• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les islamistes wahhabites rohingyas financés par l’Arabie Saoudite ne (...)

Les islamistes wahhabites rohingyas financés par l’Arabie Saoudite ne veulent pas de l’aide des autres islamistes wahhabites

Alors que de plus en plus de personnes découvrent que derrière le malheur des rohingyas il y a une guerre contre des terroristes islamistes wahhabites qui dure depuis plusieurs mois, les "rebelles" Rohingyas tentent de garder une bonne image et cherchent à se démarquer des islamistes d'Al Qaida et de Daesh.

Combattants rohingyas

Nous assistons depuis quelques semaines à une incroyable manipulation des masses à propos des Rohingyas, et une grande partie de la population mondiale est tombée dans le panneau.

Tout le monde est d'accord pour accuser Aung San Suu Kui et la colère et l'indignation fait que peu de gens essayent de comprendre ce qui se passe vraiment.

Cet article n'a pas pour but de cacher ou de nier la souffrance des Rohingyas et des autres minorités ethniques du Myanmar (Birmanie) qui dure depuis des décennies, principalement grâce à la complicité de la France (explication plus bas), non, il a pour but de montrer que le projecteur médiatique soudain sur les malheurs de ce peuple n'est pas une question de droit de l'homme mais de manipulation politique, une volonté de créer des troubles dans la région et installer une guérilla islamiste wahhabite permanente pour empêcher le développement de projet avec la Chine.

Et aussi de montrer que les responsables des atrocités sont les militaires birmans et que de s'attaquer à Aung San Suu Kui ne peut qu'agraver la situation.

L'arrivée des islamistes wahhabites en Birmanie

Précision importante : Le wahhabisme ne représente pas l'Islam, c'est un courant radical de l'islam sunnite qui est pratiqué en Arabie Saoudite. L'Arabie Saoudite finance la construction des mosquées de par le monde et forme les imams à cette version radicale de l'islam qui transforme des musulmans en terroriste et qui est considéré comme une secte de fanatique par la grande majorité des musulmans chiites et sunnites.

Dans un article récent intitulé « La nouvelle insurrection d’Asie. Les abus de la Birmanie contre les musulmans Rohingya provoquent une réaction violente », le Wall Street Journal affirme que l'arrivée des islamistes wahhabite soutenus par les saoudiens est une réponse aux violences subies par les Rohingya :

"Maintenant, cette politique immorale a créé une réaction violente. La plus récente insurrection musulmane du monde oppose les militants Rohingya soutenus par les Saoudiens aux forces de sécurité birmanes. Alors que les troupes du gouvernement se vengeaient contre les civils, ils risquaient d’encourager davantage de Rohingyas à rejoindre la lutte."

"Appelé Harakah al-Yaqin, appellation en arabe pour « le Mouvement de foi », le groupe répond à un comité d’émigrants Rohingya résidant à la Mecque ainsi qu’à un cadre de commandants locaux ayant une expérience de la guerre en tant que guérilleros à l’étranger".

 

Que veulent-ils dire par "à un cadre de commandants locaux ayant une expérience de la guerre en tant que guérilleros à l’étranger".

Très certainement qu'ils ont servi dans les reseaux d'islamistes internationaux financé par l'Arabie Saoudite, dans des groupes comme Daesh ou Al Nosra, sur d'autres terrains, comme la Syrie, l'Irak ou la Libye....

 

La presse les qualifie de "rebelle"

Souvenez-vous de la Libye ou de la Syrie, nous y avons soutenu des groupes d'islamistes wahhabites appelés "rebelles" qui étaient en fait liés à Daesh ou Al Qaida (Al Nosra) et même ceux qui n'ont jamais pris d'étiquette ne valait pas mieux :
Figaro : Des rebelles syriens ont décapité un enfant

 

Les "rebelles" islamistes wahhabites Rohingyas affirment ne pas vouloir de l'aide des autres rebelles wahhabites armés et financés aussi par l'Arabie Saoudite.

Pour garder une bonne image et un soutien international, et ne pas être assimilé aux autres terroristes wahhabites responsable du 11 septembre, du Bataclan, de Nice, de Charlie Hebdo ou dernièrement des attentats de Barcelone, les islamistes Rohingyas précisent :

« Nous n'avons aucun lien avec al-Qaïda, l'Etat islamique ou tout groupe terroriste international. Et nous ne souhaitons pas que ces groupes s'impliquent dans le conflit en Arakan », écrit l'ARSA jeudi dans un communiqué publié sur Twitter.

Pourtant ils sont financé par les saoudiens comme les autres islamistes wahhabites :

"Hillary Clinton a écrit : « L’Arabie Saoudite et le Qatar financent et arment ISIS  ».

Joe Biden, le général Martin Dempsey et le général Wesley Clark ont tous déclaré que les alliés des États-Unis au Moyen-Orient armaient et finançaient ISIS et Al Qaeda.

Plusieurs messages du Département d’État ont clairement affirmé à quel point l’Arabie saoudite était la première source de financement du terrorisme dans le monde, pas seulement au Moyen-Orient.

Et personne ne se pose la question de savoir pourquoi nous n’entrons jamais en guerre ni ne prenons de sanctions contre ces financiers du terrorisme."

 

Le message d'Aung San Suu Kui à Erdogan devient plus clair

Dans un entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan mercredi , la chef du gouvernement birman a dénoncé

« l'iceberg de désinformation » donnant selon elle une vision trompeuse de la crise des musulmans rohingyas. D'après elle, cette désinformation ambiante vise à « créer un tas de problèmes entre différents pays dans le but de promouvoir les intérêts des terroristes ».

C'est le premier commentaire officiel de la dirigeante, prix Nobel de la paix, depuis le début des troubles fin août.

 

Les guerres contres les minorités ethniques ne datent pas d'hier malheureusement

Cela fait plusieurs décennies qu'il y a des guerres en Birmanie, et jusqu'à présent, tout le monde se foutaient des violences commises par l'armée birmane, avec la complicité de nos gouvernements, sur les minorités éthiques.

Et ces violences ne sont pas réservé aux Rohingyas, non, les Karens, les Shans, les Kachins subissent aussi les violences des militaires birmans.

Carte représentant les différentes minorités de Birmanie et certains camps de réfugié

Exemple sur le territoire Kachin :

Artillerie lourde, tanks, hélicoptères de combat et MiG-29, armes chimiques, Tatmadaw, l’armée birmane, est en effet engagée, depuis la mi-août 2016, dans une énième offensive de grande ampleur pour réduire la résistance kachin.

« On pensait qu’avec la victoire d’Aung San Suu Kyi, les hostilités allaient cesser ou tout au moins diminuer, mais c’est encore pire que tout ce que nous avions connu jusqu’à présent » - Daung Khar, officier de liaison de l’Organisation pour l’indépendance kachin

http://ccfd-terresolidaire.org/fdm/2017/298-mars-avril/en-birmanie-les-5792

 

Depuis les années 90, la France soutient la junte birmane et pas qu'un peu.

Ce n'est pas la Chine qui maintient la dictature en Birmanie, sans l'aide de la France, la junte aurait certainement passé la main à la NLD après les élections de 1990 car ils étaient ruinés et le pays n'avait pas le droit d'acheter des armes à l'etranger.

Rappel :

"Vente d'arme provenant de Pologne (24 hélicoptères d’occasion) A cet égard, il est remarquable que Lech Walesa, interrogé sur ces ventes d’armes et les ressources du SLORC (ancien nom de la junte birmane), aurait répondu que "la Pologne a été payée par l’argent de TOTAL" [ Interview citée entre autres par L'Evénement du Jeudi, 2-8 juin 1994, Humanité Dimanche, 3-9.03.1994 et Paris 24:00"

https://www.fidh.org/IMG/pdf/dissection_birmanie.pdf

 

La complicité de la France dans les crimes commis

"Exécutions, travail forcé, expropriations et soutien financier à la junte, les nouvelles accusations portées à l'encontre de Total en Birmanie sont sévères. Dans un rapport publié ce matin que Libération s'est procuré, l'ONG américano-thaïlandaise Earth Rights International (ERI) accuse le géant pétrolier français et ses partenaires américain (Chevron) et thaïlandais de « complicité d'assassinats ciblés, de travail forcé ».
http://www.liberation.fr/planete/2010/07/05/total-accuse-de-complicite-d-assassinats-et-de-travail-force-en-birmanie_663916

 

Qui contrôle la Birmanie ?

Aung San Suu Kui est accusée de tout les crimes mais est très loin d'avoir tout le pouvoir, après des semaines de diabolisation, certains journalistes commencent à avoir un discours plus honnête :

"Pas le moment d'affaiblir Aung San Suu Kyi pour l'ONU

Quant à Aung San Suu Kyi, oui, elle est parvenue au pouvoir par les urnes mais au terme d’un accord qui continue de donner à la junte militaire le contrôle de l’armée, de la police et des garde-frontières, ceux-là mêmes qui sont au premier rang de la répression.

Les discriminations oppriment une dizaine d’autres minorités, dont les Karen qui comptent 30% de chrétiens, sans que cela préoccupe grand monde en dehors de la Birmanie.

C'est ce qui explique pourquoi les grands Etats convoqués aujourd'hui à l'ONU sont prudents. Car ce n’est pas en caricaturant les choses que l’on progressera. Le secrétaire général des Nations unies que j’ai rencontré la semaine dernière à New York m’a dit ceci : "J'estime qu'il faut garantir avec Aung San Suu Kyi l'évolution démocratique de la Birmanie, mais cette évolution démocratique doit passer par le respect des droits de tous." 

Une petite phrase qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’extrait du discours sur les droits de l’Homme qu’a prononcé Aung San Suu Kyi il y a cinq ans lorsque elle a reçu son prix Nobel à Oslo.

 Autrement dit, ce n’est pas le moment de l’affaiblir, car les seuls gagnants de cette stratégie seraient les généraux birmans et leurs sympathisants dans l’extrême droite bouddhiste."
http://www.lejdd.fr/international/asie/birmanie-ce-que-lon-na-pas-dit-sur-aung-san-suu-kyi-et-les-rohingyas-3434405

 

La raison du projecteur sur les Rohingyas

Si vous voulez connaître les raisons de l'emballement général pour les Rohingyas par les médias du monde entier, voir :

Comment les USA se servent des islamistes et des Rohingyas pour contenir la Chine et prendre le contrôle de l’ASEAN


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 10:37

    ****
    Entre les Wahab bites, Ansar dine, Al Quaïda au Maghreb Asalmique et tous leurs pseudopodes, je suis un peu perdu.

    Enfin un article qui remet les pendules à l’heure juste d’été, en additionnant les carottes et les poireaux, et en faisant des voyages temporels pour trouver des concordances.
    ****
    Merci donc de cet éclairage.


    • robert robert 16 septembre 13:35

      @Olivier Perriet
      Ansar dine, Al quai¨da, Isis Daesh, sont des bras armés

      le wahhabisme est une secte et ce unanimement reconnu par les chaykhs sunnites de par le monde, qui découle de la compréhension tronquée de l’Islam ; en effet les wahhabites efface 1300 ans d’histoire de l’islam en détruisant les mausolees .La maison du prophète à La Mecque, la maison de sa première épouse et d’autres vestiges ont connus le bulls

      au Yemen, leur premier objectif fut la destruction des mausolées 

      sans les revenus du pétrole et leur immense fortune dépensée au mal, le soutient des USA (défense contre pétrole) ils seraient tombés dans le poubelles de l’histoire

      et ce d’après mes connaissances


    • baleti baleti 16 septembre 14:53

      @Olivier Perriet


      C’est exactement ça 

      En additionnant une carotte et un poireaux, sa donne « un vier » (comme on dit a Marseille )

      Que l’on veut t’enfiler 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 16:04

      @robert

      Purée, milles excuses, j’avais oublié Isis, l’acronyme anglais du dieu égyptien qui règne sur une partie de plus en plus réduite de la l’irak et de la syrie.


    • agent ananas agent ananas 16 septembre 16:59

      @Olivier Perriet
      meuh non ... ISIS veut dire : Israeli Secret Intelligence Service.


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 10:51

      A l’auteur,
      Je connais trop mal (seulement par les media, pas par les historiens) la situation intérieure de la Birmanie, mais à voir assez régulièrement à la télévision des petits flashs d’information de trois minutes sur quelques bouts de video certes bien inquiétants mais de style Pallywood, je commençais à me demander si on n’était pas en train de simplifier singulièrement des problèmes fort complexes. C’est le deuxième article que je vois sur ce site, qui tente une approche un peu plus nuancée et moins manichéenne de ce qui se passe actuellement là-bas et c’est une bonne chose.
      La question qu’il convenait de se poser d’emblée, c’était : ces populations sont-elles constituées de pauvres victimes innocentes, n’ont-elles rien à voir avec un islamisme qui multiplie partout ses exactions et aura salement ensanglanté le Moyen-Orient ? De récents massacres de policiers birmans à des postes frontières ont été présentés comme de simples ripostes quasi légitimes (ce n’était pas dit, mais, implicitement, c’était ce qu’il convenait d’entendre), à une situation de guerre dont le régime serait à l’origine. Votre article nous donne à penser que ce n’est pas si simple.
      En matière de répression, y compris contre sa propre population, le régime birman, à l’époque où Hang Sang Suki étaient encore en résidence surveillée, n’a jamais fait dans la dentelle, et on est probablement bien loin encore de la démocratie, mais qu’en est-il des objectifs des Rohingyas ? Qui les manipule ? Vous parlez de l’Arabie saoudite qui, pourtant, depuis les pressions américaines et le conflit avec le Qatar, paraît vouloir s’opposer assez radicalement au terrorisme et renoncer à l’expansionnisme wahaabite. On aimerait avoir plus de précisions sur cet aspect des choses.
      Vous dites que le wahhabisme n’a rien à voir avec l’islam. Il n’a rien à voir effectivement avec le type d’islam que nous pourrions tolérer et accepter sans difficulté, mais c’est quand même l’islam le plus conforme au texte du Coran, et jusqu’à la plus parfaite littéralité. Le Califat à Mossoul ou à Raqqa était la meilleure illustration possible de ce que préconisent les sourates VIII et IX du Coran. Qu’on le veuille ou non, le véritable islam, c’est ça, et il constitue une déclaration de guerre permanente à tous ceux qui ne seraient pas musulman et rêveraient d’un autre avenir que la société mecquoise du VIIe siècle.


      • OMAR 16 septembre 17:02

        Omar9

        Et voila encore cette poubelle anti-musulmane qui, par son fiel pestilentiel, veut asphyxier le site.
        Même ces rohingyas, l’un des peuples les plus opprimés sur terre, d’après l’ONU, n’échappe pas à sa haine diabolique.
        C’est vraiment une peste incurable !!!




      • Alren Alren 16 septembre 18:49

        @OMAR

        Il y aussi des hindouistes au Myanmar, certainement immigrés de l’Inde. Qui apparemment vivent en bonne cohabitation avec les bouddhistes. Il y a aussi des chrétiens semble-t-il.

        Pourquoi est-ce seulement avec les musulmans qu’il y a un problème très grave, Omar ?


      • OMAR 16 septembre 19:18

        Omar9

        « La France est un pays authentiquement fasciste... ».

        « La France est un pays d’assassins »

        Christian Labrune in Agora du 09/09/17
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/donald-trump-malgre-tout-196600#forum4994653

        Va consulter, pauvre vieux, va....


      • phan 16 septembre 21:42

        @Alren
        Pourquoi est-ce seulement avec les musulmans qu’il y a un problème très grave ?


        Il y a 2 autres minorités de confession musulmane qui parlent birman et qui s’intègrent bien dans la nation birmane : les birmans d’origine indienne et les birmans d’origine chinoise « les Pathays ». 

      • Montdragon Montdragon 17 septembre 01:54

        @OMAR
        dommage Omar, au début vous étiez un contributeur aligné mais sensé et constructif, malgré tout.
        Là je n’ose sortir le gros mot qui tache, pire que moi le lanceur de crottes de nez : TROLL !!


      • Oceane 17 septembre 07:46

        @Montdragon

        Tu le préférais « aligné » ?


      • OMAR 17 septembre 10:12

        Omar9

        @Oceane

        @Mondragon est un adepte de ceux qui qualifiaient Jean Moulin de terroriste...


      • Oceane 17 septembre 21:32

        @OMAR

        On est toujours le terroriste pour l’autre.


      • Montdragon Montdragon 18 septembre 10:21

        @OMAR
        Ben tiens je connais les tenants et aboutissants de cette période mon cher clodo, les collabos étaient En Marche tout comme toi...n’oublie pas la droite dure résistante.
        En réalité tu ne sais rien, pauvre nain.


      • Alren Alren 18 septembre 16:40

        @phan

        "Il y a 2 autres minorités de confession musulmane qui parlent birman et qui s’intègrent bien dans la nation birmane : les birmans d’origine indienne et les birmans d’origine chinoise « les Pathays ». "

        Cela démontre bien que les agressions initiales de policiers et de civils bouddhistes par des musulmans ont été effectuées dans un but de déstabilisation du Myanmar, en espérant une réponse violente des victimes afin d’enclencher ainsi une guerre civile artificielle.

        Mais c’est avec des musulmans et non d’autres religieux que la CIA et l’Arabie Saoudite ont planifié celle-ci.

        PS. Il ne doit pas y avoir beaucoup de musulmans d’origine indienne au Myanmar quand on sait combien fut violente la partition du Pakistan (occidental et oriental) : 1 000 000 de morts en trois mois et 15 000 000 de déplacés !!!
        En réponse aux massacres des hindouistes en zone pakistanaise, répondit évidemment la violence hindouiste contre les musulmans.

        Mohammed Jinnah chef de la ligue musulmane et futur chef d’État du Pakistan a joué par son intolérance absolue un rôle essentiel dans cette tragédie.


      • OMAR 18 septembre 19:34

        Omar9

        @Montdragon : « Ben tiens je connais les tenants et aboutissants de cette période .. ».

        Juste ciel !!!!
        Ne me dis pas que c’était toi, le bras droit de Maurice Papon !!!!


      • phan 19 septembre 10:20
        @Alren
        PS. Il ne doit pas y avoir beaucoup de musulmans d’origine indienne au Myanmar quand on sait combien fut violente la partition du Pakistan (occidental et oriental)
        Si vous regardez sur une carte, la Birmanie est limitée au nord par la région autonome du Tibet (Chine), à l’est par la Chine, le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer des Andaman et à l’ouest par le golfe du Bengale, le Bangladesh et l’Inde, et il y a environ 138 millions de musulmans en Inde.
        La langue est un facteur de cohésion à l’intérieur d’une nation, tandis que la religion est un facteur de discordance : les impérialistes et les salafistes savent très bien exploiter ce filon religieux pour instiller la haine et la violence dans les état-nations. 
        Savez vous qu’ils existent aussi des Rohingyas hindous ? En août dernier, 93 Rohingyas hindous ont été massacrés par des terroristes islamistes rohingyas .

      • Jonas 16 septembre 11:18

        « Précision importante : Le wahhabisme ne représente pas l’Islam »


        Ah bon ? Les musulmans qui n’appliquent pas les versets ci-dessous, sont-ils de bons musulmans, des wahhabites ?

        « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
        Le Coran 5:51

        « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
        Le Coran 9:30

        « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. »
        Le Coran 5:82

        Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
        [Bukhari et Muslim]

        « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage. »
        Le Coran 5:38

        « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »
        Le Coran 24:2

        « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! »
        Le Coran 60:4

        « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
        Le Coran 4:34

        • Oceane 17 septembre 07:48

          @Jonas

          « Le nazisme n’est pas le christianisme »


        • Jonas 16 septembre 11:28
          Bon article qui lève un coin du voile, mais occulte les migrations de masse depuis les années 1980, à l’origine des tensions ethniques survenues entre les rohingyas et les birmans.
          Les rohingyas sont issus en majorité de l’ethnie du Bangladesh de confession musulmane, venus progressivement peupler la côte ouest de Birmanie (province d’Arakhan) à partir des années 1980.
          A ne pas confondre avec l’ethnie des musulmans de Kaman, historiquement présente sur le territoire birman, et reconnue officiellement par les autorités birmanes.
          Ces rohingyas arrivés en masse en Birmanie (par exemple, le port de pêche de Thandwe a vu sa population de confession bouddhiste devenir minoritaire, en moins de 30 ans, remplacée par les rohingyas), une partie s’est constituée en communauté militante, et a construit plusieurs mosquées, financées par l’Arabie Saoudite, transformant le mode de vie des populations locales, en voulant imposer le Califat sous la charia, la loi islamique.

          Pour arriver à leurs fins, des attaques de villages sporadiques par des jihadistes rohingyas ont lieu afin de terroriser la population : filles mutilées, violées et massacrées, villages pillés et brûlés.
          On se souvient par exemple, entre autres, des habitants de plusieurs villages près de Maungdaw, attaqués par des centaines de musulmans rohingyas le 8 juin 2012 :

          Les armées jihadistes rohingyas expliquent qu’elles vont brûler et décapiter toutes les statues de Bouddha (hérésie en Islam).
          Les bouddhistes birmans ont réagi négativement, entraînant des conflits.
          Pour contenir ces violences face à la situation devenue catastrophique (état d’urgence décrété dans la province d’Arakhan en particulier), le gouvernement birman ne veut plus de migrants rohingyas afin de stopper l’avancée du jihad.
          sources :

          • Dom888 Dom888 16 septembre 12:43

            @Jonas, oui mais comme j’en parle un peu sur l’autre article vers lequel je renvois.

            J’ai hésité à en parler car on ne peut occulter aussi la souffrance des birmans qui ont perdu leurs maisons, mais j’ai préféré me concentrer sur ce qui me semble le plus important.

            Pourquoi tu ne fais pas un article dessus toi qui connais bien cette situation ?


          • zak5 zak5 16 septembre 11:30
            Les rohingyas financés par l’Arabie Saoudite ne veulent pas de l’aide des autres islamistes wahhabites

            S’ils le disent, ils faut les croire sur parole

            L’Arabie Saoudite finance la construction des mosquées de par le monde et forme les imams à cette version radicale de l’islam qui transforme des musulmans en terroriste et qui est considéré comme une secte de fanatique par la grande majorité des musulmans chiites et sunnites

            donc selon vous le wahabisme est considéré comme une secte par la majorité des musulmans. C’est une affirmation gratuite, sinon comment expliquer que des millions de musulmans venus de partout dans le monde prient dans les mosquée des saouds, sous la direction d’un imam wahabite lors du pèlerinage de la Mecque et de la Oumra ? 

            • Jonas 16 septembre 12:34

              @zak5 « sinon comment expliquer que des millions de musulmans venus de partout dans le monde prient dans les mosquée des saouds, sous la direction d’un imam wahabite lors du pèlerinage de la Mecque et de la Oumra ? »


              Tout à fait, et c’est aussi le cas en France, où des centaines de mosquées sont financées par l’Arabie Saoudite, et ne désemplissent pas.



            • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 12:36

              donc selon vous le wahabisme est considéré comme une secte par la majorité des musulmans.
              ------------------------------------------------------
              @zak5

              Le wahhabisme qui, depuis tant d’années, nous tombe du ciel par les paraboles d’Al Jazeera, est bel et bien considéré comme une secte par les imams qui, cet été, dans un grand car sur lequel on pouvait lire « Muslims against terrorism », allaient d’une ville d’Europe à une autre pour prêcher la bonne parole. J’étais allé les attendre à la porte de Vincennes. Il y avait plus de monde dans le car que de manifestants dans la rue pour les soutenir. Je les avais comptés, les manifestants : une trentaine au plus fort de la « manif », qui ne paraissaient pas plus musulmans que moi, tenus très à distance, c’est-à-dire à une cinquantaine de mètres, des officiels qui devaient déposer là une gerbe, par un appareil policier considérable comportant au moins un tireur d’élite très fortement armé. Ces imams et les organisateurs de l’événement, de leur propre aveu, avaient pris un risque considérable.
              Faut-il considérer qu’ils pensaient aux « islamophobes », lesquels auraient pu profiter de l’occasion pour commettre quelque agression ? Je n’en suis pas vraiment convaincu. Que ceux qui peuvent comprendre comprennent !


            • Dom888 Dom888 16 septembre 12:54

              @zak5, il y a aussi des chiites qui font le pèlerinage.

              Et si tous les musulmans sunnites étaient convertis au wahhabisme, on serait vraiment dans la merde !

              « Les estimations du nombre d’adhérents au wahhabisme varient selon les sources. Mehrdad Izady avance le chiffre de moins de 5 millions de wahhabites dans la seule région du golfe Persique (contre 28,5 millions de sunnites et 89 millions de chiites). »
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

              « Selon un sondage du Pew Research Center, publié, environ 4 % de la population indonésienne a une vue « favorable » de Daech.

              Le pourcentage en Malaisie, voisine directe de la Thaïlande est encore plus élevé, soit 11%. »

              https://www.thailande-fr.com/politique/55220-lasie-sud-nouvelle-ligne-de-front-de-letat-islamique


            • zak5 zak5 16 septembre 17:28
              @Dom888
              Et si tous les musulmans sunnites étaient convertis au wahhabisme, on serait vraiment dans la merde !

              qui a dit que tous les musulmans appartenaient rite wahabite (qui n’est autre qu’une branche du rite Hambalite) ?
              mais nous dire que les musulmans considèrent les wahabites comme une secte, c’est une grosse blague. Ceux que les musulmans considèrent comme une secte, c’est les soufis par exemple, la branche la plus tolérante de l’islam, ça il n y a pas de doute là-dessus.

              Et puis je ne suis pas sur que ce soit les wahabites l’unique problème. Le wahabisme est légitimiste, il est contre-révolutionnaire, parce que les saouds craignent pour leur propre pouvoir, c’est bien pour cela que les wahabite et les freres musulmans ne font pas bon ménage. Il est vrai que les wahabites ont eu un rôle déterminant dans ce que l’on appelle la réislamisation (le prosélytisme) mais les wahabites ont une politique de réislamisation par le bas. Les djihadistes est un mixte entre le wahabisme (le fondamentalisme) et l’islam révolutionnaire (les FM) voir l’islam des martyres (le chiisme) 


            • zak5 zak5 16 septembre 17:41
              @Dom888
              @zak5, il y a aussi des chiites qui font le pèlerinage.

              l’on sait ce que les chiites pensent des saouds ett des sunnites en générale (a partir du premier calife, c’est tous des usurpateurs (sauf Ali le 5e) et cela ne date pas d’hier. Le pélérinage a la mecque des chiites est un pélérinage politico-religieux, ça n’a jamais était le cas pour les sunnites 

            • antiireac 16 septembre 11:44

              Le gouvernement birman fait ce que notre gouvernement aurait du faire depuis longtemps pour contenir la violence et les déprédations des musulmans .


              • antiireac 16 septembre 11:49

                @antiireac
                il aurait du faire chez nous il va de soit


              • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 13:09

                Le gouvernement birman fait ce que notre gouvernement aurait du faire depuis longtemps pour contenir la violence et les déprédations des musulmans .

                @antiireac
                Je ne pense pas qu’on puisse dire ça : l’ennemi, c’est l’islam, une idéologie génocidaire très comparable au nazisme, et ce ne sont pas les populations crétinisées soumises à des propagandes infectes et qui les tirent à hue et à dia. Il y a quarante ans, avant les paraboles d’Al Jazeera et la mise en place par les Frères musulmans de l’UOIF ou du site Oumma.com d’une stratégie délibérément hostile à la République, les musulmans en France n’étaient pas vraiment un problème.
                S’il y a un problème, c’est celui de la collaboration des pouvoirs publics, particulièrement dans les banlieues, avec l’islam radical, et une fausse conception, partout dans les media, de la tolérance. Il y a des choses qui ne peuvent pas être tolérées, et ce n’est pas en dédouanant le musulman de base de toute responsabilité, en laissant perdurer cette croyance idiote que l’islamisme ne serait pas l’islam qu’on arrivera à quelque chose dans un combat idéologique de plus en plus nécessaire et urgent.
                La communauté musulmane offre actuellement en France le spectacle odieux de l’arriération la plus dégoûtante et il ne faut pas hésiter à le dire, comme à dénoncer, dans les banlieues, un antisémitisme à prétention génocidaire dont on s’est jusque là efforcé de masquer les exactions, comme si en cassant le thermomètre on allait pouvoir arrêter la fièvre. La condition des femmes musulmanes empaquetées dans leurs sacs à patates, exclues des bistrots et même de la voie publique dans certains quartiers, c’est totalement inacceptable ; il faut le dire et le répéter, jusqu’à ce que les premieres intéressées finissent par avoir honte d’exhiber une pareille abjection.
                Tous les hommes ne se gouvernent pas, comme dit Pascal, « par une raison pure et sublime ». La plupart suivent les modes et rejoignent le courant dominant, par peur de n’être pas comme tout le monde. C’est là-dessus qu’il faut miser dans le combat contre les idéologies les plus pourries, et ne pas tolérer, comme par exemple à Barcelone, que des mères ou des soeurs de terroristes, voilées comme on l’était à Mossoul, vrais étendards de l’islam le plus criminel, puissent venir raconter devant des caméras de la télévision qu’elles n’ont rien à voir avec le terrorisme et qu’elles en seraient presque les premières victimes. De telles exhibitions ont quelque chose de profondément obscène.


              • OMAR 16 septembre 19:25

                Omar9

                « Oui, je suis un fasciste,... ».

                @Christian Labrune in Agora du 04/09/17
                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-bombe-h-la-coree-du-nord-la-196454#forum4991869


              • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 20:36

                @OMAR
                Quand on veut citer, il faut le faire entièrement, et ne pas se contenter de communiquer un lien. Ceux qui ont assez d’intelligence pour entendre l’ironie apprécieront mon « fascisme », en même temps que le caractère crapuleux d’un procédé à répétition dont je commence à être particulièrement fatigué : le dossier s’allonge de jour en jour et il risque fort, si ça continue, de ne pas rester sur mon disque dur. Vous ne pourrez pas dire que vous n’aurez pas été prévenu.

                La citation exacte, avec l’expression en capitales :

                5 septembre 19:34 @xana

                C’est un plaisir d’avoir affaire à des lecteurs aussi perspicaces ! Mais était-il besoin de souligner si lourdement une pareille évidence et de prendre les autres intervenants pour des imbéciles ? OUI, JE SUIS UN FASCISTE, et Il suffit de lire ce que j’ai pu écrire sur ce site (et encore sur cette page) à propos du IIIe Reich, du communisme ou de l’islam, pour comprendre immédiatement que je suis rongé jusqu’à l’os par des aspirations essentiellement totalitaires ; que je n’exècre rien tant que cette idée de liberté qu’incarne aujourd’hui avant tant de constance et d’obstination ce Kim Jong-un que vous admirez tant et qui est de toute évidence l’ennemi de tous les totalitarismes et le parangon idéal de l’antifascisme contemporain.


              • OMAR 16 septembre 23:24

                Omar9

                La crapulerie trouve toute sa signification dans ta psychopathe addiction à t’attaquer aux musulmans et à l’Islam, quelque soit le thème développé dans Agora.
                Plusieurs intervenants ont signalé tes écrits insultants, méprisants et mensongers.
                Alors, non content de polluer le site, tu menaces maintenant.
                Ayant pitié de toi, je te préconise d’aller plutôt consulter.
                Ou aller verser ta haine dans des sites en accord avec ton extrémisme....
                .


              • Oceane 17 septembre 07:43

                @Christian Labrune

                « De telles exhibitions ont quelque chose de profondément obscènes » Comme quand les chrétiens détruisent les pays musulmans, poussent à la guerre civile les populations et se présentent par la suite comme faiseurs de paix ? Quand je lis ce que tu reproche à l’islam et aux musulmans, je me demande toujours comment tu t’arrange pour ne pas le voir dans le christianisme et les chrétiens. Idéologie ? Le christianisme en est une. Génocidaire ? « 2000 ans de terreur chrétienne » l’attestent, mais tu n’en as cure. Encore et toujours voir la paille dans l’oeil de l’autre alors que l’on a soi même une poutre dans son propre oeil. Il te ne suffit pas de vouloir ignorer que le nazisme est un produit du christianisme pour faire disparaître cette origine. Le christianazisme est une réalité. Une réalité qui continue, même saupoudrée d’« humanisme », le fond demeure.


              • zak5 zak5 17 septembre 08:43
                @Oceane

                Le christianazisme est une réalité

                salam alikour sœur

                Les musulmans seraient-ils compétemment fous à vouloir venir vivre dans le monde du Christian nazisme, tellement fous qu’ils risquent même leur vie a vouloir traverser les mers sur des embarcations de fortune ? eux qui ont un monde musulman étalés sur deux continents 

              • OMAR 17 septembre 10:24

                Omar9

                @zak5

                Ce sont les européens qui ont ramenés de force les musulmans pour les aider à combattre le nazisme chrétien.
                De nombreux cimetières musulmans en Europe, essentiellement en France, témoignent de ce sang versé des musulmans pour tuer cette bête immonde chrétienne faite de barbarie, de racisme et d’antisémitisme.
                Ces cimetières que, par mépris tes semblables profanent : ;
                http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu06802/profanation-du-carre-musulman-du-cimetiere-militaire-de-notre-dame-de-lorette.html
                Puis ce fut au tour de ceux qui sont venus construire entre autre cette France, et à qui il leur fut attribué les boulots les plus dégradants, épuisants et risqués.
                Alors, tais-toi, car la maison que tu habites a peut-être été construite par celui qui tu insultes aujourd’hui...


              • zak5 zak5 17 septembre 13:20
                @OMAR
                Ce sont les européens qui ont ramenés de force les musulmans pour les aider à combattre le nazisme chrétien.

                de force ? vous voulez dire que les musulmans n’étaient pas gênés par le nazisme ? c’est peut-être vrai avec le mufti de Jérusalem Mohammed Amin el husayni, mais pas pour les maghrébins qui ont apporté, comme tout le monde, leur contribution a la défaite de l’armée hitlérienne. Et a votre place j’aurais la pudeur de ne pas croire que leur intervention était déterminante parce que même toute l’armée française n’avait pas un rôle déterminant dans cette défaite

                Puis ce fut au tour de ceux qui sont venus construire entre autre cette France

                toujours ce manque de pudeur, si les musulmans étaient ces constructeurs, on ne verrait pas des millions de musulmans qui quittent leur pays pour venir demander l’aumône en occident. Qu’ils construisent leur pays d’abord ensuite vous pourrez faire votre gonflette 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires