• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre aux Français.... Réponse d’offensé

Lettre aux Français.... Réponse d’offensé

Lettre ouverte au Président MACRON

Monsieur le Président,

Votre ennuyeuse et pathétique lettre aux Français dissimule mal la méprisante supercherie qui en découle. Votre seul objectif étant de gagner du temps dans le cynique but d’essouffler le mouvement des Gilets Jaunes.

Pas un mot sur le Pouvoir d’Achat, comme si l’aumône de 100€ pour les bénéficiaires de la prime d’activité avait résolu le problème. Pas un mot sur la Santé, le droit et l’accès aux soins. Pas un mot sur l’Education. Pas un mot sur la Justice. La liste serait longue de recenser les lacunes de votre fastidieux courrier.

Ce que le peuple vous demande est pourtant simple. Il veut pouvoir vivre mieux. Disposer, à la fin du mois, d’un reste à vivre décent, qui lui permette bien sûr de se nourrir, se loger, se déplacer, se soigner, mais aussi lui donnant accès aux loisirs et à la culture. Que proposez-vous en ce sens…. Rien sinon un vide sidéral…. Vous avez même l’outrecuidance d’inviter à débattre, mais en avertissant que vous ne toucherez pas à L’IFI.

Ce que demande le peuple c’est de la justice fiscale et sociale. Il en a marre, votre peuple, de se lever tous les matins, d’aller bosser pour au final dès le 20 du mois, ouvrir un frigo vide. L’argent existe… Et qui mieux que vous le sait… Il faut avoir le courage politique d’aller le chercher où il se trouve. Vous aurez noté, j’ai dit le chercher, pas le prendre… Vous dont la pensée est si complexe aurez saisi toute la nuance de cette sémantique.

Votre peuple n’est pas envieux, avare d’effort ou encore réfractaire, il est EXSANGUE. Epuisé de payer, payer et toujours et encore payer, quand d’autres, souvent de vos amis au demeurant, s’octroient de faramineux privilèges. Cette criante injustice nourrit des ressentiments profonds, auxquels vous devez répondre rapidement, si vous ne voulez pas offrir notre pays aux affres d’un nationalisme haineux.

La solution est simple Monsieur le Président. A défaut de changer de paradigme, changer de politique. Mettez à contribution les grandes fortunes, luttez avec autant de détermination contre la fraude fiscale que vous ne le faites pour les fraudeurs sociaux. revenez sur la flattax et chassez l'optimisation fiscale.

Redonnez à votre peuple l’envie et le goût de vivre. Vous, après d’autres, continuez à désespérer les Français. Pensez un peu aux petits retraités, aux Handicapés, aux travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture, aux travailleurs précaires vivant dans la crainte de la panne de leur machine à laver.

Vous êtes promis à un fabuleux destin. Ne laissez pas votre « Pensée Complexe » vous faire entrer dans l’histoire comme le Pire Président que la France ait Connu. Vous êtes le chef du Pays des lumières. Ne laissez pas votre entêtement obscurcir cet horizon, car aucune manœuvre ne saura désormais arrêter la demande de justice sociale. Répondez-y vite, avant que la passion ne dépasse la raison et traîne son cortège de drames irréparables.

Voilà Monsieur le Président la réponse d’un offensé de modeste condition.

Respectueusement à vous.

Présentée par che64000 pour

Ch.Espinossa                     suivre aussi sur TWITTER  et sur la TOILE 


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • ASTERIX 14 janvier 17:54

    FABULEUX DESTIN : choix entre guillotine ou peloton d’excecution pour avoir

    VENDU LA FRANCE ET LES FRANCAIS A LA FINANCE INTERNATIONALE !!!!!!


    • Arthur S François Pignon 14 janvier 17:59

      « Vous êtes promis à un fabuleux destin. »


      Il est vrai que le scénario de l’intronisation devant la pyramide du Louvre avait quelque chose qui faisait penser à Amélie Poulain : la voix off du récitant !

      Mais ça s’arrête là.

      Troufignon ne s’est jamais occupé des autres,

      il ne s’est jamais identifié à Mère Thérésa

      et il n’est jamais tombé amoureux de Nino Quincampoix, employé de sex-shop qui collectionne les photos d’identité jetées sous les cabines Photomaton 

      il devrait demander conseil à Raymond pour comprendre que l’on peut poursuivre son bonheur tout en s’assurant des citoyens.


      • JL JL 15 janvier 08:15

        De la façon dont est présentée la chose, Je crains que ce grand débat ne soit en définitive utilisé que comme un grand sondage dont le gouvernement fera ce que bon lui semble.

         

        Ce qui me fait dire que Macron ne sait plus où il habité mais qu’il veut garder toutes les clés quoi qu’il en soit.

         

        Ce qu’il faut : une commission référendaire chargée d’élaborer un référendum sur un nombre restreint (relativement aux quelques 64 posées dans la lettre aux Français) de questions, et ce qu’il en adviendra : càd les engagements du gvt à mettre en œuvre les actions idoines.


        • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 09:11

          Dans le prochain calendrier il y aura la St flashball en hommage a la cinquantaine de manifestants éborgnés et a la main arrachée ..... 


          • lala rhetorique lala rhetorique 15 janvier 10:33

            Mais il s’en fout Macrounet, il croit être au-dessus de Dieu ; ce mec est un grave malade mental.... violé à l’âge de 14 ans par une prof, puis tombant dans le syndrome de Stockholm, maléable et corvéable à souhait à condition qu’on lui caresse le poil dans le bon sens et qu’on l’encense de compliments... Sa fabuleuse lettre, il ne l’a pas écrite lui-même voyons... il est au-dessus de cela ! Ses sous-fifres, venant du domaine publicitaire s’en sont chargés, une lettre qui n’a aucun tenant ni aboutissant, même pas bonne pour se torcher le derrière !


            • troletbuse troletbuse 15 janvier 10:46

              @lala rhetorique
              Tu as oublié les Jésuites avant la prof. Ensuite Rothschild. Pour la lettre, il est incapable d’en écrire une comme ses discours.
              Ce mec est un branleur.



            • Taverne Taverne 15 janvier 14:12

              Macron confond sens de l’effort et goût de l’effort. La forte majorité des gens a le sens de l’effort mais, dans certaines circonstances, certains perdent le goût de l’effort : salaire trop bas, coût des trajets, horaires, taxes sur les déplacements...Certains même acceptent une période de chômage le temps de refaire leur budget (même revenu et moins de frais).


              • ETTORE ETTORE 15 janvier 16:16
                ETTORE 15 janvier 16:12

                Aucune confiance en cet individu !

                Un serpent est fait pour mordre, et rien de plus.

                Tout ce ramdam en cours est juste là pour :

                primo : Cacher des choses en cours de signature, bien plus nocives pour le peuple.

                L’art et la manière de passer le verre d’eau, avec la pilule.

                Pilule première avec le pacte de Marrakech

                Pilule deuxième avec le Traité d’Aix la Chapelle

                Pour la première pilule, rester absent le plus longtemps possible des écrans pour que les GJ, couvrent de leurs « exactions » la moindre suspicion relative à ce pacte.

                Pour la deuxième pilule, lancer la consultation nationale comme une lanterne thailandaise , afin que tous les papillons de nuit soient attirés, rien que vers elle.

                Il se fout royalement de ce qui peut arriver au pays.

                Sa ligne est TOUTE tracée .Il est aux ordres.

                Sa seule stratégie consiste à trouver en amont,les meilleurs plans pour que les gens soient pris au piège trop tard.

                Machiavélique et démoniaque.

                Sombre avenir pour qui le croit.


                • jmdest62 jmdest62 15 janvier 17:12

                  Salut l’auteur

                  " vous faire entrer dans l’histoire comme le Pire Président que la France ait Connu.

                  "

                  On avait déjà dit ça pour Sarko ...puis il y a eu Hollande....maintenant lui .

                  Vous pensez vraiment qu’on est au fond ?

                  @+

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès