• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à François Asselineau, en date du 5 juillet 2022

Lettre ouverte à François Asselineau, en date du 5 juillet 2022

François Asselineau (FA) est l'un des rares hommes d'État que compte actuellement la France.
Encore méconnu de beaucoup trop de Français — du fait d'une véritable conjuration à son encontre puisqu'il soutient une thèse, déclarée taboue par le pouvoir établi — il fut d'ailleurs, et pour cela, éliminé dans la course aux parrainages par le sieur Bayrou, l'autoproclamé « banquier des parrainages ». En effet, sa présence durant la phase finale de la campagne présidentielle aurait quelque peu contrarié le ronron officiel souhaité en haut lieu. Et de fait, cette campagne restera dans les annales comme ayant porté absolument sur tout, sauf sur les sujets importants : autrement dit tout ce qui attend la France et les Français pour les cinq années qui viennent. Et aussi pour les suivantes.

Il s'agit de la thèse selon laquelle notre pays doit absolument sortir de l'Union Européenne (UE) au risque de disparaître purement et simplement.

En effet, pour qui a pris la peine d'étudier l'histoire contemporaine, telle est la finalité de ce projet né aux EUA à la fin des années quarante : la disparition des États nations, et ce au profit d'euro-régions.
Mais FA n'est pas le seul à défendre cette thèse. Citons Fadi Kassem et Georges Gastaud (PRCF), Michèle Dessenne et Jacques Nikonoff (Pardem), Jacques Cheminade et Karel Vereycken (Solidarité et Progrès), Charles-Henri Gallois (Génération Frexit), Florian Philippot (Les Patriotes), et aussi les dirigeants du POID. Et même Georges Kuzmanovic — l'ancien porte-parole de Mélenchon en 2017 et fondateur en 2019 de République Souveraine — n'est pas très loin de cette position.

Tous les autres sans exception inondent les plateaux télé, du fait qu'ils sont pour « une autre Europe » ou bien pour la changer. Feignant de croire que l'UE serait réformable, ou bien ayant compris que sorti de ce discours, on est interdit de séjour sur les ondes.

C’est ainsi que le 5 juillet 2022, j’adressais la lettre suivante à François Asselineau, et notamment l’informais que cette lettre serait ouverte.
La voici donc, au seul bénéfice des lecteurs d’AgoraVox.

Asselineau et ses collaborateurs {JPEG}

Le 5 juillet 2022,

 Bonjour Monsieur Asselineau,

 J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’en tant que défenseur de la langue française depuis de longues années, je ne vous ai découvert qu’en mai 2013 : à l’occasion précisément de la pétition que l’Union Populaire Républicaine (UPR) venait de lancer, sur Internet, contre la loi Fioraso.

 Au cours de l’été à venir, s’ensuivit pour moi une étude approfondie de tout ce qu’il y avait sur le site de l’UPR. C’est ainsi que je regardais toutes vos conférences, lisais tous vos articles et autres documents. Et le résultat fut le suivant : vous m’ouvrîtes les yeux, donc me convainquîtes que les graves difficultés que rencontraient tant notre pays que le peuple français étaient bel et bien en lien direct avec notre appartenance à l’Union Européenne (UE) et à notre soumission à l’euro.

JPEG

 Pour finir, j’eus aussi l’occasion d’assister à la conférence que vous fîtes l’année suivante à Chauvigny, en septembre 2014. De tout cela il découla que depuis les régionales de 2014 j’ai cessé de voter pour Mélenchon au profit de l’UPR. Et sans retour.

 Or, je vous avoue que très vite je me suis interrogé sur la stratégie politique que suivait l’UPR, une stratégie qui jusqu’à présent — hélas, trois fois hélas ! — a abouti à votre exclusion de la course aux parrainages en 2022 et ce d’une manière scandaleuse. Non pas que vous en fussiez directement responsable — bien au contraire vous fûtes victime d’une opération malhonnête dirigée contre vous — néanmoins quand bien même vous eussiez obtenu les 500 parrainages nécessaires, qu’eussiez vous pu espérer obtenir le 10 avril au soir, sinon 1 à 2%, voire 3% au grand maximum ?

 Or, vous n'ignorez pas que tant qu’on ne dépasse pas les 5%, et largement, on ne compte pas pour le second tour. Autrement dit nous eussions été bien avancés ! Déjà vous personnellement, mais aussi l’ensemble des Français qui vous soutiennent. Et ce n’est pas vous manquer de respect que de citer de tels chiffres, lesquels sont raisonnables compte tenu de la constante mise au placard dont vous êtes victime et ce de la part du pouvoir établi. Ce dernier étant parvenu à ses fins, il va évidemment continuer : au nom du principe bien connu qu’on ne change pas une méthode qui marche.

JPEG

 Envisageons maintenant l’avenir : dans votre vidéo du 16 mai 2022, vous nous faites part de votre intention d’adresser une lettre aux autres formations politiques qui sont, tout comme l’UPR, favorables à la triple sortie. Et ce en vue des élections européennes de 2024.

 Permettez-moi de les citer ici : le PRCF, le Pardem, S&P, le POID, Génération Frexit, Les Patriotes et, dans une moindre mesure, peut-être aussi République souveraine, récemment créée par Georges Kuzmanovic.

 Je pense que votre idée est excellente, mais il faudrait qu’auparavant vous eussiez invité ces formations politiques, toutes sans exception, à une table de négociation, en vue non pas de viser stricto sensu les européennes de 2024 mais de préparer ce qui prime absolument : la signature de ce que je vais appeler ainsi « un programme commun de gouvernement de la France, ou plus précisément un programme de libération nationale. » En somme, parvenir, tout comme nos anciens le firent en leur temps, à la création d’un nouveau Conseil national de la Résistance : un CNR bis, et disons-le sans aucune retenue un CNR du XXIe siècle.

JPEG

 C‘est peut-être ce que vous aviez l’intention de faire, en tout cas cela me semble le passage obligé. Les européennes en elles-mêmes étant selon moi un objectif secondaire.

 Je crois que vous devriez faire cela sans attendre, c’est-à-dire dès la rentrée de septembre 2022. Autrement dit écrire une lettre, comme vous souhaitiez le faire, à chacune des formations citées, lesquelles je le répète sont favorables à la triple sortie (UE, Euro, OTAN) — et exclusivement à celles-là.

 Inutile en effet de perdre du temps avec les adeptes d’une autre Europe ou avec ceux qui prétendent vouloir la changer. Vous connaissez la ritournelle qu’ils nous serinent depuis des décennies…

JPEG

 Je pense sincèrement, et depuis plusieurs années que c’est la seule voie pour arriver à contourner cette mise au placard que les médias vous imposent : à vous, comme aux autres que j'ai cités.

 En effet, la rédaction d’un tel accord avec toutes les formations que je viens de citer, non seulement sera un événement de portée nationale, mais il permettra avec l’ensemble de ces forces de progrès de constituer grâce à leur signature — n’ayons pas peur des mots ! — un quatrième bloc politique en France.

 Ce qui sous-entend qu’à l’UPR on soit prêt à faire des concessions, bien entendu. Par exemple, peut-être que vous devrez agir ainsi s’agissant de l’article 50 auquel vous semblez très attaché.

 En effet, vous n‘êtes pas sans savoir que d’autres formations politiques estiment que la légitimité des 54,5% du NON au référendum du 29 mai 2005 est bien suffisante pour quitter l’UE et l’euro. N’oublions pas non plus que les négociations du Brexit durèrent trois bonnes années, sans compter le fait que nous sommes dans la zone euro — ce qui n’était pas le cas de la Grande-Bretagne qui avait conservé sa monnaie nationale, la Livre Sterling…

JPEG

 Donc des concessions : mais bien entendu de la part de chacune des parties. Il n’ y a en effet aucune raison justifiant que seule l’UPR devrait être dans ce cas.

 Je viens de parler d’un événement de portée nationale. Pour peu que toute cette affaire ait été envisagée dès son origine comme une œuvre organisée de manière commune, ce qui sous-tend une concertation entre les parties, eh bien il pourrait l’être, grâce à son inévitable médiatisation consécutive à sa signature finale (déjà par Internet et les réseaux sociaux, et aussi par nombre d’intellectuels qui salueront cette initiative).

 Je pourrais développer, mais je vais m’en tenir pour l’instant à un seul point.

 Une fois cette étape franchie, la frontière politique sera désormais claire en France. Oserais-je dire : « enfin ! » D’un côté il y aura la gôche (LFI, PCF, EELV et PS) qui aura rejoint la droite et le RN, pour former le camp des européistes, et de l’autre des forces de progrès (UPR, S&P, GF, etc.) toutes unies à la vraie gauche (Pardem, PRCF, etc.), dans ce CNR bis afin de parvenir à une libération nationale. Lesquelles formeront ensemble un bloc politique à part entière : le quatrième bloc politique en France.

JPEG

 Et ce bloc devra aller ensemble — donc tous unis sous une seule et même bannière — aux européennes de 2024. Et je vous fiche mon billet qu’il dépassera largement les 5%. Donc il aura au moins un élu au Parlement européen. Ce qui sous-entend plein d’avantages, et notamment des financements publics… Je m’arrête là : comme précisé plus haut.

 Or, dans la même vidéo vous précisez que vous rendriez publics les noms des formations invitées qui refuseraient de venir, et là je vous rejoins absolument. Qu’elles soient même stigmatisées : en effet, honte à leurs dirigeants s’ils osaient adopter une politique de la chaise vide pour je ne sais quelle raison ! Surtout — et j’insiste sur ce point — si votre lettre d’invitation met bien en évidence votre détermination pleine et entière pour tout faire afin de parvenir à un accord, et ce dans un cadre organisé en commun — je le répète là aussi — et non par l’UPR toute seule. L’UPR devant apparaître dans cette affaire comme l’initiatrice et rien de plus.

 Pourquoi revient-il à vous, François Asselineau, et à vous seul, de tendre la main aux dites formations politiques ?

 D’abord parce que vous êtes à la tête de la formation la plus importante, numériquement parlant.

 Ensuite, parce que, tout comme Jacques Cheminade, vous avez été candidat jusqu’à la phase finale de la présidentielle de 2017. Et les Français s’en souviennent. Ce qui ne fut pas le cas, cette année-là, pour Jacques Nikonoff, héros malheureux dans cette fichue course aux 500 parrainages.

 Enfin, en agissant ainsi : en surmontant les éventuelles susceptibilités toujours possibles et notamment en tenant compte de ce que vous écrivait Jacques Nikonoff, déjà nommé, dans sa lettre du 26 janvier 2020, vous emprunterez les pas d’un grand homme, et même d’un véritable homme d’État appartenant désormais à l’Histoire puisqu’il ne s’agit — excusez du peu — rien de moins que de Jean Moulin. Votre mission est quasiment la même. Je crois qu’elle vous revient, oserais-je dire qu’elle vous revient de droit, pour les motifs que je viens de rappeler ?

JPEG

Je vous crois capable de le faire. C’est possible. C’est souhaitable. C’est même indispensable pour la France.

Il va de soi que si les instances supérieures de l’UPR — je ne pense pas du tout aux militants, qui eux approuveront cette démarche, j’en suis certain — vous convainquaient de ne pas aller dans cette voie, ou d’en différer sa mise en œuvre, autrement dit si vous étiez mis en minorité au sein de l’appareil UPR, eh bien tous ces gens-là seraient alors comptables des suites qu’inévitablement la France et les Français subiront.

Il est temps de conclure.

Croyez bien, Monsieur Asselineau, en mon plus profond respect à votre endroit et au grand espoir que je mets en quelqu’un comme vous. Et ce au nom de la France.

 

Vive la République ! Vive la France !

 

Thierry Saladin

 

P.S. : Sachez que cette lettre est ouverte et qu’elle devrait paraître sur AgoraVox.

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Annexes :

Tout d'abord un grand merci à mon amie Françoise H. pour avoir bien voulu relire ma lettre ouverte.

 

La toute dernière vidéo de François Asselineau (le 10 juillet 2022) : https://www.youtube.com/watch?v=vVCmgfeBDg4

UPR : Union Populaire Rpublicaine

Les seules formations politiques françaises qui, tout comme l'UPR, se sont clairement engagées pour la triple sortie :

PRCF : Pôle de Renaissance Communiste en France

Pardem : Parti pour la démondialisation

S&P : Solidarité et Progrès

GF : Génération Frexit

LP : Les Patriotes

citons aussi :

Les Clubs Penser la France

et aussi ces deux-là (quasiment compatibles)

POID : Parti Ouvrier Indépendant Démocratique

RS : République Souveraine

 

Toutes les autres (LFI, PCF, PS, EELV, DLF, LR, UDI, Modem, Horizons, LaREM et RN) sont européistes : inutile de perdre son temps avec ces gens-là.

 

Enfin, pour en savoir plus :

Le seul débat qui, à notre connaissance et depuis 2005, eut lieu en France sur notre appartenance à l'UE : https://www.youtube.com/watch?v=s3fGgx_dyCk&t=5015s

Mais aussi quelques-uns comme celui-ci entre MichèIe Dessenne et Charles-Henri Gallois : https://www.youtube.com/watch?v=mJE0vi5MRXc

https://www.youtube.com/watch?v=s3fGgx_dyCk&t=5015s

https://www.youtube.com/watch?v=1ov9MJrUzLQ

La position d'Emmanuel Todd sur l'euro : https://www.youtube.com/watch?v=E3trSJV-4Jk

le même, déjà en décembre 2013 +++ https://www.youtube.com/watch?v=31ZnO9y0j9A

Enfin, le Pardem (à l'époque le M'PEP) avait organisé en 2012 une réunion commune ayant pour thème : Un nouveau CNR est-il possible ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

170 réactions à cet article    


  • QAmonBra QAmonBra 12 juillet 08:21

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Face au péril en la demeure France, l’union sacrée des patriotes, sans autres considérations, est indispensable car vitale.

    Que voila donc une démarche que je soutiens sans réserve, que je diffuserai et à laquelle je souhaite la plus grande des réussites. . .


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 17:49

      @QAmonBra
      C’est même une excellente idée, mais ce n’est pas gagné !
      L’UPR a fêté le Brexit, plein de gens qui se disent « patriotes », sont venus boire le champagne ! Mais lors de la campagne électorale pour les élections présidentielles, Asselineau n’a reçu le soutient de personne : ni Etienne Chouard, ni Jacques Sapir, ni Michel Onfray, ni Pierre Lévy, personne !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 18:30

      Je m’étonne que l’auteur insiste pour que soient faites des concessions autour de l’article 50.
      Il ya deux façons de quitter l’UE, c’est la façon civilisée que constitue l’article 50, ou bien la façon voyou en cassant la baraque et en claquant la porte, à la mélenchon avant qu’il ne retourne sa veste. Je vois pas l’intérêt de cette deuxième manière si la première est ouverte.
      Pourquoi se fâcher avec des gens qui seront toujours nos voisins et avec qui nous devrons travailler ?
      L’exemple de la Grande Bretagne qui est brandi, avec ses trois ans de tergiversations, n’est pas un bon exemple, dans la mesure où ce Brexit a été organisé (on peut dire entravé), par une femme qui y était opposée, Thérésa May. Ensuite, on a fait démarrer le Brexit en mettant à la tête du pays un pitre fantasque (genre biden ou zelensky) complètement inféodé à une puissance étrangère. Ce n’est pas ce qui se passerait en France.
      François Asselineau pense que si le Frexit est organisé par des gens de bonne volonté, en parfaite cohérence, nous pourrions sortir en quelques mois, ou peut-être une année.
      Il a d’ailleurs complètement anticipé toutes les étapes de cette sortie dans leurs moindres détails, y-compris l’adoption rapide d’une nouvelle monnaie. Il suffit de regarder l’une ou l’autre de ses nombreuses conférences pour s’en convaincre. D’une part, il n’a jamais du changer d’avis sur son plan, indice qu’il est probablement parfait, mais surtout il a abordé d’avance tous les problèmes.
       Et il est bien le seul à l’avoir fait.
      Je veux bien changer d’avis si on me prouve que j’ai tort, cependant, puisque l’union est primordiale. Mais alors il faudra être convaincant, car je crois que c’est la meilleure solution.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 08:21

      @QAmonBra
      Face au péril en la demeure France, l’union sacrée des patriotes, sans autres considérations, est indispensable car vitale.

      Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi on s’adresse toujours à l’UPR, qui depuis le début explique que son modèle c’est le CNR, et que nous sommes disposés à des alliances pour sortir la France du boxon européen ??

      Cf « Programme de Libération Nationale en 2017 »
      "Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées."

      On ne s’adresse jamais aux autres, Partis politiques ou citoyens connus, qui parlent constamment de « souveraineté », qui usent et abusent du terme de CNR, mais qui ne proposent jamais d’alliances et refusent parfois même d’en discuter !!


    • CATAPULTE CATAPULTE 15 juillet 21:14

      @QAmonBra

      Aïe... On devrait toujours n’utiliser que des locutions que l’on maîtrise....
      « Péril en la demeure » signifie péril à demeurer en l’état... à ne rien faire... à attendre passivement et passiamment... Rien à voir avec une quelconque notion de domicile...
      Pensez à faire simple la prochaine fois !


    • Joséphine Joséphine 12 juillet 09:03

      Nous sommes nus devant les oligarques car nous avons été dépossédés des questions essentielles : souveraineté NATIONALE , souveraineté monétaire , protectionnisme, récupération des frontières et préférence NATIONALE. 

      L’UPR si il s’allie avec les Patriotes de Philippot d’un côté, et une gauche vertueuse de l’autre, pourrait rassembler bon nombre de français dans une unité NATIONALE même si aucun médias ne donne une tribune à François Asselineau . En tout cas le débat doit continuer autour de cette stratégie d’Union Sacrée , parce que sur le fond nous sommes plus ou moins d’accord sur la nécessité de retrouver une indépendance face à l’oligarchie financière (tout comme la plupart de l’électorat du RN également). Les médias ne boudent Asselineau que parce qu’il a des positions courageuses , c’est donc tout à son honneur, les français ne sont pas dupes, ils savent. 

      Maintenant, je vais dire un truc qui fâche mais qui est pourtant bien réel. J’avais beaucoup d’espoir dans le Frexit outre-manche et je dois dire que l’Angleterre a fait un Frexit qui n’a absolument rien changé à sa situation catastrophique. Elle a même tissé des liens encore plus forts avec les Yankees depuis qu’elle est sortie de l’UE.

      L’Angleterre diabolise Poutine de la même façon qu’en Macronie . L’Angleterre enseigne le même LGTBétisme à l’école. L’Angleterre connait le même chaos migratoire qu’avant (allez donc voir des vielles comme Notthingam, Liverpool, Leeds et Manchester). L’Angleterre connait la même inflation qu’en France. Beaucoup d’anglais ont eu l’impression de s’être fait avoir aujourd’hui. Il faut savoir qu’en Angleterre la motivation première pour le vote OUT ( il y’ avait deux bulletins de vote, IN et OUT) était justement la question migratoire , et à part avoir chassé quelques européens qui ont plié bagage, le problème communautaire est resté le même . Il faut qu’Asselineau en soit conscient, il s’agit de ne pas faire les mêmes erreurs que le Frexit anglais , sinon quel intérêt ? 


      • Joséphine Joséphine 12 juillet 09:11

        Excusez moi, j’ai employé le mot Frexit alors que je parlais du Brexit du Royaume Uni ! Il s’agit bien du Brexit et non du Frexit. 


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 juillet 12:53

        @Joséphine

        Salut Joséphine, si je puis me permettre, je cite : nous sommes nu devant les oligarques, je dis oui mais c’est parce que il n’y a aucun nous, pas de ensemble, pas de coopération ni d’équité etc
        Il y a des milliers d’années c’est ce mauvais tournant ( le veau d’or) ou le nous réel et spontané d’une psyché fonctionnant comme elle le doit, a disparu pour être remplacé par ce « moi seulement » 
        ça a généré la démence humaine depuis des millénaires, pour aboutir à cette démence quasi parfaite du moment..
        Nous sommes ce monde bien sur, et que disons nous ? sauf moi multiplié par tous...
        enfin etc...
        pour moi c’est notre seul point de départ...le monde est ce que nous sommes...c’est pas beau....
        mais c’est nous, oui sauf moi multiplié par tous .
        respect et bon courage...


      • Yaurrick Yaurrick 12 juillet 13:04

        @Joséphine
        Je suis convaincu depuis longtemps que Frexit ou pas, cela ne changera rien, puisque nos problèmes sont franco-français, contrairement aux propos de l’UPR et de F. Asselineau.
        L’UE est une affreuse machine technocratique, mais la France l’est plus encore, alors que le bon sens serait de simplifier tout ce magma administratif qui gangrène le fonctionnement du pays, et déresponsabilise les citoyens.


      • mmbbb 12 juillet 14:02

        @Yaurrick J acquiesce , j avais eu un point de désaccord avec Fi alias Capt Marlo , En France si notre systeme educatif s ecroule ainsi que ainsi que notre * systeme de sante ( nous sommes dans les premiers pays a consacrer en point PIB autant d argent à la sante ) avec une depense publique de pres de 56 % en point PIB , pour des résultats médiiocres , ce n est pas la faute à l Europe , c est un peu facile , rapide et confortable intellectuellement .
        Rien ne semble plus marcher dans ce pays malgre un taux d imposition et de prélèvement tres eleves
        La nous sommes en tête Ou passe ce « pognon de dingue »
        Asselineau appartient à la haute fonction publique, c est celle ci qui est devenue omnipotente . 
        le mal francais déjà dénoncé par Peyrefitte , une France sur administrée mais dont les francais se sentent de moins en moins représentés
        Les élections montrent ce hiatus entre l élite et le peuple .


      • diplodocus 12 juillet 15:51

        @ckfort.
        hélas non les problemes ne sont pas que franco français ! les directives européennes imposent, le démentellement des services publique, la vaccination pour tous ou le passe sanitaire. il faut définitivement s’oter de la tete que le gouvernement français a du pouvoir. le gouvernement de la France est a Bruxelles ne serait ce que pour la monaie nous dépendons tres fortement de franckfort. c’est ce genre de choses qu’Asselineau montre tres bien.


      • Eric F Eric F 12 juillet 17:10

        @Joséphine & al.
        Le Royaume Uni est sorti de l’UE mais non du bloc occidental, et a intensifié les liens avec les USA.

        En effet, sortir de l’UE ne conduit pas pour autant à sortir de l’économie mondialisée, du monde occidental dans lequel nous sommes géopolitiquement et culturellement englobés, ni de la technocratie administrative à la française.
        Nous n’avons aucune ressource naturelle énergétique ou minière, nous resterons par nature dépendant du reste du monde pour nous les procurer (Même le nucléaire nécessite de l’uranium importé), ainsi que des équipements et composants technologiques qu’il nous faudrait des décennies pour reprendre la maîtrise. .

        Attention aux illusions de solution miracle, si la France ’’frexitée’’ opte pour l’anti-occidentalisme affiché, ses anciens partenaires et le monde économique et financier lui savonneront la planche, plus encore qu’à l’époque des ’’attaques contre le franc’’ après 68 et après 81.
        Même le ’’non alignement’’ serait très difficile à concilier avec l’ensemble des liens existants depuis des décennies, ainsi on a vu comment Macron, qui tenait une position juste un peu plus pondérée sur la crise ukrainienne, a été rappelé à l’ordre.

        Ceci étant, les futurs élargissements de l’UE envisagés ’’toujours plus à l’Est’’ vont aggraver l’embolie de cette organisation : trop de pays, trop disparates. Pour éviter les blocages faute d’unanimité entre 30 ou 35, on nous ressort le projet d’Europe fédérale, où les états-nations constituants deviendraient des provinces d’empire. Face à cette perspective que rejettent majoritairement les peuples, l’Union Européenne pourrait auparavant se déliter comme s’est délitée l’Union Soviétique, par retraits de pays fondateurs.
        Car ce qui a été rejeté au referendum de 2005, ce n’est pas tant l’adhésion à l’UE en elle-même que l’accentuation des transferts de souveraineté vers celle-ci, donc une étape de plus vers le fédéralisme. Notons que le statut de ’’traité’’ du traité de Lisbonne, même avec des dispositions identiques, préserve la nature d’une union entre des états-nations alors que s’il y avait une ’’constitution’’, l’UE aurait les attributs d’un état.


      • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 17:56

        @ Joséphine,
        . J’avais beaucoup d’espoir dans le Frexit outre-manche et je dois dire que l’Angleterre a fait un Frexit qui n’a absolument rien changé à sa situation catastrophique. Elle a même tissé des liens encore plus forts avec les Yankees depuis qu’elle est sortie de l’UE.

        La GB est sortie de l’UE, pas de l’Otan ! La situation n’est pas catastrophique du tout pour les Britanniques. A tel point que le Parti Travailliste renonce à critiquer le Brexit et à le remettre en cause !

        L’Otan c’est le Traité de l’Atlantique Nord, on en sort par l’article 13.
        « Article 13
        Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation. »


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 18:40

        @Yaurrick
        L’UE est une affreuse machine technocratique, mais la France l’est plus encore

        La France n’est ainsi que parce qu’elle est un pion majeur de l’UE.
        Je pense qu’avec son indépendance, elle aurait une politique très différente, notamment à l’égard de la Russie et des sanctions (quelle supprimerait), de la gestion du Covid, de la maîtrise de son électricité, de ses flux migratoires, entre autres sujet qui fâchent.
        Ce serait une France très différente de celle qu’a faite macron (à la suite de ses prédécesseurs et complices), qui l’a littéralement pillée et vendue au plus offrant : rien de tout ça ne serait arrivé avec un Asselineau, et il n’y aurait aucune comparaison possible entre le frexit et le brexit..


      • Yaurrick Yaurrick 12 juillet 21:02

        @doctorix, complotiste
        Une France très différente probablement....Mais surement pas une France sans sujets qui fâchent, ça je n’y crois pas une seule seconde, d’ailleurs on a pas eu besoin de l’UE pour les avoir ces fameux sujets.

        Ce n’est pas l’UE qui impose à la France d’avoir des dépenses systématiquement plus élevées que les recettes et cela depuis 50 ans, ce n’est pas l’UE qui a multiplié les strates administratives et autres, tout comme ce n’est pas l’UE qui impose à la France un code du travail kafkaïen condamnant au chômage les moins qualifiés, ou qui limite volontairement l’accès à certaines professions.

        Je n’ai rien contre le Frexit ni contre F. Asselineau, je regrette seulement qu’il n’ait pas poussé sa réflexion plus loin, et qu’il ne s’inspire quasiment pas de notre voisine la Suisse, particulièrement sur le poids de l’état et sur les libertés économiques.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 21:57

        @Yaurrick
        A partir du moment ou FA refuse les transferts de capitaux (du moins sans l’accord de l’Etat), nombre de problèmes sont résolus. Une monnaie plus en rapport avec nos moyens résout aussi de nombreux problèmes, de compétition entre autres.
        Je ne sais pas si vous avez lu le programme de l’UPR, mais je vous défie d’y trouver une clause qui vous défrise, ou une clause qu’il aurait oubliée.
        Si ce n’est pas fait, faites cet effort, et on en reparle point par point, si vous voulez :
        https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/
        FA s’inspire non seulement du CNR mais aussi de l’expérience suisse.


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juillet 22:09

        @Joséphine
        Vous êtes exactement néo-libérale. Bien formatée, et raciste en plus.
        Vous conspuez les gens socialement en dessous de vous (ici vous tentez une petite idée politique, la même.). Vous leurs niez les droits dont vous avez bénéficié ou vos parents en tout cas.
        Vous êtes la France d’en dessous de tout.


      • Cyrus 6russe2sioux 12 juillet 22:16

        @Le bébé de Macon

        15 vote , 3 etoile t’ est surtout venere mon xeno-TDC


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juillet 22:19

        @6russe2sioux
        Non. Je sais oû je suis tkt.
        Je pense que c’est vrai ce que je dis.


      • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 07:43

        @Yaurrick
        ce n’est pas l’UE qui a multiplié les strates administratives et autres, tout comme ce n’est pas l’UE qui impose à la France un code du travail kafkaïen condamnant au chômage les moins qualifiés, ou qui limite volontairement l’accès à certaines professions.


        Bien sûr que oui, tout cela c’est l’Europe qui l’impose !
        Le mille feuille administratif est une situation transitoire vers l’Europe des euro régions et la fin de l’Etat français. Voir la conférence d’Asselineau sur les euro régions.

        Le code du travail a été réformé aussi à la demande de Bruxelles. Cf la Loi El Khomri, même Mélenchon explique que cette réforme vient de l’ Europe !

        Et « dérégulation des professions », comme Uber, vient aussi de l’ Europe !


      • Joséphine Joséphine 13 juillet 09:55

        @Captain Marlo

        Bonjour à tous ! Yaurrick, Géronimo, Diplodocus, Capitaine, Cyrus, Eric ! 
         

        Le Brexit n’a effectivement pas changé grand chose. Je dirais que c’est pareil qu’avant mais en pire car l’Angleterre fait aujourd’hui face à des crises politiques incessantes qui ressemblent à des noeuds Gordiens. Les Brexiters ont pas mal déchanté effectivement. Je connais une petite ville du bord de mer populaire dans le Sud de l’Angleterre, toutes les classes sociales s’y mélangent et c’est la ville qui a voté OUT à 100% . Nigel Farage en personne, figure incontournable du Brexit, a fait des tas de meetings dans cette ville. Aujourd’hui quand je parle à ces gens, par mail et par téléphone , je les sens tous très déçus. Le Brexit selon eux a été raté. 

        Et effectivement Capitaine , l’Angleterre n’est pas sortie de l’OTAN , Nigel Farage lui même dénonce la responsabilité de l’OTAN dans cette guerre. Il est en train de réaliser qu’il fallait peut être sortir de l’OTAN avant toute chose...

        Nigel Farage ici : Nigel Farage on Russia-Ukraine war : NATO faces ’one hell of a risk’ with next moves against Putin | Fox News

        Nous aurions aimé entendre les politicards français parler comme ça ! Mais en France y’a personne, à part...Asselineau et Philippot ! 


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 juillet 10:24

        @Joséphine

        Salut, oui Nigel Farage a été et est remarquable..à ce niveau.
        D’autant plus dans cet océan de bêtise globale institutionnelle.

         smiley


      • Joséphine Joséphine 13 juillet 12:14

        @Géronimo howakhan

        Bonjour Géronimo, j’ai été une grande fan de Farage au point de le suivre là bas. Il aimait bien l’idée qu’une française était là à ses meetings il me l’a dit en personne. Mais attention, tout n’est pas rose chez Farage. J’ai appris à le connaitre et il a des côtés assez détestables. Son idole c’est Thatcher ! J’avoue avoir été très déçue par ça mais en même temps je me dis que ce qu’il appréciait chez cette femme, c’était ses couilles ! smiley

        Puis j’ai appris à me méfier de son ex trésorier aussi, Paul Sykes, trésorier de UKIP et financeur du Brexit. Ce type est issu des hautes sphères de la finance de la City , il a un côté très thatchérien lui aussi , mais ce qu’il y a de pire dans Thatcher . Je suis indirectement déçue moi aussi du Brexit , et même triste. Ma rupture avec Farage c’est quand il a dit du mal de Marine Le Pen en la traitant de raciste et de fasciste. Il a fait ça oui....Perfide Albion un jour, Perfide Albion toujours. Je précise que MLP est beaucoup moins fasciste que Thatcher, A côté de Thatcher, Marine est carrément une femme d’extrême gauche. Thatcher a fait beaucoup de mal à l’Angleterre, n’en déplaise aux UKIPERS qui l’adorent tous. 

        Voilà, y auar toujours des points de rupture entre la France et l’Angleterre, et vous qui parliez des monstres qui ont forgé ce monde atroce dans lequel nous sommes tous otages, je pense que Thatcher est coupable à 200% 


      • Joséphine Joséphine 13 juillet 12:24

        @Géronimo howakhan

        Et dans les salles des meetings de Farage, j’étais la seule française, y ’avait que des anglais à 100%. J’étais dedans, à fond dans le truc. Ses meetings étaient vibrants à un point que je ne saurais décrire. Il se passait un truc quand Farage prenait la parole, il était habité, il avait une aura. Il était passionnant, ne lisait aucune note, aucun prompteur. On était tous dans un état quasi second. J’ai cru qu’il allait être l’Homme de ce siècle. 


      • Yaurrick Yaurrick 13 juillet 12:42

        @Captain Marlo
        Le mille feuille administratif, c’est une spécificité bien franco-française, qui n’est pas en lien avec les euro-régions et le fédéralisme. A-t-on besoin d’autant d’échelons que les communes, communautés de communes, département, régions , état, avec tout autant de comités et personnels en doublons ? Pourquoi tout est complexifié en France alors qu’il faudrait simplifier et alléger ?
        Même chose pour le code du travail français, il est bien trop complexe, et protège tellement qu’il crée du chômage plus que de raison ; le code du travail suisse c’est 10 fois moins de textes, c’est un marché du travail bien moins rigide (licenciement facile, pas de salaire minimum rigide) et conséquemment bien moins de chômage et des salaires plus élevées.
        La dérégulation des professions, c’est pour lutter contre les monopoles de droits qui ne sont ni plus ni moins que des privilèges accordés à certains et augmentant artificiellement la pénurie. Rien de bénéfique pour les usagers/consommateurs.


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 21:35

        @Joséphine
        Nous avons là la Joséphine qui le sent, mais qui n’en touche pas une.
        Merdier. Collez-vous y. C’est grave de voir une opposition aussi misérable.


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 21:44

        @Joséphine

        Infoutue de s’opposer. Juste à se plaindre de sa pauvre situation due aux autres.

        Torche nous des textes alinéa beta.


      • Cyrus 6russe2sioux 13 juillet 21:59

        @Le bébé de Macon

        t’ en as pas marre xeno-pigeon smiley ???


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 22:12

        @6russe2sioux
        Non, tant que tu souffres de bêtise, je suis à l’aise


      • Cyrus 6russe2sioux 13 juillet 22:20

        @Le bébé de Macon

        Ca c’ est comme ton autre xeno-copain le pas lasse de nuire ...
        Vous imaginer toujours etre plus malin que les autre ...

        que la race humaine est né en afrique , mais c’ est faut seul cro mag est né en afrique , neandertal et denisova eux sont bien né en eurasie smiley


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 22:22

        @6russe2sioux
        G6 gros malin.


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 juillet 09:43

        @Joséphine

        Merci de ce témoignage direct sur Farage..Oui, Il aurait pu être l’homme du siècle, mais c’est un business man, et il n’y aura jamais de bonté simple dans le business car c’est de la compétition et il faut éliminer....mais son talent inné bien que puissant n’était pas soutenu par un bon et réel fond disons spirituel pour faire simple et court, ....comme un musicien techniquement doué de manière inné, avec un don donc, qui ne sait rien faire vibrer et ne va faire que de la « merdasse »..la technique seule n’étant que une sale manie.....c’est très fréquent..
        cheerio....


      • Joséphine Joséphine 15 juillet 00:37

        @Géronimo howakhan

        La nuit du Brexit a été la plus belle nuit de ma vie, j’étais au HQ de UKIP et on a attendu le résultat jusqu’au petit matin. County par county, le décompte des votes a pris la nuit entière. Il y’ avait des feux de joie allumés partout, on comprenait que c’était en train de se faire. J’ai cru naïvement que quelque chose de grand se passait , je pensais que les autres pays allaient suivre l’Angleterre...

        Encore des espérances foutues ! 

        Pour ce qui est de Farage, disons qu’il a un entourage un peu louche, très haute finance, très thatchérien, tous issus de la CITY . J’ai remarqué qu’ils aimaient tous Thatcher mais bon, en tant que français avons-nous le droit de juger les anglais ? Regardez en France, ils admirent Mitterrand , c’est pas tellement mieux. 



        • josy&jacq josy&jacq 12 juillet 10:53

          Merci. Message relayé à http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2847.0.html

          Depuis avril, depuis que la C.I.A. a ordonné à la direction secrète de faire taire Christelle Néant et tous ceux qui votaient pour elle, mon compte ici est paralysé : mot de passe dévalidé.

          Fourberie, fourberie et lâcheté...


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 00:47

            @josy&jacq
            Voici la dernière de Ch. Néant avec Michel Collon, il y a une semaine, trouvée sur odysée :
            https://odysee.com/@H%C3%A9ra:c/DONBASS---UNE-JOURNALISTE-FRAN%C3%87AISE-CENSUR%C3%89E---MICHEL-MIDI-AVEC-CHRISTELLE-N%C3%89ANT-Mpgun.com-:e

            Je recommande en particulier ce passage d’un journaliste de la télévision ukrainienne. Nazis, les ukrainiens ? Pensez-vous...
            https://odysee.com/@H%C3%A9ra:c/DONBASS---UNE-JOURNALISTE-FRAN%C3%87AISE-CENSUR%C3%89E---MICHEL-MIDI-AVEC-CHRISTELLE-N%C3%89ANT-Mpgun.com-:e?r=3dG9aw6bWVmJDyzycRHWzyDP9qk8byJZ
            Le journaliste n’a pas été viré.



          • eddofr eddofr 12 juillet 10:58

            Un des rares hommes d’état en France ?

            Sans indiscrétion, selon vous, c’est qui les autres « hommes d’état » français ?

            Et ça veut dire quoi exactement, pour vous, « homme d’état » ?


            • DantonQ DantonQ 12 juillet 13:30

              @eddofr Ben y’a aussi Philippot naturellement. La victoire éléctorale de la NUPES aux législatives à montré que l’union fait la force, j’espère donc que l’UPR saura s’allier avec les autres mouvements cités dans l’article pour faire triompher la souveraineté et l’indépendance de la France  je ne connaissais pas le PARDEM, c’est quoi ce nouveau parti ???  en tout cas, c’est une stratégie a poursuivre. 


            • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 16:53

              @DantonQ
               je ne connaissais pas le PARDEM, c’est quoi ce nouveau parti ???

              Avant, il s’appelait le M’PEP.

              Meeting en 2012 à Aix en Provence, avec le PRCF et le M’PEP de Nikonoff : refus de faire alliance avec l’UPR. Voici les vidéos.


            • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 18:02

              @eddofr
              Et ça veut dire quoi exactement, pour vous, « homme d’état » ?

              Un homme d’état, c’est au moins quelqu’un de cultivé, qui connaît l’Histoire de son pays et des autre pays ! Exemple, Asselineau vous explique l’histoire de l’Ukraine et pourquoi la Russie est chez elle dans le Donbass et à Odessa.


            • LOST on Earth Louis 12 juillet 18:30

              @Captain Marlo
              NON Marlo les russes ne sont pas chez eux à Odessa
              Seuls les habitants d’ODESSA peuvent se revendiquer être chez eux
              J’ai écouté le passage de votre gourou à 21’40"
              Qu’il aille donc en Corse (pour ne prendre que cet exemple) dire que lui français il est chez lui en Corse LOL
              Seuls les corses sont chez eux en corse tout comme les alsaciens et autres régions à forte identité régionale
              un habitant de Moscou ou de St Petersbourg n’a guère de ressemblance avec un habitant d’Odessa
              Et je ne vous parle pas des habitants de Vladivostok !
              Un savoyard n’a rien à voir avec un chti
              STOP amalgames


            • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 19:30

              @Louis
              Mon pauvre Louis ... comparer la Russie avec la Corse !


            • LOST on Earth Louis 12 juillet 21:27

              @Captain Marlo
              Ben toi tu compares bien Ass lino avec de gaulle ou napoléon
               smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 07:51

              @Louis
              Ben toi tu compares bien Ass lino avec de gaulle ou napoléon

              Napoléon, sûrement pas, mais de Gaulle,oui.
              Je compare ce qui est comparable. Effectivement Asselineau est un gaulliste de Gauche, attaché à la souveraineté du pays. Il n’y a que les euronouilles que cela choque.

              Normalement, ce devrait être la Gauche qui devrait proposer le Frexit, non ?
              Pour créer des entreprises, des emplois, protéger le modèle social français etc.
              Mais la Gauche avec Mitterrand a été le fer de lance de l’Union européenne.
              Cf « L’européisme est une religion »


            • Louis 13 juillet 08:22

              @Captain Marlo
              et la geographie


            • LOST on Earth Louis 13 juillet 09:04

              @Louis
              Tin un nouveau louis smiley


            • LOST on Earth Louis 13 juillet 09:07

              @Captain Marlo
              Salut captain alors comme ça c’est toi qui a dynamité les georgia guidestones mercredi dernier !
              Sais tu qu’ils étaient rédigés en HUIT langues dont l’anglais, l’arabe, le chinois et le ... russe
              Mais pas en français ?
              Ce qui démontre que Poutine est de mèche avec le NWO
               smiley


            • robert 12 juillet 11:10

              On dirait une visite chez orphea


              • diplodocus 12 juillet 12:54

                @robert
                c’est quoi orphea ?


              • jocelyne 12 juillet 16:00

                @diplodocus
                c’est pas le fond qui s’occupe des EHPAD ?


              • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 19:04

                @jocelyne
                Remarque d’autant plus idiote que François Asselineau doit avoir 63-64 ans... Robert doit être Macroniste, adepte du jeunisme...



              • jefresi 12 juillet 11:26

                C’est d’époque cet appel à fabriquer une confiture aux 4 fruits et +, bien sûr. Des rouges « communistes », des « socialistes », des « trotskystes », des « anarchistes » avec des bleus « souverainistes », « patriotes », "nationalistes, et bruns, vrais fascistes, etc..., mais tous réactionnaires, des vrais de vrai. Rêves impossibles de l’unité des contraires. Cette confiture d’empotées qui ne pensent qu’au redressement séculaire de la France, à son Empire perdu (à tout jamais) et au retour à la vie du régime capitaliste d’avant. Une confiture acide, corrosive, certainement mortelle pour l’ensemble de la population, y inclus pour les protagonistes sus désignés, façon gouvernement Ukrainien actuel.


                • Joséphine Joséphine 12 juillet 12:57

                  @jefresi

                  Il y’a de délicieuses confitures avec 4 fruits différents. L’Union Sacrée a déjà existé en France , mais ce n’était pas avec des néo-communistes woke qui vocifèrent et qui cassent tout avec l’aide des Black Block. Fut un temps où le parti communiste était vertueux et réellement insoumis. 

                  Voici le néo-communisme woke de Mélenchon : 

                  https://i.pinimg.com/564x/4f/01/1c/4f011cb30d7e884539c8434298127102.jpg

                  Voici les communistes d’antan : 

                  basicimagedownload.ashx (1404×1050) (saint-etienne.fr)

                  On dirait bien qu’il s’est passé quelque chose entre tant, plutôt que de s’occuper des Gay Pride LGTBQ et des immigrés, le néo-communiste woke Mélenchon devrait se recentrer sur les préoccupations des français. il faut rectifier le tir. Je crois que la droite conservatrice patriote et la gauche patriote (pas celle de Mélenchon donc) ont beaucoup de points communs. 


                • diplodocus 12 juillet 12:58

                  @jefresi
                  un regroupement d’union national, pourquoi pas ! c’est jouable et ça vaut le coup d’essayer.


                • Eric F Eric F 12 juillet 17:19

                  @Joséphine
                  Mélenchon est assurément woke et multiculturaliste, mais il n’est pas le moins du monde néo-communiste, il ne préconise ni l’appropriation collective des moyens de production (communisme authentique), ni la dictature du parti au nom du prolétariat (qui perdure en Chine).
                  Vous me direz, le PCF l’est moins encore, il s’est social-démocratisé au point qu’il figure parmi les ’’partis de gouvernement’’ avec lesquels le macronisme pourrait composer.


                • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 18:06

                  @jefresi
                  Cette confiture d’empotées qui ne pensent qu’au redressement séculaire de la France, à son Empire perdu (à tout jamais) et au retour à la vie du régime capitaliste d’avant

                  Et c’est quoi pour vous, « le système capitaliste d’avant » ??
                  Sans doute cette période désastreuse des 30 Glorieuses ???


                • jefresi 12 juillet 22:40

                  @Captain Marlo
                  Quel système capitaliste ?
                  Il n’existe qu’un régime politique promouvant le capitalisme, de la même façon que le dit ancien régime promouvait la monarchie.


                • mmbbb 13 juillet 08:42

                  @jefresi maintenant c est l inverse , les personnes au pouvoir ne pense plus France ! plus à intérêt national ect .
                  Macron a osé dire « Il n’y a »pas une culture française, il y a une culture en France«  
                  Cela veut dire que la France ne plus affirmer ce que la distinguait ce qui faisait sa particularité .

                  La France demain une simple colonie de l Allemagne , l Europe inféodé aux USA ( on l a vu avec la crise Ukrainnienne ) .

                  Quant a votre argumentation la gauche en général est devenue » WOKISME " et mondialisme 
                  une gauche de la petite bourgeoisie la plus exécrable .

                  Nous assistons à un délitement de ce pays , alors content !


                • Joséphine Joséphine 13 juillet 15:33

                  @Eric F

                  Effectivement Eric, il n’y a rien de communiste chez Mélenchon , et à vrai dire j’ai de plus en plus de mal à faire la différence entre un Mélenchon et un Macron . Ils veulent tous deux le LGTBétisme, le bolchévisme énergétique, la turannie écologique , l’immigration sans conscience et le Wokisme . La seule différence entre Macron et Mélenchon, c’est que l’un veut taxer les pauvres, l’autre veut taxer les riches, mais est-ce qu’il le veut vraiment dans le fond ? 


                • diplodocus 12 juillet 13:17

                  ancient de l’UPR j’ai suivi Mr. Asselineau pendant de nombreuses années.on peut lui reconnaitre une grande lucidité dans ses analyses, une juste appréciation de la situation actuelle, des qualités de pédagogue qui va jusqu’au fond des choses et sait les expliquer avec talent.

                  j’ai quitté l’UPR suite a plusieurs plaintes de jeunes gens pour agression sexuelle par MR.Asselineau. la justice suit son cours. cette sombre affaire m’a permit de découvrir le coté sombre du personnage. A croire que la notoriété et la politique rendent timbré. ceci dit un regroupement d’union national, pourquoi pas ! c’est jouable et ça vaut le coup d’essayer.


                  • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 16:36

                    @diplodocus
                    petit clown.


                  • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 12 juillet 16:37

                    @diplodocus

                    « la justice suit son cours »

                    Un peu long, le cours de la justice, pour cette affaire en particulier, vous ne trouvez pas ?.

                    Une affaire qui sert à merveille les intérêts du pouvoir, et qui met sur la touche l’un des contradicteurs les plus redoutables de la doxa européiste derrière laquelle toute la clique politicienne en place (majorité et opposition confondues) a choisi de se rassembler en cautionnant l’enfermement de la France et des Français dans la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, en cautionnant et en accompagnant les menées agressives des puissances occidentales contre la Russie et la Chine sous l’égide de Washington et de son illustre chef de guerre Joe Biden.

                    Il y a beaucoup de monde qui trouve son compte dans la vassalisation de la France par les USA via l’UE, et dans l’enfermement de notre pays dans une véritable dictature pilotée par l’oligarchie mondialiste et par elle seule, pour défendre et accroître ses profits y compris en plongeant tous les pays européens dans la guerre, quoi qu’il en coûte à tous ces peuples ! Du moment qu’on vend des armes encore et encore, et que le matelas des dividendes s’épaissit confortablement, que les politiciens touchent régulièrement leurs prébendes pour prix de leurs trahisons, tout va bien. On peut continuer à faire la guerre à la Russie jusqu’au dernier Ukrainien, et, demain, jusqu’au dernier européen. Aucune raison de tuer la poule aux oeufs d’or. Ne touchons surtout pas à l’UE, à l’Otan et à leurs entreprises guerrières, à leurs menées subversives contre les peuples qui refusent les règles abjectes du monde unipolaire du grand capital, que certains persistent à appeler « le monde libre ».

                    Les Français, eux, dans leur immense majorité n’ont rien à gagner à tout cela.

                    Ils ont, par contre, tout à gagner à s’intéresser de près à toutes les personnalités et à toutes les forces organisées, qu’elles soient associatives, syndicales, politiques ou autres, qui dénoncent la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, qui refusent la politique de guerre de l’oligarchie capitaliste conduite chez nous par Macron avec la complicité de la gauche bidon, qui prônent le rétablissement de notre indépendance nationale, le rétablissement et la sauvegarde de notre nation , de ses institutions et de ses règles républicaines et donc, la sortie immédiate de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

                    Je salue l’initiative de Thierry Saladin et j’espère qu’elle aidera à faire bouger les choses dans le bon sens.


                  • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 16:42

                    @cettegrenouille-là
                    Pour être aussi bébête il ne peut avoir été UPR, c’est juste un clown ou une saloperie, je n’en veux pour rien au monde à coté de moi.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 17:39

                    @diplodocus
                    Vous ignorez que ces accusations ont eu lieu dans le cadre d’un putsch interne à l’UPR ? Certains voulaient être califes à la place du calife.


                  • diplodocus 12 juillet 18:05

                    @samy Levrai
                    je vous remercie de vos props.
                    pour anecdote. charles henri Gallois a fondé « génération frexit » suite a cette histoire. c’était un des bras droit d’Asselineau, à l’époque une grande partie du bureau a démissionné, ainsi que de nombreux adhérents comme moi . il faut arrêter d’être Bisounours et surtout ne pas chercher a voir la réalité. quand un mec commet des harcèlements sexuel vis à vis d’une femme, on cri au scandale, on fait des trucs genre « balance ton porc », quand un mec se commet a faire ce même genre de délit sur un homme, rien ? et ne venez pas me dire que c’est "Une affaire qui sert à merveille les intérêts du pouvoir" ,Asselineau est assez grand pour se prendre tout seul les pieds dans le tapis qu’il a lui même posé.

                    ceci dit.je pense sincèrement que pour être président de la république il faut être un peu salaud. Asselineau sait très bien caché un des aspect de sa nature sous les traits du bon père de famille irréprochable. la réalité est tout autre.
                    a part cette affaire je suis entièrement d’accord avec ce que dit « cette grenouille. »

                    Et je suis prêt pour un grand raliement

                    un clown qui vous salut bien.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 18:13

                    @diplodocus
                    C’est cela, la bande à Gallois voulait être calife à la place du calife.
                    Ils ont provoqué un putsch interne, et les plaintes les arrangeaient bien !

                    L’ennui, c’est que les 2 pieds nickelés qui ont porté plainte ont reconnu devant les policiers pendant l’enquête, qu’ils avaient l’intention de faire du chantage auprès d’Asselineau pour lui extorquer de l’argent. Une banale histoire d’extorsion de fonds.


                  • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 18:40

                    @diplodocus
                    Il me semble petit clown que le truc le plus grave aurait été un baiser pendant que le malheureux dormait... Tu n’es qu’une petite prostitué puputchiste ...
                    Au fait, tu étais UPR et tu ignorais qu’il s’agit d’un rassemblement national ? 
                    Pute et con... comme je disais je ne veux pas de type comme toi à mes cotés


                  • diplodocus 12 juillet 19:50

                    @diplodocus
                    en tant que pute et con j’ai signalé vos abus de langage à la modération


                  • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 12 juillet 20:44

                    @samy Levrai

                    Bonsoir Sammy

                    Es-tu sûr de servir les intérêts de l’UPR et surtout les objectifs politiques que tu dis défendre, à travers ce comportement, et en ayant recours à des insultes à défaut d’une argumentation en bonne et due forme ?


                  • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 12 juillet 20:51

                    @Captain Marlo

                    Je n’avais pas remarqué que l’UPR était un califat.

                    A travers cette présentation de la tentative de prise de contrôle de l’UPR par Gallois et ses acolytes, vous donnez une image très négative de l’UPR et de son président.


                  • diplodocus 12 juillet 20:53

                    @cettegrenouille-là
                    « 

                     »Bonsoir Sammy

                    Es-tu sûr de servir les intérêts de l’UPR et surtout les objectifs politiques que tu dis défendre, à travers ce comportement, et en ayant recours à des insultes à défaut d’une argumentation en bonne et due forme  ?"

                    je vous remercie e votre remarque de bon sens



                  • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 21:05

                    @cettegrenouille-là
                    Je suis un résistant et je sais à qui je m’adresse , j’appelle donc un chat un chat.
                    Tu devrais savoir que l’UPR est un rassemblement que nous venons donc de tous les horizons pour rendre le pouvoir au peuple ( mes enfants ), je ne suis pas la « branche gentille » de la résistance et n’ai aucun amour pour les traitres d’où qu’ils viennent.
                    Ce type est un délateur ( il m’a dénoncé ! ), adepte de la diffamation et des coups d’Etat , un cancer pour la résistance qu’il n’a pas manqué de poignarder dans le dos alors désolé je fais une allergie à ce genre de type . Ai je assez argumenté ? 


                  • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 21:25

                    @cettegrenouille-là

                    « Je n’avais pas remarqué que l’UPR était un califat.

                    A travers cette présentation de la tentative de prise de contrôle de l’UPR par Gallois et ses acolytes, vous donnez une image très négative de l’UPR et de son président. »

                    Pourquoi est ce qu’il n’y a que des branches pourries tout autour de l’UPR dès qu’on sort de l’UPR ?

                    Au fait le PRCF n’a t’il pas appelé a voter pour la FI en 2017 , la FI n’est il pas un parti euro atlantiste ? quel dogme domine donc dans la résistance de « gauche » ? pas celle du peuple on dirait... pas à chaque fois...

                    Pour être UPR il s’agit d’adhérer à la charte, c’est ce qui nous unis, ( et payer sa cotisation ), qui est très claire.

                    Nous ne sommes pas des bisounours, nous nous attaquons à ce qu’il y a de plus puissant au monde, nous pouvons facilement nous passer de tes leçons de communications fielleuses .


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 22:14

                    @diplodocus
                    quand un mec se commet a faire ce même genre de délit sur un homme, rien ? 

                    Faut arrêter les conneries... ;
                    la « victime » était un jeune athlète de plus ou moins haut niveau, tout à fait capable de se défendre contre un homme déjà âgé.
                    Mais tous les prétextes seront bons pour abattre un homme de bien, et les traîtres ne manquent dans aucun parti.
                    Ce coup de blues de FA, regrettable, n’est quand même pas une affaire d’état. On peut même imaginer qu’il a été drogué avec un produit qui lève les inhibitions, genre GHB. Mais quand bien même il serait gérontophille et homosexuel comme macron, ça ne lui retire aucune de ses qualités.


                  • Lynwec 12 juillet 22:53

                    @diplodocus

                    « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose . »

                    Une plainte bien opportune pour saborder un peu plus la thématique anti-UE . En gros, vous avez quitté l’UPR car on vous a dit que... et vous n’avez pas attendu d’avoir le fin mot de l’histoire... C’est un choix... ( Notons que cette décision rentabilise la manœuvre sournoise si les plaintes ont été orchestrées comme c’est probable...et imitée par beaucoup d’autres validera le cahier des charges du groupe organisateur...)


                  • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 07:59

                    @cettegrenouille-là

                    Je n’avais pas remarqué que l’UPR était un califat.

                    A travers cette présentation de la tentative de prise de contrôle de l’UPR par Gallois et ses acolytes, vous donnez une image très négative de l’UPR et de son président.

                    .

                    Vous êtes atteint d’Alzheimer précoce ? Voulez-vous que nous parlions de la prise de contrôle réussie par « les réformateurs » du PCF dans les années 80 ? Si vous êtes obligés de reconstruire le PCF, c’est qu’il a été détruit de l’intérieur.

                    Car avant les années 80, le PCF était opposé la construction européenne.Cf UPR : Quelle était l’analyse du Parti Communiste Français (PCF) sur « l’Europe » de 1947 à 1980 ?


                  • mmbbb 13 juillet 08:46

                    @Captain Marlo le pouvoir rend fou même à l UPR !


                  • chat maigre chat maigre 20 juillet 01:31

                    @samy Levrai
                    Tu t’enfonces profond smiley
                    Alors reprenons calmement...
                    Un diplodocus c’est pas un chat et je m’y connais en greffiers smiley
                    Tu as fait pareil avec moi il y a qq temps, et je t’avais déjà dit avant les élections que le problème de l’UPR c’est TOI et tes semblables smiley
                    Des qu’on se pose des questions...tu nous exclus d’office.
                    Résultat, pas d’élection pour l’UPR !!!
                    T’es un agent infiltré qui bosse contre l’UPR, c’est flagrant smiley


                  • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juillet 16:01

                    « En effet, vous n‘êtes pas sans savoir que d’autres formations politiques estiment que la légitimité des 54,5% du NON au référendum du 29 mai 2005 est bien suffisante pour quitter l’UE et l’euro. »

                    Justement, ce référendum a démontré par l’absurde que les urnes ne servent qu’à cautionner une politique quand elles lui sont favorables et que le point de vue de la majorité des citoyens n’est pas pris en compte par la minorité au pouvoir quand il ne converge pas avec les intérêts que ce pouvoir défend.

                    La solution ne passe pas par les urnes, et les alliances, surtout entre les carpes et les lapins, n’arrêteront pas le rouleau compresseur. Elles ne seraient que des cailloux enfoncés dans le bitume comme le montrent les chiffres des résultats électoraux évoqués dans l’article. Les petits pains s’additionnent, ils ne se multiplient pas.


                    • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 12 juillet 17:23

                      @Séraphin Lampion

                      Bonjour Séraphin

                      "La solution ne passe pas par les urnes, et les alliances, surtout entre les carpes et les lapins, n’arrêteront pas le rouleau compresseur.« 

                      Je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre commentaire.

                      Je suis d’accord pour dire que les scrutins, tels qu’ils sont organisés, ne seront pas les principaux vecteurs des changements radicaux indispensables à la survie de notre nation et de notre société, sans oublier la préservation de la paix civile et de la paix tout court.

                      Pour s’en sortir, il faut sortir de la dictature de l’UE, de l’euro, de l’Otan, des griffes de l’oligarchie capitaliste mondialiste.

                      Vu les moyens dont disposent les maîtres actuels des affaires de notre pays, des outils sophistiqués qu’ils ont mis en place, tant au niveau national (en liquidant dans le même mouvement nos institutions républicaines), qu’au plan de l’UE et au plan mondial, y compris pour l’organisation de leur propagande et pour la répression de toutes les velléités de résistance à leur dictature, il n’y a pas vraiment moyen de s’en sortir autrement qu’en construisant un immense rassemblement populaire majoritaire, conscient et déterminé, pour chasser les traîtres et reprendre le contrôle des affaires du pays, pour rétablir notre nation, pour reconstruire notre économie et nos institutions.

                      Cela passera aussi, à toutes les étapes de la construction de ce grand rassemblement populaire fédérateur, par des coopérations et par des alliances, y compris des alliances politiques incontournables, pour atteindre des objectifs intermédiaires, limités, qui aideront le mouvement à grandir et le conduiront à rassembler les forces indispensables pour conquérir le pouvoir.

                      Cela veut dire aussi, à mon avis, être capable de coopérer sur toutes sortes de questions et d’objectifs intermédiaires, bien identifiés et bien délimités, avec des personnalités et avec des organisations qui croient encore, sincèrement, possible de  »réformer " le système qui a été mis en place par l’oligarchie (le plus souvent pas perçue comme telle), qui pensent qu’il est possible de réformer l’UE, l’euro, l’Otan et toutes les institutions financières, économiques et autre de la clique mondialiste.

                      Cela passera aussi, nécessairement, à diverses étapes, par des alliances politiques, comme au temps du CNR.

                      Quand les affaires du pays vont au plus mal, il n’est pas déraisonnable d’interroger nos aînés, de revisiter notre histoire nationale, de nous appuyer sur leur expérience et de nous inspirer des chemins qu’ils ont pris pour mobiliser les forces vives de la nation, faire reculer les ennemis du peuple, dégager l’horizon, ré-ouvrir des chemins vers un avenir plus serein... et pourquoi pas celui des jours heureux ?

                      Cordiales salutations

                      GJ


                    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 17:37

                      @Séraphin Lampion
                      La solution ne passe pas par les urnes, et les alliances, surtout entre les carpes et les lapins, n’arrêteront pas le rouleau compresseur.

                      Vous confondez les élections dans le cadre européen qui sont une parodie de démocratie, avec les élections dans un pays souverain. 

                      En ce moment, les médias s’agitent autour de Macron et des oppositions.
                      Mais pas un seul ne dit que Macron (y compris pour Uber) ne fait qu’appliquer la feuille de route de Bruxelles arrivée en Mai sur son bureau.

                      Pas un seul, sauf l’UPR : « La Commission européenne vient de fixer la politique de la France pour 2022 – François Asselineau  »



                    • Eric F Eric F 12 juillet 17:38

                      @Séraphin Lampion
                      En 2005, la question n’était pas ’’voulez-vous rester dans l’UE ?’’, mais ’’approuvez vous le projet de traité constitutionnel ?’’. Alors on ne peut pas se prévaloir de ce ’’non’’ pour engager le frexit, surtout qu’aux élections européennes suivantes, les partis favorable au frexit ont obtenu de faibles scores.

                      ’’La solution ne passe pas par les urnes’.
                      Bien au contraire, il faut un referendum posant explicitement la question du maintien ou non de la France dans l’UE. Avec l’imbroglio actuel liés aux élargissements futurs et au pourrissement des relations entre l’occident et les autres blocs, on ne peut pas présager du résultat (en décembre dernier, un sondage donnait seulement 28% en faveur du frexit, mais parmi les critères de maintien dans l’UE il y avait la préservation de la paix ...ce point est désormais invalidé !).


                    • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 12 juillet 17:52

                      @Captain Marlo

                      Salut Captain

                      "En ce moment, les médias s’agitent autour de Macron et des oppositions.
                      Mais pas un seul ne dit que Macron (y compris pour Uber) ne fait qu’appliquer la feuille de route de Bruxelles arrivée en Mai sur son bureau."

                      « Pas un seul, sauf l’UPR : « La Commission européenne vient de fixer la politique de la France pour 2022 – François Asselineau  » »

                      L’UPR n’est pas la seule organisation à dénoncer les méfaits de l’UE, de l’euro et de l’Otan.. D’autres, comme le PRCF et d’autres encore, le font avec application, détermination, et de façon suivie, en s’adressant tout particulièrement aux couches de la société qui sont les premières victimes de cette affaire et les plus intéressées à rechercher la cause des problèmes, les solutions possibles et les moyens de les mettre en oeuvre.

                      L’UPR est l’un des outils disponibles mais n’est pas le seul. Prétendre le contraire n’est ni raisonnable ni utile à la construction du grand rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire.

                      Cordiales salutations

                      GJ


                    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 18:34

                      @cettegrenouille-là
                      L’UPR n’est pas la seule organisation à dénoncer les méfaits de l’UE, de l’euro et de l’Otan.. D’autres, comme le PRCF et d’autres encore, le font avec application, détermination, et de façon suivie, en s’adressant tout particulièrement aux couches de la société qui sont les premières victimes de cette affaire

                      Je sais, et le PRCF aurait bien plus d’audience, si en 2012, il avait conclu une alliance avec l’UPR. J’ai souvent cité le PRCF par le passé, je ne le fais plus, puisque vous ne citez jamais l’UPR, ou quand vous citez l’UPR, c’est pour critiquer.

                      Les gens qui font référence au CNR sont de plus en plus nombreux. Mais quand on leur demande : « Voulez -vous discuter d’une alliance ? », c’est toujours non ! 

                      Quant « aux couches de la société », les dégâts sont bien plus larges que la classe ouvrière qui est plutôt en Chine qu’en France !
                      Les dégâts touchent aussi les classes moyennes en voie de déclassement, les petits commerçants, l’agriculture familiale, les PME et PMI, les professions ubérisées, les enseignants et les soignants qui n’en peuvent plus ! 75% des Français qui travaillent sont dans le secteur tertiaire, ça fait du monde.

                      Et puis il y aussi des cadres, des gens très qualifiés, des médecins effarés par la gestion du Covid par Ursula Cruella, ou qui ne supportent plus les privations de libertés publiques, les médias aux ordres, et les guerres de l’Otan.
                      Rassembler largement comprend tous ces citoyens là, aussi.


                    • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 12 juillet 18:55

                      @Captain Marlo

                      "Je sais, et le PRCF aurait bien plus d’audience, si en 2012, il avait conclu une alliance avec l’UPR. J’ai souvent cité le PRCF par le passé, je ne le fais plus, puisque vous ne citez jamais l’UPR, ou quand vous citez l’UPR, c’est pour critiquer."

                      Ce n’est pas en énonçant des contre-vérités que vous renforcerez l’audience et la crédibilité de l’UPR.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 19:25

                      @cettegrenouille-là
                      Ce n’est pas en énonçant des contre-vérités que vous renforcerez l’audience et la crédibilité de l’UPR.

                       Et bien continuez à rester dans votre coin.


                    • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 19:33

                      @Eric F
                      C’est quoi l’UE si ce n’est des traités ? on rejette les traités ( tous les traités mis dans un seul ) on rejette donc l’UE.
                      Sinon explique moi un peu ce qu’est l’instrument de domination américaine sur le vieux continent si c’est autre chose que des traités rejetés par les français ? 
                      & Pourquoi la question n’est jamais posée si c’est gagné par sondage ? 


                    • Lynwec 12 juillet 23:02

                      @Eric F

                      On a vu le respect immense que suscite chez nos représentants du peuple la décision que celui-ci peut prendre lors d’un référendum (2005 par exemple)...
                      Ah les sondages... Un sondage de moi-même, organisé par mes soins sous contrôle de ma pomme donne 100% en faveur du Frexit, étonnant ?
                      Si vous croyez réellement à l’honnêteté des instituts de sondage, vous êtes probablement un des rares à avoir observé de près un dahut ou Big Foot...

                      Vous aurez probablement noté également l’exceptionnelle égalité de traitement médiatique des différentes formations lors des campagnes électorales de notre prétendue « démocratie »... De ce fait, s’appuyer sur les scores et en tirer des conclusions est un argument fallacieux.

                      En passant, le maintien de la paix a déjà été invalidé lors de l’agression sur l’ex-Yougoslavie, et si c’était la seule promesse trahie par l’UE....On est loin du compte...


                    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 19:05

                      @cettegrenouille-là

                      Et bien continuez à rester dans votre coin.

                      Et en plus, ayez l’amabilité de ne plus parler du CNR. Le CNR allait du PCF/CGT à la Droite la plus conservatrice. Vous, vous voulez un CNR uniquement communiste et la volonté d’union vous fait cruellement défaut.

                      Signataires du CNR : "Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, participent à la réunion constitutive du 27 mai 1943 et deviennent membres du CNR :

                      Jean Moulin devient le premier président du CNR.


                    • Djam Djam 12 juillet 16:35

                      @ Thierry Saladin

                      Merci pour votre long article qui a au moins l’avantage de rappeler qu’un certain FA continue à combattre pour sortir notre pays de la fosse sceptique bruxelloise dans laquelle est barbotte mortellement depuis 20 ans de trop...

                      Le regroupement est à l’évidence une bonne idée, aucun parti n’a jamais pu gagner quoi que ce soit sans des alliances ponctuelles ou pérennes, mais il ne vous aura pas échappé que tout ce qui évoque un FREXIT fait fuir la plupart des gens un peu concernés par la souveraineté... paradoxe de ceux à qui l’on soumet l’unique solution efficace mais qui, n’osant pas défier la doxa ambiante, optent pour un consensus stérile.

                      Par ailleurs, et sans vouloir jouer les Cassandre, il ne vous a pas échappé que ce qu’on appelle le « système », qui n’est rien d’autre qu’un enchevêtrement très serré et complexe de réseaux stratégiques mêlant banques, multinationales, fonds de gestion et ONG tentaculaires avec des individus choisis à dessein comme boulons du maillage global, a atteint un tel niveau de corruption et de puissance combinée qu’un seul homme et quelques partis, fussent-ils alliés, ne suffiront pas à le neutraliser durablement.

                      Il apparait impératif qu’un parti, l’UPR en l’occurrence, alliés stratégiquement à quelques autres (pour peu que ces derniers soient encore équipés de courage et de détermination, ce qui reste à démontrer...) obtiennent l’adhésion d’une masse critique de suiveurs et supporters pour provoquer un mouvement inverse à celui en cours.

                      Or, tout est là. La masse critique... car s’il est indéniable que partout dans le monde, de plus en plus de mouvements anti globalistes, anti biopouvoir, anti totalitaires surgissent, tant qu’ils restent éparses, n’auront pas d’effet durable sur les mafieux qui poursuivent l’orchestration du chaos global.

                      Car, c’est bien de chaos programmé dont il s’agit. Rien que les fausses pénuries indiquent le plan de destruction. Ceux qui continuent à le nier sont majoritairement les vieux de l’ancien monde (les fameux boomers) mais pas que... il faut y ajouter la jeune génération des enfants de boomers qui sortent des « grandes écoles » et qui ont été formatés à la croyance d’un nomadisme d’aéroport et de gares multimédiatisées censés leur garantir un futur friqué et heureux.

                      Bien entendu, ces deux catégories se gourrent jusqu’à l’os ! Ils seront (et son déjà) les victimes consentantes des injections, les premiers pour continuer à faire du tourisme de bobo et les second pour continuer à partir faire des stages en multinationales anglo-yankees de préférence ! 

                      F. Asselineau est indiscutablement l’un des plus érudit homme politique du moment. Honnêteté, mémoire colossale, érudition, connaissance avérée des arcanes politiques et des mentalités politiques de l’époque, il a de surcroit la carrure d’un homme d’état...

                      ...encore faudrait-il qu’il existat encore un Etat ! Or, l’état n’est plus qu’un discours de salon ministériel ou médiatique, et la république, dont tous se parent comme une jeune mariée puriste, n’a que sang, crimes et larmes sur les mains. Marianne devrait être peinte en terre rouge plutôt que dans cette blancheur mensongère...

                      Reste in fine à observer le temps d’éveil dont a besoin un peuple troujours sous sidération comme le nôtre... Notez comme l’été est vécu exactement comme si rien de terriblement grave ne s’était produit depuis deux ans et comme si rien de très grave n’était en train de nous arriver dans la cafetière dans les mois à venir...


                      • Mozart Mozart 12 juillet 17:06

                        Ils ont bien des têtes de vainqueurs les Asselineau brothers ! Sans oublier « el chevalier de la jaquetta », le sous-marin popov... et les idées toutes aussi rétrogrades les unes que les autres. Typiquement franchouillard de rejeter ses propres fautes sur les autres.

                        Déjà que l’on a plus de 20 ans de retard sur beaucoup (peine de mort, droit de vote des femmes, décentralisation....) avec nos ringardos on retournera directement au 19° siècle, même pas au siècle des lumières mais à celui de l’obscurantisme. Allez, c’est la fête à l’EPHAD avec Asselineau et son orchestre !


                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 17:31

                          @Mozart
                          Ringards ? Pauvre pomme, c’est grâce au CNR de 1943 que vous et votre famille avez bénéficié toute votre vie du modèle social français, auquel les Français sont très attachés, et que les Traités européen grignotent depuis 40 ans !

                          Il suffit de regarder les fondamentaux avant Maastricht et de comparer avec la situation actuelle de l’économie française.

                          Le commerce extérieur est dans les choux, en 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines. Nous sommes dépendants des productions du monde entier.


                        • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 19:42

                          @Mozart
                          Etre moderne c’est être à la remorque des USA ? tu es moderne coco . Tu ne caches pas ta soumission à toute les modes médiatiques venant de l’autre coté de l’océan : covidiot, russophobe,... bien sûr contre l’indépendance de son pays et de son peuple...
                          Tu es moderne coco sauf que les collabos ont toujours existé à travers l’Histoire et que la place qui leur est réservée dans celle ci n’est pas enviable.


                        • L’Autre 12 juillet 21:13

                          @samy Levrai, salutaire et nécessaire remise en place, merci. 


                        • LOST on Earth Louis 12 juillet 21:24

                          @L’Autre
                          Pftttt remise en place de quoi de sami le faux  ???
                          PITOYABLE
                          agogovox tu pars en couikes
                           smiley


                        • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 08:28

                          @Louis
                          Ce qui est pitoyable, c’est que vous souteniez un régime anti démocratique qui a permis d’interdire d’élections Asselineau !

                          La censure ne vous dérange que dans les pays lointains, comme tout le Camp du Bien, qui oublie régulièrement de balayer devant sa porte.

                          Voici le programme qu’Asselineau aurait proposé aux Français.
                          Dites nous ce qui ne vous convient pas.
                          Merci d’avance.


                        • Mozart Mozart 13 juillet 09:29

                          @samy Levrai
                          Cher ami,
                          Vous pouvez vous draper dans votre obscurantisme dépassé, cela ne me gêne pas. A la lecture de votre post, on se rend compte de votre totale inaptitude d’appréhender les choses. Être tourné vers l’avenir, vivre dans un monde en perpétuel changement veut dire pour vous être soumis aux américains. Vous êtes vraiment binaire : si vous n’êtes pas pour moi, vous êtes pour les américains. Je vous laisse à vos basses pensées, cher ami. Le jour où vous ferez preuve d’un peu plus de compréhension de la société où nous vivons, où vous sortirez de votre archaïsme mental, nous pourrons peut-être discuter. En attendant, cher ami, je vous laisse vous réunir dans votre cabine téléphonique avec votre gourou et ses trois adeptes, fomenter la renaissance de la Gaule !


                        • Mozart Mozart 13 juillet 09:36

                          @Captain Marlo
                          Chère amie,
                          C’est bien ce que je disais : 1943 c’est déjà bien loin, le monde a changé et notre drame c’est de vouloir vivre comme en 1943. Le modèle social français est complètement dépassé. Souvenez-vous : les dinosaures ont disparu faute de ne pouvoir évoluer. Vous êtes quoi vous, un diplodocus ?


                        • samy Levrai samy Levrai 13 juillet 09:47

                          @Mozart
                          J’ai déjà lu du verbiage mais là tu es champion du monde, beaucoup de mots pour in fine ne rien dire, c’est juste de la concurrence déloyale à Macron... N’es tu pas covidément, russophobe et contre la souveraineté de ta nation ? 


                        • samy Levrai samy Levrai 13 juillet 10:01

                          @Mozart
                          En 43 nous étions sous occupation militaire allemande, en 45 le continent a été divisé en deux zones d’occupation, il est maintenant sous domination militaire et civile américaine exclusive.
                          Il faut un cerveau bien conditionné pour pouvoir penser qu’être une colonie soit le fin du fin de la modernitude...
                          Le CNR est une création française pour un pays souverain qui choisit le bien être de son peuple, cela reste aujourd’hui une des meilleurs choses qui soit arrivé à notre pays, les euro atlantistes n’ont de cesse que de le détruire. 


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 17:26

                          @samy Levrai
                          Les rédacteurs, merci d’aller vite plusser l’article de Modernité et Totalitarisme :

                          De l’honneur russe à la misère française, qui reprend les propos de François Asselineau dans sa dernière vidéo.

                          Il est à +8 -5 = 3 , et j’ai peur que la cabale empêche encore sa publication.

                          Vive l’amitié franco-russe, honte aux nazis qui nous gouvernent.

                          Vous jetterez aussi un oeil sur mon article à propos de cette étudiante en médecine de quatrième année, qui explique au conseil de l’ordre (c’est ainsi qu’on l’appelle) pourquoi elle abandonne, en voyant comment il lui serait impossible de respecter son serment d’Hippocrate dans les conditions actuelles.

                          Il ne sera pas publié, puisque je suis un paria ici, mais ça me ferait plaisir que vous le lisiez et que vous m’en parliez.


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 17:34

                          macron vaniteux, vulgaire et venimeux :
                          « Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre », dit-il à propos de l’affaire uber.
                          On aimait mieux l’original (Chirac, qui au moins était drôle)...
                          Mais c’est un peu léger comme défense.
                          A nous de lui couper définitivement les couilles, à ce malfaisant arrogant et prétentieux, parce que trop, c’est trop.
                          https://www.laminutedericardo.com/LMDR/ca-men-touche-une-comment-linterpreter/


                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 17:23

                          Monsieur Saladin, merci pour votre proposition que j’approuve. Vous critiquez l’article 50 pour sortir de l’UE, vous n’avez donc pas compris un certain nombre de choses :

                          Les Traités européens n’ont pas été signés avec la Commission européenne, mais avec chacun des pays européens. Cf Photos du Traité de Rome. En Droit International, cela s’appelle des Traités multilatéraux. Et des centaines d’accords ont été signés par la France. Certains peuvent être gardés, d’autres pas.

                          La sortie est donc un divorce avec les autres pays européens, qui ne nous ont rien fait, et qui sont dans la même mouise que nous. Pourquoi entrer en conflit avec eux ?

                          La Commission européenne étant l’intermédiaire, l’Article 50 permet d’ouvrir les négociations de sortie et de régler les problèmes techniques et les nouvelles relations. Cf Exposé d’Asselineau sur la sortie de l’UE, de l’euro & de l’ Otan. « Le jour d’après ? La sortie de l’Union européenne : fin du monde ou libération » ?

                          Après la sortie, la France va donc mener une autre politique que celle des Traités, les autres pays doivent savoir laquelle, et quelles seront les conséquences sur les relations futures dans tous les domaines concernés : commerce, taxes aux importations, frontières, monnaie avec le retour au Franc ; politique étrangère après la sortie de l’Otan, etc

                          60% du commerce français se fait avec les pays européens, qui resteront vos voisins, acheteurs & fournisseurs. Il n’est donc pas question de se fâcher avec eux, en claquant la porte comme des malpropres.

                          Ceux qui préconisent cela, ignorent les conséquences d’un viol de Traités Internationaux. Plainte auprès de la Cour européenne de Justice, qui va jouer la montre. Ou bien des sanctions. Que feront nous, si par exemple, les autres pays européens boycottent les produits français ? Pourquoi veulent-ils que la France entre en conflit avec les autres pays européens ? Posez leur la question.

                          De plus il y a des problèmes humains et techniques à régler : récupérer le solde des versements au budget de l’UE ; les fonctionnaires français qui travaillent à la BCE et à la Commission européenne : quand cesseront-ils d’être payer ? La PAC, quand Bruxelles cessera de la payer ? Que faire du Parlement de Strasbourg etc etc.


                          • Eric F Eric F 12 juillet 17:50

                            @Captain Marlo
                            D’accord avec vous que, si sortie il y a, elle doit être négociée en conformité avec les dispositions prévues.

                            Par contre, lorsque certains partis parlent de ’’désobéir aux traités’’, il s’agit d’une formulation pour déroger à certaines dispositions particulières, par exemple les ’’travailleurs détachés’’. Il existe des mécanismes de clause de sauvegarde qu’il est possible d’activer, certains pays ne se privent pas de ’’faire la sourde oreille’’ sur des dispositions décidées. Et parfois, un état prépondérant et contributeur net de l’Union peut faire pression, on se souvient de la ’’politique de la chaise vide’’.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 19:23

                            @Eric F
                            Par contre, lorsque certains partis parlent de ’’désobéir aux traités’’, il s’agit d’une formulation pour déroger à certaines dispositions particulières, par exemple les ’’travailleurs détachés’’. 

                            La chaise vide, c’était bien avant Maastricht !
                            « Désobéir aux Traités » = violer des Traités Internationaux.
                            C’est passible de la Cour européenne de Justice.

                            1/ Sur les travailleurs déplacés. Sans sortir de l’UE, rien ne bougera ; car les pays de l’Est y tiennent beaucoup. Macron a essayé, il s’est pris une bâche !

                            2/ Changer les Traités est une autre arnaque que nous sert la classe politique depuis Maastricht.
                            Il faut l’accord de 100% des 27 pays.
                            Pour changer cet règle, il faut aussi l’unanimité.
                            1 seul pays n’est pas d’accord, rien ne change.

                            Et plus le temps passe, plus les 27 ne sont d’accord sur rien, et divisés sur tout.
                            Il n’y aura jamais d’autres Traités que ceux-là.



                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 09:22

                            @Captain Marlo
                            la primauté de son droit a été reconnue par la Cour de justice de l’Union européenne dans l’arrêt Costa contre Enel de 1964.

                            La CEE est donc un ordre juridique dont les dispositions priment le droit national de manière irrévocable, dans le champ restreint où les États membres lui ont transféré une partie de leur souveraineté. Cette interprétation sera confirmée quelques années plus tard par l’arrêt Simmenthal de 1978.

                            « Le champ restreint ? »

                            Est-il si restreint que ça, aujourd’hui ?

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Costa_contre_ENEL

                            Les juridictions nationales doivent assurer la primauté du droit communautaire sur les droits nationaux.

                            Oui, en plus, c’est aux juges nationaux qu’il revient de s’auto-flageller.
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Simmenthal
                            Sinon c’est panpancucul par la CJE.
                            Sortons-nous de là, vite !


                          • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 18:16

                            Encore méconnu de beaucoup trop de Français — du fait d’une véritable conjuration à son encontre...

                            .

                            Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un adepte de l’UPR, dès l’entame, les propos d’un « conjurationniste »....


                            • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 18:22

                              Qu’importe Asselineau... ses adeptes sont guère plus brillants et nuisent autant à l’UPR que son leader...

                              Il suffit de voir, ici ou ailleurs, mais ici surtout quand même, la confusion qui règne dans les têtes de ceux qui croient avoir tout compris aux mécanismes économiques et monétaires à la sortie d’une conférence de trois heures d’Asselineau. Signe le plus criant de cette confusion, les propos contradictoires et sans queue ni tête des adeptes sur les questions de relance et de rigueur... Des contradictions parfois si grossières qu’elles en sont risibles... et on en rit, d’ailleurs...


                              • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 18:31

                                 J’ai l’honneur de porter à votre connaissance... ... contre la loi Fioraso.

                                .

                                Ben, pour un défenseur de la langue française, ça commence mal... parce que cette première phrase interminable ne veut rien dire...

                                Qu’est-ce que l’auteur à l’honneur de porter à la connaissance d’Asselineau ? Mystère... mais il a sans doute cru apporter ainsi la preuve de son expertise en langue française... En fait, on ne s’adresse pas à un chef de parti par cette formule pompeuse. On réserve ça aux fonctions officielles... Magistrats, commissaires...

                                Une maladresse toute populacière... Les plus humbles croyant souvent devoir en faire trop pour faire bien... sauf que là, c’est trop et carrément lourdingue pour s’adresser à un pauv’ type qui n’est même pas foutu d’exister médiatiquement autant que le parti animaliste...


                                • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 18:33

                                  Au cours de l’été à venir, s’ensuivit pour moi une étude approfondie de tout ce qu’il y avait sur le site de l’UPR.

                                  .

                                  C’est moi ou c’est du Panda ?

                                  Ca veut dire quoi ?

                                  Comprends rien...


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 18:39

                                    @CATAPULTE

                                    C’est moi ou c’est du Panda ?

                                    Ca veut dire quoi ?

                                    Cela veut dire, que l’auteur a pris le temps de regarder les analyses d’Asselineau, afin de savoir de quoi il parle !

                                    Ce qui n’est pas le cas de certains fainéants sur canapé, qui critiquent l’UPR sans jamais donner le moindre exemple des « soit disant erreurs ».
                                    Allez au boulot ! Donnez des exemples d’erreurs !


                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 09:41

                                    Cacaprout est un commando payé par je ne sais quelle officine pour tenter (assez piteusement il faut le dire) de discréditer l’UPR par tous les moyens et sur tous les sujets. Mission quasi exclusive. Sa règle est l’attaque as hominem.
                                    Ses méthodes sont répugnantes.
                                    Et son avis vaut autant q’une merde de chien.


                                  • LOST on Earth Louis 12 juillet 18:37

                                    OUF les upristes sont enfin arrivés (toujours en retard) je m’inquiétais

                                     smiley

                                    @l’auteur

                                    Merci d’avoir évoqué Georges Kuzmanovic — l’ancien porte-parole de Mélenchon en 2017 et fondateur en 2019 de République Souveraine

                                    J’ai découvert il y a peu de temps ce monsieur dans cette vidéo : https://youtu.be/n93wqnjyKVo

                                    Et ce type m’a plu un max

                                     smiley


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 18:58

                                      @Louis
                                      Et ce type m’a plu un max

                                      Très sympathique effectivement.
                                      Voici les 50 propositions de son programme.
                                      Et comment il compte sortir la France de l’UE.
                                      « Pour mettre un terme définitif à cette extension abusive et restaurer les possibilités d’agir de la démocratie et stopper le dépérissement organisé de l’État et de la France, nous demanderons aux Français de confirmer par référendum que les principes contenus dans la Constitution et ses textes annexés font bien partie de l’identité nationale de la France au sens de l’article 4 du traité sur l’Union européenne. »

                                      Ce qu’il ne sait pas, c’est que la Constitution ne contient plus les références à la souveraineté de la France. 
                                      Ce n’est plus la Constitution de 58 ; elle a été expurgée 24 fois.
                                      Justement, pour la rendre conforme aux pertes de souverainetés induites par les Traités européens.


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 18:41

                                      Les adeptes de l’UPR mettent régulièrement en avant les scores de « vues » très honorables, il est vrai, des vidéos publiées sur la chaine Youtube du parti.

                                      Une question se pose alors : Asselineau ne serait-il pas davantage un youtubeur qu’un homme d’état ? Autrement dit, un communicateur doué pour rassembler un nombre important d’auditeurs en disant n’importe quoi ?


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 19:11

                                        @CATAPULTE
                                        Asselineau ne serait-il pas davantage un youtubeur qu’un homme d’état ? Autrement dit, un communicateur doué pour rassembler un nombre important d’auditeurs en disant n’importe quoi ?

                                        Je vous en prie, démontrez qu’Asselineau raconte n’importe quoi !
                                        Jamais un seul exemple ? C’est donc vous qui racontez n’importe quoi.

                                        Asselineau fait de l’éducation populaire, pour informer les citoyens sur tout ce que qu’on leur cache ! Comme on ne peut compter ni sur vous, ni sur la classe politique, ni sur les médias, Asselineau fait le travail.

                                        Par exemple, vous pourriez expliquer aux lecteurs que le couple franco allemand, n’a jamais existé, sauf pour les mougeons français !
                                        Cf « 50 ans de mystification sur le couple franco allemand ».
                                        .
                                        Le Vrai couple est germano américain, c’est sur le site de la Maison Blanche. 

                                        "The German-American Alliance for the 21st Century Joint Statement by President George W. Bush and Chancellor Gerhard Schroeder

                                        Today, we pay tribute to the deep friendship between the German and American people. The sacrifices of two generations, and the visionary leadership of our forebears, created the conditions for a Europe whole, free, and at peace at the dawn of the 21st century.etc



                                      • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 12:13

                                        @Captain Marlo
                                        .


                                        Le Vrai couple est germano américain, c’est sur le site de la Maison Blanche. 

                                        .
                                        Le Chancelier allemand, pas Adolf, un autre, est allé un jour serrer la main du Président américain à Washington...
                                        L’UPR en a conclu qu’il n’y avait pas de couple franco-allemand mais seulement un couple germano-américain...
                                        C’est ce qu’on appelle, en charabia UPR, une « démonstration »...
                                        S’il fallait démontrer « qu’Asselineau raconte n’importe quoi ! », l’UPR s’en est ainsi chargée mieux que quiconque...
                                        Et on a alors une idée plus exacte de ce que les adeptes appellent « faire de l’éducation populaire »...

                                      • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 19:19

                                        @CATAPULTE
                                        Toujours aussi fainéant, vous n’avez pas lu l’analyse d’Asselineau sur le couple franco allemand ! Vous pissez des commentaires à longueur de journée, sans savoir de quoi vous parlez. 

                                        C’est Kennedy qui est intervenu pour que le texte soit expurgé :
                                        "Washington comprit naturellement quel était l’objectif que visait ainsi Charles-de-Gaulle : l’éviction des États-Unis d’Amérique de leur influence sur la “construction européenne”, en procédant à un découplage entre l’Allemagne de l’Ouest et les États-Unis."

                                        Le gouvernement allemand a rédigé un préambule qui modifiait complètement les objectifs du Traité de l’Elysée.


                                      • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 18:53

                                         Pour finir, j’eus aussi l’occasion d’assister à la conférence que vous fîtes l’année suivante à Chauvigny, en septembre 2014...

                                        .

                                        Chauvigny, pour ceux qui connaissent pas, c’est quelque part entre Poitiers et Chateauroux... pas de salles disponibles ailleurs ce jour-là mais surtout, pas d’événement susceptible de faire concurrence à la conférence à moins de 50 kilomètres à la ronde... Des conditions idéales pour capter un public qui, de toute façon, n’avait rien d’autre à faire ce soir là... mais bon, c’est pas non plus une raison pour se laisser aller à faire n’importe quoi...


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 19:48

                                          @CATAPULTE
                                          Je n’ai pas retrouvé la conférence de Chauvigny ! A la place, je vous propose cette conférence qui va sûrement occuper vos chaudes soirées d’été !

                                          « L’influence américaine dans les organisations internationales - Conférence de François Asselineau » enregistrée le 18 Janvier 2015 à Saint Ouen (93) 

                                          — Introduction : révélations de François Mitterrand après 14 ans à l’Elysée.
                                          — L’influence américaine sur la « construction européenne » .
                                          — L’infiltration de la — Commission européenne par les relais d’influence américains.
                                          — L’influence américaine sur le « sauvetage de l’euro » en 2011
                                          — L’influence américaine sur le FMI
                                          — L’influence américaine sur la Banque Mondiale
                                          — L’influence américaine à l’ONU
                                          — L’influence américaine à la Cour Pénale Internationale
                                          — L’influence américaine sur les opinions publiques occidentales
                                          — L’influence Américaine sur le Prix Nobel de la Paix
                                          Nous savons tous qui reçoit le prix Nobel de la Paix.
                                          - Savez-vous qui donc attribue ce prix Nobel ?
                                          — Conclusion


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 09:47

                                          @Captain Marlo
                                          Une conférence de 3 heures proposée à cacaprout ?
                                          Tu n’y penses pas !
                                          Il est tout juste capable de se concentrer 3 minutes sur un sudoku entre deux branlettes...


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 11:27

                                          Ukraine : à partir d’octobre, toutes les femmes, exceptées les mères d’enfants de - de 3 ans et les femmes enceintes, seront contraintes au service militaire. Les femmes qui refusent recevront une amende et s’exposeront à des poursuites judicaires. (Source : B.Kharkov)
                                          https://urlz.fr/iMLw
                                          Pas de panique, les réserves sont inépuisables : quand tous les hommes et les femmes auront été tués, il restera les enfants et les vieillards.
                                          Jusqu’au dernier ukrainien, a dit biden..


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 11:31
                                          Ursula von der Leyen (dite la hyène) ne retrouve plus ses SMS adressés à Bourla, patron de Pfizer

                                          Conflits d’intérêts hors catégorie

                                          La Commission européenne, juge et partie, a tenté de minimiser l’affaire, dans une note qui est un véritable morceau d’anthologie (https://www.ombudsman.europa.eu/pdf/en/157681)

                                          « En raison de leur nature éphémère, les messages instantanés en général ne contiennent pas d’informations importantes relatives aux politiques, activités et décisions de la Commission », peut-on lire dans cette note officielle.

                                          Ursula aurait ainsi seulement parlé de la pluie et du beau temps avec le patron de Pfizer, alors que les Vingt-Sept négociaient l’achat de vaccins.

                                          Négociation conclue en mai 2021 par un juteux contrat de 1,8 milliard de doses (https://twitter.com/vonderleyen/status/1390967173460463619?s=20&t=XNDm8weXGC8nD-EE-IoWtg), avec des clauses secrètes.

                                          L’époux d’Ursula est directeur médical de la biotech Orgenesis, avec le même actionnaire que Pfizer : Vanguard Group.

                                           Son fils, David (https://fr.scribd.com/document/389326718/David-Von-Der-Leyen-Associate-Summer-Associate-McKinsey-Company-LinkedIn), a été associé chez McKinsey.

                                          https://urlz.fr/iMNg


                                        • samy Levrai samy Levrai 13 juillet 11:52

                                          @doctorix, complotiste
                                          Wanda La Hyène ( dixit Chanteclerc ) qui envoie des armes à l’Ukraine pour tuer des russes et installe la censure sans en avoir le pouvoir légal...


                                        • chantecler chantecler 13 juillet 12:18

                                          @samy Levrai
                                          Euh non , doctorix .
                                          Je n’ai jamais parlé de « Wanda la hyène » .
                                          Mais je reconnais que c’était pas mal trouvé et je pense que la Wanda ne vaut guère mieux .
                                          De toutes façons , actuellement , tout ce qui est structure UE est pourri .
                                          Pourri par la technocratie , par l’idéologie et par les opportunistes ...
                                          Et c’est bien normal , parce que le projet européen n’a jamais été fondamentalement un projet européen .
                                          Ou que l’Europe est hétérogène depuis toujours ...
                                          Ca me fait penser à une autre aventure politique (au PO ) ,qui au départ se présentait bien , mais qui a dégénéré gravement .


                                        • samy Levrai samy Levrai 13 juillet 12:29

                                          @chantecler
                                          Je ne voulais pas utiliser cet excellente appellation ( pour Von der Leyen ) sans citer celui, qui je le croyais, l’avait utilisé le premier...


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 13 juillet 20:13

                                          @Captain Marlo
                                          .

                                           je vous propose cette conférence qui va sûrement occuper vos chaudes soirées d’été !


                                          .
                                          ...préfère encore aller à Chauvigny... même sans conférence...

                                        • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 19:31

                                          @CATAPULTE
                                          Vous préférez surtout ne pas vous fatiguer !
                                          Asselineau fait un travail d’historien et de journaliste, il donne toutes ses sources d’information, pour que chacun puisse vérifier. Par exemple, quand il dit que la CIA a financé la construction européenne, il cite l’enquête de la revue HISTORIA, qui a fait un travail très complet sur la question.

                                          Vous pouvez aussi, regarder cette analyse (qui n’est pas de l’ UPR) :
                                          « Quand la CIA infiltrait la culture »
                                          "Fruit de trois ans de recherches, ce documentaire montre comment les services secrets américains ont manipulé les milieux artistiques et intellectuels européens pendant la guerre froide. Beaucoup d’écrivains travaillèrent ainsi pour la CIA. Dans les années de l’après-guerre, les services secrets américains lancent une vaste opération d’infiltration des milieux européens de la culture. Ils lui consacrent plusieurs millions de dollars et s’appuient sur un organisme, le « Congrès pour la liberté de la culture », dont le siège se trouve à Paris."



                                        • yvesduc 13 juillet 06:29

                                          « D’un côté il y aura la gôche (LFI, PCF, EELV et PS) qui aura rejoint la droite et le RN, pour former le camp des européistes  » : effectivement, si tout ce qui ne demande pas le Frexit est « européiste », alors la FI et le RN sont « européistes ». Ces deux mouvements prônent la désobéissance aux Traités…

                                          Le fait est que la sortie de l’Europe et de l’euro sont systématiquement décrits comme une catastrophe et une folie par les médias dominants, et que ce lavage de cerveau a une certaine efficacité. Et parallèlement, Asselineau et l’UPR sont censurés, comme vous l’écrivez à juste titre. Vous pouvez peut-être faire 5 % sur le thème de Frexit, mais pas 10 % ni 15 %. La plupart des européens ignorent l’existence de TARGET2, des déficits de certains pays européens et du non-respect de l’équilibre des balances extérieures intra-zone euro. C’est la raison pour laquelle la FI et le RN, après avoir timidement débattu de la sortie de l’Europe en 2017 (grâce à Asselineau), l’ont mis en veilleuse en 2022. Ça ne fait pas recette et il en sera ainsi tant que les médias dominants maintiendront la chappe de plomb.


                                          • Mozart Mozart 13 juillet 10:16

                                            @yvesduc
                                            Cher ami,
                                            on ne tartine pas les journaux avec les idées d’un groupuscule représentant 0,1% des français. Que vous croyiez encore que la terre est plate et que le soleil est le centre de l’univers, libre à vous, mais comprenez que la science a conclu depuis longtemps qu’il n’en est rien. Alors les médias ont autre chose à faire que de raconter ces sornettes, ils en ont plein d’autres à dire.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 19:40

                                            @Mozart
                                            on ne tartine pas les journaux avec les idées d’un groupuscule représentant 0,1% des français.

                                            L’incroyable corrélation entre temps de parole et résultats aux élection ! ,Vous pensiez voter librement ? Eh non : les médias votent pour vous.

                                            Le CSA et les divers gouvernements depuis 15 ans, en censurant l’UPR, violent l’article 4 de la Constitution qui garantie la liberté d’expression politique.

                                            "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »


                                          • Cyrus 6russe2sioux 17 juillet 19:49

                                            @Mozart

                                            on ne tartine pas non plus , 100% du temps de parole avec 17 % d’ opinion favorable (macron ) , l’ orsque le second partie de france (RN , 43% d’ opinion favorable ) est museelé de meme que la FI (20% d’ opinion favorable ) ou que meme l’ UPR doivent avoir le droit au moins a un creneau pour exposer l’ integralité de leur programme ( celui la meme que macron ne nous as toujours pas communiquer ) ...


                                          • Cyrus 6russe2sioux 17 juillet 19:51

                                            @Captain Marlo

                                            entierement d’ accord , le temps d’ acces doit etre partager equitablement partagé entre tout les courant politique entre deux election sans censurer personne .


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 juillet 06:39

                                            L’UE est le Cheval de Troie des adeptes du mondialisme.
                                            Le parlement de l’UE est un pseudo parlement sans pouvoir car c’est toujours la commission européenne qui décide de tout et qui est constitue de personnes non élues par les citoyens, ils n’ont des comptes à rendre à personne et sont sous le contrôle de groupes lobbyistes !

                                            Ici est expliqué comment fonctionne l’UE

                                            FREXIT


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 juillet 07:07

                                               « En effet, vous n‘êtes pas sans savoir que d’autres formations politiques estiment que la légitimité des 54,5% du NON au référendum du 29 mai 2005 est bien suffisante pour quitter l’UE et l’euro »

                                              On été escroqué ! On a voté majoritairement NON et trois ans plus tard les parlementaires français nous ont baisé, les socialistes inclus, en votant OUI.

                                              Un personnage ambigu, qui est pourtant un pro UE, est J.L. Mélenchon qui à été en 2005 soit disant contre le traité établissant une constitution pour l’Europe en 2005 !

                                              Je n’ai jamais pu sentir ce type !


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 08:11

                                                @eau-du-robinet
                                                Effectivement, Mélenchon a voté non en 2005.
                                                Mais il avait voté oui en 1992, au Traité de Maastricht.

                                                Pour rappel, Maastricht, c’est l’UE + l’Euro + l’entrée de l’Otan dans les Traités européens.


                                              • Mozart Mozart 13 juillet 10:24

                                                @Captain Marlo
                                                Chère amie,
                                                Vous ne pouvez pas comprendre la construction de l’UE avec vos idées rétrogrades. Vos idées datent de la troisième république, avec centralisme à outrance, isolationnisme et tout le toutime. Ce que vous ne pouvez admettre c’est qu’à l’instar des USA, on peut construire une Europe avec les spécificités de chacun. Ainsi le Texas n’a pas les mêmes lois que la Californie... Ils sont réunis sous une même bannière mais en gardant leurs identités. Il pourrait en être de même en Europe : une bannière mais les lois allemandes (état déjà fédéral) ne seraient les mêmes que les lois françaises, espagnoles... Je me sens plus à l’aise dans un grand espace solide que dans un micro pays affaibli à la merci des grands. Mais pour cela il faut regarder vers l’avenir et non passer son temps à regretter le passé. Comme le disait Churchill : plus je connais le passé plus je vois loin dans l’avenir !


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 18:56

                                                @Mozart
                                                Vous ne pouvez pas comprendre la construction de l’UE avec vos idées rétrogrades. Vos idées datent de la troisième république, avec centralisme à outrance, isolationnisme et tout le toutime.

                                                La souveraineté est tellement rétrograde qu’elle concerne 170 pays dans le monde ! La souveraineté est la norme mondiale. D’ailleurs, aucune région du monde n’a eu l’idée saugrenue de pacser leurs pays avec leurs voisins en perdant leur souveraineté !

                                                Vous devriez conseiller la recette à Israël, pour qu’il se pacser avec ses 27 pays voisins ! Qui sait, le Moyen Orient connaîtrait ainsi la paix et la prospérité...

                                                Les USA étaient un pays neuf, ils n’avaient pas 2000 ans d’histoire derrière eux comme les pays européens. Vouloir « faire un seul peuple » de 28 pays tous différents est une idée impérialiste, issue de l’orgueil et de l’avidité des USA.

                                                Ecoutez le début de la conférence d’Asselineau sur les monnaies, vous comprendrez mieux ce qu’est l’impérialisme et la vassalité.


                                              • JMBerniolles 13 juillet 09:30

                                                C’est le minimum pour penser à rétablir notre pays : les sorties de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

                                                Maintenant nous sommes dans un contexte politique où les règles démocratiques sont dévoyées par le système, où l’UE ne respecte plus ses propres règles particulièrement sur la question de l’adhésion de ce qu’il restera de l’Ukraine à l’UE.

                                                La question de la sortie de l’UE déborde aussi largement le seul cadre des pays adhérents à l’UE. Parce que pour vraiment se libérer il faudra renouer avec la Russie, établir des liens commerciaux équilibrés avec le Chine ... Donc on est au-delà du seul article 50

                                                Il ne faut pas être naïf au point de penser qu’il n"y aura pas de menaces contre notre pays, type guerre économique, voir action militaire de l’OTAN.

                                                Parce que la sortie de la France de l’UE c’est la mort de ce projet de domination US sur nos pays européens.

                                                Donc il faut être prêt à un affrontement total. 








                                                • Mozart Mozart 13 juillet 10:31

                                                  @JMBerniolles
                                                  Cher ami,
                                                  Quelle tartuferie que votre post. L’Euro nous protège. Sans lui vous paieriez le litre d’essence 50 FR car notre monnaie aurait été balayée. Le monde a changé. A l’instar de l’Angleterre, nous ne sommes plus des puissances dominantes mais des pays moyens à la merci des nouvelles grandes puissances. Et le seul moyen de résister est de s’unir dans l’UE. Parce que vous croyez encore que la France seule résistera à la Chine, aux USA, à la Russie, à l’Inde, au Brésil ? Il est temps d’atterrir, cher ami, et de comprendre enfin la fable de La Fontaine : Le grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! Vous allez éclater mon ami.


                                                • samy Levrai samy Levrai 13 juillet 10:48

                                                  @Mozart
                                                  Mon cher pote, ta mentalité de larbins fait pitié... donc dis tu , les pays qui n’ont pas l’euro comme monnaie paie le pétrole plus cher... Les pays qui ne sont pas dans l’UE ( dominion américain ) n’existent pas et ne serait pas souverains ...
                                                  Cela ressemble à une copie à deux balles de l’oeuvre d’Orwell, beaucoup de novlang : la liberté c’est l’esclavage, la guerre c’est la paix, l’ignorance c’est la force...



                                                • troletbuse troletbuse 13 juillet 11:27

                                                  @chantecler
                                                  Belle parodie mais tellement juste


                                                • JMBerniolles 13 juillet 18:38

                                                  @Mozart

                                                  Outre que le qualificatif de tartufferie est très mal adapté à ce que vous reprochez à mes positions, votre commentaire révèle une vraie méconnaissance des problèmes de la monnaie, surtout en ce moment, et de ses mécanismes. Et comment peut-on encore être assez naïf pour raconter que l’Euro nous protège (je veux dire le peuple français)

                                                  Sur le marché des monnaies l’Euro est en chute libre actuellement. [le Dollar chute aussi et le Rouble se porte bien]
                                                  Il y a plusieurs causes :

                                                  • la déconfiture des économies des pays de l’UE et surtout de l’Allemagne parce que l’Euro est en vérité un Mark
                                                  • surtout avec la politique énergétique imbécile pratiquée dans les pays de l’UE et les mesures prises à l’encontre des gaz et pétrole russes qui vont liquider l’Industrie allemande.
                                                  L’alternative de laisser sa monnaie nationale ou commune sur les marchés livrée aux intérêts privés des gros capitaux financiers, est d’adosser sa monnaie à des valeurs reconnues, avant il y avait l’or, comme le pétrole ou le gaz naturel. C’est ce que font les russes pour le Rouble tout en le maintenant pour l’instant sur le marché. Comme ils réussissent à faire payer leur gaz en Roubles, ça marche.

                                                  La France devrait revenir à ses points forts comme la haute technologie..  Si elle arrivait à retrouver son rang passé dans ce domaine et à vendre, ce qui a été un problème dans le passé, sa monnaie prendrait de la valeur. Là, le néo libéralisme nous transforme en pays sous développé donc dans ce cas notre monnaie nationale n’aurait aucune valeur internationale.


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 19:09

                                                  @JMBerniolles
                                                  Il ne faut pas être naïf au point de penser qu’il n"y aura pas de menaces contre notre pays, type guerre économique, voir action militaire de l’OTAN.

                                                  La GB est sortie de l’UE avec l’article 50 et les avions de l’Otan n’ont pas bombardé Londres ! Ce sont d’ailleurs des juristes britanniques qui ont fait ajouter l’article 50 comme clause de sortie au Traité de Lisbonne.

                                                  Le Traité de Maastricht n’a pas de clause de sortie.
                                                  Pour sortir de l’euro, il faut d’abord sortir de l’UE.
                                                  C’est la bande à Attali qui a magouillé pour qu’il en soit ainsi.

                                                  L’article 50 est légal, il ne peut pas y avoir de mesures de rétorsions quand on l’applique. Ce qui n’est pas le cas du viol des Traités ou du refus d’appliquer les décisions des Institutions européennes.

                                                  Par exemple, quand Tsipras à commencé à ruer dans les brancards au sujet de la dette, la BCE a fermé le robinet bancaire principal de la Grèce, soutenue par des Chefs d’Etats comme F. Hollande. 


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 19:19

                                                  @Mozart
                                                  Et le seul moyen de résister est de s’unir dans l’UE. Parce que vous croyez encore que la France seule résistera à la Chine, aux USA, à la Russie, à l’Inde, au Brésil ?

                                                  Vous imaginez ces pays comme « d’autres USA prédateurs », ce n’est pas le cas.
                                                  Il s’agit de passer avec eux des accords de coopération.
                                                  C’est ce qui est en train de se mettre en place avec les pays des Brics.

                                                  PS : Il n’y a pas de rapport entre la taille d’un pays et sa prospérité.
                                                  Tout dépend des politiques qui sont menées.
                                                  Sinon, l’Islande, la Suisse et Singapour n’auraient plus qu’à se suicider !



                                                • JMBerniolles 14 juillet 10:36

                                                  @Captain Marlo

                                                  Bonjour,
                                                  Vous devriez demander à monsieur Asselineau, que je respecte pour préciser les choses, de faire une conférence sur ce qui est arrivé en Yougoslavie dans les années 90, et sur la sauvagerie avec laquelle les serbes ont été traités. La campagne anti serbe préfigurait d’ailleurs ce qui se passe pour la Russie aujourd’hui.
                                                  Milosevic qui a été réhabilité à titre posthume (on l’avait laissé mourir dans les geôles du tribunal spécial) croyait aussi que l’on pouvait négocier. C’en a été au point qu’il a neutralisé l’armée serbe dans la confrontation avec l’OTAN
                                                  Vaincre l’armée serbe sur le terrain aurait été autre chose que de bombarder la télévision serbe.

                                                  Le basculement de notre pays, qui est au cœur de l’UE, dans le camp multipolaire constituerait un coup fatal pour l’hégémonie américaine sur les pays européens.
                                                  La répression à notre égard serait féroce. Nous avons les moyens de lutter à condition de s’y préparer.

                                                  Mais je ne veux pas vous forcer à être de mon avis, je pense que vous mésestimez comme beaucoup la terrible situation dans laquelle nous sommes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité