• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les migrants : du billard à trois bandes

Les migrants : du billard à trois bandes

Première bande : Ces migrants, on le sait, représentent de la main d’œuvre à trois francs six sous dont le capitalisme a besoin. « Venez chez nous, les petits enfants », on ira même vous chercher pour vous payer une misère qui sera plus, pour vous, que manger l’herbe chez vous. Autre projet, que ces mecs, jeunes, fassent des enfants avec les européennes et ainsi participent au paiement des retraites. Puisque les blancs appauvris font moins d’enfants. Il faut penser à tout.

 

Deuxième bande : la presse de ces mêmes capitalistes se fait souvent l’écho d’exactions provoquées par les « étrangers ». C’est là qu’on se pose des questions. Puisqu’ils en ont besoin, pourquoi les rendre haïssables ? C’est paradoxal ; car, après tout, des meurtres et des viols, il y en a tous les jours et toutes les nations, hélas ! y participent. Pourquoi ? La raison est simple : faire monter ce qu’on appelle l’extrême-droite, les fascistes, les racistes, qui ne sont souvent, comme dans le célèbre film de Coline Serreau « La crise », que de pauvres malheureux lassés d’être bousculés dans leurs quartiers populaires. Cette clientèle est généralement adoptée par la famille Le Pen qui, on le sait, est indispensable au bon déroulement des élections. On l’a vu récemment.

 

Mais la troisième bande est non moins assurée. Il s’agit de piquer au vif les bonnes âmes que ces images de pauvres malheureux abandonnés en mer émeuvent. Ils votent pour Mélenchon. Et ce qui serait terrible, pour le capitalisme, ce serait que certains qui votent le Pen passent tout à coup chez notre nouveau Jaurès ! Il faut donc dresser les uns contre les autres, les uns et les autres étant les pauvres malheureux de notre pays. Le fameux : « Diviser pour régner. »

Or, je remarque, aujourd’hui par exemple, avec la nouvelle histoire de l’Aquarius, que tout ce qui est FI se répand sur les réseaux sociaux en appels à l’amour du prochain et à l’accueil de ces malheureux migrants dont on ne voit pas la fin. 

Sans vouloir moraliser, observons simplement le mécanisme. Cette position « pro-invasion », surtout quand cette invasion devient de plus en plus forte (C’est la presse des milliardaires qui nous le dit), fait passer la FI et assimilés pour de dangereux et stupides crétins qui veulent que les racines de notre pays disparaissent.

 

Le mécanisme des ennemis est clair, simple et bien rôdé. Il sont futés, ces maléfiques. C’est leur job. Rendre les peuples esclaves et en tirer le maximum. Ils font ça depuis la nuit des temps…

Voilà pourquoi je dirai aux représentants et aux militants de la FI : continuez à clamer à tous les échos, :« Accueillons les migrants » et vous condamnez votre pays au capitalisme monstrueux et à la fin de ce monde.

Ou vous êtes stupides ou vous êtes manipulés. 

Mais alors ? La France va-t-elle verser à l’extrême-droite ?

Comme d’autres pays d’Europe qui en ont marre de ces invasions organisées ?

À cette question deux réponses :

-Non.

 Jamais l’extrême-droite avec les le Pen et assimilés n’aura assez de voix en France pour prendre le pouvoir. 

-Oui.

Elle y est déjà avec Macron. 

Là, c’est rusé. La bille glisse dans le trou ! Bingo !

Pour autant, comme il est obligé de saigner la patrie, il est cuit, notre poudré, et devra bientôt décamper…

Pour qu’un autre, qui est en train de cuire dans la manufacture des marionnettes politiques du capitalisme effréné, soit bientôt prêt.

 

Cercle vicieux. Très vicieux.

Le problème des migrants, créé et entretenu par la grande industrie, très industrieuse quand il s’agit de ses bénéfices, est lié à l’équilibre culturel, historique, économique d’un pays. Les bons sentiments n’ont rien à voir là-dedans.

La FI se tue, tweet après tweet, quand elle crie : « Laissez entrer les migrants »

Soit ceux qui twittent sont payés par l’ennemi.

Soit ils confondent émotion et gestion d’une situation de guerre. 

 

Que fait-on des migrants ?

Oui, nous sommes en guerre. Eux et nous sommes les victimes désignées. Eux, pauvres Africains à qui on a tout volé et qu’on jette maintenant sur les mers pour aller crever de faim en Europe.

Pauvres de nous, Européens qui coûtons trop cher et qui sommes les derniers Indiens à anéantir.

L’élite est maintenant internationale et se fout de nos vieilles et sublimes patries. 

Si les peuples de droite et les peuples de gauche, également piétinés, ne s’unissent pas, les grands Molochs internationaux nous saigneront jusqu’au bout. 

Voilà pourquoi l’initiative de Mélenchon, invitant d’autres groupes politiques à assister aux journées de réflexion de la FI est une excellente et intelligente initiative.


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 août 2018 16:36

    Et ce qui serait terrible, pour le capitalisme, ce serait que certains qui votent le Pen passent tout à coup chez notre nouveau Jaurès !

    Bon, je ne connais pas assez Jaurès pour avoir un avis.

    Mais enfin, ça m’étonnerait que notre Jean-Luc finisse assassiné à la veille de la guerre.

    Il serait plutôt du genre à aller se réfugier à l’ambassade de Russie smiley

    Pas fou lui !


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 17:03

      @Olivier Perriet

      Ahahaha ! Tu m’as fait rire !
      Mais pourquoi pas ?
      Je n’y vois que des avantages depuis que je suis un #BotRusse fiché sur twitter !! À chacun sa gloire !

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 août 2018 18:41

      @Ariane Walter


      Moi aussi les poutiniens me font rire, qui sont si enthousiastes pour un pouvoir à poigne là-bas, et pleurent sur le « flicage » ici.

      Une longue tradition les amène à vendre leur propre pays, peu importe pour qui. On ne se refait pas.

      Ne rêvez pas trop quand même : Poutine a bien compris que l’URSS était en partie morte d’avoir payé les yeux fermés pour tous les c(h)ancres du monde, pourvu qu’ils se réclamassent (? ?) du communisme. Cuba ça coûte cher.

      Ce temps béni ne reviendra pas, il n’y a plus de sou chez eux non plus.

      Il est déjà en train d’essayer de nous taxer pour financer la reconstruction de la Syrie de son ami Assad alors

    • Fergus Fergus 14 août 2018 19:48

      Bonsoir, Olivier Perriet

      « Moi aussi les poutiniens me font rire, qui sont si enthousiastes pour un pouvoir à poigne là-bas, et pleurent sur le « flicage » ici. »

       smiley « Flicage » et même « dictature ».


    • Matlemat Matlemat 14 août 2018 20:36

      @Olivier Perriet
       La Russie est un paradis de la liberté d’expression en comparaison de pays comme l’Algérie, l’Arabie Saoudite et plusieurs autres pays d’Afrique et du Moyen Orient.


    • mmbbb 15 août 2018 07:13

      @Ariane Walter « Une longue tradition les amène à vendre leur propre pays » Voulez vous aussi affirmer que cela concerne la France ? 


    • mmbbb 15 août 2018 07:46

      @Fergus Lorsque l on regarde l Etat de notre pays, on devrait eviter de donner des lecons . Nous nous sommes dans la dictature de la pensée molle , et de la dictature fiscale . Les intellos dont la plupart hier avaient des opinions tres a gauche et soutenaient l URSS, se sont convertit au liberalime , on devrait les exporter mais personne n en veut . Ils passent leur temps a critiquer la Russie et sont pro atlantiisme désormais . Ils diffusent des informations erronée comme l annexion de la Crimée , sauf que la Crimee etait dans le giron de l empire russe depuis 1783 avant que nous ayons la Savoie. La ficelle est tros grosse. Nous avions lacher l Algerie apres une guerre C ’est que le bat blasse avec vos chers journalistes Il est vrai que ces intellos oublient aussi de dire que la Russie revient de tres loin depuis la chute du mur. Quant aux intellos ( intello journalistes ) , lorsqu ils se mêlent de politique internationale cela donne des belles réussites comme la LYBIE LA SYRIE . Vous devriez plutot remercier Poutine, puisque nous nous serions engage dans une guerre inutile. Il est etonnant que ces même journalistes passent leur temps a critiiquer Poutine et oublient que la France a une politique néocoloniale. Le principe ’ droit d ingérence " repris par Kouchner n est que la phrase diplomatique qui cache cette politique. Quant aux migrants vos chers journalistes evitent des analyse de fond , evitent de nommer SARKO BHL HOLLANDE FABUIS celui ci qui voulait que Bachar ne vivent plus. Laissez Poutine de côte, nous ne vallons pas plus que les americains. 


    • Fergus Fergus 15 août 2018 09:28

      Bonjour, mmbbb

      Rassurez-vous, même si je considère la Russie comme un pays de droits limités pour ses citoyens et Poutine pour un autocrate, je n’en partage pas moins largement votre avis.

      Et sur la Crimée, j’ai toujours dit que, s’il y a eu de facto un acte en violation du droit international avec l’annexion, force est de reconnaître que cette province ukrainienne était bel et bien d’essence russe, avec une population russophone majoritaire de manière écrasante.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 août 2018 22:29

      @mmbbb


      Toujours aussi fantasques vos raisonnements larmoyants.

      Si je dois remercier quelqu’un pour avoir empêché Hollande d’entrer en guerre en Syrie, c’est Barak Obama en septembre 2013, certainement pas votre cher Vladimir qui, à cette époque, n’était pas vraiment aux avant-postes dans le soutien à Bachar el Assad.

      Il attendait de voir dans quel sens le vent allait tourner : entre 2011 et le soutien massif russe à Assad, il s’est écoulé plus de 3 ans.

      Ce qu’il continue d’ailleurs à faire, puisqu’il se garde bien de nous expliquer quel futur il voit pour la Syrie.

      Et c’est ainsi que les poutiniens sont grands.

    • pipiou 15 août 2018 23:47

      @mmbbb

      Vous avez oublié la dictature des passages pietons, la dictature des formulaires Cerfa, la dictature des balances à légumes, etc ...,
      la dictature des citoyens qui passent leur temps à se plaindre sur des medias citoyens,
      la dictature des groupies mélanchonistes qui se fendent d’un article donnant bonne conscience en instrumentalisant les migrants à bon compte.

    • Kikounet Kikounet 16 août 2018 09:30

      @Olivier Perriet

      Je ne sais pas d’ou vous tirez vos infos pour vous faire une telle opinion, bien que j’en ai une petite idée (BFMTV) ? Sachez Monsieur que Barack Obama ou Hollande ou encore Macron sont tous des maionnettes et qu’il n’y en a pas un pour relever l’autre. La France est dans une Dictature depuis déja des années et la liberté de vivre et d’expression est de plus en plus restreinte chaque jour. Putine est aimé de son peuple car il s’occupe de son peuple malgrè les sanctions internationales que les USA et l’Europe des 28 lui infligent. Alors avant de dire n’importe quoi renseignez-vous correctement. Pour finir la Russie n’a plus aucune dette extérieure contrairement à vos copains U.S et Européens. Cherchez qui est en dictature et qui ne l’est pas !!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 août 2018 09:56

      @Kikounet

      Je suis désolé de vous mettre en face de votre propre bêtise, mais les faits sont là.

      Comme les faits sont là que c’est votre ami Vladimir qui a validé l’invasion turque à Afrin, tout en faisant dire par ses guignols qu’il est garant du respect des frontières syriennes (frontières syriennes que, par ailleurs, les Assad ont toujours considérées comme des horribles créations coloniales).

      Maintenant vous pouvez toujours déplacer la question, je m’en moque que Poutine soit populaire ou pas en Russie, je ne suis pas Russe moi je suis Français


    • Alren Alren 16 août 2018 19:00
      @Olivier Perriet

      Mais enfin, ça m’étonnerait que notre Jean-Luc finisse assassiné à la veille de la guerre.

      N’empêche qu’on a arrêté des militants d’extrême-droite qui avaient projeté de l’assassiner en projetant sur lui un liquide enflammé !
      Bien sûr les merdias après avoir rendu compte des aveux des individus arrêtés à cherché à minimiser un fait qui pouvait ajouter de la popularité à JLM en disant en résumé que ceux qui voulaient le tuer étaient des charlots incapables de mener leur projet à bien tout comme, et pour la même raison, ils mettent en doute, les salauds, la réalité de l’attentat contre Maduro au Venezuela.

      Contrairement à ce que prétendent ses adversaires, la FI ne dit pas que les migrants doivent être encouragés à venir chez nous.
      Mais qu’on ne peut pas laisser mourir les naufragés qui sont menacés de noyade en Méditerranée ni les reconduire chez eux puisqu’ils viennent de Lybie qui n’est pas leur patrie et où ils sont persécutés.

      Ne pas venir au secours de naufragés est contraire à une loi immémoriale chez les marins.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2018 11:29

      @Alren

      la FI ne dit pas que les migrants doivent être encouragés à venir chez nous.

      Mais qu’on ne peut pas laisser mourir les naufragés qui sont menacés de noyade en Méditerranée ni les reconduire chez eux puisqu’ils viennent de Lybie qui n’est pas leur patrie et où ils sont persécutés.

      Ce qui revient donc à les encourager à venir


    • Alren Alren 17 août 2018 16:25
      @Olivier Perriet

      Si les naufragés et leur famille resté au pays savaient le risque qu’ils prennent en s’embarquant sur les rafiots des passeurs rapaces, pas sûr qu’ils s’embarquent.

      Pensez à tous ceux qui sont morts dans le Sahara repoussé par les Algériens ou morts en Méditerranée : ils n’avaient pas envisagé que leur vie s’arrêterait si jeunes !

      Une fois qu’ils sont naufragés, il y a urgence de les tirer de là, c’est un devoir moral absolu.

      Et je le répète, il est impossible de les renvoyer en Lybie où ils sont maltraités sinon esclavagisés.

    • mmbbb 19 août 2018 14:39

      @Olivier Perriet La Syrie ce n est pas Poutine qui a foutu le bordel Vous etes un sacre rigolo Quant a Poutine ce n est pas mon cher faudrait arrêter de fantasmer. et je ne larmoie pas .Vous etes pas un peu débile


    • mmbbb 19 août 2018 20:10

      @pipiou et la dictature des cons dont vous etes le le sous officier au burteau 1 a


    • mmbbb 19 août 2018 20:52

      @Kikounet ce type est con . Lorsque Hollande etait au pouvoir, a chaque crise internationale il allait voir Obama. D ailleurs je rappellerai a Pierret cette phrase celebre de Fabiius« Al Nosra a fait du bon boulot » Al Nosra etait presente par Fabiius tels des démocrates s opposant a Bachar et voulant donner a la Syrie une belle democratie . Quant a la Syrie la Lybie des militaires dont la paroles etaient libres avaient affirme que ces guerres n etaient pas les notres. Par ailleurs, Poutine avait averti que la crise migratoire pouvait engendrer des problemes , Il suffit de regarder non seulement la guerre menee seule par la France en Lybie ( sous couvert des USA ) et la gestion calamiteuse de l Europe de ces migrants. Quant a nos president, depuis Sarko c est la fonction presidentielle qui est atteinte. Macron pour la fete de la musique a invite un groupe de rapp dejante dont les paroles sont a la hauteur de la plus mauvaise versification dont la vulgarite ne merite pas d etre rapportée, a sali le peuple francais. Je ne vois pas Poutine s avachissant avec une femme telle que Brigitte avec son air catin au Kremlin et donnant ainsi une image de decandence. Il est de bon ton de taper sur la Russie, mais nos dirigeants ne sont plus a la hauteur de leur fonction . Il y eut une émission diffusée sur FR 3 . Oliver STONE avait monte un film a la gloire de Poutine , non je deconne , De long dialoques sur dievrs sujets 0Sur le plateaux divers journaliste et Vedrine qui apportèrent des commentaires en nuance a savoir que la Russie revient de tres loin depuis la chute du mur . Personne ne prédentait sur ce plateau que la Russie etait un pays democratique ideal Ce type est décidément tres con .


    • Clocel Clocel 14 août 2018 16:41
      J’ai entendu ce pauvre Gayssot que je croyais mort, à propos de l’Aquarius...

      Le mal que cette pathétique enflure aura fait au Partie Communiste...




      • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 17:01

        @Clocel

        Et les photos de lui qui sortent ne sont pas faites pour améliorer sa réputation !!

        Et pour aborder un autre sujet. certains communistes veulent que le monde devienne « communiste ». J’ai noté que le nom était complètement mort ,suite aux exactions assez terribles des différents représentants, mais non, certains tiennent à l’étiquette.
        Soyez « communistes » (et comment ? À quel niveau etc...,), sans dire que vous l’êtes. À quoi bon de tenir à une étiquette couverte de sang ! 
        Que de temps perdu. 
        Ça aussi , ça doit faire rigoler chez nos ennemis !

      • mmbbb 15 août 2018 07:15

        @Clocel Il s etonne que les ouvriers ne votent plus PC .


      • zygzornifle zygzornifle 15 août 2018 08:37

        @mmbbb


         y a plus d’ouvriers

      • Attila Attila 15 août 2018 12:35

        @zygzornifle
        Mais il y a des classes populaires, les perdants de la mondialisation, et elles sont majoritaires.

        .



      • zygzornifle zygzornifle 15 août 2018 14:08

        @Attila


        Les ouvriers votent FN ou ne vont pas veauter car ces gens sont écœurés par la gauche de droite et par la droite MEDEF et ne sont utilisés que comme pcul par les politiques, ce sont les mêmes que l’on envoi se faire trouer la peau pour les autres en cas de guerre ....

      • Clark Kent Dr Faustroll 14 août 2018 17:15

        Les « migrants » ne sont pas qu’africains, et le point commun avec les autres sont :

        - de chercher un refuge comme les syriens ou les afghans qui subissent eux aussi des guerres ne laissant à certains endroits que de morts et des ruines
        - de chercher à se procurer des ressources pour vivre mieux ou simplement nourrir leurs familles comme les Européens de l’est.
        Pour le reste, les analyses de l’auteur sont pertinentes en ce qui concerne l’utilisation médiatique de la misère et du malheur. De là à penser que les guerres sont entretenues dans le but d’apitoyer Manon, il n’y a qu’un pas. Un peu comme les pompiers pyromanes ? Ou les incendies arnaques à l’assurance.


        • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 17:37

          @Dr Faustroll


          je ne peux qu’être entièrement d’accord C’est une stratégie de domination. « Utilise les faiblesses de ton ennemi », la générosité en étant une, évidemment, dans ce contexte !

        • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 17:29

          À propos de la photo que j’ai choisie pour illustrer cet article.

          je n’allais pas mettre la tête de Junker ou de Macron. Pas même celle d’un politique plus apprécié ! Hum...Hum...
          J’ai choisi ces petites tortues qui bondissent , pleines de joie et se précipitent vers l’océan du bonheur, sans savoir que de viiains oiseaux volent au-dessus d’elles et se réjouissent de les gober ! (Un des grands passages d’« Un tramway nommé désir »)
          Oui, très symbolique de notre condition. Mais nous, du moins, nous savons !

          • Clark Kent Dr Faustroll 14 août 2018 17:50

            @Ariane Walter

            vous faites bien de le préciser parce que j avais cru reconnaître Jacques Attali s’étirant à sont réveil en émergeant de sa couette ! J’avais tout faux alors ?

          • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 18:07

            @Nolimasse

            D’où mon rappel de la fameuse scène de « la crise » avec Patrick TImsit, fabuleux.



          • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 18:08

            @Dr Faustroll


            Ahahahah ! Presque !!!

          • Fergus Fergus 14 août 2018 19:53

            Bonsoir, Nolimasse

            Les « sans-logis » ne sont un sujet vendeur qu’en période hivernale. En période estivale, les Français croient que « la misère est moins dure au soleil ». Dès lors, parler de ces pauvres gens serait un contretemps commercial !


          • Attila Attila 14 août 2018 21:06

            @Dr Faustroll
            «  J’avais tout faux alors ? »
            Oui, car Jacques Attali est une chouette.
            La preuve
             
            .


          • Clark Kent Dr Faustroll 15 août 2018 07:35

            @Attila

            « Jacques Attali est une chouette »

            En fait, il utilise son physique pour investir plusieurs avatars, mais il lui arrive aussi d’avancer masqué.

            La preuve.


          • Clark Kent Dr Faustroll 15 août 2018 07:39

            @Dr Faustroll

            pardon, le lien a foiré : 

            La preuve.


          • Attila Attila 15 août 2018 08:50

            @Dr Faustroll
            Ah, oui. C’est le Rattali, alors.

            .


          • vesjem vesjem 15 août 2018 12:20
            @Dr Faustroll
            tout à fait ressemblant

          • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 août 2018 17:52

            Jean Jaurès (dont ce couillon inculte de Valss avait dit qu’il aurait accepté la loi travail) avait, en son temps, parlé de ces immigrants dans son « discours pour un socialisme douanier », le 17 février 1894


            « ce que nous ne voulons pas, c’est que le capitai international aille chercher la main-d’oeuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, déprécié, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas. C’est en ce sens, et en ce sens seulement, que nous voulons protéger la main-d’oeuvre française contre la main d’oeuvre-étrangère, non pas je le répète par un excusivisme chauvin, mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère »

            • Clark Kent Dr Faustroll 14 août 2018 18:03

              @Gérard Luçon

              excellent !

              l’internationale de la misère s’appelle « mondialisation » (« globalisation » pour les Américains« qui l’ont même théorisée), ce qui a fait dire à Warren Buffet (pour lequel ce site fait de la pub tous les jours) : »la lutte des classes existe, et c’est ma classe qui a gagné".

            • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 18:03

              @Gérard Luçon


              Magnifique citation qui tombe on ne peut mieux !
              Tu la mets sur mon murFB ? Merci !!

            • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 août 2018 18:10

              @Gérard Luçon
              « dépréciée » .... pardon, Jaurès ne faisait pas de fautes d’orthographe ...


            • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 18:33

              @Gérard Luçon


              va savoir ! Zola en faisait bcp !!! Biz.

            • thepouet 15 août 2018 03:52


              Avis, sans importance, et QUE sur la forme, mais avis à 95 % des lecteurs !

              La seule faute qu’Ariane me semble faire (pawwwdon Awwwiane !) est l’inverse de celle que font 95 % des gens (Allez, 80 %, ici, on est sur Avox !) 

              Elle écrira (enfin je crois, vu que vu qq fois !) :

              « je dirai » à la place de « je dirais »

              je dirai, tu diras, il dira, nous dirons, enfin, si on ose, c’est du futur

              Sinon,

              Je dirais, tu dirais, nous dirions, mais ça, c’est si on avait des couilles, c’est du conditionnel présent.


              Au futur de l’indicatif,

              les gens, en majorité plus qu’absolue, (95% !!!)

              écrivent à tord comme au conditionnel présent :

              je dirais

              Eh ben naaaan :

              je dirai = futur = pas de « s » = je vais dire (Mais « je vais », ah iiih ssss, le gaulois, c’est comme ça !)


              Bref, pour enlever le AIS aux français s’exprimant au futur, c’est foutu.

              Puisse cet inutile post être utile à ça !!


              Ah oui, au fait :

              Bien vu Ariane, et comme toujours très bien écrit ! :)

              En plus, t’es un peu Mélenchoniste, du coup, exit un tas de réactions à deux balles de la part de ceux ne s’intéressant qu’aux z’étiquettes !

              Car JLM est un (leur, leurre) ami, quand même, disons, ami au moins par l’ombre qu’il projette sur la caverne !

              Sinon, il n’est, hélas, pas si dangereux que ça pour ce système de fausse monnaie, celui qui dit ris-je, n’est-ce pas ?


            • Dron 14 août 2018 18:14

              Chere madame madame vous avez 30 ans de retard , il n’y a plus d’industrie digne de ce nom dans notre pays . Tout ces braves immigrés viennent remplir la cohorte des pauvres en France avec la bénédiction de MR Soros et de ses valets Attali, Minc , BHL etc. Eux c’est 1984 leur projet. Quant à la FI elle n’est qu’une escroquerie socialiste , dont le meneur Jean Luc Benitoto , de par sa dialectique endort les masses laborieuses en sachant très bien qu.il ne pourra jamais rien faire pour eux. Et vous crachez sur Le Pen mais peut être n’aurait il pas été pire que les Charlots que l’on a eu et qu’on a.La politique Française est nulle , du moins son offre et l’ensemble des gens qui la représente sont des gibiers de potence.


              • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 18:44

                Cher Monsieur, 


                Vous confondez tout. ( je badine.)
                Ce ne sont pas les industries françaises qui ont besoin de main-d’oeuvre, mais les multinationales installées en France. 
                Ou, par exemple, les restaurateurs...N’est-ce pas ? on vient d’en avoir un exemple récent !

                certes les migrants sont censés , aussi, pour ceux qui ne seront pas retenus, apporter le bordel, la peur. L’impérialisme financier d’Armageddon procède ainsi ds tous les pays.

                Et je vous retourne votre conclusion. Le Pen qui est quand même de droite et qui a prouvé maintes fois qu’elle est pour le capital et pour Israël, ne serait qu’un pis -aller. Mélenchon que vous n’appréciez pas, c’est votre droit, a du moins une politique écologique et sociale digne de ce nom.
                je le vois mal se vendre à Bayer s’il est élu , même si Tsipras nous a donné un fâcheux exemple de la loyauté de la gauche.

                • Dron 14 août 2018 21:51

                  @Ariane Walter
                  Vous oubliez un peu vite que ce monsieur a traîné ses guêtres 30 ans au Parti socialiste , et qu’il dit lui même qu’il est un grand admirateur de MR Mitterand , tout est dit . Et comme dans la chanson de jauni «  un homme ça change pas ça vieilli ».


                • Spartacus Lequidam Spartacus 15 août 2018 10:02

                  @Ariane Walter
                  Ce sont pas des migrants que les entreprises ont besoin mais de travailleurs.


                  Mais quand les profs qui ont la mainmise sur l’université dans les sciences sociales, humaines ou économiques prosélytisme débile aux jeunes et qu’a la sortie ils veulent tous devenir des « fonctionnaires » rentiers de la gamelle de l’état, on peut difficilement se plaindre des conséquences de sa caste qui en est la cause...

                  Cette caste de pseudo intellos qui méprise tous les gens. Considère tous les gens comme des beaufs, des perdus et des manipulés s’ils ne sont pas de « gôôche » et de la caste.

                  Aujourd’hui des jobs y’en a. Mais y’a aucun gamin au cerveau lavé de Marxisme qui veut aller faire des jobs ou faut travailler le week end, de force ou contraignants...

                  Ils veulent tous être des « fonctionnaires » à charge des autres quand ils sortent de l’école


                • zygzornifle zygzornifle 15 août 2018 10:57

                  @kader


                  et franc Macron ....

                • Passante Passante 14 août 2018 19:15
                  Ariane !

                  tout « Français » sérieusement hésitant sur le subjonctif par exemple
                  doit être reconnu et dénoncé comme un bon farceur.. 
                  qui doit vite rentrer chez lui, 
                  loin !
                  (ça fait du beau monde)

                  tout le reste (de ce tsunami mortifère) est une (très) mauvaise blague 
                  qui a duré 40 ans

                  merci tonton...

                  • Passante Passante 14 août 2018 20:49
                    -je t’avais bien dit de skipper ces petits films sur Paris
                    tu vois, tu deviens raciste...

                    -ok, mais la France est perdue, sinon dormante, je fais quoi !?

                    -laisse ronfler... y’a des centaines de millions de francophones bébé, et Paris est un dé à coudre...

                  • Dron 14 août 2018 21:52

                    @Jelena
                    Toi tu cumules les tares .


                  • Citoyen de base 14 août 2018 19:17
                    Alors les migrants, comme en 1962 : « la valise ou le cercueil ». Mais dans l’autre sens cette fois-ci. smiley
                    La nouveauté : on les renvoie avec ceux qui les ont fait venir, pour qu’ils se vengent un petit peu.  :->

                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 20:01

                      @Citoyen de base


                      Tant d’horreurs dans l’histoire de l’humanité. ce n’est pas la planète « Terre », c’est la planète « Guerre ». 

                    • Citoyen de base 14 août 2018 20:50

                      @Ariane Walter
                      L’histoire de la vie depuis les origines, en quelque sorte. Mais au moins on peut se battre pour défendre son honneur, c’est ce qui fait toute la différence aux yeux de l’histoire…  smiley


                    • vesjem vesjem 15 août 2018 12:42
                      @Ariane Walter
                      merci pour tes articles

                    • leypanou 14 août 2018 19:19
                      que tout ce qui est FI se répand sur les réseaux sociaux en appels à l’amour du prochain et à l’accueil de ces malheureux migrants dont on ne voit pas la fin : de toute façon, d’une manière générale, ils ratent rarement une occasion de faire des c.nneries (cf lors des présidentielles, « d’après l’ONU, en 2050, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudrait bien se partager »).

                      Je me demande d’ailleurs si la stagnation de Podemos en Espagne et de Die Linke en Allemagne ne sont pas liées à leur positionnement sur ce problème de migration.

                      Cette vidéo de Jean Bricmont pour ceux qui ne le connaissent pas.

                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 19:58

                        @leypanou


                        Il est évident que c’est une grande question. Et les médias font tout pour en faire le sujet n°1 pour les raisons que j’ai expliquées ; 
                        Ne soyons pas étonnés que certains résistent à l’angélisme télécommandé par des diables.

                      • PR VR 14 août 2018 19:34

                        Le glissement idéologique de la mère Walter est assez coquasse, de groupie de Mélenchon elle va finir par succomber au charme carnassier de la mère Le Pen.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 19:50

                          @PR VR

                          « cocasse » , sache que l’ironie s’accommode mal des fautes d’orthographe. Relis-toi, très cher.

                          Non, « père PR, » la « mère »Walter ne trouve rien de charmant à la « mère Le Pen ».
                          Et je suis avant tout groupie de notre pauvre et merveilleuse planète.

                        • Attila Attila 14 août 2018 21:13

                          @Ariane Walter

                          Bonjour Ariane,
                          « « cocasse » , sache que l’ironie s’accommode mal des fautes d’orthographe »
                          Peut-être ne s’agit-il pas d’une fôte d’ostrograffe mais d’un néologisme poétique en rapport avec le coq ?
                          Bonne synthèse, votre article.

                          .


                        • vesjem vesjem 15 août 2018 12:41
                          @Ariane Walter
                          peux-tu ne plus ne plus penser la politique de façon « politique », mais stratégique, dans notre système d’élection antidémocratique et non représentatif ?
                          sans pour autant renier tes valeurs humanistes et sociales, qu’une grande majorité de citoyens (dont moi-même) partage

                        • Fergus Fergus 14 août 2018 19:45

                          Bonjour, Ariane

                          « Voilà pourquoi l’initiative de Mélenchon, invitant d’autres groupes politiques à assister aux journées de réflexion de la FI est une excellente et intelligente initiative. »

                          Je le pense aussi.

                          Mais alors explique-moi pourquoi, lorsqu’on parle de possibles - et même nécessaires - alliances électorales pour élargir la base électorale, l’on se heurte à des cris d’orfraie de la part des mêmes militants de la FI qui soutiennent aujourd’hui l’initiative de Mélenchon. N’y—t-il pas là un dérangeant hiatus ? 


                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 19:54

                            @Fergus


                            Ecoute, si ceux qui voulaient rester entre eux, comprennent, suite à l’affaire Benalla, qu’il y a une union nécessaire des oppositions sur des points qui relèvent du bien-être général, on va s’en féliciter.
                            « L’union fait la force ».
                            Oui , je pense que l’affaire Benalla a été le déclencheur. Regarde, par ex, la popularité de Philippe Bas, sénateur de droite !!

                          • Tzecoatl Claude Simon 14 août 2018 20:15

                            Mais à quel saint (politique) se vautrer ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 20:20

                              @Claude Simon

                              On va essayer d’être optimiste. Il y a des saints et des diables partout. Respire un bon coup quand tu tires , à l’aveugle, la carte de ton destin !!

                            • Tzecoatl Claude Simon 14 août 2018 20:48

                              @Ariane Walter


                              Tu sais, avec des partis bricolés par différentes variantes de la secte, y compris (l’infiltré bourbon ?) Macron, le pis-aller que tu décris et dont je n’ai pas souhaité trouver les mots risque de continuer.

                              Il suffit de s’agrémenter de la fête de la musique élyséenne pour comprendre le régime de transgression mature que nous vivons.

                              Au moins, les forces technocrates et bureaucrates bruxelloises et financières parisiennes ont la reproduction assurée avec Macron. Puisqu’on vous dit qu’ils vivront de bytes-money et de robots, avec le migrant comme variable docile (sauf la garde rapprochée de l’Elysée, sous-traitée à un non-souchien) : la tragédie de la défiance et déviance absolue, sans doute.

                            • Matlemat Matlemat 14 août 2018 20:20

                               Enfin un article sur les migrants, trop d’article censurés cela devenait suspect.


                               Les articles sur Agoravox.fr sur l’imposture Mamoudou Gassama avec une étude scientifique américaine de la chute d’un enfant d’un étage sont rejetés, voici ici le lien de la version en français :


                                Toujours aucun article ne semble passer au sujet de Tommy Robinson, pourtant son témoignage de son séjour en prison est assez édifiant.lien de la version en français :



                              • cyborg 14 août 2018 20:27

                                Arrêté de lire cette banalité à la 2ième ligne...
                                 
                                Migrants payeront les retraites... BAC-7 !!! Vous avez entendu parler des robots et de l’IA ?
                                 
                                Les migrants foulent aux pieds l’état de droit, la souveraineté des peuples comme l’oligarchie mondialiste, et assure l’individualisme de gens déracinés, sur pieds où en zodiacs.


                                • aimable 14 août 2018 21:29

                                  @cyborg

                                  j’aimerais connaitre les véritables armateurs de l’ aquarius , personnellement je pense que ce sont eux les passeurs .
                                  parce que si ce sont eux nous sauront a qui profite cette immigration .

                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 21:53

                                  @cyborg


                                  Les robots et l’IA ne font pas de gosses qui paieront les retraites des vieux.

                                • Matlemat Matlemat 15 août 2018 00:29

                                  @aimable


                                  propriété allemande, affrété par une ONG française, un équipage étranger, dans les eaux maltaises, battant pavillon de Gibraltar


                                • aimable 15 août 2018 07:27

                                  @Matlemat
                                  tout ce qu’il faut pour noyer le poisson c’est on ne peut plus clair .


                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 21:52

                                  Décidément, tu ne suis pas l’actualité. 

                                   Tu n’as pas entendu parler ,il y a qqs jours, des restaurateurs qui ne trouvent pas de saisonniers et veulent engager des migrants, de préférence mineurs ?
                                  Et tu n’as pas entendu parler de ces migrants que l’on paie 3 sous en Allemagne ? 
                                  Donc ton argument ne tient pas.
                                  Pour les retraites, le problème n’est pas que les gouvernements ne puissent pas les payer, ils ne le veulent pas . Ils veulent garder cet argent pour leurs investissements. Donc , je ne vois pas où même ton argument.
                                  Troisième point : tu ne regardes pas bcp la télé. Il est sans cesse question des exactions , des viols, des attaques des migrants ou des islamistes.
                                  Pour le reste, je te laisse à tes remarques qui ne correspondent pas à mon étude. 
                                  Ecris un article.
                                  Et tiens bien la corde.

                                  • Dron 14 août 2018 22:07

                                    @Ariane Walter
                                    Bravo je vois que vos affirmations sont sourcees , avec liens à l’appui et toussa. C’est quoi vos informateurs BFMWC , Voici , Closer , Gala ??? Ou peut être Sputnik ou RT France , que du lourd. Parce qu’entendre parler , au bistrot du coin je vous raconte pas les conneries qu’on y entend . Des fois j’ai envie d’etre Sourd et parfois aveugle surtout quand je lis des articles comme les votres. Vous faites bien partie de la caste des littéraires Bobos qui voudraient que le monde change pour que vous ayez la place qui soi disant vous revient sans jamais avoir foutu quoi que ce soit. Comme votre gourou tout dans la dialectique et rien sur le fond . En bref une posture de Carnaval.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 août 2018 22:13

                                    @kader

                                    Des équipes vont les chercher ds leurs villages. Mais quel rapport avec ce que j’étudie ? C’est un argument de plus qui prouve simplement que le capital a besoin d’eux !

                                  • cyborg 15 août 2018 02:35

                                    @Ariane Walter
                                     
                                    Aux US où les aides sont beaucoup moins fortes, on évalue à 20 ans le temps avant qu’un mexicain non qualifié rapporte au budget de l’état.
                                     
                                    En France évidement c’est jamais.
                                     
                                    Un rapport du patronat allemand dit que les patrons, qui avait demandé à Merkel d’organiser cette traite, ont été très déçus du niveau de qualification des envahisseurs extra-européens. Un interview d’un migrant disant qu’il préférait faire des gosses et pas bossera fait scandale à télé allemande. L’arabe où l’africain c’est pas le teuton au boulot...
                                     

                                    Les US se lancent dans les robots IA et rapatrient leur industrie, notamment électronique.
                                     
                                    Une seule boite prévoit 1 million de robots IA pour remplacer la mo peu qualifiée !
                                     


                                  • cyborg 15 août 2018 02:47

                                    @Ariane Walter
                                     
                                    Le capital a besoin de consommateurs, et de peuples divisés, de toute façon il fait fabriquer en Chine (les 15 premiers produits consommés en France hors alimentaire sont fabriqués à l’étranger).
                                     
                                    c’est le restaurateur pour les bobos parisiens comme vous qui a besoin d’un cuisinier moins payé qu’un français.... le restaurateur du coin c’est pas le capital, et aller au restaurant c’est réservé aux En Marche collabo comme vous dorénavant. Alors perso je m’en fous, j’ai un potager. Et les bobo comme vous n’ont qu’à payer plus cher leur resto.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 août 2018 22:27

                                    Youpi !!! Un quartier de Calais attaqué par de joyeux drilles de l’est africain. Youpi !!! Portes pétees ...femmes blessées dans leurs bagnoles...Youpi...Youpi


                                    • sirocco sirocco 15 août 2018 00:00

                                      @Aita Pea Pea

                                      « joyeux drilles »... « joyeux drilles »... ce sont des « chances pour la France », ne l’oubliez pas !  smiley


                                    • zygzornifle zygzornifle 15 août 2018 08:35

                                      @Aita Pea Pea


                                       c’est une vrai « chance pour la France » tous ces ingénieurs , ces médecins , ces intellectuels ....

                                    • Alain Dussort Alain Dussort 15 août 2018 07:42

                                      Mâtin ! Il y a vingt ans il y avait les sans-papiers que je défendais car une logique s’articulait autour de quelques articles. Ce jour d’hui, on se réveille avec une migraine de migrants et pleins de papiers partout. Comme d’autres, je perds pied ...


                                      • Fergus Fergus 15 août 2018 09:33

                                        Bonjour, kader

                                        En réalité, ce n’est pas le nombre des immigrés qui pose problème tant il est dérisoire en termes de solde migratoire annuel, mais leur répartition sur le territoire, et notamment leur forte concentration sur un nombre limité de communes.


                                      • Clouz0 Clouz0 15 août 2018 10:06

                                        @Fergus


                                        Dérisoire ?
                                        Peut-être, encore que ce soit une question d’appréciation.

                                        La répartition sur le territoire ? 
                                        Sans doute mais cela ne changera sûrement pas d’un coup de baguette magique. Cela ira plutôt en s’accentuant avec le renforcement d’ilots communautaires inévitablement plus confortables/attirants pour les nouveaux arrivants.

                                        Mais pour moi il y a surtout d’autres problèmes de fond :
                                        - Le réservoir potentiel des candidats qui semble inépuisable. (effrayant ?)
                                        - L’arrivée incessante de nouveaux immigrés alors que nous ne parvenons plus à intégrer une grande partie des vagues précédentes. Et/ou que ceux-ci n’ont pas fait ou pas voulu faire les efforts nécessaires à leur intégration. Qu’en serait-il des suivants ?
                                        - L’éternel problème de nos valeurs républicaines et laïques qui sont toujours plus battues en brèche par le poids de cultures différentes de la nôtre, et qui par le nombre déjà atteint sur notre sol et la force combative religieuse, sapent avec de plus en plus de volonté et d’efficacité l’ensemble de nos fondements sociétaux et culturels.

                                        La « circonspection » générale à accueillir d’autres migrants tient à mon avis surtout à ces 3 problèmes, aux questions de fond qu’ils posent à la nation et à l’idée qu’elle peut se faire d’un avenir national acceptable sans renier le modèle construit patiemment.
                                        Alors, le sentiment ressenti, assez généralement, d’un « Trop » dépasse et de loin la comptabilité précise du nombre de nouveaux arrivants par rapport à nos, très théoriques, capacités d’accueil.

                                      • Clouz0 Clouz0 15 août 2018 18:41

                                        Bonsoir Fergus,


                                        Je crois comprendre pourquoi vous évitez soigneusement de me répondre.

                                        Je me trompe peut-être mais je vois les choses comme cela :
                                        Votre humanisme débordant contient encore un peu la prise de conscience du problème des migrants que vous n’avez pas manqué de faire. Ce débat interne, entre vous et vous, n’est pas encore définitivement tranché (ne le sera peut-être jamais) et vous empêche de vous exprimer sur le complet registre humaniste, ni sur un registre un peu plus distancié de vos profondes et anciennes valeurs bien pensantes.
                                        J’imagine le mal de tête qui vous prendrait si il vous fallait à toute force vous positionner.
                                        Pour éviter une surdose d’aspirine vous préférez faire comme si la question ne vous concernait pas.

                                        Je resterai donc seul avec mon mal de tête à moi. 
                                        Vous n’avez pas une aspirine à me passer, puisque vous n’en avez pas besoin ?


                                      • Fergus Fergus 16 août 2018 12:00

                                        Bonjour, Nolimasse

                                        Un solde migratoire de quelques dizaines de milliers de migrants est en effet dérisoire dans un pays de 67 millions d’habitants que vous le vouliez ou non. Pour mémoire : ce solde a été de 69 000 en 2017 d’après l’Insee. Ajoutez-y quelques milliers de clandestins pour arriver à un total de 100 000 personnes et vous serez sans doute proche de la réalité.

                                        Or 100 000 rapportés à 67 000 000, c’est peanuts : à ce rythme-là, il faudra 7 ans pour atteindre... 1 % de la population française actuelle !!!

                                        Le problème, je le répète est que ces populations sont concentrées dans un petit nombre de communes à des taux difficilement supportables par les habitants historiques. Qui le nie ?

                                        Un problème d’autant plus aigu que sont venues se greffer dans les villes en question des dérives communautaristes insupportables qui pourrissent la vie de leurs administrés. Qui le nie ?

                                        C’est pourquoi la solution est nettement moins dans la limitation d’une immigration désormais très largement constituée de réfugiés que dans une politique de répartition sur le territoire national (y compris dans ma région pour répondre à un autre intervenant) de nature à faciliter l’intégration et pas, comme c’est le cas actuellement, les replis communautaristes. 


                                      • zygzornifle zygzornifle 15 août 2018 08:34

                                        Il s’agit de piquer au vif les bonnes âmes que ces images de pauvres malheureux abandonnés en mer émeuvent...


                                        En France 9,5 millions de sous le seuil de pauvreté avec la plus grande quantité chez les jeunes et les retraités mais la les « bonnes âmes » s’en battent les coui.... jusqu’au sang .....

                                         Quand on présentera aux mougeons si le gouvernement a assez de coui.... pour cela le VRAI coût de toute cette pantalonnade d’immigration ça va grincer des dents meme chez les pro-migrants .....
                                        N’oubliez pas qu’ils sont la et qu’ils resteront et qu’il faudra payer et grassement pour eux et pour leur future descendance qui sera bien nombreuse .....

                                        • Francis, agnotologue JL 15 août 2018 08:47
                                          Bonjour Ariane,
                                           
                                          ’’Voilà pourquoi je dirai aux représentants et aux militants de la FI : continuez à clamer à tous les échos, :« Accueillons les migrants » et vous condamnez votre pays au capitalisme monstrueux et à la fin de ce monde.’’
                                           
                                          Je constate avec plaisir que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que la gauche est noyautée par les tueurs de démocratie politique et infestée par leurs leurs idiots utiles.

                                          • Francis, agnotologue JL 15 août 2018 19:28

                                            @Ariane et les autres,
                                             

                                            ’’pour « nous » la FI en fait trop, pour d’autres, elle n’en fait pas assez. A lire l’article d’où sont extraits les mots qui suivent, il semble qu’il existe des gens pour déplorer le contraire de ce qui est dénoncé ici :
                                             
                                             ’’Luttant mollement contre la désignation des migrants comme boucs émissaires et la définition de l’immigration comme problème, les partis de gauche semblent avoir renoncé à imposer un autre discours sur la question : Aujourd’hui, c’est la France insoumise qui donne le la, à gauche. Et lorsqu’on observe les grandes campagnes nationales retenues par ses militants pour l’année 2018, aucune parmi les trois choisies ne concerne les droits des étrangers. Et pourtant, alors que la « crise migratoire » s’intensifie en Europe et que l’année 2018 – notamment par l’agenda politique engagé par Emmanuel Macron et cette loi « Asile et immigration » – va sans doute marquer un tournant sans précédent de la politique d’accueil en France, une mobilisation politique, intellectuelle, syndicale, de l’ensemble de la gauche aurait été nécessaire. ’’

                                          • Francis, agnotologue JL 16 août 2018 18:10

                                            @kader

                                             
                                             c’est qui, la jolie VRP de la FI ?

                                          • capobianco 15 août 2018 08:55

                                            Bonjour Ariane, content de vous lire à nouveau. Je veux juste souligner que la position de la FI sur ce sujet n’est pas à mon avis « accueillons les migrants » ou « laissez entrer les migrants » mais « ne laissons pas mourir ces malheureux embarqués dans cette galère ».

                                             La position est qu’il faut arrêter les guerres et le pillage dans ces pays qui font que ces pauvres gens cherchent à fuir pour espérer sauver leur vie et vivre mieux le court séjour sur terre. Cela n’a rien à voir avec un quelconque appel à accueillir les migrants de façon irréfléchie.
                                            Perso, je ne « confond » pas émotion et gestion d’une situation de guerre mais tant que ne seront pas gérées les raisons de cette immigration peut-on accepter de laisser ces gens se noyer et mourir en mer ? Croire ou faire croire que la FI aurait une position simpliste de « pro-invasion » est aussi simpliste que de vouloir fermer les frontières pour s’en protéger. 

                                            Pour le reste je suis bien d’accord avec vous, la division de l’électorat sur ce sujet est catastrophique et les médias y veillent bien. Je ne suis d’aucun parti c’est pour cela que j’approuve la position de la FI sur les « alliances ». J’ai de amis socialistes, communistes ou ex, écolos... qui soutiennent la FI qui n’est pas un parti traditionnel mais un rassemblement autour d’un projet qui peut convenir à beaucoup de français y compris sur le sujet de l’immigration. 

                                             

                                             . 

                                            • leypanou 15 août 2018 10:48

                                              @capobianco

                                              mais « ne laissons pas mourir ces malheureux embarqués dans cette galère » : n’avez-vous pas remarqué qu’après un 1er aquarius, il y a un deuxième aquarius, puis il y aura un 3ème aquarius, etc, etc. ?

                                              C’est un véritable trafic qui est organisé, en jouant sur l’émotion des gens, en parlant de femmes, mineurs isolés, etc, etc. C’est en ne renvoyant pas les clandestins que d’autres continuent d’arriver. Pour ceux qui ne veulent pas dire d’où ils viennent, on leur donnerait une 1/2 baguette sans rien par jour avec 50cl d’eau, ils finiront bien par dire d’où ils viennent.

                                              C’est dans chaque pays que doit s’organiser le combat contre l’oligarchie prédatrice : la France n’a pas à s’occuper des problème des Soudanais, Érythréens, Éthiopiens, etc, etc.

                                              Sinon, vous allez trouver facilement 65 millions d’Indiens miséreux -sur 1 milliard 300 millions-, on peut aussi tous les faire venir pendant qu’on y est.

                                            • capobianco 15 août 2018 11:57

                                              @leypanou
                                              «  la France n’a pas à s’occuper des problème des Soudanais, Érythréens, Éthiopiens, etc, etc.  »

                                              Sauf qu’elle s’en occupe soit directement (Libye, Syrie...) soit par l’intermédiaire de nos multinationale qui pillent ces pays de leurs ressources en corrompant des politiques locaux. 
                                              « ... en parlant de femmes, mineurs isolés, etc, etc.  »
                                              Mais c’est bien le cas !!! Ces gens qui fuient la misère, la guerre dont l’occident est grandement responsable resteraient chez eux sans cela. Avant nos guerres pour « rétablir la démocratie » en Irak, en Libye, en Syrie leurs habitants vivaient chez eux malgré leurs « tyrans » très peu partaient. Sous ce prétexte, nos « grandes démocraties » ont apporté la guerre et continué le pillage, que feriez vous à la place de ces gens, vous attendriez d’être pulvérisé ou de voir vos enfants mourir de faim ? 
                                              Vous pensez régler ce problème d’immigration en en renvoyant à la mer mais vous vous trompez avec vos « appels d’air ». Ces gens là n’ont qu’une vie, comme vous et ils feront tout pour la préserver comme vous.
                                              Les seuls responsables sont les gouvernements occidentaux, c’est à eux qu’il faut s’en prendre pas à ces pauvres gens que vous voulez renvoyer dans leur enfer.

                                            • Matlemat Matlemat 15 août 2018 12:33

                                              @capobianco
                                              « La position est qu’il faut arrêter les guerres et le pillage dans ces pays qui font que ces pauvres gens cherchent à fuir pour espérer sauver leur vie et vivre mieux le court séjour sur terre »


                                               Concrètement, comment on fait ? n’ont ils pas plus de pouvoir dans leur pays plutôt qu’ici ?

                                               Les personnes qui viennent ont les quelques milliers d’euros pour faire le voyage, ceux qui sont la bas et n’ont rien ne peuvent tout simplement pas venir, ils ne savent déjà pas comment ils vont manger le soir.

                                               C’est l’écart du niveau de vie qui est le problème, tant que nous serons plus riche il y aura des migrants, et s’ils s’enrichissent, il y en aura plus.

                                               « Perso, je ne « confond » pas émotion et gestion d’une situation de guerre mais tant que ne seront pas gérées les raisons de cette immigration peut-on accepter de laisser ces gens se noyer et mourir en mer ? » 

                                               C’est triste que ces gens se noient en mer mais le problème est loin d’être réglé chacun doit assumer les risques qu’ils prennent, aller les chercher au large de la Libye ne fait qu’augmenter le nombre de ceux qui vont risquer leur vie.

                                               Un contrôle strict des frontière est techniquement possible et ferait diminuer les départs si on savait que le passage est impossible mais il n’y a pas de volonté politique.



                                            • capobianco 15 août 2018 16:30

                                              @matlemat

                                              «  Concrètement, comment on fait ? n’ont ils pas plus de pouvoir dans leur pays plutôt qu’ici ? »
                                              De qui parlez vous ? Chez nous avons nous quelque pouvoir pour empêcher un président élu de faire n’importe quoi genre bombarder la Syrie ? Alors dans ces pays martyrisés.... 
                                              «   Les personnes qui viennent ont les quelques milliers d’euros pour faire le voyage,  »
                                              Oui il est bien possible que ce soient les moins mal lotis qui se font avoir par les passeurs.
                                              «   tant que nous serons plus riche il y aura des migrants, et s’ils s’enrichissent, il y en aura plus. »
                                              Avant l’embrasement général en Afrique l’immigration restait limitée me semble-t-il, avec ou sans écart de niveau. Les pays d’europe centrale devraient connaitre le même exode alors. Mais vous avez raison si au lieu de déstabiliser tous ces pays pour pouvoir piller leurs richesses nous les aidions à se développer avec une équitable coopération peu quitteraient leur maison (souvent détruites aujourd’hui). 
                                              «  chacun doit assumer les risques qu’ils prennent,  »
                                              Exacte, assumons nos choix électoraux depuis des décennies qui outre appauvrissent les français mais engendre les exodes que vous décriez. A juste titre d’ailleurs mais vous vous en prenez aux victimes plutôt qu’aux criminels qui créent cette situation.
                                              «  Un contrôle strict des frontière est techniquement possible »
                                              Le croyez vous vraiment ? Ces gens veulent se sauver au risque de leur vie, rien ne les arrêtera à mon avis...

                                            • leypanou 15 août 2018 16:34

                                              @capobianco

                                              continuez avec votre idéologie qui consiste à vouloir résoudre les problèmes du monde : vous, -la FI- n’arriverez jamais au pouvoir. Comme Podemos. Comme Die Linke.

                                              Vous faites certainement partie des gens qui ont participé à la minute de silence aux migrants morts en Méditerranée. C’est aussi avec cette idéologie que JLM a appelé à l’intervention en Libye : quelle perspicacité !!!

                                            • Matlemat Matlemat 15 août 2018 19:12

                                              @capobianco
                                               Donc vous dites il faut faire cela mais après vous dites on ne peut rien faire, voter et parler c’est tout ce qu’on peut faire.


                                               Il y a les passeurs, certes, mais aussi de l’argent pour manger et se déplacer, ils ne traversent pas le sahara à pied...

                                               Oui le chaos en Libye, Syrie, Irak, Afghanistan, Erythrée et Soudan ne font qu’empirer les choses mais ces personnes qui fuient des pays en guerre sont légitimes pour le droit d’asile. 

                                               La France s’appauvrit mais beaucoup aimerait être à notre place.

                                               Jamais je ne m’en prends aux victimes.

                                               Ces gens veulent une vie meilleure, et ils sont des milliards dans ce cas.

                                               Oui il y aura toujours des volontaires au passage, mais aller les chercher au large de la Libye pour les ramener ce n’est pas une solution.

                                               Il y a un équilibre entre agir et ne rien faire pour le contrôle des frontières, je ne crois pas que si on essayait de s’installer sans autorisation aux USA on ne se ferait pas expulser manu-militari.

                                            • capobianco 15 août 2018 21:35

                                              @leypanou
                                              «  Vous faites certainement partie des gens qui ont participé à la minute de silence aux migrants morts en Méditerranée. »

                                              Désolé je ne sais de quoi vous parlez, par contre vous habillez facilement à votre sauce les gens qui vous parlent poliment et sincèrement. Les gens comme vous préfèrent s’en prendre aux petites gens plutôt que de combattre les vrais responsables quel courage... 
                                              Perso je ne condamne pas tel ou tel homme ou femme politique qui parfois peuvent se tromper, mais comme je ne crois pas à la personne providentielle seul l’objectif du mouvement m’intéresse donc vous pouvez pourrir JLM à vous en étouffer çà ne m’émeut pas plus que si vous glorifiez votre idole...

                                            • Matlemat Matlemat 15 août 2018 12:38

                                               Il y a bien une hypocrisie des politiques pro-migrants, dans votre pays on vous laisse crever mais si vous risquez votre vie pour passer la méditerranée sur des bateaux de fortune pour venir en Europe faire les boulots de merde pour les hommes, la prostitution pour les femmes, la on viendra vous sauver et on vous donnera des aides.


                                              • jjwaDal jjwaDal 15 août 2018 13:05

                                                Le capitalisme n’a nullement besoin de migrants pour avoir en local de la main d’oeuvre bon marché. En zone euro le smic va du simple au double, au sein de la CE on a des smic à 350€ et un accord de libre-échange avec l’Ukraine qui émarge à 60€. La course folle à l’IA va d’ailleurs faire imploser les besoins de main-d’oeuvre.
                                                Par contre pour traire en paix les vaches, il faut un peu de croissance sinon ça se voit et le troupeau râle. Or elle est à la grande louche très liée à la consommation, elle même liée aux revenus...
                                                Or ça fait 35 ans que le capital pique dans la poche du salarié, une somme estimée entre 75 et 125 milliards d’euros par an... Pratique les deux salaires, ils ont rien vu. Sauf que si le pouvoir d’achat baisse, il faut augmenter les effectifs. Or le petit blanc voit bien que ça va mal et fait moins de gosses. D’où le besoin de chair fraiche, pour qui d’ailleurs un bébé sur sol français décroche le « mickey ». Par ailleurs le seul rempart contre le néolibéralisme c’est un Etat fort protégeant les intérêts de ses citoyens. Horreur, il faut donc couper court à cette éventualité et affaiblir le sentiment national.
                                                Aucun projet pour moi de faire gonfler la boutique « Le Pen ». C’est un dommage collatéral des politiques en oeuvre depuis Maastricht, Shoengen, la mondialisation « à la chinoise », l’euro, etc. Les plus vulnérables de nos citoyens sont en compétition frontale pour l’emploi et le logement avec les nouveaux venus. On va dire que ça peut occasionner de vilaines pensées.
                                                On a des dirigeants qui jouent contre leur camp, ça énerve...
                                                Enfin Mélenchon, gross malheur... Qu’il nous dise une bonne fois pour toute si c’est « A » ou « B », combien de millions de migrants il veut chez nous, où sont les logements et les emplois, quel sera le coût pour nous de leur intégration, bref ses leçons de morale de nanti parmi les nantis, il peut se les garder pour lui. Il ne serait pas arc-bouté sur cette posture suicidaire du grand mélange salvateur, il récupérerait 90% des électeurs « Le Pen », je respecte son choix de perdre les présidentielles au nom de ses valeurs qui ne sont pas celles de la majorité des français.


                                                • Matlemat Matlemat 15 août 2018 13:53

                                                  @jjwaDal
                                                   Les Ukrainiens peuvent venir sans visa mais pas encore travailler je crois, mais mettons nous à leur place, comment faire pour se payer le voyage, le logement et la recherche d’emploi dans un pays comme la France sans un certain budget ?


                                                • jjwaDal jjwaDal 15 août 2018 16:19
                                                  @Matlemat
                                                  Oh ça ne me paraît pas insoluble. Je faisais 1500€ au rendement par mois il y a 20 ans en cueillant des pommes et l’employeur lui-même me proposait d’être payé en parite au « black ». J’aurai été ukrainien pas photo, 30/40 mois de salaire sur une saison, la belle affaire... Et mois je bossais pas de l’aube au crépuscule, au café/clops sur un mois ça passe. Les marchandises viennent déjà de chez eux et donc les emplois y sont déjà partis. Le smic chinois c’est 330/350€ on peut imaginer les conséquences et l’attrait pour ce nouvel eldorado ukrainein. Kiev vaut bien une guerre civile...

                                                • Matlemat Matlemat 15 août 2018 18:52

                                                  @jjwaDal
                                                   Depuis la paye au kilo a surement bien baissé, il faut un agriculteur qui parle l’anglais, les Ukrainiens doivent avoir un véhicule et de quoi payer le trajet, mais c’est un bon investissement pour eux s’ils arrivent a revenir au pays avec 1000 euros.


                                                   J’ai connu un Equatorien qui travaillait ici au black, il m’a raconté qu’un jour le paysan a sorti son fusil et leur a dit de partir sans le payer.

                                                   Les Ukrainiens ont le même niveau de vie que les Africains mais on a pas pour l’instant de raz de marée, je pense qu’ils n’ont tout simplement pas les moyens de venir.

                                                • capobianco 16 août 2018 12:35

                                                  @jjwaDal
                                                  «  Enfin Mélenchon, gross malheur... Qu’il nous dise une bonne fois pour toute si c’est « A » ou « B », combien de millions de migrants il veut chez nous, où sont les logements et les emplois, quel sera le coût pour nous de leur intégration »


                                                  Avant de dire de telles « grosses bêtises » essayez au moins de vous renseigner sur ce que dit vraiment JLM . Vous trouverez toutes ses interventions sur youtube et cela vous évitera de dire n’importe quoi. Ce que vous affirmez ne correspond à aucune réalité de la FI et de son porte parole.
                                                  Quand à votre conseil pour « récupérer » les électeurs de le pen sachez que la FI n’est pas là pour tromper les gens et que l’objectif est de faire face à la désinformation (dont vous semblez victime) et de dire ce que le mouvement ferait (fera) si les français veulent bien faire des efforts pour s’informer réellement. 

                                                • Hecetuye howahkan 15 août 2018 13:15
                                                  Bien et toujours personne ou si peu pour coopérer et partager volontairement les nécessités vitales,faites par et pour tous..
                                                  ceci impliquant un changement radical...de tous ,mentalement avant tout bien sur..

                                                  mais comme nous sommes tous des gens bons...pourquoi changer..

                                                  • Matlemat Matlemat 15 août 2018 13:47

                                                    @Hecetuye howahkan
                                                     Etre pauvre ici c’est riche comparé à là bas, ce n’est pas les riches d’ici qui partageront quoi que ce soit mais bien les pauvres d’ici qui devront partager.


                                                     Combien de jeunes français au RSA car ils refusent de faire des boulot de merde au smic ? Qui va nettoyer les chiottes, trimer sous les serres et livrer les UBER-EAT ? 

                                                     Ce qui est sûr c’est qu’on nous prend pour des gens bons.

                                                  • jjwaDal jjwaDal 15 août 2018 16:49

                                                    @Hecetuye howahkan
                                                    Les gens sont pour la majorité ce que les structures sociales dans lesquelles ils sont plongés les autorisent à être. Le changement que tu appelles ne peut donc concerner qu’une minorité qui ne va pas changer ce monde à brève échéance. A long terme tous les espoirs sont permis mais à long terme nous serons morts avant de pouvoir profiter du spectacle...


                                                  • Hecetuye howahkan 16 août 2018 18:14

                                                    @jjwaDal


                                                    je te salue....

                                                    A brève échéance ,que va t’il se passer ? en fait je n’en ai plus aucune idée mais sans événement x majeur, pour soi ou au niveau global, la même chose que là en ce moment avec variantes superficielles ...en 1967 alors âgé de 12 ans j’ai vu en une fraction de seconde ce que le monde serait aujourd’hui, tout s’est mis en place, années après années..c’est un peu comme si il m’avait été donné de voir l’esprit global des pseudo élites et de leurs plans ,..je n’ai strictement rien vu d’un après...
                                                    enfin non il ne m’a pas été donnée de voir au delà..

                                                    cela dit la logique utilisée à son maximum et comme elle le doit pouvait montrer aussi , en partie, ce monde d’aujourd’hui...en une fraction de seconde...

                                                    A long terme, qui sait ? je ne sais pas.....nous pouvons fort bien être éradiqués par L’Origine en général niée , nous réveiller de ce coma, je n’en sais fichtre rien ..

                                                    surtout que de ce que j’en perçois demain donc le long terme n’existerons jamais..il n’y aurait que le moment..là..dont le processus de la pensée s’extrait pour pouvoir analyser et nous procurer des idées et moyen pour la vie physique..mais c’est tout , la pensée ne peut rien ailleurs bien que elle en ai la prétention évidente..normal elle a fini par croire à tous ses propres mots et désirs ,faisant souvent fi du réel, du fait etc

                                                    20% seraient suffisant pour amener un changement extérieur disent certains..encore la loi des 20/ 80 décidément..

                                                    cela dit essayer de changer sans connaître les causes profondes du « mal » humain est vain bien sur...

                                                    donc pour moi, le seul vrai sujet qui vaille la peine est là.....la source , quelle est la source du désastre mental et souvent physique humain

                                                    comme dans the lord of the ring...l’anneau maléfique pour être détruit doit retourner là où il a été créé...

                                                    pareil pour nous au niveau personnel et global...les deux sont bien sur un même processus ..

                                                    bon etc, il y a matière a fouiner........

                                                     smiley


                                                  • jjwaDal jjwaDal 20 août 2018 06:09

                                                    @Hecetuye howahkan

                                                    La « source du désastre mental et physique humain » ? Même si je ne suis pas d’accord avec le mot « désastre » (nous sommes des « singes » avec une pensée conceptuelle embryonnaire, alors faut pas trop nous en demander quand même...), je le situerai d’en le face à face permanent entre la complexité du monde dont nous ne percevons que des fragments (donc informations très incomplète pour juger de la situation) et notre propension à y répondre avec deux outils qui sont de moins en moins adaptés à une réponse appropriée, à savoir nos instincts et nos émotions.
                                                    Je ne dis pas qu’ils sont intrinsèquement dangereux (ils nous ont sauvé la mise plus d’une fois),j e dis que ce sont des outils médiocres pour analyser les réalités humaines actuelles.
                                                    Mais oui, il y a matière à fouiner, pour sûr...

                                                  • Odin Odin 15 août 2018 14:49

                                                    « l’initiative de Mélenchon, invitant d’autres groupes politiques »

                                                    En réalité, le frère Lambertiste Santerre rencontre régulièrement rue Cadet les membres des autres groupes politiques et ils travaillent ensemble en « tablier » lors de « tenue blanche fermée » pour présenter la même « planche » qui va toujours dans la droite ligne du plan Kalergi.


                                                    • Odin Odin 15 août 2018 14:49

                                                      « l’initiative de Mélenchon, invitant d’autres groupes politiques »

                                                      En réalité, le frère Lambertiste Santerre rencontre régulièrement rue Cadet les membres des autres groupes politiques et ils travaillent ensemble en « tablier » lors de « tenue blanche fermée » pour présenter la même « planche » qui va toujours dans la droite ligne du plan Kalergi.


                                                      • Hurricane Hurricane 15 août 2018 16:09

                                                        Il faut d urgence couler l ´ AQUARIUS , le pire navire mafieux renommé l ´ AQUARUSE


                                                        • Hurricane Hurricane 15 août 2018 16:21

                                                          snif !

                                                          Que vais je devenir si le mot race est supprimé ? Ne vais je plus pouvoir me vanter d ’ être un super raciste blanc de souche , chrétien hétéro de droite pure ? ne vais je plus pouvoir proférer des propos racistes ?

                                                          Que vont devenir nos polices gauchislamistes de la Bien pensée antiraciste : CRAN , MRAP , SOS racisme ? Vont ils devoir se recycler dans d autres associations toutes autant lucratives et juteuses en indemnités et amendes judiciarislamistes ? Mais lesquelles ?

                                                          Pourvu qu ’ il ne leur vienne pas à l’ idée de supprimer le mot fascisme , moi qui y tient tant et qui m ’ y accroche bec et ongles !

                                                          Pinochet , au s ’ cours !


                                                          • DanielD2 DanielD2 16 août 2018 02:46
                                                            C’est vrai que cette histoire d’immigration ressemble salement à un piège pour diviser les anti-libéraux en deux camps irréconciliables. Et ça marche très bien. 

                                                            Après on peut se demander, sur le fond, qui a raison, et je suis désolé mais les positions de la gauche sur l’immigration sont débiles, et leurs nombreuses contradictions et dissonances cognitives font les délices des nationalistes taquins ( et pas l’inverse, on a juste le droit à des « vous êtes des nazis » ). Défendre à la fois le progressisme et l’islam, être toujours d’accord avec le MEDEF sur l’ouverture des frontières, croire que la France peut accueillir 250 millions de réfugiés climatiques comme j’ai entendus un membre de la FI le dire ( https://www.youtube.com/watch?v=_c1iEkvEom4 ) , l’angélisme sur la délinquance, etc.

                                                            Au final, qui délire entre la FI et le FN ? Pour moi c’est vite vu.



                                                            • DanielD2 DanielD2 16 août 2018 02:58

                                                              PS : les immigrés qui payeront les retraites, c’est une bonne blague :D Faudrait déjà qu’ils arrivent à payer leurs chômeurs :D


                                                            • Matlemat Matlemat 16 août 2018 15:40

                                                               On oublie quelque chose d’important : l’immobilier ! l’immigration fait mécaniquement augmenter la population et maintient les prix élevés, c’est pour cela que peut importe que les immigrés travaille ou non, tant qu’ils puissent prendre un logement via les APL le but est atteint.


                                                              • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 20 août 2018 07:33

                                                                Si cet article indique que le problème est cette immigration qu’on nous impose et qu’on ne veut pas pourquoi traiter par le mépris les électeurs de Le Pen qui sont les seuls à dire stop à l’invasion ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité