• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

Et voilà, la nouvelle est tombée, terrible pour le "peuple de gauche" (je ne parle pas des socialistes) qui s'apprêtait à voter pour la France Insoumise : Tu ne sortiras pas de l'Union Européenne, même en cas d'échec des négociations que tu as prévues. Dixit toi même à Rome il y a quelques jours : ton plan B, c'est le plan A avec ceux qui voudront bien !

JPEG - 19.9 ko
Meluche
Jean Luc Mélenchon

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-demasque-il-ne-72589

J'ai failli en tomber de ma chaise. Qu'est-ce que ça veut dire en clair ? Ça n'a aucun sens ! Je n'étais déjà pas chaud à l'idée d'entamer dix ans de fastidieuses négociations n'ayant quasiment aucune chance d'aboutir avec 27 pays, mais si tu n'envisages même plus de quitter le bidule, quel va être ton moyen de pression ? tu pars totalement désarmé ! t'es dingue ! Tu te rends compte que c'est en contradiction avec le slogan que nous sers depuis des mois "L'Europe, on la change ou on la quitte" ? Et maintenant c'est : "on la change ou on la change" ? Qu'est-ce que tu racontes, nom de dieu ?!

Je t'aime bien, Méluche. tu as de généreuses envolées et tu tapes souvent juste, même si tu es parfois très agaçant. Mais j'ai constaté au fil des années qu'à chaque fois que tu étais en passe de convaincre, tu te tirais une balle dans le pied. Systématiquement. Que ce soit en 2012, où tu as bousillé une magnifique campagne en une semaine et deux discours, à Hénin-Beaumont où ton obsession de vaincre le FN est devenue tout bonnement débile et où tu t'es ridiculisé, avec les bonnets rouges où tu as complètement raté le coche et où tu t'es même révélé antisocial en traitant les manifestants de "nigauds" car ils avaient eu l'audace de manifester tous ensemble : gauche, droite, extreme gauche, extreme droite et même des anars ! Pour une fois que le peuple s'unissait comme un seul homme, toi, tu organises une pauvre contre-manif a Carhaix avec 600 pékins (contre 50000 en face) et vitupères contre les "pauvres nigauds" qui t'ont privé de ton statut de général en chef des révoltes du pays ?! Ce jour là, Jean Luc, je peux te dire que tu n'as pas marqué des points. Mais bon, je te gardais tout de même une petite place au chaud, et le bénéfice du doute, en souvenir de ton superbe discours de la Bastille. Après tout, peut-être étaient-ce des maladresses, des erreurs, qui n'en commet pas ? Même un tribun de ta qualité peut dire des conneries de temps en temps, c'est humain. C'est "l'humain d'abord" on va dire.

Dans le vide abyssal de cette campagne écoeurante, je ne voyais pas pour qui d'autre voter, malgré mes interrogations sur ta propension à te dégommer l'orteil dès que possible. J'attendais avec impatience la confirmation et les détails d'un éventuel frexit pour convaincre la France Soumise que tu ne rigolais pas. Et là... Boum. Tu sors ça à Rome. La fameuse balle dans le pied, au dernier moment, une fois de plus. Il n'y a même pas la possibilité d'interpréter ce que tu as dit, c'est clair et net. Il ne saurait y avoir de frexit : le plan B c'est le plan A.

Hein ? Pardon ???

Attends, tu rigoles ?! Alors tu nous mènes en bateau depuis un an, Jean Luc ? Tu nous fais croire que tu as plus de balloches que Tsipras, mais tu t'écrases avant même d'avoir commencé ? Tsipras a au moins eu le temps d'accéder au pouvoir avant de se dégonfler, lui !

Outre l'incohérence de la simple proposition : "le plan B, c'est le plan A" qui devrait sauter aux yeux de n'importe qui ayant un niveau CP, tu dois bien te rendre compte que tu enterres de facto TOUT ton programme, qui je te le rappelle n'est applicable qu'en cas de récupération de notre souveraineté politique, économique et militaire, et TOTALEMENT inapplicable avec les règles actuelles. Donc je ne vois pas bien ce qu'il te reste comme arme secrète pour ta "négociation", en dehors de la bravade, la posture et la menace vide. Si tu désobéis aux traités européen sans quitter l'UE, n'importe quel tribunal reconnaîtra la responsabilité totale et entière de la France, et on se fera défoncer le plus légalement du monde.

Tu nous as donc menti à tous : en fait, tu n'accepteras jamais de quitter l'UE, même le couteau sous la gorge. Si c'est une fine stratégie de com, je t'avoue qu'elle m'échappe. Ce qui nous attend avec une telle méthode, c'est le sort de la Grèce, en x10 puisqu'on est beaucoup plus gros. Sans compter qu'en plus, c'est anti-constitutionnel : le président est le garant des traités (garant de la parole de la France), donc tu n'aurais même pas le droit constitutionnel de faire ça. Désobéir à un traité qu'on a signé sans aucune possibilité de se défendre, c'est donner soi-même le baton à la Justice pour se faire battre, c'est évident. Et crois-moi, ils ne vont pas s'en priver. Tu dis que tu te raccrocheras aux pays qui le voudront, mais QUI ? L'Espagne, L'Italie, le Portugal ? Ils sont exsangues et vidés ! Leur système bancaire dépend entièrement de l'UE, ils ne pourront pas suivre. Quand aux autres pays, ils ne veulent pas d'un système à la française et n'en voudront pas plus demain. De quel droit veux-tu leur imposer ça ? Ce n'est pas justement ce que tu reproches à l'Allemagne, de contraindre les autres par son poids économique à accepter des règles qui favorise ses intérêts ? Moralement autant que juridiquement, ça ne me paraît pas acceptable...

Pour la première fois de ma vie, je ne voterai donc pas à gauche, puisqu'il n'y a plus que des menteurs qui n'assument pas leurs positions - dans ce camp aussi bien que dans l'autre, rassure-toi je ne voterai pas à droite non plus. Seule petite lueur d'espoir inattendue dans tout ce cloaque : François Asselineau a eu ses 500 parrainnages. Merci aux maires non étiquetés ! Je peux donc encore voter, pour le seul dont je suis sûr qu'il quittera l'UE légalement et qui peut encore peut-être nous éviter ce que l'UE nous réserve pour les années à venir dans sa grande besace ultra-libérale.

Je sais, tu vas me dire : "il est de droite !"

C'est vrai, c'est un gaulliste pur jus (ils se font rares) mais ça ne fait pas automatiquement de son parti un parti de droite. Le seul but avoué de ce parti est la libération nationale, qui n'a pas d'étiquette politique particulière. Il a le mérite d'être constant, clair et cohérent, lui, et ce qu'il préconise a du sens, qu'on soit de droite ou de gauche. C'est déjà plus que peuvent en dire tous les tocards que les médias essaient de nous vendre sans relâche. Je ne veux plus voter "utile", ou "contre", on voit bien ce que ça finit par donner : Le Pen au pouvoir. Et maintenant que je sais que tu nous a pipoté, je ne vais pas voter "inutile" non plus, tu t'en doutes. Donc pour une fois, je vais voter "pour", comme tu le préconises, et je me fous du score final. Ce sera certes sans passion et sans rêve de grand soir, mais au moins ce sera un vote d'adhésion authentique. Comme quoi tu ne dis pas que des conneries.

Qu'ils s'en aillent tous, tu disais ? Je suis d'accord, mais toi aussi, Jean Luc : t'as plus de balles, t'as plus de pied droit, et en ce qui me concerne, c'était ta dernière cartouche. Tu viens d'enterrer les ultimes rêves de ce qui restait de la gauche "souverainiste", à présent il ne nous reste plus que le pragmatisme, qui passe forcément par Asselineau. Tout ça pour quoi ? Pour ne pas quitter une Union Européenne faite de mensonges que tu prétends détester, qu'on sait condamnée et qui ne nous apporte que du malheur ? Je ne te ferais pas l'injure de te croire stupide, je sais que tu ne l'es pas. Donc tu dois te douter de ce que j'en conclus ?

Adieu, Jean-Luc. Fais gaffe à ton autre pied si tu retrouves des cartouches, il reste un mois et demi tout de même...


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

449 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 12:15

    Attilax, j’ai fait le même chemin que vous.et je me suis inscrit à l’UPR. Pour moi, il n’y a plus de doutes. On voit très bien que nos merdias sont ligés contre lui. Meluche est peut-être un bon tribun mais ca ne va pas plus loin. Et je ne comprends pas ceux qui ne croît pas qu’il est dans le système.


    • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 12:17

      @troletbuse
      Sauf ceux qui roulent pour la fosse gauche en faisant croire qu’ils vont voter Mélanchon.


    • Alren Alren 16 mars 2017 13:30

      @troletbuse

      Jean-Luc Mélenchon est le porte-parole de la France Insoumise dont il partage les idées.

      Ce n’est pas lui qu’il faut remettre en cause c’est nous tous !

      Et aucun des presque 300 000 (! !!) qui constituent la FI n’est « dans le système » croyez-moi !!!

      Les traités sont des bouts de papier qui ne valent que par l’adhésion des signataires.

      La France n’est pas un particulier, elle peut refuser de payer une amende.

      Si les USA plombent d’amendes des banques et des industries européennes que celles-ci acceptent de payer, c’est pour pouvoir continuer à travailler ou exporter sur ce territoire protectionniste et malhonnête.
      En y renonçant, elles pourraient ne pas payer.

      Avec un président de la république française défenseur des intérêts de ses compatriotes, avec une colonne vertébrale, vous verrez le changement de ton soudain des européistes même si certains roquets continueront d’aboyer par principe, ceux qui n’ont pas réellement le pouvoir au sein de l’UE.

      Voter Asselineau, c’est voter Macron qui battra Le Pen.
      Mélenchon, lui, peut battre Macron.


    • foufouille foufouille 16 mars 2017 13:47

      @Alren
      « La France n’est pas un particulier, elle peut refuser de payer une amende. »
      non et elle perdrait devant un tribunal international.


    • intactsaphir 16 mars 2017 14:04

      @Alren
      Mélenchon veut supprimer dans son prg de Sa 6éme République, la fonction du chef de l’Etat Français. Au regard des euros régions imposées par l’union européenne cela va dans dans son sens.

      Rester dans l’ue.

      Il revient donc à ses amours d’antan puisqu’il a voté et fait voté le traité de Maastricht en tant que responsable politique.

      que dit-on d’un « objet » qui change de direction au grès du vent ? C’est une girouette...

      Dans son cas elle est programmée et revient en position de l’ue.

      https://www.youtube.com/watch?v=Zutw6YC1Gtg&feature=youtu.be&t=1766&ytbChannel=JLM%202017


    • oncle archibald 16 mars 2017 14:45

      @Alren : « les traités sont des bouts de papier qui ne valent que par l’adhésion des signataires » ...


      Curieuse conception du respect de sa propre signature .... qui laisse supposer ce qu’il adviendrait aussi des engagements pris lors d’une campagne électorale !

    • Attilax Attilax 16 mars 2017 15:34

      @Alren
      « Les traités sont des bouts de papier qui ne valent que par l’adhésion des signataires. »

      Non, les traités engagent la parole de la France en tant que nation. Si vous voulez que la parole de la nation française soit considérée comme n’ayant aucune valeur, c’est exactement ce qu’il faut faire, bravo.

      "Avec un président de la république française défenseur des intérêts de ses compatriotes, avec une colonne vertébrale, vous verrez le changement de ton soudain des européistes« 

      Il faudra bien plus qu’une posture pour peser dans la balance. Il faudra des moyens, juridiques notamment. La »désobéissance" sans cadre n’en est pas un. On est pas dans la cour de récré, il y a des règles internationales, vous l’ignoriez ?


    • colere48 colere48 16 mars 2017 16:45

      @troletbuse

      Sauf ceux qui roulent pour la fosse gauche en faisant croire qu’ils vont voter Mélanchon

      Yeep... y en un paquet de ces tartuffes là !

      On en a un beau spécimen sur ce site en la personne de l’honorable Fergus

      Plus faux derche tu meurt !!


    • Jeekes Jeekes 16 mars 2017 17:03

      @Attilax
       
      "Si vous voulez que la parole de la nation française soit considérée comme n’ayant aucune valeur, c’est exactement ce qu’il faut faire, bravo."

      J’crois bien que c’est déjà le cas.
      Notamment depuis le magistral coup des Mistrals...


    • Jean Keim Jean Keim 16 mars 2017 17:24

      @foufouille
      Néanmoins la France peut passer outre et refuser toujours de payer les amendes des US, EU et autres comme la Finance et si un « grand pays » agit ainsi, d’autres suivront.


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 17:30

      @Jean Keim
      Non, elle ne peut pas, à moins de vouloir subir les foudres de ses partenaires, de ses créanciers et du monde entier. La seule possibilité d’effacer la dette, c’est la faillite, et la seule façon de ne plus payer les amendes de l’UE, c’est de la quitter légalement. Autrement, on se ferait atomiser : plus d’agent (et on n’a même plus de devise à nous), coupabme à 100%, une fois épuisés les appels on en prendrait plein la gueule. Comme les Grecs, qui avaient aussi décidé de « désobéir » et de renégocier. Ça a duré 6 mois et aujourd’hui ils sont esclaves pour 99 ans.


    • foufouille foufouille 16 mars 2017 18:16

      @Jean Keim
      non tu ne peut pas car il existe un tribunal international.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mars 2017 18:18

      @troletbuse



      Je suis totalement de votre avis. Donc de l’avis d’Attilax. Donc en rupture de Melenchon. Donc plus convaincu que jamais qu’Asselineau est le seul espoir.  Ca va ? ... Bon, maintenant, regardez-moi me tirer une balle dans le pied. « La vérité m’est plus chere que Platon. »...

      Que va-il se passer ? Asselineau va monter en fléche - non seulement parce qu’il dit des choses intéressantes, mais surtout parce que, dans un face-a-face TV, Il va convaincre tous ceux qui ne sont pas trop bêtes que, comparés à lui Asselineau, les autres candidats sont des ignorants de mauvaise foi et pas très doués....

      Bravo ? Non. Il ne réussira pas a convaincre « les autres ». Il y a trop de ’’trop-betes" et pas assez de temps.... Sauf un miracle, il ne sera pas au deuxième tour. Le vote de Asselineau se reportera donc sur MLP qui n’aura eu qu’a promettre un referendum sur la sortie de l’UE selon l’article 50.... et on aura une victoire de MLP

      Excluant cette miraculeuse victoire de Asselineau, ce serait d’ailleurs sans doute la meilleure solution pour la France. Vider le cloaque des résidus de la Droite et de la Gauche traditionnelles est certes la priorité. 

      C’est aux legislatives que ce sera amusant.....


      PJCA




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mars 2017 18:27

      @troletbuse



      Je suis totalement de votre avis. Donc de l’avis d’Attilax. Donc en rupture de Melenchon. Donc plus convaincu que jamais qu’Asselineau est le seul espoir.  Ca va ? ... Bon, maintenant, regardez-moi me tirer une balle dans le pied. « La vérité m’est plus chere que Platon. »...

      Que va-il se passer ? Asselineau va monter en fléche - non seulement parce qu’il dit des choses intéressantes, mais surtout parce que, dans un face-a-face TV, Il va convaincre tous ceux qui ne sont pas trop bêtes que, comparés à lui Asselineau, les autres candidats sont des ignorants de mauvaise foi et pas très doués....

      Bravo ? Non. Il ne réussira pas a convaincre « les autres ». Il y a trop de ’’trop-betes" et pas assez de temps.... Sauf un miracle, il ne sera pas au deuxième tour. Le vote de Asselineau se reportera donc sur MLP qui n’aura eu qu’a promettre un referendum sur la sortie de l’UE selon l’article 50.... et on aura une victoire de MLP

      Excluant cette miraculeuse victoire de Asselineau, ce serait d’ailleurs sans doute la meilleure solution pour la France. Vider le cloaque des résidus de la Droite et de la Gauche traditionnelles est certes la priorité. 

      C’est aux legislatives que ce sera amusant.....


      PJCA




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mars 2017 18:28

      @Pierre JC Allard
       

       Désolé pour le doublon

      PJCA

    • Le421 Le421 16 mars 2017 18:44

      @troletbuse
      Rien qu’à la photo, on a compris.
      On est à l’UPR.
      On se dit de gauche et on tape sur la gauche.
      On choisit une photo bien représentative.
      Et pour finir, on tape sur le seul candidat qui dérange.

      Tout est dit !!


    • Fergus Fergus 16 mars 2017 18:51

      Bonjour, colere48

      Souffrez donc le 23e avril que le « faux-derche » que je suis censé être vote comme vous pour... Mélenchon. Et cela après avoir voté Mélenchon en 2012 et Besancenot en 2002.

      Mais il est clair qu’une certaine forme de sectarisme - très présente sur ce site - interdit de prendre du recul pour tenter d’évaluer la situation politique avec le plus d’objectivité possible.

      Votre commentaire est à cet égard pathétique !


    • Etbendidon 16 mars 2017 19:12

      @Le421
      Salut 421
      ATTENTION les yeux, ETBENDIDON arrive
      Il est très bien cet article BRAVO Attilax
       smiley
      Bon j’attends les débats en direct et suivant le comportement d’Aselineau et de Mélenchon je choisirai un des deux


    • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 19:25

      @Pierre JC Allard
      Merci.
      Je pense à celà. Pourquoi faire un plan A et un plan B ? Jusqu’à aujourd’hui, le A n’a jamais marché. Pourquoi marcherai-t-il avec Mélenchon ? Il devrait ne parler que du plan B comme Asselineau


    • joelim joelim 16 mars 2017 19:36

      @Arcane
      il y a en effet un commentaire intéressant :


      Pour moi, c’est le point le plus flou du programme, ce plan B envisagé... Je ne veux pas que la France sorte de l’Union Européenne ! Je ne veux pas de la dislocation de l’Union Européenne. Oui au changement de l’Europe pour une Europe des peuples, démocratique, social, fiscal, culturel, etc. C’est absolument certain ! Mais catégoriquement non à la mort de l’Union Européenne. l’Union Européenne, c’est à dire l’union de plus en plus étroite des peuples, c’est l’avenir, c’est la paix, c’est la diversité, c’est l’ouverture des frontières, etc. Je ne veux pas d’un repli sur soi, synonyme de guerre, de tensions, de conservatisme, d’obscurantisme ! Les négociations pour changer l’Union Européenne ne doivent pas échouer, un point c’est tout !

      Mélenchon semble donc avoir choisi cette voie qui est celle en fait de tous les partis connus sauf un. 

      La FI fait donc partie du méta-parti des néo-conservateurs globalises avec sa particularité qui est un bon discours de gauche. Voilà ce qu’est finalement Mélenchon.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mars 2017 19:50

      @foufouille


      L’image d’un pays. ca se batit en siecles, c’est sa dignité et sa vraie richesse. S’il y a tant de pays dont on ne veur rien savoir, c’est qu’ils se sont conduits comme des trouducs et ca ne s’oublie pas.

      PJCA

    • Emmanuel38 16 mars 2017 20:42

      @Attilax
      Bonjour,
      SVP, veuillez afficher un ou des liens URL menant directement au texte de la déclaration à Rome, ou, à défaut, vers une vidéo de cette déclration de Mélenchon.
      Merci d’avance.
      Emmanuel38


    • HELIOS HELIOS 16 mars 2017 21:09

      @foufouille


      le « tribunal penal international » ne sert pas a cela, mais seulement pour les génocides.

      Par contre il existe la Cour internationale de justice de La Haye.

      Mais dans notre cas, cette cour ne serait pas forcement contre la France, car... lorsqu’on parle de droit inalienable a l’autodertermination défendu par l’OCDE et l’ONU, un pays souverain suite a un referendum peut decider quasiment ce qu’il veut (comme la denociation unilaterale du TUE et TFUE) et rien ne lui est opposable... sinon la guerre !!! (ce qui ne veut pas dire que tout ou partie de l’article 50 et ses details ne soient suivis au moins partiellement)

      On attends que l’Europe fasse la guerre a la France, juste pour voir.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 21:18

      @Arcane
      Décryptage du programme de la FI sur l’ Europe.
      La fin, c’est du flou artistique... Mais ça, c’était avant le discours de Rome !


    • alinea alinea 16 mars 2017 21:22

      @Fergus
      Eh bien Fergus, « chez ces gens-là », la tempérance est faux derche !!
      Ils veulent tout chambouler, disent-ils, mais ils ont acquis les pires conséquences de nos sociétés décadentes : l’agressivité paranoïaque, l’incapacité de discuter, l’intolérance... par dessus tout, la pensée binaire ; tout ce qui rend notre monde tellement agréable.



    • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 21:32

      @alinea
      Vous accusez les gens d’un autre parti avec les défauts que vous avez. Normal car on connaît parfaitement ses défaits, plus que ceux des autres. Quant à la clique Fergus et consorts qui a toujours soutenu aveuglément Hollande et aujourd’hui Macron, n’en attendez rien.


    • Emmanuel38 16 mars 2017 21:33

      @Fifi Brind_acier
      Merci.


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 21:48

      @Le421
      Ça vous arrangerait drôlement, hein ? Regardez mes posts antérieurs, notamment mes prises de bec avec Fergus, vous y découvrirez avec stupeur que je défends Méluche systématiquement pour flinguer les autres soit disant candidats de gauche. Plus loin, je me prends le chou avec Ariane Walter à l’époque où elle ne jurait que par lui, en 2012. J’ai voté pour lui mais je me méfiais déjà.
      Je ne suis pas membre de l’UPR et ne le deviendrai pas.
      Et ce qui me rérange n’est pas le candidat mais ses renoncements et ses contradictions.
      Vous savez, on peut appartenir à une famille et la trouver con comme un manche. La preuve.
      J’ai écrit cet article sous le coup de sang que je me suis chopé lundi. La photo, je l’ai choisie parce qu’on dirait qu’il fait un fist, je la trouvais explicite. On a le droit de se poser des questions, et vu l’importance du sujet, je voulais partager mes doutes avec ceux qui pensaient, comme moi, qu’en cas de refus il allait se barrer. N’allez pas chercher le troll, je ne post pratiquement jamais d’article.


    • Pyrathome Pyrathome 16 mars 2017 22:28

      @Pierre JC Allard
      Le vote de Asselineau se reportera donc sur MLP
      .
      Bonsoir JC,
      Ne croyez surtout pas ça, jamais les électeurs de FA n’iront voter pour cette folle.......l’UPR est l’antithèse de ce que représente le FN
      Versus FFI contre Nazi/ collabos Pétainistes originels.....


    • Croa Croa 16 mars 2017 22:40

      À Le421,
      Nous n’avons pas dû lire le même article, à moins que je ne sois un imbécile. Pour moi il s’agit bien de l’article d’un citoyen inquiet et nullement celui d’un porte-parole de l’UPR.
      *
      Attilax n’est pas le seul à craindre une trahison de JL Mélenchon !
      .
      Le programme de la France Insoumise est certainement le meilleur de tous mais il est évident qu’un ÉCHEC À LA GRECQUE EST CERTAINEMENT CE QUE NOUS POURRIONS CRAINDRE DE PIRE !

      IL EST DONC TRÈS IMPORTANT QUE LE PLAN B SOIT CLAIR ET SANS AMBIGUÏTÉS !
      .

      Or ce n’est pas le cas.  smiley


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 22:58

      @Croa
      Ce n’est pas le cas, je suis d’accord mais c’est un phénomène nouveau qui n’était pas dans les cartons or il est évident que ce genre de dynamique ne peut être lancée seul. Toujours est-il qu’il reste clair que par la désobeissance, peu importe la forme et il peut y en avoir de pas trop illégale si j’ai bien compris mais je ne suis pas expert, loin s’en faut, permettra la mise en oeuvre immédiate du programme, ce que certains anti UE ne peuvent revendiquer, l’agenda est flou.
      Le but est de reorienter l’élargissement européen vers l’humanisme solidaire, après tout c’est le combat que l’on mène contre les puissances de l’argent. C’est enfoncer le coin un peu plus fort. Bien sur qu’en appliquant le programme de la FI, immédiatement, par désobéissance controlée, l’histoire ne sera pas simple loin de là et des soubresaults il va y en avoir c’est sur, on s’attaque à du lourd là... de toute façon quelque soit la solution le protagoniste va se taper l’UE en face et il a intérêt à être bien soutenu, et pour que la pensée progressiste prenne plus de place face à la rapine organisée le plan B est un bon début, mais peut mieux faire, a nous de le vouloir...Nous sommes sur des options de temps long pas que sur des mesures à prendre.


    • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 23:15

      @ Sparker

      Quel galimatias.

      Tu sais ce que je vois, moi ? Fifi, Doctorix, Ar zen, Eaudurobinet et autres maîtrisent le problème Ue et au-delà ; leur maître les a élevé ; il leur a donné envie, d’apprndre, de comprendre et de transmettre.

      Ton maître à toi, à d’autres, ça a été Mélenchon.

      Une énergie positive et ascendante d’un côté, une négative et déclinante de l’autre. L’avenir, le passé.

      Il faut se fier à ses yeux quelquefois, se reculer d’un pas et regarder. Garder les yeux ouverts ;

      https://www.youtube.com/watch?v=Au894urFzzc


    • alinea alinea 16 mars 2017 23:20

      @troletbuse
      Ah bon. agressive, de mauvaise foi, quoi d’autres ?
      j’avoue être parfois un peu narquoise, c’est ma manière de rester gentille quand les autres m’ont poussée à bout !


    • bernard bernard 16 mars 2017 23:26

      @Alren


      « Voter Asselineau, c’est voter Macron qui battra Le Pen.
      Mélenchon, lui, peut battre Macron. » (sic)

      Mais le problème c’est que n’importe qui peut battre Meluche...
      C’est une baudruche(tiens ça rime !) qui se dégonfle à la veille de chaque élections.
      Comme en 2012 ou il a été la voiture balai de Hollande.
      Il n’a pas les épaules suffisamment solide, il n’est que grande gueule.
      Rien d’autre.
      J’attends qu’il me prouve le contraire mais c’est mal barré ! smiley smiley smiley






    • Sparker Sparker 16 mars 2017 23:41

      @alinea
      Trop lait buse ne supporte pas d’être l’insulteur en chef de l’UPR sur ce forum, il cherche à te refiler la patate chaude. smiley


    • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 23:49

      @alinea
      1) Je ne me rappelle pas vous avoir dit que vous étiez agressive
      2) ni non plus que vous étiez de mauvaise foi.
      Si je l’ai dit, c’était à Fergus. Vous n’êtes pas Fergus, non ?
      Seriez vous un peu paranoïaque ? Vous sentez-vous persécutée ?
      Vous avez vos idées, vos convictions. C’est bien. On va vous contredire et c’est normal. Remarquez que il n’y a pas grand monde qui changer d’avis sur ce site.
      Pour ma part, je réponds par des arguments quelquefois ou par de l’humour, humour qui peut être très acide pour ceux que je ne sens pas francs.
      L’avantage que j’ai, on peut me traiter de con, d’imbécile, etc... mais je m’en fous. Je sais ce que je vaux, sûrement pas cher mais je suis zen.
      Alors bonne nuit


    • doctorix doctorix 16 mars 2017 23:54

      @Sparker

      c’est un phénomène nouveau qui n’était pas dans les cartons 

      Ca fait pourtant un moment qu’on vous le dit que Mélenchon est un foie jaune.
      Moi aussi, je l’ai aimé, avant de comprendre.


    • troletbuse troletbuse 17 mars 2017 00:14

      @Pierre JC Allard
      Votre analyse est la mienne. Effectivement, ceux qui regardent TF1 ou A2 ou la presse ne verront que les questions débiles mais voulues posées par les journalopes( EX : comment financez vous votrre campagne ? Vous êtes complotiste.....) Des questions qu’ils n’oseraient pas poser aux autres.
      Effectivement un bon pourcentage vont choisir Macaron (qui me fait l’effet d’un débile dans sa campagne) mais sans savoir pourquoi, parce qu’on en parle sans chercher à approfondir. Notre éducation nationale a supprimé tout civisme et surtout tout esprit critique. Maintenant si la proportion d’imbéciles dans la population est aussi élevée que dans notre gouvernement, il y a du souci à se faire.
      Si au 2eme tout, il reste le guignol Macron et MLP, j’éliminerai le macron.
      Et même si c’était Fillon-Macron, j’éliminerai encore le Macron, le candidat du NOM.
      Avez vous remarqué qu’en France, le candidat choisi par l’oligarchie est de plus en plus con et servile ? Sarkozy, Hollande.... Macron


    • Attilax Attilax 17 mars 2017 00:27

      @Emmanuel38
      J’ai pas chopé le code youtube (il n’y en avait pas) mais je crois qu’on peut trouver la totalité sur le site de la France Insoumise.


    • doctorix doctorix 17 mars 2017 01:19

      @troletbuse

      le candidat choisi par l’oligarchie est de plus en plus con et servile ? Sarkozy, Hollande.... Macron

      Oui, on tremble en pensant au suivant.
      Croyez-vous qu’on puisse trouver quelqu’un d’encore plus con que Macron ?


    • aliante 17 mars 2017 05:54

      @bernard

      il suffit de lui ressortir ce que Maxime Gremetz pense de Jean Luc Melenchon

      https://www.youtube.com/watch?v=jvyfZ4EKMDY

      Asselineau est plus à gauche que Melenchon


    • Osis Osis 17 mars 2017 06:42

      @Alren

      Mélenchon, lui, peut battre Macron.

      Et rester dans l’Europe...
      Et rester dans l’Otan...
      Et garder une monnaie de merde.

      Mélanchon, c’est Hamon en couleur.


    • troletbuse troletbuse 17 mars 2017 07:43

      @doctorix
      Pour l’instant, non. Plus con, tu meurs J’ai été sidéré par les discours de Macron qui me font penser à des paroles de débiles. Sachant que celui-ci a fait l’ENA, je constate que toutes ces écoles n’ont plus le niveau d’antan. Quand on entend la phrase délirante, prononcée en anglais, que nous a sortie Hollandouille à Manille, on tombe sur le cul, lui dont les cours à HEC étaient dispensés en anglais. Mais le diplôme est-il donné suivant la catégorie sociale ? à moins tout simplement qu’il ne soit vendu. Cancre ou pas ? De de Gaulle à Chirac, les présidents possédaient une grande culture. Et Macron n’a pas trouvé de culture française. Si on l’écoute, on s’en aperçoit immédiatement. De mon temps, on appelait ceux-ci des « branleurs ». Comme Macron a gagné 3 millions d’euros en quelques années sans payer l’ISF, qu’il dépensait un SMIC par jour, on ne peut confier les finances de la France à un taré qui n’est pas capable de se faire un patrimoine (déclaré) ou comme on dit, il y a un loup. Quand on voit également les politicards comme Cambadelis ou Valls qui annoncent de faux diplômes. Faux diplômes, faux patrimoines, que d’escrocs dans la classe politique ainsi que dans la nébuleuse qui les suit : présentateurs, journalopes, économistes, conseillers propulsés suivant leur soumission à la pensée unique.


    • Jean Keim Jean Keim 17 mars 2017 08:03

      @Attilax & les autres,


      Vous vous placez toujours dans la même situation du statuquo, si nous voulons en sortir il faut bien ne plus jouer le jeu, c’est comme la guerre, personne n’est obligé de la faire.

      La Grèce n’est pas le bon exemple puisque d’une part elle fait toujours allégeance à l’autorité qui la muselle et la « suicide », et d’autre part les autres pays – surtout ceux qui sont SES usuriers comme la France – ne sont pas solidaires, mais il y a l’Islande... qui néanmoins ne fait pas partie de l’UE.

      Il est évident qu’un pays tout seul ne tiendrait pas bien longtemps mais il faut bien commencer par faire un premier pas vers la fin de la tyrannie de la Finance, car il s’agit bien de cela, il s’agit de dettes artificielles, illégitimes, indues, d’un système prévaricateur, solidement mis en place, y compris les traités qui verrouillent le tout solidement, y compris vos soi-disant tribunaux internationaux qui sont un des rouages de l’oligarchie.

      Oligarchie, le mot est lâché, sont emploi est aisé, ainsi on explique tout par ce mot et d’autres comme système, traités, UE, BCE, FMI, tribunal, et le plus pratique de tous « ON », pratique celui-ci, concis il remplace tous les autres.

      Je vous invite à un petit exercice de pensée, imaginez que vous preniez rendez-vous par téléphone avec le responsable de l’une des grandes institutions qui régissent le monde (encore un mot concept), prenons le FMI, finalement vous rencontrerez un individu, car le FMI n’a pas de consistance en soi mais derrière lui et tous les autres « machins » ils y a des individus, et ceux qui dans un pays pourraient décider de mettre fin à la dette, sont également des individus, et parmi eux, il FAUT l’espérer, il peut y avoir un réveil qui serait les prémices de la fin du cauchemar dans lequel l’humanité, c’est-à-dire moi, vous, tout le monde on est d’accord pour soit y rester enfermer, soit en sortir.

    • doctorix doctorix 17 mars 2017 08:51

      @Jean Keim

      En 2011, quand il s’est agit de permettre à nouveau l’introduction des farines animales au niveau européen, 56 députés Français ont voté contre, et 8 ont voté pour.
      Parmi eux, Corinne Lepage, et, devinez qui ?...
      Jean-Luc Mélenchon
      C’est à 4’00"
      A noter que Corinne Lepage soutient... Emmanuel Macron.
      Vous n’en voulez, de l’Europe ? N’en voilà.
      Bien sur les farines animales ont été autorisées.

    • doctorix doctorix 17 mars 2017 08:56

      Ca y est, j’ai trouvé le truc de tall pour aller directement à la minute choisie/

      Ici, on ajoute &t+4m00s au lien :

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 08:58

      @Pyrathome
      L’UPR n’appellera à aucun report de voix ! Il faudrait pour cela que les candidats du 2e tour aient comme priorité la sortie par l’article 50 , ce qui n’est le cas d’aucun !


    • doctorix doctorix 17 mars 2017 08:58

      Non, &t=4m00s


    • foufouille foufouille 17 mars 2017 09:36

      @HELIOS
      désolé pour toi, gros PN mais il existe plusieurs tribunaux et je n’ai pas cité celui là.
      une guerre économique est possible comme avec la russie.


    • Le421 Le421 17 mars 2017 09:49

      @Attilax
      Moi, vous savez, je ne vote pas Mélenchon... Je vote France Insoumise, nuance.
      Et de taille !!


    • alinea alinea 17 mars 2017 10:02

      @troletbuse
      Vous dîtes que j’accuse les gens d’un autre parti ; je ne m’en souviens pas ! en revanche je me souviens bien d’être accusée de toutes les tares humaines, et comme vous dîtes que je le fais ( ferais) avec mes défauts, je déduis que vous m’accusez de posséder ces défauts !
      mais cela n’a aucune importance, sinon celle de blesser, ce qui n’est pas utile dans le monde tel qu’il est.


    • 59jeannot 17 mars 2017 11:07

      @Sparker
      était-ce légal d’imposer le traité de Lisbonne après le NON des français en 2005. Les scrupules sont toujours pour le peuple, l’oligarchie n’en a cure


    • troletbuse troletbuse 17 mars 2017 11:47

      @alinea
      Bon, on parle politique ou psychanalyse ? smiley


    • franck milo franck milo 17 mars 2017 12:04

      @Le421
      ils utilisent JL Mélenchon comme trampoline pour faire passer leur idées UPR. asselineau est un énarque et par définition un nul, un gratte papier un parvenu. bon WE je vais à la manif demain.
      allez voir ça : http://www.politologue.com/top-7-derniers-jours/politiciens/


    • Tor222 17 mars 2017 13:37

      J’ai aussi soutenu Mélanchon à une époque, mais j’ai compris depuis pas mal de temps, qu’il n’était qu’un agent du système, d’ailleurs dans un article récent il a été rappelé qu’il avait soutenu l’intervention en Libye, qu’il fait parti des responsables qui ont transformé ce pays en enfer :

      http://www.liberation.fr/planete/2011/03/21/il-faut-briser-le-tyran-pour-l-empecher-de-briser-la-revolution_723004

      Voter pour ces gens là nous rend coupable des crimes commis, des tortures, des viols, des décapitations, c’est pour cela que j’avais arrêté de voter et qu’en découvrant l’UPR et son programme clair, j’ai adhéré au parti et refais ma carte d’électeur.


    • agent ananas agent ananas 17 mars 2017 17:26

      @Alren
      Voter Asselineau, c’est voter Macron qui battra Le Pen.
      Mélenchon, lui, peut battre Macron.

      A quoi bon de voter Mélenchon si c’est pour rester sous le joug des banksters de l’UE ?


    • colere48 colere48 18 mars 2017 00:45

      @Fergus

      Comment nommer quelqu’un qui laisse entendre qu’il votera macron au 2ème tour ?

      Ce n’est pas du sectarisme de rester fidèle à ses convictions en ne pouvant, sous aucun prétexte, voter pour cet olibrius dépourvu de toute conscience !

      Alors désolé pour le qualificatif de « faux derche » mais j’ai souvent l’impression que vos habiles démonstrations de votes « stratèges » ne sont qu’un faux masque ...

      Mais je dois me tromper, après tout vous n’êtes probablement pas si habile, et moi peut-être un peu parano... 

      Pathétiquement votre.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mars 2017 01:41

      @ Pyrathome



      Vous me pensez pas avec le cynisme froid oui est la clef de voute de toute stratégie politique efficace. Le ciment qui fait de l’UPR une force, c"est l’idée de la sortie de l’UE Tout le materiel intelligent qu’a assemblé FA est tres largement incomprehensiible pour le ctoyen moyen et n’a pas d’influence sur son vote. L’avenir de l’UPR et donc de FA depend du score pour le Frexit,. Tout le reste est négociable..... Le parti au deuxieme tour qui promettra inconditionnellement un referendum immediat sur un Frexit selon l’article 50 aura la soutien des partisans de FA.... et gagnera la présidence.

      PJCA




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mars 2017 01:51

      @Pierre JC Allard



      J’ai trés peur de ce que le Systeme peut faire pour éviter que FA ne devienne ainsi le « faiseur de roi ».. Violence ou extreme corruption ? La marche de Melenchon demain 18 va nous donner un indice

      PJCA





    • gorgonzola 18 mars 2017 22:54

      @Alren : quand vous écrivez « il faut voter Mélenchon parcequ’il a une chance de battre Macron », c’est clairement un appel au vote utile. Le soucis c’est que le vote utile a fini d’achever ce qu’il restait de démocratie et perverti le sens même du vote avec le résultat qu’on a constaté... Je me fiche des calculs de probabilité et je suis désolé (ou pas d’ailleurs !) mais j’ai cessé de voter utile. Donc désolé mais non je ne voterai pas Mélenchon, après ce discours de Rome le seul candidat restant en lice qui propose de nous rendre notre souveraineté c’est Asselineau et si les gars de la FI refusent de prendre acte du discours de Rome et s’obstinent à voter Mélenchon au lieu de rejoindre l’UPR qui a un programme quand même assez proche (de leur propre aveu) alors effectivement peut-être que Macron sera élu mais pour moi ça ne sera la faute des électeurs FI, pas de ceux de l’UPR... Cdt


    • Alren Alren 19 mars 2017 11:30

      @foufouille

      « La France n’est pas un particulier, elle peut refuser de payer une amende. »
      non et elle perdrait devant un tribunal international.

      Quel tribunal international ? Il n’en existe pas pour juger les États sur des différends financiers !!!
      Et même dans ce cas, elle pourrait refuser, comme le font régulièrement les USA et Israël avec les résolutions de l’ONU, de se soumettre à un tel jugement.

      Il est clair qu’aucun État ne pourrait par exemple geler les avoirs de la France sur son territoire sans subir le gel de ses avoirs en France et aucun État ne s’y risquerait d’ailleurs.

      Imposer des sanctions économiques après l’échec de celles qui ont été infligées à la Russie est également inenvisageable pour de solides raisons de propagande.

      En fait tous les États, du moins les grandes puissances comme la France sont souveraines et l’ont toujours été. Seule la guerre permet au vainqueur de réduire cette souveraineté. Et la France, puissance nucléaire ne peut être attaquée sans subir une riposte insupportable.

      Ceci pour dire que non seulement la France devenue Insoumise ne paierait pas d’amende mais qu’on n’oserait même pas lui en infliger une.

      Si les nations de l’UE paraissent ne plus être souveraines, c’est du fait de la vassalisation volontaire de ses dirigeants européistes, ennemis de leurs propres peuples.

      La raison de cette haute trahison est qu’ils sont des pantins dont l’oligarchie tire les fils et que celle-ci, confrontée à la baisse tendancielle des profits tirés de l’activité réelle, a trouvé une solution provisoire pour les rétablir à un taux exorbitant en exploitant la main d’œuvre à bon marché des pays pauvres. Ensuite il faut vendre des produits à ceux qui pouvaient encore les payer sur leur épargne et leurs crédits, les consommateurs des pays riches.

      Pour cela il fallait des délocalisations, des transferts de technologie et des frontières passoires qui se sont révélées à sens unique, les pays d’Europe étant offerts alors que ni celles des USA ou la Chine entre autres ne l’étaient.


    • Alren Alren 19 mars 2017 11:47

      @intactsaphir

      Mélenchon veut supprimer dans son programme de Sa 6ème République, la fonction du chef de l’État Français.


      D’abord ce n’est pas Son programme mais celui de la France Insoumise !!!

      Mais personnaliser à l’extrême l’élection fait le jeu de ses adversaires qui ne peuvent, et pour cause dévoiler, que leur programme est contre les intérêts du peuple français.

      Ensuite ce n’est pas parce qu’on aura supprimé un président monarque quasi absolu qu’on abolit l’État. Je dirai même au contraire. L’État, c’est un ensemble d’institutions qui doivent être au service des intérêts du peuple. Il sera beaucoup plus démocratique si davantage d’élus contrôlent son fonctionnement.

      La plupart des États du monde n’ont pas cette Constitution taillée sur mesure pour Charles de Gaulle à la fin de la guerre d’Algérie et qui devait prémunir la Nation d’un putsch de l’OAS. Elle devait lui permettre en cas de guerre civile de vaincre les fascistes.

      Aujourd’hui, ceci est inadapté et il faut abroger cette disposition pour davantage de démocratie.


    • Alren Alren 19 mars 2017 11:56

      @agent ananas

      A quoi bon de voter Mélenchon si c’est pour rester sous le joug des banksters de l’UE ?

      Vous le faites exprès ou quoi ? 
      C’est un des piliers de notre programme L’Avenir en Commun, de ne plus subir les diktats des banksters de l’UE comme vous les appelez fort justement !

      Comme Asselineau. Mais lui n’a pas notre volet social ni la transition écologique à son programme.
      Dans ce domaine c’est un homme de la droite LR. Alors il faut mentir sur le programme de la FI pour qu’il y ait une raison de voter pour lui.


    • Alren Alren 19 mars 2017 12:10

      @gorgonzola

      s’obstinent à voter Mélenchon au lieu de rejoindre l’UPR qui a un programme quand même assez proche (de leur propre aveu)

      Qui « avoue » que le programme d’Asselineau et celui de la FI sont assez proches ? Des noms !

      À part la sortie de l’UE actuelle, quel est le volet social détaillé et chiffré de votre poulain qui a bricolé son programme tout seul dans un coin pour mettre fin aux souffrances de neuf millions de Français ?

      Que fait-il pour une transition énergétique permettant à l’humanité d’exister encore des siècles ?

      Que fait-il pour substituer une agriculture responsable et écologique qui cesse de nous empoisonner et multiplier les cancers, à l’actuelle agriculture des fermes de mille ou dix-mille vaches sous la coupe de Monsanto-Bayers et la souffrance animale que cela suppose ?

      Que propose-t-il pour relancer l’économie ? Je ne l’entends pas parler d’investissements dans l’économie réelle ni de réindustrialisation le tout chiffré en détail.

      Propose-t-il une nouvelle Constitution et la manière dont elle doit être rédigée ?

      Sa rengaine c’est «  le frexit, le frexit, le frexit ! ». Comme dirait le Cyrano d’Edmond Rostand, « C’est un peu court jeune homme ! »


    • kalachnikov lermontov 19 mars 2017 12:19

      @ Alren

      « pour mettre fin aux souffrances de neuf millions de Français ? » : c’est vrai que le franc-mac est pour l’euthanasie.

      Pour ta cntituinalite, c’est d’un rigolo. As-tu déjà songé qu’il y a des chauffards en dépit du code de la route ? Et qu’en conséquent il conviendrait d’écrire un nouveau code de la route.

      Dégagez-le, ce clown.


    • Alren Alren 19 mars 2017 12:20

      @colere48
       Comment nommer quelqu’un qui laisse entendre qu’il votera Macron au 2ème tour ?


      En aucun cas, il ne votera ou n’appellera à voter pour son antagoniste le plus absolu !Ce que JLM laisse entendre en cas de duel Macron-Le Pen c’est qu’il votera nul en glissant dans l’enveloppe un texte que, selon la loi, le président du bureau de vote devra lire à haute voix.

      Je diverge de lui là-dessus. L’avenir de la France étant au plus sombre dans cette triste circonstance, je voterai Le Pen pour que ceux qui n’ont pas voté pour L’Avenir en commun et JLM fassent l’expérience très désagréable d’être gouvernés par l’héritière haineuse de Montretout.
      Et qu’on ne les y reprennent pas deux fois.


    • Et hop ! Et hop ! 19 mars 2017 12:52

      @bernard : Voter pour M. Mélenchon c’est voter pour le candidat de la gauche qu’il recommandera au second tour pour faire barrage au fascisme, donc c’est voter pour Macron.


      J’ai bien peur que l’auteur ait raison, M. Mélenchon est déjà enfermé dans les cantradictions de M. Tsipras, il veut sauver l’UE qui est son horizon politique indépassable, et donc il sacrifiera la France comme nation libre.

    • Attilax Attilax 19 mars 2017 13:32

      @Pierre JC Allard
      Voilà, la marche a eu lieu. C’est une semi-réussite : il y avait du monde, mais pas non plus suffisamment pour faire trembler le pouvoir. 130000 personnes, de quoi remplir le stade de France.
      En dehors des grandes déclarations d’intentions avec lesquelles on ne peut qu’être d’accord, son discours a confirmé ce que je pressentais : il parle beaucoup d’indépendance nationale, mais ne dis pas un mot sur une éventuelle sortie de l’UE, il évoque seulement un référendum sur « le résultats des négociations », autant dire les calendes grecques...
      Je ne crois pas que ce soit un hasard qu’il n’en parle jamais, alors que c’est une phase compliquée et indispensable, que ce soit pour retrouver justement une indépendance nationale ou pour refonder une europe sociale. Son plan A et B à la fois, la désobéissance, les éventuels partenaires, tout ça ne tient pas debout. Ma méfiance s’est transformé en certitude et à moins qu’il annonce clairement les modalités de sortie en cas d’échec (et on sait tous que ça échouera), il peut oublier mon suffrage.


    • agent ananas agent ananas 19 mars 2017 13:47

      @Alren
      Vous le faites exprès ou quoi ?

      C’est vous qui êtes bouché à l’émeri.
      Si le programme de Mélenchon est visiblement le plus progressiste, il est hélas inapplicable dans le cadre de l’UE. 
      Pour pouvoir gouverner à gauche, il faut sortir du libre échange et de l’ordre juridique et monétaire européen. Plan A ou plan B, son programme est plombé... Or la solution, c’est le « fréxit ».
      Son manque de cohérence entretient le doute sur ses intentions. Perso, je ne fais pas confiance aux trotskystes ... Remember la Libye ?


    • jessyzz jessyzz 19 mars 2017 19:25

      @Attilax
      Salut 

      Et la voie du peuple vous en faites quoi ? Elle peut s’exprimer par referundum et être portée à l’attention de miss merguelle...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 2017 20:37

      @jessyzz
      Oui, si la question du referendum est « sortie définitive de l’ UE par l’article 50 »
      Mais non, si la question est : « êtes vous satisfait des négociations » OUI- NON ?

      Or samedi, Mélenchon n’a pas parlé de sortie définitive de l’ UE.


    • Attilax Attilax 19 mars 2017 21:01

      @jessyzz
      Ils se sont déjà assis sur les référendums français, hollandais, irlandais, italiens. Combien de temps il va vous falloir pour comprendre ? Ils s’en foutent, de la voix du peuple. C’est bien pour ça que je pense qu’il faut partir au plus vite.


    • Anatiehs 24 mars 2017 00:13

      @troletbuse
      Mélenchon avec un E svp. Je sais que souvent les correcteurs automatiques mettent un A, allez savoir pourquoi smiley



    • Daniel Vanhove 16 mars 2017 12:17

      Voter pour l’UPR c’est voter pour un FN « light »... non, merci !


      • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 12:20

        @Daniel Vanhove
        Belle réponse lapidaire mais sans preuves. Réponse de journalopes.


      • Attilax Attilax 16 mars 2017 15:37

        @Daniel Vanhove
        Vous rabâchez très bien les ragots des medias, c’est bien, vous êtes un bon chien de garde. Le problème est que c’est totalement faux. Allez jeter un oeil (mais vous ne le ferez pas, n’est-ce pas ?) sur le programme de l’UPR et trouvez moi UNE proposition de loi de droite ou d’extrême droite. Bonne chance !


      • Le421 Le421 16 mars 2017 18:30

        @troletbuse
        Rien que le terme « journalope », je vous rappelle aussi merdias et presstitués sont utilisés couramment, rappelle votre proximité avec le FN.
        L’UPR est un étrange parti dit « de gauche », qui raccole sur les terres de JLM et de la France Insoumise, en apparaissant régulièrement avec ses 1% dont on ignore d’où ils viennent.
        Ces 1% habituels assurent le non-remboursement des frais de campagne, et pourtant, à chaque fois, il n’y a aucun souci de financement à l’UPR.
        Donc, de façon légitime, je me demande si vous n’êtes pas un sous-marin de droite souverainiste, informé du score probable de la FI, et financé par la droite pour pénaliser JLM.
        Rien que la photo.
        Vous auriez du faire un montage photoshop avec du sang qui coule des « babines » du méchant Mélenchon. Vous n’arrêtez pas de le sacquer alors que vous devriez, logiquement, avoir d’autres cibles. Votre article est excellent dans le sens où vous enlevez le masque petit à petit.

        Votre campagne est incorrecte et malpropre.
        Vous nous avez demandé, à Sarlat (ça, c’est du concret !!) d’avoir un comportement digne pour l’affichage. Nous l’avons fait.
        Par contre, vos sbires, sans aucun égard, ont placardé comme des salopards des affiches en quantité, une seule ne suffisait pas, sur les têtes de tout le monde.
        Pour la ligne droite finale, on va prendre la même forme de conduite...
        Vous voulez jouer, vous êtes nombreux ?
        Alors, si vous êtes vraiment de gauche, venez Samedi pour la 6ème République.
        J’ai bien peur que cela ne vous attire pas vraiment.
        Et les masques seront enlevés pour de bon.

        Bonjour les tartuffes !!


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 19:27

        @Le421
        Quelle proximité avec le FN ? Le FN sert justement à salir tout ce qui touche à la souveraineté par ses propos anti européens assaisonnés de propos xénophobes et islamophobes que vous ne trouverez jamais à l’ UPR ! Cet amalgame est très utile aux europhiles pour déconsidérer tous ceux qui veulent sortir de l’ UE & de l’euro.


        Par exemple, Jacques Sapir, (qui n’est pas à l’ UPR, mais qui soutient la sortie de l’euro sur le plan économique) en a fait les frais, Moscovici l’a traité « d’économiste d’extrême-droite », bien sûr, sans aucune argumentation à l’appui, l’insulte se suffisant à elle même !

        Voici la réponse de Jacques Sapir : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies » :

        "Les temps sont malsains. À force de prétendre que nous sommes dans une situation comparable aux funestes « années 1930 », certains journalistes et hommes politiques sont en train de créer une atmosphère particulièrement délétère. Les insinuations, les amalgames et les mensonges tiennent lieu aujourd’hui d’arguments. On a franchi un nouveau cap avec l’article du sieur Colombani dans Direct Matin et avec les accusations proférées à mon endroit par Pierre Moscovici, Ministre de l’économie et des finances. Les deux m’apparaissent liés. On en voit l’origine : la volonté d’un pouvoir aux abois et d’une élite discréditée de sauver l’Euro à tout prix en qualifiant les adversaires de la monnaie unique d’extrémistes. C’est en soi un acte de déni de la démocratie." (...)


      • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 19:56

        @Le421
        Ah bon. Journalopes est un terme du FN ?

        l’UPR un parti de gauche ?
         Et un complotiste comme moi, vous le situez où ?
        J’étais de gauche. Malheureusement tous la gauche a basculé à droite. Et je ne voudrais absolument pas que l’on dise que je suis du PS, ce parti qui n’est plus qu’un ramassis de menteurs ; de profiteurs, d’arrivistes, d’incultes. Hollande est un véritable salopard, pire que Sarkozy et vous devriez regarder vers lui pour savoir qui manipule la propulsion de Macron qui se fait au détriment des gens qui croient être de la gauche (défunte). Je vous signale que j’avais voté Méluche en 2012. Macron chez la grosse Bertha, encore une manoeuvre de l’UPR ? peut-être ?
        La gauche est morte et enterrée. Qui fait croire que Macron va arriver en tête . Les merdias avec leurs journalopes obéissants aux grands groupes financiers qui les détiennent. Taper « arnaques meetings Macron » sur Google. Vous verrez que toutes les vidéos ont été censurées. Par qui ? Devinez
         Meluche s’est-il plaint ? Non Mélanchon ne sera pas au second tour. Et l’UPR ne vient pas lui piquer ses voix, comme vous dites. Pourquoi l’affaire Fillon, un pourri, mais parmi d’autres encore plus pourris est-elle sortie ? Pour favoriser Macron. Les casseroles de Macron vont-elles sortir ? J’en doute fort. Qui donnent des ordres aux procureurs ? Quand on voit des partisans de votre bord ne pas piper un mot sur Macron, n’est-ce pas Fergus ou Cabanel ou Gruni ? Allez donc chercher les erreurs chez vous et non dans les autres partis.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 21:29

        @troletbuse
        A l’UPR, plus de la moitié des adhérents viennent de toute la Gauche, dont moi, qui ait voté PS jusqu’au Congrès de Versailles, où le PS a aidé Sarkozy à faire passer le Traité de Lisbonne....


      • Attilax Attilax 16 mars 2017 21:59

        @Le421
        Vous êtes dans l’incantation, vous n’avez même pas lu ma réponse, plus haut. Je répète : je ne suis ni FN ni UPR ni rien du tout : juste en colère contre notre -pardon votre désormais- champion qui n’est pas clair. Comme c’est pas la première fois que ça lui arrive, je me méfie. Il a dit lui-même que le vote utile était à proscrire, et ben c’est exactement ça : Mélenchon était mon vote utile de gauche. J’étais sceptique sur la méthode, mais persuadé de l’échec des négociations et donc rassuré par une sortie. Sa déclaration rendant toute sortie caduque transforme à mes yeux mon vote en vote inutile, c’est tout. « Le Plan B c’est le plan A », franchement c’est du foutage de gueule.


      • doctorix doctorix 17 mars 2017 00:08

        @Le421
         il n’y a aucun souci de financement à l’UPR.


        18540 adhérents ont donné 865.692 euros à l’UPR.
        Cela fait 46,7 euros par personne.
        Ce ne sont pas des donations de riches.
        Financement populaire, pas de dettes, pas de sébile tendue aux banques.
        Un parti propre, en somme.
        Si, si, ça existe.
        200.000 affiches payées 14.000 euros, placardées par des militants.
        Les autres partis payent un euro par affiche collée par une société.
        Différence pour 200.000 affiches : 186.000 euros.
        On est comme ça à l’UPR.

      • aliante 17 mars 2017 05:55

        @Daniel Vanhove

        qu’en pense Maxime gremetz ?

        https://www.youtube.com/watch?v=jvyfZ4EKMDY


      • Osis Osis 17 mars 2017 06:57

        @Fifi Brind_acier

        Je n’ai jamais, pas un seule fois, voté à droite, ce qui inclut bien sûr le PS.
        Aucun chantage n’a jamais influencé mon choix.

        Et pourtant, je vais voter UPR simplement parce que l’urgence me l’impose.

        Il faut quitter cette Europe mortifère, c’est vital pour nos enfants.

         


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 09:05

        @Osis
        Vous faites bien, mais l’ UPR n’est pas de Droite, elle est comme le CNR, un Mouvement de Libération Nationale.

        L’UPR est favorable à des alliances, si Mélenchon décidait de laisser tomber ses rêves européens, une alliance serait possible. Mais il est accroché à ses rêves européens comme une moule à son rocher !

        Asselineau a proposé en 2012, lors d’un meeting commun à Aix en Provence, avec le M’PEP et le PRCF, une alliance avec l’ UPR. Ils ont refusé et soutiennent Mélenchon.

        Il faut lire l’article pourri du PRCF contre l’article 50 et Asselineau !


      • Le421 Le421 17 mars 2017 09:55

        @doctorix
        Woaw !! Je suis impressionné !

        Vous dépensez un peu moins de 900.000 euros pour votre campagne.
        Vous êtes de très bons gestionnaires.

        Nous, on a de gros problèmes pour trouver des salles pas trop chères où tout le monde pourrait rentrer. Et c’est à chaque fois impossible.
        Vidéos et écran dans le hall à Périgueux.
        C’était moi.
        Et gratuitement en plus.
        Prêté des praticables, du matériel de câblage et autres conneries...

        Mais 900.000 euros, honnêtement, on ne saura pas faire. On est un peu dépensiers.

        Voyez-vous où je veux en venir ?


      • Le421 Le421 17 mars 2017 09:58

        @Le421
        Périgueux, j’ai chargé le matos à 3H30 du matin et je suis rentré à 2H00 le lendemain.
        Bénévolement.

        Mais Romain a pris le temps de me remercier. Romain Jammes, vous connaissez.
        C’est pas grand chose, mais ça fait plaisir !!  smiley


      • jmdest62 jmdest62 18 mars 2017 11:04

        @Le421
        Salut
         à l’UPR , ils prétendent ne pas solliciter les banques pour « rester indépendants » mais la vérité c’est que le « patron » tient pas à se retrouver dans la situation de De Villiers (son vieux pote de l’UDF) en 1995 qui , n’ayant pas atteint les 5% , avait du faire la manche pour rembourser ses dettes de campagne.
        @+


      • Legestr glaz Ar zen 18 mars 2017 11:33

        @jmdest62

        Il vaut mieux se documenter avant que d’écrire des conneries. 

        François Asselineau n’a jamais été membre de l’UDF. Il a été membre du RPF, parti gaulliste anti-UE, c’était le seul à l’époque. Déçu de ce parti qui ne prenait pas la mesure de la situation de la France dans l’UE, François Asselineau a monté l’UPR en 2007.
        Il a rencontré une seule fois De Villiers de toute sa vie. Un très vieux pote comme vous l’écrivez !

        Si ce n’est pas du dénigrement gratuit cela y ressemble beaucoup, n’est-ce pas ?

      • doctorix doctorix 18 mars 2017 16:50

        @Le421

        Nous, on a de gros problèmes pour trouver des salles pas trop chères 

        Vous avez 270.000 adhérents revendiqués.
        Mais combien qui payent ?
        Cà doit être ça, votre problème.


      • jmdest62 jmdest62 19 mars 2017 08:52

        @Ar zen
        Je reconnais là votre manière si UPérienne d’éviter le vrai sujet ...le financement ? quid du financement ? , des banques tout ça tout ça !  smiley

        Il semblerait que l’augmentation de votre « cagnotte » soit moins exponentielle que le celle de vos adhérents , me trompes-je ?
        @+

      • jmdest62 jmdest62 19 mars 2017 08:56

        @doctorix
        Pb résolu ...les beaux jours revenus ..on va faire ça en plein air  smiley

        @+

      • doctorix doctorix 20 mars 2017 11:00

        @jmdest62
        4000 adhérents supplémentaires en 1 mois et 250.000 euros de plus dans la cagnote.

        60 euros de moyenne.
        Rien d’anormal.
        On est à 19066 adhérents. 913.255 euros.
        Dans une semaine on dépasse le PS.
        Pour le FI, personne ne sait, c’est un secret.
        Le mouvement est composé des signataires ayant appuyé la candidature de Jean-Luc Mélenchon sur le site de la campagne et ayant communiqué leur courriel et leur code postal. Il ne leur est cependant pas nécessaire de verser d’argent, contrairement aux partis politiques traditionnels.
        En comptant comme ça, ils revendiquent 270.000 adhésions d’un clic de souris (genre Macron, en somme).
        Pour l’argent et donc l’adhésion véritable, c’est autre chose...

      • cevennevive cevennevive 20 mars 2017 11:17

        @doctorix, bonjour,


        Ne soyez pas hautain doctorix. Personnellement, j’ai « cliqué »...

        Beaucoup d’entre nous, qui partageons les aspirations de la FI, n’ont pas les moyens de donner des subsides à un parti politique, quel qu’il soit. Nos petits salaires, nos petites retraites, nos bourses d’études inexistantes ou précaires ne nous le permettent pas.

        C’est pourtant surtout à nous que s’adresse cette campagne. Et la partie « argent » ou « adhésion véritable » ne saurait constituer un « pouvoir » auprès de nous, partisans de la FI.

        Bien à vous.
         

      • Attilax Attilax 12 avril 2017 12:46

        @cevennevive
        Si vous n’êtes pas prête à verser 10€ à votre candidat, alors acceptez qu’il dépende des banques. Le fric doit bien venir de quelque part, sans ça pas d’hologramme à 15 briques ni de « fiskal kombat ».


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 16 mars 2017 12:18

        Le vrai problème c’est qu’il a fait un programme économique qui ne peut dépendre d’un plan A ou d’un plan B

        - Pour appliquer son programme économique version plan A, il faut soit renégocier les traités (sinon c’est l’amende les procès et tout le reste) soit trouver le pognon pour le financer dès le jour 1 son programme. Impossible dans la configuration actuelle de l’UE.

        - Pour appliquer son programme économique version plan B, il y aurait retour au franc avec les effets bénéfiques/négatifs qui ne sont absolument pas abordés dans son plan.

        Je ne te ferais pas l’injure de te croire stupide, je sais que tu ne l’es pas.

        Mais je crois qu’il nous prend un peu pour des cons. Il espère foutre la merde et en sortir la tête haute.


        • manu manu 16 mars 2017 13:13

          @La Voix De Ton Maître

          Encore des affirmations basés sur rien du tout, comme d’habitude de la part de ceux qui le critique.


        • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2017 13:57

          @manu

          Vous ne savez pas lire ? « des affirmations basés sur rien du tout » ?

          Avez vous écouté son discours de Rome ? En plus vous êtes sourd ?

        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 16 mars 2017 14:20

          @manu

          Ce qui est très clair dans le discours de Rome, c’est que Mélenchon veut un groupe de pays sécessionniste (sa référence à l’Internationale), formant une UE communiste.

          C’est pas une idée stupide, si on est communiste.

          Mais UE de gauche ou UE de droite, ça reste fondamentalement anti-démocratique. Mélenchon aime trop le pouvoir, c’est pour ça qu’il n’adopte qu’une pâle imitation des propositions de Chouard.


        • Le421 Le421 16 mars 2017 18:33

          @La Voix De Ton Maître
          Compte tenu de votre poids réel, je me demande qui prends vraiment les gens pour des cons...
          Tous les 5 ans.
          Vous avez fait quoi, en 2012, les « champions du monde ».
          Comme je dis au chat.
          Va chier dans ta caisse...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 19:35

          @manu
          Ecoutez bien le discours de Mélenchon à Rome, après le constat, à partir de 15’, il fait ses propositions.

          Pour enfoncer le clou, il explique que le Plan B, c’est le Plan A maintenu, avec les pays qui voudront désobéir aux Traités. On ne sait lesquels ?


          Puis il qualifie son plan B d’internationaliste, par opposition au Frexit « plan nationaliste où chacun rentre chez soi ». Il confirme donc que la sortie unilatérale de l’ UE, c’est caca boudin, et pas envisageable, quelle que soit l’issue des renégociations des Traités.

        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 16 mars 2017 22:17

          @Le421

          J’ai voté Mélenchon en 2012, il en reste une trace quelque part sur Agoravox


        • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 22:23

          @ La Voix De Ton Maître

          La voix de ton maître = Ariane Walter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          (C’est pour déconner, einh)


        • Croa Croa 16 mars 2017 23:02

          À La Voix De Ton Maître,
          *
          Si la France quitte l’UE il y en a forcément d’autres qui feront pareil. Qu’une alliance de ces pays soit possible c’est évident et que de nombreuses coopérations continueront c’est évident parce qu’il n’y a tout simplement aucune raison de rompre les travaux communs en cours dont la plupart n’ont rien de politique en plus.
          .
          Il faut toutefois que la France (ou un autre pays) rompe la première. Or la volonté de JL Mélenchon est moins claire sur ce sujet depuis quelques temps. Voudrait-il attendre qu’un autre pays nous montre le chemin ou quelque chose comme ça ? Ce truc ressemble à de la pusillanimité. Ça fait tout de même un peu peur !  smiley 


        • doctorix doctorix 17 mars 2017 00:14

          @La Voix De Ton Maître


          retour au franc avec les effets bénéfiques/négatifs qui ne sont absolument pas abordés dans son plan.

          En tous cas, FA les a abordés : il avance une dévaluation de 10%, qu’il estime bénéfique.

          Mais c’est une grande question.

          Sans la France, l’Euro se disloque.
          C’est le premier qui sort qui en tire bénéfice.
          Selon l’analyse de Charles Sannat, le Franc pourrait même... s’apprécier, au niveau mondial...
          Pas une bonne nouvelle pour notre économie, mais ça permet de sortir la planche à billets.
          En tous cas, aucune catastrophe en vue.


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 17 mars 2017 13:27

          @doctorix

          Oui c’est l’avantage de n’avoir qu’un plan.

          Mais si vous regardez le FN, vous retrouvez le même problème : ils ont un programme pour deux plans.


        • jessyzz jessyzz 19 mars 2017 19:33

          @La Voix De Ton Maître
          Le saviez vous ... La France dispose d’une banque d’investissement... Je laisse cet os à ronger aux ânes de l’upéer 


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 19 mars 2017 21:57

          @jessyzz

          Vous en connaissez une banque d’investissement française qui va sortir plus de 200 milliards d’euros, ceux requis pour l’application de son programme ?

          La magie noire ?
          La photocopieuse ?
          C’est quoi le nom de votre banque ?


        • alinea alinea 19 mars 2017 22:14

          @La Voix De Ton Maître
          la banque nationale d’Investissement ! qui existe mais dont Hollande n’a pas signé l’accréditation pour recevoir le fric de la BCE !!
          La signature sera faite !


        • alinea alinea 16 mars 2017 12:36

          Vous voulez bien faire une vraie analyse de texte ?
          Car ce que vous dîtes est calomnieux voire insensé. Je n’ai pas envie de développer, je l’ai fait dix fois ailleurs.
          Merci.
          Après,nous pourrons discuter.


          • Tall Tall 16 mars 2017 12:55

            @alinea

             
            un tuyau utile : quand tu donnes une video en line de youtube, il suffit de rajouter à la fin du lien le moment de la video ( en heures et minutes ) pour que l’on tombe direct dessus en ouvrant le lien

            exemple ici avec le discours de rome, lien initial


            et maintenant, le même lien lu à partir de 16 min 55
            https://www.youtube.com/watch?v=sGggYXBNKDA&t=16m55s
             
            ok ?

            maintenant si tu vois un moment dans ce discours où il parle du Frexit, tu peux le mettre en lien

          • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 12:59

            @alinea
            Après les élections, vous aurez comme votre article l’Euromort« de soutenir Mélanchon smiley
            Et surtout ne me dîtes pas que j’insulte »à tour de bras"comme disait l’autre.


          • alinea alinea 16 mars 2017 13:17

            @Tall
            Merci Tall, je sais ; j’attendais la réponse de l’auteur !
            Mais je vais la faire cette analyse de texte ( tu m’évites de redonner le lien, je l’avais prévu à partir De 14’46.
            « ... revendications communes...
            Plan B ; s’ils ne cèdent pas au plan A nous passons au plan B.
            Qu’est-ce que le plan B ?
            L’application du plan A ; nous le faisons entre ceux qui sont d’accord.
            Le Plan B est un plan internationaliste, ce n’est pas le plan où chacun rentre à la maison et se débrouille avec sa situation nationale. »
            Bien écouter à partir de la 21’.
            À qui parle Mélenchon ?
            À la gauche européenne ; il parle à la gauche européenne comme il le fait dans ses réunions publiques, s’adressant aux citoyens. Il encourage, il dynamise les énergies et les bonnes volontés ; il pense que la France en mouvement servira de modèle dynamisant.
            Il n’a pas à dire ici, parce que ce n’est cela le socialisme : vous ferez ce que vous voudrez, nous on le fera.
            Mais nous on le fera, et nous aurons besoin des autres dans cette lutte insensée contre le libéralisme. Il n’a pas ici, face à ce public, à détailler le programme.
            Comme il est un homme politique, il sait très bien à quoi s’attendre ; aux meetings, il dit toujours : il nous être tous pour y arriver, moi tout seul je ne peux rien
            Comprenez-vous ? Et souvenez-vous : seul le peuple fait peur aux puissants.
            Comprenez-vous la politique comme rapports de force et pas comme décision administrative ?
            Pour sortir de ce pétrin, il faut un peuple fort et déterminé allié avec des peuples forts et déterminés.
            Tout le reste, toutes les autres propositions sont des conneries qui aveuglent les paresseux.
            Mais jamais au grand jamais on ne peut déduire de ce discours que Mélenchon restera dans l’UE telle qu’elle est ! C’est un mensonge éhonté ; sa lucidité et son engagement sont garants de son honnêteté.
            Jamais il ne dit « je ferai ci je ferai ça, c’est un jeu d’enfants » !!
            Et c’est cela que vous prenez pour une capitulation ?
            .....


          • alinea alinea 16 mars 2017 13:18

            @troletbuse
            Je ne comprends pas !
            je pense, oui, que l’UE va imploser ou exploser ; en attendant nous faisons avec ce que nous avons.


          • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 13:20

            @ alinea

            La populace ne fait pas peur aux puissants ; l’ue tu la bouffes, ton referendum de 2005 ils se sont torchés avec, les Grecs prennent de la matraque et ont fait combien déjà de manifestations ?


          • Tall Tall 16 mars 2017 13:35

            @alinea
             

            Le fait qu’il s’adresse à un auditoire particulier pourrait expliquer certaines omissions effectivement. Mais son côté anti-nationaliste ( = facho pour lui ) est gênant ... brexit, frexit : c’est du nationalisme
             
            Car il s’agit bien du nationalisme contre le mondialisme ... et donc, il y a une contradiction conceptuelle avec le mode de pensée coco = internationale socialiste
             
            Je n’aime pas ça ....je préfère la clarté ...
             
            Pour l’immigration et l’islam, je l’ai vu chez Pujafas ... il zappe carrément.
             
            D’ailleurs ce 20 mars sur TF1, on va le revoir face aux autres candidats sur ces thématiques justement ... wait & see

          • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2017 14:14

            @alinea
            « Vouloir « faire Europe », mais hors des fantasmes de l’intégration politique, dont la poursuite aveugle aura d’ailleurs eu pour effet de produire l’exact contraire de ce qu’elle prétendait faire advenir, à savoir le ressentiment nationaliste et l’inimitié en lieu et place de la « paix entre les peuples », « faire Europe » donc, au sens de l’approfondissement délibéré des liens inter-nationaux, ne demande en aucun cas d’en passer ni par la monnaie ni par la communauté politique intégrée. »


          • alinea alinea 16 mars 2017 14:25

            @Ar zen
            Ben non. et alors ?


          • Laulau Laulau 16 mars 2017 14:39

            @alinea
            Mais jamais au grand jamais on ne peut déduire de ce discours que Mélenchon restera dans l’UE telle qu’elle est ! C’est un mensonge éhonté

            Vous les prenez pour des imbéciles, ils le savent bien que c’est un mensonge, il ne sont là que pour semer le doute.


          • alinea alinea 16 mars 2017 15:10

            oui Laulau, je les prends pour des imbéciles ; ils font tout pour, remarquez !


          • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 15:35

            @alinea
            Sio je comprends bien, Vous attendez mais vous ne ferez rien en attendant ?


          • alinea alinea 16 mars 2017 15:37

            @troletbuse
            Rien, rien du tout ! ah si, je vais aller semer des carottes.


          • Sparker Sparker 16 mars 2017 16:02

            @troletbuse
            mais si mai si coco, tu es l’insulteur en chef, je sais y’a de la con-cul-rance a l’UPR mais tu tiens bien la route.


          • Attilax Attilax 16 mars 2017 16:06

            @alinea
            « ce que vous dîtes est calomnieux voire insensé. Je n’ai pas envie de développer, je l’ai fait dix fois ailleurs. »

            Non, vous deviez le faire suite à notre discussion sur votre post de l’autre fois, mais après une moquerie et une invective, vous n’avez pas davantage développé.
            Vous avez réussi à trouver UNE ligne, page 84 de l’avenir en commun, où il est clairement fait référence à une « sortie de l’union ». UNE SEULE. Partout ailleurs, il parle de « sortie des traités » ou de désobéissance, mais pas de sortie de l’UE.
            Vous m’avez dit que c’était une « stratégie de com », pour ne pas effrayer ceux qui voulaient rester dans l’UE (comment peut-on adhérer à « l’europe on la change ou on la quitte » et rester un défenseur de l’UE ?), auquel cas il serait un menteur par omission et un bel hypocrite. Je n’y crois pas.
            Dans son discours de Rome de lundi, il ne parle à aucun moment d’une quelconque sortie : il passe directement de l’UE actuelle à son UE sociale avec ses amis. Comment ? « De force ». Et comment on va faire ça, on peut savoir ? Mystère.
            Vous êtes incroyable, vous me demandez si je veux bien faire une VRAIE analyse de texte. Vous voudriez donc qu’on en parle APRÈS que j’ai compris la même chose que vous ? Mais qui ne fait pas d’analyse ici ? Qui se contente d’avoir confiance dans un vieux politicard professionnel en me disant « je préfère rêver » ? C’est une analyse pertinente ça ? Ou de l’aveuglement ?
            Vous me rappelez Ariane Walter à l’époque où elle ne jurait que par lui. Elle ne supportait pas que j’émette la moindre critique sur son champion. Depuis, elle a un peu nuancé son discours.
            Peut-être que je me trompe. Mais je suis en droit de me poser des questions, et vous feriez bien d’en faire autant, ça aide à réfléchir, en règle générale.

            Je remets la video qui a confirmé mes doutes avant que JLM ne le fasse lui-même :
            https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs#t=119

            Cette fois, regardez la avant de répondre à brule pourpoint, et osez me dire que ce ne sont pas des questions légitimes...


          • Le421 Le421 16 mars 2017 18:37

            @troletbuse
            Et Asselinot, vous croyez franchement qu’en faisant croire que la sortie de l’Europe sauvera la France de tout, y compris de la grippe, il a une démarche honnête ?

            J’ai déformé le nom en rapport au « a » de Mélenchon. Son nom ne comporte pas de « a » et si vous êtes friand de gamineries niveau CM2 comme au FN, je serais bien volontiers votre serviteur...


          • Etbendidon 16 mars 2017 19:17

            @Le421
            Ah ah 421 et pourquoi pas Asselot l’andouille de VIRE (comme Hollandouille)
            http://andouille-asselot.fr/
             smiley


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 19:38

            @lermontov
            Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations en 4 ou 5 ans.


          • alinea alinea 16 mars 2017 19:44

            @Attilax
            Vous savez Attilax, que les pays européens ne votent pas tous en même temps ; alors, le soir de son élection, Mélenchon dans son discours, après remerciements d’usage, va nous dire que dès demain, il fonce à Berlin mettre sur la table le Plan A. C’est un fort en gueule, on le sait, il dira : c’est ce qu’on va faire.
            Il va à Berlin. L’été passe, et toujours rien.
            À l’automne, il nous fera un petit discours, il s’est engagé à nous tenir au courant, et il dira : dans deux mois ce sont les élections en Allemagne ; nous attendons, si Die Linke passe, comme je l’espère, nous serons évidemment très forts ensemble à ce moment-là.
            Pour les vœux de fin d’année, Merkel récidivant, il nous dira : bon, c’est pas grave, cette année, c’est l’Italie qui vote ( je dis n’importe quoi, j’ignore les dates d’élections dans les autres pays) ; nous attendons, la gauche passera, c’est sûr. L’Italie vote pour les mêmes ; à Pâques ou à la Trinité, il nous refera un discours et nous dira : l’an prochain, c’est Le Portugal qui vote, attendons, c’est sûr que la Gauche passera. L’année d’après, la gauche n’étant pas passée, il nous dira : dans deux mois le Danemark vote ; attendons, c’est sûr que la gauche passera. Puis la Slovénie, l’Espagne, etc...
            Ouf, il aura fait son mandat, aura gamellé à la bonne soupe de l’Élysée, aura installé son harem de Marocaines et aura signé CETA, aura fait la guerre à la Russie, ordonnée par l’OTAN, aura privatisé la Sécu, aura autorisé les OGM et l’extraction des gaz de schistes, aura signé l’accord pour garder les centrales nucléaires pendant trente ans encore.
            What else ?
            C’est votre scénario ; que voulez-vous que je vous dise ?
            Ceci : toujours, c’est celui qui prend l’autre pour un con qui est con quand il le fait a priori.
            Vous n’avez pas confiance en Mélenchon, votez qui vous voulez, mais ne nous faites pas un article comme ça !


          • troletbuse troletbuse 16 mars 2017 20:12

            @Sparker
            Si mai Elle est trop bonne, je ne la connaissais pas
            Moi insulter, ou tu as vu ça ?. Ton vocabulaire est assez réduit.
            Ey puis n’essaie pas de te mesurer avec moi, tu serais à 1 contre 1000.
            OK


          • alinea alinea 16 mars 2017 20:21

            @alinea
            Autre chose :
            le Plan B, c’est le plan de la Paix.
            Il l’ a redit là, mais ne cesse de le dire ( et informer) que se qui se trame en UE maintenant c’est la guerre ; l’UE de la défense : contre qui ? tonne-t-il.
            Alors il veut l’Europe de la paix, mais n’hésite p)as à s’incruster dans l’Europe de la guerre ?
            Décidément, jamais la France n’aurait vu un pareil homme ; même Hollande n’a pas osé.
            tandis que vous, vous osez !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 21:32

            @alinea
            Voici les paroles de Mélenchon citées plus haut dans le programme Europe de la FI :

            "Je ne veux pas que la France sorte de l’Union Européenne ! Je ne veux pas de la dislocation de l’Union Européenne. Oui au changement de l’Europe pour une Europe des peuples, démocratique, social, fiscal, culturel, etc. C’est absolument certain ! Mais catégoriquement non à la mort de l’Union Européenne. l’Union Européenne, c’est à dire l’union de plus en plus étroite des peuples, c’est l’avenir, c’est la paix, c’est la diversité, c’est l’ouverture des frontières, etc. Je ne veux pas d’un repli sur soi, synonyme de guerre, de tensions, de conservatisme, d’obscurantisme ! Les négociations pour changer l’Union Européenne ne doivent pas échouer, un point c’est tout !"


          • alinea alinea 16 mars 2017 21:53

            @Attilax
            Voilà, pour terminer mes interventions, je vous offre à lire ma propre lettre ouverte à Mélenchon ; elle date de 2014.

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eminence-grise-lettre-ouverte-a-156102


          • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 22:32

            @ Shawford

            Non, dance this mess around

            https://www.youtube.com/watch?v=dRuRKirloQ8


          • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 22:53

            @ Shawford

            On a pas mal de trucs en commun, toi et moi, cure, smiths, chao. Ca ?

            https://www.youtube.com/watch?v=IimsciWwHHk


          • Croa Croa 16 mars 2017 23:14

            @alinea
            « Il n’a pas à dire ici, parce que ce n’est cela le socialisme : vous ferez ce que vous voudrez, nous on le fera. »

            Ah bon et pourquoi ?
            *
            Nous sommes nombreux ici à penser que s’il n’ose pas c’est qu’il n’osera pas faire !
            (Et si nous sommes trop cons hé bien qu’il se mette à notre portée mais qu’il ne nous laisse pas comme ça bordell ! )  smiley


          • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 23:30

            @ Shawford

            Merci. Bonne nuit. Se quitter avec la vérité, peut-être ?

            https://www.youtube.com/watch?v=9GCeh6SqBlw


          • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 23:34

            @ Shawford

            Oh, je kiffe à fond, mon pote. Bedlam bridge ! Moutains of Burma !

            There must be one place left in the world
            where the man could wait and breath
            one place left in the world 


          • doctorix doctorix 17 mars 2017 00:18

            @Tall

            Bon tuyau merci.
            Il faut mettre    &t=16m55s
            ou seulement  16m55s  ?

          • alinea alinea 17 mars 2017 00:27

            @Croa
            Parce que, après l’épisode grec, les gauches européennes se sont rejointes et discutent de possibilités d’unir les gauches d’Europe.
            Le fait est qu’unis nous sommes plus forts, mais c’est aussi un fondamental du socialisme:ce qui sépare les humains ce sont les classes sociales, pas les frontières.
            Aussi,dans cette assemblée de la gauche européenne, son message n’était pas celui-là ; il ne venait pas en professeur expliquer la façons de faire, ni raconter précisément ce qui se passait en France !
            Ils n’étaient pas non plus autour d’une table de bons potes, en train de tracer les tactiques !
            ce me semble logique que son propos se soit focalisé exclusivement sur l’idéal commun, et ne pas parler de la tambouille de chacun.
            Je suis convaincue qu’il osera le faire ; en deux mots : il ne cesse de dire qu’il faut un peuple uni pour réussir, il a bien conscience que ce n’est pas le cas ; aussi, dit-il : la FI est là pour convaincre.
            Je sais, qu’il n’a aucune ambition personnelle d’être le « roi » ; du reste il s’est empressé de dire qu’il ficherait son camp dès la Constitution écrite.
            Il porte une vérité et un idéal plus haut que lui, c’est sa raison d’être, il ne peut déchoir à ses propres yeux, et s’il advenait qu’il ne le puisse pas, il nous en aviserait, nous l’expliquerait, et démissionnerait.
            Voyez-vous, c’est vrai qu’il ne recherche rien pour lui, au sens habituel du terme, en tout cas celui auquel nous ont habitués les politiques corrompus. Il y a beaucoup à dire, si vous lisez les commentaires de mon article donné en lien plus haut, quelqu’un dit qu’il est antipathique au possible avec les gens autour de lui, que cela le disqualifie !
            En réalité, c’est l’attitude de tous les gens qui ne s’occupent pas de leur petite personne, ni de fait de celle des autres, et qui veulent avancer sans encombre sur le chemin ; sans parler de la tension subie qu’on n’imagine même pas ! mais cela ne le rend pas humble, il a juste la nécessité d’être efficace, ne pas lambiner. je connais quelques personnes dans son staff, personne ne s’en plaint et tous ont bien compris qu’il n’avait aucun besoin de gloire-pour-lui, mais être l’initiateur, l’acteur de la réussite, alors là, oui. Et ce n’est pas humble !!
            Il n’a pas le langage Le Pen, et quand il s’y essaie, il est ridicule ; mais quand on ne le comprend pas, c’est qu’on ne veut pas le comprendre, car comprendre qu’il veut rester dans l’UE dans le discours de Rome, il faut être à l’ UPR pour ça. Demandez à n’importe qui, personne, sauf la mauvaise foi, ne peut comprendre cela.
            La mauvaise foi ou l’ignorance, ou une inculture politique crasse !
            Alors, dans ce contexte de Rome,il n’a fait aucun effort pour « vulgariser » son langage, vu qu’il s’adressait à ses pairs.


          • Attilax Attilax 17 mars 2017 03:02

            @alinea
            C’est une énorme boulette. Du même acabit que ses discours immigrationnistes à Marseille et Montpellier une semaine avant le premier tour. Certes, c’était sincère et courageux politiquement, mais stratégiquement, c’était d’une connerie sans nom ! Vouloir récupérer les ouvriers qui votent FN en leur expliquant tous les bienfaits de l’immigration, c’est méconnaître la nature humaine. De la même manière, nous avouer qu’on ne quittera pas le bidule après avoir dit qu’on le ferait si les négociations échouaient (et on sait tous qu’elles vont échouer) est juste une grosse connerie.
            Vous me dites que j’ai mal compris, mais je ne vois pas ce qu’on peut comprendre d’autre. Et si moi j’ai compris ça, d’autres gens ont du comprendre comme moi. Donc, effectivement, il y a un problème. Il peut le clarifier, très vite. Il n’a qu’à s’exprimer et dire « on sort avant de faire le plan B », ce qui n’est pas la même chose que de dire « le plan B c’est le plan A ». Les mots ont un sens, et c’est un professionnel des mots, ne l’oubliez jamais.


          • aimable 17 mars 2017 06:22

            @Attilax
            que voulez vous , alinea regarde Mélenchon avec les yeux de l’amour , donc on lui pardonne  smiley


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 09:41

            @alinea
            Personne ne reproche à Mélenchon de vouloir refonder l’ Europe ! C’est illusoire, mais c’est son droit. Personne ne lui reproche non plus son programme social et écolo.


            Ce qu’on lui reproche, c’est la phrase « L’Europe on la change ou on la quitte ». Alors qu’il n’a aucunement l’intention de la quitter, mais uniquement de désobéir aux Traités, tout en restant dans l’ UE.
            •  
            Donc, les électeurs qui ont fait confiance à Mélenchon, en se disant, « on va essayer de changer l’ Europe, et si on y arrive pas, on sort », sont en train de se rendre compte que Mélenchon leur a menti. Voilà où est le problème.

          • Le421 Le421 17 mars 2017 10:02

            @Etbendidon
            Non, en général, je ne déforme jamais les noms.
            Même celui de Marion Anne Perrine Le Pen de Montretout.
            C’est une forme de respect.

            Mais quand on titre sur « Mélenchon » et qu’ensuite, on écrive « Mélanchon » (mélanchons pas tout !! smiley ), pour moi, c’est du CM2...
            Et Asselineau reste Asselineau.
            1% environ.


          • alinea alinea 17 mars 2017 10:19

            @Attilax
            Le plan B c’est l’application, quelles que soient les conditions, du plan A. le plan A est une proposition faite aux membres de l’UE ; B, on le met en œuvre.,Ça a toujours été dit comme ça !
            Et le mettre en œuvre, aujourd’hui, on ne sait pas quelles seront les conditions extérieures, quelles pressions seront exercées, quelle réponse sera la meilleure.
            La politique, son programme, ce n’est pas une recette de cuisine,il y a tellement d’impondérables que .l’on ne peut qu’affirmer une direction, mais ferme.
            Sûr que voter pour la FI, ce ne sera pas un parcours de santé ; alors, je le suppose, Mélenchon le sait bien que les Français préfèrent les discours simples qui promettent un avenir tracé.
            Or, ce n’est jamais le cas, mais d’une fois sur l’autre, les électeurs retombent dans le doux rêve de la sécurité.
            Ce que vous reprochez, tous, à Mélenchon, c’est d’avoir des visées hautes mais de coller au réel. De sorte qu’il ne peut pas détailler les gestes qu’il faudra faire, en réponse à ce qu’on recevra ! sortir de l’UE, peut-être, peut-être pas, de l’euro,peut-être, peut-être pas... mais la chose certaine, c’est la politique que l’on mènera ; et la route risque de ne pas être droite et facile.


          • Et hop ! Et hop ! 19 mars 2017 13:09

            @Le421 : La sortie de l’UE est le préalable pour pouvoir mettre en place une politique différente des directives de la Commission européenne, la sortie de l’OTAN est le préalable pour pouvoir reprendre une politique étrangère non alignée, la sortie de l’euro est le préalable pour pouvoir changer de politique économique et commerciale.


          • Attilax Attilax 19 mars 2017 13:40

            @alinea
            « c’est la politique que l’on mènera ; et la route risque de ne pas être droite »

            C’est précisément ce que j’essaie de vous dire.


          • Tall Tall 16 mars 2017 12:37

            Le discours de Rome était effectivement imbibé de la vieille dogmatique obsolète : internationale socialiste contre nationalistes ( = fachos ). Et comme la gauche sans frontière, ce n’est pas possible ... c’est mort.

             
            Donc, en réalité, Mélenchon est juste un brillant tribun sans appareil de parti, qui s’est associé à un appareil ( communiste ) qui manquaitlui, d’un bon tribun.
             
            Il aura ainsi sauvé sa gamelle, et les autres quelques sièges ... épicétou
             


            • jmdest62 jmdest62 16 mars 2017 14:02

              @Tall
              Salut
              Commentaire malicieux avec une bonne dose de mauvaise foi , vous me semblez en bonne forme  smiley...........mais :
              °
              ".....ce sera le message que j’adresse aux autres dirigeants des gouvernements européens : l’Europe, pour les Français, on la change ou on la quitte...." :
              conclusion de laconférence de presse de Jean-Luc Mélenchon, au lendemain du résultat du référendum sur le Brexit, en Grande-Bretagne, le 24 juin 2016.
              °
              Tout est dit sans ambiguité en 3mn 52 ...... toute interprétation n’est que billevesée.
              @+


            • Tall Tall 16 mars 2017 14:52

              @jmdest62

               
              J’avais déjà vu cette vidéo, mais je l’ai regardée à nouveau dans le détail ...
              Et bien, je reste perplexe .... car >
              Il dit bien que si on ne la change pas, on la quitte ... ok
               
              Or s’il doit la quitter, il devra faire du nationalisme ( frexit = repli sur soi )... ce qu’il n’aime pas
              Et donc, la porte est ouverte aux concessions ou discussions laborieuses .. combien d’années ?
               
              Pas pour moi tout ça ... plan A : frexit ... épicétou
               
              Maintenant si Mélenchon arrive au 2e tour, je serait content, car ce sera beaucoup mieux qu’un européïste, c’est sûr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès