• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lilian Thuram, l’escroquerie antiraciste par excellence

Lilian Thuram, l’escroquerie antiraciste par excellence

Alors que la FFF est dans la tourmente, beaucoup d’antiracistes professionnels n’ont pas manqué de se faire entendre. Parmi eux, Lilian Thuram, membre du haut conseil à l’intégration, qui n’a pas hésité à se scandaliser et à montrer du doigt son ancien coéquipier, Laurent Blanc. Etonné par ces attaques précipitées, Christophe Dugarry, lui aussi champion du monde 1998, est vite monté au créneau. L’occasion de rappeler toute l’escroquerie de l’engagement antiraciste, dont Thuram en est l’exemple le plus criant.

« J'ai toujours l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde en disant qu'il faut que certains fassent ceci et pas cela » a déclaré Dugarry à Infosport au sujet de l’inquisiteur public Lilian Thuram. Mais le plus intéressant ici est la petite anecdote racontée par l’actuel consultant de Canal + : « Un soir de 12 juillet 98, on a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous (...). Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul, Frank Leboeuf aussi, dire allez les Blacks on fait une photo tous ensemble ».

Une parole étonnante, en contraste avait ce qu’aurait été un engagement antiraciste sincère, et qui, en réalité, se révèle comme purement communautariste. Une erreur de jeunesse si lointaine ? Pas vraiment. En janvier 2010, le donneur de leçons Thuram récidivait avec un livre de football au titre évocateur : Mes étoiles noires. Encore une fois, la distinction est faite.

Comment alors avoir foi en la sincérité de son engagement dit antiraciste ? Ne serait-ce qu’un gagne pain comme un autre ? Ce qui va suivre suffira amplement à le démontrer.

En 2009, l’ancien tricolore auteur du doublé en demi-finale contre la Croatie était invité par le Conseil Régional d’Alsace à venir témoigner devant des lycéens à l’occasion de la clôture du Mois de l’Autre. Une conférence d’une heure trente sur le thème du racisme pour laquelle l’ancien international tricolore avait alors demandé pas moins de… 20 000 euros !

Autant dire que cela fait cher le discours. Trop cher pour Adrien Zeller, président du Conseil Régional, qui n’avait pu aligner "que" 1 500 euros. Pas assez pour le bon Lilian qui a donc décliné l’offre avec une suffisance révoltante. « On ne vit hélas pas dans le même monde » avait conclu M. Zeller, dépité. Cette fois, le constat est sans équivoque : c’est bien l’argent et non la sincérité qui motive Lilian Thuram.

Si les plus informés avaient déjà conscience du niveau d’escroquerie qui pouvait caractériser les professionnels de l’antiracisme, il ne doit désormais plus avoir de place pour le doute et c’est pourquoi il est si important de ressortir ce genre de dossiers à l’heure où ils opèrent, qui plus est dans le football. Après Julien Dray et ses belles Rolex, voici Lilian Thuram et sa bonne parole à 20 000 euros.

L’antiracisme n’est pas le contraire du racisme. Il n’est pas plus une conviction, un engagement. L’antiracisme est tout un métier, tout un business - du moins en ce qui concerne ceux qui sont en haut, évidemment. Que seraient ces gens sans le racisme ? Des chômeurs. S’il n’y en a pas, il faut en trouver, quitte à l’inventer. Un art qui s’apprend.

Car pour le cas Thuram, malheureusement bien caractéristique de l’état d’esprit de la profession, on est droit de se poser des questions, et plus encore.

Christopher Lings ( Le bréviaire des patriotes )


Sources : DNA, InfoSport


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • vivacuba vivacuba 7 mai 2011 08:16

    Si je saisi bien le sens de votre article  ;THURAM doit refuser d’être payé pour prouver son antiracisme !

    C’est vraiment du grand n’importe quoi cet article.

    Décidement tout est bon pour faire le lit du FN !


    • gaijin gaijin 7 mai 2011 09:37

      il se trouve qu’il y a des encore des gens en france qui se mobilisent gratuitement pour défendre les valeurs auxquelles ils sont attachés ......
      il est curieux de constater que ce sont souvent des gens issus des classes moyennes ....
      20 000 euros c’est plus qu’un smig annuel
      ça ne vous parait pas excessif ?
      pour un mec dont la seule gloire est d’avoir mis deux buts en coupe du monde ?


    • Castel Castel 7 mai 2011 12:24

      Tout est d’extrême droite, même le bon sens !

      Bande de c*** !


    • Castel Castel 7 mai 2011 12:30

      "Trop cher pour Adrien Zeller, président du Conseil Régional, qui n’avait pu aligner « que » 1 500 euros. Pas assez pour le bon Lilian qui a donc décliné l’offre avec une suffisance révoltante."

      môsieur le gourou de la bonne parole a dû se sentir terriblement vexé qu’on ne fasse pas plus d’effort pour qu’il donne ses petits prêches Effectivement, il faut les éduquer ces pôves cons de français, qui ne font pas assez d’effort pour que les multinationales s’engraissent de petits travailleurs ultra-flexibles.


    • v4nco 7 mai 2011 18:04

      C’est quoi la Sopoïsation des esprits ?


    • Vent d'est Vent d’est 7 mai 2011 19:26

      Comme si Thuram n’était pas assez riche comme ça....

      Avec le nombre de bénévoles que l’on trouve dans des associations en tout genre, et qui font un boulot énorme alors que eux même, ne touchent que le smic....

      Et en plus nos pseudo-gaucho-anti-fn, ose défendre un richard, car celui-ci se dit « antiraciste » (sous condition de lui verser 20000€...)... La gauche existe-t-elle encore en France ? Enfin il existe pour faire de l’anti-racisme autoritaire, mais après ?? ...


    • le poulpe entartré 8 mai 2011 23:29

      Encore une bouse de plus de C. Bling bling.
      Une star dans le foireux ; pas étonnant que ça pédale dans la semoule en France.


    • Fergus Fergus 7 mai 2011 08:19

      Bonjour, Christopher.

      Votre article est tellement caricatural qu’il n’a pas la moindre valeur. Qui plus est, concernant Thuram (pour qui je n’ai pas de sympathie particulière), il est à noter qu’il n’a jamais désigné Laurant Blanc comme une personne raciste, mais comme quelqu’un dont les propos ont été inacceptables. Et il avait mille fois raison !


      • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2011 11:37

        Te fatigue pas Fergus, t’es encore tombé sur une casemate brune...
        Bientôt le crime d’anti-racisme.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2011 13:09

        « Thuram n’a jamais désigné Laurent Blanc comme une personne raciste »

        Bien vu Fergus. Certains cherchent visiblement à faire dévier le débat sur le sort du « pauvre » Laurent Blanc pour faire oublier l’essentiel : les quotas qui risquent d’envoyer la moitié de la FFF devant un tribunal correctionnel.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 mai 2011 01:29

        Une politique de quotas qui viserait à discriminer les citoyens Français détenteurs de la double nationalité (héritage du CNR, « Conseil National de la Résistance ») enverraient les « suspects » devant les juges du tribunal correctionnel.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 mai 2011 01:50

        Quant à ton hypothétique autorité supranationale de « la majeure partie des pays européens » je me permets de te rappeler que nous sommes la France et que nous n’avons de leçons à recevoir de personne.

        Depuis le siècle des Lumières, la civilisation c’est nous.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 mai 2011 01:53

        Ne t’en déplaise à toi et à tes amis racistes.


      • merh licht 64 merh licht 64 7 mai 2011 08:24

        tout simplement , bien que les medias nous presentent Mr THURAM comme un « penseur », « philosophe », « sociologue hors pair », depuis quelques années, lui donnant tribune libre pour nous vendre « sa claivoyante ,et juste science » ,il faut bien le reconnaitre souvent « a charge » contre les « méchants racistes », BLANCS,certes cela n’est pas de sa faute.... il n’en demeure pas moins que Mr THURAM n’est juste qu’un ancien joueur de foot... meme si il faut lui reconnaitre une expression orale très,très au dessus de la « moyenne footbolistique »....il a été très bien payé, et extrèmement adulé par les méchants francais pour avoir très bien frappé dans un ballon en cuir..... POUR LE RESTE !!!........


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2011 09:11

          A la vue des différents niveaux de démocratie nous entourant dans le monde 

           quels sont les titres et de ceux qui  voudraient donner des leçons de moralité 
          à d’ autres ?

          Quand dans certains pays on voit des démocraties donnant après 
           élection deux présidents  smiley  s’ il vous plait ne venez pas nous faire rire .

          • Annie 7 mai 2011 09:13

            Lamentable. Si le seul argument pour discréditer les gens qui se battent contre le racisme est de dire qu’il s’agit d’un métier lucratif, et cela avec seulement deux anecdoctes tirées de la vie d’un footballeur très médiatisé, il faut être désespéré.


            • morice morice 7 mai 2011 09:23

              ras le bol de votre propagande d’extrême droite et de vos propos de supporter du PSG , ceux qui font des cris de singe dès qu’un noir entre sur le terrain. Votre article PUE, de la puanteur raciste des xénophobes ordinaires... vous n’êtes ici qu’un Xavier Vallat bis.


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2011 16:21

                ras le bol de votre propagande d’extrême droite et de vos propos de supporter du PSG , ceux qui font des cris de singe dès qu’un noir entre sur le terrain. Votre article PUE, de la puanteur raciste des xénophobes ordinaires... vous n’êtes ici qu’un Xavier Vallat bis.


                euh l’ infirmerie psychiatrique sera fermée jusqu’ à lundi matin . Monsieur Morice veuillez vous vêtir de votre camisole et vous attacher sur la table en caoutchouc .

                Le docteur vous auscultera dès son retour .

              • Vent d'est Vent d’est 7 mai 2011 23:30

                article raciste pourquoi ? de dénoncer que quelqu’un s’enrichit honteusement en se faisant passer pour un anti raciste ? Etrange mentalité....


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 mai 2011 02:18

                Laisse tomber Momo, je crois nous sommes tombés en plein banquet du Ku Klux Klan. Ils vont vont bientôt brûler une croix et pendre un noir.

                Pas grave, à la fin, on les aura. Comme à Verdun.


              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 7 mai 2011 09:34

                Voilà où mènent les folies idéologiques telles la diversité et la discrimination positive.


                • Annie 7 mai 2011 09:45

                  Vous avez bien compris l’objectif de l’article. Si les antiracistes sont des escrocs, les racistes sont forcément des gens très bien. CQFD.


                • Annie 7 mai 2011 10:20

                  Critiquer un noir n’est absolument pas du racisme. Dans le cas présent, c’est l’almagame entre les positions de Thuram contre le racisme, qualifiées d’escroquerie dans cet article, et l’antiracisme en général que je critique.


                • Annie 7 mai 2011 13:19

                  Ouh ! j’ai eu peur. Après avoir été en plein délire, il me reste quand même un peu de raison. Est-ce grave docteur ?


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2011 09:52

                  par comparaison , pour parler de couleur de peau , combien de blancs dans l’ équipe du Sénégal ? du Cameroun , de la Mauritanie , du Congo ? combien de joueurs Français dans l’ équipe nationale de l’ Algérie , du Maroc ? de Tunisie ?


                  • manusan 7 mai 2011 14:11

                    Si tu regardes bien presque tous les entraineurs africains sont blancs.


                  • kitamissa kitamissa 7 mai 2011 09:53

                    pour ceux qui seraient intéressés ...la maison de Thuram est à vendre ...


                    elle est à 200 mètres de chez moi,dans un quartier résidentiel de Fontainebleau ,sur une place ..

                    j’ignore le prix,mais ça doit coûter bonbon,vu qu’on est au minimum à 9000 € le m2 à Fontainebleau !
                    .
                    gigantesque bunker teinté entre le rose et l’ocre laissé plus ou moins à laissé plus ou moins à l’abandon .

                    Thuram est un enfant de Fontainebleau,je connaissais bien sa famille habitant Avon dans la cité des Fougères maintenant zone interdite aux Français ,à la Police,aux Pompiers,Médecin,Commerces tous fermés sauf une pharmacie,un marchand de fruits et légumes,une boulangerie et une boucherie hallal !

                    Thuram jouait à l’époque au ballon avec mes fils et toute la bande de copains sur l’aire de jeux de la Faisanderie Shape Village ,ancienne cité Américaine de l’Otan ....

                    on peut l’apercevoir de temps en temps en ville au bras d’une célébrité dont j’ai oublié le nom tellement il a peu d’intérêt ...

                    • kitamissa kitamissa 7 mai 2011 11:15

                      salut Calmos ....


                      ça y’ a tout simplement monté à la tête....

                      .je connais bien David Astorga journaliste sportif à la TV qui faisait partie de la bande de gamins qui jouaient au foot ,la famille Astorga habitait aux bâtiments Américains , lui David n’a jamais eu la grosse tête ..

                      je vois Madame Astorga de temps en temps en ville,on discute .on échange des nouvelles,......on parle un peu de son fils,mais jamais chez eux il n’y avait d’allusion au racisme et toutes ces conneries mises en avant !

                    • kitamissa kitamissa 7 mai 2011 12:26

                      et donc ton post présente un intérêt quelconque ? 


                      si c’est uniquement pour te faire plaisir ..vas y donc !

                    • bluerage 7 mai 2011 10:11

                      Thuram, je me demande si son antiracisme n’est pas pathologique, je suppose qu’il a souffert du racisme quand il etait gosse, mais de là à devenir le grand inquisiteur qui suspecte chaque blanc d’être un cryptoraciste, il y a des limites...

                      Mais bon, demander 20 000 euros pour une petite conf devant des lycéens, alors que Lucie Aubrac vient leur parler de la resistance gratuitement, ça prête à réfléchir. Ceci dit je ne cautionne pas cet article qui est un peu rapide sur ses conclusions.


                      • gaijin gaijin 7 mai 2011 11:42

                        je me disais bien
                        il est pas frais mon poisson ?
                        tout ce débat ne sent pas bon mais il faut parfois passer outre l’odeur pour faire avancer le schmilblick


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 mai 2011 10:51

                        La vache ! débat de haute volée dans le sillon d’un article proutiste qui laisse des bulles derrière lui.

                        20.000 euros, c’est évidemment beaucoup même s’ils sont 2000 à mettre 10 euros. Ces footballeurs à force de jongler avec les valeurs humaines, ne sont capables que de changer « l’or en (fer) blanc ».

                        Souvenez vous de Maurice, skyrok 22 h, il demandait 20.000 f en 1995 pour faire le zouave dans les boites de nuit, alors qu’il n’avait pas et n’a jamais eu de carrière internationale...


                        • jack mandon jack mandon 7 mai 2011 10:55

                          et bla bla bla...

                          Les sujets sensibles sont la plupart du temps abordés dans l’émotion.
                          La couleur de la peau est souvent un prétexte pour libérer une rancœur.

                          Bien sur, cinq siècles d’esclavage africains laissent des traces dans l’inconscient
                          collectif et personnel, mais les conflits fleurissent sur le terreau de l’émotionnel.

                          Et les journalistes, les fouilles merde de l’émotionnel, et Ben Laden était le père Noël,
                          fini les branleurs pour les jouets qui font boum.
                          et Thuram n’est pas si noir qu’il en a l’air et Blanc ne lave pas comme il dit.

                          Enfin tout et rien et n’importe quoi pour faire mousser un journal, bientôt nous serons tous muets.
                          Coluche, mon ami, sauf respect que je te dois, explique leurs qu’ils sont tombés sur la tête.

                          Au fond c’est l’humour qui vient à manquer. Nicolas Bedos envoie ton décapant.

                          L’humour n’existe pas dans la psychose, c’est à dire la maladie des neurones,
                          il est très faible chez les religieux, grinçant et mortel chez les névrosés.

                          Cela veut tout simplement dire que le monde va très mal et que cela gagne
                          la terre entière...et la couleur de la peau ne fait rien à l’affaire, quand on est con on est con.


                          • gaijin gaijin 7 mai 2011 11:47

                            c’est l’histoire d’un mec normal .......blanc
                            ........
                            est ce qu’il aurait pu dire ça dans la société actuelle ?



                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2011 13:38

                            Jawohl herr obersturmbannführer, es ist ein drès ponne ardicleu ! Nodre plan est diabolik et nous fournissons ein grosseu travail de propaganda pour prébarer la reconkête die Europa. Ach ! Guand nous z’aurons achefer la bromozion du négaziosme und verboten les forces zanti-racistes alors nous pourrons rézidiver ! Ha ha ha !


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2011 14:00

                            Ach so... ein totaler krieg ! Pour vous encourachez dans fos efforts che vous enfoie un exemplaire orichinal de la biografie du Maréchal Goering.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mai 2011 18:39

                            bel accent allemand et les réminiscence sont rigolottes yep , toutefois on peut legitimement
                            se demander : ceux qui trouvent bel et bon tout ce qui est anti-souschiens ceux qui dans un reflexe pavlovien font bénéficier l’alien d’un préjugé favorable bref ceux qui font acte de soumission à la bienpensace de la repentance , finallement ce comportement de collaborateurs ils ne l’auraient pas eux aussi au temps ou les accent guturaux qu ils se complaisent à parodier s’entendaient sur nos ondes , car finnallement ce penchant avéré
                            pour la dhimitude chez certain d’entre eux releve de l’atavisme , cela servira d’excuse à la veulerie de certains propos dont l’étonnant soit qu’ils sont approuvés par 3des éduqués" .


                          • Abou Antoun Abou Antoun 7 mai 2011 22:26

                            A tous nos ’germanophobes’ antiracistes et émules de Francis Blanche.
                            Comment pouvez vous tolérer qu’on se moque d’un peuple voisin et ami depuis 65 ans, et qui pourrait aujourd’hui vous donner des leçons de démocratie, en assimilant tous ses citoyens à des nazis.
                            C’est pas du vrai racisme ça ?
                            Das ist Quatsch !


                          • non666 non666 7 mai 2011 12:24


                             Effectivement, nombreux sont ceux qui confondent antiracisme et communautarisme de colonisation.

                            Les BHL, Gluxmann, Finkielkraut , Bruckner et autres Klasfeld sont des communautaristes juifs sionistes et ont des paroles « antiracistes » que contre les autochtones blancs d’Europe qui sont quand meme ici chez eux.

                            Thuram, les membres du CRAN et tous les bi-nationaux black de la FFF sont la avant tout pour defendre leur statut de mercenaire, de Français de passeport par obligation qui leur permet leur train de vie a nos depends.

                            Idem pour les « zizou » et autres Ribery qui nous montrent tant la tolerance sauf envers l’islam.


                            Nous avons juste a faire avec des lobbies d’invasion unis contre les autochtones et d’accord pour les montrer du doigt, leur chier dessus avec la grande benediction des médias aux mains des doigts crochus qui veulent nous vendre de gres ou de force , le Nouvel Ordre Mondial.
                            Alors puisque le bon peuple ne veut plus entendre de Sarkozy et n’arrive pas a aimer un DSK qui est leur seule carte de rechange, Ils ont decidé de nous cracher dessus, de nous humilier , de nous faire deprimer de notre fierté nationale d’Europeen authentique via Thuram et autres mercenaires interposés.

                            Demain le lobby juif sera de la partie et nous ne doutons pas qu’Arditi et Klarsfeld nous donneront quelques leçons supplementaires.

                            Une petite emeute de djeunz des cités, organisée bien a propo un an avant la presidentielle devrait nous indiquer ce qu’il en coute d’oser protester de notre abatardissement.
                            Les médias nous montreront clairement du dopigt en nous disant : la rejet des français se paie cache, c’est votre faute vilains citoyens....

                            Ils vont avoir quelques raisons de nous moquer Villa Montmorency, dans le ghetto riche et privé de la ville de Paris si socialiste...

                            Ah ils vont avoir quelques raisons


                            • kimbabig 7 mai 2011 16:24

                              Votre fierté à 2 balles d’européen authentique vous vous la gardez pour vous, moi je suis français, l’europe je n’ai pas voté pour, et je n’en veux sous aucune forme.

                              Thuram est lui aussi français, non pas « de passeport par obligation » mais parce que lui et sa famille sont originaires d’un département Français. Il vous faudrait réviser l’histoire-géo, la Martinique et la Guadeloupe c’est la France et leurs habitants des citoyens français. Il est vrai que ces départements ne se situent pas en europe, mais justement, contrairement à ce croient ou souhaitent trop de gens, la France ne se limite pas à l’europe, et ce depuis Jacques Cartier.

                              C’est d’ailleurs ce qui a toujours fait sa force, rappelez-vous la citation de Monnerville en 1945 : "Sans son Empire, la France est un pays libéré, avec son empire la France est un pays vainqueur". Pour survivre dans le monde actuel, la France doit continuer d’être le pays des 3 océans, et non pas se rabaisser au rang de province d’une europe en voie de décrépitude (voir le taux de natalité catastrophique de nos voisins...) sans autre autre horizon que celui de ce continent déclinant.


                            • Castel Castel 7 mai 2011 14:03

                              Ne commençait pas à mal parler des ptits gris, sinon, ça va mal se passer ! smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2011 13:25

                              @ l’auteur
                              je reprends à mon compte le commentaire d’un lecteur :
                              « du grand n’importe quoi »
                              nier l’évidence ne l’empêche pas d’être.
                              c’est mon vieil ami africain qui m’a suggéré çà à l’oreille.
                               smiley


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2011 14:52

                                Il est non moins évident qu’ on a entendu siffler et huer  la  Marseillaise , devinez par qui ? 




                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 mai 2011 16:38

                                Rocla : « Il est non moins évident qu’ on a entendu siffler et huer la Marseillaise, devinez par qui ? »

                                Heu... par les Corses ?


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2011 17:48

                                Vous pouvez retirer le bandeau qui vous cache la vue et les oeillères empêchant une vision circulaire .


                              • cevennevive cevennevive 7 mai 2011 14:11

                                Bonjour tous,

                                Pardonnez-moi d’intervenir, je croyais naïvement qu’il s’agissait dans cette affaire de football de la double nationalité qui permet à n’importe quel joueur la possédant, de se barrer vers un autre pays et quitter celui qui l’a formé au foot...

                                Mais peut-être que je n’ai rien compris..

                                Je n’avais pas prêté une attention particulière à ce côté raciste. Je crois que vous mettez du racisme exacerbé là où il y en a peu. Ce faisant, à force de traiter les gens de raciste, tout le monde le devient (raisonnement d’un article de Kerjean, pas de moi).

                                Ce problème de la double nationalité (quelle qu’elle soit) demanderait un débat approfondi à mon avis, pas seulement dans le sport. Et cela n’a rien à voir avec la couleur de la peau bien sûr !

                                Cordialement,


                                • Castel Castel 7 mai 2011 14:15

                                  D’accord, sauf que l’article parle de Lilian Thuram, pas de la polémique sur les quotas.


                                • LE CHAT LE CHAT 7 mai 2011 15:01

                                  ce Thuram est le mec qui affirme que les races n’existent pas , tout en promouvant les blacks
                                  et en dénonçant ensuite le racisme des autres , quelle belle chance pour la France que ce type .....  smiley


                                  • kimbabig 7 mai 2011 15:44

                                    Article franchement débile.

                                    Thuram prend 20000 € par conf, ou est le problème ? Bernard Laporte en prend 30000 pour ses conférences (ou il donne des leçons de motivation dans les entreprises ! La vaste fumisterie...) alors qu’il n’a jamais été foutu de gagner une coupe du monde, qu’il a pourri le jeu du XV de France pendant son passage au poste d’entraîneur, et qu’en tant que joueur son palmarès se limite à un Brennus avec Bègles il y a 20 piges.

                                    La notoriété, ça se paie...

                                    Maintenant, si l’auteur fait partie de ces dégénérés qui s’imaginent qu’un détail anodin de la morphologie permet de classifier les gens, et qu’à ce titre, ça le fait royalement chier que Thuram monnaye sa notoriété pour donner des conférences contre le racisme, qu’il sache que rien ne l’oblige à payer 13 briques s’il ne veut pas assister à ces conférences.


                                    • ourston 7 mai 2011 15:54

                                      Le vent est en train de tourner. Dès qu’il est question de racisme, l’emballement médiatique est de mise. Aucune leçon n’a été tiré des affaires du faux viol du RER, ou de l’accusation mensongère de racisme portée contre l’ophtalmo d’Aix en Provence. Par réflexe, les médias lancent la chasse à l’homme. Et un homme dont toute la carrière montre un comportement inattaquable,Thuram lui même peut en témoigner, se voit vilipendé suite à des manoeuvres plus que douteuses d’un organe de presse peu regardant sur ses méthodes d’investigation et de présentation de l’information. Edwy Plenel qui avait dénoncé à juste titre les écoutes de l’Elysée, sous Mitterand, n’a pas de scrupule à utiliser l’écoute clandestine quand ça l’arrange. Curieuse morale à deux vitesse. Imaginez une société où toute les conversations seraient enregistrées à l’insu de leurs auteurs. En sélectionnant les propos, en les sortants de leur contexte, il devient possible de faire dire tout et son contraire à ces propos.

                                      Je propose que les discussions des journalistes vertueux de Médiapart soient enregistrées, dans un souci de transparence totale. Chiche M.Plenel ?


                                      • Hijack Hijack 7 mai 2011 16:03

                                        Pourquoi donner tant d’importance à ce genre de types !!!

                                        Par cette frivolité financière, il ne fait que confirmer ce qu’il est ... après le mondial, ses positions ont été les plus connes ... là il continue. Il donne donc un prix élevé à son soi disant antiracisme.


                                        • ourston 7 mai 2011 16:14

                                          Petite révélation dans le style de Médiapart :

                                          Titre à la une : A Médiapart, on n’aime pas les blacks.
                                          Preuve : la photo de l’équipe rédactoriale de Médiapart.
                                          Chacun pourra vérifier par une rapide recherche sur Google.

                                          C’était ma minute de manipulation, sur Médiapart, avec les méthodes de Médiapart.


                                          • cevennevive cevennevive 7 mai 2011 17:11

                                            Barre_de_rire,

                                            Permettez-moi de vous contredire ; les juifs ? Ce n’est pas une nationalité, c’est une religion...

                                            Je suis d’accord en ce qui concerne la double nationalité. Si l’on veut vivre dans un pays, il faut choisir la nationalité de ce pays, tout simplement. Ou alors, on a une carte de séjour ou de travail. Point.


                                          • Pie 3,14 7 mai 2011 16:32

                                            Je signale à l’auteur que Turham a démenti ces allégations, qu’il a eu une explication avec Zeller où ce dernier n’a pas su lui dire qui lui avait téléphoné en réclamant cette somme ( probablement un escroc) et que Zeller lui-même a publié un démenti...

                                            Turham ne réclame jamais la moindre somme quand il intervient en milieu scolaire.

                                            Cette article colporte donc de façon malveillante un fait démenti par les deux principaux intéressés.
                                            En fait de journalisme citoyen, on a là un bel exemple de propagande sous la ceinture.


                                            • gaijin gaijin 7 mai 2011 18:01

                                              si c’est effectivement le cas
                                              alors bravo a thuram
                                              et baaaah a l’auteur


                                            • roujan 7 mai 2011 16:41

                                              Lilian Thuram est un mec cool. Malheureusement il s’est fait lobotomiser par la ’boboisation des esprits’ : Il voit des racistes partout. Quoiqu’à 20 000 euros pour une conférence d’une heure trente sur le thème du racisme, faut reconnaître que c’est un bon business. (lol)


                                              • miel de fiel miel de fiel 7 mai 2011 17:47

                                                Cool ? smiley
                                                Quand il aura dépassé ses névroses personnelles et familiales.

                                                La France lui a tout donné, formation culturelle et civique, formation sportive ! Seul le fric l’intéresse comme les autres et comme moi du reste mais je ne crache pas dans la soupe pour autant. Quel manque de dignité. C’est un être méprisable. Peu apprécié en Guadeloupe (où j’ai vécu), même DOMOTA ne le veut pas dans ses basques ..........

                                                Je ne fais qu’appliquer la logique « CESAIRIENNE » lutter contre le génocide par substitution pour mon pays et beaucoup d’antillais « pablancs » ayant la France au coeur sont de mon avis.

                                                Il joue au grand intellectuel (mais son regard lointain prouve une grande confusion mentale) depuis qu’il est la poupée de chiffons de la clique DURPAIRE-BLANCHARD, qui se servent du masque antiracisme pour cacher le vrai visage de l’ANTIFRANCE.

                                                Lutter contre son pays pour l’internationale gauchiste s’appelle : traître à la patrie. Le socialisme s’est perdu tant pis pour lui ! Nous allons en faire autre chose de bien en 2012 et ciao les renégats et les félons aussi indésirables qu’inutiles.





                                              • roujan 7 mai 2011 16:49

                                                Pour l’équipe d’Algérie les critères ethniques sont les plus importants : il n’y a que des Arabes.


                                                Pour l’équipe d’Israel les critère religieux sont les plus importants : il n’y a que des Juifs.

                                                Mais bien évidemment ça n’intéresse pas Médiapart. (lol)




                                                • epapel epapel 7 mai 2011 18:56

                                                  Pendant que les ottomans assiégeaient Constantinople, les byzantins se disputaient pour déterminer le sexe des anges.


                                                • roujan 7 mai 2011 17:09

                                                  Pourquoi il n’y a que des blancs à Médiapart ?


                                                  • epapel epapel 7 mai 2011 18:57

                                                    Ou l’art de ne pas répondre à une question.


                                                  • Pie 3,14 7 mai 2011 17:14

                                                    L’escroquerie, c’est cet article indigne d’un stagiaire en journalisme qui colporte une information fausse et démentie par Turham et Zeller lui-même.

                                                    Comment Agoravox peut laisser publier une information fausse aux visées purement propagandistes dont le seul but est de salir une personnalité médiatique qui n’aime pas l’extrême-droite ?

                                                    Il y a des complaisances déshonorantes, celle-ci en est une.


                                                    • miel de fiel miel de fiel 7 mai 2011 18:03

                                                      Je l’ai dit cent fois,
                                                       smileyfaire sauter les messages qui vous déplaisent dans la pure ligne stalino-trotsko-anarcho-maoiste .......

                                                      En attendant, le baudet fait hi han et vous..... hi haine !


                                                    • Pie 3,14 7 mai 2011 18:12

                                                      Il ne s’agit pas de supprimer les messages qui me déplaisent mais simplement de respecter la réalité des faits et de faire preuve d’un peu de sérieux .


                                                    • Annie 7 mai 2011 18:33

                                                      C’est vrai Pie 3,14
                                                      Après vérification, cette histoire est vraiment douteuse.


                                                    • Pie 3,14 7 mai 2011 21:56

                                                      C’est évident mais elle procure trop de plaisir à ceux qui ne supportent pas les discours anti-racistes pour qu’ils fassent machine arrière.

                                                      Ce fil a au moins le mérite de montrer la médiocrité et la nullité intellectuelle et humaine de certains commentateurs omniprésents qui passent leurs journées visés sur leur siège à débiter leurs haines rances de pauvres types.


                                                    • miel de fiel miel de fiel 8 mai 2011 20:40

                                                      L’icôn .... oups ! j’allais oublier la voyelle « e », ZIDANE qui a craché à la gueule des français ... et des Kabyles en s’inclinant devant Boutef’’ en disant « je suis fier d’être algérien »

                                                      VIENT E N F I N de parler ! .. pour ne rien dire comme d’hab ! plus à l’aise avec le coup de boule qu’ avec la langue de Molière !

                                                      Quant à « Tu rames dans le vesoul » il s’est fait ramasser bien bien dans une émission footeuse zappée par hasard cette nuit vers 4 h du mat. sur C+...... smiley


                                                    • roujan 7 mai 2011 17:32

                                                      Médiapart ? 100%  sont des journalistes blancs. (Discrimination à l’embauche ?...Racisme ?)


                                                      • roujan 7 mai 2011 17:40

                                                        Au début des années 90, lorsque la FFF a décidé de favoriser les joueurs costauds, comme Petit ou Thuram, personne n’a rien dit. Pourtant c’était une discrimination contre les joueurs qui n’étaient pas grand et costaud. Comme quoi.


                                                        • epapel epapel 7 mai 2011 19:00

                                                          Mais « petit et faiblard » ce n’est pas une discrimination d’origine.


                                                        • epapel epapel 7 mai 2011 19:01

                                                          En revanche constater que les noirs sélectionnés sont grands et costauds c’est du racisme, qu’ils disent.


                                                        • Annie 7 mai 2011 19:29

                                                          Mais s’ils avaient choisi des « petits et faiblards » pour faire partie de l’équipe, ç’aurait été de la discrimination positive.


                                                        • epapel epapel 8 mai 2011 11:39

                                                          C’est pour ça que les représentants des minorités sont très réservés sur la discrimination positive, car ils savent très bien que dans beaucoup de domaines d’activité ça se retournerait contre elles.


                                                        • roujan 7 mai 2011 17:45

                                                          Le problème c’est que Médiapart est un site ’bobo’. C’est à dire des blancs qui vivent entre eux dans les beaux quartiers. Lorsqu’ils parlent de Football, ils parlent donc de sujet qu’ils ne connaissent pas. Quand à l’indépendance des journalistes de Médiapart, tu vis dans le petit monde de ’oui/oui’ ? Aucun journaliste n’est indépendant. Tout journaliste est politisé et n’oublie jamais d’aller voter. 


                                                          • ourston 8 mai 2011 01:55

                                                            Edwy Plenel dénonçait le système d’écoutes mis en place par Mitterand. Aujourd’hui, les écoutes clandestines ne lui pose pas de problème. Les principes moraux sont à géométrie variable chez Médiapart.


                                                          • zadig 7 mai 2011 18:02

                                                            Bonjour,

                                                            Que d’énergie gaspillée.
                                                            Je baille et je fuis.


                                                            • Scual 7 mai 2011 18:09

                                                              Un article à charge sur une personne ne soulignant que les points négatif, mais servant d’exemple pourtant totalement non-représentatif pour cracher sur l’anti-racisme dans son ensemble. C’est exactement comme ça qu’on fait de la propagande et de l’anti-information. Utiliser l’exemple pour l’ériger en généralité.

                                                              Parler d’ignoble dégueulis propagandiste infâme et sans fond serait encore trop sympathique pour ce tract de désinformation totale.


                                                              • armand 7 mai 2011 18:16

                                                                Merci de bien lire avant de voter .....


                                                                • Castel Castel 7 mai 2011 18:57

                                                                  Il faut prendre les choses à l’inverse : on oblige « les blancs » ou « français de souche » à ne pas être communautariste. Par contre, les rebeus, les blacks, ont tout-à-fait le droit d’avoir des propos , une manière de penser, d’agir communautaire.
                                                                  Le problème n’est pas du tout Thuram : ce sont les organisations anti-racistes qui sont présentent uniquement pour diviser les français, les obliger à ne pas se regrouper sous peine d’être considérer comme raciste. C’est un jeu d’enfant.


                                                                • epapel epapel 7 mai 2011 19:03

                                                                  Oui c’est bien triste, nous sommes en train de nous taper les uns sur les autres et c’est ça qui va nous perdre.


                                                                • TSS 7 mai 2011 19:38

                                                                   1)les 20000 € sont une « connerie » dementie par Thuram et par Zeller lui même !!

                                                                  2)l’histoire des photos dans le vestiaire en 98 racontée par Dugarry vaut sont pesant de

                                                                  moutarde

                                                                  Dugarry faisait des photos dans le vestiaire avec Leboeuf,Candela,Boghossian,son pote Zidane,

                                                                  Guivarch au passage tous blancs et Thuram en reaction a parlé de photos entre noirs !!

                                                                  Dugarry devrait tourner sa langue avant de raconter des sornettes... !!


                                                                • A. Nonyme A. Nonyme 7 mai 2011 21:57

                                                                  @Konfri

                                                                  Et Leboeuf de répondre, « dis donc Lilian, t’as vu ce que tu as dis là ? Comment réagirais-tu su je disais alles les bancs, on fait une photo entre nous »...


                                                                • Wazix23 7 mai 2011 19:20

                                                                  Les Guadeloupéens sont de très mauvais racistes pas étonnant de la part de Thuram pour preuve cette anecdocte :

                                                                  Mon épouse directrice de soins dans un CHU trouve Roselyne, une martiniquaise en pleurs. Que se passe-t’ il s’enquiert-elle. C’est Seraphine une guadeloupéenne qui au café du matin lui a sorti à tout à brut et sans raison : « ta grand-mère est une putain, elle a couché avec un blanc ».

                                                                  Forcément la guadeloupéenne était du plus beau noir genre Thuram et la Martiniquaise café au lait, et de surcroit elle est très gentille ce qui lui valut une bise de mon épouse.

                                                                  Alors les pourfendeurs de l’anti-racisme repasseront


                                                                  • miel de fiel miel de fiel 8 mai 2011 22:42

                                                                    Tout un poème les chabins ..... Détestés, jalousés !

                                                                    En Martinique, il existe plus d’une vingtaine de termes pour désigner les degrés de la dénomination « chabine », car ce sont les plus claires qui ont droit aux hommages et aux sifflets masculins et je me retiens de dire autre chose !

                                                                    Le raciste frantutsi puant cafard, efféniste ou pas du reste, désigné à la vindicte

                                                                    gauchiste par les médiaparutus des mille collines 

                                                                    doit-il se laisser massacrer en silence, quitter son pays, se teindre en marron rayé vert, s’acheter des skuds aux 33 Suisses  ? ? ? 


                                                                  • Patrick Samba Patrick Samba 7 mai 2011 19:37

                                                                    1er avant-propos:c’est redoutable tout de même, quand on veut détourner l’attention des citoyens, on passe en boucle un mariage princier, on lance un sujet bien polémique sur fond de racisme, demain on parlera d’un bébé ou d’une absence de bébé, et pendant ce temps là...
                                                                    2ème avant-propos : quelqu’un sait-il comment on peut dire à une personne qu’elle est raciste sans se prendre un procès, quand cette personne a l’ingéniosité de ne laisser trainer aucun propos raciste, mais néanmoins une odeur caractéristique ?

                                                                    Concernant Thuram, déjà on apprend qu’il n’a rien demandé pour son intervention. La polémique de Dugarry on le voit est une polémique, très difficile à démèler.
                                                                     
                                                                    Bon, maintenant quelqu’un qui aurait eu cette attitude « communautariste » (telle que décrite dans l’article sous la responsabilité de son auteur) prêtée à Thuram, ferait preuve effectivement d’une attitude raciste. Pas violente, violente, évidemment, mais raciste quand même. It’s my vew.


                                                                    • Castel Castel 8 mai 2011 12:28

                                                                      "aucun propos raciste mais néanmoins une odeur caractéristique ?« 

                                                                      On ne peut pas juger des dires de quelqu’un sur une »odeur" prétendu objectif... Cela me semble un délit d’intention.
                                                                      Pouvez-nous nous donner un exemple d’odeur caractéristique du racisme ? Dans les médias, actuellement, vous trouverez bien un exemple à nous donner...


                                                                    • Patrick Samba Patrick Samba 8 mai 2011 15:18

                                                                      Bonjour,
                                                                      excusez-moi mais il me semble que vous avez enfoncé une porte ouverte. Je suis en effet bien d’accord avec vous. Une « odeur » qui ne serait pas partagée par la grande majorité n’aurait rien d’objective.Et même dans ce cas pourrait-on parler d’objectivité ? On connait le pouvoir de la suggestion...
                                                                      Non, dans le fond, ma question était en fait plutôt celle-ci : « Mais comment peut-on être raciste ? ». Mon fils m’avait en ces termes posé la question, et avait finalement conclu : « Non, vraiment, je n’arrive pas à comprendre... ». Je lui avais pourtant bien dit qu’un(e) raciste devait au fond être profondément malheureux...


                                                                    • Castel Castel 8 mai 2011 16:42

                                                                      J’ai l’impression que le racisme n’existe que parce qu’il y a des gens qui se sentent à priori des victimes.
                                                                      Un jour, dans un train, j’ai imité les traits du visage des chinois devant mes amis en oubliant qu’il y avait des chinois en face de moi... Ils auraient très bien pu m’insulter, mais ça aurait été ridicule (je ne vois pas la chose comme une insulte et on rigole de tout avec les amis, je n’ai même pas fait cela en pensant particulièrement aux chinois).
                                                                      Le racisme n’existe que par regard du soi-disant stigmatisé.
                                                                      Je peux me tromper mais je ressens les choses comme cela...


                                                                    • gaijin gaijin 8 mai 2011 17:22


                                                                      « J’ai l’impression que le racisme n’existe que parce qu’il y a des gens qui se sentent à priori des victimes. »
                                                                      castel vous déconnez !
                                                                      que l’on ait perdu tout sens commun et toute possibilité de dialogue dans les « affaires merdiatiques » est un fait
                                                                      au dela de ça quand le racisme tue des gens il existe
                                                                      quand un cv passe a la poubelle a cause de la photo ou du nom le racisme existe
                                                                      quand un policier fait du contrôle au faciès et tutoie systématiquement les personnes « de couleurs » le racisme existe .....


                                                                    • Castel Castel 8 mai 2011 18:22

                                                                      Attention, je n’ai pas dis que j’avais raison, je peux effectivement complétement déconner (et c’est un droit), mais vous ne pouvez pas dire qu’un « fait judiciaire » ne dépend pas d’une victime et que le racisme ne dépend pas du regard que la victime porte sur le fait. (je veux dire qu’il y a une part de subjectivité ultra importante)
                                                                      Au final, il y a tellement de « deux poids deux mesures » que le problème du racisme est terriblement faussé. On ne peut pas dire, en aucune manière, que les juifs sont plus des victimes que les noirs, les noirs sont plus des victimes que les blancs, ce n’est pas exact, pourtant c’est comme cela que fonctionne notre monde contemporain, sur la hiérarchie des races. C’est triste à dire mais c’est vrai. Et je dis cela, j’aurais amplement préféré l’égalité, mais l’égalité n’existe pas. Cette inégalité est multiplié dans une société multiculturelle où les gens se confrontent beaucoup plus (je n’ai pas parlé de la France)

                                                                      Dans cette situation là, un meurtre raciste doit être avant tout considéré comme un meurtre pour éviter cette part de subjectivité. Nous sommes dans une société tellement aberrante moralement que les mêmes personnes qui militent contre la peine de mort sont capables de suite d’être tellement anti-négationniste et anti-raciste qu’ils voudront pour ce genre de personne la pire peine du monde, pour ne pas dire la peine de mort et cela, je trouve que c’est un problème bien plus grave que le racisme lui-même.


                                                                    • gaijin gaijin 9 mai 2011 10:04

                                                                      je comprend mieux votre point de vue
                                                                      mais il me semble que vous oubliez un « détail »
                                                                      il y une différence fondamentale entre un meurtre raciste et un meurtre non raciste :
                                                                      le racisme permet de cautionner le meurtre de le justifier voire de le préconiser
                                                                      c’est nier la réalité de l’égalité et de l’humanité de l’autre l’autre est tuable torturable et exploitable
                                                                      parce qu’il est de telle race ou de telle ethnie .....
                                                                      ce qui est implicite dans le racisme (et parfois explicite ) c’est que quand on tue une vache ce n’est pas un meurtre et que donc quand on tue un noir ce n’en est pas un non plus
                                                                      voila la différence
                                                                      ce que je trouve grave c’est qu’à force de volonté moralisatrice de coupage de cheveux en 4 on a complètement perdu le sens des mots
                                                                      quand on dit qu’un noir est noir c’est du racisme mais quand on dit que c’est un black ça n’en est pas ? c’est l’exemple de distingo qui finit par noyer toute la réalité du problème
                                                                      un poème chinois du deuxième siècle dit : «  si on s’attache aux mots on perd la compréhension des idées » WANG PI
                                                                      c’est exactement ce qui est en train d’arriver avec nos conneries de politiquement correct a force condamner l’usage des mots on répand le sentiment que tout le monde est raciste et par conséquent le racisme devient normal et banal
                                                                      voilà le danger


                                                                    • Castel Castel 9 mai 2011 20:58


                                                                      le racisme permet de cautionner le meurtre de le justifier voire de le préconiser

                                                                      J’imagine que vous pensez à Hitler. il me semble que les nazis, leur gros problème, c’est n’avoir aucunement de respect pour le genre humain et c’est par l’intermédiaire de cette façon de voir les choses qu’ils commettaient une dictature et les pires crimes...
                                                                      Vous ne trouvez pas cela bizarre : le racisme est puni par la loi, mais pas la misanthropie ? on a le droit de dire que l’être humain est le gros parasite pour la planète terre (et en plus c’est vrai !)
                                                                      Entre ne pas avoir de respect pour certaines races et ne pas avoir de respect pour l’humanité, si cela cause le meurtre, les deux sont aussi graves. Pourtant, le crime contre l’humanité n’est puni que contre certains dictateurs.

                                                                       «  si on s’attache aux mots on perd la compréhension des idées » WANG PI

                                                                      Totalement d’accord. D’ailleurs, certains anti-racistes pensent que le seul fait de penser que les races existent, c’est du racisme.

                                                                      On est dans un monde de fous et d’hypocrites. Sarkozy est capable de dire « on ne touche pas aux enfants » et de mettre un pédophile ministre de la culture. Il est capable de défendre avec des paroles l’identité française et de mettre un traitre ministre de « l’identité nationale »... il se fout vraiment de la gueule du monde. Mais cela se passe comme cela dans le monde politico-financier-médiatique en France !


                                                                    • ffi ffi 7 mai 2011 20:02

                                                                      En France,
                                                                      Quand un blanc agresse un noir ou un arabe, c’est du racisme.
                                                                      Mais quand un noir ou un arabe agresse un blanc, c’est de la délinquance...


                                                                      • epapel epapel 7 mai 2011 22:13

                                                                        De la délinquance, vous y allez encore trop fort.

                                                                        C’est le résultat des conditions sociales imposées par la domination capitaliste blanche.


                                                                      • ffi ffi 8 mai 2011 00:00

                                                                        Resterait à démontrer que :
                                                                        1°/ La domination capitaliste est « blanche » (oubliées les pétro-monarchie et la finance juive : la domination capitaliste n’a pas de patrie, ni de race, elle a de l’argent).
                                                                        2°/ Que tous les dominés par le système capitaliste sont « non-blanc » (oubliés les prolétaires historiques)
                                                                        3°/ En quoi agresser des membres de la classe des dominés de pigmentation blanche est une réaction propre à diminuer l’iniquité du système.
                                                                        ...
                                                                        En fait, votre argument est un gros stéréotype raciste.
                                                                        ...
                                                                        L’antiracisme n’est qu’un système rhétorique utilisable uniquement par les minorités raciales, et dont la finalité est de s’approprier un héritage que ces populations, pour diverses obscures raisons - peut-être liées aux moeurs et à la culture, n’ont pu produire dans leurs pays d’origine.
                                                                        ...
                                                                        Relisez Tartuffe. L’hypocrite qui instrumentalise la morale et les bons sentiments pour servir ses propres intérêts (sans égard au bien commun) a déjà été parfaitement décrit par Molière il y a 350 ans.
                                                                        ...
                                                                        Il est évident que ceux qui viennent en France, le font la plupart du temps par convoitise de richesse, pas pour faire bisous-bisous à ses familles historiques.
                                                                        ...
                                                                        Il suffit de considérer le vandalisme pour constater que certains ne se sentent pas vraiment concernés par le bien-commun France.


                                                                      • Patrick Samba Patrick Samba 8 mai 2011 00:07

                                                                        En voilà deux qui veulent savoir s’ils vont se prendre un procès !



                                                                      • epapel epapel 8 mai 2011 15:43

                                                                        @Patrick Samba

                                                                        Pourtant je n’ai fait qu’à peine caricaturer le discours de la gauche et surtout du NPA de ces dernières années qui se résume à dire en gros que la délinquance des « jeunes des quartiers » est causée essentiellement par les conditions sociales qui sont la conséquence du capitalisme ultra libéral.

                                                                        C’est ce la droite a appelé avec raison la culture de l’excuse.

                                                                        Si maintenant parodier un discours de typiquement gauche vaut un procès, où va-t-on ?


                                                                      • epapel epapel 8 mai 2011 15:51

                                                                        Et ce que dit ffi, c’est l’euphémisme version de droite.


                                                                      • ffi ffi 8 mai 2011 17:42

                                                                        @Castel
                                                                        L’Express étant trop pressé pour faire un travail soigné, il me faut rapporter, en complément, les propos tenus précédemment dans le même discours :

                                                                        "Que dans les pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, tous les citoyens – et en particulier les jeunes – mettent tout en œuvre pour promouvoir le bien commun et pour construire une société où la pauvreté soit vaincue et où tout choix politique soit inspiré du respect pour la personne humaine."

                                                                        Mais c’est tellement plus simple de venir piller le bien commun de France...

                                                                        Si laisser piller le bien commun de France l’affaiblit, cela ne renforce pas pour autant le bien commun en Afrique. Rien ne peut être construit par des hommes dont la mentalité est au pillage, si ce n’est la désolation. Protéger le bien commun nécessite de mettre hors d’état de nuire les pillards.


                                                                      • ffi ffi 8 mai 2011 18:01

                                                                        Voyez par exemple ici, un quadragénaire, inconnu des services de police, tué par trois jeunes connus pour leur délinquance, à cause de « cheveux longs »... Et bien-sûr, il ne s’agit pas de racisme car nous sommes en présence de « délinquants ».


                                                                      • ffi ffi 8 mai 2011 18:12

                                                                        Rectificatif ici :
                                                                        Thierry Simon (le quadra blanc) tué par Kader Chadli, 24 ans, Selim Benkhedidja, 23 ans, et Mohamed Amallou, 19 ans (délinquants) pour avoir « refusé de donner une cigarette ».

                                                                        Si ça ce n’est pas un meurtre raciste, vu la débilité de la justification...


                                                                      • Castel Castel 8 mai 2011 18:39

                                                                        Le point positif dans cette histoire, c’est qu’ils auraient été « pris de remords », cela ne se passe pas toujours comme cela.
                                                                        Comme d’habitude, ils sont connu des services de police... le contraire m’aurait étonné.

                                                                        Le pire dans cette histoire, c’est que les gens hypocritement de gauche veulent qu’on ferme les yeux sur ces faits qui se multiplient dangereusement et qui incriminent étrangement souvent des personnes issu de l’immigration...


                                                                      • Patrick Samba Patrick Samba 8 mai 2011 00:09

                                                                        Lui il ne risque pas de procès, mais l’arrière pensée est très claire...


                                                                      • epapel epapel 9 mai 2011 12:25

                                                                        Il n’y aucune arrière pensée dans les propos de Zidane car il dit clairement qu’il est opposé aux quotas pour les bi-nationaux.

                                                                        Ce qui vous embête, c’est qu’un fils d’immigrés, bi-national lui-même et qui a des enfants bi-nationaux, considère que les propos de Laurent Blanc ne sont pas racistes.


                                                                      • Wazix23 7 mai 2011 21:50

                                                                        Je constate que démontrer que les Antillais peuvent être racistes entr’eux censure les messages. 


                                                                        • A. Nonyme A. Nonyme 7 mai 2011 22:02

                                                                          Ah non, il suffit ! Vous attaquer à Thuram, l’immaculé. Et pourquoi pas au philosophe Noah pendant que vous y êtes ??? Ces deux penseurs ont pourtant cette capacité unique de nous montrer de quel côté se situe l’intolérance...


                                                                          • Yohan Yohan 7 mai 2011 23:51

                                                                            Intolérance à l’impôt y compris smiley


                                                                          • Patrick Samba Patrick Samba 8 mai 2011 00:12

                                                                            Ouh la, lui il prend de gros risques. Effectivement les deux penseurs en question semblent avoir cette capacité !


                                                                          • Christoff_M Christoff_M 7 mai 2011 22:19

                                                                            Quand on bave sur ses anciens copains d’aventure...

                                                                            Quand on ne peut pas s’empêcher de parler quand un journaleux vous tend son bâton à merde !!

                                                                            Ce pays est malade de gens à l’ego surdimentionné qui ne peuvent pas s’empêcher de jeter de l’huile sur le feu pour se mettre en avant !!

                                                                            C’est le cas de la plupart des leaders d’associations antiracistes qui n’ont fait qu’envenimer les choses dans un pays qui était si calme avant 2000 !!

                                                                            Un homme a participé activement à la montée de la haine et des tensions dans ce pays, avec des intentions machiavéliques, par exemple en récupérant et en utilisant Fadela Amarra et d’autres...

                                                                            En attendant seul Zidane a montré la voie du grand frère et de l’apaisement et s’est comporté comme un vrai partenaire de Laurent Blanc, certains anciens coequipiers, profitant du scandale pour essayer de sortir de l’ombre...


                                                                            • Christoff_M Christoff_M 7 mai 2011 22:24

                                                                              Et de même arrêtons de boire les paroles de certains, comme dit le prédesseur, un peu moins nets en dehors des plateaux et mis en avant de manière douteuse par une certaine smala malsaine et parisienne qui ne représente rien par rapport à la plupart des français...

                                                                              qui est malsaine et prétentieuse, comme les meneurs des instituts de sondages de ce pays qui nous sortent un ou une préférée des français pour des raisons plus politique et démagogiques que scientifiques !!


                                                                            • omaley omaley 7 mai 2011 22:21

                                                                              . pas beau de demander de l argent. s il etait blanc d accord.alors parce qu on est gentil anti raciste ou bien pour les plus demunis ou bien contre le pouvoir des banques on doit raser gratis,

                                                                              laisser ca aux Hommes d affaires. eux peuvent toucher des jetons de (presence) de differentes 
                                                                              entreprises faire des conferences payees grassement , toucher un salaire et des frais,defiscaliser habiter en suisse et j en passe.le pire c est que ca ne vous gene pas ;y a meme des internautes 
                                                                              qui prennent ma defense.
                                                                              elle est pas belle la vie 
                                                                              tiens je vais m allumer un petit monte christo
                                                                              c est bien les pauvres continuer a vous battre 

                                                                              • Christoff_M Christoff_M 7 mai 2011 22:39

                                                                                A force d’écouter les anti quelque chose et de classer les gens en anti ceci ou cela...

                                                                                Notre pays court à sa perte, et surtout à sa perte d’identité !!

                                                                                Reste à se demander d’ou vient le zèle des merdias alignés et vendus aux mondialistes et qu’est ce que cela cache, on voudrait noyer le poisson pour nous cacher quelque chose de très grave au niveau du pays ou de la planète, qu’on ne s’y prendrait pas autrement...

                                                                                Les infos tournent au fait divers et aux fonds de tiroir... Après nous avoir seriné sur la France antisémite on nous vend la France raciste... le score de Marine LePen serait il sans rapport avec toute cette agitation fouille merde des médias...


                                                                              • epapel epapel 8 mai 2011 15:58

                                                                                A la longue les personnes qui se font traiter de racistes à tort font finir par le devenir, et les anti-racistes avec leur version maximaliste seront surpris un jour de découvrir qu’ils se sont mis à dos 90% de la population.


                                                                              • Castel Castel 8 mai 2011 19:26

                                                                                "A la longue les personnes qui se font traiter de racistes à tort font finir par le devenir, et les anti-racistes avec leur version maximaliste seront surpris un jour de découvrir qu’ils se sont mis à dos 90% de la population."

                                                                                Leur argumentation est complexe : on peut dire des choses racistes sans être raciste (François Lozès sur Laurent Blanc). Ainsi, les patrons des associations de lutte contre le racisme jouent sur une absence totale de consensus, de limpidité, sur la définition et la pratique du racisme. Ils peuvent tout faire et son contraire. Ils peuvent s’attaquer hypocritement à Zemmour, mais ne pas s’attaquer à des racistes ultra-important sur la scène de la haute finance ou politique, ou alors aux racistes anti-blancs qui s’attaquent maintenant aux médecins dans la banlieue parisienne pour posséder progressivement tout un territoire.

                                                                                Tout ce que font SOS racisme, le CRAN etc, c’est de la magouille politico-médiatique et c’est pourquoi il n’y a toujours pas eu de plaintes ou de révoltes contre eux : la manipulation n’est pas vraiment localisable, elle est maintenue par les journalistes et les politiques.


                                                                              • Yohan Yohan 7 mai 2011 23:48

                                                                                Le vrai raciste c’est Thuram, du genre de l’autre oiseau décomplexé qui sévit ici et ailleurs. Eux ne se privent pas de dire du mal des blancs. Ce qu’ils veulent : foutent la merde dans la société française. Thuram était surcoté en tant que joueur. Il jouait sur son physique mais ses relances étaient médiocres. Quant à ses deux buts contre la Croatie, ils ont bien fait rire ses partenaires, et lui en premier smiley smiley


                                                                                • Yohan Yohan 7 mai 2011 23:55

                                                                                  Vous verrez...Les anti racistes du foot ne vont pas tarder a replier les gaules car la machine a cash risque de s’enrayer pour de bon, si cette affaire s’envenime.


                                                                                  • ykpaiha ykpaiha 8 mai 2011 00:01

                                                                                    Je pense surtout que tous ces « blancs-becs » avec leur morale boite de conserve , sont en train de tirer leur dernier feu d’artifice.
                                                                                    Le vent de l’histoire ne souffle plus vraiment dans leur sens alors, faute de mieux ils essaient de subster sur les capdavres croupissant d’une société artificielle dont ils ont été les viandards.
                                                                                    Et si demain un thuam fermait sa mouille, c’a éviterait aux uns et aux de se prendre pour ce qu’il ne sont pas.
                                                                                    Et puis d’abord il parle au nom de qui et de quoi ?
                                                                                    S’il prenait la défense d’une pelouse je comprendrais, c’a souffre une pelouse de footeux, mais la sur le coup...mais peut etre a t’il été payé pour cela, aussi ?


                                                                                    • epapel epapel 8 mai 2011 16:06

                                                                                      Je pense aussi qu’il y a un peu de ça. La poussée identitaire dans toute l’Europe - nommée xénophobie et repli sur soi par les « élites » - leur fait peur car elles savent qu’elle ne peut qu’aller en s’amplifiant étant donné qu’elles n’ont plus de perspective attrayante à proposer aux populations bien au contraire.


                                                                                    • Yohan Yohan 8 mai 2011 00:02

                                                                                      Cette affaire montre une chose, c’est que la France black blanc, beur c’est de la foutaise. pas dupes, les italiens étaient les premiers à le dire.


                                                                                      • ykpaiha ykpaiha 8 mai 2011 00:33

                                                                                        Les hollandais avant eux avaient viré tous leurs insulaires qui se prenaient pour des lumieres et se torchaient du nationalisme petit-blanc....Van basten n’a pas eu tant d’état d’ames.


                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 8 mai 2011 00:50

                                                                                        Je me mets à la place de Blanc !!

                                                                                        l’équipe qu’il a connue en 1998 était beaucoup plus représentative du « métissage » français !!

                                                                                        Comment expliquer la représentation actuelle à part par des magouilles de jeunes joueurs « importés » dans de vastes trafics par les financiers du football...

                                                                                        Vous allez dire que je caricature et que je fais une fixation sur l’argent, mais il faut bien constater que depuis 1998, l’arrivée de financiers et d’agents ont bien pourri le monde du football français !

                                                                                        Nous retrouvons le problème des multinationales favorables à l’abolition des frontières et la souplesse des lois et des contrats, pas pour le bien être des peuples, mais pour le bien etre de leurs bénéfices et pour flatter leurs actionnaires, tous les moyens sont bons meme de flirter avec la limite des lois, quand le pognon prime sur tout !!

                                                                                        Le sport n’échappe pas aux effets collatéraux du business et de la finance uber alles !!
                                                                                        il aura fallu attendre le début du 21ème siècle pour voir l’apparition d’un nouvel esclavagisme, des gens importés et payés moins cher pour faire gagner du fric à l’équivalent des jeux du cirque romain...


                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 mai 2011 08:14

                                                                                        Il est aviron 8 h12 et Thuram encore ..... smiley


                                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 mai 2011 18:11

                                                                                          En ce moment il rame de plus en plus .... smiley


                                                                                          • Zord Zord 8 mai 2011 23:50

                                                                                            Thuram, Dugarry, Lizarasu, blanc ... etc...Tous dans le même sac, des anciens footballeurs qui trustent les médias,le coaching, la politique pour leurs profits personnels.
                                                                                            Ils me soulent d’une force, je les aimé avec le ballon au pied, et au moins sur le terrain ils ne parlaient pas et formaient une équipe. Maintenant qu’ils ne jouent plus, ils parlent sans arrêt pour dire de la merde et se taper dessus.
                                                                                            Et le pire, c’est ... qu’on les écoute comme si ils étaient des sages... bon petit rappel, ce sont des footeux...


                                                                                            • miel de fiel miel de fiel 9 mai 2011 09:02

                                                                                              .. smiley .. GENEVIEVE DE FONTENAY serait pressentie pour « marrainer »

                                                                                              une équipe de FRANCE nationaliste, tous blancs, tous petits,

                                                                                              tous athées, tous fauchés ...... sportifs quoi !


                                                                                              • fullwood fullwood 9 mai 2011 11:29

                                                                                                Premier constat : nombreuses réactions sont excessives, qu’elle émanent des défenseurs de l’article ou de ses contradicteurs. Les exemples choisis et les mots utilisés sont extrêmes, ne font que rarement appel à la logique. On réagit avec ses tripes et en fonction de ses convictions sans tenter de prendre le moindre recul. C’est assez désolant et cela donne un débat à raz des pâquerettes, simplifiant une question pourtant délicate et exigeant beaucoup de nuances (celle du racisme)
                                                                                                Est-il permis de n’avoir pas de position tranchée ? Doit on absolument estimer que Thuram est soit un escroc, soit un héros de l’anti racisme ?
                                                                                                Nous sommes tous pleins de contradictions, moi le premier. Certes, il existe probablement de vrais racistes et de vrais antiracistes. Mais globalement, nous sommes tous plus ou moins rascistes. L’antirascisme est une démarche intellectuelle volontaire et volontariste. Il ne s’agit pas d’être irréprochable, mais de tendre vers.
                                                                                                A part ça, Jack Mandon a raison lorsqu’il invoque Coluche et la liberté de ton qui n’est plus possible.
                                                                                                Qu’un individu ose la moindre plaisanterie à propos des noirs, de juifs, des arabes, de homosexuels, et tous les bien pensant lui tombent dessus à bras raccourcis.
                                                                                                Oui, je tente d’avoir un comportement respectueux envers tout être humain quelle que soit sa religion ou sa couleur de peau. Oui il arrive que mes actes ou mes paroles ne soient pas en adéquation avec mes paroles. Oui j’aime AUSSI faire des blagues sur les homos et les arabes. Ma femme est juive, et nous déconnons aussi sur ce sujet : Je fais des blagues sur les juifs et et ne m’épargne pas non plus. C’est notre manière à nous de prouver que nous sommes libres et qu’on peu rire de tout. C’est salutaire et vital. Comme le disait fort justement Pierre DESPROGES : il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Himler.
                                                                                                Ceux qui nous parlent de banalisation du racisme ne s’aperçoivent pas qu’eux mêmes participent à cette banalisation en évoquant le fascisme ou le nazisme à tout bout de champ dés qu’un individu a un écart de langage ; comme si les excès des uns justifiaient les excès des autres. La meilleure manière de répondre à un propos qui nous parait suspect est d’y répondre posément, point par point, et au besoin en poussant son interlocuteur à préciser sa pensée et en lui laissant une chance de nous prouver que nous nous trompions sur le fond de sa pensée.

                                                                                                Sachons garder la mesure en toutes choses. Sans celà, il n’est pas de pensée cohérente et constructive possible.


                                                                                                • miel de fiel miel de fiel 9 mai 2011 17:15

                                                                                                  Tu plaisantes mon gars ! Tu devrais savoir que vider ses tripes verbalement permet de ne pas crisper le doigt sur la gâchette, parole de Marseillaise........

                                                                                                  T’inquiètes, les patriotes de France sont de rudes gaillard(e)s qui attendront tranquillement 2012 pour voter et résisteront à TOUTES LES PROVOCATIONS induisant une guerre civile, le sang sera sur les mains d’en face, tu vois, les spécialistes en terrorisme d’AD à AQMI ........ aidés par la politique de N’ain one ........

                                                                                                  L’humour et le rock, armes redoutables aussi..... Tu sais les salafistes (salle de prière) sont au coin de ma rue et les mozabites (école coranique avec des gamines voilées) au dessus de ma terrasse ! En plein centre ville.

                                                                                                  Au fait, pourquoi les tunisiens clandés ne dorment-ils pas dans les mosquées  ???

                                                                                                  Le modèle français survivra et nous verrons
                                                                                                  en 2012 la première smiley dictature smiley raciste smiley au monde
                                                                                                  où les vrais (peu importe la couleur, seul l’esprit et le coeur compte) citoyens pleins d’amour pour leur pays auront une puce sous la peau permettant de les identifier par hélicoptère, tous les autres (multi colorés du blanc nacre au noir mazout) seront illico transformés en zombies chiens bavant la rage immédiatement expédiés en IRAN histoire de rigoler avec pod’jhab.

                                                                                                  J’arrête, j’en pisse dans ma culotte, allez, bonne soirée les félons, de la part de Gigi Watson pour vous servir.


                                                                                                • Tancri 17 janvier 2012 22:52

                                                                                                  A tous ceux qui font la critique aisée de descendre Thuram comme une espèce de fripouille interessée uniquement par l’argent j’aimerais dire ceci : 
                                                                                                  Certes, des honoraires pareils sont exorbitants, certes il est discutable que l’antirascisme soit réellement une doctrine essentielle à la survie de notre démocratie. 
                                                                                                  Pourtant, il serait faire acte d’aveuglement de refuser de voir certaines réalités dont on souhaiterait l’inexistence. En effet le rascisme n’est toujours pas mort, la xénophobie persiste à survivre, et au 21e siècle, à l’heure où la numérisation de notre monde rend l’accès à l’information plus aisé que jamais il est notable que pour autant le monde est victime de discriminations honteuses. Je clame ici haut et fort que le combat que menaient Césaire et Senghor n’aura de cesse d’exister tant que de tels articles font des attaques si basses sur l’ambition noble d’hommes comme Thuram.Nul besoin d’un Thuram dans une société qui s’est débarrassée du vice rasciste. Pourtant, les discriminations sont là, le rascisme survit encore et son éradication est la clef dont nous avons besoin pour tourner la page après des siècles immondes d’esclavage et de colonisation.


                                                                                                  • ThierryS 31 mars 2013 11:09

                                                                                                    Et hop ! décoré de la Légion d’Honneur par notre cher gouvernement...

                                                                                                    A quand Franck Ribery ?...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès