrutis.
                                                Ils savent le sort reservé aux pretres qui avaient un peu trop soutenu les privilèges des seigneurs pendant leurs preches...
                                                Ils savent ce qui les attends si tout bascule.
                                                Ils savent ausi que les « boucliers fiscaux » , les delocalisation, le sauvetage des paradis fiscaux DANS l’Europe qu’ILS nous ont imposé finiront forcement par etre vu et compris par les peuples.

                                                Alors ils vont la jouer soft car :
                                                1) Ils sont ultra-minoritaires.
                                                2) ce sont des laches
                                                3) C’est d’abord et surtout Leur argent qu’ils defendent avant de defendre le nain ou son successeur.


                                                • Francis, agnotologue JL 10 mars 2010 09:46

                                                  « ce sont des lâches » (non666)

                                                  Je crois que la lâcheté est relative : « L’histoire nous a inlassablement appris que le pouvoir n’a jamais rien cédé et ne cèdera jamais rien si ce n’est par la force. » (Normand Baillargeon)

                                                  L’énormité de ce qu’ils ont à perdre leur tient lieu de courage !


                                                • Francis, agnotologue JL 10 mars 2010 10:06

                                                  « Historiquement, que le gouvernement fût dans les mains des républicains ou des démocrates, des libéraux ou des conservateurs, il s’est toujours dérobé à ses responsabilités tant que la mobilisation directe – sit-in et Freedom Rides pour les droits des Noirs, grèves et boycotts pour les droits des travailleurs, rébellions et désertions des soldats pour arrêter la guerre – ne le contraignait pas à y faire face. Voter est un geste facile et d’utilité marginale, mais c’est un pauvre ersatz de la démocratie, qui requiert la mobilisation directe des citoyens engagés. » (Howard Zinn, « Folie électorale »)


                                                • non666 non666 10 mars 2010 13:04

                                                  JL, pour ma part j’en reste aux motivations originelles de l’invention de la democratie :

                                                  On prefere compter les voix pour eviter de compter les glaives.
                                                  Mais quand la menace des glaives ne suffit plus, quand on ne tient plus compte des voix exprimées (referendum du TCE ) alors les glaives doivent resssortir.
                                                  L’ultra-violence devient d’autand plus legitime que les factieux ont deliberement violé les principes de la paix civile sous-jacent.

                                                  On pourra , si l’on veut perdre du temps, faire un proces revolutionnaire avant de leur trancher la tete, bien sur.
                                                  La liste des comploteurs est connus  : ils ont signé de leur sang le pacte avec le diable au versailles, au congrés.


                                                  Pas de quartiers pour eux donc, mais on peut passer par le vote des citoyens pour impliquer tout le monde...
                                                  VOULEZ vous les aministier ?
                                                   (OUI/NON)
                                                  NON ?
                                                  On coupe !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

NOUVEL HERMES

NOUVEL HERMES
Voir ses articles







Palmarès