• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le terrorisme intellectuel existe aussi sur internet

Le terrorisme intellectuel existe aussi sur internet

Qui aurait dit, qu'un jour, j'aurais cité un journaliste de droite ?

Jean Sevilla est rédacteur en chef adjoint au service culture au journal « Le Figaro ».... En outre, il a eu l'outrecuidance de fonder le Prix des Impertinents, en 2009 dont il est le président. Ce prix littéraire, destiné à récompenser un ouvrage « s'inscrivant à contre-courant de la pensée unique » a, au sein de son jury, Eric Zemmour..., cet autre journaliste dont je n'appréciais pas qu'il utilisât son hyper-médiatisation pour nous vendre ses « salades ».

Enfer et damnation, je suis obligée de donner crédit à ses mots tirés du livre « Terrorisme intellectuel » de Jean Sevilla.

« Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l'injure, l'anathème, le mensonge, l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l'avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »

Ce concept peut aussi se rencontrer en famille, dans l'environnement proche si l'on enlève l'aspect nationaliste mais, dans le livre de Jean Sevilla, le terrorisme intellectuel viendrait de l'obstination de la gauche ne pas reconnaître certains des faits, même ceux inscrits dans l'histoire, au risque de perdre sa crédibilité.

L'honnêteté intellectuelle, qui m'est chère, ne trouve aucune véritable définition dans la langue française et pour cause, notre culture ne l'a pas vraiment reconnue comme mode de pensée. Or, l'honnêteté intellectuelle pourrait se définir par un scrupule à pouvoir changer d'avis en reconnaissant une idée émise par un individu ou un groupe d'individus.

Par honnêteté intellectuelle donc, je ferais remarquer que la pensée unique dénoncée par Jean Sevilla a régné pendant quatre ans au sein de l'UMP et que ce concept peut aussi s'appliquer à la droite.

Mais la droite n'est pas sur la toile ou si peu, elle le sera peut-être en 2012, si un(e) candidat(e) de gauche est élu. L'UMP avait bien tenté une percée, par la voix de Jean François Copé, mais le résultat s'était révélé désastreux, les internautes de droite utilisant les mêmes codes agressifs de la gauche, du Front National aussi, parfois, mais qui s'est acheté une bonne conduite depuis la montée de Marine Le Pen dans les sondages.

L'opposition est toujours sur internet

L'internet, ce nouveau monde, fait d'informations, de rumeurs, de spéculations est devenu le lieu où se rencontrent tous les opposants de tous pays, de toutes tendances politiques et/ou religieuses auxquels la parole a été confisquée d'une manière ou d'une autre.

Le web est l'exutoire des populations dont les dirigeants ont été « battus » à l'élection présidentielle ou de celles qui ne peuvent s'exprimer dans leurs pays sans être réprimées violemment.

Le printemps arabe en est l'exemple type, les « barricades » ayant commencé à s'élever sur les réseaux sociaux.

Même dans nos démocraties « confirmées », le mode de gouvernance par la peur, la répression, l'étouffement des manifestations a été privilégié pour que le vote démocratique aille jusqu'à son terme, malgré la crise et les inégalités grandissantes.

L'opposition et la gauche française se trouvent donc aussi sur internet

L'opposition s'est emparée de journaux en ligne où il n'existe pas de réelle contestation puisque le sujet de leur attention et de leur haine est Nicolas Sarkozy. Quoiqu'il dise ou fasse, ce président des « riches » sera toujours contesté. Qu'il envisage un second mandat ferait montre d'un courage suicidaire, proche du masochisme.

La peur de revoir de cet homme élu encore pour cinq ans fait naître des comportements parfois hystériques.

Afin d'éviter ces « débordements, les journaux en ligne dits de gauche censurent tout ce qui n'irait pas dans la contestation unanime. Ceux de droite ne se privent pas non plus de cette facilité de « visibilité » d'une idée qui serait partagée par tous ... (que ceux qui se sentent visés lèvent la main...)

Certains de ces journaux catalogués dans l'opposition cachent leur tendance pro-intégristes musulmans ; un lobbying de ce type existe bel et bien sur le sol français et, par ricochet, sur internet, comme celui des juifs ou chrétiens intégristes.

Les intégristes musulmans ne sont pas très bien vus dans certains pays arabes, parfois même dans leur propre pays ; ils viennent, cependant, dans ces démocraties occidentales qu’ils n'hésitent pas à critiquer mais qui leur donnent la liberté d’expression absente dans leur pays. Ce qui ne serait pas encore compris, c'est que ces comportements visent à accentuer le phénomène de rejet enregistré par les Français depuis quelque temps. Ils desservent les musulmans qui sont, en général, toujours en paix et qui se passeraient bien de cette suspicion. Les intégristes brouillent l’image, habilement relayée par des médias amis, que l'on a de l’islam de paix et de tolérance.

On voudrait pouvoir me situer dans un « camp », à droite ou à gauche ; à droite, pour me fustiger, m'insulter (ou autre verbe cinglant) ou à gauche pour me féliciter. Or, mon égo n'est pas assez développé pour avoir besoin de compliments, « j'ai les mêmes à la maison ».

L'honnêteté intellectuelle dont je me targue me permet d'être au milieu de tous, à mi-chemin de certaines idées que je lis et dont je me dis que tout n'est pas à jeter...

Internaute depuis dix ans.

Au fil des années, j'ai vu des écrits de plus en plus violents et reflétant bien un mal être consécutif à l'élection présidentielle de 2007, déchirant et divisant le peuple un peu plus, chaque jour.

Les Français sont traumatisés mais est-ce une excuse pour ne plus rien respecter ? Non, au contraire, ils se doivent de montrer l'exemple et de ne pas entrer dans cette spirale contestataire au risque d'incarner la caricature de ce que dénonçait Coluche : « Je suis pour tout est contre et, surtout, contre tout ce qui est pour »

Même les pacifistes et « humanistes » sont devenus plus violents que les personnes, de toutes tendances politiques confondues, qui voudraient un peu plus de justice dans ce monde en soutenant le printemps arabe...

Le passage en force des doctrines ou idéologies donne une sentiment de révolte même chez les plus modérés ; certains d'entre eux n'ont pas de véritable camp, ils n’en veulent pas et souhaiteraient être dans le camps de « tout le monde » ainsi que celui de la liberté.

Cette guerre insupportable d’un camp contre l’autre, les méchants contre les gentils (qui seraient toujours les mêmes), trouve tout son sens dans le « terrorisme intellectuel ».

Exemples de méchants : les Occidentaux ; les gentils : les pays arabes et les musulmans.

Les méchants : la droite ; les gentils : la gauche.

En 2012, les méchants auront changé de camp, on parie ?

Pour illustrer le terrorisme intellectuel développé sur internet par la gauche, quelques extraits de commentaires d'« humanistes » et « pacifistes » issus d'un article sur la Libye (dont vous apprécierez ma patience) :

« et vive kadhafi et tout ceux qui ce batte contre l’impérialisme occidentale a l’égard des pays du sud ! le foutoirs au sud est due a ces pays du nord hégémonique et pilleurs de richesses, vous les soutenez vous aliciabx a faire en sorte que le sud ne puisse pas sortir la tète de l’eau !! vous voyez vous êtes pire que ceux qui soutienne les anti-impérialiste ! »

« dégAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAge aliciabx »

J'ai donc pris mes distances avec cette gauche dans laquelle je ne me reconnais plus. Je me demande même si j'ai vraiment été de gauche un jour. En outre, je suis presque certaine, au vu de tous ces éléments, que je ne voterai pas à gauche en 2012, à moins de voir des comportements changer... Mais j'ai peu d'espoir... 

Je pourrais enfiler une armure et un gilet pare-balles pour recevoir vos commentaires mais je ne le ferai pas, je garde ma liberté de parler et de penser. Et non, je ne tends jamais la joue droite quand on me gifle la gauche.

Ce terrorisme intellectuel avéré me donne plus envie encore d'essayer de faire comprendre dans quel enfermement certains se sont installés qu'ils soient de gauche ou de droite, d'ailleurs, car, au fond, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Si ? Non ?... Ah...

Cette citation de Gandhi, visible en haut de mon blog, prévaut sur internet :

« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit »

Cet article est envoyé à la publication d'un journal en ligne. Son refus m'emportera peu car je sais que la « modération » l'aura lu et qu'il lui donnera matière à réflexion. Ce qui me suffit amplement.

Les coups bas et tordus, ce n'est pas pour moi. Je me rends compte de tout, même si je fais celle qui ne voit rien.

Je cherche toujours à comprendre et je sais, par expérience, que les gens n'aiment pas cela. Ils préfèrent les commentateurs et auteurs cités plus haut, ils sont plus facilement manipulables...

A bon entendeur...


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 23 avril 2011 05:53

    Une réflexion saine et pertinente.
    Que faire contre le terrorisme intellectuel ? Il est impératif d’éliminer d’office le réflexe de la censure. Un lecteur averti reconnait facilement les insulteurs qui finalement donnent crédit à l’article - en effet, si les invectives sont le seul argument qu’ils trouvent, c’est que l’auteur est sur la bonne voie, les gens doués de raison s’en rendront compte très rapidement. Sur le facétieux Agoravox, il y a des articles où sa note négative ou le moinssage d’un commentateur démontre seulement qu’il ait appuyé là où ça fait mal.
    Là, où l’on peut agir, c’est sur les prochaines générations. Il est impératif que l’on inculque la notion de l’honnêteté intellectuelle à nos enfants, c’est une priorité. Malheureusement l’éducation classique judéo-chrétienne s’apparente plus à un dressage qu’à la transmission de sagesse. L’idée de faire preuve d’une violence réfléchie et systématique sur ses enfants a encore de belles jours devant elle, malgré les avertissements de plus en plus fréquents des psychologues, psychiatres et autres charpentiers de l’esprit. La coutume veut que l’on mente à ses enfants, que l’on leur cache des choses, que l’on les fait croire aux personnages issues de publicité, tel père Noël (Coca Cola), tout ça pour les préserver, soi-disant. En somme, le message : je te mens, je te fais mal et je te prend pour un imbécile, mais c’est pour ton bien !

    Je suis moi-même confronté actuellement à la malhonnêteté intellectuelle, la « mauvaise foi », comme on dit dans le langage profane. En plus, je me rends compte que pour défendre une personne que je croyais ami, j’ai moi-même fait preuve de cette malhonnêteté. Si j’essaie d’en tirer les leçons qui s’imposent, il y a pas mal de choses dans ma vie que je dois remettre en cause. La malhonnêteté intellectuelle se pare souvent d’un masque de générosité et de gentillesse. Ca doit être pour cela que la vraie générosité est pour la plupart du temps très mal perçue. La plupart des gens y voient juste une ruse. Gentil n’a qu’un oeil, comme on dit, et cette idée gagne en popularité dans ce monde des frénésies sécuritaires et autres quêtes identitaires.


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 10:36

      @ Deneb, je suis d’accord avec vous.
      Si l’on pouvait inclure cette expression dans notre société en la valorisant, les politiques seraient même obligés de parler d’intégrité.
       smiley
      Car nous pensons aux générations futures.
      Quel exemple et quel modèle de société leur préparons nous ?

      "La malhonnêteté intellectuelle se pare souvent d’un masque de générosité et de gentillesse. Ca doit être pour cela que la vraie générosité est pour la plupart du temps très mal perçue. La plupart des gens y voient juste une ruse. Gentil n’a qu’un oeil, comme on dit, et cette idée gagne en popularité dans ce monde des frénésies sécuritaires et autres quêtes identitaires.
      Exact, j’avais même une réputation de pacifiste et humaniste et je ne reconnais plus du tout dans ceux qui se targuent de ces notions. Je ne dois avoir cette part de générosité non plus smiley
      De plus, tout le monde voit des complots partout y compris venant de ceux qu’ils soutiennent à partir du moemnt où il aurait dit une phrase contraire à l’idée générale de l’opposition.
      Il est sûr et certain qu’il y a des arrangements entre amis mais cette manie du complot montre bien des comportements anxiogènes.
      E n tous, je suis ravie que vous puissiez vous exprimer sans vous faire incendier -)) Enfin... jusqu’à présent.


    • Deneb Deneb 23 avril 2011 11:43

      azerty666 : j’ai signalé les doublons (flooder, c’est mal), il n’y a pas qu’alliciabx, mais j’en laisse un pour l’illustration de l’article.


    • Pépé le Moco 23 avril 2011 14:27

      " En plus, je me rends compte que pour défendre une personne que je croyais ami, j’ai moi-même fait preuve de cette malhonnêteté.« 
      Ne désespérez pas, on a souvent les amis que l’on mérite
       »Si j’essaie d’en tirer les leçons qui s’imposent, il y a pas mal de choses dans ma vie que je dois remettre en cause."
      L’étoile serait-elle entrain de s’éteindre ?


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 14:44

      @Deneb, ne vous inquiétez pas,je crois que Pépé n’a rien compris au sens de l’article.


    • Pépé le Moco 23 avril 2011 15:41

      @aliciabx,
      Oser parler d’un article ??? Comme dirait Audiard ...


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 15:47

      @Pépé,
      dans mon article que vous contestez comme un rituel de gauche, j’écris
      "Je pourrais enfiler une armure et un gilet pare-balles pour recevoir vos commentaires mais je ne le ferai pas, je garde ma liberté de parler et de penser. Et non, je ne tends jamais la joue droite quand on me gifle la gauche."
      Même pas peur smiley


    • Pépé le Moco 23 avril 2011 16:10

      @aliciabx,

      C’est quoi un rituel de gauche ??? Un rituel je peux comprendre, mais de gauche.
      C’est peut-être cette pensée manichéenne qui consiste à opposer droite et gauche sans jamais développer aucun concept ?


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:27

      @Pépé, vous le faites exprès, je ne vois pas d’autre explication.
      Ou vous n’avez pas lu l’article qui explique le concept du terrorisme intellectuel que la gauche n’arrive pas à accepter des faits même historiques.
      Exemple, les erreurs de l’ex union soviétique etc...
      Je penSe que l’on vous a demandé de venir contester cet article et que vous ne savez même pas pourquoi.
      Seriez-vous manipulé ?


    • Pépé le Moco 23 avril 2011 19:21

      @aliciabx,

      Non désolé, je ne fais pas exprès, je n’arrive pas à avoir votre clairvoyance !

      Mais votre dernier commentaire m’aide à comprendre l’objet de votre article qui est à mon goût imprécis et très peu référencé.
      Alors, d’après vous : "le concept du terrorisme intellectuel que la gauche n’arrive pas à accepter des faits même historiques. Exemple, les erreurs de l’ex union soviétique etc...« 
      Pour me faire bénéficier de votre clairvoyance, pouvez-vous me donner votre définition de »la gauche«  ? Par la même occasion, veuillez m’indiquer par des référencements précis quel représentant de cette soit disante »gauche" n’arriverait pas à comprendre le concept de terrorisme intellectuel au sujet de l’ex union soviétique.

      Merci d’avance pour vos lumières


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 19:45

      @Pépé, je croyais que vous étiez au courant.
      Les communistes français se sont détournés du PC chinois et russe, c’est bien la gauche, là ?
      Mais à une époque et encore aujourd’hui, ils hésitent à dénoncer les violations des droits de l’homme , dans ces pays.
      Cliquer sur le lien en rouge (Ah....) de l’article en haut.
      Mai cela n’enlève en rien le terrorisme intellectuel d’internet par les comportements et son concept même à droiet
      « Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge, l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »
      qui l’objet de notre réflexion, ne l’oublions pas.


    • Pépé le Moco 23 avril 2011 20:23

      @aliciabx,

      Donc la gauche, c’est le PC et c’est vrai que le Camarade Georges n’a peut-être jamais décroché avec le népotisme du régime de l’Ex-URSS. C’est évident que l’on ne doit pas rencontrer de membre de la gauche à la LDH

      Mais le PS c’est quoi ? et sont-ils aussi atteints par le terrorisme intellectuel ?

      Et quant n’est-il de l’UMP ?

      Le lien : c’est votre blog ou votre article sur AV ?

      C’est bien j’entrevois la lumière !


    • Pépé le Moco 23 avril 2011 06:19

      @aliciabx,

      Internaute depuis 10 ans, arrêtez instamment !

      Posologie :

      Commencez par « Oui-Oui » ou « Le club des cinq », mais vous pouvez vous détendre avec le magazine « Abricot »,
      Après cette étape, n’hésitez pas à vous lancer modérément dans le magazine « Sciences et Vie Junior », si cela vous paraît trop ardu abonnez-vous à « Julie »,
      Une fois que vous êtes prêt(e), vous pouvez vous confronter à « Phosphore » (« Voici » peut alors vous faire supporter ce travail intellectuel, ne vous en privez pas !),
      Alors, vous serez apte à vous confronter à la revue « Historia » ou « L’histoire », si vous n’avez pas oublié de lire « Virgule »,
      Enfin, vous serez à niveau pour lire des livres et déceler les bons des mauvais (voir liste des auteurs, non exhaustive).

      Pour savoir si le traitement est efficace, relisez « Historiquement correct » de SEVILLA, si vous ne pouffez pas de rire, recommencez le traitement.

      Bon courage !


      • Deneb Deneb 23 avril 2011 06:33

        Pépé : L’humour douteux des attaques « ad hominem » ne fait rire que ceux que l’on chatouille en même temps. Prendre ses gouts pour de la science infuse, c’est justement la pire des malhonnêtetés intellectuelles, envers soi-même en plus. En tout cas, vous êtes le parfait exemple de ce que l’auteure dénonce et une excellente illustration complétant cet article. Aliciabx peut légitimement vous remercier.


      • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 10:49

        @Deneb, d’ailleurs, j’en remercie certains autres qui me donnent du grain à moudre.
        Je vous remercie pour vos commentaires qui, on le sent, prônent la paix des esprits.


      • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 07:13

        bonjour Madame dans votre intéréssant article vous faites référence à « des prises à partie » dont vous auriez été victime elles existent . Mais puisque vous invoquez « l honneteté intellectuelle » article dont personnellement je ne prétend pas etre doté intégralement , je me permet de vous signaler que vous renvoyez tous vos contradicteurs y comprit ceux qui argumentent courtoisement « j ai cette prétention » au statut de suppot khadafistes de soutiens d’assassins ect.... quand vous n’omettez pas de répondre sciemment.Vous venez participer sur un forum public, vous presentez legitimement ce qui vous semble juste , il vous faudra souffrir que certain s’offusquent d’autre argumentent et encore d’autre tel votre serviteur n’ayant obtenu que silence dédaigneux se borne à vous demander ce qui à vous lire pose rééllement question « d’ou parlez vous ?, »et comme vous etes intelligente vous savez que mon questionnement n’est pas seulement géographique.
         Asinus : ne varietur


        • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 10:19

          @COVADONGA722,
          Vous savez très bien que l’on peut pas critiquer Kadhafi ou des intégristes musulmans sur Agoravox mais pas seulement sur ce journal en ligne.
          L’opposition française est sur internet et elle vilipende tout ce qui ne va pas son sens.
          Je connais bien la politique pour y avoir participé sur le terrain.

          « D’où parlez-vous », je l’ai expliqué, je ne parle d’aucun camp, j’ai le camp de la liberté.
          Je fais un constat qui ne plait pas certes, mais il « parle » à des personnes qui n’ont pas commenté de peur de se faire remballer.
          Moi, je n’ai pas peur, déformation professionnelle oblige mais il y a tous ceux qui aimeraient donner leur avis sur un sujet qui n’osent plus.
          Mais s’ils sont là, c’est que quelques part, ils se sentent un peu à gauche.

          De plus, «  »d’ou parlez vous ?« , quelqu’un a lu votre réponse en diagonale et pense que je parle de Washington. Je suis de Bordeaux si cela peut le rassurer mais je doute.
          Si j’avais un pays à choisir comme destination pour un trvail ou des vacances, ce ne serait pas les USA même s’il ne faut pas mourir idiot et ne dire jamais..

          Par ailleurs, »quand vous n’omettez pas de répondre sciemment", je ne fuis jamais aucun débat, parfois, les commentaires sont importants et je ne peux répondre à tous.
          De plus, l’inquisition, c’est du passé et je ne répondrai même pas sous la torture smiley


        • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 11:22

          lol , l inquisition ?????
          mais non frere francis n’est pas Torquemada juste un moine copiste
          s’essayant à transmettre et sauvegarder les mémorabilias durant l age des ténébres ,
          age qui est progressivement de retour.Vous avez répondu à mon « d’ou parlez vous »
          car vous avez parfaitement compris ce dont je ne doutais pas le sens de ma question.


        • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 13:01

          Vous voyez quand je veux... smiley, je sais faire des efforts


        • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 18:59

          @Azerty, vous aussi, vous fatiguez tout le monde. Vous ne savez pas vous arrêter. Il faut bien que quelqu’un le fasse...
          Certains vous l’ont dit ici aussi.
          Et si vous continuez, attention...


        • dédé 23 avril 2011 10:32

          les islamistes ne sont ni de droite ni de gauche ils sont islamistes. Ceux qui pensent pouvoir les manipuler font fausse route. C’est eux qui le sont.
          Mon honnêteté intellectuelle me pousse sans scrupule à changer d’avis. Je ne voterai pas à gauche en 2012.
          Pourquoi ?
          Parce qu’elle trahit chaque jours un peu plus la France et les Français au profit d’une idéologie mondialiste au service du medef.


          • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 10:46

            @Dédé, parce que le PS soutient soutient les intégristes en jetant l’opprobre sur tous les musulmans, ce que le PS n’a pas encore compris.
            J’ai pratiqué les partis politiques sur le terrain de tous bords et si il y a des gens qui verrouillent, c’est le PS, entre autres gauches...
            Sur internet, c’est encore plus flagrant. Vous avez les mêmes travers que l’UMP, la droite et les divers droite avec les lobbyings juifs.
            Je sais, cela fait mal lorsque l’on met des mots sur des secrets qui n’en sont plus.


          • FRIDA FRIDA 23 avril 2011 11:11

             

            Agoravox rejoint peu à peu les médias mainstream, elle perd de crédibilité de jour en jour. Des torchons comme celui d’aliciabx qui vient pleurnicher sur le manque de tolérance. A elle seule prend l’espace de la parole libre et n’importe aucune information. Aucune réflexion. Cela donne envie de ne plus participer à un forum qui cherche plus le buzz qu’autre chose, tout publiant des billets nombrilistes et narcissiques. Restez entre vous bandes de gens qui font la « guerre humanitaire ».


            aliciabx est un troll comme Lucilio. Il a polluer le site par des articles d’une indigestion à la gloire de libéralisme forcené, avant de disparaître, que reste-t-il de lui ?

            Je vois que vous faites bien votre travail de sape de dialogue. J’aurai pu vous ignorer tout simplement si l’enjeu n’est aussi crucial (des guerres qui coûtent à la France et aux pays agressés), s’il y a une intolérance de votre part. Qu’est ce qui vous empêche de participer à des forums acquis à la cause des va-t-en guerre ? Regarder TF1, mais non, vous cherchez à dominer l’esprit même sur internet et dans des espaces restreints où une opinion opposée à l’orwellisation de esprits.

            Je pense que dans dix ans, après des milliers de morts (voire) des millions,et une instabilité sociale et politique en Libye, vous serez en train de défendre de causes justes, en étant fière de vous et votre participation de l’époque. Cela dit ce qui vous intéresse comme troll c’est que le débat n’ait pas lieu, comme maintenant, on parle autre chose mais non des raisons occultes qui motivent la guerre.

            Le site commence à sentir mauvais, restez-y en avec vos cadavres et charniers.


            • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 11:23

              @Frida, Vous faites partie de ces peronnes qui font du terrorisme intellectuel. Autrement, vous ne flooderiez certains articles qui ne vont pas dans votre sens.
              La présidentielle est dans un an.
              Tous doivent pouvoir s’exprimer et ils seront nombreux.
              C’est à vous de conquérir cet électorat indécis.
              Vilipender les auteurs qui pensent différemment de vous est contreproductif.
              Je suis internet depuis dix ans, j’ai 55 ans, je serais donc considérer comme troll sur tous les sites de gauche, donc ?
              Comme ceux de droite puisque je ne suis pas d’accord avec ce qui est écrit bien souvent.
              Ne pas avoir un camp, une approche définis, est-ce si répréhensible que cela ?
              Pour ce qui est de l’honnêteté intellectuelle, j’ai même validé un de vos articles avec lequel je n’étais pas d’accord car selon moi, il était bourré de contradictions (celui sur la femme de Gbagbo). Je l’ai validé même après que vous ayez floodé mon article.
              S’il n’est pas en ligne, c’est que les autres modos ont eu le même sentiment que moi.
              Et il m’arrive souvent de valider des articles avec lesquels je ne suis pas d’accord du tout mais je le fais pour la liberté d’expression et avec une pince à linge sur le nez.


            • Deneb Deneb 23 avril 2011 15:50

              Frida : attention à la surchauffe du box, à force de le rebooter


            • dédé 23 avril 2011 11:22

              C’est ça FRIDA va sur alterinfo le site des branques qui censure tout ce qui n’est pas pro kadhafi, assad, mechaal, nasrallah, ahmadinejad...qui massacrent les peuples.


              • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 11:25

                @Dédé, nous sommes d’accord, cela me fait plaisir, n’y voyez pas une quelconque arrière-pensée lorsque je dis cela  smiley


              • Yvance77 23 avril 2011 11:37

                Salut,

                Bon billet qui présente les données avec honnêteté et rigueur.

                Ceci étant il n’est pas surprenant que l’on retrouve sur le net ce que nous avons dans les médias traditionnels et généraux.

                Et j’en veux pour preuve la volonté de censure que désire notre grand manitou. Et il faudra tout faire pour l’en empécher.

                Imaginez que demain seule la parole d’un lerna puisse avoir un écho sur le net... une horreur.


                • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 12:58

                  @Yvance77 , j’avais lu cela mais je crois que la résistance sera féroce  smiley


                • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 11:37

                  Azerty, casse-pieds !

                  Allez sur un autre forum recopier inlassablement votre post ! Il suffit, on l’a lu une fois, on ne le lira pas 6 ou 7 fois. Quand bien même le répèteriez-vous mille fois, cela ne changera pas les choses.

                  Changer les choses, c’est agir et non rabacher ! Faites un bon article que nous lirons et commenterons. Exposez vos idées clairement. Nous avons (encore) une certaine liberté d’expression. Apparemment vous estimez le contraire. Alors, dites pourquoi vous pensez ainsi !

                  Aliciabx a bien raison quand elle parle de terrorisme intellectuel. Réfléchissez : ne le pratiquez-vous pas vous même ?


                  • Deneb Deneb 23 avril 2011 11:52

                    Dommage que l’on ait signalé tous les posts d’azerty666, c’était un bon exemple de ce que dénonce l’article. De toutes façons, il reviendra avec un autre pseudo ; je me demande si ce n’est pas l’alter-ego de Frida


                  • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 12:11

                    Deneb bonjour,

                    Ah oui tiens, ils sont partis les doublons d’Azerty...

                    Et moi, de quoi j’ai l’air avec mon commentaire ? Les autres avoxiens ne vont pas comprendre et me prendre pour une zombie !

                    Mais il est bien évident que le terrorisme intellectuel est présent dans toutes les branches de la société, de tous les partis, de toutes les opinions... Cependant, lorsque l’on est farouchement pour la liberté d’expression, c’est un mal pour un bien. On ne peut pas empêcher son vis-à-vis de dire ce qu’il pense. Il faut l’écouter et lui démontrer si cela se peut qu’il a tort.
                     
                    Parfois, ceux qui pratiquent le terrorisme intellectuel font bouger les choses. Non pas par leurs idées bien arrêtées, mais par les réflexions et les opinions que leur démesure font naître chez les tièdes et les endormis.
                     
                    Voyez certaines idées un peu trop dirigistes et stupides des écolos bobos : les vrais écolos ont été amenés à réfléchir plus avant sur les « mesurettes bébêtes » et bien pensantes qu’ils nous serinent à longueur d’antenne...


                  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 12:53

                    @ cevennevive, même si vous avez raison de faire remarquer que le concept peut être appliqué à la vie quotidienne, là il s’agit du terrorisme intellectuel sur internet.


                  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 12:55

                    @Deneb, il reviendra, il s’amuse trop ici.
                     


                  • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 14:01

                    Bonjour aliciabx,

                    Oui, il s’agit dans votre article et dans vos propos de terrorisme intellectuel sur internet. Mon commentaire englobait aussi internet.

                    Bien sûr les propos totalitaires, les injures, les anathèmes sont haïssables et souvent insupportables. Mais ils ont cela d’utile qu’ils font réagir, et parfois penser un peu plus loin que notre univers policé et bien-pensant : « pourquoi telle personne dit-elle cela ? Pourquoi éprouve-t-elle le besoin d’insulter tout le monde ? »

                    Je ne veux pas faire de la psychologie à quatre sous, mais ceux qui nous gouvernent ne pratiquent-ils pas ce terrorisme intellectuel à longueur d’année ? Ne donnent-ils pas de grain à moudre à leurs administrés peu enclins à réfléchir plus avant ? Alors, on se défoule sur les blogs, on injurie, on invective. Le « casse-toi pauv’con » a constitué une bonne ouverture à cette pratique, non ?

                    Un autre aspect de la question en ce qui concerne internet : ces gueulards permanents n’osent peut-être pas injurier les gens en face, ils ont peur des représailles...


                  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 14:07

                    @cevennevive, je l’écris dan l’article, souvenez-vous :

                    Internaute depuis dix ans.

                    Au fil des années, j’ai vu des écrits de plus en plus violents et reflétant bien un mal être consécutif à l’élection présidentielle de 2007, déchirant et divisant le peuple un peu plus, chaque jour.

                    Les Français sont traumatisés mais est-ce une excuse pour ne plus rien respecter ? Non, au contraire, ils se doivent de montrer l’exemple et de ne pas entrer dans cette spirale contestataire au risque d’incarner la caricature de ce que dénonçait Coluche : « Je suis pour tout est contre et, surtout, contre tout ce qui est pour »


                  • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 14:31

                    Oui Alicia, j’avais bien lu, j’ai seulement voulu approuver vos propos. Je ne vous ai pas contredite.

                    Je n’ai pas d’opposition à présenter à votre article quI reflète bien ce que je pense du terrorisme intellectuel en général et sur internet.
                    Cordialement,


                  • latortue latortue 23 avril 2011 11:44

                    le champion du terrorisme intellectuel c’est sans conteste notre BHL national la dernière en date Sarko doit se rendre en Libye avec BHL .BHL traite l’ami de sarko Guaino de raciste mais Sarko s’en fou il va s’afficher avec BHL pour le croit il drainer quelque voix .Accorder le moindre crédit a BHL relève du suicide médiatique au vue de la détestation qu’il déclenche sur tous les sites ,mais Sarko lui s’en bat l’œil il voit le microcosme du café flore qui va lui apporter quelques voix .

                     

                    http://www.dailymotion.com/video/x3662v_bhl-traite-guaino-de-raciste_news


                    http://www.dailymotion.com/video/xfqpsy_llp-le-libre-penseur-la-betise-radicale_news


                    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 12:50

                      @latortue,
                      L’opposition est sur internet.
                      Les médias de droite sont minoritaires sur internet.
                      Là, il s’agit de la vie non virtuelle.
                      Peut-on donc parler de terrorisme intellectuel lorsque l’espace qui lui est donné est faible.
                      En revanche, sur l’on parle de la vie réelle
                       smiley, oui il lui est donné une certaine résonance comme il a été fait avec Nicolas Sarkozy que personne ne peut plus supporter tant on le voyait à la télévision et dans la presse papier.
                      Certains ont dû même en faire des cauchemars, c’est pourquoi je parle de traumatisme, dans l’article, qui est aussi lié au mode de gouvernance et des mesures qui ont été prises.
                      De plus, l’élection arrive et NS usera de tous les bouts de ficelle qui lui restent... smiley
                      Je pense que NS devrait arrêter car il se fait du mal et il fait du mal aussi à une partie de son électorat même s’il veut récupérer les voix du FN.
                       


                    • FRIDA FRIDA 23 avril 2011 12:50

                       

                      Puisque vous semblez être de Bordeaux ou de la région de Bordeaux, le conseil que je vous donne c’est d’aller monter la Dune de Pyla et à son sommet de contempler soit l’océan soit la forêt du pin. Cela pourra vous apporter une bouffée d’air iodé, oxygénant vos neurones insensibles aux malheurs des gens. C’est qu’il y de mieux à faire en ce temps printanier au lieu de raconter n’importe quoi et de passer pour quelqu’un qui oeuvre pour l’humanitaire. On l’a vu à l’oeuvre, l’humanitaire en Irak et en Afghanistan.


                      Vous vous rappelez pour endiguer les armes de destruction massive. Cela aurait coûté combien de mort si on avait laissé faire ? Mais l’intervention en 2003 en a fait combien ? 1 455 590 morts. http://www.justforeignpolicy.org/iraq/iraqdeaths_fr.html

                      On ne parle que de morts, bien sûr. Les disparus, les mutilés, ceux morts après des blessures graves bien longtemps après, ceux traumatisés etc, les destructions des infrastructures, l’enfer de vivre son quotidien dans un monde de feu et de terreur, bref cela n’est pas compris dans le décompte.


                      Des morts réels contre des morts hypothétiques, voilà les arguments que l’on vend.


                      Mais ceux pour qui il y avait intérêt dans la guerre en Irak, eux ils s’en moquent royalement. Sadam Husein est mort mais que reste au pays. Voilà donc une belle équation mathématique à laquelle il ne faut pas répondre. On déloge de force un dictateur pour instaurer la paix et la prospérité.

                      Si vous pensez suivre mon conseil, et d’aller à la Dune de Pyla ou sur la bassin d’Arcachon, peu importe la région est magnifique (et me manque terriblement), je vous donne un peu de lecture. Ce n’est pas de moi, qui suis rien de tout, qui écris des articles « bourrés de contradictions », vous vous targuez, modestement, d’ouverture d’esprit et de tolérance, je vous fait le copié-collé du papier de cet ancien diplomate à l’ambassade de France à Tripoly Patrick Haimzadech. Il répond à BHL à propos de sa tribune intitulée « Qui veut lâcher la Libye ? »

                      « Au titre accusateur de la tribune de Monsieur Bernard-Henri Lévy « qui veut lâcher la Libye ? » parue dans le journal Libération du 11 avril, j’ai choisi de répondre par la question volontairement provocatrice du titre de cette tribune.

                      Derrière la question « qui veut lâcher la Libye ? » formulée à la manière du « J’accuse » de Zola, dans la plus pure tradition française de l’intellectuel engagé, apparaît en effet en filigrane une grave accusation à l’encontre des « imbéciles » que sont pour Monsieur Bernard-Henri Lévy ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme lui.

                      Monsieur Bernard-Henri Lévy ne précise pas ce qu’il entend par « lâcher la Libye ». Il cite néanmoins comme exemple d’arguments en faveur de ce « lâchage », les critiques qui auraient été formulées à l’encontre du Conseil national de Transition le qualifiant de « ramassis d’ex-kadhafistes (...), infiltré par des éléments al-Qaeda ».

                      S’ensuit une plaidoirie éloquente en faveur du Conseil national de transition dont Monsieur Bernard-Henri Lévy « connaît chacun de ses membres ». Nous y apprenons notamment qu’ils envisageraient d’instaurer « une société laïque ». Ayant passé plus de trois ans en Libye et conservé des amitiés suivies avec de nombreux Libyens, je pense connaître aussi un peu la Libye et son peuple : le concept de « société laïque » n’est guère pertinent dans ce pays où l’islam fait naturellement partie intégrante de l’identité et du système de valeurs auxquels sont attachés tous les Libyens. Quel ethnocentrisme et quel manque de respect pour le peuple libyen que de penser qu’il aspire à une société laïque ! Si les membres du CNT le prétendent ils ne peuvent se prévaloir d’un soutien populaire dans ce domaine ...

                      Monsieur Bernard-Henri Lévy balaie ensuite à juste titre les critiques qui ont pu être entendues parfois à l’encontre des membres du CNT dont certains sont effectivement d’anciens cadres du régime Kadhafi. Il évoque au passage le cas de Monsieur Ali Zeidan né à Waddan et originaire de « la tribu des aljourfa ». Cette tribu libyenne n’existant pas, Monsieur Bernard-Henry Lévy a sans doute confondu avec l’oasis d’al Joufra dans laquelle se situe la ville de Waddan.

                      Monsieur Bernard-Henry Lévy balaie tout aussi justement les accusations d’infiltrations d’éléments d’al-Qaeda en Cyrénaïque proférées par certains pour discréditer l’insurrection. En conclusion, pour lui, ceux qui « veulent lâcher la Libye » sont évidemment pétris d’esprit munichois, insensibles aux souffrances du peuple libyen, adeptes d’une vision orientalisante et culturaliste d’une société libyenne pétrie de tribalisme et obsédés par les islamistes.

                      Revenons à l’expression « lâcher la Libye ». Suffit-il d’émettre des doutes sur le bien fondé et les objectifs de la guerre que mène la « coalition » en Libye depuis un mois pour être qualifié de « lâcheur de la Libye » ? Car je ne m’appuie sur aucun des arguments évoqués par Monsieur Bernard-Henry Lévy pour maintenir mon opposition à ces bombardements en Libye qui sont aussi inadaptés que dénués d’objectifs stratégiques clairs.

                      Officiellement, cette campagne de bombardements a été lancée pour protéger les populations civiles. La ville de Benghazi, nous dit-on, allait être plongée dans un bain de sang. Le massacre était imminent. La répression serait terrible. L’armée de Kadhafi s’apprêtait à faire un carnage. Les populations étaient terrorisées, et il n’existait aucune issue que les bombardements de la « coalition ».

                      Belle histoire d’un sauvetage réalisé in extremis par les armées de la « coalition » qui en détruisant cinq chars (source Etat-major des armées françaises) auraient sauvé la Cyrénaïque ! Nous aimons tous les belles histoires de ce genre : elles permettent d’avoir des idées simples sur des évènements complexes qui sont le propre des situations de guerre.

                      Belle image aussi que celle de Messieurs Lévy et Sarkozy apparaissant sur le perron de l’Elysée comme les symboles inflexibles de l’engagement et du volontarisme d’une France revenue à son rôle historique de défenseur des opprimés contre les tyrans ! Et d’un seul coup, comme d’habitude, le consensus est général et les bombardements apparaissent comme la seule option possible. Nous voilà donc engagés dans une nouvelle guerre, dont nos autorités annoncent désormais qu’elle sera longue.

                      Et pourtant, l’histoire de ces vingt dernières années au Moyen-Orient aurait pu nous faire un peu réfléchir. Nous avions déjà eu en 1991, le mensonge de l’armée iraquienne troisième armée du monde. En 2003, celui de Saddam Hussein possesseur d’armes de destruction massive. Cette fois-ci, nous dit-on, les choses seraient différentes, il y avait urgence. C’était une question de vie ou de mort de la révolution libyenne. En sauvant cette révolution, nous sauverions toutes les révolutions à venir dans le monde arabe par cette sorte de cercle vertueux prôné par l’idéologie néoconservatrice américaine des années 90. La chute du régime de Saddam Hussein et l’avènement de la démocratie dans ce pays devaient eux-aussi constituer le début d’un cercle vertueux au Moyen-Orient.

                      Mais revenons sur ce fameux « sauvetage de Benghazi » qui compte désormais au nombre des mythes fondateurs de cette guerre. Je ne nie nullement la crainte des habitants de Benghazi de voir leur ville retomber aux mains du régime dictatorial de Kadhafi. J’imagine parfaitement les angoisses de mes amis de Cyrénaïque à l’idée d’un échec de leur insurrection. Je connais néanmoins suffisamment bien la configuration de la ville pour affirmer que le millier d’hommes de l’armée de Kadhafi, équivalent à l’effectif d’un bataillon accompagné de ses soutiens en blindés (une trentaine de chars au grand maximum) n’avait pas les moyens de prendre et de contrôler la ville de Benghazi qui compte plus de 800 000 habitants et s’étend sur près de 30 km de longueur sur 10 km de largeur. Le commandement libyen en était parfaitement conscient, puisqu’une semaine après sa reprise d’Ajdabiya située à une centaine de kilomètres de Benghazi, ordre n’avait toujours pas été donné d’investir la ville. Ajoutons à cela que ce bataillon était à ce moment là à plus de 500 km de ses soutiens les plus proches à Syrte. Les autres bataillons de sécurité libyens étaient quant à eux déjà engagés dans d’autres combats à Misurata et en Tripolitaine. Kadhafi ne disposait donc d’aucune réserve stratégique.

                      Le général Abdelfattah Younès chef militaire de la rébellion libyenne et ancien commandant des forces spéciales libyennes, qui réclame désormais à cors et à cris de l’OTAN plus de bombardements avait tout le temps d’organiser la défense de sa ville et de faire de chaque rue et chaque immeuble un bastion contre les troupes de Kadhafi.

                      L’avantage tactique que procurent les blindés en terrain découvert face à une guérilla disparaît en effet dès lors que les combats se déroulent en zone urbaine, a fortiori sur un terrain que les insurgés connaissent parfaitement. Pour les insurgés, il s’agissait là de défendre leur ville et ils ne manquaient pas de moyens antichars pour le faire. Une bataille gagnée par les insurgés leur aurait permis de s’approprier réellement leur révolution sans le devoir à une intervention militaire occidentale. N’oublions pas que la rébellion avait réussi en février l’assaut à mains nues du bataillon de sécurité de Benghazi qui comptait parmi les plus redoutables des gardes prétoriennes libyennes. Après plus de 3 jours d’héroïques combats, les insurgés avaient détruit les murailles du bataillon à coup de bulldozer sous le feu d’armes lourdes. Il est vrai que le général Abdelfattah Younès était encore à l’époque ministre de l’Intérieur de Kadhafi.

                      En mettant en avant la perspective de bombardements, alors que les insurgés ne demandaient d’ailleurs au début qu’une zone d’interdiction de survol, nous les avons non seulement empêché de battre les troupes de Kadhafi par eux-mêmes mais également installés dans l’idée fausse que les troupes de Kaddhafi pouvaient être vaincues grâce au simple soutien aérien de la coalition. Et nous avons vu à nouveau les mêmes chababs sur leurs pick-up, qui avaient déjà été mis en déroute un mois auparavant à Ras-Lannouf, reprendre leur charge héroïque vers l’Ouest, avant de tomber à nouveau sur les troupes de Kadfhafi dans la région de Syrte et de battre en retraite vers l’Est jusqu’à Ajdabiya.

                      Le brillant général Abdelfattah Younès a donc envoyé deux fois ses jeunes combattants se battre en terrain découvert contre une armée, ce qui témoigne soit d’une grande incompétence tactique, soit d’un grand mépris pour la vie de ses combattants, soit les deux. Continuer à le conforter dans l’idée que les bombardements lui permettront de l’emporter est une erreur stratégique et une tragédie pour tous les jeunes Libyens qu’il continue d’envoyer à la mort sans préparation ni organisation. Monsieur Bernard-Henri Lévy pourrait profiter de ses bonnes relations avec ses amis du CNT pour leur suggérer que les soldats de l’insurrection méritent un meilleur chef.

                      Il est facile me dira t-on de tenir ces propos quand on vit à des milliers de kilomètres dans un pays en paix. Ce n’est pas une raison pour accepter sans critique cette intervention militaire qui témoigne d’une méconnaissance et d’un mépris profonds des réalités de ce pays. Il n’est qu’à voir ce qui se passe à Misrata où les insurgés résistent depuis deux mois alors qu’ils ne disposent d’aucune profondeur stratégique, contrairement à ceux de Benghazi, pour voir que le massacre annoncé à Benghazi est une reconstruction de l’Histoire. En outre, contrairement à Benghazi et à la Cyrénaïque, une partie de la population de cette ville n’a pas basculé dans l’insurrection.

                      L’objectif annoncé de protection des populations civiles pour justifier cette campagne de bombardements découle donc au mieux d’une grave erreur d’analyse, au pire d’une manipulation. Quant à l’objectif sous-jacent de chute du régime, qui n’apparaît pas officiellement dans les buts de guerre puisqu’il ne figure pas dans la résolution 1973, il est également illusoire de croire qu’il pourrait être atteint par des bombardements aériens. L’histoire militaire de ces cinquante dernières années démontre en effet que l’arme aérienne n’a jamais permis à elle seule d’atteindre ce type d’objectif.

                      L’issue de la tragédie libyenne ne passe donc pas par la poursuite de ces bombardements, fussent-ils plus nombreux et « mieux ciblés », mais par la capacité des habitants de Tripolitaine et du Fezzan (soit les deux-tiers de la population lybienne) qui vivent toujours sous la coupe du colonel Kadhafi de se soulever et de porter des coups décisifs au coeur du régime.

                      Une partie de cette population résiste avec des moyens dérisoires. Et ce ne sont pas les quelques chars ou dépôts de munitions détruits par des missiles à 500 000 euros pièce qui les aideront à emporter la décision. Ils ne demandent pour ce faire que quelques téléphones satellitaires Thuraya, des moyens radio et des dispositifs de vision nocturne.

                      Une autre partie de la population soutient le régime. Avoir négligé au départ cette donnée fondamentale a constitué une grave erreur d’analyse.

                      Les 80 % de la population restants sont effrayés par les sbires du régime, préoccupés à juste titre par leur survie quotidienne et ne redescendront dans la rue qu’à la faveur d’une dynamique insurrectionnelle par essence imprévisible.


                      Non Monsieur Bernard-Henry Lévy, s’opposer à cette nouvelle guerre de l’OTAN n’est pas synonyme de « lâchage de la Libye ».


                      Donc essayez de trouer des arguments pour répondre à ce texte. Il a l’avantage de ne pas être de ma personne. Ni de alterinfo (trop de pub).

                      Je pense qu’il ne comporte pas de faute d’orthographe non plus, des avantages qui pourront trouver grâce à vos yeux, à moins d’estimer que c’est l’article marqué de péché originel, un prokadhafiste, et tout ce qui vient des prokadhaiste et irrecevable, puisqu’ils soutiennent une dictature qui « va » massacrer des civils.

                      Quant à moi, il fait très beau sur Paris pour perdre mon temps avec des gens de mauvaise foi.


                      • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:10

                        @soulmanfred , je maintiens qu’elle devrait en faire un article.


                      • AZERTY666 26 avril 2011 13:47

                         @CENNEVIVE sa faits 3 fois que la réaction suivante fus censurer »MAIS OU EST LE TERRORISME ALICIABX vous avez des mhetode dictatoriale" , j’ai réagis a un article qui étés tout simplement mensonger ,vous me dirais sa arrive et que je ne devrais pas me mettre dans cette état ,certes mais quand j’ai réagis je lui est expliqué et démontré que l’article étés fourbe cars des gens n’ayant pas beaucoup de connaissance a ce sujet risqué d’êtres trompé insidieusement avec une désinformation qui étais littéralement des copié collé de la propagande pour l’acceptation d’une guerre qui ne dit pas sont nom(a l’exemple de la guerre en Irak avec ces bombe de destruction massive ) ..media-amico-politicard style le figaro etc..et la tout a commencé ,ma réaction a étés effacé même pas replier du mur je suis revenue a la charge plusieurs foi elle avez aucun argument pour mes censuré du coup elle effacé elle effacé et tout a coup mon compte a disparus , plus rien j’ai donc créé un autre compte AVOX je reviens est demande a avoirs des explication elle me dit que la charte de agoravox ne tolère pas les insulte ,elle me dit sa alors que sa fait 2 ans que je suis sur avox et que je le sait bien j’ai jamais insulté mais je crois avoir dit « travail de rabouin » du coup elle ma fermé mon nouveau compte !! et après elle nous pond un article sur le terrorisme intelo en me taxant de gaucho etc..etc...ces fort de café comment vouliez vous que je réagisse ,je réagis elle efface alors je prenais soins de copié mes texte sur word mais comme il sont censuré en 2 seconde je me suis dit que je devais les mettre en doublons et plus , d’ailleurs je n’étais pas le seul a être radier , vous comprennes surement mieux maintenant le pourquoi du comment clicker sur le tableau de bord d’aliciabx et regarder les state est vous comprendrait mieux que ,elle dit que je l’insulte je me fait censuré et j’ai pas droit de me défendre de ce mensonge et maintenant des personne relaie ce mensonge avec des remarque des-obligeante mais sa me dérange pas je sait qui je suis et je reste égale a moi même, tu doit comprendre pourquoi je suis aussi virulent a son égard car les gens doivent connaitre ces manières exécrable de censure , tes pas d’accord avec moi ok je lui est dit ,mais STOP LA CENSURE CE N’EST PAS UNE INSULTE ;et sa aussi elle le censure !avoue que ces fort ,et elle ce pose en victime en plus !! voila voila ci-desous le mail de mon inscription sur AGORAVOX !BIEN A TOI CENNEVIVE ,AZERTY666.

                        20/04/2009



                        /du106w.dub106.mail.live.com/mail/InboxLight.aspx?n=673550813"> redacteurs at agoravox.f​r 

                        À ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;@hotmail.fr

                         Nous avons ajouté cet expéditeur à votre liste verte. Vous verrez ainsi toujours ce qu’il vous envoie.


                        (ceci est un message automatique)

                        Bonjour tourn en ron,

                        Merci de votre inscription sur le média citoyen « AgoraVox ».\nVous devez
                        valider votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous et utiliser
                        vos identifiants :


                        - login : tourn_en

                        - mot de passe : p2oFws3P



                        http://www.agoravox.fr/ecrire/ 

                        Vous pourrez changer votre mot de passe dans votre espace rédacteur :

                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=auteur_infos&id_auteur=48775


                        Vous pouvez désormais proposer un article :

                        http://www.agoravox.fr/ecrire/


                        Si vous rencontrez des problèmes lors de votre inscription, vous pouvez
                        nous contacter ici :

                        http://www.agoravox.fr/spip.php?page=contact


                        Au plaisir de vous lire prochainement sur AgoraVox,

                        Bien à vous,

                        L’Equipe AgoraVox

                        Si vous ne vous êtes jamais inscrit sur le site AgoraVox.fr, veuillez ne
                        pas tenir compte de ce message.


                      • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 13:41

                        @Frida, Pour ce qui est de Pyla, je ne vous ai pas attendue pur m’adonner à ce genre de bonheur.
                        J’espère que votre commentaire va se transformer en article, car en commentaire, il valide le concept de terrorisme intellectuel.
                        J’ai tenté de répondre point par point mais c’était trop long et j’ai dû tout réécrire.
                        Je ne suis pas BHL ni Sarkozy, il est inutile de retourner votre colère contre moi.
                        Pour l’Irak, la France n’y était pas en 2003.
                        Vous avez un problème avec l’Occident, je ne suis pas l’Occident, inutile non plus de retourner votre colère contre moi.
                        De plus, vous mélangez tout, difficile de répondre à un méli-mélo

                        Quant à moi, il fait très beau sur Paris pour perdre mon temps avec des gens de mauvaise foi.

                        Vu la longueur du commentaire, vous avez le temps, il me semble... donc, pour mémoire :

                        « Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge, l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »


                        • sisyphe sisyphe 23 avril 2011 15:56

                          « Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge,l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »


                          Effectivement ; mensonges, amalgames, procès d’intentions, et chasse aux sorcières (les musulmans, les roms, etc...) sont la pratique quotidienne du pouvoir en place, tout à fait volontairement, pour « faire obstacle à tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir ». 

                          Quand on se sera enfin débarrassé des gens qui pratiquent de telles méthodes (c’est à dire ceux qui en usent et abusent, étant au pouvoir, et détenant l’ensemble des médias), la France pourra redevenir le pays de la liberté. 

                          Conclusion ; que la droite dégage, le plus vite possible. 
                           smiley 

                        • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:22

                          @sisyphe, nous sommes encore d’accord mais j’ai comme l’impression que vous n’avez lu mon article entièrement ou que vous l’avez oublié, je fais mention de ces faits dans l’article.
                          La gauche et la droite sont envoyées dos à dos.


                        • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 13:46

                          Bonjour Frida,

                          « Une autre partie de la population soutient le régime. Avoir négligé au départ cette donnée fondamentale a constitué une grave erreur d’analyse. »

                          J’ai écrit, dit, seriné cela de multiples fois dans les divers commentaires d’AV. Personne ne semblait en tenir compte. C’est de l’ingérence intolérable dans un pays qui ne nous avait en rien offensés (cf la Côte d’Ivoire...). Les bombardements allaient-ils choisir entre les bons et les mauvais ? Quelle stupidité cette guerre ! Et comme nous risquons, à terme, de regretter cette agression !

                          Votre analyse est bien structurée et développe bien votre opinion.

                          Il est dommage (mais je puis me tromper) qu’elle alimente une animosité (mutuelle)envers Aliciabx. Vous semblez vous disputer comme chien et chat, et vos arguments risquent de passer pour de l’opposition pure et simple : « puisqu’elle écrit cela, moi je vais la contrer »... Je suis sûre que ce n’est pas le cas et que vous pesez parfaitement ce que vous écrivez. Elle aussi d’ailleurs. Tant mieux, cela alimente le débat et fait réfléchir.

                          Cordialement à toutes les deux.


                          • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 13:54

                            Ps : @Frida, j’avais des réticences envers Alter Info, je comprends mieux pourquoi maintenant et je suis sûre que tous mes articles auraient été censurés, on parie ?


                            • Deneb Deneb 24 avril 2011 03:15

                              Mais on ne l’a pas encore viré définitivement, celui-là ? Azerty, va jouer ailleurs, petit, va !


                            • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 18:13

                              @Deneb, j’ai vu que quelqu’un disait qu’il avait le « droit se s’exprimer » même avec des insultes...
                              Je n’arrive pas retrouver le commentaire.


                            • Deneb Deneb 24 avril 2011 18:24

                              C’est normal, on a du le virer. Je suis pour la liberté totale d’expression, donc les insulteurs, si ça leur plait d’insulter, grand bien leur fasse. Les insulteurs se grillent eux mêmes, du moment que l’on en vient aux insultes, les propos perdent singulièrement de l’importance. Par exemple, je lirais bien la laborieuse prose de Morice, mais vu qu’il passe son temps à insulter les autres, ça m’enlève l’envie.

                              Toutefois, sur AV on peut enlever un commentaire insultant, alors pourquoi se gêner.


                            • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 18:32

                              Je profite de votre réaction pour vous remercier de votre honnêteté intellectuelle ainsi qu’aux autres auxquels je n’ai pas pu répondre pour le bug que j’ai évoqué.
                              Merci donc pour vos commentaires et avec toutes mes excuses pour ne pas avoir pu y répondre indépendamment de ma volonté.


                            • Deneb Deneb 24 avril 2011 18:38

                              Stressez pas, ma petite Alicia. La vie est belle !


                            • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 19:08

                              @Deneb, never stress for me. smiley


                            • sisyphe sisyphe 23 avril 2011 14:54

                              Après la pensée unique, le politiquement correct, la bienpensance et autres angélismes, voici la droite décomplexée s’attaquant au « terrorisme intellectuel » de « l’opposition ».... 


                              Sauf que le vrai terrorisme intellectuel, il est dans un système où, justement, l’opposition, pour s’exprimer, n’a plus droit qu’aux médias parallèles (tel internet), quand, depuis 4 ans, les médias mainstream ; journaux, hebdos, et surtout TV sont aux mains de ceux qui détiennent un pouvoir sans partage. 

                              Depuis 4 ans et plus, on n’entend que les Zemmour, les BHL, les Finkielkraut, Attali, sans parler des Pernaud et autres pseudo-journalistes affidés du pouvoir des chaînes TV.

                              C’est la voix de son maître en quadriphonie ; et c’est donc « l’opposition » qui ferait preuve de « terrorisme intellectuel » : cocasse !! 

                              Dans un pays où la voix des citoyens est systématiquement confisquée, bafouée, inaudible, il ne faut pas venir s’étonner que, quand elle peut s’exprimer, elle le fasse avec une certaine virulence, ne serait-ce que pour dénoncer ces abus. 

                              Bref, un article démago et à côté de le plaque ; à rajouter aux tentatives de diabolisation d’individus qui, eux, ne détiennent pas le pouvoir, et, donc, ne peuvent s’en servir pour semer la désinformation. 

                              Vous souhaiteriez peut-être que, même sur les médias alternatifs, « l’opposition » ne puisse se faire entendre, ou le fasse avec des courbettes ? 

                              Dérisoire. 

                              p.s. : pour votre gouverne, la phrase « Je suis pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour » n’est pas de Coluche, mais de Pierre Dac .

                              Serviteur. 

                              • morice morice 23 avril 2011 15:01

                                Après la pensée unique, le politiquement correct, la bienpensance et autres angélismes, voici la droite décomplexée s’attaquant au « terrorisme intellectuel » de « l’opposition »...


                                EXACTEMENT : la (fausse) dame est de DROITE, et vient nous seriner une dernière version du credo « la liberté d’expression » qui inclut celle de dire que les camps n’ont pas existé.

                                Elle repassera, sous son masque....

                              • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 15:14

                                @sisyphe, merci d’avoir corrigé mon erreur sur l’humoriste cité
                                mais votre commentaire va dans le sens du concept du terrorisme intellectuel,
                                incapacité à reconnaître une seule chose, pas toutes mais une de l’article car un article n’est jamais faux à 100 %, il peut l’être à 99 %
                                Où est donc le 1%
                                sisyphe ?


                              • sisyphe sisyphe 23 avril 2011 15:50
                                Par aliciabx (xxx.xxx.xxx.240) 23 avril 15:14

                                @sisyphe, merci d’avoir corrigé mon erreur sur l’humoriste cité
                                mais votre commentaire va dans le sens du concept du terrorisme intellectuel,
                                incapacité à reconnaître une seule chose, pas toutes mais une de l’article car un article n’est jamais faux à 100 %, il peut l’être à 99 %
                                Où est donc le 1% 
                                sisyphe ?

                                @ alicia 

                                Je ne reproche pas à votre article d’être « faux » ; je l’analyse comme étant spécifiquement réactionnaire ; c’est à dire que vous fustigez, à l’instar de la « droite décomplexée » les réactions de citoyens de « l’opposition » sans vous intéresser aux CAUSES qui provoquent ces réactions. 

                                Dans une véritable démocratie (et non un pouvoir autocrate, comme c’est le cas actuellement en France), l’opposition a droit au chapitre (puisqu’elle représente, en gros, la moitié du pays) ; ce qui n’est pas le cas en France. Le « terrorisme intellectuel » est donc plutôt à situer du côté de ceux qui confisquent la parole et ont accès, pour se faire, à tous les leviers du pouvoir. 

                                Si « l’opposition » avait autant droit de s’exprimer, elle n’aurait pas à le faire de manière virulente. 

                                C’est comme reprocher à un chien tenu par une chaîne, d’aboyer quand la chaîne tire trop fort. 

                                Je vous le répète, depuis maintenant 10 ans que la droite est au pouvoir, (et plus spécifiquement depuis 4 ans que la droite dure« l’est), on n’entend fustiger que la »pensée unique« , le »politiquement correct« , la »bien-pensance« , et, maintenant, le »terrorisme intellectuel" ; c’est à dire la simple voix du respect de la liberté, de la pluralité, de la solidarité, des droits, des différences, de L’HUMANISME, 

                                pour lui opposer, de fait, le cynisme, le racisme, la xénophobie, l’exclusion, la domination des riches sur les pauvres, l’égoïsme, le droit du plus fort, et l’absolution de toutes les forfaitures commises par ceux qui détiennent le pouvoir. 

                                Pour moi, donc, (ça n’engage que moi), votre article est à ranger dans ce cynisme, qui en vient à reprocher à ceux que l’on fait taire, de s’exprimer de façon virulente, quand ils peuvent (enfin) s’exprimer. 

                                Supprimez le bâillon, et vous n’aurez pas à subir les plaintes de ceux que l’on prive de leur liberté d’expression. 

                                Prenez vous en aux causes plutôt que de dénoncer les effets, et vous aurez fait un vrai travail utile ; ce qui, dans cet article, n’est pas le cas. 

                                Désolé. 


                              • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:00

                                @ sisyphe ; Vous dites exactement ce que j’ai écrit, je le considère comme le 1 % de vrai

                                "Au fil des années, j’ai vu des écrits de plus en plus violents et reflétant bien un mal être consécutif à l’élection présidentielle de 2007, déchirant et divisant le peuple un peu plus, chaque jour.

                                Les Français sont traumatisés mais est-ce une excuse pour ne plus rien respecter ? Non, au contraire, ils se doivent de montrer l’exemple et de ne pas entrer dans cette spirale contestataire au risque d’incarner la caricature de ce que dénonçait Coluche : « Je suis pour tout est contre et, surtout, contre tout ce qui est pour »"

                                Etre réactionnaire devant certains comportement, je le ferai tous les jours car vous légitimez la violence des gens maltraités.

                                Au contraire, ils doivent montrer qu’ils ont mieux que le modèle qui nous a été montré depuis quelques années.

                                Pas difficile à comprendre, cela, si ?



                              • Deneb Deneb 24 avril 2011 03:41

                                Sisyphe, nous ne sommes plus au 20ème siècle. Aujourd’hui il n’y a plus que des vieillards psycho-rigides qui s’informent à l’aide des médias mainstream. Un humain normal s’informe sur le Net. En effet, pourquoi payer pour la publicité ?

                                De l’autre côté, gauche, droite, droche, goite ...Ca fait un peu bipolaire, vous ne trouvez pas ? Les maniaques contre les dépressifs ... Et tout ça pour du fric, rien que du fric ...

                                Le terrorisme intellectuel, c’est ceux qui brouillent les messages et noient les idées dans leur flood. Des insultes ce n’est pas des arguments ! En plus vous êtes d’accord, mais vous faites votre bastian-countrari. Un Nissarte, je suppose ?


                              • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 17:35

                                Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 24 avril 03:41

                                Sisyphe, nous ne sommes plus au 20ème siècle. Aujourd’hui il n’y a plus que des vieillards psycho-rigides qui s’informent à l’aide des médias mainstream. Un humain normal s’informe sur le Net. En effet, pourquoi payer pour la publicité ?

                                Vous rigolez ?

                                80% de la population ne s’informe pas sur le net, mais bien , essentiellement, par la télé. 


                                De l’autre côté, gauche, droite, droche, goite ...Ca fait un peu bipolaire, vous ne trouvez pas ? Les maniaques contre les dépressifs ... Et tout ça pour du fric, rien que du fric ...

                                C’est l’auteur qui parle de « l’opposition » (donc, essentiellement de la gauche) et lui reproche son « terrorisme intellectuel ». 

                                Et, pour moi, il y a une énorme différence entre la droite et la gauche (la vraie) ; essentiellement à propos de la justice et de la solidarité ; fric ou pas fric.

                                Le terrorisme intellectuel, c’est ceux qui brouillent les messages et noient les idées dans leur flood. Des insultes ce n’est pas des arguments ! En plus vous êtes d’accord, mais vous faites votre bastian-countrari. Un Nissarte, je suppose ?

                                Faire du flood, ce n’est certainement pas du « terrorisme intellectuel » ; après tout, qui empêche qui que ce soit de s’exprimer sur la toile ? Les injures, elles, sont, dans la plupart des cas, interdites et supprimées. 

                                Oui, je suis nissarte, mais pas spécifiquement bastian countrari ; plutôt estacé alla vérita. 


                              • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 18:19

                                @ sisyphe ,
                                « Faire du flood, ce n’est certainement pas du »terrorisme intellectuel« , le fait de brouiller un message par le flood est une manière d’en le contenu, nous sommes bien bien dans l’énoncé du concept.

                                 » ;après tout, qui empêche qui que ce soit de s’exprimer sur la toile ?« personne mais le flood est une manière d’évitement d’un sujet avec en plus, la réponse faite plus haut

                                  »Les injures, elles, sont, dans la plupart des cas, interdites et supprimées. " faux, les messages repliés sont des insultes car Agoravox a sûrement trop de travail pour tout vérifier...


                              • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 18:25

                                @Deneb, dès que j’essaie d’accéder à vos réactions ou de voter, j’ai un écran noir devant la page et ne peux donc pas argumenter.
                                J’en ai parlé au staff d’Agoravox et rafraîchi la page, cela ne fonctionne pas.


                              • Deneb Deneb 24 avril 2011 18:34

                                Essayez de redemarrer votre système pour commencer. Si vous avez toujours ce problème, installez adblock, c’est assez radical. Sinon, passez la machine à l’anti-malware. Si ça ne marche toujours pas, optez pour le système africain, Ubuntu.(ce n’est pas une blague)


                              • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 18:37

                                @Deneb, j’ai redémarré le système, j’ai adbloks et je vais voir les liens que vous me donnez, merci beaucoup. smiley


                              • Deneb Deneb 24 avril 2011 19:11

                                Sisyphe : 80% s’informent par la télé. Peut-on appeler ça s’informer ? Quant on a la volonté de s’informer, regarder la télé est une fausse route, ça commence à se savoir depuis le temps. Moi j’ai parlé de ceux qui le veulent vraiment, les autres n’en ont que faire de savoir comment se porte le monde - c’est aussi leur droit.

                                La gauche, droite, un concept datant de la revolution. En politique, les elus, quel que soit leur bord, pratiquent le « realpolitik ». Autant dire qu’ils ont les mains liés, et ce n’est pas prêt de changer.

                                Je suis né, et j’ai vecu toute ma jeunesse dans un pays de « gauche ». Jusqu’à l’avenement d’internet je me considérais de gauche. Mais quand j’ai commencé à m’informer vraiment je me suis rendu compte que ce n’était que des étiquettes sans rapport avec le contenu. Les deux plus grands criminels de l’histoire, par le nombre de morts qu’ils avaient sur la conscience, ètaient « de gauche » ; je parle bien sûr de Ze-Dong et Djugashvili. Personnellement, je refuse d’être dans leur camp, si vous n’y voyez pas d’inconvénient pour vous, c’est votre problème.

                                Bon, d’accord - gauche sociale et droite conservatrice - c’est comme ça que vous le comprenez. C’était peut-être vrai il y a 50 ans. Aujourd’hui je vois plutôt face à face les identitaires et les globalistes. Moi, je serais plutôt du coté des globalistes, mais je suis pour une globalisation humaine, non pas mercantile.


                              • sisyphe sisyphe 24 avril 2011 22:02

                                @ deneb 


                                on vous parle de gauche, et vous sortez Mao et Staline : un superbe point Pavlov pour vous. 

                                La « globalisation humaine » ; ça se voit où : au Parc Asterix ? 

                                Vous n’avez pas « grandi dans un pays de gauche », ça ne veut rien dire ; vous avez grandi dans un pays sous régime communiste. Assimiler la gauche à un régime communiste, c’est un non-sens. 
                                En France, (comme dans la plupart des démocraties), TOUS les droits acquis par les travailleurs l’ont été sous des régimes de gauche ; sécu, congés, smic, alloc familiales, syndicats, code du travail, droit de grève, chômage, abolition de la peine de mort, 40 puis 35 heures, retraite, etc..... 

                                La globalisation, elle se fait ; et c’est toujours contre les travailleurs, les pauvres, les vieux, les chômeurs ; elle étend la précarisation, et aggrave les injustices, les inégalités... parce que c’est une globalisation capitaliste néolibérale ; forcément à l’avantage des nantis. 

                                Si vous ne savez pas ça, relisez un minimum l’histoire, ou bien tout simplement observez le réel, autour de vous, au lieu de défendre une idéologie qui mène la plupart des citoyens dans le monde droit dans le mur. 

                                Quant à l’auteur, je la laisse avec son « terrorisme intellectuel » comme mot d’ordre à ranger aux côtés de la novlangue de la droite décomplexée : la bien-pensance, le politiquement correct, la pensée unique, et tous autres clichés destinés à masquer le véritable terrorisme ; qui est celui de la mainmise de la droite sur tous les moyens de propagande idéologique. 

                                C’est vrai ; parler de « terrorisme intellectuel » pour la droite, c’est lui faire beaucoup d’honneur ; il faut parler plutôt de terrorisme idéologique et de pouvoir. 

                                Et j’espère que la réaction en sera de plus en plus virulente ; certains peuples arabes sont en train d’en monter la voie...inch’allah...
                                 smiley 

                              • Deneb Deneb 24 avril 2011 22:33

                                Sisyphe :"La globalisation, elle se fait ; et c’est toujours contre les travailleurs, les pauvres, les vieux, les chômeurs ; elle étend la précarisation, et aggrave les injustices, les inégalités... parce que c’est une globalisation capitaliste néolibérale ; forcément à l’avantage des nantis. "

                                Je vous signale que le Net, c’est de la globalisation, aussi. Elle nous permet de discuter, nus qui habitons la même ville, mais me permet de discuter aussi bien avec quelqu’un qui est physiquement aux antipodes. Que faites vous sur le net, si la globalisation vous fait horreur ?

                                La globalisation nous oblige à pratiquer les langues étrangères, à élargir notre horizon au delà du clocher, à utiliser notre cerveau à plein régime qu’elle préserve ainsi de la léthargie.

                                Seriez-vous plutôt du côté des identitaires ?

                                Vous vous reférez beaucoup à l’Histoire. Mais quelle Histoire ? Celle que j’ai appris dans ma jeunesse sous Tito, ou celle que l’on enseigne aujourd’hui et ici sous Sarko ? Ou celle, encore différente que l’on étudie en Chine ? Histoire est une pute, elle s’offre aux vainqueurs et allume les identitaires. Vu le monde aujourd’hui, je ne peux avoir de respect pour le passé. Et surtout, histoire n’a jamais prédit quoi que ce soit, alors que c’est l’essence même de toute science : la capacité de prédiction. Par contre, à l’instar des religions, elle est bien capable d’allumer des guerres.


                              • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 00:39

                                @ sisyphe,
                                Je comprends mieux votre contestation, maintenant.
                                Vous essayez de faire passer votre idéologie en force et vous vous apercevez qu’il existe des personnes qui ne sont pas dupes et cela vous dérange.
                                 smiley


                              • sisyphe sisyphe 25 avril 2011 08:28

                                @ l’auteur 


                                n’ajoutez pas le ridicule à votre raisonnement par clichés. 

                                Décidément, on comprend que vous ayez du mal à parler de tout ce qui est « intellectuel » ; ce n’est manifestement pas votre domaine... ... 

                              • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 11:38

                                @sisyphe
                                la culture, c’est comme la confiture, moins on n’en a plus on l’étale et je pense que vous faites de ces personnes qui se positionnent chez les soi-disant intellectuels.
                                La culture ne veut pas intelligence et vice versa.
                                Je ne me positionne en tant qu’intellectuelle et je n’ai pas la prétention de ce que je ne suis pas


                              • BOBW BOBW 26 avril 2011 17:44

                                Bravo ! si à la suite de 2007 ,nous avions eu moins de « veaux »(expression gaullienne)

                                hochant servilement la tête et plus d’opposants « bastians » en France et à Nice, nous serions dans une situation moins catastrophique avec « notre navire » en train de sombrer lamentablement .

                                Souhaitons que la véritable gauche non libérale puisse le renflouer avant qu’il se transforme en « Radeau de la Méduse » smiley



                              • BOBW BOBW 26 avril 2011 18:05

                                 En écrivant Bravo, « Aqui »Je répondais évidemment @ sisyphe « lou nissarte »


                              • Alicia fFrance aliciabx 26 avril 2011 19:01

                                @Bobw
                                C’est de ceux-là dont vous voulez parler ?
                                Les Français sont des veaux ou des... moutons
                                http://aliciabx.blogspot.com/2009/07/les-francais-sont-des-veaux-ou-des.html


                              • morice morice 23 avril 2011 14:58

                                L’opposition et la gauche française se trouvent donc aussi sur internet


                                et elle vous emmerde, visiblement... rioufoliste.

                                L’honnêteté intellectuelle dont je me targue me permet d’être au milieu de tous, à mi-chemin de certaines idées que je lis et dont je me dis que tout n’est pas à jeter...

                                vous l’auriez, vous n’auriez pas commis ce texte.

                                Les intégristes musulmans ne sont pas très bien vus dans certains pays arabes, parfois même dans leur propre pays ;

                                Je pourrais enfiler une armure et un gilet pare-balles pour recevoir vos commentaires mais je ne le ferai pas, je garde ma liberté de parler et de penser.

                                vous n’avez donc pas d’OPINION, mais des POSTURES. Autant vous dire que c’est facile : il n’y a aucun engagement à prendre et c’est d’un EGOISME évident ce texte...

                                Même les pacifistes et « humanistes » sont devenus plus violents que les personnes, de toutes tendances politiques confondues, qui voudraient un peu plus de justice dans ce monde en soutenant le printemps arabe...

                                faites vous diffamer pendant trois années de suite, on en reparlera.. c’est une POSTURE que vous avez ; pas un engagement.

                                c’est plutôt faux à vrai dire...

                                Les coups bas et tordus, ce n’est pas pour moi. Je me rends compte de tout

                                et en plus d’une PRETENTION sans borne !

                                vous laissez un Rioufol écrire sans broncher ? moi pas.

                                L’honnêteté intellectuelle, qui m’est chère,
                                visiblement, vous ne l’avez pas.

                                • hochimean 23 avril 2011 15:00

                                  Chère Alicia

                                  Vous semblez bien Naïve ! Jamais dans l’histoire du monde les « démocraties occidentales » ne se sont battus pour le bien des peuples d’autres nations a moins qu’elles y aient un intérêt réel. Stratégique essentiellement ou pour certaines de leursgrandes entreprises ce qui revient un peu au même. Pour l’Afrique je vous invite à lire l’excellent livre de Pierre Péan « Carnage ».
                                  Sinon la gauche et la droite de gouvernement ont toujours été atlantiste (sinon ils ne seraient plus sur le devant de la scène depuis bien longtemps). Vous vivez encore dans le monde des bisounours.


                                  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 15:31

                                    @hochimean,

                                    « Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge, l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »


                                  • paoum 23 avril 2011 19:06

                                    @ alicia,

                                    ça c’est de la réponse toute faite !!

                                    vous vous grillez vous même !!

                                    sisyphe vous a démasquée !!

                                    mdr !


                                  • paoum 24 avril 2011 13:46

                                    ok, ce que j’ai voulu dire, c’est qu’en copiant bêtement cette phrase qui n’engage que vous, vous pratiquez exactement ce que vous dénoncez.

                                    sisyphe vous a fait une réponse pertinente et vous l’avez caricaturée sans répondre sur le fond, et vous nous parlez de procès d’intention ?

                                    vous reconnaitrez aisément que la population de ce pays est submergée par une propagande incessante toujours dans le même sens des pires valeurs mercantiles, par « honnêteté intellectuelle »...

                                    toutes les actions politiques néfastes de notre gouvernement ont été appliquées sans aucun débat, aucune discussion réelle...aucune négociation...

                                    les arguments de « la droite » on nous les bassine assez pour qu’on en rêve la nuit, on les connait.
                                    ça fait des années qu’on y répond, toujours les mêmes, ça lasse....

                                    vous tentez de renverser la situation en nous faisant croire que si on ne crie pas on va nous écouter, c’est faux...quand vous avez parlé calmement et que c’est comme si vous n’existiez pas, vous finissez par parler plus fort, non ?
                                    et vous venez, étonnée de voir les conséquences du dialogue social tel que pratiqué actuellement !
                                     se défendre c’est du terrorisme intellectuel ?
                                    trop facile...

                                    ps : je me demande bien ce qui, dans mon commentaire précédent, ne respectait pas la charte...
                                     smiley


                                  • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 18:04

                                    @Paoum, est-ce que nananère est un commentaire ?


                                  • paoum 24 avril 2011 20:05

                                    précisément, oui !

                                    comme copier-coller la même phrase en guise de réponse...

                                     smiley


                                  • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 00:42

                                    @Paoum, c’est pour vous rappeler le concept et c’est beaucoup mieux qu’un nananère qui l’illustre bien.
                                    Par ailleurs, nous sommes des adultes et pas dans une cour de création, si ?


                                  • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 00:49

                                    @Paoum, ce que vous dites et ce que votre collègue dit, je l’ai écrit aussi dans l’article, vous avez déjà oublié ?
                                    De plus , je renvoie la gauche et la droite dos à dos, histoire de faire réfléchir et de rappeler que la gauche faisait pareil dans vie réelle lorsqu’elle était au pouvoir. Elle maîtrisait bien la communication.
                                    En espérant que les uns et les autres en tireront des enseignements.
                                    J’essaie de faire comprendre que les gentils d’un côté, les méchants de l’autre, c’est une chimère...


                                  • paoum 27 avril 2011 20:15

                                    @alicia

                                    « c’est pour vous rappeler le concept et c’est beaucoup mieux qu’un nananère qui l’illustre bien. »

                                    bon, vous n’avez pas compris, comment dire....j’ai dit nananère pour vous imiter, mais puisque vous dites vous-même que répéter bêtement la même phrase, c’est mieux, vous dites implicitement que c’est la même stratégie, en plus joli... ça c’est subjectif, moi je trouve ma façon plus poétique pour être aussi vide !
                                    ’vois pas le rapport avec une cour de récréation...dites que vous n’appréciez pas, que vous êtes vexée, mais ne sortez pas des raisonnement bancals smiley.

                                    « J’essaie de faire comprendre que les gentils d’un côté, les méchants de l’autre, c’est une chimère... »

                                    ba oui, bien sûr, suis-je bête !! smiley

                                    on a bien avancé là !

                                    sur ces fortes réflexions,
                                    ’serviteur...


                                  • Alicia fFrance aliciabx 27 avril 2011 20:45

                                    @Paoum, vous savez bien qu’avec moi, vous aurez toujours raison. Je n’ai aucun problème avec cela.
                                    Ce qui n’empêche pas les lecteurs de se faire une idée...


                                  • paoum 28 avril 2011 15:37

                                    oui, laissons les lecteurs juges...

                                    je ne cherche absolument pas à avoir raison, juste à essayer d’argumenter sainement smiley


                                  • morice morice 23 avril 2011 15:08

                                    le gugusse admiré :



                                    Pour la mémoire de l’impératrice Zita[modifier]

                                    Jean Sévillia est président de l’Association pour la béatification de l’impératrice Zita (Abbaye Saint-Pierre, 1 place Dom Guéranger, F - 72300 Solesmes). Cette association est l’acteur de la cause de béatification de Zita de Bourbon-Parme, épouse de Charles Ier d’Autriche, lui-même béatifié par Jean-Paul II en 2004. La Congrégation des Causes des Saints a autorisé l’ouverture du procès de béatification de l’impératrice Zita, en 2008, dans le diocèse du Mans.


                                    trop hilarant....
                                    le mec est l’auteur de 

                                    Historiquement correct. Pour en finir avec le passé unique

                                    et hop c’est reparti, la même notion que ouais, mais Nuremberg, c’est les vainqueurs : ça pue l’extrême droite ce truc, ça pue l’extrême droite !
                                    l’auteur a participé à « Liquider Mai 68 »

                                    et dedans y’a quoi ; le fleuron de l’extrême droite catho !! 

                                    à part ça, la bloggueuse déguisée serait « impartiale »`

                                    ah ah ah !!! même masqués, ils se font repérer avec leurs gros sabots de nazes....

                                    dedans :  Matthieu Grimpet et Chantal Delsol, les pires réacs existants à ce jour chez les cathos.

                                    le panier de crabes du bouquin ::
                                    Avec les contributions de Patrice de Plunkett, Denis Tillinac, Christophe Durand, Jean Sévillia, Jean-Marie Petitclerc, Matthieu Grimpret, Paul Marie Coûteaux, Sarah Vajda, Antoine Assaf, Jacques Garello, Ludovic Laloux, Elsa Godart, François Grimpret, Jean-Louis Caccomo, Pierre Guénin, Steve Frankel, Michelle d’Astier de la Vigerie, Ioanna Novicki, Dominique Folscheid, Ilios Yannakakis, Chantal Delsol

                                    ça pue très fort chez aliciabx, la fausse bloggeuse...

                                    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 15:21

                                      @Morice, la fausse blogueuse vous montre son blog
                                      http://aliciabx.blogspot.com/


                                    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 15:19

                                      @Morice, j’avais cité cet oubli que vous avez remarquablement su trouver.

                                      Comme sisyphe  votre commentaire va dans le sens du concept du terrorisme intellectuel,
                                      incapacité à reconnaître une seule chose, pas toutes mais une de l’article car un article n’est jamais faux à 100 %, il peut l’être à 99 %
                                      Où est donc le 1%


                                      • Leo Le Sage 23 avril 2011 15:19

                                        @auteur
                                        Effectivement, je constate que les articles qui sortent sur agoravox sont essentiellement ceux des extrémistes...
                                        C’est comme çà.
                                        Ils ne trouvent pas d’espace vital pour leur discours donc forcément ils arrivent en force sur agora...

                                        L’ennui c’est que cela réduit la possibilité de lire de bons articles.
                                        On n’a pas tellement le temps de tout lire, si en plus il fallait passer plusieurs commentaires avant d’avoir la chance de lire UN commentaire valable, c’est un vrai soucis.

                                        Personnellement je commence à connaître les bons éléments d’agoravox, et en fait, ils ne sont pas nombreux...

                                        Le terrorisme intellectuel sur agoravox est simple : ils moinssent ceux qui ne sont pas de leur bord ce qui fait que même dans les articles très techniques (nucléaire), on voit des sympathisants du FN par exemple être des « références » alors que l’idée même est fausse, car son auteur ne connaît pas le sujet, un comble !

                                        Cela décrédibilise le site.

                                        Ce qui fait que plus je vois des moins et mieux je considère le commentaire comme probablement valable.

                                        Je ne parle même pas des propos [indirects] antisémites ou anti musulman ou anti-je-ne-sais-quoi qui ne riment à rien.

                                        Enfin, plus dramatique, certaines personnes sont des spécialistes de l’information partielle, notamment lorsque il s’agit de donner des preuves, ces dernières sont incomplètes ce qui change évidemment la vérité.

                                        Un exemple qui m’étonnera toujours :
                                        « l’immigré vole le travail des français » prétend-t-on.
                                        On parle d’immigrés lorsque dans les faits la personne veut parler de tous les bronzés, donc les français non blanc compris.
                                        Si on n’avait pas fait l’effort de lire, et surtout, si on n’est pas bien informé, on tombe automatiquement dans le piège.

                                        Juste une remarque : si un défenseur d’un parti traditionnel venait à pondre un article, il est aussitôt lynché, ce qui fait que même si on veut connaître la suite du point de vue de l’auteur, on ne l’aura pas...
                                        Cette suite est pourtant utile car tous les articles ne sont pas parfait : il faut des éclaircissements.
                                        Tout le monde n’est pas Pulitzer !


                                        • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 15:28

                                          @Léo Le Sage, je pense que les auteurs et commentateurs d’AlterINfo se sont donnés le mot pour venir attester le concept, le pire, c’est qu’ils ne se rendent pas compte du tort qu’ils font à la gauche.
                                          En revanche, certains auteurs ne donnent pas les sources car ils sont reconnus et fiables, donc, je peux le concevoir.
                                          Comme vous le notez, il y a des phrases qui sont dites à l’emporte-pièce, « à la Zemmour » sanst qui sont dangereuses en soi.
                                          Et l’on trouve ce genre de phrases de bistrot aux extrêmes de droite et gauche.


                                          • Leo Le Sage 23 avril 2011 18:34

                                            @auteur
                                            Leur but est de faire du tort à la gauche...
                                            Même le FN ne fait pas mieux...

                                            En fait, moins on a d’arguments et plus on est tenté d’insulter voir de chercher à taper sur son contradicteur.
                                            Donc, de mon côté je regarde aussi le nombre de méchanceté et j’en conclu sur la validité aussi bien de mon point de vue sur la personne que sur la qualité même de sa réponse.

                                            J’ai constaté que les personnes enclin à insulter sont les mêmes : les personnes qui n’ont pas beaucoup d’éducation ou pire ceux qui sont formatés pour une pensée unique.

                                            Remarquez par exemple que certaines personnes sont incollables [si on veut] pour ce qui est de la France, et bizaremment dès qu’on parle de ce qui se passe hors de France, ils sont complètement perdus...
                                            Et pourtant, ils osent prétendre connaître ce qui est bien pour la France.
                                            Je me demande comment peut-on objectivement prétendre connaître ce qui est bien pour la France alors que même ce qui se passe ailleurs [qui a un impact sur la France] on ne connaît pas ?
                                            Sincèrement je ne comprends pas.

                                            La connaissance de la géopolitque planétaire n’est-il pas le minimum vital pour comprendre le bien fondé d’une politique économique ?
                                            Ce n’est pas évident ?


                                          • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 18:56

                                            Bravo Léo ! C’est exactement ça : ignorance et défaut d’arguments. Je n’aurais pas mieux dit.

                                            Puis-je ajouter quelques arguments plus terre à terre : manque d’éducation, mépris de l’étranger (et pas seulement issus d’un autre pays), égo démesuré, etc.

                                            Ce qui m’étonne un peu, c’est de voir bien des gens issus des classes aisées, donc normalement « éduquées », se conduire ainsi. Mon père, modeste mineur, n’avait aucune haine de quelle sorte que ce soit. Il n’avait pourtant pas beaucoup fréquenté l’école.

                                            Cordialement.


                                          • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 18:56

                                            @Léo Le Sage, complètement d’accord.
                                            C’est pourquoi lorsque j’ai commencé à m’intéresser au printemps arabe, je me suis beaucoup documentée pour essayer au mieux de ne pas me tromper.
                                            Cela m’a pris des heures de travail.
                                            Pour ce qui est de la politique intérieur, j’observe. J’attends de voir comment se positionnent les uns et les autres. (j’ai d’ailleurs, un article qui me démange, il est commencé mais tout va tellement vite que j’essaie de trouver l’angle qui restera d’actualité. ( Pas facile)
                                            Mais vous avez raison, l’insulte vient lorsque l’on est à cours d’arguments.
                                            Je l’ai écrit, je m’attendais à certaines réactions.
                                            Il y beaucoup de souffrance mais je n’excuse pas pour autant.


                                          • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 19:02

                                            @ cevennevive , je suis aussi d’origine modeste et l’on m’a appris à respecter tout le monde.
                                            Je suis choquée souvent de ce que j’entends en France mais j’essaie de garder mon calme car cela n’arrangerait pas forcément les choses.


                                          • Leo Le Sage 23 avril 2011 19:56

                                            @cevennevive
                                            "Ce qui m’étonne un peu, c’est de voir bien des gens issus des classes aisées, donc normalement « éduquées », se conduire ainsi. Mon père, modeste mineur, n’avait aucune haine de quelle sorte que ce soit. Il n’avait pourtant pas beaucoup fréquenté l’école"

                                            1/ L’éducation dans le passé est nettement meilleure que l’éducation de nos jours...
                                            Donc, à la défense de votre père c’est tout à fait normal que vous soyez comme il faut.
                                            2/ Un mineur n’est pas forcément un imbécile, croyez moi, bien que faisant partie de l’élite je n’ai jamais cru que parce qu’une personne n’a pas fait d’études qu’il est stupide.
                                            La seule chose dont je suis sûr c’est que les connexions neuronales de quelques uns sont déficients ce qui est grave c’est que personne n’arrivent à le leur démontrer...

                                            Seuls les études supérieurs peuvent faire la différence et encore il faut bien sûr bosser !

                                            3/ Les personnes des classes aisées font des bétises ?
                                            En fait ceux qui sont des parvenus en font même beaucoup !
                                            De plus, souvent les parents qui ont de l’argent n’ont pas forcément le temps de bien s’occuper de leur progéniture, ce qui est une erreur, d’où ce que vous voyez.
                                            Notez que quelqu’uns veulent absolument faire leur petite revanche contre leur parents juste pour montrer qu’ils sont adultes soi disant...

                                            4/ Les mineurs et ceux qu’on prend injustement de haut sont souvent des personnes qui ont compris que personne ne peut se passer de son voisin sous une forme ou une autre.

                                            Un exemple ?
                                            C’est un indien qui m’a interpelé pour me dire que mon portefeuille est tombé par terre... [ce n’est pas un blanc en tout cas]
                                             
                                             
                                            En tout cas, j’ai mille fois plus de respect pour un mineur que pour une personne qui ne respecte pas les autres sous prétexte qu’il est de bonne famille...

                                            Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée !

                                            PS : vous pouvez dire à votre père qu’il a réussit pour votre éducation, et c’est d’autant plus louable que lui il n’a pas fait beaucoup d’études.


                                          • 65beve 65beve 23 avril 2011 16:04

                                            Bonjour Aliciabx,

                                            Vous supputez que :
                                            « Je me demande même si j’ai vraiment été de gauche un jour »

                                            Je vous rassure, vous ne l’avez jamais été.
                                            Et si ça peut vous réconforter, vous ne le serez jamais.
                                            La Gauche n’y perdra rien.

                                            cdlt


                                            • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:05

                                              @65beve (je réponds la même chose qu’à certains autres :
                                              « Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge, l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »
                                              Vous êtes toujours dans le sujet. Bien, continuez.


                                            • morice morice 23 avril 2011 16:43

                                              bingo : elle est de droite, ou plutôt il est de droite...


                                            • paoum 23 avril 2011 19:10

                                              @ alicia

                                              nananère...ça c’est une pensée structurée !!


                                            • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:15

                                              Je précise que je pourrais avoir plusieurs comptes, comme certains d’entre vous qui veulent donner plus de poids à la contestation de cet article, contestation habituelle de la gauche extrême, bien sûr.
                                              D’ailleurs, peut-être Agoravox, pourrait-il vérifier les adresses ip, il serait surpris de voir combien cette pratique fausse souvent les idées générales.


                                              • morice morice 23 avril 2011 16:38

                                                Je précise que je pourrais avoir plusieurs comptes, 


                                                POURRAIS ???

                                                ah ah ah !!!

                                              • Deneb Deneb 23 avril 2011 16:57

                                                Il est clair que les votes sur AV, c’est du n’importe quoi.
                                                Comment Frida se retrouve en tête avec son logorrhée indigeste, où je m’endors à la 3ème ligne, n’est en rien un mystère. Les techniques sont diverses, du rebootage compulsif de son box, mais aussi les VPN, ou alors tout simplement vote en bande organisée. Par contre, la vérification des adresses IP est effectif, c’est bien pour cela qu’il faille en changer pour pouvoir tricher. Mais ce n’est pas ce qui arrêtera ces terroristes. Il ne faut tout simplement pas se fier aux votes, ou alors peut-être à l’envers. Quand on a du temps à perdre avec ce genre d’enfantillages, le seul que l’on trompe, c’est soi-même.
                                                Le jour où j’ai dénoncé ça, on m’a plussé à outrance pour me jeter l’opprobre...


                                              • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:04

                                                @Deneb, je viens de découvrir votre article, vraiment intéressant et qui ne stigmatisait personne.
                                                Le traitement qui vous a été fait est injuste.
                                                Et lorsque je lis que 49 % des lecteurs n’ont jamais posté un commentaire, c’est effrayant.
                                                Cela veut dire qu’ils n’osent pas.
                                                Pourquoi ? On se le demande  smiley


                                              • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:09

                                                @Deneb, de plus, je pense que certaines personnes s’ennuient, elles souffrent et se défoulent sur des personnes, au hasard, une qui ne penserait pas pareil ou qui aurait la chance d’être publiée car il y a de cela aussi.
                                                 


                                              • Deneb Deneb 23 avril 2011 17:15

                                                grand bien leur fasse, si ça leur fait l’économie d’une séance chez un psy.


                                              • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:34

                                                morice Je précise que je n’ai jamais fait ce blog, c’est vous, Morice ? C’est très grave ce que vous venez de faire, vous le savez...


                                                • morice morice 23 avril 2011 16:38

                                                  Je précise que je n’ai jamais fait ce blog,


                                                  non non c’est DIEU....

                                                • Deneb Deneb 23 avril 2011 17:18

                                                  C’est faux, Morice, ce n’est pas moi !


                                                • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:44

                                                  @Kinini, absolument, elle peut même être insidieuse sans que l’on la soupçonne.
                                                  Dites sous certaines forces, finement donc, elle altère les esprits.


                                                • morice morice 23 avril 2011 16:37

                                                  séviilla ::

                                                  p.13 
                                                  Lui a succédé – c’était après guerre – une école marxiste. La lutte des classes, les structures et les superstructures ont chassé les héros et les batailles. Puis la faillite du communisme à fait péricliter la foi marxiste, laquelle a néanmoins laissé de nombreuses traces à l’école. 
                                                  (…) 
                                                  Selon un sondage CSA, 72% des professeurs ont voté pour un candidat de gauche au premier tour de l’élection présidentielle de 2002. C’était leur droit le plus strict, mais les citoyens ont aussi le droit de supposer que cette orientation massive du corps professoral n’est pas sans incidence sur le contenu des cours.


                                                  les profs « marxistes » ? quel genre de vieux crouton d’extrême droite peut encore balancer ça ?

                                                  p.49 
                                                  Car il sera toujours possible de répliquer que ce sont les musulmans qui, en envahissant des terres chrétiennes, ont violé les premiers. 


                                                  raisonnement de gamin de 4 ans : c’est les autres d’abord !! 
                                                  p.64 
                                                  La foi médiévale n’est pas une croyance individuelle : la société forme une communauté organique où tout se pense en termes collectifs. Renier la foi, la trahir ou l’altérer constituent donc des fautes ou des crimes dont le coupable doit répondre devant la société. 


                                                  p.78 & 79 
                                                  Le coupable, mort ou vif, doit expier en public parce que l’hérésie constitue une faute à l’égard de la collectivité. 
                                                  (...) 
                                                  « Les 10 à 12 000 exécutions capitales en trois siècles doivent être rapprochées des 50 000 sorcières brûlées en trois ou quatre décennies dans le reste de l’Europe au début du XVII° siècle. Cette comparaison prouve que la repression inquisitoriale a été relativement économe en vies humaines. » 


                                                  p.82 
                                                  Après les judaïsant, l’Inquisition d’Espagne s’occupera des musulmans convertis (les Morisques) et des luthériens. Toujours avec la même objectif : veiller, de la part de l’Etat, à l’orthodoxie de dogme et de moeurs des baptisés. Un tel dessein serait insupportable à notre époque où la laïcité, la liberté de pensée et la tolérance philosophique et religieuse sont considérées comme des exigences iprescriptibles. mais au XV° siècles, ces notions n’existent pas. 


                                                  p.84 
                                                  S’il y a eu reconquête chrétienne, c’est qu’il y a eu préalablement conquête musulmane. 


                                                  p.78 & 79 
                                                  Le coupable, mort ou vif, doit expier en public parce que l’hérésie constitue une faute à l’égard de la collectivité. 
                                                  (...) 
                                                  « Les 10 à 12 000 exécutions capitales en trois siècles doivent être rapprochées des 50 000 sorcières brûlées en trois ou quatre décennies dans le reste de l’Europe au début du XVII° siècle. Cette comparaison prouve que la repression inquisitoriale a été relativement économe en vies humaines. » 


                                                  et vous CAUTIONNEZ CET ABRUTI ???

                                                  vous venez parler de LIBERTE en encensant un gars qui a écrit « repression inquisitoriale a été relativement économe en vies humaines »
                                                  nou mais vous êtes fêlé (sans e) ou idiot (sans e)... ???

                                                  vos vous RENDEZ COMPTE au moins de ce qu’il a écrit votre Dieu vivant Sévilla ???

                                                  dégotté chez les SCOUTS : bravo vos lectures !! ah ah ah !!

                                                  commentaire d’un lecteur :
                                                  Et oui, grâce à Amodeba, que je remercie vivement  , je suis en train de lire cet ouvrage qui semble être une véritable bible pour certains d’entre vous. 
                                                  Et bien sûr, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer mes réactions (presque) en direct. 

                                                  C’est partie ! ! ! ! On va faire ça point par point. 

                                                  Alors déjà, j’ai remarqué que le grand leitmotiv de ce bouquin, c’est : 
                                                  « Oui, c’est révoltant, ce qui s’est passé, mais pour nos critères modernes, a l’époque c’était tout à fait normal. Alors pourquoi le critiquer. » 
                                                  C’est sûr, vu comme ça c’est facile de tout justifier, style « OK je battais ma femme, mais à l’époque c’était normal, et puis en plus elle s’est jamais plaint… ». 

                                                  De plus, il y a ce ton arrogant qui m’a gonflé dès le départ, genre « C’est moi qui est raison et les autres qui ont tort… ». 


                                                  Oulalalala, ça commence fort ! J’imagine que ce type n’a jamais mis les pieds dans un école publique. Il est vrai que quand j’étais môme, en primaire, on chantait tout les matins l’internationale le poing levé, ensuite on embrassait le portrait de staline, puis on crachait sur celui de Louis XVI… Faut arrêter le fantasme les enfants… Dès le départ il se décrédibilise. 
                                                  Et puis l’argument du sondage, chapeau, chiffre à l’appui et tout et tout, l’éducation nationale est un repaire de rouge qui ne pense qu’à décerveler les ptits enfants. Sauf que je veux pas être taquin, mais il me semble que dans l’ensemble, c’est plutôt la droite qui dirige la France depuis l’après de guerre (De Gaulle, Pompidou, Mendès France, Giscard, Chirac…), alors ils ont bon dos les instits rouges. 
                                                  Et puis j’peux faire la même chose : « Oui, c’est pas normal, la majorité des flics et des bidasses votent à droite, c’est pas normal. ». Vous voyez c’est facile.


                                                  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:49

                                                    @Morice ou qui que vous soyez, je reconnais cette manière de faire.
                                                    J’adhère au concept pas à l’homme.
                                                    Je l’ai écrit, vous en souvenez-vous ?
                                                    Vous continuer à me faire des procès d’intention.
                                                    Attention, Morice.


                                                  • morice morice 23 avril 2011 16:58
                                                    aliciabxnews.wordpress.com
                                                    infosaliciabx.eklablog.com
                                                    créé ici
                                                    aliciabx.blogspot.com

                                                    • morice morice 23 avril 2011 17:01

                                                      Vous continuer à me faire des procès d’intention.
                                                      Attention, Morice.

                                                      même pas : vous venez déguisée ici, ça me paraît d’une évidence !

                                                      • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 17:07

                                                        Morice,

                                                        Vous fatiguez vos lecteurs. Bientôt, lorsque l’on verra un commentaire avec votre nom, on ne le lira plus ! (Ce qui est déjà le cas pour certains d’entre nous je crois).

                                                        Qu’apportez-vous au débat présent, sur le terrorisme intellectuel sur internet ? Rien, sinon la certitude que vous le pratiquez régulièrement et consciencieusement.

                                                        On n’est pas sur un fil niant les chambres à gaz et le génocide, pas besoin de vous énerver autant. Si Alicia est de droite, elle (ou il) a parfaitement le droit de l’exprimer ici à travers ses articles. Vous exprimez bien les vôtres ? Point n’est besoin d’insulte, d’ironie et de dénigrement.

                                                        Vous allez chercher je ne sais quoi au bout de l’internet pour nous prouver quoi ? On sait bien que l’on trouve tout sur internet, le tout et son contraire. Vérités et mensonges.

                                                        Morice, du calme. Je ne défends pas Alicia ni quiconque, je défends la liberté d’expression, et je voudrais bien lire les commentaires de tout un chacun sans litanies intempestives...

                                                        Cordialement.


                                                        • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:14

                                                          @ cevenneviv,
                                                          Même si je n’ai pas à me justifier, je ne suis ni de droite ni de gauche, cela devrait vous mettre sur la voie, vous savez ces gens qui voudraient bien travailler à certaines de droite et gauche et rassembler le pays...


                                                          • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 17:29

                                                            Alicia, j’ai écrit « si Alicia est de droite » Allons, ne prenez pas la mouche !

                                                            Moi aussi j’ai horreur que l’on me colle une étiquette car je n’en ai pas. Et justement, je suis de ceux qui voudraient bien rassembler le pays comme vous le dites.

                                                            Peut-être, en écrivant, en corrigeant, en essayant de comprendre inlassablement, arriverons-nous à quelque chose. Le dialogue pacifique et empathique est plus éducatif que l’ironie.


                                                          • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:36

                                                            @cevenneviv,
                                                            je ne le prends pas mal mais je pensais qu’il était nécessaire d’éviter ces procès d’intention.
                                                            Je sais que vous faites partie de ces gens modérés avec qui on peut parler.


                                                          • FRIDA FRIDA 23 avril 2011 17:27

                                                             

                                                            « Mais ce n’est pas ce qui arrêtera ces terroristes », .
                                                            Franchement, le ridicule ne tue pas. Voilà un article qui prétend parler du terrorisme intellectuel, que l’auteur et Deneb traite les commentateurs.
                                                            Vous y allez franco et sans détours. C’est pour quand le patriot act en France ?


                                                            • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:33

                                                              @Frida, nous sommes vraiment dans le sujet, là. Certains comportements le prouvent.
                                                              Vous avez un problème avec la France, l’occident, les patriotes et quoi encore ?
                                                              Ne retournez pas votre colère contre nous. Nous n’y sommes pour rien si rien ne va comme vous le souhaitez.
                                                              Je suis une ancienne du NSD, ne l’oubliez pas.
                                                              Le temps n’est plus aussi beau à Paris pour que vous veniez perdre votre temps avec des gens de mauvaise foi ?


                                                              • FRIDA FRIDA 23 avril 2011 17:46

                                                                Je ne boude pas le plaisir de vous mettre face à vos contradictions.
                                                                Nous sommes des terroristes, contre l’Occident, des schizophrènes, des jaloux parce que nos papiers ne sont pas publiés, des prodictateurs, nous avons des problèmes et on vient se défouler sur de pauvres zoteurs, et j’en passe et des meilleurs.
                                                                Vous voyez votre niveau d’argumentation. Le problème n’est pas vos torchons et vos inépties. On les zappe comme on le fait pour la Télé. Mais je suis indignée de voir pas mal d’article fort intéressants qui ont été bloqués en modération alors les vôtres sortent. Cela pose problème, je me sens piégée quand je viens pour assister à un débat et me retrouve face à la propagande que je fuis.
                                                                Ici à Paris le temps tourne à l’orage. Mais je ne vous laisserai pas l’occasion de croire que l’on est d’accord avec les abominaitons faites aux peuples libyens et ivoirien


                                                                • dédé 23 avril 2011 17:51

                                                                   Mais je ne vous laisserai pas l’occasion de croire que l’on est d’accord avec les abominaitons faites aux peuples libyens et ivoirien

                                                                  normal pour un pro kadhafi, non ?
                                                                  et que pensez vous des abominations subies par les peuples Syrien et iranien ?

                                                                  retournez sur alterinfo...


                                                                • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:57

                                                                  @Frida, la victimisation, ça va bien un moment.
                                                                  vous qui modérez savez très bien que cela ne dépend pas que de nous, c’est l’article qui a plus de votes positifs qui sort.
                                                                  Qu’ils n’aillent pas dans votre conception des choses, je le comprends.
                                                                  Mais ainsi que je le disais plus haut, je vote pour des articles avec lesquels je ne suis aps d’accord mais pour la liberté d’expression.
                                                                  J’ai voté oui pour le vôtre sur la femme de Gbagbo alors qu’il était bourré de contradictions et que vous veniez de flooder mon dernier article.
                                                                  Je ne pense que vous soyez dans cet état d’esprit.
                                                                  D’après l’éloge que vous faites de mes articles, vous votez non juste en regardant le pseudo, je parie...
                                                                  Alors que je n’ai jamais sapé aucun de vos articles par le flood.


                                                                • Cyprès Cyprès 23 avril 2011 19:05

                                                                  ckromch, chromch, chromch...
                                                                  Un match Morice Vs Aliciabx
                                                                  C’est un peu comme voir un débat Mao vs Staline sur les droits de l’homme et la tolerance..
                                                                  Encore mieux qu’Ultimate Figthers
                                                                  (ouvre un autre paquet de pop corn) smiley smiley


                                                                  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 19:37

                                                                    @r Cyprè,
                                                                    Figurez-vous que je trouve votre réaction très drôle même si elle est très caricaturale.
                                                                    Me voilà dans le camp des « rouges » maintenant.
                                                                    J’aurais tout lu.
                                                                    Merci pour la tranche de rigolade
                                                                     


                                                                  • Cyprès Cyprès 23 avril 2011 19:49

                                                                    Aliciabx, c’est effectivement une caricature, ne m’en voulez pas trop de vous avoir mise chez les « rouges », vous savez un godwinage est si vite arrivé de nos jours...
                                                                    Morice doit etre entrain de vérifier si vous n’avez pas vos photos de vacances sur fafwatch à l’heure qu’il est. smiley


                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 19:15
                                                                    Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.137) 20 avril 21:21

                                                                    .La rebellion en cour
                                                                    en libye regarde les libyens s’agissant de misrata par exemple je les trouve loin du statut de victime et plutot combatifs courageux et imaginatifs « j’ai de modestes notions »

                                                                     derniere nouvelles les pro khadafi evacuent iu sont chassés de Misrata , c’est trés exactement ce que j’éssayais de vous expliquer on peu avoir une lecture différente et des azrguments autres que moraux s’agissant de conflit vous gagneriez a sortir de la dialectique « bon et méchant » des techniciens « meme modestes et anciens » peuvent aider
                                                                    a comprendre les gesticulations des « grands » de ce monde


                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 19:27

                                                                      bonjour kinini
                                                                      vous savez pertinement que la défintion de criminels de guerre est attribuée par le vainqueur


                                                                      • morice morice 24 avril 2011 00:13

                                                                        RAS LE BOL DES NEGATIONNISTES ICI et de leur vocabulaire plus que typé !! 


                                                                        « la défintion de criminels de guerre est attribuée par le vainqueur »
                                                                        est une phrase qui vient directement des sites de nazillons.

                                                                        ras le bol !

                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 24 avril 2011 13:35

                                                                        « des sites nazillons »
                                                                        mon cher morice contrairement à vous je n’ai pas de tres tres proche collectionnant
                                                                        les bibelots nazi et je considere vos propos injurieux validé par agoravox les meilleurs choses ayant une fin une surprise « legale » vous attent vous et vos employeurs dés la jurisprudence « hebergeurs= responsables » validée , ce jour la cher professeur je vous informe que vous aurez droits a une version judiciaire de l ’arroseur arrosé


                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 20:14

                                                                        yep , merci de me corriger, mon certif est si loin

                                                                        por le criminel oui oui s’en est un mais il y en a tant dont nos gouvernements s’accomodent non ?
                                                                        ceci dit je reconnais parfaitement le droit aux peuples de libye de ne pas s’en accomoder, de la
                                                                        a nous en meler en affublant cela de preceptes moraux j’aurais cru que comme moi vous aviez passé l’age de croire à ses contes de fées.
                                                                        en désaccord mais toujours courtoisement « pour ma part »
                                                                        Asinus


                                                                        • Annie 23 avril 2011 20:50

                                                                          J’ai essayé de suivre tous les commentaires mais je ne suis pas sure d’avoir compris. La gauche ne serait donc plus la gauche, les humanistes ne seraient donc plus humanistes parce qu’ils refusent de combattre Khaddafi. Il y a une espèce de chantage émotionnel quand on parle d’honnêteté intellectuelle sur un tel sujet, parce qu’être en désaccord suggérerait la malhonnêteté intellectuelle. Il s’agit d’un article très manipulateur.
                                                                          La réalité est tellement plus complexe.


                                                                          • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 21:25

                                                                            Il semble qu’il y ait un petit problème, je ne peux plus voter, excusez-moi.
                                                                            J’ai prévenu Agoravox


                                                                            • morice morice 24 avril 2011 00:02

                                                                              c’est bien une CAMPAGNE qui vient de démarrer, dont les relais sont comme par hasard ceux de ... Riposte Laïque et le couple de Ténardier anti-islam que sont Tasin et son « compagnon »...


                                                                              la preuve :

                                                                              « 
                                                                              15 ans après, les chiens de garde nouveaux sont arrivés »

                                                                              phrase clé :
                                                                              Certains chiens de garde des années 1995 sont toujours là, mais ils ont reçu des renforts, rendus nécessaires par l’évolution de la situation. En effet, Marine Le Pen, avec un discours nouveau, axé sur le social, la République et la laïcité, fait une percée spectaculaire dans les sondages. Cela a rendu hystériques les cerbères du politiquement correct. Pour la bien-pensance, cette situation nouvelle est insupportable !

                                                                              et ça, c’est bien comme ce que vous prônez, votre a-politisme est bien de PACOTILLE !!! 

                                                                              le nez de « cyrano » est le même que le vôtre et il parle des mêmes choses : votre faux-nez ici est donc découvert !!! 

                                                                            • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 00:17

                                                                              @Morice, relisez bien que ce soit gravé dans votre mémoire :

                                                                              « Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge, l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »

                                                                              Il est malheureux que je sois obligée de vous rappeler sans cesse les mêmes choses.

                                                                              Vous ai-je insulté, ai-je douté de bonne foi, ai-je essayé de jeter le doute sur votre mode de pensée ? Vous avez le vôtre, moi le mien. Vous avez vos opinions, moi les miennes.





                                                                            • morice morice 24 avril 2011 00:44

                                                                              « Il est malheureux que je sois obligée de vous rappeler sans cesse les mêmes choses. »


                                                                              ah ouais ? et vous, ce n’est que la première fois que vous venez nous vendre des salades d’ex gauchistes qui viennent parler réac ??

                                                                              certainement pas : comme je viens de l’écrire, c’est une attaque en règle des sites déclenchée par des pro riposte laïque sur le thème favori de lepen ou Zemmour : la « bienpensance » de gauche , définie par lepen. Donc soit vous êtes idiote et ne voyez pas que c’est la même chose, soit vous tentez de passer en force votre message.... celui d’une personne prête à s’en remettre à qui on sait. C’est bien une manœuvre ou une idiotie. Je vous souhaite l’idiotie, c’est moins grave.

                                                                            • Deneb Deneb 24 avril 2011 11:57

                                                                              Morice : « ...une personne prête à s’en remettre à qui on sait... »

                                                                              Personne ne s’en remet à personne. Que vous vous considérez d’un bord et que vous insultez systématiquement tous ceux qui ne sont pas de votre bord démontre juste la vanité de votre quête identitaire. Le Net est fait pour confronter les idées et non pas les personnes. Il y a d’abord l’idée, et tout le monde en est capable, même ceux qui ne sont pas de « votre bord ». La preuve, même dans vos élucubrations on peut en trouver, des bonnes idées, à condition, bien sûr, de chercher très très longtemps.


                                                                            • Deneb Deneb 24 avril 2011 13:48

                                                                              Alicia : si vous n’arrivez plus voter, c’est effectivement un bug d’AV, mais en général il suffit de recharger la page (ctrl+r)


                                                                            • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 22:30

                                                                              Mais ici vous avez toute l’illustration de troll qui se déguisent et qui viennent chasser tous ceux qui ne pensent pas comme le troupeau...

                                                                              de faux subversifs qui pratiquent la douche écossaise, de bobos illuminés qui croient habiter des quartiers populaires qui ont été réaménagés pour les fils à papa !!

                                                                              De laicards intégristes qui croient que les croyants sont dogmatiques et eux ouverts d’esprits !!

                                                                              De gens qui insultent alors qu’ils se présentent avec de super diplômes ( ce qu’on ne leur demande pas ici) et qui citent tout de suite leur blog, la aussi preuve d’appartenance à une certaine caste sociale... et dont l’esprit scolarisé et uniformisé est flagrant d’où leur grande diffusion dans un monde de conformisme, d’angoisse et de pensée unique, ou tout ce qui sort de l’ordinaire est tout de suite méprisé ou adulé par la caste médiatico politique qui fait la pluie et le beau temps de manière totalement antidémocratique ( avec tous les travers liés au piston et à l’esprit de caste, par exemple la pauvreté intellectuelle et le manque de nouveauté)

                                                                              Nous sommes passés du Lang de la gauche caviar au Mitterrand qui n’en est pas moins royal et caviar, c’est dire quel caste gère la culture dans ce pays soi disant ouvert...

                                                                              Alors sur les forum vous avez droit à tout et n’importe quoi, c’est à cela qu’on aboutit quand on veut faire croire que l’on peut donner la parole à tous même aux illettrés !!

                                                                              Mais cela fait partie d’un grand plan diabolique de nos grands architectes de l’ombre, de nos amis du Bilderberg de faire croire à la culture de masse, alors que comme dans les grandes surfaces, on fabrique et on diffuse de la merde en lieu et place de culture, pour occuper et abrutir les masses et leur faire encaisser toutes les conséquences de la mondialisation qui ne nourrit et engraisse qu’une élite privilégiée ( qui elle a accès à la culture)...

                                                                              L’important n’est il pas de faire remplir au bon bêta de base son caddie de produits à consonance culturelle, vendu 300euros en moyenne, et qui finissent dans un placard...
                                                                              Tout ceci permettant d’engraisser une petite caste de parvenus, qui eux ne jurent que par l’argent et haïssent la culture...
                                                                              Pour gagner de l’argent, il leur faut faire consommer le français de base, il ont leur gourous dans la com style Séguéla et ses sous fifres... alors vous pensez la culture pour des « amis » du pouvoir et de l’argent vulgaires et parvenus, c’est le dernier de leurs soucis, pour des gens qui achètent des 4*4 étrangers et se font construire des baraques à colonnes à l’américaine...

                                                                              Ils ne faut pas confondre acheter et consommer des produits supposés culturels et se cultiver, mais je plains les générations futures, les marchands du temple et les adorateurs du veau d’or ont tout envahi, vous savez ceux qui ont transformé les radios libres en NRvant et les starlettes en putes préfabriquées avec faux seins pour faire la une de leurs magazines dont l’érotisme est au niveau des grandes surfaces, de quoi faire débander un amateur des anciens LUI au moment ou la mafia n’avait pas envahie l’édition et la télé !!


                                                                              • morice morice 24 avril 2011 00:03

                                                                                ne tombez pas dans son panneau, Christoff, c’est bien du Lepenisme déguisé ce qu’elle nous ressort, la fausse gauchisante là...


                                                                              • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 00:21

                                                                                @Morice,
                                                                                C’est bon là...
                                                                                Vous voyez bien que je n’ai pas cherché à vous discréditer. Je vous demande de réfléchir. C’est le but de l’article.
                                                                                Vous vous sentez visé, c’est bizarre.
                                                                                Vous constaterez que beaucoup de personnes ne s’insurgent pas sûrement parce qu’ils sont honnêtes intellectuellement.
                                                                                L’humain n’est pas aussi pourri que vous le pensez.


                                                                              • Kalevala 24 avril 2011 14:57

                                                                                De la par de Maurice l’article est fort de café.


                                                                                • Kalevala 24 avril 2011 14:58

                                                                                  De la par de Maurice l’article est fort de café.


                                                                                  • Hermes Hermes 25 avril 2011 01:02

                                                                                    Bonjour ,

                                                                                     j’avoue ne pas comprendre ce qu’on appelle le terrorisme intellectuel. Pour être terrorisé, il faut ressentir une menace, non ?

                                                                                    De quoi vous sentez-vous menacé exactement ?

                                                                                    Merci de m’éclairer.


                                                                                    • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 01:47

                                                                                      Tout est expliqué dans l’article.
                                                                                      Je suis navrée que vous n’ayez pas compris.
                                                                                      Je vous promets de faire mieux la prochaine fois.
                                                                                      Bonne nuit.


                                                                                    • Hermes Hermes 25 avril 2011 10:04

                                                                                      Inutile d’être navrée. suis absolument pas navré que que vous ne me répondiez pas. Internet n’est pas la vie. Je supposais que vous cherchiez à communiquer. Le mot « terrorisme » qui suppose qu’il y ait une peur. Il est important d’employer les mots à bon escient. Sinon par dérive sémantique on peut petit à petit leur faire dire l’inverse de ce qu’ils veulent dire.

                                                                                      Si il n’y a pas de terreur il n’y a pas de terrorisme. Sans doute autre chose peut-être ?
                                                                                      Bon lundi de pâques.


                                                                                    • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 11:22

                                                                                      @ Hermes "Inutile d’être navrée. suis absolument pas navré que que vous ne me répondiez pas. Internet n’est pas la vie. Je supposais que vous cherchiez à communiquer. Le mot « terrorisme » qui suppose qu’il y ait une peur. Il est important d’employer les mots à bon escient. Sinon par dérive sémantique on peut petit à petit leur faire dire l’inverse de ce qu’ils veulent dire."

                                                                                      Vous avez très bien compris le sens de l’article.

                                                                                      De plus, d’après un article de Deneb, 49 % des lecteurs ne laissent de commentaire, la moitié doit avoir peur, puisque le mot est utilisé, de laisser des commentaires vu la violence avec laquelle les commentateurs sont rabroués surtout lorsqu’il disent ne font pas l’unanimité de certains. Pourtant, s’ils viennent lire Agoravox, c’est qu’ils se sentent de gauche et ils doivent pouvoir commenter sans crainte.

                                                                                      Car ce sont toujours les mêmes, une poignée qui viendrait d’Alter Info, qui terrorisent les autres et imposer une pensée qui, soi-disant, sera partagée par tous.

                                                                                      Alors que ceux qui n’osent pas commenter n’en pensent pas moins.

                                                                                      Ce qui brouille la pensée générale des commentaires.

                                                                                      Ce sont toujours les mêmes, ils font certains journaux en ligne sous des pseudos différents pour faire croire qu’ils sont nombreux.

                                                                                      Ces méthodes vont bien dans le sens du concept émis dans l’article.

                                                                                      Et lorsque vous faites semblant de ne pas comprendre, c’est de la manipulation ; dévier l’idée émise aussi

                                                                                      Votre manière d’écrire indique que vous êtes capable de décoder des messages sans que l’on ait besoin de vous expliquer.


                                                                                    • Hermes Hermes 26 avril 2011 11:28

                                                                                      Merci pour votre réponse, je comprend mieux votre position. Vous attaquez par de fortes présomptions à mon égard : ma question serait manipulatrice ? Il est vrai qu’ici poser une qestion est chose rare, et souvent peu apprécié. Que vous ayez accepté d’y répondre est tout à votre honneur.
                                                                                      Je comprend maintenant ce qu’il y avait derrière cet article, un peu trop au second degré pour moi. Le second degré est simplement un procédé auquel je ne peux me fier, surtout s’il utilise des références qui ne sont pas les miennes, car il suppose que j’interprète ce que l’autre dit, et c’est la porte ouverte aux malentendus.

                                                                                      Je vous souhaite une bonne journée.

                                                                                      Cdt ;


                                                                                    • Alicia fFrance aliciabx 26 avril 2011 11:40

                                                                                      @Hermes, c’est votre avis.
                                                                                      Il est certain que le 1er degré est amplement suffisant pour le degré de conscience de certains.
                                                                                      Merci pour votre commentaire


                                                                                    • AZERTY666 25 avril 2011 05:25

                                                                                      hé oué !! tout les média censure , et maintenant ils nous envoi des hasbaras des bureau plein de blogueur qui désinforme , quand tu les coinces ils te font un article bidon sur les terrorisme intelo !mais que font-ils ?ils censure n’est-ce pas la tu terrorisme d’état ! quand on sait pour qui ils travail !! ils n’y a pas eus d’insulte pas d’attaque personnel ,mais que des contradicteur ,leur contradiction mettrait-elle a l’eau cette opération de désinformation ?moi je dit oui !!!je sait que j’ai raison 


                                                                                      • AZERTY666 25 avril 2011 05:32

                                                                                        la seul menace est de ne pas pouvoirs nous désinformer ! la menace de la vérité sur l’enfumage globalisé des media-mensonge ,ils voudrait venir ici et nous faire le jt de 20h de tf1 ,manque de peau les agoravoxiens sont pas des nilgauts !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès