• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le régime colonial algérien entretient les déserteurs de la dignité et de (...)

Le régime colonial algérien entretient les déserteurs de la dignité et de la sagesse pour détruire la Kabylie

Kabylie —Le régime colonial algérien a mis à sa disposition tous les moyens pour détruire la Kabylie. Pour y parvenir sans crier gare, il a procédé à l’élimination de tous les opposants à sa politique du chaos instaurée depuis 1962.

Comment parviendrait-il à garantir son emprise permanente sur ce pays que ni les Romains, ni les Ottomanes ni même les Français n’ont pu soumettre ? Il a évidemment compris qu’il fallait coloniser d’abord l’esprit des gens. La religion, l’école, les médias sont efficaces pour pétrir les cerveaux. Ces trois éléments sont devenus les laboratoires qui produisent des sujets dociles et maniables. Alors gouvernables.

La démocratie et la laïcité sont devenues ainsi incompatibles avec ce peuple endoctriné, grâce à la politique de Mohamed Boukharouba et Abdelaziz Bouteflika. Depuis et à ce jour, le ciel de ce coin du monde est fade et sa terre est aride.

L’Algérie, arabo-musulmane, n’est pas conçue pour les Kabyles. Elle est instaurée contre eux. On les tue, on les emprisonne et on les pousse à l’exil. Les autres habitants n’échappent pas à cette machine militaro-politique. Dès lors, certains parlent du fatidique sort des kabyles ! Un peuple sans État, sans identité et sans avenir. Ils s’entre-déchirent, en plus. D’autres ont repris le flambeau de la lutte en faveur de leur liberté et l’indépendance de leur Kabylie pour vivre dignement. C’est un fait, le pouvoir colonial algérien est l’ennemi ultime du peuple kabyle mais ce dernier ne démordre pas de prendre tout Kabyle qui le défend comme son belligérant. Il fait tout pour briser ses braves ! Oui, le Kabyle est la source même de son propre malheur et de son propre mal. Il le sait.

Désormais soit il se libère par lui-même après plus d’un demi-siècle de colonisation par l’Algérie, soit il vivra assujetti et subira encore l’humiliation et l’abus sous toutes ses formes. On dit : Vaux mieux tard que jamais. Si les Kabyles désapprouvaient le pouvoir colonial algérien à chaque fois qu’il commet une bavure ou un massacre, la Kabylie serait indépendante depuis bien longtemps, mais beaucoup d’entre eux excellent dans le dénigrement de soi-même et des leurs.

C’est le sport favori des KDS et des aliénés. Certains ne sont pas dérangés par les exactions, la violence et la répression que régime colonial algérien exerce sur les Kabyles : assassinats, emprisonnement, interdiction de conférences, répression des manifestations, kidnappings, arabisation, salafisation, sabotage économique, déni identitaire… Mais s’affolent devant chaque banalité que les ennemis de la Kabylie attribuent au Mouvement de l’Autodétermination de la Kabylie, à ses braves militants et représentants dans l’unique but de nuire et détruire ce mouvement libérateur.

Il faut être un marteau pour dissocier la liberté d’un peuple de son propre corps de sécurité ou tout simplement de son indépendance sur tous les plans. Le paquebot de la liberté ne navigue pas dans les ruisseaux ou dans la boue. Une Kabylie indépendante doit se doter de toutes les institutions qui constitueront son État souverain. Après de longues années d’occupation, de dictature, de répression et de déni identitaire, Ferhat Mehenni et les souverainistes kabyles ont cette rectitude et cette honnêteté de dire à nos ennemis qu’il est temps que la peur change de camp.

Nous allons libérer la Kabylie avec tous les moyens qui sont à notre disposition, car il s’agit d’un droit inaliénable reconnu par l’ONU et ratifié par l’Algérie elle-même. Les déserteurs de la dignité et la sagesse Ces bouts d’hommes qui s’exhibent sur les réseaux sociaux et les autres médias pour annoncer leur retrait ou leur démission du MAK ou pour dénoncer le néant à défaut d’en avoir de véritables arguments doivent comprendre que pour atteindre le champ de la liberté, il faut traverser une jungle d’épines.

Ceux qui râlent à la moindre piqûre, ce sont ceux qui ont pris l’habitude à se sentir confortables dans le campement de l’indigence que leur a installé le pouvoir maffieux algérien. Ces pseudo-intellectuels kabyles, qui s’érigent contre le projet de la Kabylie libre et indépendante, doivent comprendre eux aussi que c’est l’histoire qui définit l’héritage des braves et des lâches. Que leur instinct de grain par asservissement fera d’eux les déserteurs de la dignité et de la sagesse.

Nous aurons toujours des défis à relever, des obstacles à franchir et des problèmes à résoudre, car nous croyons que c’est le courage, l’intégrité, l’honneur, la dignité qui sont le carburant de la liberté. La liberté de la Kabylie ne sera pas l’apanage des soumis car, eux, ils ont au tour de leur cou le collier de d’obédience. Ils ont choisi le silence devant l’injustice et la tyrannie de leurs bourreaux. La Kabylie sous la domination de l’Algérie c’est la disparition inévitable du peuple kabyle, mais le MAK refuse un pareil crépuscule. C’est l’heure de la révolution kabyle !

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Mathieu ZAHER


Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Arthur S Dr Faustroll 25 août 2018 16:47

    Vous feriez mieux d’analyser la convergence entre la dictature militaire et le parti unique qui ont confisqué le pouvoir de ce pays dessiné par l’ancien occupant au profit de leurs familles qui constituent une aristocratie foncière, économique et administrative dans le but d’organiser l’avènement d’une société plus juste au profit de l’ensemble de la population qui constitue 80% de la nation, plutôt que de ressasser des litanies de luttes tribales et rêver de la restauration d’un paradis qui n’a jamais existé.


    PS :La métaphore du paquebot naviguant dans un marigot ressemble à un proverbe chinois.

    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 août 2018 20:27

      «  »L’Algérie, arabo-musulmane, n’est pas conçue pour les Kabyles.«  »


      Pas plus que l’Algérie franco-Mariannesque !!!

      Vous avez sans doute un projet, une mission bien définie en réchauffant ainsi les histoires alambiquées de la « Kabylerie coloniale » !!! 

      Non, mon vieux ça ne marche plus ! L’opposant au régime algérien FLN/RND/UGTA/SATELLITES, ce régime totalement soumis à l’Elysée, c’est moi ! 

      «  »Comment parviendrait-il à garantir son emprise permanente sur ce pays que ni les Romains, ni les Ottomanes ni même les Français n’ont pu soumettre ? Il a évidemment compris qu’il fallait coloniser d’abord l’esprit des gens. La religion, l’école, les médias sont efficaces pour pétrir les cerveaux. Ces trois éléments sont devenus les laboratoires qui produisent des sujets dociles et maniables.«  »

      C’est encore non ! Vous êtes plus ignorant que l’ignorance !!! 
      Le régime algérien le plus obscur de l’Univers étouffe « l’Algérie » en appliquant la terreur et la corruption généralisée, ce que la France terroriste avait appliqué sous le « slogan des Lumières françaises » : « L’opium et le baton » ! 

      Je vous invite à lire mon Encyclopédie ici : https://www.facebook.com/M.A.Madjour

      Une Encyclopédie qui explique l’échec des des Deux Rives qu’avait préparé le chameau De Gaulle alors qu’il était le jouet politique entre les mains des intellectuels terroristes français des années 1950-1960...

      Ou si vous ne comprenez pas alors dites aux historiens hypocrites français de vous parler de ma « SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES » de 2003 dans laquelle j’explique et le passé et la décomposition sociale et politique à venir « ici » comme « la-bas » ! 

      Si vous voulez parler de « l’Algérie », cette singularité historique comme je l’ai toujours appelée, alors faites-le là où je ne vous entends pas ! 

      «  »Une Kabylie indépendante doit se doter de toutes les institutions qui constitueront son État souverain.«  »

      A condition que la « Kabylie » trouve une panoplie d’autres « Kabylie indépendantes » avec qui elle aura des relations très privilégiées, plus privilégiées que celles qui lient les deux régime d’Alger et de Paris, un régime « Deux en un » !!! La France doit d’abord libérer les Iles Méditerranéennes et Océaniques qui ne sont pas françaises et ne seront jamais françaises !!! 

      Il est d’accord « Mathieu.Z » ou pas ? 

      Moi je suis Kabyle, plus Kabyles que tous les Kabyles de tous les temps, je vous demande alors d’arrêter vos « kabyleries néocoloniales » qui feront cette fois beaucoup plus de Mal à l’ultime république Marianne... 

      • arthur arthur 25 août 2018 22:00

        @Mohammed MADJOUR

         Au lieu de revivre l’histoire que le monde connait mais que chacun transforme à sa manière, je vous conseille de vous projeter en avant. C’est ça la modernité dont l’Algérie a besoin. sinon, vous continuerez à stagner éternellement. L’Algérie a besoin d’un chef, chef. Vous avez du pétrole et du gaz. Vous deviez etre le premier pays du Maghreb. 

      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 26 août 2018 16:03

        @arthur

        Vous avez mal compris et vous ne voulez pas comprendre : La « Question algérienne » non résolue bloquera aussi la république de Marianne...éternellement ! Aucun chef ne pourra vous sauver !

      • Jonas 27 août 2018 16:36

        @Mohammed MADJOUR

        C’est à cause de gens comme vous que les régimes arabo-musulmans corrompus et autoritaires se maintiennent et se maintiendront pour longtemps encore.

        Moi, lorsque , je critique mon gouvernement , je le fais de France et non d’Alger ou de Pékin. . Pourquoi ? Parce que des générations et des générations de Français avant moi, se sont battus et sont morts, pour que je sois libre et puisse m’exprimer  sans risque. Ces femmes et ces hommes Français sont morts pour nous laisser un bel un héritage, dont nous apprécions la valeur en nous penchons sur vos pays où l’homme ( genre humain ) n’a aucune valeur, l’actualité journalière le démontre . 
        Des gens de votre espèce , sont des lâches, et des pleutres , vous distribuez , des bons et des mauvais points , tout en vous planquant à l’étranger. 
         
        C’est dans votre pays arabo-musulman, que vous devriez montrer votre courage et votre cran, ce n’est pas en France. Chez nous la Bastille a été prise le 14 juillet 1789, on a pas besoin de gens comme vous. vous êtes des hôtes encombrants. Si vous n’étiez pas un pleutre , vous seriez resté en Algérie, pour empêcher que la Chine ne s’accapare des travaux des BTP et des infrastructures qu’elle s’attribue en corrompant vos dirigeants minables. Ce sont des Chinois qui construisent la mosquée d’Alger , ce sont eux , qui prendront en charge l’aérogare de l’aéroport international Boumédienne etc. Ils viennent avec leurs ouvriers, encadrements ,matériels , leurs nourritures et leurs . Algéco. Alors que les Algériens , souffrent de chômage, de logements , de manque de soins , d’eau etc. 
        C’est beaucoup plus facile de fanfaronner à l’étranger , plus difficile de le faire dans votre pays.  



      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 août 2018 18:35

        @Jonas


        «  »C’est dans votre pays arabo-musulman, que vous devriez montrer votre courage et votre cran, ce n’est pas en France«  »

        Eh bien, quel courage d’accoucher ce qui vous dépasse !!! Non seulement vous êtes la lâcheté personnifiée mais vous supposez les choses les plus idiotes ! Vous pensez que je suis chez Marianne ? Mais non, misérable ! Mon engagement pour sortir mon pays de la mortelle inertie qu’alimente la culture couillonne française coloniale et néocoloniale m’interdit de m’expatrier ! 

        Je suis chez moi et j’y reste ! Et c’est de chez moi que je vous dit que ce ne sont pas les Français qui se sont battus pour la France ni même construit la France, ce sont les bataillons d’indigènes et les millions de travailleurs indigènes qui se sont sacrifiés malgré eux pour que la France soit ce qu’elle est aujourd’hui... 

        Je rappelle à l’illettré que vous êtes que j’ai déjà corrigé l’expression trompeuse « Mort pour la France » que je remplace par « Mort à cause de la France »  !

        Quand à votre Bastille où chaque jour la police inflige aux Franchouillards la Bastonnade, je ne vous fais pas dire que c’est là la plus éclatante démonstration que la Contre-Révolution terroriste de 1789 à bien réussi à mater les cervelles et à produire une nation docile et obéissante qui se contente des défilés de rues et la Fraternité agissante autour des plats de frittes et des Merguez fumant !!!

        C’est donc à cause des gens comme vous, les sadomasochistes que la France glisse chaque jour vers les abysses de la médiocrité ! Vive missié Macron !

      • Jonas 27 août 2018 20:26

        @Mohammed MADJOUR

        Pouvez-vous me dire dans quel journal en Algérie vous vous exprimez ?
        Car dans le pays du mort-vivant qui vous dirige comme des moutons , vous serez incapable , par manque de courage de faire la moindre critique. sur lui comme sur le gouvernement. 

        J’attends avec impatience le nom du quotidien dans lequel , vous critiquez le pays qui est le votre ,pays de misère et de pauvreté , ce sont vos frères , qui le reconnaissent en fuyant au péril de leur vie ce qui montre à l’évidence l’échec de l’indépendance. Vous avez certes chassé les colonisateurs étrangers mais vous les avez remplacé par des colonisateurs autochtones autrement plus cruels. 
        « Le nombre d’Algériens ayant demandé l’asile en France a considérablement augmenté l’année dernière. Selon l’Office français de protection des réfugiés et apatrides ( OFPRA) , ce nombre a connu un bond de 24% par rapport a 2016. Plus de 2 400 Algériens se sont porté candidat. ( en dehors des clandestins et ceux qui viennent avec un visa et qui ne retournent au pays ) Le chiffre de 2017 est de 2 456,. Un responsable de l’OFPRA n’a pas manqué d’exprimer son étonnement quant à l’augmentation des demandes émanant de ressortissants Algériens , pays que l’on juge sûr ». Sans parler ceux de vos compatriotes , qui se mélangent aux réfugiés comme en Espagne , dont un déglingué par le Coran a assailli un poste de police. 

        J’ai déjà dit mon respect , pour tous les combattants d’Afrique du Nord , qui ont donné leur vie pour la France. Mais la dernière guerre était une Guerre mécanique , qui a été gagnée par d’autres armes mécaniques comme l’aviation , la marine par des généraux de haute volée , Sans être désobligeant envers ces morts pour la France , ils n’étaient ni dans l’aviation ni dans la marine , ni dans les états majors.ni dans les services de l’intelligences service. 
        Quant à construire la France, s’ils ont été des travailleurs appréciables et courageux , c’est parce qu’ils étaient bien dirigés, bien encadrés et bien formés . 
         
        Sinon , comment se fait-il , qu’ils construisent la France , comme vous dites et n’arrivent pas à construire leur pays , puisque ce sont les Chinois qui font les grands travaux du BTP et les infrastructures, et même la mosquée d’Alger. Alors que le chômage fait des ravages. 
        J’aimerai entamer , avec vous , les réalisations de l’Algérie , depuis son indépendance , réalisations grâce aux hydrocarbures , des hydrocarbures découverts par des Français. Allez chiche, au lieu de beugler ! 






      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 août 2018 15:03

        @Jonas


        Combien de fois avais-je donné la réponse à votre question idiote ? 

        La racaille des faux journaliste algériens payée par les milliardaires hors la loi et affairistes a toujours refusé de publier mes articles. Voilà pourquoi je me suis replié sur le Web et là non plus j’ai toujours été censuré sur plusieurs sites et même sur Agoravox, vous le savez très bien !

        «  »Pouvez-vous me dire dans quel journal en Algérie vous vous exprimez ?
        Car dans le pays du mort-vivant qui vous dirige comme des moutons , vous serez incapable , par manque de courage de faire la moindre critique. sur lui comme sur le gouvernement. «  »

        Je vous renvoie à mes centaines d’articles ici : 

        Et je suis sûr que vous aurez honte de vous-même en me faisant votre remarque idiote ! 

        «  »« Le nombre d’Algériens ayant demandé l’asile en France«  »

        Mais non, vous ne comprenez rien !!! Les Algériens sont outrageusement le peuple le plus assimilé à la république de Marianne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ne demandent pas massivement l’asile ! Tous revendiquent la même choses quelque soit leur condition. Ministres, bergers, chômeurs fonctionnaires, élus... Ils veulent avoir les « papiers français » comme si après 60 ans d’une fausse indépendance, ils sont toujours apatrides en Afrique du Nord ! 

        ILS RÉINTÈGRENT LA MÈRE PATRIE FRANÇAISE ! 

        Ne me parlez pas d’un problème que j’analyse scientifiquement depuis au moins 30 ans ! Ne me parlez pas de la « Question algérienne » car je sais qu’elle va détruire et le Nord et le Sud, ces Deux Rives de magouilles et de haute trahison !!! 

      • Jonas 28 août 2018 19:21

        @Mohammed MADJOUR


        D’abord , je suis contre toutes censures a condition de respecter la Charte d’AGORAVOX. 
        Pardonnez -moi, je ne vais pas chercher vos écrits sur Facebook , je vous lis sur AGORAVOX et c’est sur ce site que je vous réponds .
         Je tire une conclusion : vous pouvez exprimer vos critiques contre la France et son Président en toute liberté  sur un site installé en France. mais , vous ne pouvez pas faire de même sur la politique algérienne et son Président  dans votre propre pays , cela à un nom. 
        Moi, je ne vous interdirais jamais  de critiquer la France , parce que , vous au moins vous le faites de votre pays ,( ce que j’ignorai , je vous demande pardon)  )  en vivant avec et auprès des vôtres ,avec qui vous partagez les difficultés. Je ne suis pas d’accord sur vos critiques , mais je vous respecte.

         Mais vos compatriotes , qui fuient leur pays , pour venir en France , ils ne le font pas par amour de la France , mais par amour des PRESTATIONS SOCIALES. Ils haïssent la France et les Français mais profitent des avantages que ce pays leur procurent . Pour moi ce sont des lâches et des gens sans honneur qui trahissent la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour l’indépendance de l’Algérie. Ils sont morts pour que l’Algérien , puisse vivre comme citoyen dans son pays et non comme immigré , ou immigré avec un passeport  de l’ancien colonisateur chez l’ancien colonisateur , pour moi c’est une honte C’est une honte ! Tant de professeurs, politiques , ingénieurs , médecins , techniciens etc qui viennent pour des raisons de confort personnel en France , alors que leur patrie l’Algérie a le plus grand besoin d’eux et qui a consenti beaucoup de sacrifices pour les éduquer et les former. 

      • OMAR 26 août 2018 19:12
        Omar9
        .
        Bonjour @Mathieu : "Ces bouts d’hommes qui s’exhibent sur les réseaux sociaux et les autres médias pour annoncer leur retrait ou leur démission du MAK..« .
        .
        Donc, tout un article parce que certains sympathisants ou militants du MAK ont décidé de larguer cette nébuleuse organisation ?
        .
        Fallait pas vous accoquiner avec le sionisme israélien ou le makhzen marocain pour pour prétendre à un soutien de la part de gouvernements qui rêvent et activent pour la destruction totale de l’Algérie et de son peuple.
        .
        Autre précision : Vous êtes plus kabyles que Amirouche, qui a sacrifié sa vie pour l’Algérie, ou Kasdi Merbah qui a tout entrepris pour assurer la sécurité à son pays, ou encore Ouyahya qui préside aux destinées de l’ensemble du peuple algérien ?
        .
        Oui, les kabyles souffrent, mais avec les mêmes maux et problèmes et la même intensité que l’ensemble du peuple algérien.
        Et quand vous avancez l’argutie »amazighité, êtes-vous plus amazighs que les chaouias, touaregs ou autres mozabites ?
        .
        Vous désirez une autre politique, un autre gouvernemnt une autre base socialo-culturelle pour le peuple algérien ?
        C’est votre droit le plus absolu.
        Mais dans une Kabylie qui fait 2.381.741 km2. et qui s’appelle ALGÉRIE
        Et là, vous verrez, vous deviendrez plus crédible et plus .... fréquentable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mathieu.Z

Mathieu.Z
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès