• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les opioïdes : mort sur ordonnance...

Les opioïdes : mort sur ordonnance...

 

La première fois que j'ai entendu parler des opioïdes, c'est par le témoignage d'une de mes amies : victime d'arthrose, elle prend depuis des années du Tramadol, et n'arrive plus à s'en passer.

En cas, de manque, elle étouffe, elle est prise de malaise. Elle est devenue dépendante de cette substance.

Prescrits en masse pour calmer les douleurs, les opioïdes tuent près de 200 Américains par jour, 72000 en 2017, c'est ce que nous révèle un reportage diffusé lors de l'émission Envoyé spécial...

C'est plus que les armes à feu et les accidents de la route réunis.

Aux Etats-Unis, un bébé naît toutes les 20 minutes, intoxiqué aux opioïdes, une véritable épidémie.

Tout un pays vacille, contaminé par ces substances : les médicaments se sont mis à tuer, en raison de problèmes d'addiction et d'overdose. Des overdoses sans drogue et sans dealer. Ce qui empoisonne l'Amérique aujourd'hui vient de l'armoire à pharmacie !

Les victimes, des citoyens ordinaires, sont emportés par ce qu'il faut bien appeler une véritable épidémie.

Ces opioïdes sont particulièrement dangereux : ils peuvent provoquer un arrêt respiratoire.

Au cours de l'émission, on entend le témoignage de certains patients : un père de famille de 51 ans, chef de chantier, devenu SDF, toxicomane, après un accident du travail... Il n'avait jamais connu de problème de drogue ni d'alcool. Mais, un jour, il est tombé d'un échafaudage, il s'est cassé la clavicule, arraché une partie de l'épaule... un médecin spécialiste de la douleur lui a alors prescrit des opioïdes en quantité. Il est devenu accro aux pilules.

Il a tout perdu, sa maison, sa voiture, sa famille, il a même volé de l'argent à ses proches pour se procurer ces substances... il avait pourtant confiance en son médecin.

Un autre patient atteint de douleurs d'estomac s'est vu prescrire des opioïdes et il est rapidement devenu dépendant.

Ces médicaments seraient cent fois plus puissants que l'héroïne.

A l'origine de cette épidémie, il y a une pilule miracle présentée comme telle : l'oxycontin, un antidouleur, à base d'opium.

Pendant des années, des médecins ont fait la publicité de ces substances : "pas de dépendance, pas de risque d'addiction", affirmaient-ils. Les ventes ont été dopées, à grand renfort de campagnes publicitaires.

Evidemment, le laboratoire qui fabrique et vend l'oxycontin a fait fortune : Purdue Pharma. A la tête de cette entreprise, la famille Sackler est l'une des dynasties les plus puissantes aux USA.

 

Il faut préciser que ces médicaments sont aussi prescrits en France : 10 à 12 millions de Français en consomment.

Ainsi, le Tramadol est très utilisé dans notre pays, et déjà des patients sont victimes d'addiction.

 

On peut même se procurer du Tramadol, sans ordonnance, auprès de certains pharmaciens complaisants.

Ainsi, le mal qui ravage l'Amérique a traversé l'Atlantique : on consomme de plus en plus d'opioïdes en France. Est-ce là le prochain scandale sanitaire qui va frapper notre pays ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/02/les-opioides-mort-sur-ordonnance.html

 

Source : vidéo à 33 minutes

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/899663-envoye-special.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 27 février 09:21

    Merci de cette information pas forcement connue



    • L'Astronome L’Astronome 28 février 02:05

       
      @rosemar « La codéine est aussi dérivée de l’opium »
       
      Je prends depuis des années un médicament à base de codéine. Sans être accro (je peux m’en passer pendant des semaines), je dois reconnaître que ça soulage bien. L’aviateur et homme d’affaires américain Howard Hughes, à la suite de ses nombreuses blessures, en prenait régulièrement et c’était la seule chose qui le calmait.
       


    • placide21 28 février 09:12

      @L’Astronome
      Je veux juste dire que la codéine ne me fait absolument rien, je n’y suis pour rien, c’est mon cerveau. En fait l’addiction ne semble pas fonctionner pour lui.


    • Attila Attila 28 février 11:54

      @rosemar
      Codéine et tramadol n’ont pas d’effet hallucinogènes aux doses normales.
      Dérivé de l’opium : tout est là ! Ces médicaments seraient dérivés de la betterave rouge, on n’en parlerait pas. Dérivé de l’opium, le phantasme se déclenche dans les cerveaux débiles.
      .
      L’interdiction de la codéine sans ordonnance est dégueulasse, d’autres solutions ont été proposées par des malades :
      Douleurs chroniques et codéine

      .


    • Attila Attila 28 février 12:52

      @Attila
      Il existe des produits vraiment hallucinogènes dans le traitement de la douleur et l’anesthésie, ils ne sont pas du tout dérivés de l’opium et ne sont prescrits et délivrés qu’en institution.
      .


    • phan 27 février 10:18
      Le chlorhydrate de tramadol agit au niveau central (cerveau et moelle épinière). Il se fixe sur les récepteurs de la morphine (µ, δ et κ). Il limite également la recapture de noradrénaline et l’augmentation de la libération de sérotonine (hormone du bonheur selon Rosemar).

      Heureusement, on a Houellebecq et Findus !

      • rosemar rosemar 27 février 10:59

        @phan

        Et Houellebecq nous met en garde contre ces « médicaments » qui deviennent des poisons.


      • JL JL 27 février 11:17

        @phan,
         
         bonjour, connaissez vous le Tégrétol ?


      • phan 27 février 11:37

        @rosemar
        Et Houellebecq nous met en garde contre ces « médicaments » qui deviennent des poisons avec « La clope et le pinard », la classe quoi !


      • phan 27 février 11:46

        @JL
        Pourquoi, Houellebecq souffre d’une névralgie faciale due à un flash ball ?


      • JL JL 27 février 11:57

        @phan
         
         je ne comprends pas la réponse.


      • rosemar rosemar 27 février 12:09

        @phan

        Mais allons, il est lui même victime de ces drogues, il peut en parler... c’est un sujet qu’il connaît...


      • phan 27 février 12:23

        @JL
        Je ne comprends pas la question.

        Rosemar parle des opioïdes, médicaments pour calmer les douleurs et le Tégrétol est de la carbamazépine, un antalgique contre l’épilepsie.

      • JL JL 27 février 12:32

        @phan
         
        ok.
        Merci pour la réponse.


      • phan 27 février 12:45

        @rosemar
        Mais voyons, il est lui même victime consentante de ces drogues, comme vous, lectrice complice pour l’incitation aux vices.


      • rosemar rosemar 27 février 12:47

        @phan

        Enfin, c’est bien connu : les drogues agissent de manière à rendre dépendant celui qui en consomme... on commence par une ou deux cigarettes, puis, c’est l’engrenage...


      • foufouille foufouille 27 février 13:25

        @rosemar
        non ce n’est pas bien connu sauf pour une idiote. les gens qui se drogue ont tous des problèmes.


      • aimable 27 février 13:59

        @rosemar
        Pour certains c’est soit prendre ces produits pour les soulager de leurs douleurs ou se suicider pour obtenir le même résultat , vous choisissez quoi ?


      • Jean Umber 27 février 16:03

        @phan

        De manière plus prosaïque, l’aptitude antidouleur de ces deux substances (tramadol et oxycontin est due au cycle aromatique substitué par des fonctions étheroxyde, cycles qui sont des pièges à peroxynitrites, ces derniers étant à l’origine de la formation biochimique des prostaglandines, sources de douleur et de température (voir McMurry & Begley Chimie organique des processus biologiques chez de Boeck).
        Quand au côté addictif des molécules, il est dû à la présence d’amines tertiaires aliphatiques, structure retrouvée dans toutes les drogues addictives.


      • rosemar rosemar 27 février 17:37

        @Jean Umber

        MERCI pour ces précisions : vous semblez bien connaître le sujet...


      • rosemar rosemar 27 février 23:23

        @aimable

        Le problème, c’est que ces « médicaments » ont été prescrits à tort et à travers : le labo qui les produit en a fait une publicité tapageuse, vous avez lu l’article ?


      • aimable 28 février 11:35

        @rosemar
        Bien sûr que j’ai lu l’article mais ce qui m’étonne c’est la soi disant facilité obtention , je peux vous dire que mon médecin ne les délivrent pas aussi facilement que vous semblez le croire , je dirais même que c’est tout le contraire pour elle la prise n’est pas automatique , quand a la quantité il y a des critères bien précis qu’il faut respecter , ce qui est logique et quand on peut réduire on réduit .


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 février 10:35

        Merci Purdue Pharma, merci les Sackler ! ^^


        • rosemar rosemar 27 février 11:01

          @bouffon(s) du roi

          Ils ont gagné beaucoup d’argent...

          http://rosemar.over-blog.com/article-sexe-et-argent-115906815.html


        • Cadoudal Cadoudal 27 février 12:14

          @rosemar

          Si les frères Raymond et Mortimer Sackler, fondateurs de l’entreprise, sont aujourd’hui décédés, le nom Sackler orne de multiples musées aux États-Unis, à Londres et même en France (aile Sackler des antiquités orientales au Louvre). Certains de ses membres siègent toujours au Conseil d’administration de Purdue Pharma.

          https://trends.levif.be/economie/entreprises/l-empire-de-la-douleur-de-la-riche-famille-sackler/article-normal-800083.html?cookie_check=1550958282

          https://www.newyorker.com/magazine/2017/10/30/the-family-that-built-an-empire-of-pain


        • Giordano Bruno 27 février 11:26

          Le 8 novembre, j’avais écrit :

          Je prends du Tramadol. Je n’observe pas d’effets secondaires. Je reconnais que j’aurais peut-être à souffrir d’un syndrome de sevrage à son arrêt.

          Avant l’utilisation du Tramadol, mes souffrances m’empêchaient de dormir. Il me manquait chaque jour plusieurs heures de sommeil au compteur (disons 2 à 4). En plus des fortes douleurs, j’étais poursuivi par une forte somnolence et une forte fatigue toute la journée. Résultat : j’étais sur la voie d’une mort professionnelle, sociale et familiale à plus ou moins long terme, sans compter le risque d’accident de la route. Cela aurait-il été mieux que les risques potentiels du Tramadol ?

          Cela dit, je suis parfaitement d’accord qu’il faille comparer bénéfices et risques en prescrivant une molécule telle que celle-ci (et bien d’autres) et ne pas la donner de façon irréfléchie comme ce fut le cas dans l’histoire vécue relatée par l’auteur.

          Je précise que je prends du Tramadol depuis environ 2 à 3 ans.

          Depuis, j’ai voulu en savoir plus sur le fameux « sevrage » en l’expérimentant sur moi-même. J’ai arrêté le Tramadol brusquement et totalement pendant environ 3 semaines.

          Résultat ? Aucun symptôme de sevrage ! Rien !


          • JL JL 27 février 11:54

            @Giordano Bruno
             
             ’’ Aucun symptôme de sevrage ! ’’
             
            Si vous permettez : et la douleur ?


          • Giordano Bruno 27 février 13:47

            @JL
            La douleur a repris, bien entendu. Elle est toutefois moins intense que ce qu’elle était au début du traitement. Notamment parce que j’ai pris entre-temps des mesures pour les diminuer de façon plus « naturelle », c’est-à-dire en évitant tout un ensemble d’efforts et de positions. Cela a hélas pour contre-coup de m’empêcher d’avoir des activités sportives et me crée des limitations dans ma vie professionnelle.

            Au cours du dernier trimestre, je suis aussi allé consulter un centre spécialisé dans la douleur. On m’a proposé le TENS (un système de stimulation électrique). Cela n’a pas donné de résultats observables. On m’a indiqué aussi un anti-dépresseur, non pas pour traiter une dépression mais parce qu’il devait aussi pouvoir agir sur la douleur. Pas de chance. Je ne supporte pas ce médicament. J’ai du l’arrêter rapidement, sans avoir eu le temps de juger s’il pouvait m’être bénéfique vis-à-vis de la douleur. Au final, le centre m’a dit qu’on ne pouvait rien me proposer d’autre. Je suis donc bien content de pouvoir disposer du Tramadol, dont j’ai diminué les doses par rapport au début.

            En définitive, je pense qu’il est légitime de mettre en garde contre les effets indésirables de certains médicaments, mais qu’il faut se garder de la tentation de la diabolisation. Un médicament tel que le Tramado peut très bien être approprié
            dans certains cas et ne pas engendrer d’effets secondaires (à dose thérapeutique).


          • JL JL 27 février 14:54

            @Giordano Bruno
             
             merci pour la réponse. Je vous souhaite une meilleure santé.


          • rosemar rosemar 27 février 23:25

            @Giordano Bruno

            Merci pour ce témoignage : tout dépend aussi, sans doute, des doses prescrites.


          • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 11:35

            Savez-vous, Rosemar, que les céréales et tous les produits céréaliers sont des opiacés ? Ces produits détruisent la santé des organismes humains : arthrose et maladies auto-immunes en tête d’affiche !

            http://newsoftomorrow.org/vie/nutrition/le-ble-est-un-opiace


            • baldis30 27 février 12:59

              @Legestr glaz

              bonjour,
              oula, oulalalalala ..... Pendant longtemps la carence en blé et autres graminées a été la cause d’une maladie que faute d’analyse plus poussée on appelait « famine ». smiley


            • Legestr glaz Legestr glaz 27 février 13:44

              @baldis30
              Ce que l’on appelle « famine » ce n’est pas la carence en blé ! Houlala, houlala.

              La famine c’est la carence en nutriments.

              Vous faîtes ce que vous voulez des informations que je communique. Si vous ne voulez pas croire que les céréales sont chargées d’antinutriments qui provoquent de très graves maladies, sur du temps plus ou moins long, chez l’être humain, je ne vous en tiendrai pas rigueur. 
              Les céréales fonctionnent, pour l’organisme humain, comme le fait la consommation de tabac. Les problèmes arrivent bien tard après consommation et d’une manière de plus en plus prégnante. Vous connaissez la BPCO ? C’est la 3ème maladie la plus mortelle au monde pourtant. 

              http://newsoftomorrow.org/vie/nutrition/le-ble-est-un-opiace


            • foufouille foufouille 27 février 11:41

              article écrit par une grosse ignare qui aurait bien besoin de fortes douleurs. copier coller d’un autre article vert publié sur un site internet vendant des pilules vertes.


              • Julien S 27 février 11:47

                @foufouille
                .
                C’est exactement cela. Voir mon commentaire plus bas. 


              • keiser keiser 28 février 09:03

                D’accord aussi, quand elle aura deux vertèbres qui déconnent on verra l’article qu’elle fera Bécassine.


              • Decouz 27 février 11:42

                Le tramadol est utile pour les douleurs qui résistent à des médicaments moins puissants, prescrit en France avec modération par les médecins, mais utilisé comme drogue récréative et dans ce cas, si le pharmacien refuse, les achats se font par internet d’une manière détournée.

                https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Tramadol,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages


                • rosemar rosemar 27 février 12:12

                  @Decouz
                  Eh bien sûr, sur internet, on peut se procurer toutes sortes de « médicaments ».


                • foufouille foufouille 27 février 12:19

                  @rosemar
                  c’est évidement hors de prix sur le net. bou**onne.


                • Attila Attila 27 février 18:07

                  @Decouz
                  Essayer de se droguer avec le tramadol c’est comme vouloir prendre une cuite avec du cidre : bon courage !

                  .


                • Decouz 27 février 19:38

                  @Attila
                  non parce qu’ils prennent des doses bien supérieures, moi j’avais essayé avec un tout petit dosage, suite à une ordonnance (justifiée à l’époque), j’étais bien, mes pensées étaient légèrement accélérées, mais lucides, aucune effet de « défonce » ou très peu, à la différence de l’alcool, le sommeil très agréable, le réveil en pleine forme.
                  J’imaginais pas du tout l’effet de l’opium de cette manière, si l’effet est analogue, je m’attendais plutôt à des rêveries voluptueuses.


                • Legestr glaz Legestr glaz 28 février 10:05

                  @Decouz

                  Est-ce que vous vous posez la question de savoir « pourquoi » il vous faut de tels médicaments ? Est-ce que vous vous posez la question de savoir « pourquoi » vous souffrez et « pourquoi » votre organisme est enflammé et que votre système immunitaire, par la douleur, vous fait parvenir des signaux ? « Big Pharma », intervient sur les « effets », jamais sur les causes, jamais ! Vous ne voulez pas connaitre les causes qui amènent votre organisme à se battre et à faire jouer ses défenses immunitaires et le processus de la douleur ? Est-ce que vous connaissez l’existence des « eicosanoïdes » inflammatoires ? Prenez vos renseignements au lieu de prendre systématiquement des « médicaments » anti-douleur dont les effets secondaires sont totalement destructeurs et qui enrichissent « big pharma » !


                • foufouille foufouille 28 février 11:28

                  @Legestr glaz
                  consultes un psy. des millions, milliards ne suivent pas ton régime débile sans avoir aucune maladie. des centaines de milliers de malades n’ont jamais vu ta guérison miraculeuse.
                  quand tu auras 150 ans, tu nous feras signe.


                • Legestr glaz Legestr glaz 28 février 12:09

                  @foufouille

                  Je suis en pleine santé et je ne prends jamais de médicament ! 

                  Contrairement à vous, il me semble. Restez bien sur vos bases, votre santé défaillante est votre problème. Je livre une information et vous me vilipendez ? Vous n’y connaissez rien à rien, qui vous parle de « régime » ? Où avez vu lu que j’ai parlé de « régime » ? Vous devriez consulter un psy, et prendre rendez vous chez un ophtalmologue, vous avez des problèmes de vision. 


                • foufouille foufouille 28 février 12:28

                  @Legestr glaz
                  tu es juste en bonne santé sauf mentale. ton information est débile surtout que personne n’a jamais vu tes guérisons miraculeuses en évitant le blé.
                  c’est des suites d’un accident de la circulation mais ça va être trop compliqué pour toi.


                • Legestr glaz Legestr glaz 28 février 12:38

                  @foufouille

                  Pourquoi parlez vous de régime ? C’était un coup sur la tête votre accident de voiture ? Vous avez des séquelles cérébrales qui nuisent à votre réflexion ? Vous avez raison, votre connerie actuelle est irréparable !


                • pemile pemile 28 février 12:57

                  @Legestr glaz « Je suis en pleine santé et je ne prends jamais de médicament ! »

                  Comme tous les gens en bonne santé ! smiley

                  Du coup, quelle est votre expertise vous permettant de donner des leçons et à déconseiller les médicaments à ceux qui souffrent pour X raisons ?


                • rosemar rosemar 28 février 13:12

                  @Legestr glaz

                  Il faut nous expliquer ce que sont ces eicosanoïdes... MERCI


                • foufouille foufouille 28 février 13:29

                  @Legestr glaz
                  tu parles du blé plus haut.



                • pemile pemile 28 février 13:44

                  @foufouille

                  Tu crois vraiment que les deux sources que tu viens de poster vont aider rosmar à comprendre l’effet des anti-inflammatoire ??!!


                • foufouille foufouille 28 février 13:49

                  @pemile
                  évidement que non mais c’est trop drôle. rosemar prétend que la douleur est temporaire et donc que le médecin a des pouvoirs magiques.


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 13:51

                  @pemile

                  Cela serait pourtant pas mal de piocher un peut le sujet avant de nous pondre un article avec un ton très scolaire pour éduquer le vilain cancre prés du feu smiley


                • pemile pemile 28 février 14:00

                  @foufouille « non mais c’est trop drôle. rosemar prétend que »

                  Là, c’est Legestr glaz qui nous sort leseicosanoïdes de son chapeau pour nous vendre je ne sais quelle solution de bonne santé assurée.


                • foufouille foufouille 28 février 14:07

                  @pemile
                  il dit plus que c’est de la faute au blé .........


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:08

                  @pemile

                  Ce n’ est pas parce que le prophète est véreux que l’ on doit devenir athée.
                  Sans les eico , aucun anti inflammatoire ne marcherais . 


                • pemile pemile 28 février 14:13

                  @Cyrus « Sans les eico , aucun anti inflammatoire ne marcherais . »

                  C’est plutôt grace à l’aspirine (anti inflammatoire non stéroïdien) que l’on a compris comment le rôle des eico dans les inflammations (COX, cyclooxygénase) smiley


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:26

                  @pemile

                  C’ est vrai aussi , quand on se demande ce qui vient en premier de l’ oeuf ou de la poule .... il faut parfois se poser la question du role du coq .


                • pemile pemile 28 février 14:27

                  @Cyrus « il faut parfois se poser la question du role du coq . »

                  Pas besoin de coq pour avoir des oeufs smiley


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:46

                  @pemile
                  Faudra que tu nous explique comment tu fait un poussin poule sans coq ...
                  meme dans la PMA il faut des cellule ZOLA , ha pardon des cellule « GERMINAL »


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 15:28

                  @Cyrus

                  En fait non , si tu veut des bon œuf bien formé et savoureux il te faut a peut pres tout les ans dire a monsieur de faire son devoir . Un peut comme chez nos poulette préféré cela declanche un phénomène hormonal stimulant l’ ovocytose .

                  Si tu est végétarien il sera préférable de jeter « la part du diable » des quinze premier jours un peut comme a la sortie d’ un alambique .

                  Passé 3 ans , mieux vaut laisser poupoule se reposer , et convertir gentiment nos épluchure et le grain en bon fumier pour le potager smiley 


                • Legestr glaz Legestr glaz 28 février 15:36

                  @pemile

                  Je ne déconseille pas les médicaments. Je demande aux gens qui en consomment de réfléchir à la cause et non à l’effet.

                  Les médicaments servent toujours à combattre un effet inflammatoire et la douleur. Il faudrait quand même se poser la question de savoir « pourquoi » existe cet effet inflammatoire. Il faudrait aussi se poser la question de savoir « pourquoi » tel médicament réduit l’effet inflammatoire et la douleur. Quel est le processus en oeuvre ? Les gens, en général, font une confiance aveugle à la médecine et à « big pharma ». Par exemple, savez-vous pourquoi la simple « aspirine » a des effet anti-douleur ? Sur quoi agit l’aspirine ? Il n’y a rien de magique. Mais il y a aussi les effets « secondaires » et pas seulement de l’aspirine. Big pharma joue souvent les apprentis sorciers. 

                  Pourquoi êtes-vous malade et pourquoi souffrez-vous de maux divers ? Qu’est-ce qui fait « dysfonctionner » votre organisme jusqu’à occasionner chez lui de l’inflammation et de la douleur ? Cela vient, de toute évidence, de l’extérieur. Une virus ? Un parasite ? Une mauvaise bactérie ? L’alimentation ? A votre avis laquelle de ces 4 propositions vous parait revenir le plus souvent si l’on doit considérer des maladies comme : Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires ou encore les maladies auto-immunes ?

                  Nous sommes ici dans un échange. Si ce que j’écris vous intéresse, ou suscite chez vous de l’intérêt, vous pouvez poser des questions. Si ce que j’écris vous parait débile, comme le pense foufouille, il suffit d’ignorer mes propos. En tous les cas, j’aurais bien aimé que quelqu’un titille ma fibre réflexive sur de tels sujets parce que ce que je découvre, je le fais bien tard, mais, heureusement, pas trop tard !


                • pemile pemile 28 février 16:00

                  @Legestr glaz « Je ne déconseille pas les médicaments. Je demande aux gens qui en consomment de réfléchir à la cause et non à l’effet. »

                  Mais vous utilisez un discours péremptoire sans justement connaitre les causes et en ne pensant qu’aux causes que vous connaissez et qui sont dues à l’alimentation smiley

                  « Pourquoi êtes-vous malade et pourquoi souffrez-vous de maux divers ? »

                  Stress, pollutions chimiques, inhibition de l’action, accidents, virus, bactéries, addictions, prédispositions génétique, intoxication foetale, malformation d’un organe, d’une glande, etc ?


                • foufouille foufouille 28 février 16:12

                  @Cyrus
                  trop mort de rire. avec ou sans coq, le nombre d’oeufs pondu diminuera.


                • foufouille foufouille 28 février 16:16

                  @Legestr glaz
                  on ne peut titiller quoi que ce soit sans les bases de connaissance qui vont avec et que tu n’as pas.


                • Legestr glaz Legestr glaz 28 février 16:16

                  @pemile
                   Si poser des questions est péremptoire, alors je suis effectivement péremptoire. C’est juste votre manière d’appréhender ce que j’écris qui vous fait écrire que je suis péremptoire. 

                  C’est quoi « inhibition de l’action » ?

                  Pour le reste, oui, je suis d’accord, il suffit de faire l’inventaire. Si vous êtes malformé à la naissance, effectivement, cela ne se répare pas. Il faut rester raisonnable dans son approche des choses. Vous connaissez probablement l’épigénétique. Ca existe ! Vous pouvez influer sur votre cadre de vie et minorer l’action du stress, de l’environnement chimique. 

                  Mais vous savez, si ce que j’écris ne vous intéresse pas, passez votre chemin et oubliez les smiley qui ne m’intéressent absolument pas. Et si vous ne voulez pas croire que nos erreurs alimentaires participent grandement à la mauvaise santé, et bien, ne le prenez pas en compte. C’est pas compliqué !


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 16:21

                  @foufouille
                  si tu as lu quantité et élevage en batterie tu m’ as semble t’ il mal lu 

                  « si tu veut des bon œuf bien formé et savoureux »


                • Legestr glaz Legestr glaz 28 février 16:28

                  @Legestr glaz
                  Par ailleurs, les maladies que j’ai citées (dégénératives, auto-immunes, obésité, diabète de type 2, ou encore maladies cardiovasculaires) ne sont pas provoquées par des accidents, des virus, des bactéries, une malformation, un accident, etc, n’est pas ? 


                • foufouille foufouille 28 février 16:29

                  @Cyrus
                  les poules pondeuses rousses pondent la même quantité en liberté : 330 oeufs par poule pour la première année pour celle que j’avais.
                  il suffit de leur donner à bouffer et des coquilles d’huitres.


                • foufouille foufouille 28 février 16:32

                  @Legestr glaz
                  rarement et la bouffe n’a rien à voir sauf en 50 .........


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 16:35

                  @foufouille

                  La par contre on est d’ accord , les oiseaux , sont une évolution de nos amis reptile , il est donc tout a fait profitable de bien gérer le ratio calcium .

                  Dans l’ epanouissement personelle de notre amie poule , il est peut etre aussi important de gerer l’ espace vital que la mise en liberté de quelque DSK ...

                  on élève pas des rose-mar <oups> lol


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 16:36

                  @foufouille
                  Enfait 330 n’ est pas un nombre magique , c’ est un facteur lié au grappe d’ ovocythe ....


                • nono le simplet nono le simplet 28 février 16:38

                  @Cyrus
                  Passé 3 ans , mieux vaut laisser poupoule se reposer
                  c’est surtout que quand la poule n’a plus d’ovocytes, elle ne pond plus ...


                • foufouille foufouille 28 février 16:46

                  @Cyrus
                  la coquille d’oeuf est composé de calcaire, sans tu as des oeufs sans coquille.
                  330 est le maxi que j’ai eu en moyenne, ils ont 300 en batterie.


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 16:50

                  @foufouille
                  Tu pourrait au moins parler de carbonate de calcium même si le calcaire comporte d’ autre oligoélément 


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 16:51

                  @nono le simplet
                  Toi tu regarde tes poules autrement que comme un distributeur manipulé politiquement ....

                  Merci , et salutation au passage 


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 16:53

                  @Cyrus
                  Au fait quand est ce qu’ on laisse rosemar se reposer ... 3 article par jours pendant dix ans le comité de redaction doit aller les chercher a la ventouse ou a la cloche a vide ....


                • nono le simplet nono le simplet 28 février 16:55

                  @Cyrus
                  Toi tu regarde tes poules autrement que comme un distributeur manipulé

                  les poules de production sont virées au bout d’un an de forçage ... et comme tu dis, le goût et la couleur n’ont rien à voir ... chez moi elles meurent de vieillesse ... par contre les coqs finissent au vin ...


                • foufouille foufouille 28 février 16:56

                  @nono le simplet
                  j’en ai 2 qui ont survécu après 3 ans, 2 oeufs très gros par semaine, 90 à 120g.


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 17:00

                  @nono le simplet
                  Oui , si on les « caserne » ou si on les « monacalise » ils ont une etrange tendance a finir soldat « highlander » aurait t’ on trouvé le principe de l’ agresivité humaine ...

                  Rose-mar au secour ... quoique non je vais peut etre passer mon tour ...


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 17:04

                  @rosemar 

                  Quel goujaterie , ... mais au moins comme ca vous ne m’ avez pas en classe ....


                • pemile pemile 28 février 17:07

                  @Legestr glaz « C’est quoi « inhibition de l’action » ? »

                  Voir les travaux d’Henri Laborit

                  "L’inhibition de l’action peut être le facteur déclenchant de désordres neuro-psycho-immulogiques. La preuve est faite aujourd’hui des interrelations entre macrophages, hormones peptidiques et régulateurs du fonctionnement cérébral. Les trois réseaux qui assurent l’homéostasie du corps (système nerveux, immunitaire et hormonal) convergent et s’interpénètrent."


                • pemile pemile 28 février 17:09

                  @Legestr glaz « Mais vous savez, si ce que j’écris ne vous intéresse pas, passez votre chemin »

                  C’est bien le problème, la santé humaine m’intéresse !


                • Raymond75 27 février 11:43

                  Je pense, ou au moins je formule l’espoir, que les médecins français tiendront compte du précédant américain pour prescrire avec prudence et suivi ces médicaments.

                  D’autre part, devenir drogué suppose que l’on peut facilement se procurer ces produits, ce qui est certainement plus difficile, voire impossible, en France à la différence des USA.

                  Mais le risque est considérable ; seules les douleurs en phase terminale doivent être traitées sans aucune restriction, pour permettre une mort apaisée.


                  • rosemar rosemar 27 février 12:13

                    @Raymond75

                    Je pense aussi qu’il faut réserver ces substances pour des cas extrêmes.


                  • Aristide Aristide 27 février 12:21

                    @rosemar

                    C’est bien connu que tous les médecins sont à la remorque de Big-Pharma.


                  • foufouille foufouille 27 février 12:22

                    @rosemar
                    normal, tu es totalement stupide. casse toi une jambe pour voir.


                  • foufouille foufouille 27 février 12:26

                    @rosemar
                    dans les cas extrêmes, c’est un dérivé de la morphine 1000 plus puissant qui est utilisé.


                  • rosemar rosemar 27 février 12:26

                    @foufouille

                    Mais, enfin, dans ce cas, l’usage est ponctuel  !!


                  • foufouille foufouille 27 février 12:30

                    @rosemar
                    pas si tu la casse en petit morceaux.


                  • rosemar rosemar 27 février 12:40

                    @foufouille

                    "Le coup de génie de Purdue Pharma est d’en avoir “démocratisé” l’usage. L’OxyContin a été vendu dès le départ pour traiter toutes sortes de douleurs, avec la bénédiction de la Federal Drug Agency (FDA, le gendarme des médicaments). Dès 1996, les prescriptions pour les antidouleurs commencent à exploser. “Ce n’est pas une coïncidence, c’est à ce moment-là que Purdue a lancé une vaste campagne qui visait à désinformer la communauté médicale au sujet des risques du médicament”


                  • foufouille foufouille 27 février 13:21

                    @rosemar
                    et avant les personnes avaient mal tout le temps ce qui n’est pas possible pour une attardée mentale comme toi.


                  • Xenozoid Xenozoid 27 février 13:53

                    @foufouille

                    foufouille,il y a un véritable buziness parallele avec les oxyco,et autres opioid,tout a explosé apres la guerre en afghanistan et le fameux obamacare a accentue cela, les morts aux états unis se comptent dans le dizaine de millier,car ils sont traitres,et tres dangeureux une fois dedans,rien a voir avec le cbd...
                    ils traitent le ptsd avec les opioids,si ça ce n’est pas du karma,imagine le mec revient d’afghanistan avec ptsd il va être content


                  • Julien S 27 février 17:33

                    @foufouille
                    .
                    tu es totalement stupide, casse-toi une jambe pour voir.
                    .
                    Non, pour voir, plutôt un claquage ; ça fait plus mal. 


                  • Julien S 27 février 19:25

                    @rosemar
                    .
                    je pense qu’il faut réserver ces substances pour des cas extrêmes 
                    .
                    C’est nouveau, c’est la médecine citoyenne. 
                    Le cas extrême, c’est quand le paracétamol ne fait rien et qu’on a envie de pleurer de ne rien pouvoir faire qu’être recroquevillé sur la douleur. 
                    C’est drôlement extrême, hein. C’est on ne peut plus répandu. 
                    Belle littéraire, vous n’avez pas lu Alphonse Daudet ? 
                    Aucune jugeotte : vous venez pondre vos inepties sur un site rempli de vieux ! 
                    .
                    oh la la, mais je pense qu’il faut réserver ces substances pour des cas extrêmes ! oh la la ! 


                  • rosemar rosemar 27 février 19:27

                    @Julien S

                    Et tous les morts aux USA ? et les bébés contaminés ? 


                  • rosemar rosemar 27 février 19:29

                    @Julien S

                    Je vous conseille de lire le commentaire de Jean Umber, c’est un spécialiste de la chimie :

                    « Quand au côté addictif des molécules, il est dû à la présence d’amines tertiaires aliphatiques, structure retrouvée dans toutes les drogues addictives. »


                  • foufouille foufouille 28 février 08:36

                    @rosemar
                    il ne faut pas surdoser comme écrit dans la notice. aucun risque d’addiction à dose normal.


                  • Julien S 28 février 08:47

                    @rosemar, spécialisée dans le simplisme
                    .
                    Les Américains font tout en grand, conquête de la lune comme morts par arme à feu. C’est une espèce particulière qu’il faut laisser s’autogérer sans lui faire de morale. Pour les bébés, prouvez-moi qu’il n’y en a pas cent fois plus touchés par les médicaments ordinaires de leur mère, par son tabac, ou que sans les opioïdes qu’’elle a pris elle n’aurait pas, torturée par la douleur, fait une fausse couche.
                    .
                    Puisque vous n’avez aucun esprit critique, je vous conseille d’aborder l’énergie atomique, un domaine où s’épanouissent les talents ignares. Abordez-la spécialement dans la médecine : 
                    Vous rendez-vous compte que la technique de la tomographie par émission de positons consiste à vous injecter un produit  chimique, en plus !!  pour voir... si vous avez un cancer !!! On marche sur la tête ! 
                    Je vous suggère le début : « Une T.E.P. peut faire subir au patient la moitié de la dose annuelle de radioactivité à laquelle après un accident nucléaire on évacue la population... Il faut donc d’urgence évacuer les hôpitaux !! »


                  • Julien S 28 février 09:36

                    @Julien S
                    .
                    un mot essentiel à la compréhension a été oublié : 
                    .
                    « la technique de la tomographie par émission de positons consiste à vous injecter un produit radioactif pour voir... si vous avez un cancer »


                  • Julien S 27 février 11:46

                    Voilà : Rosemar n’a pas manqué de prendre en marche le dernier train bien-pensant. En effet les media nous tannent depuis quelques jours avec ce sujet. 

                    Elle s’érige en médecin comme l’architecte-chanteur s’érigeait en physicien (à l’imparfait : il semble avoir compris). Merci, merci !!

                    Je me contente d’être parfois malade. Quand en l’espace de quelques heures me vient un torticolis à faire hurler au moindre geste, sans trouver aucune position possible, la Rosemar de génie se figure que je me soulage à l’aspirine. 

                    Vite ! Interdisons tout ce qui défrise les idiotes et les idiots ! 

                    Mêle-toi de ta littérature, prix Nobel d’intelligence ! Oui, je sais, même en littérature tu ne t’élèves pas au-dessus du niveau de classe de troisième ! 


                    • Aristide Aristide 27 février 12:19

                      @Julien S

                      C’est pas gentil de critiquer Télé-7-jours.


                    • Attila Attila 27 février 13:03

                      @Julien S
                      Ben, oui. La plupart de ceux qui cherchent à affoler les gens ignorent leur bonheur de ne pas connaître les très fortes douleurs.
                      Le tramadol est un très bon médicament avec peu d’effets secondaires. Les effets secondaires ne se manifestent que chez une minorité d’utilisateurs. L’addiction au tramadol est encore beaucoup plus rare, elle se voit souvent chez des personnes déjà addictives à d’autres substances.
                      Quand à l’arrêt respiratoire dû à un surdosage, faut vraiment y aller fort avec le tramadol, contrairement à la morphine qui est plus risquée.
                      Dans le cadre de prescriptions médicales, on est plutôt en sous utilisation des médicaments anti-douleur, trop de douleurs sont encore insuffisamment soignées.
                      Il serait malhonnête de faire un amalgame entre la délivrance de médicaments anti-douleur dans le cadre médical et la fourniture de médicaments de contrebande.

                      .


                    • nono le simplet nono le simplet 27 février 13:57

                      @Julien S
                      Quand en l’espace de quelques heures me vient un torticolis à faire hurler au moindre geste
                      voilà ce qui arrive quand on passe son temps à tourner la tête pour regarder ce qu’écrivent les autres smiley


                    • rosemar rosemar 27 février 17:32

                      @Julien S

                      Mais enfin ! un torticolis, c’est ponctuel : les doses sont réduites.


                    • rhea 1481971 27 février 19:20

                      @rosemar

                      • les médicaments allopathiques ca maintient en vie tout en
                      • tuant un peu, c’est une équation différentielle, quand on est
                      • sous ALD, on peut prévenir les pompes funèbres un peu
                      • avant la cérémonie de son décès. Tous les produits
                      • chimiques ont une dose semi létale et lors d’un traitement
                      • de longue durée il y a accumulation.

                    • spearit 27 février 19:48

                      @rosemar
                      « Mais enfin... »
                      une réponse d’un niveau d’une gamine de 3 ans, vous n’êtes pas plus évoluée, une limace...


                    • rosemar rosemar 27 février 23:02

                      @spearit

                      Les insultes discréditent ceux qui les profèrent : vous devriez le savoir à votre âge...
                      Insulter, ce n’est pas argumenter....


                    • rosemar rosemar 27 février 23:14

                      @rhea 1481971

                      Dans le cas de ces antidouleurs, la publicité qui leur a été faite est scandaleuse, vu le nombre de victimes.


                    • zygzornifle zygzornifle 27 février 16:38

                      Et les macronoides ,personne n’en parle mais regardez dans quel état sont les ministres députés et sympathisant LaREM , ça fait peur ....


                      • Attila Attila 27 février 17:48

                        @zygzornifle
                         . . . et après le LSD, le LBD !

                        .


                      • Dom66 Dom66 27 février 18:15

                        @zygzornifle
                        +++ smiley smiley


                      • covadonga*722 covadonga*722 27 février 19:03

                        2 heures de répit 5 h heure de patience quand ce corps qui fut invincible quémande sa dose et geint quand il interdit toutes pensées autre que celles dévolues à la goule dévorant les entrailles .Quand ne restes que vos vagissements geignards et humiliants pour qu’enfin on vous octroie l’atone suppression de cette

                        annihilation de toutes pudeurs et volonté ! Face a cela que valent les aboiements

                        péremptoires d’une mégère dogmatique que l’on hait insuffisamment faute de forces a y consacrer pour lui souhaiter ne serait ce qu’une marée des vagues 

                        vous envahissant .

                        asinus , drogué ? absolument ! 


                        • spearit 27 février 19:45

                          @ l’auteur

                          Dites moi, au lieu de venir vous répandre ici tel une vieille incontinente

                          ça vous dirait pas d’aller vous consacrez à la vie, la vraie

                          Votre stupidité est, ben voyons, affligeante...

                          Les ordonnances médicales tuent... même sans opiacé...


                          • rosemar rosemar 27 février 23:08

                            @spearit

                            Quand le nombre de victimes est si inquiétant qu’on parle d’épidémie, vous ne pensez pas qu’il y a un problème ?? Vraiment ??


                          • rosemar rosemar 27 février 23:09

                            @spearit

                            L’insulte est une preuve de faiblesse : vous ne le savez pas ?


                          • foufouille foufouille 28 février 08:38

                            @rosemar
                            nier l’existence de douleurs chroniques est aussi une insulte.


                          • Decouz 27 février 19:58

                            Baudelaire reste un bon guide, pour rester dans le domaine littéraire français, lucide et précis, sans complaisance, concernant différentes substances :

                            https://ebooks-bnr.com/ebooks/pdf4/baudelaire_les_paradis_artificiels.pdf


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès