• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les beaufs existent, hélas !

Les beaufs existent, hélas !

Les beaufs existent, hélas ! Ces gens incultes, vulgaires, braillards, qui n'hésitent pas à user de plaisanteries lourdes et grossières, sévissent partout dans le monde...

Les beaufs aiment volontiers rabaisser les autres : c'est sans doute une façon, pour eux, de se hisser sur les sommets.

Imbus de leur propre vulgarité, ils étalent leur mépris : ils traitent volontiers les autres de "gros tocards", ils se moquent d'eux avec arrogance et hauteur, et ne perçoivent même pas leurs propres manques.

On les repère facilement : usant d'un vocabulaire outrancier, caricatural, ils s'attachent à dénoncer chez les autres une bêtise et une inculture qu'ils ne détectent même pas chez eux !

Ils fustigent des attitudes, des comportements dont ils se rendent eux-mêmes coupables : modèles d'inconscience et d'aveuglement, ils ne voient pas leur propre cécité.

L'aveuglement ! Le pire des défauts dénoncé, maintes fois, par Molière ! Combien d'Orgon, combien de de M. Jourdain pouvons nous repérer tout autour de nous ! La lucidité, la clairvoyance leur font cruellement défaut.

Gens bornés, ils répètent et répercutent inlassablement les mêmes idées...

Les beaufs existent : ils se complaisent et se vautrent dans la boue et la fange, leur plaisir est de dénigrer autrui, de rabaisser, d'avilir.

Le beauf devient même, volontiers, collabo, en des temps difficiles, car il aime bien cafarder et moucharder.

Le beauf se plaît dans les turpitudes, le dénigrement facile, l'agression, le ton vindicatif.

C'est l'archétype du bonheur satisfait et béat : il se complaît dans la nullité et la négation d'autrui.

Incapable d'aménité, de sensibilité, le beauf aime bien se retrouver parmi d'autres beaufs : les troupeaux de beaufs se regroupent, rivalisent de haines, de vulgarité, d'impolitesse...

Quand les beaufs prennent le pouvoir et ils l'ont déjà pris, c'est le règne de l'arbitraire, du mépris des autres qui s'instaure.

Quand les beaufs veulent s'imposer, ils multiplient les insultes : une invasion de beaufs, et c'est le règne de l'auto-satisfaction et de l'inconscience qui s'installe.
Quand la populace vitupère, elle ne réfléchit plus, elle se laisse aller au simple réflexe et suit le troupeau bêlant qui l'accompagne.
J'aime le peuple, sa diversité, son humilité, je suis moi-même issue du peuple, mais qui pourrait apprécier ou côtoyer une horde de beaufs avides de sensations, de haines, de mépris ?
Le sexisme, la violence, le désir de dominer autrui s'emparent de certains d'entre eux, au delà de toute mesure... 

Oui, la populace peut être vile, malveillante, sans raison : elle ne se contrôle plus, elle n'a plus de conscience et se libère de ses pulsions.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2015/09/les-beaufs-existent-je-les-ai-rencontres.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • rogal 17 novembre 2017 11:55

    Bof ! 


    • McGurk McGurk 17 novembre 2017 12:02

      Tiens, en parlant de beaufs, cette vidéo pourrait bien résumer le sujet :
      https://www.youtube.com/watch?v=XKTPVDv_kag


      • eddofr eddofr 17 novembre 2017 12:02

        Chacun de nous est le beauf de quelqu’un d’autre.

        Chacun de nous est le con de quelqu’un d’autre.

        Le tout c’est de ne pas faire l’unanimité ...

        On passe tous par les stades « Beauf », « Gros Connard », « Tocard », « loozer », « petit branleur », etc ... à un moment ou à un autre et selon les circonstances ... Il faut juste ne pas s’y complaire.

        • Pere Plexe Pere Plexe 17 novembre 2017 19:15

          @eddofr
          ...au sens propre on est le beauf de ses beaufs.

          Si A est le beauf de B alors B est le beauf de A. 
          ( au sexe près : beau frère ou belle sœur)

        • erichon erichon 17 novembre 2017 12:03

          Très étonnant ce papier .

          Vous donnez votre définition personnelle du beauf. Et tel que vous le décrivez cela vous inclus forcément dedans ( d’ailleurs tout le monde y est inclus ) .

          Votre définition est très floue et très vague, un peu comme le fameux et indéfinissable « bobo » ou chacun croit détenir LA bonne définition.


          • Clocel Clocel 17 novembre 2017 12:10

            Renaud est une bonne illustration pour l’article, really !!!

            On a beaucoup médit sur l’anisette, allez...


            • damocles damocles 17 novembre 2017 12:17

              ...Et le mariage entre un beauf et une boboesse ,ou un bobo et une beaufesse , c’est sterile ou ça donne des hybrides , comme l’âne et la jument mule et mulet qui eux ou elles sont steriles , ou bien l’ ânesse et le cheval qui donne le bardot (pas de bardote ?) ....


              MORALITE : rendre le mariage« mixte » obligatoire et au bout d’une generation ,disparition des 2 specimen(s)

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2017 13:26

                Là je retrouve ma Rosemar que j’aime,....


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2017 13:28

                  Vous n’avez pas la berlue, le portrait craché de Bernie,....


                  • rosemar rosemar 17 novembre 2017 17:53

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Vous l’avez reconnu ? Il a dû m’inspirer pour la rédaction de cet article...

                  • Bernie 2 Bernie 2 17 novembre 2017 21:09

                    @Mélhéroine dans mes narines

                    Mouhahaha.

                    C’est parce que suis né un 30 février. Tout s’explique.

                    https://www.youtube.com/watch?v=vrP9xdKkdMo

                    Chacun son monde !


                  • gegene 17 novembre 2017 13:39

                    Ne s’agit-il pas là, de la part de Rosemar, d’une petite vengeance à l’encontre de ses détracteurs, en alignant pléthore de clichés ?
                    Quelle élégance !



                      • rosemar rosemar 17 novembre 2017 18:31

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Oui, les Bidochon, en l’occurrence, ça s’impose...

                        Merci pour ce lien...

                      • mmbbb 17 novembre 2017 19:39

                        @rosemar croyez vous que les intellos les bobos ont toutes les vertus Le beauf lui ne cache pas sa vulgarité Les personnes telles que Berger Lang et tant d autres sont de belles enflures. Berger meprisait les femmes, le peuple, les Bidochon Vous devriez ecrire un billet sur cette elite crasseusse Quant a Cabu qui a tant caricaturé les beaufs, il ne fut pas zigoullie par un beauf. Si vous êtes courageuse, ecrivez un billet sur les « gentils sauvageons » et dévoilez pas votre identité Les beaufs vous paraitront soudainement sympa . Vous etes reac ? Peut etre qu un jour vous aurez besoin d un Bidochon . 



                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2017 13:48

                          il me semble que Renaud et Rosemar crèche dans le même village : René Char. Un beauf ne lit pas René char. Comprend rien. Même avec Affle « loup de satin gris ».



                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 novembre 2017 13:53

                              Obligée de supporter de 1992 à 2014 le prototype du beauf. Toujours avec son arbelette et les chansons de sardou qui traversaient le mur. Ses yeux de cabillaud derrière ses lunette qui plongeaient dans mon dé colle thé. L’ascenseur : DESPROGES : https://www.youtube.com/watch?v=s69nBxtqi8E


                              • raymond 2 18 novembre 2017 10:03

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Mare des femmes qui se plaignent que l’on matte leur décolleté.
                                Il existe pourtant une solution simple n’en portez pas car vous allez forcément croiser un beauf a la Cabu qui va mater.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 11:33

                                @raymond 2


                                Même avec mon manteau, il évitait mon regard et visait une partie précitée. Mais c’était aussi un mateur et chaque soir, je voyais ses lunetes briller à l’extrémité de la séparation de nos terrasses. Il devait fameusement tordre son cou.

                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 11:53

                                Lunettes. Pas celles des W.C.


                              • Agafia Agafia 19 novembre 2017 21:18

                                @raymond 2

                                Là, vous n’avez pas tord et je vous tope ! 

                                Tant qu’on y met que les yeux, je ne vois pas le problème... On a tous des yeux, autant s’en servir.

                              • marmor 17 novembre 2017 14:08

                                Aïe, ça regimbe chez la professeuse ! Ca se venge de tous les trolls qui ne respectent pas son travail, son talent, donc ils n’ont rien compris, donc des baufs. Au passage, vous n’y allez pas avec le dos de la cuiller, ne vous étonnez pas des retours de bâton. Ca promet du sport ! Enfin on va rire sur gagavox !!


                                • François Vesin François Vesin 17 novembre 2017 14:17

                                  Il y a le beauf de Cabu

                                  en osmose avec le gros con de Reiser
                                  mais avant eux
                                  il y eut ce « sympathique » BOF
                                  sponsorisé par nos amis allemands
                                  dans son activité d’épicier
                                  où il vendait Beurre, Œuf et Fromage
                                  et, pour les plus malhonnêtes,
                                  trafiquait les tickets de rationnement. 


                                  • François Vesin François Vesin 17 novembre 2017 14:25

                                     Mille excuses

                                    il faut bien sur lire le « gros dégueulasse »
                                    (et non pas le gros con) d’un irremplaçable
                                    Reiser dont la voix manque dans le débat !

                                  • raymond 2 18 novembre 2017 10:07

                                    @François Vesin
                                    J’aime bien la fin lorsqu’il se suicide en se coupant les veines avec une boite de conserve.


                                  • Agafia Agafia 19 novembre 2017 21:21

                                    @raymond 2

                                    C’est bien triste... Honnêtement « Gros dégueulasse » me fait rire jaune. J’ai toujours trouvé cette histoire d’une telle tristesse. Rien de drôle dans cette solitude. Du désespoir à l’état pur.

                                  • popov 17 novembre 2017 14:58

                                    @rosemar


                                    Bonjour
                                     
                                    Heureusement qu’il y a des beaufs : ils permettent aux pas beaufs de se mettre en valeur et de se féliciter d’avoir eu la présence d’esprit de ne pas être nés beaufs.
                                     
                                    L’avenir est sombre Rosemar. On assiste à la fin d’une longue période heureuse de politiquement correct. Le bobo raffiné et sans aucune aspérité va faire place au boubour qui dit ce qu’il pense et tant pis pour ce qu’on en pense.

                                    Le mot boubour vous fait sans doutes penser à Trump. Vous devriez aller voir du côté de Duterte, le président des Philippines.

                                    Moi, je vois cela comme une bouffée d’air frais.

                                    • Yvance77 Yvance77 17 novembre 2017 15:44

                                      Bonjour

                                      L’archétype du beauf aujourd’hui serait incarné par un Depardieu où un Cantona. La grossièreté aux coins des lèvres, le geste haut, la posture bombante.

                                      Mais dans la haute, on trouve aussi des gens qui malgré leur attitudes très prout prout sont tout autant vulgaire dans leurs attitudes, sans nécessairement être grossier. Le mépris des classes en plus.

                                      Au final, je préfère encore celui qui ne se cache pas ... au moins, lui ne triche pas !


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 11:40

                                        @Yvance77


                                        Oui, ce n’est pas mieux. L m....e dans du papier d’argent. En Belgique, on les appelle les wawawas (mettre un semblant de culture en avant pour combler son vide intérieur abyssal). Je ne fréquente ni l’un, ni l’autre. D’accord, cela restreint considérablement le champs de mes relations. Et c’est bien ainsi.

                                      • pipiou 17 novembre 2017 16:19

                                        Il est effectivement étonnant que Rosemar ne soit pas consciente du sexisme de son article.


                                        • francois 17 novembre 2017 16:46

                                          @pipiou
                                          il faut que rosemar ponde une ou deux fois par jour, tout est bon dans l’oeuf


                                        • Agafia Agafia 19 novembre 2017 21:23

                                          @pipiou

                                          Les « beaufs » se trouvent autant chez les hommes que chez les femmes. Pour ma part c’est un adjectif unisexe.

                                        • ZenZoe ZenZoe 17 novembre 2017 16:56

                                          J’aime le peuple, sa diversité, son humilité, je suis moi-même issue du peuple,

                                          Ah, nous y voilà ! Rosemar aime bien les beaufs, mais seulement quand ils sont humbles. Les gens du peuple qui ne sont pas humbles et conscients de leur infériorité crasse, Rosemar ne les aime pas et les appelle les beaufs. Et toc !

                                          Mais sans doute que les beaufs pensent de Rosemar que c’est une bêcheuse méprisante et imbue de sa très cultivée personne, et ils ont raison.


                                          • rosemar rosemar 17 novembre 2017 18:42

                                            C’est curieux comme mon article attire les beaufs !

                                            • Pere Plexe Pere Plexe 17 novembre 2017 20:05

                                              @rosemar
                                              Et du coup vous en tirez quelles conclusions ?


                                              Il semble que la beaufitude soit comme les odeurs corporelles : celles des autres sont beaucoup plus incommodantes.
                                              Et peut être est elle porteuse, pareillement, de phéromones ?


                                            • mmbbb 17 novembre 2017 20:25

                                              @rosemar je suis un beauf et je m en tape mais de grace avant de jeter l opprobre sur les classes inferieures dont je suis et je m en retape , vous devriez être un plus precise dans vos artcile et eviter de faire du copier coller ou d ânonner bêtement J ai en souvenir la perle de votre article sur l avion militaire A 400 et sa fameuse boîte de vitesse. Elle fut tres bonne celle ci Je me marre encore et quant votre style Kectchup on nous ment on nous fait consommer on nous impose on on on Je suis un beauf et on ne m a jamais impose de bouffer n importe quoi Quant a votre chanteur Renaud vous auriez pu prendre une autre effigie et non ce delabré qui est passe du socialisme au liberalisme Vous êtes la premiere a pourfendre la societe de consommation et vous choississez ce type Il y a deux ans a Auchan a l entree, nous ne pouvions ne pas eviter le CD de ce chanteur Je suis un beauf et j ai passe mon chemin C est votre cohérence de votre propos qui est remarquable Heureusement que l impot du beauf que je suis, paie des grands professeur « e » de l edcuation nationale On est sauf . la France est sauve


                                            • mmbbb 18 novembre 2017 08:23

                                              @rosemar Il est assez rare de lire des articles de haute qualite ; synthese de poncifs Une phrase «  Le beauf devient même, volontiers, collabo, en des temps difficiles, car il aime bien cafarder et moucharder »«  Brasillach , Drieu de la Rochelle Destouches et tant d autres ont été d ’une remarquable rigueur intellectuelle et ont fait preuve d un courage exemplaire . En revanche e le 18 janvier 2007 J Chirac rendit hommages aux justes de France Ces gens du peuple peut etre peu instruit ,ne connaissant certainement pas le latin le grec ancien , brut de caractere , souvent hâbleur , et seraient qualifiés de » beauf " ont pourtant eu un courage extraordinaire Pendant ce temps la une grande partie de l lelite francaise a failli et certains ont eu la francisque Les historiens ne cessent de le redire. C ’est pour cela que je vous lis moi le beauf ayant des jugements lapidaires, je viens me degrossir l esprit tant vos articles sont nuances , reflètent l exactitude historique comme cette assertion , j en redemande


                                            • ZenZoe ZenZoe 18 novembre 2017 09:42

                                              @rosemar
                                              C’est curieux comme mon article attire les beaufs !

                                              Il attire surtout des gens plus intelligents que vous que vous devriez écouter.

                                              PS : je n’ai pas la prétention de me compter parmi eux, je le précise.


                                            • Aristide Aristide 18 novembre 2017 13:00

                                              @ZenZoe


                                              Il attire surtout des gens plus intelligents
                                               que vous ...

                                              C’est vraiment pas difficile ... en toute modestie.

                                            • Agafia Agafia 19 novembre 2017 21:25

                                              @mmbbb

                                              Le beauf n’a rien à voir avec une classe inférieure. La beaufitude dans la bourgeoisie est très répandue. Et je crois que c’est les pires. ^^

                                            • rosemar rosemar 19 novembre 2017 21:37

                                              @Aristide

                                              Et vous êtes la MODESTIE incarnée, bien sûr !!

                                            • Bernie 2 Bernie 2 17 novembre 2017 20:50

                                              Oh ! Un billet d’humeur. Et de mauvaise humeur on dirait.

                                              Qui sont ces beaufs qui vous chagrine ? Malheureusement, vous n’êtes pas plus douée pour la diatribe que pour vos articles almanach Vermot. Donc enfilage de perles de façon industrielle.

                                              Les clichés vont bon train, le ressenti de cette plèbe que vous exécrez est prégnante.

                                              Finalement, vous confessez dans les commentaires, courageuse, mais point trop n’en faut, que je vous aurait inspiré ce pamphlet. En fait, je vais créer un néologisme, vu la mollesse de votre attaque, je la qualifierai de flanphlet.

                                              Vous me voyez fort marri d’être l’objet de votre courroux, moi qui ne voulait que vous aider. Mes remarques sur vos platitudes, n’étaient là que pour vous pousser à vous surpasser. On apprends bien plus dans l’adversité que la complaisance.
                                              Regardez vos formidables progrès, vos écrits sont qualifiés de copie moyenne de collège, là où il y a un an à peine, c’était ce2-cm2.

                                              Pour conclure, car il ne faut pas que je sois trop long, évidemment, la moindre des corrections est qu’un commentaire ne doit pas contenir plus de mots que l’article dont il dépend.
                                              Finalement, vous savoir taper rageusement cet articulet, votre chat sur les genoux, avec votre tisane médiflor, me met en joie. Je resterai votre plus fidèle serviteur, n’en doutez pas.

                                              Une seule chose vient à m’effrayer, si j’étais réellement votre beauf. Quelle horreur ! Le diner familial qui s’en suivrai, cauchemardesque. Face à une prétentieuse se croyant savante, toisant son auditoire avec ses informations de la télé, google actus et ses explications de texte sur les labiales. Le rosbeef de belle-maman a intérêt à être au top. Mais tout ceci n’est qu’une projection, ouf !
                                              Vous voyez que je peut faire preuve d’empathie.

                                              A bientôt, Philaminte.


                                              • mmbbb 18 novembre 2017 08:41

                                                @Bernie 2 en complement de votre commentaire « et elle enseigne » J ai ete a mon tres grand regret dans cette institution l EN des Rosemar helas j en ai eu De leur docte savoir , toisant la pleble Il n est pas etonnant que cette institution donne de si bons resultats et que tous les pays du monde absolument tous les pays prennent comme référence le modele francais


                                              • Balamou Balamou 17 novembre 2017 22:26

                                                Un jour, sur le Campo di Fiori, Giordano Bruno brûlait en s’excusant de déranger par ses cris.
                                                Une dame en passant s’inquiétait des plis de sa traine....Une autre se plaignait de l’odeur. Les maris et les frères poursuivaient la conversation engagée la veille.
                                                Giordano Bruno quel mauvais esprit !
                                                Quelles mauvaises manières !
                                                Déjà l’esprit citoyen faisait rage


                                                • Agafia Agafia 19 novembre 2017 21:27

                                                  @Balamou

                                                  ça prouve qu’il n’avait pas que du savoir-vivre, mais aussi du savoir-mourir... ^^ Et ce n’est pas donné à tout le monde.

                                                • Hurricane Hurricane 18 novembre 2017 10:55

                                                  Les beaufs de Cabu ont disparu du paysage 68 tard ancien d ’ Algérie , syndiqué chez Renaud , vacances à Palavas les flots , supporter à la buvette du foot , etc ; 


                                                  Aujourd hui une nouvelle race de beaufs les ont remplacés : les musulbeaufs , beaufislamistes  ; ils errent en djellabas babouches dans les couscousseries aux relents nauséeux de bidoche avariée , jouent aux dominos dans les souks de St Ouen et Pantin , tendent leurs fions à Allah dans les prières de rue de Clichy et toutes les autres communes islamisées de la Ceufran .

                                                  Ils ont gardé la célèbre moustache qui a fait le succés de l ancien beauf gaulois , mais en plus ils ont rajouté une barbe islamo-ostentatoire .

                                                  Mettez vos logiciels à jour chers amis 

                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 11:50

                                                    Ne pas confondre le « beaufs » et l’homme « authentique » naturel. Exemple : Dersou Ouzala ou Emilie Carles (La soupe aux herbes sauvages) qui en connaîssent plus sur les hommes et le monde que nombre d’entres nous. Plein d’aménité et de tendresse, Simples et naturels.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 12:26

                                                      L’avantage de l’article, c’est qu’il fait sortir les « rats » de leur trou.


                                                      • Aristide Aristide 18 novembre 2017 13:01

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                                        Les « rats » ? Serait-ce donc que vous en soyez un des plus prolixe pour poster tant de messages sur un article aussi ... mièvre ?

                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 13:08

                                                        @Aristide


                                                        J’aurais dû dire : « Les loups sont entrés dans la ville,..Je suis en parfait accord avec Rosemar, sauf que ces beaufs se retrouvent aussi chez les parvenus,....Perso, c’est plutôt la rate qui se dilate souvent en voyageant en »absurdie" sur Agoravox. Parfait on atteint le niveau de la géniale série : PALACE. Mais c’est assez rare,...https://www.youtube.com/watch?v=KRZalWELj3I

                                                      • Aristide Aristide 18 novembre 2017 13:32

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                                                        .Je suis en parfait accord avec Rosemar,

                                                        Et pas que sur le fond ... le vrai celui de la pensée vulgaire.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 13:38

                                                        @Aristide
                                                        d’accord avec Rosemar sur cet article précis. Mais je ne vois aucune vulgarité. Excepté qu’elle appelle un chat, un chat.


                                                      • Xenozoid 18 novembre 2017 17:56

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                        disont qu’un beauf peux aussi être une boeuve a multipseudo,


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2017 11:38

                                                        @Xenozoid


                                                        et comme je ne suis pas à multiples pseudopodes, de beauf je reste : BOF.

                                                      • Xenozoid 19 novembre 2017 14:56

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                        mes plus sincères excuses


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2017 15:02

                                                        @Xenozoid

                                                        Juste une grosse pierre (comme) David (Goffin) contre les Goliath qui ont envahi Agora.Vox. Ps en Harley DAVID SON. Pour vous servir, 

                                                      • Agafia Agafia 19 novembre 2017 21:32

                                                        @Mélusine 


                                                        M’étonne pas... Qui se ressemble s’assemble dit-on. Vous vous sentez au-dessus de la plèbe en étalant votre « culture » en vrac... Faites gaffe, plus on monte, plus la chute est rude. ^^

                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2017 12:33

                                                        Ce n’est pas la « grossièreté » qui dérange vraiment (ayant habité en france, j’aime y entendre tous les accents du terroir qui les sonorise) mais cette sourde haine et envie.


                                                        • Agafia Agafia 19 novembre 2017 21:34

                                                          @Mélusine 


                                                          Parce que, de votre hauteur, vous trouvez vulgaire les accents du terroir ???? Si ce n’est pas du mépris, qu’est ce que c’est ?

                                                          - Pinaiz, qu’est ce qu’il faut pas lire ^^ -

                                                        • Aristide Aristide 18 novembre 2017 12:57

                                                          Il manque tout de même « pédophile », « alcoolique », fan de foot, ... 


                                                          • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 18 novembre 2017 18:30

                                                            @Rosemar
                                                            J’aime !
                                                            ++++++++


                                                            • hervepasgrave hervepasgrave 21 novembre 2017 21:05

                                                              Bonsoir,
                                                              Il n’est jamais tard pour bien faire,alors ?
                                                              Dans la vie nous sommes tous le beauf d’une autre personne , non ? Le beauf est dangereux a lire ton article .Qui va jusqu’à l’accuser d’envoyer les gens a la mort dans les sombres époques.Oui ! c’est certainement un peu le cas, comme toute la plèbe malfaisante.Mais ou sont les tireurs de ficelles ? C’est gens silencieux et fantomatiques qui n’élève pas la voix et reste dans une posture impassible et hors d’atteinte dans leur intégrité ? mystère. Mais tu as raison, nous avons tous notre côté beauf . Mais,je vois cet article aussi d’un autre œil car cela parait vouloir démontrer que d’avoir le verbe haut ou tout simplement gueuler est un signe évident d’inculture, d’un manque de tenu etc..Un message a passer ?
                                                               Maintenant il serait peut-être judicieux d’équilibrer l’affaire en faisant un autre article a l’envers .Je pense que tu vas avoir quelques difficultés a ne citer que de la classe et des mœurs sans failles et sur le côté d’envoyer les gens a la mort ,il faudra que tu uses de poésies pour adoucir le verdict. J’attends les pieds fermes un autre article ,tu auras besoin de t’épauler des grands maitres des lumières pour nous livrer de la belle prose.Allez si tu refuses ,cenestpasgrave !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité