• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les embarrassantes embrassades de Donald Trump et E. Macron

Les embarrassantes embrassades de Donald Trump et E. Macron

La conférence de presse commune des deux chefs d’État a démontré l’embarrassante position dans laquelle s’est mis Emmanuel Macron. Vu des États-Unis, on retiendra une embrassade inhabituelle et un président américain campé sur ces positions et son style, en dépit du numéro de charme réussi du président français.

Si les innombrables entretiens qu’il a donnés à la presse et le timing de ses tweets truffés de grossières fautes d’orthographe démontrent une profonde incompétence, Donald Trump n’en reste pas moins l’homme le plus puissant du monde. Doté d’un incontestable talent de communicant, le président américain fonctionne à l’instinct. Son "intelligence émotionnelle" compense son mépris pour la vérité et la connaissance. Pour le convaincre, la flatterie est bien plus efficace que la logique. Emmanuel Macron a bien intégré cette dimension, et s’est lancé dans une vaste opération de charme, débuté sur Fox News la veille du voyage (1). Celui qui sut amadouer ses différents mentors, de Jacques Attali à François Hollande, semble bien placé pour tirer avantage de l’égocentrisme du président américain.

En l’invitant au défilé du 14 juillet avant de l’emmener diner au sommet de la tour Eiffel, Emmanuel Macron a su tisser une relation personnelle avec le président Trump dont les fruits s’étendent jusqu’à l’étroite coopération militaire sur les théâtres d’opérations syrien et irakien. 

Mais mis à part ce « lien spécial » qui unit les deux chefs d’État, les intérêts de leurs pays respectifs ne sauraient être plus divergents.

Les positions contradictoires

Commençons par la plus grave menace qui pèse sur la survie de l’humanité, la crise climatique. Non seulement Donald Trump a retiré les États-Unis de la COP21, mais il a engagé une politique intérieure dévastatrice pour le climat. Son administration supprime une à une toutes les régulations sur la pollution de l’eau et de l’air, ouvre d’immenses parcs naturels à l’extraction pétrolière, taxe de 30 % les panneaux solaires et cherche par tous les moyens à subventionner les centrales à charbon. Emmanuel Macron fait lui aussi beaucoup contre l’écologie (2), mais sur le plan international, il reste un ardent défenseur de l’accord de Paris. 

Sur l’Iran ensuite, la France avait engagé de nombreux investissements suite à la signature de l’accord sur le nucléaire. Un traité inespéré du point de vue occidental, et sévèrement décrié par la droite iranienne, dont les éléments les plus conservateurs souhaitent le démantèlement. L’Iran, il faut le rappeler, c’est une culture multimillénaire, une population jeune et éduquée, en quête de liberté civile. Les Iraniens ont massivement voté pour le candidat d’ouverture Rouhani face à l’alternative radicale soutenue par les milieux conservateurs et les ayatollahs. L’Iran, c’est également le principal facteur de stabilisation de l’Irak, le principal acteur dans la destruction de Daesh et, désormais, un belligérant en Syrie. L’Iran, c’est enfin un contrepoids au salafisme de l’Arabie Saoudite et aux pétrodollars qui financent le terrorisme islamiste au Moyen-Orient.

Mais pour les néocons américains, l’Iran est surtout un soutien du Hamas et une puissance à l’influence grandissante, qui fait de l’ombre à l’Arabie Saoudite. Les va-t-en-guerre de Washington n’ont pas digéré l’accord iranien qui ferme la porte à une intervention militaire permettant de renverser le régime de Téhéran. Que ce soit Nikki Haley (ambassadrice des USA à l’ONU), Mike Pompeo (directeur de la CIA et bientôt ministre des Affaires étrangères), John Bolton (conseiller spécial à la défense) ou James « Mad Dog » Matthis (ministre de la Défense), tous ce sont prononcés pour un renversement du régime iranien. 

Quant à Donald Trump, obnubilé par la destruction de l’héritage d’Obama et convaincu par Fox News du caractère « désastreux » de l’accord Nucléaire, il s’est juré d’en venir à bout. Sa position a déjà considérablement réduit les bénéfices qu’en tire Téhéran, toujours menacée de sanctions, et à la peine pour faire entrer les capitaux étrangers. À ce titre, le fait que l’Iran n’ait pas déjà dénoncé l’accord témoigne d’un certain sang-froid. Car le but de la manœuvre américaine est simple : annuler l’accord, pousser l’Iran à la faute et ainsi justifier une intervention militaire.

À cela vient s’ajouter la situation en Syrie, en passe de se stabiliser, mais dans un état qui déplait aux Occidentaux et à Israël. Les Turques massacrent impunément nos alliés kurdes avec l’aval de la Russie, Bachar reprend définitivement pied et l’Iran peut étendre son influence et débuter la mise en place d'une route commerciale vers l’Europe, rendant les pipelines des monarchies salafistes superflus pour alimenter le marché européen. Une situation insupportable aux yeux de la France et des USA, pour une raison qui m’échappe encore, si ce n’est de la nostalgie postcoloniale et des marchés juteux d’armements offerts par les monarchies du golfe. 

Dans ce contexte, on pouvait prêter à Emmanuel Macron quatre objectifs :

  1. Pour éviter une guerre future généralisée au Moyen-Orient, convaincre Trump de conserver l’accord iranien
  2. Pour reprendre pied en Syrie, convaincre Trump d’y laisser ses troupes, qui protègent les Kurdes (nos meilleurs alliés contre Daesch) de la Turquie (notre alliée de l’OTAN…)
  3. Permettre à l’UE d’échapper aux nouvelles mesures protectionnistes souhaitées par Donald Trump
  4. Peut-on encore mentionner la COP21 ?

Pour Donald Trump, menacé de poursuites judiciaires et en perte de popularité fracassante, y compris auprès de sa base la plus fidèle, il s’agit de gagner en légitimité à moindres frais.

La conférence de presse devait permettre de se faire une idée de l’avancée de l’opération séduction du président Macron.

Une conférence de presse accablante

Les deux présidents ont rivalisé de mots doux pour rappeler le lien qui unit les deux pays, s’auto congratuler pour les frappes en Syrie et entretenir le flou sur l’avenir de l’Iran. Trump a félicité Macron pour la fermeté de sa politique migratoire, et ce dernier est parvenu à glisser le mot « climat » avant de dessiner une porte de sortie sur l’Iran : un nouvel accord qui viendrait s’ajouter au traité existant, ou le remplacerait. Cette belle effusion s’est conclue par une embrassade qui fera jaser les commentateurs.

Mais contrairement à notre pseudo-démocratie, les journalistes américains n’hésitent pas à interpeller les présidents lors des séances de questions, et c’est cet exercice qui a permis de mettre en lumière les divergences.

Donald Trump dut s’expliquer sur sa propre incohérence, lui qui parlait encore récemment de retirer ses troupes de Syrie, et qui devrait maintenant les maintenir jusqu’à ce que l’influence de l’Iran soit contenue. Peut-être doit-on y voir la suite d’une démarche belliqueuse dans la région, entamée par le cirque des frappes aériennes. On lui a également demandé de commenter les négociations en cours avec la Corée du Nord, dont on devine qu’il sera difficile d’obtenir la dénucléarisation si les USA et la France font voler en éclat l’accord iranien.

À son tour, Emmanuel Macron dut expliquer pourquoi il avait abandonné l’idée de défendre l’accord iranien pour s'aligner sur la position américaine. Son fameux plan B est à priori impossible, puisqu’il consisterait à exiger que l’Iran se retire de Syrie et d’Irak et renonce à son programme balistique. Ce qui revient à renverser le régime iranien, du point de vue géopolitique. Macron ne pouvant pas reconnaitre qu’il venait de s’aligner sur la position de Donald Trump, il produisit une longue réponse dont pour noyer le poisson. Cette tirade a néanmoins troublé Donald Trump, qui s’est à son tour lancé dans un long discours improvisé, où il fut question des sommes dépensées par les USA au Moyen-Orient, de la nécessité pour les monarchies du Golfe de passer à la caisse, et qui se termina par une menace explicite de frappes nucléaires sur l’Iran. Plan B ou le feu nucléaire, donc.

Le sourire gêné d’Emmanuel Macron ne l’empêcha pas, quelques minutes plus tard, de se lancer dans une nouvelle accolade avec le président américain.

On jugera sur les résultats, mais pour l’instant, cette visite d’État symbolise la soumission la plus complète du président français face au complexe militaro-industriel américain et les délires de leur président autoritaire. Si la manœuvre permet d’éviter la guerre qui s’annonce avec l’Iran, la persévérance d’Emmanuel Macron aura payé. Mais est-ce sage de chevaucher un tigre dans l'espoir de le dompter ?

 

Notes :

  1. Donald Trump regarde Fox News entre deux et quatre heures par jours selon de nombreuses sources concordantes. De nombreuses personnalités s’adressent à lui directement depuis les plateaux de la chaine ultra conservatrice et de l’historique des tweets de Trump est corrélable aux reportages de la chaine (qui sont souvent des histoires montées de toute pièce – des fake news donc).
  2. Sur l’écologie, rappelons le bilan d’Emmanuel Macron : autorisation des perturbateurs endocriniens, du glyphosate, accords de libre-échange avec le Canada qui permet l’importation des pétroles issus des sables bitumineux et de viande élevés avec des antibiotiques activateurs de croissance. Accord de libre-échange avec le Japon et le Mercosur qui, dans le second cas, encourage l’importation de viande bovine élevée sur les restes fumants de la forêt amazonienne, suppression des subventions à l’agriculture bio, onze milles grenades balancées sur Notre-Dame-des-Landes, autorisation des forages pétroliers au large de la Guyane, soutient à la déforestation de l’Amazonie pour y implémenter une mine d’or, privatisation des outils essentiels à la transition énergétique : rail, aéroports, barrages hydrauliques. Enfouissement des déchets nucléaires à Bure et répression sanglante des opposants.

Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Matlemat Matlemat 25 avril 2018 10:59

     Donald Trump s’est fait une spécialité de jeter de l’huile sur le feu, revenir sur l’accord iranien va augmenter les tensions dans la région, et relancer les ventes d’armement, la France suit pour récupérer les grosses miettes de contrats. 


    • Jean Roque Jean Roque 25 avril 2018 11:09

       
      « Je me torche le cul avec l’accord iranien ! » Trump le barbare
       
      « Je me masturbe pour éjaculer un accord inter-galactique » Micron, dieu des soumis glands remplacés
       
       

      LE PARTI « ISLAM » DU FRITTELAND
      REFUSE DE MÊME REGARDER LES SOUCHIENNES

       
      UE, chiure finale


      • cevennevive cevennevive 25 avril 2018 11:13

        @Jean Roque


        Est-il besoin d’être aussi grossier ? La situation l’est suffisamment sans en rajouter.

         

      • Jean Roque Jean Roque 25 avril 2018 16:34

        @cevennevive
         
        L’éjaculation pontifiante du Micron mattuvu, Jupiteronnet des gogochons, n’a pas impressionné :
         
        https://francais.rt.com/international/50148-nouvel-accord-sur-nucleaire-iranien-rohani-conteste
         
        Trump lui a pas assez épousseté sa veste... au petit smiley


      • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 25 avril 2018 19:07
        @Jean Roque

            Il l’a dit  : Gogochon !

                       Il a éjaculé Gogochon le cornichon fachocho !

      • canard54 canard54 25 avril 2018 12:20

        Ils sont tellement copains que l’on ne sait pas qui est le premier qui va emmancher l’autre...


        • troletbuse troletbuse 25 avril 2018 15:37

          @canard54
          Non canard, on voit bien qui est le patron. Il aurait quand même pu lui mettre une laisse car avec les roquets, on ne sait jamais... si jamais une femelle passait. Zut, c’est vrai que le roquet ne s’y intéresse pas.


        • Cateaufoncel 25 avril 2018 12:35

          Quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise, le taux d’approbation de Donald Trump, pour la période du 1 au 25 avril 2018, est de 49 %, selon le Rasmussen Reports, alors que pour le brillantissime Obama, idole des bobos, elle était de 47.5 % pour la même période de 2010.


          • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2018 12:35

            Paraît qu’en privé c’est macron qui a fait la femme ....


            • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2018 12:39

              @zygzornifle

              Leurs femmes ont t’elle faites une soirée touffe ?


            • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2018 12:39

              Sur la photo Trump promène son toutou , d’ailleur le toilettage a foiré car il y avait des pellicules sur l’épaule d’azor....


              • Clocel Clocel 25 avril 2018 12:39

                La honte... On aurait dû envoyer Nemo...


                • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2018 12:40

                  @Clocel

                  le capitaine némorroïde ?

                • baldis30 26 avril 2018 10:23

                  @Clocel
                  bonjour

                  Il y a déjà du Rantanplan ...

                  pourquoi risquer une bagarre entre gentils toutous ... ?


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 25 avril 2018 12:56

                  Nous utilisons tous les moyens pour que Trump n’aille pas remettre en cause l’état du monde qui nous est si cher.

                  Nous avons eu quelques succès retentissants :
                  - Goldman Sachs est à la maison blanche.
                  - En accusant Trump de trahison, nous avons enfin réussi à ressusciter l’ennemi existentiel qu’était l’URSS, néanmoins nous sommes vigilants et faisons le nécessaire pur qu’aucune alternative n’émerge, bombarder Assad si cela ralentit l’Iran, nous irons jusqu’à faire la paix avec la Corée du Nord si cela empiète sur la sphère d’influence de la Chine.
                  - Les classes moyennes paient nos impôts d’un état mal géré qui sera notre excuse pour s’acaparer le bien public

                  Tout ces aspects sont sous contrôle, il suffit à la presse de répéter suffisamment, les gens iront croire.

                  Le dernier aspect qui pose problème avec Trump c’est son penchant contre nos traités. TPP, TAFTA, les accords de Paris... représentent un maillage essentiel dont personne ne pourra se défaire.
                  En envoyant Macron :
                  - On met fin à la special relation entre le Royaume Uni et les USA, un moyen supplémentaire et beaucoup plus glamour que l’accord UE-Canada pour montrer les véritables désagréments pour avoir choisi le Brexit.
                  - On caresse l’ogre orange dans le sens du poil, après l’avoir accusé de beauf, d’idiot et de traître, on envoie Macron dont la confiance du nouveau riche est le fonds de commerce. Cela ne peut que réussir.

                  Lorsqu’enfin les théoristes en herbe découvriront la vérité à force d’hypothèses bancales et de trébuchements idéologiques, il sera trop tard.

                  L’Est, l’Ouest, le Nord, le Sud, dans la nation, à l’étranger, religieux ou laïc... je suis partout et je suis nulle part. Je suis libéral je suis communiste quand il le faut. Le fait de vendre des Airbus pour manger du poulet à la Javel n’est pas politique, n’est pas national : il est universel !


                  • troletbuse troletbuse 25 avril 2018 14:30

                    Excellente cette photo. Est-ce que Trump l’emmène faire pipi ou caca ? Je suis sûr que Macronimbus est tout près de la jouissance car il va pouvoir baisser son pantalon devant son maître.
                    https://www.vanityfair.fr/actualites/videos/quand-emmanuel-macron-semporte-et-fait-la-bise-a-donald-trump/34234
                    Dans l’article, il est dit :Aux États-Unis, on est un peu moins tactile qu’en France
                    Ils ont oublié de dire « En France, on est tactile chez une certaine catégorie de personnes ayant un comportement sexuel pas trop hétéro. »


                    • leypanou 25 avril 2018 15:18

                      Les Turques massacrent impunément nos alliés kurdes avec l’aval de la Russie : ce n’est pas parce qu’on est sur agvx qu’il faut écrire ce type de contrevérité.

                      La Russie a proposé aux Kurdes de laisser au gouvernement syrien Afrin en échange d’une place aux pourparlers de négociation, mais ceux-ci stupidement pensaient pouvoir contenir les Turcs avec l’aide de l’empire et ses laquais. C’est grâce aux Kurdes que l’empire dispose maintenant d’une vingtaine de bases militaires en Syrie, bases qu’ils ne vont pas vouloir quitter sauf en étant chassés.

                      Le fait que BHL les soutient suffit largement à les discréditer.
                      PS ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette affaire lire Elijah Magnier ici.


                      • Lugsama Lugsama 26 avril 2018 19:47

                        @leypanou

                        Sauf que c’est vrai, la Russie s’est dit préoccupé, à déposé une plainte à l’ONU contre la Turquie pour les bombardements contre les kurdes, mais à retiré son armée devant l’avancé turque, pourtant ennemi de Assad.

                      • lloreen 25 avril 2018 17:15

                        C’est un montage photo... ! Monsieur Trump qui donne la main à monsieur Macron comme s’il le ramenait de l’école et celui-ci lui tend le poing ... Cela saute pourtant aux yeux, tant les proportions sont totalement faussées !


                        • Jeekes Jeekes 25 avril 2018 17:37

                          @lloreen
                           
                          J’sais pas, un doute m’habite...
                           
                          Faut se rappeler que la trompette est quand même un grand costaud et que le roquet micron est du genre casse-croûte de chômeur.
                           
                          Certes, la perspective...
                          Mais quand on regarde les pieds ?
                          A moins que le minus ait des pompes comme des raquettes de tennis, là l’échelle ne parait pas si disproportionnée...
                           
                          Quoi qu’il en soit, même si la tof est un montage, n’en reste pas moins que la scène aurait pu exister !
                           



                        • Xenozoid 25 avril 2018 19:35

                          @lloreen
                          non trup a des petit doigts,je pense qu’il est prématuré,en fait les prématuré tu les reconnais entre autre grace a ça , quand a macron c’est peut être le contraire


                        • berry 25 avril 2018 23:31

                          A vue d’oeil Macron doit peser 65 kgs et Trump 110.


                        • lloreen 28 avril 2018 10:46

                          @Jeekes
                          " si la tof est un montage, n’en reste pas moins que la scène aurait pu exister !
                           
                          CETTE photo est un montage et cela se voit à l’oeil nu indépendamment que la scène ait existé ou non.


                        • lloreen 25 avril 2018 17:32

                          Pour l’heure, les arméniens sont dans la rue...
                          https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=Z_K3gw_NTOw

                          La psychopathe Hillary Clinton et son aréopage malfaisant atterriront sans doute bientôt devant une cour pénale
                          http://www.unz.com/article/on-the-criminal-referral-of-comey-clinton-et-al/

                          Et pour l’heure, la préoccupation de monsieur Trump est plutôt de mettre les criminels au pas...
                          https://rezonodwes.com/trump-executive-order-les-avoirs-de-corrompus-ou-violateurs-de-droits-humains-confisques-aux-usa/


                          • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2018 22:39

                            @lloreen
                            Hmm... j’en serai convaincu quand je le verrai concrètement !


                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 avril 2018 17:34

                            Pourquoi vous vous attardez sur les « embrassades » ? 

                            Vous ne voulez pas dire ce que les gens aimeraient savoir ? Car il faut comprendre que la France n’arrêtera jamais de TRAHIR !!!

                            Qu’est-il allé faire votre minus missieu Macron au Pays des Visages Pales ? 
                            Il est allé vendre « l’Europe », il allé trahir les zzzzarabes, il est allé faire ce qu’aucun chef d’Etat n’osera faire juste pour « entraîner les USA » dans le jeu de Marianne la Sorcière !!! Une bassesse inqualifiable !

                            Alors que « Bruxelles » (Et même le fantôme « Institutions internationale ») refuse de revoir « l’accord nucléaire » et veut le maintenir tel quel, alors que ce cirque de « Bruxelles » ne se remet pas encore de la décision unilatérale et terroriste française à l’encontre du peuple syrien... Voilà que missieu qui veut « un autre accord sur la merde » ! 

                            - Il faut que les peuples d’Europe se réveillent ! La France les trahit chaque seconde qui passe : En même temps qu’elle chante « l’Europe » en même temps elle décide seule et au nom de « l’Europe » ! La France utilise les pays européens pour arriver à ses fins ! 

                            - Il faut que les pays idiots se réveillent : La France joue sur leur avenir chaque seconde qui passe : En même temps elle leur veut la « paix », en même temps elle prépare leur ruine définitive ! La France hypnotise les pays zzzarrrabes et les sacrifie au nom de son idéologie !


                            • Jeekes Jeekes 25 avril 2018 17:39

                              @Mohammed MADJOUR
                               
                              ’’- Il faut que les peuples d’Europe se réveillent !’’
                               
                              Ben tiens, et pas les autres ?
                               
                              Faudrait peut-être que tous les peuples se réveillent, non ?
                               


                            • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2018 22:41

                              @Jeekes
                              Quand les européens se réveillent, on les traitre de nationalistes (car eurosceptique => nationaliste => facho => raciste). C’est d’ailleurs ce que Macron est allé déclaré sous les applaudissements du congrès US : Il ne faut surtout pas qu’on se réveille.


                            • roby 26 avril 2018 15:48

                              @Mohammed MADJOUR
                              T’aurais mieux fait de rester a ton premier métier « gardien de chèvres »


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 26 avril 2018 17:29

                              @Jeekes


                              Evidemment, tous les pays... mais avec les plus idiots on commence à désespérer !

                            • ASTERIX 30 avril 2018 19:08
                              @Mohammed MADJOUR

                              DEMANDEZ donc aux pays qui accordent l’asile aux djihadistes ou carrément les forme

                              monsieur si vous habitez en France  NOTRE PRESIDENT EST aussi LE VOTRE MEME S IL EST MINUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              beaucoup d idiots je dirai meme DEBILES dans ces pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              VOUS PREFEREZ SUREMENT L AUTRE MINUS DEBILE ASSAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            • Hijack Hijack 25 avril 2018 18:57

                              Belle image du sujet : Gros papa qui tire une petite et sage fillette à sa douairière !


                              • lloreen 25 avril 2018 19:09

                                Méfiez-vous des photos, des pseudo-reportages de pseudo-journalistes, de la désinformation ambiante des agents de l’oligarchie bancaire« qui finance tous les côtés tant que cela rapporte, des opportunistes vendus aux précédents, aux affairistes de tout poil qui ne pensent qu’à retirer les marrons des feux croisés... La technologie existe pour truquer tout ce que des yeux peuvent voir et ce que des oreilles peuvent entendre.

                                Voici une technologie officialisée pour cent d’occultées.... Vous devez sans doute avoir bien remarqué que les médias peuvent transformer les photos, truquer les reportages, les interviews.
                                http://www.bbc.com/news/technology-43639704?SThisFB

                                Rappelez-vous :

                                Des fausses opérations ayant amené des nations à la guerre et entraîné des millions de morts aux quatre coins de la planète, l’attaque de de Pearl Harbor, l’attaque par Israel de l’USS Liberty
                                https://www.mondialisation.ca/attaque-du-uss-liberty-en-1967-les-enregistrements-audio-montrent-quisrael-voulait-vraiment-couler-le-navire-americain-et-tout-son-equipage/5416003

                                la fausse interview de monsieur Poivre d’Arvor avec Fidel Castro...
                                http://www.dailymotion.com/video/xejsln

                                Des hologrammes du 11 septembre 2001
                                https://www.youtube.com/watch?v=st8bVXvhoXs

                                De la »fiole d’anthrax" de Collin Powell
                                http://www.dailymotion.com/video/x4l9cl8

                                Des fausses armes de destruction massive de Saddam Hussein
                                http://www.liberation.fr/planete/2009/11/27/irak-blair-savait-qu-il-n-y-avait-pas-d-armes-de-destruction-massive_596127

                                Des fausses attaques au gaz du président Assad contre la population syrienne...

                                Et n’oubliez pas les crimes contre l’humanité des assassins de l’ombre pour l’avancement de leur tyrannie mondiale...qui financent encore et toujours leurs marionnettes pour l’aboutissement de leur projet maléfique.
                                Lord Rothschild, membre de la dynastie bancaire du même nom, mêlée à tous les conflits mondiaux depuis Waterloo, révèle le rôle joué par sa famille pour la création de leur état sioniste en Palestine.
                                https://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/


                                • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2018 22:48

                                  @lloreen
                                  Mais la conclusion quant au présent sujet, c’est quoi ?
                                  (Et les « hologrammes du 11 septembre », mpffff...)


                                • berry 25 avril 2018 22:55

                                  @V_Parlier
                                  lloreen aurait du employer le terme « d’incrustation vidéo » puisque c’est de cela qu’il s’agit dans la bonne vidéo mise en lien.
                                  Une technique beaucoup plus simple et crédible que la technique des hologrammes encore balbutiante à ce jour.


                                • Hijack Hijack 25 avril 2018 23:07

                                  @lloreen

                                  On sait tout cela, que les montages photos ou vidéos sont légion ... il n’y a qu’à s’intéresser à la fameuse pseudo et récurrente attaque chimique par Assad contre son peuple qui vote pour lui en majorité ... Mais, malgré le montage, pour notre président, la réalité dépasse la fiction ... je pense que dans les faits, l’image même manipulée ne rend pas Macron aussi ridicule que son récent comportement de serviteur zélé, pour les feux d’artifice en Syrie en l’honneur de Assad, que son comportement de président des français en France et à l’étranger. 


                                • lloreen 26 avril 2018 08:56

                                  @berry
                                  « Une technique beaucoup plus simple et crédible que la technique des hologrammes encore balbutiante à ce jour.

                                  Elle n’est balbutiante que pour les populations et extrêmement au point pour d’autres usages occultés.
                                  Sans doute ne connaissez-vous pas non plus la technologie des »soucoupes volante’s" et avant que la masse n’en entende parler il est probable qu’il se passe encore 300 ans aussi. Cela n’empêche pas qu’elle existe depuis longtemps et qu’elle soit -faut-il s’en étonner-réservée à l’usage de quelques-uns dans un but militaire.


                                • lloreen 26 avril 2018 09:18

                                  @V_Parlier

                                  « Mais la conclusion quant au présent sujet, c’est quoi ? »
                                  Que chacun les tire pour soi. Si vous ne l’avez pas compris elle est la suivante : Les images et les discours ne reflètent qu’un aspect partiel de la réalité en fonction des objectifs et des intérêts respectifs de ceux qui les publient sur leurs médias dont la principale mission est de dire aux gens ce qu’ils ont à penser .Ce n’est pas moi qui le dis mais la « digne » fille de feu Zbigniew Brzejinski dont la langue a dû fourcher à ce moment ...
                                  https://francais.rt.com/international/34404—medias-controler-gens-trump-msnbc

                                  Quant aux hologrammes si vous ne connaissez pas, informez-vous.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=JFfsQUBUsag

                                  Vous imaginez sans doute aussi que le fait de rendre les jeunes accros à la virtualité est innocent...Le but est d’en faire des adultes incapables de saisir qu’ils obéïssent à des robots, incapables de raisonnement qui se prostitueront à la technologie dont ils ne connaîtront ni les tenants ni les aboutissants.


                                • berry 26 avril 2018 10:13

                                  @lloreen
                                  La vidéo d’origine parle d’incrustations vidéo, un procédé utilisé au cinéma couramment.
                                  L’explication est suffisante, il n’est pas nécessaire de déformer les propos d’Ace Baker et de faire intervenir des technologies futuristes.
                                  https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-11-Septembre-une-grande-operation-psychologique-27764.html
                                   
                                  Pour ce qui est de la rencontre Trump-Macron, il n’y a pas de trucage vidéo et je n’en vois pas l’intérêt d’en faire un.
                                  Revenez sur terre.


                                • Spartacus Lequidam Spartacus 25 avril 2018 20:44

                                  C’est assez affligeant ces insultes et mépris de Trump par des qualificatifs désobligeants gratuits.


                                  Pour le climat il a juste intégré que son pays devait payer une usine a gaz inutile et il a parfaitement eu raison de se retirer d’une mystification absurde.

                                  Rouhani candidat d’ouverture ????
                                  Un enculé de première dirigeant du « Conseil des Affaires Spéciales » dans les années 1990, a ordonné 162 assassinats politiques entre 1979 et 1999, ordonné l’attentat AMIA, attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire de l’Argentine, tuant 85 personnes, et son fils c’est suicidé ne suportant pas a quel point son père était un monstre.

                                  Bien entendu que Trump a raison de ne pas laisser a des dirigeants Iraniens aussi débiles une possibilité minimale de s’armer.

                                  Il c’est fait retoquer simplement parce qu’il  ne connait tout simplement pas ses dossiers. 


                                  • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2018 23:01

                                    @Spartacus
                                    Tiens, l’histoire en Argentine : Quand Buenos Aires a émis une demande d’extradition contre un dirigeant iranien de passage à Londres, le Royaume-Uni n’a pas donné suite, "faute d’éléments« . Pourtant on m’a dit qu’au Royaume Uni ce sont les gentils et qu’ils n’hésitent pas à capturer les méchants !
                                    L’attentat n’ayant jamais été revendiqué, l’Iran semblait le plus suspect mais je connais beaucoup de candidats dans le monde pour ce genre de »mission« .

                                    Quant à Rohani (qui a fait ses études en Angleterre), dans son CV je ne vois pas les »affaires spéciales" parmi ses nombreux postes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_Rohani .

                                    Enfin, pour Trump, l’accord climat n’est pas le vrai sujet car tout le monde sait que c’est du bidon. Ce que je vois surtout c’est que la France est devenue l’une des petites étoiles sur le drapeau US. Ca vous réjouit peut-être, mais moi pas du tout quand on voit les ravages qu’ils font à coups de mensonges, d’opérations plus que spéciales, et de bombes (sans même protéger leurs propres peuples). Et je ne parle même pas des accords économiques qui font nous le mettre...


                                  • berry 26 avril 2018 11:06

                                    @Spartacus

                                    Rouhani n’a rien à voir avec l’attentat de l’AMIA en Argentine, c’est une attaque sous faux drapeau des israéliens pour encourager l’émigration des juifs vers israël.


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 26 avril 2018 14:35

                                    @berry

                                    Dommage qu’il y aie plusieurs preuves à charge !

                                    Le procureur de la république Argentine dans son rapport de centaines de pages a réussit a obtenir les témoignages de plusieurs iraniens dont celui très important de Abolghasem Mesbahi.

                                    Abolghasem Mesbahi est un ancien membre dirigeant des services secrets iraniens. Abolghasem Mesbahi, a témoigné que la décision de lancer l’attaque a été faite par le Conseil des Affaires Spéciales reliées au puissant Conseil suprême de sécurité nationale en Août 1993.

                                    Mesbahi a désigné clairement Rohani comme le planificateur et organisateur de cet attentat. Rohani avait alors le poste de secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, et était aussi membre actif du Conseil des Affaires Spéciales et initiateur de l’attentat contre l’AMIA.

                                    Rohani actuel président de la république islamique d’Iran est donc recherché par Interpol dans le cadre de l’attentat sur demande des autorités Argentines. 

                                    On doute qu’il se déplace un jour dans un pays ou Interpol dispose d’une convention d’extradition vers l’Argentine.

                                    Rohani est une pourriture. POINT


                                  • berry 26 avril 2018 16:34

                                    @Spartacus
                                    Vos preuves sont des preuves bidonnées qui ne valent pas un clou, comme pour le soi-disant empoisonnement récent de Skripal (où est-il à propos ? on nous le cache !) et les attaques chimiques imaginaires de Bachar El Assad qui sont en fait des mystifications de A à Z .
                                    (par contre les livraisons d’armes françaises aux djihadistes sont bien réelles)
                                    https://breizatao.com/2018/04/25/syrie-les-djihadistes-rendent-le-materiel-de-communication-satellitaire-que-leur-avait-livre-le-gouvernement/
                                     



                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 27 avril 2018 09:40

                                    @berry


                                    Ce sont des poursuites officielles d’un procureur d’un pays.
                                    « Bidonnée » la seule réponse des dogmatiques abreuvés de propagande....

                                  • phan 27 avril 2018 10:31

                                    @berry

                                    Constat, plus de 20 ans après l’attentat terroriste à Buenos-Aires, le 18 Juillet 1994 : une bombe vise l’AMIA, centre communautaire juif, faisant 85 morts. Israël et les pays sionistes accusent immédiatement l’Iran d’en être le responsable. Face à l’émotion, les mensonges, les omissions, les pistes vers la vérité s’accumulent, un éclairage plus pointu avec le Pr Maria Poumier,
                                    Maria Poumier une ex professeur militante et très engagée a réalisé un reportage sur l’attentat qui a secoué Buenos Aires en 1995. Elle démontre comment les services de renseignements israéliens sont impliqués dans cet évènement qui avait un but précis d’accuser l’Iran et de déclencher un conflit ouvert. L’occasion de revenir sur son action et ses engagements depuis des années auprès des personnes les plus honnis de la sphère médiatico-politique du pays.


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 27 avril 2018 13:29

                                    @phan
                                    Ben voyons !

                                    Comme si des services secret Israéliens aurait fait détruire une représentation d’assemblée de juifs en Argentine....
                                    Que c’est con ! Mais con ! Quels branquignols du déni et de la diffammation.

                                    Quand on sait que ça vient des mêmes castes puantes qui ont inventé un type dans le coma pour l’évacuation de Tolbiac.

                                    Quand les gauchistes vivent dans le déni le plus abjecte et de l’invention permanente...
                                    Il est vrai qu’ils font croire que les 100 millions de morts du communisme n’ont jamais existé et que Ché Guevara était un saint homme et qu’il tuait pour le bien de tous...

                                    Triste caste qui adore les plus débiles autocrates de la terre....



                                  • phan 27 avril 2018 17:05

                                    @Spartacucus
                                    Tiens donc, un adorateur des enculés de yankees de mierda atteint du syndrome de Stockolm :
                                    - une vidéo sur l’attaque false flag d’USS Liberty
                                    - un livre d’Anne Kling sur les révolutionnaires juifs
                                    - des livres d’Anton Sutton comment Wall Street finance Hitler et le Bolchoï
                                    pour fêter l’abolition de l’esclavage !


                                  • ASTERIX 30 avril 2018 19:12
                                    @Spartacus

                                    monsieur est myope ou aveugle ???? ou décervelé   ????

                                  • troletbuse troletbuse 25 avril 2018 20:45

                                    En l’invitant au défilé du 14 juillet
                                    Sarko avait invité Assad le 14 juillet. Et aussi Kadhafi
                                    Voyez aujourd’hui comment sont ces 2 pays.
                                    Macronimbus pense-t-il partir en guerre contre les Etats-Unis ?  smiley


                                    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2018 23:03

                                      @troletbuse
                                      Macron est l’invité, donc c’est Trump qui devrait l’attaquer après le baiser de la mort. (Kadhafi ne s’en est pas tiré, quant à lui, avec Sarko).


                                    • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2018 12:08

                                      @V_Parlier


                                      Avec M. Bachar el Assad et le Colonel Kadafi, c’était ce qu’on appelle le baiser de Juda.

                                    • euheuh 25 avril 2018 20:52

                                      j ai tjrs pense que c etait deux gros PD, autant se faire encule par un ours


                                      • Jean Roque Jean Roque 25 avril 2018 22:24

                                         
                                         
                                        « Prendre un enfant par la main...Pour l’emmener vers demain »
                                         
                                         
                                         
                                        « Prendre le Jupiter des nains... Pour glands remplacer canin (souchien  smiley )... »


                                        • berry 25 avril 2018 23:35

                                          Il n’y a pas de crise climatique anthropique, juste une peur millénariste entretenue pour diverses raisons politiques.

                                          Le climat se refroidit depuis 7 000 ans.
                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cop-23-en-realite-le-climat-se-198667


                                          • L’Astronome 26 avril 2018 02:26

                                             
                                            Rencontre Trump - Macron : on ne peut qu’avoir honte de cette mise en scène ridicule.
                                             


                                            • canard54 canard54 26 avril 2018 07:03

                                              @L’Astronome Bonjour ;

                                              Le maître a ridiculisé son esclave à la face du monde et il est content freluquet 1er...


                                            • severic2009 severic2009 26 avril 2018 09:51

                                              Trump en a marre des femelles,il veut essayer un p’tit maquereau de macron,origine FRANCE,ils vont nous jouer « LA CAGE AUX FOLLES »remake,« franco-US ».. !!le problème :"QU-I SARËL.. !!??(qui sera elle).




                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 avril 2018 14:14

                                                   

                                                  « Président raté », « ego démesuré » : une tribune dans le New York Times assassine Macron

                                                  ---------------

                                                  Le New York Times a reçu pendant des années mes analyses de la politique française, il sait ce que j’en pense depuis Chirac, Sarkozy et Hollande... Missieu Macron, le dernier maillon.

                                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 avril 2018 18:20

                                                    @arioul

                                                    Ayaghioul !!!






                                                        • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2018 12:05

                                                          «  Commençons par la plus grave menace qui pèse sur la survie de l’humanité, la crise climatique.  »


                                                          L’article était bien parti, mais là j’ai arrêté de lire.

                                                          Vous ne connaissez pas les danger de la pollution chimique des eaux, des nappes phréatiques, la surpêche et l’asphyxie des océans, la surpopulation de certains pays et le déclin démographique dans d’autres, la pollution radioactive, les armes nucléaires, la déforestation, la baisse de fertilité des terres agricoles, les guerres en Afrique, les migrations humaines massives, les pollutions médicamenteuses de l’eau et de l’alimentation (hormones), les migrations végétales et animales hors de leur biotope, l’esclavage, la prostitution, les drogues (y compris les médicaments psychotropes), les trafics d’organes, les suicides d’enfants, le métissage, la perte de la biodivesité végétale, animale et humaine, la perte de la diversité culturelle et linguistique, la corruption des hommes politiques, le commerce et le transport mondial, les sociétés policières, etc..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité