• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Le vide ou la Vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 29 juillet 2020 15:02

@pemile
Oui et oui, mais...
Le Pr Raoult a aussi déclaré en même temps que cela se voyait chez des gens qui n’étaient absolument pas essouflés, donc ces lésions sont à étudier bien sûr mais sont consécutives à une prise en charge tardive dû à l’absence de symptomes. On aurait comme il l’a dit depuis le départ, testé massivement et pris en charge rapidement la baisse de la charge virale, on n’en serait pas là. Je suppose qu’on ne referait pas cette erreur à l’avenir.
Par ailleurs, l’étude de Francfort qui montre une inflammation du myocarde indique aussi probablement qu’on a laissé le virus faire son effet durant un certain temps. Rien ne dit que cette inflammation soit pathologique à long terme et qu’elle ne se résorbe pas, la charge virale descendue à zéro.
Le jury peut difficilement se prononcer à ce stade.
Je rappelle que la Suède qui n’a nullement pratiqué le confinement massif , a , certes, enregistré plus de décès par million d’habitants que la France (qui a massivement confiné) (environ 25% qui n’est pas le double ou le triple), mais moins que l’Italie et l’Espagne , qui ont confinés massivement.
Par ailleurs, c’est leur population très âgée qui a souffert de la méconnaissance précoce de la cible privilégiée du virus, pas le reste de la population, celle qui aurait dû travailler de la mi-mars à la mi-mai chez nous.
La Suède a aujourd’hui moins de nouveaux cas par jour et moins de décès par jour que nous et on peut légitimement supposer que leur stratégie leur épargnera d’avoir à masquer voire à confiner, leur population dans les mois à venir.
Il est bien sûr facile de tirer des plans de bataille après la bataille, mais je parle du futur de cette maladie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès