• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les migrants, miroir de notre société

Les migrants, miroir de notre société

Les réfugiés ont ma sympathie. Pas les migrants. Pourtant, à en croire les reportages, témoignages, de ces hommes et femmes courageux, portraits de ces enfants au destin extraordinaire dressés par les mass-média traditionnels (télé, radio, presse), ne sont-ils pas tous victimes de souffrances et de malheurs ? Comment alors ne pas aimer les uns comme les autres ? Comment ne pas éprouver de l’empathie ? Comment rejeter ces êtres qui recherchent plus que la sécurité, le simple droit à la vie1 ? Devant cette catastrophe humanitaire, les politiques2, les média3 et même les artistes4 ont le devoir de montrer l’exemple, celui de la générosité, de l’hospitalité et de la responsabilité. Avoir les bras ouverts, n’est-ce pas aussi naturel que bienveillant ? N’est-ce donc pas ce que chacun d’entre nous devrait faire5 ? Utilisant cette actualité dramatique, sidérante et soudaine, les mass-média nous racontent une histoire6, un récit. Un décryptage s’impose pour comprendre cette réalité et notre actualité.

Des populations victimes du terrorisme… impérialiste

Ceux qui comme Hollande7 ou Sarkozy8, pour ne citer qu’eux, annoncent généreusement ou plaident pour l’accueil de réfugiés sont les mêmes qui ont crié à l’hallali sur les dirigeants9 de ces ressortissants, n’éprouvant étrangement aucun regret pour les tragédies qu’ils ont participé à créer10. Sous des prétextes sécuritaires et humanitaires permettant d’invoquer le droit d’ingérence, une intervention militaire est décidée selon un scénario parfaitement maîtrisé :

  • Préparer l’opinion publique selon le schéma du bon « la communauté internationale » contre le méchant « le régime autoritaire incarné par un seul homme » ;
  • Constater le massacre de populations civiles (à l’arme lourde11, au gaz12, etc.) et les assimiler à des crimes contre l’humanité ;
  • Conclure à la légitimité d’une guerre préventive, sous bannière impérialiste étoilée13, au moyen de frappes aériennes14 le plus souvent… A titre de rappel, quand Hitler envahit la Pologne en 1939, Carl Schmitt (le juriste du mouvement nazi) justifia la légalité de la guerre préventive pour des motifs de sécurité nationale ;
  • Survoler ou simplement occulter le volet économique (pétrole15 en Irak et en Libye, gaz en Syrie16) et monétaire (avoirs bancaires et réserves d‘or en Libye17) de ces interventions ;
  • Ne jamais évoquer les considérations géostratégiques plus générales visant à réorganiser le Moyen-Orient18.

En lieu et place d’Etats certes autoritaires mais stables se propage un chaos19 duquel émergent des groupes terroristes extrêmement bien armés, structurés, hiérarchisé et principalement supportés20 et financés21 par les Occidentaux. Tandis que les islamistes sponsorisés à coups de dollars répandent le djihad, nos dirigeants pétris de bonnes intentions, l’air grave, cintrés dans des costumes sombres récitent leurs poncifs sur les droits de l’homme derrière un prompteur. Dans ce théâtre de dupes, les projecteurs restent braqués sur les barbares (aujourd’hui barbus, hier avec une croix gammée ou une faucille et un marteau), leurs victimes mais jamais sur ceux qui les financent… et que nous avons élus démocratiquement.

La responsabilité humanitaire en paravent des intérêts économiques

Après avoir détruit et pillé leurs pays, la responsabilité nous commande d’accueillir ceux qui « fuient la guerre, les persécutions, la torture, les dictatures, [et qui] doivent être accueillis (...) traités dignement, abrités, soignés » (Manuel Valls, université d’été de La Rochelle 2015)22. Pourquoi dès lors les Français23 ou Allemands24 qui ne fuient ni la guerre ni la torture ni les persécutions mais souhaitent être traités dignement, abrités et soignés sont-ils traités comme des parias dans leur propre pays ? La générosité envers les nôtres s’arrêterait-elle là où elle est requise par les réfugiés ? En tout cas, le verbe grandiloquent de nos dirigeants25 appuyé par l’appel des journalistes26 à utiliser le mot « réfugié » (plutôt que migrant) et la générosité affichée par nos artistes27 s’assimile à une forme sincère28 de charité … vertu chrétienne par excellence. On ne la soupçonnerait pas de la part de ceux-là même dont une bonne partie est affiliée à la franc-maçonnerie29 caractérisée par sa répulsion chevillée au corps, si ce n’est sa haine30, du christianisme et de ses valeurs31. Faut-il donc se réjouir de ces manifestations de bons sentiments pour la bonne cause humanitaire ou s’en méfier ?

Car, au fond, l’autre aspect de la question des réfugiés qui est savamment négligée voire bâclée est celle du nombre de clandestins rejoignant l’Europe pour des motifs économiques. D’après Eurostat32, ce sont 626,000 personnes (résidents hors UE) qui ont immigré vers l’UE en 2014, représentant une tendance en hausse depuis 2006 mais loin des 672,000 immigrants enregistrés en 1992. Seulement 35%33 de ces immigrés sont des réfugiés politiques (Syrie : 19.5% ; Afghanistan : 6.6% ; Erythrée : 5.9% Irak : 3.4%), soit 225,000 personnes ; les 65% restants sont des migrants économiques.

 

Que nous disent les média et leaders d’opinion à propos de ces réfugiés/migrants ? Que les premiers, i.e. les demandeurs d’asile politique, représente 80%34 du flux migratoire selon BHL ; et 50%35 pour Atlantico… sans qu’aucun ne cite de sources, et pour cause.

Quant au chiffre de 800,000 futurs demandeurs d’asile en 2015 annoncé par France Culture36 et l’Express37 que l’Allemagne s’apprête à accueillir, il représenterait plus de 3 fois le nombre de réfugiés comptabilisés en 2013 (252,000 personnes venant d’un pays hors UE38) ! Car l’Allemagne, elle, est vraiment généreuse et la France pas tant que çà39, voilà l’explication. Peut-être aussi parce que, je peux me tromper, leur perspective démographique avec un taux de natalité plafonnant à 1.4 enfant par femme, loin du chiffre français de 2.0 pour l’année 201340 et du seuil de renouvellement des générations à 2.1, leur assure un déclin démographique… en l’absence d’immigration. Recourir à l’immigration pour des besoins démographiques et économiques41 semble logique pour l’Allemagne, approuvé en cela par le patronat42. Qu’en est-il de la France dont le taux de natalité est le plus fort d’Europe40 ? La logique économique43 est identique malgré ses 3 à 5 millions de chômeurs44.

De l’émotion…

Alors si vous êtes toujours réticents à leur accueil comme le montrent les sondages45, le cadavre du petit Aylan46, le visage enfoui dans le sable, la tête encore toute trempée, au bord des vagues… devrait vous toucher, vous choquer, vous convaincre ? Avec un message simple, bref et percutant s’adressant à votre conscience morale : plus jamais çà parce que c’est mal, accueillons-les parce que c’est bien. Le 2 septembre est publiée la photo, suscitant durant la semaine suivante une multitude de réactions, commentaires, analyses… et le 9 septembre, lors de son discours 47 sur l’Etat de l’Union, J-C. Juncker déclarait : « tout le monde doit participer à l’effort d’accueil », réaffirmant au passage le principe de libre circulation de personnes instauré par les accords de Schengen, confirmant par conséquent implicitement que les quotas par pays n’avaient aucun sens. La photo est symptomatique de la stratégie médiatique assumée de créer une stupeur mêlée d’effroi pour susciter de l’émotion et occulter toute analyse. « Vous remarquerez que la photo d'Aylan, qui m'a évidemment bouleversé, a aussi été recadrée et donc modifiée pour se concentrer sur le corps inerte de l'enfant. Comment on appelle cela ? De la propagande. » déclare Robert Ménard48, fondateur de Reporters Sans Frontières.

…à la propagande médiatique

Propagande ayant pour objectif de fixer dans votre inconscient des filtres et des processus psychiques qui vous amèneront à accepter le message d’accueil qu’on veut vous faire accepter. Pour cela, deux méthodes : la terreur et l’endoctrinement.

Tout d’abord vous terroriser en créant ce choc et cette stupeur pour stopper, tuer, interdire toute résistance. N. Klein dans son livre la Doctrine du Choc49 explique comment cette méthode appliquée au Chili de Pinochet, à la Bolivie de Sánchez de Lozada, à l’Indonésie de Suharto, l’Afrique du Sud de Mandela, la Pologne post communiste, la Russie de Eltsine, etc. permet de traumatiser des populations jusqu’alors réfractaires aux mesures économiques libérales inspirées de l’économiste M. Friedman qu’on tentait de leur imposer. Il le résumait ainsi : « Il n'y a fondamentalement que deux manières de coordonner les activités économiques de millions de personnes. La première est la direction centralisée, qui implique l'usage de la coercition : c'est la technique de l'armée et de l'Etat totalitaire moderne. La seconde est la coopération volontaire des individus : c'est la technique du marché ». Accepterez-vous le message, serez-vous coopératif ? Car au-delà des faux débats50 sur le statut des réfugiés ou sur la problématique liée aux exilés politiques et migrants économiques dont on connaît déjà la réponse, la question n’est plus de savoir s’il faut accueillir ces réfugiés ou non… juste de savoir si vous vous soumettrez ou si vous résisterez.

Vous pourrez toujours évoquer le risque représenté par ces quelques 4,000 islamistes infiltrés parmi les réfugiés selon l’Etat Islamique51 et évanouis à travers l’Europe. Sachez qu’ils composent en fait la menace terroriste utile pour nos Etats de plus en plus sécuritaires et liberticides. De Sarkozy à Valls, au moins 62 lois sur la sécurité de l’Etat52 ont été promulguées : l’arsenal juridique et policier pour lutter contre le terrorisme existe déjà. L’autre réalité, c’est celle du terrorisme intellectuel53 pratiqué à coups de débats faussés (sur la question des migrants comme sur un grand nombre d’autres sujets tels que l’Union Européenne, le rétablissement des frontières, l’appartenance à l’OTAN, le mariage pour tous, la réforme des collèges, etc.), de mensonge54, d’anathème systématique contre ceux qui expriment une opinion à contre-courant55 ou des valeurs et des croyances différentes de celle du pouvoir56, de chasse aux sorcières57 ou encore de procès d’intention58. Ce monde dans lequel La liberté d'expression se borne à être Charlie, où toutes les pensées sont minutieusement surveillées, d’immenses affiches sont placardées pour vous indiquer comment penser, existe : il a été décrit par G. Orwell dans 1984. Même l’apparatchik F. Bayrou en était arrivé à la conclusion que « si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien » : n’est-ce pas dans cette direction que nous sommes poussés ? Pour les dissidents les plus populaires et donc susceptibles d’influer sur l’opinion publique, ce sera au mieux la censure59, au pire le lynchage et la mort sociale programmée60. Surtout si, de près ou de loin, vous êtes qualifiés d’antisémite. Plus efficaces que les méthodes gestapistes ou du KGB, la violence et la mort physique d’autrefois sont aujourd’hui subtilement remplacées par une condamnation morale sans appel et son lot de persécutions telles que d’incessantes poursuites judiciaires visant à obtenir des dommages et intérêts, des contrôles fiscaux, quelques agressions physiques61, un ostracisme médiatique total et un refus de liberté d’expression62. Autant de moyens pour vous terroriser.

Quant à l’endoctrinement, il suffit d’allumer votre télé, votre radio ou lire la presse écrite pour y trouver le prêt-à-penser consensuel. Débité en continu principalement sur les écrans plats, répétée à l’envie à la radio et relayé le lendemain par la presse écrite, l’information n’est plus qu’une masse diffusée par caisses de résonance. En fait, « Le message, c’est le medium » disait M. McLuhan, signifiant que le canal de communication utilisé constitue le véritable message. Si vous vous informez par le biais des mass-média, sachez que votre inconscient vous a déjà soumis, on pourrait presque dire islamisé. Exercer son esprit critique, chercher à approfondir ou simplement exercer son bon sens, c’est faire l’effort conscient de résister, de ne pas accepter l’illégitimité du message. La multiplication des programmes de télé-réalité peuplés de crétins tatoués ou de bimbos siliconées, la promotion du sport comme réalité contemporaine du panem et circenses et l’ultra médiatisation de la vie sans intérêt des artistes sont autant de moyens de rendre « le cerveau du téléspectateur […] disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible » comme le confiait P. Le Lay, PDG de TF1, en 2004. En créant les conditions propices à cette disponibilité cérébrale, en martelant une information brute sans réel décryptage, les mass-média facilitent l’acceptation, ou plutôt l’ingurgitation du message. De n’importe quel message, mais dénué de critique, sans contradiction et condamnant tout point de vue différent. Les mass-média travaillent à formater et endoctriner les esprits. Un exemple : la Shoah63. Un autre : les migrants…

Le gouvernement par le Chaos, prélude au totalitarisme

Cette propagande médiatique et politique redessine et simplifie sans relâche une réalité plus complexe, sous une profusion de raccourcis simplistes64, de mensonges éhontés65, de trahison à peine tue66 pour conditionner les émotions et les esprits. Le citoyen est ensuite piraté et transformé par des techniques d’« ingénierie sociale » afin de modifier ses pratiques et ses valeurs, sans son consentement éclairé, de manière subliminale, furtive, de sorte qu’il reste inconscient. A l’image de ce qui fut réalisé avec le mariage gay selon l’agenda LGBT67. Dans une société devenue pluri confessionnelle, multiculturelle, avec une équipe de foot black blanc beur, où la diversité est consacrée, le racisme combattu, comment ne pas tolérer quelques dizaines de milliers de migrants de plus qui, au final, ne sont pas si différents des modèles68 fabriqués et présentés à la télé, au cinéma, à la radio ? C’est le mélange de tous les êtres, toutes les communautés en un magma qui indifférencie et crée un flou identitaire et sexuel. L’avènement de la théorie de genre sur la place publique69 n’est donc pas étranger à ce vaste mouvement. A faire sauter tous les verrous du patrimoine historique français par la dissolution des frontières, la promotion du mariage pour tous, c’est la structure et l’intégrité même de la France en tant qu’Etat-nation, peuple, histoire, esprit qui sont menacées. Cette destruction contrôlée est opérée par le chaos, cette nouvelle méthode de gouvernement70 selon L. Cerise. En cherchant à faire table rase de cet existant, la vieille et dangereuse idéologie de pouvoir ériger une société immortelle reposant sur l’homme nouveau71 est ressuscité, capable de durer plus de 1,000 ans… comme le troisième Reich.

Eux, paraît-il, fuient leur réalité. Et nous ?

Nous, nous sommes partagés entre la paresse intellectuelle de croire qu’être souverain en sa propre maison signifierait nationalisme, extrémisme et intolérance ; et le confort matériel de se dire que tous ces problèmes sont lointains une fois la télé éteinte, la radio silencieuse et le journal fermé. Alors en restant tolérant envers tout et par commodité, nous acceptons les effets pervers mais durables d’une stratégie politique inspirée de Léo Strauss (disciple de M. Heidegger et collaborateur de C . Schmitt, tous deux réputés par leur adhésion et participation à l’idéologie nazie) selon lequel la désinformation est cruciale pour atteindre et conserver le pouvoir politique, dans une perspective machiavélienne dépourvue de morale, d’éthique et de valeurs ; et médiatique nommée le tittytainment72, selon la formulation de Z. Brzezinski73, qui proposa de manier la censure, la propagande et la désinformation afin de promouvoir et protéger l’idéologie de la mondialisation tout en gérant les frustrations et éventuelles protestations des masses.

En nous permettant d’ouvrir les yeux sur le mensonge institutionnalisé, l’actualité des migrants nous offre l’opportunité de nous libérer de la peur d’affirmer ouvertement et publiquement d’autres valeurs et croyances, de s’impliquer personnellement dans la vie publique : qu’attendons-nous ?

 

*****

SOURCES

1 http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/09/refugies-le-maire-de-carhaix-se-denonce-au-fn_1378827

2 http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/09/m-juncker-propose-un-mecanisme-permanent-de-repartition-des-refugies-dans-l-union-europeenne_4749905_3214.html

3 http://www.ojim.fr/france-2-met-le-paquet-sur-la-crise-des-refugies/

4 http://www.lejdd.fr/Culture/66-artistes-ont-signe-l-appel-Une-main-tendue-pour-aider-les-refugies-749689

5 http://www.20minutes.fr/societe/1682755-20150909-direct-migrants-commission-europeenne-demande-religion-refugies-critere-choix

6 http://info.arte.tv/fr/leurope-et-la-question-des-refugies

7 http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/07/accueil-des-refugies-le-pas-dans-la-bonne-direction-de-hollande_1377351

8 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/25/97001-20110325FILWWW00306-sarkozy-justifie-l-intervention-en-libye.php

9 http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/pour-hollande-bachar-al-assad-n-est-pas-un-interlocuteur-credible_1658259.html

10 http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/sarkozy-celebre-apocalypse-libyenne,188855

11 http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/19/en-libye-benghazi-sous-le-feu-des-forces-de-kadhafi_1495516_3212.html

12 http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/21/01003-20130821ARTFIG00250-l-armee-syrienne-accusee-d-avoir-bombarde-du-gaz-toxique-pres-de-damas.php

13 http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/12/05/31002-20141205ARTFIG00121-l-occident-doit-changer-de-diplomatie-au-moyen-orient.php

14 http://www.7sur7.be/7s7/fr/8012/photo/photoalbum/detail/1238585/950524/0/Les-frappes-en-Libye.dhtml

15 http://www.courrierinternational.com/article/2014/08/11/le-petrole-le-nerf-de-la-guerre

16 http://energie.lexpansion.com/energies-fossiles/guerre-en-syrie-et-geopolitique-du-gaz_a-31-7721.html  

17 http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2012_11_01/93158910/

18 https://fr.wikipedia.org/wiki/Wesley_Clark

19 http://www.slate.fr/story/99935/yemen-syrie-arabie-saoudite

20 http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html

21 http://www.mondialisation.ca/syrie-les-tats-unis-l-galisent-le-financement-du-terrorisme/32481

22 http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/31/migrants-refugies-difference-distinction-utile-_n_8063594.html

23 https://www.youtube.com/watch?t=1&v=6pd75FpFhu4

24 https://www.youtube.com/watch?v=J0YaulZSdDA

25 http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/07/accueil-des-refugies-le-pas-dans-la-bonne-direction-de-hollande_1377351

26 http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150825.OBS4710/doit-on-continuer-a-les-appeler-migrants.html

27 http://www.lejdd.fr/Culture/66-artistes-ont-signe-l-appel-Une-main-tendue-pour-aider-les-refugies-749689

28 https://www.youtube.com/watch?v=uhQ6jjvu0R8

29 http://www.lejdd.fr/Societe/Selon-Alain-Bauer-il-y-a-135-000-a-140-000-francs-macons-en-France-dont-plein-de-journalistes-749423

30 http://www.bvoltaire.fr/guylesavoyard/generosite-de-laurent-joffrin-ne-rencontrer-dobstacle-aidons,192089

31 La Conjuration Antichrétienne, Mgr Henri Delassus (1910)

32 http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Asylum_applications_%28non-EU%29_in_the_EU-28_Member_States,_2004%E2%80%9314_%28%C2%B9%29_%28thousands%29_YB15_III.png

33 http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Countries_of_origin_of_%28non-EU%29_asylum_seekers_in_the_EU-28_Member_States,_2013_and_2014_YB15_III.png

34 http://laregledujeu.org/2015/08/28/25758/migrants-pour-qui-sonne-le-glas/

35 http://www.atlantico.fr/decryptage/refugies-fuyant-guerre-et-ou-migrants-economiques-qui-sont-ceux-qui-risquent-vie-mediterranee-catherine-wenden-2105910.html

36 http://www.franceculture.fr/2015-09-01-migrants-refugies-demandeurs-d-asile-en-europe-23-les-reponses-politiques-de-l-ue

37 http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-allemagne-attend-jusqu-a-800-000-demandeurs-d-asile-pour-2015_1708004.html

38 http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Immigration_by_citizenship,_2013_YB15.png

39 http://www.ouest-france.fr/migrants-la-france-pas-si-genereuse-dans-laccueil-des-refugies-3353586

40 http://ec.europa.eu/eurostat/data/database

41 http://www.liberation.fr/monde/2015/09/09/refugies-en-europe-cela-ne-va-pas-changer-la-demographie-des-continents_1378544

42 http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/23/le-patronat-allemand-appelle-a-accueillir-plus-de-refugies_4545460_3214.html

43 http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

44 http://www.alternatives-economiques.fr/trois-ou-cinq-millions-de-chomeurs_fr_art_1266_66173.html

45 http://www.liberation.fr/societe/2015/09/05/refugies-les-francais-majoritairement-opposes-a-ce-que-la-france-imite-l-allemagne-sondage_1376596

46 http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/aylan-la-photo-choc-du-drame-des-migrants_1712181.html

47 http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/09/que-retenir-du-discours-de-m-juncker_4750162_3214.html

48 http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150910.OBS5596/le-journal-de-beziers-menard-aux-manettes.html

49 http://www.naomiklein.org/shock-doctrine

50 http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021317722953-statut-de-refugies-de-guerre-cazeneuve-repond-a-sarkozy-1154218.php

51 http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2447534/2015/09/07/EI-Nous-avons-importe-clandestinement-4-000-combattants-en-Europe.dhtml

52 https://bourgoinblog.wordpress.com/2013/04/10/62-lois-securitaires-votees-depuis-2002-stop-ou-encore/

53 http://www.jeansevillia.com/index.php?page=fiche_livre&id=2

54 http://str1.creacast.com/podcasts/classique/20150910_084540_d720_classique.mp3 à partir de 9’30

55 http://www.lejdd.fr/Politique/Najat-Vallaud-Belkacem-Les-pseudo-intellectuels-relayaient-des-contre-verites-731568

56 http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/18/qui-sont-ces-catholiques-integristes-mobilises-contre-le-piss-christ_1509277_3224.html

57 http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/05/quand-robert-menard-fiche-les-enfants-des-ecoles-de-beziers_4627511_823448.html

58 http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/05/lea-salame-eric-zemmour-r-on-nest-pas-couche_n_5934030.html

59 http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/20/31008-20141220ARTFIG00144-jean-francois-kahn-eric-zemmour-est-victime-d-une-fatwa-mediatique.php

60 http://www.humanite.fr/node/300852

61 http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20050302.OBS0058/dieudonne-explique-son-agression.html

62 http://www.egaliteetreconciliation.fr/Proces-politiques-et-liberte-d-expression-34884.html

63 http://www.la-croix.com/Actualite/France/Enseignement-de-la-Shoah-les-defis-poses-a-l-ecole-2015-01-26-1273024

64 Les commentaires illuminent l’article publié par Libération dans la rubrique Desintox http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/08/non-les-photos-d-aylan-n-ont-pas-ete-mises-en-scene_1378252

65 https://www.youtube.com/watch?v=ZtvDQEl6E18

66 http://www.bfmtv.com//international/l-afflux-de-migrants-va-changer-l-allemagne-912770.html

67 http://www.hommenouveau.fr/1360/societe/une-tolerance-programmee.htm

68 http://www.ojim.fr/le-grand-journal-ou-goebbels-a-beverly-hills/

69 http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/26/theorie-du-genre-dix-liens-pour-comprendre_4372618_3224.html

70 http://www.laplumeagratter.fr/2015/02/11/le-systeme-veut-nous-dissoudre-un-entretien-lucien-cerisealain-de-benoist/

71 http://www.challenges.fr/entreprise/20150515.CHA5849/pour-les-transhumanistes-l-homme-va-devenir-dieu.html

72 https://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment

73 https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • soi même 17 septembre 2015 01:06

    J’attends un article qui aurait une vision plus haute que simplement le rappel des responsabilités des uns et des manigances des autres.
    ( Les réfugiés ont ma sympathie. Pas les migrants ) Votre poins de vue en réalité n’a pas beaucoup d’importance face à ce phénomène de masse , je pourrais pense que le manque de sympathie que vous exprimez vis à vis des migrants et sans doute due à cette vie confortable que l’on a encore en Occident et il est vrai qu’il est rudement mal mener depuis quelques décennies.

    Ce qui ne navre et surtout dans beaucoup d’article, l’on s’atelle toujours à décrire la périphérie du problème et ne pas comprendre le cœur du problème.

    Bien sur que l’idéologie financier dominante joue un rôle prépondérant dans cela, ce qui a de plus particulier c’est de trouver générer à peut près dans tous les pays des hommes bien placer qui adhérer à un ordre mondial qui est en train de tous submergés.

    Ce qui est encore plus particulier, c’est de pensé que l’on va arriver à sauver nos meubles, nos acquis, notre statut et que tous où tard, il va avoir un soulèvement de masse va se produire.

    Et bien le soulèvement de masse ne va à aucun moment se produire, et une des causses de cela, l’on est engoncer dans des penses conformismes, l’on aspire de tous nos vœux au confort matériel, à cette vie de facilité et à aucun moment l’on est prêt à lâché nos intérêts qui sonnes tous très égoïsmes .

    Et comme l’on a perdue beaucoup de temps dans cette lutte de classe, l’on a pas vue venir ce qui était entrain de se mettre en place , cette sclérose de la pensé humaine.

    Cette société Occidentale c’est tellement ankyloser dans cette pensé matérialiste du bonheurs immédiat ne sait en réalité jamais soucier que tous cela était un leurre.

    Et comme nous sonnes dans l’illusion et le mensonge et le premier à blâmé c’est avant tous nous même, et bien il se produit ce qui doit se produire, la compensation par l’épreuve .
    L’effondrement généralisé de tous nos paradigmes mensonger, et cela ne peut pas se faire sans heurs, et ceux qui pensent pouvoir garder le contrôle de tous cela seront aussi bien déstabiliser que les autres .

    Nous allons vers des temps particulièrement dur, et l’on doit pas s’attendre à que cela va s’améliore, c’est tous le contraire qui est en train de se produire, nous allons vers un chaos généralisé, et il est important de bien le comprendre , car l’on n’a pas seulement affaire à des rapports de force humaine, l’on a aussi affaire à ses forces suprasensibles en conflits qui dépassent pour là plus part l’entendement humaine ordinaire.

    Le plus grand malheur de la pensé humaine, c’est quel ne veut à aucun prix que l’on doit adopter une nouvelle pensé en adéquation avec les événements dramatiques qui sont en train de s’amonceler qui faute d’être comprit, vont produire un cataclysme donc l’humanité va avoir beaucoup de peine à se relevé. 
    L’on doit s’attendre à un recul significatif de notre évolution, nous allons vers un néo moyen age obscurantisme.

    Il y a une compréhension Spirituel qui pourra nous guides, il serait temps que les hommes le comprenne....
    .

    .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 08:03

      @soi même
      « La sclérose de la pensée » est l’apanage de tous ceux qui ne voient pas que ce sont les USA qui sont responsables de ce chaos, depuis l’ Afghanistan....


    • soi même 17 septembre 2015 12:04

      @Fifi Brind_acier, faite des mots croisés et des sudokus , cela lutte un peut contre la sclérose de la pensée.


    • Sozenz 17 septembre 2015 12:33

      @Fifi Brind_acier
      les USA ont leur responsabilité, mais tous les pays suiveurs aussi !!


    • Sozenz 17 septembre 2015 13:14

      @soi même
      la compréhension spirituelle.. on l acquière avec notre vécu. en regardant ce qui se passe à l’extérieur et de voir nos réactions et tenter de comprendre les raisons de nos réactions .
      qu’ est ce qui fait que ce qui se passe à l’extérieur est possible ?
      quand on regarde par exemple l histoire du pétrole depuis ses debuts (c est peut être l un des meilleurs à prendre pour comprendre comment les prises de pouvoir son possibles . comment les animosités se déclenchent, comment des parties se font rouler par cupidité , ou « faiblesses » , ignorance et manque de vigilance vis à vis de soi même et vis à vis de l’extérieur 

      tenez, il y a un bon reportage qui a été fait par tf1 en 1885 ( oui à cette époque , il y avait encore de bon documentaires sur cette chaîne (ca parait miraculeux aujourd’hui !!)
      https://www.youtube.com/watch?v=dC4AVGDgsT8
      il y a 8 épisodes.
      au delà de l histoire , je vous invite à faire un petit exercice qu’ est ce qui à fait dans les comportements de chaque acteur de cette histoire que ça ne pouvait que basculer mal .
      en fait c est ce travail de prendre ou se prendre en flag qui va changer une grande partie de notre histoire.
      Pour ceux qui souhaitent ne pas se prendre la tête c est vrai que ce n est pas la meilleure voie . mais après un peu d entrainement , Les analyses et les réflexes sont plus simples à vivre...et ça évite de tomber dans certains pièges (on ne réchappe pas toujours à tous les pièges )


    • Sozenz 17 septembre 2015 13:23

      @Sozenz
      ce travail est de chercher les véritables motivations et savoir si elles sont réellement bonnes pour nous ou pas . Si ce que nous voulons est en accord avec ce que nous croyons bien faire ou s il n y a pas au final , une raison « cachée » ou plutôt enfouie... plus égoïste ou moins louable que ce que l on croit .


    • soi même 17 septembre 2015 14:04

      @Sozenz, bon c’est très beau ce que vous dites pourquoi vous n’évoquez pas systole diastole ?


    • Sozenz 17 septembre 2015 15:06

      @soi même
      euh ,... veuillez éclairer mes lanternes , sil vous plait .. je ne vous suis pas .
       je suis une personne très « simple »
      je n’arrive pas à faire un pont entre ce que j ai écrit et ce que vous me demandez .


    • soi même 17 septembre 2015 15:46

      @Sozenz, « Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.  »

      La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste


    • julius 1ER 17 septembre 2015 16:21

      @Fifi Brind_acier

      tout à fait FIFI mais de plus ils laissent Daesh prospérer pour le plus grand bonheur d’Israël et son rêve de Grand Israël d’ailleurs ce pays est très calme en ce moment ... il digère l’état palestinien qui n’en est bientôt plus un ....
      quelques chiffres très parlant Irak et Syrie c’est un peu plus de 640 000kms/2.... c’est à peu de chose près la superficie de la France et le nombre de combattants de Daesh est estimé selon les spécialistes entre 15 et 20 000 combattants ( beaucoup plus selon Daesh lui-même et on comprend pourquoi (ils veulent avoir l’air plus importants qu’ils ne le sont réellement )....
      en terme de population l’Irak c’était en 2008.... 32 millions d’habitants, la Syrie 22 millions l’exode pour ces deux pays doit avoisiner les 15 millions maintenant ce qui veut dire que ces deux pays se sont largement dépeuplés et sont pratiquement mis hors d’état ce qui pour Israël est un immense avantage avec sa stratégie de peuplement des colonies ......
      avec un éclairage sous cet angle on comprend mieux que Daesh et ces 15000 combattants n’est qu’un écran de fumée( d’autant plus que daesh n’a pas d’armement lourd et surtout fait majeur ne dispose d’aucune aviation ce qui pour tenir un espace grand comme la France est complètement anachronique .....
      il faut quand même rappeler que lors de la guerre du Khoweit « desert storm » en 1991 l’armée Irakienne comptait plus de 2 millions d’hommes et on sait ce qu’il est advenu !!!!!!!!!!!!!
      en résumé si les américains appliquaient la même politique que lors des interventions contre les régimes progressistes en Amsud où ailleurs avec les contras au Nicaragua ou les anti-castristes à Cuba et dans bien d’autres pays cad lever des armées avec les gens du cru en fait établir la conscription pour les hommes de 18 à 35 ans .... Daesh serait très vite rayé de la carte surtout avec l’appui de l’aviation occidentale et internationale ..... 
      d’autant plus qu’il appartient au peuple irakien et syrien de se libérer du joug de ces dictateurs ce n’est pas à nous de faire le travail à leur place, a -t-on demandé au peuples étrangers de résister à l’envahisseur allemand à partir de 1940 à notre place, à partir de cette date le nombre de résistants n’a fait que croitre et dans des conditions certainement plus difficiles .....
      en regard de tous ces chiffres et de ces données mon opinion est que tout ce fourbi ressemble à une beaudruche qui sert des intérêts aux antipode de ceux que les médias nous racontent .....

    • soi même 19 septembre 2015 16:58

      @Sozenz merci pour le ramonage conceptuel , sauf il voudras changer d’outil d’approche, car vous ne voyez ce que vous voulez bien voir c’est à dire pas grand chose.

      C’est pas grave si vous le comprenez pas, vous avez toute votre vie pour creuser la question .... !

      En attendant que vous ne sortez une autre perle lisez le Seigneur des Anneaux , au moins il parle de chose qui est en phase avec notre réalité..... !


    • Robert GIL Robert GIL 17 septembre 2015 08:00

      Des migrants fuyant la violence et la famine régnant dans des pays comme la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, et Érythrée, affluent en Europe. 200 000 migrants, sur les 300 000 ayant rejoint l’Europe cette année, ont atterri sur les côtes grecques. 2500 sont morts depuis le début de l’année en mer, sur des bateaux surpeuplés et délabrés ou à l’arrière de camions comme celui que l’on a découvert la semaine dernière en Autriche, qui contenait 71 corps, dont des enfants. C’est le plus important flux de réfugiés en Europe depuis la seconde guerre mondiale, une augmentation de 40 % depuis l’an dernier. Et le flot ne fera que croître. D’ici 2050, selon nombre de scientifiques, entre 50 et 200 millions de réfugiés climatiques auront fui vers le Nord, pour échapper aux zones rendues invivables par les températures croissantes, les sécheresses, les famines, les maladies, les inondations côtières et le chaos des états en faillite...lire la suite


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 08:12

        @Robert GIL
        Le capitalisme « en général » a bon dos ! La Russie aussi est un pays capitaliste, les BRICS aussi.
        Il n’empêche que Poutine ne mène pas la même politique étrangère que les USA ou ses vassaux européens.

        •  
        Discours de Munich 2007 de Poutine sur la sécurité dans le monde.
        « Le Nouvel Ordre Mondial n’ a pas d’avenir. Ce qui compte, c’est le principe consacré de la souveraineté des Etats. Non alignement (sur les USA), non confrontation et non ingérence dans les affaires des autres Nations ».

        Il serait peut-être temps que le PCF relise un peu ce que les responsables du PCF écrivaient sur l’ Europe avant de s’accoquiner avec Mitterrand...
        « Les analyses du PCF sur l’ Europe avant Mitterrand »
         Le PCF va s’occuper quand de la souveraineté de la France ?
        Vous attendez quoi ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 08:00

        L’auteur devrait clairement pointer la responsabilité des USA dans ce chaos.
        C’est aux USA d’affréter des bateaux pour amener les migrants et les réfugiés aux USA.
        Si les Gouvernements des pays de l’ UE n’étaient pas des vassaux consentant, c’est ce qu’ils diraient.


        • kalachnikov lermontov 17 septembre 2015 08:15

          Questionnement ô combien légitime de Cabanel : ’pourkoi kon aide pas les pays émergents à sortir la tête de l’eau ?’C’est vrai ça, pourquoi ?

          ’[..] le cadavre du petit Aylan46, le visage enfoui dans le sable, la tête encore toute trempée, au bord des vagues… devrait vous toucher, vous choquer, vous convaincre ?’

          http://noyade-criminalistique.over-blog.com/article-devenir-d-un-corps-dans-l-eau-101803987.html


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 septembre 2015 08:23


            Les « gauches » françaises ont atteint un niveau de stupidité incroyable.

             

            Il y a un an ou deux, à Dakar, lors d’un forum mondial, pendant près d’une heure sur France Culture, au micro d’un journaliste très complaisant, une militante d’ATTAC et un africain ont expliqué que s’installer là où on veut dans le monde est un droit car la terre en sa totalité appartient à tous les humains.

             

            Je suis d’accord sur le principe de l’appartenance de la terre à tous. Un principe philosophique qui doit nous conduire à construire un monde solidaire, où les richesses sont équitablement réparties et où chaque individu et chaque peuple doivent avoir le souci du bon rapport à l’autre, ainsi que le souci écologique du maintien en bon état de l’ensemble de la planète afin qu’elle reste vivable, pour ses habitants d’aujourd’hui et pour ceux du futur.

             

            Je pense donc que l’on doit tendre à établir la possibilité de tous les humains d’aller là où ils veulent, mais dans de bonnes conditions et - ce qui me paraît aller de soi - de manière organisée, c’est-à-dire sur le long terme, au fur et à mesure que les développements économiques et humains, les niveaux de vie, les différentes cultures, traditions, croyances... convergent vers une conception globalement conviviale.

             

            Mais ce n’était pas le discours de nos deux militants de Dakar, qui insistaient sur le droit de tous d’aller s’installer où ils veulent dès maintenant, aujourd’hui même. Et ceci sans qu’à aucun moment ne soit énoncée la nécessité, le devoir de respecter celui, individu ou peuple, chez qui l’on irait s’installer. Le principe qui apparaissait clairement c’était que, en fait, ce que cet individu ou ce peuple considèrerait comme étant un « chez lui » n’existe pas.

             

            Pendant une heure, conscient que cette bêtise « de gauche » s’ajoutait à celle qui, depuis des années, conduit à l’exigence de légalisation des clandestins et au droit de vote pour les étrangers j’étais effrayé, certain que ce démagogique encouragement serait forcément suivi, et rapidement, par des migrations très massives et sans règles d’africains, entre autres, vers la France et l’Europe. Et il me paraissait évident qu’aussi bien les accueuillants que les migrants y trouveraient principalement des occasions de graves conflits.

             

            Ceci d’autant plus que, parallèlement, se développe l’autre énorme sottise « de gauche » - mais aussi de droite - consistant dans le nouveau négationnisme qui s’acharne à ne pas voir la dangerosité constitutive de l’islam, lequel serait forcément la religion d’un nombre très important des migrants. En même temps que l’une des principales raisons de fuir leur pays.



            • Garance 17 septembre 2015 08:34

              Ce qu’il se passe actuellement est complétement ahurissant et dépasse l’entendement


              La France socialisée dans sa grande « générosité » hypocrite va accueillir 24 000 « réfugiés » d’Outre-Méditerranée

              Madame Marie-Arlette Carlotti , la députée socialiste délinquante, virée mais recasée par Hollande ,leur a même dégotté 77 310 HLM...pas 77 309...non...77 310 HLM dont personne ne soupçonnait l’existence


              Quand dans le même temps à Paris nous assistons à la chasse et à la destruction de 2 campements sauvages de clandestins illégaux chassés de Calais


              Les occupants de ces campements sauvages étaient là certains depuis 2 ans... !!!!


              Les virés vont être recasés provisoirement pour 1 mois

              Dans le nord de Paris ; les campements roms sont eux aussi détruits : 


              Comme l’a fait la Chine pour ses JO : Hollande « nettoie » les environs d’Orly pour la tenue du COP 21 dont il espère tirer profit pour se faire reélire

              Dans le même temps , Hidalgo,continue d’ accueillir les nouveaux « réfugiés » tout en étant consciente du merdier ou elle se trouve : 


              En même temps suite à ce boxon inorganisé Mr Bruno Morel , directeur d’Emmaüs , « s’inquiète » : que va-t-il faire des nouveaux SDF à venir pour l’hiver qui arrive à grands pas ? 


              Nous étions au fond du trou ? : les socialistes creusent encore

              Vivement les élections pour qu’on en finisse avec cette chienlit... smiley


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 20:45

                @Garance
                « La France socialisée », vous devez confondre, il s’agit de Young Leaders, qui appliquent les politiques des néo cons de la Maison Blanche.


              • César Castique César Castique 17 septembre 2015 10:09

                « Alors si vous êtes toujours réticents à leur accueil comme le montrent les sondages, le cadavre du petit Aylan, le visage enfoui dans le sable, la tête encore toute trempée, au bord des vagues… devrait vous toucher, vous choquer, vous convaincre ? »



                Nous convaincre de quoi ? D’organiser un pont aérien pour aller chercher les clandestins directement en Turquie, au Liban, en Libye, à Melilla ? Et pourquoi pas à Kaboul, Bamako, Dacca et Dar-es-Salaam ?


                Parce que ce n’est pas le refus de l’accueil qui a tué ce gosse, tout au contraire, c’est l’ouverture des portes par les Chleuhs. Un internaute inconnu a admirablement résumé la situation sur un réseau social, selon le site Trends.be :


                "Angela Merkel est comme une ado qui invite tout le monde à une fête chez elle via Facebook. Lorsqu’il y a trop de monde qui se présente, elle met tout le monde à la porte et elle demande aux voisins de résoudre le problème."


                Aylan faisait partie des invités de la môme Merkel. S’il y a une irresponsable, dans cette affaire, en-dehors de son inconscient de père, c’est elle !

                • Le p’tit Charles 17 septembre 2015 10:28

                  Migrant...mi petit..missel mi raisin..Sous les raisins de la colère on vous cache la réalité...L’effondrement de notre société dite « démocratique »...L’incompétence à tous les étages de la mafia-politique internationale...En fait des nains de jardins publics...ou les pigeons viennent chier...Les complets vestons ne cachent pas les odeurs de pourriture de ces bouffons... !


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 17 septembre 2015 11:05

                    yep le cadavre du gamin me peine , mais les images à la frontière hongroise hier de centaine d’hommes jeunes pétant la la santé prenant d’assaut les barrages caillassant les policier me confirme que vous êtes devenu fou ! C’est l’assaut final contre l’europe et avec l’assentiment des crapules qui nous gouvernent .
                    Yep votre bonté ne vous serviras a rien vous finirez rejeté à la mer ou esclaves .

                    vous êtes aveugles ils ne vous demandent pas asile ils exigent la place !!


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 20:48

                      @COVADONGA722
                      S’ils restent en Syrie, c’est 2 ans de service militaire. Comme les attaques des Djihadistes ont déjà tué 100 000 soldats syriens, ils sont obligés d’y rester 4 ou 5 ans, et plus, si nécessaire.


                    • ddacoudre ddacoudre 17 septembre 2015 13:43

                      bonjour vigie

                      voila un aspect bien explicité de l’instrumentalisation de ce flux migratoire, dont l’intention est de faire peur pour justifier une intervention militaire au sol qui aura lieu inévitablement, a moins que la stratégie géopolitique des puissant acceptent la création de cet état islamique Daesh, comme future justification de lutte contre ce que déjà a tord à mon sens juge être l’envahisseur musulman.
                      il y a donc un double jeu hypocrite de la part des puissants, qui comme tu l’indique utilisent la stratégie du choc pour que les population recherche des gouvernance autoritaire qui deviennent rapidement autocratique avant de verser dans le totalitarisme et la fascisation.
                      nous sommes sur cette pente dangereuse que l’instrumentalisation des migrants rend encore plus glissante savonnée par les médias.
                      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/09/je-me-drogue-au-jt.html

                      cordialement.


                      • julius 1ER 17 septembre 2015 16:28

                        @ddacoudre


                        tout à fait mais de plus ils laissent Daesh prospérer pour le plus grand bonheur d’Israël et son rêve de Grand Israël d’ailleurs ce pays est très calme en ce moment ... il digère l’état palestinien qui n’en est bientôt plus un ....
                        quelques chiffres très parlant Irak et Syrie c’est un peu plus de 640 000kms/2.... c’est à peu de chose près la superficie de la France et le nombre de combattants de Daesh est estimé selon les spécialistes entre 15 et 20 000 combattants ( beaucoup plus selon Daesh lui-même et on comprend pourquoi (ils veulent avoir l’air plus importants qu’ils ne le sont réellement )....
                        en terme de population l’Irak c’était en 2008.... 32 millions d’habitants, la Syrie 22 millions l’exode pour ces deux pays doit avoisiner les 15 millions maintenant ce qui veut dire que ces deux pays se sont largement dépeuplés et sont pratiquement mis hors d’état ce qui pour Israël est un immense avantage avec sa stratégie de peuplement des colonies ......
                        avec un éclairage sous cet angle on comprend mieux que Daesh et ces 15000 combattants n’est qu’un écran de fumée( d’autant plus que daesh n’a pas d’armement lourd et surtout fait majeur ne dispose d’aucune aviation ce qui pour tenir un espace grand comme la France est complètement anachronique .....
                        il faut quand même rappeler que lors de la guerre du Khoweit « desert storm » en 1991 l’armée Irakienne comptait plus de 2 millions d’hommes et on sait ce qu’il est advenu !!!!!!!!!!!!!
                        en résumé si les américains appliquaient la même politique que lors des interventions contre les régimes progressistes en Amsud où ailleurs avec les contras au Nicaragua ou les anti-castristes à Cuba et dans bien d’autres pays cad lever des armées avec les gens du cru en fait établir la conscription pour les hommes de 18 à 35 ans .... Daesh serait très vite rayé de la carte surtout avec l’appui de l’aviation occidentale et internationale ..... 
                        d’autant plus qu’il appartient au peuple irakien et syrien de se libérer du joug de ces dictateurs ce n’est pas à nous de faire le travail à leur place, a -t-on demandé au peuples étrangers de résister à l’envahisseur allemand à partir de 1940 à notre place, à partir de cette date le nombre de résistants n’a fait que croitre et dans des conditions certainement plus difficiles .....
                        en regard de tous ces chiffres et de ces données mon opinion est que tout ce fourbi ressemble à une beaudruche qui sert des intérêts aux antipode de ceux que les médias nous racontent .....

                      • popov 18 septembre 2015 17:31

                        L’Europe doit faire quelque chose pour soulager la misère dont elle est en partie responsable. Mais il ne faut pas laisser les politiciens en profiter pour nous refiler une immigration massive de plus.

                        Qu’on accepte les chrétiens, les athées, les yezidis, mais pas les mahométans. Des mahométans on en a déjà trop. Ce sont eux qui rendent la vie impossible aux autres dans les pays du Moyen Orient et ils ont commencé à le faire dans certains quartiers en Europe.

                        Les mahométans sont les persécuteurs, ils ne doivent pas être considérés comme réfugiés mais comme immigrants. Les autres sont les persécutés et peuvent donc être considérés comme des réfugiés. C’est simple. En suivant ce principe, on ne risque guère de se tromper.

                        Et comme nos ressources sont limitées, pour chaque famille de réfugiés non mahométane qu’on accepte, qu’on renvoie une famille mahométane ayant la double nationalité et dont un des membres est une racaille récidiviste ou un salafiste notoire.

                        Le regroupement familial ça peut fonctionner dans les deux directions.

                        Qu’on expulse par la même occasion tous les imams salafistes et les membres de ces organisations islamistes nuisibles qui ne représentent qu’elles-mêmes.

                        Que les sunnites aillent dans les pays du Golfe et en Turquie ; que les chiites aillent en Iran ; et que les autres viennent en Europe.


                        • elpepe elpepe 29 septembre 2015 03:42

                          mon avis est que nos dirigeants comme nous avons ete mis devant le fait accompli, on ne controle plus rien, donc les politiques devaient ’faire’ comme si cela etait voulu. Aujour hui ils essayent bien a nouveau de controler les frontieres, et faire taire toute forme d analyse, car elle serait forcement compromettante, particulierement pour les evenements a venir, car on peut imaginer une recrudescence des attentats. J espere me tromper mais l on pourrait bien assister a un chaos terrible dans les mois a venir, car ces memes gouvernements ne pourront plus tenir leur position. Et c est absolument pas une bonne chose. Ma foi esperons que j ai tout faux ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Vigie


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité