• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les masques au supermarché...

Les masques au supermarché...

JPEG

Il fut un temps où je cherchais désespérément un masque et je n'en trouvais nulle part : ni en pharmacie, ni au supermarché.

Et maintenant, voici que les masques sont partout : ils s'affichent même en tête de gondole le long de la file d'attente du supermarché.

 

Ils ont même remplacé une partie des friandises qui s'offraient au regard des gamins dans la file d'attente : masques en tissus, de toutes sortes de couleurs, masques chinois jetables à des prix intéressants... 2, 80 les dix masques !

Et les gens dans la file d'attente regardent avec curiosité ces masques, ils s'attardent, ils farfouillent, cherchent...

 

Le masque devient tendance : comment y échapper ? Il est obligatoire dans les magasins, dans les lieux clos, et parfois aussi à l'extérieur, dans les grandes villes.

On en voit parfois de très élégants assortis à la tenue vestimentaire... dans ce cas, le masque devient accessoire de mode.

 

Au supermarché, on peut ainsi observer comment les gens portent masques : assez souvent, sous le nez, parfois sur le menton... Ainsi, beaucoup font semblant de porter masques.

Dans les rues, on peut observer le même phénomène.

Comment s'en étonner ?

 

Alors que le masque n'est pas obligatoire sur les terrasses bondées des cafés et des restaurants, il devient obligatoire dans les rues passantes...

N'est-on pas là en pleine incohérence ? On a du mal à saisir la différence...

 

Bien sûr, il s'agit de satisfaire les tenanciers de bars et de restaurants qui ont éprouvé de grosses difficultés financières à la suite du confinement...

Mais comment s'étonner de la propagation du virus quand les masques ne sont pas exigés sur des terrasses bondées ?

Le virus se propage-t-il facilement à l'extérieur ? Oui, probablement, si les contacts sont rapprochés.

 

Depuis le début de la pandémie, le masque est sujet de controverses...

Où est la vérité ? Le masque protège-t-il du virus ou est-ce un cache-misère ?

Dans le doute, mieux vaut porter tout de même un masque... c'est un moindre mal si on le compare au confinement.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/09/les-masques-au-supermarche.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 12 septembre 09:35

    « Où est la vérité ? Le masque protège-t-il du virus ou est-ce un cache-misère ? »

    Ni l’un , ni l’autre...

    Le masque a une histoire Rosemar, une symbolique...

    Voyez sa place dans le rituel maçonnique, par exemple.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 09:46

      @Clocel

      « Voyez sa place dans le rituel maçonnique, par exemple.  »

      ... et dans la tragédie grecque, les miracles médiévaux, la comédia del arte, les parties fines de Monsieur et Zorro...

      Point commun ? L’imposture.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 09:55

      @Séraphin Lampion

      évidemment, on ne parle pas de Carnaval et et du monde à l’envers, ça serait complotistes.


    • Clocel Clocel 12 septembre 09:57

      @Séraphin Lampion

      La « synagogue des gentils » ne doit pas être étrangère à la supercherie, et question imposture, ils sont number one. (après la maison mère, of course !)


    • Fergus Fergus 12 septembre 11:36

      Bonjour, Séraphin Lampion

      Attention de ne pas généraliser !

      Le port du masque par les hospitaliers chirurgicaux et par les pompiers ou les secouristes dans des circonstances de danger avéré ne relève pas de l’« imposture », mais de l’exigence prophylactique

      La question de l’utilité du masque dans le cadre de la pandémie de Covid-19 n’en reste pas moins posée, notamment dans les espaces extérieurs où l’écrasante majorité des études montre qu’il ne sert quasiment à rien. Mais en l’occurrence, le masque est, pour la protection du personnel politique, un accessoire parent du... parapluie.


    • Francis Francis29 12 septembre 11:41

      @Fergus
       
       ’’le masque est, pour la protection du personnel politique, un accessoire parent du... parapluie.’’
       
       Mais pas que. C’est aussi un moyen de domination. Le pouvoir c’est le contraire de la pile Wonder : il s’use quand on ne s’en sert pas.
       


    • Francis Francis29 12 septembre 11:44

      @Fergus
       
       Le pouvoir ne s’use que si l’on ne s’en sert pas : pour un dirigeant il y a toujours péril en la demeure.


    • Fergus Fergus 12 septembre 11:57

      Bonjour, Francis29

      Je ne crois pas du tout à cette dimension « domination ».
      Si tel était le cas, le masque ne serait imposé que dans les démocraties à tendance autoritaire.
      Or, ce n’est pas le cas : il est aussi imposé dans de nombreuses circonstances dans les pays scandinaves qui ne peuvent pas être suspectés de dérive autoritaire !


    • Francis Francis29 12 septembre 12:27

      @Fergus
       
       il me semble que j’ai dit : « pas que »
       
      Faut lire tous les mots.


    • Fergus Fergus 12 septembre 12:43

      @ Francis29

      J’avais bien lu ce « pas que ».
      Mon commentaire ne portait que sur l’aspect de « domination » auquel je ne crois pas.


    • Francis Francis29 12 septembre 13:41

      @Fergus
       
       ce à quoi vous devriez croire c’est que votre argument des pays scandinaves n’est pas pertinent.
       
       Dois-je vous expliquer pourquoi ?


    • serge.wasterlain 12 septembre 13:59

      @Fergus
      "La question de l’utilité du masque dans le cadre de la pandémie de Covid-19 n’en reste pas moins posée, notamment dans les espaces extérieurs où l’écrasante majorité des études montre qu’il ne sert quasiment à rien."
      Quelles études ? Notamment les études minoritaire qui démontreraient qu’il est utile ?
      A ma connaissance, il n’existe AUCUNE étude qui démontrerait que le masque en rue est efficace pour empêcher la propagation du virus.
      Si vous avez connaissance d’une seule de ces étude, merci de nous communiquer son lien URL. Idem pour les études qui démontreraient son inefficacité.
      Merci.


    • Fergus Fergus 12 septembre 15:49

      @ serge.wasterlain

      Je n’ai en effet vu aucune étude démontrant l’efficacité du masque en extérieur. Cela n’empêche pas quelques scientifiques  dont l’intégriste Delfraissy  de nous affirmer le contraire.


    • doctorix doctorix 13 septembre 08:46

      @Fergus
      Ce matin sur France Inter, on apprend que les 25 millions de masques utilisés chaque semaine posent un problème de salubrité et de recyclage.
      Et je fais ce petit calcul : 25 millions par semaine, ça fait 3,6 millions par jour.
      Or nous sommes 67 millions.
      La durée de vie d’un masque est donc d’environ 20 jours pour chaque Français.
      Sachant que le masque devrait être renouvelé toutes les trois heures, sauf à devenir un nid à microbes, on se demande quelle peut être l’incidence du port du masque généralisé sur la santé. Dans ces conditions, l’incidence est obligatoirement négative : nous cultivons des microbes dans nos masques, nous les inhalons au risque de notre santé (mycoses, staphylococcies, pneumonies, dont l’aspergillose). Un microbe dans un masque devient 512 microbes au bout de trois heures (doublement toutes les 20 minutes).
      Mais aussi nous en faisons profiter nos voisins, puisque 90% de l’air exhalé passe par les côtés du masque : ce qui rend la notion d’altruisme (je mets mon masque pour protéger les autres) complètement illusoire : en réalité, avec mon masque, je me contamine et je contamine tout le monde.
      Mais quelle importance, puisque le port du masque n’a rien à voir avec la santé, mais tout à voir avec la dictature en marche, comme instrument de la soumission ?


    • Francis Francis29 13 septembre 10:01

      @doctorix
       

      La vaccination est loin de faire l’unanimité dans la communauté scientifique et voici, pour ceux que cela intéresse, toute une liste d’ouvrages qui remettent en cause le principe même de la vaccination.

      - La mafia médicale, (Dr G. LANCTOT), Ed. Voici la clé,
      - La dictature médico-scientifique, (Sylvie SIMON), Ed. Filipacchi,
      - Vaccination erreur médicale du siècle, (Dr L. De BROUWER), Ed. Louise Courteau,
      - Danse avec le diable (G. SCHWAB), Ed. Courrier du livre,
      - Dossiers sur le gouvernement mondial, (A. MEUROIS-GIVAUDAN), Ed. Amrita,
      - La guerre des virus, (L. HOROWITZ), Ed. Félix,
      - Au cœur du vivant, (J. BOUSQUET), Ed. Saint Michel,
      - Le malade déchaîné, (R. BICKEL), auto édité,
      - Les chemins de la souveraineté individuelle, (R. BICKEL), auto édité,
      - Vaccinations : l’Overdose, (Sylvie SIMON), Ed. Déjà,
      - Tétanos, le mirage de la vaccination, (F. JOET), Ed. Alis,
      - Pour en Finir avec Pasteur, (Dr Eric ANCELET), Ed. Marco Pietteur,
      - La santé confisquée, (Mirko et Monique BELJANSKI), Ed. Compagnie,
      - La lumière médicale, (Dr Norbert BENSAÏD), Ed. le Seuil,
      - Mon enfant et les vaccins, (Dr F. BERTHOUD), Ed. Soleil,
      - On peut tuer ton enfant, (Dr P. CHAVANON), Ed. Médicis,
      - Vaccination, Social Violence ans Criminality, North Atlantic Books, Berkley 1990,
      - A shot in the dark, (Dr HARRIS et B Loe FISHER), Avery Publishing group, 1991,
      - Les Vérités indésirables,
      - Le cas Pasteur (Archives Internationales Claude BERNARD), Ed. La Vieille Taupe, 1989,
      - L’intoxication vaccinales, (F. DELARUE), Ed. Le Seuil, 1977,
      - La rançon des vaccinations, (Simone DELARUE), Ed. LNPLV, Ed 1988,
      - Live viral vaccine, biological pollution, (Pr R DELONG), Cartlon Press Corp, New Yorl, 1996,
      - L’intox, quelques vérités sur vos médicaments, (Dr Bruno DONATINI), Ed. MIF,
      - Adverse effects of Pertussis and Rubella vaccines, Washington DC National Academy Press, 1991,
      - Des lobbies contre la santé, (Roger LENGLET), Ed. Syros,
      - La médecine retrouvée, (Dr ELMIGER), Ed. Léa,
      - Vaccinations : prévention ou agression ?, (M. Th. QUENTIN), Ed. Vivez Soleil,
      - Des enfants sains même sans médecin, (Dr R. MENDELSOHN), Ed. Soleil 1987,
      - Immunisation, Theory versus reality, New Atlantean Press, 1996,
      - La poliomyélite, quel vaccin ? quel risque ?, (Dr Jean PILETTE), Ed. de l’Aronde, 1997,
      - LA catastrophe des vaccins obligatoires, (Pr TOSSOT), Ed. de l’Ouest, 1950,
      - Les dessous des vaccinations, (Dr SCOHY), Ed. Cheminements,
      - Tuberculose et vaccin B.C.G., (Pr GRIGORAKI),
      - Le tabou des vaccinations. Danger des vaccins, thérapies naturelles de prévention des maladies infectieuses, (Miller Schär MANZOLI),
      - Déjà vacciné ? Comment s’en sortir ?, (Dr A. BANOIS - Sylvie SIMON),
      - Vaccinations : le droit de choisir, (Dr F. CHOFFAT), Ed. Jouvence,
      - 12 balles pour un veto, (Dr QUIQUANDON), Ed. Agriculture et Vie, 1978,
      - Les radis de la colère, (J.-P. JOSEPH, Avocat à Grenoble), Ed. Louise Courteau,
      - Vaccinations, les vérités indésirables, (Pr GEORGET), Ed. DANGLES, préface du Pr CORNILLOT, Doyen de la Faculté de Médecine de Bobigny,
      - Nous te protègerons, (Dr Jean PILETTE), Ed. Daxhelt,
      - La faillite du B.C.G., (Dr Marcel FERRU, Pr honoraire de clinique médicale infantile), Ed. Princeps,
      - La Santé Publique en otage, (Eric GIACOMETTI), Ed. Albin Michel,
      - Vaccin Hépatite B : Les coulisses d’un scandale, (Sylvie SIMON et Dr Marc VERCOUTERE), Ed. Marco Pietteur.

      Aucun de ces ouvrages, largement diffusés tant en France qu’à l’étranger, n’a fait l’objet du moindre procès, ni même du moindre démenti.

       

      A lire là : Commentaire de Patrick Ferner sur un article de Jean-Luc Martin Lagardette publié en 2007

       

      ps. J’imagine que d’autres ouvrages ont été édités depuis.

       nb. Tout ce qui s’est dit pour le H1N1 se reproduit à l’identique cette année.


    • doctorix doctorix 13 septembre 11:42

      @Francis29
      Il manque mon préféré :
      « La bonne santé des enfants non vaccinés », de Françoise Berthoud (7 ou 8 euros).
      Immanquable pour de futurs parents qui se prépareraient à lutter avec le diable, représenté ici par Agnès Buzyn et ses onze saloperies de vaccins....
      Comme d’habitude, les seuls qu’on entend parler de vaccins sont ceux qui n’en connaissent rien ou qui les vendent.


    • The White Rabbit The White Rabbit 13 septembre 11:48

      @doctorix

      Mais bien sûr , c’est connu les pédiatres n’y connaissent rien ! smiley


    • cevennevive cevennevive 13 septembre 11:51

      @doctorix et Francis, bonjour,

      « Les enfants non vaccinés », je connais. Mon dernier petit fils, bientôt 4 ans, véritable petit prodige qui a voyagé partout avec ses parents, séjourné en Thaïlande, etc...


    • doctorix doctorix 14 septembre 07:07

      @The White Rabbit
      Mais bien sûr , c’est connu les pédiatres n’y connaissent rien ! 

      Mais si : ils s’y connaissent très bien en intérêt bien compris.
      Les vaccins, c’est le tiers de leurs revenus.
      Et avec cinq fois plus d’enfants malades ensuite (maladies qu’ils ont créées de toutes pièces), ils peuvent regarder l’avenir avec sérénité.


    • boyardmais 14 septembre 16:32

      @Clocel

      https://www.anses.fr/en/system/files/AIR2015SA0218Ra.pdf

      Avis de l’Anses Saisine n° « 2015-SA-0218 »

      (Mai 2018, avis 20 pages, rapport 130 pages)


    • doctorix doctorix 14 septembre 16:33

      @cevennevive
      4 ans, il échappe légalement aux obligations vaccinales multiples.
      Les enfants nés plus récemment, après la folie criminelle de Buzyn, n’auront pas cette chance.
      Bravo aux parents et grands-parents qui se battent courageusement et lucidement contre l’oppression.


    • doctorix doctorix 14 septembre 16:40

      @boyardmais
      C’est ça.
      Au lieu de crever de pollution à long terme, qu’ils crèvent d’asphyxie et de pollution bactérienne auto-infligée à court terme.
      Car au bout de trois heures, une seule bactérie proliférant dans un masque dans les meilleures conditions de culture donne naissance à 512 descendants, qu’on inhale et distribue largement autour de soi.
      C’est un non-sens hygiénique.
      Une vision utopique à court terme au nom d’une logique faussée.
      Le triomphe de la bêtise et de la fausse science.


    • Clocel Clocel 14 septembre 16:40

      @boyardmais

      Sorry... Un truc qui a besoin de 136 pages pour être démontrer, c’est poubelle direct.


    • foufouille foufouille 14 septembre 16:42

      @doctorix

      Dans ce cas on est tous mort depuis longtemps de ta bactérie magique.


    • Clocel Clocel 14 septembre 16:42

      @Clocel

      démontré...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 09:51

      Au restaurant, vous n’êtes pas contagieux assis, mais debout, oui.

      Le Comité Scientifique va éditer ces prochains jours une version du Kama-Sutra homologuée qui indiquera les positions ’barrières" et les normes de distanciation obligatoires. Une camera automatique se déclenchera dès que les partenaires seront pris en flagrant délit.


      • troletbuse troletbuse 12 septembre 10:06

        @Séraphin Lampion
        Ils n’osent pas en parler maus cela veut dire que le virus passe par le fion. Assis, il ne peut sortir. smiley
        Vont-ils imposer que les culottes et les slips soient étanches ?


      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 12 septembre 10:07

        @Séraphin Lampion
         Aaahh ! .. le Kama Soutraversin , le flagrant délire des lits ! 


      • Francis Francis29 12 septembre 11:50

        @Séraphin Lampion
         
         ’’Une camera automatique se déclenchera dès que les partenaires seront pris en flagrant délit.’’
         
        « Face à la technologie il ne faudrait pas employer le mot de « résistance ». On peut devenir résistant face à un oppresseur, à une dictature, à un parti totalitaire. Mais à l’époque de la Gouvernementalité numérique, cela n’a pas vraiment de sens, j’aime mieux parler de « récalcitrance ». Qu’est-il en train d’arriver ? Nous sommes en train de renoncer à gouverner le monde, (et) d’être tentés d’abandonner cette tâche aux machines.
        Récalcitrer, ce serait avoir envie de nous gouverner à nouveau, nous-mêmes et le monde. »

        https://www.philomag.com/les-idees/alain-damasio-antoinette-rouvroy-passer-entre-les-mailles-40572

         Le pouvoir le sait bien, qui fera bientôt passer les récalcitrants pour des terroristes.


      • Adèle Coupechoux 12 septembre 16:40

        @Séraphin Lampion

        A la plage, vous n’êtes pas contagieux debout, mais assis, oui.

        Dans la rue, vous n’êtes pas contagieux si vous courez, mais en marchant, oui.

        Hihihihi


      • troletbuse troletbuse 12 septembre 09:58

        Rosemar n’a toujours rien compris. Désolant. J’espère qu’elle reste continuellement dans son abri et se fait livrer le minimum nécessaire pour subsister. Qu’elle n’oublie surtout pas de tout mettre en quarantaine avant de laver à l’eau de Javel.  smiley


        • troletbuse troletbuse 12 septembre 10:00

          @troletbuse
          Rosemar, une future victime du Covid et même sans choper le virus. Et ce ne sera pas faux.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 10:43

          @troletbuse

          après chaque lavage, il n’est pas suffisant de laver le lave-linge !
          il faut le démonter entièrement et désinfecter chaque pièces : 850° C pour les pièces métalliques, immersion d’une heure dans une cuve d’alcool à 90° pour le plastique et le caoutchouc
          le remontage doit s’effectuer avec des outils neufs (jeter les autres) sortis de leur emballage stérile , dans une pièce étanche, en tenue de scapandrier.


        • Adèle Coupechoux 13 septembre 17:03

          @troletbuse

          Vous plaisantez mais vous savez qu’au Monoprix au tout début du déconfinement et à l’arrivée aux caisses, une pancarte indiquait :
          « Attendez au moins 3 heure avant de ranger vos produits de consommation »
          J’aurai vu un éléphant rose, je n’en aurai pas été plus sidérée...

          Aucun médecin n’a réagi devant tant de dérives...Ils vont bien y faire leurs courses ? 6 mois d’injonctions toujours plus débiles les unes que les autres, et pour quels résultats ? Entre ne venez pas à l’hôpital vous faire soigner, et tout ce qui va avec..


        • Adèle Coupechoux 13 septembre 17:03

          @troletbuse

          Une victime de la mode...du masque.


        • Septime Sévère 12 septembre 10:13

          Evidemment, quand le gouvernement veut soulager les cafetiers en ayant l’air de supposer que s’il n’est pas sans danger de circuler dans la rue, en revanche le danger s’estompe si cessant de marcher on s’assied au café, ça ne fait pas sérieux. 

          .

          Une solution consisterait à boire sa consommation avec une paille à travers un trou minuscule dans le masque, mais malheureusement ce serait relancer les pailles et condamner des poissons à mourir sans intubation sous le fameux sixième continent de plastique.


          • Gasty Gasty 12 septembre 10:35

            @Septime Sévère

            C’est ce qui s’appelle faire des compromis avec le virus. Faites confiance !


          • Francis Francis29 12 septembre 10:36

            Le masque est à la fois politique comme symbole de soumission et économique comme frein à l’immunité collective.

             

            Rappelons cette mise en garde du Pr Montagner. sur la dangerosité des vaccins.


            • Pimpin 12 septembre 10:51

              Le masque ne sert à rien, il ne protège pas contre les virus, c’est marqué dans les notices d’utilisation. En plus il est mal utilisé, comme dit dans l’article. 

              De plus l’épidémie est terminée depuis le mois de mai. Les cas relevés actuellement ne sont pas des malades, et leur augmentation est directement liée au nombre de tests effectués.

              Enfin, on a un traitement efficace : hydroxychloroquine et azithromycine. Il faut juste que les médecins soient autorisés et incités à les prescrire. 


              • Francis Francis29 12 septembre 11:26

                @Pimpin
                 
                 ’’on a un traitement efficace : hydroxychloroquine et azithromycine. Il faut juste que les médecins soient autorisés et incités à les prescrire.’’
                 
                Il faut juste que le gouvernement le reconnaisse. Et contre toutes raisons il s’y refuse.


              • Fergus Fergus 12 septembre 11:41

                Bonjour, Pimpin

                « on a un traitement efficace : hydroxychloroquine et azithromycine »

                En êtes-vous sûr ? De plus en plus d’études scientifiques affirment que ce traitement n’a démontré aucune efficacité réelle.
                Mais au moins ne semble-t-il pas nocif. smiley


              • serge.wasterlain 12 septembre 14:02

                @Fergus
                Merci de nous communiquer le lien URL de ces étude.


              • Fergus Fergus 12 septembre 15:46

                Bonjour, serge.wasterlain

                Fouillez donc en relais de cet article de Top Santé : lien.
                Même son de cloche à l’Institut Pasteur où ma belle-fille est chercheuse en biologie.


              • marmor 12 septembre 17:38

                @Fergus
                Ah si votre belle fille le dit, alors !!!!!! Elle doit faire partie de tous ces experts qui nous bassinent tous les jours....


              • Fergus Fergus 12 septembre 18:42

                Bonsoir, marmor

                Me belle-fille ne dit rien de tel : elle est spécialisée en biologie génique et n’a pas de compétence en épidémiologie ou en virologie. Cela n’enlève rien à l’état d’esprit qui prévaut à Pasteur à propos de ce traitement combiné.


              • Francis Francis29 12 septembre 19:01

                Gergus,
                 
                Institut pasteur : combien de malades Covid reçus, soignés, guéris ?

                Combien de patients votre belle fille a-t-elle rencontrés . ?
                 
                Si on réfute Raoult au motif qu’il est juge et partie, alors c’est tout Big Pharma qu’il faut réfuter.


              • Goldored Goldored 12 septembre 19:39

                @Francis29
                J’ignorais que Pasteur constituait une unité de soins...
                Vous comparez des pommes et des tomates et vous enorgueillissez de pouvoir affirmer que ça n’a pas le même goût...
                Comment dit-on idiot dans le Finistère ?
                Ah oui : sod !


              • Francis Francis29 12 septembre 19:43

                @Goldored
                 
                 la remarque ironique ne s’adressait pas à vous.
                 
                 Votre réaction est à coté de la plaque.
                 


              • Septime Sévère 13 septembre 01:14

                @Francis29
                .
                Vous êtes déplaisant, et ne méritez pas Fergus, son épouse, sa belle-fille et sa cousine de Saint-Céré. 
                J’aime bien Saint-Céré pour son voisinage avec Sousceyrac, théâtre d’un excellent romande Pierre Benoit (ce n’est pas un pléonasme). 


              • Pimpin 13 septembre 11:32

                @Fergus
                Oui, sûr ! aucune étude sérieuse ne va à l’encontre de ce traitement, par contre il y en a de plus en plus qui le valident et il y a de plus en plus de témoignages qui vont dans ce sens. A condition que ce traitement ne soit pas appliqué trop tard. 
                https://c19study.com/#early


              • Pimpin 13 septembre 11:36

                @Fergus Il s’agit toujours du même type de méta étude comme celle du Lancet , faite par des gens qui n’ont aucun contact avec la réalité des malades et qui consiste à faire une étude statistique sur des cas soigneusement choisis. Toutes ces études sont bidons.


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 11:17

                Pour la première illustration, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait de soutien-gorges.

                Assisterait-on à l’émergence d’une nouvelle perversion : le fétichisme du masque ?


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 11:22

                  @Séraphin Lampion

                  si la bouche et le nez deviennent tabous comme la pénis, la vulve et les seins féminins, ils deviendront aussi objets de désir, ce que le rouge à lèvres avait timidement amorcé ; mais l’interdit est un ressort plus fort que l’exhibition


                • Francis Francis29 12 septembre 11:33

                  @Séraphin Lampion
                   
                   une bouche qui suce est dégoutante.
                   
                  J’ai grandi à une époque où ça ne se faisait pas, excepté dans des milieux que je ne fréquenterai jamais. Je pense que la démocratisation des pratiques perverses est une calamité.


                • troletbuse troletbuse 12 septembre 11:34

                  @Séraphin Lampion
                  La vente de rouge à lèvres a fortement baissé au profit du maquillage pour les yeux, mascara ou mascarade ou masques à rats. Un vrai bonheur pour les moches.


                • troletbuse troletbuse 12 septembre 11:37

                  @troletbuse
                  C’est là que l’expression « ôter le masque » prendra toute sa signification.
                  Idem pour les femmes musulmanes. Quand j’en croise des biens obèses, grasses habillées de la tête aux pieds, je me demande qui pourrait bien attarder ses regards dessus.  smiley


                • rosemar rosemar 12 septembre 11:47

                  @Séraphin Lampion

                  Attention ! Apparemment, vous voyez en double...


                • In Bruges In Bruges 12 septembre 12:03

                  @Francis29
                  « une bouche qui suce est dégoutante. »
                  Nan, j’y crois pas... Vous êtes passé à coté de grands moments , dans votre vie. Et vos (rares ?) compagnes aussi.
                   


                • Francis Francis29 12 septembre 12:21

                  @In Bruges
                   
                   je ne confonds pas rapports amoureux et rapports sexuels : il n’y a des choses que je n’ai faites et reçus que dans des relations amoureuses.
                   
                   Quant aux « grands moments », j’en ai une autre expérience.


                • Adèle Coupechoux 12 septembre 16:47

                  @Séraphin Lampion

                  Un collègue me faisait remarquer que ça ressemblait à un slip. Avec les deux élastiques sur les côtés...quand ce sera plus la mode pour le porter sur le nez et la bouche, on trouvera facilement à le recycler.


                • Goldored Goldored 12 septembre 19:40

                  @Francis29
                  Je pense que cela se fait dans tous les milieux depuis la nuit des temps.
                  Vous deviez appartenir à une catégorie bien réac pour vous êtes privé de ce délice !


                • Goldored Goldored 12 septembre 19:45

                  @Goldored
                  Clavier trop rapide, cerveau trop lent :
                  « pour vous être privé »


                • Francis Francis29 12 septembre 19:46

                  @Goldored
                   
                   Je dis que sans amour, cet acte est profondément dégradant.
                   


                • arthes arthes 12 septembre 20:13

                  @loganoid
                  lol

                  En fait, il (Steiner) parlait pas beaucoup de sexo, plutot d’énergies sexuelles semblait pas avoir de tabous (sauf que le sexe ne soit pas une aliénation de l’un à l’autre)) et en fin de compte, mm sa vie sexuelle (s’il en a a eu une) semble très mystérieuse.


                • arthes arthes 12 septembre 20:17

                  @Francis29
                  L’amour de « donner et recevoir » tout simplement...Comme pour le fouet ...Et oui, l’érotisme est infini.....Et l’amour n’y est pas un exclus.


                • arthes arthes 12 septembre 20:22

                  @Francis29

                  Vous êtes steinérien ?
                  Parce que moi aussi, et j’aimerais échanger avec d’autres steinériens, , mais ici « il y en a et on les trouve pas vraiment », alors faudrait éclairer un peu, et dire le truc franco.... 


                • Francis Francis29 12 septembre 20:42

                  @arthes,
                   
                   ce que font les amants entre eux, ceux qui s’aiment, ça ne regarde personne. 
                  Mais combien d’hommes se laissent « faire », voire « se font faire » par des femmes qu’ils n’embrasseraient pas sur la bouche ? C’est cela que je trouve dégradant pour la femme...
                   
                   Non je ne suis pas steinerien.


                • Goldored Goldored 12 septembre 21:54

                  @Francis29
                  «  Je dis que sans amour, cet acte est profondément dégradant. »
                  Ce concept de « dégradant » est parfaitement réactionnaire.
                  Sans amour, mais avec un plaisir partagé, c’est très bien aussi.
                  L’acte sexuel sans amour n’est pas nécessairement tarifé.
                  Votre vision du monde manque singulièrement de nuances.



                • arthes arthes 13 septembre 17:36

                  @Francis29

                  Les rapports tarifés donc...Sur ce point, même si je ne veux pas juger, jamais je n’ai confondu le plaisir et l’argent, bref, le sexe, c’est naturel et ne devrait pas être tarifé, ni une obligation...Alors si vous le voyez dégradant, ça vaut pour les deux sexes..

                  Danke pour la précision de la réponse, par ailleurs.


                • arthes arthes 13 septembre 17:41

                  @cramé

                  Gros connard,  je te renvoie à tes mantilles de chialeuses qui font kiffer les tarlouzes du site.


                • Francis Francis29 13 septembre 18:58

                  @popov
                   
                   merci pour le lien que je n’avais jamais visionné. On n’est jamais déçu avec Blanche Gardin.
                   
                   Comme elle dit : « Si c’était bon ça se saurait »


                • Francis Francis29 13 septembre 19:02

                  @arthes
                   
                  ça vaudrait pour les deux sexes si le machisme était dégradant. Je crois pas me tromper si je dis que bien des femmes aiment les machos. Apparemment ce n’est pas le cas de Blanche Gradin.


                • arthes arthes 13 septembre 19:12

                  @Francis29

                   le mec qui va au rapport tarifé n’est pas forcément un macho, puis je ne pense pas que les femmes aiment les machos...Avoir des c. ne signifie pas être un macho.
                  Blanche Gardin, c’est marrant un temps, très court, après c’est chiant....Comme Roumanof...Au service du système donc.


                • Francis Francis29 13 septembre 19:27

                  @arthes
                   
                  Je ne parlais pas des rapports tarifés moi.
                  Mais après tout, on sait ce que disait Brel au sujet des putains ...


                • arthes arthes 13 septembre 19:36

                  @Francis29
                  https://youtu.be/kOMblsHP1kw  ????

                  Bin alors tout va bien, vous vous compliquez la vie, en gros, occupez vous de vos fesses et jugez pas les autres


                • Francis Francis29 13 septembre 19:43

                  @arthes
                   
                   ’’ jugez pas les autres’’
                   
                   faites ce que je dis, pas ce que je fais.
                   
                   smiley


                • arthes arthes 13 septembre 19:47

                  @Francis29
                  rhoooo
                  Pitit coquin , quoi...... smiley 


                • Francis Francis29 13 septembre 20:07

                  @arthes
                   
                   je disais finement que de nous deux, celui qui juge et qui ferait bien de s’occuper de ses fesses ce n’est pas moi.
                  Trop finement sans doute.


                • popov 14 septembre 09:26

                  @arthes

                  Bonjour 

                  Je crois que Francis29 se référait à cette chanson.

                  « Pour nous faire oublier
                  Que les putains les vraies
                  Sont celles qui font payer
                  Pas avant mais après. »


                • zygzornifle zygzornifle 12 septembre 16:34

                  Et maintenant, voici que les masques sont partout : ils s’affichent même en tête de gondole le long de la file d’attente du supermarché.

                  Il y en a même pleins de gratuits dans les poubelles , je suppose que certains doivent s’en servir ....


                  • zygzornifle zygzornifle 12 septembre 16:35

                    C’est quand même curieux, pour le Coronavirus a 60 ans tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es jeune et en pleine forme .....



                      • Xenozoid Xenozoid 12 septembre 21:08

                        @Xenozoid

                        j’ajoute que le lien des masques sexy vient de agoravox
                        d’ailleurs chose étrange, je l’ai dénoncé a avx en signifiant aussi que a chaque foits qu’on parle d’israel, il y a une pub, pour des entreprises israelienne


                      • Xenozoid Xenozoid 12 septembre 21:11

                        @Xenozoid

                        par contre rien sur les ours ou une baboushka,quand ont parle de poutine


                      • Xenozoid Xenozoid 12 septembre 21:12

                        @cramé
                        pshiiiiiitttttt !!!!!!!!!!!!!


                      • popov 13 septembre 07:30

                        @Xenozoid

                        Baboushka ?


                      • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 20:25

                        @popov

                        c’était de l’humour,bien sure,
                        terrible la photo de celle qui porte un tronc


                      • ETTORE ETTORE 12 septembre 17:09

                        rosemar, avec votre permission...Je vais être.....GROSSIER !

                        Le masque, pour prendre référence aux différents carnavals....Servaient à « niquer » en toute impunité.

                        Le masque, ce n’est pas la personne qui est derrière, c’est une entité qui peut s’affranchir des règles sociales et autres, sans être mise en cause.

                        Sauf, que dans le cas de figure actuel, « les tonton macoute » et les Duvaliers Macronistes, se foutent éperdument de savoir qui est derrière le masque imposé au h(L)aREM, il se foutent de savoir que les gentils esclaves voient leurs visages, ils veulent les « niqu.. » coûte que coûte ! Le plaisir sans fin par le nombre, assouvi !

                        Alors, la mise à disposition des masques, en veux tu en voilà, ne font que révéler l’hypocrisie profonde d’un opportunisme scabreux.

                        A propos, j’en ai même vu qui ressemblent à une tête de mort !

                        Peut être juste une « vision » de notre futur, si nous ne prenons pas les mesures conservatoires pour l’éviter !


                        • Adèle Coupechoux 12 septembre 17:21

                          Non, le masque n’est pas une petite contrainte quand vous habitez dans un studio à Paris, par exemple. Pas de répit, vous ne l’otez que quand vous rentrez chez vous ! En plus de cette entrave physique, vous devez garder votre sang-froid quand un chauffeur de bus non masqué (pour lui c’est permis) se permet de vous demander de bien le mettre sur votre nez. Une injonction gluante, complètement déplacée et insultante.


                          • Goldored Goldored 12 septembre 19:52

                            @Adèle Coupechoux
                            Parce que la taille de votre habitation et votre lieu de résidence changent le rapport au masque ?
                            Expliquez-nous ça en détail. J’ai envie de rire !


                          • Adèle Coupechoux 12 septembre 22:40

                            @Goldored

                            Envie de rire...Qiuand on a un jardin ou ne serait-ce qu’un balcon, être confiné ou entravé par un masque, c’est pas tout à fait la même chose. De même que vivre dans une capitale ou en pleine campagne. Le masque est OBLIGATOIRE EN PERMANENCE dans les grandes villes, vous avez toujours envie de rire ?????


                          • Feste Feste 14 septembre 18:27

                            @Goldored
                            Que tu es bête si il faut même t’expliquer cela. t’as envie de rire, ris de toi, il y a ce qu’il faut


                          • marmor 12 septembre 17:55

                            Je vois beaucoup de monde, par mon métier et mes multiples relations. Je pose systématiquement la question à chacun : « avez vous dans votre entourage quelqu’un qui a eu le corona virus » ? Jusqu’à présent, RIEN !!! C’est un peu normal, seulement 0.5% de la population française est touché et meurt à savoir 30000 personnes.

                            La peste, il y a quatre siècles, c’était 100% !! ça s’était de l’épidémie. Et ne parlons pas du cancer !! on nous prend pour des cons, surtout les chercheurs de chez Pasteur !!


                            • Xenozoid Xenozoid 12 septembre 17:57

                              @marmor

                              même au temps de la peste la peur faisait plus de mort


                            • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 18:32

                              @marmor
                              Et ne parlons pas du cancer

                              y a une épidémie de cancers ?


                            • foufouille foufouille 12 septembre 18:38

                              @marmor

                              les dinosaures avaient le cancer.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 septembre 18:38

                              @nono le simplet

                              y a une épidémie de cancers ?

                              400 morts par jour en France, soit à ce stade bien plus que le coronatsointsoin.


                            • Fergus Fergus 12 septembre 18:52

                              @ marmor

                              Vous n’avez pas dû questionner beaucoup de monde. Personnellement, je connais trois personnes qui ont été atteintes du Covid : deux asymptomatiques et une (65 ans) qui a été malade comme un chien durant une semaine (mais sans hospitalisation) et qui a ensuite subi une grande fatigue durant 5 à 6 semaines.

                              Et non, la peste n’a  fort heureusement  jamais touche 100% des populations qui l’ont subie.


                            • Francis Francis29 12 septembre 19:03

                              @Fergus
                               
                              j’ai plusieurs fois dans ma vie été malades comme un chien durant une semaines de la grippe. Je n’en ai jamais fait une affaire. Et personne autour de moi n’était en transes.


                            • foufouille foufouille 12 septembre 19:10

                              @Francis29

                              en 99, j’ai eu la grippe un mois et fort, une autre personne avait pas mal de fièvre et plus d’un mois.


                            • marmor 12 septembre 19:25

                              @nono le simplet
                              oui


                            • marmor 12 septembre 19:28

                              @Fergus
                              vous sûrement plus que moi, vu les relations et innombrables amis que vous comptez. Pour la peste, les stats n’existaient pas, les morts oui, lisez Montaigne, si ce n’est déjà fait 


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 septembre 19:33

                              @marmor

                              Pour la peste, les stats n’existaient pas

                              Vous plaisantez ? Même en 1348 les villes tenaient le compte précis des décès chaque jour, on a encore les données pour Londres, par exemple.

                              Dans l’ensemble c’est 50% de la population européenne qui a été éradiquée en deux ans. Puis la peste est repartie comme elle était venue.

                              On a observé la même chose en 1720 à Marseille... Ca devait être quelque chose de terrifiant.


                            • Goldored Goldored 12 septembre 19:36

                              @Francis29
                              "j’ai plusieurs fois dans ma vie été malades comme un chien durant une semaines de la grippe. Je n’en ai jamais fait une affaire. Et personne autour de moi n’était en transes."
                              Votre cas est donc une généralité ?
                              Vous comparez des choses incomparables. Votre grippe avait-elle saturé la plupart des services hospitalier du pays ? Avait-elle tué près d’un million de personnes ?


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 septembre 19:38

                              @Goldored

                              Votre grippe avait-elle saturé la plupart des services hospitalier du pays ?

                              En France c’est presque tous les ans que les services hospitaliers sont saturés en période d’épidémie de grippe saisonnière.

                              On en est aujourd’hui à maintenir des mesures totalement liberticides pour une épidémie sans malade, qui ne tue plus personne.


                            • foufouille foufouille 12 septembre 19:40

                              @Philippe Huysmans

                              il n’existait aucun test donc tous les morts suspects étaient comptés comme peste qui existe toujours en afrique.


                            • Goldored Goldored 12 septembre 19:41

                              @Philippe Huysmans
                              « 400 morts par jour en France, soit à ce stade bien plus que le coronatsointsoin. »
                              Donc laissons le corona tuer sans rien faire.

                              Si on avait la certitude qu’il ne vise que les crétins de palmipèdes, je serais d’accord.

                              Votre logique est désarmante de connerie.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 septembre 19:42

                              @foufouille

                              il n’existait aucun test donc tous les morts suspects étaient comptés comme peste qui existe toujours en afrique.

                              Pas vraiment, les symptômes étaient bien visibles, notamment les bubons.

                              La peste existe encore en Afrique mais aujourd’hui on la soigne mieux qu’un rhume.


                            • foufouille foufouille 12 septembre 19:45

                              @Philippe Huysmans

                              non vu le niveau médical de l’époque et il y a toujours des morts en afrique.


                            • Francis Francis29 12 septembre 19:50

                              @Goldored
                               
                               je croyais que vous aviez adopté la maxime de La Rochefoucault ?
                               
                              Oubliez moi, ça nous fera des vacances.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 septembre 19:50

                              @foufouille

                              non vu le niveau médical de l’époque

                              Euh, sérieux foufouille tu voudrais pas prendre la peine de te renseigner un chouïa avant de raconter n’importe quoi ?

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_de_Chauliac


                            • Fergus Fergus 12 septembre 19:51

                              Bonsoir, Philippe Huysmans

                              Vous m’avez devancé sur la peste de Marseille.

                              Et je confirme qu’il y a des gens qui, étonnamment, n’ont pas été atteints alors qu’ils étaient, non seulement au coeur du foyer, mais parfois au contact direct des malades, à l’image de l’évêque Belzunce.

                              Je connais un peu le sujet pour m’y être intéressé d’assez près lors d’un séjour à Marseille. J’ai même écrit en 2009 un article qui aborde ce sujet : Marseile : de la Grande peste aux Nuits Caroline.


                            • Fergus Fergus 12 septembre 20:21

                              Bonsoir, cramé

                              C’est probablement vrai pour Belzunce  encore que l’hygiène laissait beaucoup à désirer au 18e siècle dans les milieux aisés —, mais ça ne l’était pas pour la majorité des personnes du peuple qui ont échappé à la contamination malgré la promiscuité avec des pestiférés.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 septembre 20:30

                              @Fergus

                              Si je me souviens, l’épidémie de Marseille a débuté dans les quartiers mal famés, mais s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre dans toute la ville. L’hygiène était déplorable, les vêtements coûtaient une fortune, bien souvent même un petit bourgeois n’avait pas de vêtements de rechange, sauf peut-être la chemise qui elle pouvait passer au lavoir.

                              Si quelque chose aurait pu faire la différence, c’est le terrain : les bourges bouffaient nettement mieux que les misérables, et étaient donc en meilleure condition.

                              Et puis certaines professions ont semblé miraculeusement épargnées, comme les chevriers et les palefreniers, il semblerait que leur odeur faisait fuir les puces.


                            • troletbuse troletbuse 12 septembre 20:35

                              @Fergus
                              Comme le disent d’autres AVoxiens, c’était une grippe carabinée qui s’est miraculeusement transformée en Covid.  smiley


                            • Goldored Goldored 12 septembre 22:09

                              @Philippe Huysmans
                              « En France c’est presque tous les ans que les services hospitaliers sont saturés en période d’épidémie de grippe saisonnière. »
                              Mais arrête de dire n’importe quoi... !


                            • Goldored Goldored 12 septembre 22:11

                              @Francis29
                              Non, je vous ai dit que j’étais généreux.
                              On peut vous sauver de vous-même ! :=



                            • Adèle Coupechoux 12 septembre 22:56

                              @marmor

                              Excellent !!!

                              Moi aussi je pose la question prudemment et force est de constater que nous allons tous pas si mal que ça...Presqu’en vie quand on arrivé encore à respirer.

                              Même ceux de mes collègues qui sortaient de chimiothérapie ou souffraient d’apnée du sommeil à cause de leur obésité...

                              Du 16/03/2020 au 12/09/2020 n’en déplaisent au CS et aux Merdia, nous sommes encore en vie ! Pas grâce aux médecins qui nous ont ordonné d’aller nous faire foutre et de rester chez nous pour ne pas les déborder !!!! Quand vont-ils se mettre enfin à bosser pour nous soigner si besoin ? SI BESOIN !

                              Par contre, j’ai chopé le virus de la peur du flic, de la pensée unique, de la délation, du masque à porter en permanence, de l’enfermement, de Castex, de Véran, de Salomon, de Pelloux, de Kierzec, bref de la profonde bêtise orchestrée par des incompétents et de gros psychopathes entourés de petits kapos !!!!

                              A côté le coronavirus c’est un tendre ! 


                            • Adèle Coupechoux 12 septembre 23:05

                              @foufouille

                              P*****, c’est con ce qui t’es arrivé en 99...Et en 2019 lors du COVID 19, tu pourrais témoigner ??? T’as eu pas mal de fièvre ??? pendant plus d’un mois ??? T’es sur que c’était pas tout simplement la grippe ? La grippe et fort ???? Et que l’autre personne avait pas mal de fièvre en 99 et blabla....T’es sûr que t’as pas le COVID ou alors tu t’es pris un sacré raille mon cochon...Arrête de sniffer ;; ;Cool c’est l’heure d’aller dans les bras de Morphée...


                            • popov 13 septembre 16:44

                              @foufouille

                              non vu le niveau médical de l’époque et il y a toujours des morts en afrique.

                              Pas qu’en Afrique.

                            • foufouille foufouille 13 septembre 17:36

                              @popov

                              ça reste rare alors que dans certains pays africains c’est tous les ans et souvent une épidémie.


                            • Doume65 14 septembre 21:17

                              @marmor
                              « La peste, il y a quatre siècles, c’était 100% !! ça s’était de l’épidémie. »
                              C’est pour ça qu’il n’y a plus aucune descendance des gaulois. D’ailleurs, à moins que tu viennes de l’étranger, tu n’existes pas.


                            • scorpion scorpion 12 septembre 18:17

                              Virus 150 fois plus petit que les mailles de votre masque alors il rentre et il sort point barre ! Donc votre masque vous pouvez vous le carrer ou je pense !

                              Quand les hommes sacrifient leur liberté au nom de la sécurité ils ne méritent ni l’une, ni l’autre !


                              • Fergus Fergus 12 septembre 18:47

                                Bonsoir, scorpion


                                « votre masque vous pouvez vous le carrer ou je pense ! »

                                Le problème est de faire comprendre cela au flic ou à l’agent SNCF assermenté qui va vous tomber sur le râble pour vous aligner !



                              • rosemar rosemar 12 septembre 21:32

                                @Fergus

                                Décidément, difficile de porter le masque : la preuve par Emmanuel Macron qui s’étouffe sous le masque....

                                https://youtu.be/GC-6cwU0d48


                              • troletbuse troletbuse 12 septembre 22:19

                                @rosemar
                                Sur une autre vidéo non trafiquée, on l’entend dire : j’ai du avalé un bout de masque.

                                 smiley


                              • troletbuse troletbuse 12 septembre 22:25

                                @rosemar
                                Avantage du masque : les lycéens présents pouvaient se foutre de sa gueule sans que cela se voit.  smiley


                              • Jelena Jelena 12 septembre 20:24

                                J’imagine bien la rosemar finissant dans une cellule capitonnée avec une camisole sur le dos, puis répétant en boucle : « Le masque, c’est utile ou pas ? Le masque, c’est utile ou pas ? Le masque, c’est utile ou pas ?... »


                                • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 12 septembre 21:52

                                  @Jelena
                                   Utile ou pas méfiez-vous quand même ,il se pourrait que dans un avenir incertain vous soyez punie et par conséquent privée de vaccin !
                                   ah ah ! on rigole moins là , hein ! smiley


                                • Plus robert que Redford 13 septembre 00:11

                                  J’ai lu l’article de la dame écrivassière ci dessus, en date du 5 septembre dernier... Qui portait sur le sujet des masques, tout comme celui-ci. J’en avais été surpris par la teneur et le caractère dubitatif à propos du bien fondé du port du masque ! Je m’apprêtais donc à la féliciter de cet accès de pure intelligence marquant sa réaction à toutes les incohérences subies depuis six mois maintenant. Bien m’en prit de rester mou du clavier la semaine passée, car la dame nous démontre ici que sa qualité de mougeon (bête particulièrement sotte issue du croisement improbable d’un mouton et d’un pigeon) a survécu aux événements et que son talent à débiter des propos qui ne font pas de vagues, même écrits dans un style et une orthographe parfaits, n’a absolument rien perdu de sa prodigieuse efficacité. Chapeau l’artiste !


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 10:05

                                    À tous les spécialistes anti masques.

                                    Si ce dernier ne sert à rien alors svp dites-moi la raison de la cause de la survie ( même si hélas certains sont morts après avoir été contaminés. ) des soignants dans les services de réanimations là ou regne un air qii n’est pas celui que l’on trouve aux sommets des montagnes, ou aux milieux des grandes forêts.

                                    Merci pour vos réponses, car je demande qu’ à apprendre.

                                    @× P@py


                                    • pemile pemile 13 septembre 10:10

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py « Merci pour vos réponses, car je demande qu’ à apprendre. »

                                      Pour analyse, c’est aussi l’expérience des transports en commun, espace clos et proximité, qui fonctionnent depuis plusieurs mois avec port du masque obligatoire, qui devraient être utilisée ?


                                    • Francis Francis29 13 septembre 10:45

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                       
                                      Voulez vous dire que l’on a tué des milliers de personnes en les confinant sans masques avec des co-résidents malades ?


                                    • Adèle Coupechoux 13 septembre 14:43

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Les soignants rencontrent des tas de germes autrement plus dangereux que celui du Coronavirus (VIH, hépatite C, BMR,etc.), Et ils ne portent pas le masque en permanence en temps normal. Avant le COVID, ils ne le portaient qu’au bloc ou en cas de patients très infectés.
                                      Surtout, étant en activité, ils ont rarement plus de 65 ans. Les chiffres montrent bien que le virus tue majoritairement des personnes âgées...avec des pathologies associées dont la vieillesse.

                                      Du coup, nous pouvons nous poser la question suivante : comment se fait-il que des écoles soient fermées pour un test positif alors que les hôpitaux ne ferment pas eux ??? Il y a pourtant bien parmi les soignants des tests positifs et leurs collègues ne sont pas priés de rester chez eux. Et les hôpitaux ne sont pas fermés.

                                      Au fait, je ne suis ni spécialiste anti masques ou pro masque. Il est évident que si les professionnels manipulant de l’amiante ou des matériaux particulièrement poussiéreux en avaient bénéficié ou le portaient, ils seraient peut-être en vie aujourd’hui. La taille d’une fibre ou d’une poussière n’est pas celle d’un virus.

                                      En revanche, les media ont provoqué cette peur panique d’un virus avec la complicité de « spécialistes ».


                                    • boyardmais 14 septembre 16:45

                                      @Adèle Coupechoux
                                      sans être spécialiste, vous pouvez lire les vingt pages de cet avis de l’anses, daté de 2018, en vous souvenant que les virus font 0,1 micromètres et les polluants ordinaires 0,3 micromètres :

                                      https://www.anses.fr/en/system/files/AIR2015SA0218Ra.pdf

                                      Avis de l’Anses Saisine n° « 2015-SA-0218 »

                                      (Mai 2018, avis 20 pages, rapport 130 pages)


                                    • Adèle Coupechoux 13 septembre 11:14

                                      @rosemar

                                      Le masque utile ? On le met tous désormais, à l’extérieur, à l’intérieur et les tests sont positifs...Depuis 6 mois, progressivement le CS et les politiques ont durci leurs mesures pour nous empêcher de respirer correctement pour finalement s’apercevoir que le virus circule toujours....Ce qui est le propre des virus et des bactéries.

                                      Vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article Après les vaches à lait, les moutons

                                      et plus particulièrement au post de Doctorix 


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 02:17

                                        @Adèle Coupechoux

                                        Le virus circule toujours ben c’est une évidence. Mais, il ne faut pas s’étonner des manquements des gestes barrières ( non respect entre humains de la distance sanitaire cette fin d’après-midi vers les 18 heures sur un banc public 4 mamies assises à touche touche,pus 3 autres debouts en face d’elles discutaillées sec,et ce sans masques, Lieux,ville côtière du Var classée en zone rouge .Ensuite des es jeunes qui teuffent à tout va ! Question contamination par contact rapproché, il faut prendre exemple sur le sport comme dans le foot et ses manifestations de joies du types accolades et autres enserrements, voir par exemple les joueurs du PSG positifs au covid-19. @+P@py


                                      • ETTORE ETTORE 13 septembre 14:17
                                        Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 10:05

                                        À tous les spécialistes anti masques.

                                        Si ce dernier ne sert à rien alors svp dites-moi la raison de la cause de la survie

                                        Ce qu’il aurait fallu...... n’est pas ce qu’il faut....maintenant !

                                        Depuis le début nous vivons dans un décalage permanent  !

                                        Un décalage que nos politichiens et autres affidés de comités theodule de tous bords, génèrent en se tirant la bourre, pour cet étincelle meurtrière de pouvoir éphémère.

                                        En attendant, le masque placébo joue son rôle à contrepied, calmant les ardeurs de libertés, ou ponctionnant les poches en y invitant les pickpockets assermentés, à y plonger leur pleines mains !

                                        Pensez vous vraiment qu’un état digne de ce nom, penserait à faire les poches à ses concitoyens, plutôt qu’à les sauver réellement ?

                                        Pensez vous vraiment qu’un état digne de ce nom, aurait envoyé des millions de « touristes », sortis tout trépignants d’impatience, de leurs balcons exigus, se répandre en flux monétaire incontrôlé, sauver les glaciers et plagistes, en manque de croyants de beuveries nocturnes ?

                                        Et j’en passe des vertes et des pas mûres.

                                        Car cette fumisterie continue et perdure, à contre sens, à contre pied, à contre....nous, vous, moi !

                                        Gilbert Spagnolo dit P@py Je pense que vous comme moi

                                        , comme bien d’autres, avons vécu bien des « histoires » durant notre vie passée bien remplie, mais force est de comprendre que la perversité actuelle, fait dans l’
                                        « imaginaire » pour ce qui est des abattages de libertés.

                                        Je pense que jamais vous n’auriez accepté, que votre nation vous trahisse, alors que vous combattiez pour elle, sous ses ordres, avec au coeur, enraciné, la conviction, que ce que vous faisiez était pour votre patrie......Quitte à y laisser votre vie !

                                        Actuellement, je ne vois pas ou ce raisonnement pourrait être référencé !

                                        On ne sait pas pour qui....On nous laisse mourir. On ne sait pas pourquoi, nous devrions mourir. Les donneurs d’ordres sont multiples et contradictoires.

                                        On as juste une idée.....Mais, tels des déserteurs, on vous traite de complotistes, prêts à recevoir une salve d’injures dans le dos, par ceux qui restent planqués dans les tranchées, en attendant que le sacrifice se fasse.

                                        Bon courage à vous Gilbert Spagnolo dit P@py.

                                        Avec toute ma compréhension. !


                                        • Francis Francis29 13 septembre 14:30

                                          @ETTORE
                                           
                                           ’’ jamais vous n’auriez accepté, que votre nation vous trahisse, alors que vous combattiez pour elle, sous ses ordres, avec au coeur, enraciné, la conviction, que ce que vous faisiez était pour votre patrie......Quitte à y laisser votre vie ! ’’
                                           
                                          « 
                                          On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels  » Anatole France
                                           

                                           Rien de nouveau sous le soleil.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 14:34

                                          @ETTORE

                                          De toute façon pour n’importe quelle mesure,décision ,dur dur d’atteindre les 100%. Alors ceux qui sont contre le masque, pas grave, à la limite ce n’est pas un gène pour moi, ...car perso je porte le masque et basta ,...et mon port ne gêne également personne. Ça c’est ma philosophie de vie.

                                          @+P@py


                                        • ETTORE ETTORE 13 septembre 15:09

                                          @Francis29
                                          Je sais bien @Francis29.
                                          Mais combien de ceux tombés sous la mitraille le savaient en recevant ces balles fabriquées avec des accords d’alliages multilatéraux ?
                                          C’est bien ce côté « obscur » qui se répète actuellement.
                                          OUI, rien de nouveau dans l’ombre portée du profit.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 01:52

                                          @ETTORE

                                          Avec retard, merci pour ton soutien.

                                          @+P@py


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 14:24

                                          La courbe des malades par le covid-19, suit la courbe des afflues de population ( apport des touristes et autres vacanciers, ) exemple pour la population de Marseille relativement épargnée par le covid-19 avant la période estivale qui a vue la contagion sérieusement augmentée depuis.

                                          ...et tout cela à cause de quelques milliers d’imbéciles qui chez eux ou en villégiature n’ont pas respectés les gestes barrières dont le port du masque.

                                          Voit cet article sur mon blog.

                                          http://spagnolo.unblog.fr/2020/08/18/vous-teufiez-a-tout-venant-jen-suis-fort-aise-alors-covidecedez-maintenant/

                                          Au Canada disent qu’il faut garder le masque au lit, même pour faire < zimbamboub> !

                                          Perso, le masque ne me gêne pas, mais retraité je e n’ai pas une activité de forçats , alors sitôt que je suis â l’extérieur je porte le masque sauf en voiture, si je demeurais en ville où il y a des embouteillages, je pense que je le porterais.

                                          @+P@py


                                          • McGurk McGurk 13 septembre 16:48

                                            Où est la vérité ? Le masque protège-t-il du virus ou est-ce un cache-misère ?

                                            Dans le doute, mieux vaut porter tout de même un masque... c’est un moindre mal si on le compare au confinement.

                                            Conclusion parfaitement imbécile.

                                            Moi aussi je peux broder des raisonnements à la con :

                                            « Porter un imper fluo protège-t-il des météorites en été ou est-ce un cache-misère ?

                                            Dans le doute, mieux vaut porter un imper toute l’année...c’est un moindre mal comparé aux collisions des météorites avec des planètes ».

                                             smiley


                                            • ETTORE ETTORE 14 septembre 12:14

                                              La question que je me pose de plus en plus, au vu de « l’éééééééxplooooosion » des contaminations.....

                                              Ces test, qui font ressortir ce si grand nombre de contagions.....Est il vraiment étudié pour détecter exclusivement ce « dernier » corona COVID19"....ou...détecte t-ll, en raison de sa spécificité de réactivité, concomitamment des traces de virus de type corona, devenus inoffensifs ?


                                              • boyardmais 14 septembre 16:30

                                                Une étude sur les masques antipollution de 2018. Ils ne sont pas utiles dans la population générale. :

                                                https://www.anses.fr/en/system/files/AIR2015SA0218Ra.pdf

                                                Avis de l’Anses Saisine n° « 2015-SA-0218 »

                                                (Mai 2018, avis 20 pages, rapport 130 pages)

                                                Si vous faites partie de la population générale, la lecture des 20 pages de l’avis suffit, sinon vous avez les 130 pages du rapport technique qui expose les conditions des tests et leurs résultats. 

                                                extrait de l’avis, page 13 :

                                                « Aussi, compte tenu de ce qui précède, les éléments actuellement disponibles dans la littérature scientifique ne permettent pas de conclure clairement quant à un bénéfice sanitaire lié au port d’un masque dit antipollution vis-à-vis de la pollution de fond ou durant un pic de pollution. »

                                                Le virus, 0,1μm, étant plus petit que les particules polluantes, 0,3 μm, comment expliquer que les masques antipollution soient utiles, dans la population générale, pour protéger, soi ou les autres, des virus, alors qu’ils ne protègent pas des polluants ordinaires ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité