• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Palestiniens ne veulent plus mourir en silence ****

Les Palestiniens ne veulent plus mourir en silence ****

 

 

Comment est-il possible que des soldats sur-armés tirent à balles réelles sur des enfants, sur des gens désarmés dont le seul tort est de s'approcher de trop près de la frontière tracée par l'occupant ?

Ceci dépasse l'entendement, c'est un crime contre l'humanité - monstrueux : 60 enfants tués et plus de 2 300 Palestiniens ont été blessés le lundi 14 mai 2018. – combien de balles tirées – une boucherie.

 

L'armée israélienne a pris l'habitude de nettoyer la Palestine en tirant sur des enfants depuis plusieurs années. Par exemple :

- Un soldat israélien tire sur un Palestinien en hurlant joyeusement « Je l’ai frappé, le fils de pute  » https://youtu.be/Vse-NAfEPBk

- Autre vidéo montrant des cris de joie d'un soldat-sniper : https://youtu.be/VLB9iocG82s .  De plus, selon la Défense israélienne : « Le sniper devrait recevoir une médaille » !!!!!!!, (Cf : https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-joie-soldats-suite-tir-sniper-palestinien-video)

 

 

LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE

 A en croire l’historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d’un conflit armé : la « première guerre israélo-arabe ». Mais le livre de Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l’aide de documents d’archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s’est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors la programmation d'une entreprise délibérée, systématique, d’expulsion et de destruction : un « nettoyage ethnique » de la Palestine de sa population non juive.

 

 

 "A la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d’habitants : un tiers de Juifs, deux tiers d’Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux Etats : l’un doit être presque exclusivement peuplé d’Arabes ; dans l’autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires.
 Un an plus tard, c’est un Etat à très forte majorité juive, Israël, qui occupe 78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800 000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d’Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières.

 En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l’impéritie de l’ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le « transfert », par la violence et l’intimidation, d’une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous
."

 Ilan Pappe historien israélien

(voir les faits historiques en Annexe)

 

 

 

UN BREF ETAT DES LIEUX

Actuellement, avec sa myriade de villages militairement isolés les uns des autres, la Cisjordanie, où vit la majorité du peuple palestinien, ressemble indéniablement aux “réserves indiennes“ des Etats-Unis.


 

Carte de la Cisjordanie en 2015

 Ainsi, l’ensemble de ce territoire est sous le contrôle de l’armée israélienne qui fait régulièrement des incursions dans la maigre zone A (4% du territoire !) qui est, en principe, sous le contrôle de l’Autorité palestinienne.

 

 La zone B, dite mixte, est en réalité totalement contrôlée par Israël.


 Sachant que l’Autorité palestinienne n’a aucun pouvoir sur la zone C ( au moins 60% du territoire palestinien) , il suffit de regarder la carte pour se rendre compte que Abbas et le Fatah ne contrôlent plus rien, excepté ce qu’Israël décide de lui déléguer, momentanément !

 

Seul Gaza peut encore être considéré comme territoire sous autorité palestinienne.

Objectivement parlant, Gaza est devenu le “plus grand camp de concentration à ciel ouvert du monde“ (1) avec ses 1,6 million de personnes enfermées dans un espace de 360 km2… 7 fois moins que le Luxembourg !

Selon l’ONU, cette population passera à 2,1 millions en 2020 ce qui portera la densité à 5.800 habitants au km2.

En août 2012, des responsables de l’ONU ont averti (2)  : si des mesures ne sont pas prises contre le blocus qui continue à leur être imposé, les conditions de vie des habitants de la bande de Gaza vont s’aggraver d’ici 2020.

 

En Cisjordanie, Israël poursuit chaque jour le vol de l’eau, les destructions de maisons et les expulsions pour l’installation de colonies. A Jérusalem-Est, le régime développe la « judaïsation » en chassant les habitants, sous l’œil complice des États-Unis et des pays de l’Union européenne.

Une des techniques utilisées pour s’accaparer les terres est de décréter que tel champ ou telle oliveraie devient zone militaire. Une fois les occupants expulsés, l’armée décide que ce n’est plus une zone militaire… Et la cède aux colons !

 

(1) Selon le dictionnaire : lieu fermé de grande taille créé pour regrouper et détenir une population considérée comme ennemie

(2) « Le Parisien » du 27/8/2012


 

Le MUR de la HONTE

l faut y ajouter ce honteux mur (760 km ) qui empiète un peu plus sur les terres palestiniennes. Ainsi, 9,5 % de la Cisjordanie est passé du côté israélien ! (3) ce qui prive les habitants de leurs récoltes, d’accès à leurs puits, à leur famille.

En 2004, Israël a été condamné par la Cour de Justice Internationale de La Haye.

Elle a exigé la destruction du mur ainsi que le démantèlement des colonies installées au delà de la Ligne Verte de 1967… Israël a répondu par le mépris en continuant à ériger la barrière et en accélérant la colonisation en Cisjordanie !

Il est vrai que, comme le proclamait Sharon : « Israël a le droit de mettre les autres en procès, mais certainement personne n’a le droit de juger le peuple juif et l’État d’Israël  » (4)

Qui peut d’ailleurs encore croire un seul instant que cette muraille a comme objectif d’empêcher les attentats terroristes quand on sait qu’elle est loin d’être hermétique : chaque jour, environ 15.000 ouvriers palestiniens la franchissent clandestinement pour se faire exploiter comme travailleurs « illégaux“… et sous-payés, évidemment. 

 

(3) Laurent Zecchini dans son article « Prières contre le mur de Crémisan » (Le Monde du 19-20 août 2012) : http://www.nord-palestine.org/art-recom-2012-08-27Mur%20Zecchini.htm

(4) A la BBC le 25/3/2001.

 

LE NETTOYAGE ETHNIQUE N’A PAS CESSÉ DEPUIS 1947… Seulement la méthode ! :

 

En effet, Netanyahou menace les Palestiniens d’expulsions massives, il le fera d’autant plus facilement que Israël est un état raciste où l’apartheid règne depuis sa création.

Ainsi, Jonathan Cook écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine nous apprend que :

«  Israël a refusé de reconnaître une nationalité israélienne à l’instauration du pays en 1948, faisant ainsi une distinction inaccoutumée entre « citoyenneté » et « nationalité ». Même si tous les Israéliens sont qualifiés « citoyens d’Israël », l’État, lui, est défini comme appartenant à la « nation juive », c’est-à-dire non seulement aux 5,6 millions de juifs israéliens mais encore aux plus de 7 millions de juifs de la diaspora. !!!

Le statut spécial de nationalité juive est un moyen pour saper les droits de citoyenneté des non juifs en Israël, spécialement pour le cinquième de la population qui est arabe. Quelques 30 lois en Israël privilégient spécifiquement les juifs, notamment dans les domaines des droits relatifs à l’immigration, à la naturalisation, à l’accès à la terre et à l’emploi.

Grâce à l’apartheid, il est donc facile pour le gouvernement Israélien de chasser de leur pays tous les non juifs pour laisser la place aux juifs venus de pays étrangers. Le but est de faire d’Israël un État juif peuplé que de juifs, véritable sanctuaire d’une religion qui dérape vers des pratiques sectaires. Israël a pour obsession l’agrandissement de son territoire pour accueillir le maximum de juifs.

 

Ce pays fait régner le terreur autour de lui. Il n’hésite pas à kidnapper des enfants palestiniens pour faire que la peur s’empare des palestiniens.

En effet,les forces israéliennes ont arrêté en une année environ 700 enfants palestiniens, pour les traduire en cour martiale sous l’inculpation de jet des pierres sur des véhicules ou des soldats israéliens. 97 pour cent d’entre eux ont été soumis à la torture, et 14 pour cent d’entre eux étant soumis à des agressions sexuelles, ou la menace d’agression sexuelle. Ceci a été révélé par la journaliste israélienne Amira Hass, dans un journal « Ha’aretz ».

De plus, Les forces d’occupation israéliennes (IOF) et les colons juifs ont assassiné plus de 3000 enfants palestiniens depuis le déclenchement de l’Intifada al-Aqsa, fin septembre 2000, jusqu’à avril 2017.

 

http://www.chroniquepalestine.com/entre-2000-2017-israel-a-assassine-3000-enfants-palestiniens/

http://www.alterinfo.net/1337-enfants-assassines-par-l-armee-israelienne-et-les-colons-depuis-le-soulevement-d-Al-Aqsa_a53856.html

 

ISRAËL ANNEXE LA CISJORDANIE : EN FINIR AVEC GAZA

On peut dire qu'en Cisjordanie il ne reste que quelques « Bantoustans » ou « Homelands » gérés de façon autonome par les palestiniens :

Michel Lhomme, philosophe, politologue  nous explique :

« Ainsi, Israël dans le plus grand silence est tout simplement en train d’annexer la Cisjordanie qu’elle appelle d’ailleurs la Judée-Samarie, les implantations de colonies se faisant toujours au nom de l’argument théologique intégriste selon lequel ces terres auraient « été données par Dieu à Israël ». Déjà environ six cent mille colons juifs vivent aujourd’hui dans ces territoires. Ce qui se passe en Israël constitue une violation flagrante de la quatrième Convention de Genève selon laquelle une puissance occupante ne peut transférer dans un territoire occupé une partie de sa population.

Le lobby des colonies à la Knesset a réclamé carrément « une loi d’annexion de la Judée et de la Samarie », c’est-à-dire de la Cisjordanie occupée de 1967. Le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett a demandé celle de la « zone C », soit 60% du territoire de Cisjordanie. Même si le gouvernement Netanyahou feint officiellement de refuser une telle violation flagrante du droit international, il ne cesse de la préparer méthodiquement et de l’activer par des opérations de descente de police coup de poing. Même les représentants des organisations israéliennes de défense des droits de l’Homme comme B’Tselem ou le mouvement

La Paix maintenant ont témoigné devant le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, le 14 octobre 2016, des conséquences de l’occupation et de l’extension ininterrompue des colonies actuellement en cours. Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a été encore plus franc ces derniers jours en déclarant qu’il fallait profiter de ce moment favorable de la paralysie des États-Unis pour envisager une nouvelle guerre contre les institutions de la bande de Gaza, une guerre qui, a-t-il précisé, « sera la dernière confrontation car nous les détruirons totalement  ».

De l’autre côté de la Méditerranée, en Europe, on discute sans rechigner d’un accord d’association entre l’Union européenne et Israël, accord qui se traduira nécessairement par des programmes de recherche dans le domaine militaire au profit d’Israël et sans doute aussi par la formation de nos policiers afin qu’ils appliquent les méthodes israéliennes en banlieues. En attendant, Israël va jusqu’à empoisonner la population de Cisjordanie à petit feu en se débarrassant de ses déchets toxiques dans les territoires palestiniens au mépris de la protection de l’environnement et des nappes phréatiques.


 

C’est donc ainsi, en cette fin d’année 2016, que l’État hébreu, conduit par les machinistes du sionisme poursuit inlassablement son seul et unique but : conquérir mètre carré par mètre carré, et par tous les moyens, la totalité de la terre de sa géographie mythique et biblique.

Il ne faut pas oublier qu’Israël participe activement en ,sous-main, à l’actuelle guerre de Syrie en faisant habilement combattre les autres pour elle (la grande qualité tactique du Mossad).

L’un des principaux théoriciens du sionisme, Vladimir Jabotinski, résumait parfaitement le projet israélien : « Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe. (…). La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence (…) et cela jusqu’à ce qu’il ne reste aucun espoir, jusqu’à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d’acier ». »

Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦ https://metamag.fr/2016/12/08/israel-annexe-la-cisjordanie-en-finir-avec-gaza/


 

Pour ce qui concerne GAZA :

En 2014, l'offensive d'Israël contre Gaza a fait au total plus de 1.867 morts palestiniens, selon les secours locaux, et 1.814 selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaire (OCHA) de l'ONU. Ce sont en grande majorité des civils : 1.312 morts au lundi 3 août parmi 1.527 corps identifiés, soit 86% des morts.

Comme lors des précédents conflits, les plus vulnérables (femmes et enfants) font partie des premières victimes. Selon l'Onu, 408 sont des enfants et 214 sont des femmes.

Plus de 9.500 Palestiniens ont été blessés. 2.744 enfants ont été blessés et 373.000 ont besoin de soutien psychologique.

On a largement dépassé le bilan de l'opération "Plomb durci" en 2008-2009 qui a duré moins longtemps et qui avait fait 1.440 morts palestiniens.

Voici ce qu'écrivait Harriet SHERWOOD le 20 juillet 20114, dans le journal « The Guardian » au sujet de la guerre de Gaza (juillet, août 2014) - Ces Israéliens qui applaudissent le bombardement de Gaza :

« Des Israéliens se réunissent à flanc de coteau pour assister aux lâchers de bombes de leur armée sur Gaza, et les acclamer.
On boit, on casse la croûte, on pose pour des autoportraits sur fond d’explosions, tandis que le bilan des victimes palestiniennes de l’offensive en cours continue à s’alourdir.

Ainsi, chaque soir, au moment où le soleil commence à se coucher sur la Méditerranée, des groupes d’Israéliens se rassemblent au sommet des collines proches de la frontière avec Gaza, pour pousser des acclamations, des cris de joie, et des sifflements approbateurs, au spectacle du déluge de bombes qui s’abat sur la population, à quelques kilomètres de là, dans une zone de conflit qu’on croirait sortie d’un cauchemar. Le cauchemar n'est pas fini : après un hôpital c'est le tour d'une école d'être détruite, après sera quoi ? »

https://www.legrandsoir.info/ces-israeliens-qui-applaudissent-le-bombardement-de-gaza-the-guardian.html

Original de l’article (en anglais) SOURCE : » » http://echoes.over-blog.com/2014/07/ces-israeliens-qui-applaudissent-le-bombardement-de-gaza.html

 

 

Israël détruit un quartier de Gaza en 1 heure :

Vidéo de la destruction de ce quartier : https://youtu.be/n55sNLJm3M0

 

 

Israël tel un cancer rogne petit à petit le territoire palestinien qui finira par disparaître. Mais où iront ses habitants ? J'espère que l’État Juif ne les aura pas tous massacrés comme le demandent avec de plus en plus d'insistance des voix de plus en plus nombreuses.
 


 

 

CONCLUSION

En effet, les massacres de ces dernières semaines, doivent être replacés dans la longue histoire du mouvement sioniste qui depuis un siècle s’emploie à mettre en œuvre le « nettoyage ethnique » de la Palestine pour réaliser son projet colonial.

Le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza, se monte à plus de 110 depuis le 30 mars 2018 lors d'un mouvement de protestation massif. Et le lundi 14 mai (60 morts) fut la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de l'été 2014 dans l'enclave palestinienne.

Un véritable massacre où des soldats tirent à balles réelles sur des enfants sans défense !!!!

 Depuis 1948, l’Entité sioniste a expulsé 900 000 palestiniens de leurs terres et de leurs demeures, détruit 531 villages et 300 hameaux pour empêcher le retour des palestiniens, occupé les autres parties de la Palestine [Cisjordanie, Gaza] ainsi que le Golan syrien en juin 1967 et maintenu son oppression sur les peuples palestinien et arabe. http://www.alterinfo.net/Le-sionisme-voila-l-ennemi_a29969.html

 

Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité :

    •  1200 palestiniens tués en janvier 2009 lors de l’attaque de GAZA par Israël

      Offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 contre le territoire de Gaza sous blocus - Photo : http://2minute-picture.blogspot.com...

    •  conditions de misère d’un million et demi de Gazaouis qui sont enfermés dans une prison à ciel ouvert,

    • Plus de 3000 enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons depuis le soulèvement d’Al Aqsa

    • Plus de 11000 enfants palestiniens emprisonnés ces trois dernières années

    •  violations quotidiennes des droits des palestiniens, destructions de maisons, confiscations des terres, expulsions massives,.......

    • http://2minute-picture.blogspot.fr/2009/01/crimes-disrael-crime-israel.html

 

On est bien loin d’un état de droit et l’État Israël viole en permanence le droit international (cf, toute les résolutions de l’ONU) et s’approprie par la force des terres qui ne lui appartiennent pas.

C'est bien un état terroriste.
 

 

Le mardi 15 mai 2018, deux autres Palestiniens ont été tués lors des protestations à la frontière de Gaza.

Ainsi, le bilan des tués s’élève à 63 personnes, depuis le déclenchement des protestations palestiniennes. Figurent parmi les morts 8 enfants et adolescents. 2 900 Palestiniens ont également été blessés pendant ces protestations. Les militaires israéliens ont usé de balles réelles et de gaz lacrymogène contre les manifestants palestiniens à Qods, à al-Abira, à Ramallah, à al-Khalil, à Bethléem, à Naplouse, à Qalqaliya et à Jénine en Cisjordanie.

 

Des centaines de personnes sont descendues dans la rue à Tel-Aviv et dans d’autres villes du monde cette semaine pour protester contre les crimes commis par l’armée israélienne à Gaza. Selon, le journal israélien Haaretz, les manifestants portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Libérez Gaza », « Nous résistons face à l’occupation », « Mettez fin à l’occupation » ou encore « Arrêtez les tirs meurtriers ».

( mai 2018)

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REFERENCES :

Partage du butin de guerre : Saisies, confiscations et ventes des biens palestiniens par Israël par Salman Abu Sitta (*) :

https://www.alterinfo.net/Partage-du-butin-de-guerre-Saisies-confiscations-et-ventes-des-biens-palestiniens-par-Israel_a36525.html

- 1337 enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons depuis le soulèvement d’Al Aqsa par Stephen Lendman ( article de 2011 – depuis le chiffre est passé à plus de 3 000)  :

http://www.alterinfo.net/1337-enfants-assassines-par-l-armee-israelienne-et-les-colons-depuis-le-soulevement-d-Al-Aqsa_a53856.html

- Norman Finkelstein sur l’assaut meurtrier d’Israël contre les manifestants non-violents à Gaza par Aaron Mate :

https://arretsurinfo.ch/norman-finkelstein-sur-lassaut-meurtrier-disrael-contre-les-manifestants-non-violents-a-gaza/

- Le terrorisme sioniste et ses mystifications, un texte important de Rémi Brulin :

https://reseauinternational.net/le-terrorisme-sioniste-et-ses-mystifications-un-texte-important-de-remi-brulin/

- ANTISEMITISME par Amira Hass : https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/041009/antisemitisme-par-amira-hass

 

- Vers une figure juive décoloniale par Michèle Sibony  : https://reseauinternational.net/vers-une-figure-juive-decoloniale/

 

- Entre 2000 et 2017, Israël a assassiné 3000 enfants palestiniens : http://www.chroniquepalestine.com/entre-2000-2017-israel-a-assassine-3000-enfants-palestiniens/

 

(*) Abu Sitta a passé quarante ans à chercher des informations sur la Palestine avant, pendant et après al Nakba, la destruction de la Palestine. Le travail d'Abu Sitta englobe non seulement la documentation de la Nakba dans laquelle plus de 800 000 Palestiniens ont été en grande partie chassés de leurs maisons

 

 

ANNEXE

70 ans de deuil de sang et de larmes : Qui se souvient de la Nekba (journée marquant l’anniversaire de la création d’Israël) ?

 

La Nakba, « catastrophe » en arabe, un concept forgé il y a 70 ans

La Nakba, qui désigne le déplacement forcé de 700 000 Palestiniens à la création de l’Etat d’Israël en 1948, est née sous la plume du célèbre intellectuel syrien Constantin Zureiq. (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/15/il-y-a-soixante-dix-ans-l-invention-de-la-nakba_5298947_3218.html)

 

« Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !  »

(Evangile selon saint Luc)

 

Voici une excellente analyse faite par le Professeur Chems eddine Chitour :

 « 15 mai 1948, une étape importante dans la chaîne des malheurs des Palestiniens. Ce jour-là, des autochtones qui vivaient là depuis la nuit des temps furent brutalement considérés par le fer et par le feu comme des apatrides. Les Nations unies, par la reconnaissance quelques jours plus tôt de l'Etat d'Israël, venaient de livrer du même coup des hommes, des enfants, des femmes pour l'immense majorité sans défense, aux mains d'une organisation terroriste qui mit en oeuvre une épuration ethnique au nom de la religion. Il fallait une Terre pour un peuple sans Terre au nom de la Bible. Bien plus tard, le président Yitzhak Rabin l’homme qui a combattu durement les Palestiniens mais qui aurait pu faire la paix, s’il n’avait pas été assassiné, affirmait, à juste titre, que « la Bible n'était pas un cadastre ! »

Tout est parti du plan Daleth

En novembre 1947, au moment du vote du plan de partage, la Palestine mandataire compte environ 600.000 juifs pour 1.200.000 Arabes. David Ben Gourion a confié à Yigaël Yadin le soin d'étudier un plan militaire permettant de préparer le Yichouv à l'intervention annoncée des États arabes. Comment bouter les Arabes du maximum de terres pour l'espace vital juif ? Il s'agit du plan Daleth qui est mis en application dès le début du mois d'avril.
Le plan Daleth ou plan D, est le plan établi par la Haganah en mars 1948 pendant la guerre de Palestine de 1948. Il fut rédigé par Israël Ber et Moshe Pasternak, sous la supervision de Yigal Yadin, chef des opérations de la Haganah. Ilan Pappé y voit un plan mis au point par les sionistes pour spolier les Arabes palestiniens de leur terre en les chassant de leur terre. » (1)
 

 Dans un article intitulé « Plan Daleth : Master Plan for the Conquest of Palestine », Walid Khalidi présente, lui aussi, le plan comme une ligne de conduite donnée à la Haganah pour l'expulsion des villages palestiniens. Il tire ses conclusions de plusieurs éléments du contexte liés au sionisme et à la guerre civile de 1947-1948 en Palestine mandataire en donnant l'argumentaire suivant :

1° Les sionistes étaient confrontés à un problème territorial en tant que mouvement nationaliste sans territoire sous son contrôle ;

2° Le transfert de la population arabe hors de Palestine était dans leur esprit depuis Théodore Herzl. Les sionistes ne pouvaient accepter de ne posséder qu'une faible proportion des terres cultivables dans la partie accordée à l'État juif par le plan de partition (1.500.000 de dounams cultivables seulement sur les 7.500.000 cultivables et les 13.000.000 de la surface totale) ;

3°L'État juif tel que défini par le plan de partage était peuplé d'autant de juifs que d'Arabes ; les sionistes étaient conscients de leur puissance [militaire].

4°La défaite arabe palestinienne ne pouvait être effective que si les Arabes étaient « délogés », étant donné que malgré la « surpuissance » des juifs, les Arabes étaient in situ ; le plan sioniste devait être implémenté avant le 15 mai 1948, date à laquelle on pouvait s'attendre à ce que les armées régulières arabes interviennent pour respecter le statu quo en Palestine ».(2)

 

« En avril 1948, lit-on sur l'encyclopédie Wikipédia, la guerre entre dans une deuxième phase avec le passage de la Haganah à l'offensive. le 9 avril, des troupes de l'Irgoun et du Lehi perpètrent un massacre à Deir Yassin qui a un impact important sur la population palestinienne. Le 14 mai 1948 à minuit, le mandat britannique sur la Palestine s'achève officiellement. L'État d'Israël a été proclamé dans la journée sur une partie du territoire. Tandis que l'ONU propose d'autres plans de partage, les Israéliens lancent de juillet 1948 à mars 1949 une série d'opérations militaires entrecoupées de cessez-le-feu, prenant le contrôle de toute la Galilée, du sud-ouest de la Samarie de la majeure partie de la zone côtière, de l'ouest de la Judée jusqu'au secteur de Jérusalem, et enfin du Néguev. Durant la période du 15 mai 1948 à la mi-avril 1949, plus de 350.000 Palestiniens (sur les 750.000 de l'ensemble de l'exode palestinien) prennent la route de l'exode, fuyant les combats ou expulsés des zones contrôlées ou conquises par Israël. »

La Nekba : un nettoyage ethnique

Rappelons que la résolution 194 de l'ONU dispose que « les réfugiés qui désirent rentrer dans leurs foyers et vivre en paix avec leurs voisins devraient y être autorisés le plus vite possible ». Tous les gouvernements israéliens se sont opposés à l'application du droit au retour, au nom du caractère juif de l'Etat. Avant même la fin de la Seconde Guerre mondiale, les juifs de l'Irgoun appuyé par le groupe Stern se retournent contre les Anglais, en réaction contre l'interdiction de l'immigration des juifs en Terre d'Israël ; le 22 juillet 1946, un attentat terroriste de l'Irgoun contre l'hôtel King David, centre de l'administration britannique à Jérusalem, fait 92 morts. L'Angleterre ne traite pas de la même façon les Palestiniens qu'elle a matés et les Israéliens qui l'attaquent. Selon Henry Laurens, il n'est pas possible pour eux d'utiliser contre des Blancs occidentaux, et de surcroît contre des juifs après la Shoah, des méthodes utilisées contre des indigènes. Devant leur incapacité à concilier les points de vue arabe et sioniste, face aux coups reçus et aux trop nombreuses pertes, ils décident de mettre un terme à leur mandat et de remettre la « question de la Palestine » à l'ONU.

Dans son ouvrage courageux « Le Nettoyage ethnique de la Palestine », l'historien israélien, Ilan Pappé, professeur à l'Université de Haïfa, que les sionistes considèrent comme un « juif honteux », démolit le mythe selon lequel les Arabes auraient attaqué Israël au moment de sa fondation. En fait, le nettoyage ethnique de la population palestinienne (massacres, terreur et expulsions forcées à grande échelle) était prévu dès la première heure. Le nettoyage ethnique commença - de manière un peu désorganisée - dès les premiers jours de décembre 1947, quelques jours à peine après le vote de l'ONU et trois mois avant l'adoption du plan Daleth. Quant aux méthodes utilisées par les sionistes à cette époque, Ilan Pappé montre qu'elles étaient déjà ce qu'elles sont aujourd'hui : cynisme et chutzpah, mensonges permanents, (...) crimes de guerre et crimes contre l'humanité.(...) Dès le départ, l'armée « la plus morale de tous les temps », s'est distinguée par sa brutalité, son sadisme et sa cupidité : pillages, destructions systématiques, viols, exactions en tous genres, assassinats ». » (1)

La Nekba n'est pas tombée du ciel, elle a été minutieusement préparée. Dès juin 1938, Ben Gourion déclare devant l'Exécutif de l'Agence juive : « Je suis pour le transfert forcé [l'expulsion des Arabes palestiniens]. Je ne vois rien là d'immoral. » Dix ans plus tard, le 24 mai 1948, il écrit dans son Journal : « Nous allons créer un Etat chrétien au Liban, dont la frontière sud sera le Litani. Nous allons briser la Transjordanie, bombarder Amman et détruire son armée, et alors la Syrie tombera. Après quoi, si l'Egypte veut continuer à se battre, nous bombarderons Port Saïd, Alexandrie et Le Caire. Ce sera notre vengeance pour ce que les Egyptiens, les Araméens et les Assyriens ont fait à nos aïeux à l'époque biblique. Indépendamment du fait que la prétendue oppression des juifs par les Egyptiens, les Araméens et les Assyriens est dénuée de tout fondement historique, et que les ancêtres du « père » de l'Etat juif étaient très probablement des Khazars sans le moindre lien avec la Palestine. » (1)

 

Parmi les architectes du nettoyage ethnique par le fer et par le feu, « Menahem Begin se distingue pendant cette guerre en massacrant avec d'autres tueurs de l'Irgoun, 240 civils à Deir Yassine (le 9 avril 1948, cinq semaines avant la proclamation de l'Etat d'Israël). 200 villageois assassinés par la Haganah, l'armée régulière, huit jours après la proclamation de l'Etat juif. Ce massacre, plus tabou encore que celui de Deir Yassine, a été « révélé » en 2000 par Teddy Katz, de l'Université de Haïfa. A Dawaimeh, le pire de tous les massacres israéliens, plus de 450 civils palestiniens ont perdu la vie en octobre 1948. Ilan Pappé écrit à ce propos : « Les soldats juifs qui ont pris part au massacre ont rapporté les horreurs : bébés au crâne fracassé, femmes violées ou brûlées vives dans les maisons, hommes poignardés.. » Quant aux Britanniques, ils ont laissé faire. Ilan Pappé parle de « passivité complice » ».

A propos du massacre de Deir Yassin, le grand physicien Albert Einstein, juif de confession, s'était toujours élevé contre la politique des organisations sionistes et terroristes. Il écrit le 10 avril 1948, à M.Shepard Rifkin, directeur exécutif des amis Américains des combattants pour l'indépendance d'Israël : « Cher monsieur, quand une véritable catastrophe finale s'abattra sur la Palestine, le premier responsable en sera le gouvernement britannique et les seconds responsables seront les organisations terroristes qui émanent de nos rangs. Je ne veux voir personne associé avec ces gens égarés et criminels. » (3)

Après Deir Yassine, il y eut Kibya, il y eut Jenine. Il y eut Ghaza. La sociologue Ester Benbassa écrit : « Comment des juifs, dont les parents ont vécu la persécution, la souffrance, peuvent-ils tolérer qu'un autre peuple, les Palestiniens, connaisse un sort similaire ? Je ne veux pas non plus être juive et approuver cette guerre immorale que mène Israël. » (4)

On sait que les crimes de masse d'Israël ont précédé l'existence et depuis 1947, date du vote de l'ONU du partage de la Palestine, l'Etat d'Israël n'a cessé de continuer à tuer, de violer, d'incendier, à accaparer les terres des Palestiniens, de détourner les eaux des pays voisins, en un mot, de terroriser le Moyen-Orient sous l'oeil complice, voire impuissant de l'Occident. Jénine nom mythique eut son calvaire. Jénine est une ville de Cisjordanie et un important centre agricole palestinien. L'assaut contre le camp de réfugiés de Jénine, considéré alors par les Israéliens comme une pépinière de kamikazes, dura du 3 au 11 avril 2002, dans le cadre de l'opération « Rempart ».

Le journaliste Amnon Kapeliouk fait parler un militaire participant au carnage. Ce dernier décrit sans état d'âme son rôle dans l'armée la plus morale au monde : « Un pilote de l'escadrille, le lieutenant-colonel Sh., raconte : « Notre escadrille a lancé pendant tous les jours de combat une quantité énorme de missiles à l'intérieur du camp des réfugiés. Des centaines de missiles. Toute l'escadrille fut mobilisée pour ces opérations, y compris des réservistes. (...) Pendant les combats, il y avait toujours au-dessus de Jénine deux Cobra prêts à lancer un missile vers la maison indiquée par le QG en bas (...). Les ´´combattants volants´´ ne jureront pas que leurs missiles n'ont pas touché des civils. (...) Ce n'est pas difficile d'imaginer ce qui se passe à l'intérieur des maisons après tout ce qu'on a tiré dessus, dit un réserviste qui requiert l'anonymat. (...) Pendant le couvre-feu, il y avait des ´´patrouilles violentes´´. Un char ´´galopait´´ dans les rues désertes, écrasait tout ce qu'il trouvait sur son chemin et ouvrait le feu sur ceux qui violaient le couvre-feu. (...) Une nuit, j'ai monté la garde (dans un appartement dans lequel nous nous étions installés). Toute la nuit, j'ai entendu une petite fille qui pleurait. Là-bas, il s'est produit une déshumanisation. Certes, nous avons subi un feu nourri, mais, en revanche, nous avons effacé une ville. » (5)

« Il y a 65 ans, écrit Salah Hamouri, (...) Ce jour-là, où plusieurs centaines d'enfants ont été tués de sang-froid, plusieurs centaines de femmes se sont fait violer, et des centaines de villages ont été complètement détruits, ce jour-là, une nouvelle page de l'histoire d'un peuple qui est devenu réfugié dans les camps a commencé à s'écrire. Au cours de cette guerre, les milices sionistes ont commis des crimes contre l'Humanité, sous l'observation et le soutien de la communauté internationale. (...) 65 ans après, la colonisation continue de confisquer notre terre, pour poursuivre le projet qui vise à déraciner le reste de notre peuple. (...) Aujourd'hui, après tout ce que nous avons vécu pendant ces années d'occupation, notre peuple est de plus en plus convaincu que ses droits à l'indépendance, la liberté et au retour ne tombent pas dans l'oubli. (....) Enfin, en ce jour, les martyrs nous rappellent depuis leurs tombes qu'il ne faut jamais oublier leur sang qui a arrosé la terre de la Palestine et qu'il faut surtout continuer leur chemin de lutte et de résistance jusqu'à ce que nous arrachions notre droit, pour vivre libres comme tous les peuples autour du monde. »(6)

L'épuration ethnique actuelle, la colonisation à marche forcée, la Loi du retour, qui font qu'un juif du bout du monde a le droit de retour en Israël comme cela est permis aux juifs d'Europe centrale, aux Falashas et même aux juifs chinois qui ont fait leur alya ! : Leur montée vers Israël » Cependant, on note tout de même une discrimination même parmi les juifs (7)

La volonté israélienne de faire d'Israël un Etat juif va, par la force des choses, amener les Arabes Israéliens à quitter leur pays. Ce sera l'accomplissement définitif de la Nekba. L'avenir des Palestiniens est plus que jamais sombre. Le fait accompli commence à être reconnu comme irréversible. Malgré des protestations comme celle du célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking qui a boycotté une conférence en Israël, les Palestiniens continueront à vivre dans la peur et le déni de dignité. Les arbalètes du Hamas sont plus des sursauts de dignité qu'une réelle puissance. Les Etats-Unis se sont retirés. Les Arabes s'étripent et Israël tourne le dos au droit international et à la dignité humaine. Pourtant, on se prend à rêver de la paix sur cette Palestine, terre cananéenne, qui a vu naitre une même souche : les Cananéens. Certains d'entre eux se disent investis d'une mission divine qui fait d'eux un peuple élu qui a reçu une Terre de Dieu. L'historien Schlomo Sand dans son ouvrage : « Comment le peuple juif fut inventé » et deux autres auteurs israéliens, Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, ont montré justement que nous avons affaire à un même peuple : les Cananéens. » « Il n'existe aucune preuve, écrivent-ils, d'une invasion de Canâan par les enfants d'Israël commandés par Josué.. L'archéologie révèle que les habitants de ces villages n'étaient autres que les peuplades indigènes de Canâan qui, petit à petit, ont fini par développer une identité ethnique que l'on peut qualifier d'israélite. » (8)

 

En définitive, seul un Etat de tous les citoyens avec une égale dignité permettra le retour de la paix dans cette région du monde qui a vu l'avènement du monothéisme. »

1. Ilan Pappé : Le nettoyage ethnique de la Palestine Arthème Fayard 2008

2. Walid Khalidi, Plan Dalet : Master Plan for the Conquest of Palestine, Journal of Palestine Studies, Vol.18, No1, Special Issue : Palestine 1948. Automn 1988, pp4-33.

3. http://www.alterinfo.net/Einstein-et-Bricmont-sur-l-imposture-sioniste

4. Ian Hamel : Le cri de colère d'Esther Benbassa. Site Oumma.com 17 novembre 2009

5.Amnon Kapeliouk http://www.monde-diplomatique.fr/20... mai 2002

6.Salah Hamouri. Nakba : il y a 65 ans http.www.france palestine. org/Nekba

7.http://www.chineinformations.com/gu...

8.Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman : La Bible dévoilée p.157.Ed Gallimard 2010.

 

Professeur Chems eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Clark Kent Clark Kent 19 mai 2018 08:54

    En fait, Israël voulait célébrer un autre massacre colonial vieux de 73 ans : le massacre de Sétif.

    Le 8 mai 1945, un défilé est organisé pour fêter la victoire des alliés. Les partis nationalistes algériens, profitant de l’audience donnée à cette journée, décident par des manifestations de rappeler leurs revendications ; ces manifestations sont autorisées par les autorités à la condition que seuls des drapeaux français soient agités. 

    À Sétif, un policier tire sur Bouzid Saâl, jeune scout musulman tenant un drapeau de l’Algérie et le tue, ce qui déclenche plusieurs émeutes et actions meurtrières des manifestants, avant que l’armée n’intervienne.

    Il y a parmi les Européens 102 morts et autant de blessés. Le nombre des victimes algériennes, difficile à établir, est encore sujet à débat, 72 ans plus tard. 

    Il a fallu attendre 1962 pour que les comptes soient réglés : 17 ans...


    • Massada Massada 19 mai 2018 09:19

      @auteur

       
      Ca tourne à l’obsession chez vous.
       
      Votre indifférence au sort des Palestiniens du camp de Yarmouk en Syrie est la démonstration que votre indignation sélective se porte uniquement sur les Palestiniens qui sont opposés à des juifs.
       
      Il est légitime de critiquer les actions politiques d’un gouvernement israélien quel qu’il soit par contre quand on en vient à considérer qu’Israël se comporte comme un État nazi ou nazifiant, ou à considérer que cet État est illégitime dans son droit à l’existence, cela n’est plus de l’antisionisme mais de l’obsession anti-juive.
       


       


      • Clark Kent Clark Kent 19 mai 2018 09:30

        @Massada

        Situé à 7 kilomètres du centre de Damas, Yarmouk était initialement un camp de réfugiés créé par l’ONU dans les années 1950 pour accueillir les Palestiniens chassés de leurs terres ou fuyant la guerre israélo-arabe après la création de l’État hébreu en 1948.

        Il s’est transformé au fil des décennies en un quartier résidentiel et commercial, qui s’étend sur 2 km², mais a gardé son nom de « camp ».

        Avant le début du conflit syrien en 2011, il abritait environ 160 000 réfugiés palestiniens, ainsi que des Syriens. Désormais, seules quelques milliers de personnes y vivent. Fin 2012, en une semaine, 140 000 personnes ont fui Yarmouk bombardée pour tenter de contrer l’avancée des jihadistes qui avaient transformé la place en QG..

        L’organisation État islamique, avec l’aide des combattants du Front al-Nosra, les p’tis gars à Fabius qui font du « bon boulot », l’ex-branche d’Al-Qaïda, s’est emparée en avril 2015 du camp de Yarmouk avant d’en expulser un an plus tard son rival jihadiste. Les Palestiniens dans ce quartier sont de l’histoire ancienne. Tenez-vous au courant et cessez de raconter n’importe quoi !



      • Hecetuye howahkan 19 mai 2018 09:50

        @Massada

         
        le figaro comme référence, soyez sérieux, enfin lucide je voulais dire au moins 1 secondes s’il vous plaît !

        le propriétaire en est la famille Dassault- Bloch famille juive alsacienne.......



      • SEPH SEPH 19 mai 2018 14:29
        @Massada

        Je ne suis pas le seul a être indigné par les atrocités commises par l’état Israël. Pour preuve l’ article publié le 14 mai 2018 sous le titre Jewish Past vs Jewish State par Gilad Atzmon

        "Le sionisme avait promis de résoudre le problème juif. Il prétendait de faire en sorte que les juifs de la Diaspora, par un « retour au pays » (l’alya), soient aimés, pleins d’empathie, attachés à la terre ; bref, qu’ils deviennent « des gens semblables à tous les autres ».

        Les scènes atroces qui ne cessent de nous parvenir aujourd’hui depuis Gaza nous montrent que le sionisme a lamentablement échoué. L’État juif est une flétrissure sur le projet humaniste dont il est issu, et sur l’humanité en général.

        Rien qu’aujourd’hui, 60 manifestants et non-manifestants palestiniens, dont 8 enfants, ont été tués et 2 771 blessés par les troupes israéliennes massées à la frontière de Gaza. Selon certains rapports, la moitié des blessures ont été causées par des balles réelles. Ces nouvelles sont consternantes.


        La criminalité d’Israël est institutionnelle. Il ne s’agit pas là d’un tireur d’élite isolé qui rit en tirant dans le genou d’un jeune Palestinien, le paralysant pour le restant de ses jours. Israël déploie une mécanique meurtrière systématique obéissant à une stricte hiérarchie et conçue pour maintenir dans l’oppression les habitants de cette terre, pour un temps illimité.

        Quel qu’ait été le rêve sioniste, l’État juif n’est pas aimé de ses voisins. Il n’est pas aimé par le reste du monde non plus. En fait, les actions d’Israël révulsent le monde entier. Au lieu de résoudre le problème juif, le sionisme n’a fait que déplacer le problème et aggraver les symptômes qu’il s’était promis d’éliminer.

        La vérité peut être dérangeante : peu importe combien vous vous efforcez de l’occulter, elle finit toujours par refaire surface. Dès lors, il est impossible de saisir l’histoire de la souffrance juive sans prendre en considération les atrocités que commet l’État juif.

        Or, la politique israélienne repose sur un total mépris de l’autre. L’opération militaire israélienne à Gaza n’est ni plus ni moins qu’un permis de tuer. ...."


      • SEPH SEPH 19 mai 2018 14:43

        @Massada

        Pour votre information, le camp de Yarmouk au sud de Damas est occupé par les terroristes de Daesh depuis des années.


        C’est le dernier essaim de terroristes qui demeure dans la banlieue de Damas. C’en sera donc terminé des roquettes qu’ils ont tiré sur les civils de Damas faisant plusieurs centaines de morts depuis des années.

      • HELIOS HELIOS 19 mai 2018 18:59

         @SEPH

        ***** 60 manifestants et non-manifestants palestiniens, dont 8 enfants, ont été tués *****


        Depuis quand emmène-t-on les enfants au milieu de zone de guerre, ou de manifestations violentes... et pire, alors qu’on a été prévenu ???

        Les israeliens ont tort de tirer aveuglement, mais les enfants palestiniens ne devraient pas etre là !
        Voila maintenant que vous defendez ces parents indignes, prets a sacrifier leurs enfants pour une prime du hamas ou du hezbolah...

      • captainalan 21 mai 2018 22:26

        @HELIOS
        ces enfants naissent et vivent dans ce que vous appelez une zone de guerre, qui est en fait leur territoire occupé illégalement mais avec le consentement tacite de tous les pays ! N’inversez pas tout ! Et qui a balancé que le hamas donne des primes.... Le figaro, le monde ?


      • Jonas 24 mai 2018 12:44

        @SEPH


        Israël connaît très bien , les manigances des terroristes Palestiniens , d’ailleurs partout où ses gens se trouvent , dans les pays Arabes , ils sont cantonnés dans des camps , comme au Liban où ils ne peuvent exercer plus de 70 profession. Ils ont participé au massacre des libanais de Damour en 1976. Trois jours durant , les terroristes palestiniens. tués sans état d’âme. Le Père Labaky qui assistait a ce massacre raconte« L’attaque est partie de la montagne. C’était une apocalypse , ils venaient par milliers ( des palestiniens NDLR) aux cris d’Allah Akbar ! Dieu est le plus grand ! Attaquons -les pour les Arabes , offrons un holocauste à Muhammad ! Ils abattaient sur place , hommes , femmes et enfants ». ( lire le massacre de Damour de 1976, pour comprendre ce que vaut un palestinien). 

        Les terroristes Palestiniens avec leur chef Yasser Arafat , avaient soutenu en 1990 l’invasion du Koweït , par le dictateur et héros Arabe l’irakien Saddam Hussein . Cette prise de position insensée et dont les palestiniens sont coutumiers , avait suscité la haine féroce du Koweït , qui avait expulsé de son pays 200 000 palestiniens,. Cela a été une terrible épreuve pour les palestiniens, dont se f... leurs dirigeants. 
        C’est une des raisons pour lesquelles , le Koweït , avait refusé de recevoir sur son sol , des réfugiés syriens. « Ils n’ont pas la même culture que nous , disait un responsable Koweïtien sans honte ». Même , religion, même prophète, mêmes traditions, même livre saint , mais pas la même culture !

        Les terroristes palestiniens , mercenaires des Russes et du dictateur syrien. 

        En Syrie les terroriste Palestiniens ont aidé l’armée du dictateur arabo-musulman chiite Bachar Al-Assad d’assiéger le camps de réfugiés de Yarmouk. Ce sont les combattants de Jibril qui ont fourni au régime du dictateur le soutien de renseignement de l’information et soutien au sol , contre leurs propres frères palestiniens . Liwa al-Qods ( La Brigade de Jérusalem ) formée en 2013 opère dans le secteur d’Alep. Composée de trois bataillons : les Lions d’al-Qods ; Dissuasion ; et les Lions d’al-Shahba. Le chef de la brigade est un terroriste palestinien du nom de Muhammed al-Sa’eed, connu sous le nom de l’ingénieur. Ce terroriste Palestinien était au service des Russes et de l’armée du dictateur syrien. Certains des terroristes palestiniens , qui ont massacré des syriens et des palestiniens du camp de Yarmouk , ont obtenu des citations de l’armée Russe. 









      • Massada Massada 19 mai 2018 09:29
        La France doit-elle rappeler son ambassadeur en Israël ?
         
        https://www.lejdd.fr/international/la-france-doit-elle-rappeler-son-ambassadeur-en-israel-3653795#xtor=CS1-3
         
        Moi, je voterai plutôt oui. 
        La France devrait rapatrier son ambassadeur car Israel n’a point besoin de collabos, de traitres et de lâches. Que la France s’occupe de la merde qu’elle a chez elle.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 2018 10:20

          @Massada


          Oui, on y pensera lorsque le Likoud aura proposé quelque chose de mieux que le processus de paix des années 90.

        • Ben Schott 19 mai 2018 14:20

          @Massada
           

          « Moi, je voterai plutôt oui ».
           
          Moi aussi. Et qu’elle interdise la Licra, le Betar, la LDJ, le Crif et la double nationalité dans la foulée (choisis ton camp, Meyer Habib !).
           


        • Ben Schott 19 mai 2018 14:31

          @Massada

           
          Tu es à 26 commentaires par jour ces derniers temps. Tsahal te paie au commentaire ?
           


        • Ben Schott 19 mai 2018 15:05

          @Cyrus
           

          Oui d’accord, mais dans ce cas, c’est la chrétienne d’Afrique qui va au turbin pendant que monsieur se les gratte devant son ordinateur ?
           
          Remarque, c’est un peu dans l’ordre des choses, pour certains...
           
           smiley
           


        • Massada Massada 19 mai 2018 17:24

          @Cyrus
           

          « de collabos, de traîtres et de lâches. » ?
           
          Je ne parle pas du peuple français mais des ses politiques.
           
          Quand un Benoit Hamon regrette l’absence de victimes israéliennes. Les masquent tombent.
           
          « Hélas les morts ne sont que d’un seul côté » benoit Hamon

        • Massada Massada 19 mai 2018 17:38

          @Meshuggah(aka Cyrus)
           

          Israel-France c’est je t’aime moi non plus smiley


        • simazou 20 mai 2018 11:01

          @Massada
          Je voterai des mains et des pieds, pour foutre dehors l’ambassadeur et surtout cet ordure de consul à Jérusalem.......

          Hag Sameah
           

        • Massada Massada 19 mai 2018 09:33
          Selon le site russe, Mail.ru, 60 militaires français auraient été arrêtés à un poste de contrôle dans le nord-est syrien. Cité par l’agence de presse iranienne Fars, le site russe affirme que c’est l’armée syrienne qui aurait mis la main sur ce groupe de militaires français au nombre desquels figurent des snipers.
           
          Il s’agit de 60 snipers de nationalité française qui se trouvaient à bord d’un convoi composé de 20 véhicules Toyota Land Cruiser 200 et qui avaient franchi les frontières syriennes depuis l’Irak voisin.
           
          Inadmissible, honteux, révoltant, un groupe de soldats français intervenant illégalement sur le sol syrien. !!!
           
          Sachez qu’il est fini le temps des colonies, la France n’a rien à faire en Syrie !



          • phan 19 mai 2018 09:56

            @Massada

            La GPS (gourde qui parle toute seule) des 60 snipers venant prêter main forte aux criminels snipers à Gaza s’est trompé de direction. Ils vont être bientôt libérés comme le franco-israélien Elor Azaria.
            Sachez qu’il soit fini le temps des colonies, les Sionistes n’ont rien à faire en Palestine !

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 2018 10:16

            @Massada

            Sachez qu’il est fini le temps des colonies, la France n’a rien à faire en Syrie !

             smiley

            C’est lorsqu’on ne vous sert pas exactement comme vous voulez qu’on n’est plus légitime et qu’on doit être jeté comme un kleenex ?

            Dans ces conditions, les USA de Trump n’ont rien à y faire aussi, et encore moins à annuler un accord avec l’Iran à votre service.

            Mais ça curieusement vous ne le direz pas, on se demande bien pourquoi smiley


            PS : « la merde qu’on a chez nous » ça vous permet de faire une propagande pour attirer des habitants, donc vous en êtes bien content, et à l’occasion vous aime bien en rajouter, donc je serais vous je la ramènerais pas trop là dessus smiley

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 2018 10:17
            Alors les « anti sionistes » assadiens, poutiniens, vous avez oublié dans votre article de nous expliquer ce qu’en pense tonton Vladimir smiley

            Un oubli sans doute...

            Je me demande ce que ça fait d’être systématiquement le perdant de l’Histoire.

            • phan 19 mai 2018 10:46

              @Olivier Perriet

              Le Kremlin est  profondément préoccupé par le meurtre de dizaines de Palestiniens et après avoir bouté ISIS (ISRAELI SECRET INTELLIGENCE SERVICE) hors des chiottes, Tonton Vlad s’est converti en chauffeur de camion !
              Allez à la niche, Ferriet c’est pou !


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 2018 11:55

              @phan


              Je voulais parler aussi des interventions israéliennes en Syrie, qui sont faites avec la bénédiction de Vladimir.

              Euh, et pour l’ISIS, je crois que vous ramenez un peu trop la couverture, puisque « la valeur ajoutée » russe en Irak ou dans l’Est syrien a été proche de zéro. Mais ça vous ne le direz pas, puisque c’est OBAMA, quel salaud, qui a créé ISIS.

              (maintenant que c’est Trump, vous allez sûrement dire que c’est pire, comme tous les hypocrites).

            • phan 19 mai 2018 19:00

              @Olivier Perriet

              Quel est le pays qui parle à la fois à l’Iran, à la Syrie, à Israël, à l’Autorité palestinienne, à la Jordanie, a noué des liens avec le Qatar et a retourné la Turquie  ? La Russie
              Quels sont les pays détestés dans le monde ? Les Etats Unis et Israël : ils ont le même code génétique (arrogant et génocidaire).


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 2018 19:18

              @phan


              C’est bien de parler, c’est consensuel.

              Je ne vois pas bien les résultats, mais c’est pas grave

              S’il y a des problèmes, c’est tout la faute des USA

            • Jonas 24 mai 2018 15:11

              @phan


              Vous oubliez , que le peuple Russe , a une horreur des musulmans , pour qui il a le plus grand mépris. C’est Poutine qui après avoir maté , les terroristes musulmans tchétchènes , daghastanais et ingouchis a placé des hommes a lui pour détruire la vermine musulmane . Comme Ramzan Kadyrov. 

              C’est Poutine , qui , déteste tellement les terroristes musulmans du Caucase , qu’il bombarde , avec joie , ceux qui se trouvent en Syrie, pour les éliminer sans pitié. 

              Il faut aller en Russie avec un passeport , d’un pays Arabe , pour avoir le coeur net. D’ailleurs très peu d’arabo-musulmans , vont en Russie et le pays n’est pas prêt de leur offrir la moindre hospitalité. 

              La Chine également connaît le fléau musulmans , avec ceux du Xingyang , le Ouïgours , qu’elle massacre, dont le silence lâche des arabo-musulmans. 
              Les Rohingyas musulmans de la Birmanie qui sont persécutés et  chassés et que les 1500 million s de musulmans sont des spectateurs amorphes et sans nerfs.
               
               Pour vous racheter de votre ignominie , de votre faiblesse de votre mollesse de votre bassesse , vous , faites semblant de défendre les Palestiniens. Et les autres musulmans ? Que devient la « Oumma » ? 

               Quant au génocide, en tant qu’arabo-musulman , sous cultivé et analphabète en histoire , le premier génocide des temps modernes a été l’oeuvre d"un pays musulman, la Turquie , 1,5 millions d’Arméniens sans parler des Grecs du Pont , entre 400 000 et 450 000 personnes , bien avant le génocide arméniens. 





            • antiireac 19 mai 2018 10:23

              Article partial et partiel qui oublie seulement que cette terre appartient aux juifs les vrais maîtres de ce petit territoire où ils espère de vivre en paix.


              • Jonas Jonas 19 mai 2018 11:01
                @antiireac "Article partial et partiel qui oublie seulement que cette terre appartient aux juifs les vrais maîtres de ce petit territoire où ils espère de vivre en paix."

                https://vimeo.com/249241299

                Défendons nos Arabes, car la PALESTINE VAINCRA  !!!


              • Massada Massada 19 mai 2018 11:04

                Que peut faire une armée civilisée face à une gigantesque foule de civils non armés, marchant vers son territoire pour l’envahir sans craindre la mort ?

                 
                réponse jusqu’au 14 mais 2018 : On ne peut rien faire ». Aucune barrière ne peut résister à une nation. Aucune armée composée de jeunes Occidentaux élevés dans des principes moraux n’acceptera de tirer assez longtemps dans la foule, en faisant tomber pendant des heures des milliers de civils désarmés, pour empêcher l’invasion.
                 
                Or, lundi dernier, le 14 mai, le Hamas a cherché à envahir Israël depuis Gaza en employant précisément cette tactique. Il a caché des centaines de terroristes armés parmi des dizaines de milliers de civils marchant contre la frontière. Son objectif était de faire une brèche dans la barrière de sécurité, de pénétrer le territoire israélien et de tuer des centaines de Juifs.
                 
                Heureusement Israël a fait la preuve que même cette tactique-là, naguère jugée imbattable par les meilleurs experts, Tsahal sait désormais comment la faire échouer.
                 
                C’est très impressionnant – presque incroyable ! 
                Je suis particulièrement fier de mon armée et de mon pays.
                 
                Trouver entre 50 et 60 terroristes dans une foule de 40 000 personnes et les repérer sans erreur, les abattre et laisser indemnes les boucliers humains, enfants et femmes, dont les terroristes s’entourent chaque fois qu’ils le peuvent !!!!!
                 
                La bataille de Gaza gagné par Tsahal est un exploit impressionnant qui marquera l’histoire militaire.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 2018 11:59

                  @Massada


                  Pour le coup je suis assez d’accord, et on constate tous les jours « chez nous » les errements de ces soi-disant « grands principes moraux », que ce soit avec « les migrants » ou la femme d’Yvan Colonna.

                  Il y aurait un livre à écrire là dessus, mais je n’ai pas le temps ;

                  simplement on a été assez malin pour faire la guerre pendant 6 mois à Khadafi, mais on n’est pas assez intelligents pour bloquer des bateaux de fortune à terre, on préfère laisser l’Italie se débrouiller toute seule.

                • Ben Schott 19 mai 2018 12:14

                  @Massada
                   

                   
                  « La bataille de Gaza gagné par Tsahal est un exploit impressionnant qui marquera l’histoire militaire. »

                   
                  L’exploit impressionnant, c’est quand tous les goys ne réagiront plus à une telle chutzpah. 

                  Mais c’est pas gagné, et quand leur éducation chrétienne ne suffira plus à tolérer un tel foutage de gueule, et qu’ils se décideront à te botter le cul, toi et les tiens, la Terre te semblera petitePrends-en conscience.
                   
                  Tu es bien placé pour savoir que le retour de bâton est récurrent dans l’histoire.
                   


                • SEPH SEPH 19 mai 2018 15:00
                  @Massada
                  « La bataille de Gaza gagné par Tsahal est un exploit impressionnant qui marquera l’histoire militaire. ».   
                  Vous écrivez n’importe quoi pour justifier l’horreur, c’est odieux d’applaudir une telle boucherie où une armée sur-équipée Tsahal tire sur les palestiniens comme sur des lapins, de l’autre coté de la frontière. C’est digne des nazis : 60 morts dont 8 enfants  et 2 771 blessés en une journée  !!!!! (cf article : Jewish Past vs Jewish State par Gilad Atzmon ci dessous).

                  "Les scènes atroces qui ne cessent de nous parvenir aujourd’hui depuis Gaza nous montrent que le sionisme a lamentablement échoué. L’État juif est une flétrissure sur le projet humaniste dont il est issu, et sur l’humanité en général.

                  Rien qu’aujourd’hui, 60 manifestants et non-manifestants palestiniens, dont 8 enfants, ont été tués et 2 771 blessés par les troupes israéliennes massées à la frontière de Gaza. Selon certains rapports, la moitié des blessures ont été causées par des balles réelles. Ces nouvelles sont consternantes.


                  La criminalité d’Israël est institutionnelle. Il ne s’agit pas là d’un tireur d’élite isolé qui rit en tirant dans le genou d’un jeune Palestinien, le paralysant pour le restant de ses jours. Israël déploie une mécanique meurtrière systématique obéissant à une stricte hiérarchie et conçue pour maintenir dans l’oppression les habitants de cette terre, pour un temps illimité."


                • Cateaufoncel2 19 mai 2018 15:17

                  @SEPH

                  Il y a quelque chose de totalement surréaliste dans l’attitude de gens qui se plaignent continûment de la malinformation et de la désinformation de la presse mainstream, avant d’évoquer les affrontements de lundi dernier en faisant semblant d’ignorer qu’un dirigeant du Hamas a révélé que 85 % des morts étaient des membres de cette organisation terroriste, les autres étant certainement des jeunes – des enfants disent les SEPH et consorts, pour en remettre une couche – euphorisés par la haine ambiante et les provocations de leurs aînés, candidats à la mort.


                • SEPH SEPH 19 mai 2018 15:19

                  @Massada

                  J’ajoute que cette manifestation était pacifique. Les coups de feu ont été tirés uniquement du coté israélien .

                  D’ailleurs, les  manifestants arboraient des banderoles qui disent en hébreu : «  Soldat, nous ne sommes pas des objets, nous sommes des êtres humains »

                  En ce qui concerne votre délire : « La bataille de Gaza gagné par Tsahal est un exploit impressionnant qui marquera l’histoire militaire ». Voici la réponse de Gilad Atzmon

                  « Désormais, je crois qu’on se souviendra d’Israël comme du chapitre le plus sombre de l’histoire juive, et au-delà. »



                • SEPH SEPH 19 mai 2018 16:04
                  @Cateaufoncel2
                  "en faisant semblant d’ignorer qu’un dirigeant du Hamas a révélé que 85 % des morts étaient des membres de cette organisation terroriste".
                   
                  Vous vous moquez du monde, tout le monde sait que les gens de Gaza sont en très grande majorité sympathisants du Hamas.

                  Par ailleurs, Pour le porte-parole du gouvernement israélien, Ofir Gendelman « Les soldats de l’armée israélienne ne nous ont pas défendu contre une manifestation pacifique. [Au contraire] c’était un acte de guerre du Hamas », a-t-il écrit sur Twitter. Qui a tiré ? : 0 morts israelien 60 morts dont 8 enfants  et 2 771 blessés coté palestiniens !!!!!!!!!!!!!!!

                  De plus, le Hamas a dit soutenir la mobilisation, tout en assurant qu’elle émanait de la société civile et qu’elle était pacifique.

                • Massada Massada 19 mai 2018 17:21

                  @Cyrus
                   

                  C’est moche, la musique et la fille smiley


                • Cateaufoncel2 19 mai 2018 17:23
                  @SEPH

                  « ...tout le monde sait que les gens de Gaza sont en très grande majorité sympathisants du Hamas. »

                  Et le porte-parole du Hamas, Salah al-Bardawil sait que 50 des 60 morts du 14 mai étaient des membres de son organisation, puisqu’il l’a déclaré sur PalTel.

                  Par ailleurs tous ceux qui veulent le savoir savent que cespseudos victimes et vrais fanatiques cherchent à se faire tuer, puisque les martyrs accèdent directement au paradis, ce qui fait, par surcroît, la fierté de leurs parents.

                  Quand on voit et entend ça :


                  ou ça

                  ...on comprend que le journaliste Piotr Smolar, du Monde, complètement acquis à la cause palestinienne, qualifie ces comportements « de sidérants et profondément insaisissables pour un esprit occidental » (Le Monde, 14.05.2018). Plutôt que de ghetto à ciel ouvert on devrait parler d’asile psychiatrique à ciel ouvert.

                  Tout en notant que les Palestiniens de Cisjordanie, beaucoup moins agités, ont des conditons de vie incomparables à celles de Gaza et que les incidents ont pris fin depuis qu’Ismaël Hanyieh, chef du bureau politique du Hamas, s’est fait sommer, au Caire, par le chef de la Sécurité égyptienne, de cesser ses provocations.

                • Massada Massada 19 mai 2018 17:37

                  @Meshuggah(aka Cyrus)
                   

                  C’est mieux smiley
                   
                  Je suis un grand fan de Klaus Schulze !
                  Je pense que l’on pourrait se rencontrer sur ce type de musique (mettre du volume)
                  https://www.youtube.com/watch?v=jsgbYk1vS7Q

                • SEPH SEPH 19 mai 2018 18:06

                  @Cateaufoncel2


                  Le Hamas est une organisation pour résister à l’extermination des palestiniens qui vivent depuis des centaines d’années sur cette terre que vous occupée. C’est le souhait de plusieurs israéliens dont certains sont au gouvernement. 

                  En effet, Israël n’accepte pas le rejet ou la résistance avec équanimité. L’armée a envahi et continue d’envahir quotidiennement les villes et les villages de Cisjordanie. Ses soldats tuent, enlèvent, emprisonnent, torturent et détruisent. Mais les Palestiniens continuent à dire « non ».

                  Par ailleurs, il y a eu les agressions israéliennes non provoquées sur Gaza en 2008, 2012 et 2014, d’une violence inimaginable, avec des armements, interdits au niveau international, qui ont abouti à la destruction quasi totale de Gaza. Ils ont pollué et empoisonné les ressources en eau souterraine au point qu’un rapport des Nations Unies de 2015 indiquait que si cela ne cessait pas, Gaza serait inhabitable d’ici 2020.

                  Naturellement, rien n’a changé. La situation à Gaza est plus grave que jamais et la population de Gaza est menacée d’asphyxie.

                  Mais elle ne s’est pas couchée pour mourir comme Israël, les États-Unis et leurs alliés le voulaient.

                  Ainsi, au cours des six dernières semaines, les Palestiniens sont sortis par centaines et par milliers dans la zone dite zone tampon entre Israël et Gaza, pour contester l’occupation et exiger leur droit au retour dans les villes et villages dont ils ont été expulsés, il y a 70 ans aujourd’hui.

                  Le mépris brutal et sans limite de l’armée d’occupation israélienne pour la vie des Palestiniens et pour le droit international a atteint un sommet lundi 14 mai 2018, lorsqu’elle a abattu plus de 60 Palestiniens et blessé plus de 2700 personnes. Aucun Israélien n’a perdu la vie.


                • Massada Massada 19 mai 2018 18:14

                  @Meshuggah(aka Cyrus)
                   

                  défi relevé
                  Vérifié vos spam


                • Massada Massada 19 mai 2018 19:40

                  @Meshuggah(aka Cyrus)
                   

                  vous allez recevoir un email crypté tutanota ainsi qu’un mot de passe via guerrilla mail

                • Cateaufoncel2 19 mai 2018 19:40
                  @SEPH

                  « Le Hamas est une organisation pour résister à l’extermination des palestiniens... »

                  Extermination ? C’est un cas unique dans l’histoire universelle qu’une population victime d’un génocide s’accroisse plus rapidement que la population coupable dudit génocide.

                  Il faudra aussi expliquer cela, un jour...

                • foufouille foufouille 19 mai 2018 14:44
                  3000€ par martyr, ça aide ............


                  • phan 19 mai 2018 16:08

                    @foufouille
                    38 Mds$ d’aides militaires, balles explosives et gaz chimiques incluses pour mutilation garantie à vie, from New Jurusalem with love !


                  • foufouille foufouille 19 mai 2018 16:18

                    @phan
                    mais ça, c’est pour ceux qui font martyr islamique.


                  • phan 19 mai 2018 21:04
                    Extrait du Code Éthique de Tsahal, « Pureté des Armes – Les soldats de Tsahal ne recourront à leurs armes et à la force que dans le cadre de leurs missions, et seulement en cas de nécessité, et conserveront une attitude humaine même durant le combat. Les soldats de Tsahal n’utiliseront pas leurs armes et la force pour porter atteinte à des êtres humains qui ne sont pas des combattants ou des prisonniers de guerre, et feront tout pour éviter de porter atteinte à leurs vies, leurs corps, leur dignité et leurs biens. »


                    • Wildbill 20 mai 2018 01:57
                      Ce qui est comique avec ce genre d’article fait pour débiles mentaux c’est quand l’auteur s’enflamme pour le nombre d’enfants morts.
                      En toute logique on se demande comment se fait-il que des enfants dont au passage on ne connait pas l’âge sont lancés contre la frontière avec Israêl en pleine manifestation de violence sans que leurs parents soient au courant !
                      Putain,que foutent les parents !
                      On se doute bien que tous nos grands propalos français d’Agoravox auraient eux mêmes dit à leurs enfants d’aller « jouer » tranquilement au bord de la frontière etn que ça ne serait que par hasard qu’ils seraient morts.
                      Quel foutage de gueule par une bande d’hypocrites sans limite !

                      • SEPH SEPH 20 mai 2018 10:45
                        @Wildbill

                        Votre mépris des morts et des blessés Palestiniens est odieux.

                        De combien de tireurs d’élite Israël aura-t-il besoin la prochaine fois ?

                        "Rarement dans les temps modernes, nous avons rencontré un peuple tout entier – les Palestiniens – traité comme un non-peuple. Au milieu des ordures et des rats des camps de réfugiés de Sabra et Chatila au Liban – oh, que ces noms restent tragiques – il y a une bicoque-musée des objets apportés au Liban depuis la Galilée par ces premiers réfugiés de la fin des années 1940 : des cafetières et des clés de maisons depuis longtemps détruites. Beaucoup d’entre eux ont fermé leurs maisons avec l’intention de revenir au bout de quelques jours.

                        Mais cette génération meurt rapidement, comme les morts de la Seconde Guerre mondiale. Dans les archives audio sur l’expulsion palestinienne (au moins 800 survivants ont alors été enregistrés), conservées à l’Université américaine de Beyrouth, on constate que beaucoup de ceux dont les voix ont été enregistrées à la fin des années 1990 sont morts.

                        Alors, vont-ils rentrer à la maison ? Vont-ils “revenir” ? Je pense que c’est la plus grande crainte d’Israël, non pas parce qu’il y a des maisons à « récupérer », mais parce qu’il y a des millions de Palestiniens qui revendiquent leur droit – en vertu des résolutions de l’ONU – et qui pourraient la prochaine fois se retrouver par dizaines de milliers le long de la clôture qui fait office de frontière à Gaza.

                        De combien de tireurs d’élite Israël aura-t-il besoin ? Car bien sûr, ironie tragique, il y a des familles gazaouies dont les grands-parents ont été chassés de leurs maisons situées à moins d’un kilomètre de Gaza, précisément de deux villages qui existaient à la place de la ville israélienne de Sderot, si souvent bombardée par le Hamas. Ils peuvent encore apercevoir leurs terres. Et quand vous pouvez voir votre terre, vous voulez rentrer chez vous."

                        ROBERT FISK


                      • simazou 20 mai 2018 16:23

                        @SEPH
                        Vous êtes franchement la plus grosse saloperie dans le mensonge et l’abject, ce n’est que du vomi d’un schizophrène haineux sans personnalité ni caractère et surtout lâche.....

                        Ilan Pappé est un pseudo nouveau historien qui s’est basé que sur les narratifs palestiniens pour écrire son navet !! Il a tellement été ridicule qu’il n’ose plus faire marche arrière, d’ailleurs il est dans la merde totale.....
                        Benny Morris son mentor est revenu de tout ça, après l’ouverture des archives de l’état d’Israël, il a textuellement dit que tout est faux chez les nouveaux historiens tout en faisant son mea culpa et demandant pardon pour tout le mal qu’il a put faire, on lui pardonne !!!
                        Continuez comme cela, vous irez très loin mais alors très loin comme la plupart des nazislamistes, super doués mais surtout pas très intelligents. 

                      • Jean Keim Jean Keim 20 mai 2018 08:27

                        L’information est tellement trafiquée, manipulée qu’il est difficile d’accorder du crédit à un média quelconque, chaque tenant d’une version met un lien internet pour prouver à un détracteur qu’il a tort et celui-ci en fait autant dans sa réplique, mais personne ne perçoit qu’ils sont tout les deux dans la réaction et dans ce jeu il n’y a aucune possibilité de changer la situation qui est elle-même le résultat d’une réaction collective.


                        La guerre est une réaction à toute une manipulation orchestrée par des puissants qui se foutent totalement du soldat israélien, du kamikaze palestinien et des victimes quelque soit leur bord.
                        C’est quoi une réaction ? 
                        Alors prenons un exemple simple : vous vous promenez dans la rue et vous voyez une personne à l’air misérable faire la manche, toute personne normalement humaine, je dis bien humaine, spontanément va mettre la main dans sa poche pour prendre son porte-monnaie, cela est une action, mais la pensée entre en lice et formule un truc du genre : mais pourquoi elle ne travaille pas cette fainéante et la main ressort vide de la poche et son propriétaire passe son chemin en détournant le regard, là il y a réaction qui vient toujours après la pensée.

                        Un être humain qui est dans l’action ne tire pas sur des enfants ou qui que ce soit, dans l’action un homme ne se met pas une ceinture d’explosifs autour de la taille pour se faire exploser dans la foule, bien en amont toujours dans l’action (vraie), un être humain n’écoute pas du baratin nationaliste, ou politique ou religieux.

                        Encore une chose, la guerre est une entreprise économique qui génère pour les puissants des profits énormes, c’est valable pour toutes les guerres passées, actuelles et futures sans aucune exception.

                        La guerre est une réaction, y participer est également une réaction, prendre parti pour un camp est toujours une réaction.

                        • SEPH SEPH 20 mai 2018 10:34

                          Le livre de l’ historien israélien Ilan Pappe a pour titre  : LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE.


                          Les mots ont un sens précis, le  : LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE.  signifie l’extermination de ses habitants. C’est une action de tuer en masse un groupe précis d’humains (boucherie, carnage, massacre - décimation
                          hécatombe
                          extermination
                          guerre d’extermination - holocauste, Shoah - bain de sang, carnage, hécatombe).

                          En résumé  : c’est un crime contre l’humanité.



                          Les juifs qui ont connu le génocide sont d’autant plus inexcusable s’ils le pratiquent à leur tour sur une population qui de plus n’est en rien responsable du génocide des juifs et qui vivait sur cette terre depuis des centaines d’années.


                          Si vous étiez à la place des Palestiniens que feriez vous ?



                          • Massada Massada 20 mai 2018 10:52

                            @SEPH
                             

                            « Si vous étiez à la place des Palestiniens que feriez vous ? »
                             
                            - Je reconnais la défaite de la lutte armée et rends les armes.
                            - Je signe signe un accord de paix avec Israel qui reconnait le droit à l’Etat juif d’exister avec Jérusalem comme capitale.
                            - Création d’une confédération israel-palestine
                            - Je conditionne le tout à des traités d’accord commerciaux et d’investissement économique avec Israel.

                            Ce serait un bon début.

                             


                          • SEPH SEPH 20 mai 2018 12:01

                            Les sionistes veulent la disparition de la Palestine et les quelques Palestiniens restants sur cette terre seront utilisés (comme c’est le cas aujourd’hui) comme une main d’œuvre à très bon marché dans un État d’apartheid Israël.

                            Les Palestiniens veulent la reconnaissance de leurs droits et récupérer leurs terres qui leur ont été spoliées par la force contre les résolutions de l’ONU et du non respect du droit international. Ils ne seront jamais des esclaves sans terre.


                            .  


                            • Antoine 20 mai 2018 13:03

                              @arioul
                              Comme les français qui ont été viré d’Algérie. On appelle ça la fin de la colonisation.


                            • Massada Massada 20 mai 2018 13:28

                              @Antoine
                               

                              En 1948, lors de la guerre pour son indépendance, Israël a agi comme une force anticoloniale. 
                              Alors que les troupes de la légion arabe de la Transjordanie ont combattu sous un commandement britannique coloniale et des officiers arabes complices.
                               
                              Israël a bien été une force anti- coloniale au cours de ses premières années de son existence. 
                               
                              Lorsque les activistes palestiniens affirment régulièrement que tous les Israéliens sont des colonialistes et que toute la Palestine historique a été occupée. 
                              Ces activistes nient catégoriquement toute racine juive dans la région, ils travestissent l’histoire par leurs mensonges.
                               
                              Israel n’est pas un état coloniale et toute similarité avec l’Algérie française n’a aucun sens. 
                               
                              Vous le savez très bien et vos mensonges sont volontaires.


                            • Antoine 20 mai 2018 13:58

                              @Massada

                              Vous manquez pas de chupatz, vous.
                              Tsahal comme force anti-colonial, c’est quand même à mourir de rire.
                              Au fait, ils ont retrouvé le royaume de Salomon ?

                            • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 21 mai 2018 10:09

                              Il faudrait arrêter de pratiquer la désinformation à haute dose.

                              Tout le monde sait que le Hamas est une organisation terroriste proche des Frères musulmans qui veut éradiquer Israël et créer en lieu et place un état religieux.

                              Sur 62 Palestiniens tués, 50 faisaient partie du Hamas, selon l’affirmation officielle d’un de ses dirigeants, Salah Bardawil : 12 seulement étaient des civils au sens strict. Donc, la fable des femmes et enfants massacrés en masse....

                              On peut aussi rappeler un peu d’histoire : en 1947, les Palestiniens et les Arabes ont refusé le plan de partage concocté par l’ONU et ont déclenché la première guerre israélo-arabe.

                              Je pourrais aussi vous parler des tribulations du Grand Mufti al-Husseini acoquiné avec Hitler, Eichmann et Himmler pour avaliser la solution finale dans la Palestine mandataire.

                              Alors, de grâce, réservez votre compassion pour ceux qui la mérite. On n’a pas fait de cadeaux aux juifs au cours de l’histoire, ils n’ont aucune raison d’en faire en retour.


                              • SEPH SEPH 21 mai 2018 10:38
                                @CLAIRVAUX

                                Le Hamas est une organisation de résistance aux vols des terres, des exactions et aux massacres des palestiniens par Israël : voir l’interview du docteur Christophe Oberlin dans la Vidéo suivante : https://youtu.be/ld6k6NezT-Y

                                Il a fallu arriver à ce point culminant de revendication des Palestiniens 70 ans après leur expulsion brutale (1948), 50 ans après l’occupation de Gaza (1967), après 11 années de blocus (2006) et d’enfermement total derrières les barrières électrifiées ne laissant aux habitants de Gaza aucune chance de fuir leur ghetto – pour qu’un média traditionnel, ici France Info, donne la parole à un témoin capital : Christophe Oberlin, un chirurgien français qui connait mieux que nul autre la réalité de ce ghetto infâme où il se rend depuis 2002, et qui contrairement à tant d’autres intervenants ou journalistes juges et parties très prisés des grands médias comme Stéphane Amar, n’a jamais trahi la parole ni la mémoire des dizaines de milliers de victimes tombées sous les balles de cette occupation israélienne féroce."

                                [Silvia Cattori] https://youtu.be/ld6k6NezT-Y


                              • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 21 mai 2018 14:53

                                @SEPH

                                Vous racontez n’importe quoi en falsifiant l’histoire à votre guise.

                                Que s’est-il passé exactement en 1947-48 ? Vous avez dû louper quelques épisodes capitaux.

                                Il n’y a pas eu à cette époque une guerre fomentés par les arabes pour exterminer les juifs, je dis bien non pas chasser, mais exterminer (= pas de réfugiés juifs) ?

                                Je vous rappelle que le plan de partage entre 2 états a été validé par l’ONU : les Palestiniens l’ont refusé, ils en paient aujourd’hui les conséquences historiques, mais c’est trop tard.

                                Il n’y aura jamais d’état palestinien : l’histoire ne repasse pas les plats.

                                La 1ère guerre israélo-arabe qui fut suivie de beaucoup d’autres, la plupart initiée par les arabes.

                                Mais vous êtes peut-être négationniste, qui sait ?


                              • SEPH SEPH 21 mai 2018 18:34
                                @CLAIRVAUX

                                Je m’appuie toujours sur des faits historiques référencés et reconnus.

                                L’histoire de la colonisation de la Palestine jusqu’à nos jours, est jalonnée de massacres de civils et de destructions. Les Palestiniens le crient depuis toujours, sans être entendus par les instances internationales.

                                Aucune résolution de l’ONU n’a été respectée. Aucune sanction n’a été imposée à l’Israël.

                                Ces dernières années, des historiens israéliens ont été autorisés à fouiller dans les archives de la Haganah milice juive, ancêtre de l’armée israélienne – datant de 1948 ont découvert, entre autre, l’existence d’une opération baptisé Hiram (*)(du nom d’un personnage biblique légendaire et mythe fondateur pour la Franc-maçonnerie) ordonnant d’expulser les Palestiniens de leurs terres par tous les moyens. David Ben Gourion, futur président de l’Israël, a couvert les auteurs d’exécutions sommaires et de viols.

                                Or, non seulement les auteurs des crimes commis par les colons sionistes et les organisations terroristes Irgoun et Groupe Stern n’ont pas été punis, mais les chefs de ces dernières – Menahem Begin et Yitzhak Shamir – sont devenus Premiers ministres israéliens. D’autres, moins connus, ministres ou généraux. Tous ont été reçus en Occident avec déférence.


                                (*) Les archives israéliennes, ouvertes après 30 ans, ont permis à un groupe d’historiens, dont Benny Morris, de travailler sur documents et de présenter une toute nouvelle lecture de l’exode des Palestiniens en 48, reconnaissant la terrible responsabilité d’Israël et la Nakba.


                              • SEPH SEPH 21 mai 2018 10:30

                                Alors que le régime israélien n’a plus peur de tuer , les médias israéliens ont dévoilé des détails d’un accord entre les pays arabes alliés des États-Unis et le président américain sur le deal du siècle. :



                                Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, dimanche 20 mai, que 112 Palestiniens ont été tués et environ 13.000 autres blessés depuis le 30 mars 2018, début de la Marche du grand retour, à Gaza et dans les territoires occupés.

                                13 enfants et adolescents palestiniens sont parmi les 112 victimes, 2.096 enfants et 1.029 femmes comptent parmi les 13.000 blessés, a précisé le ministère de la Santé ajoutant que 232 des blessés se trouvaient dans un état critique et 32 Palestiniens sont maintenant handicapés à vie.

                                Les manifestations palestiniennes ont atteint leur apogée, le lundi 14 mai, jour du déménagement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods. Les manifestations ont été, sauvagement, réprimées par les militaires israéliens. Pas moins de 60 personnes ont été tuées et environ 3000 blessées en deux jours (lundi 14 et mardi 15 mai 2018).


                                 

                                Par ailleurs, le bilan du ministère palestinien de la Santé devient plus lourd avec la mort d’Aziz Owaisat, prisonnier palestinien qui a perdu la vie dans sa cellule, car les responsables de la prison ont refusé de lui prodiguer de soins médicaux. La chaîne de télévision Al-Mayadeen a annoncé la nouvelle en se référant au Comité de résistance populaire palestinienne.


                                • SEPH SEPH 21 mai 2018 10:44

                                  J’ajouterai que s’il est vrai que le régime israélien est devenu de plus en plus audacieux dans ses crimes à l’encontre des Palestiniens, le silence des pays arabes, grands alliés des États-Unis se pose en caution des crimes israeliens.

                                  «  Certains États arabes prétendent que l’adoption des positions en faveur des Palestiniens n’aiderait pas les Palestiniens et qu’elle aggraverait encore davantage la situation à leur encontre  », a estimé l’analyste égyptien Abdel-Azeem Hamad, rappelant que cette position des Arabes a encouragé, en fait, Tel-Aviv à massacrer les Palestiniens.

                                  Les médias israéliens ont même parlé d’un accord complet des pays arabes tels que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar


                                  • Jonas 24 mai 2018 15:40

                                    @SEPH


                                    Henry Laurens , que l’on ne peut pas suspecté d’être un « sioniste » c-à-d , un amant de Sion ( Jérusalem). Avait déclaré sur France culture , en 2016, que le dictature arabo-musulman chiite Bachar Al-Assad avait tué en 5 ans 350 000 syriens soit plus du double des guerres Israélo/Arabes en 100 ans. 

                                    Aujourd’hui 2018, nous sommes a plus de 500 000 morts en Syrie , sans parler des blessés et des millions de réfugiés. 

                                    60 palestiniens tués par Israël dont 50 combattants du groupe terroriste du Hamas est un massacre. 

                                    -Plus de 10 000 yéménites tués par une coalition sunnites est une promenade de santé .
                                    -46 000 Kurdes tués par la Turquie c’est le Paradis du prophète. 
                                    - Les morts de Somalie, du Soudan , de l’ Algérie, Irak ( attentat récent ) Libye et autres sont une récompense divine d’Allah. 

                                    Les 200 000 morts Algériens lors des années noires sont quoi ? 
                                    Pour le million de morts lors de la guerre Iran/ Irak , quel qualificatif doit-on donner ? 

                                    Le monde arabo-musulman et musulmans non arabes sont en effervescence et chaque jour ils offrent au monde , ce qu’ils savent faire de mieux par leurs cruautés et leurs inhumanités , mais l’arabo-musulman , comme mauvais pilote , il n’a de yeux que pour un seul cadran , Israël. Voilà pourquoi le monde musulmans se casse la g...et git au fond des classements internationaux, ils pensent compenser son handicap congénital et atavique , par une logorrhée toujours la même. 


                                  • SEPH SEPH 24 mai 2018 19:50

                                    @Jonas

                                    Les Palestiniens ont été tirés comme des lapins. Un véritable massacre

                                    Coté israélien : 0 mort - 0 blessé

                                    Coté palestinien, depuis le 30 mars 2018 (112 Palestiniens ont été tués et environ 13.000 autres blessés parmi les manifestants à Gaza et dans les territoires occupés - 13 enfants et adolescents palestiniens sont parmi les 112 victimes, 2.096 enfants et 1.029 femmes comptent parmi les 13.000 blessés. ). Israël par son massacre veut obtenir de la « communauté international » le permis de tuer en silence.



                                    Vous dévié le débat en le plaçant sur le terrain syrien.

                                    Israël et les USA avec la complicité des monarchies du Golfe ont programmé et déclenché le conflit syrien en finançant, armant et formant notamment en Jordanie et en Turquie des dizaines de milliers de terroristes de toutes obédiences et de toutes nationalités



                                    Dans le chiffre des victimes du conflit syrien, il convient de distinguer : les civils, les soldats syriens et les terroristes (Daesh, Al-Qaida,ASL,.....).

                                    De plus, parmi les victimes civiles combien de civils tués sous les bombardements des terroristes ?

                                    Les grandes villes syriennes Damas, Alep, Hama, Homs, Deir ez-Zor,..ont été soumises pendant des années aux bombardements des terroristes. Sans oublier, les civils tués sous les bombardements de l’aviation US comme par exemple Raqqa (*)  où 80% de la ville a été détruite. Sans oublier aussi les très nombreux villages détruits par les terroristes notamment les villages chrétiens, où les habitants ont été chassés ou massacrés.


                                    Par ailleurs, en qui concerne le conflit syrien les chiffres annoncés sont incontrôlables.

                                    En effet, l’Observatoire syrien des droits de l’homme OSDH est l’une des principales sources d’information sur le bilan du conflit qui secoue le pays depuis 2011. Tenu par un opposant au régime, Rami Abdel Rahman, vivant à Londres, l’organisation est loin d’être indépendante.

                                    L’OSDH, créé en 2006 et tenu par un opposant au régime vivant à Londres, Rami Abdel Rahman, force est de constater que les grandes agences de presse, dont l’AFP, reprennent les informations qu’il diffuse.


                                    En octobre 2013, entre autres, le Times of Israel s’intéresse à cet observatoire et rapporte qu’il centralise les informations de quatre activistes anonymes sur le terrain en Syrie, qualifiant Abdel Rahman d’« homme orchestre ». A mesure que l’OSDH devient incontournable pour les médias occidentaux, estime alors le quotidien hébreu, « ses chiffres et ses sources nécessitent d’être mieux examinés ».


                                    l’Observatoire syrien des « droits de l’homme « n’est qu’un agrégateur d’« informations » qui ne sont pas vérifiables, et qui pourraient tout aussi bien venir de groupes de terroristes qui chercheraient à influencer l’opinion publique !!!. C’est bien le cas.

                                    De plus, l’OSDH communique très peu sur sa méthodologie et ne donne en effet aucune de ses sources.

                                    (*) Raqqa :

                                    • La vice-présidente du Croissant-Rouge de Raqqa .a déclaré :"Ce que l’on constate à Raqqa, ce n’est pas une libération de la ville, mais sa destruction. Il n’y a actuellement plus d’école, plus de mosquée et les bâtiments publics ont tous été détruits. Les puits qui fournissaient l’eau à boire aux civils sont aussi tous en train d’être bombardés. Et il n’y a plus que deux boulangeries pour toute la ville. "


                                    • De plus, le président du Croissant-Rouge de Raqqa, Fouad al-Asaf, a lui aussi affirmé que la coalition internationale poursuivait " la politique de la terre brûlée, ayant détruit 65 infrastructures publiques, dont la plus importante était l’usine de sucre, un élément crucial de l’économie de Raqqa. Il a ajouté aussi que ladite coalition attaquait aveuglément les écoles, les boulangeries et les bazars qui sont désormais vidés de leurs clients et de leurs marchandises.".


                                  • SEPH SEPH 25 mai 2018 20:22
                                    La Cour suprême israélienne vient de légaliser les tirs mortels contre les civils à Gaza (vendredi 25 mai 2018)


                                    Les organisation de défense des droits de l’homme Mizan et Adalah (*) avaient déposé une requête devant la Cour suprême israélienne réclamant l’interdiction de tirer sur les manifestants dans la bande de Gaza.
                                    Ces organisations ont été déboutées du fait quel a Cour suprême de Tel-Aviv a accepté les allégations de l’armée israélienne selon lesquelles ses soldats auraient tiré sur les manifestants à Gaza dans le cadre de la loi et que ces derniers représentaient un danger réel pour les soldats et colons israéliens. !!!!!
                                     Or des soldats sur-armés ont tiré à balles réelles sur des enfants, sur des gens désarmés dont le seul tort a été de s’approcher de trop près de la frontière tracée par l’occupant ?

                                    De plus,ces ONG ont affirmé que le tribunal israélien n’avait accordé aucune attention aux preuves et documents étayant le massacre des Palestiniens à Gaza, que les organisations internationales avaient fournis et présentés lors du dépôt de leur requête.


                                    (*) centre juridique pour les droits de la minorité arabe dans les territoires occupés

                                    • Galilée Galilée 4 août 2018 11:54


                                      Les Juifs ont récupéré leur terre ancestrale , berceau de leur peuple , de leur langue,de leur religion nationale et de leur histoire .
                                      Les envahisseurs arabes ont conquis la terre d ’Israël au 7éme siécle , nous l ’avons partiellement rachetée aux Arabes en espèces sonnantes et trébuchantes 1100 ans après , quand les circonstances l ’ont rendu possible , puis nous l ’avons RECONQUISE en écrasant toutes les armées arabes qui avaient déclenché une guerre dont le but était notre extermination en 1948, 1967 et 1973 . 

                                      Les envahisseurs arabes ont conquis l ’Andalousie au 7éme siécle et en ont été chassés manu militari en 1492 , soit 7siécles après ..
                                      Nous vous « rendrons » la soit disant Palestine quand les Espagnols vous « rendront » Séville , Valence,Cordou et tout le sud de la péninsule ibérique
                                       

                                      • Galilée Galilée 4 août 2018 11:58

                                        Quand les Arabes cesseront d ’amener des gosses dans les zones de combat afin de les sacrifier sur l ’ autel de la propagande, ou de s’ en servir comme boucliers humains , afin de jouer sur la corde sensible des Juifs, alors , il y a de forte chance pour que ces mêmes Juifs ne fassent pas le moindre mal à de pauvres gamins qui ne leur ont rien fait de mal ...

                                        Soyez en certain +++

                                        • JPCiron JPCiron 15 septembre 2018 17:18
                                          @SEPH

                                          Bonjour,
                                          Excellent article. Merci

                                          Sans le soutien implicite/ complice de nos gouvernements occidentaux, les Valeurs que ces derniers prétendent défendre ne seraient pas foulés aux pieds en Palestine.

                                          Par ailleurs, je note que votre article attire les habituels moucherons... 


                                          • JPCiron JPCiron 23 octobre 2018 18:01
                                            Très intéressant article.
                                            Clair et bien structuré.
                                            Merci


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité