• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Meilleurs voeux Monsieur le Président

Meilleurs voeux Monsieur le Président

Le rituel des voeux présidentiels est devenu depuis De Gaulle un marronnier de la cinquième République. Mais imaginez votre réaction si François Hollande avait osé rompre avec cette tradition républicaine, qu'auriez-vous dit ? D'abord que vous vous en moquez complètement et que de toute façon vous aviez autre chose à faire que de l'écouter. Pour ensuite hurler au manque de respect et au dédain du Président pour la population. Donc François Hollande, un oeil sur sa cote de popularité vacillante et l'autre face aux caméras, savait d'avance que son message de ce 31 décembre serait fatalement mal perçu, ou reçu dans l'indifférence. C'est ça un Président visionnaire, parfaitement conscient de l'ambiance nationale générale et particulièrement bien informé sur l'estime qu'inspire sa personne.

Donc, comme bien d'autres allocutions télévisées de la St Sylvestre, celle-ci non plus ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Car les Français qui ont pris le temps d'écouter 8 minutes le Président, ont été gratifiés d'un discours présidentiel très classique et comme toujours construit avec des briques d'empathie pour les plus démunis, des pensées chaleureuses pour nos militaires en mission à l'extérieur du pays, mais aussi un message de confiance en nous-même. Que pouvait-il faire d'autres, si ce n'est rajouter quelques notes d'espoir et d'espérance en un avenir meilleur. "En finir avec le découragement et le dénigrement", nous avons "toutes les raisons d'avoir confiance en nous", avait-il dit.

C'est bien beau tout ces mots, mais c'est justement la confiance qui manque le plus, et après deux ans d'hésitations parler maintenant "d'audace" était assez audacieux. 

Pourtant, il y a des indicateurs, non pas des poteaux, mais des prévisions comme la météo si vous voulez, mais économiques ceux là, qui seraient plutôt encourageants pour l'année à venir. Mais bien sûr, comme nous sommes la deuxième nation la plus pessimiste du monde, il n'est pas questions pour nous qui sommes le peuple le plus intelligent de la terre, d'y croire une seule seconde. Evidemment, tous des menteurs ces sondeurs enfumeurs du peuple avec leurs études bidons. Car si nous sommes classés 2ème, en fait nous méritons la première place, et haut la main. 

D'ailleurs si demain, Manuel Valls annonçait une hausse du SMIC de 200 euros, vous ne voudriez même pas le croire. Allons donc, plutôt que de vous faire raser gratis vous préféreriez vous laisser pousser la barbe. Bon, rassurez-vous, ça n'arrivera pas.

D'ailleurs je viens d'en apprendre une bonne sur nous autres les internautes franchouillards. Pas un pour relever l'autre. En effet, savez vous quelles sont les recherches les plus fréquentes sur le moteur de recherche Google en 2014. Ah, vous pensiez comme moi que les sujets les plus recherchés étaient probablement sur l'Ukraine, ou la bande de Gaza, voire les tueurs barbares de Daech, peut-être même sur nos SDF. Eh bien vous avez tout faux ! La palme revient à Julie Gayet et ensuite Nabila. Bravo Mesdames et Messieurs, applaudissons-nous fièrement, nous l'avons bien mérité. Même pas le porno en tête ! franchement de quoi avoir les boules.

Voila M. le Président, vous avez le peuple que vous méritez, meilleurs voeux quand même. 

Et bonne année à tous !


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Laurent 47 1er janvier 2015 10:46

    On parle bien de celui qui est passé à la télé nous présenter ses voeux, et en a profité pour se lancer dans une séance d’enfumage ? J’ai cru comprendre qu’il voulait faire la guerre à la Russie qui avait occupé la Crimée ( apparemment, il ne doit regarder que la télé française ). La Crimée est redevenue russe à la demande de ses habitants, respectant la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et non sous la contrainte ! Je rappelle à ce triste guignolo qu’avant d’envisager une guerre contre un pays de 17.098.242 km2 équipé d’une armée de 3.150.000 hommes, qui n’occupe aucun territoire, et qui lui, ne va pas bombarder d’autres pays sur ordre des Etats-Unis, il peut se faire les dents en faisant la guerre à Israël, ce petit pays de 20.770 km2, qui occupe lui la Cisjordanie depuis 47 ans !

    En plus, il aura la bénédiction de l’ONU, cette organisation n’ayant jamais réussi à faire appliquer les multiples résolutions visant à la libération de cette partie jordanienne de la Palestine. Mais je retiens tout-de-même une chose de son allocution : il arrive à mentir presque aussi bien que ces américains qu’il idolâtre, qui sont pourtant des orfèvres en la matière ! Mais il n’est pas interdit de rêver aux « lendemains qui chantent »...avant la dure réalité du remboursement des « Mistral qui déchantent » et la perte de nos marchés à l’exportation !

    • credohumanisme credohumanisme 1er janvier 2015 10:46

      Moi, je, président normal, je suis très auto-satisfait de moi-même et de ma personne. D’ailleurs je vais continuer comme ça.


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 1er janvier 2015 10:47

        Du Père Noël au rituel présidentiel de fin et de débout d’années  vous pensez vraiment que cela puisse changer la situation ? VOUS OUBLIEZ JUSTE UNE CHOSE : Nous sommes en 2015, au XXIe siècle où le rêve devient de plus en plus difficile !

        Il faut du concret et sur le terrain : Il faut corriger ce qui a ruiné le monde !


        • Daniel Roux Daniel Roux 1er janvier 2015 11:07

          Bonne année à tous.

          Que l’auteur ne se trompe pas de cible. Le Peuple est une idée pratique, pas une réalité politique.

          La réalité est que les 65 millions de sujets français perdus dans un Empire Atlantique dictatorial de presque 1 milliard, perdent pieds face à la propagande massive et permanente des médias dominants que nous savons sous contrôle étroit des agences anti démocratiques américaines depuis les révélations explosives de quelques courageux et pourchassés lanceurs d’alerte.

          Que 48% des français soient des naïfs, ignorants, ou même pervers capables de revoter pour un type mesquin, menteur, tricheur et stupide chef de clan n’ayant qu’un but dans la vie, jouir et s’enrichir coûte que coûte, nous le savions depuis 2012. Que les 52% restants se soient fait avoir, n’incite de toute façon pas à l’optimisme. Nous sommes en dictature, douce certes, pour l’instant, mais en dictature quand même.

          Avez-vous remarqué comme rien ne change ? Ceux qui sont au pouvoir, les 2 faces d’une même pièce, tiennent toujours le même discours :

          « Si notre politique n’est pas efficace, ce n’est pas parce qu’elle est mensongère, pro-riches, mafieuse, douce avec les privilégiés et agressive envers les autres, mais parce que les français ne comprennent rien et que nous n’y allons pas assez fort. Il faut donc expliquer encore et encore, aller plus loin dans la seule voie possible, celle de l’appauvrissement des classes moyennes et du démantèlement du système solidaire. »

          Hollande a menti, comme les autres avant lui. Il s’est fait passé pour un socialiste et même pour un démocrate. Ceux qui le connaissaient savaient qu’il n’était ni l’un, ni l’autre. Son seul véritable atout était qu’il n’était pas Sarkozy, ni l’ami des Balkany ou de leurs semblables. Les siens sont plus malins et plus discrets.

          Nous sommes dans la main des maîtres, de gré ou de force, c’est à dire des riches actionnaires des multinationales et les gros propriétaires terriens anglo-saxons représentés par Obama, qui mettent le monde à feu et à sang pour maintenir leur rang. Hollande est un gouverneur de l’Empire parmi d’autres. Il obéit aux maîtres, fait du zèle et espère rempiler pour 5 ans. 

          Le Grand Combat, n’est pas entre les nations mais entre les nations (les peuples) et les maîtres, représentés par des gouvernements collabos.

          Les US sont comme les autres nations développées, victimes de leurs maîtres cupides. Ils sont ruinés et leur effondrement n’est plus qu’une question de temps.

          En attendant, pour tenter de repousser l’inévitable catastrophe qu’ils ont eux mêmes provoquées, les maîtres trichent, manipulent, bombardent pour maintenir l’outil de leur pillage, le symbole de leur puissance et de leur pouvoir, le roi dollars.

          Ceux qui s’y opposent subissent leurs foudres et ce n’est pas toujours une image.

          L’Ukraine, les stupides sanctions européennes contre la Russie, les traités scélérats, les subversions organisées chez les BRICS, le chaos provoqué dans tout le Moyen Orient pour contrôler le pétrole, Israël, l’occupation coloniale et les crimes impunis (eux, sans sanctions de l’UE), les nombreux assassinats illégaux à travers le monde entrent dans ce cadre.

          2015 sera donc encore pire que 2014. Accrochez-vous !

           


          • colza 1er janvier 2015 11:23

            Sombre, mais réaliste bilan.

            Il y a une lueur d’espoir du côté de la Grèce, espérons que les Grecs ne feront pas défaut.
            Je ne vois pas grand chose de positif à part cela.
            Bon, sinon, bonne année et longue vie à Agoravox et tous ses lecteurs smiley

          • bo bo 2 janvier 2015 13:22

            Rien à ajouter !...les multinationales financières et commerciales avec leurs dirigeants continueront leurs crimes contre l’humanité......


          • L'enfoiré L’enfoiré 1er janvier 2015 11:19

            Bonjour Gruni,


            « nous sommes la deuxième nation la plus pessimiste du monde, il n’est pas questions pour nous qui sommes le peuple le plus intelligent de la terre, d’y croire une seule seconde. Evidemment, tous des menteurs ces sondeurs enfumeurs du peuple avec leurs études bidons. Car si nous sommes classés 2ème, en fait nous méritons la première place, et haut la main.  »

            Amusant de le reconnaître. Oui, c’est ce que j’ai pu constater sur cette antenne pour le pessimisme. « Le peuple le plus intelligent », ça je laisse aux plus chauvins de le dire.
            Comme je l’écris dans ce billet vous avez des prédicateurs, futurologue en goguette, pour vous rassurer de la bonne impression que vous avez de vous même.

            Que vous dire ? 
            Tout le contraire, et de regarder peut-être à ce problème qui est le nôtre.

            Bonne année 2015, tout de même smiley 

            • izarn izarn 1er janvier 2015 16:46

              Les sondages sur l’optimisme sont à mourir de rire.
              Ces sondages sont conçus pour savoir si le populo c’est bien fait mettre sans s’en apercevoir !
              Si les français sont pessimistes c’est qu’ils sont moins cons que les autres peuples !
              Donc soyons optimistes ! De voir la tronche défaite de ces traitres face à nos gueules sévères ! Hé oui Hollande, planques toi bien pendant cette année, sinon tu risques le caillassage.
              Bonne année pleine d’optimisme !



              • eric 1er janvier 2015 11:52

                Pas regardé.

                Le président des gauches ne m’intéresse pas plus qu’il ne s’intéresse lui, ses sbires, ses affidés et leurs clientèles, au reste de la population française.

                Le prospère peuple de gauche vient de s’accorder des exonérations fiscales à hauteur de plusieurs milliards d’euro ( L’impôt sur le revenu n’est payè que par la moitié la plus riche de la population. Par construction, c’est la même classe sociale, la classe moyenne supèrieure à statut, qui bénéfice aussi des 35 heures, des meilleurs services publics, etc...) qui vient de s’éxonérer de solidarité.
                Et comme ils travaillent plus qu’à leur tour dans les fonctions publiques, ce sont déjà les mêmes qui cotisent moins que tous les autres pour leurs retraites et refusent absolument de participer à la solidarité contre le chômage au motif qu’ils ne sont pas, eux, « à risques ».

                Dans le même temps, ils tentent de faire des économies sur les pauvres en gelant les prestations sociales pour financer son train de vie. Et même cela, elle n’y parvient que mal faute d’avoir sut anticiper l’inflation.

                Jamais dans notre histoire, des « riches » notoirement aussi inutiles, n’avaient autant pompé les budgets sociaux, tôt en paralysant la création de richesse. Et le tout soit disant au nom des « plus modestes ».

                Inutiles ? Oui, qu’est ce que cette classe moyenne supérieure de gauche fait pour les pauvres ( en tout cas gratuitement, car des agents publics et des associatifs grassement payés, ils fourmillent là ou il y a des difficultés), pour l’emploi ? A part récruter des supplétif sans avenir pour faire les sales boulots à leur place sans recruter ? Leur constat est unanime pour dire que nos service pubics se dégradent constamment à couts sans cesse croissant. Et tous les sondages et étude confirment qu’on ne trouve pas ces gens là ou on bosse, ou se créent des emplois, dans les petites boites, chez les artisans, etc...

                Dans le riche vocabulaire de gauche, on ne sait plus quel termes utiliser : Scandaleux ? Nauséabond, Ignoble ?

                Allons ne recourons pas à leur vocabulaire directement issu des racismes les plus traditionnels et qui prête aux gens qui n’ont pas les mêmes idées qu’eux des « odeurs ».

                Minable ? Méprisable peut être.... ?

                Pas beau à voir en tout cas et donc je n’ai pas regardé.


                • izarn izarn 1er janvier 2015 17:31

                  Je vais conclure à votre place : Le Capital a besoin d’eux, car bien entendu ce sont de faux socialistes, faux solidaires, et surtout qui laissent le capital tranquille.
                  Ce qui me gène c’est la crédibilité absurde de croire que Hollande est socialiste.
                  Ce mensonge et le mensonge de l’UMP qui une fois au pouvoir fera exactement la meme chose.
                  Car l’UMP est aussi clientéliste dans ses mairies, régions, circonscriptions.
                  Il faut surtout clientéliser les fonctionnaires.
                  Ensuite vous racontez des anneries sur les « petites boites » etc...La plupart d’entr’elles bossent pour le public ! Région, département, mairie !
                  N’importe quoi devant chez vous est fait par le privé.
                  Un mur par exemple : Le donneur d’ordre c’est le Grand Trifouilli les Gonesses, ensuite le maitre d’oeuvre c’est une filiale d’une multinationale, qui fait travailler les petites boites locales. Locales parceque c’est dans la loi. Les petites boites sont ainsi clientes du public, pas de la multinationale. Je ne vous raconte pas les possibles retro commissions...Vous pouvez remarquer qu’il s’agit de « libéraliser » les services publics, supprimer la maitrise d’oeuvre publique au profit des multinationales. Ceci a été fait, et Hollande ne reviendra jamais en arrière ! Alors le discours de droite sur la fonction publique ! Pipeau ! Une bonne partie du fric que vous payez va dans le privé ! Alors suffit de raconter des bétises énormes !
                  Ensuite les petites boites qui ne dépendent pas du public, il y en a de moins en moins : Pas rentables, elle délocalisent. Depuis 20 ans elles ferment. D’ou vient le chomage d’aprés vous ?


                • eric 1er janvier 2015 19:14

                  Non, ce que vous dites, c’est du pipeau gauche de gauche. Les moyens bas fonctionnaires arrivistes qui se la jouent marxiste pour essayer de tirer un peu plus de fric de leurs grands frères arrivés du PS.
                  On ne voit pas un capital raisonnable, ou du moins cohérent avec ce que vous nommez ainsi, souhaiter un pays ou 57% du PIB et dépensé par l’État suivant des logiques publiques.
                  Du reste, le « capital » comme vous dite, se barre. Hollande est un vrai socialiste. Il est même la vérité du socialisme. Le racket économique et social. Il est juste moins borné que les sous fifres de gauche de gauche et sait qu’il faut calmer la bête pour la traire.
                  Le chômage vient des prélèvement obligatoires et des règlements débile. La preuve, dans les autres pays, il y a aussi des banques, des finances, des « capitalistes » et ils sont les mêmes partout. Du chômage, il y en a d’autant plus que les états sont plus pléthoriques et inefficaces ( Grèce, France Italie, etc...)


                • julius 1ER 2 janvier 2015 09:43

                  Le chômage vient des prélèvement obligatoires et des règlements débile. La preuve, dans les autres pays, il y a aussi des banques, des finances, des « capitalistes » et ils sont les mêmes partout. Du chômage, il y en a d’autant plus que les états sont plus pléthoriques et inefficaces ( Grèce, France Italie, etc..

                  @eric,
                  en ce début d’année je vois que tu n’as toujours rien compris à l’économie d’un pays....à part faire du néo-poujadisme nationaliste, tu n’as pas beaucoup progressé...
                  avec des gens comme toi qui ne comprennent rien à rien, sûr que les lendemains vont être difficiles !!!!!!!!!!!!!

                • eric 2 janvier 2015 10:12

                  Il ne suffit pas de le dire pour le prouver. Les banques SONT les mêmes partout, le chômage non.
                  On peut appeler ce constat du poujadisme, mais cela ne donne d’emploi à personne. En attendant, nous avons de l’ordre de deux fois plus de chômeurs que pas mal de pays comparables. GB par exemple) http://www.statistiques-mondiales.com/ue_chomage.htm.
                  Vous qui, à vous entendre, comprenez tout à tout, cela ne semble vous poser aucune question.


                • Depositaire 1er janvier 2015 12:01

                  Espérer quoi que ce soit de la part d’Hollande est faire preuve d’une grande illusion. Cet individu a été formaté, conditionné, pour ne s’occuper QUE des intérêts des multinationales nord américaines et accessoirement européennes. Il n’a ni le temps, ni l’envie, ni même la compétence de s’occuper du peuple français ! D’ailleurs, si on peut lui reconnaître une certaine compétence, c’est bien dans cette activité.

                  Alors pour 2017 avant de voter assurez-vous des véritables centres d’intérêt des candidats. En tout cas, il y en a trois à éliminer d’office. Soit ils ont fait la preuve de leur trahison des intérêts du peuple français, soit ils prétendent défendre la France, mais en regardant la direction de leurs regards on s’aperçoit qu’ils lorgnent vers l’étranger. israël entre autres. Vous aurez compris que je parle d’Hollande, de Sarkozy et de Marine Lepen.

                  Pour Laurent 47, juste un détail. Ce que vous dites est juste, sauf qu’israël ne fait pas qu’occuper depuis 47ans la Cisjordanie, en fait cette entité maléfique occupe la Palestine depuis plus de 66ans. Il n’y a absolument aucune légitimité, ne serait-ce que sur un mètre carré de la Palestine, de l’occupation par le sionistes. Il n’y a rien de légal à aucun degré de l’existence d’israël. Ceci me parait important à souligner. Le vote de 1948 à l’Onu était illégal, puisque en violation flagrante de la charte de l’Onu appelée à l’époque « Société des Nations ».


                  • eric 1er janvier 2015 12:08

                    Commentaire islamophobe.

                    Des migrants, économiques ou réfugiés politique sont venu en Palestine. Ils ont eu le droit de vote. Ils ont choisit démocratiquement leur forme de gouvernement. Les « dessouches » ont voté également.

                    Ces considération sur la « légitimité d’Israël » sont une invite directe à refuser le droit de vote aux français d’origine étrangère, a refuser les votes démocratiques au nom des origines, des ethnies ou des religions. L’antisionisme est un fascisme, parce que reporté dans les conditions française, il constitue une remise en cause de tout notre héritage républicain.

                    Il n’est pas étonnant que les gauches soient aussi divisées sur cette question.

                    Toutes elles croient aux communautés, aux races, aux ethnies, etc...mais elles sont en désaccord sur le pondérations.

                    Dans ce domaine aussi, elles sont assez méprisables dans leur tartuferie...


                  • Laurent 47 1er janvier 2015 20:40

                    Il existait déjà depuis des siècles, des sémites de religion juive en Palestine, qui se sont d’ailleurs battus contre les anglais, la Palestine étant à cette époque sous mandat britannique. Ensuite, des immigrants juifs, et uniquement juifs, sont partis d’Europe vers la Palestine avant la création de l’état d’Israël, et sont devenus israéliens en 1948, lors de la création ce cet état. La Société des Nations avait défini les frontières de ce nouvel état, et la Cisjordanie n’en faisait pas partie. L’état d’Israël est légitime, mais dans à l’intérieur des frontières reconnues par la Communauté Internationale. Tout le reste, c’est tout simplement du vol depuis 47 ans ! La remise en cause des lois internationales au nom d’une religion qui considère les juifs comme « le peuple élu », c’est cela qui s’appelle le sionisme ! Considérer que l’antisionisme est un fascime, équivaut à traiter de fascistes les résistants français qui se sont battus contre l’envahisseur allemand ! Considérer qu’Israël est un pays démocratique revient à dire que l’Allemagne nazie l’était aussi ! En effet, pour les nazis, la démocratie, c’était pour les blonds aux yeux bleus, et pour le gouvernement israélien, la démocratie ne s’applique qu’aux juifs !

                    La religion musulmane n’est pas en cause dans cette affaire, car des sémites musulmans vivaient en Palestine à côté des juifs, et il a fallu que les anglais y mettent le bazar ( diviser pour régner ). L’erreur a été de créer en Palestine un état factice ( que David Ben Gourion voulait d’ailleurs laïc ), plutôt que de transférer ces immigrés vers le Birobidjan, un oblat destiné aux juifs et situé en Sibérie. Cet état, créé par Staline, existe toujours, et il est plutôt prospère ! Mais il n’est plus habité que par des populations asiatiques, les juifs d’origine slave préférant apparemment le soleil ! Le « retour vers la terre promise » ne s’est jamais justifié, aucun de ces juifs n’en étant jamais parti !

                  • eric 2 janvier 2015 12:02

                    C’est pareil avec les migrants en France. Ils n’en sont en général jamais parti. De même qu’il y a toute sorte de migrants en Israël, juifs ou pas, il y a toutes sortes de migrants en France.

                    Il y a en Cisjordanie, si on inclus Jérusalem est, de l’ordre de 700 000 israéliens, qu’ils soient juifs ou arabes.

                    Un bon quart de la population de la Cisjordanie. On ne voit pas au non de quoi ces gens, migrants ou habitants de tout temps dans la région, devraient avoir moins de droit que les autres. Si on s’en tient aux seuls« colons », ils vivent dans des agglomération construites sur des terres achetées.

                    Votre raisonnement appliqué à la France revient bien à contester aux migrants et à leurs enfants, le droit d’être des français comme les autres.

                    Du reste, vos ruses de vocabulaire cachent mal le fond de votre pensée. « Transférer au Birobidjan ». Tu parles !

                    Vous parlez bien des déportations staliniennes de juifs et regrettez clairement qu’elles aient été interrompue par la mort de Staline.

                    L’application des principes de « l’antisionisme » en France, conduirait à virer les étrangers, leurs enfants et petits enfants, à les déposséder des biens immobiliers qu’ils ont pu acheter, à les priver de droit de vote.

                    C’est parfaitement contraire aux valeurs de notre république. Et donc oui, c’est un vrai fascisme.

                    Du reste si on décline ces idées nauséabondes, on arrive très vite à des slogans sur la « terre et le sang », « la terre qui elle ne ment pas », les « palestiniens de souche » et les « migrants illégaux » qui devraient rentrer chez eux.


                  • Croa Croa 1er janvier 2015 12:56

                    « avec des briques d’empathie pour les plus démunis, »
                    Oui, ce type ne manque pas de culot mais le culot ça paye ! (En fait ils font tous ça. Plaindre les gens c’est ne pas être responsable... À vomir !)


                    • Croa Croa 1er janvier 2015 13:03

                      Hier au soir il y avait sur Paris première un fantaisiste imitateur de Hollande. Ses paroles « garder le cap » étaient dans le discourt, or l’émission était enregistrée avant les vœux !
                       smiley Très fort ! smiley


                      • Le421 Le421 1er janvier 2015 16:51

                        Si il suffisait seulement de changer Hollande pour que ça aille mieux...
                        Seulement voilà !!
                        Le Président a t-il encore un pouvoir dans ce pays, à part celui de filer des marchés bidons à des escrocs de haut niveau qui profitent de l’argent public ??
                        Si on veut que ça change, y’a pas que Hollande à virer.
                        Mettez un Sarko à la place ça serait encore pire.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2015 20:26

                        Hollande a adopté un labrador qu’il appelle « Croissance ».
                        C’est le seul qui réponde quand on l’ appelle... Dessin.


                      • Xenozoid 1er janvier 2015 14:25

                        sans voeux pour ce que que le pouvoir est, je souhaite un bon esclavages a tous le monde,le pouvoir inclus,et puis je m’ens fous en fait,tuer vous tous, cela fera de la place


                        • o.man 1er janvier 2015 15:50

                          Bonne Tannée 2015 et sans T si possible .
                          On reste positif tant qu’on ne touche pas le fond et quand on y sera , il faudra se dire qu’on ira pas plus bas .

                          Encore une année où j’évite d’allumer mon poste de TV , si c’est pour entendre ça !


                          • Croa Croa 1er janvier 2015 18:38

                            Sauf qu’à la radio t’as le même bruit de fond (si t’écoute France-Inter.) ! smiley


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 07:15

                            Croa,
                            J’écoute radio classique, c’est tout pareil itou !


                          • Le p’tit Charles 1er janvier 2015 16:17

                            Moi..« ZOZO » 1er au bilan nul..Cher François et Françoises..vous allez en chier en 2015... !


                            • Vipère Vipère 1er janvier 2015 16:19


                              Après l’overdose de bouffe, l’overdose de bons sentiments bien dégoulinants d’hypocrisie dont nombreux sont les conformistes qui n’y dérogeraient pas de peur que le ciel ne leur tombe sur la tête ! 

                              Au Gouvernement et à tous je dis ceci : smiley




                              • Le421 Le421 1er janvier 2015 16:48

                                Chouette, 2015 !!
                                On démarre avec ces pauvres employés d’Ecomouv’ qui vont se trouver au chomedu.
                                Sans oublier le carburant plus cher.
                                Sans oublier les 800 briques de dédommagement à cette même société Ecomouv’.
                                On dit merci qui ??
                                Merci les bonnets rouges !!
                                Oui, oui !! Ceux qui fermaient leur gueule quand leur pote Sarko faisait le marché des portiques avec les ritals !! A se demander si on sait tout de ce petit bizness, une fois encore.
                                Vous avez aimé 2014, vous allez payer les conneries de certains en 2015.
                                Bande de faux-culs !!


                                • Croa Croa 1er janvier 2015 18:59

                                  Sauf qu’ Écomouv devait faire le travail de perception que le gouvernement aurait dû confier à ses agents... Le voilà bien avancé ! S’il était vraiment socialiste il embaucherait ces gens aux finances avec mission de monter une autre taxe écologique. (Après tout ils auraient dû faire le travail du ministère, leur place est donc au ministère !)
                                  *
                                  Les bonnets rouges n’ont obtenu ce qu’ils voulaient que parce que le gouvernement, Royal en tête, ne voulait pas vraiment de cette taxe. (Quand le gouvernement tient à quelque chose, par exemple à détruire progressivement la retraite des vieux, ce n’est plus la rue qui commande !)
                                  *
                                  (Mais tu as raison, ce n’est qu’une bande de faux-culs.) 


                                • Auxi 1er janvier 2015 17:31

                                  Les pauvres employés d’Écomouv qui vont se retrouver au chômedu


                                  Eh oui, le chantage à l’emploi est devenu un mode de gouvernement, le Père Fouettard des temps modernes.

                                  Ce chantage devrait être criminalisé, et passible de la Cour d’Assises.

                                  • izarn izarn 1er janvier 2015 18:51

                                    Signalons qu’Ecomouv n’est pas du tout une vraie entreprise privée qui fait de la croissance réelle, c’est une externalisation du Trésor Public !
                                    Alors défendre cette pitrerie pseudo libérale (En fait mafioso-politicarde), je suis morts de rire !
                                    C’est dingue le nombre de crétins en économie !


                                  • Croa Croa 1er janvier 2015 19:05

                                    Le ministère des finance n’avait pas à sous-traiter son boulot à une entreprise privée. Tout ça est de sa responsabilité et son devoir serait d’embaucher le personnel d’Écomouv.


                                  • bo bo 2 janvier 2015 13:38

                                    ça fait longtemps que les gouvernement « sous-traitent des des opérations régaliennes : voir la liste innombrables des prélèvements effectués pour le compte de l’Etat.(tant par les organismes bancaires, d’assurances..que par les sociétés...Sous l’ancien régime il n’y avait que les fermiers généraux ...qui eux faisaient en plus l’avance.
                                    Mais la partie cachée de ses sous traitances sont les innombrables »ppp" ..Partenariats Puiblic Privés...mis en place pour que le montant des dettes semblent plus petit....l’investissement étant complétement effectué par le privé...qui touchera le jackpot avec les annuités de locations versées : ...il y a des milliers d’Ecomouv...et de tous les cotés politiques...même à Bordeaux ..pour le stade de la coupe européenne (le soit disant vertueux Juppé !...)


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 07:19

                                    izarn,
                                    C’est du partenariat public -privé, Paul Lemploi aussi utilise des officines privées...


                                  • Vipère Vipère 1er janvier 2015 18:01


                                    Cher Le421

                                    Si les gens se souhaitent « bonne année » c’est plus pour conjurer le mauvais sort à venir, car en réalité au meilleur, ils n’y croient pas pour un sou, sauf ceux qui depuis toujours ont, selon ma concierge, « le cul bordé de nouilles » !

                                    Et puis, on a ses pudeurs personnelles ! on n’ étale sur la place publique ses déboirs, accumulés, durant toute une année. Dès fois qu’il y ait compétition, on n’est pas sûr de garder le haut du panier, de découvrir qu’au « loto de la mauvaise fortune et de l’embrouille », il y a pire, bien pire que moi.

                                    Et, on fait quoi minuit passé le 31 décembre ? très facile, on fait les additions et le solde de la douloureuse qu’on renvoie à l’envoyeur, à la poste restante de Triffouilly les Oublis et les compteurs sont remis à zéro. Toute bonne comptabilité ordonnée commence par soi. qui solde son bilans en fin d’année. 

                                    Au 1er janvier l’ardoise est neuve, tout reste à réécrire ! Chacun veut y croire... 



                                    • Massada Massada 1er janvier 2015 18:08

                                      Meilleur voeux pour 2015 à la France 




                                      • DantonQ roiubu77 1er janvier 2015 18:42

                                        S’il y en a qui trouvent bon de perdre leur temps à écouter cette marionnette des intérêts étrangers, ce traître qui devrait croupir dans une prison à perpet pour « haute trahison » « incompétence » et « sabotage » de la France, grand’ bien leur fasse...personnellement, mes oreilles ne sont pas une poubelle !


                                        Cette nuit, comme dans le clip du PCF, j’ai vu une étoile filante, alors j’ai fait un voeu : qu’il disparaisse à tout jamais dans les poubelles de l’Histoire et que la France et les Français en soient débarassés ! 
                                        Ras-le-bol des policards bons à rien, il faut faire une grande opération « nettoyage » dans la classe politique française fossilisée avec toujours les mêmes depuis 30 ou 40 ans, vivement que l’UPR arrive au pouvoir...



                                        • troletbuse troletbuse 1er janvier 2015 18:43

                                          Mes meilleurs voeux de crevaison à vous mon président, au gouvernement, aux assemblées et à l’europe


                                          • troletbuse troletbuse 4 janvier 2015 20:44

                                            Oh oh oh Je suis moinssé. Là, je pense qu’il y a méprise. Oui, je souhaitais une bonne crevaison mais ce n’était pas à la roue du scooter à Flamby smiley


                                          • izarn izarn 1er janvier 2015 19:15

                                             Un seul mot résumant tout :
                                            Une des absurdités dite par le président :
                                            -Les employeurs de smicards n’auront plus de « charges » (sic !) à payer.
                                            Déja les charges font partie du salaire réel, cela s’appelle pas une « charge » mais un cout de manière comptable ! Hollande utilise le langage du MEDEF.
                                            Cela veut dire que si un employé méritant demande une augmentation pour dépasser le smic, il ne l’aura pas. Les patrons véreux n’embauchant que des smicards qui ne leur couteront rien. Bonjour la reprise par la consommation !
                                            Grosso modo ça veut dire favoriser la médiocrité patronale, contre ceux qui payant leurs employés de façon normale veulent faire progresser leur entreprise et ne pas profiter d’un effet d’aubaine pour s’en foutre plein les poches pour pas un rond !
                                            Ca veut dire augmenter le trou de la secu, des retraites, donc obligation de s’attaquer aux « avantages sociaux » (Tiens encore un mot patronal esclavagiste)
                                            Bref plein de fric aux patrons, sortis des recettes de l’Etat.
                                            Hollande : Le pseudo socialisme qui vous entube à mort, le financier qui n’a pas de visage, puisqu’il se cache sous le masque de Hollande !
                                            D’abord Hollande l’a promis : En 2015 je vous entuberais encore plus !
                                            Il ira jusqu’au bout, il l’a dit.
                                            Planquez vous, tous aux abris !


                                            • Croa Croa 1er janvier 2015 23:16

                                              « Hollande utilise le langage du MEDEF »
                                              Normal : Hollande, qui se prétend socialiste, EST UN IMPOSTEUR ! Un mauvais imposteur en plus qui ne prend même pas la peine de veiller à son vocabulaire ! (Mais les français s’en tiennent une telle couche que ça passe quand même.)


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 07:24

                                              izarn,
                                              Ce n’est pas une idée de Hollande, c’est l’application des directives de la Commission européenne.

                                              Comme l’euro ne peut pas être dévalué, et que le budget est sous tutelle, il ne reste qu’une solution pour augmenter la compétitivité, c’est de contracter la masse salariale, et pour cela d’en finir avec le modèle social français. C’est même exprès pour en arriver là que la zone euro a été faite.
                                              Vous demandez à en sortir ?


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er janvier 2015 19:22

                                              Bonjour,
                                              .
                                              Quel sont les projets du président français (serviteur du monde la finance) François Hollande pour 2015 ?
                                              .
                                              - Combattre le chômage ? Non !
                                              .
                                              - Restaurer la souveraineté de la France ? Non !
                                              .
                                              - Établir un taxe européenne sur le flux financiers ? Non !
                                              .
                                              Voici le projet du président actuel :
                                              François Hollande fait de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale !


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 07:29

                                                eau du robinet,
                                                C’est normal, le FN d’un côté et le PS de l’autre, participent activement « au choc des civilisations », cher à Bzrézinski et à Huntington, en inventant des conflits de religion où il n’y a pas la place.


                                                Il faut dénoncer ces pseudo - guerres de religion qui servent à camoufler les guerres illégitimes des USA et de l’ OTAN.

                                              • Yohan Yohan 1er janvier 2015 19:24

                                                Vous êtes injuste avec notre président qui a tout de même un plan pour embaucher les sans dents  smiley


                                                • Pyrathome Pyrathome 1er janvier 2015 22:29

                                                  Mon pôv vieux, la politique c’est comme les cadeaux dans les paquets de Bonux :

                                                  T’as pas le choix, tu prends ce qu’on te donne..

                                                  Un coup c’est ça

                                                  et l’autre c’est ça

                                                  En fait, faut arrêter d’acheter du Bonux, c’est la seule manière qu’ils arrêtent de nous vendre leurs merdes, quand ils seront lessivés, ils se feront essorer et on pourra les étendre sur le fil à linge pour qu’ils sèchent.....


                                                • Esprit Critique 1er janvier 2015 19:44

                                                  « ……………François Hollande a souligné aussi que l’année 2015 serait "une année essentielle pour la planète« , plaidant même pour une  »déclaration sur les droits de l’humanité" lors de la conférence mondiale sur le climat que la France accueillera à Paris fin 2015………… »

                                                   

                                                    Normal Premier n’a toujours pas réalisé que les problèmes de la planète ne sont pas une question de « Droits » , mais de « Devoirs » .

                                                  Cette seule confusion des mots et des valeurs qui s’y rattachent, est la preuve que l’ENA et ou le socialisme ainsi que les mécanismes du fonctionnement de nos politiques, produit de parfaits incapables, les français ont à leur tête le meilleur d’entre eux.



                                                  • fatizo fatizo 1er janvier 2015 21:30

                                                    Bonne année 2015 Gruni, et ne comptons surtout pas sur les politiques pour nous sortir de ce marasme. 

                                                    Picketty, l’homme de l’année 2015 ; même si elle ne contient qu’une journée smiley

                                                    • gruni gruni 2 janvier 2015 07:13

                                                      @fatizo


                                                      Bonne année 2015 fatizo.
                                                      Coluche avait menacé d’aller chercher la médaille en slip, il avait de l’humour lui au moins. Je n’ose pas imaginer ce qu’il dirait s’il revenait aujourd’hui.

                                                      à bientôt

                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2015 20:34

                                                      fatizo,
                                                      J’ai cru comprendre que les brillantes idées en matière d’impôts, de notre Mamamouchi de l’ Elysée, , étaient une idée de Piketti... ?


                                                      Qui sait exactement quelles idées de Piketti ont été ou non appliquées ces deux dernières années ?
                                                      Et pourquoi Piketti fait la gueule à Hollande ?

                                                    • franc tireur 1er janvier 2015 22:23

                                                      Pépère sera balayé en 2017 , tous les spécialistes le savent,jusqu’a son entourage.

                                                      En 2012 Sarkozy avait brillemment limité les dégats car les francais sont fondamentalement de droite.
                                                      Il pourra meme retourné la situation du chomage-ce qui parait assez improbable tant l’économie francaise est structurellement encalminée- qu’il ne serait pas réelu . Jopsin croyait aussi que l’économie faisait tout . Les valeurs sont de retour ,c’est un rouleau compresseur qui laminera la gauche ( la gauche de la gauche est en hase terminale alors qu’elle a le vent en poupe chez nos voisins du sud).


                                                      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 2 janvier 2015 00:54

                                                        Qui c’est ce mec ? Qu’est-ce qui fait dans la vie ?


                                                        • soi même 2 janvier 2015 02:23

                                                          Monsieur je ne sais si vous lisez ce forum, en tous cas vos services qui vous ferons probablement remonter l’information, et bien je ne vous félicite pas pour l’année 2014 et je vous croies pas pour vos prévision de 2015 , vous avez beau être larder de diplômes les plus prestigieux de la république, vous m’avez juste la capacité à cultivé un champ de pomme de terre et le seul soulagement que je pourrais exprimer , vous encourager à être digne de votre fonction , c’est d’avoir le courage de démissionner !


                                                          • Garance 2 janvier 2015 11:10

                                                            Sur le plan politique ce que je nous souhaite en premier ?


                                                            Que le cul de Face-de-Cul lui pèle

                                                            Et plus si possible

                                                            Quand on pense que ce pourri ose penser à 2017 on est en droit de se dire que ce type est d’un cynisme éhonté en plus d’être complétement barge

                                                            Pour le reste je souhaite une bonne années à tout le monde ; même aux abrutis qui le soutiennent encore (1)

                                                            (1) Première B.A. de l’année

                                                            • eric 2 janvier 2015 12:21

                                                              Bonne année les sans dents ! Hausse du RSA, 40 euro par an de mémoire pour un célibataire.

                                                              Exonération fiscale aux riches socialistes de 400 à 900 euros

                                                              Une famille deux salaires deux enfants à 4500 euro de salaire brut par mois (riche d’après les critères hollande !) va être à peut prêt exonérée de toutes solidarité par l’impôt. La même au RSA, va toucher des clopinettes.

                                                              Pour le PS, quand il s’agît de re-distribuer notre argent, la classe moyenne supérieure ( c’est à dire, par construction, la frange inférieure de ceux qui payent l’IR et ceux qui votent le plus PS) vaut 10 fois un pauvre.

                                                              Et c’est bien sur sans compter le cout des 35 heures, des journées de carence qui bénéficient avant tout, sinon exclusivement à ces mêmes catégories.

                                                              Cout de ces exonérations, 3 milliards d’euro. Cout total des SDF, et sans doute en comptant les salaires de ceux qui s’en occupent, un gros milliard.
                                                              Qui ne comprend pas qu’avec ce même argent, en multipliant par 4 l’aide au SDF, on pourrait sans doute résoudre le problème ? Ou que repartis sur les RSises, cela changerait un peu leur vie ?

                                                              Silence assourdissant des gauches de gauches que l’on peut donc présumer complices.

                                                              Poussez les vrais riches à partir, ce qui est en train d’arriver avec l’impôt socialiste est stupide parce que ce sont les autres qui payeront à leur place.

                                                              Pomper le fric des pauvres ( gel des prestations) pour nourrir son propre électorat est en revanche assez ignoble.

                                                              Faire semblant de ne rien voir pour pouvoir ne rien dire comme l’ensemble des gauches de gauches n’est guère plus respectable. Elles préfèrent nous parler des banquiers et de la finance...


                                                              • kéké02360 2 janvier 2015 14:01

                                                                Meilleurs vœux à tous ceux qui luttent contre le système , contre le système socialo-UMP ( les autres peuvent crever smiley

                                                                c’est ici : http://www.contrepoints.org/2014/12/29/192751-surveillance-du-net-la-mainmise-de-letat-sur-vos-télécommunications 


                                                                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 2 janvier 2015 17:03

                                                                  Le représentant de l’oligarchie française a parlé devant les victimes de la politique qui lui est dictée.

                                                                  Aujourd’hui, les élus ne sont que des pantins au service d’une seule politique, celle qui permet à cette oligarchie de s’enrichir et de nous ruiner.

                                                                  La preuve ? Lorsqu’il y a un risque réel de choix politique, aussitôt le FMI, la BCE, l’UE, montent au créneau pour dénoncer un politique anti-conventionnelle, c’est-à-dire qui n’a pas pour objectif d’effondrer le niveau de vie de la population, et de réduire celle-ci à la misère et l’esclavage. C’est le cas de Syriza et de Podemos, ce n’est pas de le cas de Hollande !

                                                                  Souhaitons pour 2015 :

                                                                  -Que Syriza réussisse en Grèce
                                                                  -Que podemos réussisse en Espagne
                                                                  -Que le mouvement populaire se lève en Italie
                                                                  -Que les grèves vont converger et faire tomber le gouvernemet em Belgique.

                                                                  Pour la France ? Rien. Black out. Terra incognita.

                                                                  Le FN est la mauvaise clef qui bloque toute critique anti-système (devenue par nécessité anti-UE) par son assimilation à l’extrême droite.

                                                                  Les maîtres du Cac 40 peuvent dormir sereins.


                                                                  • BA 2 janvier 2015 18:19

                                                                    L’évènement le plus important de l’année 2014 : la montée aux extrêmes.

                                                                    Samedi 27 décembre 2014 :

                                                                    Quels sont les événements et les personnalités politiques qui ont marqué les Français en 2014 ?

                                                                    Réponses dans notre sondage exclusif Odoxa pour « le Parisien »-« Aujourd’hui en France » et iTélé à paraître ce samedi.

                                                                    L’événement politique de l’année 2014 : le Front national en tête lors des élections européennes.

                                                                    C’est d’abord, sans conteste, « le score canon de 25% réalisé par le parti de Marine Le Pen aux élections européennes qui a marqué les esprits », relève Céline Bracq, directrice d’Odoxa. C’est l’événement marquant de l’année pour 51% des Français. 

                                                                    « Le FN premier parti de France est ainsi cité en priorité par les sympathisants de gauche (45%) et encore plus par ceux de droite (57%) ». Loin devant la réforme territoriale avec une France qui passe à 13 régions (31% des personnes interrogées).

                                                                    http://www.leparisien.fr/politique/sondage-le-pen-thevenoud-macron-et-sarkozy-ont-marque-2014-26-12-2014-4401961.php

                                                                    Elections européennes du 25 mai 2014 :

                                                                    Les pays où les extrêmes arrivent en tête :

                                                                    1- La France : Front National = 24,86 %

                                                                    2- Le Royaume-Uni : UKIP = 26,60 %

                                                                    3- Le Danemark : Parti Populaire Danois = 26,60 %

                                                                    4- La Grèce : l’extrême-gauche Syriza = 26,58 % (pour info : les néonazis d’Aube Dorée = 9,40 %)

                                                                    Les pays où les extrêmes font une percée :

                                                                    1- L’Italie : Mouvement 5 Etoiles = 21,15 %

                                                                    2- L’Autriche : FPO = 19,70 %

                                                                    3- La Belgique : NVA = 16,35 %

                                                                    4- La Hongrie : Jobbik = 14,68 %

                                                                    5- La Finlande : « Les Vrais Finlandais » = 12,90 %

                                                                    6- La Suède : Sverige Demokraterna = 9,70 %

                                                                    7- L’Espagne : l’extrême-gauche Podemos = 7,97 %

                                                                    8- La Pologne : KNP = 7,06 %

                                                                    9- L’Allemagne : le nouveau parti anti-euro AFD = 7 %

                                                                    Les pays où les extrêmes sont en baisse :

                                                                    1- Les Pays-Bas : PVV = 13,20 % (aux élections européennes de 2009, le PVV avait eu 16,9 %)

                                                                    2- La Roumanie : PRM = 2,70 % (aux élections européennes de 2009, le PRM avait eu 8,6 %)

                                                                    A propos de la France :

                                                                    Le FN obtient ses meilleurs scores chez les jeunes et les ouvriers.

                                                                    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html


                                                                    • Croa Croa 2 janvier 2015 22:21

                                                                      La seule chose qui soit « extrême », c’est le régime actuel et tout ce que doivent subir les hommes et les femmes du pauvre peuple français.
                                                                      ( Tout le reste n’est que propagande afin que ces malheureux sujets là restent bien sages et votent bien comme il faut.)


                                                                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 2 janvier 2015 21:21

                                                                      C’est la crise !

                                                                      Éducation nationale : La prime de 10.000 euros des recteurs d’académie fait polémique

                                                                      http://www.20minutes.fr/politique/1...

                                                                      (31 personnes sont concernées, liste dispo sur Wikipedia)

                                                                      - Où l’on apprend que la prime peut aller jusqu’à 37.000 euro (trente-sept mille).

                                                                      Attendez que je réfléchisse au nombre d’années qu’il me faut pour gagner ça...

                                                                      - Où l’on apprend que

                                                                      "On rectifie une anomalie, car les recteurs gagnaient moins que leurs subordonnés - inspecteurs d’académie et secrétaires généraux."

                                                                      Faut-il en rire ou en pleurer ?

                                                                      Vive la France ! Vive le Socialisme !


                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 08:07

                                                                        ben voyons,
                                                                        Et alors ? Ce qui est choquant c’est qu’il n’en soit pas de même pour tous les salariés.

                                                                        La prime du PDG d’Alstom, c’est 4 millions d’euros.
                                                                        On parle de 21 millions pour la retraite chapeau du PDG d’ EDF.


                                                                        Quant aux cadeaux aux entreprises, on ne parle plus en millions, mais en milliards d’euros :
                                                                        173 milliards de niches fiscales aux entreprises.

                                                                        Pendant ce temps, les retraites de moins de 1200 euros n’ont pas été revalorisées au 1er octobre.
                                                                        et la CSG sur les retraites va augmenter pour près de 500 000 retraités.

                                                                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 2 janvier 2015 21:28

                                                                        C’est la crise !

                                                                        Mais il existe la prime GIPA 2014 pour les fonctionnaires !!!
                                                                        Youpi, youpi, youpi !

                                                                        Qu’est-ce que la prime GIPA ?

                                                                        C’est la prime « Garantie individuelle du pouvoir d’achat » !

                                                                        http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1496-fonctionnaires-toucher-la-prime-gipa-2014

                                                                        Vive la France ! Vive le Socialisme !


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 08:09

                                                                          benvoyons,
                                                                          Qu’attendez vous pour demander la même chose pour les salariés du privé ?
                                                                          Vous préférez sans doute que tout le monde soit dans la mouise comme en Grèce ?


                                                                        • titi 3 janvier 2015 18:07

                                                                          @Fifi

                                                                          En fait je comprends mieux pourquoi la plupart de vos messages sont des liens vers des articles écrits par d’autres.

                                                                          Visiblement en économie vous n’y connaissez pas grand chose.

                                                                          Alors figurez vous, qu’un salaire est la contrepartie, non pas d’un travail comme les gens restés au 19è siècle le pense, mais d’une valeur ajoutée. Et il faut que cette valeur ajoutée soit au moins supérieure au salaire + charge.

                                                                          Et cela ne se décrète pas.


                                                                        • titi 3 janvier 2015 19:16

                                                                          ^« On peut chiffrer ses charges , mais comment calculer la valeur ajoutée pour que je vérifie si son travail mérite que je le paye ? »

                                                                          C’est tout simple.
                                                                          Si la sécu ne payait pas, combien serais tu prêt à mettre pour ta douleur à l’épaule ?
                                                                          5, 10, 20, 50 euros ?

                                                                          « Comme le massage ne m’a rien fait, je ne le paie pas »

                                                                          Bah je suis sûr que si on fonctionnait ainsi, les traitements serait beaucoup plus efficaces.


                                                                        • titi 3 janvier 2015 19:19

                                                                          Et d’ailleurs votre exemple illustre exactement ce que je dis.

                                                                          Aujourd’hui c’est la sécu qui fixe le tarif de l’acte de votre kyné.
                                                                          Ce tarif ne prend ni compte des couts réels du kyné : le loyer pour un cabinet dans Paris intra muros, n’est pas le même qu’aux confins de la Creuse.

                                                                          C’est un non sens. C’est bien pour cela que notre système est bancale.


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2015 10:51

                                                                          titi,
                                                                          Merci pour vos leçons d’économie.
                                                                          La répartition de la richesse nationale se fait, selon le modèle social français issu du CNR, par les services publics, le droit du travail, la Sécurité sociale et les garanties de salaires.


                                                                          On peut effectivement préférer, comme vous et le patronat, que les profits ne soient pas partagés et que les problèmes sociaux soient pris en charge par des organisations caritatives, comme cela se passe aux USA, et comme cela se passait en France jusqu’au 19e siècle par les Institutions religieuses.

                                                                          Il se trouve que les Français trouvent que leur modèle social, c’est mieux que le Bangladesh.

                                                                        • Francis JL 4 janvier 2015 11:49

                                                                          A votre avis, titi,

                                                                          qui serait selon vous, responsable de ces abus que vous prétendez dénoncer ? Les patients, ou le corps médical ? Ceux qui n’ont rien à y gagner, ou au contraire, ceux qui se moqueraient de la princesse et de ses sujets ?


                                                                        • Francis JL 4 janvier 2015 13:20

                                                                          Mais répondez, titi ! Le peuple veut savoir !!!

                                                                           smiley


                                                                        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 2 janvier 2015 21:38

                                                                          Des primes, encore des primes, toujours des primes...

                                                                          La nouvelle prime des fonctionnaires entre en vigueur en juin [2014]

                                                                          http://www.fo-fonctionnaires.fr/article/details.aspx?a=28

                                                                          "Ce dispositif est une petite révolution en matière de rémunérations, puisqu’il entraînera à terme le regroupement en un seul des quelques 1 700 régimes indemnitaires couvrant le champ de la fonction publique de l’État.
                                                                          « 

                                                                          Une »révolution", vous rendez-vous compte, Sire ?

                                                                          1700 régimes indemnitaires différents...


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 08:13

                                                                            benvoyons,
                                                                            Les salaires des patrons sont en forte hausse, cela ne semble pas vous déranger.


                                                                          • titi 3 janvier 2015 18:04

                                                                            1. Il n’y a pas 1 millions de patrons de banque, alors qu’il y a plus d’1 millions de fonctionnaires. 
                                                                            2. Ce n’est pas moi qui paie les patrons, alors qu’on me demande toujours plus pour payer les fonctionnaires

                                                                            Donc oui, le salaire des patrons, je m’en bats l’œil.


                                                                          • titi 3 janvier 2015 19:11

                                                                            Les patrons sont payés par leurs entreprises.

                                                                            Donc par leurs clients.

                                                                            Il est très simple de ne pas participer : il suffit de ne pas être client.
                                                                            Ainsi sur le CAC 40, je ne paie ni le patron de Carrefour, ni celui de Renaut, ni celui du Crédit Agricole, ni celui de BNP, ni même LVMH.
                                                                            Par contre je paie celui de Legrand, et de quelques autres...

                                                                            J’ai le choix.


                                                                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 2 janvier 2015 21:51

                                                                            Des primes, des primes, des primes, il en pleut, il en pleut :

                                                                            http://www.emploi-collectivites.fr/primes-indemnites-1-blog-territorial#.Up9jEOJvKCg

                                                                            (faites gaffe, il y en a 3 pages)

                                                                            Voila des années que je fais des travaux salissants et je n’ai jamais perçu de prime de salissure.Pourquoi ?Qui décide ?Puis-je me faire rembourser avec effets rétroactifs ?
                                                                            Merci pour votre réponse

                                                                            Aidez-le, répondez-lui = http://www.emploi-collectivites.fr/prime-salissure-qr-14647.htm


                                                                            • titi 3 janvier 2015 00:34

                                                                              Pour avoir vu la feuille de paie d’un attaché territorial, j’ai pu comprendre comment marchait la rémunération des fonctionnaires.

                                                                              Il y a un brut légèrement en dessous du privé. Et une palanquée de primes.

                                                                              Cela permet de jouer les pleureuses sur le thème « on est moins bien lotis que dans le privé », et d’arriver à un net très supérieur.

                                                                              Dans le cas de l’attaché territorial son brut était de moins de 3000 euros et son net de près de 5000.

                                                                              Dans ses primes il y avait une prime pour chacun de ses enfants.
                                                                              Si j’ai bien compris, il vient de divorcé, et la prime sera versée directement à son ex-femme.
                                                                              Moi j’appelle ça une donation entre vifs, n’ayant plus aucun lien de parenté. Donc taxé en maximum... bah non... par pour nos fonctionnaires.

                                                                              Bien entendu aucune cotisations pour le chômage : la solidarité se conçoit à sens unique !!

                                                                               


                                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2015 18:44

                                                                              titi,
                                                                              Les fonctionnaires ne payent pas d’impôts sur le revenu, ni de TVA ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité