• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron dans la volière

Macron dans la volière

 

Quelle vie mène Emmanuel Macron depuis qu’il a été élu à la tête de l’État ? Réponse ci-dessous dans un texte où sont plus ou moins bien nichés 75 noms d’oiseaux. Á vous de les trouver si le jeu vous amuse (liste des oiseaux en bas de page)...

JPEG

Nul n’est besoin de s’en remettre aux croassements des corbeaux, aux jacasseries des pies, aux médisances des jaseurs pour savoir à quoi s’en tenir : la ligne politique de Macron se résume à attendre qu’une hypothétique reprise de la croissance tombe à pic pour lui permettre de sortir du guêpier de la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19.

Le président est-il un aigle de la prospective politique ? Ou au contraire une buse de l’économie, un visionnaire barge, un chef d’état fou ? Les avis sont partagés, mais un constat s’impose : dans leur majorité, les Français ont l’impression d’être pris pour des pigeons que l’on plume, pour les dindons d’une mauvaise farce. Macron n’a pourtant rien d’une tête de linotte ni d’une cervelle de moineau. Tout le monde sait qu’il est loin d’être manchot, et qu’il n’a nul besoin de s’en remettre aux délires d’un marabout pour élaborer sa stratégie au vu des entrailles fumantes d’un poulet sacrifié. Mais indiscutablement sa politique effraie.

Sorti des fourches caudines de la justice étasunienne, un Strauss-Kahn eût-il mieux convaincu à l’Élysée si, entre deux tournées des grands-ducs, il n’avait été embarqué par son zizi, avec la complicité de Dédé la Saumure, dans des histoires graveleuses de poules et de grues avant l’apothéose de New York et sa conduite de butor avec une soubrette africaine qui l’a conduit devant les robins américains ? Nul ne le saura jamais.

Toujours est-il que Macron, dans la continuité de Sarkozy et de Hollande, déploie le tapis rouge aux vautours de cette finance dont le scootériste prétendait qu’elle était son ennemie. Les Français n’étant ni des bécasseaux ni des étourneaux, pas plus que les Françaises ne sont des bécasses ou des dindes, il ne faut pas chercher ailleurs les raisons du plongeon de notre chef de l’État dans les sondages de popularité. Et ce n’est pas en continuant, comme son prédécesseur, à jouer les faucons au Mali que Macron pourra redorer son image, et cela malgré quelques succès des combattants français ; une hirondelle sahélienne ne fait pas le printemps dans l’Hexagone.

Réduit par l’impopularité à l’état d’un roitelet démuni, Macron ne peut compter sur Castex, celui-ci n’ayant pas, loin s’en faut, la carrure d’un cardinal de Mazarin pour contrer les chevaliers d’industrie et les faisans de la finance qui, forts de l’impuissance de l’exécutif, se pavanent en coulisse, ici comme des coqs suffisants, là comme des paons arrogants.

Macron, dépassé par les évènements, déjeune désormais en tête à tête avec son secrétaire en écoutant d’une oreille distraite de vieilles chansons de Bruant. Après avoir rapidement bu en apéritif un perroquet et chipoté devant un pâté d’alouette ou une terrine de perdrix, le président ingère sans appétit sa macreuse à la bordelaise, son canard à l’orange ou ses papillotes de colin à la provençale. Le repas terminé, il touille son café d’un air absent avec une spatule corrézienne en bois, cadeau d’un Hollande auquel il adresse de loin en loin un petit coucou non dénué de provocation.

La nuit, Macron fait souvent des cauchemars, malgré le confort de sa couette en plume d’eider. Tantôt il se voit reclus dans une humide habitation troglodyte, réduit à lire des classiques de Corneille, des vieux manuels sur le gavage des oies ou des études savantes sur la migration des huitriers. Tantôt il erre dans un univers monacal, entouré d’austères capucins et de revêches nonettes. Mais il arrive également que Macron rêve : il se contemple alors avec ravissement en épervier fondant sur un gisement de croissance ou en phénix triomphant tandis que résonne un joyeux chant de rossignol.

Hélas pour lui, dès le lendemain, la presse d’opposition et les médias du web, très sévères pour sa gouvernance, lui assènent virtuellement de nouveaux coups de martinet. Qu’à cela ne tienne, Macron ne râle pas ; il se contente de relever les points positifs, ayant fait sien le célèbre adage « faute de grive, on mange des merles ».

En attendant des jours meilleurs, le président continue de faire le job : demain, visite d’un quartier sensible de Sarcelles en compagnie de Darmanin ; après-demain en Bretagne, affichage écologique avec la visite d’une clinique de la LPO spécialisée dans les soins aux oiseaux blessés ou mazoutés : goélands, mouettes, guillemots, cormorans, macareux et autres fulmars ; la semaine suivante, visite d’état en Italie pour rencontrer Mario Draghi et assister en sa compagnie à une représentation distancielle – Covid oblige – du Lac des cygnes à la Scala de Milan.

Président de la République n’est décidément pas un boulot aussi chouette que le jeune Manu en rêvait quand il était bercé par le chant des mésanges, des fauvettes et des pinsons dans le jardin de la villa touquettoise de sa prof préférée, Brigitte Trogneux. Vivement la quille et le retour chez Rothschild !

Les 75 noms d’oiseau nichés dans le texte, dans l’ordre d’apparition : corbeau, pie, jaseur, pic, guêpier, aigle, buse, barge, fou, pigeon, dindon, linotte, moineau, manchot, marabout, poulet, effraie, grand-duc, zizi, poule, grue, butor, robin, vautour, bécasseau, étourneau, bécasse, dinde, plongeon, faucon, combattant, hirondelle, roitelet, cardinal, chevalier, faisan, coq, paon, secrétaire, bruant, perroquet, alouette, perdrix, macreuse, canard, colin, spatule, coucou, eider, troglodyte, corneille, oie, huîtrier, capucin, nonette, épervier, phénix, rossignol, martinet, râle, grive, merle, sarcelle, goéland, mouette, guillemot, cormoran, macareux, fulmar, cygne, milan, chouette, mésange, fauvette, pinson.


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • gruni gruni 1er mars 2021 08:43

    Bonjour Fergus

    Merci pour la jolie envolée de plume


    • Ben Schott 1er mars 2021 08:57

       
      gruni content.
       
       


    • Fergus Fergus 1er mars 2021 09:12

      Bonjour, gruni

      Une plume qui, la chose n’est pas banale, a pris depuis longtemps la forme d’une souris. smiley


    • babelouest babelouest 2 mars 2021 04:19

      @Fergus j’vais en parler à Christian ! (nom d’un clavier bien sûr)


    • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 08:57

      Macron n’a pourtant rien d’une tête de linotte ni d’une cervelle de moineau.

      C’est urubu roi !


      • Fergus Fergus 1er mars 2021 09:12

        Bonjour, Abou Antoun

         smiley


      • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 09:31

        @Fergus
        Bonjour Fergus,
        Pensez-vous que notre ami favorise les hôtels Ibis pour ses déplacements ?


      • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 09:33

        @Abou Antoun
        Oui, parce qu’il n’y a pas encore d’hôtel « Gai Poudré »  smiley


      • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 09:37

        @Abou Antoun
        Pensez-vous que notre ami favorise les hôtels Ibis pour ses déplacements
        Je veux dire pour faire Dodo.


      • Fergus Fergus 1er mars 2021 09:41

        @ Abou Antoun

        « Dodo » comme La saumure que j’ai par erreur nommé « Dédé » dans mon texte.

        Sinon, un hôtel Ibis pour un buzard, pourquoi pas ? Mais à mon avis, ce n’est pas assez chic.


      • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 11:16

        @Abou Antoun
        Tu sais que le Dodo est un oiseau disparu
        https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-230-dodo-oiseau.html


      • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 11:53

        @troletbuse
        Tu sais que le Dodo est un oiseau disparu
        Reconstitution visible au museum d’histoire naturelle


      • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 11:54

        @Fergus
        Mais à mon avis, ce n’est pas assez chic.
        Oui pour lui une nuitée c’est de la roupie de sansonnet.


      • babelouest babelouest 2 mars 2021 04:48

        @troletbuse à l’hôtel, lui ? A un choucas, qui se prend pour le génie des alpages, qui ne prend que des bottes A l’Aigle, il faut au moins pour lui tout seul le Grand Budapest Hôtel, au moins ! Les Grands Ducs lui tournent Autour.... même quand il se déplace au Bal Buzard. Ah, s’il savait se contenter de la fierté du colibri, ou de l’intelligence du roitelet.... A-t-il au moins le corps beau ? Peut-être le Canard enchaîné a-t-il des informations là-dessus. Pas sûr que cet homme soit de bon aloi....là-dessus, allons voir si poussent nos marrons d’Inde. Dans les jardins élyséens, ils se développent remarquablement. Pourquoi les banquiers ses amis ont-ils d’ailleurs cette couleur ?


      • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 09:32

        la presse d’opposition

        Vous en avez trouvé Fergus, à part la presse complotiste ? Les médias que vous ne consultez pas

        Tiens, la belle Victoria Abril en a, elle

        https://www.purepeople.com/article/victoria-abril-en-roue-libre-sur-le-coronacircus-sans-masque-elle-assume-etre-complotiste_a426047/1


        • Fergus Fergus 1er mars 2021 09:43

          Bonjour, troletbuse

          Bof, les délires d’Abril sont à mettre sur le même plan que ceux, naguère, de Cotillard.


        • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 09:48

          @Fergus
          Grace à Nono, qui a remarqué votre fake news sur Raymond Barre et la droiture que vous lui trouvez, je vois que vous n’en n’êtes pas à un mensonge près.
          Belle article qui ne fera pas de mal à une mouche  smiley


        • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 09:59

          @Fergus
          Oui, parce que dans notre belle France, on coulait sa carrière si elle ne se reniait pas. L’inquisition-que vous approuvez- et la liberté de paroles dans toute sa splendeur.
          Et vous vous dites « opposant à Micron »
          A d’autres.


        • Fergus Fergus 1er mars 2021 09:59

          @ troletbuse

          J’ai répondu à Nono que je n’avais pas suivi ces affaires, et signalé que je parlais au plan politique !

          Sur le texte du jour, c’est hors-sujet, comme l’écrasante majorité de vos commentaires.


        • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 10:01

          @Fergus
          Je récapépéte : Vous ne voyez que ce qui va avec vos convictions. Trop facile comme excuse.


        • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 10:20

          @Fergus
          Tiens Fergus, pour votre gouverne,  smiley une autre affaire que vous n’avez probablement pas suivie non plus :
          Un ex ministre de la justice très honnête Perben
          https://www.leparisien.fr/faits-divers/dominique-perben-oublie-de-declarer-15-000-euros-en-liquide-a-la-frontiere-suisse-19-04-2018-7671702.php


        • Aristide Aristide 1er mars 2021 11:11

          @Fergus

          J’ai répondu à Nono que je n’avais pas suivi ces affaires, et signalé que je parlais au plan politique !

          Sur le texte du jour, c’est hors-sujet, comme l’écrasante majorité de vos commentaires.

          Sur votre contradicteur vous avez raison, mais tout de même reconnaitre à Nono la validité de sa remarque serait assez naturel il me semble. Pas plus que pour Cahuzac, pour Barre(*) qui se présentait aussi comme paré de toutes les vertus , il me semble que continuer de parler de droiture est tout du moins une erreur. 

          (*) Moi-même je n’avais pas suivi cette affaire et j’étais resté sur cette image de l’homme politique intègre ...


        • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 11:15

          @Aristide
          Nul besoin de suivre l’affaire, un ou deux articles suffisent.
          Et de toute façon, il n’y a eu aucune suite.


        • Fergus Fergus 1er mars 2021 11:31

          Bonjour, Aristide

          « reconnaitre à Nono la validité de sa remarque serait assez naturel »

          Vous avez parfaitement raison. Si l’on s’en tient aux aspects financiers du cas Barre, je suis même prêt à reconnaître que mon commentaire relevait d’une ânerie !


        • Aristide Aristide 1er mars 2021 12:19

          @Fergus

          C’est tout à votre honneur. J’espère que vous ne manquerez pas de me rapeller cela à ma prochaine ... bévue.

          Malicieusement j’ajouterais simplement que ce serait bien que votre contradicteur use aussi de cette même franchise dans des circonstances analogues ... Mon optimisme n’a aucune limite.


        • Aristide Aristide 1er mars 2021 12:25

          @Aristide

          A la relecture de votre réponse, cela n’est pas aussi clair que cela, vous avez écrit :

          Si l’on s’en tient aux aspects financiers du cas Barre, je suis même prêt à reconnaître que mon commentaire relevait d’une ânerie

          Il me semble que vous auriez pu être plus simple et ôter la partie conditionnelle de votre propos serait peut être plus ... honnête, mais bon, on ne se refait pas  :

          Je suis même prêt à reconnaître que mon commentaire relevait d’une ânerie



        • Legestr glaz Legestr glaz 1er mars 2021 17:29

          @Fergus

          — Le SARS-COV2 a été fatal pour 0,05% de la population mondiale
          — L’âge médian des défunts en France est de 85 ans
          — les pays les plus touchés par la mortalité SARS-COV2 sont ceux qui se trouvent dans les premiers rangs du taux d’obésité mondiale
          — Le SARS-COV2 provoque une « endothélite » chez les infectés, en lien très étroit avec l’obésité.
          — Le taux de mortalité SARS-COV2 se superpose au taux d’obésité par pays dans le monde.
          — L’humidité absolue est un facteur déterminant lors de la transmission du SARS-COV2. 


        • Captain Marlo Captain Marlo 1er mars 2021 19:08

          @troletbuse
          Perben, 15 000 euros, c’est de l’argent de poche !
          Ecoutez Philippe Pascot parler des privilèges des élus : « Pilleurs d’état ».


        • Fergus Fergus 1er mars 2021 20:25

          Bonjour, Legestr glaz

          Cela fait un moment que j’ai compris que l’obésité semble être le principal facteur de cas graves du Covid.

          Mais je ne comprends pas bien ce que ces données  intéressantes, et je vous en remercie  viennent faire ici.


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mars 2021 00:22

          @Fergus
          Je répondais à votre commentaire, que je reproduis ici : 

          Fergus 1er mars 09:43

          Bonjour, troletbuse

          Bof, les délires d’Abril sont à mettre sur le même plan que ceux, naguère, de Cotillard

          Il était question des « délires d’Abril », et je n’étais pas du tout d’accord avec vous. Ce que vous appelez « délires d’Abril » n’est que du bon sens. Les masques sont inutiles en population générale, les gestes barrières ne valent rien, la distanciation sociale pas mieux. Nous vivons avec les virus autour de nous, et il en sera ainsi jusqu’à la nuit des temps. Ce qui nous protégent des virus, c’est notre système immunitaire. Et on se demande même si les virus ne sont pas nos alliés objectifs dans ce sens qu’ils nous obligent à mettre en action notre vaillant système immunitaire, à l’activer, à le mettre en état d’alerte. Hélas, chez les personnes dont l’immunité est affaiblie, le processus est loin d’être solide et ce qui doit advenir advient. Et ce n’est pas la « vieillesse » qui est en cause mais les différentes pathologies métaboliques qui font « tomber » le système immunitaire. C’est absolument ce à quoi il faudrait s’intéresser de très très près !

          De nombreux scientifiques, ont produit des recherches sur la manière dont le SARS-COV2 attaquait l’organisme humain.

          En tout début de pandémie, ils pataugeaient. Mais très rapidement, dès avril 2020, ils ont compris. Le SARS-COV2 produit une « endothélite », c’est à dire un dysfonctionnement des vaisseaux avec à la clé des problèmes de thrombose et de coagulation, sans compter le phénomène inflammatoire qui amène ces fameux « orages de cytokines » !
          Il faut juste savoir que l’endothélium est l’épithélium qui recouvre l’intérieur de tous les vaisseaux sanguins du corps : les artères comme les veines, les grosses comme les toutes petites. Cet endothélium est identique dans tout l’organisme. Ce n’est pas juste une « enveloppe ». C’est un « organe » à part entière. C’est, d’ailleurs, le plus grand organe du corps humain (mis bout à bout, le réseau de nos veines et artères dépasse les 100.000 km et la surface de l’endothélium est évalué entre 4000 et 7000 m2. C’est presque inconcevable tellement c’est gigantesque).

          L’obésité, mais le surpoids également, conduisent à des bouleversements métaboliques importants et délétères, nous mènent vers le pré-diabète, le diabète, mais aussi vers l’hypertension artérielle, les maladies du coeur, les insuffisances rénales et autres rétinopathies. Et toutes ces « maladies », développées par des organes aussi différents que les reins, les coronaires, le coeur, les vaisseaux, les yeux, ont un « organe » en commun : l’endothélium. 

          Et si les jeunes « obèses » ne sont que très peu touchés par le SARS-COV2 c’est parce que leur endothélium n’a pas encore eu le temps de subir les ravages du temps. L’endothélium se dégrade, chez les personnes en surpoids et chez les obèses au fil du temps. Ce qui explique que la carte du taux de décès SARS-COV2 dans le monde, se superpose exactement avec celle du taux d’obésité dans le monde. Ce qui explique que les régions françaises montrant la plus grande mortalité SARS-COV2 sont celles présentant des taux d’obésité les plus importants. 

          Ce qui est frustrant, rageant, désespérant, c’est de comprendre que nos « gouvernants » sont parfaitement au courant de tout ceci. Lorsque l’on a compris, comme l’ont fait certains chercheurs-scientifiques, les agressions commises dans l’organisme par le SARS-COV2, il est assez facile de prendre les mesures efficaces de protection des personnes sensibles. J’ajoute qu’un autre facteur intervient dans l’équation : celui de l’humidité de l’air. Plus le climat est « humide » et moins longtemps le SARS-COV2 reste en suspension, et moins il est contaminant. Les climats continentaux français, air froid et sec, sont des lieux privilégiés de la propagation de la maladie du SARS-COV2. 


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 08:18

          @Legestr glaz
          Fergus n’a pas été plus loin que le titre vu que les journaputes ont titré « complotiste »
          Son discours n’a pas été relayé dans ce torche-cul mais je crois que c’est Doctorix qui a mis le lien vers twitter sur un autre article.
          On voit tout de suite la censure et la dictature qui règne au sein des merdias. Eux écoute le discours mais ne le vous donnent pas et ensuite ils vous disent ce qu’ils en pensent. C’est la pensée unique à laquelle adhère Fergus malgré ses pitoyables efforts pour nous faire croire qu’il critique Micron.


        • Fergus Fergus 2 mars 2021 08:25

          Bonjour, Legestr glaz

          Désolé, mais lorsqu’Abril parle de « cobayes » pour les personnes vaccinées et affirme « ils nous empoisonnent », sur quelles connaissances scientifiques s’appuie-t-elle pour affirmer cela ?
          La réalité est qu’elle prête une oreille complaisante aux théories complotistes qui circulent, notamment sur le web, et qui ne reflètent le plus souvent que les opinions d’une petite minorité de scientifiques, pour certains en quête de notoriété médiatique.

          Merci pour les précisions sur l’« endothélium ».


        • Fergus Fergus 2 mars 2021 08:28

          Bonjour, troletbuse

          « Fergus n’a pas été plus loin que le titre vu que les journaputes ont titré « complotiste » »

          Faux  ! J’ai lu plusieurs articles consacrés aux « délires » d’Abril ! 


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 08:45

          @Fergus
          Vous avez eu de la chance Fergus ou plutôt vous mentez comme d’habitude :
          J’ai posté le lien sur le torchon PurePeople hier vers 9h00. Et c’est le seul article que j’avais vu sur le discours de Victoria Abril.
          Je viens de regarder. Il y a plusieurs articles dont un sur Le Figaro mis en ligne il y a seulement 21 heures donc hier vers 11h ou 12h. Sur l’Immonde ou l’Aberration rien.
          Mais vous vous en avez trouvé plusieurs  smiley


        • Fergus Fergus 2 mars 2021 08:54

          Bonjour, troletbuse

          « vous en avez trouvé plusieurs »

          Au moins deux autres : sur Le Figaro.fr en effet et sur un site espagnol ! Vous n’avez pas bien cherché !!!


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mars 2021 09:00

          @Fergus

          C’est simple Fergus, elle s’appuie sur la réalité. Les « injections » que l’on « propose », si on ne les impose pas tout simplement, n’ont pas suivi le processus « classique » des différentes phases de contrôle avant la mise sur le marché. Ce qui veut dire, Fergus, que V. Abril a tout à fait raison de dire que nous sommes « les cobayes », les phases « d’essai » de type 3, sont réalisées directement sur l’ensemble de la population. Je vous signale que V. Abril ne sort pas ceci d’un chapeau, mais elle s’appuie sur des arguments avancés par de nombreux scientifiques. 

          Le professeur Philippe Even explique très bien les différentes phases de « contrôle » de la mise sur le marché d’un médicament et toutes les « dérives » que ce processus peut représenter. Je pense, sincèrement, que vous manquez cruellement d’informations. 
          Dans cette vidéo, le professeur Philippe Even expose avec une pédagogie remarquable la manière dont les médicaments obtiennent leur « label » de mise sur le marché (c’est un peu long mais tellement « éclairant ». On peut zapper les autres intervenants pour aller droit au but).
          https://www.youtube.com/watch?v=wmZeajlp9vI&t=1887s

          Je comprends que par « ignorance de la chose », les gens tirent des conclusions hâtives. La propagande et la désinformation dans le but de maximiser les profits ne peuvent pas tenir lieu de « vérité indépassable ». 

          Je vous donne un bel exemple de « promotion » d’un produit, une véritable abomination nutritionnelle, qui permet de « tromper » le consommateur. 
          Les « knackis Herta ». La nature, une rivière limpide, un enfant en liberté, le papa qui fait griller les « bonnes » saucisses« . Voilà, tous les clichés sont réunis et la vente de knackis Herta est assurée. On vend de la »m....« mais peu importe, le fabricant, l’industriel, peut bien dire tout ce qui lui plait pour »promouvoir« son produit. Et donc, pour en revenir au sujet de Victoria Abril, il est bien clair que seuls les »industriels« qui produisent » l’injection conseillée, très fortement conseillée « , ne vont pas dire que ce produit ne fonctionne pas. Ils peuvent bien déclarer ce qu’ils veulent, aucun contrôle n’a été réalisé ! Aucun ! Victoria Abril est dans le droit fil d’une »réflexion rationnelle« . Seuls les éléments apportés par les industriels produisant l’injection sont mis en avant. Mais le »public« ne sait absolument rien de ce produit. Tout ceci n’est que de la »théorie« , un argument de vente d’un industriel. 

          https://www.youtube.com/watch?v=bvXvWXKoabc

          Pour les knackis Herta voici la composition, un »vrai délice«  ! 
          https://www.consoglobe.com/saucisses-knackis-danger-cg

          Vous y croyez, vous, Fergus, à la »vérité" des publicités ? La publicité, les réclames, vantent un produit sans que le public ne soit tenu informé de la véritable composition de certaines de ces cochonneries. 


        • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 09:09

          @Fergus
          Désolé, mais lorsqu’Abril parle de « cobayes » pour les personnes vaccinées et affirme « ils nous empoisonnent », sur quelles connaissances scientifiques s’appuie-t-elle pour affirmer cela ?

          Votre ignorance fait peine à voir et prouve que vous en lisez rien des infos qui sont donnés par les blogueurs d’Avox. Un vaccin en phase 3 est en cours d’expérimentation, le bon sens devrait interdire sa commercialisation !

          Or, le bilan final sera donné en 2022, selon les propres déclarations des labos.
          En attendant, ceux qui sont vaccinés, sont bien des cobayes. Ce que confirme d’ailleurs le nombre élevé de morts et de dégâts collatéraux après vaccinations.

          Mais comme vous vivez dans une grotte à l’abri des informations qui dérange votre petit confort mental, je m’adresse aux lecteurs, pour vous, c’est trop tard, borné un jour, borné toujours.


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 09:10

          @Fergus
          Hier matin, j’ai trouvé par hasard un seul article. Et sur Purepeople, un journal à grande diffusion  smiley Mais vous, hier matin, vous saviez déjà que Victoria Abril avait parlé et vous avez recherché les articles sur elle.
          A d’autres.


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 mars 2021 09:11

          @Legestr glaz

          Et comme j’en suis dans l’argumentation, après ce débat que vous avez ouvert sur Victoria Abril, je poste un commentaire que j’avais rédigé à l’attention de nono le simplet. Je pense que, puisque vous habitez en Bretagne, comme moi, les conditions climatiques de cette (belle) région ne peuvent vous laisser indifférent. Il existe des éléments d’information, connus depuis belle lurette, qui ne sont jamais mis en avant dans cette crise covidienne. Comment ne pas s’étonner de l’omission de ces informations ?

          " De la pure« propagande » nono le simplet, voilà ce que vous faites, vous êtes : un propagandiste. 

          Les résultats ? 0,05% de la population mondiale qui meure du SARS-COV2 ; l’âge médian, en France des défunts = 85 ans !

          Par ailleurs, le nombre de décès SARS-COV2 est très fortement corrélé au taux d’obésité par pays. Ce qui montre que ce qui est au centre de cette affaire c’est la baisse de l’immunité des populations, pour des raisons maintenant comprises, et non la «  létalité » d’un virus. Les « comorbidités », les raisons véritables de leur survenance, devraient être au centre de la réflexion. Mais de ça il n’est jamais question. Nono le simplet fait « comme si » cela n’existait pas ! 

          Le SARS-COV2 est un virus qui est exploité à des fins « politiques » ! Toutes les mesures « politico-sanitaires » qui ont été prises, et sont toujours édictées, n’ont strictement aucun sens, n’ont aucun effet en population générale. Tout ceci est de l’ingénierie sociale. Il est facile, maintenant que l’on connait comment le SARS-COV2 fonctionne, et chez qui il est potentiellement mortel, de prendre les mesures appropriées pour lutter contre ce virus. Mais le « notre projet » n’est pas de lutter contre un virus, hélas ! Il est d’une autre nature, selon Klauss Schwab !

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27obésité

          Voilà nono le simplet, il suffit de mettre en relation le taux d’obésité des pays et leur nombre de décès SARS-COV2, pour comprendre la supercherie. Il faut ajouter une donnée « modératrice » = le taux d’humidité de l’air du pays considéré qui permet de réduire la mortalité. Froid « sec » à l’Est et « humidité » en Bretagne !
          « En Bretagne, l’humidité de l’air extérieur est assez élevée, en particulier en hiver où elle peut frôler les 100%. Cette météorologie est en grande partie liée au climat océanique dont jouit la quasi totalité de la région en raison de son format péninsulaire. »
          Par ailleurs le Bretagne est une région où le taux d’obésité est faible comparé à d’autres régions, comme les « Hauts de France » !

          Des données qui sont connues de tous ! Même du « figaro », c’est dire ! 
          Pour que la grippe s’épanouisse au sein de la population, il faut que la température baisse soudainement autour de 0°C et que l’humidité soit faible. Une fois installée, peu importe la météo, l’épidémie progressera. Des chercheurs de l’université de Gothenburg, en Suède, ont mené l’enquête et sont arrivés à une conclusion relativement simple : pour que l’épidémie de grippe démarre, il faut qu’elle soit précédée « d’une semaine froide avec une température moyenne au-dessous de zéro », précise Nicklas Sundell, chercheur au centre hospitalo-universitaire de Sahlgrenska. Selon les chercheurs, dont les travaux sont publiés dans la revue journal of clinical virology, une faible humidité est très importante. Les virus sont transportés par des microparticules souvent composées d’eau. Un air sec, en favorisant la diminution du taux d’humidité, rend les microparticules plus légères et permet ainsi aux virus de se répandre beaucoup plus facilement dans l’air ambiant.
          https://sante.lefigaro.fr/article/un-temps-froid-et-sec-une-aubaine-pour-la-grippe/

          Etonnant non, nono le simplet ?

          https://www.youtube.com/watch?v=NVsjihFERFA&feature=emb_logo


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 09:12

          @troletbuse
          Vous parlez espagnol, Fergus, je ne savais pas. Moi pas.


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 09:19

          @Fergus
          Vous m’avez répondu à 9h43 hier alors que l’article du Figaro n’était pas encore en ligne. (Vers 11h00 seulement) . Donc vous consultez chaque matin les sites en Espagne pour voir si Abril n’a pas parlé. Etonnant, non ?  smiley


        • Fergus Fergus 2 mars 2021 09:33

          @ troletbuse

          Vous êtes un grand malade ! C’est vous-même qui avez mis un article en lien sur les déclarations d’Abril. J’ai lu ce texte avant de vous répondre. Quant aux autres articles sur le sujet, je les ai lus quelques heures plus tard !


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 09:43

          @Fergus
          Ne cherchez pas à vous rattraper. Vous avez lu uniquement l’article de Pure People qui traite de complotiste tout ce qui n’est pas la pensée unique.
          Et comme ca vous convient .......
          Pour ma part je ne connais pas l’espagnol et je n’ai vu l’article du Figaro que je viens d’aller regarder pour voir l’heure de sa parution en ligne. Je ne l’ai même pas lu vu qu’il était inutile de lire la propagande.
          Comme vous qui n’allez pas sur les articles complotistes  smiley


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 10:01

          @Trolebuse
          Il est vrai que 15 000 euros, c’est juste un peu d’argent de poche pour ces gens-là, tout juste une année de smicard, rien quoi.
          Ca me rappelle l’histoire de l’accident avec 3 voitures, une ferarri,une porsche et une Twingo.
          Le PDG à la Ferrari se lamente : Une année de salaire perdue
          Le cadre à la Porsche : Moi 2 années de salaire perdues
          Et l’ouvrier à la Twingo : Moi, c’est 5 ans de salaire pour m’en repayer une
          Et les deux autres de lui faire remarquer ;
          On n’a pas idée de rouler dans une voiture aussi chère.


        • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 19:23

          @Fergus
          Complément d’information sur les vaccins.
          « Le PDG de Pfizer reconnaît qu’Israël sert de laboratoire du monde »

          " Je crois qu’Israël est devenu le laboratoire du monde en ce moment parce qu’ils n’utilisent que notre vaccin dans cet État et qu’ils ont vacciné une très grande partie de leur population, de sorte que nous pouvons étudier à la fois les indices économiques et sanitaires ».

          En Janvier 2021, après une vaccination massive, il y a eu 40 fois plus de morts que les mois de Janvier des années précédentes. L’ennui c’est que les vaccinés n’ont jamais demandé à être des cobayes et des rats de laboratoire...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mars 2021 19:29

          @Captain Marlo
           
           ’’En Janvier 2021, après une vaccination massive, il y a eu 40 fois plus de morts que les mois de Janvier des années précédentes.’’
           
           Dans la mesure où l’objectif déclaré est l’éradication du virus, pourquoi s’embêter à faire la distinction entre morts du virus et morts du vaccin ?
           


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 19:30

          @Captain Marlo
          Et ils nous ramènent la schoah à tout bout de champ alors que le PDG de Pfizer fait son petit Mengele.


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 19:35

          @Francis, agnotologue
          En espérant que le virus ne survive pas après le décès et même après crémation. Car on nous dit que c’est un virus mutant, migrant enfin un virus pervers  smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 mars 2021 20:02

          @Francis, agnotologue
           
           si tout le monde est vacciné, il ne sera plus possible d’évaluer si le vaccin protège ou pas, puisqu’il n’y aura plus d’éléments de comparaison.
           
          C’est probablement la stratégie suivie.


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 20:51

          @Francis, agnotologue
          Le vaccin rend stérile. Alors on a l’explication de l’immigration et de la GPA qui va rapporter gros à certains.


        • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2021 20:57

          @troletbuse

          Le vaccin rend stérile. Alors on a l’explication de l’immigration et de la GPA qui va rapporter gros à certains.

          en fait tu es la pour faire de l’humour,merci


        • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2021 21:03

          @troletbuse 

          ou alors tu es sérieux et tu prouves qu’ils ont raisont 


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 21:07

          @Xenozoid
          Je ne te suis pas très bien. Y’a de l’humour mais aussi de la vérité cachée bien sur.
          Si tu as une explication aux 2 points évoqués, donnes là


        • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2021 21:08

          @troletbuse

          c’est toi le troll


        • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 21:10

          @Xenozoid
           ????????????????????


        • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2021 21:14

          @troletbuse

          je te rapelle que c’est toi qui dit

          Le vaccin rend stérile. Alors on a l’explication de l’immigration et de la GPA qui va rapporter gros à certains.

          et tu me demande de m’expliquer,tu es plus fous que moi

          tu es un bouffon,dans le sens négatif


        • Fergus Fergus 3 mars 2021 09:43

          Bonjour, Captain Marlo

          « En Janvier 2021, après une vaccination massive, il y a eu 40 fois plus de morts que les mois de Janvier des années précédentes »

          N’êtes-vous pas fatiguée de colporter d’énormes bobards de ce genre ?

          Trouvez donc un lien sérieux qui fasse mention de cette hécatombe. Par exemple le journal Ha’aretz, pas spécialement pro-gouvernement.

          Or, et c’est curieux, ce média qui ne rate pas une occasion d’épingler Netanyahou  n’a pas dit un mot jusque-là de cette monstrueuse surmortalité !!!

          Vous êtes pathétique  !


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mars 2021 09:57

          @Fergus
           
           àMalo : ’’ N’êtes-vous pas fatiguée de colporter d’énormes bobards de ce genre ?

          Trouvez donc un lien sérieux qui fasse mention de cette hécatombe.’’

           

          N’êtes vous pas fatigué d’insulter avant d’avoir pu constater que le commentaire n’est pas soutenu ?

           

          Des liens ont été donnés. Lisez les ; commentez les  ; mais svp, cessez de vous ériger en police de la pensée totalitaire ici. Vous n’êtes pas à votre place.


        • Fergus Fergus 3 mars 2021 11:49

          Bonjour, Francis, agnotologue

          Je ne m’érige en rien du tout. Je réagis simplement de temps à autre aux innombrables commentaires que m’adresse Captain Marlo (parfois jusqu’à 30 sur un seul article, et souvent redondants !).

          Ajoutez à cela que je n’insulte personne. A moins que le fait de souligner une énormité mensongère ne soit insultant ???

          « vous ériger en police de la pensée totalitaire » est autrement plus insultant ! smiley  


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mars 2021 11:52

          @Fergus
           
           ’’Je ne m’érige en rien du tout’’

           Wiwi, je sais.


        • cevennevive cevennevive 1er mars 2021 09:35

          Bonjour Fergus,

          Je crois que vous avez oublié le goudron pour « l’emplumé ».

          Vouloir mettre Macron dans la grande famille des volatiles, me rend un peu tristounette, mes mésanges, mes merles et mes pinsons ne méritent pas une telle parenté !

          Les pies, peut-être que je n’aime pas.


          • Fergus Fergus 1er mars 2021 09:47

            Bonjour, cevennevive

            Rassurez-vous, je n’ai pas placé Macron parmi ces charmants oiseaux. Ou peut-être y est-il comme prédateur ? D’ailleurs je viens de le qualifier de « busard » ci-dessus dans un commentaire à Abou Antoun.

            Les « pies » sont bruyantes et voleuses, mais ce sont des beaux oiseaux. Personnellement, je les aime bien, mais pas autant que les choucas et les chocards pour lesquels j’ai toujours eu une certaine affection (avec les milans, si nombreux dans mes ciels d’enfance).


          • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 09:53

            @cevennevive
            Tu connais la différence entre les oiseaux et les banquiers ?
            Les oiseaux se posent souvent, pas les banquiers.


          • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2021 17:58

            @cevennevive
            Les pies ? Elles sont ma foi bien jolies dans leur plumage...
            Moi, je penserais plus à un vautour !!


          • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 09:35

            Qu’à cela ne tienne, Macron ne râle pas ; il se contente de relever les points positifs

            La politique de l’autruche, quoi ! Mais personne ne s’en Émeu.


            • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 09:50

              @Abou Antoun
              Excellent.
              Micron sait ce qu’il fait : mais ses supporters comme Fergus font l’autruche.


            • Fergus Fergus 1er mars 2021 10:03

              @ troletbuse

              « Supporter » de Macron comme vous l’êtes de Mélenchon. smiley


            • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 10:09

              @Fergus
              Pas si sur que vous l’affirmez.
              Si Le Poudré se représentait, vous voteriez au 1er tour pour « l’union de la gauche » smiley ,ce qui permettrait de disperser les voix et à Micron de passer haut la main.


            • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2021 18:00

              @troletbuse
              « L’union de la gauche » ??
              Ah oui, les socialistes...
              Pff !!
              Vont manquer de fric ces falsificateurs.
              Bien fait pour leur gueule.
              A trop prendre les gens pour des cons !!


            • Samson Samson 1er mars 2021 10:13

              Hi, hi, ... Bel exercice !

              « ... sortir du guêpier de la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19. »

              ... ou sortir de la pandémie de Covid-19 engendrée par la crise économique dont elle est censée porter le chapeau ???

              « Les Français n’étant ni des bécasseaux ni des étourneaux, pas plus que les Françaises ne sont des bécasses ou des dindes, il ne faut pas chercher ailleurs les raisons du plongeon de notre chef de l’État dans les sondages de popularité. »

              Logique, quand la « Révolution » vendue par ce drôle d’oiseau ne s’avérait que roupie de sansonnet !

              Bonne journée à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


              • Fergus Fergus 1er mars 2021 10:39

                @Samson


                « Logique, quand la « Révolution » vendue par ce drôle d’oiseau ne s’avérait que roupie de sansonnet ! »


                Bien vu ! smiley


                Cordiales salutations également !




              • John John 1er mars 2021 10:16

                Salut Fergus !

                « bercé par le chant des mésanges, des fauvettes et des pinsons dans le jardin de la villa touquettoise de sa prof préférée, Brigitte Trogneux. »

                Il est bien possible que cette pintade l’ait aussi bercé pour en faire un beau chardonneret, dressé à rassembler un maximum de couleurs possible autour de lui ... Ce qui fait que notre loriot à passer son temps à brailler comme un geai pour pouvoir voler comme une autruche et maleureusement finir par atterrir comme un albatros ... Ceci ne lui a rien apporté ... Car n’étant pas aussi futé et agile qu’un autour des palombes, plus le temps passe et plus cela prend le chemin du dodo qui lui contrairement au phénix n’a jamais pu renaitre de ses cendres ... smiley ...


                • John John 1er mars 2021 10:34

                  re,

                  Fergus En parlant d’oiseaux ... Pour l’espoir ... Ici puis récemment ... smiley ...


                • Fergus Fergus 1er mars 2021 10:41

                  Bonjour, John

                  Bravo pour ce complément d’exercice qui, pour reprendre le mot de gruni, relève d’une belle « plume » !


                • Fergus Fergus 1er mars 2021 10:42

                  @ John

                  Merci pour les liens. Ce sont des bonnes nouvelles.


                • amiaplacidus amiaplacidus 1er mars 2021 10:28

                  Je suggère au « couple » Macron de regarder la télé ce soir, sur France 5 à 20.50 on passe « Mourir d’aimer » d’André Cayatte, avec, entre autres, Annie Girardot.

                  C’est peut-être l’occasion pour eux d’apprendre ce qu’il arrive lorsqu’une enseignante, n’appartenant pas à la bourgeoisie, détourne l’un de ses élève. Même si la différence d’âge est inférieure à 26 ans.


                  • Fergus Fergus 1er mars 2021 10:44

                    Bonjour, amiaplacidus

                    Eh oui !
                    Cela dit, autres temps, autres moeurs, et c’est plutôt un progrès : pourquoi refuserions-nous aux femmes ce que les hommes s’accordent depuis des millénaires ?


                  • amiaplacidus amiaplacidus 1er mars 2021 11:01

                    @Fergus

                    Ce qui me choque, ce n’est pas la différence d’âge, après tout chacun fait ce qu’il veut, dans la mesure où il est parfaitement conscient de ce qu’il fait, qu’il ne nuit pas à autrui et qu’il respecte la loi.

                    Ce qui me choque donc, c’est le fait qu’une enseignante de 40 ans profite de la naïveté d’un ado de 15 ans et ce, sans être punie alors que la loi est explicite à ce sujet.
                    Vous comprenez bien que je ne me limite pas au cas évoqué par le film.


                  • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 11:18

                    @Fergus
                    Mais Fergus, les hommes n’ont pas plus le droit.


                  • Fergus Fergus 1er mars 2021 11:35

                    @ amiaplacidus

                    Le fait est que de tels écarts d’âge impliquant des mineurs de 15 ans devraient donner lieu à sanction. Tout cela doit d’ailleurs être clarifié dans le texte de loi en préparation.


                  • babelouest babelouest 2 mars 2021 04:54

                    @troletbuse oui, mais les hommes dans ce cas utilisent le gauche, et ça marche... parfois.


                  • Passante Passante 1er mars 2021 10:42

                    le coup de la spatule est imparable !

                     smiley


                    • Fergus Fergus 1er mars 2021 10:45

                      Bonjour, Passante

                       smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2021 10:52
                      Chers tous,

                      Voici ma sélection du 28 février, elle est super serrée mais tous les liens sont à ouvrir….
                      Portez-vous bien et restons éveillés😀

                      https://reseauinternational.net/le-plus-grand-nuremberg-de-tous-les-temps-se-prepare/
                      mise en place d’un procès international crise du Covid : le point sur l’agenda des opérations orchestrées par Maître Fuellmich*****

                      Crise Covid : on assiste à un transfert de richesses organisé par ceux qui nous dirigent The Epoch Times. Un financier décrypte le manifeste de Klaus Schwab, patron de Davos « Covid 19 : le grand reset » , 25 février, passionnant !*****

                      Interview du professeur Perronne The Epoch Times, 26 février
                      Martine Fallon
                      Agitatrice de molécules

                      • Fergus Fergus 1er mars 2021 11:37

                        Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Attention de ne pas prendre vos désirs pour des réalités. Je ne crois pas une seconde à cette issue judiciaire.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2021 11:47

                        @Fergus On verra,....L’important est de savoir...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 07:46

                        @Fergus
                        Je ne crois pas une seconde à cette issue judiciaire.

                        Quand vous écrivez ceci, c’est parce que vous ne le souhaitez pas.
                        Sinon, vous seriez un Résistant qui ferait connaître tous les documents de la Résistance qui s’organise, chez les médecins, les soignants, les citoyens qui portent plainte et les collectifs d’avocats.

                        Mais dès qu’on publie des informations contre la gestion de la crise par Macron, vous criez au complotisme. Par exemple ce document du site recherche Covid 19 : « Preuves que la pandémie était planifiée dans un but précis ».
                        Vous allez faire des cacas nerveux.


                      • troletbuse troletbuse 2 mars 2021 08:31

                        @Captain Marlo
                        Bien sur qu’il ne la souhaite pas. Ca crève les yeux.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2021 10:57

                        Ces infos sont d’une source sûre. Cousine d’une sarcelle qui a mis un temps le pied dans la volière...... 


                        • sylvie 1er mars 2021 11:09

                          Bonjour, cela ressemble un peu au style de Donald Forestier.


                          • Fergus Fergus 1er mars 2021 11:39

                            Bonjour, sylvie

                            Je ne connais pas Donald Forestier. Je vais me renseigner.


                          • Feste Feste 1er mars 2021 13:26

                            @sylvie
                            Bonjour j’y ai pensé aussi. Mais je n’y crois guère.

                            @ Fergus : Donal Forestier est une légende ici, qu’est que les pro-VO se sont ramassés sur ses articles. Jouissif, bien écrit, bien pensé et efficace.


                          • marmor 1er mars 2021 11:14

                            le con dort que d’un oeil, mais le serpentaire lui clouera bientôt le bec en sabot et sa guenon ne pourra éviter le kiwi ni que non

                            comprenne que pourra


                            • Fergus Fergus 1er mars 2021 11:40

                              Bonjour, marmor

                              « comprenne que pourra »

                              En effet. Et je ne suis pas très doué pour cela. smiley


                            • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 13:28

                              @Fergus
                              Faux-cul-Très imagé mais explicite.


                            • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 11:59

                              Manu chez le psy.

                              Extrait de séance :

                              « Cette photo de vous avec des éphèbes mélanodermes a beaucoup fait jaser. Pouvez vous nous en dire plus ? »

                              « C’est pourtant simple, j’aime les corps beaux. »

                              « Et pour vous, l’image du père ».

                              « Mon père ce héron ! »


                              • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 12:07

                                « Comment voyez-vous l’Elysée  ? »
                                « une cage dorée »


                              • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 12:09

                                @Abou Antoun
                                « Parlez-vous des langues étrangères ? »
                                « Le flamant »
                                « Rose ? »
                                « Pas d’impertinence SVP ! »


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2021 12:28

                                @Abou Antoun
                                Une cave et une cuisine de rêve...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2021 12:00

                                Manu chez le psy. C’est qui le chef ici. Vous ou moi ?


                                • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 12:02

                                  Si Macron lit tout ça cela va le faire sortir de sa coquille.


                                  • Fergus Fergus 1er mars 2021 12:41

                                    @ Abou Antoun

                                    Insinueriez-vous que Macron n’est encore qu’un insignifiant poussin ?


                                  • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2021 13:10

                                    @Fergus
                                    Au mieux un perdreau de l’année.


                                  • Fergus Fergus 1er mars 2021 16:48

                                    @ Abou Antoun

                                    Mais un « perdreau » qui, pour le moment, parvient à éviter les plombs des chasseurs.


                                  • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 16:55

                                    @Fergus
                                    Surtout avec vos tirs de balles à blanc ... comme tous vos articles  smiley


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 07:59

                                    @Fergus
                                    Mais un « perdreau » qui, pour le moment, parvient à éviter les plombs des chasseurs.

                                    Les plombs peuvent ressembler à des bulletins de vote ! Macron n’a pas pu éviter l’aversion qu’il inspire aux électeurs, qui ont gratifié LREM de 2,2% aux élections municipales.

                                    Il a fallu 8 mois au Ministère de l’Intérieur pour publier ce chiffre... 
                                    Et c’était il y a 1 an ! J’ai beaucoup de doutes sur les sondages qui annoncent 50% de popularité pour Macron...


                                  • Fergus Fergus 2 mars 2021 08:35

                                    Bonjour, Captain Marlo

                                    Le résultat de LREM aux municipales ne doit pas nous aveugler : la candidature de Macron en 2017 a été hors-sol (sans ancrages locaux) et elle le restera en 2022.

                                    Autrement dit, même sans maillage d’élus locaux, il conserve de grandes chances d’être réélu.

                                    Et s’il ne parvient pas à renouveler aux législatives le coup de 2017 avec une majorité absolue, il ne devrait avoir aucun mal à voir venir à lui des républicains en renfort pour lui assurer une « majorité présidentielle ».

                                    Bref, ne l’enterrez pas trop vite, ce serait une grave erreur stratégique !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 09:20

                                    @Fergus
                                    Autrement dit, même sans maillage d’élus locaux, il conserve de grandes chances d’être réélu.

                                    Les Français n’en peuvent plus de Macron et ils n’en veulent plus !

                                    S’il est réélu, c’est qu’il aura utilisé, en plus des médias massivement aux ordres, les logiciels Scylt Dominion ou Crypto, pour frauder massivement comme les Démocrates américains. Il veut même instaurer le vote par correspondance qui a permis tant de fraudes aux USA.

                                    S’il était si sûr de lui, pourquoi Macron utilise la Justice politique pour dézinguer tous les candidats qui peuvent lui faire de l’ombre ??


                                  • Fergus Fergus 2 mars 2021 09:39

                                    @ Captain Marlo

                                    « Les Français n’en peuvent plus de Macron et ils n’en veulent plus ! »

                                     smiley C’est votre cas. C’est également mon cas (ça l’était déjà en 2017).

                                    Mais ce n’est pas, comme vous le faites, en gardant vos oeillères que vous changerez les choses : le fait est qu’un quart des Français se satisfait très bien de Macron, que vous le vouliez ou non. Et pas seulement dans les sondages : interrogez certains de vos voisins, et vous serez édifiés !

                                    Or, un quart, c’est suffisant pour être présent au 2e tour !

                                    La suite de votre commentaire n’est qu’un grand délire complotiste, indigne ne serait-ce que d’une intelligence moyenne !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 09:55

                                    @Fergus
                                    La suite de votre commentaire n’est qu’un grand délire complotiste, indigne ne serait-ce que d’une intelligence moyenne !



                                    Affaire Crypto :
                                    "L’industrie suisse (Crypto AG, mais aussi Infoguard) a vendu, des décennies durant, des machines de cryptage dotées d’une « porte cachée » permettant le décodage."


                                    Voilà au moins 4 ou 5 entreprises qui fabriquent des machines à voter permettant de frauder, (dont Crypto qui appartient à la CIA), et qui ne vendent à aucun gouvernement ?? Elles devraient être en faillite, si personne n’achetait leur matos foireux ? Il se trouve que le Ministère de l’ Intérieur possède des machines Scytl, c’est sur le site officiel du Ministère. 

                                    Scytl Online Voting. Le ministère français de l’Intérieur mise sur la solution de vote par Internet de Scytl pour sa première élection en ligne,  validant l’efficacité et la sécurité de la méthode de vote en ligne en comparaison aux méthodes de vote traditionnelles. Le Ministère de l’Intérieur a déployé le canal de vote en ligne pour l’élection des représentants du personnel du PRIF et de la CAPN en décembre 2014. L’objectif du projet pilote mené par le ministère français de l’Intérieur était d’évaluer la validité du vote électronique comme alternative au vote traditionnel. Afin d’assurer une compréhension claire des implications du déploiement du vote électronique, le projet a été mené avec la rigueur d’une élection officielle, y compris un audit indépendant complet et un test de sécurité complet et dynamique.


                                  • McGurk McGurk 1er mars 2021 13:01

                                    Le président est-il un aigle de la prospective politique ? Ou au contraire une buse de l’économie, un visionnaire barge, un chef d’état fou ?

                                    Tout le monde a conscience que la question n’est pas du tout là.

                                    Son but n’est pas la reprise économique, c’est de suivre la doctrine libérale jusqu’au bout (ou si vous préférez « quoi qu’il en coûte » (pour nous évidemment, pas pour lui)).

                                    Le libéralisme européen est, aujourd’hui, lui-même englué dans un super-libéralisme qu’on appelle UE. C’est pourquoi il n’hésitera pas à privatiser le patrimoine public, supprimer nos libertés fondamentales et celles issues du travail, vendre à la découpe le territoire à l’UE qui en fera des sortes de régions.

                                    Vu que le citoyen est un zombie, il ira jusqu’au bout et même si pour ça il doit instituer une prison faite de lois pour y piéger le citoyen, moteur de la démocratie. Parce que le citoyen est l’obstacle à éliminer à tout prix.

                                    un Strauss-Kahn eût-il mieux convaincu à l’Élysée si, entre deux tournées des grands-ducs

                                    Non. J’ai eu le déplaisir de l’entendre parler des problèmes du pays et sa vision est tout aussi libérale et immonde que celle de notre Taré national.

                                    Président de la République n’est décidément pas un boulot aussi chouette que le jeune Manu en rêvait

                                    Il n’en rêvait sûrement pas vu qu’il a été placé là par des groupes financiers d’intérêts planétaires.

                                    C’est un banquier, il sera toujours un banquier et restera toujours comme tel. Incapable de la moindre empathie car ce métier implique d’étalonner le réel en fonction de l’argent et des intérêts qu’on peut en tirer. En somme, tout ce qui ne rapporte pas doit être modifié ou détruit (ou revendu).

                                    Etre président c’est représenter la majorité du peuple, être empathique et comprendre sa souffrance. Cela exige donc d’être à la fois intelligent, intègre et visionnaire car sans vision à long terme du pays il est impossible de diriger le pays ou du moins pas vers une catastrophe prévisible.

                                    Or, nous savons que toutes ces qualités et exigences font cruellement défaut à ce candidat qui, par définition, n’en est pas un car il ne représente personne.

                                    On confond trop souvent l’intelligence avec la ruse et la perversion. La vraie intelligence demande beaucoup d’humanité et de logique. Deux choses qui, ici encore, sont absentes chez lui.


                                    • Fergus Fergus 1er mars 2021 16:54

                                      Bonjour, McGurk

                                      « vendre à la découpe le territoire à l’UE qui en fera des sortes de régions »
                                      Une thèse UPR qui est très loin d’être en voie de réalisation.

                                      La « vision (de Strauss-Kahn) est tout aussi libérale et immonde que celle de notre Taré national »
                                      D’accord sur ce point.

                                      « Incapable de la moindre empathie »
                                      Bof ! Sur ce plan-là, il n’est pas pire que Mitterrand, Gisacrd ou Sarkozy.


                                    • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 17:02

                                      @Fergus
                                      Une thèse UPR qui est très loin d’être en voie de réalisation.

                                      Encore des projets auxquelles vous ne vous êtes pas interessés comme pour les comptes en Suisse de Barre  smiley


                                    • McGurk McGurk 1er mars 2021 17:41

                                      @Fergus

                                      Le premier cité était différent, il jouait surtout un rôle de président un peu comme au théâtre. Une attitude très solennelle dont notre Raté en chef devrait s’inspirer.

                                      Sarko était le président bling-bling qui s’affichait dans tous les magasines bobo, Giscard le président-bourgeois par excellence avec son phrasé très aristocratique.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 1er mars 2021 19:36

                                      @Fergus
                                      « vendre à la découpe le territoire à l’UE qui en fera des sortes de régions »
                                      Une thèse UPR qui est très loin d’être en voie de réalisation.

                                      Fergus vous affirme que l’Immonde, France Inter, Libé et BFM TV n’en parlent pas, donc les euro régions, ça n’existe pas, sauf ...

                                      Sauf la région Alsace /pays de Bade et plus :
                                      La Région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur est une région européenne transfrontalière qui se situe entre l’Allemagne, la France et la Suisse. Elle comprend l’Alsace en France, le Pays de Bade et le sud du Palatinat en Allemagne ainsi que les cantons suisses de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Soleure, Jura et Argovie et totalise 5,9 millions d’habitants pour 21 000 km².

                                      Sauf l’euro région Occitanie Catalogne.

                                      — Sauf l’euro région France /Wallonie.

                                      — Sauf l’euro région Provence/Italie

                                      Sauf l’euro région Aquitaine/ Pays Basque

                                      Et sauf EUSALP : "Le projet de création d’une macrorégion alpine, EUSALP, comprenant 48 cantons et régions de sept pays, pour un PIB de près de 300 milliards d’euros, avance à grand pas."


                                    • Fergus Fergus 1er mars 2021 19:55

                                      Bonsoir, Captain Marlo

                                      Les projets d’euro-régions sont des coopérations économiques transfrontalières qui n’ont pas vocation exécutive. Elles ne sont donc pas destinées à se substituer aux nations et à leur découpage en régions nationales.

                                      Si l’UE avait eu réellement pour projet de casser les nations au profit d’euro-régions, elle aurait sans la moindre hésitation soutenu le projet de sécession catalane. Or, elle a soutenu Madrid sans réserve.


                                    • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 20:54

                                      @Fergus
                                      Vous amalgamez, mon cher Fergus.


                                    • babelouest babelouest 2 mars 2021 05:05

                                      @Fergus je ne suis pas certain que la réponse à McGurk soit exacte. Au hasard la Nouvelle Aquitaine où j’habite semble avoir bien des analogies avec l’époque des Guilhem, quand les Ducs d’Aquitaine étaient également Comtes du Poitou, et que le plus célèbre d’entre eux écrivait des chansons d’amour en Langue d’Oc version limousine.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 07:35

                                      @Fergus
                                      Les Verts : Emmanuel Cosse, écoutez-bien, les Verts c’est le fer de lance de la fin des Nations !

                                      Le Parti Fédéraliste européen PFE Il s’agit de l’un des premiers partis politiques à vocation européenne qui défend ouvertement le fédéralisme européen .

                                      Les Socialistes .Depuis le début de la construction européenne, il s’agit d’un projet fédéral, ce qui sous entend la fin des Nations. Les Socialistes ne s’en cachent pas : « Vers l’ Europe fédérale ! »

                                      Macron, donc le porte parole de l’oligarchie mondialiste, est fédéraliste itou !
                                      "La France d’Emmanuel Macron conçoit ce plan de relance comme la première pierre d’une Europe fédérale en mesure de se doter d’un budget européen financé par de la dette mutualisée. Emmanuel Macron rêve d’aller beaucoup plus loin sur le plan institutionnel dans la construction européenne. Ses nombreux discours (Paris à la Sorbonne le 26 septembre 2017, Strasbourg le 17 avril 2018) attestent d’une volonté forte de faire avancer l’Europe sur le plan institutionnel en mettant en avant la nécessité de construire une Europe puissance, une Europe qui protège avec en ligne de mire l’espoir d’aboutir à une institution fédérale...etc

                                      Les Etats Nations, on l’a vu avec le Brexit, peuvent retrouver leur indépendance, et sont capables de légiférer contre la finance et les lobbies, contre la mondialisation et contre le Nouvel Ordre mondial : un cauchemar pour l’oligarchie mondialiste. 

                                      Toutes ces forces politiques poussent aux euro régions et à la dislocation des Etats Nations. Jouer les autruches comme vous le faites, est irresponsable.


                                    • TSS 1er mars 2021 13:18

                                      je suggérerais à micron de changer l’emblème de la France,non plus

                                      le coq mais le paon(voyez comme je suis beau) et comme hymne le

                                      « jacky » de Brel (surtout le refrain)... !! 


                                      • McGurk McGurk 1er mars 2021 13:21

                                        @TSS

                                        Je préfèrerais celui de Bart Simpson qui baisse son shirt pour montrer ses fesses. Car la stratégie depuis soixante ans est de baisser notre froc pour se faire violemment enculer.


                                      • Fergus Fergus 1er mars 2021 16:55

                                        Bonjour, TSS

                                        Vous confondez « l’emblème de la France » et celui, personnel, de Macron.


                                      • Octave Lebel Octave Lebel 1er mars 2021 13:19

                                        Je pense que c’est une erreur de casting mais au moment T qui d’autre ? Avec le recul, on voit qu’en fait les programmes de Juppé et Fillon étaient en fait délirants. C’était une surenchère à qui déréglementerait le plus notre système social. On imagine avec eux l’ampleur du mouvement GJ.

                                        Il y a les fondamentaux et les données structurelles d’un système socio-économique dans lequel nous sommes insérés et en voie continue d’insertion, UE/OTAN, FMI, etc… et les péripéties difficiles à prévoir dues aux degrés de liberté locaux et aussi à une prise de conscience des méfaits de ces types d’organisation et de l’écart entre les objectifs affichés et la réalité des mises en oeuvre qui sont de plus difficiles à cacher. En France, la poussée autour de LFI (par le dévoilement du bal masqué d’une certaine gauche et sa disqualification) en 2017 a fait peur et un sacré coup de rein a été donné par les médias et leur puissance concentrée et inédite dans notre histoire (vive la liberté du marché non mais).

                                         Astucieux, un sauve-qui-peut du système présenté en sauve-qui-peut de nos pratiques politiques, le jeu du sauveur. Il a quand même fallu qu’un nombre conséquent d’entre nous ne comprennent pas qu’au premier tour en se dispersant nous servons de boute-en train qui permet de sauver la mise à ceux qui veulent que tout cela continue et en mieux pour eux .Il faut dire que nos esprits sont bien travaillés longtemps à l’avance. Même s’il ne nous est pas interdit de nous méfier de ceux qui nous disent de les suivre en ayant du mal à expliquer comment ils comptent réellement diriger le pays une fois épuisés les anathèmes lancés au gré des événements. L’euphorie n’a pas duré longtemps, en décalé un éclair de lucidité tardif a fini par émerger. (62% d’abstentions/blancs/nuls pour les législatives).

                                        Après quelle majorité ? Des transfuges de droite et gauche. Avec un goût de rassi, de calculs si peu discrets. Des petits aventuriers plutôt jeunes issus de certaines élites imbues de leurs savoirs technocratiques dont elles pensent que cela les distinguent définitivement de la lourdeur de leurs concitoyens qui dans la pratique de l’apprentissage par essais erreurs par lequel nous sommes tous passés ont marqué vraiment beaucoup d’essais et qui revendiquent toujours de nous expliquer l’avenir et de nous faire profiter de leur inexpérience qu’elles masquent par des nouveaux mots à foison.

                                        Va-t-on se faire avoir une fois de plus, avec quels subterfuges, quelle mise en scène ?


                                        • Fergus Fergus 1er mars 2021 17:03

                                          Bonjour, Octave Lebel

                                          Macron n’est guère différent de Juppé et Fillon. Encore que le premier, plus velléitaire et échaudé par 1995, aurait probablement fait moins de dégâts.

                                          « un sauve-qui-peut du système présenté en sauve-qui-peut de nos pratiques politiques, le jeu du sauveur »
                                          « Astucieux », en effet.

                                          « Va-t-on se faire avoir une fois de plus, avec quels subterfuges, quelle mise en scène ? »
                                          Chi lo sa ? Une chose est sûre : Covid ou pas, il y aura de toute façon du spectacle. Façon Commedia dell’arte.


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 1er mars 2021 18:40

                                          @Fergus

                                          Sauf que ce n’est pas une comédie et nous nous ne sommes pas des spectateurs qui comptons les points. Nous sommes directement impliqués et nous prenons et prendrons de nouveaux coups.

                                          On peut s’interroger après 3 mandats de confusion et au fond de montée de la décohésion sociale, de la perte de crédibilité de nos dirigeants et institutions, du poids que nous avons maintenant au Conseil européen (chefs des exécutifs et présidente de la commission), au Conseil de l’Union européenne (ministres compétents selon sujet) et dans les processus de décision de l’UE. A voir ce qui nous arrive, il serait peut-être temps de se réveiller, de dire ce que l’on veut au lieu de se laisser glisser dans la manœuvre qui consiste à nous éparpiller au premier tour puis à nous opposer dans un bon vieux clivage. Lequel ? Celui qui fonctionnera le mieux selon les circonstances. A chaud, à ce jeu nos médias sont excellents. Nous sommes prévenus.

                                          Gare au round de trop qui nous mettra KO par terre devant L’UE toute puissante. Je crois que nous y sommes et je trouve que cette ambiance qui s’installe comme si les élections c’était comme un psychodrame bien français, mine de rien, désamorce les véritables enjeux de cette élection qui sont la question de savoir si nous allons continuer d’être (ou redevenir) des citoyens d’une république en mesure de décider des politiques publiques et de les contrôler.

                                           Vous allez me dire, nous en sommes loin en fait. Oui, et nous avons vu ce que cela a donné dans nos territoires, dans nos 1500 quartiers difficiles (rapport Borloo) qui nous donnent régulièrement des nouvelles sans surprise si on est honnête (et ce n’est pas fini), grâce à la confusion entretenue autour des enjeux économiques et sociaux parasités en permanence par une information et des décisions politiciennes qui varient au gré des sondages et enquêtes d’opinion qui finissent par se substituer à la réalité des situations.

                                          Je trouve globalement que les médias donnent maintenant facilement dans la dérision. Cela contribue à désamorcer l’importance des enjeux. Même chose pour la surabondance d’humoristes centrés sur l’actualité politique. Ils nous font plus ou moins rire et nous signifient au passage notre impuissance et nous en rions.Au fond, tout va bien. A nous de voir.

                                           


                                        • Fergus Fergus 1er mars 2021 19:06

                                          @ Octave Lebel

                                          Certes, ce n’est pas une comédie, mais je persiste à voir dans le spectacle politique une forme de Commedia dell’arte du fait des dissimulations, des ruses, des manipulations qui sont le lot commun de tous les grands rendez-vous électoraux. J’ai d’ailleurs déjà utilisé cette image dans mon précédent article, Edouard Philippe et le panier de crabes, moins en rapport avec mes propres observations qu’aux descriptions du milieu par l’ex-Premier ministre.

                                          Au plan européen, je ne crois pas que la France soit en si mauvaise posture, même si elle a effectivement perdu de l’influence. Mais cela peut se regagner. Je ne crois pas à un KO.

                                          « dire ce que l’on veut au lieu de se laisser glisser dans la manœuvre qui consiste à nous éparpiller au premier tour puis à nous opposer dans un bon vieux clivage »

                                          Encore faudrait-il, pour que l’on sorte du jeu mortifère qui prédomine et qui consiste grosso modo à cloner un pouvoir exécutif à partir du précédent, que les querelles d’ego s’effacent devant l’intérêt des Français. Est-ce possible ? On peut en douter, hélas !

                                          « la confusion entretenue autour des enjeux économiques et sociaux parasités en permanence par une information et des décisions politiciennes qui varient au gré des sondages et enquêtes d’opinion qui finissent par se substituer à la réalité des situations »

                                          Une tare qui n’est pas que française. Mais ce n’est pas une consolation.


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 1er mars 2021 21:36

                                          @Fergus

                                          KO au sens où si nous continuons comme cela, nous n’aurons plus de repères républicains en lien avec notre histoire et là la dissolution sera inéluctable.Combien de responsables politiques jouent la comédie de la république sans (plus) y croire.Ce n’est pas que la république soit le seul régime possible.Mais pour nous, c’est notre colonne vertébrale juridique et morale qui nous rassemble en tant que citoyens.

                                          Je cois que concernant l’UE, la France est spécialement visée ( la France, c’est le pont nord/sud de l’UE), que c’est le maillon à casser pour emporter le morceau pour une UE/OTAN centrée sur l’Allemagne qui a des liens de dépendance non négligeables vis-à-vis des EU (une position géographique intéressante aussi vis-à vis de la Russie qui s’étend jusqu’en Asie, a une frontière commune avec la Chine etc..) et qui serait donc la plate-forme de pilotage supervisée par les EU.


                                          Auparavant, il y avait des attentes de l’Allemagne envers la France comme partenaire parce qu’elle avait été impressionnée par son redressement économique, industriel, diplomatique et militaire, le règlement de la décolonisation etc…, parce que les deux cultures se fécondent et se stimulent mutuellement (Francs, Francie, France) depuis très longtemps. Je pense que cela a commencé vraiment avec Sarkozy (retour commandement intégré de l’OTAN, signature peu glorieuse du traité de Lisbonne sans contrepartie ni projet politique structuré pour le pays en coresponsabilité avec le PS) et a bien entendu continué.


                                          Il se trouve que j’ai de la famille proche en Allemagne. J’ai ressenti de la part de la partie allemande comme un regret de cette évolution. Et aussi beaucoup de pragmatisme aussi, car ils reviennent de très loin. Ils restent partagés concernant la domination américaine, ont des doutes concernant l’ostracisation systématique de la Russie mais ne voient pas d’issue en l’état.

                                          Reste donc à subvertir la maîtrise de la capacité militaire de la France, à égarer sa diplomatie. Question de patience et de circonstances, de dirigeants politiques chez nous.

                                          Ils pensent que les classes dirigeantes et les peuples italiens et espagnols sont déjà en voie d’écartèlement moral, géographique et politique.

                                          Je ne suis pas un spécialiste, juste un curieux. A lire les mémoires de Chevènement, je ne me suis pas senti contredit par ce qu’il relate.

                                           


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 08:11

                                          @Octave Lebel
                                          si nous continuons comme cela, nous n’aurons plus de repères républicains en lien avec notre histoire et là la dissolution sera inéluctable.

                                          Mais il y a l’UPR !!
                                          La Charte fondatrice de l’UPR

                                          "Loin d’être leur solution comme on nous somme de le croire depuis un demi-siècle, la construction européenne en est au contraire l’origine. Car elle place les Français sous une tutelle étrangère, qui vide de sens leurs choix démocratiques, verrouille indûment leur avenir, fixe arbitrairement le champ de leurs intérêts, et les plonge indéfiniment et sans raison dans le mépris d’eux-mêmes et une certaine forme de désespoir...etc 

                                          Le programme de Libération Nationale de l’ UPR, copié/coller actualisé du programme du Conseil National de la Résistance.

                                           


                                        • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 13:44

                                          Micron n’a pas une belle plume. Il préfère celle des autres Je pense que Brizitte peut chanter cette comptine : « Au clair de la lune »

                                          Naturellement pas dans le sens octroyé aux petits enfants

                                          https://www.doctissimo.fr/famille/diaporamas/le-sens-cache-des-comptines-pour-enfants/au-clair-de-la-lune


                                          • McGurk McGurk 1er mars 2021 13:49

                                            @troletbuse

                                            Ou « Au clair de la pine » ?


                                          • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 14:43

                                            @McGurk
                                            Ah non, c’est cochon ce que tu dis. Moi, je parlais de la plume donc du « petit oiseau » comme on dit aux enfants  smiley
                                            Vu que Fergus pourrait nous dire « Hors sujet »  smiley


                                          • McGurk McGurk 1er mars 2021 14:47

                                            @troletbuse

                                            Bin quand même, il a baissé ado sa prof. Et, comme le dit très bien Jovanovic, on voit ensuite Macronne faire la promotion de la lutte contre les violences juvéniles.

                                            Y’a de quoi se marrer.


                                          • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 15:08

                                            @McGurk
                                            Après le baptême chez les Jésuites  smiley
                                            Petite illustration
                                            https://www.youtube.com/watch?v=3MnLtgeS7UA&list=PLrMEAAM4repHgQDfdccXpDVP4rosmA1R-&index=6


                                          • Samson Samson 1er mars 2021 16:23

                                            @McGurk
                                            "Bin quand même, il a baissé ado sa prof. Et, comme le dit très bien Jovanovic, on voit ensuite Macronne faire la promotion de la lutte contre les violences juvéniles.

                                            Y’a de quoi se marrer.« 

                                            Oui, c’est un monde !
                                            Si encore on avait pu compter sur les bons pères pour abuser eux-mêmes de leurs élèves, la France serait probablement nettement moins dans la merde !
                                            Décidément, tout fout le camp ! A se demander à qui donc se fier pour l’éducation de nos »élites" ??? smiley smiley smiley


                                          • troletbuse troletbuse 1er mars 2021 17:07

                                            @McGurk
                                            il a baissé ado sa prof.

                                            Plutôt l’inverse, non ?


                                          • McGurk McGurk 1er mars 2021 17:53

                                            @Samson

                                            Bonne question. Mais celles actuelles on sait déjà où les envoyer.

                                            Au bagne.


                                          • McGurk McGurk 1er mars 2021 17:54

                                            @troletbuse

                                            J’sais pas trop à vrai dire. Les détails ne m’intéressent guère.

                                            De toute manière ça ne change rien. C’est de la pédophilie, que l’un commence ou l’autre.


                                          • Samson Samson 1er mars 2021 19:32

                                            @McGurk
                                            « C’est de la pédophilie, que l’un commence ou l’autre. »
                                            En regard de la circonstance aggravante du fait que comme enseignante, une part de l’autorité parentale lui était déléguée, c’est même limite incestueux !
                                            Et compte tenu de l’immaturité manifeste (voix, pilosité, expressions verbales, ...) dans laquelle est restée bloquée sa victime et de la perversion narcissique de toute puissance qu’elle a ensuite développé, on peut clairement parler d’abus et je doute que l’initiative lui revienne !

                                            Entre un pervers narcissique à la présidence et un abuseur sexuel élevé au rang de ministre de l’Intérieur, la start-up « France » peut En Marche vers Nulle Part se prévaloir d’une précieuse expertise en termes de lutte contre les violences sexuelles et les abus sur mineurs !


                                          • McGurk McGurk 1er mars 2021 20:40

                                            @Samson

                                            on peut clairement parler d’abus et je doute que l’initiative lui revienne !

                                            C’est clair. Surtout lorsqu’on attend que sa bonne femme mette un coup de poing sur la table de réunion interministérielle pour mettre fin à l’anarchie qui règne dans cette cage aux folles.

                                            se prévaloir d’une précieuse expertise en termes de lutte contre les violences sexuelles et les abus sur mineurs !

                                            Vous les sous-estimez !

                                            Vous oubliez le député défonceur de crânes d’opposants, Benalla le passe-partout tabasseur de gueux, Kohler le menteur par excellence (mauvais mais bon), Bayrou qui a vendu son âme, etc.

                                            On dirait le 5ème cercle de l’enfer...


                                          • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2021 13:57
                                            En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

                                            En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

                                            Ainsi périt l’ambitieux Macron


                                            • McGurk McGurk 1er mars 2021 14:55

                                              @zygzornifle

                                              Très intéressant ! Merci !

                                              Ave Zygzornifle !


                                            • Fergus Fergus 1er mars 2021 17:05

                                              Bonjour, zygzornifle

                                              Hélas ! l’histoire ne se répète pas toujours. smiley


                                            • Laconique Laconique 1er mars 2021 16:02

                                              L’élection d’Emmanuel Macron est un des meilleurs souvenirs politiques de ma vie.

                                              Sinon, votre texte m’a fait penser à Hitchcock.


                                              • Fergus Fergus 1er mars 2021 17:07

                                                Bonjour, Laconique

                                                « L’élection d’Emmanuel Macron est un des meilleurs souvenirs politiques de ma vie »
                                                Tout le contraire de moi ! smiley

                                                « Sinon, votre texte m’a fait penser à Hitchcock »
                                                 ???


                                              • Fergus Fergus 1er mars 2021 17:08

                                                Oups, Les oiseaux, je n’avais pas percuté. Il va falloir que je prenne un remontant. smiley


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 08:28

                                                @Fergus
                                                Tout le contraire de moi !

                                                Et pourtant, vous êtes semblable à Macron, comme tous les européistes.
                                                Comme Macron, vous n’aimez pas la France, vous n’aimez pas la démocratie, vous n’aimez pas la liberté.

                                                Vous trouvez normal que nous soyons sous tutelle de l’OTAN depuis 70 ans.

                                                Vous trouvez normale la mondialisation décidée par la Commission européenne & les USA, malgré les dégâts économiques.

                                                Vous avez constaté depuis le Traité de Rome que jamais les Traités ne reviennent en arrière. C’est la technique du cliquet, un pas en avant, jamais en arrière. Malgré cela, vous croyez qu’il est possible d’avoir « Une Autre Europe ».

                                                Quelles différences avez -vous avec Macron pour le critiquer ?
                                                Aucune, vous êtes de fait, européiste mondialiste comme Macron.


                                              • Fergus Fergus 2 mars 2021 08:46

                                                Bonjour, Captain Marlo

                                                « Comme Macron, vous n’aimez pas la France, vous n’aimez pas la démocratie, vous n’aimez pas la liberté »

                                                Parlez pour Macron, mais pas pour moi !!!
                                                Je suis tout à la fois auvergnat par mes origines, breton par choix de lieu de vie, français évidemment, et européen par idéal d’unité continentale (Victor Hugo l’était également : n’aimait-il pas la France, à votre avis ???)

                                                Pour l’OTAN, vous mentez délibérément : à plusieurs reprises déjà, je vous ai écrit que j’étais hostile à cette organisation et que j’avais été furieux des initiatives de Sarkozy !!!

                                                « Vous trouvez normale la mondialisation décidée par la Commission européenne & les USA »

                                                Faux  ! Je suis hostile au positionnement de l’UE et aux traités commerciaux transcontinentaux !

                                                « jamais les Traités ne reviennent en arrière »

                                                Faux  ! L’histoire fourmille d’exemples de traités qui ont été remis en cause des années ou des décennies après leur signature.

                                                Merci d’arrêter d’asséner vos minables mensonges, vos pathétiques manipulations et vous odieuses calomnies  !!!


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2021 09:41

                                                @Fergus
                                                Faux  ! L’histoire fourmille d’exemples de traités qui ont été remis en cause des années ou des décennies après leur signature.

                                                Allez-y, faites la liste des Traités européens qui ont été annulés, j’attends.

                                                Quelles calomnies ? Si vous aimiez votre pays, la démocratie et la liberté, vous seriez comme la Gauche en Amérique latine, prêt à défendre la souveraineté et l’indépendance de votre pays.

                                                Mais hélas, la Gauche française et européenne a la haine de la Nation et de la souveraineté, assumez au moins vos dérives ! Confondre l’ UE avec l’URSS vous mène dans le mur.Cf Jacques Sapir : « La haine de gauche de la souveraineté ».

                                                "(...) Dès lors les discours sur la volonté de construire, dans le cadre de l’Union européenne, une « autre Europe » doivent être pris pour ce qu’ils sont : au mieux des illusions, au pire des mystifications mensongères qui n’ont pour but d’emmener les électeurs à soutenir in fine l’UE « réellement existante » dans un mécanisme où l’on reconnaît la transposition du soutien à l’URSS.(...)

                                                Cette rupture tactique est en réalité une position extrêmement inconfortable, qui contraint les partis qui y adhèrent, que ce soit le parti travailliste en Grande-Bretagne ou le PCF en France, à des contorsions politiques et intellectuelles qui achèvent de les discréditer. (...)

                                                Il nous faut donc réfléchir profondément aux sources de la négation de la souveraineté. Ces sources conduisent les forces se disant de Gauche dans des impasses, que ce soit à très court terme, et la crise actuelle du Labour en Grande-Bretagne en est une démonstration, ou que ce soit à long terme en conduisant ces forces à nier le principe démocratique sur lequel elles sont en réalité assises...etc 


                                              • Samson Samson 1er mars 2021 16:12

                                                Ce n’est pas le propos, mais je ne résiste pas au plaisir de l’annoncer : la girouette de Neuilly est condamnée à trois ans, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence.

                                                Nul doute qu’il fera appel, mais si la justice se met à faire son travail en condamnant comme de vulgaires citoyens nos politiciens pour leurs combines, et sans même tenir compte de leurs passe-droits « coutumiers », la volière ou le panier à crabes à de quoi concevoir de très sérieuses inquiétudes pour ses miches ! smiley smiley smiley


                                                • Fergus Fergus 1er mars 2021 17:11

                                                  Bonjour, Samson

                                                  Puisse cette condamnation de Sarkozy dans une affaire somme toute relativement mineure être un hors-d’oeuvre avant la gravissime affaire Bygmalion.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité