• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine, ou les méthodes plutôt brunes d’une blonde

Marine, ou les méthodes plutôt brunes d’une blonde

L'histoire est incroyable, et pourtant elle est bien réelle. Ça se passe à Hénin-Beaumont, où le FN vient de ressortir du placard ces vieilles méthodes fascisantes, celles du discrédit et de la manipulation, en faisant diffuser ouvertement un tract présentant l'effigie de Mélenchon agrémenté d'un texte de soutien éctrit en arabe (approximatif). Laissant entendre que les musulmans du coin voteraient en masse pour lui. Outre le fait que ce torchon s'inscrit parfaitement dans la réthorique de Marine Le Pen pour qui tous les arabes et tous les noirs votent à gauche, étant tous bien sûr des "étrangers", quand ils ne sont pas "terroristes", selon ses délires entretenus depuis toujours par son père, cette distribution à quelques jours du scutin risque de coûter très cher à la blonde égérie des racistes patentés. Des plaques d'immatriculations de voitures d'où sortaient les tracts mènent en effet tout droit au FN national (elles sont du département 92, des Hauts de Seine)... c'est donc l'inégibilité qui pend au nez, depuis hier, de Marine le Pen, pas moins. Pour ceux qui pensaient que le FN de la fille aurait abandonné les méthodes antidémocratiques du père, c'est râpé. Le FN, simplement repeint, est bien resté le même au fond. Ne sachant pas s'opposer, il cheche à biaiser, contouner sinon tricher en cherchant par des procédés grossiers à tromper les électeurs d'Hénin-Beaumont. C'est bien une méthode fascisante en effet. Celui d'un parti qui n'a changé que de façade, mais qui véhicule toujours les mêmes idées, où le néo-nazisme n'est jamais très loin.

Le FN n'en aurait donc pas terminé avec ses vieilles habitudes. Pas vraiment, en effet : hier, on apprenait qu'une bonne paire de candidats aux législatives avaient un jou où l'autre dans leur vie fricoté soit avec le néo-nazisme, soit franchement avec l'idéologie nazie, soit avec les illuminés ou les islamophobes réclamant "l'éradication" des musulmans du pays. C'est le Canard Enchaîné de ce mercredi qui en a dressé la liste. Ainsi dans l'Yonne, le médecin Jacques Kotoujansky, qui s'est fait le chantre de Faurisson. Il ne fait pas que d'être partisan de Meyssan, il nie aussi l'existence des chambres à gaz, comme l'a révélé la la journaliste Claire Checcaglini. L'homme s'est infiltré ici, chez Agoravox, l'air de rien, venant poster à propos du 11 septembre sans attirer l'attention sur ses délires négationnistes :

Une réunion où figurait également en vrac André Gandillon, le rédacteur en chef de Militant, une revue phare de la mémoire du nationalisme français, avec l’Œuvre Française, qui organise à ses heures perdues des commémorations à la mémoire de Brasillach ou deFrançois Duprat, ou Jérôme Bourbon, rédac chef de Minute, opposant à Marine le Pen, qui a produit des textes antisémites d'Hervé Ryssen et dont on a aussi un pékin représentatif ici sur Agoravox en la personne de Grégoire Duhamel, qui s'est bien gardé aussi ici de nous parler de son (long) passé à la rédaction de Minute,  Le Duhamel qui avait fait tout un plat ici du déjeuner de Hollande avec BHL, une info malveillante comme avait dit Arrêt sur Images, c'est le cas de le dire, une info martelée par tous les sites d'extrême droite, tels 24heures actu ou celui de Reddeker ou l'ineffable Grumberg.

Mais encore Pierre Vial, ancien du GRECE (Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne ) Guillaume Faye, celui dont les écrits ont inspiré le mentor de Breivik, ou encore Jean-Yves Le Gallou, de tous les combats d'arrière-garde fascisants, et-Serge Ayoub, monsieur muscle du mouvement, ancien skinhead reconverti en poète tant admiré par Tasin de Riposte Laïque, roi des gros bras et de la "troisième voie" avec l'animateur de la Vlaams Huis, dans le Nord de la France.

Ou encore Rémi Carillon, dans les Hauts de Seine, qui appelait en 2010 à une "guerre civile" en France pour se débarrasser des musulmans, en prônant dans un tract "l'éradication de l'islam de notre pays", ou encore Marie-Christine Arrnautu ou Jérôme Bourdet, qui lors d'une réunion des militants des Hauts de Seine (toujours le même endroit) ont posté sur Facebook des commentaires tels que "Faurisson a raison" ou "prochain film de Spielberg : 6 millions d'impostures". Lors de la fameuse réunion des militants des Hauts de Seine (d'où vient la voiture aux tracts anti-Melenchon) on trouvait Roland Hélie, qui, avec Robert Spieler, a lancé la maison d’édition "Semis Diffusion", avec Anne Kling. A la soirée d'inauguratio, on pouvait y apercevoir Pierre Sidos dédicacer son DVD... dans la collection, un DVD intitulé "Images du fascisme", au cas où les nostalgiques auraient oublié Hitler et Mussolini...

Ou encore Christian Bouchet, qui en Loire Atlantique se dit proche d'Horst Malher (*), un négationniste encore, sans oublier Stéphane Poncet, auteur de caricatures xénophobes mis officiellement à l'écart par Marine en personne et candidat quand même... ou le plus beau du jour, Bryan Puireux... un militant qui avait été candidat du FN dans la Marne de 2008 à 2011 et dont on vient seulement de découvrir le dos, arborant un tatouage plus que révélateur. Dans le canton d’Ecury-sur-Coole, il avait réuni 30,35% des suffrages au second tour nous annonce la presse (les électeurs n'étant pas au courant sans doute de ce qu'il avait dans le dos !). " Le tatouage représente une patrouille de trois avions Stukas, des tanks allemands, des soldats brandissant des drapeaux à croix gammée, l'ensemble surmonté sur toute la largeur des épaules de la devise des jeunesses hitlériennes "Blut und Ehre" (Sang et honneur) écrite en lettres gothiques" précise le Figaro. A celui, là, l'exclusion du FN a été promise, parait-il... depuis qu'on a pu entrevoir le tatouage. D'autres avaient relevé de beaux cas d'espèces, tel Jean-Baptiste Cordier, candidat FN dans le canton de Soulaines dans l’Aube, en 2011, surpris en train de faire le salut nazi avec sa bandes d'amis avinés. Ou Daniel Durand-Decaudin, candidat FN aux cantonales en Moselle en 2011, un délégué CFDT lui aussi effectuant le salut nazi juste devant le panneau de la ville de Vichy. Ou encore l'ineffable Alexandre Gabriac, candidat FN à Grenoble, opposé à Marine le Pen, qui doit avoir des crampes au bras droit à force de relever la main aussi souvent... débarqué du FN pour atterrir.... au GUD !

Je vous en ai trouvé encore un autre, dans le Nord, celui-là sévissant sur Facebook. David Delhaie, un carreleur, qui exhibe sur le réseau social... ses biscotos, mais aussi son "9mm". Il pose carrément en compagnie de Marine le Pen, en train de tenir fièrement le livre de cette dernière. Sur son compte Facebook, il commente : "elle seule peut nous sauver de l'envahisseur islamique, aidons-là en votant, en adhérent, en militant et s'il le faut en sortant les armes à la main le poing levé. Pour ma part, le 9mm". Celui-là, on le retrouve également ailleurs en forum avec une prose (et une orthographe) toujours aussi révélateurs :

delhaie david dit :

01/05/2012 à 12 h 44 min

pourquoi montrez vous toujours des skins, avec marine le pen ect en les insultant de néo nazi ?montrer a tous le monde qu’il y a aussi les extremistes musulmans qui brule notre bible en pleine rue et en toute impunitée. moi je ne suis ni néo nazi, et surtout je n’ai rien du tout contre les juifs, ni meme israel. je suis anti islamiste car je sais de quoi je parle et arreter de raconter et d’ecrire sans savoir.

delhaie david dit :

01/05/2012 à 12 h 49 min

quand a marine le pen, elle est bien la seul a defendre notre pays,nos droits. sarko lui et tous l’ump que font ils ?????eux aussi sont des fachos comme vous savez bien le dire. j’esperes que mes 2commantaires seront publié. j’ai le droit de m’exprimer aussi. quand a prendre mes photos et mes infos, n’y a t il pas une violation de ma vie privée.

A signaler que les photos dont il parlait montraient des réunions de skinheads à gros biscotos et à poil ras du type Serge Ayoub... dans lequel il s'est lui-même reconnu, sans qu'on ne lui demande : partisan de la liberté d'expression totale pour balancer sa haine islamophobe, mais pas quand il s'agit de montrer à quoi il ressemble exactement, où il entonne le couplet sur la vie privée. Il poste lui-même sa photo le pistolet à la main, mais on ne devrait pas la montrer... effectuant la perpétuelle gymnastique chez les frontistes entre le paraître et l'être.

Sans oublier le cas de Nicolas Reynès, responsable du FN Jeunes Nord Pas-de-Calais et candidat aux législatives dans la 2e circonscription du Nord, découvert comme le précédent par le site libertaire efficace et antifasciste Lutte en Nord, qui lui vantait les mérites de l'usage d'un site internet "prônant l'eugénisme de la race blanche, soutenant le tueur norvégien Anders Breivik et comparant l'occupation nazie à la présence en France d'immigrés africains." avait indiqué Nord-Eclair, citant une militante, Alice Villain, qui, à découvir le site "Les Elegances", tenu par un "cyberraciste", "plusieurs fois condamné pour des propos racistes". Celle-ci, outrée, avait démissionné du FN pour rejoindre le parti de Dupont-Aignan. Reynés a été depuis évincé au FN, remplacé par une ancienne militante de Ronchin, Thérèse Lesaffre, dont le seul fait de gloire et de s'en être pris l'année dernière... au roms de la banlieue lilloise. Le site Les Elegances est dirigé par Rémi Moreno, cyber-raciste très présent et très actif sur le net qui s'occupe en même temps également du site Unite-France.com.

Moreno, dont on retrouve dans le Parisien le passage au tribunal en 2007... pour s'être pris aux atlhètes français noirs : "RÉMI MORENO semble plus à l'aise devant un clavier d'ordinateur que devant des magistrats. Cet étudiant niçois de 23 ans comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour « provocation à la haine raciale ». C'est son rôle d'animateur du défunt site Internet Antifrance.com (où il se faisait appeler Joachim Murat) qui l'a amené jusqu'au tribunal. Un site où il s'en prenait de façon « humoristique et potache » selon lui à plusieurs athlètes noirs. C'est d'ailleurs une plainte conjointe de Christine Arron, Eunice Barber et Leslie Djhone qui avait lancé l'enquête des gendarmes de la section de recherches de Versailles (Yvelines) au mois de mars 2005. La Fédération française d'athlétisme et celle de football étaient aussi parties civiles, car sur son site, Rémi Moreno n'épargnait pas l'équipe de France de football dans un « jeu des sept erreurs » plus que douteux avec son homologue du Cameroun... Des soupirs, des phrases alambiquées, des gesticulations trahissant une certaine nervosité, mais aussi un certain mépris, Rémi Moreno apparaît à la barre conforme à l'image qu'il a donnée aux gendarmes puis au juge d'instruction qui l'ont auditionné. Pendant l'enquête il avait en effet estimé l'aspect « ridicule » des poursuites engagées contre lui « aux frais des contribuables ».  Il en sait quelque chose puisqu'il a déjà fait les frais d'une procédure à l'initiative du Mrap et d'une condamnation en 2006 pour un ancien site Internet baptisé Marcelisme.com. « Provocation à la haine raciale » A Pontoise avant-hier, face aux questions ciblées du tribunal sur les écrits fixés sur son site Internet, il ne répond jamais avec précision ou alors lâche une phrase du type : « Mon site est une caricature d'une mise en avant du modèle dominant ». Comme avocat il présentait alors Eric Delcroix, celui attitré du FN et ancien conseiller régional FN de Picardie... le défenseur ce jour-là du racisme. Celui qui fait des conférences encensées par Soral sur "Les droits de l'homme, une imposture contre la liberté de pensée et de conscience"  : il faut oser....
 
 
 

A Hénin Beaumont, il semble bien que les distributeurs d'affichettes fallacieuses aient été repérés et le numéro d'immatriculation de leur voiture relevée. Très vite, les instances dirigeantes du FN vont s'apercevoir du danger que représente cette action délibérée cherchant à nuire au concurrent principal déclaré. Tout d'abord en minimisant les faits, ou en rejectant la faute sur un groupuscule inconnu : "le FN, lui, dit ne pas être inquiet : "Porter plainte contre quoi ? C'est inattaquable", y assure-t-on. Le parti d'extrême droite se "félicite" même de la distribution du tract. "Ce sont des gens proches de nous qui l'ont fait", commente Steeve Briois, figure locale du FN, secrétaire général du parti et suppléant de Mme Le Pen aux élections législatives. Un autre cadre précise : "Ils nous ont demandé, on a dit oui.""Quel est le problème que cela soit écrit en arabe ? Il faut que Mélenchon assume ses positions en matière de droit de vote des étrangers, d'accueil des Roms et de régularisation des clandestins", ajoute M. Briois. L'homme qui tient ce propos venant, par forfanterie de se déclarer coupable de complicité de tentative de sabotage d'une élection. Est-ce une propagation de fausses nouvelles, phénomène réprimé par la loi (**) ? Chez le chef de cabinet de Marine Le Pen, Bruno Bilde, même unanimité : " Ce n'est pas nous directement qui sommes à l'origine de ce tract, mais c'est une initiative dont on se félicite, oui"... or le tract comporte une phrase écrite en arabe (dans le mauvais sens) affirmant que les "musulmans" de la région appellent à voter Mélenchon : or aucun groupe ou association de ce type n'existant, peut-il s'agir du délit de propagation de fausse nouvelle ? Le délit semble double, aucune adresse d'imprimeur ne figurant sur le tract, pas plus que la mention obligatoire "ne pas jeter sur la voie publique (***)".

Les premières déclarations du FN ayant semblé un peu trop péremptoires (nous ne l'avons pas fait, mais nous étions au courant et nous l'approuvons), l'extrême droite s'est engagée quelque temps plus tard sur sa pente favorite. Celle du mépris et de la diffamation. En laissant planer le soupçon quant aux auteurs réels ou imaginaires de ce torchon. Le soupçon ? C'est en effet la méthode préférée des fascisants, qui pratiquent la théorie du complot comme une seconde nature. Pris sur le fait, il leur faut vite en effet inventer une échappatoire. A savoir laisser au plus vite traîner l'idée que ce serait Mélenchon en personne qui aurait eu recours à un tel stratagème. C'est la facho du coin qui s'y colle, pour répandre l'idée qui sent fort mauvais. Elle, c'est Marie-Paule Darchicourt avec une prose ahurissante tournée façon 1930 (ces gens-là sont vraiment bloqués dans l'espace-temps. Attention, voilà la fourberie livrée telle quelle :   "Serait-ce Mélenchon lui-même ? Mal renseigné, aveuglé par la foultitude d'étals barbaresques à clientèle exotique sur les marchés héninois ou trompé par le nombre conséquent de commerces d'alimentation hallal, l'homme aurait surévalué le poids électoral de la population mahométane de la cité qui, - pour combien de temps encore ? - est encore largement de souche artésienne, française et européenne. D'où ce matériel de propagande qui ne réjouira que les acharnés de son conglomérat d'agités du bocal, les collabos forcenés de l'immigration-invasion nord-africaine et fera frétiller d'aise les ambigus de la bobocratie (un fort petit monde à Hénin) ; mais un matériel qui devrait surtout être contre-productif tant auprès des indécis qu' auprès des abstentionnistes patentés que les gesticulations de l'énergumène amusent parfois, d'autant qu'il est prodigue en buvettes gratuites au cours de ses rassemblements et de ses "marches populaires" Serait-ce la bourde ?". Trouver plus raciste et plus veule va s'avérer difficile, je pense. C'est signé Darchicourt, ancienne militante du FN (elle a été exclue le 28 octobre 2008) passée à la NDP (Nouvelle Droite Populaire), et proche aujourd'hui des identitaires à la Serge Ayoub. Son mari étant aujourd'hui un des pontes du NDP de Lang. Exclue avec ses collègues, rappelons-le, pour "manquement à leurs devoirs d’élus FN et pour n’avoir pas respecté leurs engagements financiers et moraux vis-à-vis du Mouvement qui les a fait élire" : en somme elle n'avait pas reversé à Jean-Marie sa quote-part une fois élue ! Il n'y a pas, ces gens-là ont toujours eu la fibre du parti... Darchicourt, vue ici à la 3ème journée nationale et identitaire de "Synthèse nationale", où l'on pouvait croiser entre autres Hilde De Lobel, la représentante du Vlaams Belang, Alberto Torresano, le dirigeant de la Phalange espagnole, Markus Wiener, le secrétaire général de Pro Köln, mais aussi Gabriel Adinolfi, co-fondateur dans les années 80 du mouvement Terza Posizione, et même ...."Goldofaf". Le "célèbre" rappeur facho, décrit ici avec beaucoup trop de mansuétude, il me semble, en 2008... dans Agoravox. Wiener, et sa la Marche pour la liberté dans les rues de Cologne, réunissant les partis identitaires européens une manifestation présentée comme étant "en faveur de la liberté d’opinion et d’expression", en fait se résumant à beugler des slogans chers à Patrice Robert sur la "race blanche" en aussi grand danger de disparition que les pingouins, selon Zemmour...  Dachicourt, qui en 2010, affichait dans son blog l'auto-collant des identitaires Franc-Comtois dont le slogan était "Islam Hors d'Europe", dans le plus pur style d'Anders Breivik... elle y affirmait "nos camarades et amis du Front Comtois multiplient les initiatives de sensibilisation de nos concitoyens à l' islamisation galopante de nos Provinces, de dynamiques actions militantes dont nous avons plaisir à nous faire ici régulièrement l' écho. Les petits ruisseaux de la Résistance se rejoindront pour former les fleuves irrésistibles de la Reconquête !"

Darchicourt, membre du parti de Karl Lang, qui affiche dans sa section limousine une incroyable page sur Nuremberg, reprenant les thèses de Carlos Whitlock Porter, antisémite négationniste, un de ceux qui a influencé Breivik comme il a pu influencer Guillaume Faye (on retombe sur les mêmes !), encensé par tous les négationnistes anglo-saxons. "C'est donc peut-être bien plutôt Guillaume Faye, celui qui a collaboré à "Terre et peuple" de Pierre Vial, qui a le plus infiuencé Fjordman, et par là indirectement Breivik. En plus d'Ellul, bien sûr, déjà analysé dans l'épisode précédent" vous avais-je alors dit.

Car le hic pour la blonde fille de son père, condamné ne l'oublions pas à plusieurs reprises pour racisme et incitation à la haine raciale, c'est qu'elle a elle-même défini que l'électorat de Jean-Luc Mélenchon n'était pas minier... mais maghrébin. C'était lors de la campagne présidentielle du premier tour, et la phrase plutôt saugrenue était restée dans toutes les mémoires. "Attablée à une table de café, cette dernière a assuré devant les journalistes que "chaque fois que quelqu'un vous dit "je vais voter Mélenchon", c'est un Français d'origine algérienne", précisant ensuite "maghrébin". Elle avait déjà auparavant résumé le vote Mélenchon à un "vote bobo" et "immigré" avait-on pu lire dans L'Express. Ce qui constitue exactement le contenu du tract... à ce stade, difficile de parler de coïncidence.

La fille recycle donc mot à mot le fond de panier du père, neuf années après (c'était paru le 19 avril 2003), car lors du jugement du 25 février 2005, on avait

pu lire le même fond de pensée brunâtre : "Dans un entretien au "Monde", le président du Front national avait affirmé : "Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont". "Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit ’Qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça, tu cherches la bagarre ?’. Et vous n’avez plus qu’à filer, sinon vous prenez une trempe", avait-il ajouté dans cette interview. La cour d’appel a considéré que dans les propos incriminés, Jean-Marie Le Pen, "qui oppose les ’musulmans’ aux ’Français’ , indique de manière explicite qu’une forte croissance de la communauté musulmane constitue une menace pour les Français qui seront dominés, humiliés et victimes de violences". "En dénonçant une telle menace, Jean-Marie Le Pen tend à susciter chez le lecteur un sentiment d’hostilité et de rejet à l’égard des musulmans, présentés comme dominateurs et agressifs, et provoque ainsi à la discrimination, la haine et la violence envers cette communauté", a souligné la cour. En première instance, le tribunal correctionnel de Paris l’avait condamné, en avril 2004, à 10 000 euros d’amende".

 

Voilà où en est la démocratie, vue par le FN, à Hénin-Beaumont. Loin d'être sûre de l'emporter, la blonde représentante a eu recours aux vieilles méthodes rodées de la pensée brunâtre : celui de la propagation de fausses nouvelles, celui de la peur de l'autre répandue : exactement les méthodes du père, et celles auxquelles on a doit ici avec un nombre saisissant d'infiltrés du FN chez Agoravox. Elle valse toujours avec les néo-nazis. A souhaiter que sa présence à cette élection soit invalidée au plus vite, avec de telles méthodes fascisantes innaccepables en démocratie. Marine le Pen a passé ses derniers mois à nous faire croire que ses vieux démons l'avaient quittée, en fait, elle vient de relâcher la même meute de loups que son père tenait plus ou moins en laisse au gré de ses élections. Le FN utilise toujours les mêmes méthodes et recrute toujours les mêmes personnes. Le racisme est leur raison d'être, les procédés fascisants leurs façons de faire, c'est pourquoi la démocratie doit leur barrer le chemin : car ils ne respectent en rien le jeu démocratique en s'appuyant sur le mensonge et sa propagation. 

(*) En mars 2009, l’ancien avocat du NPD, Horst Mahler, a été condamné en Allemagne à cinq ans et deux mois de prison pour négationnisme. Il avait déjà été condamné à six ans de prison par un autre tribunal à la fin février pour les mêmes faits. En effet, Mahler avait qualifié la Shoah de « plus énorme mensonge de l’histoire du monde », ce qui est un crime en Allemagne (heureusement).

Auparavant, il avait déjà écopé en avril 2008 de dix mois de prison pour avoir nié la Shoah et pour avoir salué d’un « Heil Hitler, Herr Friedman » un journaliste d’origine juive qui l’interviewait à la télé. Il lui avait alors matraqué que « l’extermination systématique des juifs à Auschwitz est un mensonge », et que Hitler était « le sauveur du peuple allemand, mais pas seulement du peuple allemand ».

(**) Propagation de Fausse nouvelle :

- Cf : Fausses informations*, Ordre public*, Paix publique*, Tranquillité publique*.

- Notion. On entend par diffusion de fausse nouvelle le fait de répandre dans le public une information présentée comme étant d’actualité et qui repose, soit sur un fait forgé, soit sur un fait dénaturé.

Signe Doctrine Goyet (Droit pénal spécial) : Il y a fausse nouvelle lorsqu’il y a présentation comme vrai d’un fait qui ne l’est pas, ou dénaturation complète d’un fait. Mais l’expression d’une opinion, ou la prédiction d’un fait futur ne sauraient entrer dans les prévisions de la loi.

- Exemple. « La Grande peur » , une période de troubles qui, à la veille de la Révolution, aboutit à armer la population. Taine (Les origines de la France contemporaine) : Tout à coup, vers la fin de juillet, la panique roule sur des centaines de lieues. On annonce que les brigands arrivent ; ils mettent le feu aux moissons ; ils sont à six lieues, à deux lieues ; cela est prouvé par les fuyards. Le 28 juillet, à Angoulême, vers trois heures de l’après-midi, le tocsin sonne, la générale bat, on crie aux armes, on monte des canons sur les remparts : il faut mettre la ville en défense contre 15.000 bandits qui approchent. Du haut des murs on découvre avec effroi sur la route un tourbillon de poussière… Ce n’était que le courrier qui passait, allant à Bordeaux. Le lendemain, contre les bandits toujours absents, les campagnes arrivent pour prêter main-forte. A neuf heures, dit un témoin, nous avions 40.000 hommes que nous remerciâmes. Ce qu’il y a de surprenant, ajoute le narrateur, c’est qu’à dix lieues aux environs, dans chaque paroisse, pareille émeute est arrivée, et à peu près à la même heure. Désormais chaque commune, chaque homme se pourvoit d’armes.

- Règle morale. Toute fausse nouvelle, diffusée dans le but de tromper le public, encourt bien évidemment la réprobation. Elle constitue une faute morale.

- Joly (Le crime, étude sociale) : Telle fausse nouvelle lancée ou répandue de mauvaise foi sert à dépouiller des légions de vendeurs ou d’acheteurs.

- Bouillier (Questions de morale) : Une fausse nouvelle habilement répandue... par l'indiscrétion calculée et la connivence d'une personne haut placée, suffit à faire, en quelques instants, la fortune ou la ruine d'un grand nombre. Entre les fripons d'un côté, et de l'autre la multitude des dupes, un jeu se joue où les chances ne sont pas égales, et où les mensonges par simple réticence peuvent être aussi nuisibles que les mensonges formels en parole ou par écrit

 

(***) I) Les mentions à indiquer obligatoirement sont les suivantes :

1. Le nom et l’adresse de l’imprimeur :

En vertu de l’article 3 de la loi du 29 juillet 1881, tout écrit public doit porter la mention du nom et du domicile de l’imprimeur.

Si l’imprimeur est également l’auteur de l’imprimé, il est courant de voir inscrit la mention « Imprimé par nos soins ». Cette mention n’est valable que si la personne s’identifie selon les règles décrite ci-après.

La sanction encourue est une sanction pénale — une amende de 3.750 euros.

II./ Concernant la mention « ne pas jeter sur la voie publique », qu’en est-il de son caractère obligatoire ?

Il est courant de considérer que la mention « ne pas jeter sur la voie publique » est obligatoire en vertu de l’article L. 541-10-1 du Code de l’environnement.

On trouve encore l’usage de la mention « Ce papier est recyclé » ou l’utilisation d’un pictogramme.



Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (128 votes)




Réagissez à l'article

271 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 31 mai 2012 17:00

    Quelle beau conte de fées , avec une vilaine sorcière et un prince charmant habillé de rouge !
    je la raconterai à mes petits enfants pour leur faire peur lors des veillées à l’ancienne quand on sera arrivés au niveau de la Grèce et qu’il y aura des coupures de courant ...  smiley


    • appoline appoline 1er juin 2012 12:10

      Jean Luc devrait travailler sa tolérance en loge avec ses frères et soeurs car il a de très gros progrès à faire de ce côté là.


      Quant au prince charmant, Minou, tu as vu la tête du prince, il respire autant la haine que les faschos qu’il vomit, on ne sait vraiment plus à quel saint se vouer.

    • morice morice 31 mai 2012 17:07

      que de courageux moinsseurs déjà.... !!!


      ah ah ah !!!

      • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:44

        Vous avez besoin d’aide.


      • LE VRAI VISAGE DU FN....HAINEUX ET ....................LACHE

        -ils ont empeché une réunion du front de gauche...

        -ils ont fait circuler un tract en francais et arabe...non signé (les laches)

        @momo tu as raison on a Récupéré comme rédacteurs...la fange de la droite populaire haineuse et mauvaise perdante.. (50 % DE L UMP ET LE FN...).°


      • appoline appoline 1er juin 2012 12:14

        @ Tous ensemble,


        Il va falloir cloner Charles Martel car ici à La Rochelle depuis l’élection de Hollande, les fantômes sont de retour et si vous cela ne vous gêne pas moi si ; voyez vous de voir les femmes se rabaisser devant leur homme et devant leur religion, cela me dérange. La liberté me direz vous, mais où est la liberté dans une communauté où règne un tel esclavage.


      • morice morice 31 mai 2012 17:14

        nota : la copine de  médecin Jacques Kotoujansky est aussi sur Agoravox, bien déguisée aussi ...



        Agoravox se fait bouffer par les partisans du FN...

        et elle aussi là...


        la complète, quoi...



        • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:46

          Riposte laïque, ils sont de gauche, tout le monde sait ça !


        • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:17

          Vous me donnez envie d’adhérer au FN et d’aller à leurs petites réunions.
          Comme si j’irais voir sur place et de près ce qu’il en est de votre perpétuel baratin.


          • Robert GIL ROBERT GIL 31 mai 2012 17:28

            Cocasse, renseigne toi, mais je ne sais pas si tu peux adherer deux fois a la meme organisation politique...


          • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:40

            Très bonne. smiley


          • morice morice 31 mai 2012 17:47

            Vous me donnez envie d’adhérer au FN et d’aller à leurs petites réunions.


            filez-y ça me fera des vacances ici : un admirateur de BLONDE de moins.

          • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:50

            J’aime bien les blondes, cher monsieur.
            Bien que Marine, je trouve dommage qu’elle se coupe les cheveux courts. Elle était nettement plus séduisante au temps de sa longue crinière.
             smiley


          • ARMINIUS ARMINIUS 1er juin 2012 09:10

            C’est bon le boudin, avec purée et pommes poêlées, en plus c’est du cochon dans lequel tout est bon...rien à voir avec la marion, elle c’est pluton boudin blanc avec la dinde et les truffes ça se marie bien...


          • Marco07 1er juin 2012 10:20
            Cocasse, renseigne toi, mais je ne sais pas si tu peux adherer deux fois a la meme organisation politique...
            Excellent !

             smiley

          • Renaud Séchiant 1er juin 2012 10:26

            Un vrai beauf ce cocasse ! Dire que la sardine est bandante alors que c’est un boudin hors catégorie, faut vraiment être en manque.

            Faut pas demander la tronche de sa bobonne à la maison ! Ou alors comme tu dis il est seul depuis 15 ans et le manque lui fait voir un canon en lieu et place d’un boudin ne sachant faire que meugler.


          • appoline appoline 1er juin 2012 12:19

            @ Renaud,


            Allons allons, comme on disait quand on était petit : c’est celui qui dit qui est.

            Ca ne vole pas haut tout ça.

            Je dirais simplement que nos anciens ont eu tort de se faire casser la gueule pour que l’on créée un tel dépotoir

          • Henri Francillon Henri Francillon 1er juin 2012 15:01

            @ Apolline : ces anciens que vous semblez apprécier, qui ont combattu pour l’indépendance de leur pays et de leur culture, qui ont versé leur sang pour défendre leurs valeurs, leur nation, seraient aujourd’hui stigmatisés, discriminés et les articles appelant à la haine contre eux seraient foison ici, car les intolérants refusant de vivre ensemble avec 6 millions de français « comme vous et moi », parfois mêmes « plus français que toi » réclament un pouvoir totalitaire à l’odeur nauséabonde n’étant pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

            @ Morice, quand allez-vous cesser de diviser le peuple et de lancer vos appels à la haine nauséabonds, etc... ?
            Quand vous aurez envoyé dans des camps de concentration tous ceux qui ne pensent pas comme vous ?


          • zantanos 31 mai 2012 17:18

            Il est de nécessité publique d’informer les électeurs sur les propos de tel ou tel candidat. Je trouve hautement comique de voir tous ces militants du FG s’agiter, fulminer et crier au scandale lorsque les propos de leur idole monomanique sont colportés. Que les français sachent !

            Et pour ne pas changer, je vois que l’argumentaire de certains se résume encore et toujours à : « raciste », « fasciste », « brun » ou autres burlesqueries digne d’une cour de récréation.


            • morice morice 31 mai 2012 17:52

              Il est de nécessité publique d’informer les électeurs sur les propos de tel ou tel candidat. 


              ah parce que Mélenchon parle arabe ?

              à quand les tracts sur « les Merahs »... de la blonde ????

               On cherche à refermer la parenthèse Merah en disant que c’est une exception », a lancé la candidate du Front national sur France 2 à propos du tueur revendiqué de Toulouse et Montauban. Mais pour elle, Mohamed Merah n’était « absolument pas un loup solitaire. Des profils tels que celui-là, il y en a. Et il y en a, aux dires de la police même, des milliers dans notre pays », a-t-elle ajouté.

              « Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ? », « combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non-assimilés ? », a demandé Marine Le Pen dans un meeting près de Nantes ce dimanche. La présidente du FN a voulu se recentrer sur son thème favori : l’immigration. Elle a donc insisté, revenant sur l’affaire Merah qui a secoué la France la semaine passée. « Mohamed Merah n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg », a poursuivi Marine Le Pen, agitant le spectre de quartiers entiers soumis aux lois de la « drogue » et de « l’islam radical », « conséquence de l’immigration de masse  ».


              pour la blonde, tous les immigrés sont donc des terroristes.

              c’est un propos xénophobe, prônant la haine de l’autre, et raciste.


            • Denis Rezler 31 mai 2012 17:56

              Elle a tout de même bien le droit de se renseigner en posant des questions non ? Vous préféreriez qu’elle affirme sans savoir ?


              C’est une démarche honnête de reconnaître que l’on ne sait pas et de demander si vous voulez mon avis.

            • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:59
              pour la blonde, tous les immigrés sont donc des terroristes.

              c’est un propos xénophobe, prônant la haine de l’autre, et raciste.

              Je commence à comprendre pourquoi vous dites n’importe quoi sans arrêt.
              Vous avez de gros problème de déduction.
              Nul part la « blonde » a dit « tous les immigrés sont des terroristes ».
              Ça, c’est vous qui l’inventez.
              Et derrière ça, vous en tirez des conclusions fantaisistes.
              C’est terrible car toute votre idéologie se fonde sur ce genre de biaisement (je ne me souviens plus du terme français exact pour désigner ce type d’erreur dans l’argumentation).
              Vous n’êtes pas capable de penser à l’endroit, c’est comme si vous vous fabriquiez votre petite secte personnelle !


            • MdeP MdeP 1er juin 2012 02:00

              MdeP @ zantanos

              Minus avec une grande gueule et une petite b..., c’est le portrait type du facho.


            • MdeP MdeP 1er juin 2012 02:05

              MdeP @ cocasse

              Bien sûr qu’elle ne l’a pas dit puisque tout le monde l’a très bien entendu.
              Avec la gueule qu’elle a, on risque pas de passer à côté !!
              Encloné !

            • morice morice 1er juin 2012 08:31

              Nul part la « blonde » a dit « tous les immigrés sont des terroristes ». 
              Ça, c’est vous qui l’inventez.
              Et derrière ça, vous en tirez des conclusions fantaisistes.


              Relisez son discours de Meeting dans lequel elle parle des milliers de Mohaled Merah qui arrivent par bateaux : si ça ce n’est pas assimiler les immigrés, tous les immigrés au terrorisme !

              Vous ne savez même pas LIRE ce qu’elle raconte ou alors vous mentez ! 

            • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 10:57

              Le plus navrant avec les fans de Marine, c’est qu’ils tentent toujours a postérori de nous faire croire qu’elle se pose la question , qu’elle n’a pas dit ceci ou cela, que dans l’affaire du tract le FN n’était pas au courant alors que Steeve Briois dit le contraire.

              Bref derrière la façade, ce sont des petits garçons, ils manquent de co|_|illes pour assumer clairement et ouvertement leurs idées. Et lorsqu’ils sont pris la main dans le sac, ils tentent en prime de se faire passer pour des victimes.


            • lionel-pg44 3 juin 2012 11:38

              Le rassemblement brun marine est facho, on le sait depuis longtemps.

              Et il n’y a pas de bon facho, sauf mort selon l’adage du général Custer lui même facho et tueur d’indiens !


            • morice morice 3 juin 2012 22:19

              Nul part la « blonde » a dit « tous les immigrés sont des terroristes ». 
              Ça, c’est vous qui l’inventez.


              « combien de Merah..... » signifie qu’il était golfeur ???

            • patdonmail 4 juin 2012 22:49

              lionel-pg44
              Votre haine vous égare, j’imagine que vous vous prétendez homme de « gôche », humaniste et opposé à la peine de mort alors que vous condamnez vos opposants à mort sans aucune honte.
               Bravo ! vous avez réussi votre examen de grand démocrate et pourrez continuer à donner vos leçons sur Agoravox.

               


            • morice morice 4 juin 2012 22:54

               humaniste et opposé à la peine de mort alors que vous condamnez vos opposants à mort sans aucune honte.


              idiot, j’ai déjà dit cent fois ici mon aversion pour la peine de mort.


              Et pour ne pas changer, je vois que l’argumentaire de certains se résume encore et toujours à : « raciste », « fasciste », « brun » ou autres burlesqueries digne d’une cour de récréation.


              la famille LePen se disant elle-même de « bonne race », je ne peux parler d’elle qu’en terme de RACISTE, faciste et plus que brune, bien que le parti soit dirigé par une blondasse.

            • Denis Rezler 31 mai 2012 17:29

              Rhoooooooo, et ben alors MLP a fait inscrire dans ses comptes de campagnes ces fameux tracts, elle finance donc la campagne de Mélenchon, puisqu’elle ne fait que reprendre des propos qu’il a tenu, et vous faite la gueule morice ? Ce serait t’y que les propos de Mélenchon sont un peu, comment dire, pas très....comment dire, oui ?????


              • Denis Rezler 31 mai 2012 17:31

                Et je sais que l’on a pas le droit de faire campagne pour un candidat sans son accord, elle risque donc une amende.


                Tout de même, une amende pour avoir voulu rendre service, c’est y pas une misère ça ?

              • Rounga Roungalashinga 31 mai 2012 17:34

                Décidément, sa gentillesse la perdra !


              • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:38

                C’est vrai, et ils ont même poussé la délicatesse à choisir une photo mettant Mr Mélenchon beaucoup plus en valeur, que les photos de son propre parti.
                Non vraiment !
                 smiley


              • Denis Rezler 31 mai 2012 17:49

                C’est exactement la réflexion que je me suis faite. Trop de gentillesse, un combat pour la pluralité politique allant jusqu’à soutenir un adversaire. Finalement une véritable démocrate, qui aurait cru ça d’elle ?


              • MdeP MdeP 1er juin 2012 03:22

                MdeP @ Rezler

                On ne doit pas parler de la même ! La fille Le Pen renvoie l’image gore d’une fille de petite vertu qui se bat à coups de sac pour conserver son bout de trottoir.
                Le F Haine est un parti de maquereaux.

              • simir simir 1er juin 2012 07:17

                Un parti de salopards vous voulez dire 

                Selon le journal l’Ardennais le père de ce tatoué le fameux Erre du FN de la Marne l’enmennait aux scéances de tatouage. Il était donc au courant. 
                Il s’est complétement embrouillé lors de l’émission de FR3 Champagne ardenne le 26/05 à12 h 
                Depuis la vidéo a été retirée du site internet de FR3. C’est cela la liberté selon les bas du front

              • Denis Rezler 1er juin 2012 13:46

                Rezler@MdP


                En manque d’équipement neuronal à ce que je lis pour ne pas percevoir l’ironie de mes posts.

              • MdeP MdeP 1er juin 2012 14:35

                MdeP @ Rezler

                « En manque d’équipement neuronal à ce que je lis pour ne pas percevoir l’ironie de mes posts. » Alors, Rezler, on contrôle ses dérapages ? 
                Vous êtes quand même les champions des salauds au FHaine. Toute ironie gardée, bien sûr.

              • Denis Rezler 1er juin 2012 14:50

                M’en fout, pas concerné.


              • MdeP MdeP 1er juin 2012 18:08

                MdeP @ Resler

                C’est vrai qu’aujourd’hui on trie les ordures.

              • Denis Rezler 3 juin 2012 22:36

                Oui, ça voit que vous avez été recyclé vous smiley


              • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 17:36

                Je trouve votre article tout à l’honneur de Marine Le Pen.
                Vous mettez en évidence son engagement à mettre à l’écart de son mouvement des individus extrémistes.
                Merci !


                • morice morice 31 mai 2012 17:57

                  Je trouve votre article tout à l’honneur de Marine Le Pen.


                  l’article explique que le propre du fascisme est d’accuser l’adversaire d’être comme soi-même.

                  vous ne tranchez pas par rapport à la tradition.

                  il est donc inutile de rejoindre le FN comme vous l’indiquiez : vous y êtes déjà.

                  petit rappel de vos propos ici

                  « Cela veut dire par exemple, que si une personnalité politique présente un très bon programme sur les sujets les plus importants, mais qu’elle n’accepte pas ces revendications communautaires mineures, alors ces associations feront campagne contre cette personnalité.

                  A l’inverse, un parti pratiquant couramment la prostitution électorale à l’égard des communautés, avec un programme pourri à tous les niveaux et surtout sur l’essentiel, MAIS sachant flatter les communautés pour lâcher quelques mesurettes, se verra bénéficier d’intentions de vote. »


                  Marine vient donc de se prostituer ; puisqu’elle vient de se rendre responsable du tract....


                  • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 18:01

                    Vous en avez pas marre de nous abreuver de votre propagande d’extrême-droite ?!
                     smiley


                  • gordon71 gordon71 31 mai 2012 17:58

                    ce nouveau coup là a un drôle de parfum de déjà vu ...


                    celui de la merde remuée 

                    style la fausse agression de Mpntebourg pulvar 

                    ou mieux encore le fameux coup de Carpentras 

                    dans les deux cas de belles saloperies montées de toutes pièces par les as du PS et leurs acolytes anti racisme et compagnies 

                    (avec la complicité de la presse unanime)

                    • morice morice 31 mai 2012 18:14

                      la condamnation des néo-nazis est bien la PREUVE que vous diffamez le PS là, Gordon71, en bon extrémiste de droite.


                      ce sont bien VOS AMIS qui ont proféré ce qui est bien un crime.

                      et là je dirais même deux.

                    • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mai 2012 19:33

                      quels neo nazis monsieur le professeur ? les memes que vous etiez pret a livrer à la vindicte populaire lors de l’affaire Merah , vous en saliviez d’avance de lancer l’hahali !


                    • cancrela 31 mai 2012 19:48

                      Personne ne diffame le PS, les socialo-communistes ont été à 80% collabos.
                      Quant aux communistes, ils étaient Kapo dans les camps.
                      Kamarade morice, tu transpires la haine et la bêtise.


                    • cancrela 31 mai 2012 22:24

                      Il est vrai que mon intervention peut prêter à confusion car je me suis mal exprimé
                      Je voulais dire que dans la collaboration, il y avait 80% de socilao-communistes.
                      Mais cela ne représente en aucun 80% de socialo-communistes collabos.
                      Je fais amende honorable, ce n ’était pas ce que je voulais exprimer.


                    • morice morice 31 mai 2012 23:48

                      Il est vrai que mon intervention peut prêter à confusion car je me suis mal exprimé
                      Je voulais dire que dans la collaboration, il y avait 80% de socilao-communistes


                      MENSONGES et révisionnisme évident

                      ça suffit là vos insultes envers les communistes et les socialistes.




                    • patdonmail 1er juin 2012 00:31

                      Gare à l’infarctus Morice !!!...
                      Trop de vérités d’un seul coup peuvent nuire gravement à la santé d’un pontife de l’antifascisme !...
                      Regarde tout de même cette vidéo après quelques minutes de pause.
                      http://www.dailymotion.com/video/xft7u3_la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration_news?search_algo=1


                    • morice morice 1er juin 2012 01:15

                      VOTRE REFERENCE : un catho facho




                      fait la promo de Asselineau !!!! 


                      édite du « frère Nathanel », antisémite notoire.


                      et les«  Les Cancrelats experts »

                      qui a donné son nom au troll cancrela !!!

                    • morice morice 1er juin 2012 01:30

                      (trame d’une psychose très connue, et c’est flagrant dès qu’il parle d’extrême droite...Cet homme est enragé)


                      demande de retrait pour diffamation.

                      ça suffit les injures là.

                      traiter les gens ainsi en démocratie ça porte un nom aussi. La lâcheté et la manipulation : vous êtes bonne pour éditer les slogans des tracts de Marine le Pen.

                    • MdeP MdeP 1er juin 2012 14:44

                      MdeP @ gordon71

                      Eh oui Gordon, comme vous le dites, le FN est effectivement de la merde. Alors, c’est vrai, quand on la remue, ça a un drôle de parfum. 

                    • kingfausto kingfausto 1er juin 2012 16:30

                      Bien Gordon, et il a des preuves de ce qu’il avance avec sa grande bouche ?
                      Non parce que bon, c’est facile de dire des choses !


                    • morice morice 31 mai 2012 18:12

                      celui de la merde remuée 

                      style la fausse agression de Mpntebourg pulvar 

                      ou mieux encore le fameux coup de Carpentras 

                      pour la énième fois chez les fachos SOURDS ou mal voyants :

                      Le 30 juillet 1996, un certain Yannick Garnier, 26 ans, se présente de lui-même au siège des Renseignements Généraux d’Avignon8,9, et avoue être l’un des profanateurs. Il dit ressentir le besoin de se libérer de ce secret pour changer de vie et de ne pas avoir à mentir à la femme dont il est récemment tombé amoureux. Ses aveux confirment qu’il s’agissait bien d’un acte antisémite commis par des néonazis. Il dénonce ses quatre complices qui sont arrêtés aussitôt, sauf l’un d’entre eux, le meneur, Jean-Claude Gos - qui avait été interpellé dès le 11 mai 199010 et relâché après 24 heures - skinhead originaire de Denain (1966-1993) et membre du PNFE, tué le 23 décembre 1993 en moto sur une route de la grande banlieue d’Avignon, par une voiture dont le conducteur (Rachid Belkir, 36 ans) sera retrouvé mort en 1995, tué de deux balles dans le torse et plongé dans le Rhône11, deux lourdes pierres attachées aux pieds12,13.

                      Aucun lien n’a été établi entre les coupables et le Front national. Les dirigeants locaux du FN, Guy Macary et Fernand Teboul, faisaient eux-mêmes partie de la communauté juive11, ce qui ne pouvait que déplaire aux néonazis.

                      Le procès débute huit mois plus tard à Marseille, dure une semaine, et le verdict est rendu le 24 avril 1997. Patrick Laonegro, le « cerveau » du commando de profanateurs, et Olivier Fimbry, un ancien militaire, sont condamnés à deux ans de prison, tandis que les deux autres profanateurs sont condamnés à vingt mois.


                      Le Parti nationaliste français et européen (PNFE) était un groupuscule néonazi, raciste, antisémite et xénophobe, qualifié d’extrême droite par des observateurs bien que son président le décrivît comme « ni de gauche, ni de droite mais nationaliste », fondé en avril 1987 à la suite d’une scission du Parti nationaliste français et inactif depuis 1999. Comme beaucoup d’autres groupes d’extrême droite français, le PNFE utilisa la croix celtique comme emblème. Sa devise était « France d’abord ! Blanche toujours ! ». Parmi ses membres, on peut citer le négationniste Vincent Reynouard ; Erik Sausset, rédacteur de la revue Le Flambeau, en fut le président de 1996 à 1999.

                      En janvier 1994, les Faisceaux nationalistes européens (FNE) de Mark Fredriksen se rallient au PNFE.`


                      Les membres du PNFE ont commis des profanations de sépultures, des agressions et des incendies contre des foyers d’immigrés et des locaux du PCF entre 1986 et 1989, dans le sud de la France.[réf. nécessaire] En décembre 1988, l’explosion d’une bombe artisanale dans un foyer Sonacotra à Cagnes-sur-Mer fit un mort et 12 blessés, mais l’enquête se termina par deux non-lieux. Le 24 avril 1997, le principal inculpé pour la profanation du cimetière juif de Carpentras dans la nuit du 8 au 9 mai 1990 était un ancien membre du PNFE1.

                      L’organe de presse du parti, Tribune nationaliste, créé en octobre 1985, est interdit en décembre 1990.


                      • gordon71 gordon71 31 mai 2012 18:16

                        morice 


                        remettez en douze pages 


                        peut être que la mayonnaise prendra 
                        et l’amalgame avec le FN par la m^me occasion

                        • L'Auvergnat L’Auvergnat 31 mai 2012 21:51

                          Eh !!! Gordon bleu marine tu vas à l’église !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Tu devrais te présenter, tu ferais un bon cadre chez « bleu marine » tu attends la vague ???????????


                        • morice morice 31 mai 2012 18:40

                          peut être que la mayonnaise prendra 
                          et l’amalgame avec le FN par la m^me occasion

                          PNFE, d’où sort Reynouard et les cadres du FN...

                          c’est con pour vous, hein : d’avoir de tels amis....

                          vous commencez à avoir honte d’héberger autant de NEGATIONNISTES CHEZ VOUS ????

                          • patdonmail 1er juin 2012 00:42

                            Morice a dit...
                            « c’est con pour vous, hein : d’avoir de tels amis.... »
                            J’espère que Morice a honte d’avoir autant de staliniens et de négationnistes des crimes communistes parmis ses amis.
                            J’attends avec impatience qu’il les renie un fois pour toute, sinon j’aurais beaucoup de dutes sur la qualité de son enseignement de l’histoire.


                          • morice morice 31 mai 2012 18:51

                            LE PNFE, des néo-nazis


                            toujours présents au FN

                            exemple dans l’Aisne :

                            Le FN reste, malgré l’arrivée de MLP, très habité par des cadres issus de la droite dure.
                            .
                            Nombreux soutiens antisémites et pétainistes
                            Ainsi, l’aile radicale des soutiens de Gollnisch, issue de l’Oeuvre Française, groupuscule antisémite et pétainiste, est toujours au FN.
                            Certains, tel Alexandre Gabriac, qui a été suspendu après la publication d’une photo le montrant faisant le salut nazi, ont même été candidats aux cantonales.
                            .
                            Pétain, Jeanne-d’Arc mais aussi Mein Kampf
                            Le FN compte parmi ses cadres des militants de l’extrême droite « dure ». Ainsi le responsable du FN de Chauny dans l’Aisne, Jean-Jacques Luisetti, revendique sur son profil Facebook comme centres d’intérêts : « la LVF (Légion des volontaires Français contre le Bolchévisme créé en 1941), mais aussi Pétain, Degrelle, Jeanne D’Arc, Mein Kampf.
                            .
                            L’une des figures frontistes du département n’est autre que Michelle Dall’Ara, ancienne du Parti national Français euroépen (PNFE), formation néonazie active dans les années 90.

                            .
                            Un adorateur de Jacques Doriot
                            Thierry Maillard, le patron du FN à Reims et candidat aux cantonales, affiche sur un de ses sites le portrait du collaborationnite Jacques Doriot, sous le titre : »Grand Jacques, reviens, ils sont devenus fous !« .
                            .
                            Bref un FN qui a du mal à se défaire de son image de collabo
                            Il existe également des radicaux dans l’entourage proche de MLP, y compris parmi les nouveaux venus, comme Laurent Ozon, influencé de longue date par la Grece (Club de pensée ethno-élitiste, antidémocratique et néopaïen), lequel a pu écrire récemment : »je ne vois plus de peuple dans cette foule grasse, curieuse et malade.« 



                            Aisne : Michèle Dall’Ara (FN), Wallerand de Saint-Just (FN) et Franck Briffaut (FN)



                            ex PNFE..... 

                             La candidate rappelle que « j’ai l’expérience de la vie politique (élue par deux fois en Seine-Saint-Denis », que « je suis et reste Front national et suis incapable pour un poste ou une élection d’accepter des compromis et de partir en campagne sous d’autres couleurs que les miennes » et que « mon programme est celui du FN, c’est le mieux vivre »... la commerçante....

                            • gordon71 gordon71 31 mai 2012 20:05

                              au FN 


                              .
                              Nombreux soutiens antisémites et pétainistes


                              ben çà alors comme chez vos copains du PS 

                              dirigé pendant trente ans par le cagoulard décoré de la Francisque

                               smiley

                            • thierry3468 31 mai 2012 18:53

                              Avant toute chose,il convient de laisser la justice faire son travail avant de crier au loup et de réagir avec ses tripes comme le premier écervelé venu....Chacun vient sur le forum déverser sa haine de l’autre et veut s’ériger en défenseur de la république .....Si les faits sont avérés ,Marine sera sanctionnée mais si tout ceci n’est que combine et manipulation ,alors il conviendra de rechercher les responsables de ces tracts .Rappelons nous de Carpentras et de ces délires destinés à diaboliser le FN.La haine de l’autre est fasciste que l’on soit de droite ou de gauche (si cela veut encore dire quelque chose aujourd’hui).


                              • morice morice 31 mai 2012 21:24

                                Si les faits sont avérés ,Marine sera sanctionnée 


                                au plus vite je l’espère bien : ce sont des méthodes fascistes.

                              • Cigogne67 31 mai 2012 21:35

                                en quoi cela est il fasciste de rappeler aux électeurs les propos d’un candidat ?

                                c’est de la pub comparative pas plus smiley

                                les fascistes rouges et verts (islamistes) doivent assumer


                              • MdeP MdeP 1er juin 2012 15:00

                                MdeP @ thierry3468

                                Il convient quoi ?
                                Quand on marche comme toi au pas de l’oie, en faisant claquer ses bottes, faut pas venir faire le numéro de celui qui marche sur des oeufs.
                                Sale facho.


                              • kingfausto kingfausto 1er juin 2012 16:33

                                Elle avait tout à fait le droit de faire un tract avec son nom et le logo FN qui citaient Mélenchon ! Mais elle a préféré faire une merde en lousedé pour faire croire que c’est un tract d’arabes ! Et elle n’est pas déjà disqualifiée ?? Y a vraiment pas de justice


                              • Pyrathome Pyrathome 31 mai 2012 18:58
                                Faux tract Mélenchon : Marine Le Pen « assume totalement »..

                                http://tempsreel.nouvelobs.com/legislatives-2012/20120531.OBS7156/faux-tract-melenchon-marine-le-pen-assume-totalement.html

                                Idiote et fière d’elle.....

                                Comme quoi le qualificatif de « semi-démente » lui va comme un gant....

                                J’espère qu’elle va se prendre une « valse » dans le Pas-de-Calais.....


                                • arobase 31 mai 2012 19:22

                                  idiote et fière d’elle ! le « chef » ! c’est à se tordre.


                                  quelle personne sensée attend de ces gens une quelconque amélioration de leur sort. dans quelque domaine que ce soit ?

                                  mais se sont t-ils jamais posé la question : « en votant FN et en lui donnant le pouvoir, qu’est ce que moi j’y gagne ? »
                                  mais peuvent -ils répondre en toute objectivité ?

                                  le mieux serait de cesser d’en parler de façon définitive. c’est perdre son temps.

                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mai 2012 19:36

                                    morice vole au secour de Mélanchon , Mélanchon à bien donc le soutien d’un musulman !!!!


                                    • arobase 31 mai 2012 19:46

                                      imaginons ( on peut toujours le dire pour faire plaisir aux imbéciles) que Morice soit musulman ( ce qui est sont droit), et imaginons que de ce fait, mélenchon ait le soutient de Morice en tant que musulman, quand on écrit :

                                       «  morice vole au secour de Mélanchon , 
                                      Mélanchon à bien donc le soutien d’un musulman   », «  a donc..... » on a envie de se demander quelle est la suite de la phrase. 
                                      et après quand on sait ça, on gagne quoi ? smiley

                                      mélenchon a aussi le soutien d’un bouddhiste. la face du monde va en être changée.

                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mai 2012 20:10

                                      ben non et c’est le droit le plus légitime pour un citoyen français qu’il soit musulman ou boudhiste de soutenir qui il veut !mon cher arobase ayez l’amabilité je sais que vous avez l’intelligence de penser que sur les posts de Morice je m’adapte je fais comme le professeur je fonctionne en binaire !

                                      asinus


                                    • morice morice 31 mai 2012 21:22

                                      imaginons ( on peut toujours le dire pour faire plaisir aux imbéciles) que Morice soit musulman


                                      même Tall a essayé ici pendant plus de 4ans.

                                      résultat il s’est cassé les dents, car c’est FAUX, et ça ne faisait plaisir qu’à un imbécile, en effet.

                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mai 2012 21:55

                                      mon cher profeseur
                                      vous auriez seul vous le droit de décider qui est quoi , je fais donc comme vous mon cher professeur je décide qui est quoi apres avoir bien lu et decortiqué vos textes apres avoir vu en faveur de qui il sont systemathiquement je persistes vous l’etes mais rassurez vous il n’y a la rien d’infamant .Juste je me demande si ce refus de l’assumer est volontaire : dissimulation takia ou plus prosaiquement chez vous lacheté et pleutrerie.Pour ma part je professe la plus haute estime pour ceux qui ici défende leur idées et aussi leur foi à visage découvert.


                                    • rugueux 31 mai 2012 20:16

                                      momo t’oublies un peu vite que ce tract ne fait que reproduire verbatim les propos de Mélenchon....et même s’il ne parle pas arabe la traduction est fidèle....

                                      Ce tract n’avait d’autre but que de renforcer la popularité de Mélenchon chez les chances pour la France et autres jeuneszissudelimmigration...qi maîtrisent mal la langue de Molière et sont plus à l’aise avec celle de l’autre momo...

                                      Mélenchon doit assumer ses positions sur l’immigration...


                                      • latortue latortue 31 mai 2012 20:27

                                        oui mais ça il s’en fou le morice du moment que c’est de Marine le Pen qu’on parle sa bouche se déforme il se met a baver , a éructer a débiter des blondasses , des fascistes a tire larigot, ça frise la possession ,il faut vous faire exorciser momo vous allez finir par casser votre instrument de travail,vous savez le clavier qui vous sert a débiter des âneries du style de votre article .


                                      • morice morice 31 mai 2012 21:05

                                        Mélenchon doit assumer ses positions sur l’immigration...


                                        attendez la le facho : est ce que c’est Mélenchon qui a distribué ce tract ?

                                        NON.

                                        Depuis quand les candidats distribuent les tracts des autres, dans ce cas ?

                                        vous vous rendez compte de la débilité de la situation, et de la FAUSSETE du propos ; celui qui laisse entendre que tous les musulmans votent à gauche ?

                                        NON ?

                                        ça vous paraît « normal » ce genre de diffamation sur des populations ?

                                        à moins d’être raciste..... on ne voit pas comment.

                                      • MdeP MdeP 1er juin 2012 02:40

                                        MdeP @ rugueux

                                        Nos chers amis de l’immigration maîtrisent parfaitement la langue française (cf les groupes de rap et autres) et, en bonus, leur langue maternelle.
                                        Ce qui fait d’eux des jeunes extrêmement compétitifs et compétents. Quand on voit le niveau orthographique des F Haines du forum, je me dis, personnellement, PUTAIN HEUREUSEMENT QU’ON LES A pour notre avenir ! Quand je vois Rama Yade (de droite peut-être mais courageuse) et la petite Najat Belkacem, et ben, franchement, ça me fait plaisir.
                                        Bande de minables. Vous êtes largués de tous les côtés. Vous êtes la honte du pays.

                                      • morice morice 1er juin 2012 02:44

                                        demande de suppression pour apologie de la haine.


                                      • latortue latortue 1er juin 2012 08:27

                                        MdeP
                                        a qui la faute si nos élèves et nous mêmes ne maitrisent pas l’orthographe c’est simple ,a ceux qui leurs enseignent les professeurs alors SVP fermez la un peu avec vos leçons aproximatives
                                        Plus d’un élève de seconde sur deux en France ne maîtrise pas l’orthographe de base : c’est le constat dressé par un collectif de professeurs de lettres, qui note que leur nombre a doublé en quatre ans.

                                        En septembre 2000, le collectif « Sauver des lettres » avait proposé une dictée de troisième datant de 1998 à un échantillon de 1.724 élèves de seconde. A l’époque, 27,95% avait obtenu un zéro sur vingt. Quatre ans plus tard, le même texte a été proposé à un nouvel échantillon de 2.300 élèves.

                                        Là, le « constat est effrayant », observe le collectif dans un communiqué diffusé sur son site Internet. "En 2004, une grosse majorité (56,4%) des élèves qui entrent en seconde générale et technologique a une orthographe si faible qu’elle aurait été sanctionnée par un 0/20 au brevet des collèges".
                                        si les prof faisaient leur boulots au lieu de faire grève on en serait pas là alors pouette pouette les roquets


                                      • MdeP MdeP 1er juin 2012 10:35

                                        MdeP @ latortue

                                        «  a qui la faute si nos élèves et nous mêmes ne maitrisent pas l’orthographe c’est simple ,a ceux qui leurs enseignent les professeurs alors SVP fermez la un peu avec vos leçons aproximatives »

                                        Correction :

                                        « A (à) qui la faute si nos élèves et nous-mêmes ne maîtrisons pas l’orthographe. C’est simple : à ceux qui enseignent, les professeurs. Alors, SVP, fermez-la un peu avec vos leçons approximatives. »

                                        @latortue = O

                                        Total :

                                        sur 2 lignes et demi, vous avez fait 6 fautes d’orthographe,

                                        1 faute de français  : « à ceux qui enseignent »,

                                        7 fautes de ponctuation.

                                        Le F Haine : les derniers de la classe qui sont persuadés qu’on leur pique la place du premier. 


                                      • latortue latortue 1er juin 2012 15:24

                                        MdP :
                                        si tu admire tent les imigré va vivre ché eu et enmene ton otogrfe avec toi
                                        eh là combien 1 ,2,100 fautes.
                                        le science des ânes je vous dis .
                                        François Mitterand avait fait 20 fautes dans sa dictée (emission de TV nationale qui a lieu en France)
                                        Voltaire a dit que l’orthographe est la science des ânes .
                                        Napoléon pour se défendre contre les critiques faites à l’égard de sa mauvaise orthographe : « L’orthographe est la science des ânes ». je suis heureux de faire partie des ces gens là, sans toutefois leur arriver a la cheville .
                                        allez donc vous faire voir .


                                      • Renaud Séchiant 1er juin 2012 16:28

                                        Il y a d’ailleurs un article de la voix du nord intitulé : « a Hénin Beaumont ca vole bas ». Marine s’en prend plein les dents.


                                      • MdeP MdeP 1er juin 2012 18:28

                                        MdeP @ latortue

                                        L’orthographe est peut-être la science des ânes mais, en attendant, tu n’arrives pas à la cheville de beaucoup de nos concitoyens immigrés !!
                                        Tu peux toujours me dire : « allez-vous faire voir » mais, au final, le résultat de ton attitude réactionnaire fait que le pays avance et avancera sans toi. 
                                        Que tu le veuilles ou non, l’immigration est une chance pour un pays. C’est une réalité dans l’évolution des peuples et de leurs sociétés. C’est tout. 

                                      • Cigogne67 31 mai 2012 20:58

                                        combien sont ils à défiler en France  les amis du Hamas ... ?

                                        combien de mérah, fofana, dieudonné, soral ?

                                        combien d’islamo-gauchistes et de nazislamistes ?

                                        que chacun balaie devant sa porte

                                        quant à la taubira...NON madame, l’esclavagisme arabo-musulman n’est pas un détail de l’histoire mais vous étes ministre de la justice de la république

                                        DEHORS la taubira DEHORS !


                                        • morice morice 31 mai 2012 21:08

                                          combien de mérah, fofana, dieudonné, soral ?


                                          Dieudonné et Soral sont de votre bord, je vous signale....

                                          euh vous mélangez tout ou quoi là ???

                                          combien d’islamo-gauchistes et de nazislamistes ?

                                          ce genre de propos vous range illico chez les fachos.

                                          quant à la taubira...

                                          A vous voir en parler ainsi, on sent bien votre RACISME. y’en a marre de ces racistes ici, marre. Les fachos, dehors !

                                          • popov 1er juin 2012 17:40

                                            @morice


                                            A vous voir en parler ainsi, on sent bien votre RACISME. y’en a marre de ces racistes ici, marre. Les fachos, dehors !

                                            Raciste, fasciste, vous n’avez que ces mots à la bouche.

                                            Relisez donc votre article sur MLP en imaginant qu’elle est née en Guyane. Remplacez le mot « blonde » par son équivalents « noire ».
                                            Et puis attendez que les avocats du MRAP et de SOS Racisme viennent frapper à votre porte.

                                            Remarquez, je ne me prononce pas ici sur votre critique de l’idéologie du FN, mais sur votre style qui consiste à viser autant, sinon plus, la personne que ses idées politiques.

                                          • MdeP MdeP 1er juin 2012 18:38

                                            MdeP @ Popov

                                            Alors, Popov, tu sors de quel égoût ? Le FHaine, la Droite populaire, Riposte Laïque, un groupuscule populiste, néo-nazi, l’enfer et contre tout ... ?? 

                                          • brieli67 31 mai 2012 21:13

                                            Etions bien seul Zen et moi

                                            pour donner du répondant à Jacky Kotou docteur d’Alsace

                                            ici avec Fraülein BOLLMANN chez CAROLUS


                                            • morice morice 31 mai 2012 21:19

                                              combien sont ils à défiler en France  les amis du Hamas ... ?


                                              ah ah ah ; le post qui vous retombe direct sur la gueule ! 
                                              ah a ha !!!

                                              parce que :

                                               Mohamed Enacer Latrèche et son Parti des Musulmans de France

                                              joli cas d’espèce, hein : un grand copain de... Dieudonné.

                                              du centre Zara, ami de vos amis... de l’extrême droite (et de Dieudonné !)

                                              Ce site permet aussi d’avoir un aperçu d’une conférence organisée au centre Zahra en juillet 2008. Lors de ces journées consacrées à un improbable « appel à l’initiation d’une alliance stratégique amicale entre judaïsme et islam contre le sionisme », on a pu voir défiler des personnages coutumiers de déclarations incendiaires. L’inévitable Dieudonné était présent. Certes, à l’époque, l’humoriste ne s’était pas encore affiché avec le négationniste Robert Faurisson, mais il avait déjà été condamné pour diffamation publique à caractère racial, notamment pour avoir qualifié le souvenir de la Shoah de « pornographie mémorielle ». 

                                              Autre participant à la conférence de juillet 2008 : Mohamed Latrèche. Interviewé à cette occasion, le président du Parti des musulmans de France (PMF) -qui regroupe quelques centaines d’adhérents - y allait de son couplet sur la « nébuleuse sioniste en France ». Antisémite, Mohamed Latrèche ? Il s’en défend vigoureusement, même si, en 2004, il s’était déclaré « fier et content de connaître Serge Thion », un chercheur révoqué du CNRS pour négationnisme. 

                                              Le centre Zahra a également accueilli, en août 2008, Kémi Séba, un extrémiste noir dont le premier mouvement -la Tribu Ka- avait été dissous en 2006 pour « incitation à la haine raciale » et « antisémitisme ». Kémi Séba, qui s’est converti depuis à l’islam, dirige aujourd’hui le Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI). Il multiplie les provocations et les déclarations de sympathie pour le Hezbollah, parti chiite libanais qui ne reconnaît pas l’existence de l’Etat d’Israël. 


                                              bref vous auriez mieux fait de vous taire, là je pense !!! vous flinguez tous vos copains de l’ultra droite !!!


                                              à l’UMP ??? c’est plutôt le Hezbollah... tiens aussi :

                                              • Cigogne67 31 mai 2012 21:25

                                                que chacun balaie devant sa porte morice...

                                                marie georges buffet avec le hamas...bravo

                                                dieudonné couche avec soral, lequel oeuvre en sous main pour la gauche d’où il vient


                                                • morice morice 31 mai 2012 22:55

                                                  marie georges buffet avec le hamas...bravo


                                                  a oui, et où ça ?

                                                • patdonmail 1er juin 2012 01:05


                                                  Excusez moi d’intervenir MONSIEUR LE PROFESSEUR SAVANT MORICE...
                                                  Cela s’appelle de l’humour H:U:M.O.U.R , il parait que c’est une caractéristique des êtres humains. HUMAINS vous savez ce que cela veut dire ?


                                                • gordon71 gordon71 31 mai 2012 21:34

                                                  pourquoi morice a la haine de zemmour 


                                                  parceque celui lui pulvérise son fonds de commerce antifâââchistes et ses bobards indigestes


                                                  • patdonmail 31 mai 2012 22:02

                                                    Quel article !
                                                    Ce pauvre Morice vit en plein délire paranoiaque.
                                                    Je le plains sincèrement et j’espère que son psychiatre trouvera le traitement adéquat.


                                                    • dawei dawei 31 mai 2012 23:21

                                                      je pense que morice est devenu la lecture officiel des faf de france ....bient^ôt encore plus lu que Mein Kampf, à la pêche au gros (con) par la technique mouche à merde il est le champion toute catégorie ! bravo momo la pompe a faf , tu fais sortir tous les loups de la forêt ... ou plutot du bois de vincennes ! smiley


                                                      • morice morice 31 mai 2012 23:41

                                                        bravo momo la pompe a faf , tu fais sortir tous les loups de la forêt 



                                                        même vous, comme vous venez de le faire...

                                                      • morice morice 1er juin 2012 00:07

                                                        j’aurai assez prévenu des dérives ici en effet ,et Agoravox TV est davantage infesté car ils ne savent pas écrire, c’est déjà ça remarquez...


                                                        les gros bras sans cervelle....

                                                      • Pyrathome Pyrathome 1er juin 2012 00:37

                                                        de démontrer que le fascisme est issue de la gauche.
                                                        J’ai commandé des livres de références, mais suis attente de leur réception....

                                                        Manque pas de toupet, le troll  ! ah ah ah !!...

                                                        Le fascisme

                                                         Texte de Mussolini  (1934)

                                                         

                                                        Qu’est-ce que le fascisme ?

                                                        « Je vous déclare tout de suite que je vais soutenir ici des thèses réactionnaires » (Discours à la Chambre de juin 1921)



                                                         Voici comment Mussolini a conçu lui-même le fascisme, sur un plan théorique : 

                                                        « Le fascisme est praxis et pensée.. .sa forme s’infléchira donc selon les contingences de temps et de lieu. L’homme du fascisme est un individu qui est nation et patrie, loi morale soudant en lui individus et générations dans une tradition, dans une mission qui suspend la tendance de la vie à s’enfermer dans le cercle étroit du plaisir, pour instaurer dans

                                                        le devoir une forme supérieure d’existence affranchie des limites de l’espace et du temps ; existence où l’individu par l’ abnégation, le sacrifice des intérêts particuliers,par la mort même, réalise cette forme d’existence toute spiritualisée où réside sa pleine valeur d’homme. Conception spiritualiste donc ...antipositiviste mais positive !

                                                        Le fascisme veut l’homme actif, engagé dans l’action de toutes ses énergies. Il conçoit l’existence comme une lutte, convaincu qu’il appartient à l’homme de se conquérir une vie véritablement digne de lui en créant lui-même d’abord les instruments, nécessaires à cette édification. D’où la valeur suprême de la culture sous toutes ses formes et l’importance primordiale de l’éducation. D’où également la valeur du travail par lequel l’homme triomphe de la nature et crée un monde humanisé. La vie telle que la conçoit le fasciste est sérieuse, austère, religieuse....le fascisme est une conception historique selon laquelle l’homme n’est ce qu’il est que dans le cadre du groupe familial et social,dans celui de la nation et de l’histoire que contribuent à forger tous les peuples. Hors de l’histoire, l’Homme n’est rien. Anti-individualiste,le fascisme est pour l’Etat et il est pour l’individu dans la mesure où celui-ci coïncide avec l’Etat...Le fascisme réaffirme l’Etat comme la vraie réalité de l’individu... Le fascisme est pour l’unique liberté sérieusement définie : la  liberté de l’Etat et de l’individu dans l’Etat. Car pour le fasciste, tout est dans l’Etat, et rien d’humain, de spirituel n’existe en dehors de l’Etat. C’est pourquoi le fascisme s’oppose au socialisme qui durcit le mouvement historique de la lutte des classes et ignore l’unité de l’Etat. C’est pourquoi le fascisme s’oppose à la démocratie qui rabaisse le peuple au niveau du plus grand nombre ; mais il est la forme la plus pure de la démocratie puisque le peuple est conçu qualitativement et non quantitativement ».

                                                        Enciclopedia italiana 1934

                                                        Article « Fascisme » rédigé par  Benito Mussolini
                                                         Voir aussi : Le fascisme selon Marco Bellochio , ici



                                                        Les collaborationnistes


                                                        Il y a eu des traitres dans tous les camps y compris à la SFIO et même certains communistes, pour la période actuelle, toute mesure gardée , notons les Kouchner, Besson.......

                                                        Le fascisme, c’est l’antithèse du socialisme humaniste.....c’est l’extrême droite !

                                                        Mais c’est aussi le corporatisme financier militaro-industriel du néo-libéralisme de notre époque, c’est du « nazisme » sous une forme insidieuse et larvée avec une façade de plus en plus mince et fragile....
                                                        En fait, il y a aujourd’hui, deux extrêmes droites....la nationaliste et la mondialiste....
                                                        les crétins sont en « schisme » !


                                                        • francesca2 francesca2 1er juin 2012 00:49

                                                          Oui, dommage que la base de ce grand humaniste était bien le socialisme. 


                                                        • simir simir 1er juin 2012 07:41

                                                          @ Pyrathome

                                                          Bonne démonstration mais vous savez les bas du front sont incapables de comprendre plus de 3 lignes

                                                        • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 11:46

                                                          @cancrela

                                                          Mussolini socialiste ?
                                                          Il l’a été mais a été radié du PSI en 1914 il me semble.
                                                          La suite on la connait...

                                                          Et il ne fut pas le premier à retourner sa veste.


                                                        • patdonmail 4 juin 2012 23:07

                                                          Simir

                                                          Le personnage que vous avez choisit pour illustrer votre personnalité est révélateur de votre expertise en matière de liberté démocratique.
                                                          Vous êtes définitivement discrédité !...
                                                          Taisez-vous
                                                           !


                                                        • francesca2 francesca2 1er juin 2012 00:47

                                                          Morice et ses vapeurs...qu’est-ce qu’elle a fait de mal encore Marine le Pen, on peut savoir ? 


                                                          • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 11:52

                                                            Lit la presse Francesca,... enfin si tu peux.



                                                            • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 11:32

                                                              Les médias n’arrêtaient pas de nous dire il y a encore un mois que Hénin Beaumont était le fief de MLP et que le Fn y était fortement implanté et très actif localement.

                                                              http://www.dailymotion.com/video/xr77ql_legislatives-melenchon-defie-le-pen-dans-son-fief-a-henin-beaumont_news
                                                              http://www.dailymotion.com/video/xqai0i_marine-le-pen-a-vote-dans-son-fief-d-henin-beaumont_news
                                                              http://leplus.nouvelobs.com/contribution/532089-ne-laissons-pas-marine-le-pen-transformer-henin-beaumont-en-une-vitrine-du-fn.html
                                                              etc.

                                                              Maintenant, que Mélenchon s’y présente at que l’IFOP le donne gagnant en cas de duel, la circonscription est devenue facilement gagnable.

                                                              Faut arrêter l’intox, c’est parce que Mélenchon travaille sur le terrain avec les syndicalistes et les militant du PG et du PCF, qu’ils vont faire du porte à porte, voir les boîtes en difficultés, etc. que la circonscription est devenue gagnable. C’est pas du tout cuit, c’est juste le résultat de la campagne menée sur le terrain.


                                                            • Renaud Séchiant 1er juin 2012 16:32

                                                              Faut arrêter l’intox, c’est parce que Mélenchon travaille sur le terrain avec les syndicalistes et les militant du PG et du PCF, qu’ils vont faire du porte à porte, voir les boîtes en difficultés, etc. que la circonscription est devenue gagnable. C’est pas du tout cuit, c’est juste le résultat de la campagne menée sur le terrain.

                                                              Habitant Henin, il est vrai que Mélenchon se bouge les fesses. Alors que la Marine a part montrer sa gueule de pitbull sur le marché pour serrer des mains et cracher sur la ’mafia socialiste’, je ne sais pas à quoi elle sert.


                                                            • Renaud Séchiant 1er juin 2012 16:32

                                                              Perso, c’est vous que je trouve lourd. Si Maurice vous soule qu’est ce que vous foutez ici ?


                                                            • morice morice 1er juin 2012 02:17

                                                              victime de cabale organisée par vous, « Francesca ».


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2012 02:19

                                                                Ce matin je suis passé par Hénin-Beaumont et un type du Front de Gauche m’en a dit une bien bonne : « La vague « brune Marine » c’est celle de la chasse d’eau qui emporte le caca. »
                                                                C’est un peu cru, mais c’est le nord, et ça fait rire les gens.

                                                                De mon coté, par malheur, je réside dans la circonscription voisine et je ne pourrai pas voter Mélenchon afin de rendre honneur à ce bon mot. De toute façon mon (excellent) député est Front de Gauche et il sera réélu les doigts dans le nez.


                                                                • morice morice 1er juin 2012 02:32

                                                                  La vague « brune Marine » c’est celle de la chasse d’eau qui emporte le caca.« 


                                                                  on dit aussi  »avoir la chiasse" dans le Nord : c’est souvent ce que ramènent les idées du FN.... dans les caleçons.

                                                                  on ne les appelle pas des chemises brunes pour rien : là c’est le pan qui prend tout.

                                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2012 02:40

                                                                    Et la grosse Jean-Marine rentrera avec sa « maronne » tachée de « brin » dans son manoir de Montretout, à Saint-Cloud.

                                                                     smiley


                                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2012 02:45

                                                                    Ici on l’appelle aussi « la pourchiaude d’dalle », en référence aux pourchots (porcs) d’Orchies.


                                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2012 02:49

                                                                    Un « dalle » étant un individu dégoutant. « Pourchot d’dalle » signifiant « porc dégoutant ».

                                                                    J’adore les expressions fleuries des gens du nord. Si bien senties, si vraies...


                                                                  • morice morice 1er juin 2012 11:40

                                                                    ce qu« il y a de déprimant avec les parigots, c’est quand il se prennent pour des ch’tis



                                                                    on ne dit pas »trou« en patois nordiste : on dit un »treu"

                                                                    Ché comme tin treu d’balle, garchon. Yé com’ t’cervelle ; y’a rien d’din.

                                                                  • morice morice 1er juin 2012 02:46

                                                                    manoir de Montretout volé à la famille Lambert....


                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2012 02:50

                                                                      Les « ciments » Lambert. Comme celui du Mur de l’Atlantique.

                                                                       smiley


                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2012 03:13

                                                                      Danke sehr, mein herr.

                                                                      Il fou faudra enfoyer vos avoués in Berlin pour gonstater la grosse katastrof, ach !

                                                                       smiley smiley smiley


                                                                    • cancrela 1er juin 2012 03:19

                                                                      Ce n’est pas vous qui êtes visé, mais un grand malade qui se croit tout permis



                                                                    • cancrela 1er juin 2012 04:21

                                                                      Amusant ce silence assourdissant de morice
                                                                      Je ne ferai rien remonté à la blondasse. C’était simplement Kamarade pour te mettre face à tes écrits.
                                                                      Dors en paix et évite de sortir des mensonges.
                                                                      Je ne suis pas du front, mais je la connais personnellement Que tu lui tires dessus avec des propos justifiés, ok comme sur tout autre homme politique.
                                                                      Je n’aime aucun homme politique, tous des vendus, mon attention va sur les souverainistes et je suis Marine car c’est elle qui fait les meilleurs scores.
                                                                      C’est tout.
                                                                      Passe une bonne nuit Kamarade, je ne te le souhaite pas vraiment, simple parole de politesse


                                                                      • Deneb Deneb 1er juin 2012 04:49

                                                                        Ce que j’ai appris avec les articles de morice, et surtout dans les commentaires, c’est que tout étiquetage idéologique (fasciste, communiste, raciste, libéral, socialiste ...) et national ( Français, Africain...) aboutit forcément à des insultes. C’est quand on sera libérés des quêtes identitaires pour se concentrer sur ses actions, quand on privilégiera « faire » sur « être et avoir », que l’on pourra enfin vivre en paix et en bonne entente. Tant que l’on se fiera aux étiquettes, on se fera la guerre. Les gens ne sont pas des flacons, on ne peut pas y coller impunément une étiquette. Ceux qui le font (l’Etat à travers sa police, l’armée et machinerie administrative) c’est uniquement à but d’oppression.


                                                                        • MdeP MdeP 1er juin 2012 11:35

                                                                          MdeP @ Deneb

                                                                          Pour vivre en paix et en bonne entente, il faudrait déjà faire respecter l’esprit de la constitution de notre pays. C’est-à-dire ce pourquoi nous l’avons façonné pour y vivre ensemble. Il a donc été accepté (acceptation de la constitution de 1958 par les français) que nous voulions y vivre en liberté, que chacun d’entre nous aurait les mêmes droits que l’autre, que la fraternité entre les citoyens en était le ciment. 
                                                                          Le Président de la République est le gardien de la Constitution.
                                                                          Le FN, dont le fond de commerce est de remettre en cause les fondements, les piliers mêmes de notre république, par ses attaques incessantes contre les principes d’égalité et de fraternité, doit être interdit et dissous par le Président de la République pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». 
                                                                          Cela n’a que trop duré : un parti ouvertement fasciste n’a pas, LEGALEMENT, droit de cité sur le territoire français. C’est aussi simple que cela. Et c’est comme cela que l’affaire doit être réglée.

                                                                        • morice morice 1er juin 2012 11:42

                                                                           C’est quand on sera libérés des quêtes identitaires pour se concentrer sur ses actions, quand on privilégiera « faire » sur « être et avoir », que l’on pourra enfin vivre en paix et en bonne entente


                                                                          en venant faire l’éloge de députés ultradoitiers sur Agoravox comme vous vous êtes permis de faire ?

                                                                          certainement pas...

                                                                        • fred74 fred74 1er juin 2012 05:56

                                                                          Comment peut ton espérer un mieux pour le France. à lire les posts comme l’article de Maurice

                                                                          Rien ne changera jamais.

                                                                          A ton vraiment affaire à du racisme en France ?

                                                                          Est il légitime de ce sentir chez sois ou es ce un crime ?

                                                                          Comment doit ton considérer son pays ? Un pays n’appartenant à personne , devenant au fil du temps , un pays à l’américaine, ou la violence ethnies est omniprésente.

                                                                          Maurice, vous étiez prof, d’accord, dans quel quartier viviez vous  ? ou la question reformulée autrement , dans quel milieux étiez vous ? Surement confiné dans votre cocon.
                                                                          Les mélanges ethnies n’ont données que des guerres ! Et dans le même temps , c’est ce qui fait le richesse du monde.....les différente ethnies.
                                                                          Vous parlez de racisme, mais le premier crime n’est il pas d’imposer à un peuple de ce fondre dans un autre.....
                                                                          Un peuple n’a t-il d’autre choix pour exister que de ce révolter pour sa survie......au nom de quoi le condamnez vous ?
                                                                          Les guerres ne sont pas nouvelles et le seront encore bien après vous et moi, le prof d’histoire que vous prétendez être devrait savoir ca,,,,,,,,toutes les conflits sont d’ordre étnies, ou presque !
                                                                          de tout temps et époque, ll existe une multitude de continents et de peuple,,,,,,pourquoi ????
                                                                          Et autant d’histoire ........
                                                                          Votre Article fait référence a Marine Le pen et votre corolaire est plus que discutable sur son passif,,,,,,,,
                                                                          Marine n’a tuée personne, pas même Mélanchon, chacun même sa bataille comme il l’entend, arrêtez seulement de dire qu’il y a du racisme ou de la xénophobie.
                                                                          J’aime mon pays, ce qui fait de moi un ennemi potentiel pour votre candidat, et forcément un adepte du Fn,,,,,,,car j’aime mon pays,,,,,,,,
                                                                          En plus d’aimer mon pays, j’aime ces habitants,,,,,enfin ceux qui ne me font pas ch,,,,,
                                                                          mais là encore je suis raciste car cela sous entend que je n’aime « QUE ceux qui sont comme moi » étrange non, car "ils sont tous comme moi ! sauf leurs coutumes pour certain.
                                                                          Bon et après peut ton m’en vouloir ne ne pas adhérer à leurs coutumes, Non !
                                                                          Car nous sommes dans un pays libre, et que chacun est libre de ces choix,,,,,,,,a ton le droit d’imposer un choix à une personne ??? la réponse est non ! ou bien , nous ne sommes plus en liberté......Ni en démocratie. Mais en dictature. Ce qui donne à vos propos de drôle de relent.
                                                                          Bien sur Maurice vous n’êtes pas obligé de me croire.


                                                                          • Renaud Séchiant 1er juin 2012 11:10

                                                                            A ton vraiment affaire à du racisme en France ?

                                                                            Est il légitime de ce sentir chez sois ou es ce un crime ?

                                                                            Rigolo va. Je suis Français, fils de Français et musulman reconverti. Tu va faire quoi contre moi ? Je suis dans mon pays autant que toi pauvre cloche. Liberté de culte toi connaitre ? Ceux qui disent aimer la France mais qui en réalité ne respectent en rien ses principes.

                                                                            A vomir.


                                                                          • Renaud Séchiant 1er juin 2012 11:16

                                                                            Bon et après peut ton m’en vouloir ne ne pas adhérer à leurs coutumes, Non !

                                                                            Il me semble qu’en France on a encore le droit de pratiquer la coutume que l’on entend...

                                                                            Si je veux prier Allah, pratiquer l’animisme ou m’habiller en femme alors que je suis un homme je fais ce que je veux. Si j’ai envie je peux même sodomiser mon voisin masculin pour peu qu’il soit d accord. Quand au Français qui font chier on voit très bien de qui tu veux parler. Encore un débile qui change de trottoir quand il voit arriver un groupe de 3 maghrébins. Bref un trouillard. Moi je sais me défendre. Que l’assaillant soit franco-français ou français d’origine x ou y.

                                                                            Lamentable ! avec des individus pareil être Français c’est boire son rouge, allez a la messe et bouffez son saucisson en sifflotant les chants du terroir. Sinon c’est dehors. Le FN c’est finis. Et en 2017 on en parlera même plus.


                                                                          • morice morice 1er juin 2012 11:31

                                                                            propos INFECTS d’un RACISTE venu ici parce que concerné par l’article...


                                                                            Maurice, vous étiez prof, d’accord, dans quel quartier viviez vous ? ou la question reformulée autrement , dans quel milieux étiez vous ? Surement confiné dans votre cocon

                                                                            je vous fait visiter Tourcoing et vous décrit mes premières classes, dans les années 70, avec autant de portugais que d’arabes dans mes classes ??? 

                                                                            je vous prierai donc de la FERMER sur ce point : j’ai toujours hérité des classes les plus défavorisées : en première année de façon forcée, les autres A MA DEMANDE.

                                                                            A l’époque, on avait des lettres pour désigner les classes ; de A à ...G

                                                                            je n’ai eu que des F et des G, sauf l’année ou on a inversé le classement : j’ai donc eu des A et des B ; Les ex F et G...

                                                                            alors, je vous en prie, moderato sur votre MEPRIS de l’enseignant. J’ai CHOISI d’enseigner aux plus difficiles, dans les quartiers défavorisés. Car se sont aussi les plus riches en possibilités et les plus motivés, une fois qu’on a trouvé le contact !

                                                                          • morice morice 1er juin 2012 11:32

                                                                            Marine n’a tuée personne,


                                                                            ses tirades en meeting sont des appels au meurtre

                                                                            ou elle est inconsciente, ou elle est manipulatrice.

                                                                          • fred74 fred74 1er juin 2012 19:06

                                                                            Je précise que le «  »« RIGOLO »«  »" est sans doute excessif non , surtout lorsque l’on ne comprend pas se qu’il est écrit.

                                                                            Vous faite l’amalgame entre le musulman qui peut être français ou autre bien sur , est l’arabe ou les gens du magrébe et d’ailleurs. qui viennent en France.


                                                                          • fred74 fred74 1er juin 2012 19:13

                                                                            Maurice,,,,,

                                                                            Le simple fait de vous lire et une délectation,,,,,,,vous étiez prof, il n’empêche que la politesse ne vous étouffe pas mon cher.

                                                                            Je n’ai insulté qui que se soit , mais à voir les posts que je déclenche cela commence à m’amuser.

                                                                            Je me fais insulter grassement, sans aucune retenue........j’espère que cela vous fait du bien, en attendant, ce n’’est pas ce qui fait de vous des gens intelligent. . Mais peu importe.

                                                                            J’ai du répondant. Vue le niveaux qui se promène ici, c’est même étonnant que personne n’ai trouvé de faute dans mes écrits.


                                                                          • LE CHAT LE CHAT 1er juin 2012 08:40

                                                                            Momo doit être en train de roupiller , rêvant de chars sur la place rouge , comme aux plus belles heures de sa vie ! que de bonheur !
                                                                            tous les ennemis politiques enfermés dans des goulags au fond du massif central , gardés par des petits Boudarel  hargneux , Merluchon règnant sans partage et embrassant le dirigeant nord coréen sur les marches de l’Elysée , avec une police politique , une censure des médias , Agoravox devenu Moricavox chantant les louanges du phare de la pensée ....  smiley  smiley  smiley


                                                                            • morice morice 1er juin 2012 11:15

                                                                              Momo doit être en train de roupiller , rêvant de chars sur la place rouge , comme aux plus belles heures de sa vie ! 


                                                                              jamais été communiste : mais comme pour vous le Modem est déjà rouge...

                                                                              au FN ; il n’y a que des caricatures et vous en êtes bien une ici, hélas !!

                                                                            • morice morice 1er juin 2012 11:16

                                                                              C’est vraiment impressionant, je lis la dépêche AFP sur ce sujet et trois heures plus tard un article. J’en demandais pas tant, juste quelques précisions.


                                                                              ça prend en effet 3 heures à faire.

                                                                            • arobase 1er juin 2012 09:24

                                                                              il ne fait aucun doute que le fn, si utile et indispensable au pays, a une fonction primordiale : semez la concorde et la bonne humeur dans le pays.


                                                                              on voit à tous les carrefours des inconnus arborant des cocardes dans leur coiffure s’embrasser tendrement en murmurant : « je t’aime comme moi même ».

                                                                              • Marco07 1er juin 2012 10:00

                                                                                Bonjour Morice.

                                                                                J’ai lu votre article en diagonale (je l’admet)... Un poil partisan (mais vraiment un chouia, rien de plus).Mais j’ai décroché, c’est une affreuse tambouille, mêlé de faits divers et variés (le but est que le lecteur fasse une belle association entre vos délires).

                                                                                Pour en revenir au sujet (le tract), je ne vois pas en quoi c’est de la propagande, Mr Mélenchon a assumé ses propos... Et persiste (entendu sur RMC).

                                                                                Vous nous faites du Apatie. Quel honneur ! Quand même, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, le FN a été victime d’entourloupes tout au long de la campagne, personne ne râlait... Et là, un petit tract et c’est la guerre.

                                                                                Petite précision pour vos raccourcis foireux -dont j’ai déjà été victime de votre part-, je n’ai pas voté FN au premier tour (contrairement à vos autres affirmations faciles).

                                                                                Bien le bonjour à l’amicale des profs de gauche... Au fait, vous avez entendu Mr el Révolutionnaire sur RMC qui a dit qu’il ne déposerait jamais de motion de censure contre le gouvernement ?
                                                                                Des méthodes digne des pires rouges indignés.

                                                                                 smiley

                                                                                • morice morice 1er juin 2012 11:21

                                                                                  , je ne vois pas en quoi c’est de la propagande,


                                                                                  on répète : ce n’est pas Mélenchon qui le distribue : depuis quand un parti distribue les tracts de son adversaire ?

                                                                                  Il y a bien TROMPERIE MANIFESTE. 

                                                                                • morice morice 1er juin 2012 11:33

                                                                                  Bien le bonjour à l’amicale des profs de gauche... 


                                                                                  il vous emmerdent, et copieusement.

                                                                                • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 12:11

                                                                                  Morice ne soyez pas grossier avec ces vilains, SVP il ne le méritent pas. Ils n’en valent pas la peine.

                                                                                  Contentez vous de préciser simplement que l’amicale trouvera toujours une personne dévouée, de jour comme de nuit et à toute heure, pour venir tirer la chasse (cf post de Peachy).

                                                                                  Un peu de courtoisie quand même.

                                                                                  Personnellement, je veux bien fournir le PQ et la brosse à chiotte.


                                                                                • Renaud Séchiant 1er juin 2012 16:37

                                                                                  Pour en revenir au sujet (le tract), je ne vois pas en quoi c’est de la propagande, Mr Mélenchon a assumé ses propos... Et persiste (entendu sur RMC).

                                                                                  Si tu ne vois pas en quoi c’est de la propagande c’est que ta cervelle en a pris un coup.Tu ne serais pas encarté FN par hasard ?


                                                                                • Marco07 1er juin 2012 17:38

                                                                                  Si tu ne vois pas en quoi c’est de la propagande c’est que ta cervelle en a pris un coup.Tu ne serais pas encarté FN par hasard ?


                                                                                  Je ne suis pas « encarté » chez eux. Je ne suis pas encarté dans un parti, et le FN, avant que je fasse le tri au niveau candidats était une option comme une autre.
                                                                                  J’ai choisi un autre petit parti, hors de question de voter pour les guignols qui nous ont mis dans cette situation (droite et gauche confondue).

                                                                                  Maintenant, ça me fait doucement rigoler, de voir les gens s’indigner de « propagande » quand sur toute la campagne, les petits partis se sont fait rire au nez (à coup de propagande de nos amis journalistes « neutres »)... Même l’autre crâne rasé d’économiste de BFM cassait le FN, alors que juste après l’élection, il s’est mis à réciter trait pour trait ce que disait la candidate du FN.

                                                                                  Propagande... une phrase extraite du discours de votre leader... Un peu de respect, c’est vrai que l’individu est dur à suivre, il retourne sa veste tout les 15 jours, mais c’est bien extrait de ses discours. (et il l’assume encore pour le moment)

                                                                                • Marco07 1er juin 2012 10:11

                                                                                  Juste une petite question pour Morice -en dehors de toute remarque humoristique-, (surtout pour l’ex professeur d’histoire et probablement ex-éducation civique, la question n’est pas posé à vos goûts politiques)


                                                                                  Que penser de notre système et de la démocratie quand 20% des électeurs se font insulter au quotidien et ne sont même pas représentés ?!

                                                                                  Est-ce que vous avez des exemples en tête, niveau histoire ou le fait d’avoir ignoré une partie (grande partie) des électeurs a été bénéfique pour le pays en question ? Pensez-vous qu’ignorer une partie des électeurs, les insulter, les stigmatiser peut apaiser les tensions et apporter un sentiment d’écoute ? (à mon humble avis, à jouer de cette manière, ils sont en train de forger un électorat solide et fidèle)

                                                                                  Moi personnellement je pense que l’absence de débat pousse vers l’extrême et va inciter à des conflits.

                                                                                  • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 14:34

                                                                                    @Marco07

                                                                                    Les seuls électeurs non réprésentés sont ceux qui votent blanc. Vous avez le nombre d’élu que vous méritez.

                                                                                    Par ailleurs le FN ne fait pas 20 mais 17.90%

                                                                                    Pour quelqu’un qui ne vote pas MLP, je vous trouve bien soucieux du sort des électeurs du FN

                                                                                    Enfin question insultes, injures, mots douteux, négation des droits, négation de l’histoire, violence physique, le FN, de ses dirigeants à ses simples sympathisants, n’a de leçon à donner à personne.


                                                                                  • Marco07 1er juin 2012 16:32

                                                                                    Il n’est pas question de se soucier d’untel ou d’untel. Il est juste question de représentativité.

                                                                                    Hors les partis contrairement à ce que vous dites ne sont pas représentatif de l’électorat (en France).

                                                                                    Je n’ai pas ma carte du FN et n’ai pas voté pour eux, cependant, je ne vois pas pourquoi on doit faire l’impasse sur les points qu’ils soulèvent au prétexte que « c’est le FN ».

                                                                                    Mais bon c’est nettement moins vendeur que de désigner un ennemi commun histoire d’éviter de parler de programme.

                                                                                  • Renaud Séchiant 1er juin 2012 16:39

                                                                                    Que penser de notre système et de la démocratie quand 20% des électeurs se font insulter au quotidien et ne sont même pas représentés ?!

                                                                                    Ces 17,9% je leur chie dessus. Ce partis n’a rien de démocratique.Et je chie sur les racistes. Ils me font rire. Il n’assume même pas leurs positions honteuses.


                                                                                  • Marco07 1er juin 2012 17:45
                                                                                    Ces 17,9% je leur chie dessus. Ce partis n’a rien de démocratique.Et je chie sur les racistes. Ils me font rire. Il n’assume même pas leurs positions honteuses.
                                                                                    Et dans ces 17,9% , j’en connais dans mon entourage qui ont voté pour (et je respecte leurs positions)... 

                                                                                    Et ça hurle à la « non démocratie » à vouloir interdire un parti politique... Comique !
                                                                                    (elle va bien la pensée unique ?)
                                                                                     smiley

                                                                                  • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 1er juin 2012 10:25

                                                                                    Merci Morice, de dénoncer les méthodes mafieuses de ce parti raciste qui se nourrit soit de la bêtise soit de la haine (souvent des deux).

                                                                                    La seul frontière qui pose problème est celle de vos esprits.

                                                                                    La présence d’individus issus de l’immigration ne serait pas un problème économique si nous étions propriétaires de nos banques.

                                                                                    Quant à l’insécurité, pardonnez moi mais je suis plus inquiet par les méthodes employées par le gouvernement sous prétexte de plus de sécurité ( http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/loppsi-2-desormais-en-application-116730 ) .


                                                                                    • Marco07 1er juin 2012 10:31
                                                                                      La présence d’individus issus de l’immigration ne serait pas un problème économique si nous étions propriétaires de nos banques.
                                                                                      Mon esprit étriqué et faible a du mal à faire le rapprochement entre les 2.
                                                                                      L’immigration n’est pas un problème ? Faudrait m’expliquer alors... On nous a bercé avec l’offre et la demande, on nous aurait menti ? Un immigré arrive avec dans ses bagages un emploi ? Il ne fait pas de concurrence sur le marché du travail ?

                                                                                      Parisot a plussé votre commentaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès