• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon a-t-il encore toute sa raison ?

Mélenchon a-t-il encore toute sa raison ?

JPEG Le lider minimo de la LFI est coutumier des déclarations outrancières, c’est même sa marque de fabrique.

On se souvient de ce fameux psychodrame de la perquisition à son domicile parisien en octobre 2018 où l’on put admirer en direct sur sa page facebook ce matamore de la commedia dell’ arte surjouant l’insoumission de pacotille et vociférant à l’encontre des policiers et des magistrats « Personne ne me touche, ma personne est sacrée, je suis un parlementaire ».

Cet épisode tragi-comique était déjà de nature à nous interroger sur la santé mentale du principal protagoniste. Il devait ajouter plus tard en rejoignant le siège de son mouvement sa désormais célèbre et néanmoins grotesque affirmation « la République, c’est moi » dont il envisageait dans un entretien accordé à Sud Ouest en janvier 2021 d’en faire un slogan de campagne.

 Il ferait bien d’y renoncer au risque de jeter dans les bras de l’Alliance royaliste des républicains convaincus mais apeurés par la perspective d’une république mélenchonesque car, si l’on en croit l’un de ses anciens amis désormais interdit de tutoiement, Dany le rouge passé depuis au vert, déclarant en 2014 sur une radio périphérique « Mélenchon a une vision autoritaire de la vie et de la politique, arrivé au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule, ceux qui manifestent, qui disent “Résistance”, etc. ».

Ceci expliquerait que le chef de file de la LFI a toujours eu beaucoup d’appétence pour les régimes dictatoriaux sud américains pourvu qu’ils soient de gauche.

Ce dimanche 6 juin, interrogé dans l’émission ‘’Questions Politiques’’ sur les attentats notre trotskyste défroqué et néanmoins mitterrandolâtre en a rajouté une couche en jouant les pythies et en nous délivrant sa sombre prédiction sur ce sujet.

« Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Cela a été Merah en 2012. Cela a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Elysées (2017). Nous aurons l’événement gravissime qui va, une fois de plus, permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça. »

Dans son livre ‘’ Le choix de l’insoumission’’ Mélenchon rendait un vibrant hommage à l’ancien président en déclarant « je remplis mon carquois avec des flèches encore utiles que j’emprunte à François Mitterrand ». et il poursuivait « après l’avoir vu, vous flottiez à un mètre au-dessus du sol  ! Il vous tendait un miroir. Il vous prouvait que vous existiez parce qu’il s’intéressait à ce que vous lui disiez. »

Il faut croire qu’il a largement épuisé le stock de flèches empruntées au roué florentin et cessé définitivement de léviter après la disparition de son idole. La chute fut certainement rude et les séquelles irréversibles comme en fait foi sa dernière déclaration qui est au mieux maladroite et au pire hallucinante et très troublante.

Et ce ne sont pas les tentatives désespérées du lider minimo en pleine dérive idéologique et de quelques-uns de ses plus fidèles affidés tentant d’écoper pour ne pas couler avec le capitaine qui sauveront le bateau LFI du naufrage moral..

 Vous l’aurez probablement compris à la lecture de ce qui précède, le titre de ce billet est en réalité une question rhétorique qui n’attend pas véritablement de réponse mais à laquelle il vous est loisible néanmoins d’y répondre en empruntant une célèbre boutade de Woody Allen « la réponse est oui. Mais quelle était la question ? »


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Attila Attila 17 juin 10:27

    L’auteur, vous êtes un peu dur avec Mélenchon lors de sa perquisition : après l’affaire Fillon, il était légitime de soupçonner une nouvelle instrumentation de la justice à des fins politiques.

    Le fin mot de l’histoire est venu de l’intérieur du mouvement :

    .


    • Fergus Fergus 17 juin 11:36

      Bonjour, Attila

      Le problème de LFI n’était pas dans les perquisitions, effectivement instrumentalisées sur la base d’éléments ténus qui ne justifiaient pas un tel dispositif, mais dans la réaction surjouée  Mélenchon lui-même l’a reconnu  qui a entraîné le leader des Insoumis, victime de son tempérament, beaucoup plus loin qu’il ne l’aurait voulu.

      Mélenchon aurait pourtant eu beau jeu de jouer cette partie sur le mode rigolard — ce qu’il sait très bien faire — en dénonçant les gros moyens employés et en prédisant que tout cela tournerait au fiasco judiciaire, ce qui a été très largement le cas.

      Au lieu de quoi il s’est durablement ridiculisé dans une posture grotesque. Et ce ne sont pas ses derniers, et scandaleux, propos qui vont permettre au candidat LFI de remonter la pente, bien au contraire.

      Dommage à cet égard qu’à de rares exceptions près les caciques du mouvement aient, par tous les moyens, souvent pathétiques, tenté de lui sauver la mise en proposant une lecture édulcorée de sa prophétie manipulatrice !  


    • Attila Attila 17 juin 12:15

      @Fergus
      Vous avez sans doute raison mais je ne lui jette pas la pierre car je ne sais pas comment j’aurais réagi dans une telle situation.

      .


    • Fergus Fergus 17 juin 13:21

      @ Attila

      Mais lui savait parfaitement ce qu’il ferait. La preuve en est que lors de la perquisition à son domicile, le matin même, il a été d’une courtoisie exemplaire, malgré le caractère humiliant de la démarche judiciaire.

      Ce n’est qu’ensuite, au siège du mouvement, qu’il a changé de partition. Pour une raison simple : il se savait filmé à ce moment et s’est donc livré à un jeu de rôle destiné à produire de belles images d’indignation face à « l’arbitraire des magistrats et des policiers » (la formule est de moi).

      Le problème est qu’emporté par son tempérament il a gravement dérapé, jusqu’à dire de manière agressive à la député LFI Caroline Fiat qui tentait de calmer le jeu « Ca va, toi, on ne t’a pas demandé ton avis ! ».


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juin 20:36

      @Fergus
      Il faudrait quand même que vous admettiez qu’il y a dans ce pays une Justice politique et des médias serviles qui s’attaquent aux opposants.

      L’émission de LCI le 13 Juin fait exception,
      mais je doute que les mêmes médias aient rectifié leurs articles sur Mélenchon.


    • siatom siatom 17 juin 20:37

      @Attila
       
      L’auteur, vous êtes un peu dur avec Mélenchon lors de sa perquisition

      Vous connaissez le célèbre proverbe ’’Qui aime bien châtie bien’’. Il faut donc y voir une preuve de mon affection à son égard.


    • 59jeannot 18 juin 07:56

      @Fergus
      « il se savait filmé » justifierait son changement d’attitude dans les locaux LFI ; je ferai remarquer que lors de la perquisition à son domicile, il filmait lui-même ; par contre, ce qui l’ a mis hors de lui, c’est l’interdiction d’entrer dans ses propres locaux, et la saisie des listes d’adhérents. A part la minute de colère (justifiable) passée mille fois en boucle, le reste de la perquisition (médiatiquement discrète) marque le non respect de la loi par les inquisiteurs.(pas de liste d’objets saisis, placage au sol de militants, etc...) et à la fin , classement sans suite. Si ce n’est pas une utilisation de la justice à des fins politiques, je ne sais ce qu’il vous faut.


    • Fergus Fergus 18 juin 09:04

      Bonjour, 59jeannot

      « Si ce n’est pas une utilisation de la justice à des fins politiques, je ne sais ce qu’il vous faut »
      100 % d’accord avec vous sur cette dimension : beaucoup de moyens utilisés pour des futilités, comme je l’ai souligné moi-même. Et cela même si l’on ne voit pas l’avantage que le pouvoir en place pouvait tirer d’une telle instrumentalisation de la Justice en ce début de quinquennat.
      Cela ne justifiait pas pour autant le cirque délibérément mis en oeuvre par Mélenchon, et qui, du fait de son tempérament, lui a échappé en donnant à voir un personnage politique de premier plan incapable de maîtriser ses nerfs.


    • LeMerou 21 juin 07:49

      @Fergus

      « mais dans la réaction surjouée  Mélenchon lui-même l’a reconnu  qui a entraîné le leader des Insoumis, victime de son tempérament, beaucoup plus loin qu’il ne l’aurait voulu. »

      Euh, réaction surjouée ? ou réaction naturelle ?
      Je penche pour la deuxième.

      M. MELENCHON, comme beaucoup de politique est victime de son égo, un peu démesuré. Mr l’élu du Peuple représentant 10% d’à peine 50% des Français....

      Ces « gens là, Monsieur » ne vivent pas dans notre monde, il suffit de regarder seulement ce qui se passe en ce moment, ou les « élus » ou « majoritaires » commentent leur victoire ou future association, s’autofélicitant même.
      Ne se rendant même plus compte que presque 70% des Français ne ce sont pas déplacés.

      Les « merdias » titrants même que « l’abstentionnistes » est le plus grand parti de France, Oh bien sur « ils » s’offusquent de l’incivilité du peuple, ne cherchant même pas à savoir réellement pourquoi, ou trouvant toujours comme d’habitude une excuse bidonnée, La météo, La fête des pères, le C19 (<— heureusement qu’il est là), les grandes vacances qui approchent, etc, etc..
      Alors que dans la réalité, il y a de très fortes probabilités que ce qui est présenté aux électeurs ne leur plaît pas, ne pouvant exprimer leur sentiment par un vote blanc, ils s’abstiennent. La législation étant ils ne sont pas considérés, et nous finirons bien un jour par avoir un Président ou un « Elu » mis en place ayant remporté l’élection avec 75% des suffrages exprimés par 3 votants.

      C’est très représentatif, ça c’est de la démocratie !

      J’ajouterais en plus, que pour beaucoup de concitoyens que, quelque que soit l’élu« en place, peu de choses changent finalement dans sa vie courante, c’est toujours le même modèle présenté, les mêmes peurs suscitées, les mêmes (fausses) batailles, depuis plus de soixante ans. N’y aurait-il pas un phénomène réel de lassitude électorale ? 
      Surtout vis à vis de ce qui est arrivé par le passé. Il y a un »monde« politique qui tente de maintenir leur place, justifiant leur poste, leur »utilité« , la démocratie, allant même jusqu’à dire qu’ »ils« se mettent au service de la Nation. 

      Une élection régionale, ou un »élu« venant d’une région se présente dans une autre région, comment voulez vous que les »gens« aient un soupçon de croyance dans ses propos, dans ses propos d’amélioration du terroir dont »il« ne connait pas un centimètre carré.

      La pièce de théâtre va se terminer dimanche prochain, il y aura une très brève analyse de l’abstention (le constat sera que les Français sont inciviques, râleurs, ne comprenant rien à la défense de leurs intérêts), et surtout une analyse extrêmement sérieuse de la répartition politique, préfigurant 2022.

      Et nous verrons »l’élu« insoumis du peuple reprendre son souffle, comme tout les autres d’ailleurs, pour faire parti du casting de la future pièce de théâtre qui va se jouer en deux représentations en Mai prochain... Deux représentations seulement, faut se »déchirer" pour être à l’affiche....


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 17 juin 10:31

      Il s’est fait enfariné et l’enfarineur a crié : Montjoie Saint Denis à bas la mélenchonnerie !


      • Clocel Clocel 17 juin 10:33

        Il va nous manquer le poulpe insoumis, d’ailleurs il nous aura manqué durant toute sa « carrière ».

        Exit le blackfoot... Next !


        • samy Levrai samy Levrai 17 juin 10:37

          Ah bon, il défendrait des dictateurs sud americains ?

          Autant je trouve que Melechon n’est qu’une baudruche europeiste dont la carrière fut d’empapaouter l’opposition autant je pense qu’il ne faut pas ramener la propagande américaine pour abrutis lobotisés chez nous.


          • siatom siatom 17 juin 11:12

            @samy Levrai

            Ah bon, il défendrait des dictateurs sud américains ?

            Vous semblez dubitatif et pourtant de son propre aveu c’est chez Castro, Chavez , Correa que Mélenchon est allé puiser le concept de ’’révolution citoyenne".


          • Captain Marlo Captain Marlo 17 juin 19:20

            @siatom
            Vous semblez dubitatif et pourtant de son propre aveu c’est chez Castro, Chavez , Correa que Mélenchon est allé puiser le concept de ’’révolution citoyenne".

            1/ Vénézuela : « Avant et après Hugo Chavez » .
            Répéter les âneries des médias n’en fait pas une vérité. Pour les USA et leurs vassaux, tous ceux qui résistent au Camp du Bien et au Pentagone sont « des dictateurs ». Il faut bien faire accepter aux mougeons US les guerres sans fin.... ! 

            2/ Les sources d’inspiration de Mélenchon sont Chantal Mouffe & Ernesto Laclau.
            " (...) Pour ma part, j’adopte la perspective d’Ernesto Laclau qui dans son livre, La raison populiste, explique que le populisme n’est pas une idéologie ou une doctrine mais une manière d’établir une frontière politique. Selon moi, la politique consiste toujours à définir la frontière entre un « nous » et un « eux ». Cette frontière peut être construite de manière très différente. Pour les marxistes par exemple, la frontière se situe entre « le prolétariat » et « la bourgeoisie ». Pour les populistes, elle se situe entre « ceux d’en bas » et « ceux d’en haut », entre « le peuple » et « l’establishment ». Qu’est-ce qui explique cette effervescence de mouvements « antisystème » ?etc"

            3/ La dictature vous l’avez sous les yeux avec Macron : violations multiples de la Constitution, contournements du Parlement, attaques contre les libertés publiques, mensonges en cascade, médias aux ordres et j’en passe !

            J’ai des divergences politiques avec Mélenchon sur le Frexit, mais j’ai pris le temps d’écouter ses explications détaillées, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
            Vous avez regardé l’émission sur LCI dimanche dernier, où Mélenchon s’explique ? Commencez donc par là et on en reparle.


          • Albert123 17 juin 10:44

            le vieux bourracho qui veut entrer en boite en gueulant en bon franc mac « la république c’est moi », un instant mémorable effectivement.


            • Jean de Beauce Jean de Beauce 17 juin 10:56

              Plantage : je voulais mettre quatre étoiles à l’article et c’est seulement une qui a été retenu (curseur de la souris ou effet des annonces de pubs ?). Comme quoi il faut prendre la notre avec prudence !


              • siatom siatom 17 juin 11:16

                @Jean de Beauce

                Vous utilisez probablement une souris labellisée insoumise qui n’a pas le même jugement que vous sur ce billet et n’en fait qu’à sa tête.


              • Jean de Beauce Jean de Beauce 17 juin 10:57

                Mélenchon est un bourgeois, rentier et ex-secrétaire d’état franc-maçon qui n’a rien à voir avec les classes populaires. A la retraite l’imposteur !


                • eddofr eddofr 17 juin 11:15

                  Mélenchon est un imposteur.

                  Comme tous les imposteurs et il fait bien plus de mal à la cause qu’il prétend défendre que tous ses ennemis proclamés.

                  Les imposteurs sont légion en politique.

                  Pas étonnant que les passifs abandonnent leur droit de vote pour un illusoire droit de ronchonner (en obéissant quand même aux ordres).


                  • siatom siatom 17 juin 11:18

                    @eddofr
                     
                    Comme tous les imposteurs et il fait bien plus de mal à la cause qu’il prétend défendre que tous ses ennemis proclamés.

                    Comme JMP était un boulet pour le RN, Mélenchon en est un pour la LFI.


                  • Lampion Séraphin Lampion 17 juin 11:26

                    @siatom

                    jean marie a toujours joué le rôle de repoussoir qui lui était assigné et qu’il a légué à sa fille
                    Mélenchon, c’est le repoussoir de l’autre côté, pour que le flux converge vers le centre
                    si vous préférez chiens de berger à repoussoirs, je n’y vois pas d’inconvénient, sauf que là, le briard de l’aile gauche a décidé d’infléchir la trajectoire du troupeau au-delà du de l’hyper-centre pour renvoyer la balle à des « compagnons » au tablier, à charge de revanche
                    le clivage politique n’est pas celui affiché par l’hémicycle et repris par les médias


                  • Fergus Fergus 17 juin 11:47

                    Bonjour, Séraphin Lampion

                    « Mélenchon, c’est le repoussoir de l’autre côté, pour que le flux converge vers le centre »
                    A ce détail près qu’en 2017 il a, contrairement à 2012, fait taire son goût pour le pugilat en abandonnant très largement « le bruit et la fureur » dans ses interventions de campagne. D’où son très beau résultat (19,56 % des voix) réalisé grâce à l’apport de très nombreux suffrages venus des rangs ex-socialistes.

                    Pour aller plus loin et espérer se qualifier pour le 2e tour de 2022, il aurait fallu que Mélenchon s’en tienne à cette attitude modérée, seul moyen d’élargir encore sa base, et accepte l’idée d’une alliance de gauche rouge-rose-vert.

                    Il a préféré s’arc-bouter sur sa personne et en revenir à des interventions péremptoires, et parfois délirantes, qui ne parviennent à séduire que les plus sectaires de ses électeurs mais font fuir les électeurs de 2017 venus du PS. JLM est, comme cela a été dit par différents observateurs, devenu le problème de LFI.


                  • siatom siatom 17 juin 11:57

                    @Fergus

                     PS. JLM est, comme cela a été dit par différents observateurs, devenu le problème de LFI.


                    Je partage votre avis sur ce constat à cette nuance près que, contrairement à vous je m’en réjouis


                  • chantecler chantecler 17 juin 12:40

                    @siatom
                    V’oui et s’il y a un ou des attentats dans le mois précédent les élections .... ?
                    (J’avais écrit 15 jours , mais le temps de faire monter la sauce ..., comptons un mois !)
                    De toutes façons , complotisme ou pas , le moindre fait divers un peu violent sera monté en épingle .
                    Je n’écris pas cela pour défendre JLM .
                    (Je ne me revendique pas insoumis et je pense qu’il n’y a pas de majorité électorale qui peut se revendiquer insoumise, d’ailleurs le fait de voter me semble bien conformiste...)
                    ...
                    Mais de là à le faire passer pour un débile ou un allumé ...
                    ...
                    Nous en reparlerons probablement , encore que si cela se produit , il y fort à parier que beaucoup de ses détracteurs d’aujourd’hui auront comme un trou de mémoire .
                    Ca ne fait rien : ça aura fait beaucoup causer .


                  • siatom siatom 17 juin 13:09

                    @chantecler

                    Mais de là à le faire passer pour un débile ou un allumé ...

                    Débile ? certainement pas Allumé ? J’opterais plutôt pour cette hypothèse mais libre chacun de faire son choix.


                  • Fergus Fergus 17 juin 13:28

                    Bonjour, chantecler

                    « De toutes façons , complotisme ou pas , le moindre fait divers un peu violent sera monté en épingle »
                    C’est parfaitement exact.

                    Le problème est que, plutôt que dénoncer  à juste titre  l’instrumentalisation de tels évènements à des fins électorales, Mélenchon a, par sa formulation ambiguë, délibérément insinué que lesdits faits divers, voire attentats !, pourraient avoir été produits par le « système », autrement dit (de manière subliminale) le pouvoir en place. Et c’est cela qui rend son propos scandaleux  !


                  • Fergus Fergus 17 juin 13:34

                    Bonjour, siatom

                    « à cette nuance près que, contrairement à vous je m’en réjouis »
                    Je n’en doute pas.
                    Mais le fait est que les dérapages de Mélenchon me font très mal tant ils donnent du grain à moudre à ceux qui annoncent un naufrage de La France Insoumise.
                    Notez bien que je ne crois pas au naufrage, mais plutôt à un retour sur les positions de 2012 en termes de poids électoral, soit grosso modo le niveau quasi constant de la gauche radicale depuis au moins cinq élections présidentielles.



                  • siatom siatom 17 juin 14:16

                    Bonjour Fergus,

                    Mais le fait est que les dérapages de Mélenchon me font très mal tant ils donnent du grain à moudre à ceux qui annoncent un naufrage de La France Insoumise.


                    C’est un peu cynique mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi va le monde depuis la nuit des temps..


                  • @siatom
                    C’est pas bien de vous réjouir des malheurs de Fergus, qui s’est déjà planté souvent avec les cocos, puis la LCR qu’il idolâtrait, et maintenant avec LFI dont les sondages pour les régionales lui accordent 10% des voix, score obtenu en s’alliant à tout ce que le pays compte d’extrême-gauche (PC, Verts, etc.)


                  • Fergus Fergus 17 juin 15:14

                    Bonjour, facta non verba au profil trendy alias troletbuse

                    Je n’ai jamais « idolâtré » qui que ce soit en politique. Et même s’il m’est arrivé de voter LCR, c’était sans illusion pour ce parti appelé à attendre vainement le « Grand soir ».


                  • troletbuse troletbuse 17 juin 15:59

                    @facta non verba au profil trendy
                    Vachement fin Fergus, il croît que je suis toi.
                    Fergus, vous êtes l’inspecteur Gadget  smiley
                    http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Inspecteur%20Gadget/fr-fr/


                  • troletbuse troletbuse 17 juin 16:03

                    @Fergus
                    Fergus, pas besoin de changer de pseudo pour vous contredire. Je n’en vois pas l’intérêt.
                    Je l’ai souvent dit ici : Interdit chez certains comme Du Geclin et Asstususse, j’en ai crée un deuxième qui est Ahtupic. C’est tout  smiley


                  • @Fergus
                    « alias troletbuse »
                    Si c’était effectivement moi, j’aurais écrit mon pseudo « trolleybus » pour reste conforme à mon profil.
                    La vague de chaleur doit être responsable de l’affaiblissement de la perspicacité de l’auteur phare de ce site.


                  • troletbuse troletbuse 17 juin 22:14

                    @Fergus
                    Votre perspicacité me sidère. J’ai l’impression que c’est la même chose sur n’importe quel sujet. smiley
                    On peut donc opter pour le contraire de ce que vous dites, comme pour l’inspecteur Gadget.


                  • 59jeannot 18 juin 07:59

                    @siatom
                    vous m’étonnez


                  • 59jeannot 18 juin 08:03

                    @Fergus
                    inutile d’aider les anti mélenchon à mal interpréter ses propos ; le subliminal , voilà autre chose . qu’est-ce que Mélenchon peut dire sans qu’on l’accuse de tous les maux 


                  • siatom siatom 28 juin 14:07

                    @Fergus

                    Bonjour,

                    Désolé de vous déranger pour un sujet qui n’a rien à voir avec cet article mais tout avec celui à qui vous avez répondu.plus haut au choix ::jeussey-de -sourcesure , Séraphin Lampion ou encore Jehanne, un roi du copier-coller, mais aussi un brillant escamoteur.

                    .Je vous invite si vous avez le temps à venir lire mon dernier billet ’’Rêveries bamakoises et triste réalité’’ même si le sujet ne vous intéresse pas.

                    Pour résumer, c’est une histoire en deux épisodes, d’abord un superbe plagiat et ensuite un troc d’articles entre deux pseudos,.de la pure magie..

                    Vous y trouverez des choses édifiantes sur ce personnage et peut être aussi des inquiétudes sur la gestion d’Avox....


                  • pemile pemile 28 juin 15:00

                    @siatom "Pour résumer, c’est une histoire en deux épisodes, d’abord un superbe plagiat« 

                    Dont le plus désolant et surtout l’incapacité de le reconnaitre.

                     »et ensuite un troc d’articles entre deux pseudos,.de la pure magie..« 

                    Là, aucune magie, ni troc entre deux pseudos, AgoraVox permet de modifier le pseudo affiché (lien »modifier mon profil" en haut à droite) mais le pseudo du compte reste unique, le compte jeussey-de-sourcesure s’est appelé Rascar-Capac en 2015, puis Jeussey de Sourcesûre et M de Sourcesure en 2016, puis Clark Joseph Kent, chourave et Dr Faustroll en 2018, puis Arthur S et François Pignon en 2019, puis Séraphin Lampion en 2020 et maintenant Jehanne en 2021.


                  • pemile pemile 28 juin 15:01

                    @pemile « Dont le plus désolant EST surtout l’incapacité de le reconnaitre »


                  • siatom siatom 28 juin 15:14

                    @pemile

                    J’étais loin du compte, cette litanie de pseudos me tourne la tête.


                  • cyrus cyrus 28 juin 15:28

                    @pemile

                    Toujours à balancer les gens P1000 smiley
                    Ainsi qu’à harceler ceux qui ne pensent pas comme toi.

                    Il est bien dommage, que le nom de compte ne soit pas modifiable, car ça permettrait de sortir des signets des webtapiste comme toi qui nous suives et nous harcèle en enregistrant l’ URL des gens qu’il souhaite harceler.


                  • cyrus cyrus 28 juin 15:33

                    @siatom

                    J’étais loin du compte, cette litanie de pseudos me tourne la tête.

                    Alors vaut mieux pas que tu te mettes à compter mes changements de pseudo , ça dépasse les centaines smiley

                    Ce n’ est pas ca qu’ il faut reprimer , mais bien le harcelement de certain comme P1000 , OMAR ou ZX .

                    Le changement de pseudo est un moyen de se débarrasser des harceleur les moins malin qui n’ utilise pas de signet ...

                    Mais les P1000, indique immédiatement la cible à harceler aux autres. 


                  • pemile pemile 28 juin 16:26

                    @cyrus « Ainsi qu’à harceler ceux qui ne pensent pas comme toi. »

                    Miroir, miroir, cher Cyrus ! smiley

                    Je ne fais que dénoncer les infox les plus grotesques et j’ai bien compris que tu ne le supporte pas !


                  • pemile pemile 28 juin 16:30

                    @cyrus « Toujours à balancer les gens P1000 »

                    Au contraire, apprend à lire, j’expliquais à @siatom que le changement du pseudo affiché est une option proposée par AVox ! smiley


                  • pemile pemile 28 juin 16:35

                    @ZXSpect « pas comme celui qui se glorifie d’obtenir la suppression de commentaires en signalant par « 10 compte censé représenté 10 personnes » »

                    Au passage, sur ce point, tu fais erreur, Cyrus ne se vante pas de posséder 10 comptes pour faire supprimer des posts, c’est ce dont il nous accuse (ses histoires paranoïaque de p1000 team ou d’équipe venant de disons.fr)


                  • cyrus cyrus 28 juin 19:23

                    @pemile

                    Je ne fais que dénoncer les infox les plus grotesques

                    Tu n’as rien à dénoncer, si tu veut faire verifier un fait tu ecrit a l’ AFP c’ est le metier de gens avec une carte de presse ... Pas celui d’ un glandu propagandiste qui fait passer des fait exact pour des fakenews quand ca gene son ideologie , mais qui par contre couvre les pire fakenews au mepris de tout integriter en les faisant passer pour des SCOOP ...

                     


                  • cyrus cyrus 28 juin 19:26

                    @pemile

                    @cyrus « Toujours à balancer les gens P1000 »

                    Au contraire, apprend à lire, j’expliquais à @siatom que le changement du pseudo affiché est une option proposée par AVox !

                    t’ as juste oublier de preciser que tu avais pas mal de compte P tel que PACEM ou pull en laine ...

                    Et que la tu venais cramer seraphin lampion par pure mesquinerie ideologique smiley


                  • cyrus cyrus 28 juin 19:37

                    @pemile

                    c’est ce dont il nous accuse (ses histoires paranoïaque de p1000 team ou d’équipe venant de disons.fr

                    ca n’ as rien de paranoiaque smiley

                    -on as bien le triple compte pacem , pemile , pull en laine 
                    -le quatrdruple compte de pipiou1 , pipiou2, pipiou3, pipiou4 ( don les deux dernier on sauter .
                    -les double compte white rabbit et clouz0

                    Et beaucoup de connection a Donatien furtif notament ZX qui en est un membre eminent ...

                    ALORS FAUDRAIS PEUT ETRE ARRETER LES CONERIE LES GARS smiley


                  • ZXSpect ZXSpect 28 juin 19:45

                    @cyrus
                    .
                    .
                    «  »« cyrus 28 juin 19:37
                    @pemile
                    Et beaucoup de connection a Donatien furtif notament ZX qui en est un membre »«  »

                    .
                    attention, Cyrus... tu verses dans la diffamation smiley


                  • pemile pemile 28 juin 19:53

                    @cyrus « Tu n’as rien à dénoncer, si tu veut faire verifier un fait tu ecrit a l’ AFP c’ est le metier de gens avec une carte de presse »

                    Un peu de sérieux svp, aller demander à l’AFP de debunker les âneries grotesques postées sur AVox ! smiley


                  • pemile pemile 28 juin 19:55

                    @cyrus « Et que la tu venais cramer seraphin lampion par pure mesquinerie ideologique »

                    Bis repetita, apprends à lire, j’explique au contraire à @siatom que séraphin n’a qu’un seul compte mais s’amuse à jongler avec les pseudos affichés ! smiley


                  • cyrus cyrus 28 juin 20:10

                    @ZXSpect

                    attention, Cyrus... tu verses dans la diffamation

                    Absolument pas smiley 
                    Tu va accuser donatien de se faire passer pour toi ?

                  • cyrus cyrus 28 juin 20:17

                    @pemile

                    L’ agence francaise de presse(AFP) qui centralise l’ information est pourtant le seul habilité a verifier puisque il joue le role d’ un syndicat smiley un peut comme le CSA pour l’ audiovisuelle.

                    Aller croire P1000 ou ZX , comme debunker hologué alors qu’ il n’ ont meme pas leur carte de presse et n’ ecrive aucun article pour « debunker » ...

                    c’ est aussi ridicule que de croire que le nouvel OBS peut debunker le MONDE ou que liberation peut debunker le figaro smiley

                    c’ est une guerre de l’ information , de propagande , que se libre les media , certain article de debunkage sont eux meme des fakenews .

                    L’ AFP est le seul organisme avce bien sur les juge civil capable de donner un avis pertinent tout le reste est de la PROPAGANDE .


                  • cyrus cyrus 28 juin 20:20

                    @pemile

                    Oui parce que tu savait que ca nuirait a la reputation de seraphin aupres de SIATOM , tu avais deja fait campagne avec ZX , white rabbit , clouz0 , pipiou , iris contre mes changement de pseudo .

                    ce n’ est pas la premiere fois que tu utilise ce genre de magouille P1000


                  • pemile pemile 28 juin 20:57

                    @cyrus « L’ agence francaise de presse(AFP) qui centralise l’ information est pourtant le seul habilité a verifier »

                    pfff, t’imagines l’AFP se plonger dans les calculs foireux de ton ami Huysmans !!??? smiley


                  • pemile pemile 28 juin 20:59

                    @cyrus « Oui parce que tu savait que ca nuirait a la reputation de seraphin aupres de SIATOM »

                    Ben non c’est @siatom qui a débunké le plagiat de Sépaphin et qui a été écoeuré de constaté que celui-ci ne voulait pas le reconnaitre, non ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 21:04

                    @pemile
                    Séraphin est devenu Jehanne . Ton attaque est transphobe !


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 21:06

                    @pemile
                    oula la c’est la guerre,j’ai pas trop suivi,c’est a propos des 10 commandements ?


                  • pemile pemile 28 juin 21:11

                    @Aita Pea Pea « Séraphin est devenu Jehanne . Ton attaque est transphobe ! »

                    Et c’est Emmanuelle dans son fauteuil son nouvel avatar ? smiley


                  • pemile pemile 28 juin 21:12

                    @Xenozoid « oula la c’est la guerre,j’ai pas trop suivi,c’est a propos des 10 commandements ? »

                    Oui, il parait que Mélenchon gueule maintenant : Dieux, c’est Moi !


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 21:14

                    @pemile

                    faux sacrifier un minot


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 21:18

                    @Xenozoid

                    faut


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 21:27

                    @pemile
                    L’est optimiste , il a commencé le traitement hormonal que ce weekend...


                  • cyrus cyrus 28 juin 21:34

                    @pemile

                    Ca y est votre petite bande as reusit a le faire partir d’ agoravox a force de harcelement et de diffamation ... Mais vous n’ etes pas encore content smiley

                    il vous faut encore detruire ses article sans aucune preuve avancé ..
                    tu veut prouver qu’ huysmans ou azyx86 ont tord , lance toi fait un article etayer etr argumenté ; 

                    Bien sur que l’ AFP a le pouvoir de debunker agoravox , ou huysmans , s’ il ne le font pas c’ est qu’ il n’ y as rien a debunker .

                    En tout cas eux sont mandater pour le faire , tout comme l’ INA pour archiver .
                    l’ avis des P1000 et des ZX lui n’ est que que du harcelement pour se faire mousser .


                  • cyrus cyrus 28 juin 21:45

                    @pemile

                    Ben non c’est @siatom qui a débunké le plagiat de Sépaphin et qui a été écoeuré de constaté que celui-ci ne voulait pas le reconnaitre, non ?

                    Y a pas de plagiat , puisque il se plagie lui meme smiley et qu’ il detient les droit de ses ecrit meme dans le domaine publique .

                    le fait meme que tu insinu que c’ est un plagiat est une diffamation puisque tu sait pertinament que c’ est bien le meme auteur ..

                    si en plus tu depose plainte , ou qu’ un OPJ present ici s’ en saisit tu tobe en plein dans la denonciation calomnieuse .

                    Arrete ta propaande contre les gens dont les idée te deplaise ...
                    la ca fait vraiment webstapiste smiley

                    Aller au boulot va ecrire ton article covid qui prouverais les supposé « calcul foireux » 
                    le it en cause ne peut plus se defendre , il ne peut plus exercer son droit de reponse

                    Arretez de le harcelez .on dirait vraiment de la racaille de quartier qui se tape sur la geule pour vendre du shit .


                  • cyrus cyrus 28 juin 21:47

                    @siatom

                    ceci dit SIATOM , je m’ autoe jecte de ton article .
                    Avec eux ca peut durer toute la nuit .

                    Au plaisir de lire a nouveaux .Et passe le bonjours a ton savanah smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 21:47

                    @cyrus

                    il dit que c’est un plagia car il n’a pas citer la source qu’il a utilisé

                    c’est simple ?


                  • cyrus cyrus 28 juin 21:51

                    @Xenozoid

                    bien sur que nom , puisque les citation apocryphe rentre parfaiteent dans le droit de citation ...a condition de ne pas citer l’ oeuvre dans on integralité .

                    Desolé , je te metrais en slip une autre fois smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 21:53

                    @Xenozoid

                    je suis moi même coupable, j’ai mis un extrait d’umberto eco et le faschism sans le nomer


                  • cyrus cyrus 28 juin 22:10

                    @Xenozoid

                    c’ est de la paresse ou un travail baclé au choix , mais les citation sont un des element d’ appui d’ une bonne dissertation en philo . 

                    Je t’ accorde cependant que citer l’ auteur exact est un plus si on veut jouer le jeux .

                    C’ est grace a ca que j’ ais obtenu 12 en bac philo section scientifique (D) , ma mémoire est aussi bonne que mon orthographe est mauvaise smiley

                    Y a pas a charger seraphin , si toi meme tu n’ as pas mit une mention <apocryphe> ou ma prefere <je me souveint plus de l’ auteur > , l’ important etant quand meme de se sovenir du texte de la citation sans le deformer , plutot que de dire « platon est d’ accord avec moi » smiley

                    l’ art de la paix de ueshiba est bien dans le domaine publique .
                    contrairement a ce qu’ afirme ZX , tout les traducteur et maison d’ edition peuvent en sortir leur version ( tout comme pour mein kampt) .

                    Copyleft mon grand smiley meme s’ il est de bon ton de citer ses sources smiley

                    yamabushi shinobi(山伏忍び)


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 22:22

                    @cyrus

                    tu veux dire quoi ? jeune padawan


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 22:24

                    @padawan

                    je te signal que je ne suis pas dans la confrontation


                  • cyrus cyrus 28 juin 22:28

                    @Xenozoid

                    Ha bon , et padawan alors ? ce sont eux qui choissient leur maitre et non l’ inverse .

                    Tu est dans domination et la confrontation dans ce simple mots smiley

                    tu peut pas etre en permanence dans le Debana waza (出鼻)
                    en kendo ou batojutsu les autre technique ont tout autant d importance .

                    https://www.renshinjuku.nl/2013/10/waza-explained/


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 22:30

                    @cyrus

                    tout le monde a remarqués que tu as changé depuis que le canard ne viens plus


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 23:04

                    et moderatus doit attendre le prochain fait divers


                  • cyrus cyrus 28 juin 23:12

                    @Xenozoid

                    petit joueur tu te poses en gourou , mais ce sont tes haines qui sortent smiley



                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 23:19

                    @cyrus

                    tu remarqueras que tu ne peux rien faire


                  • cyrus cyrus 28 juin 23:30

                    @Xenozoid

                    Alors c’ est que tu n’ as pas une vision complete du plateaux de GO smiley
                    il y a toujours une option dans le GO , elle n’influ pas toujours sur le résultat 
                    Mai elle permet toujours un dernier mouvement contrairement au mat ou au pat des echec .

                    garde ton ombre devant toi smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 28 juin 23:36

                    @cyrus

                    bien sûr et la flamme derriere...lol


                  • cyrus cyrus 28 juin 23:52

                    @Xenozoid

                    Tout le truc c’ est de ne plus avoir les chaine qui t’ entrave .Tu peut ainis regarder la lumiere qui t’ avugle , les ombre qui ne sont que projection , ou chacune des position intermediaire qui te permete de graduer et d’ evaluer smiley

                    Tout n’ est pas binaire xeno ...

                    Hasta la vista mon grand smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 1er juillet 12:57

                    @cyrus

                    rigolo


                  • Lampion Séraphin Lampion 17 juin 11:20

                    Il joue un peu comme Lucchini.

                    Vous ne mettez pas en doute la santé mentale de ce grand acteur ?

                    Il est un peu cabot, c’est tout.

                    Mais là, en fait, il l’a jouée fine, un peu comme les gars qui envoie une savonnette par terre dans les douches après un match de rugby

                    si y en a pas un qui se casse la gueule, c’est que la savonnette n’a pas été mise au bon endroit au bon moment, mais le but, c’est ça


                    • siatom siatom 17 juin 11:50

                      @Séraphin Lampion

                      Il joue un peu comme Lucchini.

                      Ecouter Lucchini réciter les textes de Philippe Muray est beaucoup plus jouissif que lire les passages délirants du Lider Minimo sur Mitterrand .S’il faut choisir entre les deux saltimbanques mon choix est vite fait.


                    • Lampion Séraphin Lampion 17 juin 12:14

                      @siatom

                      moi, je trouve les deux insupportables


                    • siatom siatom 17 juin 12:33

                      @Séraphin Lampion

                      Match nul en quelque sorte.


                    • Lampion Séraphin Lampion 17 juin 13:21

                      @siatom

                      complètement nul


                    • Trelawney Trelawney 17 juin 11:54

                      En 2012, Mélenchon a occupé une place sur la gauche de l’échiquier, car à gauche c’était le grand vide. Le problème est que le vide a remplacé le grand vide et c’est peut être pour cela que 70% des français sont plutôt à droite de Macron à Lepen.


                      • chantecler chantecler 17 juin 11:57

                        @Trelawney
                        Ben on verra : les grandes gueules se font parfois beaucoup d’illusions .


                      • Tout dépend de vos références psychiatriques Aux Etats-UNIS ils ont imposé le DSM sans aucune référence au point de vue psychanalytique. Seul le symptôme désigne la maladie. Raison pour laquelle, Trump fut longtemps considéré comme « normal »...Juste une peu excité et mégalo comme la moitié des américains...Suffit de voir leur films : on les désigne par BLOCKBUSTER...Pour la plupart avec un contenu tout à fait psychotique. Mais c’est rentré dans l’inconscient et considéré comme « normal »...


                        • Le Covid n’apporte pas que de mauvaises nouvelles. FINI le DSM (LGBT pas contents,...c’est eux qui l’on imposé). retour à la psYchanalyse. Onfray, il est temps de repasser ton BAC https://www.psychanalyse.be/news/le-dsm-remis-en-question-une-belle-eclaircie-dans-le-ciel-sombre-de-la-sante-mentale-en-belgique/


                          • Bientôt la perversion narcissique rentrera dans le cadre des maladies mentales... PATIENCE...Lire Cautaerts...


                            • Une très grande victoire pour le psys,....

                              Le trouble de la personnalité narcissique en psychiatrie


                              En psychiatrie, la perversion sexuelle apparaît dans le chapitre des « troubles paraphiliques » du DSM-5. En revanche, les concepts de perversions narcissique, de caractère, instinctive ou perversité ne sont pas des diagnostics psychiatriques pour le DSM-5. Ces concepts se rapprochent du « trouble de la personnalité narcissique » qui lui est une véritable entité psychiatrique. Les troubles de la personnalité qui sont au nombre de dix y sont définis de la manière suivante : « un trouble de la personnalité est un mode durable des conduites et de l’expérience vécue qui dévie notablement de ce qui est attendu dans la culture de l’individu, qui est envahissant et rigide, qui apparaît à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, qui est stable dans le temps et qui est source d’une souffrance ou d’une altération du fonctionnement ». Par contre, la « perversion morale » de Racamier ou d’autres auteurs ne trouve pas d’équivalent dans le DSM. Le diagnostic psychiatrique de « personnalité narcissique » n’est pas superposable au trouble de l’estime de soi psychanalytique et au sein même des psychanalystes, les concepts ne se superposent pas exactement. Selon Paul-Claude Racamier, le pervers (narcissique) est narcissique en ce qu’il entend ne rien devoir à personne et n’attendre rien de personne. Par contre, tout lui est dû. Le pervers n’envie personne car il a tout, il le dit et y croit. Il a besoin de prestige, aime le pouvoir et s’octroie le droit à la propriété. Le pervers est incapable de s’excuser et de remercier, ce qui reviendrait à insulter son Soi grandiose. Racamier utilisa les termes de combat, d’attaque, de chasse, de prédation : « Une attaque du moi de l’autre au profit du narcissisme du sujet ». 
 Le pervers ne dépend jamais d’autrui qui est son « objet non objet ». Le narcissisme poussé à l’extrême se transforme en véritable folie narcissique avec une mégalomanie maligne dans laquelle le pervers agit dans un sentiment d’impunité totale. Autrui est exploité sans scrupules, c’est l’ivresse narcissique.

                              Dans le DSM-5, la « personnalité narcissique » est définie comme « des fantaisies ou comportements grandioses, un besoin d’être admiré et un manque d’empathie ». Le DSM décrit dans les premiers critères un sujet au Soi grandiose, absorbé par son succès et sa beauté, se sentant unique, avec ce besoin excessif d’être admiré. Les critères suivants décrivent un sujet qui pense que tout lui est dû, qui exploite autrui sans aucune empathie et est envieux, arrogant.

                              Les sujets narcissiques ne se préoccupent pas des autres, leur capacité d’aimer l’autre est déficiente. Alberto Eiguer déclare : « ils sont émotionnellement froids, anesthésiés à la souffrance » et ajoute que le Moi grandiose cache un « sentiment d’infériorité et de dépendance excessive vis-à-vis de l’admiration et des approbations extérieures ». Les narcissiques « souffrent de sentiment chronique d’ennui et de vide ; ils cherchent constamment à gratifier leurs aspirations à l’éclat, à la richesse, au pouvoir, à la beauté ».

                              Les mécanismes ou techniques d’emprise

                              Le pervers-perversité va intuitivement repérer les failles d’un sujet. Dans la durée, il va assujettir et asservir cet autre de manière insidieuse avec une habilité étonnante. Le pervers comble ses failles narcissiques du narcissisme de l’autre. L’autre perd donc confiance en lui avec des périodes de dépréciation, de mésestime, de perte de confiance voire de véritable dépression. L’autre devient totalement dépendant du pervers et perd son autonomie de penser, son libre arbitre. Le pervers détruit le psychisme de l’autre sans que ce dernier en ait conscience. L’arme redoutable de pervers est la parole, il utilise ainsi le mensonge, l’insinuation, la « paradoxalité », les contrevérités, les allusions, le double-sens des mots. 
Le pervers se coupe de lui-même, dénie la réalité pour se protéger de toutes souffrances. Il nie ses comportements antisociaux et les conséquences de ses actes pour autrui. La faute est niée, banalisée, rationalisée ou rejetée sur autrui. Le conflit est nié, le déni est anti-conflictuel.

                              Le pervers utilise le clivage. Le paraître est important pour ce sujet qui décrit une « belle image » de lui. Il ne se reconnaît aucun défaut et projette sur autrui ses propres travers par l’identification projective. Il peut même en venir à se placer en victime.

                              Les traits paranoïaques sont retrouvés chez le pervers : la vérité importe peu pour ces sujets méfiants qui ne doivent rien à personne. Dans le DSM, les traits paranoïaques du narcissique résultent d’une crainte que leurs imperfections soient révélées.


                                néanmoins qu’« aucune analyse n’est possible sans que soit formulée une véritable demande ». Selon Daniel Zagury, on ne peut guérir un pervers, il est donc préférable d’utiliser des formules comme « accompagnement thérapeutique, étayage, aide thérapeutique, aide au réaménagement des défenses… plutôt que de parler de soin ».

                              Auteur : Elodie Gallard



                              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 17 juin 17:44

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                TOUT A FAIT Mélusine JLM est le type même du PERVERS NARSCISSIQUE
                                Merci je n’avais pas fait la correspondance
                                Donc pas question de voter pour un PN en 2022
                                Montjoie Saint Denis boutons les pervers narcissiques sans faiblir
                                 smiley


                              • Siatom, vous êtes mal barré ! La folle d’agoravox vient de débouler sur votre article, et vous encourez au moins 20 de ses « messages ».

                                 smiley


                                • Gollum Gollum 17 juin 14:41

                                  @facta non verba au profil trendy

                                  S’pèce de pervers narcissique... smiley

                                  Deux jours d’absence de la Mélu... J’ai presque cru qu’elle tentait une cure de désintoxication...

                                  Mais non... smiley


                                • @Gollum La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe...


                                • Gollum Gollum 17 juin 14:52

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Tant mieux pour vous la colombe...

                                  Nous, votre bave, on se la prend dans la tronche régulièrement..

                                  M’enfin bon... Amor fati  comme disait l’autre.. smiley


                                • @facta non verba au profil trendy. Désolé, mais la Vestale a le devoir de conserver le feu. Quarante ans que j’attends ce moment...


                                • @Mélusine ou la Robe de Saphir. j’ai gardé mon imper Colombo durant le traversée désertique du DSM de MRD....


                                • Désobéissance, Freud, violence… Les sujets du bac philo 2021Manque juste JUNG, Patience....

                                • siatom siatom 17 juin 15:10

                                  @facta non verba au profil trendyctés

                                  Mais que dois-je faire ? Je suis désemparé, et puis pouvais-je rester épargné quand tant d’autres ont déjà été infectés ?.


                                • ZenZoe ZenZoe 17 juin 14:44

                                  Mélenchon est ce qu’il est, et il a le droit d’exister. Plus inquiétant est la santé mentale de ceux qui votent pour lui, car l’homme est un imposteur et un populiste dans le mauvais sens du terme. Pas étonnant qu’il déteste MLP, on ne déteste rien tant que ceux qui ont nos pires défauts (bon, je réalise que je ne vais pas me faire des copains avec cette remarque  smiley !).


                                  • siatom siatom 17 juin 15:06

                                    @ZenZoe

                                    (bon, je réalise que je ne vais pas me faire des copains avec cette remarque 

                                    Mais vient-on sur Avox pour se faire des amis et c’est-il souhaitable ?


                                  • alinea alinea 17 juin 16:26

                                    @ZenZoe
                                    Un imposteur ? pourquoi ? un populiste ? il abuse de la crédulité d’autrui ? exemple.. par des discours mensongers ? exemple,... il calomnie, qui ? il veut vous en imposer avec de fausses apparences ? lesquelles ? où ? quand ?.
                                    ensuite comparez les deux programmes, et revenez nous faire un article pour nous expliquer pourquoi vous préférez le programme de le Pen, après nous avoir expliquer que puisque Mélenchon est un imposteur, elle ne l’est pas.
                                    N’oubliez pas de définir le populisme, et quelle est votre classe sociale.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 17 juin 19:33

                                    @alinea
                                    ensuite comparez les deux programmes, et revenez nous faire un article pour nous expliquer pourquoi vous préférez le programme de le Pen, après nous avoir expliquer que puisque Mélenchon est un imposteur, elle ne l’est pas.

                                    On peut prendre tous les programmes des Partis pro européens, ils promettent tous la lune, sans dire que leurs propositions sont interdites par les Traités européens. Et qu’une fois au pouvoir, ils appliqueront les oukases de Bruxelles, comme Tsipras & Salvini !


                                  • samy Levrai samy Levrai 17 juin 19:56

                                    @alinea
                                    il est au service de la finance, il est content avec l’UE et l’euro, c’est un escroc politique, tout ce qu’il propose ne pas avoir lieu sans une sortie préalable de l’UE de l’euro et de l’OTAN mais de cela il ne veut pas.
                                    C’est une ordure professionnelle et il ne crache pas sur les deniers de l’Etat, combien de smics sera sa retraite déjà ?
                                    Il fait parti de ceux que le peuple devrait juger pour haute trahison et complot contre la sureté de l’Etat.


                                  • alinea alinea 17 juin 21:25

                                    @Captain Marlo
                                    Vous voulez dire que quand on rêve réaliser l’Europe socialiste on mérite toutes ces injures ! Pourtant lui ne dit pas : c’est ça ou rien, il dit : c’est le but.
                                    C’est sûr que vu comme ça on comprend que le monde aille si mal.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 18 juin 07:34

                                    @alinea
                                    l’Europe socialiste ?

                                    Et oui, on peut toujours rêver ! Comment faire ? Il faudrait remettre à plat l’ensemble des Traités qui sont basés sur le néolibéralisme et le libre échange.

                                    Pour cela, il faudrait que les 27 pays soient d’accord à l’unanimité sur chacun des milliers d’articles. Si un seul dit NON, rien ne change ! Et comme chaque pays à des économies & intérêts différents, ils sont en désaccord sur tout et d’accord sur rien. Exemples :

                                    Les pays qui sont des paradis fiscaux (Pays Bas, Irlande, Malte, Luxembourg, et la Belgique pour les riches particuliers) ne vont pas accepter une fiscalité commune qui permette le financement des services publics.

                                    Les pays de l’Est ne vont pas renoncer aux directives sur les travailleurs déplacés, Macron s’y est cassé les dents. Ni aligner leurs salaires sur les nôtres. Leurs bas salaires, c’est ce qui fait leur attractivité pour les délocalisations de nos entreprises...

                                    L’Espagne et l’ Allemagne ne vont pas accepter le Smic agricole, qui existe en France, c’est ce qui leur permet d’avoir une agriculture et un élevage plus compétitifs que la France etc ...

                                    Il n’y aura jamais d’autre Europe que celle là.
                                    A moins que par miracle, il y ait 27 Mélenchon dans les 27 pays en même temps...Vu l’abandon des classes populaires par la Gauche européenne, j’ai des doutes. Mais tu peux toujours allez à Lourdes, on ne sait jamais....


                                  • OJBA 17 juin 15:09

                                    Mélenchon a-t-il encore toute sa raison ?

                                    Réponse : NON


                                    • siatom siatom 17 juin 15:11

                                      @OJBA

                                      Au moins là c’est clair.


                                    • 1981 : Quarante ans. Livre sorti en 2010 : 

                                      LE FORGERON DE LOURMARINChroniques d’une forge et de ses forgerons

                                      VINGT ANS DEJA QUE LES DERNIERS FEUX DU FOYER SE SONT ETEINTS. Vingt ans c’est court et c’est long à la fois, pour permettre à l’homme d’évacuer ses rancœurs et ne se souvenir que des jours heureux.
                                      Des petites choses de la vie, des histoires liées à cette forge cinq fois centenaire. De ces riens qui font qu’une journée est bonne ou mauvaise. Des amis de passage ou de simples clients, ou, mieux encore, des clients devenus au fil des saisons des amis.
                                      Antre de forgeron…Et voilà qu’elles reprennent vie : https://lesforgesduluberon.site-solocal.com/. LE SOLEIL de l’AUBE DOREE. 


                                      • Esprit Critique 17 juin 17:19

                                        Voila une question qu’elle est bonne !

                                        Je ne répondrais pas car je ne veux pas être attaqué pour injures ou avoir dit la vérité, mais j’ai ma petite idée sur le sujet. Et c’est pas Macron qui dira le contraire.


                                        • Merluche ou Marine, le populisme est avant tout une « descente », une fusion, une régression dans la matrice maternelle : bien au chaud chez soi. Nourris, blanchis, à l’abris dans la Sainte mer(e).. Quant à Maqueron (non, je n’ai pas dit maquereau), il navigue bien entre deux eaux. LA DESCENTE aux mères. Dans l’immigration globalisante (tous pareils) ou dans le repli de l’antre (ou entre-soi). POP (poupée EYE, un sorte d’amphibologie de la nature. Peuple souverain mais fragmenté, disloqué. Le bien nomme HANS BELLMER a bien représenté ces poupées (la POUPE ou proue signifie aussi peuple. Tout comme les « mots primitifs » (Urworte) de Karl Abel qui prennent, comme le sacré, deux sens opposés. Le Peuple est inclus dans la Cité et doté de vie (bios), mais il en est tout à la fois exclu et par là ramené à la vie organique (zoé). Zoé ou EVE. Thèse centrale d’Agamben : notre époque tente de combler le fossé originel en éliminant, à gauche comme à droite dans les pays industrialisés, le peuple des exclus. On veut un peuple « un et indivisé », « sans fracture ». Ce serait le projet « biopolitique » de notre ère. D’où un regard nouveau sur l’extermination des Juifs dans l’empire nazi. Ceux-ci, de ne pas se laisser intégrer au « corps politique national » représentant le peuple, en sont le « symbole vivant ». Mais ce peuple par excellence perdant tous ses droits dans l’Allemagne nazie, il ne possède plus, justement, que « la vie nue » et devient progressivement intolérable aux fondateurs du Volk, soit d’un « corps politique intégral », pur, sans faille originelle. Le Volk aura un prix. On passe bien sûr de l’impératif freudien Wo Es war soll Ich werden (« Là où c’était Je dois advenir ») à celui d’une biopolitique perverse de la modernité : « Là où il y a la vie nue, il doit y avoir le Peuple ». Ce n’est pas par hasard que dans sa campagne électorale, Marine montre des photos de Brigitte Bardot NUE....Vadim : et Dieu Créa la femme...


                                          • Vredes Vredes 17 juin 18:14

                                            Tout comme les imposteurs intellectuels des années 60 et 70, un trotskiste et lambertiste de surcroît comme Mélenchon, (mais aussi Jospin, Cambadélis, Dray, Le Guen, Corbière, Schiappa), n’a pas de raison. Il n’a que mensonges et manipulations et c’est un gros bourgeois qui n’a jamais travaillé. Il en va de même avec les staliniens, mais eux, ils sont plus proche du prolétariat. Les trotskistes ont un passif de 15 millions de morts sous la période Lénine (inclus la famine de 1921), quant aux staliniens, ils ont passé la barre des 30 millions au bas mots.


                                            • Car oui, le peuple est et restera du côté de la nature et plutôt haineuse de la culture. Le leader (TRUMP) ne rassemblait pas par le haut, mais par le bas... Pauvre Marianne : https://www.google.com/search?q=poup%C3%A9e+de+Bellmer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiQpILPh5_xAhVGzqQKHeYIDIsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=598#imgrc=9epydsPdI6Jm4M. Le Guide suprême s’est fait fécal : fürher (colère, fureur), leader : manager. 



                                                • Coriosolite 17 juin 18:33

                                                  Bonsoir,

                                                  JLM subit depuis quelque temps les critiques acerbes et souvent malveillantes, voire malhonnêtes, de certains chroniqueurs médiatiques.

                                                  Reconnaissons que JLM y met du sien avec générosité pour servir de cible.

                                                  Ses déclarations du style « je suis la République » « ma personne est sacrée, je suis parlementaire » fleurent bon la 3ème République et ses cohortes d’élus Radicaux-socialistes ventripotents à l’accent du sud-ouest et à l’emphase facile.

                                                  Toute une époque et tout un style que personne ne prend plus au sérieux aujourd’hui, et qui fait sourire l’électeur et se gausser les journalistes.

                                                  Quant aux admirations sud américaines de JLM, il faut les relativiser. C’est un tropisme habituel de la gauche plus ou moins radicale de chercher des références révolutionnaires exotiques. A gauche on s’enflamme vite pour une « expérience socialiste » qu’on oubliera aussitôt qu’elle tournera au régime autoritaire.

                                                  Qui se souvient encore du Nicaragua, du Salvador qui furent en leurs temps de « socialisme » les coqueluches d’une gauche française impuissante à tenir ses promesses à domicile. 

                                                  En ce domaine JLM n’est ni pire ni meilleur. Juste conforme à une habitude de gauche qui voit l’herbe toujours plus verte ailleurs. Quitte à se fourvoyer lourdement.

                                                  Les récentes déclarations de JLM sur « le grave incident » à venir juste avant la prochaine présidentielle me semblent plus mal formulées que scandaleuses. D’abord, factuellement, il a raison quant à l’historique des précédents scrutins et des attentats en pré-période électorale.

                                                  Ensuite on peut dire qu’évidemment un attentat ou un fait divers particulièrement révoltant auront plus de retentissement juste avant une élection à cause, entre autres, de ce moment médiatique particulier.

                                                  Ce qui n’implique pas que c’est l’Etat ou le parti au pouvoir qui les organisent.

                                                  Et je vois pas que JLM, dans ses propos ait affirmé ou suggéré la responsabilité de l’Etat. C’est lui faire un mauvais procès injustifié que le prétendre.


                                                  • egos 17 juin 20:44

                                                    « Tu sais j’ai pas toute ma raison
                                                     Si j’ai toujours raison
                                                     Tu sais je suis pas un mec sympa .. »


                                                    Lui, autant qu’un autre, 

                                                    ds sa boite de Petrit,

                                                    ils vivent en osmose : media, administrations, milieux d’affaire et d’influence, groupes structurés ou de pression,

                                                    ne percevoivent le peuple -entité subsidiaire- qu’au travers de l’écho renvoyé à leurs propres propos et projets.

                                                    A ce stade de notoriété ou de pouvoir, il ne s’agit pas d’une question de (dé)raison,

                                                    terme à accorder au pluriel afin de lever qqes indices.


                                                    ie : Mitterand a tué le PC, Fillion l’UMP, Valls le PS (mais il partage la médaille)

                                                    who’ next

                                                    qui tuera la Gauche ?


                                                    • JMBerniolles 17 juin 20:48

                                                      Cela un manque un peu de l’humour habituel, mais je dirais qu’avec Mélenchon je ne vois aucun angle sous lequel faire de l’humour, fusse-t-il noir. Un qualificatif qu’il faut revoir rapidement d’ailleurs.

                                                      Mais au passage vous glissez le terme dictateur sud américain pour Chavez.

                                                      Il y a des dictateurs sud américains répertoriés, — Pinochet, Videla, .. la liste ne s’arrête pas là, mais Chavez n’est pas un dictateur, c’est un dirigeant révolutionnaire, au sens où il veut établir une nouvelle gouvernance où les intérêts du peuple seront pris en compte notamment par la récupération des richesses nationales. C’est le Pétrole, mais il a aussi agi pour le logement, l’enseignement..

                                                      Naturellement cela ne pouvait se passer tranquillement. Sa tête a été mise à prix et il y a de forts soupçons sur le fait que son cancer aie été provoqué. Maduro lui, sans l’intervention de ses services de sécurité aurait été tué publiquement dans une attaque au Drone. 

                                                      Chavez c’est dix coudées au-dessus de Mélenchon, qui sert trop le système pour en être une cible.

                                                      Mélenchon s’est servi de Chavez, Correa, Maduro pour se faire mousser. Il y a des études indépendantes d’économistes qui montrent en détails comment Chavez, malgré de grosses erreurs, a obtenu des résultats positifs pour les vénézuéliens. Je n’ai jamais vu ce genre d’études pour contrer la propagande occidentale, publiées par les ’insoumis’. Insoumis c’est un terme qui ne signifie rien sur la volonté de changer les choses. Ils ont même été incapables de contrer les absurdités, décisions criminelles (ne pas soigner les malades), la liquidation de notre système de santé, de la part de notre pouvoir dictatorial. 





                                                      • siatom siatom 17 juin 20:57

                                                        @JMBerniolles

                                                        Mais au passage vous glissez le terme dictateur sud américain pour Chavez.

                                                        Je vais euphémiser pour vous être agréable, disons autocrate sud américain.


                                                      • JMBerniolles 17 juin 23:23

                                                        @siatom

                                                        Merci de me répondre. Il ne s’agit pas de moi mais de Chavez.
                                                        C’est très français votre attitude, les dictateurs sont dans les pays étrangers, la corruption sévit partout sauf chez nous....  
                                                        Chavez était un vrai leader qui a construit l’indépendance du Venezuela.
                                                        Nous nous avons Macron, .. c’est à dire la liquidation de notre pays


                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 18 juin 07:39

                                                        @siatom
                                                        Je vais euphémiser pour vous être agréable, disons autocrate sud américain.

                                                        Vous ne rattrapez rien du tout ! Vous êtes comme Rosemar, vous ne faites pas de la politique, vous faites du papotage de café du commerce à partir des mensonges des médias presstitués.


                                                      • siatom siatom 18 juin 09:00

                                                        @Captain Marlo

                                                        vous faites du papotage de café du commerce à partir des mensonges des médias presstitués.

                                                        Mais pourquoi donc perdez vous votre temps précieux à lire et à commenter des papotages sur Avox ? Vous trouverez en cherchant bien des articles à la hauteur de votre envergue intellectuelle à moins que ce ne soit pur masochisme


                                                      • siatom siatom 18 juin 10:00

                                                        @JMBerniolles

                                                        Pour la corruption je partage bien entendu votre avis même s’il y a des degrés d’intensité différents.

                                                        En Afrique où j’ai vécu 30 ans la corruption est à tous les étages et considéré souvent comme un sport national...

                                                        ’Par contre si vous pensez à la France en terme de dictature je ne pourrais pas vous suivre notamment en raison de l’expérience mentionnée plus haut..


                                                      • JMBerniolles 18 juin 15:56

                                                        @siatom

                                                        Je respecte totalement votre opinion et je ne vais pas assimiler la France à un pays africain.. L’Afrique est un continent extrêmement riche. Ses richesses ont été exploitées directement par la colonisation, puis après la fin de cette forme directe d’exploitation, il y a eu la mise en place de régimes corrompus. Les leaders africains qui s’opposaient à cela et voulaient l’indépendance de leur pays ont été tués. de Lumumba au Congo à Kadhafi. Il y a une forte présence militaire occidentale et puis des mercenaires, manipulés par la religion et armés par l’occident sont là pour déstabiliser les pays africains quand c’est nécessaire.

                                                        Le cas de la France est différent. Notre pays tenait ses richesses propres de son agriculture, sa pêche, son industrie de haute technologie...  Il y avait beaucoup d’intellect dans la richesse de la France.

                                                        Sans formaliser le projet au niveau d’un programme politique, sans informer même, Mitterrand, qui était profondément un homme de droite, comme en témoigne, Vichy, son soutien à Bousquet, son attitude comme ministre lors de la guerre d’Algérie, a fait basculer la France dans le nèo libéralisme. Il a aussi coupé les mouvements de gauche de leurs racines...  La France a été intégrée dans une superstructure politique, l’UE, au fonctionnement autoritaire et non démocratique.

                                                        Le contrôle complet de la sphère médiatique a permis de cacher aux français les réalités de ce système et l’asservissement de notre pays à un système économique fondamentalement absurde. Ainsi que les résultats désastreux pour notre pays de cet engagement. 

                                                        Notre pays est ainsi dirigé essentiellement de l’étranger, Bruxelles, le FMI, les cercles internationaux de pouvoir, l’OTAN....  comme pour les pays africains cela nécessite de développer la corruption généralisée, de tenir l’information, de réprimer sévèrement les mouvements populaires, -les gilets jaunes mutilés, tués, harcelés judiciairement....-, de liquider l’enseignement, la recherche ..  Quelquefois les dictateurs aiment leur pays et le défendent. Là c’est une soumission camouflée, une liquidation réalisée dans l’ombre... Sans cela on pourrait assimiler cela à un système de pouvoir orwellien.  

                                                         


                                                      • N’est-il pas la république ?

                                                        18/06/2021
                                                        « Org.Nation  », notre seul espoir et réponse réels, pour 2022 et ensuite

                                                        https://wp.me/p4Im0Q-54P

                                                        Rien de tels que de bons amuse-gueules pour démarrer un bon banquet-fait-tard !


                                                        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 18 juin 09:14

                                                          Salut les VOXIENS normaux et les autres

                                                          Connaissez-vous Alice COFFIN la fameuse genrée et ben elle s’est faite OUTRAGEUSEMENT agressée par l’extrême droate (enfin par les normaux) qui lui ont offert un bouquet de fleurs à genoux

                                                          Du coup toute la gôche est épouvantée par cet acte odieux

                                                          https://youtu.be/GGs6z79MyOE

                                                           smiley

                                                          Meruche el bidonne s’est immédiatement solidarisé avec Alice

                                                          Pov’ gogoche

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité