• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le vide ou la Vie

Le vide ou la Vie

Aujourd’hui on dit tout et n’importe quoi, comme partout et tout le temps sauf, sauf que aujourd’hui on a des tas d’amplis, de hauts-parleurs, de publications, de vidéos… il y a ceux qui choisissent leurs produits en gondole, parce que, s’ils sont mis en gondole c’est que c’est une bonne affaire ; et puis il y a ceux qui préfèrent fouiller dans les remises, les réserves, les greniers, les étals de marchés.

On ne pourra jamais raccorder ces gens-là. Pas la peine de remplir les rayons avec les exclamations, les indignations, les explications, les regrets, les accusations. Non, pas la peine.

Mais on peut quand même noter que les aficionados des gondoles, ne cherchent pas à attirer les punaises de greniers avec leurs mandoles, tandis que ces punaises-ci, pour se faire entendre, n’hésitent pas à piquer aux premiers leurs trucs, qui ont l’air de bien marcher.

C’est à vérifier.

Moi qui balance entre deux rages, je vous adresse à tous un message : attention à ne pas choisir ce qui pour vous sera le pire, désobéir n’est pas un droit que l’on peut obtenir, mais un devoir de citoyen pour empêcher ce qui peut nuire.

En ces mots j’ai répondu à LFI, aux uns aux autres, comme un défi, jamais relevé, jamais ouï, en vain émis.

Nous ne dé so bé ir ons donc pas mais resterons encafougnés, dans nos tissus tressés, tous traits serrés, l’œil hagard et la moue triste tement masquée.

Ah dîtes-moi vous autres lettrés, les stressés de trop de boulot accablés, de charge de responsabilités, la tête partout à la fois comment voulez-vous qu’on soit aussi là.

On ne veut rien, ne dîtes rien, ne ponctuez pas vos phrases de : nous respecterons les distances, et porterons les masques, naturellement…

sans moi. Courber l’échine pour éviter l’amende en respectant un ordre idiot, sadique, toxique ? Juste sous la contrainte de la force physique. On sait de quoi ils sont capables ; il paraît que la scène à Montréal où deux flics ( le féminin mêlé) tabassent un gars paisible, juste parce qu’il n’avait pas de masque, et n’avait pas de masque parce qu’il voulait manger, ne s’est pas reproduite, en tout cas pas filmée.

Oui, vous, perpétrez, vous, les lettrés, les FI, les mi les ci et les ça, vous perpétrez ce monde fou, d’injustices, d’inconséquences, d’incompétences, vous rajoutez de l’eau aux sables déjà mouvants, qui ne supportent plus nos poids de bon sens et de quêtes de vérité.

Bon, le monde nous rattrapera, nous sortira du pétrin et ceux qui seront déjà cuits ne prendront pas le chemin du moulin ! Je veux dire que nous serons délestés de quelques emplâtres.

Malgré les entraves mises sur notre chemin, malgré les nasses puantes dont on nous couvre, le chemin de lumière ne disparaît pas. Pas besoin d’être un illuminé, un saint ou je ne sais quoi, juste garder contact avec son centre, garder l’équilibre, mais perdre les illusions, les contraintes artificielles posées par d’autres.

J’aurai du mal, je ne sortirai que par extrême nécessité : mettre un masque dans une boutique alors qu’il n’en était pas besoin jusqu’à hier, ça me . . .

 

« Savoir » vient d’avoir du goût, sapère, exhaler une odeur, et, par figure : avoir de l’intelligence, du jugement, être sage. Et puis, s’y connaître en quelque chose. De là vient science, scient, omniscient.

Mais après ça se gâte, ça fait longtemps, quatre ou cinq siècles, où on se rabat sur : avoir connaissance de quelque chose.

S’il m’a dit qu’il a tué un ours, est-ce que je sais qu’il a tué un ours ou est-ce que je crois qu’il a tué un ours ?

Nous ne savons que de cette façon, sauf empiriquement, sauf par expériences personnelles.

La langue ne nous aide pas.

Alors, s’il s’agit de jouer du piano, de pratiquer un art martial, ma foi, on peut se fier à ce que l’on voit ou à ce que l’on entend.

Quant à son volet « avoir conscience de quelque chose » ou bien « informer, faire savoir »…je vous laisse juges.

En tout cas, on sait ce qu’on apprend, et on a appris que la population française écoute en majorité, et croit, ce que lui racontent les médias aux ordres.

Les savoirs à côté des décrets royaux ne sont pas valables.

Pourquoi LFI croit les scientifiques payés par Big Pharma et que suivent nos dirigeants, plutôt que les scientifiques, avec des titres longs comme le bras, mais qui sont indépendants ?

Être insoumis, ainsi, c’est croire la parole officielle ? Suivre aveuglément les ordres d’en haut ? Parce que, une fois au pouvoir, elle voudra qu’il en soit ainsi, sans recul, sans critique, sans doutes de la part de la population ? Elle pense que la discipline est une vertu cardinale, même quand le monde marche sur la tête ? Ou bien, ne le sait-elle pas ? qu’il marche sur la tête ?

Mais je dis LFI, c’est vrai pour toute la gente politique représentée à l’AN ! Et le silence caractérise les autres.

Les journalistes — suppôts du pouvoir en place, tenant la leur (de place) y compris dans l’opposition, je le répète, celle-ci étant partie intégrante et obligatoire du cinéma démocratique que tous nous jouent- pas un pour rattraper l’autre ! Ils ne sont pas là pour éclairer le peuple, les journalistes, ils sont là pour bêler au berger, y mettant parfois un petit piment pour faire croire à la liberté. Mais la liberté, ne plaît pas, elle est conspirationniste, complotiste, obscurantiste… tout ce que l’intelligentzia déteste ! Aussi ne la trouve-t-on pas dans les sphères autorisées.

Qu’il est doux d’être détestables aux ronds de cuir, aux pleutres couards et autres trouillards, aux avides, de reconnaissance, de célébrité, de pognon, de pouvoir, aux coincés dents serrées… !

Alors, allons-y :

le gel qui tue le virus brûle les yeux des enfants :

Coronavirus : de nombreux enfants brûlés aux yeux à cause du gel hydroalcoolique

 

Les masques sont un véritable nid pour bouillon de culture :

(81) MICROBIOLOGIE : Une très curieuse culture - MICROBIOLOGÍA : Un cultivo muy interesante - YouTube

Là, je vais donner du lourd, une analyse qui va faire grincer des dents, mais enfin, quand on l’écoute… :

(81) Covid-19 : Vaincre la peur grâce à sa raison ! - YouTube

 

/Bon, il fut chevènementiste et il a quitté la Marine !, mais il faut convenir qu’il est bien le seul à se mouiller. Et il nous donne, entre autres leçons sur le monde d’aujourd’hui, qu’il ne faut plus se fier à un homme, un clan, une pensée, une idéologie, un dogme ; la société est divisée dans toutes ses épaisseurs, ses largeurs et ses longueurs de manière à nous obliger à notre propre conscience ; si nous n’en avons pas, si nous suivons le train, qu’importe notre sort ? Mais de même si nous suivons l’ornière d’une pensée monolithique !/

 

Il y a des sites comme ça, qui disent des choses… je vais vous faire grâce des recherches : d’un côté on nous dit que les testés positifs peuvent ré-attraper le virus, mais un doute subsiste : le test était-il fiable ? En même temps, tout le monde s’agite à perpétuer le stress car on est sur le point de pouvoir commercialiser un vaccin. Ils ont fait vite ; ils ont fait bien : après le vaccin, vous ne pourrez pas vous ré-infester, tandis qu’avec la maladie, rien n’est moins sûr. Il se trouvera sûrement un scientifique pour nous expliquer cela.

En attendant, ouvrons l’œil et le bon ! Pas prisonniers de nos préjugés mais surtout désireux d’un avenir plus juste dans lequel le bon sens ne sera plus torturé à chaque tournant, de manière à retrouver la liberté d’être, de penser, d’exprimer, d’entreprendre avec comme ciment les valeurs tacites de la décence commune. Je ferme de cette manière la porte au nez du désespoir devant l’absurde destruction du Vivant. Je sais bien que c’est parce que l’on nous a fait croire que la Vie, donc le Bien, était, au bout du bout, toujours gagnant. Plus on élargit sa vision, plus on s’oublie, plus c’est vrai !,

Sinon, je laisserais cours à ma douleur et à mon impossible envie d’être bête, une bête qui a rapport au monde par le seul espace de ses sens, et sa jouissance par le seul espace de son imaginaire.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

242 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 28 juillet 13:36

    Ma bonne alinea, la France est un pays vaincu, cette crise nous démontre à quel point nous sommes sortis de l’Histoire.

    Un peuple qui sacrifie tout à la peur de mourir ne mérite pas de vivre « libre », mais comme des esclaves, à ce stade, nous souillons le genre humain.


    • Fergus Fergus 28 juillet 20:07

      Bonsoir, Clocel

      « cette crise nous démontre à quel point nous sommes sortis de l’Histoire » 
      Bof ! En politique, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain.

      « Un peuple qui sacrifie tout à la peur de mourir ne mérite pas de vivre « libre », mais comme des esclaves »
      Dans ce cas, nombre de pays sont à ranger dans la même case.


    • troletbuse troletbuse 29 juillet 11:01

      @Clocel
      On nous aurait menti ?
      Bien sur
      https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-chine-et-les-etats-unis-enregistrent-des-records-de-contaminations-suivez-notre-direct-29-07-2020-8360223.php

      Mais c’est bien sur
      Bilan du 28 juillet ::
      14 décès du Covid et .... environ 1600 autres décès mais sans gravité  smiley


    • doctorix doctorix 29 juillet 11:12

      Ecoutez ce que disent de vrais médecins, comme moi, et pas des politicards stipendiés par Big Pharma. Des médecins qui se servent de leur stéthoscope tous les jours au lieu de traîner sur les plateaux télé (moi, c’est trois jours par semaine mais j’ai 73 ans, il y en a pour me le reprocher ?).
      Ils disent qu’ils sauvent TOUS leurs patients avec HCQ + azythrmomycune + zinc.
      Ce sont des praticiens américains. Ils disent qu’on aurait pu sauver au moins 100.000 personnes dans le monde.
      Ils disent que les politiciens les ont assassinés :

      http://www.brujitafr.fr/2020/07/transcription-de-la-conference-de-presse-scotus-des-medecins-de-premiere-ligne-de-l-amerique.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


    • doctorix doctorix 29 juillet 11:25

      Pour ce que ça sert, les masques, mettez deux ou trois coups de cutter dans les plis, vous respirerez beaucoup mieux, vous n’inhalerez plus vos propres microbes ainsi mis en culture, et vous éviterez la prune. Parce que c’est le seul intérêt du masque : éviter la prune.
      Vous pouvez aussi écrire « non au masque » sur le masque, en bien gras.
      Ca donnera des idées à tout le monde, et ils finiront bien par se révolter contre la dictature EN MARCHE.


    • The White Rabbit The White Rabbit 29 juillet 11:27

      @doctorix

      C’était un conseil éclairé de Docteur X, le spécialiste médical d’Agoravox  smiley


    • babelouest babelouest 29 juillet 11:28

      @doctorix
      Sur MON masque, toujours le même, j’ai écrit
      OBLIGATOIRE
      ET
      INUTILE
      Voilà.


    • Francis JL 29 juillet 11:44

      @doctorix
       
       je pense que si y on fait des trous il vaut mieux ne pas attirer l’attention des vigiles avec des inscriptions.


    • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 12:20

      @JL
      mais enfin JL on ne peut pas être verbalisé si le masque est fendu !
      Dans les textes réglementaires il n’y a pas un modèle unique décrit !
      D’ailleurs on le voit bien que les masques sont tous différents !
      Moi je le porte en main. C’est bien le PORT du masque qui est obligatoire, non ?

      Si tout le monde se met à faite son timide on n’y arrivera jamais à contrecarrer cette néo-dictature, la démocrature orwellienne.


    • Francis JL 29 juillet 12:59

      @Patrick Samba
       
       en deux jours, je me suis fait jeter deux fois par des vigiles

      parce que j’ai refusé de le mettre sur le nez cependant que je n’acceptais de couvrir que la bouche.
       
       Tout le monde n’a pas la même vision des choses, et nombre de masqués sont convaincus que les non masqués, et bientôt les non vaccinés sont des dangers publics. Les « moutons noirs » sont regardés avec haine.

       
       


    • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 13:02

      @JL
      Oui moi aussi ça m’est arrivé. Mais la loi c’est le Loi ! Et quand on y fait référence avec conviction, ils n’osent même pas appeler la Police ! Et pour cause...


    • Francis JL 29 juillet 13:14

      @Patrick Samba
       
      ’ Ils n’osent pas appeler la police ’’
       
       Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?


    • nono le simplet 29 juillet 13:46

      c’est émouvant de lire des révolutionnaires prêts à mourir pour défendre la démocratie smiley


    • doctorix doctorix 29 juillet 14:13

      @nono le simplet
      C’est consternant de voir des collabos défendre la dictature.
      Ce sont les mêmes que dans les années 40 en France.
      Délation, au delà des espérances de l’occupant, marché noir (ça viendra), et collaboration totale avec l’ennemi et le gouvernement Pétain.
      La pourriture de la France.
      Ses excréments.
      Un jour, il faudra tirer la chasse.


    • nono le simplet 29 juillet 14:57

      @doctorix
      Ce sont les mêmes que dans les années 40 en France.

      la douleur t’égare ... la comparaison est d’une bêtise crasse, surtout venant d’un médecin qui se devrait objectif, honnête, responsable et compétant ... adjectifs qu’il est impossible ou serait comique de t’attribuer, bien entendu ...
      pour le marché noir, il faudra me dire en temps voulu ce qui peut être vendu sous le manteau smiley


    • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 15:55

      @JL
      « Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? »

       : et bien l’expérience que j’ai vécu ! Mais j’ai mis le temps, et l’un des 2 vigiles auxquels j’ai eu à faire me connait de vue de longue date. Ce qui a bien sûr facilité les choses. Et j’ai affirmé que je n’avais pas de masque, et qu’en cas de besoin je relèverais ma chemise sur le bas de mon visage. A l’esbroufe quoi !
      Mais il faut de toute façon toujours tenter le coup. Ne pas se laisser faire sans rien dire !

      Ailleurs, pour ce qui est de ma boulangerie (j’ai demandé si nous étions quelques-uns à résister, et la serveuse m’a informé que oui), et dans la supérette du quartier il n’y a pas de vigiles, et ils sont très sympas. Et j’ai observé que je n’ai jamais été seul sans masque. Je suis convaincu qu’ils n’appelleront pas la Police. Mais si ça devait arriver, ne serait-ce qu’à cause d’un client, et bien j’aurais tout le temps de poser le masque que j’ai en main sur le visage. Il n’est pas écrit qu’on doit avoir les élastiques mises sur les oreilles ! Et Sibeth a bien dit qu’elle n’était pas capable d’en mettre un correctement. Et ensuite je discuterai mon état de santé : j’affirmerai que j’étouffais. Et enfin le texte de la loi ! Mais bien sûr je préfèrerais avoir à ne pas affronter les flics. Je veux juste encourager la résistance !

      De toute façon il y en a nettement moins que pendant le confinement dans la rue. En fait je m’aperçois en écrivant que je n’en ai pas vu depuis le 20. Eux aussi en auraient-ils marre ?


    • nono le simplet 29 juillet 17:19

      @galwok
      hé hé mon intuition était bonne smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 20:15

      @doctorix
      Parce que c’est le seul intérêt du masque : éviter la prune.

      .

      "En contraignant les citoyens au port obligatoire du masque dans les lieux publics ouverts, et pas uniquement clos, plusieurs municipalités bretonnes (La Gacilly, Plérin, Saint-Brieuc, Séné…) ont cru bon d’aller au-delà des prescriptions gouvernementales en matière de lutte contre un “rebond” du Covid-19. Reste à savoir en quoi ces arrêtés des élus locaux sont justifiés ou même simplement légaux. On remarquera que :

      1. le gouvernement n’a donné aucune instruction aux préfets d’étendre aux lieux publics ouverts une contrainte obligatoire (le port du masque) réservée aux lieux clos ;
      2. selon les plus hautes juridictions administratives que sont les préfectures, un maire ne peut prendre des mesures destinées à lutter contre une catastrophe sanitaire qu’à condition de prouver qu’il y a des « raisons locales impérieuses ». (...)
      On notera enfin que dans une ordonnance de jugement valant jurisprudence et rendue le 18 avril dernier, le juge des référés du Conseil d’État a suspendu l’exécution d’un arrêté municipal similaire du maire de Sceaux (Hauts de Seine) au motif suivant :

      « Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les maires ne peuvent prendre des mesures supplémentaires de lutte contre le covid-19 que si des circonstances propres à leur commune l’imposent. »

      Sans motif propre à leur commune, l’arrêté des maires bretons paraît donc nul et non avenu. Sa mise en pratique, de même que les amendes qu’entrainerait son non-respect par les citoyens récalcitrants, peuvent être parfaitement contestées devant le juge des référés en faisant valoir la jurisprudence citée ci-dessus.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 20:34

      @nono le simplet
      la douleur t’égare ... la comparaison est d’une bêtise crasse,

      Pas du tout, je trouve même la remarque de doctorix sur la collaboration tout à fait pertinente !

      Comment qualifier des gens qui passent leur temps à critiquer le libéralisme européen, à pleurnicher sur les malheurs des Français, à critiquer les réformes pourries imposées par les Traités, mais qui refusent d’en sortir et qui s’accrochent à l’UE des banksters comme des moules aux rochers ? Des collabos du capitalisme mondialisé et de l’Empire américain.



      Si dans votre brouette vous avez le temps de lire, offrez vous le livre d’Annie Lacroix Riz :« Les élites françaises entre 1940 & 1944 » !

      Elle est communiste jusqu’au trognon, elle travaille sur les archives et elle est venue lors d’une Université de l’UPR en 2013, expliquer les origines de la construction européenne. « Des origines de l’UE aux temps présents ».


    • Attila Attila 29 juillet 21:14

      @Captain Marlo
      Sur le port du masque dans les lieux ouverts, et je répond aussi à Adèle Coupechoux :
      "26 juillet, 13:12, par Maurice C

      Le fameux Patrick Pelloux dit maintenant qu’il faut porter le masque « même dans la rue ». Quelque chose aurait-il changé dans notre connaissance de la maladie qui justifie un tel revirement ? (hors cas spéciaux comme les manifestations ou le Mont St Michel)
      Merci

      Lien

      .



    • Attila Attila 29 juillet 22:14

      @alinea
      Moi je rapporte l’avis d’un médecin réputé pour sa prudence et pour s’appuyer sur des avis scientifiquement fondés, mais si en plus, exiger le port du masque dans les espaces ouverts est illégal, on va pouvoir respirer.
      Merci pour ce lien, Alinea.

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 juillet 23:12

      @doctorix

      En ce qui me concerne, lorsque je ne peux pas faire autrement que d’enfiler ce masque de la manipulation, j’y ai par avance inscrit au feutre rouge : 135€


    • pemile pemile 29 juillet 23:28

      @Legestr glaz "En ce qui me concerne, lorsque je ne peux pas faire autrement que d’enfiler ce masque de la manipulation, j’y ai par avance inscrit au feutre rouge : 135€"

      Et vous vous vexez lorsque je vous prends pour un clown ! :))


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 juillet 23:33

      @pemile

      Je ne me vexe pas du tout. Je dis que vous employez des arguments ad personam que vous fuyez les arguments. 

      Il est simplement impossible que vous arriviez à me vexer. Je ne vous donnerai jamais ce pouvoir. 


    • pemile pemile 29 juillet 23:41

      @Legestr glaz « Il est simplement impossible que vous arriviez à me vexer »

      C’est pas le but, mais de vous imaginer avec votre masque barré en rouge avec 135€ me fait bien marrer !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 18:19

      @Attila
      Quelque chose aurait-il changé dans notre connaissance de la maladie qui justifie un tel revirement ?

      Je vous donne mon avis qui vaut ce qu’il vaut. Ce qui a changé, c’est que le virus est toujours là, comme tous les virus, mais que le Gouvernement ne donne plus le nombre de décès, mais seulement celui des personnes contaminées.
      .

      En dehors des personnes à risques, le Covid tue peu. J’ai perdu en avril, un ami qui avait le cancer en phase terminale, le Covid l’a achevé plus tôt que prévu. 10 personnes de son entourage ont contacté le virus : 0 décès, le seul mort, c’est lui !
      .
      En donnant les chiffres des personnes contaminées, sans donner le nombre de décès, les médias répandent la peur. Ils commencent à parler ouvertement de tous les bienfaits que va pouvoir apporter le fameux vaccin, bienfaits surtout pour BigPharma, à mon avis !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 18:23

      @alinea

      Oui, l’obligation et l’amende sont des abus de pouvoir, d’autant que la loi de 2010 qui interdit d’avoir le visage dissimulé dans les lieux publics, n’a pas été abrogée.


    • Adèle Coupechoux 28 juillet 14:07

      Vous aussi Alinea, vous avez remarqué qu’il n’y a plus d’opposition ?

      La science ne sert plus qu’à scier les humains. Nous ne sommes pas pris dans notre ensemble, nous n’existons plus qu’à travers ce virus. Exit notre santé mentale, notre bien-être, notre liberté, nos embrassades. Je suis glacée par la déclaration de ce médecin urgentiste qui nous somme de mettre un masque partout, même dans la rue, de nous frotter les mains avec du gel hydroalcoolique toutes les heures et de garder nos distances. C’est ce genre de malade qui est censé nous soigner ? Ça fait froid dans le dos.

      L’espèce humaine va s’éteindre très rapidement avec cette folie meurtrière et fratricide.


      • alinea alinea 28 juillet 14:17

        @Adèle Coupechoux
        Oui, ça serait dommage parce que, parmi elle, il y a quelques spécimens tout à fait épatants.
        Je crois, je veux croire en la Vie ; sachant que la Vie inclut la mort, et, comme nous n’avons pas beaucoup pleuré la perte des dinosaures, dont on veut bien croire qu’ils ont été ce que les films américains nous ont dit qu’ils étaient (! !), on peut supposer qu’on ne pleurera pas beaucoup la perte de l’espèce homo, qui, plus intelligente, a elle-même programmé sa propre disparition.
        C’est le summum de l’intelligence ça ? Passer des millénaires à chercher, puis trouver ce qui pourra nous faire disparaître.
        Je sens qu’après nous, quelques-uns nous porterons un culte !!


      • Fergus Fergus 28 juillet 20:16

        Bonsoir, Adèle Coupechoux

        Bof ! L"Humanité rebondira. Ce n’est pas la première fois qu’elle est confrontée à un rude épreuve.

        A cet égard, les guerres mondiales et leurs contingents d’horreurs sont restées inégalées à ce jour.

        Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la majorité des gens  au moins dans les pays développés  n’ont pas vu à ce jour leur mode de vie si gravement et durablement écorné qu’ils ne puissent imaginer en recouvrer les caractéristiques dans un délai plus ou moins proche. 


      • Patrick Samba Patrick Samba 28 juillet 20:35

        @Fergus
        « la crise sanitaire » : mais il n’y a pas de crise sanitaire ! Il y a une crise politique, majeure !
        Qu’il y ait eu manipulation et/ou délire collectif, tout ça reste encore à éclaircir, et ce n’est pas tellement le passé récent ou même le présent qui importe aujourd’hui, mais le futur.
        A l’évidence nous entrons dans un avenir qui dépendra beaucoup de la manière dont on sera capable d’analyser la situation aujourd’hui, et donc oui finalement le présent importe, et de ce qui en découlera !


      • alinea alinea 28 juillet 21:57

        L’humanité n’est pas élastique ; en revanche,la Vie est éternelle. Mes proches amis n’arrêtent pas de me seriner : mais bon sang, on n’arrête pas de faire chier tout le monde , de tout détruire, et tu voudrais qu’on perdure ! le plus tôt on disparaîtra, mieux ce sera.

        ouis mais moi y’a des choses que j’aime... ouais ma mo y’ cho , qu j’ai , o mai mo y a de ch qu j , o ma d ch q j 


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 07:03

        @Adèle Coupechoux
        Vous aussi Alinea, vous avez remarqué qu’il n’y a plus d’opposition ?

        Si, si, il y a une opposition, mais comme l’Europe est une dictature, elle est censurée ! La seule opposition à tous les pro européens rassemblés dans notre belle classe politique et qui prônent tous « une Autre Europe », c’est l’UPR qui défend le Frexit ! C’est la raison de sa censure depuis 13 ans.
        .
        A la télé et dans les médias nationaux, vous n’entendrez jamais parler, ni de l’UPR, ni du Frexit, sauf en mal : c’est facho, complotiste, désastreux, toussa, toussa !
        .
        L’UPR a pris position pour la Chloroquine, raison de plus pour ne pas être invités dans les médias presstitués ! Voici la liste des articles sur la Chloroquine.


      • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 09:52

        @Captain Marlo

        Et sur le délire collectif ? Elle dit quoi l’UPR sur le délire collectif ?


      • babelouest babelouest 29 juillet 10:34

        @alinea
        Ne croyant en rien, je ne crois pas à la Vie, je la vis et je l’apprécie, c’est tout. C’est vrai, beaucoup ont besoin de CROIRE : c’est leur affaire. Je trouve rarement des personnes qui ont la même démarche que la mienne, et c’est dommage.
        .
        Cele ne m’empêche pas de proposer à d’autres, s’ils sont d’accord, de prendre la route de la vie avec moi, de proposer ensemble quelque chose de positif. Du simple, ou du compliqué : peu importe.
        .
        Quant à la mort ? Je l’ai toujours dit, et je le répète ici. Le plus dur dans la vie, c’est la naissance, l’irruption dans un monde froid, sec, dur, auquel rien ne prépare. Alors la mort, ce n’est qu’une porte de plus à ouvrir, une de plus, et puis voilà. Je sépare bien cet évènement personnel, des circonstances parfois dramatiques dans lesquelles il peut se produire.
        .
        C’est tout ? C’est tout.


      • babelouest babelouest 29 juillet 10:39

        @alinea
        Au fait, si tu veux en savoir plus sur moi, c’est là. Mes enfants ont tellement insisté, que je m’y suis mis.
        https://www.lulu.com/fr/fr/shop/jean-claude-cousin/il-avait-des-lunettes-et-une-t%C3%AAte-ronde/paperback/product-1p7ye9p7.html

        Et vive la vie, malgré des moments qui peuvent être des années, de détresse.


      • babelouest babelouest 29 juillet 13:13

        @Captain Marlo
        Ce que je reproche en premier à l’UPR, c’est qu’à chaque fois il prétend être le seul à vouloir sortir de l’union européenne (à sa façon si désinvolte envers la langue française : FREXIT).
        Pour le reste je lui reproche aussi de se garder de donner des pistes réelles pour APRÈS, pourtant c’est très important de ne pas partir à l’aveuglette.
        .
        Je me souviendrai toute ma vie d’une réunion électorale dans une certaine ville où je participais à la promotion de NOTRE candidate, faute d’avoir réuni assez d’argent (eh oui) pour pouvoir mener ma propre campagne dans une circonscription proche : ne sont venus que des militants UPR, jaloux sans doute de nous voir débarquer dans leur campagne. Résultats des votes : ils n’ont pas gagné, nous non plus. Leur parti est-il plus faible que ce qu’ils laissent entendre ? Certains indices pourraient faire entendre que oui. Il est vrai que ce parti ne repose que sur UN homme, le nôtre peut compter sur une vraie équipe.


      • Attila Attila 29 juillet 13:37

        @Captain Marlo
        François Asselineau vient de commettre tout seul une belle connerie :

        des adhérents ont reproché à FA d’avoir pris parti sur l’efficacité de la chloroquine, ce qui est exact.

        Ces adhérents ne comprennent pas que FA ait pu prendre parti sur un sujet qui divise les français en contradiction avec la Charte de l’UPR :

        Charte de l’UPR, 2-Un programme de libération nationale qui met de côté le clivage droite-gauche :

        « les adhérents de l’UPR admettent comme un principe essentiel que l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées, sauf lorsqu’il s’agit de démontrer l’impuissance des instances nationales. Ils veillent ainsi à ne pas introduire au sein du mouvement de motifs de division aussi nuisibles que sans objet."

        .

        En soutenant le traitement à la chloroquine, il a jeté le trouble auprès des adhérents et sympathisants qui font confiance à la science : il s’est discrédité. S’il est candidat à la présidentielle de 2022, son soutient à la chloroquine lui sera jeté à la face pendant la campagne électorale. Il a lui-même taillé les triques pour se faire battre, comme s’il n’avait pas déjà assez de handicaps.

        Si François Asselineau a répondu aux questions des adhérents sur sa prise de position contraire à la Charte de l’UPR sur la chloroquine, c’est bien parce qu’un nombre important d’adhérents ont été troublés, c’est le moins que l’on puisse dire. 

         François Asselineau répond à vos questions 

        .

        Sa connerie coûte des adhérents en moins pour l’UPR. Ce n’était vraiment pas le moment : il n’y a plus de nouveaux adhérents à l’UPR et le compteur est supprimé sur le site pour ne pas montrer la dégringolade.
        .
        Sa prise de position publique sur la chloroquine est désormais un repoussoir pour les adultes normaux avec un minimum de culture scientifique, comme le passé FN de Philipot. FA ne peut plus prétendre rassembler tous les français. Pour ces adultes, l’UPR maintenant cela va être cela, que vous soyez d’accord ou pas :

        "La médecin pro-hydroxychloroquine au centre d’une vidéo retweetée par Donald Trump a promu auparavant l’idée que les Etats-Unis étaient gouvernés par des « reptiliens » et que les problèmes gynécologiques étaient liés à des relations sexuelles avec des esprits du mal. "
        Dans une vidéo de 2015, elle dit que les dirigeants des Etats-Unis sont des « esprits reptiliens », « mi-humains, mi-extraterrestres ». Elle dénonce l’usage d’ADN extraterrestre en médecine, causant des mélanges entre humains et démons.
        L’Orient-Le jour

        .

        François Asselineau n’était pas obligé de prendre parti sur la chloroquine, ce qu’il a exprimé dans la vidéo sur ce qu’il aurait fait à l’Elysée était parfait et j’y souscris à 100 %.

        Quelle mouche l’a piqué ? Il aurait dû prendre du recul et calmer la polémique : il serait apparu comme quelqu’un de posé et de responsable. Son comportement est inquiétant face à la crise de la Covid-19, il a pris parti pour des motifs idéologiques et montré son ignorance crasse en matière scientifique : il est en plein lyssenkisme . S’il avait été au pouvoir il aurait probablement entraîné la France dans une gestion déplorable de cette crise en concentrant la puissance publique sur un traitement non éprouvé et inefficace au détriment de la recherche scientifique

        Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de coronavirus s’il avait été à l’Élysée ?

        .


      • babelouest babelouest 29 juillet 13:56

        @Captain Marlo
        Je pense que c’est assez simple. Ne JAMAIS mélanger les trois aspects de ce qu’il importe de savoir :
        — les faits bruts récoltés souvent dans des conditions difficiles et dangereuses
        — les explications récoltées aussi souvent de façon aléatoire, dans lesquelles interviendra nécessairement la conviction de l’observateur
        — les commentaire du journaliste, forcément biaisé par ses convictions de base mais présentés comme tels.


      • Francis JL 29 juillet 14:00

        @Attila
         
         ’’François Asselineau vient de commettre tout seul une belle connerie
        ’’
         
         trop fort attila : ce n’est pas lui qui se trompe, c’est son gourou.


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 20:42

        @Patrick Samba
        Elle dit quoi l’UPR sur le délire collectif ?

        L’UPR et la chloroquine, textes publiés.


      • Attila Attila 29 juillet 21:46

        @Captain Marlo
        L’UPR et Asselineau, vous êtes maintenant au pied du mur.
        Sur la question de la chloroquine, le peuple français est divisé en deux groupes : d’une part, les adorateurs inconditionnels de la chloroquine et surtout subjugués par la figure de rebellitude du comédien marseillais, et, d’autre part, les français normaux, attachés au respect de la science et qui font confiance à leurs médecins. Ces deux groupes sont présents au sein de l’UPR.
        Donc, conformément à la Charte de l’UPR, il ne fallait pas engendrer de divisions en prenant parti pour l’un ou l’autre groupe. Ce qu’avait bien réussi François Asselineau dans sa vidéo :
        Q’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de Covid-19 s’il avait été à l’Élysée
        .
        En exigeant la suppression des liens d’intérêt financiers dans la recherche scientifique et la médecine, FA avait le soutient de tous les adhérents. En prenant parti pour la chloroquine, FA se coupe du soutient des adhérents soucieux du respect de la science : certains sont déjà partis, d’autres vont suivre et il n’y aura plus de nouveaux adhérents : vous allez vous retrouver entre fanatiques et cinglés, l’UPR va être complètement discréditée aux yeux de la majorité des électeurs.
        Vous, les adhérents et Asselineau, avez un choix réduit à deux possibilités : soit le mouvement fait machine arrière sur la chloroquine et défend le point de vue exprimé dans la vidéo citée plus haut, soit vous coulez l’UPR.
        Là, visiblement vous pratiquez la politique de l’autruche.

        .


      • Attila Attila 29 juillet 22:05

        @JL
        Même en ne lisant qu’une seule ligne, Jamais Lire ne comprend strictement rien !
        Quand vous serez capable de critiquer votre gourou Raoult de la Chloropine comme je le fait avec Asselineau, vous serez admis dans la cour des Grands.
        A la niche, les neuneus d’Agoravox !!!!

        .



      • glenco01 30 juillet 11:34

        @Attila

        "des adhérents ont reproché à FA d’avoir pris parti sur l’efficacité de la chloroquine "

        1°/ => Une minorité car FA a été réélu avec plus de 74%des votants !

        2°/ Le compteur n’est pas supprimé il est mis en bas à gauche de page sur le site
        3°/ La chloroquine, n’est pas un sujet clivant, c’est efficace ou ça ne l’est pas.


      • Patrick Samba Patrick Samba 30 juillet 11:40

        Bon ça va, Captain Marlo, vous voulez bien arrêter de prendre les gens pour des cons ? Je vous ai parlé de chloroquine ou du délire collectif ?


      • Attila Attila 30 juillet 11:40

        @glenco01
        Le compteur est supprimé car il est resté bloqué depuis au moins deux semaines : un compteur qui ne compte pas, ce n’est pas un compteur.
        Continuez à pratiquer la politique de l’autruche !

        .


      • Attila Attila 30 juillet 12:33

        @Attila
        Pour avoir suivi régulièrement, je peux vous dire qu’il est monté jusqu’à 39375 adhérents. Ensuite il est redescendu jusqu’à 38981 où il est bloqué depuis. Il a certainement continué à descendre sinon il aurait été remis.

        .


      • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 18:36

        @Attila
        Ces adhérents ne comprennent pas que FA ait pu prendre parti sur un sujet qui divise les français en contradiction avec la Charte de l’UPR :


        Et ta soeur ! Occupez vous plutôt d’unir « les pseudos souverainistes », qui appellent à l’unité, sans être capables de s’unir eux-mêmes  ! Ils ne sont même pas capables d’un meeting commun, ni un début de programme, mais pour critiquer Asselineau, ça y va à la manoeuvre !
        .
        La chloroquine fait surtout débat entre ceux qui soutiennent BigPharma et les autres ! Pour l’ UPR, elle ne fait pas partie des sujets qui divisent. pas la peine de vous fatiguer à taper sur Asselineau, vous passez pour un Mickey.
        .
        Les 3 sujets qui divisent les Français sont dans le programme de l’ UPR que vous n’avez donc pas lu.

        "Proposer trois grands débats nationaux, organisés de façon loyale pour que chaque opinion puisse être exposée et débattue, qui se concluront par trois référendums  :

        - le premier sur la politique énergétique de la France  ;

        - le deuxième sur la dette publique  ;

        - le troisième sur l’immigration."



      • foufouille foufouille 30 juillet 18:47

        @Captain Marlo

        non le premier truc de ton torche cul est la bite de ass hole ineau.


      • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 18:53

        @Patrick Samba
        vous voulez bien arrêter de prendre les gens pour des cons ? Je vous ai parlé de chloroquine ou du délire collectif ?

        L’UPR travaille sur des faits connus et ne fait pas de complotisme.
        Quand le gouvernement refuse un traitement efficace contre le COVID, et ne prévoit rien pour protéger la population, c’est qu’il a une idée derrière la tête, non ? On peut faire des hypothèses, c’est tout. Par exemple, paniquer le plus grand nombre de Français pour qu’ils se fassent vacciner ? Et sans doute aussi, un renvoi d’ascenseur !? Mais quand on n’a pas de preuves, on ne dit rien.

        •  
        Vous avez regardé la vidéo de Philippe Pascot ?
        Macron a eu besoin de 25 millions d’euros pour sa campagne électorale.
        Il les a trouvé où ? Sinon auprès de généreux donateurs...
        Comme qui par exemple ? La grande distribution ?
        Le Gouvernement ne lui a imposé aucune contrainte, même pas de désinfecter les caddies. La finance ? Un emprunt passe forcément pas le marché financier.
        Et sans doute Bigpharma, qui a fourgué ses antiviraux très chers et combattu le traitement de Raoult ?
        .

        L’UPR travaille sur des faits, pas sur des hypothèses complotistes.
        Le jour où nous saurons d’où viennent les 25 millions d’euros, et pourquoi Macron agit de la sorte, l’UPR fera un commentaire. Mais si vous avez des preuves sur Macron, n’hésitez pas à les donner, les lecteurs d’Avox apprécieront !


      • Attila Attila 30 juillet 19:10

        @Captain Marlo
        L’UPR ne recrutera pas les français qui ont un minimum de culture scientifique en soutenant la thèse de l’efficacité de la chloroquine. Vous ne pouvez que passer pour des guignols à leurs yeux.
        La preuve de ton aveuglement :
        «  La chloroquine fait surtout débat entre ceux qui soutiennent BigPharma et les autres  ! »
        C’est du délire. L’incapacité à comprendre que si la chloroquine n’est pas efficace contre la covid-19, les lobbys pharmaceutiques n’y sont pour rien. Même si ça les arrange. L’inefficacité de la chloroquine a été démontrée par plusieurs études scientifiques rigoureuses et l’ensemble de la communauté scientifique et médicale l’a reconnu. Si tu penses que tous les médecins sont corrompus par les industries pharmaceutiques, il ne te restes plus qu’à aller te soigner où tu voudra.

        .


      • Attila Attila 30 juillet 19:35

        @Captain Marlo
        Il n’y a rien qui emmerde plus les industries pharmaceutiques que les études scientifiques. Quand elles proposent un nouveau médicament vraiment très bon (ça arrive), elles s’en foutent car les qualité de ce nouveau médicament sont faciles à démontrer, il suffit de respecter scrupuleusement les règles et les méthodes scientifiques. Mais quand elles veulent imposer un nouveau médicament qui n’apporte rien de nouveau, elles sont tentées d’arranger les études pour que leur produit présente mieux.
        Et c’est là que le respect scrupuleux de la méthode scientifique permet de démasquer la fraude. C’est ce qui s’est produit avec l’étude du Lancet. C’est parce que des scientifiques et des médecins ont vérifié l’étude, ils ont trouvé des chiffres qui ne correspondaient pas avec les leurs qu’ils ont demandé : d’où viennent ces chiffres ? que la fraude a été décelée.
        Pour la chloroquine, c’est pareil, d’autres scientifiques ont vérifié les études Raoult et ont trouvé qu’elles ne respectaient pas les règles et les méthodes et ne prouvaient rien. D’autres équipes ont ensuite refait les études sur la chloroquine de manière scientifique, le résultat est connu.
        Vous, les adorateurs de la chloroquine, vous n’êtes pas sérieux, vous acceptez les résultats des études scientifiques lorsqu’elles confortent vos croyances, sinon vous les rejettez.
        C’est pas comme ça que cela fonctionne chez les adultes normaux : les résultats des études scientifiques validées -c’est à dire vérifiées sont reconnus comme valables, que cela plaise ou pas.

        .


      • Attila Attila 30 juillet 19:40

        @Captain Marlo
        «  L’UPR travaille sur des faits connus et ne fait pas de complotisme. »
        L’efficacité de la chloroquine contre la covid-19n’est pas un fait connu et prouvé. L’UPR va en prendre plein la gueule des accusations de complotisme.
        J’ai essayé de vous avertir, vous voulez n’en faire qu’à votre tête : assumez !

        .


      • Patrick Samba Patrick Samba 30 juillet 21:01

        @Captain Marlo
        « L’UPR travaille sur des faits connus et ne fait pas de complotisme. »


        Houlà va falloir prendre du repos ! Le délire collectif, du complotisme ?
        Avez-vous pris le temps de regarder cette bien intéressante interview : COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube

        A moins que lorsque vous avez à faire à de la psychologie votre logiciel déraille ?...


      • Attila Attila 30 juillet 22:19

        @Captain Marlo
        «  Occupez vous plutôt d’unir « les pseudos souverainistes », qui appellent à l’unité, sans être capables de s’unir eux-mêmes  ! »
        Qu’est-ce que ça vient faire ici, j’en ai rien à foutre des souverainistes qui tortillent du cul pour ne pas sortir de l’UE. Tu es en train de détourner la conversation.
        .
        «  pas la peine de vous fatiguer à taper sur Asselineau, vous passez pour un Mickey.  »
        Jusqu’ici j’ai soutenu François Asselineau, tu ne peut pas dire le contraire. Mais je ne peux pas accepter, comme beaucoup de français, que l’on crache sur la science en jetant à la poubelle des résultats d’études sous prétexte qu’ils vont à l’encontre des croyances et de l’idéologie des uns ou des autres.
        Sais-tu ce qu’est le lyssenkisme ?
        .
        « Les 3 sujets qui divisent les Français sont dans le programme de l’ UPR que vous n’avez donc pas lu. »
        Méthode Coué : les sujets qui divisent les français sont les sujets qui divisent les français, qu’ils soient dans le programme de l’UPR ou pas.
        Tu sais bien que je l’ai lu, à quoi ça sert de dire des trucs pareils : fuite devant une réalité à laquelle tu n’arrives pas à faire face ?

        .


      • JC_Lavau JC_Lavau 30 juillet 23:10

        @Attila. Il est public que je crache sur la pseudo-science, les imposteurs et les escrocs. Mais tu ne fais pas la différence ?


      • cevennevive cevennevive 28 juillet 14:52

        Bonjour alinea,

        Tu le dis si bien !

        Moi je le dirais avec des « gros » mots, comme on les nomme pour les petits enfants, de ces mots qui font que Ma Dalton lave la bouche de ses fils lorsqu’ils les prononcent :

        Ils nous font « chier », nous « emmerdent » et nous pourrissent la vie...

        La vie ? C’est si bon, si beau ! Les animaux, les oiseaux, les insectes, les arbres, la forêt.

        Leur vie est souvent plus courte que la nôtre, mais si libre, si exempte de calculs, de pensées politiques, de « je dois dire cela si je veux qu’on vote pour moi » !!!

        L’intelligence humaine, la raison, le pouvoir de penser, de déduire, nous auraient amenés à ça ?

        Mais les chèvres que je menais autrefois au pâturage étant enfant, étaient bien plus logiques et fières...

        Allez, ma belle, faisons comme ces chèvres rétives.


        • alinea alinea 28 juillet 14:57

          @cevennevive
          Je sais ce que dois aux vaches, ces vaches camarguaises, sauvages et fières ; je sais ce que je dois aux chats, aux chiens, aux chevaux.
          Toutes ces bêtes m’ont donné des leçons de vie.
          Mais les enfants aussi.
          Et quelques adultes triés sur le volet, des écrivains, des philosophes, des psy...
          La vie est belle cevennevive !!
          je t’embrasse, et passe un bel été dans tes si belles Cévennes.


        • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 28 juillet 17:09

          @cevennevive
          Si tout les abrutit du gouvernement qui nous emmerde avait la décence de mourir ,ce serait pas non plus une grosse hécatombe. 
          vive les gilet jaune avec des bordures verte ,qui sente bon la campagne et la tomate fraiche.
          bon chèvres elles sont un peut chiantes mais utiles,elles... smiley

          t’énerve pas c’est mardi ,le jour de la mort violente comme disent les Irlandais.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 15:10

          Zzzzzzz j’a dormi ...


          • alinea alinea 28 juillet 15:15

            @Aita Pea Pea
            ça fait du bien le sommeil ; heureuse de t’avoir apporté un peu de santé.


          • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 28 juillet 17:00

            @alinea
            il écrit en dormant ,c’est un zombie.


          • nono le simplet 28 juillet 17:12

            @Aita Pea Pea
            si t’as du blé et que tu es toujours à La Rochelle va donc chez Marcel sur le port, dans le coin, on y mange encore bien ... et une glace chez Coutanceau, face à la plage ... cher mais ça vaut le coût (fait exprès)


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 18:59

            @nono le simplet

            Suis un incompris...sur l’autre fil c’était une citation de Drieu la Rochelle...


          • nono le simplet 28 juillet 19:20

            @Aita Pea Pea
            ah t’es à Drieu ! pas compris smiley


          • nono le simplet 28 juillet 15:23

            euh ! non rien ... (pas facile de dire qu’on préfère ne rien dire)


            • alinea alinea 28 juillet 16:05

              @nono le simplet
              Je t’aime beaucoup nono, mais vient toujours un moment où l’on me jette, parce que, ma pensée, mes actions, choquent.
              Je pense que nous sommes manipulés ; j’ai lu tant et tant de choses.
              Je ne t’en veux pas, chacun son espace.
              Tu as lu, et tu as réagi ; j’ai lu et j’ai réagi.
              Voilà.
              je ne me sens pas ton ennemie.


            • nono le simplet 28 juillet 16:10

              @alinea
              je ne me sens pas ton ennemie.

              ah mais tu ne l’es pas ... mais alors pas du tout ... et je ne te jette pas ... je préfère rester silencieux, c’est tout ...


            • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 28 juillet 16:59

              @nono le simplet
              moi aussi je t’aime ,et si tu veux pas parler ,tal-droit ,ça évite les embrouilles ,je fait pareille quant je suis entouré de méchants délinquants qui veulent me défoncé,ça marche bien,ça les déstabilisent,ils psykotent et pense que j’ai une kalach dans mon slip,ce qui n’ai pas faux non plus.
              gros bisous sur ta face. smiley


            • nono le simplet 28 juillet 17:07

              @Slipenfer 1er
              du moment que tu vas pas trop loin avec pemile, je t’aime bien aussi ...


            • Patrick Samba Patrick Samba 28 juillet 17:26

              @nono le simplet

              « je préfère rester silencieux, c’est tout ... »  : « euh... non rien ! »  !!!

              .

              .

              .

              .

              .

              .

              .

              .
              The Sound of Silence


            • Patrick Samba Patrick Samba 28 juillet 17:44

              Elle reste à chanter. Elle n’a pas passé la modération :

              Un rhume, pas même une grippe, et la Terre elle-même éternue

               

               

              Gare au délire

               

              Il se dit chez les informés

              Que cette histoire de virus

              Serait bien plus sophistiquée

              Et truffée d’épines de cactus.

              Il terrorise tout le monde

              C’en est à craindre l’infarctus

              Et l’angoisse est tellement profonde

              Que chacun tremble pour son anus

              Gare au délire

               

              Il nous est parvenu de Chine

              Où l’on imaginait le pire

              Ni une ni deux, mieux qu’l’aspirine

              Deux hôpitaux fallait construire

              C’est en dix jours que le premier

              Sortit de terre sous nos yeux

              Il prit le nom halluciné

              « De la montagne du dieu du feu »

              Gare au délire

               

              Et c’est bien ce qui se passa

              De l’angoisse naquit la folie

              Mettant le feu dans les médias

              En quête de buzz à tout prix

              D’un gros rhume aux symptômes mineurs

              Ils firent une grippe catastrophique

              Semant panique, troubles et terreur

              D’où nait le délire médiatique

              Gare au délire

               

              Des médecins généralistes

              Habitués aux grippes tueuses

              Crièrent aux propos alarmistes

              Dénoncèrent les infos trompeuses

              Ils avancèrent des chiffres clairs

              Disant qu’la grippe tuait bien plus

              Que personne n’en faisait mystère

              Pourquoi les prendre pour des gugus ?

              Gare au délire

               

              Aux médecins généralistes

              On opposait en épilogue

              Ici, épidémiologistes

              Là, très savants infectiologues

              Qui du haut de leur grand savoir

              Raillaient leurs confrères de terrain

              Force doit rester au Pouvoir

              Sans quoi on choit dans le bousin

              Grâce au délire

               


            • Patrick Samba Patrick Samba 28 juillet 17:45

              Le résultat, à notre grand tort

              C’était de n’y comprendre rien

              C’est alors que les croque-morts

              Prirent le visage de la Buzin

              Ainsi que d’autres politiques

              Les Philippe, les Macron, les siens

              S’arrogèrent cette question d’éthique

              Pour en user en mode malsain

              Gare au délire 

               

              Crise financière, retraites, climat,

              Le nucléaire, les Gilets Jaunes,

              Municipales : branl’bas d’combat

              Du corona ils firent l’axiome

              Avant, Macron s’inquiétait pas

              Les masques profitèrent aux voisins

              Comme deux ronds d’flan on s’retrouva

              A peine moins buses que la Buzin

              Grâce au délire

               

              Ils accentuèrent la panique

              Imposèrent le confinement

              Nous exposant aux griffes de flics

              Pour le moindre petit déplacement

              Plus de violence, de gens à terre

              De divorcés et de ruinés

              Moins de défenses immunitaires

              Plus de morts et de suicidés

              Grâce au délire

               

              Foi d’infectiologues officiels

              A la réputation indemne :

              Le confinement est plus mortel

              Que le virus honni lui-même

              Chacun se retrouve au « cachot »

              Sous le prétexte d’un péril grave

              C’est pas le fait d’néo-fachos

              C’est pour notr’ bien, futurs esclaves

              Gare au délire

               

              D’un point de vue de santé publique

              Traitant d’une maladie bénigne

              C’est l’honneur de la politique

              De rejeter le choix indigne

              De transformer un rhume mineur

              En grippe qui en grand nombre tue

              Semant panique, troubles et terreur

              Au point qu’la Terre elle-même éternue

              Grâce au délire


            • alinea alinea 28 juillet 17:54

              @Patrick Samba
              En ré/la, c’est facile, il suffit de trouver trois copains.
              Trouver trois copains qui se mouillent ? Aujourd’hui, c’est pas si aisé.
              Cet article de Samba avait été censuré ; je l’avais repris à mon compte et disais : je l’ai trouvé dans un fossé... vous savez un peu comme :

              (91) Félix Leclerc - Le p’tit bonheur - YouTube

              mais rien.
              mais rien, il n’y aura plus jamais rien, que la haine.
              C’est ce que vous voulez ?


            • Patrick Samba Patrick Samba 28 juillet 20:24

              @alinea
              Allez oui, quelques chansons de Félix Leclerc ! Bonne idée !
              Le p’tit bonheur, une des chansons qui a baignée mon adolescence. Je ne l’avais plus écoutée. Avec Moi, mes souliers ,Quand les hommes vivront d’amour, Bozo, Le galérien... Ah la la ça fait une paye !
              Bonne idée alinea !


            • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 28 juillet 21:57

              @nono le simplet
              je ne suis pas un tourmenteur,ni un persécuteur,plutôt un déconneur,je n’ai jamais embête pemile,il faudrait déjà que je comprenne ce qu’il raconte..lol
              .by et bonne nuit.


            • pemile pemile 28 juillet 22:05

              @nono le simplet « du moment que tu vas pas trop loin avec pemile »

              Tu confonds ziziledur (Slipenfer 1er) avec cyrus et ses pseudo changeant tous les 15 jours ??


            • pemile pemile 28 juillet 22:07

              @Slipenfer 1er « je n’ai jamais embête pemile,il faudrait déjà que je comprenne ce qu’il raconte »

              Ouam ne comprend jamais rien à ce que je raconte mais lui, il fait rien que de m’embêter smiley


            • pemile pemile 28 juillet 22:35

              @nono le simplet

              Au passage, pour tous ceux qui ne veulent compter que les morts et pensent que la covid ne touche que les vieux.

              Près des trois quarts des personnes ayant guéri de la Covid-19 présentent des problèmes cardiovasculaires, y compris certains ayant eu une forme peu sévère de la maladie, selon une étude publiée lundi par des scientifiques allemands de l’hôpital universitaire de Francfort.

              Les scientifiques ont suivi un panel de 100 personnes, âgées en moyenne de 49ans, ayant guéri de la maladie causée par le coronavirus.


            • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 00:16

              @pemile

               smiley  smiley

              Bonjour le délire qui s’étend !
              Bientôt ce seront toutes les pathologies thrombo-emboliques qui seront covid-19 !


            • nono le simplet 29 juillet 02:21

              @pemile
              Tu confonds ziziledur (Slipenfer 1er) avec cyrus

              lol faut croire ... je ne suis pas toujours ... slipenfer que je connais ni des lèvres ni des dents me fait des papouilles, ça a entrainé ma confusion ... enfin, du moment qu’il va pas trop loin avec toi ... lol


            • nono le simplet 29 juillet 02:22

              @pemile
              Près des trois quarts des personnes ayant guéri de la Covid-19 présentent des problèmes cardiovasculaires

              pfff ce n’est qu’un gros rhume inventé par big pharma ...


            • nono le simplet 29 juillet 02:24

              @pemile
              slipenfer c’est Ouam ?


            • pemile pemile 29 juillet 09:28

              @nono le simplet « slipenfer c’est Ouam ? »

              Non, je ne pense pas, slipenfer semble doté d’humour alors que le Ouam ne rit qu’à ses propres tirades.


            • nono le simplet 29 juillet 09:30

              @pemile
              euh ... je jouais à celui qui était largué smiley


            • pemile pemile 29 juillet 09:32

              @Patrick Samba « Bonjour le délire qui s’étend ! »

              Non, il n’y a que sur Avox et quelques groupes sur les réseaux sociaux que les « cestqunegrippette » croient convaincre mais dont le bruit est inversement proportionnel à la raison smiley


            • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 09:44

              @pemile

              Et tu classes Le Média dans les réseaux sociaux ? COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube

              Et l’argumentaire de ce psy est également inversement proportionnel à la raison ?


            • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 29 juillet 09:51

              @nono le simplet
              Slipenfer est mon premier pseudo crée en 2006 et oui... je l’ai supprimé avec ses plus de 8000 posts .j’ai connu tous les anciens
              et ceux qui sont mort (gloire et respect à eux) et aussi ceux qui sont là depuis cette époque et que je salut en passant ( fergus, canibanel

              etc). je suis aussi modérateur (discret) sur le site.
              Autre chose ... ? à oui 1.82 m 102 kg ,brun,moustache blanche, yeux bleu pas de tatouage. smiley


            • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 29 juillet 09:58

              @Slipenfer 1er
              Ancien pseudo:ziziledur,ratatouile,Abou Darbrakam,Ratatouile 2 le retour.Maitre Rata de l’Himalaya.


            • Legestr glaz Legestr glaz 29 juillet 09:59

              @pemile
              Psychologie sociale, ingénierie sociale, neurosciences, tous les aspects de la manipulation mentale sont rassemblés pour créer un climat anxiogène et anesthésier les populations.

              L’ingénierie politico-sociale consiste ni plus ni moins que dans un travail de programmation et de conditionnement des comportements, ou plutôt de re-programmation et de re-conditionnement. 

              Les sociétés humaines, en tant que systèmes d’information, peuvent ainsi être reconfigurées dans le sens d’une harmonisation, homogénéisation, standardisation des normes et des procédures, afin de conférer à celles et ceux qui les pilotent une meilleure vue d’ensemble et un meilleur contrôle, l’idéal étant de parvenir à fusionner la multitude des groupes humains hétérogènes dans un seul groupe global, un seul système d’information. Une administration centralisée et une gestion sécurisée : les architectes de la mondialisation ne poursuivent pas d’autres buts.


              la politique est toujours plus ou moins une activité de contrôle social exercé par des minorités dominantes sur des majorités dominées.

              la politique s’est déplacée vers les questions purement techniques d’ingénierie des comportements et d’optimisation de la gestion des groupes. 

              En l’espace de quelques décennies, les pays développés sont donc passés d’un contrôle social fondé sur le langage, l’interlocution, la convocation linguistique de l’humain et l’activation de ses fonctions de symbolisation, à un contrôle social reposant sur la programmation comportementale des masses au moyen de la manipulation des émotions et de la contrainte physique.


              Le covid19 n’est qu’un outil utilisé pour manipuler les émotions et créer un climat anxiogène. Les discours et les images en boucle servent uniquement à distiller la peur.


              Et voici dans quelle mesure pemile et consorts interviennent sur Agoravox : 


              Quant à la veille du paysage éditorial et au repérage des publications éventuellement subversives, elle est systématique !

              Il s’agit :

              d’ identifier et d’analyser les sources stratégiques ou structurant l’opinion.   De repérer les leaders d’opinion, les lanceurs d’alerte et analyser leur potentiel d’influence et leur capacité à se constituer en réseau.

               De décrypter les sources des débats et leurs modes de propagation. 

               D’anticiper et d’évaluer les risques de contagion et de crise


              La veille sur Internet portera sur les sources stratégiques en ligne : sites « commentateurs » de l’actualité, revendicatifs, informatifs, participatifs, politiques, etc. Elle portera ainsi sur les médias en ligne, les sites de syndicats, de partis politiques, les portails thématiques ou régionaux, les sites militants d’associations, de mouvements revendicatifs ou alternatifs, de leaders d’opinion. La veille portera également sur les moteurs généralistes, les forums grand public et spécialisés, les blogs, les pages personnelles, les réseaux sociaux, ainsi que sur les appels et pétitions en ligne, et sur les autres formats de diffusion (vidéos, etc.)


              Voilà, voilà, voilà !




            • nono le simplet 29 juillet 09:59

              @Slipenfer 1er
              ahhhhh ratatouille !!! ok !


            • nono le simplet 29 juillet 10:48

              @galwok
              t’anticipes, mimi ?


            • troletbuse troletbuse 29 juillet 11:04

              @nono le simplet
              T’as fini ton poste de nuit : clope, grivaudage, commentaire débile sur AV, un p’tit somme et hop on recommence


            • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 19:05

              @Patrick Samba
              Bonjour le délire qui s’étend !

              Vous pouvez regarder les chiffres officiels au 29 juillet !
              Quasiment plus de patients nouveaux hospitalisés, ni de nouvelles admissions en réanimation ! Mais les médias affolent les populations quand même !


            • leypanou 28 juillet 16:14

              Pourquoi LFI croit les scientifiques payés par Big Pharma et que suivent nos dirigeants, plutôt que les scientifiques, avec des titres longs comme le bras, mais qui sont indépendants ?  : attention, la Pasionaria, vous risquez d’être regardée de travers par les tenants de la bonne ligne.

              On est matraqué 24h/24 par la « bonne parole » sur différents sujets : il faut être bien blindé pour aller à contre-courant. Ce n’est même pas une histoire de courage, je pense qu’à LFI, beaucoup de gens en ont -et ils l’ont prouvé plus d’une fois- mais plutôt par paresse intellectuelle.

              Il faudrait peut-être savoir qui sont les conseillers occultes à l’origine des prises de position débile qui sont en train de se payer très chère en terme d’image de marque.

              Le pourrissement par le haut, il n’y a rien de plus efficace : le MEDEF ne fait jamais de manifestation, pourtant, il obtient ce qu’il veut ou presque.


              • alinea alinea 28 juillet 16:25

                @leypanou
                Ben oui !!
                Le problème, c’est que la contestation fait partie intégrante de l’image de marque de la Démocratie que l’on revendique être.
                Or, la vraie dissidence, celle qui voit, est traitée de « complotiste », et de tous les adjectifs que j’ai la flemme de rechercher dans ma mémoire là.
                La FI, a pignon sur rue ; et, quand on a pignon sur rue, on ne se permet pas ( je croire pire : on ne peut pas) regarder dans les ruelles.
                J’ai vu à plusieurs reprises, en toute bonne foi car je n’en doute pas, Mélenchon, dans la ligne stricte du pouvoir en place.
                Pour la Libye, et aussi pour la Syrie, pour la Russie aussi.
                Puis parce qu’il est intelligent, et honnête, revenir doucettement sur ses premières informations si d’autres lui parviennent. On ne peut pas lui reprocher d’être bouché au point de s’entêter ni de ne pas tout savoir !
                Mon idée est : on ne demande pas à l’opposition d’avoir son avis sur tout, on va dire en prime time ! Alors, dans un premier temps : qu’il la boucle.


              • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 07:09

                @alinea
                on ne demande pas à l’opposition d’avoir son avis sur tout,


                Ma belle, Mélenchon n’est pas dans l’opposition, il est pro européen jusqu’au trognon !

                Jacques Généreux : « La priorité c’est de sauver l’Europe ! »

                Mélenchon à Rome, au Forum du Plan B, confirme qu’il ne veut pas sortir de
                l’UE.



              • capobianco 29 juillet 16:17

                @alinea
                Bonjour Alinéa, je dois dire que sur bien des points je suis d’accord avec vous et je sais que beaucoup de soutiens de la FI partagent la même révolte que moi avec cette manipulation de masse et le virus. J’ai eu l’occasion d’exprimer ma différence sur les sites de la FI et même sur d’autres sujets sans toutefois que cela remette en question mon soutien car il est impossible d’être d’accord sur tout et je resterais un soutien tant que l’essentiel sera préservé. C’est le reproche que j’ai toujours fais aux petits partis de gauche qui veulent rester dans la lumière quitte à nuire à la gauche par leur présence dans l’élection principale où les voix éparpillées nous coûtent cher. Le programme de la FI est un vrai progrès, une réelle avancée pour le pays et JLM au 2ème tour et voir plus cela n’aurait-il pas été une victoire pour tous les gens qui se réclament de la gauche et pour le peuple ? La vie m’a appris qu’il faut se méfier des mouvements sans différents internes genre les marionnettes de lrem. Moi aussi j’ai des désaccords avec certaines positions de JLM, de là à tout jeter de la FI, de là à donner des armes à la droite, l’enjeux est trop grand.
                « Mon idée est : on ne demande pas à l’opposition d’avoir son avis sur tout, on va dire en prime time ! Alors, dans un premier temps : qu’il la boucle.  »
                Bien sûr qu’un mouvement qui brigue la gestion du pays doit s’exprimer sur ce qui se passe avec ce matraquage médiatique, même si l’angle qui est pris, quelles qu’en soient les raisons, ne me convient pas. Tant que l’objectif de la 6ème république est présent...


              • Patrick Samba Patrick Samba 30 juillet 11:34

                Sauf que pour le sujet présent, capobianco, on touche à un essentiel....

                Comme on le voit sur ce site, les personnes qui ont été atteintes par le délire collectif et qui ont défendu bec et ongles leur vision de la situation, ne parviennent pas à faire amende honorable même face à l’évidence.

                Pour JLM et tous les dirigeants FI le processus sera identique. E.Coquerel dont j’ai l’adresse mail (et le n° de téléphone) et que je ne harcèle pas loin s’en faut, m’a apparemment mis en spam... Et pourtant lui c’est un modéré...


              • capobianco 4 août 14:46

                @Patrick Samba
                «  E.Coquerel dont j’ai l’adresse mail (et le n° de téléphone) et que je ne harcèle pas loin s’en faut, m’a apparemment mis en spam... »
                Un copain à vous ? A sa place je pense que je ferais pareil, nul besoin de votre science pour connaitre l’opinion des français, non ? A moins que vous soyez le plus fort, déjà pour vous procurer son n° de tel et son adresse mail, quel talent !!!
                «  même face à l’évidence »
                Votre évidence, votre évidence, désolé de ne pas avoir la même vision des choses surtout quand je ne défends pas « bec et ongles » mais explique un point de vue qui vous défrise, désolé....


              • alinea alinea 28 juillet 17:37

                Ce qui me met en rage ? peut-être, pour faire au plus simple : la tolérance à la torture, la complicité des meurtres, de la vie sauvage, de la vie des humbles..

                Ce qui fait le plus mal ? Ne pas pouvoir n’être que dans la haine des coupables, mais haïr aussi les complices.


                • alinea alinea 28 juillet 17:55

                  @Tibère
                  C’est que je parle depuis une décennie ici !!!


                • alinea alinea 28 juillet 18:26

                  @Tibère
                  Vous vous moquez ? les peuples du monde entier sont torturés  ne voyez pas la torture comme un instrument ! — allez...


                • Fergus Fergus 28 juillet 20:50

                  Bonsoir, alinea

                  Tibère n’a pas tort. Au moins dans les pays occidentaux, bien peu de gens se sentent « torturés ». Ou plutôt il n’y a qu’une minorité d’écorchés vifs qui ressentent cela, et une partie de l’opinion qui affecte d’être concernée ! Soyons lucides.


                • Fergus Fergus 28 juillet 20:54

                  @ alinea

                  J’ajoute à cela que la majorité des gens dans la majorité des pays occidentaux se sent plutôt bien dans ses baskets, la France faisant  un constat récurrent  exception à la règle. Je sais que c’est énervant, mais c’est avéré depuis belle lurette.


                • alinea alinea 28 juillet 21:27

                  @Fergus
                  Oui, c’est très énervant ; mais les gens, ne regardent pas, ne se souviennent pas.. c’est facile alors ! et quand ils attrapent Alzheimer, Parkinson, Charcot ... c’est la faute à pas d’chance.


                • alinea alinea 28 juillet 21:43

                  @Fergus
                  tant mieux !! je vais pouvoir prendre ma retraite sans plus écouter les plaintes.
                  Mon amie, ma grande amie me dit : mais qu’est-ce que tu te fais chier ? les gens en redemandent, des masques, des vaccins..
                  OK J’ai où aller pour ne plus entendre personne.


                • Aimable 28 juillet 23:53

                  @alinea
                  A une époque ou la médecine était moins évoluée , les anciens disaient que c’était un mauvais mal quand ils n’avaient aucune notion de la maladie qui les détruisait , il y avait une sorte de fatalisme et ceux qui avaient les moyens allaient a Lourde , les uns pour espérer la guérison , les autres pour ne pas l’avoir .


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 07:23

                  @Fergus
                  J’ajoute à cela que la majorité des gens dans la majorité des pays occidentaux se sent plutôt bien dans ses baskets, la France faisant — un constat récurrent — exception à la règle. Je sais que c’est énervant, mais c’est avéré depuis belle lurette.


                  .
                  Je ne crois pas que les peuples grecs, espagnols, italiens et portugais soient aussi joyeux que vous voulez bien le dire.... ! Mais il est normal que les Français soient en colère, avec leur système social solidaire, ce sont eux qui ont le plus à perdre !
                  Et ils sont très attachés au rôle interventionniste de l’Etat dans tous les domaines.
                  .
                  Alors que l’UE et son projet supranational fédéraliste est pour la destruction des Etats européens. Ce qui est déjà le cas, la France ne maîtrise plus aucune souveraineté régalienne.
                  .
                  Cette situation a été créée pour le plus grand profit du capitalisme mondialisé, qui préfère que les Etats disparaissent et ne soient plus capables de remettre en place toutes les lois qui protégeaient, avant Maastricht, les entreprises & les emplois en France. En 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines, les emplois qui allaient avec, et des régions entières ont été dévastées par le chômage.


                • JC_Lavau JC_Lavau 29 juillet 08:08

                  @Captain Marlo. Et l’enseignement aussi est dévasté par la perte des épreuves de réalité, paysannes et surtout industrielles ; il se perd dans la scholastique hors-sol.


                • troletbuse troletbuse 29 juillet 12:34

                  @alinea
                  Masques ? : faut dire "muselière, le mot adéquat.


                • Yaurrick Yaurrick 29 juillet 13:02

                  @Captain Marlo
                  Je corrige pour vous :
                  "Mais il est normal que des Français soient en colère, avec leur système social solidaire, ce sont eux qui ont le plus à perdre !
                  Et certains sont très attachés au rôle interventionniste de l’Etat dans tous les domaines."
                  L’Argumentum ad populum ne trompera personne.


                • Francis JL 29 juillet 13:15

                  @troletbuse
                   
                   
                  ’’ Masques ? : faut dire "muselière, le mot adéquat ’’
                   
                   Tout à fait !



                • capobianco 29 juillet 16:21

                  @JL
                  ’’ Masques ? : faut dire "muselière, le mot adéquat ’’

                  Idem !


                • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 18:34

                  je bosse avec des gens qui ne communique pas verbalement ,et je les trouvent beaucoup plus direct, l’abscence de masques est aussi prominent,les mots ils sont dangeureux.....réaction brut de brut


                  • alinea alinea 28 juillet 18:36

                    @Xenozoid
                    La communication non verbale, je la connais avec les animaux... et bien oui, elle est tellement plus profonde ; la simplicité est difficile à nos contemporains, même, et surtout, s’ils sont cons.


                  • arthes arthes 28 juillet 18:37

                    Remarque ; La haine et le désespoir sont aussi des tortures qu’on s’inflige à soi même et qui nous affligent et nous rendent impuissants....L’antidote c’est l’amour et l’espoir quand même.

                    C’est duuuuuur, mais quand même....Bon, on peut garder l’espoir (faut pas être con non plus) .

                    Pandore.


                    • alinea alinea 28 juillet 18:44

                      @arthes
                      C’est vrai ; bon on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !! de temps en temps l’espoir a le dessus !


                    • eau-pression eau-pression 29 juillet 11:35

                      Salute, Panthère

                      Je te croyais dans la jungle. Voici, de la part de Yolande, un extrait de texte qui me fait penser à *@Toi

                      Il crie à la multitude : « C’est à vous que je parle, faites que je vive ! » Et la multitude ne l’entend pas ; elle répond : « je ne te comprends point ! » Et elle a raison.


                    • arthes arthes 29 juillet 23:27

                      @alinea
                      Biz
                      @eau-pression

                      C est du switch ?

                      @


                    • eau-pression eau-pression 30 juillet 09:04

                      @arthes

                      kezaco du switch ? Encore un basculement ?

                      C’est tout asynchroniquement du Vigny


                    • I.A. 28 juillet 21:18

                      @alinea

                      Vous restez en ce qui me concerne toujours bien agréable à lire, alinea. Sans doute une question de spontanéité, qu’importe la linéarité. Ca fait toujours autant plaisir.

                      Merci pour ce texte.


                      • alinea alinea 28 juillet 21:29

                        @I.A.
                        Merci I.A. ! le linéaire, n’existe pas !!! c’est pour ça !! smiley


                      • petit gibus 28 juillet 21:57

                        A trop t’énerver alinea 

                        tu vas finir par te faire « péter une durite » 

                        ce qui serait fort dommage smiley smiley


                        • alinea alinea 28 juillet 22:00

                          @petit gibus
                          Tu déconnes, petit gibus, il y a longtemps qu’elle a pété ; bon, j’en avais de rechange, mais tu sais bien, ce n’est jamais tout à fait pareil !! smiley


                        • xana 28 juillet 22:04

                          Courage, Alinea ! Moi aussi je vous remercie.


                          • caillou14 rita 29 juillet 06:37

                            alinea à chaque diarrhée elle pond un article ?

                             smiley


                            • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 08:58

                              @rita
                              dans ce cas ça ferait une diarrhée littérairement particulièrement productive. Ça ne doit pas vous arriver tous les jours à votre travail des as similaires... Quoique... comme vous êtes bigleuse (voire aveugle ? Ça existe des infirmières aveugles ?) cela ne vous est pas facile d’être observatrice. Déjà qu’avec la covid vous avez apparemment quelques difficultés...
                              Bon courage rita ! Au royaume des sourds les aveugles sont reines !


                            • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 09:00

                              merde (pardon diarrhée...) des cas, pas des as.


                            • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 09:03

                              Quoiqu’avec une HPI/HPE « as » ça marche ! (c’était un lapsus en fait...)


                            • caillou14 rita 29 juillet 10:13

                              @Patrick Samba...C’est la samba Brésilienne..C’est plus ou il est..la covid sans doute.... smiley


                            • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 12:27

                              @rita

                              oui « C’est plus ou il est..la covid », oui....

                              Mon dieu, en fait la covid n’était pas à expression somatique, mais cognitive !
                              Et personne ne l’avait remarqué, et bien sûr personne ne nous l’a dit, pas plus rita aveuglée que qui que ce soit d’autre, et les infirmières comme rita n’ont pas été prévenues...
                              Cette covid a fait et va faire de ces dégâts....


                            • jjwaDal jjwaDal 29 juillet 10:58

                              A ce stade de l’épidémie où la science hésite entre un affaiblissement notable saisonnier du virus qui ne le serait donc pas et une série de mutations qui le rendrait plus tolérable par son nouvel hôte et donc moins pathogène, voire les deux, on est en devoir de se poser des questions sur les motivations du port de masque obligatoire dans les lieux publics « clos ».
                              Il faut déjà se rassurer, la plupart des lieux que j’ai fréquenté ces derniers jours, laissent la porte d’entrée grande ouverte, histoire de ne pas être « clos » (hahaha) et donc d’avoir à rabrouer le client indocile.
                              Les motivations semblent assez faciles à trouver. La plus confortable est que les pouvoirs publics veulent à tout prix éviter une « deuxième vague » et donc, ayant couru derrière la crise sanitaire pendant des mois, veulent prendre cette fois-ci les devants afin d’éviter un nouveau confinement généralisé qui serait dévastateur humainement et économiquement. Elle se comprend et peut être la bonne explication.
                              Mais, comme on sait que l’essentiel du talent des politiques consiste à savoir comment accéder au sommet et qu’ils sont ignares dans de très nombreux domaines et n’ont pas le temps de forger leur propre opinion (s’il en avait même seulement l’intention et l’envie), ils se font conseiller par des gens pétris de conflits d’intérêts avec cette entreprise généralisée qui s’est donnée pour but de marchandiser tout bien et service rendu auparavant gratuitement par la Nature, parfois même la nature humaine.
                              Et c’est là que ça se gâte. Car trois façons de se sortir de cette crise : l’immunité collective qui est gratuite (quelle horreur !...), le traitement médical un peu comme la trithérapie avec le SIDA (déjà mieux), ou le vaccin dont on comprend bien qu’il serait idéalement aussi obligatoire que le masque et sans doute comme celui de la grippe renouvelable régulièrement à chaque mutation (un marché juteux donc).
                              Or, l’immunité collective est notablement freinée par la distanciation et le port du masque. CQFD dirons certains. Voire...
                              Sujet compliqué, car après le stress majeur subi par les personnels hospitaliers (entièrement programmé par la mise au régime du secteur pendant des années), vouloir éviter une flambée majeure au coeur des vacances estivales peut se comprendre. Sauf qu’elle n’est visible nulle part.
                              Ce qui l’est est l’augmentation ( l’immunité collective ne se fera pas autrement) du nombre de cas détectés, qui varie comme le nombre de tests effectués...
                              Comme les tests détectent du matériel viral, sans pouvoir dire autre chose que « ils l’ont eu, ou ils l’ont » et que l’augmentation des hospitalisations sur des petits chiffres peut ne traduire que l’augmentation des interactions humaines et non une reprise, menacer un peuple entier de sanctions en cas d’opinion différente est révélateur d’une vision de l’exercice du pouvoir.
                              L’esprit critique ne s’use que si l’on ne s’en sert pas...


                              • nono le simplet 29 juillet 11:06

                                @jjwaDal
                                Or, l’immunité collective est notablement freinée par la distanciation et le port du masque. CQFD dirons certains.

                                l’immunité collective est le choix qu’a fait initialement le Royaume Uni avec le succès qu’on connaît et malgré un confinement tardif
                                tu n’es jamais fatigué de raconter des âneries ?


                              • Francis JL 29 juillet 11:12

                                @jjwaDal
                                 
                                 ’’L’esprit critique ne s’use que si l’on ne s’en sert pas... ’’
                                 
                                 L’immunité naturelle aussi.


                              • pemile pemile 29 juillet 11:43

                                @jjwaDal « l’immunité collective qui est gratuite (quelle horreur !...) »

                                Ce n’est pas ce que dit le Pr Raoult lorsqu’il déclare que 65% des asymptomatiques présentent des lésions pulmonaires visibles au scanner et qui devront être surveillées sur le long terme.

                                Ce n’est pas non plus ce que semble montrer l’étude de l’université de Frankfort, 75% des personnes ayant guéri de la covid-19 présentent des problèmes cardiovasculaires, y compris certains ayant eu une forme peu sévère de la maladie (sur un panel de 100 personnes âgées en moyenne de 49 ans)


                              • Francis JL 29 juillet 12:07

                                @pemile
                                 
                                ’’75% des personnes ayant guéri de la covid-19 présentent des problèmes cardiovasculaire’’
                                 
                                Présentent ou présentaient ?
                                 
                                Question pertinente, puisque ce que vous dites signifierait que 100% des personnes présentant des problèmes cardiovasculaires seraient décédées. Aucune n’aurait guéri.


                              • jjwaDal jjwaDal 29 juillet 12:44

                                @nono le simplet
                                Il y a une grosse différence entre partir la fleur au fusil contre un ennemi inconnu, ce qu’on voulu faire les anglais et faire face à un ennemi qu’on commence à connaître. Tu protèges les gens âgés et ceux ayant des facteurs de risque face à cette maladie, il reste juste à dépister massivement et faire baisser la charge virale de ceux qui ont été infectés. Tu n’en as pas marre de prendre pour des crétins ceux qui ne pensent pas comme toi ? Tu imagines être le seul à être doté d’un cerveau à peu près connecté ? Déstresse un peu camarade, tu y gagneras en lisibilité.


                              • Francis JL 29 juillet 13:03

                                Alors pemile, on est sec ?
                                 
                                bis repetita, vous avez écrit : ’’75% des personnes ayant guéri de la covid-19 présentent des problèmes cardiovasculaire’’
                                 
                                Je vous demande : présentent ou présentaient ?
                                 
                                Question pertinente, puisque ce que vous dites signifierait que 100% des personnes présentant des problèmes cardiovasculaires seraient décédées et aucune n’aurait guéri.

                                 
                                 Votre argument mouillant le Pr Raoult est-il fallacieux ou bien êtes vous simplement idiot ?


                              • pemile pemile 29 juillet 13:12

                                @JL « Je vous demande : présentent ou présentaient ? »

                                D’après l’étude de Frankfort, présentent. A voir si ils seront persistant ou pas.

                                « Votre argument mouillant le Pr Raoult est-il fallacieux ou bien êtes vous simplement idiot ? »

                                Recherchez dans mon historique, c’est bien une déclaration du Pr Raoult.

                                Vous voulez le nier ou c’est vous êtes « simplement » idiot ?


                              • Francis JL 29 juillet 13:57

                                @pemile
                                 
                                Moi je ne nie rien, et ne me défile pas.
                                 
                                 Vous avez écrit : ’’75% des personnes ayant guéri de la covid-19 présentent des problèmes cardiovasculaire’’

                                 
                                 Si Raoult avait dit ça, alors je serais le premier à écrire qu’il a dit une grosse connerie.

                                 
                                De deux choses l’une :
                                 
                                ou bien les patients guéris « présentaient » ces pb au moment où ils ont été auscultés, ce qui ne dit rien sur leur état de santé avant, et donc que la Covid n’est pas la cause de ces problèmes cardovasculaires ; Les pb cariovasvculaires sont ou nécessitent des traitements qui en font des comorbidités. Plus de 75% des malades souffraient de comorbidités.
                                 
                                ou bien il faudrait en inférer que " 100% des personnes présentant des problèmes cardiovasculaires sont décédées, aucune n’a guéri. ’’
                                 
                                 Ce qui est aberrant, puisque nous savons bien que ce n’est pas vrai.
                                 
                                 
                                 La réalité c’est que peut-être la Covid a induit des problèmes cardiovasculaires, a peut-être révélé des problèmes qu’on n’avait pas identifiés, mais assurément n’a pas induit des problèmes cardiovasculaires chez 75 % des personnes saines guéries.
                                 
                                Comme on le voit encore une fois, vos arguments sont toujours anxiogènes, et le plus souvent fallacieux ;
                                 
                                 


                              • jjwaDal jjwaDal 29 juillet 15:02

                                @pemile
                                Oui et oui, mais...
                                Le Pr Raoult a aussi déclaré en même temps que cela se voyait chez des gens qui n’étaient absolument pas essouflés, donc ces lésions sont à étudier bien sûr mais sont consécutives à une prise en charge tardive dû à l’absence de symptomes. On aurait comme il l’a dit depuis le départ, testé massivement et pris en charge rapidement la baisse de la charge virale, on n’en serait pas là. Je suppose qu’on ne referait pas cette erreur à l’avenir.
                                Par ailleurs, l’étude de Francfort qui montre une inflammation du myocarde indique aussi probablement qu’on a laissé le virus faire son effet durant un certain temps. Rien ne dit que cette inflammation soit pathologique à long terme et qu’elle ne se résorbe pas, la charge virale descendue à zéro.
                                Le jury peut difficilement se prononcer à ce stade.
                                Je rappelle que la Suède qui n’a nullement pratiqué le confinement massif , a , certes, enregistré plus de décès par million d’habitants que la France (qui a massivement confiné) (environ 25% qui n’est pas le double ou le triple), mais moins que l’Italie et l’Espagne , qui ont confinés massivement.
                                Par ailleurs, c’est leur population très âgée qui a souffert de la méconnaissance précoce de la cible privilégiée du virus, pas le reste de la population, celle qui aurait dû travailler de la mi-mars à la mi-mai chez nous.
                                La Suède a aujourd’hui moins de nouveaux cas par jour et moins de décès par jour que nous et on peut légitimement supposer que leur stratégie leur épargnera d’avoir à masquer voire à confiner, leur population dans les mois à venir.
                                Il est bien sûr facile de tirer des plans de bataille après la bataille, mais je parle du futur de cette maladie.


                              • nono le simplet 29 juillet 15:14

                                @jjwaDal
                                Je rappelle que la Suède qui n’a nullement pratiqué le confinement massif , a , certes, enregistré plus de décès par million d’habitants que la France ... mais moins que l’Italie

                                moins que l’Italie pour le moment !
                                et la Suède occupe (hors St Marin et Andorre) la sixième place actuelle en nombre de morts dans le monde et se trouve plus proche de l’Italie ou de l’Espagne que de la France ... de quoi être fier, pas de doutes !
                                ton niveau de pertinence teste stable ... proche de zéro !


                              • Patrick Samba Patrick Samba 29 juillet 16:14

                                @JL
                                et si 75% sont guéris, cela signifie que 25% sont soit en état chronique de covid (ce que je n’ai pas encore lu) soit morts.
                                Une létalité de 25% ? Le maximum noté jusqu’à présent n’est-il pas 19%, celui de la France ?
                                pemile va bientôt devoir se faire très discret, à force....


                              • jjwaDal jjwaDal 29 juillet 16:34

                                @nono le simplet
                                Oui. L’Italie et l’Espagne ( qui ont confinés massivement) sont aussi plus proches de la Suède que de la France, je suis bien d’accord. J’ai du mal à percevoir ton point de vue. Il fallait faire ce que les Chinois ont fait ?


                              • nono le simplet 29 juillet 16:36

                                @Patrick Samba
                                et si 75% sont guéris, cela signifie que 25% sont soit en état chronique de covid (ce que je n’ai pas encore lu) soit morts.
                                Une létalité de 25% ?
                                toi tu copies sur Idefix en cours d’arithmétique ... gaffe, tu auras la même note que lui ... 0/20


                              • nono le simplet 29 juillet 16:54

                                @jjwaDal
                                J’ai du mal à percevoir ton point de vue.

                                oui, j’avais dèjà remarqué que t’avais beaucoup de mal à comprendre plein de choses ... mais je ne donne plus de cours de maths aux cancres depuis longtemps ... ton cas est désespéré !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité