• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon, ses œillets, mais aussi ses œillères

Mélenchon, ses œillets, mais aussi ses œillères

Mélenchon est un insoumis de gauche et le dernier des mitterrandiens et ceux qui seraient tentés de voir une figure oxymorique dans cette assertion sont de mauvais esprits qui risqueraient de subir les foudres de l’atrabilaire tribun s’ils se hasardaient à vouloir lui porter la contradiction.

Pour les deux premiers mots composant cette affirmation c’est une évidence, on peut reprendre à cette occasion une expression populaire en vogue dans les années 60’’ « C’est comme le Port-Salut c’est écrit dessus’’. N’est-il pas le Président du Parti de gauche et le candidat de ‘’La France Insoumise’’ ?

Nombre de ses aficionados, oublieux ou atteints d’une amnésie naissante, feignent d’ignorer la curieuse passion du Lider Minimo pour François le sphinx dont Michel Rocard a dit dans son ultime entretien au Point en juillet 2016 en forme de testament politique « qu’il était un homme de droite ».

Dans son dernier livre ‘’ Le choix de l’insoumission’’ le trotskiste défroqué rend un vibrant hommage à l’ancien président en déclarant « je remplis mon carquois avec des flèches encore utiles que j’emprunte à François Mitterrand ».

Ils se seraient vus pour la dernière fois devant un plat de pâtes en décembre 95 et notre insoumis évoque cette rencontre à la manière d’une midinette tombée en pâmoison devant son idole gesticulante derrière un micro ou d’un supporteur aviné face à un bellâtre gominé en short et chaussures à crampons « Ne pas voir François Mitterrand, ne pas en avoir ma dose, c’était terrible ».

Et de poursuivre « après l’avoir vu, vous flottiez à un mètre au-dessus du sol  ! Il vous tendait un miroir. Il vous prouvait que vous existiez parce qu’il s’intéressait à ce que vous lui disiez. »

Il ne fait dans pas dans la demi-mesure notre bipolaire et il a d’autres emballements encore plus douteux, il a toujours eu un faible pour les dictateurs sud-américains, pourvu qu’ils soient de gauche.

Il était logique après la mort de ce grand humaniste que fut Castro qu’il participât avec quelques centaines de personnes à l’hommage rendu au Lider Maximo qui s’est tenu à proximité du pont Alexandre III des œillets rouges à la main mais aussi hélas des œillères restreignant leur champ de vision.

Il ne faut retenir selon lui que la « leçon de courage que l'on tient du peuple cubain » plus importante que les polémiques jugées subalternes concernant le régime de Fidel. Les milliers de ‘’balseros’’ quittant sur des embarcations de fortune le paradis cubain pour Miami, d’opposants embastillés, fusillés ne sont sans doute à ses yeux qu’un détail de l’histoire selon la célèbre phrase d’un autre grand démocrate déficient visuel.

L’autorité, la discipline, c’est son péché mignon, la charte politique que devront signer les candidats investis par son mouvement en témoigne, les représentants de cette ‘’France Insoumise’’ n’auront qu’un seul choix paradoxal : se soumettre à Mélenchon. D’aucuns, sans doute malveillants, diront de lui qu’il est un peu comme Zlatan, fort avec les faibles et faible avec les forts.

Laissons la conclusion à l’un de ses anciens amis, désormais interdit de tutoiement, Dany le rouge, repeint depuis en vert qui déclarait en 2014 sur une radio périphérique « Mélenchon a une vision autoritaire de la vie et de la politique, arrivé au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule, ceux qui manifestent, qui disent “Résistance”, etc. ».

Cette déclaration du bouillant Cohn-Bendit n’a aucune valeur pronostique, il est donc inutile de préparer les gilets de sauvetage et les doris d’autant qu’il est dorénavant possible de traverser la Manche à pied sec avec l’Eurostar.


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • lsga lsga 30 novembre 2016 18:05

    Aaaah.... Si Mélenchon pouvait foutre en tôle toute la racaille réactionnaire en arrivant au pouvoir, ce serait tellement bien. À l’image de Fidel Castro, il n’est pas l’homme qu’il faut pour éveiller la conscience de classe et préparer la population à gérer elle-même l’appareil de production. En revanche, à l’image de Fidel Castro, il est tout à fait capable de poser les bases de la dictaure du prolétariat. 


    « Les centres de déradicalisation », et l’envoie en hôpital psychiatrique des leaders de l’extrême droite (cathos, musulmans, juifs, et compagnie), voilà une manière élégante et « humaniste » de préparer la refonte de la démocratie française. 



    • lsga lsga 30 novembre 2016 19:28

      @zardoz69
      Le Stalinisme, comme le Castrisme ou le Maoïsme, c’est une dictature du prolétariat qui ne s’arrête jamais. 


      Mais, même pour les anarchos-communistes, il est nécessaire de faire un peu d’hygiène sociale avant d’instaurer les progrès démocratiques. Sinon, vous vous retrouvez avec des napoléon 3, des Hitler ou des enhada élus démocratiquement. 

    • Onecinikiou 30 novembre 2016 19:39

      @lsga


      « Les centres de déradicalisation », et l’envoie en hôpital psychiatrique des leaders de l’extrême droite (cathos, musulmans, juifs, et compagnie), voilà une manière élégante et « humaniste » de préparer la refonte de la démocratie française.

      Les 3/4 de l’appareil sécuritaire et militaire français sont acquis aux thèses nationalistes, que les gauchistes sectaires dans votre genre, de concert avec l’ensemble de la superstructure idéologique et des médias dominants de ce pays - ce qui achève de vous démasquer - qualifiez commodément « d’extrême-droite ». 

      Dans ces conditions, après trente ans d’imposture antiraciste/antifasciste à laquelle vos illustres comparses dans la main des lobbys de l’anti-France ont aimablement participée avec les succès que l’on sait, prenez garde que la colère du peuple ne se retourne contre vous et vos semblables, qui servez de part vos prises de position honteusement la soupe à la ploutocratie cosmopolite et au mondialisme.

    • lsga lsga 30 novembre 2016 20:22

      @Onecinikiou
      allons, la représsion c’est un truc de droite. nous on fait de la prévention et de l’éducation. D’où les centres de déradicalisation et les hopitaux psychiatriques plutôt que les prisons smiley 



    • siatom siatom 30 novembre 2016 20:27

      Bonjour zardoz69

      Ne faites pas de peine à Isga, il est très sensible. D’ailleurs quand j’ai vu arriver son commentaire j’ai tout de suite que j’avais fauté.


    • Onecinikiou 30 novembre 2016 20:35

      @lsga


      Il faut avoir les moyens de votre ambition politique, or ces moyens, vous n’êtes pas près de les avoir...

    • lsga lsga 30 novembre 2016 20:37

      @siatom
      Moi je le trouve très bien votre article. Il met bien en avant ce qui est à la fois le plus grand défaut et la plus grande qualité de Mélenchon : sa capacité à écraser d’une main de fer toute opposition, dont l’oppostion réactionnaire. 


    • siatom siatom 30 novembre 2016 20:48

      @lsga
      sa capacité à écraser d’une main de fer toute opposition, dont l’oppostion réactionnaire.

      Ca c’est de la poésie révolutionnaire comme on l’aime.

      Enfin nous aurions un dictateur français bien que d’origine hispanique .Ah, ca ira ca ira, les aristocrates à la lanterne !!

      Ceci dit, je suis comme vous, je le trouve très bien mon article.


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er décembre 2016 00:32

      Aaaah.... Si Mélenchon pouvait foutre en tôle toute la racaille réactionnaire en arrivant au pouvoir

      @lsga
      Je viens de regarder en diagonale les réactions à la suite de l’article, et personne semble-t-il, n’aura vu que Siatom, sous un nom de fantaisie, fait le portrait d’Erdogan. C’est d’autant plus surprenant que votre réaction très ironique est la première et fait très bien comprendre que le personnage imaginé par l’auteur ne saurait évidemment ressembler à l’un quelconque de nos politiciens actuels en France : on est en démocratie et il faut espérer que l’avenir nous préserve de ces sortes de dictateurs abjects.
       Vous avez parfaitement raison, du reste, de rapprocher Erdogan de feu Castro : à quelques différence près tout à fait négligeables, on voit bien qu’ils sortent du même tonneau totalitaire..


    • Yvance77 Yvance77 1er décembre 2016 04:24

      @lsga

      Franchement mon poing sur la gueule, je vous le mettrais volontiers. J’ai une bonne partie de ma famille qui a vécu le stalinisme, et rien que de vouloir imaginer une once de retour à ce pouvoir maléfique mérite une bonne droite !

      Sale abruti

    • jpm jpm 1er décembre 2016 10:41

      @Jean-Pierre Llabrés

      Avant de rependre des ragots dignes d´un premier avril, vous feriez bien d´utiliser votre bon sens pour reconnaitre une blague sur internet  

      L´afirmation fantaisiste comme quoi "M. Jean-Luc Mélenchon a été l’homme politique le mieux rémunéré de France en 2016 ! Sa fortune est évaluée à plus de 215 millions d’€" est extrait d´un site humoristique MediaMass dont le ton volontairement caricatural ne devrait tromper personne.

      C´est donc balot de tomber dans le peanneau... et plus que malhonnete de vehiculer cette fausse information.


    • Harry Stotte Harry Stotte 1er décembre 2016 10:50

      @lsga


      « ...préparer la population à gérer elle-même l’appareil de production. »



      Ça va être choucard, la construction des Airbus et des rames de TGV au suffrage universel smiley smiley smiley

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er décembre 2016 11:43

      @jpm

      Désolé de m’être fait avoir.
      Je signale immédiatement un abus à la modération pour retirer mon commentaire.
      Merci de le faire également.

      Avec toutes mes excuses ! ! !



    • TSS 1er décembre 2016 14:05

      @covadonga*722
      C’est pourtant le seul qui,contrairement à Juppé ou Fabius ,a decidé de ne pas toucher

       sa retraite tant qu’il serait député européen... !!


    • escoe 30 novembre 2016 18:06

      Le Con-Bandit n’a jamais été ami de J.L. Mélenchon pas plus que d’aucun partisan sincère du socialisme. Fil à la patte depuis Langley et Tel-Aviv oblige....


      • Onecinikiou 30 novembre 2016 19:44

        @escoe


        Pourquoi alors Mélenchon lui a-t-il proposé une alliance par le passé ? 


        Aurait-il lui aussi ce fameux « fil à la pâte » dont vous parlez, après avoir grenouillé plus de 30 piges dans le parti le plus otaniste et les conciliabules judéo-maçonniques... ?!

      • vesjem vesjem 30 novembre 2016 20:48

        @Onecinikiou
        dans cette video de 2009, dany et merluche se tutoient ; ils sont donc fâchés aujourd’hui ?


      • Doume65 1er décembre 2016 00:34

        @vesjem

        « ils sont donc fâchés aujourd’hui ? »

        Sérieux, t’es pas au courant ?


      • Schrek Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 2016 18:09

        « C’est comme le Port-Salut c’est écrit dessus’’. 


        L’industrie fromagère aura marqué cette calamiteuse période qui a promu à la tête de la pyramide une mimolette qui avait commencé sa carrière chez Lactalis/Nestlé/ Produits/Frais sous l’appellation Flanby.

        Même si je ne partage pas votre point de vue sur Castro, je vous rejoins dans votre aversion à ces produits lactés ayant dépassé la date limite de consommation.

        • siatom siatom 30 novembre 2016 19:28

          @Jeussey de Sourcesûre

          Je regrette d’avoir heurté votre sensibilité politique mais je vais m’amender par la suite.


        • aimable 30 novembre 2016 18:16

          avec un tel article , vous commettez un crime de lèse majesté , vous allez vous faire flinguer par les aficionados comme vous les appelez


          • siatom siatom 30 novembre 2016 19:46

            @aimable

            J’en suis conscient et je savais que je commettais un double crime de lèse-majestés mais c’est plus fort que moi. Il ya une part d’inconscience à vouloir tenter de déboulonner ces idoles sur Avox.


          • wesson wesson 30 novembre 2016 23:47

            @aimable
            Même pas. On se déplace quand ça vaut la peine. Là c’est juste un vioque qui radote, faut laisser dire.


          • aimable 1er décembre 2016 08:28

            @wesson
            la vous perpétuez les us et coutumes qui veulent que les plus jeunes générations le disent aux plus anciennes 


          • agent ananas agent ananas 30 novembre 2016 19:21

            Des œillères ? Pire... C’est carrément un bandeau qu’il a devant les yeux.
            A l’époque il dressait un parallèle douteux entre les islamistes libyens et les républicains espagnols (voir son interview dans libé)
            La géopolitique ça doit pas être son truc...
            Pas plus que la politique. Voir son discours de Marseille pendant la campagne 2012. Un vrai hara-kiri !


            • Onecinikiou 30 novembre 2016 19:48

              @agent ananas


              Un vrai hara-kiri !

              Ou un excès de sincérité !

            • siatom siatom 30 novembre 2016 20:24

              @agent ananas

              Absolument c’était un magnifique suicide presque parfait. Depuis qu’il été réanimé par les sapeurs pompiers de Marseille, il évite ce genre de sorties.


            • capobianco 30 novembre 2016 19:24

              Mr siatom

              Ouvrez vous aux autres avant de les pourrir :

              https://www.youtube.com/watch?v=DH3HuoOh37w

              Et même Cuba :

              https://www.youtube.com/watch?v=lVeCtOkTRN4

              Bien sûr je doute que vous regardiez ces liens, votre conviction est définitive...


              • capobianco 1er décembre 2016 08:24

                @oncle archibald
                Si c’est au dessus de vos forces je ne peux rien pour vous. Je pense d’ailleurs que la plupart de ceux qui pourrissent Mélenchon ici sont dans votre cas et ne s’informent qu’à partir des titres des journaux, ceci explique cela. Oui restez confus et bon appétit..


              • capobianco 1er décembre 2016 10:12

                @covadonga*722
                Pas encore pris votre pilule ?


              • capobianco 1er décembre 2016 10:24

                @oncle archibald
                Oui, c’est possible et même probable pour certains mais quand on veut comprendre et pouvoir critiquer c’est mieux d’écouter. Moi je suis curieux de tout et même la marine je l’écoute jusqu’au bout. Comme cela je peux débattre sérieusement avec mes amis même les pro fn ou lr .

                Sûr que « Normal » entre trahisons, stupidités, dangerosités et charisme de bigorneaux ne peut guère s’attendre à autre chose que des sifflets ou alors des tomates voir du pq. 


              • capobianco 1er décembre 2016 10:46

                @covadonga*722
                De plus en plus confus, faites attention ce qu’il vous reste de cerveau ne resistera sans doute pas .


              • capobianco 1er décembre 2016 11:10

                @covadonga*722
                A mon âge on meure un peu plus tous les jours. Mais pour moi ce n’est pas de trouille, j’ai une tension artérielle normale ce qui m’étonnerai pour vous. Faites vérifier car çà pourrait être plus radical que vos « envahisseurs » qui vous terrorisent tant. Un conseil vraiment amical croyez le...


              • capobianco 1er décembre 2016 12:02

                @covadonga*722

                Vous voulez prouver quoi ? Vous êtes dans votre hlm après 40 ans de machine outil et alors ? Il n’y a rien de choquant, dans ma famille on est tous « prolos » avec une conscience de classe qui nous fait vouloir sortir notre pays de ce système pourri. Ce qui nous différencie c’est la bonne éducation que nous avons reçu au regard de vos propos agressifs et vulgaires et la compréhension de la situation du pays. La peur du magrébin comme conviction politique, que peut-on faire pour vous ?

                Je n’ai pas « fuies » (ouf) sur mon ile, j’ai la chance de pouvoir profiter de ce pays superbe pour mes vieux jours, faut pas que cela vous chagrine.


              • capobianco 1er décembre 2016 17:34

                @Cadoudal
                Je ne voulais pas vous répondre mais je n’avais pas vu çà . Elle ne sont peut-être pas propres mais au moins, des couilles, on en a et elles nous ont permis d’avoir des enfants qui ont donnés des petits enfants. Apparemment ce n’est pas votre cas. Regardez les nos petits enfants, là juste derrière Mélenchon : 

                https://www.youtube.com/watch?v=boAJ1tTpW0s C’est ballot hein ?

                Je termine donc en vous rappelant que la société d’aujourd’hui c’est l’œuvre des trouillards comme vous et l’histoire se rappellera des 68 ards et oubliera les gens comme vous.


              • Aristoto Aristoto 30 novembre 2016 19:36

                La haine dont fait l’objet Mélenchon, avec absolument rien pour appuyer tout ça, par à peu près tout le monde...continue à me surprendre !!!


                • capobianco 1er décembre 2016 10:34

                  @Aristoto

                  Vous avez raison, je pense que c’est souvent (toujours) la peur qui est un vrai déclencheur de haine mais où trouver un rapport avec Mélenchon et le projet des insoumis là j’avoue que cela me dépasse.


                • Aristoto Aristoto 1er décembre 2016 18:59

                  @capobianco

                  Ha ça c’est sur qu’il fait peur ! La ou sarko ou hollande attire le mépris et la colère, Marine l’opposition idéologique ...Mélenchon lui c’est la peur.

                  Un bon indice pour moi en ce qui concerne mon choix de vote smiley. J’aime LES voire flipper !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 19:36

                  Cet article est le niveau zéro de la critique politique...
                  S’attaquer aux personnes est le signe d’une incapacité à faire une analyse politique argumentée.


                  De plus, l’angle d’attaque, « le soutien de Mélenchon aux révolutions en Amérique latine », n’est même pas pertinent.... C’est justement parce que la Gauche occidentale les soutient dans les mots, mais pas dans les actes, que la Gauche occidentale est dans les choux...

                  Qu’a fait la Gauche en Amérique latine depuis 50 ans ? Combattre sans relâche l’ Impérialisme américain, qui considère ces pays comme « son arrière cour », où les USA peuvent piller les ressources naturelles, imposer leurs multinationales, fomenter des coups d’ Etats et autres « révolutions colorées », pour éjecter les dirigeants qui refusent de se soumettre, et qui défendent l’indépendance et la souveraineté de leurs pays. Mélenchon n’est pas Chavez, hélas !

                  L’Europe a été « colonisée » par les USA autrement, par le mensonge et la propagande. « L’Europe c’est la paix, la prospérité », toussa, toussa... Mais les objectifs sont les mêmes qu’en Amérique latine : soumettre les pays européens aux intérêts de la finance et des multinationales US. Par le libre échange et la mondialisation.

                  Si Mélenchon faisait prévaloir, comme les pays d’Amérique latine, l’indépendance et la souveraineté de la France, dès le Brexit, en Juin dernier, il aurait mis « La France Insoumise » au service du Frexit. Ce qui n’est pas le cas. Sa priorité, c’est « la renégociation des Traités européens », alors qu’il est impossible de changer les Traités européens.

                  Cf la déclaration de cet ancien membre du Comité central de Syriza, qui, lui a tiré les leçons de la Grèce :« L’Union européenne n’est pas réformable ! »

                  • Fergus Fergus 30 novembre 2016 20:28

                    Bonsoir, Robert Lavigue

                    « Toute cette tartine pour en arriver à caser la ritournelle sur le Frexit (à la mode UPR) à l’avant-dernier paragraphe... Un vrai supplice... »

                     smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 20:40

                    @Robert Lavigue
                    Personne ne vous oblige à lire mes commentaires...


                  • glenco01 30 novembre 2016 20:57

                    @Sharpshooter - Snoopy86


                    Moi

                  • Doume65 1er décembre 2016 00:57

                    @Sharpshooter - Snoopy86

                    « A part Doctorix [...] qui les lit ? »

                    Je peux dire sans l’ombre d’un doute que le dernier a été lu par au moins Robert Lavigue, Sharpshooter, Fergus, glenco01 et moi-même.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2016 07:27

                    @Cadoudal
                    Et oui, on a le choix, rester ignorant ou devenir intelligent en écoutant les explications d’Asselineau...
                    Par exemple ses explications sur les monnaies et l’ euro.


                    Vous savez ce qui se passe sur le plan monétaire quand un Empire s’effondre ?
                    Vous savez d’où vient le symbole du dollar $ !
                    Vous savez pourquoi l’euro plombe l’économie française ?

                    Mais vous avez raison, on peut faire le choix de l’ignorance....


                  • Doume65 1er décembre 2016 15:14

                    @Cadoudal
                    « Asselineau est juste un collabo comme les autres »

                    Collaborant avec qui ou quoi ?

                    « Asselineau est juste un collabo comme les autres »

                    Les autres quoi ?

                    C’est du Marine tout craché (un compliment pour toi ?) : Dénoncer un vague truc capable de satisfaire tout les frustrés (du reste ça marche, tu as tes étoiles) sans rien dire du tout, dans les faits.


                  • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2016 20:01

                     ’’Mélenchon est un insoumis de gauche et le dernier des mitterrandiens et ceux qui seraient tentés de voir une figure oxymorique dans cette assertion sont de mauvais esprits’’
                     
                     « Les diatribes de Mitterrand sur les maîtres de l’argent étaient plus violentes que les prises de position actuelles de Besancenot ». (François Ruffin, « la guerre des classes ») 


                    • siatom siatom 30 novembre 2016 20:12

                      @JL

                      Assurément mais ce n’était que paroles... paroles vous connaissez la suite de la chanson. Un peu comme l’ennemi de la finance.


                    • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2016 20:16

                      @siatom
                       

                       si vous avez bien écouté Hollande, il n’a pas dit qu’il était l’ennemi de la finance, mais que la finance est son ennemi. Nuance.
                       
                       Et de fait c’est vrai, la finance est l’ennemie de toutes les politiques et les politiciens de gauche. 

                    • Enabomber Enabomber 30 novembre 2016 20:41

                      @siatom
                      Pas ennemi, comme à la guerre, mais adversaire, comme au tennis.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2016 08:46

                      @siatom
                      « Les diatribes de Mitterrand sur les maîtres de l’argent étaient plus violentes que les prises de position actuelles de Besancenot ». (François Ruffin, « la guerre des classes ») 


                      Ruffin raconte n’importe quoi sur Mitterrand.
                      Mitterrand a choisi les Américains à la Libération, ( ni les Gaullistes, ni les Communistes), il a participé au Congrès de la Haye en 1948 qui a mis la construction européenne sur les rails.

                      Il a été un des adversaires les plus résolu de de Gaulle, qui était vent de bout contre l’ Europe des anglo-saxons.

                      A partir de 1983, Mitterrand a privatisé plus que la Droite, il a dérégulé la finance. Lui et le PS ont voté tous les Traités européens..., du Traité de Rome, jusqu’à Hollande et le MES & le TSCG.

                      Alors « les diatribes de Mitterrand contre les maîtres de l’argent », vous repasserez, c’est de la com’.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2016 08:47

                      @Fifi Brind_acier
                      Mes excuses, le post était destiné à JL !


                    • Elliot Elliot 30 novembre 2016 20:03

                       «  Chroniqueur Intermittent du spectacle politique et médiatique »


                      Les intermittences sont ce que l’auteur réussit le mieux...

                      • siatom siatom 30 novembre 2016 20:10

                        @Elliot

                        On sent l’humoriste tendance Didier Portes ou Stéphane Guillon , j’adore.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 21:30

                        @covadonga*722
                        Rassurez-vous, les terroristes sont en train d’en prendre plein la poire à Alep !
                        « L’armée syrienne annonce qu’Alep sera reprise avant la fin de l’ année .. ! »


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2016 08:48

                        @Cadoudal
                        Quand la guerre cessera en Syrie, les réfugiés pourront rentrer chez.


                      • Onecinikiou 1er décembre 2016 09:46

                        @Fifi Brind_acier


                        Le voudront-ils, pauvre cruche !

                      • Elliot Elliot 1er décembre 2016 13:05

                        @covadonga*722


                        Quel charabia et quelle orthographe ! 
                         Il est à craindre qu’ avancée à ce point la confusion mentale ne soit plus curable et monomaniaque en plus ! 

                      • alinea alinea 30 novembre 2016 20:15

                        Mélenchon et Mitterrand, à partir de la minute 18

                        https://www.youtube.com/watch?v=s4kSJGoIr_o

                        On peut rire dans la contre pub, puisque celle-ci est dorénavant autorisée, mais on peut être intéressé par le vrai aussi ! smiley


                        • Aristoto Aristoto 30 novembre 2016 20:31

                          @alinea
                           
                          ça a l’air assez clair ce qui s’est passé. On apprend jamais assez de ses erreur, c’est pour ça qu’il vaut mieux retenter et échouer que ne rien faire.

                          Tres a fleur de peau au sujet de Mitterand le Méluche alors que la gentil Polony ne pensait pas à mal


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2016 21:21

                          @alinea
                          Mélenchon raconte des sottises grosses comme lui !
                          La France n’a pas signé les Traités européens avec Merkel, mais avec 26 pays européens.


                          Les Traités européens sont des Traités internationaux signé par chaque état avec chacun des autres états. Il faut qu’il ait 26 pays / 26 d’accord avec lui, alors qu’ils sont divisés sur les sujets que propose Mélenchon :

                          - le dumping fiscal ? Le Luxembourg et l’ Irlande ne seront pas d’accord pour mettre fin aux paradis fiscaux.

                          - les travailleurs déplacés ? Les pays de l’est ne veulent pas qu’on y touche.

                          - les frontières et les migrants ? Allez demander à Orban ou à l’ Autriche ce qu’ils en pensent !

                          - les euro bonds ? Merkel a dit « Jamais tant que je vivrai ! » .

                          Comme il suffit qu’1 seul pays ne soit pas d’accord.... , vous pouvez toujours attendre !


                        • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2016 20:42

                          bonjour siatom
                          c’est toujours amusant de te lire d’autant plus que c’est toujours bien écrit ce que j’envie toujours.
                          mais je ne prend pas la peine de faire un commentaire sur le fond, si ce n’est de dire que l’homme seul n’existe pas et n’est rien si les autres ne lui disent pas qui il est.
                           cordialement.


                          • siatom siatom 30 novembre 2016 20:51

                            @ddacoudre

                            Je suis content que ca t’amuse mais pourquoi les autres s"énervent ? L’andropause et ses bouffées de chaleur peut être ?


                          • capobianco 1er décembre 2016 10:43

                            @siatom
                            Il me semble que les plus excités sont ceux qui défendent vos thèses, relisez certains commentaires. 


                          • petit gibus 30 novembre 2016 20:57
                            La droitosphère vient de trouver son nonos à machoullier
                            avec les œillères de Mélenchon smiley

                            Occultant totalement la révolution qu’il est entrain de piloter :

                            un programme réalisé non pas par l’homme providentiel
                            qu’attendent tous les français smiley
                            mais par un collectif qui ose avoir des idées
                            pour mieux vivre en collectivité ! ! !

                            Il est certain que pour des adeptes de l’intérêt très particulier
                            ça commence sérieusement à les gratouiller




                            • Francis, agnotologue JL 1er décembre 2016 10:10

                              @Jsampiero,

                               
                               quand Hollande disait ’’la finance est mon ennemi’’ il ne faisait qu’exprimer ce que nous ressentons tous : nous ne sommes pas les ennemis de la finance : c’est bien la finance qui est devenue notre ennemi commun à tous.
                               
                               
                              ’’De quoi Ubu est-il fondamentalement la figure ? Du despote parasitaire. Avant l’Etat fiscal, il y a eu la servitude féodale… et après lui il y a la prédation actionnariale. …Quelle est la puissance despotique d’aujourd’hui qui soumet absolument le corps social et le laisse exsangue d’avoir capté la substance de son effort ? Certainement pas l’Etat – dont on rappellera au passage qu’il restitue en prestations collectives l’ensemble de ses prélèvements… – mais le système bancaire-actionnaire qui, lui, conserve unilatéralement le produit intégral de ses captations." (Frédéric Lordon

                            • Christian Labrune Christian Labrune 30 novembre 2016 23:44

                              Siatom,
                              Je trouve extrêmement réussi ce portrait du Mussolini des Turcs. C’était très habile de franciser Erdogan, d’en faire un émule de l’homme à la francisque qui, à l’image de son maître, passe sans transition de la droite la plus réactionnaire à un populisme verbeux et postillonnant encore plus fascisant. Et l’invention de ce parti qui s’appellerait ’France insoumise« , je l’ai beaucoup appréciée. C’est d’autant plus habile que l’islam est d’abord soumission. Cela me rappelle, et vous avez dû y penser, les définitions paradoxales dans »1984« , le Roman d’Orwell : la guerre, c’est la paix, l’ignorance, c’est la force, la liberté c’est l’esclavage, etc. On se trouve immédiatement transporté au coeur de la logique délirante du totalitarisme.

                              Il y a quand même quelque chose que je n’ai pas compris. Comme je ne suis pas totalement idiot et inculte, je me permettrai de vous reprocher peut-être un excès de subtilité. Pourquoi lui avoir donné le nom du théologien protestant auteur de la »confession d’Augsbourg" ? Certes vous avez un peu bricolé le nom ; Mélanchton devient Melenchon, mais j’avoue qu’il y a là une intention qui m’échappe. Vous l’auriez appelé Dupond ou Dupont, ça n’aurait pas changé grand chose. Pour moi du moins.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 1er décembre 2016 00:03

                                @Christian Labrune
                                Bravo aussi pour la petite photo en tête de l’article. Elle est très drôle. Il me semble avoir déjà vu cette tête-là quelque part. Peut-être dans un film comique des années 70 dont je ne parviens pas à me rappeler le titre. Il y avait beaucoup d’acteurs spécialistes des seconds rôles, à l’époque, qui apparaissaient toujours à un moment ou à un autre, pour quelques minutes, et disparaissaient comme ils étaient venus. Certains avaient même pas mal de talent. Je pense, dans « Le charme discret de la bourgeoisie », au serveur dans le salon de thé qui vient annoncer qu’il n’y a plus de thé, Madame. Non, plus de chocolat plus de verveine non plus, je suis désolé etc. -
                                 Et de l’eau, est-ce que vous en avez ?
                                -Oh, Madame !!! Bien sûr que nous avons de l’eau !
                                Le seul fait d’y penser me fait rire, mais malheureusement, ce n’est pas l’acteur de votre photo. Je sais que vous répondez volontiers à vos lecteurs. Peut-être que vous voudrez bien nous dire son nom.


                              • siatom siatom 1er décembre 2016 10:05

                                @Christian Labrune

                                Si je comprends bien votre commentaire vous prétendez que notre lider minimo bien-aimé m’aurait servi de tête de turc.

                                 Si c’est le cas je reprendrais à mon compte la celèbre expression d’un philosophe français élève d’Aristote, Richard Virenque qui lui philosophait en pédalant (modernité oblige) c’était vraiment à l’insu de mon plein gré.

                                Pour ce qui concerne la subtilité patronymique que vous avez cru mettre à jour, je proteste vigoureusement Melenchon est un nom hispanique même si le é me semble être une mini tentative de francisation.


                              • JMBerniolles 1er décembre 2016 10:08
                                Désolé cela manque beaucoup d’humour.

                                Ce n’est pas habituel chez l’auteur, donc c’est dommage....

                                En ce moment tous les articles qui déferlent sur ce site pour descendre des responsables politiques, Fillon tient la corde, je ne sais pas si elle le pendra, j’en doute, essaient de défendre d’autres responsables. On comprend que l’on ne puisse pas soutenir une nouvelle candidature Hollande, directement. Ce sont souvent des attaques à la personne. Je ne dis pas que cela ne compte pas, mais il faut considérer et avoir du respect pour les gens qui sont derrière Mélenchon par exemple.

                                C’est peut-être un leader minimo, mais c’est le seul qui propose de relever les minima sociaux.

                                Quant à l’appui de l’argumentation sur cette ruine de Cohn-Bendit, qui est devenu un pitoyable agent du système au Parlement européen, qui ne pèse plus rien dans cette armée mexicaine, EELv, que Greenpeace vient de prendre, c’est une véritable erreur politique.

                                Dommage, l’ humour est ce qui reste lorsque la situation est désespérée. C’est peut-être l’arme la plus adaptée à la situation donc.




                                • siatom siatom 1er décembre 2016 10:17

                                  @JMBerniolles

                                  Comme pour le tri vous êtes pour l’humour sélectif, c’est très écologique. En outre dans ce billet l’humour sans doute involontaire réside surtout dans les écrits de Mélenchon, notamment quant il évoque don démiurge Mitterrand.

                                  C’est à la fois comique et pathétique.


                                • siatom siatom 1er décembre 2016 10:22

                                  @JMBerniolles

                                  Il fallait lire bien entendu ’’son démiurge’’.

                                  C’est ce qui arrive quand on a le clic trop rapide. Ceci dit, j’ai des circonstances atténuantes.

                                  Faire face à cette salve de commentaires, c’est exténuant.


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er décembre 2016 10:35

                                  @JMBerniolles

                                  Hormis de déboulonner ces idoles (et de les jeter au feu ?), je ne vois pas trop quel intérêts nous aurions à discutailler de ces chiures.


                                • capobianco 1er décembre 2016 11:01

                                  @siatom
                                  Curieux « comique et pathétique » c’est exactement les deux adjectifs qui me sont venus à la lecture de votre prose. Mais je vous accorde le droit de casser, même avec ces arguments toujours répétés et qui n’ont que ce but.

                                  Vous pouvez aussi avoir un regard constructif en regardant le présent :http://melenchon.fr/


                                • siatom siatom 1er décembre 2016 11:15

                                  @capobianco

                                  Curieux « comique et pathétique » c’est exactement les deux adjectifs qui me sont venus à la lecture de votre prose.

                                  On est donc fait pour s’entendre . Merci de me diriger vers votre catéchisme, je suis malheureusement un agnostique pratiquant, voire un mécréant. Peut être dans une autre vie ?


                                • JMBerniolles 1er décembre 2016 11:38
                                  @siatom

                                  Mais je suis d’accord avec cela.

                                  Mitterrand est une imposture de gauche qui a été créée par le PC et J-P Chevènement, c’est lui qui a définitivement opéré le tournant néo libéral de notre pays dès son arrivée au pouvoir.

                                  Mitterrand est un homme de Vichy. Il s’en est détaché quand il a compris que l’Allemagne avait perdu la guerre, fin 42 début 43. D’une certaine manière en soutenant, avec un engagement de poids, Bousquet, il est resté fidèle à cet esprit. On peut faire un parallèle entre la défense de l’époque des collabos disant qu’Hitler allait unifier l’Europe avec l’attachement viscéral aux institutions européennes en faillite, de familles politiques.

                                  Je suis d’accord avec vous sur les doutes que l’on peut avoir sur l’homme Mélenchon.
                                  Mais son mouvement dépasse sa personne. Les gens y croient. Personnellement je n’y crois pas mais je respecte cette foi.

                                  Avoir l"humour sélectif signifie sans doute que l’on ne peut rire de tout, sauf dans une situation désespérée. Sur ce plan ma référence est la scène dans la vie de Brian des Monty Python où un fonctionnaire contrôle une file de personnes condamnées à la crucifixion.
                                  Le fonctionnaire : crucifixion ?
                                  Brian : No
                                  Le fonctionnaire déstabilisé.......
                                  Brian : just a joke .... Yes
                                  Le fonctionnaire Good





















                                • izarn izarn 1er décembre 2016 11:30

                                  Comme je l’avais prévu ; de l’anti-mélanchonisme primaire.
                                  Mélanchon, l’homme qui d’aprés les sondages écrase Valls et le PS.
                                  Le plus rigolo c’est de vouloir faire de Mélanchon un homme de droite, parceque disait Rocard « Mitterrand était un homme de droite »
                                  Mandieu ! Quelle découverte !
                                  Mélanchon c’est quand meme plus sérieusement, l’anti TCE, l’anti TSCG, et dernièrement l’anti-euro... Le pro-russe.
                                  Normalement Macron aurait du profiter au PS, pas à Mélanchon ! smiley
                                  Remarquons quand meme que Mélanchon+Macron font 30% dans les sondages...))
                                  Et curieusement les deux personnages sortent du hollandisme (premier secrétaire et président)
                                  Si on ajoute Le Pen&Cie, on à 55%...On se souviendra de l’aide apportée par Mitterrand au FN grace à la proportionnelle à une époque...
                                  Sacré Mitterrand !
                                  Le fillonisme conservateur médévien « Normal II » a du souci à se faire ! Il est loin de faire l’unanimité !
                                  Alors Mélanchon, à quand une alliance avec Macron ? Qu’on rigole un peu ?
                                  Ce qui lui manque à Mélanchon ; c’est le machiavélisme de son mentor, Mitterrand...
                                  Malgrés tout, il trouve habile de cirer les pompes de Tonton pour siphoner le PS...
                                  Hollande aura réussi à faire exploser le PS en deux parties...Mais les réunir, est une autre paire de manche !
                                  Hardi les gars ! smiley


                                  • LE CHAT LE CHAT 1er décembre 2016 12:59

                                    Malheureusement pour Isga , Jaja et autres , Méluche ne sera jamais notre Leader maximo ,

                                    et ils ne pourront pas faire l’ épuration de tous ceux qui ne pensent pas comme eux !


                                    • jaja jaja 1er décembre 2016 13:03

                                      @LE CHAT

                                      Je ne vois pas ce que je fais dans cette liste des supporters de Mélenchon.. et en plus je ne suis pas pour l’épuration et l’élimination physique des gens qui ne pensent pas comme moi...


                                    • LE CHAT LE CHAT 1er décembre 2016 13:54

                                      @jaja

                                      Tu es pour la confiscation des biens , l’etablissement d’un dictature du peuple etc etc etc


                                    • jaja jaja 1er décembre 2016 14:01

                                      @LE CHAT

                                      Ben voilà ! Tu vois quand tu veux ! Confiscation des grandes entreprises et des banques oui... Bon « peuple » ne veut rien dire, sinon une union de classes contre-nature. Je préfère la notion de prolétariat et à condition que ce ne soit pas la dictature d’un parti quel qu’il soit mais l’expression démocratique directe des Assemblées populaires, des Conseils ouvriers... que ce soit au niveau de la Cité ou de l’entreprise...


                                    • eric 1er décembre 2016 16:46

                                      Titulaire d’une licence de philosophie, Mélenchon n’a jamais vraiment appris à compter. En taxant à 100% les revenus supérieurs à 400 000 euros, on supprime les dits revenus.

                                      Plus personne ne les aura, et les impétrants se débrouilleront autrement. Ils se barrerons, ils capitaliseront au lieu de distribuer, il utiliseront les niches fiscales du nouvel obs ( usufruit de part sociales...) ou à la cahuzac

                                      Or, ces gens payent en proportion, l’essentiel de l’impôt sur le revenu....

                                      On va donc les exonérer en pratique d’impôt, cesser de collecter leur fric au profit de la collectivité...

                                      Clairement, Mélenchon est le candidat des riches... Mais le pire est qu’il ne le comprend pas. PAs plus que ses électeurs.

                                      Il est donc aussi et peut être surtout, le candidats des imbéciles...


                                      • Sparker Sparker 2 décembre 2016 13:01

                                        @eric
                                        « Clairement, Mélenchon est le candidat des riches... Mais le pire est qu’il ne le comprend pas. PAs plus que ses électeurs. »

                                        Vous n’avez peur de rien, c’est à ça qu’on vous reconnait....


                                      • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2016 13:13

                                        @Sparker
                                         

                                         eric c’est la Pravda d’hier, nos médias aujourd’hui : il dit tout à l’envers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité