• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les comiques du Sénat français et de la Cour Pénale Internationale

Les comiques du Sénat français et de la Cour Pénale Internationale

JPEG

C’est une amie journaliste, Emilie Mugabo, qui a déniché cette démarche étonnante de nos sénateurs, toujours prêts à démontrer leur incompétence, voire leur dangerosité !

Voici ce qu’elle a écrit :

LE SÉNAT FRANÇAIS EST-IL A L'ORIGINE DU MANDAT CONTRE VLADIMIR POUTINE ?

 

Le mandat d’arrêt contre le président de la Fédération de Russie émis par la CPI pour trafic d'enfants est-il la conséquence d'une demande de parlementaires français ? J'ai trouvé cette proposition de résolution européenne "dénonçant les transferts forcés massifs d’enfants ukrainiens" sur le site du Sénat, enregistrée par l'institution le 10 février dernier.

Un texte qui réclame notamment "à l’Union européenne et ses États membres de mettre en œuvre tous les moyens techniques et humains à leur disposition, en coopération avec les autorités ukrainiennes pour identifier, documenter et recenser tous les cas de transferts forcés et de déportation engagés par la Fédération de Russie depuis le début du conflit et d’identifier les responsables de ces actes afin d’engager des sanctions immédiates et d’ouvrir la voie à des poursuites judiciaires ultérieures".

Liste des sénateurs signataires et auteurs : MM. André GATTOLIN, François PATRIAT, Hervé MARSEILLE, Claude MALHURET, Jean-Claude REQUIER, Mme Nadia SOLLOGOUB, MM. Claude KERN, Julien BARGETON, Mme Esther BENBASSA, M. Christian BILHAC, Mme Annick BILLON, MM. Étienne BLANC, François BONNEAU, Philippe BONNECARRÈRE, Gilbert BOUCHET, Mme Céline BOULAY-ESPÉRONNIER, MM. Bernard BUIS, Henri CABANEL, Olivier CADIC, Mmes Agnès CANAYER, Samantha CAZEBONNE, MM. Alain CHATILLON, Michel DAGBERT, Mme Sonia de LA PROVÔTÉ, M. Jean-Pierre DECOOL, Mme Nathalie DELATTRE, MM. Michel DENNEMONT, Yves DÉTRAIGNE, Mmes Élisabeth DOINEAU, Nicole DURANTON, MM. Gilbert FAVREAU, Jacques FERNIQUE, Bernard FIALAIRE, Philippe FOLLIOT, Mmes Joëlle GARRIAUD-MAYLAM, Françoise GATEL, MM. Éric GOLD, Jean-Pierre GRAND, Mme Pascale GRUNY, MM. Jean-Noël GUÉRINI, Joël GUERRIAU, André GUIOL, Abdallah HASSANI, Mme Nadège HAVET, MM. Ludovic HAYE, Jean HINGRAY, Xavier IACOVELLI, Jean-Louis LAGOURGUE, Jacques LE NAY, Jean-Yves LECONTE, Jean-Baptiste LEMOYNE, Martin LÉVRIER, Mme Brigitte LHERBIER, MM. Jean-François LONGEOT, Gérard LONGUET, Pierre LOUAULT, Frédéric MARCHAND, Hervé MAUREY, Mme Colette MÉLOT, MM. Alain MILON, Jean-Pierre MOGA, Thani MOHAMED SOILIHI, Mmes Catherine MORIN-DESAILLY, Guylène PANTEL, M. Georges PATIENT, Mmes Marie-Laure PHINERA-HORTH, Angèle PRÉVILLE, MM. Didier RAMBAUD, Alain RICHARD, Teva ROHFRITSCH, Mmes Denise SAINT-PÉ, Patricia SCHILLINGER, Lana TETUANUI, MM. Dominique THÉOPHILE, André VALLINI, Yannick VAUGRENARD et Dany WATTEBLED.

Source : https://www.senat.fr/leg/ppr22-345.html

(Dans ce lien vous avec accès au texte intégral, de 8 pages)

 

---------------------------------------------

 

Je me permets d’y ajouter ces quelques éléments :

 

-L'Occident reste sur la même "logique", il comptabilise les habitants de Crimée et des 4 régions du Donbass dans la population ukrainienne, ce qui fait que ce pays continue à être "officiellement" peuplé de 40 millions d'habitants alors qu'on est autour de 20 millions... et que, de ce fait, les enfant devenus russes ne sont pas considérés comme tels, même s’ils sont russophones !!!

 

-Là ou nous frisons la bêtise crasse (ou le cynisme) c’est quand on comprend que, si nous suivons ces thèses occidentales, l’armée de Kiev bombarde son propre pays et sa propre population, bientôt avec des munitions utilisant de l’Uranium "appauvri", lesquelles auront comme conséquence de rendre dangereuses pour très longtemps les régions et villes ainsi bombardées ! (cf. Serbie, concernant l’Europe)

 

-Par ailleurs il existe une Convention sur la prévention et la répression des infractions contre les personnes jouissant d’une protection internationale datant de 1973, dans laquelle est précisé, Ch. 2 art. 1-a :

« les chefs d’État jouissent de l’immunité absolue de juridiction des États étrangers »

 

Voici le lien vers cette Convention, qui traite aussi de l’autodétermination :

https://legal.un.org/ilc/texts/instruments/french/conventions/9_4_1973.pdf ?

 

Alors à quoi peuvent bien jouer ces sénateurs français, et que connaissent des Lois et Conventions internationales les "légumes" nommés à cette C.P.I. pour demander l’arrestation d’un Chef d’Etat ???

Nota : la photo avec le président de la Russie a comme commentaire "pour le moment, n'achetez pas de carte du monde pour les élèves"

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 23 mars 2023 18:15

    Qui tire les ficelles de tout ce bordel ? certainement pas le sénat français... 

    Qui dirige la France d’ailleurs ? 


    • Lynwec 23 mars 2023 18:19

      @samy Levrai

      Les organisateurs du « dîner » annuel...


    • Christophe 24 mars 2023 17:55

      @Lynwec
      Le diner de con en quelque sorte, devinez qui sont les cons smiley


    • Attila Attila 23 mars 2023 18:37

      Gérard Longuet, il est encore vivant ?

      Aller Rakoto, prépare ta nécro.

      On ne sait jamais.

      .


      • Com une outre 23 mars 2023 19:41

        @Attila
        C’est vrai que, à la lecture de la liste, il y a des « perles » du monde politique français !


      • Attila Attila 23 mars 2023 18:42

        « Revenons à cette accusation délirante de la CPI contre Vladimir Poutine et Maria Lvova-Belova, de « déportation » d’enfants. J’aimerai rappeler au procureur de la CPI, que depuis 2014 dans le Donbass, plusieurs centaines d’enfants sont morts des suites des tirs et bombardements de l’armée ukrainienne, et plusieurs centaines d’autres ont été blessés, certains gravement. »

        « Reprocher à Vladimir Poutine et à Maria Lvova-Belova, d’avoir tout fait pour mettre à l’abri des enfants hors de la zone de conflit, est totalement abject. Peut-être la CPI considère-t-elle que les autorités russes auraient dû laisser ces enfants à la merci des bombardements ukrainiens ?

        Comme l’a dit le chef de la République tchétchène, Ramzan Kadyrov, il s’avère que pour la CPI bombarder et tuer délibérément des enfants n’est pas répréhensible si c’est fait par l’Ukraine, par contre, les sauver c’est de la déportation. »

        La CPI veut arrêter Poutine pour avoir mis des enfants à l’abri, loin des bombardements des FAU

        .



        • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 2023 08:49

          @Attila
          De sa prison, avant d’y décéder puis être innocenté, Milosevic avait expliqué que les « Slaves » étaient visés ...


        • cassandre4 cassandre4 24 mars 2023 21:51

          @Attila
          Et quand Madeleine Albright, déclare que 5000.000 enfants Irakiens ,tués par les Yankies <<çà valait la peine !>> la CPI ne trouve rien à redire !..


        • Com une outre 23 mars 2023 19:38

          Quelle est la légitimité mondiale de la CPI ? Zéro. C’est un organisme de complaisance et de propagande issu du camp du bien occidental bien pensant et méprisant pour le reste de la planète, c’est-à-dire les trois quarts, qui majoritairement sont des barbares sanguinaires et analphabètes. Bien sûr, comme le camp du bien ne commet jamais rien de mal ou mauvais, la CPI ferme les yeux sur les guerres organisées par ses membres.

          J’ai beaucoup aimé le doigt d’honneur des chinois invitant Poutine dans leur pays. Au moins les choses sont claires sur ce qu’ils pensent de ce genre de « machin » sans légitimité internationale, et avec raison.


          • Pie 3,14 23 mars 2023 19:46

            @Com une outre
            Sa légitimité c’est 123 pays où Poutine ne pourra plus mettre les pieds.


          • Attila Attila 23 mars 2023 20:12

            @Pie 3,14
            Comme ceux-là ?

            .


          • Com une outre 23 mars 2023 21:01

            @Pie 3,14
            Il n’en dort plus il paraît.


          • Lynwec 24 mars 2023 06:41

            @Pie 3,14

            123, nombre à comparer à 177 (le nombre de pays dans lesquels les « phares de l’Humanité » ont posté leurs bases militaires impériales)...
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde
            Y aurait-il une relation de causalité ?


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 2023 08:50

            @Pie 3,14
            Erreur, manifestement vous n’avez pas lu l’article et notamment le contenu de la Convention de 1973 !


          • emphyrio 24 mars 2023 15:26

            @Pie 3,14
            et les dirigeants US qui n’ont pas reconnu la CPI et sont responsables de centaines de milliers de morts y seraient personna grata ? Vous pouvez expliquer une situation qui semble échapper à toute logique ou doit-on se dire que la CPI est un instrument US comme la guerre en Ukraine est une guerre américaine ?


          • JPCiron JPCiron 25 mars 2023 08:18

            @Com une outre

            un organisme de complaisance et de propagande issu du camp du bien occidental >

            Quelle est la liste des organismes indépendants en Occident ?


          • alinea alinea 23 mars 2023 22:11

            Je n’ai pas d’éléments pour en causer, mais apprendre ceci m’a fait gerber.

            J’en ai marre de vomir, j’ai envie au contraire de prendre du poids, je crois que je ne vais plus payer ma note d’électricité, n’ayant pas la force de sortir de l’addiction que représente, ce site, et ceux auxquels il me renvoie pour comprendre le monde : j’ai compris !


            • leypanou 23 mars 2023 22:22

              @alinea
              La France fait partie des plus zélés quand il s’agit de montrer son atlantisme : l’Ukraine n’est même pas membre de l’UE et l’UE dépense sans compter pour l’aider. Même les plus de 4 milliards de doses de pseudo-vax normalement auraient dû suffire à dézinguer la hyène, c’est un non-sujet pour les msm.


            • alinea alinea 24 mars 2023 22:19

              @leypanou
              Ils ne savent même pas pourquoi ils haïssent la Russie, et Poutine... parce qu’on le leur a désigné ? Comme les autres avant lui au MO ?
              Ils ne font que s’enfoncer, ils ne sont pas plus dangereux que ça mais personne ne les a arrêtés à temps, avant ce pitoyable ridicule, qui ne grandit évidemment pas notre pays qui n’en demandait pas tant.


            • damocles damocles 24 mars 2023 05:43

              De Gaulle avait bien raison de vouloir supprimer le Senat , cette assemblée de cacochymes dont le seul souci est de conserver leurs avantages exorbitants (dont la retraite), de se remplir la panse au propre comme au figuré , et de servir de bequille aux gouvernements en difficuté en mal de majorité !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mars 2023 07:28

                @damocles
                 
                ’’De Gaulle avait bien raison de vouloir supprimer le Senat ’’
                  >
                 ?
                 
                 Quelqu’un un jour a comparé l’Assemblée nationale et le Sénat respectivement à la voilure et à la quille du pouvoir législatif.


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 2023 07:38

                @Francis, agnotologue
                des vieillards cacochymes soutenant en plus un président conchié ...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mars 2023 07:51

                @Gérard Luçon
                 

                ’’des vieillards cacochymes soutenant en plus un président conchié ...’’

                  >

                Perso, j’ai près de 20 ans de plus que l’âge moyen des sénateurs en France. J’ai la prétention de ne pas être un vieillard cacochyme.

                 

                Mettons les au pied du mur :

                 

                Article 68 : Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

                 

                https://www.upr.fr/france/proposition-de-resolution-pour-louverture-de-la-procedure-de-destitution-du-president-de-la-republique-en-application-de-larticle-68-de-la-constitution/


              • damocles damocles 24 mars 2023 08:52

                @Francis, agnotologue

                Comme les LR sont majoritaires au Senat et qu’ils soutiennent Macron cette hypothèse est farfelue ...

                ...les LR majorité absolue au Senat , alors que leur candidate a fait 4% à la presidentielle ....DRÔLE DE QUILLE !!! cherchez l’erreur....


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 2023 08:53

                @Francis, agnotologue
                Je ne suis pas tout jeune non plus, mais une chose est évidente, nous serons tous les deux décédés le jour où une proposition d’Asselineau sera suivie d’effet ... il tente tout ce qui est foireux !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mars 2023 09:11

                @Gérard Luçon
                 
                 Comment on disait, déjà ? Ah oui : «  Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
                 
                Ceci dit, je n’en fait pas un mantra.


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 2023 09:24

                @Francis, agnotologue
                Disons plus clairement qu’Asselineau a de bonnes interventions, bien que très soporifiques, mais croire que la Constitution de 58 a été faite pour pouvoir virer le président me parait d’une grande naïveté ...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mars 2023 09:32

                @Gérard Luçon
                 
                 ’’croire que la Constitution de 58 a été faite pour pouvoir virer le président me parait d’une grande naïveté . ’’
                — >
                argument rejeté.


              • Parrhesia Parrhesia 24 mars 2023 12:14

                @damocles
                Il ne faut pas perdre confiance !
                Dans certaines circonstances extrêmes, (et c’est le cas des restes de la France), même les « quillards » les plus judicieusement voilés (et ce n’est pas le cas des restes du sénat), peuvent « dessaler »...


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 2023 12:36

                @Francis, agnotologue
                Normal, on rejette quand on n’a plus d’argument !!!


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mars 2023 13:22

                @Gérard Luçon
                 
                ’’Normal, on rejette quand on n’a plus d’argument !!! ’’
                >
                 cette réponse est malhonnête. À quoi servirait l’article 68 sinon comme son titre l’indique, à destituer le président ?
                 
                L’article 68 de la Constitution française définit les conditions de destitution du président de la République et les modalités de la procédure devant la Haute Cour.



              • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 2023 13:53

                @Francis, agnotologue
                à rien !!! La question n’est pas de l’existence de cet article mais de sa faisabilité !!!


              • Xenozoid Xenozoid 26 mars 2023 16:31

                @eau-mission

                elle a eu raison,elle savait que ago est a bruxelle


              • belette2 24 mars 2023 12:35

                Il parait meme qu’il se cache dans un trou de souris.


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 2023 12:45

                  La bêtise des uns fait le bonheur des autres ^^


                  • I.A. 24 mars 2023 13:41

                    Merci de publier cette info qui méritait d’être publiquement diffusée.

                    Ça peut parfois laisser l’impression que ce sont finalement les État-Unis, qui en sont réduits à endosser le mauvais rôle, sous la férule travestie d’une Europe patriarcale et manipulatrice n’ayant jamais abandonné son hégémonie passée... ?

                    L’idée seule est glaçante : les État-Unis, sicaire de l’Europe.


                    • Lynwec 25 mars 2023 09:26

                      @I.A.

                      Pour rappel, les USA sont sous tutelle, et ce depuis 1913, un peu comme nous (depuis 1968) avec le fameux dîner annuel... Les politiques qui souhaitent être réélus doivent donner des gages .
                      A QUI me direz-vous ?
                      Sicaire, certes, de l’Europe, ça se discute...


                    • Adèle Coupechoux 24 mars 2023 14:03

                      En tout cas, jamais des agressions, des tueries, des massacres, des destructions, des violations des droits de l’homme, et autres saloperies n’auront déclenché autant de sanctions et d’indignations de la part de nos médias et de nos politiques, 24 heures sur 24.. 

                      Et concernant la lente agonie de Julien Assange, pas de mandat d’arrêt contre ses bourreaux..


                      • Un enregistrement sonore édifiant que Loopsider s’est procuré montrent plusieurs policiers des BRAV-M menacer et intimider sept jeunes interpellés lors d’une manifestation.

                        ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

                        https://t.me/resterlibre/7474


                        • https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/03/24/les-violences-policieres-va-falloir-que-ca-sarrete-mode-demploi/

                          J’ai interviewé Maître Maud Marian sur le droit de la manifestation et du manifestant. Elle nous fait précieusement le point sur les grandes règles que la police doit respecter (et qui sont allègrement violées quotidiennement ! notamment par les BRAV de la Préfecture de Police) dès lors qu’il s’agit de rétablir l’ordre. Contrairement aux élucubrations de certains politiques, tout n’est pas possible dans ce domaine. Disons même que nos droits constitutionnels, tout droit venus de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, encadrent fortement l’action policière.

                          https://t.me/resterlibre/7480



                            • https://www.afrique-asie.fr/le-prefet-de-police-de-paris-insulte-lalgerie/

                              Le 13 févier 1991 j’étais à Bagdad quand un bombardier furtif américain – en opération humanitaire – a largué une bombe – forcément démocratique – sur un abri du quartier d’Amiriya. A l’intérieur plus de 400 femmes et enfants sont morts. Et il a été difficile de faire le compte exact de corps brûlés et broyés. Puisque le pilote n’était pas un barbare, mais un soldat du bien semant les graines d’un meilleur avenir, personne n’a imaginé traduire ce criminel contre l’humanité devant un tribunal. Une Cour Pénale Internationale quelconque.

                              Par Jacques-Marie Bourget

                              Quelque temps plus tard Madeleine Albright, Secrétaire d’Etat des USA dira, un sourire de vipère accroché aux lèvres, qu’en Irak : « 500 000 enfants morts valaient bien le prix de la démocratie » ! Avoir vécu les moments de ces infamies m’a définitivement éloigné d’un droit-de-l’hommisme qui n’est qu’une Arme de Destruction Massive où le poison des mots remplace la poudre. J’écris ces quelques mots de préambule alors que j’entends évoquer le dernier avatar opposant la France à l’Algérie. Et vous me direz « Quel rapport entre les missiles de Bagdad et les relations entre l’Algérie et une France si hautement civilisée ? ».

                              Je vous affirme qu’il existe. La nécessité intime qu’ont les français, et leur cortège d’ONG si généreuses, de faire plier l’Algérie relève d’un post impérialisme imposé par le « bien », celui qu’on pouvait lire dans le ciel irakien noir de ferraille et de fureur. J’exagère ? Oui j’exagère.........


                              • https://twitter.com/CharliB97783485/status/1639349695926394897

                                les violences policières commises hier à Paris font le tour du monde (9 News Australie)


                                • Lynwec 25 mars 2023 07:37

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Ils interviennent quand exactement, les phares de l’Humanité ou les Britanniques en voyant les actions de ce personnage qui « massacre » son peuple, le gaze (là, c’est vrai, pas besoin de Casques Blancs pour mettre en scène) et « ne mérite pas d’être sur Terre » ?


                                • &#127482;&#127480; Dans l’État américain de Pennsylvanie, il y a eu une puissante explosion dans une usine de chocolat. Au moins deux personnes ont été tuées, sept sont portées disparues.

                                  La cause de l’explosion aurait été une fuite de gaz, mais l’enquête sur l’incident est toujours en cours.

                                  https://t.me/comprendrelemondeclm/6686


                                  • Lynwec 25 mars 2023 09:21

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                    Marrantes, toutes ces explosions qui touchent des usines agro-alimentaires, de production de médicaments utiles et peu rentables (hydroxychloroquine...), ces incendies d’élevages de poulets, d’églises (chrétiennes hein, sinon, c’est pas pareil...) mais jamais les industries d’armements par exemple ...

                                    Il faut dire que la pâte chocolatée, contrairement aux matériaux explosifs pour munitions de Caesar, ça offre un potentiel détonant étonnant...

                                    https://factuel.afp.com/taiwan-lincendie-dune-usine-produisant-de-lhydroxychloroquine-dorigine-accidentelle-selon

                                    Bon, que cet « accident » soit survenu alors que nos très humanistes dirigeants souhaitaient visiblement nous piquer à mort avec la production d’un vétérinaire est une pure coïncidence que seuls de lamentables complotistes pourraient trouver étrange...
                                    On notera par ailleurs que l’entreprise a parlé « d’accident » mais n’a donné aucun détail sur le type de matériaux produits qui auraient pu déclencher un incendie...

                                    La coïncidence, un phénomène exceptionnel devenu la norme du 21ème siècle...


                                  • Adèle Coupechoux 25 mars 2023 09:41

                                    @Lynwec

                                    Bizarre aussi tous ces incendies quand on sait que moins de 10% sont provoqués de façon naturelle. 
                                    Et le reste par des « pyromanes » ou des incendiaires ayant la volonté de détruire..


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mars 2023 12:31

                                    @Lynwec
                                    Si ma mémoire est bonne c’est un entrepôt qui a brûlé à Taiwan, et ça n’a pas affecté la production ...


                                  • Lynwec 25 mars 2023 12:56

                                    @Gérard Luçon

                                    Pas affecté la production, qu’ils nous disent . Peut-être .

                                    C’est cependant secondaire puisque notre (in)digne légionnée d’honneur (forme ultime de l’inversion, on médaille les incompétents, voire les complices d’empoisonnement de masse) avait pris les mesures indispensables pour nous protéger, nous, Fronçais ignorants, du danger de cette molécule utilisée mondialement depuis seulement quelques dizaines d’années, autant dire aucun recul ( sources :J. Marty et fils, spécialistes en recul, expériences et formules d’enfumage dérivées des mathématiques d’école maternelle...)


                                  • révolté révolté 26 mars 2023 11:07

                                    La Russie ayant signé mais pas ratifié leur accord avec le TPI, on ne peut pas les y juger, point.


                                    • Adèle Coupechoux 26 mars 2023 12:30

                                      La France est aussi le premier pays d’Europe à légaliser la surveillance biolmétrique..

                                      « L’article 7 de la loi sur les Jeux olympiques a été adopté ce midi par l’Assemblée, actant l’entrée formelle de la vidéosurveillance algorithmique (VSA) dans le droit français, jusqu’en décembre 2024. À l’ombre du tumulte de la réforme des retraites, et grâce à une procédure comme d’habitude extrêmement rapide, le gouvernement a réussi à faire accepter une des technologies les plus dangereuses jamais déployées. Pour cela, il a usé de stratégies, de mensonges et de récits fictifs, pour que jamais ne soient sérieusement et concrètement discutés le fonctionnement technique de ces outils et leurs conséquences politiques et juridiques en termes de surveillance de masse. Grâce à une majorité totalement désinvestie et au soutien total de l’extrême droite, la VSA a donc pu être légalisée sur la base de mensonges sapant toujours un peu plus le jeu démocratique. »

                                      https://www.laquadrature.net/2023/03/23/la-france-premier-pays-deurope-a-legaliser-la-surveillance-biometrique/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité