• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à Carla B. (2)

Lettre ouverte à Carla B. (2)

Chère Carla,

Sans doute serez-vous surprise qu’après une précédente lettre ouverte, je continue à me montrer aussi familier avec vous. Mais avouez que Chouchou et vous faites tout ce qu’il faut pour susciter cette proximité triviale par votre omniprésence dans les médias. Quasiment dans notre salle à manger. C’est ainsi que, chaque soir sur TF1, vous vous invitez en solo ou en couple à la table où, en compagnie de mon épouse, je déguste mes pâtes Barilla au gruyère râpé Entremont ou mes rectangles de cabillaud pané Findus. Il faut dire que si nombre de malfaisants – et je peux vous assurer qu’il n’en manque pas sur AgoraVox – vous jugent parfaitement grotesques, moi je vous trouve très mignons tous les deux, la main dans la main comme deux adolescents énamourés ayant à peine dépassé le stade du touche-pipi, ou deux gros beaufs en tong du camping des Flots bleus en route pour assister au match Intervilles opposant La Tronche-sur-Mer à Sainte-Philomène-les-Demeurés. Mais bon, c’est exactement l’image que vous voulez donner, celle d’un couple ordinaire avec un mode de vie ordinaire et passant ses vacances dans une sorte de meublé Touristra, bien loin de la « vie de patachon » que mènent ces dégénérés de la Jet Set qui vous sont totalement étrangers. À tout cela, je dis bravo, ma chère Carla.

Cela dit, je vous avoue que je suis très inquiet pour Chouchou. Car un accident cardiaque laisse des traces, forcément. Bon d’accord, je sais que vous allez me renvoyer au communiqué des médecins du Val-de-Grâce faisant état d’une anodine lipothymie. Mais vous savez comme moi, chère Carla, ce que vaut la parole de militaires dont, par le plus grand des hasards, le chef suprême se trouve être votre Chouchou. C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, je me fie totalement à la parole du très mesuré Frédéric Lefebvre qui, par malheur pour lui, a mangé le morceau et révélé à la France entière ce qu’elle suspectait. Résultat des courses : il est probable que son maroquin de sous-ministre va lui passer sous le nez, et cela d’autant plus qu’aucun ministre ne voulait s’embarrasser de cet encombrant histrion.

Mais revenons à cet accident cardiaque. Comme on pouvait s’y attendre, il a donné lieu aux plus folles conjectures sur son origine. Y compris sur AgoraVox. Figurez-vous qu’un énergumène, dissimulé (je ne sais par quelle aberration) sous le même pseudo que moi, a osé avancer deux hypothèses fort peu respectueuses, la première mettant en cause l’activité sexuelle débridée de Chouchou, activité favorisée selon ce douteux individu par la récente musculation du périnée présidentiel, la seconde incriminant les stations prolongées du chef de l’État sur ses pointes pour se grandir lors des interminables séances photos auxquelles il est tenu de s’astreindre.

Je comprends, ma chère Carla, que vous soyez écœurée par les divagations de ce malotru. Cela dit, s’il est exagéré de mettre en cause les pointes de Chouchou, aussi éprouvantes soient-elles, force est de reconnaître que votre époux gagnerait à mettre un bémol tant à ses galipettes élyséennes qu’à ses coïts versaillais. N’oublions pas que, pour un cardiaque, l’érection triomphale est tout aussi proche de l’infarctus fatal que le Capitole de la Roche Tarpéienne pour un cacique romain. Et je ne voudrais pas que mon président décédât subitement dans l’exercice de ses fonctions reproductives, victime d’épectase tel un Félix Faure ou un cardinal Daniélou. Encore que, les larmes séchées, je ne doute pas que vous y puiseriez l’inspiration d’une des ces bluettes que vous minaudez si bien. Avec un couplet sur chacun de ces cas illustres, et des paroles du genre « Ô, Daniélou, le vit n’est qu’un jeu pour toi… »

Cela dit, je sens chez vous, ma chère Carla, une réticence. Et je comprends fort bien cette réticence, normale chez une femme qui a, comme vous, de grands appétits et une science de la chose acquise au contact d’un nombre impressionnant de partenaires lorsque vous « rôtissiez le balai » dans le show-biz. Sincèrement, je comprends. Mais dites-vous bien que votre statut de Première dame de France vous impose désormais des devoirs. À commencer par celui qui consiste à préserver les forces du chef de l’État. C’est pourquoi je ne saurais trop vous recommander, sinon la diète, du moins le régime sans sel. Il en va de l’avenir politique de notre nation, ni plus ni moins. Songez que votre mari a encore tant de pain sur la planche pour casser les services publics, ratiboiser la protection sociale, et privatiser la santé ! Songez surtout que, tapi dans l’ombre, Copé aiguise plus que jamais son ambition, le sourire aux lèvres et les dents carnassières. Cette seule image devrait suffire à vous convaincre…

Ah, quelques conseils encore : lorsque vous serez au Cap Nègre, évitez les excursions susceptibles d’échauffer Chouchou. À cet égard, et pour ne prendre aucun risque, préférer les moines de l’île Saint-Honorat aux baigneuses de l’île du Levant. D’autre part, interdisez à Chouchou d’emmener sa caisse à outils, des fois qu’il y ait une fuite dans les écoulements de la fosse septique. Enfin, pour ne pas le surmener davantage, oubliez Emmanuel Kant et Franz Kafka au profit de Marc Lévy ou Ménie Grégoire.

Bonnes vacances, ma chère Carla.

Fergus


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Gül 31 juillet 2009 13:36

    Bonjour Fergus,

    Tu as refait le plein d’ énergie iodée dis-moi ! Cest aussi bon que le premier et plus coquin encore !

    Ceci dit, je commence a trouver un peu suspect ces familiarités que tu t’octroies avec Madame Chouchou smiley


    • Fergus fergus 31 juillet 2009 13:59

      Salut, Gül.

      Pas de problème, Carla B. n’est pas du tout mon genre. Ni sur le plan physique, ni surtout sur le plan comportemental avec ses attitudes ostentatoires de petite fille modèle qui contredisent formellement son passé d’égérie du show-biz et son ambition de plus en plus révélée de femme de pouvoir.

      Cela dit, elle est quand même plus agréable à regarder que Bernie C. ! Sur ce plan-là, Sarko ne s’est pas trompé. Pourvu, pour l’équilibre du couple, que son accident de santé ne lui occasionne pas une... panne des sens !

      Bonne journée à toi.


    • Paul Cosquer 31 juillet 2009 14:14

      T’es autodidacte Fergus ? Moi je connais un horloger qui est auto tic tac.

      Quoi ? Je n’ai pas fait l’école du rire ?
      Mais si ! Seulement je ne suis pas sorti major de ma promotion c’est tout.

      Sarko pourra profiter de ses vacances pour écrire un livre : « Je suis lypothymique mais je me soigne ». Mais il paraît que Dany Boom va lui couper l’herbe sur les pieds avec « Vive la lypochtimie »




      • Paul Cosquer 31 juillet 2009 14:16

        Heu « sous les pieds ». Sinon ça fait bizarre non ? Un alien ? Ou alors, il a arraché une motte de gazon en faisant son jogging...


      • Fergus fergus 31 juillet 2009 14:36

        Salut, Paul.

        Tu as raison, couper l’herbe « sur les pieds » risque de déboucher sur un effet Monty Python dans « Sacré Graal ».

        J’aime bien l’idée d’un sketch « Vive la lypochtimie ».


      • Paul Cosquer 31 juillet 2009 14:39

        Dans le sketch, le saint des Ch’tis serait Saint-Cope ?


      • sisyphe sisyphe 31 juillet 2009 15:54

        @ Fergus

        Puisque vous avez l’air d’être en contact avec la première dame de France, pourriez vous lui demander, sous peine de procès intenté par les associations, de faire rebaptiser le lieu du château familial ; on ne dit pas Cap Nègre, mais Cap de couleur.

        Merci.


        • Fergus fergus 31 juillet 2009 16:19

          @ Sysiphe.

          Inutile, le CRAN est probablement déjà sur le coup. Et je crains de ne pas être bien en cour du côté de l’Elysée ou de la Lanterne. La preuve : je n’ai même pas été invité à la garden-party du 14 juillet !


        • gruni gruni 31 juillet 2009 17:41

          @ Fergus

          Il paraît que Carla est sur Agoravox sous un pseudo, méfiez-vous Fergus !


          • Fergus fergus 31 juillet 2009 18:46

            Bonjour, Gruni.

            Et peut-être même qu’elle y fait partie des contempteurs de Chouchou, histoire de détourner les soupçons !


          • Butters Butters 31 juillet 2009 17:46

            « l’activité sexuelle débridée de Chouchou »
            ca m’etonnerait qui se force encore à remplir son devoir conjugal avec une anorexique périmée, je pense qu’on reste assez discret sur le sujet à l’instar des italiens.


            • Fergus fergus 31 juillet 2009 18:52

              Là, vous êtes dur avec mon amie Carla ! Mais bon, si vous êtes dans le vrai concernant Chouchou, ça lui évitera peut-être un surrégime préjudiciable...


            • charles-edouard charles-edouard 31 juillet 2009 17:50

              bravo monsieur fergus ;j’ai bien aimé cette lettre,une prose parfaite,un moment de beatitude
              inoubliable
              merçi


              • Fergus fergus 31 juillet 2009 18:55

                J’en rougis de confusion, Charles-Edouard.

                Et je ne manquerai pas d’avoir une pensée pour vous s’il m’arrive d’écrire une troisième lettre à cette chère Carla B.

                Bonne soirée à vous.


              • Fergus fergus 31 juillet 2009 19:33

                Darry Cowl vous eût traité, naguère, de « petit canaillou »...


              • alibaba alibaba 31 juillet 2009 21:06

                Pas de sexe ! Ca équivaut à faire un bon jogging.


                • Fergus fergus 31 juillet 2009 22:21

                  Le problème, Alibaba, c’est que Chouchou ne l’entend peut-être pas de cette oreille. La balle sera donc dans le camp de Carla. Pour peu que la santé de son homme soit en jeu (et par conséquent le proche avenir politique de la nation sujet à des turbulences), notre Première dame pourrait être amenée à jouer les Lysistrata. Un rôle magnifique d’abnégation et de sacrifice pour une femme dans la force de l’âge, contrainte à l’abstinence par raison d’Etat !


                • Fergus fergus 1er août 2009 09:06

                  Non, Popu, je ne suis l’instigateur de rien, seulement un rédacteur parmi les autres. Cela dit, je n’ai pas le souvenir d’avoir été censuré depuis que je me suis inscrit sur AgoraVox. Et les seuls cas dont j’ai eu connaissance par le biais des commentaires concernaient des propos particulièrement injurieux ou relevant manifestement de la diffamation. Ne sachant pas ce qui a motivé la suppression de ton message, je n’ai pas d’avis sur cette question. Cela étant, il est possible qu’il soit publié en le reformulant différemment.


                • Fergus fergus 1er août 2009 12:55

                  Des idées, il n’en manque pourtant pas sur AgoraVox. Et parfois très iconoclastes ou très irrespectueuses de l’establishment politique ou économique.

                  Très en rupture également avec le libéralisme dominant qui a gangréné non seulement la pensée de la droite gaulliste mais aussi l’idéologie socialiste.

                  Toutes les idées me semblent avoir droit de cité sur AgoraVox, les débats sur le problème israélo-palestinien sont à cet égard éloquents. A condition que ces idées ne fassent pas l’apologie de la violence ou du racisme. A condition également qu’elles ne soient ni gratuitement injurieuses ni clairement diffamatoires.

                  Des conditions que j’approuve, au risque de passer pour un Tartuffe ! Cela dit, je ne vois pas dans vos commentaires précédent la moindre idée, mais des récrimininations basées sur un post dont je n’ai pas vu le moindre mot...


                • Georges Yang 1er août 2009 20:16

                  Heureusement, il y a le style, l’humour, le vocabulaire et la syntaxe (ce qui fait cruellement défaut à Allain Jules). Parce que lire quelque chose sur le couple d’histrion gnan-gnan ,même en vacances finit par lasser.
                  User votre prose pour des personnages moins irritants, certains sont en vacances, ne leur gâchez pas avec ces deux là.


                  • Fergus fergus 2 août 2009 11:22

                    Vous avez raison, Georges, ils sont tellement omniprésents dans l’actualité qu’il n’était peut-être pas utile d’en ajouter une couche, fut-ce de manière sarcastique. Mais je n’ai pas pu résister au plaisir de les brocarder.


                  • Papybom Papybom 1er août 2009 20:46

                    Fergus, attention.

                    Si le Roi prend ombrage de votre relation avec la croqueuse, vous êtes foutu. Ne prenez pas le risque de nous priver de votre talent.

                    Une Carla sans éclats, ne vous mérite pas. Seul solution, appuyer le tout à l’égout de la belle-mère. Vous pouvez, dans ce cas, postuler pour la place de 2318 éme. Mais l’égout et les couleurs, ne regardent que vous. J’ai vu des véhicules de Fergu-son, c’est de beaux engins.

                    En cas de plongé, vérifiez le profondimetre et restez couvert.

                    Cordialement.


                    • Fergus fergus 2 août 2009 11:28

                      Merci pour ce commentaire, Papybom.

                      Et rassurez-vous, je n’ai aucune ambition, de quelque nature qu’elle soit, du côté des Bruni.

                      Quant à un éventuel courroux du Roi, je n’ai guère à craindre de ce côté-là car Sarkozy sait désormais qu’il ne gagne rien en s’en prenant aux bouffons !

                      Bonne journée !


                    • le mainate le mainate 6 août 2009 06:17

                      Chez Shakespeare, le fou dit la vérité. Cher Fergus, vous clouez le bec sans voler dans les plumes. Vous lire est un moment de bonheur, vivement la prochaine lettre !


                    • shadow shadow 1er août 2009 23:29

                      Cher Fergus,

                      J’ai passé un excellent moment à vous lire, ce billet est en exemple de drôlerie et j’espère que la principale intéressée aura pu le lire si elle fréquente ce forum sous un pseudo bien compréhensible ; 
                      Je ne lui donnerais qu’un conseil : Attention à ménager le futur grand-papa car qui vit par l« épée, périra par l »épée...


                      • Fergus fergus 2 août 2009 11:34

                        Merci à vous, Shadow, de l’avoir lu. Et content de savoir qu’il vous a diverti.

                        En ce qui concerne Carla, je crois que nous avons beaucoup trop tendance à la sous-estimer. Manifestement, la Dame, masquée sous une attitude modeste et minaudante, est ambitieuse et bien décidée à faire son nid. Notre monarque pourrait, tôt ou tard, le découvrir à ses dépens.

                        Bien cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès