• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les saoudiens refusent d’honorer les victimes des attentats de (...)

Les saoudiens refusent d’honorer les victimes des attentats de Londres...

Dans le cadre des éliminatoires du Mondial de football 2018, l’Australie recevait, à Adélaïde, l’équipe d’Arabie Saoudite.
 
Il était prévu de respecter, juste avant le match, une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat de Londres : deux jeunes Australiennes y ont perdu la vie.
 
Alors que l’équipe et le public australiens se recueillaient, les membres de l’équipe saoudienne se sont dispersés sur le terrain, ne respectant pas cet hommage dû aux victimes.
 
Il semble que "la minute de silence ne fasse pas partie de la culture saoudienne" : c'est, du moins, le motif invoqué par les instances officielles de l'équipe saoudienne.
Il est, pourtant, d'usage de respecter les coutumes du pays par lequel on est reçu...
 
De plus, c'était l'occasion pour les joueurs de montrer qu'ils condamnent les attentats terroristes.
Ce manquement grave au respect dû à des victimes déshonore ceux qui ont ostensiblement méprisé cet usage.
Ce refus de respecter une minute de silence serait-il une façon de cautionner le terrorisme ?
 
A l'heure où le Qatar est montré du doigt pour son soutien au terrorisme, on oublie et on veut oublier que l'Arabie Saoudite est un des premiers pays à financer et alimenter le terrorisme islamiste.
Dans tous les cas, le refus de respecter une minute de silence sur un terrain de football n'est pas admissible : des joueurs, des sportifs de haut niveau se doivent de donner des exemples de civilité et de politesse.
De plus, le motif invoqué paraît pour le moins fantaisiste : comme le font remarquer certains, on peut se demander si le football lui-même fait partie de la culture saoudienne.
Et pourtant, l'Arabie Saoudite a une équipe de foot, participe à des tournois internationaux.
 
On voit bien que les joueurs saoudiens ont affiché un mépris ostensible des victimes des attentats.
Et ce mépris doit être condamné avec la plus grande véhémence !
 
Mais les grands médias semblent avoir occulté ce grave incident qui a terni cette rencontre sportive.
Le sport devait être une occasion de dépasser les différences entre les peuples : de plus en plus, il devient l'occasion d'exposer ces différences.
 
Les instances internationales devraient sanctionner l'équipe saoudienne pour un tel manquement aux règles les plus élémentaires de bienséance et de correction.
 
 
 
 Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/06/les-saoudiens-refusent-d-honorer-les-victimes-des-attentats-de-londres.html

 

Documents joints à cet article

Les saoudiens refusent d'honorer les victimes des attentats de Londres...

Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 10 juin 09:47

    Bon d’accord c’est vrai, les saoudiens, pas bien.
     
    Mais soyons un peu plus honnêtes et réalistes.
    Est-ce que les australiens respectent des minutes de silence pour les morts des attentats d’ailleurs (sans parler des morts dus aux bombardements si précis de la « communauté internationale ») ou pour tous ceux qui sont assassinés de part le monde par leurs cousins et néanmoins alliés de ceux qui font tellement de bon boulot ?
     
    Deux poids, deux mesures, comme d’hab.
    Et je n’entends pas les merdias mainstream, ni personne d’autre (ou si peu) s’offusquer de ces « manquements aux règles les plus élémentaires de bienséance et de correction. »
     


    • rosemar rosemar 10 juin 20:26

      @Jeekes

      Peut-on imaginer une équipe occidentale ne respectant pas la minute de silence en hommage à des victimes innocentes dans un stade à l’ étranger ??



    • Leonard Leonard 10 juin 20:50

      @rosemar

      On en ferait tous les jours... allo...

    • anaphore anaphore 10 juin 21:36

      @Jeekes

      Déjà que les saoudiens ne font pas la minute de silence pour les victimes du Yemen.

      Maintenant un cou de fil d’un prince saoud, et ces 11 intellectuels se mettaient à genoux la bouche ouverte pour honorer les victimes .... c’est pas comme ci ils avaient voix au chapitre ! 


    • OMAR 10 juin 22:38

      Omar9

      C’est très juste, @rosemar

      D’ailleurs, à chaque fois que des musulmans se font exterminer en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Libye, au Yémen ou en Turquie, les drapeaux occidentaux sont , par solidarité, en berne.
      Même quand Gaza s’est fait pulvériser par les bombes au phosphore israéliennes, l’hôtel de ville de Paris était en deuil :
      https://www.google.com/search?q=l%27hotel+de+ville+au+drapeau+isra%C3%A9lien+photo&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj_hb-CkLTUAhUDtxoKHUafCAIQsAQIJw&biw=1366&bih=611#imgrc=x9zs-VMkfwgGCM :
      Pitoyable....


    • Montdragon Montdragon 11 juin 00:03

      @Jeekes
      OK ,donc en tant que connard d’occidental, vous prêchez les deux pois deux mesures.
      Dans ce cas pourquoi pas le chacun chez soi ? Vais-je trop loin dans la sophistique ?


    • Ouam Ouam 11 juin 00:59

      @OMAR
      Ben moi en tout cas sur ce coup la j’suis avec toi omar (pour la condamnation unanime)

      Sur tous les points que tu expose, tu a oublié les hostauxs bombardés et ou je condamne aussi.
      Pour la turquie, la pareil je condamne, mais il ne faut pas oublier que erdogan à joué avec le diable, tu le sais aussi bien que moi que pactiser avec le diable n’a jamais évité les brules, les pauvres turques en onts subi les conséquences..
       
      Et pourtant les turques ne bombardaient pas l’EI, leurs DIRIGEANTS faisaient meme des « affaires » avec euxs sur le pétrole.

      PS : comme tu le sais j’habite paris et la t. eiffel à été eteinte recemment aussi pour kaboul (l’attentat récent) ainsi de nombreuxs autres, alors oui contrairement à ce que tu pense, la condamnation est bien unananime ici, et heureusement.

      Et les gens n’onts pas sorti les bouteilles de champ, en etant content que des mulsilms (ou autres) se fassent massacrer / exterminer, ni dit « bien fait pour euxs ils n’avaient qu’a pas insulter le prophète » comme on l’a que trop endendu lors de charlie.

      La preuve la, si t’u doutes de mes propos.
      http://www.lemonde.fr/international/article/2017/05/31/attentat-a-kaboul-la-tour-eiffel-eteinte-mercredi-soir_5136801_3210.html


    • OMAR 11 juin 01:45

      Omar9

      @Ouam

      J’adore voir Ordogan  Netanyahu, Trump. et les Saoud, dans leur véritable élément.
      Dans une fosse à purin...


    • popov 11 juin 15:46

      @OMAR

      D’ailleurs, à chaque fois que des musulmans se font exterminer en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Libye, au Yémen ou en Turquie, les drapeaux occidentaux sont , par solidarité, en berne.


      Il y avait deux jeunes Australiennes parmi les victimes. L’Australie avait donc une raison très précise d’observer une minute de silence.

      Personnellement, je ne crois pas aux minutes de silence, aux marches blanches, aux bougies, aux fleurs et aux cris de « vous n’aurez pas ma haineuuuh ». Toutes ces manifestations sont considérées comme des faiblesses et invitent les islamo-crapules à la récidive.

      Ce qu’il faut, ce sont des représailles massives à l’encontre de tout ce qui pue le salafisme et les frères moustoufs. La police devrait perquisitionner quelques dizaines de mosquées salafistes et, si elles trouve des écrits appelant au meurtre des « mécréants » (et il y en a TOUJOURS), expulser l’imam et raser la mosquée.

    • Cadoudal Cadoudal 12 juin 14:29

      @popov
      Demandez à Omar l’adresse de sa mosquée.

      Allez y, demandez à l’imam si il est haram de prier pour des fils de chien ?

      Ensuite revenez nous voir, si vous le pouvez...

      A part ça tout va bien...


    • Bof.... !Informez-vous !

      Pierre Conesa : Arabie Saoudite, Théâtre de Dupes, Stratégie planétaire. (Ex Affaires Stratégiques)

      https://www.youtube.com/watch?v=d22EkRIxowI



      • QAmonBra QAmonBra 10 juin 12:09

        Merci @ l’auteur pour le partage.


        Ben alors rosemar ! Z’etes pas encore au parfum ? 

        Le merveilleux régime des $aoud constitue un pion indispensable pour « l’oxydent », il est hors de question de leur chercher des noises ! 


        Sinon qui achètera avec ses montagnes de pétrodollars les rafales, les F35 et autres outillages pour dézinguer du musulman ? 

        Qui fournira abondamment et à bon prix le pétrole nécessaire pour faire avancer ledit outillage ? Z’avez vu un Abram ou un Leclerc fonctionnant au solaire !?

        Qui financera le conditionnement, le recrutement, l’expédition et l’équipement des zombies coupant les têtes et dévorant les cadavres des mêmes musulmans ? 

        Qui fera des attentats chez nous tuant pèle mêle nos compatriotes, « muzz » compris, et permettant aux marionnettes prétendant nous diriger, de justifier indéfiniment le maintien et le renforcement progressif de l’état d’urgence et d’exception que nous vivons ?

        Qui, a son tour et après le vilain petit Qatar, servira de bouc émissaire ou de chèvre dans le « false flag » que les oxydés nous préparent, de longue date, pour leur projet obsessionnel de guerre contre l’Iran ?

        Entre autres motifs qui, comme ceux ci, ne nous regardent pas, voila pourquoi ils en ont tous rien a f..... de cette minute de silence, tout comme des victimes de Manchester ou d’ailleurs. . .

        • mmbbb 10 juin 13:20

          @QAmonBra Vous vous trompez les Saoudiens devaient acheter le Leclerc . ils n ont pas tenu leur promesse d achat et ce sont les Allemands qui ont vendu le Leopard Ils n ont jamais achete de Rafale .En revanche un contrat de 10 milliards de dollars Thalles essentiellement ( 10 fois moins que le chèque signe à Trump ) a ete passe a notre pays,. Hollande a gratifié le prince heritie de la Legion d Honneur, Un grand socialiste comme Rosemar les aime . l Arabie Saoudite fait parti du camp du bien parce que ce pays signe des cheques . La morale n a jamais fait tourne l economie 


        • Christian Labrune Christian Labrune 10 juin 12:23

          à l’auteur
          Du point de vue de l’islam, massacrer des mécréants, c’est tout à fait halal.
          Voir, dans le Coran, les sourates VIII et IX, et en particulier (IX,4).

          La démocratie, c’est la tolérance. Si les musulmans veulent nous massacrer - et en tant que musulmans, ils ont de bonnes raisons pour cela : la volonté d’Allah passe avant toutes les autres - il faut bien que nous le tolérions. Au reste, la presse commence à cesser d’utiliser le mot « attentat », qui pourrait choquer les musulmans et paraître procéder d’une certaine islamophobie. On parle plus volontiers, désormais, « d’incidents ». Les « incidents » de Londres, par exemple.

          Evidemment, si le processus tendait à se généraliser, cela ferait beaucoup de morts. Pour que cela reste tolérable, il serait judicieux que l’Assemblée légiférât sur la nécessité d’un certain quota à ne pas dépasser. Autorisation faite à l’islam en France de massacrer un certain nombre de kouffars tous les ans, mais pas plus. Comme il y a trop de monde sur la planète, une telle mesure serait de surcroît tout à fait conforme aux exigences de l’écologie.
          Reste à fixer ce quota. Il me semble qu’en aucun cas il ne saurait dépasser la centaine de milliers de morts par an, mais nos députés sont mieux placés que moi pour en juger.


          • mmbbb 10 juin 12:39

            @Christian Labrune la democratie c’est le droit désolé. Nuance La tolerance comme le disait mon grand pere il y avait des maisons pour cela . Quant a la presse, les journalistes ( on les désigne ainsi mais ils ne sont pas des journalistes ) ne font que répéter ce que l on leur impose et ne font que de l ’enfumage , lorsque des voyous saccagent ce ne sont pas des délinquants des voyous mais « des jeunes » Lorsque Chévènement employa le terme « sauvageon » l élite représenté par le Monde Libe nous firent par des querelles sémantiques , mais le pauvre bougre dont sa sa voiture de brulee en bas de chez lui, sa voiture est belle est bien cramée Les medias de la merde ce sont des « MERDIAS » Bemol : lorsqu un prof se prend une torgnolle par un jeune en manque d’expression corporel, la je ne verse aucune larme la c’est bien 


          • mursili mursili 10 juin 17:52

            @Christian Labrune

            Autorisation faite à l’Occident de causer la mort depuis des années de milliers de musulmans au Moyen-Orient au nom du sacrosaint profit (la seule « valeur » qui lui reste...) par ses ingérences impérialistes...
             
            Allez, une minute de silence pour les noyés et pour les asphyxiés de la Méditerranée...


          • Layly Victor Layly Victor 10 juin 18:27

            @mursili

            Il me semble que ce sont des musulmans qui, au nom de cette merveilleuse religion de paix et d’amour tuent, au proche Orient,
            d’autres musulmans parce qu’ils sont chiites, alaouites yazidis, alévis, ou simplement pas assez extrémistes
            des Chrétiens en grand nombre
            des juifs quand ils le peuvent

            J’ai vu la photo d’une magnifique jeune fille décédée. J’ai compris qu’elle était Chrétienne car elle avait un crucifix enfoncé au fond de la gorge. Une image qui aurait pu vous faire plaisir.Je pense que vous auriez interprété l’assassinat de cette jeune fille comme le juste châtiment d’une ingérence impérialiste.

            Les noyés de la Méditerranée fuient les régimes musulmans et cherchent secours dans les pays de tradition judéo-chrétienne. Ils y trouvent l’aide et le réconfort qu’ils ne pourraient en aucun cas espérer dans leur pays islamique.

            L’attitude de ces footballeurs saoudiens est inqualifiable. C’est la faute des pays comme l’Australie d’accepter de jouer avec ces islamopithèques. Mais il n’y aura pas de sanction puisque, grâce à la finance internationale et à Zidane, la coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar.

          • Ouam Ouam 10 juin 20:22

            @mursili
            "Autorisation faite à l’Occident de causer la mort depuis des années de milliers de musulmans au Moyen-Orient au nom du sacrosaint profit (la seule « valeur » qui lui reste...) par ses ingérences impérialistes..."
             
            tu sais parfaitement que cela n’a rien à voir (ou du moins n’est PAS la cause principale)
             
            Sinon explique nous vite fait pourquoi la Tunisie (et bien d’autres pays d’Afrique) ont subi ce meme terrorisme nazi qui est une dérivée de l’islam.
             
            La véritable raison et tu le sait tres bien, c’est l’oppression des peuples qui ne sonts pas encore completements fanatisés....
            Comme toi par exemple....
            Qui excuse l’inexcusable par tes propos.
             
            Demain, si par malheur cela se produis comme cela ’est produit en CentreAfrique (si tu suis ce qui se passe la bas...)
             Amha, tu changera très très vite d’attitude....
             
            C’est des comme toi, qui passent leur temps à excuser l’inexcusable qui sonts les ferments actifs des futurs conflits. que euxs ou leurs frères humains subironts.


          • Ouam Ouam 10 juin 20:38

            @Layly Victor
            +1
            Moi je te mettrai tout ca dans un bateau et retour direction leur havre de muslimitude...
            Vu que c’est si bien, si parfait... ne surtout pas les compromettre dans un pays de kouffars infidèles irrrespectueuxs et pret à faire des caricatures de qui que ce soit...
            Il est grand temps qu’une séparation s’opère...
             
            Ceuxs voulant vivre dans la modernité(*), et ceuxs ne voulant pas décoller de l’an 800(*).
             
            (*) Et je ne dis pas que ceuxs voulant vivre en l’an 800 onts tord, pas plus que ceuxs voulant vivre dans la modernité, mais un truc est sur...c’est visiblement devenu incompatible
             
            Comme avec une femme (ou un homme) avec qui on ne s’entends / comprends plus, le mieux, pour ne pas se « foutre sur la gueule » est un divorce à l’amiable avec chacun chez soi qui vis pleinement avec les plaisirs de ses coutumes, bonnes ou mauvaises.
             
            Merde alors !


          • maQiavel maQiavel 10 juin 21:10

            La démocratie n’est ni le droit , ni la tolérance. C’est le régime politique dans lequel le peuple se gouverne lui même , càd que chaque citoyen a le droit de participer à la prise de décision politique.


            Nous sommes en régime représentatif et c’est autre chose : chaque citoyen a le droit de choisir les décideurs. Alors on peut l’articuler autour du droit ou de la tolérance si on veut , je m’en fiche un peu mais ce n’est pas ça la démocratie ...


          • mursili mursili 10 juin 21:11

            @Ouam
             Je n’excuse pas l’attitude des footballeurs saoudiens, je réponds à la généralisation grossière de quelqu’un qui insinue que tous les musulmans veulent notre mort du fait qu’ils sont musulmans. En d’autres termes, le football se joue à onze contre onze, et à la fin, tout ce qui arrive de mal est la faute de l’islam.

            Je dis qu’au mépris vulgaire affiché par les joueurs saoudiens correspond notre indifférence envers les victimes des bombardements occidentaux au Moyen-Orient. 

            Inutile de chercher à culpabiliser ceux qui rappellent ces vérités gênantes : il ne fallait pas faire tomber Saddam et Kadhafi, il ne fallait pas tenter de faire tomber Assad, il ne fallait pas faire du business avec l’Arabie Saoudite, il ne fallait pas vendre le PSG au Qatar, etc.

            La bonne nouvelle, c’est que Trump est maintenant fâché avec ce même Qatar. Si par malheur la Coupe du Monde 2022 devait quand même avoir lieu là-bas, j’espère qu’une minute de silence sera observée lors de la cérémonie d’ouverture en mémoire des centaines d’ouvriers népalais morts sur les chantiers pharaoniques de cette grande manifestation sportive. Bouygues et Vinci sont de la fête...


          • mursili mursili 10 juin 21:37

            @Layly Victor

            Parlez pour vous, je me passe fort bien de la délectation morose de contempler des images d’atrocités et je veux croire que la mort d’innocents quels qu’ils soient vous indigne autant que moi. Là ou je vous rejoins c’est pour trouver scandaleuse l’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar (ben voyons ! c’est la faute à Zidane ...). On peut quand même se réjouir d’une chose : nos fleurons industriels français Bouygues et Vinci y font de bonnes affaires...


          • OMAR 10 juin 23:01

            Omar9

            @Layly Victor

            Tiens juste pour toi, une photo, pas une des celles où on y voient des enfants, des bébés musulmans déchiquetés par les bombes occidentales ou israéliennes, car je sais que cela ne t’émouvra pas.
            Non, une moins violente, plus révélatrice celle dune chambre d’une enfant, elle aussi magnifique....
            http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20141031.OBS3792/photos-enfants-de-gaza-c-etait-ma-chambre.html
            PS : as-tu chialé, dénoncé ou condamné ces massacres sauvages de ces filles chrétiennes par d’autres chrétiens au Sud Soudan ?
            http://www.liberation.fr/planete/2016/03/11/au-soudan-du-sud-on-massacre-en-silence_1438972


          • Ouam Ouam 11 juin 01:15

            @mursili
            Salut mursili.
            Mais ne me dit pas ca à moi, j’ai toujours été contre l’interventionnisme de la france partout et particulierement dans les pays que tu cite.
            Le seul et unique cas ou j’ai soutenu l’intervention, c’est pour le Mali, et tu pourra demander à n’importe quel Malien (qui à de la famille au mali) si il n’etait pas super content que la france intervienne, d’ou mon accord sur cette intervention avec hollande.
            Et si tu me dis que je suis hollandiste, je te mors smiley
             
            deuxieme point, pareil pour le coup d’etat voulant renverser erdogan, j’ai été un des seuls ici à soutenir (ce gros con facho) d’erdogan, et pourquoi ?
            parce qu’il est légitimement et majoritairement élu.

            Et moi j’espere que la coupe du monde n’aura pas lieu chez les fachos (quatar, arabie sahoudite, republique isalamique d’iran, etc... c’est des pays totalitaires pire que tout, ou les gens n’ont en général qu’une envie, de s’en barrer, elle est la la verité sur la théocratie islamique, des qu’elle regne quelque part, les gens retrourne à l’age de pierre, enfin l’an 800.
            Puisque tu parles de saadam et l’évolution du pays avant que ces connards de ricains y foutent le boxif, c’etait un des pays les plus avancés, pourquoi ?
            ce n’etait pas une théocratie mais un pays laic (ou l’islam etait la religion no 1 ,mais pas dirigeante, faut juste avoir le courage de le dire.
             
            Alors je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, mais juste à rétablir des vérités qui certes derangent, les cathos aussi onts eu leurs périodes sombres de leur histoire, mais la, l’islam est fagocité et passe un tres mauvais moment, le nier est pure folie.

            Et tu confonds terrorisme et accidents (pour la fin) meme si c’est hautement condamnable, une nouvelle fois tu sort de l’échelle des valeurs, c’est la meme réponse que j’ai fait à l’autre intervenant qui pareil prenait l’attentat raciste comme reférence plus haut (lis ma réponse)

            vl’a quoi
             
            A défendre l’indéfendable, que ca soit a cause de l’oumma ou autre et surtout en période de ram’dan, on en est encore plus coupable, et c’est un athé fini qui te le dit smiley


          • Layly Victor Layly Victor 12 juin 11:58

            @OMAR

            Vous vous trompez quand vous croyez que je suis un monstre comme vous, pour qui l’idéologie et le fanatisme religieux passent avant l’humanité.
            Je suis révolté et attristé jusqu’au fond de l’âme par le spectacle de l’innocence martyrisée, quelle qu’elle soit.

            Par exemple, dans un numéro récent de Géo, j’ai lu un reportage sur les musulmans Rohyingas, une ethnie minoritaire en Birmanie persécutée par les Bouddhistes extrémistes (mais oui). Il y avait une photo montrant des Rohyingas dans un de leurs camps-bidonville et, au premier plan, une enfant. J’ai été profondément ému par le regard de cette enfant, plein d’une immense bonté. C’est l’image même de l’innocence meurtrie. Elle m’a ému tout autant que cette jeune fille chrétienne massacrée.
            C’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre car vous fonctionnez en mode nazi : l’oppression des communautés germaniques en Europe justifie le massacre de tout ce qui n’est pas aryen.
            Et le spectacle de cette enfant musulmane persécutée ne justifie pas les meurtres perpétrés par vos amis muslims dans le Nord de la Thaïlande et aux Philippines avec, pour égayer l’ambiance, les têtes décapitées (de mécréants, ça va de soi), déposées sur les routes.

            Vous êtes un gros hypocrite. Vous prétendez aimer les musulmans, mais vous voulez les maintenir dans leur prison mutualiste établie il y a quatorze siècles.

            Sur Gaza et le sort des habitants de Gaza, je vous l’ai déjà dit. Ils sont les malheureuses victimes de l’alliance entre Israël et le régime saoudien, depuis 50 ans, mais ça, vous ne voulez surtout pas le voir.

            La libération du monde dépend de la capacité des femmes musulmanes à échapper à la domination de types comme vous. Le regard de cette enfant musulmane dont je vous ai parlé, c’est ça la promesse de l’avenir.

            Géo, Avril 2017, Birmanie, ces Bouddhistes qui prêchent la haine

          • Layly Victor Layly Victor 12 juin 12:20

            @mursili

            Je ne parle en aucun cas de délectation morose, mais d’une immense tristesse, devant l’innocence détruite, quelle que’elle soit. Voir ma réponse à OMAR.
            Pour Zidane, il a usé de son influence pour l’attribution de la coupe du monde au Qatar, et il usera de son influence pour le retour de Benzéma en équipe de France. Ce même Benzéma qui a dit : « la France, ce n’est pas mon pays », mais qui pour rien au monde n’irait jouer en équipe d’Algérie (pas assez lucratif et publicitaire).
            Ces arrangements, pour la cause, avec la morale, je crois que vous appelez ça la taquyia.

          • covadonga*722 covadonga*722 10 juin 13:25

            putain la h’chouma : musulmans saoudiens et footballeurs , personne n’a dis a Rosemar qu’on ne touchait pas aux handicapés .....


            • mmbbb 10 juin 13:46

              @covadonga*722 heureusement que ce n’est pas l equipe saoudienne féminine , elles auraient jouees en Burkini, la elles auraient encouragées par la gauchiasserie francaise,, defenseur de la libérte des femmes.



              • Pierre 10 juin 19:31

                ...« Ce manquement grave au respect dû à des victimes déshonore ceux qui ont ostensiblement méprisé cet usage »...

                Rien que ça ! 

                Dois-je me rendre à la police ? je ne participe jamais à la minute de silence et je ne suis pas charlie...

                Bref...


                • Ouam Ouam 10 juin 20:29

                  @Pierre
                  ben ouais, j’suis désolé... l’auteur à raison
                  Lorsque tu représente un pays, tu dois avoir un minimum de dignité...
                   
                  Et heureusement que tu n’est pas un joueur de l’equipe de france, parce que si un gus de ton espece se comportais comme toi avec de telles conditions sur de tels évènements
                   je serai juste mort de honte en tant que francais.
                   
                  Comme je le suis en ce moment avec ces crétins qui veau-tent macron$ au passage...


                • rosemar rosemar 10 juin 21:27

                  @Pierre


                  Vous êtes joueur de foot ??

                • Les anglais, eux aussi étaient des pratiquants des camps de concentration......

                  À l’origine, les camps de concentration étaient destinés à interner les familles boers dont les fermes avaient été détruites lors de l’application de la « politique de la terre brûlée » menée par les troupes britanniques. Il y eut au total 45 camps de tentes construits pour enfermer ces civils ainsi que 64 autres pour les Noirs (garçons de fermes, bergers, etc.) qui avaient vécu auprès des Boers...........source Wiki.

                  Pas facile la vie.... ! On a tous quelque chose de terrible dans notre cerveau, j’appelle cela « la bestialité », le comportement primitif.(Femmes et Hommes )
                   


                  • Cadoudal Cadoudal 11 juin 00:41

                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                    épuration par mutilation sexuelle, création du premier camp d’extermination de l’histoire moderne à Noirmoutier, premiers essais de gazage de masse (insuccès, dû au gaz employé et à l’absence de confinement), premières crémations avec les fours à pain et les églises (exemple de l’église des Lucs-sur-Boulogne où furent brûlés vifs 563 villageois), noyades collectives avec les « noyades des galiotes » ou en couples avec les « mariages républicains dans la Loire, création au Ponts-de-Cé d’ateliers de tannage de peau humaine — peau dont se vêtent les officiers républicains — et d’extraction de graisse par carbonisation des corps des villageois massacrés à Clisson.
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais


                  • @Cadoudal
                    Je connaissais l’existence du massacre des Vendéens mais pas dans les détails....


                    La république des Franc-maçons est responsable des massacres Vendéens comme les catholiques sont responsables du massacre des protestants, notamment....

                    Le milieu politique français de l’assemblée nationale est un repère de criminels négationnistes...mais sur ce sujet la justice franc-maçonne est lourdement complice.... TOUS POURRIS.


                    Nous bassiner en permanence avec les camps « Nazi » m’exaspère au plus haut point....Surtout quand on sait que les premiers exterminés par les « Nazi » furent les allemands (eux-mêmes) opposés à Hitler notamment les communistes....donc.. ! 
                     

                  • Layly Victor Layly Victor 12 juin 12:32

                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                    C’est un pacte tacite scrupuleusement respecté par toute la classe politique : ne jamais parler de la Vendée.
                    Même le grand Victor Hugo, dont la mère avait pourtant été témoin des massacres de Nantes, refusait d’en parler, « pour ne pas ternir l’image de la République ».

                    La République française a été établie sur un bain de sang dans lequel notre roi Louis 16, un des meilleurs rois de l’histoire de France, et notre reine Marie Antoinette, n’avaient aucune responsabilité.
                    C’est une réalité qui est soigneusement cachée aux Français par la dure propagande franc-maçonne.

                  • Cadoudal Cadoudal 12 juin 13:41

                    @Luca Brasi
                    Aucun appel au génocide dans cette lettre...
                    De Gaule n’avait rien contre l’invasion de la France par les Anglo-saxon en 1944.

                    «  Nous n’avons jamais eu l’ordre écrit de Hitler concernant le génocide juif, nous possédons ceux de Barrère et de Carnot relatifs à la Vendée. »
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais

                    Les bourgeois ont conservé le pouvoir, la constitution maçonne était imprimée sur la peau de ses victimes, depuis tout va bien...


                  • Cadoudal Cadoudal 12 juin 14:18

                    @Luca Brasi
                    « Votre caricature de la révolution française essentiellement maçonnique et génocidaire »

                    La révolution française ne serait pas essentiellement bourgeoise, maçonnique et génocidaire ?

                    Faites moi partagez votre science infinie, un ignare comme moi ne mérite t’il pas de réintégrer le troupeau ?

                    Un petit stage de rééducation me ferait le plus grand bien...
                     


                  • Cadoudal Cadoudal 12 juin 15:03

                    @Luca Brasi
                    Prends garde à tes fréquentations, il y en a quelques uns, des comme toi qui à force de vivre dangereusement ont fini par ouvrir un livre...

                    Pourquoi voudrais-tu prendre le risque de quitter la douce quiétude du troupeau, guidé par votre sémillant nouveau joueur de pipeau...

                    "Des déceptions et frustrations, accumulées depuis plusieurs années ; l’arrivée d’une nouvelle hiérarchie administrative, une bourgeoisie des bourgs qui accapare pouvoir politique et économique ; l’aggravation de la situation des paysans ; les difficultés économiques et sociales, avec le cours forcé de l’assignat ; la remise en cause des communautés paysannes et de leurs usages religieux ; tout cela a constitué un ensemble de facteurs, dont la conscription n’a été que la goutte d’eau, qui permet d’expliquer le rassemblement des premières bandes d’artisans et de paysans."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès