• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le (très) mauvais exemple français...

Le (très) mauvais exemple français...

Il faut le dire, en boucle de préférence, ce pays est atteint d'une maladie très grave, la "socialistite aigüe", et il faut maintenant le soigner le plus rapidement possible...

Les médecins qui ont été nommés à son chevet se sont succédé depuis, il faut le dire, cet incorrigible militaire qu'était le Général De Gaulle, avec le succès qu'on connaît. Voyons un peu...

Oui, d'accord, j'attends les réflexions de ceux qui disent que j'encense "Mongénéral", alors qu'un "rouge vermillon" comme moi (tu parles !!) devrait plutôt jeter des fleurs à Khrouchtchev, excusez si je fais des "fôtes" d'orthographe ou à Kim Jong-un comme dirait Attali, référence parmi les lumières de ce pays !!

Bah non, je me souviens très bien que malgré de belles différences d'opinion - notamment sur les "évènements" d'Algérie où deux de mes frères on laissé des plumes (euphémisme !!) - mes parents votaient tous les deux pour "le planqué de Londres" comme certains le pensent. Le choix du "moins pire" était déjà dans les procédures électorales, dont acte !!

Je ne reviens pas sur la chronologie des débuts de la 5ème République, elle est disponible sans problèmes pour qui sait chercher, et mon article restera sans liens car je souhaite m'adresser à ceux qui veulent réfléchir sur le fond...

Faisons un constat.

Au mois de Juin 1969, la passation de pouvoir s'effectue au bénéfice de Georges Pompidou, qui, excusez du peu, est un ancien directeur général de la banque Rothschild (tiens, tiens, j'ai entendu ce nom quelque part...).

Et là - je vais faire plaisir à certains - on assiste à une curieuse modifications des statuts de la Banque de France, modifiant les conditions dans lesquelles le pays peut emprunter à son banquier... Cette loi n°73-7 du 3 Janvier 1973 portera d'ailleurs le nom de "loi Pompidou-Giscard", internet n'étant pas encore le terrible élément d'information (et de désinformation, oui, je sais !!) de notre époque, le nom "Rothschild" n'y sera associé que par la suite.

Il existe bien des controverses au sujet de cette loi, n'étant pas un grand technicien de la finance, je me contenterais de constater bêtement que l'évolution des déficits publics vers les profondeurs de la fosse de Capbreton, restons français, hein, a été constante depuis cette loi.

dette france.JPG

 

C'est peut-être dû au réchauffement climatique qui dilate les choses, donc, les dettes publiques, ou en raison du prix du kilo de choucroute qui a aussi augmenté.

Maintenant, si la France est tenue de rembourser sa dette en légume fermenté, cela pourrait être un excellent plan pour nos agriculteurs, mais j'en doute...

A noter quand même que l'évolution positive du rapport de la dette publique et le PIB du pays a toujours été plus forte sous les gouvernements dits "de droite", fervents adeptes du régime minceur de l'État, alors qu'un "gauchiste" comme Jospin a réussi de ce côté-là un quasi exploit en inversant la tendance. Il fallait donc le virer de toute urgence, cela allait de soi.

Présentés ces quelques éléments, je vais aller vers le vif du sujet, celui qui m'a suscité ce titre. Pourquoi l'hexagone serait donc le vilain petit canard du "Nouvel Ordre Mondial" ? Simple !!

carte vitale.JPG

 

 

Regardez mesdames et messieurs, ce vilain pays où ces gens irresponsables viennent chercher les médicaments en pharmacie avec des fourgons pour pouvoir tout emmener !! Normal, ces profiteurs - bon, il y en a, mais ce n'est pas la majorité - ne payent pas les trois quarts des produits...

Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à ce niveau aussi, ça fiche le camp au pas cadencé. Sans mutuelle, on est mal. Et une assurance privée pour un couple de retraité, c'est 2.000 balles par an !! Pour rembourser trois cerises sur un luxe évident de confort, une paire de lunettes... Donc, le tableau rose vire au terne, hélas.

Mais bon, il faut faire des "ZÉ-CO-NO-MI" bon sang !! La santé, l'avenir n'est pas à la carte verte mais à la carte bleue. Tiens, regardez-donc dans cette merveilleuse contrée des states où tout va si bien...

Regardez mesdames et messieurs, ce vilain pays où ces gens irresponsables vont manifester quand on veut leur coller une CSG comaque sur les retraites !! Quand même un comble que les vieux inactifs ne veulent pas aider les jeunes à démarrer dans la vie... D'accord, ils servent (servaient) souvent dans les associations, gardaient aussi les gamins pendant le travail des enfants devenus adultes, quand l'aide financière n'est pas possible. Et puis ont leur avait servi quelques années auparavant un nécessaire jour de travail gratos pour aider leurs anciens. Pratique canicule de 2005 qui a renvoyé les conséquences de l'impréparation de l'État sur les travailleurs. Comme disait Chirac, autant taper toujours les mêmes, ça en fait moins qui gueulent, un vrai philosophe cet homme !!

Regardez mesdames et messieurs, ce vilain pays où ces gens irresponsables se mettent en grève alors qu'on veut leur "améliorer" leur système de retraite. C'est quand même un comble. Le pays des droits de l'homme qui fait un pas de géant vers l'égalité de traitement pour tous - enfin, pas tout à fait quand même !! - se rebiffe contre une avancée phénoménale !! Rétrogrades et conservateurs, ces gens ne connaissent pas leur chance, ils devraient regarder comment font les autres !!

Ben justement, si on prends exemple sur les pays où il y a eu cette "merveilleuse solution", il faut un microscope électronique et un regard exercé pour trouver un point positif. Et là, on est dans le monde réel, pas le pays des légendes où les têtes d'ampoules et les soi-disant experts plus vendus les uns que les autres nous vantent les contrées...

Alors, des "regardez mesdames et messieurs", je pourrais vous en donner des exemples pendant des heures et cela deviendrais lassant. Vous avez déjà un sacré mérite si vous m'avez suivi jusque là...

Ma conclusion tient dans le fait que l'hexagone, même si j'aime bien le "taillage de costard" qu'a fait Renaud dessus et avouons qu'il n'avait pas tout à fait tort, a été un pays organisé sur ce triptyque défini par les mots Liberté, Égalité, Fraternité figurant dans l'article 2 de la Constitution de 1958. Et dans les faits, face aux dérives de plus en plus grandes des pays du monde qui voient leur population manifester leur mécontentement, la France avait malgré tout réussi un singulier exploit de conserver un espèce de "minimum minimorum" sur ses acquis au niveau solidarité entre citoyens.

Et même ce tout petit état de fait reste insupportable pour les puissants de ce monde, les adeptes du fameux "There Is No Alternative" du Miss Maggie, Renaud quand tu nous tiens !!

Et parmi ces adeptes, désirant mettre à genoux les simples "sans grade", chers, soi-disant, à notre cheffe nationaliste, utilisant tous les moyens à disposition pour arriver à leur fin, figure bien évidemment la célèbre banque Rothschild.

Il ne manquerait plus que de faire comme en 1969, mettre un banquier de chez eux au pouvoir !!

Hein ?

Comment ça ?

Noooonnn, c'est pas vrai...

(on vient de me dire dans l'oreillette que c'est fait !!)

Ah oui, je précise que mes articles sont bien sûr directement issus du politburo LFI !!

Allez, passez quand même de bonnes fêtes de fin d'année, même pour les pires de mes trolls fans de mes textes...


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2019 16:40

    Et la conclusion est :

    on reste au service de la finance ne quittant pas l’UE ni l’euro et on fait une sixieme republique dans le machin europeen qui décide de tout au dessus des peuples...

    On désobéit au traités et on forcerait les autres pays a respecter des lois qu’on leur imposerait...

    On ne se moque pas de vous nous sommes inconséquents et irresponsable.


    • Le421 Le421 24 décembre 2019 17:19

      @samy Levrai
      Oui samy, c’est en partie vrai. Mais je pense que vous n’avez pas analysé le texte de façon globale. Aussi, je vous le dirais à chaque fois, ainsi qu’à toute l’équipe des intervenants d’Asselineau, la sortie de l’Europe, pardon, le frexit, n’est pas la solution à tout.
      Quitter l’UE tout en mettant des menteurs aux commandes, c’est encore plus risqué que d’y rester...
      Ce qui veux dire, je le précise, que la menace ou le fait de quitter Bruxelles peut être positif à des conditions bien précises. La France n’est pas l’Angleterre.
      Et « lycée d’Versailles » !!  smiley


    • samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2019 17:33

      @Le421
      Sans FREXIT préalable aucune politique nationale propre n’est possible, il s’agit d’une condition nécessaire, un préalable obligatoire sinon c’est juste une escroquerie vu que nous ne sommes pas souverains.
      Penser qu’une fois sortie de la prison des peuples au service exclusif de la finance , l’Histoire serait finie ( comme avec le mur de Berlin pour les américains...) est juste une autre des débilitées apprises que tu nous sort régulièrement, après ce sera le peuple français qui sera au commande ( non plus les banquiers comme aujourd’hui dans le systeme qui semble tant te convenir...), je comprends que cela te fasse peur, un peuple souverain ! tu sais le truc dont la FI évite toujours de parler : la souveraineté populaire ( le truc de « gauche » que seul l’UPR revendique )
      C’est dommage mais la loi Pompidou/ Giscard / Rotschild est gravé dans le marbre des traités européens, elle ne peut être changée que par UNANIMITE des 27 ( sauf si on sort , cela devient alors une loi que le peuple peut changer ).


    • Le421 Le421 24 décembre 2019 18:03

      @samy Levrai
      Ah ouais !! Ben voyons...
      C’est marrant comment certains membres de l’UE n’en font qu’à leur tête, notamment sur le plan fiscal.
      Vous me feriez presque croire que Bruxelles est tout-puissant et que tout le monde en Europe est logé à la même enseigne...
      Petit plaisantin !!  smiley


    • samy Levrai samy Levrai 24 décembre 2019 18:38

      @Le421
      Tu manques d’exemples on dirait...
      qu’est ce qu’a fait Tsipras ? qui donc désobéit ? les italiens ? les hongrois ? les autrichiens ? les français ? les allemands ? les belges ? les portugais ? les polonais ?
      Pourquoi les GOPE sont elles appliquées partout en UE ( chacun les siennes ) ?
      pourquoi en 60 ans il n’y a eu aucune évolution vers plus de ceci ou plus de cela ?
      Tu sais que quand on se met la tete dans le sable on a le popotin ouvert à tous ?


    • Le421 Le421 24 décembre 2019 19:02

      @samy Levrai
      On ne peut pas discuter avec les UPR.
      Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ?
      Allez, répétez encore...
      Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ?

      Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ?

      Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ? Qu’a fait Tsipras ?

      C’est bon là ??

      Vous utilisez des arguments spécieux en comparant la position politique, géographique et économique de la France et de la Grèce.
      Ça marche avec les gogos, je suis d’accord.
      Faut-il que je vous explique la différence entre le cassoulet toulousain et la moussaka ?
      Et comme je l’ai déjà dit, je ne cherche pas à faire boire des ânes qui n’ont pas soif.
      Je ne vous convaincrais jamais et c’est réciproque.
      Quand je vous dis que la France et la Grèce sont dans deux situations radicalement différentes, vous arriverez encore à prouver que je me trompe.
      Alors, bon Noël encore et à un autre article...
      Je ne doute pas de votre mot de la fin qui vous donnera forcément raison !!
      Ah, ces UPR !! Incorrigibles... smiley


    • Le421 Le421 24 décembre 2019 19:09

      @samy Levrai

      qui donc désobéit ?

      Je rigole.
      On parle de normes sur les pesticides ? Un tout petit exemple...
      Sinon, tout simplement :

      https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/territorial-status-eu-countries-certain-territories_fr


    • ouam2 24 décembre 2019 23:22

      @Le421
      Samy Levrai à totalement raison dans l’ensemble de ses reflexions
      Qu’elles te déplaisent est un autre débat.
      J’ai vu la carte de sécu sur la photo, c’est comme tes retraites (demandés par l’UE au passage, ce qu donne raison a S .L.))
      Je te conseille de la prendre en photo, comme ta retraite (ou les futurs retraites), parce que ce qu’il se passe au niveau des hostaux publics n’est pas non plus un hazard, on le massacre comme le chien que l’in doit flinguer ou ml’on explique avant qu’il à la rage.
      Et atha, toi qui est un grand « éclairé », éclairé au passage du boton bannir tel le bon kapo, tu ne t’est pas posé la question sur les 14.1 milliards qui disparaissent tous les ans de ta carte vitale en photo dans ton article ?
       
      Normalement tu devrais etre au jus ? ou comme dit S L tu à tellement la tete dans le sable que tu l’ignore, enfin fait gaffe à l’arrierre train tout de meme smiley
       
      Ou le fric de l’AME qui soigne toute la planète (qui elle ne cotise pas au passage et crée un autre trou encore dans la « caisse ») et les memes choses avec les ultra riches du M O qui est aussi encore une autre dette pas piquée des hanetons, renseigne toi si tu doutes de mes propos.
       
      Bref on bouzille la retraite (en enlevant des cotisations sociales en amont) et on t’explique apres qu’elle est gravement déficitaire et qu’il faut la refourguer au F D pensions,
      on te prépare joyeusement la meme chose avec la santé (voir ci dessus) et ensuite tu prétends ce que S L est faux ?
       
      Une fois ces deux choses expédiés auxs oubliettes, la suite sera certainement l’éducation
       
      Il faut dire qu’avec un chef de parti éclairé qui soutiens le pire de ce qu’il se passe dans le monde (Manif avec l’etoile jaune et allah akbar ou meme le ps a refusé d’y aller), ou de nombreuxs peuples en subissent le joug, chose que tu ne peut ignorer si tu sort la tete de ton nombril 5 sec...
       
      Bref ayant comme « modèle » les agissements du « gourou »
      inutile d’esperer que les ouailles de ce parti (*) ne peuvent etrent des lumières
       
      (*) Comme tous les autres partis plus ou moins , cf : S.Veil. les partis
       
      Je te laisse l’immense petite satisfaction d’user de ton petit pouvoir de kapo
      De toute manière, il ne te reste que cela comme alternative.
       
      L’arme ultime de tout bon totalilariste et du faible qui t’ servi de modèles dans la periode glorieuse de l’URSS ou de Pol pot pour faire taire ceuxs qui ne pensaient pas « juste ».


    • Fergus Fergus 25 décembre 2019 09:22

      Bonjour, Le421

      « Quitter l’UE tout en mettant des menteurs aux commandes, c’est encore plus risqué que d’y rester »

      Eh oui ! C’est ce que je me tue à dire à Fifi et consorts : hors de l’UE, la politique de la France serait exactement la même, dictée par la doxa néolibérale qui prévaut, dans la ligne de ce qui s’est progressivement mis en place depuis plusieurs décennies.

      Sauf bouleversement total de la donne politique dans notre pays, rien ne changera. La seule chance : une véritable Union de la gauche humaniste et écologique sur des bases réalistes de progrès social et environnemental.


    • Le421 Le421 25 décembre 2019 09:39

      @Fergus
      Salut Fergus !
      Ils sont indécrottables !!
      Mais je pense encore et toujours que l’UPR est juste un sous-marin de combat, modèle « de poche » smiley de l’extrême droite, naviguant dans les eaux de gauche, pour lancer des torpilles (y’a pas trente-six modèles !!) sur tout navire à pavillon LFI qui se présente.
      Bien sûr, la bouche en cœur, ils jurent le contraire.
      Heureux encore que les français aient vu les grosses lunettes noires et le faux nez rouge !!  smiley
      Mais ils bouffent à chaque fois 1 petit pour cent qui peut faire la différence en période agitée. C’est leur but.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 10:47

      @Le421
      C’est ce que je me tue à dire à Fifi et consorts : hors de l’UE, la politique de la France serait exactement la même, dictée par la doxa néolibérale


      Faudrait vous tenir un peu au courant, Johnson a publié son programme législatif : priorité aux services publics, à la santé (40 hôpitaux à construire) à l’éducation, au droit du travail, régulation de l’immigration, et réforme de BBC, média public, mais qui a soutenu le camp du Remain...
      .
      Rien à voir avec les oukases de Bruxelles, ni la soit disant obligation de faire une programme ultralibéral, comme vous n’avez cessé de le seriner depuis des mois !
      .
      Voilà, c’est clair maintenant, un gouvernement dans un pays souverain peut décider de défendre l’intérêt général !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 10:59

      @Le421
      Allez, un petit caca nerveux paranoïaque quand on manque d’arguments...

      L’UPR sous marin de la Droite ? Comme si la Droite et l’Extrême-droite en France défendaient le Frexit... La Droite est contre, et le FN a la même stratégie que la FI, « Une Autre Europe », comme le NPA, les écolos, le PS ou Lutte ouvrière d’ailleurs.
      .
      Qui défend le Frexit dans ce pays, sinon le PRCF et l’ UPR !
      Le PRCF aussi est le sous marin de la Droite ?
      Pourquoi vous ne l’écrivez jamais sur les billets du PRCF ??
      .
      Vous avez vu ce qui est arrivé à Corbyn ? Il a refusé de soutenir le Brexit, il voulait un autre référendum, ses électeurs ont voté pour Johnson.
      Mais cela ne vous sert jamais de leçon.


    • Le421 Le421 25 décembre 2019 17:52

      @Fifi Brind_acier
      C’est cool.
      Une intervention et aussi sec 4 notations trois zèt’ automatiques.
      L’UPR chasse en bande.
      Quand à Bojo, je dis wait & see.
      Les anglaises regardent si leur poitrine gonfle...  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 décembre 2019 19:13

      @alexis42

      Marrant la goche ...sur la prise de Latécoère par un fond de pension ricain ...que dalle. Le pillage des brevets qui va en découler ? Airbus qui risque d’être mis à mal ?


    • leypanou 25 décembre 2019 19:58

      @Fergus
      La seule chance : une véritable Union de la gauche humaniste et écologique sur des bases réalistes de progrès social et environnemental 

       : je vous fais seulement remarquer que la gauche humaniste et écologique etc etc a fait 6% aux dernières Européennes.
      Si vous dites que c’est à cause de Mélenchon, regardez l’exemple de J Corbyn, grosso modo Mélenchon-like, qui vient de subir une râclée au Royaume-Uni à cause de, et là c’est une explication que je partage :

      Corbyn had a chance : if he would unleash a Night of the Long Knives on Blairites after his victory in the party, if he would allow the party members to deselect the pro-Remain Blairite Jewish MPs, if he would drop silly pseudo-left notions of climate change, green economy, gender discourse, migrants, if he were to stick to the hard left class line, he would surely win. People are sick of fence sitters

      Je traduis pour ceux qui ont un peu de problème ce qui est en gras :

      s’il laisse tomber les notions débiles pseudo-gauches de changement climatique, l’économie verte, le discours du genre, les migrants, s’il s’accroche à la ligne dure de gauche.Les gens sont fatigués des postures mi-chèvre mi-choux.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 décembre 2019 20:07

      @leypanou

      Ah merde ...les anglois sont comme nous qui gerbons la goche . Zut pourquoi ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 20:30

      @Le421
      C’est marrant comment certains membres de l’UE n’en font qu’à leur tête, notamment sur le plan fiscal.


      Evidemment puisque c’est voulu ! Chaque pays est libre de fixer les impôts sur les sociétés, cela s’appelle « le dumping fiscal ». C’est à l’origine des paradis fiscaux, l’Irlande, le Luxembourg et les Pays-bas. Les entreprises d’une taille suffisante vont y loger leur siège social et font perdre ainsi des milliards aux caisses de Bercy. C’est pas moral, mais c’est légal.
      .
      Il y a aussi des pays comme la Belgique qui sert d’asile politique aux riches trop imposés chez nous, ils ont quitté Neuilly pour des cieux fiscalement plus cléments..., tout ça est parfaitement légal !!
      .
      "Nos compatriotes ne choisissent pas tous Bruxelles : beaucoup s’installent le long de la frontière. Ainsi, près d’un tiers des habitants de la ville d’Estaimpuis, située à une encablure de Roubaix, sont des Frenchies.

      Et Néchin, un petit village tout proche, sans charme particulier, accueille plusieurs membres de la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan, et Gérard Depardieu en personne. Quelques mois après son arrivée, en 2013, l’acteur s’y est fait désigner... parrain d’une cave à vin....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 20:45

      @Le421
      La Gauche s’est réunie le 11 décembre pour s’exprimer sur la réforme des retraites.Alléluia !!
      .

      "Parmi le participants, des cadres du Parti socialiste, d’Europe Ecologie-Les Verts, du Parti communiste, de La France insoumise, de Génération.s ou encore de Lutte ouvrière et du NPA, comme Olivier Besancenot."
      .
      J’étais toute contente, enfin, ils vont s’unir contre le gouvernement !

      Rêve ! On a rien entendu du tout, ils se sont divisés comme d’habitude, entre ceux qui veulent le retrait de la réforme, et ceux qui veulent ... réformer la réforme !
      .
      Non seulement ils ne veulent sortir ni de l’UE, ni de l’euro, ils refusent d’engager la procédure de destitution de Macron, mais ils sont incapables de s’unir contre la réforme !
      .
      Ils servent à quoi, exactement, à part pleurnicher longuement sur les malheurs de classe ouvrière ?? ça sert à quoi d’avoir plus de 30 Partis politiques de Gauche et d’Extrême gauche ??


    • INsoMnia INsoMnia 25 décembre 2019 22:27

      @Le421

      Bonsoir,

      Parce que pour vous, vouloir sortir de l’UE est être d’extrême droite et en même temps naviguer dans les eaux de gauche ?
      Les programmes de la NR et du LFI ne prévoient en aucun cas de sortie de cette Europe actuelle !
      Sortez des sentiers battus et libérez-vous du conditionnement. 


    • machin 26 décembre 2019 06:39

      @Le421

      Il est tout de même remarquable que sorti de la bassesse,de la goujaterie, de la mesquinerie et de la stérile raillerie sans esprit, il ne vous reste aucun argument plausible ou solide...

      Vous pouvez surement mieux faire en abandonnant les éléments de langages officiels et en pensant un peu par vous même....


    • Le421 Le421 26 décembre 2019 09:39

      @machin
      Mais oui, mais oui !!
      Ben voyons...
      Woaoh !! Je suis touché !!  smiley


    • ASTERIX 26 décembre 2019 10:06

      @samy Levrai

      encore UN QUI DOIT ETRE DU CLUB des lobbyistes comme macron philippe penicaul buzyn ( borne ou burne° en VACANCES AU SOLEIL QUI A DE PLUS UN COMPTE A REGLER AVEC LES SALARIES DE LA RATP COMME PIETRA SNOCK A DES COMPTES A REGLER AVEC LES CAISSIERES D AUCHAN !!!!!!!!!!!!!!!

      DEGAGER AVANT QUE GUIKKOTIN REVIENNE ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;;


    • JulietFox 26 décembre 2019 10:34

      @Le421
      L’Irlande, le Luxembourg peut-être ?


    • Le421 Le421 26 décembre 2019 15:06

      @JulietFox
      Arrêtez, vous allez me mettre Fifi en pétard !!
       smiley


    • av88 av88 26 décembre 2019 16:52

      @Le421
      « Quitter l’UE tout en mettant des menteurs aux commandes, c’est encore plus risqué que d’y rester... »

      Ce qui nous guide est la peur, la peur d’une population vieillissante réfugiées dans le « projet européen » qui n’est qu’un conglomérats de trouillards.
      Solution : courage, optimisme et persévérance.
      Haaa, je sais, courage, optimisme et persévérance, ne sont la les thèmes favoris des nos médias.
      D’après l’ambiance générale, il faut avoir peur des islamistes, des gauchistes, extrême-droites, chinois, arabes, ultra-libérale, changement climatiques etc...., l’important c’est d’avoir peur.
      Comme disait le Pape Jean-Paul 2 « n’ayez pas peur ! ».


    • Le421 Le421 26 décembre 2019 18:17

      @av88
      Tout à fait.
      Mélenchon qui propose une VIème République, avec une Constituante et tout et tout, c’est une aventure traumatisante pour le ramassis de trouillards qui filent aux urnes.
      Pas étonnant qu’il ne soit pas élu...
      Mieux vaut rester dans son petit lit douillet, plein de merde mais douillet !!
      Et après, ça pleurniche dans les chaumières.
      J’ai vu que le super était à 1.60€ en grande surface.
      Personne ne moufte.
      Tant qu’à faire, il faudrait passer à 2€ histoire de bien faire la conversion/escroquerie électrique...
      Je suis sûr que les gens sont tellement abrutis qu’ils sont incapables de dire à combien leur revient le prix de la Zoé de maman...
      Cons à bouffer du foin.
      Et attendez que le Linky passe en mode sélectif et surtaxe l’électricité des recharges.
      Ça aussi, les gogos vont tomber de haut !!
      Ouiiiinnnnn  !!! J’savais pas moi !!!

      Mmmmmmmmm’béciles...


    • foufouille foufouille 26 décembre 2019 18:30

      @alexis42

      si sauf que le droit de vote sera réservé aux races aryennes.


    • Le421 Le421 27 décembre 2019 07:34

      @alexis42
      Je vois trop d’exemples autour de moi...
      Les « crétins numériques » sont obnubilés par les écrans.
      Je vous parie que, sur le SUV en vente, vous remplacez le moteur par des pédales, le trois quart des gens va s’occuper de l’écran 3D du tableau de bord et ne verra pas le reste !!

      Petite précision... Je ne suis pas en campagne électorale et pire, faire le bonheur des gens qui n’en veulent pas, je commence à fatiguer. Après tout, faire comme tout le monde. Pour moi, ça roule, les autres...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2019 10:48

      @Le421

      Corbyn a suicidé le Parti Travailliste en refusant de soutenir son propre électorat sur le Brexit et cela ne vous fait pas réfléchir ?
      .
      Mélenchon en 2017, a fait pourtant, une brillante analyse de l’ UE :
      « L’ Europe,on la change ou on la quitte ».
      Cette analyse lui avait rapporté 19% des voix.
      .
      Pourquoi n’a-t-il pas mis le Brexit comme Plan B, en cas de refus du Plan A ?

      .
      Pourquoi Mélenchon change sans cesse de programme
      .
      Pourquoi après l’échec du Parti Travailliste, la FI ne s’allie pas à l’ UPR pour sortir de l’ UE et de l’euro ? Le programme social de l’ UPR ne vous plait pas, ou c’est le Frexit qui vous défrise ?


    • Le421 Le421 27 décembre 2019 13:16

      @Fifi Brind_acier
      Effectivement.
      Je le reconnais humblement.
      Mélenchon n’a pas mis le Brexit comme plan B !! 
      smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 10:03

      @Le421
      Prenez le temps, pour une fois, de lire le Traité signé par la France en 1997, qui s’appelle « Le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro ».
      .
      L’objectif est de faire converger les économies, alors que depuis, on constate, qu’au lieu de converger, elles divergent de plus en plus. Mais la Commission persiste dans les réformes anti sociales.
      .
      Le texte est court, mais très explicite sur les obligations des pays de la zone euro. En particulier, ce qui arrive en cas de sortie de route.
      .

      "Si l’État membre ne satisfait pas à l’un des critères du déficit ou de la dette, la Commission élabore un rapport qui tient compte de tous les facteurs pertinents.

      Si la Commission considère qu’il y a un déficit excessif, elle adresse à l’État membre un avis (innovation du traité de Lisbonne) et en informe le Conseil.
      Si le Conseil considère qu’il y a déficit excessif, il adresse alors, sur recommandation de la Commission, une recommandation à l’État membre, en fixant un délai de 6 mois pour engager une action suivie d’effets.

      Si aucune action n’a été engagée, le Conseil peut rendre publique sa recommandation et, si l’État persiste à ne pas y donner suite, le mettre en demeure de prendre des mesures dans un délai déterminé.

      Aussi longtemps que l’État membre ne se conforme pas à sa décision de mise en demeure, le Conseil peut, sur recommandation de la Commission, prononcer des sanctions, notamment le dépôt non rémunéré d’une somme variant entre 0,2 et 0,5% du PIB, en fonction du degré de dépassement de la valeur de 3% de déficit public. Ce dépôt est converti en amende au bout de 2 ans si le déficit excessif n’est pas comblé."



    • ASTERIX 29 décembre 2019 10:23

      @samy Levrai MME BORNE mr le sous secretaire aux transports de pétrole DJEBBARI FILS DE HARKI les syndicats francais surtout non reformistes COMME SUD ET CGT ne seont pas écrasés par la soldatesque abrutie comme en algerie ou au maroc ni achetés par les LOBBYISTES VOS EXCELLENTS AMIS !!!!!!

      LA FRANCE CE N EST NI LE MAROC NI L ALGERIE A part pour la COMMUNE
      ON N ECRASE PAS LE PEUPLE COMME AU MAROC ET EN ALGERIE

      NOUS SOMMES LA BIEN PRESENTS ET REVEILLES SANS CANONS VOTRE POLICE FAIT ASSEZ DE DEGATS EBORGNEMENT LBD EN PLEINE FACE MACHOIRES FRACASSEES MACHOIRES GRANADES DEFENSIVES DE GUERRE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne vous laissera pas /vous les lobbyistes corrompus genre FILLON DELEVOYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • pallas 24 décembre 2019 17:03
      Le421

      Bonsoir,

      La France est littéralement ejecter du Continent Africain, boycotter par les nations de l’Est, dont La Chine et Russie, ridiculisé par les Amériques (USA, Brésil)

      Je peut encore continuer

      Quand on cherche la merde on la trouve.

      Salut


      • Le421 Le421 24 décembre 2019 17:22

        @pallas
        Bonsoir pallas
        Le comportement à l’international du pays, depuis Sarkozy et ses week-end aux states, c’est plus de la diplomatie, c’est la politique de la serpillière.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 11:05

        @pallas
        Oui, enfin.. modérément éjectée d’Afrique... ! Remplacer le franc CFA en Afrique de l’ Ouest par une autre monnaie commune, en voilà un idée quelle est bonne...
        .
        Comme si l’euro avait fait la prospérité des pays de la zone euro !
        Ce pauvre Macron ignore que toutes les monnaies plurinationales se sont toujours vautrées lamentablement...

        « UPR -Analyse de la fin du franc CFA »


      • HELIOS HELIOS 25 décembre 2019 15:25

        @Fifi Brind_acier

        ... c’est parce que l’Euro est mal... alors, la solution pour prolonger un petit bout d’agonie, c’est faire payer l’Afrique avec l’ECO !

        Et elle va dérouiller, l’Afrique, comme si nous n’avions pas assez d’immigrants dont la clandestinité opportune interressait les gauchistes, LFI comprise.

        Alors oui, les Barrick, Sherritt, RioTinto, De Beers ainsi que les branche « mines » des multinationales vont s’en donner a coeur joie... sans compter sur tous les autres prédateurs.

        Tiens il y en a un qui va se faire plaisir de nous expliquer que tout cela va faire monter le niveau de vie des africains... on va leur construire des routes payantes, densifier les reseaux « sociaux » et leur faire importer la bouffe qu’ils ne peuvent pas produire... apres tout, les McDo, c’est bon, n’est-ce pas Spartacus...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 20:52

        @HELIOS
        Plutôt juste votre commentaire ! ça va continuer comme avant, avec les mêmes conséquences, l’impossibilité de créer des entreprises par les africains, les difficultés à exporter et l’immigration.
        .
        La vraie réforme du Franc CFA, c’était que chaque pays concerné puisse avoir sa propre monnaie et la gérer. Macron les a enfermés dans une nouvelle nasse, comme les pays de la zone euro, une monnaie plurinationale, impossible à dévaluer.


      • foufouille foufouille 24 décembre 2019 17:29

        une mutuelle qui rembourse mal pour ton prix est une assurance.

        pour les lunettes, tu vas sur internet ou en ville pour pas cher.


        • Le421 Le421 24 décembre 2019 18:26

          @foufouille
          J’achète des lunettes à 80 balles sur internet (progressif, traité, etc.) mais j’en ai pour mon pognon. 1 an après, je peux les changer. Ma vue ne change quasiment pas parce que des lunettes d’opticien local tiennent 10 ans de bons et loyaux service, sans problème de hauteur pour le progressif et sans défaut sur l’écart pupillaire. Mais c’est 500 balles chez l’artisan du coin.
          Une fois, je ne cite pas le site, j’ai même reçu les lunettes d’un autre !!
          Quand à ma mutuelle, elle est quand même excellemment réputée (bâtiment).


        • foufouille foufouille 24 décembre 2019 18:43

          @Le421

          le progressif est assez cher effectivement, c’est du luxe que je ne paierais pas 160€.

          tu as moins cher que le btp mais moins remboursé.


        • Le421 Le421 24 décembre 2019 19:16

          @foufouille
          Oui, mais pour piloter, le progressif est quasiment obligatoire (vision tableau de bord et panoramique extérieure)...


        • JL JL 27 décembre 2019 11:08

          @Fifi Brind_acier
           
           

          ’’Pourquoi la dette augmente ? Parce que les riches se débrouillent pour ne pas payer ce qu’ils doivent au fisc.’’

           

           Et comment feriez vous pour qu’ils paient mieux si nous quittions l’UE ?


        • Le421 Le421 27 décembre 2019 13:19

          @JL
          Grâce à la super baguette magique asselinienne et à l’article quarante-douze alinéa trois, ce serait réglé en trois coups de cuillère à pot !!


        • Cadoudal Cadoudal 27 décembre 2019 13:27

          @Le421
          Tu crois qu’il y aura plus de monde à l’enterrement de Mélenchon qu’à celui de Jean Bedel ?

          Moi je suis pas sur...lol...

          « Vive l’Algérie ! La France, dégage » : l’ambassadeur de France à Alger, s’enfuit !

          https://www.youtube.com/watch?v=W5Zx9xcf1Dw


        • Le421 Le421 27 décembre 2019 13:35

          @Cadoudal
          Mon sujet n’est pas sur Mélenchon, l’Algérie ou autre sujet quelconque.
          Je le précise...


        • Cadoudal Cadoudal 27 décembre 2019 13:50

          @Le421
          Ah, moi qui croyais que c’était un article sur la Nouvelle France, je pensais que ce qui se passe en métropole pouvais t’intéresser...lol...

          https://www.dailymotion.com/video/xvko8u


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 10:08

          @JL
           comment feriez vous pour qu’ils paient mieux si nous quittions l’UE ?


          Avec Asselineau, Inspecteur Général des Finances, je ne me fais pas trop de souci sur la question... ! Ce sont plutôt ceux qui trichent, ou qui vont négocier leurs impôts à Bercy, qui doivent se faire du mouron...


        • ASTERIX 29 décembre 2019 10:37

          @Le421

          Alors tu saisi DJEBBARI LE FILS DE HARKI digne de ses maitres MANU 1ER

          ET DELEVOYE OU BORNE BUZYN OUPENICAULT OU PARLY OU LE GRAND PLULIPPE
          CHAMBELLAN A COSTUME ETRIQUE ET CHAUSSURES TRES POINTUES PAS COMME LUI UN RIPOU  !!! TOUS LOBBYISTES OU PRESQUE A MARCHARRIERELREM OU MODEM BAYROU SARNEZ ET CIE


        • pallas 24 décembre 2019 17:59
          Le421

          Ahhhhh,


          Cette arrogance à la française, ce croire supérieur a l’autre, usant de tricherie et de mensonge.

          Notre cher pays a l’occasion de montrer « Cette fameuse intelligence » quel prétend avoir au monde entier.

          L’Eco qui remplace le Franc CFA, en Afrique, si la monnaie perd de la valeur, la France paiera, si elle devient viable, La France ne paie pas.

          C’est aussi simple que ça.

          C’est la seule et unique chance que laisse l’Afrique à la France.

          Sachant que notre pays est en guerre civil, presque multi ethnique, en Banqueroute, il ni aura pas de deuxièmes chance.

           smiley

          Joyeux Noël.

          PS : j’ai fait le pari que vous échouerez et perdrez lamentablement

          Salut

          • Le421 Le421 24 décembre 2019 18:20

            @pallas
            Je cherche dans quelle phrase j’ai parlé de Franc CFA, voire de Macron en Afrique.
            Cette fameuse « arrogance française » n’est pas présente chez ceux qui tendent la main.
            Plutôt chez ceux qui pensent qu’on est assez grands pour se démerder tous seuls en barricadant tout...
            Là oui, on est dans l’arrogance et la prétention crasse !!


          • pallas 24 décembre 2019 18:36

            @Le421

            La Banque De France est en faillite, tout les avoirs étrangers retourne chez maman, et le trésors à zéro.

            La France n’a plus d’or, rien en faite.

            La devise du Franc CFA est revendu en Dollars US pour etre reconverti ensuite.

            Le Qatar et l’Arabie Saoudite son sous l’oeil de Moscou et Pekin, l’Iran écrase l’Arabie Saoudite, elle vient de ce soumettre à la BRIC et l’OCS

            Le Qatar est seule, totalement, mise à part le PSG et autres avoirs financiers douteux

            Comprennez bien, c’est la cours des Grands, pas des petits

            La France a une seule et unique chance, la seule, accorder

            Sinon, c’est notre mise à mort

            Salut


          • Le421 Le421 24 décembre 2019 18:52

            @pallas
            Et, au sujet du « mauvais exemple français » sur le plan social, une idée ?
            Parce que si on démarre sur le PSG, on va finir avec Raymond Domenech tant qu’à faire...


          • pallas 24 décembre 2019 19:03

            @Le421

            J’en que faire de notre nation.

            Vous avez remarqué ?, il fait presque 15 Degrés au dessus de la normal !

             smiley

            Salut


          • Le421 Le421 24 décembre 2019 19:13

            @pallas

            Je suis de gauche et j’aime mon pays.
            Si je conteste, si je manifeste, c’est parce qu’on le maltraite.
            Je suis un patriote. Pas un nationaliste...
            Mais que vous n’ayez que faire de la France peut être un bon point.
            Il y a certainement une multitude d’endroits dans le monde où vous seriez plus concerné.
            Et c’est votre droit le plus total...


          • pallas 24 décembre 2019 19:18

            @Le421

            Vous êtes ridicules.

            Salut


          • ouam2 24 décembre 2019 23:46

            @pallas
            "Vous êtes ridicules.

            « 
             
            +1000
             
            Completement à coté de ses pompes, il ose tout,
            Le pire c’est que sans meme avoir ouvert un dico avant pour chercher le mot »nationaliste" et regarder son contenu et y réfléchir 5 sec.


          • capobianco 25 décembre 2019 08:23

            @Le421
            En cette fin d’année les fds sont de sortie. Dans l’article sur JLM qui se défend du crif, c’est un festival !
            Entre l’upr et nos fds on n’est pas sorti de l’auberge. Entre le frexit, frexit, frexit et les muz, les muz, les muz, le niveau monte.....
            Bonnes fêtes à toi.


          • Le421 Le421 25 décembre 2019 09:46

            @capobianco
            Salut capo !!
            Ben, figure-toi que de toute façon, dès que je fais un article, la communauté facho et assimilés d’extrême droite (UPR) déboule avec ses arguments.
            Pour les uns, c’est le FREXIT, pour les autres, l’IMMIGRATION.
            Je ne leur en veux pas.
            Ils n’ont que ça à vendre dans le magasin...
            Tu leur parle de recette du cake aux olives ou de la prolifération des algues vertes en Bretagne, c’est simple.
            En deux interventions, c’est de la faute à l’UE, c’est de la faute aux musulmans...
            Rien de chez rien dans le citron.
            Enfin, beaucoup le font exprès aussi pour « casser du rouge ».
            Avec la carte vitale bien au chaud dans le portefeuille !!
            Ça, ils la gardent farouchement, sans jamais la défendre.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 11:36

            @capobianco
            Dans l’article sur JLM qui se défend du crif, c’est un festival !

            Et qu’est-ce que j’ai écrit qui vous défrise sur cet article qui concerne Mélenchon ?
            .
            Si vous voulez rester entre vous, vous n’avez pas de Page Facebook ou de forum de discussion à la FI, où vous pouvez censurer tous les commentaires qui vous déplaisent ?

            Un forum, c’est fait pour tout le monde, et si vous couinez, c’est que vous n’avez pas d’arguments.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 11:41

            @Le421
            Justement, c’est pour les Insoumis, l’occasion de répondre sur l’immigration et le Frexit ! Les lecteurs d’Agoravox seront ainsi en mesure de comparer. 

            Ce n’est pas en traitant tout le monde de fachos que vous pourrez convaincre... Quand on insulte les gens pour les déconsidérer, ça prouve juste qu’on n’a pas les arguments.


          • capobianco 25 décembre 2019 13:51

            @Fifi Brind_acier
            «  Et qu’est-ce que j’ai écrit qui vous défrise sur cet article qui concerne Mélenchon  ?  » 
            Mais rien, je faisais allusion aux « camarades » qui ont une peur bleue de voir leurs enfants épouser « des arabes ». Mais pour pourrir les discutions avec vos fiches toutes prêtes vous n’êtes pas en reste.
            «  Si vous voulez rester entre vous » 
            Si vous ne voulez pas que je commente et soutienne 421, dite le. Je couine peut-être mais je ne pleure pas comme vous le faites là.


          • capobianco 25 décembre 2019 13:59

            @Fifi Brind_acier
            «  Ce n’est pas en traitant tout le monde de fachos »
            Vous pouvez prouver que je traite tous le monde de fachos ? Quant aux insultes, balayez devant votre porte avec vos copains du fn. Quand on soutiens les propos incroyables de l’article sur JLM on évite de dire n’importe quoi pour tenter de se « venger » bêtement....
            Quant à vos « arguments » je me demande qui lit encore vos « fiches » en dehors de vos amis asseliniens et ses soutiens du rn...


          • capobianco 25 décembre 2019 14:40

            @Fifi Brind_acier
            Désolé, je croyais que ce propos m’était destiné, le repas de réveillon sans doute.


          • Le421 Le421 25 décembre 2019 18:08

            @Fifi Brind_acier
            J’évite de courir deux lièvres à la fois.
            J’avais à ramasser les vieilles pommes tombées et à vérifier mon alarme.
            Personne ne me paie pour faire « les trois huit » sur Agoravox !!
            Et mon sujet ne porte pas sur l’immigration et le frexit, comme vous dites.
            En attendant, vous êtes en train de bien pourrir les discussions avec vos coms incessants.
            C’est devenu Fifivox par ici !!


          • Ouam3 25 décembre 2019 19:57

            @Fifi Brind_acier
            "Ce n’est pas en traitant tout le monde de fachos que vous pourrez convaincre... Quand on insulte les gens pour les déconsidérer, ça prouve juste qu’on n’a pas les arguments.« 
             
            +1000, il abuse gravement.
            Je t’invite au passage a lire mes 2 messages précédents (et les autres lecteurs aussi).
            Je n’ai fait que mette en évidence ses aneries, et ceci avec l’aide du dictionnaire.
            Et ensuite la simple démonstration de ses approximations au doigt mouillé sur la »sémantique« 
             
            Lorsque je lui proposais de me censurer, je n’ai pas eu l’idée qu’il puisse le faire à nouveau, et bien je me suis gourré, il ose carrément tout.
             
            Ce n’est pas du tout une bonne image qu’il donne concernant son parti qu’il souhaite promouvoir surtout lorsque d’autres regarderons ses agissements.
             
            Des gens avec un esprit si etroit m’inquiètent, surtout SI un jour ils accedaient au pouvoir.
             
            Quand à l’UPR, je n’y suis pas, tu pourra lui confirmer vu que tu y est affilié et militante.
            Quand au FN je n’y suis pas non plus (Ceuxs qui y sonts le confirmeronts de memei)
             
            C’est d’un désagréable, pour ne pas dire plus, lorsqu’on, exprime librement une ou des idée partant un constat (étayé et démontré) d’etre systématiquement affillié à une chapelle par des esprits etroits.
             
            Si il fait beau et que le FN ou l’UPR dis »Il fait beau« ,
            je ne vais pas comme certains par idéologie crasse dire »qu’il pleut",
            cela n’a aucun sens, sauf à etre dans un monde parallelle qui échappe à toute neutralité ou acceptation du factuel (cad des faits)
             
            Mon pauvre 421, je ne t’en veut meme pas, je te plains finalement à bien y songer, tu est dans l’ideologie crasse, comme celle des islamistes radicauxs qui onts encore tués 80 personnes ce jour en Afrique, et pour qui leurs visions limitées ne peut etre appliquée que par la force, et jamais par la confrontations d’idées, qui comme toi, les derangent...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 20:59

            @capobianco
            Je pourris les discussions ?
            Mais les Insoumis qui croient au GIEC comme nouvelle religion, quand ils trollent sur l’article de Clojac, eux, ils ne pourrissent pas les discussions ?
            C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

            « COP 25 et la débâcle des imposteurs du climat » par Clojac, 344 commentaires, chacun peut juger sur pièce !!


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 21:09

            @capobianco
            Quels propos « incroyables » ? Allez, citez ce que j’ai écrit d’incroyable ?
            Vous en êtes incapable. Quand aux insultes contre l’ UPR, vous n’avez qu’à chercher dans les commentaires de vos petits camarades !!
            .
            Si mes commentaires ne vous conviennent pas, c’est simple, ne les lisez pas. Un forum, c’est ouvert à tout le monde, si vous voulez vous retrouver entre vous, ne venez pas sur un forum, restez sur vos comptes Facebook.
            .
            PS : Vous ne faites jamais aucune remarque aux militants du FN sur leurs commentaires racistes, xénophobes et islamophobes...
            Vous les ménagez, parce que votre rêve, depuis que Mitterrand a boosté le FN dans les médias, c’est de vous retrouver au 2e tour, face au FN !
            Alors, votre morale à deux balles et à géométrie variable, gardez la pour vous.


          • Ouam3 25 décembre 2019 21:21

            @Fifi Brind_acier
            « Je pourris les discussions ? »

            OUI smiley
            Mais c’est parce que tu ne raisonne pas comme un 421 ou un Capo-bianco ?
             
            Je t’explique avec un exemple
            Pour un nationaliste (ou un patriote c’est pareil) les sous que tu verse à une caisse de retraite est une « cotisation différée »
            Ce meme salaire différé pour le medef , est nommé une « charge »
             
            La c’est pareil que l’exemple « charge » vs « cotisation/salaire différé »,
            des que tu ose contredire et apporter des arguments contraires qui démontrent leurs erreurs ou du moins soulignent les différences de points de vue,
            tu ne débats pas !
            Dans leurs langages ou descriptions
            Tu est une pourrisseuse de discussions.
             
            Et à l’inverse lorsque euxs y vonts (ton lien), et de plus au passage je le rappelle ne sonts pas eux bannis ailleurs, n’exprimants pas les memes points de vue,
            euxs du haut de leurs immenses eux-memes se situent en gentils débatteurs.
             
            Tu à compris désormais pourquoi tu à tout faux ?
            et pourquoi tu est une « pourisseuse » smiley smiley


          • Alain 25 décembre 2019 21:56

            @Fifi Brind_acier
            Allez, encore et toujours le GIEC, encore le GIEC, toujours le GIEC. C’est pire qu’une obsession chez toi, çà relève de la maladie mentale. On parlerait d’une recette d’omelette à la ciboulette, je suis sûr que t’arriverais à nous trouver un complot de GIEC et de la CIA dedans.
            et dire que tu oses dire que les lecteurs se feront une idée.... Et bien, je pense que les lecteurs se sont barrés.... ca tourne trop en boucle avec vos complots du climat, de la CIA et du reste.

            Le monde est pourtant simple à comprendre : le communiste s’est effondré et nous sommes donc dans l’ère suivante : on peut faire tout ce qu’on veut. Chacun pour soi et dieu pour tous.
            Y’a pas besoin d’aller chercher des complots ou des idéologies. Et c’est pareil pour le Brexit : On peut faire tout ce qu’on veut. Chacun pour soi et dieu pour tous. L’Angleterre ne va pas devenir un pays communiste. Et c’est pas 20 hopitaux et une réforme de la BBC (pour mieux controler les contenus ?) qui va faire de l’Angleterre un pays avec des fondements de justice sociale.


          • machin 26 décembre 2019 06:47

            @Le421

            « Je suis de gauche et j’aime mon pays. »

            Mort de rire.


          • Le421 Le421 26 décembre 2019 09:17

            @Ouam3
            C’est cool parce que moi, personnellement, haïr un pseudo sur internet, je laisse ça aux dérangés...  smiley

            J’attendais quand même le petit clin d’œil sur les terroristes islamistes, c’est bon, je l’ai eu.
            Je pense aussi que la dégradation du social en France est la cause des islamistes.
            J’ai plein de mousse qui s’installe dans la cour, je me demande si trois pater et deux avé n’y changeraient pas quelque chose...
            Ma cour se convertit au Coran. L’horreur...


          • Le421 Le421 26 décembre 2019 09:30

            @Ouam3
            Ma façon de classer les gens dans le style « pourisseur » ou « enrichisseur » tient dans le nombre de commentaires sur le fil.
            Et comme dit capobianco, je me demande si tout le monde lit les coms à Fifi.
            Vu que je sais à l’avance ce qu’elle va écrire, perso, je zappe.
            Ensuite, et pour finir, j’aimerais que les détracteurs viennent enrichir Agoravox en nous exposant leur avis très éclairé dans un article. On pourrait répondre.
            A l’UPR, à part Dugenêt, peu d’articles et des dizaines de milliers de commentaires.
            Et ça n’interpelle personne... Franchement.


          • Le421 Le421 26 décembre 2019 09:34

            @machin
             ???
            Je t’ai mangé ta soupe ??
            Désolé...


          • Le421 Le421 26 décembre 2019 14:58

            @alexis42
            Alexis, mon bon alexis ; je ne suis pas un donneur de conseils, mais tant pis, je vous en donne un, en toute amitié.
            Un exemple.
            Je ne peux pas saquer Depardieu, je sais pas, c’est physique...
            Tout le monde le trouve génial.
            Ma femme, c’est Lucchini.
            Et bien figurez-vous que ni elle, ni moi, ne perdons du temps à nous faire chier à regarder leurs films pour ensuite leur jeter des tomates.
            D’accord, nous sommes un peu bizarres.
            On ne suit pas ce qu’on n’aime pas.
            Moi, je vous trouve un peu psycho à persister à renacler sur mes articles alors que vous pourriez les snober.
            Je ne vous en voudrait surtout pas si les gens comme vous m’évitent, bien au contraire !!
            C’est dit en toute amitié de collaborateur Agoravox...
            Bien à vous.

            Heu, à moins que ce ne soit uniquement pour m’emmerder, ce que j’estime impossible !!  smiley


          • Le421 Le421 26 décembre 2019 18:09

            @alexis42
            Fait gaffe alex !!
            Ça commence par des mots d’amour...
            Et ça finit au pieu !!
            Excuses, dans ce domaine...
            A moins que tu ne sois une blonde de 40 ans aux gros seins, évidemment !!  smiley


          • Ouam3 26 décembre 2019 20:53

            @Le421
            « Ma façon de classer les gens dans le style « pourisseur » ou « enrichisseur » tient dans le nombre de commentaires sur le fil. »
             
            Prefererai tu comme certains auteurs ici ? que je ne nommerai pas, qui passent leur temps à rédiger des articles non stop (ici cette remarque n’est pas pour toi), et ou il y à juste un ou deux commentaires, voir zero ?
             
            « Et comme dit capobianco, je me demande si tout le monde lit les coms à Fifi.
            Vu que je sais à l’avance ce qu’elle va écrire, perso, je zappe. »

            Je te signale que lorsque tu commentes ailleurs, on peut dire la meme chose sur tes commentaires.
            La différence entre nous deux c’’est que j’écoute (lis) tout le monde et sans apriori, ne suis pas enférré dans le sectarisme,
            Une preuve ?
            Lorsque tu à rédigé plusieurs aneries dans tes posts je suis passé te le dire smiley
             
            "Ensuite, et pour finir, j’aimerais que les détracteurs viennent enrichir Agoravox en nous exposant leur avis très éclairé dans un article. On pourrait répondre.« 
             
            Tu a pu le faire il me semble, c’est LE minimum non ?
            Et c’est une nouvelle fois toi qui juge l’avis éclairé ou pas avec ce ton sarcastique.
            Leurs avis sonts leurs avis, ils te déplaisent ...ok
             
             »A l’UPR, à part Dugenêt, peu d’articles et des dizaines de milliers de commentaires.
            Et ça n’interpelle personne... Franchement."

            Pourquoi ce dirigisme chez toi ? cela t’apporte quoi ?
            Si les ouailles de l’UPR n’onts pas envie de rédiger c’est leurs choix..non ?
            Ils fonts ce qu’ils veulent, et encore heureux.
            Et parfois les liens des commenteurs sonts plus interessants que certains articles, enfin j’y apprend plus de choses.

            bon allez bye....


          • Ouam3 26 décembre 2019 21:03

            @Le421
            « A moins que tu ne sois une blonde de 40 ans aux gros seins, évidemment !! »
             
            Ah bon ?  smiley smiley


          • Le421 Le421 27 décembre 2019 07:43

            @Ouam3

            Je te signale que lorsque tu commentes ailleurs, on peut dire la meme chose sur tes commentaires.

            A la différence ESSENTIELLE que je ne vais pas mettre 120 commentaires sur un fil de discussion. C’est d’ailleurs pour cela que je pense que le pseudo Fifi est utilisé par plusieurs personnes qui se relaient. Sinon, c’est du stakhanovisme !!
            Ensuite, je prends assez régulièrement le risque de m’essuyer des bâches en rédigeant des articles. Mais je sais que ça fait partie du jeu (ma pôv’Lucette !!) smiley


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2019 11:11

            @capobianco
            je faisais allusion aux « camarades » qui ont une peur bleue de voir leurs enfants épouser « des arabes »

            Et ce sont « ces camarades » qui parlent de Frexit ? « Ces camarades » sont comme la France Insoumise, ils font croire qu’en restant dans l’ UE, ils peuvent décider autre chose que les feuilles de route de Bruxelles...
            .
            Mais quand la Hongrie, la Pologne et la Tchéquie sont déférées devant la Cour européenne de Justice, pour ne pas avoir appliqué les quotas de réfugiés, ils ne viennent pas s’en vanter.
            .
            Et quand Orban se prend une prune à 1,49 milliard pour corruption, non plus.

            Désobéir à l’ Europe, c’est très bien sur le papier des programmes, ça devient plus coton quand on passe à la pratique.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2019 11:15

            @Ouam3

            Non, je n’ai rien compris à votre commentaire, qui commence mal :

            Pour un nationaliste (ou un patriote c’est pareil)

            .
            Et bien pas du tout, un patriote est quelqu’un qui aime son pays.
            Un nationaliste est un xénophobe et un raciste qui déteste le pays des autres.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2019 11:30

            @Le421
            Et comme dit capobianco, je me demande si tout le monde lit les coms à Fifi.


            C’est parfait, surtout ne perdez pas votre précieux temps à lire mes commentaires ! D’ailleurs ils ne vous sont pas destinés, ils sont destinés aux lecteurs d’Agoravox.
            .
            Vous savez, ces lecteurs/électeurs qui n’ont plus confiance dans les Partis politiques, et qui voient ainsi au naturel les militants des divers Partis sur Agoravox...
            .
            Ils jugent comment vous vous comportez, vos insultes, votre mauvaise fois en comparant l’UPR avec le FN, les informations que vous leur apportez, si vous êtes précis dans vos réponses, si vous répondez aux questions qu’ils se posent etc.
            .
            j’aimerais que les détracteurs viennent enrichir Agoravox en nous exposant leur avis très éclairé dans un article.


            .
            Je n’ai pas besoin d’écrire des articles, mes commentaires apportent des informations « éclairées », trop éclairées même, qui ne semblent pourtant pas vous convenir ! Sans doute, vous préfèreriez que je répande la propagande européiste.
            Hélas, c’est raté, il faudra vous faire une raison.


          • Cadoudal Cadoudal 27 décembre 2019 11:37

            @Fifi Brind_acier
            Elle finit quand la grève des magistrats de la cour de Justice du Luxembourg ?

            https://curia.europa.eu/jcms/jcms/Jo2_7026/

            Ça fait déjà plus de 2 ans que ça dure leur petite affaire contre le groupe de Visegrad...

            Ils vont finir par désespérer les plus patients des fans de Jean Bedel...lol...
             


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2019 11:38

            @Le421
            A la différence ESSENTIELLE que je ne vais pas mettre 120 commentaires sur un fil de discussion.


            .
            D’abord, je n’ai jamais mis 120 commentaires sur un fil.

            Ensuite, ce qui vous dérange, ce n’est pas le nombre de commentaires, c’est le contenu de mes commentaires, leur pertinence, et le fait que vous n’ayez pas d’arguments pour y répondre.
            .
            Kuzmanovic a ouvert une école pour les militants de la FI, vous devriez, avec vos petits camarades, aller y faire un stage, histoire de trouver les réponses qui vous manquent, non ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2019 11:49

            @Cadoudal

            Ça fait déjà plus de 2 ans que ça dure leur petite affaire contre le groupe de Visegrad... Ils vont finir par désespérer les plus patients des fans de Jean Bedel...lol...

            Les pays de l’est allergiques aux migrants, c’est la spécialité du FN !

            .

            L’UPR se contente de remarquer qu’ils empochent nos impôts, alors que nous aurions bien d’autres usages de cet argent en France. Et même que certains, comme la Pologne, au lieu d’acheter du matériel militaire à la France ou à l’Allemagne, achètent américain... La solidarité, c’est pas leur truc.

            .

            Mais Ô surprise, un sondage en Hongrie, donne la majorité à la sortie de l’ UE !

            D’ici à ce que Orban soit obligé d’organiser un referendum sur la sortie, adieu les pépètes du budget européen !


          • Cadoudal Cadoudal 27 décembre 2019 12:15

            @Fifi Brind_acier
            J’ai déjà tenté plusieurs fois de t’expliquer qu’Orban était le président de la Hongrie, élu par les Hongrois pour défendre les intérêts des Hongrois...

            Apparemment, c’est trop compliqué pour toi à comprendre...

            Que tu continue à te servir de l’exemple Hongrois pour tenter de démontrer la toute puissance de l’UE en matière de politique migratoire est juste pathétique....

            Pour l’ancien premier ministre australien Tony Abbott qui s’est lui aussi exprimé à Budapest, et qui citait son successeur Malcolm Turnbull, « la plus grave menace pesant sur la société occidentale (…) n’est ni le réchauffement mondial ni le terrorisme international, mais le déclin prolongé, sans précédent, du taux de natalité (…) [à cause duquel] de grandes cultures comme l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Japon pourraient bien être fonctionnellement en voie de disparition d’ici un siècle ».

            https://visegradpost.com/fr/2019/12/16/les-prestations-familiales-ne-peuvent-seules-inverser-le-declin-demographique-en-hongrie-et-en-pologne-comme-le-montrent-les-exemples-allemand-et-francais/


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 10:19

            @Cadoudal
            mais le déclin prolongé, sans précédent, du taux de natalité

            Vous croyez que des peuples qui ont le chômage et la précarité comme avenir pour leurs enfants, ont envie d’en faire ?? La zone euro est la plus plombée de la planète, mais vous ne la remettez jamais en question.
            .
            Au mieux, vous la critiquez, mais en sortir, jamais !
            C’est le syndrome de Stockholm ?


          • Cadoudal Cadoudal 28 décembre 2019 11:08

            @Fifi Brind_acier
            T’es une marrante quand même ma Fifi...

            Je te mets en lien un article intéressant du Visegrad post sur les politiques natalistes de la Hongrie et de la Pologne qui se conclue par un extrait de discours de l’ancien Premier Ministre Australien qui parle des sociétés Occidentales en y incluant le Japon et tu en déduis que l’Australie et le Japon refusent de sortir de l’UE...

            J’imagine la haute teneur des débats quand les zélotes de jean Bedel se réunissent pour causer politique ou jardinage...lol...

            Si tu pouvais nous ramener une vidéo un de ces jours, ça m’intéresserait :

            « Après le moment unipolaire, après l’incohérence – une étude de collapsologie cognitive ».

            https://www.dedefensa.org/article/jusqua-leffondrement-cognitif


          • Le421 Le421 1er janvier 08:55

            @Fifi Brind_acier
            Il est clair que vous monopolisez les fils de discussion avec une quantité excessive de commentaites.
            Et comme disait Charles Maurice De Talleyrand-Périgord, tout ce qui est excessif est insignifiant...


          • cettegrenouilleci 1er janvier 10:04

            @Le421

            Les commentaires de Fifi sont pertinents, argumentés, étayés par des liens vers des informations fiables et vérifiables.
            On ne peut pas en dire autant des vôtres.

            Redescendez sur terre ! C’est d’ailleurs ce à quoi l’UPR invite tous les européistes qui, comme vous, s’appliquent encore et encore à fourvoyer les travailleurs, le peuple et la nation dans la nasse de la dictature installée par l’oligarchie pour préserver et renforcer son pouvoir et ses privilèges. L’Union Européenne, on l’aime ou on la quitte. Vous dites que vous ne l’aimez pas, que ça ne marche pas, mais qu’il ne faut surtout pas la quitter.

            Votre propension à stigmatiser les dirigeants, les militants et la bataille politique de l’UPR qui s’appliquent à libérer le peuple et la nation de la dictature de l’UE, vos rodomontades contre les traités de l’UE qui ne servent qu’à cacher votre soumission à la doxa, aux dictats idéologiques et aux dégâts calamiteux de la dictature de l’UE, peut-être bien que c’est tout ça qui est excessif !

            Mais votre cas n’est pas désespéré.
            Le syndrome de Stockholm, on peut s’en défaire, remettre les pieds sur terre et retrouver la vraie vie, loin de l’emprise des bourreaux, de leur agressivité, de leur violence, loin des méfaits de la dictature de l’UE.

            Contrairement à votre mantra, l’Union Européenne n’est pas un horizon indépassable comme en atteste le Brexit.

            Il y a une vie après la sortie de l’Union Européenne : une vie plus libre, une vie possible, la capacité du peuple à reprendre en mains ses affaires et son droit à décider de son destin..

            Il y a certes autre chose pour ceux qui veulent y rester : l’enfer. Je doute fort que vous soyez en mesure de démontrer le contraire.

            Vive la nation !

            Vive la République et vive la France !

            Vive la sortie de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan !

            Vive l’UPR !

            Vive Fifi !


          • leypanou 1er janvier 10:22

            @cettegrenouilleci
            Il y a une vie après la sortie de l’Union Européenne : une vie plus libre, une vie possible, la capacité du peuple à reprendre en mains ses affaires et son droit à décider de son destin.. 

             : c’est vrai çà, comme ici.


          • cettegrenouilleci 1er janvier 11:12

            @leypanou

            Bonjour Leypanou

            Le cas Corbyn est digne d’intérêt et devrait faire réfléchir les apprentis-sorciers de la gauche qui prétendent défendre les intérêts du peuple en s’appliquant à empêcher ce dernier de s’émanciper de la tutelle de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan.

            Le peuple n’a rien de bon à gagner en acceptant de continuer à se soumettre à la dictature de l’UE qui lui a été imposée via la trahison de la valetaille politicienne qui, depuis plus de quatre décennies, parade et fanfaronne à la tête de l’état-croupion qui lui sert d’alibi, de garde-manger, de protection maffieuse tandis qu’elle piétine les intérêts du peuple et de la nation qu’elle était censé représenter et défendre.

            En Grande Bretagne, comme en France et dans d’autres pays étranglés par l’oligarchie via la machine infernale de l’UE, le peuple tire les leçons des expériences amères consécutives aux trahisons des partis et des « responsables » politiques mandatés par les électeurs.

            C’est là, et pas ailleurs, qu’il faut chercher les raisons de l’échec des travaillistes et de Corbyn, ainsi que d’autres avant lui, et d’autres encore chez nous, comme Jospin ou Mélenchon, comme le PCF, le PS ou la FI, comme aujourd’hui Macron et ses marcheurs qui nous font marcher, qui nous font suer, qui éborgnent et mutilent les manifestants qui s’opposent à leurs mauvais coups, et comme demain les verts..., le RN et d’autres..


          • leypanou 1er janvier 11:45

            @cettegrenouilleci
            ce que je tenais à souligner dans ce dessin c’est que la sortie de l’UE ne doit/devrait pas être une fin en soi.

            B Johnson a amené le Brexit, ok c’est une bonne chose, mais il n’y a pas plus inféodé aux intérêts sionistes.

            En plus, si vous avez suivi un peu les affaires internationales, quand les États-Unis, le Royaume Uni et la France ont décidé d’attaquer la Syrie lors de la prétendue attaque chimique à Douma, croyez-vous que cela va changer maintenant que le RU va quitter l’UE ?

            Le PS, le PCF ou LFI n’arriveront jamais au pouvoir car voulant occuper un segment politique minoritaire : l’humanisme hors-sol et le délire climatique, à mon avis, n’ont pas d’avenir car déjà accaparés par les pseudo-progressistes comme EELV ou LaRem ; il est donc inutile de se focaliser sur eux.


          • cettegrenouilleci 1er janvier 12:30

            @leypanou

            La sortie de l’UE n’est pas la solution clés en main à tous les problèmes du pays. C’est vrai aussi bien pour les Britanniques que pour les Français. Je partage le point de vue énoncé sur Boris Johnson. Il est certain qu’il est là pour défendre au premier chef les intérêts et les plans de guerre de l’oligarchie comme l’était avant lui Theresa May.

            Néanmoins, la sortie de l’Union Européenne redonne aux Britanniques le moyen de peser sur le cours des évènements, de dire leur mot sur la politique suivie et de contester la ligne politique du pouvoir à travers leurs luttes revendicatives et avec leurs bulletins de vote.

            Chez nous, qu’on vote à gauche, à droite, au centre, ailleurs, à « l’extrême gauche » (NPA, LO) ou à l’extrême droite, pour les Verts ou pour le parti animaliste, ce sont toujours les lois, les règlements et la politique rétrograde criminelle antisociale et antinationale et guerrière de l’Union Européenne qui s’appliquent parce que toutes ces organisations, qu’elles tiennent les rènes du pouvoir ou qu’elles soient dans l’opposition, cautionnent l’enfermement de la France dans l’UE qui décide de tout dans tous les domaines.(entre autres, par l’entremise des GOPE). L’UE est une dictature. Tant qu’on y reste, on ne peut que subir.

            Quand nous en serons sortis, le peuple français aura de nouveau les moyens de se défendre contre les mauvais coups et les appétits malsains de ses ennemis de classe, de l’oligarchie.

            Evidemment, ça ne se fera pas tout seul.

            Aussi bien pour sortir de l’UE que pour mener ensuite le combat pour une politique conforme aux intérêts de la nation, pour défendre nos services publics, nos droits sociaux, nos libertés, notre patrimoine économique et culturel, notre environnement, nos institutions et nos valeurs républicaines, le plus sûr moyen de réussir est de construire et de préserver durablement, après la conquête du pouvoir politique, un grand rassemblement populaire majoritaire autour d’un programme de libération nationale et de progrès social comme avaient su le faire avant nous, en d’autres circonstances plus dramatiques encore, nos aînés du Conseil National de la Résistance.

            C’est à ce combat que se consacrent avec abnégation, avec leurs petits moyens et malgré la censure, les militants et les responsables de l’UPR.

            Bonne journée.

            Meilleurs voeux pour la nouvelle année.


          • Le421 Le421 1er janvier 16:58

            @cettegrenouilleci

            La sortie de l’UE n’est pas la solution clés en main à tous les problèmes du pays.

            Je suis bien aise de voir un UPR écrire cela.
            Mais à lire les interventions de vos collègues, on serait tenté de penser que le « on rase gratis » serait la règle.
            A titre informel, je ne perds pas de temps à argumenter avec des personnes complètement étanches. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif...


          • cettegrenouilleci 1er janvier 19:12

            @Le421

            La sortie de l’UE n’est pas la solution clé en main à tous les problèmes du pays.

            « Je suis bien aise de voir un UPR écrire cela.
            Mais à lire les interventions de vos collègues,on serait tenté de penser que le <on rase gratis> serait la règle.
            A titre informel, je ne perds pas de temps à argumenter avec des personnes complètement étanches. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif... »

            Bonjour @le 421.

            Merci pour cette observation.

            quelques remarques, si vous le voulez bien.

            -L’UPR n’est pas un bloc monolithique. Cette organisation politique récente, née il y a treize ans à l’initiative de François Aselineau, de l’incurie de la classe politicienne et de la trahison des intérêts de la nation par les partis politiques auxquels le peuple a cru bon, jusque récemment, de se fier et de confier ses droits et la responsabilité de ses affaires, n’est pas du tout monolithique.

            L’UPR est , à l’image de la nation, extrêmement diverse et regroupe des militants, promeut des cadres, et présente aux élections des candidats issus de tous les secteurs de la société, de toutes les obédiences de l’ex-paysage politique national à l’exception de la caste des privilégiés de la fortune et des exploiteurs qui tondent la laine sur le dos du peuple, qui vandalisent le pays et l’offrent en pâture aux requins de l’oligarchie , via le piège diabolique de l’UE, pour accroître encore plus le tribut qu’ils estorquent sans états d’âme à la nation et aux travailleurs depuis bien trop longtemps.

            Ces gens là et une cohorte indigne de politiciens corrompus jusqu’à l’os ont choisi de trahir la nation et de la livrer en pâture à ses ennemis pour bénéficier ainsi d’ avantages égoïstes et de prébendes acquis sans vergogne aux dépens des travailleurs, du peuple et de la nation.

            Bien que très divers, le corps de l’UPR est très soudé. Il transcende les clivages politiques traditionnels et forme bloc pour défendre les intérêts de la nation, récupérer notre indépendance nationale et notre démocratie, permettre à notre peuple de reprendre le contrôle de son destin, défendre nos valeurs et notre patrimoine national, mettre le pays à l’abri des pillards de l’oligarchie auxquels il a été livré via le piège diabolique de l’UE, résister aux oukases des GOPE, extraire le pays de la dictature infecte de l’UE, redonner à chacun de nos concitoyens le droit à une vie digne, prendre les mesures économiques, sociales, institutionnelles, diplomatiques nécessaires

            pour reconstruire la société sur des bases saines.

            Ce portrait sans falbalas, c’est la réalité de l’UPR, à l’opposé du portrait qu’en donnent les médias tout en l’interdisant d’antenne et en refusant de lui donner la parole donnée par ailleurs sans retenue aux ennemis du peuple, aux traitres à la nation -y compris à ceux, nombreux, qui ont été pris la main dans le sac et qui étalent leurs turpitudes à la face du monde , aux bonimenteurs et aux menteurs de tous acabits, pourvu qu’ils soutiennent sans discuter la vassalisation de la France et des Français et leur enfermement dans la dictature de l’UE.

            Cette cohésion et cette diversité, c’est une force précieuse que l’UPR puise dans sa charte fondatrice qui pose les bases du grand rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire pour libérer le pays de la dictature de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan, et pour retrouver l’espoir, en même temps que notre nation et notre démocratie.

            Nombreux sont ceux qui accordent du crédit aux portraits fallacieux et aux calomnies étalées dans les médias aux ordres de l’oligarchie pour salir et discréditer l’UPR. C’est malheureusement le fait pour nombre de militants ouvriers et de patriotes sincères trompés par la propagande du pouvoir et par les dirigeants des organisations politiques et syndicales auxquelles ils font encore confiance, parce que ce sont leurs organisations de toujours, syndicales ou politiques, parce qu’ils ont besoin des les garder et qu’ils ne veulent pas croire à la trahison des leaders auxquels ils ont accordé leur confiance.

            Mais cela aussi est en train de changer comme en témoigne l’abstention de plus en plus massive de nos concitoyens aux diverses consultations électorales bidon auxquelles ils sont conviés, l’effondrement électoral des partis politiques traditionnels, de gauche comme de droite, et le renforcement continu des rangs de l’UPR et de l’autorité morale de cette organisation.

            Bonne soirée

            Meilleurs voeux, sincères, pour vous même et pour tous ceux qui s’appliquent, malgré les difficultés et au-delà des divergences et des querelles subalternes, avec ténacité, à défricher les chemins qui permettront à notre peuple de monter à l’assaut des bastilles dans lesquelles l’oligarchie voudrait le maintenir prisonnier, à sa merci, et sans défense.


          • Le421 Le421 2 janvier 17:44

            @cettegrenouilleci
            Je vous ferais gentiment remarquer que quand l’UPR reçois une flèche de la part des médias, à LFI, on est habitués aux rafales de GECAL50...

            https://www.youtube.com/watch?v=yjkBrJI6j3A

            Le jour où le siège de l’UPR sera perquisitionné comme un camp retranché de DAECH, vous me ferez signe...
            Et not’ bon président nous prépare de « nouvelles mesures pour lutter contre ceux qui nuisent à l’unité nationale ».
            J’en dirais pas plus. En dictature, on a le droit de s’exprimer dans la mesure où on est d’accord avec le chef...


          • cettegrenouilleci 2 janvier 19:00

            @Le421

            « Le jour où le siège de l’UPR sera perquisitionné comme un camp retranché de Daech, vous me ferez signe... »

            Bonjour le 421

            Merci pour cette observation.

            Comparons ce qui est comparable, par exemple le temps d’antenne offert à LFI et à Jean LucMélenchon dans les médias aux ordres du pouvoir et de l’oligarchie et le temps offert dans ces mêmes médias à l’UPR et à François Asselineau.

            Avec Daech, vous faites une comparaison plus que scabreuse, d’autant que l’existence et la prospérité de cette entité n’est pas étrangère à la complaisance et au soutien que lui apportent les occidentaux pour les utiliser pour leurs propres intérêts, notamment pour remodeler la carte politique et militaire du Proche Orient. L’état français n’est pas le dernier à tremper dans ce complot criminel et cette infamie, qu’il soit « piloté » par le parti socialiste avec Hollande, par l’UMP avec Juppé ou par les marcheurs avec Macron, comme en attestent les bombes qui pleuvent sur les populations syriennes et les petites phrases d’un Fabius estimant qu’ « Al Nosra fait du bon boulot en Syrie ». Quand l’état français ou Trump, ou Theresa May, ou encore Erdogan attaquent Daech, c’est d’autant plus théâtral que c’est pour rire ! Les armes de Daech sont financées et acheminées sur le théâtre de guerre par les occidentaux.

            « En dictature, on a le droit de s’exprimer quand on est d’accord avec le chef ».

            Tout à fait d’accord avec vous. La France est désormais enfermée dans une dictature, celle de l’Union Européenne qui décide de la vie de nos concitoyens dans tous les domaines et qui s’applique à détruire notre nation, à saccager notre patrimoine et nos institutions républicaines, à détruire nos services publics, nos protections sociales et nos libertés notamment à travers les GOPE dont l’UPR est pratiquement la seule à expliquer le fonctionnement, la nocivité et les conséquences désastreuses pour le pays.

            C’est justement pour cette raison qu’aujourd’hui encore, l’UPR est interdite d’antenne dans tous les médias et que les européistes de toutes couleurs y sont mentionnés, invités régulièrement et font l’objet de reportages réguliers.

            Contrairement à LFI et à Jean Luc Mélenchon, l’UPR et François Asselineau ne passent pas à la télé parce que la France vit sous un régime dictatorial, celui qui nous est imposé par la commission européenne.

            A l’intérieur des forces de l’opposition, il est également très important de pouvoir s’exprimer, surtout si l’on prétend représenter les intérêts du peuple et de la nation.
            Dans ce domaine, et sans aucune exception, toutes les forces politiques -et syndicales qui ont choisi de contester la politique du pouvoir ont d’énormes progrès à faire, et c’est notamment le cas pour la France Insoumise, à mon humble avis.

            PS : A ma connaissance, l’UPR n’a donné aucune raison à la justice de venir perquisitionner son siège !
            Le rétablissement de la morale dans la conduite des affaires de ce pays et dans la bataille politique est l’un des fondements de la démarche engagée par l’UPR, depuis sa naissance, pour permettre à notre pays de rétablir son indépendance nationale et sa démocratie.

            Bonne soirée


          • foufouille foufouille 2 janvier 19:16

            @cettegrenouilleci

            le merlan mouille au moins sa chemise ce qui est pas le de ton haut fonctionnaire avec « placard doré » qui a financé son parti


          • cettegrenouilleci 2 janvier 19:37

            @cettegrenouilleci

            correction troisième § en partant de la fin

            Contrairement à LFI et à Jean Luc Mélenchon, l’UPR et François Asselineau ne passent pas à la télé parce que la France vit sous un régime dictatorial, celui qui nous est imposé par l’Union Européenne.


          • cettegrenouilleci 2 janvier 21:10

            @foufouille

            « le merlan mouille au moins sa chemise ce qui n’est pas le cas de ton haut fonctionnaire avec <placard doré> qui a financé son parti. »

            Un grand merci pour votre commentaire.

            S’il y a un homme politique de premier plan qui « mouille réellement sa chemise » pour aider notre peuple à se défendre des attaques des vautours qui s’appliquent à détruire notre nation, notre démocratie, nos libertés, nos acquis sociaux, nos services publics, notre patrimoine économique et culturel, notre diplomatie, et même notre langue nationale, c’est bien François Asselineau.

            Depuis la création de l’UPR à son initiative en mars 2007, il va par monts et par vaux ) la rencontre des Français de tous les coins du pays en organisant des conférences, en organisant le maillage territorial et le fonctionnement de l’UPR dans chacun de nos départements, en publiant des dizaines d’articles et de vidéos riches d’informations indispensables en tous genres, en dénonçant les responsables et les coupables des mauvais coups qui sont portés à notre industrie, à notre agriculture, à nos institutions, à notre nation.

            Le fonctionnement de l’UPR est financé exclusivement par les cotisations et les dons de ses adhérents et de ses sympathisants. Des collectes spécifiques sont organisées pour financer les batailles électorales comme celle qui vient d’être lancée pour les prochaines municipales. Les résultats de la collecte sont publiés en temps réel sur le site internet de l’UPR (upr.fr).

            L’UPR n’est pas la chasse gardée ni la propriété de François Aselineau. C’est , comme le CNR de nos aînés, une organisation politique qui a été créée (en 2007) pour reconquérir notre indépendance nationale, libérer la France de la dictature qui lui a été imposée , certes sous des formes aujourd’hui différentes de celles d’hier, ce qui n’enlève rien à l’essence dictatoriale du régime et de la politique qu’impose à la France la machine à broyer les peuples et les nations qu’est l’Union Européenne.

            François Asselineau et l’UPR ont les mains propres.L ’UPR n’est pas un viatique créé pour enrichir ou agrémenter son président, ni personne d’autre..

            L’UPR a été créée il y a treize ans à l’initiative de François Asselineau et d’une avant-garde patriotique pour expliquer aux Français comment l’Union Européenne s’y prend pour détruire notre pays, pour leur expliquer comment fonctionnent les ressorts du piège européen de l’UE, qui l’a mis en place, comment, avec quelles complicités, et pour le bénéfice de qui..

            L’UPR est là pour expliquer le rôle destructeur moteur de l’Union Européenne dans la destruction de notre pays, dans la saccage de notre économie, dans la liquidation de nos services publics, dans la destruction de nos institutions, dans l’étouffement de nos libertés collectives et individuelles , tout ça pour servir les intérêts exclusifs d’un groupe de type maffieux : l’oligarchie euro-atlantique.

            Le travail politique de l’UPR, c’est d’abord une grande campagne de ré-information et d’éducation populaire pour la conduite de laquelle François Asselineau continue à payer énormément de sa personne, avec application, avec détermination, avec ténacité, avec beaucoup de pédagogie, de sincérité et d’humanité.

             François Asselineau n’est sûrement pas parfait mais le combat politique qu’il a choisi de conduire pour aider nos concitoyens à retrouver notre démocratie et à libérer la France des vautours qui la déchirent en fait un patriote de tout premier plan, un héros de la résistance à la dictature de l’UE et un héraut des temps nouveaux qui s’annoncent et se préparent.

            Le grand travail d’éducation populaire de l’UPR est certes censuré par tous les médias aux ordres du pouvoir, entièrement contrôlés par l’oligarchie qui en a
            la propriété, mais il contribue néanmoins, patiemment, à libérer les consciences et à organiser la résistance et la contre-offensive populaires qui sont nécessaires. 

            La grande grève en cours contre la liquidation de notre régime des retraites ou encore le Mouvement des Gilets Jaunes et les petits qui vont naître dans son sillage montrent que la bataille politique de l’UPR n’est pas vaine et que le peuple n’est pas décidé à laisser les maffieux de l’oligarchie et leurs complices détruire notre nation, notre démocratie, nos libertés et nos services publics.

            Le peuple s’est réellement mis en marche, malgré la censure et la répression sauvage des manifestants.

            Malgré la censure persistante, l’UPR continue de s’appliquer à fournir à nos concitoyens les informations et les outils nécessaires pour comprendre comment et pourquoi tout ce qui nous arrive nous arrive, pour organiser la résistance, pour construire le grand rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire pour sortir de l’UE, pour rétablir notre démocratie, pour redonner vie à la nation que ses ennemis s’efforcent de précipiter dans le gouffre.


          • Le421 Le421 3 janvier 13:46

            @cettegrenouilleci
            La « comparaison scabreuse » tient dans le fait que SEUL DANS LES CAS RELIÉS AU TERRORISME, LA PRÉSENCE DES MIS EN CAUSE PEUT ÊTRE ÉVITÉE, ce qui a été la cause des violences verbales de Jean-Luc Mélenchon.
            J’avoue que peu de gens ont noté cet état de fait...
            Le fait aussi qu’il n’y ait pas eu de procès verbal de perquisition (obligatoire) avec liste des pièces saisies n’a pas ému grand monde...
            Mais ce sont des « détails » en macronie.


          • BA 25 décembre 2019 08:38

            Pour ses vacances de Noël, Élisabeth Borne choisit… Marrakech.


            La ministre de l’Écologie s’est envolée pour le Maroc pour Noël. Compatible avec les consignes de sobriété de Matignon ?


            La semaine dernière, Matignon avait passé des consignes fermes à tous les ministres. La règle ? Surtout, en plein conflit social, ne pas donner le sentiment d’une vacance du pouvoir pendant les vacances, et courir les médias pour assurer la pédagogie de la réforme des retraites.


            En clair, les ministres ne doivent pas donner l’impression de trop profiter de la fameuse trêve des confiseurs, alors que bien des Français galèrent faute de train pour passer les fêtes en famille. Un séjour au soleil de Marrakech (Maroc) remplit-il ces critères ? C’est en tout cas la destination choisie par la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne, pour des vacances de Noël avec sa famille.


            Elle s’est envolée lundi 23 décembre — sur une ligne régulière, à ses frais — « après avoir décalé son départ, insiste son cabinet, pour pouvoir passer le week-end à Paris afin de suivre au cœur du PC d’Enedis la gestion des coupures de courant, et surveiller les grands départs et les intempéries ».


            Semblant un brin embarrassé par la question, son conseiller précise qu’elle n’est partie « que quelques jours » et sera « intégralement à son bureau » la semaine prochaine.


            http://www.leparisien.fr/politique/pour-ses-vacances-de-noel-elisabeth-borne-choisit-marrakech-24-12-2019-8223990.php


            • Le421 Le421 25 décembre 2019 09:53

              @BA
              Personnellement, si elle pouvait partir 1 mois en Patagonie sans réseau internet ou mobile, je pense que ça ferait 1 mois de pause pour ses « collaborateurs » (ou esclaves suivant le terme choisi !!).
              Son surnom « borne to kill » (traduire born to kill) n’est pas usurpé...

              Elle aurait presque été capable de porter plainte contre Météo France pour tous les foyers privés d’électricité à cause de la tempête.
              Les lignards perchés en haut des poteaux pour rebrancher les usagers doivent avoir la boule au ventre quand ils entendent parler leur ministre de tutelle.
              Perso, je bosserais avec le frein à main serré.
              Va prouver que je peux faire plus vite !!
              C’est tout ce que mérite cette équipe de bras cassés hautains et irrespectueux actuellement au pouvoir...


            • HELIOS HELIOS 25 décembre 2019 15:58

              @Le421
              ... en Patagonie, coté chilien et coté argentin, à l’exception de quelques sommets et volcans ou quelques iles et glaciers (pas tous néanmoins), il y a du réseau partout où il y a suffisamment d’habitants... si la même couverture était offerte en France, il n’y aurait plus un seul coin du territoire sans couverture.
              ... se munir quand même d’un téléphone de qualité, tous ne sont pas vraiment performant en dehors des centres-villes.


            • Le421 Le421 25 décembre 2019 18:11

              @HELIOS
              En Patagonie... Avec un téléphone à cadran bien sûr !!  smiley


            • HELIOS HELIOS 25 décembre 2019 22:36

              @Le421

              ben oui... lol
               
              ...ce qui fait que le reseau 3G/4G est bien développé, c’est justement parce qu’il n’y a pas de reseau filaire historique qui coute cher a l’intallation a l’entretien etc, surtout vu les distances...
              De plus, quand ils installent des réseaux neufs, ils le font avec de la fibre qui n’est pas chère puisqu’il n’y a pas de cuivre.
              bon, cela dit, c’est comme partout ailleurs : ça marche... quand ça marche, hein...


            • William 29 décembre 2019 10:38

              @HELIOS
              A propos du réseau 3G/4G en Patagonie, c’est effectivement symptomatique, dès qu’on nous parle de catastrophes au fin fond du trou du cul du monde, les reportages nous montrent les gens wrappés à leur smartphone. Nous vivons une époque moderne.


            • gaijin gaijin 25 décembre 2019 10:12

              @ le 421

              en ce jour de noël je vous dirais : « mais ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre »

              je partage votre développement mais il faut néanmoins prendre conscience d’une chose : l’avenir ne se regarde pas dans le rétroviseur 

              la france fut depuis longtemps un moteur essentiel de l’évolution mondiale et puis elle s’est repliée vers son passé signe universel de la décadence ( comme la direction d’un pays par une pseudo élite corrompue a la solde de puissances étrangères )

              la france ....toute la france ? non pas toute ....seulement la france politique ( et y compris monsieur asselineau ) ailleurs , loin des regards une france existe, vit, pousse et travaille a l’émergence d’un nouveau paradigme ....

              quelques éléments ici :

              https://www.youtube.com/watch?v=6Lpsle56u8Y


              • Le421 Le421 25 décembre 2019 10:31

                @gaijin
                Rassurez-vous, les exemples du passé (je n’ai malheureusement pas d’exemples de l’avenir !!) ne sont là que pour étayer le sujet de réflexion.
                Mais il n’est pas question de regarder l’avenir dans le rétroviseur.
                Ceux qui insultent l’avenir sont ceux qui nous en proposent un de plus en plus merdique...
                Je prendrait le temps de regarder ce conférencier. Merci pour le lien.
                Il dit sûrement des choses justes, et aussi... Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Il y a aussi le gris...


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 12:00

                @gaijin

                elle s’est repliée vers son passé signe universel de la décadence ( et y compris monsieur asselineau ) ailleurs , loin des regards une france existe, vit, pousse et travaille a l’émergence d’un nouveau paradigme ....

                .

                Marc Halévy sait que la France est dans l’ Union européenne ??

                Que la France est soumise aux Traités qu’elle a signés ?

                Que son budget est sous tutelle ?

                Qu’elle doit faire des économies budgétaires, entre autre, dans le domaine de la recherche scientifique ?

                Qu’elle ne peut plus faire ce qu’elle veut ?

                Que ses entreprises de pointe sont pillées ?

                Que sa classe politique ne peut plus défendre les intérêts du pays ?

                Il sait tout cela ?

                Ou bien il vit hors sol ?

                .

                Je vous le demande, car dans ce texte où Marc Halévy répand sa bonne parole, on croirait que la France est libre de faire ce qu’elle veut, de financer les recherches qu’elle veut, de prévoir les solutions de demain etc ...

                On peut être un excellent physicien, et être totalement ignorant du monde dans lequel on vit...


              • gaijin gaijin 25 décembre 2019 12:22

                @Fifi Brind_acier
                je partage tout a fait vos critiques ( et je pourrais en ajouter bien d’autres ) a l’encontre du travail d’ halévy ce qui n’empêche pas qu’il propose de bons éléments d’analyse
                a propos de changement de paradigme ce qui est cours c’est la fin de l’attente d’un saint sauveur qu’il soit religieux , politique ou autre ....la fin des oppositions radicales genre ça :
                https://www.asterix.com/first/25fr.jpg?iframe=true
                asselineau a raison : aucune politique française ne peut se faire sans le frexit
                et halévy a raison aussi : la question est de réintégrer le sens
                mais la politique française au sens du saint simonisme* c’est terminé !
                c’est a chacun de se bouger pour faire ce qu’il trouve a faire car sans changement dans les esprits pas de frexit ....( au pire asselineau ou tout autre aura un accident )
                *tout mouvement est contrôlé par l’état


              • gaijin gaijin 25 décembre 2019 12:25

                @Le421
                « (je n’ai malheureusement pas d’exemples de l’avenir !!) »
                c’est bien dommage smiley
                mais sans bien sur jouer les madames irma la chose est plus simple qu’il n’y paraît : l’avenir c’est le présent


              • AlLusion AlLusion 25 décembre 2019 12:53

                @gaijin,
                 Bien dit ; "l’avenir ne se regarde pas dans le rétroviseur 

                "
                 Le passé est mort et enterré.
                 Vivez au présent qui va à une allure qu’il n’a jamais atteint pour atteindre le futur.
                 Le nouveau paradigme, si vous n ele savez pas, c’est le numérique et l’IA.


              • AlLusion AlLusion 25 décembre 2019 15:01

                Attention,Je vois qu’on n’a pas réagi.

                Quand je dis IA, c’est une intelligence qui n’a rien d’artificielle, mais basée sur des algorithmes d’intelligence humaine.

                L’IA est donc une intelligence « animale » comme méthodologie pour utiliser le big data créé dans le monde des humains.


              • Emohtaryp Emohtaryp 25 décembre 2019 15:24

                @AlLusion

                Le nouveau paradigme, si vous n ele savez pas, c’est le numérique et l’IA.

                Et devinez donc ce qu’on fait avec le numérique et l’IA pour l’instant ?

                Propagandes, surveillances, armes de destruction massives tant militaire que politique et financière.....bonjour les psychopathes associés ! ( Si c’est ce monde là que vous nous vaticinez, svp, gardez le pour vous exclusivement, nous, on est pas demandeur...)

                Par ailleurs, avant de s’intéresser à l’intelligence artificielle, peut-être serait -il bon de cultiver l’intelligence naturelle, le bon sens, l’empathie et L’AMOUR....non ? qu’en pensez-vous ?

                Quand on donne des armes de destruction à des primates primaires, on peut constater ce que cela donne à l’échelle de toutes les tribus mondiales actuellement...et c’est vraiment pas beau à voir, le pire du pire d’un vol au dessus d’un nid de coucous...un asile de fous furieux planétaire !!!


              • AlLusion AlLusion 25 décembre 2019 17:17

                @Emohtaryp bonsoir,
                 D’accord sous cet angle ;
                 Si vous connaissez une entreprise humaine qui serait exempte d’aspects négatis, n’hésitez pas à me les citer.
                 Je pensais avoir fait comprendre ce qu’on appelle intelligence artificiielle n’existe pas.
                 Ce nom de IA n’est là que pour épater la galerie.
                 Tout intelligence à besoin de données pour fonctionner, sinon, elle périclite.
                 Les algorithmes ne sont là que pour aller puiser dans le big data plus rapidement que ne pourrait le faire un humain.. 
                 L’amour et le sexe vont de paire et sont aussi une petire entreprise qui ne connait pas la crise, comme le chante Alain Bashung.
                 Ce qui mène le monde, c’est le pouvoir, l’argent... et le sexe.
                 Quand on sait que certains sont prêts à perdre les deux premiers pour le dernier, vous avez l’étendue des désastres produite par les seules émotions sans réflexions intelligentes. 


              • gaijin gaijin 25 décembre 2019 17:18

                @AlLusion
                « mais basée sur des algorithmes d’intelligence humaine. »
                euh non votre ia c’est une pure continuité de la pensée mécaniste d’un descartes
                par conséquent plutôt un élément de l’ancien paradigme ....
                quand à l’intelligence humaine je citerais krishnamurti :
                « l’intelligence commence quand la pensée prend conscience qu’elle est incapable de s’affranchir du passé »
                demandez donc a un algorithme de vous expliquer ça smiley smiley


              • Le421 Le421 25 décembre 2019 18:04

                @AlLusion
                A mon avis, le numérique est en voie de devenir une magnifique machine... A fabriquer des crétins !!!


              • Attila Attila 25 décembre 2019 18:37

                @Le421
                Bravo pour cet éclair de lucidité !

                .


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 19:36

                @gaijin
                a propos de changement de paradigme ce qui est cours


                Le changement de paradigme pour qui  ? Relisez attentivement ses propositions. C’est un scientifique de très haut niveau qui examine l’avenir rêvé du capitalisme.
                .
                A aucun moment il n’envisage que les citoyens ne soient pas d’accord, ni même qu’il faudrait les consulter ! On a consulté les Français sur l’ubérisation des emplois ? Sur les bas salaires et les mauvaises conditions de travail conséquences des mises en concurrence  ? Sur la 5G, la reconnaissance faciale et sur la puce RFID, on vous a consulté ?
                .
                L’avenir rêvé du capitalisme, Attali l’a expliqué dès 2014 : « chacun se débrouille, finit l’Etat Providence, devenez nomade, et fermez la, TINA ! »
                « Débrouillez-vous ! »
                .
                Si vous êtes d’accord pour suivre aveuglément les pistes que le capitalisme envisage pour continuer à faire du profit sur le dos des populations, c’est votre problème. L’UPR envisage justement le Référendum d’initiative Populaire pour que les citoyens puissent intervenir, alors qu’on ne leur demande jamais leur avis sur rien.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 19:42

                @AlLusion
                Il faut voir dans le détail par exemple pourquoi Bruxelles impose la 5G ?
                « La 5G, le nouveau monde la veut, la démocratie attendra ».

                "Commençons par le commencement : à quoi sert réellement la 5G ? Eh bien, comme l’expliquent la documentation officielle de l’Union européenne ou de la Confédération suisse, les domaines d’applications ne se limitent certainement pas à un plus haut débit d’Internet pour les téléphones portables. La 5G permet par exemple :

                • le pilotage des voitures autonomes et autres « robots » (comme les drones de livraison) ;
                • le pilotage « en temps réel » de « réseaux d’électricité intelligents » avec une surveillance de votre consommation via des compteurs du type Linky ;
                • idem pour la gestion et la distribution de l’eau courante ;
                • l’analyse en temps réel de « vidéos haute définition » à des fins de « sécurité publique » (reconnaissance faciale, etc.) ;
                • la transmission de données médicales (e-médecine, montres connectées, etc.) ;
                • et bien d’autres choses encore !

                .
                On a demandé aux citoyens s’ils étaient d’accord avec la surveillance permanente et la reconnaissance faciale ?? La France est la1ere à l’appliquer !


              • gaijin gaijin 25 décembre 2019 20:19

                @Fifi Brind_acier
                « Relisez attentivement ses propositions. C’est un scientifique de très haut niveau qui examine l’avenir rêvé du capitalisme. »
                oui il reste très « positiviste » il analyse bien la période historique mais sans voir ce qui est vraiment en jeu ( il se limite aussi dans son analyse : on ne sort pas seulement d’un cycle de 500 ans mais de 5 cycles ....l’actualité en cours c’est la fin d’un cycle de 2500 ans, mais il va falloir mille ans pour que cette révolution soit accomplie )
                « il n’envisage que les citoyens ne soient pas d’accord, ni même qu’il faudrait les consulter ! »
                parce que la question n’est plus là : des citoyens , des consultations ...on sait ce que ça vaut. c’est un monde qui est déjà mort. la question c’est l’initiative d’individus en réseau ....exit les élites qui dirigent ( se souvenir a ce sujet que son analyse remonte a plusieurs années avant les gilets jaunes , première émergence de ce phénomène dans le champ du visible ) mais en effet personne ne va être consulté parce que personne ne décide.
                halévy ne propose pas un projet il fait des constats ....a part ça il reste un homme de l’ancien monde ...
                comprenez bien que personne ne va écrire le nouveau paradigme et que c’est entre autre en cela qu’il va être nouveau. nous sommes a l’aube d’un changement équivalent a celui du néolithique .....


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 21:28

                @gaijin
                mais en effet personne ne va être consulté parce que personne ne décide.


                Ah bon, personne ne décide !? La liberté de circulation des capitaux et des marchandises, personne ne l’a décidée ?
                Le libre marché, la fin des quotas et la fin des frontières en Europe, non plus ?
                La mise sous tutelle des pays européens, ça vient de la planète Mars ??
                .
                Je connais pourtant des Institutions supranationales qui défendent les intérêts des capitalismes européens et internationaux et qui décident tous les jours de notre avenir.
                .
                Elles s’appellent : la Commission européenne, la BCE, la Cour européenne de Justice, Washington pour l’ OTAN, et le Tribunal pénal International en cas de violations des Traités....
                .
                Mais tout cela fonctionne de moins en moins bien, un peu partout en Europe, des oppositions montent, et même au niveau international, ça coince un peu partout.
                Le « ruissellement » ruisselle de plus en plus modérément...

                Comme disait Brzezinski « Les masses se politisent au niveau mondial », et ça, pour les capitalistes, c’est pas bon du tout. Ce qui est une excellente nouvelle.


              • Alain 25 décembre 2019 22:06

                @Fifi Brind_acier
                Oui, les français sont d’accord. La preuve ? Ils ont tous un appareil qui les surveille : ca s’appelle un téléphone portable. Et rien ne peut leur retirer de leur mains : ils adorent qu’on les surveille tant qu’on leur donne du divertissement.
                Même sur ce site, on est surveillé : la preuve ? Les cookies !!!


              • gaijin gaijin 25 décembre 2019 22:11

                @Fifi Brind_acier
                « La liberté de circulation des capitaux et des marchandises, personne ne l’a décidée ? »
                je ne vous parle pas du passé mais du futur ......je vous parle du changement structurel en train de survenir non pas dans la politique mais dans la conscience des gens


              • JulietFox 26 décembre 2019 10:51

                @AlLusion
                " Le nouveau paradigme, si vous ne le savez pas, c’est le numérique et l’IA.

                "
                Ah... les magasins ouverts le dimanche, sans personnel ! Quelle avancée scientifique.


              • Le421 Le421 26 décembre 2019 15:17

                @JulietFox
                Le sondage qui tue :
                Trouvez-vous bien l’ouverture des magasins le Dimanche ?
                Ah ben oui alors. Pour tous les gens qui travaillent six jours sur sept à deux et qui n’ont que le Dimanche pour faire les courses...
                Seriez-vous prêt à travailler le Dimanche pour que les gens viennent acheter des yaourts ?
                Ça va pas non ? Et quoi plus. MOI, J’AI UNE FAMILLE ET UNE VIE AVEC !!
                Tout est dit.


              • William 29 décembre 2019 11:15

                @gaijin
                « je vous parle du changement structurel en train de survenir non pas dans la politique mais dans la conscience des gens »

                Si vous pensez qu’il y a une conscientisation individuelle ou collective en cours, vous êtes d’un optimisme exubérant.


              • Attilax Attilax 25 décembre 2019 12:32

                C’est marrant, personne parle jamais de création monétaire alors que c’est le cœur du problème.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 décembre 2019 19:43

                  @Attilax
                  Ben si, l’ UPR en parle depuis 12 ans !

                  Elle a même déjà préparé les maquettes des billets en Francs.


                • Attilax Attilax 25 décembre 2019 23:16

                  @Fifi Brind_acier

                  Ça ne règle pas le problème : la monnaie est aujourd’hui essentiellement scripturale et créée par de la dette, et la création monétaire est entre très peu de mains. Que cette dette s’exprime en francs, en euros, en dollars ou en roubles ne change rien à son fonctionnement dégueulasse, et chaque année ne verra que grossir des intérêts dont on sait déjà qu’on ne pourra jamais les rembourser.

                  Cette dette est la seule raison pour laquelle ils ont tous le mot « croissance » à la bouche, car sans croissance on ne peut plus rembourser, évidemment. Les écolos qui prônent la décroissance n’ont pas compris que c’était impossible avec une telle monnaie, on se retrouverait mécaniquement en rareté monétaire.

                  L’UPR remet certes en cause l’euro, mais pas le fonctionnement de la création monétaire, qui restera pyramidal, basé sur de la dette, centralisé, et entre les mains de banquiers, lesquels tiendront donc toujours le pays par les roubignolles... Quand à l’état immaculé qui empêcherait la finance de continuer à dépecer le pays, j’y croirais quand je le verrais, pour l’instant je vois surtout l’inverse quel que soient les heureux élus. J’ai jamais eu grande confiance dans l’état et les institutions, mais alors aujourd’hui, je te dis pas. J’en suis à un stade où je pense qu’il faut redéfinir la notion même d’état, car j’ai un peu l’impression qu’on se fait rouler dans la farine depuis un bail.

                  En francs comme en euros aujourd’hui nous travaillons tous pour la Banque, Fifi. Et les banques n’ont pas d’autre nation ou culture que l’argent, d’où le désintérêt de l’état français à leur botte depuis 30 ans pour les aspirations de sa population, qu’il s’agisse de conserver des droits, du résultat d’un référendum, ou de simple justice sociale...

                  Cette année explosive aura au moins eu le mérite de nous révéler la vraie nature du système qui nous gouverne. S’il est un tant soit peu remis en cause, il n’y a plus de démocratie qui tienne, on lâche les chiens. Le vernis craque de toute part, et il serait temps qu’on comprenne tous l’importance majeure de la création monétaire dans le conflit qui oppose les peuples à leurs « élites », car on ne changera pas de système sans changer de code monétaire, c’est une évidence, et je ne parle pas de changer juste une devise pour une autre.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2019 11:59

                  @Attilax
                  Vous parlez de la monnaie ou de la dette ?
                  Ce sont deux choses différentes.
                  .
                  Une monnaie = un peuple = une économie.
                  C’est la condition pour qu’une monnaie fonctionne. Cela concerne tous les pays du monde. Si vous aviez regardé la vidéo que j’ai mis en lien, vous le sauriez.
                  .
                  La dette est la conséquence de l’article 123 du TFUE, qui oblige les pays de la zone euro à emprunter aux banques privées avec intérêts. Et leur interdit d’emprunter directement à la BCE et à leur Banque centrale.
                  .
                  Tous les pays européens ne sont pas dans la zone euro, une dizaine n’y est pas, ils ont gardé leur monnaie nationale et ont moins de chômage.


                • William 29 décembre 2019 11:21

                  @Fifi Brind_acier
                  Attilax parle du mécanisme général de création de masse monétaire basé sur le crédit, et non pas de la question spécifique de la dette des états. Même si les états empruntent directement à leur banque centrale plutôt qu’à des banques privées, ça ne change pas ce mécanisme de création « par le crédit ».


                • Attilax Attilax 1er janvier 02:43

                  @William

                  Fifi aime bien faire celle qui comprend pas quand elle a pas les réponses toutes prêtes smiley

                  T’en fais pas, Fifi, personne n’a toutes les réponses.


                • AlLusion AlLusion 25 décembre 2019 12:47

                  @Le421,

                   Je ne suis pas français, mais un p’tit belge du Nord.

                   Vous savez ceux qu’on dit flamands de souche.

                   J’ai aimé votre billet, parce qu’il sonne juste.

                   Nous avons deux mouvements opposés dans notre pays.

                   Wallons de gauche contre Flamands de droite.

                   Ce sont les partis de l’extrême gauche et droite qui ont progressé. Les autres on perdu des plumes dans la bataille.

                   Ca c’est pour l’aspect officiel.

                   La Wallonie se réveille dans les nouvelles technologies et les échanges nord-sud s’intensifient.

                   Les Flamands achètent des terrains en Wallonie.

                   Les Wallons vont travailler en Flandre.

                   Les gouvernements régionaux sont en place depuis quelques mois et le fédéral se cherche des méthodes pour se créer en fonction des élections et des majorités constituées.

                   Je ne sais pas si vous comprendrez pourquoi votre article m’a fait sourrir.

                   Passez par chez nous et vous comprendrez.... smiley


                  • AlLusion AlLusion 25 décembre 2019 12:49

                    J’oubliais.... Joyeux Noël à la France et bonne année 2020. smiley


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 décembre 2019 13:17

                    @AlLusion

                    Si les flamands belges pouvaient nous la lâcher en louant des terres deux a trois fois le prix par chez moi .(ce qui est interdit) . Un petit gars du Pas de Calais.


                  • AlLusion AlLusion 25 décembre 2019 14:28

                    @Aita Pea Pea,
                     Sorry... Bijna niets begrepen...
                     Louer des terres deux à trois fois le prix ?
                     On ne loue pas, on achète...
                     Des terres, vous en avez plus que nous.
                    Alfred,


                  • AlLusion AlLusion 25 décembre 2019 14:56

                    Je vous dit ce qu’on fait, même si c’est loin de faire ce qu’il faut dans tous les cas au niveau « matériel » qu’il vaut mieux louer pour utiliser sa fonctionnalité sans en avoir la maintenance à assumer.


                  • Le421 Le421 25 décembre 2019 17:58

                    @AlLusion
                    Merci de votre commentaire qui prouve que vous avez compris le sens de ma réflexion.
                    Pour ce qui est de venir par chez vous, en plein, plein, plein été alors parce que pour nous, le Nord commence à Limoges !!  smiley
                    Par contre, je suis « belgeophile » sans restriction !!
                    Et pas que pour la bière...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 décembre 2019 18:10

                    @AlLusion

                    Et pourtant c’est ce qui se passe. Et oui on peut louer des terres en agriculture.


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 25 décembre 2019 14:38

                    Salut respect et robustesse, mon résumé de 5000 ans de dérive humaine, je ne parle donc pas des autres civilisations nous ayant précédées et ayant elles déjà disparues

                    ah oui mon résumé : la base est : quoi voler ? qui vole qui ? comment voler...tout le reste est habillage de la vérité..


                    • arthes arthes 25 décembre 2019 15:36

                      @Géronimo howakhan

                      Ouais mais comme...La vérité tu ne la connais pas davantage que quiconque...Ta sentence ne vaut pas davantage qu’un habillage parmi tant d’autres, un voile qui aveugle.


                    • gaijin gaijin 25 décembre 2019 18:30

                      @Géronimo howakhan
                      salut l’indien force a tous ceux qui combattent ...
                      que disent les ancêtres ?


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 décembre 2019 17:13

                      @ Le 421

                      Bonjour


                      Ah oui, je précise que mes articles sont bien sûr directement issus du politburo LFI !!

                      Mais non, mais non, le politburo n’est pas à LFI, le Politburo, se trouve présentement à la Commission de Bruxelles ! Je vous rappelle ce que disait Etienne Chouard, à propos de l’UE :

                      « L’UE, c’est vraiment un projet fasciste, projet de domination totale dans lequel les citoyens n’ont rien pour se défendre. Ca ressemble beaucoup à l’Union Soviétique. C’est plus malin, ils sauvent mieux les apparences, mai ça va se dégrader ».

                      Je dois dire d’ailleurs, que Jean-Luc Mélenchon dans une vidéo très récente, a reconnu que la loi retraite est « imposée par l’Union Européenne » !

                      Il y du progrès.

                      Je vous souhaite un bon Noël


                      • Le421 Le421 25 décembre 2019 18:02

                        @Nicole Cheverney
                        Bonsoir Nicole !!
                        Un peu d’humour, pour ceux qui le comprennent, ne nuit jamais...


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 décembre 2019 19:04

                        @Le421

                        Mais j’avais bien compris et lu au deuxième degré ! smiley


                      • Ouam3 25 décembre 2019 20:05

                        @Le421
                        Au passage tu ferai bien d’écouter un peu plus Etienne Chouard, vu que vous en parlez ci dessus, cela va peut etre t’éclairer un peu ?


                      • covadonga*722 covadonga*722 25 décembre 2019 17:22

                        Je dois dire d’ailleurs, que Jean-Luc Mélenchon dans une vidéo très récente, a reconnu que la loi retraite est « imposée par l’Union Européenne » !b

                        bonjour madame , mr Mélenchon est d’autant plus au courant et impliqué dans 

                        les « sa » retraites que les deux derniers votes pour lesquels il a daigné se déplacer comme parlementaire européen concernaient la retraites des dit parlementaires européens , comme quoi meme un franc maçon peut s’appliquer 

                        le précepte « charité bien ordonnée etc.... » 


                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 décembre 2019 19:03

                          @covadonga*722

                          Bonsoir, ce n’est pas que je veuille à tout prix prendre la défense de JL. Mélenchon, mais reconnaissons qu’il a un certain courage, et qu’il tient ainsi que F. Asselineau, un discours cohérent, chacun dans leur style, bien sûr, mais on sent chez tous les deux, l’amour de la France, ce qui en soi est rassurant. Il n’y a pas qu’un problème de retraite en France, bien que ce soit un pivot majeur de la société, mais une déliquescence de nos institutions pilotées de l’étranger et dont Macron s’est fait le chantre et le porte-voix. L’UE est une construction ressemblant fort à une cinquième colonne visant à détruire les nations. Il faudra bien qu’un jour les politiciens s’ils veulent conserver leur crédit auprès de la population française reconnaissent enfin la toxicité extrême de l’UE et de ses textes rabaissant le niveau de vie des Français, et leur ôtant tout espoir de mieux vivre pour leurs enfants et leurs petits-enfants.
                          Rajouté à cela, la représentation gouvernementale de la France. J’en veux pour exemple, au moment où les grévistes tentent de défendre leur futur, leur retraite, au même titre que le privé, le public, le para-public, où quasiment des dizaines de secteurs socio-professionnels sont dans la rue, où les gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018 essaient de faire entendre leurs voix dans un concert de lacrymo et de LBD, blessés et défigurés, eh bien, nous voyons, interloqués, le couple présidentiel danser au milieu d’autres dirigeants de la planète, comme si de rien n’était, comme si le peuple qui souffre n’existait pas, comme si nous n’étions nous le Peuple que du vent ! Eh bien, oui,
                          il faut remettre de l’ordre, de la rigueur, de la morale dans la maison France.
                          Pour commencer sortir de l’UE comme le propose F. Asselineau, car malheureusement la façon dont a été construite l’Union Européenne n’offre guère de perspectives d’amélioration la situation économique, monétaire et surtout sociale.
                          Je vous souhaite un bon Noël

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès