• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, bien que son ciel s’éclaircisse, les Gilets jaunes vont-ils (...)

Macron, bien que son ciel s’éclaircisse, les Gilets jaunes vont-ils obliger ce dernier à quitter le pouvoir ou à lâcher fortement du lest !

Macron, bien que son ciel s’éclaircisse, les Gilets jaunes vont-ils obliger ce dernier à quitter le pouvoir ou à lâcher fortement du lest !

 

 

Notre Jupiter et sa clique, installés confortablement dans leurs tours d'ivoire pensaient que le mouvement des «  Gilets jaunes » déclenché en octobre 2018 ne serait qu'un feu de paille !

 

Avec le temps, nous avons vu et constaté qu'a l'évidence le résultat a été bien évidemment tout autre.

Sentant le vent mauvais depuis trois semaines dans la mouvance du Grand débat, Macron organise des rencontres citoyennes. Ses talents de comédien de théâtre portent leurs fruits puisque sa cote de popularité augmente : Ici . Outre ses talents d'acteur, il faut aussi rajouter ses talents d'enfumage pour gogos. La preuve lors de sa réunion du 04/02 en banlieue à Évry-Coucouronne, Macron a été interpellé sur l'immigration et il a déclaré : ( je résume ) La France a toujours été un pays qui a accueilli des immigrés comme au siècle dernier les Italiens, Polonais, Espagnols, et ce parfois avec des violences. Notre Jupiter fait semblant d'oublier que ces immigrés avaient un fort désir d'intégration, ces derniers ne pensaient pas que le code de leur religion primait sur les lois de la république.. alors qu'actuellement 30% de musulmans pensent que la charia est au-dessus des lois de la république : Sources. Pour résumer les nouveaux arrivants ne désirent pas s'intégrer,... mais veulent plutôt que les « Gaulois » intègrent leurs coutumes et leurs autres façons de vivre, ( ce désir d'intégration de mes parents, je le connais personnellement, car ces derniers étaient d'origine italienne arrivés en France en 1928 … et comme ils avaient tous deux un fort désir d'intégration, la fratrie de 8 enfants n'a pas appris l'italien )

 

Qui n'a pas en tête cette fameuse phrase prononçait par notre Jupiter en chef : « Qu'ils viennent me chercher » !

Depuis ce mémorable « discours » ( 24/07/18 ) même si nombre de régions françaises étaient hélas en situation de sécheresse, l'horloge du temps tournant, faisant suite à l'été, est arrivé l'automne et ses pluies, ce qui fait que pas mal d'eau a commencé à couler sous les ponts !

Soucieux de trouver des sous, début juillet 18, Jupiter et son fidèle sherpa ( un certain Philippe ), nous sortent de leurs chapeaux la trop fameuse limitation à 80 kmh ! Bingo, 6 kmh de plus devant une « boîte à malice »,.. et c'est 45 € mini garantie pour Bercy. ( l'argent de PV est réservé pour les hôpitaux qu'ils disent )

Dans le pays, la pilule est dure à avaler, que cela ne tienne, vers la mi-septembre, nos « duettistes » en rajoutent une couche, cette fois, on augmente la taxe sur les carburants ( les cons, ça ose, c'est le mémorable dialogue d'Audiard dans le film « Les tontons flingueurs » )

Cette absurde décision, sera « la goutte d'essence qui va faire déborder le réservoir », mais hélas, trois fois hélas, nos deux premiers de la classe hautains psychorigides isolés dans les ors de la république regardent la situation avec des lunettes très très embuées, et ils ont également aussi oublié d'enlever leurs bouchons d'oreilles, résultat, ils sont incapables ( leurs con seillers itou ) de voir, de sentir cet immense mécontentement qui à l'instar de « la petit bébête qui monte qui monte monte » prendra le mon du «  Mouvement des Gilets jaunes », mais pour Jupiter et son sherpa, c'est « cachons ce mouvement que nous ne saurions voir » !

Nous arrivons à février 2019, le mouvement des Gilets jaunes a connu 12 actes, tous ont été malheureusement émaillés d'actes de violence à savoir plus d'une douzaine d'éborgnés et de très nombreux blessés tant du coté des manifestants que celui des forces de l'ordre ( sur ce chiffres très grosse contradiction entre les sources officielles, les médias, et les divers représentants des gilets jaunes)

 

Pour calmer le jeux, Jupiter a commencé son tour de France d’enfumage, où tout est arrangé et filtré (dixit un maire d’Occitanie présent à ce débat : Ici.

Ensuite, regardez cette séquence de la vidéo du débat citoyen à Bourg-de-Péage dans la Drôme, vous remarquerez que la caméra ne montre pas la personne qui interpelle Jupiter,… puis le son est carrément inaudible, nous aurions bien aimé qu'au cours de cette interpellation son interlocuteur évoque Ceci., … mais comme je le dis …la caméra « s’est arrêtée au feu rouge » ! Dans sa réponse Jupiter a déclaré « qu’il n’était pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche » : vidéo, ...bon OK, mais quand même, cette dernière n’était quand même pas en plastoc ! Ensuite sa vie professionnelle s’est passée dans les lambris dorés de la banque Rothschild, et après dans les ors de la république, eh !, il ne va pas nous faire le coup qu’il a vécu parmi les gueux ! Dommage qu'à la place de ce citoyen ( anonyme,... et peu perspicace ) ce n'était pas votre serviteur, sûr que j'aurais continué mon exposé, de là à croire comme l'a fait remarquer un maire d'Occitanie, que tout est est bien filtré,.. du vrai cinéma quoi ! : ( déjà signalé plus haut ) : Ici. Comme dit l'autre fastoche de dialoguer avec des « moutons » !

 

 Conclusion :

Mercredi : 5/02, vers les 22h 45, après le film, je zappe sur BFM TV, et sur l'écran, j'ai vu ce bandeau : « Macron changé par les gilets jaunes  » ( copie d'écran perso ) ,... j'ai regardé 5 mn, puis dodo ! En me couchant, j'ai repensé à ce bandeau, alors notre Jupiter aurait changé, la grâce de Sainte Gilet jaune « serait-elle descendue » sur lui ?,... et j'ai médité sur ces vieux adages :

Il n'y a que le imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Chasser le naturel, il revient au galop ! ;... alors lequel des deux sera le plus forts,

Manu, patience, d'ici à la fin de l'année, le peuple a toujours en tête ta hautaine et méprisante déclaration de juillet 2018, .. et d'ici là ce dernier risque bien d'arriver … à moins que tu lâches encore sérieusement du lest, … en espérant qu'il a une bonne réserve comme : Ici ! 

Néanmoins, il faut également penser au abracadabrantesque feuilleton Benalla, qui depuis sa fameuse intervention musclée à la Contrescarpe, nous apporte régulièrement des nouvelles toutes plus surprenantes les unes que les autres. Ce « feuilleton » risque bien d'avoir éventuellement de très sérieux dommages collatéraux, comme au final ,... l'éjection de notre Jupiter ! Au fait le célèbre franco-marocain ( d'après certaines sources : Ici ) de n'avoir pas respecté ses obligations : Ici, de contrôle judiciaire,... son embastillement c'est pour quand ?

L'image qui illustre mon article a été copiée sur ce site.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Sparker Sparker 8 février 16:19

    Les GJ ne feront rien changer, ils n’ont pour eux que le nombre et la force qui va avec.

    S’ils n’avaient pas foutu la trouille à Macron le 1 décembre on en parlerait déjà plus.

    Ils vont devoir se politiser ou disparaître dans le paysage et la politisation c’est le début... soit des emmerdes, soit de la responsabilité.

    Ou alors retour à la case baston...mais je pense que c’est trop tard pour ce coup-ci.

    Qui vivra verra...


    • Sparker Sparker 8 février 18:20

      @Sophie

      Dire « a moins que nous ne soyons plus en démocratie » ne veut pas dire grand chose. Chez nous démocratie = élections, après une fois en place on interprète comme on veut.
      Quand les intérêts des classes « supérieures et dominantes » sont en danger les entorses à la démocratie (?) sont apparemment tolérables...
      Il faut un adjectif à démocratie, sinon c’est la porte ouverte aux interprétations et autres arrangements.


    • Aristide Aristide 8 février 19:03

      @Sparker

      Ils vont devoir se politiser 

      Peut être, mais vous ne craignez pas une minute que ce soit pas le populisme de Mélenchon qui face pale figure face au poujadisme d’une Le Pen. A votre place, je ne serais pas aussi optimiste.

       retour à la case baston

      Quand l’insoumis devient un révolutionnaire ? Pas de salon mais dans la rue avec baston et tout ce qui va avec, répression, manipulation, violence, ... et plus.


    • Yanleroc Yanleroc 8 février 21:33

      @Aristide, la Révolution ne se commande pas, elle s’ impose ! 


    • amiaplacidus amiaplacidus 8 février 16:54

      Jupiter a déclaré « qu’il n’était pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche » .

      C’est vrai que fils de deux médecins, papa prof de neurologie à la fac d’Amien, maman médecin conseil à la sécu, il a vécu une enfance particulièrement dure.


      • troletbuse troletbuse 9 février 13:22

        @amiaplacidus
        Oui, mais chez les Jésuites, il a eu eu quelque chose de dur mais pas dans la bouche. Je pense même qu’il a apprécié.  smiley
         https://www.youtube.com/watch?v=3MnLtgeS7UA


      • Le421 Le421 9 février 18:34

        @amiaplacidus
        Avec 1.000€ par mois d’argent de poche en tant qu’étudiant, si ce n’est pas la « vie dure », ça !!  smiley


      • baldis30 10 février 12:15

        @Le421

        ne seriez-vous pas :
        soit un peu jaloux ? 
        soit trop près de l’argent des autres pour être honnête ... ?  smiley  smiley
        pour la dernière éventualité vous avez la possibilité de postuler pour la place de ministre des finances  smiley


      • Oceane 8 février 17:14

        Quitter le pouvoir ? Ce n’est pas pour lui. C’est plutôt lui qui ordonne à son « homologue » du Venezuela de le quitter.


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 février 17:58

          « Ses talents de comédien de théâtre portent leurs fruits puisque sa cote de popularité augmente : Ici .  »

          Et vous aussi vous reprenez les chiffres des Maisons du Sondage !!! 

          D’après ce que vous dites, un comédien peut bien gérer les affaires publiques et diriger un pays comme la France. Ce n’est pas bien ni pour vous qui le dites ni pour le peuple de France qui serait du niveau d’un cirque ou d’un théâtre...

          je ne vois pas les fruits mûrs et bien mûris par la politique de Missié Macron que le peuple pourraient cueillir ! Ou bien vous parlez des fruits que Macron a mis dans son panier depuis qu’il est à l’Elysée ! 

          Plus sérieusement, le problème dépasse la personne de Macron car la situation créée par les Gilets jaune fait peur à l’Elysée qui ne sait plus comment y faire face. Alors que l’Elysée était confiante en faisant monter Macron au sommet de sa pyramide pointue, aujourd’hui que la Base Hexagonale oscille la même Elysée fait descendre Missié Macron jusque dans les places de villages à la recherche du peuple perdu... !



          • baldis30 9 février 15:56

            @Mohammed MADJOUR
            bonjour,
             géologiquement parlant le pouvoir est sur un sol liquéfiable... en effet il y a trop de fuites sur une situation glissante et ....
            s’il y a trop de vibrations ça s’écroulera ....


          • ticotico ticotico 8 février 18:43

            papy

            Pour l’instant, ça ralentit un peu, mais...

            ... Quand Macron aura fini son monologue national, il va relancer la machine, vu qu’il va en tirer des conclusions qui l’inciter ont à « garder le cap ».

            ... Il y a aussi une chose importante qui a été acquise : un nombre important de français sont sortis de l’hypnose dans laquelle les tenaient les médias. Une fois qu’on voit clair dans l’escroquerie libérale, difficile de revenir en arrière.

            D’ailleurs, cet acharnement policier sur les yeux des manifestants est une manifestation de cette impuissance à les faire accepter de nouveau le point de vue de la propagande.


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 février 18:50

              @ticotico

              Depuis le début de son quinquennat, j’ai toujours pensé que Jupiter serait éjecté avant de le terminer !


              Bon , d’ici 2022, je boufferais p’être les pissenlits par leurs racines ( ben oui, 81 balais dans moins de 3 mois ) ,.. comme dit l’autre qui vivra verra !!!!!!!!!!!


              @+ P@py


            • baldis30 9 février 15:58

              @Gilbert Spagnolo dit P@py

              bonjour,
              « j’ai toujours pensé que Jupiter serait éjecté avant de le terminer ! »
               Jupiter certes ... mais qu’en pense Dieu .... ?


            • Le421 Le421 9 février 18:38

              @ticotico
              Heu...
              D’après vous, la cote de popularité de Jupiter qui remonte...
              Dans le XVIème arrdt à Paris ou au Vésinet...
              Et dans quels sondages ?
              Iflop ou Opti-zognons ??


            • Samson Samson 8 février 19:47

              « Ses talents de comédien de théâtre portent leurs fruits puisque sa cote de popularité augmente ... »
              Encore faudrait-il que les sondages produits soient plus fiables que les commentaires de nos médias à la botte ou encore les méthodes de dénombrement des Gilets Jaunes : pour rappel ce dernier week-end, 58.000 manifestants selon les autorités, 290.000 selon un syndicat de « policiers en colère » !

              Cherchez l’« erreur » ! smiley


              « Il n’y a que le imbéciles qui ne changent pas d’avis ! »
              ... et les psychopathes, leur structure de personnalité s’y opposant par définition !
              Or, le petit « Monarc » est bel et bien un dangereux pervers narcissique et manipulateur, ce qui relève de la psychopathie : il peut donc avec brio se mettre en scène, enfumer, biaiser et rouler ses interlocuteurs dans la farine mais quitte à faire estropier, éborgner, mutiler et verser le sang il lui est rigoureusement impossible de changer de logiciel ! smiley

              S’il n’a cure du terrible bilan de sa répression, ses soutiens se lasseront tôt ou tard de la cautionner, mais quoiqu’en raconte BFM, la seule solution pour infléchir ou changer sa politique réside dans la rue et consiste à le virer !


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 février 20:00

                @Samson


                Pour bibi, l’élément qui m’a permis de me faire ma propre opinion, ben , c’est net et sans bavure :Ici !


                @+P@py


              • Yanleroc Yanleroc 8 février 20:33

                @Gilbert Spagnolo dit P@py,

                cette vidéo est vraiment le signe que macron est un dangereux psychopathe et que ceux qui l’ on soutenu, étaient des inconscients !


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 février 20:55

                @Yanleroc

                Autre info sur sa façon d’être faux derche :Ici , et :  !

                Son implication dans la vente d’Alstom :Ici !

                Il n’y a pas à chier, nous avons vraiment le meilleur des ////


                @+P@py


              • Samson Samson 8 février 21:51

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                "Pour bibi, l’élément qui m’a permis de me faire ma propre opinion ...« 
                Si même il a depuis largement étoffé son palmarès, c’est de fait un morceau d’anthologie, d’autant que ce qu’il présentait comme »notre projet« revenait tant son programme était vague à vendre un chat dans un sac, tout comme cette »Révolution« s’inscrivant sans surprise (et d’autant moins qu’il y avait activement collaboré !) dans la droite ligne des politiques de ses deux prédécesseurs.
                L’exercice en lui même relève de techniques de communication et de manipulation des foules ou du public maintenant classiques en marketing et »management d’entreprise", mais la plupart des gens soit l’ignorent, soit sont déjà tellement bien lobotomisés et formatés à avaler les slogans publicitaires pour la dernière lessive - celle qui lave encore et toujours plus blanc ! - qu’ils ont de longue date fait leur deuil de toute forme d’esprit critique.
                On vit vraiment une époque formidable ! smiley


              • Yanleroc Yanleroc 8 février 21:51

                @Gilbert Spagnolo dit P@py, n’ en jetez plus la cour est pleine ! La coupe aussi, elle déborde même, tous les samedis !


              • Samson Samson 8 février 22:05

                @Yanleroc
                « ... ceux qui l’ on soutenu, étaient des inconscients ! »
                C’est le propre de toutes les victimes de pervers narcissiques !
                Sauf à être complètement parano, difficile d’imaginer avant de l’avoir expérimenté que votre interlocuteur ne ressent en fait rien des « émotions » qu’il exprime et que toute sa « sincérité » n’est que feinte destinée à mieux vous manipuler.


              • Yanleroc Yanleroc 8 février 23:48

                @Samson, ah ben je dois être un sacré parano, car jamais je n’ aurais pu lui faire confiance, de même avec Sarko. J’ avoue toutefois que je me suis fais berné un court instant avec Hollande (mon ennemi c la Finance), mais j’ ai atterri avant même le soir de l’ élection. Pareil avec Mitterrand. Heureusement , l’ honneur est sauf, je n’ ai jamais voté ! Peut-être pas parano, mais archi prudent et méfiant en ce qui concerne les zhommes politiques ! Un peu de bon sens, que diable smiley

                Pour revenir à Macron, seuls les imbéciles patentés, les « manques affectifs » et les incultes en politique (macroun’ aime palper et se prendre pour le père qui parle à ses enfants) peuvent lui faire confiance !


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 février 09:52

                @Yanleroc

                Il faut regarder le reportage : « Macron à l’Élysée, le casse du siècle  » , alors on comprend comment un gus avec une tête de premier de la classe ( surtout pour A.Minc et J.Attali , deux pourritures de première, fréquemment invités au téloches (surtout pour le second grand spécialiste du : « Faites comme je vous dis, ne faites pas comme je fais » :Ici ) ) ,.. et avec la complicité des patrons des médias ( quelques milliardaires ) nous ont vendus comme une marque de lessive ou de pâtes alimentaires leur candidat ( en espérant bien évidemment un retour sur investissement.


                @+ P@py


              • amiaplacidus amiaplacidus 9 février 15:43

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                Bonjour P@py, de la part d’un autre papy.

                À l’époque, j’avais mis un message pour dire que sa gestuelle me rappelait furieusement la moitié du 20em siècle à Rome et Berlin.

                Les faits ne m’ont pas vraiment démenti.


              • amiaplacidus amiaplacidus 9 février 15:45

                @amiaplacidus

                Je parle du lien que vous avez mis : Ici


              • baldis30 9 février 16:00

                @Yanleroc

                bonjour, 
                 Ces gesticulations rappellent celles fortement tristes d’il y a près de 80 ans !


              • Yanleroc Yanleroc 9 février 16:44

                @tous,

                 cet entretien avec Monique Pinçon-Charlot montre, s’ il le fallait, que Macron est bien le « Président des riches »,
                qui ont déjà eu leur retour sur investissement, ce qui à mon avis fini de fragiliser le pseudo colosse  !


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 février 19:20

                @amiaplacidus

                « Jawohl » !


                @+ P@py




              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 février 19:29

                @baldis30

                T’in , cette gestuelle, elle aurait été de « Nœilnœil » de Saint-Cloud, p’tain le tollé dans les médias !!


                @+ P@py




              • Yanleroc Yanleroc 9 février 19:41

                @Yanleroc,oh pu**** les fôtes !.. ceux qui l’ ont soutenu....suis fait berner...finit

                Je viens de découvrir Thibault, 23 ans, vendéen, une interview de 30mn sur le Média pour Tous, (V.Lapierre) un sans faute, une pointure, la relève est là !

                Ainsi que Teddy Lemaire, plus jeune encore, sur Le Média avec Aude Lancelin.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 février 21:35

                @Yanleroc

                Sur les millions d’électeurs, combien sont au courant de tout ce qui est dit dans cette excellente vidéo ?

                Je la place en mémoire, sûr que je la ressortirais un jour !


                J’aime bien l’analyse de la sociologue sur l’enfumage des médias pour présenter Macron comme étant un sous neuf (23 éme mn ), mais hélas pour notre pays, ça a fonctionné dans cette France peuplée en majorité de !!!! )

                d’enfumage

                Quand je vois ce que je vois, quand j’entends ce que j’entends, ben je suis bi n content de pense ce que je pense !

                Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console, le vieux P@py ne s’est pas fait enfumer par ce boni-menteur de foires !


                mais arrivera le jour ( pt’être plus vite que l’on pense ) ou tout pétera , car comme le souligne la sociologue, les dominos sont actuellement penchés dans une certaine direction, un petit courant d’air,... et ils risquent bien de tomber dans l’autre sens  !!!!!!!!!!!!!!!!!


                @+P@py


                P.S.Merci pour l’info.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 février 21:39

                @Yanleroc
                Je regarde tout cela demain tranquilos !
                @+ P@py


              • zygzornifle zygzornifle 9 février 14:24

                Macron ne quittera pas le pouvoir , il sera chassé ou rien .....


                • Cyril22 9 février 15:05

                  @zygzornifle
                  ou alors, il a dores et déjà virtuellement quitté le pouvoir, car toute réforme dans le sens de son programme risque de réactiver la protestation. S’il reste, ce sera juste pour lâcher un peu de lest, mais sans s’élever.


                • baldis30 9 février 16:03

                  @zygzornifle

                  bonsoir,
                   « il sera chassé ou rien ..... »
                  rien ... pour des riens par des riens ... il n’en a rien à foutre
                  Circulez il n’y a rien à voir

                   ce qui me rappelle cette opérette RIP de Planquette ... où l’on célèbre les riens ...


                • waceri 9 février 15:00

                  HEIL JUNKER !

                  .

                  Le principal apport des gilet jaune est sacrificiel, c’est du sang et de la sueur.

                  .

                  La sueur et le sang des maires, des flics, des agents de l’état a petit et grands.

                  .

                  C’est l’engorgement de la justice par des jaune coupable de rien de sérieux.

                  C’est le remplissage de prison de politisés, qui vont éveiller leurs codétenus.

                  C’est le blocage des policiers et gendarmes sur des activité pas d’exploitation.

                  C’est la fatigue, le ras le bol, les suicide, les démissions, les portés pales.

                  C’est le ralentissement économique généralisé par les blocages et les gréves.

                  .

                  Tout cela laisse le champ libre a l’opposion politique et aux force vives.

                  .

                  C’est aussi un pool de recrutement de rouge-jaune-noir, des recrues.

                  Tout cela as réussi a foutre dans la rue médecins et avocats, des cerveaux.

                  Tout cela a réussi a fait décrocher, sortir de la secte, certains euro-béas.

                  Tout cela a réussi a faire changer de stratégie les syndicats, a les réssuciter.

                  Finalement, tout cela a sorti de la dépression un certains nombre de marginaux.

                  .

                  La kermesse pacifique emmerde, occupe, les force de ordre et de l’injustice.

                  La masscom cache, les force opérationnelles du désordre et de la justice.

                  .

                  ++


                  • aimable 9 février 17:06

                    Après sa dernière prestation digne des représentations théâtrales de sa campagne pour l’ élection présidentielle , il serait bon qu’après la synthèse des revendications les gilets jaunes organisent une grande manifestation dans toutes les grandes villes Française pour lui rappeler qu’il ne doit pas sortir du chemin tracé par cette synthèse du changement voulu par la majorité du peuple Français .


                    • Esprit Critique 9 février 23:30

                      Plus on découvre de la pourriture, des copains de Benalla a la tète de l’état.

                      Et plus Macron remonte dans les sondages.

                      Il faudra obligatoirement un grand choc pour nettoyer radicalement la direction du pays.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 février 11:37

                        @Esprit Critique

                        Et plus Macron remonte dans les sondages. 

                        ...Normal, avec un peuple à cette image ,de plus lobotomisé par les téloches qui nous font prendre les vessies pour de lanternes, ( voir sur mon blog mon article sur les sondages :Ici. )


                        @+ P@py


                      • baldis30 10 février 12:25

                        Et cela s’agite à nos frontières ...

                        https://torino.repubblica.it/cronaca/2019/02/08/news/torino_lite_italia_-francia_l_universita_issa_la_bandiera_transalpina-218646345/

                        que fait l’armée ? que font les commandos pour sauvegarder notre drapeau d’un voisinage qui ne mérite plus la présence de notre ambassadeur !

                        représailles ...

                        1. fermer le consulat de Turin 
                        2. interdiction aux français de se rendre à Turin le samedi matin au mercatino
                        3. interdiction aux tgv franco-italiens de s’arrêter à Porta Susa
                        4. décréter l’embargo sur tous les chocolats turinois et la bagna cauda piémontaise
                        5. interdiction d’importation d’Erbaluce di Caluso, d’Arneis Roero et d’Asti

                        Voilà des mesures de rétorsions que Ben Allah fils de Dieu doit mettre immédiatement en oeuvre

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès