• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Les pyromanes indignés »

« Les pyromanes indignés »

Injuste ! Oui, le président de la République est profondément injuste de désigner seulement "les élus qui tiennent constamment un discours d'agitation". Pour dire ensuite que "c'est leur faute" si le climat social est si mauvais dans le pays. Sans même avoir l'élégance de nommer les responsables politiques dont il est question ; quel manque de considération pour "les pyromanes indignés". Tenez, même Ruth Elkrief avait sa figure des mauvais jours le soir du 1er mai, peut-être parce que le président avait autre chose à faire que de rester devant la télé. La journaliste regrettait l'absence d'Emmanuel Macron alors que des événements graves se passaient à Paris. Même Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, si mesuré d'habitude, critiquait le retard à l'allumage des CRS alors que les black blocs allumaient le feu. Si maintenant la chaîne d'info en continu se met à critiquer la macronie, c'est à ne plus rien comprendre avec la stratégie médiatique. 

Le président n'allait tout de même pas annuler son déplacement à Sidney "pour ça", n'en déplaise à Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Laurent Wauquiez ; puisque c'est eux les agitateurs. Les chefs de meute qui depuis l'élection de Macron n'ont jamais cessés de souffler sur les braises de toutes les contestations sociales. Mais pourquoi tant de haine envers notre chef d'Etat transgressif, voire même vexant et odieux dans certaines occasions ? Pour Macron c'est une évidence "il y a beaucoup de gens qui veulent rejouer la partie démocratique, ils n'ont jamais accepté la défaite...Ils aiment la démocratie (seulement - ndlr) quand ils gagnent". Bon, il ne faut pas trop lui en vouloir, il est un peu soupe au lait certains jours. Déjà qu'il n'aime pas ceux qui sifflent dans son dos, alors vous pensez bien « ceux qui proposent des manifestations, ou des fêtes » à Macron...

Encore heureux que le président ne lise pas ce qui s'écrit sur lui dans les commentaires des forums ou sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas si c'est une impression, mais on dirait que l'opposition à Macron est encore plus agressive que dans le passé avec les Chirac, Sarkozy et Hollande. Elle atteint maintenant des sommets, ce qui paraît normal avec un premier de cordée au pouvoir.

Malgré tout, le président regrette « banalisation d'un discours de haine qu'on a collectivement accepté ». Tout comme le Premier ministre qui en prévision des prochaines manifestations, appelle "chacun à bien mesurer ses propos" en particulier "tous ceux qui détiennent une responsabilité par leur mandat, leur fonction"

L'insoumis avait bien sûr protesté...

Jean-Luc Mélenchon✔@JLMelenchon

Les attaques de #Macron en Australie contre moi sont indignes et mensongères. Un président ne devrait pas parler comme ça.

 

François Ruffin également...

"Je ne remets pas en cause l'élection de M. Macron, c'est lui qui n'accepte pas la démocratie", a affirmé le député Insoumis. "La démocratie, ça ne veut pas dire que pendant cinq ans, on se tait. Les gens ont le droit de contester, y compris quand le président prend des décisions qui n'étaient pas dans son programme, comme la suppression des contrats aidés ou de l'exit tax", a-t-il poursuivi.

Mais pendant que Mélenchon s'oppose, que font Wauquiez et Le Pen... Et bien, après le passage remarqué de la horde cagoulée à Paris, les deux chefs du parti LR et FN, ont fait un petit concours avec pour thème l'autorité. D'abord Wauquiez...

« Terribles images aujourd'hui pour notre pays. Faillite de l'État régalien. Il est urgent de rétablir l'autorité : soutien total à nos forces de l'ordre qui font face à ces voyous ».

Faut dire qu'il est un peu coincé le président LR, car sur le fond il est d'accord avec la politique menée pas la REM, et donc il ne lui reste que la surenchère sur l'autorité pour se faire remarquer. Mais marine Le Pen n'a pas l'intention de lui céder la place dans ce domaine...

"Inacceptable saccage de Paris par les milices d’extrême-gauche, galvanisées par le laxisme du pouvoir. Il est temps de frapper fort sur ces agitateurs professionnels ! "

Voilà qui est finalement assez peu et il faut bien admettre que pour le moment l'opposant numéro 1, celui qui fait le point, c'est bien Mélenchon. Maintenant, il y a bien quelques observateurs politiques qui prétendent que le leader de la FI, serait l'idiot utile de la macronie ; comment osent-ils !

Il y a même un type étrange qui porte toujours un foulard rouge, qui estime qui ni Mélenchon ni Le Pen ne peuvent gagner les élections, car "les Français n'aiment pas les extrêmes" disait-il jeudi sur BFM. Mais bon, parler des élections 4 ans avant, n'est-ce pas prématuré. D'ailleurs, aucun responsable politique n'y pense vraiment ; pas vrai ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Chourave Clark Kent 4 mai 08:54

    Les pyromanes indignés sont même capables de sponsoriser des casseurs pour discréditer des manifestants...


    Ta ta ta, y z’en sont capabs !!!

    • gruni gruni 4 mai 09:04

      @Clark Kent


      Je ne le crois pas une seconde

      Mais avec tous ces groupuscules d’extrême droite ou gauche, on ne sait plus trop différencier la droite de sa gauche. 

    • Le Panda Le Panda 4 mai 12:09

      @Clark Kent
      Bonjour

      tout a fait en accord et ne pas oublier que la célébration de sa première année va se faire, avec ou sans casseurs bip bip bip tsoin tsoin mais ils sont fous les romains Cdt 


    • zygzornifle zygzornifle 4 mai 12:52

      @gruni


      Et les groupuscules d’extrême centre avec leur le gourou Bayrou ? Personne n’en parle ils sont tapis dans l’ombre rongeant tout des termites ..... Hahahaha 

    • eric 4 mai 18:06

      @Le Panda

      C’est pourtant pas compliqué ; Regardez l’article de Sud Ouest. Parmi les casseurs, il y a un centralien à 4200 euros par moi ’ riche façon hollande, ) un fils de directeur financier, l’autre de chercheur au CNRS. Des profils à la Clément Meyric.

      C’est leurs gosses que les fifies nous envoie dans les pattes. Comme en 68, c’était les gamins des cocos ; Voir le film de Romain Goupil.

      Mais maintenant, il y a internet. On saura les noms d’une façon ou d’une autre Comme pour le rejetons Bernanos. On pourra, comme eux même l’ont fait pour les jeunes de Génération identitaire, prévenir leurs employeurs....

      Vous saviez que votre consultant dans le civil, il est brûleur de Mac do et briseur d’abribus...


    • Dzan 4 mai 21:07

      @Clark Kent
      Mais bon sang, c’est bien sûr !


    • Fergus Fergus 5 mai 08:46

      Bonjour, Clark Kent

      Il faut arrêter les alcools forts ! Le seul résultat auquel peut conduire la généralisation de ces actes de vandalisme est de discréditer les manifestations et de dissuader les gens d’y participer. Tout cela au seul bénéfice de Macron et LREM !


    • bluerage 4 mai 09:13


      Ouahh, quel nartic pro FI lol

      Pourtant partout où il y a du boxon en ce moment y’a un type de FI derrière : Autain dans les facs, Corbière à Notre Dame, Melenchon avec les cheminots etc. Ils foutent joyeusement le bordel et après disent qu’il s’agit de « milices d’extrême droite » ou de CRS qui laissent des blessés graves à Tolbiac. On les voit à l’oeuvre les racailles de trente ans soi disant étudiantes qui traitent les CRS de sous merde et après pleurent sur tous les medias pour dénoncer les « violences policières ».

      Gruni, je ne vous félicite pas.
      Ni rouge ni mort.


      • gruni gruni 4 mai 09:27

        @bluerage


        « Gruni, je ne vous félicite pas »

        Je suis déçu, je croyais pourtant que ce texte était d’une parfaite objectivité. Mais c’est sans doute une question de point de vue.


      • Blé 4 mai 14:00

        @bluerage

        Jusqu’à la preuve du contraire, ce n’est pas les élus de la France Insoumise qui raclent les fonds de poche des salariés, des chômeurs, des retraités, etc...

        A vous lire, le problème ce n’est pas l’enrichissement massif des riches depuis l’élection de Macron mais les gens qui le disent haut et fort.

        Concernant le cynisme vis à vis des français, je crois que Macron emporte la médaille d’or


      • kalagan75 4 mai 09:19

        Nos amis gauchistes se font déborder par encore plus gauchistes qu’eux... Si la FI croit qu’elle va rassembler le peuple sous sa bannière en montrant de telles images, elle se met le doigt dans l’œil ! 


        • Fergus Fergus 5 mai 08:49

          Bonjour, kalagan75

          « Nos amis gauchistes se font déborder par encore plus gauchistes qu’eux »

          Les auditions en correctionnelle ont montré qu’il y a dans les rangs des casseurs pas mal de jeunes bien insérés et issus de milieux bourgeois. Bref, des anarchistes en peau de lapin qui chient dans leur froc lorsqu’ils sont présentés devant les juges !


        • papat 4 mai 09:22
          dix milliardaires possèdent la presse française !
          Ils sont cinq à faire partie du cercle des dix premières fortunes de France : Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH (patron des Echos, du Parisien), Serge Dassault (Le Figaro), François Pinault (Le Point), Patrick Drahi, principal actionnaire de SFR (LibérationL’Express, BFM-TV, RMC), Vincent Bolloré (Canal+). On trouve ensuite Xavier Niel, patron de l’opérateur de téléphonie Free et 11ème fortune de France, qui s’est associé avec Pierre Bergé, héritier du couturier Yves Saint-Laurent, et avec le banquier Matthieu Pigasse, pour devenir propriétaire du groupe Le Monde (L’Obs, Télérama, La Vie...). Matthieu Pigasse possède également Radio Nova et l’hebdomadaire Les Inrocks.

          chaque jour pendant des mois on voyait la face du bébé Rothschild dans cette presse aux ordres !
          tu parles d’une démocratie !

          • gruni gruni 4 mai 09:38

            @papat


            Et malgré tout ça, le « bébé Rothschild » ne passe pas largement au premier tour.

            Il est vrai que l’affaire Fillon a changé la donne

          • covadonga*722 covadonga*722 4 mai 19:21

            @papat
             heu vincent bolloré c’est pas le patron de raquel garrido la révolutionnaire qui squattait un hlm avec son homme le prof qu’a quasiment jamais foutu les pieds dans une classe vu qu’il est détaché depuis ces 27 ans !!!! tien comme le patron des révolutionnaire bénito Mélenchon qui a plus de 70 balai continue a aller a la mangeoire 

            alors des profiteurs yen as au deux bouts de la chaine sauf que ceux de la FI sont de sacré faux derches 

          • papat 5 mai 07:54

            @covadonga*722
            meuhhh si t’as mieux que la FI pour défendre et soutenir les petits ,les sans grades, les sans dents, ceux qui ne sont rien, je t’écoute !


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 10:03

            Bonjour, Gruni


            ’’Le président n’allait tout de même pas annuler son déplacement à Sidney « pour ça »(...)

            C’est drôle, je viens de remarquer un détail certainement insignifiant, mais quand même... 

            D’un point de vue géographique si mes souvenirs sont bons, et, ou complotiste (j’adore ce mot) ; l’Australie est le point plus éloigné possible de France sur cette Terre. De là à dire que Kinousavon sait prendre ses précautions pour échapper aux Riens agressifs qui tenteraient de s’introduire au palais avec des intentions inavouables, il n’y a qu’un pas...

            Alors, si les choses tournaient vraiment mal pour Qui nous savons un jour ou l’autre, par exemple le 5 mai, sait-on jamais, pour faire mieux que l’Australie (au fait, quelqu’un sait-il combien à coûté cette escapade d’un tour terrestre complet ?), il devra partir à minima en capsule ou en navette spatiale made in Usa vers une station orbitale et encore. Sinon, je crois qu’Elon Musk envisage déjà le voyage sur Mars ;


            • gruni gruni 4 mai 10:37

              @Piere CHALORY


              Vous voulez dire qu’il y aura encore des casseurs le 5 mai pour la fête à Macron...

              Même plus moyen de déguster un pot-au-feu tranquillement dans ce pays. 

            • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 10:38

              combien a coûté...



            • Montdragon Montdragon 4 mai 12:16

              @Piere CHALORY

              Plus exactement la N& Zélande, l’exact antipode.


            • Montdragon Montdragon 6 mai 16:09

              @Montdragon
              Merci aux plusseurs, je ne fait qu’énoncer une réalité.


            • bob14 4 mai 10:38

              BFMTV..la télé des menteurs pour les Français indigents..La première fosse septique de votre pays..seul les décérébrés regardent ce truc !


              • bob14 4 mai 10:39

                @bob14...la preuve Bourdin et votre président vont sur ce machin  !


              • gruni gruni 4 mai 10:42

                @bob14


                Au fait, puisque vous parlez de décérébré, comment va votre président... et Stormy Daniels

              • bob14 4 mai 12:12

                @gruni...ben..figurez vous qu’il est arrivé à réconcilier les deux Corées..un sacré chalenge, et à exhiber votre président à toutes les télés du monde comme son chien de compagnie !


              • gruni gruni 4 mai 14:00

                @bob14


                Ben, quant à réconcilier les deux Corées faudra voir s’il y arrive et s’il a le temps

                Il pourrait y avoir un empêchement. Et sur Stormy Daniels, pas de nouvelles ?


              • bob14 4 mai 16:18

                @gruni....P’être que vous fréquentez les putes...moi pas smiley


              • bob14 4 mai 16:19

                @bob14....Après il a tout le temps..il sera réélu because il fait le job et bien pas comme bouffon-macron qui vend votre pays aux étrangers..


              • Le Panda Le Panda 4 mai 12:05

                @gruni

                Bonjour

                A la lecture que j’avais déjà accompli en modération, nous devons avoir des transfuges ou le mystère de la chambre jaune implose. Le jour ou tu verras Macron avoir des sentiments affectifs vis à vis de quiconque fais moi signe je t’en remercie. Mais ton texte à quelques lignes proches est presque le remake du mien. A la validation du tien je me suis dis si l’un des deux passe nous pourrons débattre, mais l’ensemble des idées converges. Bravo pour cet excellement papier tu peux lire le mien dont je ne pose le lien par respect à AGV puis par rapport à toi et tous les intervenants de ce fil…. Quant à BFMTV ils avaient autre chose à faire le principal l’OM a perdu hier mais s’est qualifié pour la finale à Lyon et le Maconite à dit : « Je vais regarder mon agenda pour voir si je peux assister à la finale ». Encore une façon de se foutre de la figure des gens et prendre les français pour des cons, tu ne penses pas. Cdt 


                • gruni gruni 4 mai 14:04

                  @Le Panda


                  Il est logique et normal que Macron félicite l’OM, c’est si rare une équipe française en finale d’une coupe européenne. Et puis les supporters du club sont aussi des électeurs.

                • Le Panda Le Panda 4 mai 16:57

                  @gruni
                  Il est logique et normal que Macron félicite l’OM, c’est si rare une équipe française en finale d’une coupe européenne. Et puis les supporters du club sont aussi des électeurs.

                  Merci mais par ta réponse avec beaucoup de modestie de ma part tu bottes en touche, j’aurai apprécié une réponse sur l’ensemble de mon commentaire, mais la liberté d’expression n’est pas un doute ?


                • Dzan 4 mai 21:19

                  @Le Panda
                  Puisque vous êtes modérateur, pourquoi, suis - je en liste noire pour les articles de Madame Neant ?
                  Quelle horreur ai je commise contraire à la Chartre ?
                  Merci et bon week end


                • Fergus Fergus 5 mai 08:55

                  Bonjour, gruni

                  D’accord avec toi ! Concernant l’OM, Macron a été simplement dans son rôle de président vis-à-vis des électeurs. Qu’aurait-on dit s’il n’avait pas eu un mot sur cette qualification ? Qu’il méprise le sport et les sportifs ?


                • zygzornifle zygzornifle 4 mai 12:59

                  Macron n’aime que lui meme et encore je n’en suis meme pas sur , peut être le petit Panda fils adultère entre un sois disant extraterrestre de pacotille qui aurait été refusé dans la soupe au choux et une femelle mammifère pleine de puces et en chaleur  ....


                  En tous cas ça c’est sur, la liste de ceux qu’il déteste va de la Terre a Jupiter en écrivant petit ....

                  • popov 4 mai 14:04

                    @Gruni

                     
                    Bonjour
                     
                    Rien à voir directement avec l’article, mais la presse australienne vient de surnommer Macron « Pépé le Putois ».

                    • gruni gruni 4 mai 14:10

                      @popov


                      Bonjour

                      J’ai lu le lien et j’ai trouvé cette phrase - ... le président français comme un homme qui « murmure aux oreilles des premières dames du monde entier » et « éblouit de son sourire quiconque croise son chemin »

                      Bin, c’est plutôt sympa, plus que l’odeur du putois. 


                    • popov 4 mai 14:45

                      @gruni

                       
                      En tous cas, ça lui apprendra à faire le malin en anglais.

                    • troletbuse troletbuse 4 mai 20:09

                      @popov
                      N’oublie pas que tu parles à un admirateur de Macaron qui a voté FI, d’où les pirouettes bien visibles dans ses réponses  smiley


                    • egos 4 mai 19:01

                      Nuisibles et atavismes.

                      Au fil du temps, ttes les espèces sauvages se sont vues attribuer le qualification de nuisible,
                      à l’exception des variétés consommables, 
                      et encore ...
                      cela n’a pourtant pas empêché d’autres tt à fait ou trop innocentes.
                      Certaines espèces furent cependant réhabilitées, après une quasi éradication.
                      Hormis le Mamba, les diverses familles de moustiques et les processionnaires, la démarche relève d’une vision anthropocentrée de la nature,
                      les pauvres, assistés, chômeurs, basanés, classes laborieuses, fonctionnaires, pensionnés appartiennent ils dorénavant à cette catégorie de nuisibles ?
                      tt porte à le croire,
                      Fait notable, les populations de Panurge connaissent un développement inégalé dans un environnement protégé.
                      Le jour ou les BlackBlocs, Antifas et autres Anars auront définitivement disparu du panorama, il y aura lieu de s’en inquiéter tt autant que de l’anéantissement des populations d’abeilles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès