• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les thérapies de conversion à l’Assemblée nationale

Les thérapies de conversion à l’Assemblée nationale

JPEG

L’affaire était dans les tuyaux depuis quelques années. Le gouvernement a engagé la procédure accélérée sur ce texte le 14 septembre. L’Assemblée nationale examine ce mardi la proposition de loi n° 4021 destinée à sanctionner « les pratiques, les comportements ou les propos répétés visant à modifier ou à réprimer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, vraie ou supposée, d’une personne et ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale ».

Des « thérapies de conversion », destinées à « guérir » des jeunes de leur homosexualité seraient à rendre explicitement et spécifiquement illégales. En 2018, la députée Laurence Vanceunebrock-Mialon souhaitait déposer une proposition de loi en ce sens. Pourtant, de l’aveu même des zélateurs de l’homosexualisme si prompts à dénicher de l’homophobie partout, il est compliqué de recueillir le témoignage de l’existence de telles thérapies en France.

Juriste pour l’enfance nous alerte. Première pierre d’achoppement : qui détermine quelles sont les vraies et fausses identités de genre ? Le seul sujet concerné ? Ses parents ? Un docteur ? Un psychiatre ? Un psychologue ? Le délégué local du lobby LGBT-YUIOP ?

La dysphorie de genre existe. Son occurrence dans la population augmente, peut-être en partie par mimétisme. Le lobby précité souhaite imposer que rien ne s’oppose à la transition sociale et la transition physiologique qui a pourtant des conséquences médicales parfois funestes et irréversibles. Le législateur semble vouloir lui donner raison.

Si demain, après le vote de cette loi, vous dites par deux fois à un ado perturbé que sa perception d’un genre différent de son sexe biologique, c’est une connerie et qu’il ferait mieux de passer à autre chose, vous seriez passible d’une peine d’emprisonnement de cinq ans assortie de 75.000 euros d’amende, nonobstant les dommages et intérêts que l’ado pourrait réclamer. Il lui suffira d’invoquer une altération de sa santé physique ou mentale.

Exeunt la médecine sérieuse, le diagnostic qui prend son temps, le soin des troubles psychiques par une psychothérapie. Boris Cyrulnik qui affirmait : « Je pense que le “genre” est une idéologie. Cette haine de la différence est celle des pervers, qui ne la supportent pas. » sera viré de l’ordre des médecins et ses livres brûlés dans un autodafé gigantesque. Des gamins seront condamnés à ne pas être correctement soignés, et ceux qui tenteraient de le faire subiront les foudres de la loi. Le serment d’Hippocrate, déjà malmené en ces temps de Covid, sera édulcoré pour permettre aux Diafoirus du wokisme de continuer à faire n’importe quoi (et surtout du pognon) sur les projets d’un monde transhumaniste, par nature irrespectueux de la dignité humaine. C’est détestable. C’est demain.

Ce projet de loi passe en procédure accélérée. Il est stupéfiant de constater qu'en Macronie, un gouvernement et ses députés godillots passent en force sur tous les textes idéologiques, malvenus, clivants, et ne servant que des intérêts particuliers somme toute marginaux., au détriment du bien commun. 

 

(Précédement publié chez Boulevard Voltaire - Cliché CC BY SA 4.0 Daydreamerboy


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 2021 09:38

    Le lobby LGBT est influent dans tout l’empire et ses colonies, comme les réchauffisme et le greenwashing, les deux autres cultes de la nouvelle trinité. Vous auriez intérêt à vous convertir si vous ne voulez pas avoir d’ennuis avec le Miniver.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 09:43

      Et encore une mesure débile. Les homosexuels sont pour la plupart des pervers-narcissiques. Ce qui en clair signifie qu’ils ne changeront JAMAIS.....Le plus intelligent est de s’attaquer au causes. Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’homosexuel s et de pervers narcissiques. La réponse est simple, mais personne n’osera. Féminisation de la civilisation....même un candidat écologiste dont le nom méchappe se dit homophobe. Perso, je dis STOP aux pervers...Hétéros et homos..


      • pierrot pierrot 6 octobre 2021 13:16

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        C’est très souvent exact, hélas, dans les milieux des prêtes catholiques sous l’imposition du célibat et de l’enseignement de mythologie biblique débile.


      • pierrot pierrot 6 octobre 2021 13:19

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Philippot ?
        Chacun choisit son mode de vie dans la mesure ou il ne nuit pas à d’autres.


      • Ausir 8 octobre 2021 23:40

        @pierrot

        « C’est très souvent exact, hélas, dans les milieux des prêtes catholiques sous l’imposition du célibat »


        c’est tout le contraire :ce sont les pervers au départ qui choisissent l’église ou l’éducation nationale pour être en contact avec des enfants et assouvir leurs instincts prédateurs


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 09:48

        Le psychanalyste Michel Cautaerts est clair. A moins d’un désir de changement (auquel il ne croit pas vraiment : un pervers-narcissique, le restera toute sa vie. Pourquoi. Parce que le pervers narcissique est dans la projection et qu’un barrage digne de la muraille de Chine les bloque face à l’introspection....Oui, je suis perverso-phobe...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 09:54

          Foutons la paix aux pervers. Mais que eux nous lâchent les baskets...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 09:59

            concerant les pervers narcissique la loi elle est dans le flou. Et pourtant ils sont une énorme danger pour la société. Des vampires de l’âme : 

            L’objectif du pervers narcissique est d’annihiler en​ l’autre son a​mour de soi et plus largement sa contenance telles sa connaissance de soi, ses ressentis émotionnels, ses pensées, etc.22 mars 2017

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 10:01

              Lire : concernant les pervers-narcissique. Dont un se trouve à la tête du gouvernement, c’est le flou TOTAL. Macron un jour, Macron toujours...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 10:11

                Si vous rêvez de nazis, c’est que vous êtes sous emprise. Interprétation du rêve NAZI : https://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Dictionnaire-des-reves/Nazi


                • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 2021 11:23

                  Et encore une loi, une ! Bientôt, chaque groupuscule va avoir la sienne.

                  N’y avait-il pas un texte quelque part dans nos imposants code civil ou pénal couvrant ce genre de pratique non reconnue par la médecine ?


                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 octobre 2021 13:22

                    Et ce n’est qu’une étape

                    Petit à petit, on en viendra à ce que toutes les personnes déjantés soient exemptés de consultations psychiatriques et que toutes les personnes équilibrés soient rééduqués de force.


                    • sylvain sylvain 6 octobre 2021 14:04

                      Soit ceux qui participent (dans le cas ou ça existe vraiment) a ces théories le veulent, et alors je ne vois pas de quel droit on le leur interdirait, soit ils ne le veulent pas et alors de toutes façons c’est assimilable a un enlèvement, une séquestration, de la torture ou au moins des mauvais traitements... Enfin que des trucs déja illégaux quoi.

                      On pourrait se dire qu’il est quand même utile de faire une loi spécifique si le problème était patent, mais franchement qui connait ne serait ce qu’une personne qui aurait subi ce genre de thérapies ???


                      • sylvain sylvain 6 octobre 2021 14:09

                        j’ai tapé pour voir thérapies de conversion sur google. Tous les résultats que j’ai trouvé sont sur la situation ou une personne , en général jeune, se sent homo et n’aime pas ça, veut changer. Tout le monde lui dit alors qu’il ferait mieux de s’accepter ainsi. 

                        Bref l’exact opposé des situations décrites.


                        • troletbuse troletbuse 6 octobre 2021 14:13

                          Pour les enfants hétéros, il faudrait déjà interdire tous les traitements par suppositoires. 


                          • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 2021 15:39

                            Thérapie :

                            homard , bœuf de Kobé et champagne au frais du triple con-tribuable bien entendu ....



                              • zygzornifle zygzornifle 7 octobre 2021 09:13

                                Après la réélection de Macron le vaccin et ses rappels deviendront obligatoires avec une amende de quatrième classe pour les non vaccinés ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité