• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Merci Macron et ton passe sanitaire !

Merci Macron et ton passe sanitaire !

Merci Macron, car grâce à toi, j’ai pu me faire un ami, un très bon ami, du genre de celui sur lequel on peut compter en toutes circonstances, un ami dont je suis assuré qu’il me sera fidèle à vie sans jamais me renier, acceptant mes imperfections et mes trébuchages inhérents à la condition d’homme libre que je suis, la liberté s’entendant au sens de celle de l’âme. Et cet ami, c’est moi-même.

Il m’a fallu bien des décennies pour me rencontrer et savoir quel homme je voulais être ou peut-être quel homme j’étais déjà, depuis toujours.

Bien des circonstances m’en avaient éloigné, des désirs, des vanités, des prétentions, comme tout un chacun et aussi par effet de jeunesse et d’immaturité, mais cet ami m’attendait patiemment au fil du temps.

J’étais déboussolé, désorienté. Bien des signaux funestes dans ce monde ne cessaient de s’accumuler et mon esprit formé à la rationalité s’indignait de la dissonance cognitive qu’il y avait de plus en plus entre les discours et la réalité.

Il fallut enfin ce virus tombé du ciel, ou bien échappé volontairement ou involontairement d’un labo de Wuhan, pour que la rencontre se fît. Car alors, il était donné d’observer au grand jour le grand cirque, cette farce tragique jouée par une poignée de soi-disant « sachant » du monde politique et médical transformant de façon flagrante, observable par tout un chacun qui ne serait pas à la fois sourd et aveugle, l’analyse scientifique, normalement étayée par l’organisation de débats contradictoires et requérant des études soignées sur les thèses non consensuelles, en scientisme, c’est-à-dire une idéologie claironnée par tout un chœur de potentats médicaux contredits par une soi-disant minorité de confrères, ce qui n’est pas sans rappeler les médecins de Molière.

En tant qu’enseignant en sciences physiques et en mathématiques, j’avais bien vu depuis de longues années, que des méthodes d’enseignement toujours plus stupides, fondées sur des analyses de documents où il suffisait d’aller à la pêche à la ligne pour recracher une vision inscrite dans le cadre d’un programme national, empêchaient au développement d’un certain nombre d’esprits : esprit d’observation, esprit d’analyse, esprit critique, reléguant l’apprentissage à un savoir prémâché, résumé dans les manuels par une page : l’essentiel, ce qu’il faut retenir, comme si éduquer se résumait à gaver l’esprit de connaissances et non à lui apprendre à apprendre pour finalement pouvoir s’adapter à des situations de l’existence qui ne sont pas prévisibles, comme celle d’un nouveau virus débarquant sans crier gare.

Il n’est pas étonnant que des élèves aux esprits formatés ne soient devenus, après intégration dans des écoles de prestige, des technocrates totalement déconnectés du monde réel, gérant la vie de tout un chacun à coup de formules rentrant dans leur modèle idéologique, champions de la manipulation et de la désinformation. 2020 et 2021 resteront des années historiques, tout comme les années sombres qui ont précédé la seconde guerre mondiale et aveuglé tout un peuple en jouant sur la paranoïa et en désignant un bouc émissaire de tous les maux tout en promouvant une race supérieure car pure.

Une fois de plus, merci Emmanuel, car tu auras contribué, comme sœur Emmanuelle, mais par la négative, à une prise de conscience de ce qui rendait la vie digne d’être vécu. Jusque-là, j’errais comme un zombie dans une société de consommation hyper-productiviste et hyper destructrice de son environnement, mais surtout, qui divisait de plus en plus les hommes en ceux capables de faire marcher cette machine folle et les autres, les déclassés, les inutiles, les zéros de cordée, les z’en trop, les débiles, les complotistes, les start loser, en un camouflet à notre troisième principe fondateur, la fraternité.

J’avais eu un pincement au cœur en voyant le mouvement des gilets jaunes et j’avoue avec honte, avoir suivi les évènements depuis mon fauteuil, sur BFM, un peu en mode boucle. Puis vinrent les difficultés d’endormissement comme si quelqu’un venait me secouer pour me dire : réveille-toi Laurent, la vie est belle, elle est dangereuse mais elle est sacrée. Elle ne cesse pas avec la mort, crois-moi. Va, vis, deviens, me susurrait cette voix, comme un titre de film.

Rien ne se serait produit, si Emmanuel n’avait pas, dans un discours merveilleux prononcé début Juillet 2020, fait basculer un commutateur dans mon cerveau. J’étais déjà convaincu de la non nécessité de me faire vacciner avec un vaccin expérimental, aux arguments irréfutables que, d’une part, je ne menace pas la santé de mes congénères car les dernières études montrent une relative équivalence de contagiosité entre vaccinés et non vaccinés, d’autre part, bien qu’ayant un certain nombre de décennies, je suis d’un groupe O à rhésus positif, pour la population duquel les cas de covid sévères sont rares, et enfin, je n’ai aucune comorbidité et un système immunitaire éprouvé depuis déjà plus de quatre décennies, pendant lesquelles je n’ai pris, au grand dam de Big pharma, aucun cachet particulier pour me soigner.

Le discours d’Emmanuel a déclenché une tempête de cytokines dans mon organisme (le terme plus juste serait peut-être adrénaline, puisque je me targue d’esprit scientifique, peu importe, le mot cytokine est mieux pour le côté blague) comme je pense, chez nombre de mes concitoyens, venus grossir des manifestations anti-passe sanitaire.

J’ai compris, dans la menace de donner une vie de merde à ces c… d’opposants à la politique autoritaire et totalement injustifiée du gouvernement en matière sanitaire, que j’allais devoir faire face à une épreuve sur une durée indéterminée. Mais j’avais déjà des armes en la matière. Ne m’étais je pas entaillé, coupé, un nombre incalculable de fois en jardinant à mains nues au milieu de ronces. Malgré des débuts d’infection, chaque fois, la nature me rendait mes doigts en format d’usine, les blessures ayant disparu, les infections régressé, dans une sorte de miracle qui est celui de la vie, enfin en ce qui me concerne.

Je me dis alors que de cette nouvelle épreuve de privation sociale, je ne pourrais qu’en sortir grandi, et cela, je le dis bien, même si la Covid devait m’emporter, car la vie en aurait décidé ainsi, selon un vieil adage : Tout ce qui ne tue pas renforce.

J’ai alors profité de ces vacances pour prendre les devants, un peu à la manière d’un assiégé qui ferait des réserves et s’habituerait à vivre de peu dans la perspective d’un siège pouvant être long. Et là, j’ai découvert la force de l’âme, celle d’un Gandhi, celle d’un Nelson Mandela resté dans la lumière de son âme même dans l’obscurité d’une prison, finalement quelque chose de banal pour qui croit à une dimension sacré de l’être humain et plus généralement de tout ce qui a été créé avec, par qui et pourquoi, somme toute, peu importe.

Je me suis reclus seul, tel un ermite, dans un endroit inspirant par sa beauté et sa tranquillité, quelque part dans une région de France réputée pour sa pluviométrie. La plus grande révélation, c’est le silence, dit une sagesse orientale. Et effectivement, dès qu’on fait silence, le cerveau commence par s’agiter, les pensées s’enchainent, repassent en boucle comme sur BFM, puis finissent par se dissoudre pour laisser filtrer une lumière bienveillante, celle de notre âme. Et soudain, je saisis, ce qui vaut pour moi dans la vie, la liberté, dans le risque, le danger peu importe, mais la liberté à tout prix, non négociable, imprescriptible et sacrée, seulement limité par le devoir de ne pas attenter à la liberté de mon semblable, mais surtout non entachée par une forme de culpabilité sordide fondée sur une surexagération du risque, telle que martelée par notre Président.

Oui, je revendique de me battre pour avoir le droit de prendre des risques personnels, comme faire de l’escalade, monter sur mon toit sans être attaché, faire du saut à cheval, du parapente, du base jump et d’être gracieusement pris en charge en cas d’accident par le monde médical car tel est le serment d’Hippocrate, menacé de se convertir aujourd’hui en serment d’hypocrites.

La vie est dangereuse, oui. La vie tue oui, n’en déplaise à Laurent Alexandre et autres angoissés pensant que le transhumanisme va mettre fin à tout cela dans un horizon proche.

La santé n’est pas une vertu, disait André Comte Sponville, que je remercie pour la formule, sachant que les philosophes contemporains semblent soudain curieusement devenus muet dans ce débat sur la vaccination obligatoire pour une pandémie peu létale comparée aux Ebola et consoeurs pour lesquelles j’irais me faire piquer sans hésiter la moindre seconde, pourvu que ce ne soit pas des entreprises à la sinistre réputation qui produisent le vaccin mais plutôt un labo d’état ne pouvant être impliqués dans de sordides intérêts financiers.

En revanche, si la santé n’est pas une vertu, la défense de la liberté en est une. On peut mourir pour défendre sa liberté, donc perdre sa santé mais en aucun cas, on ne peut tolérer de perdre sa liberté pour défendre sa santé, car on vivrait alors dans un monde totalement robotisé, sécurisé certes mais sans aucune dimension car le bonheur ne réside pas dans le confort bourgeois et la sécurité artificielle assurée par des vigiles, des murs, des implants qui contrôlent en permanence son état de santé et en formulent des injonctions du style : vous avez un excès de ceci ou de cela, vous devez dans les heures qui suivent marcher une heure.

D’ailleurs, si la nature avait voulu un monde de totale sécurité, elle l’aurait fait depuis longtemps, c’est-à-dire de toute éternité et nous n’aurions pas tous ces maux qui nous affligent. Je crois en un sens sacré de ce monde, que l’on peut nommer Dieu si on le souhaite ou de tout autre nom comme Nirvana. Et ce sens, c’est d’y découvrir notre âme, qui est notre véritable amie. Alors pour finir, à ceux qui comme moi, vont endurer cette épreuve, dans des conditions peut-être moins confortables, je vous souhaite d’en sortir grandi car si par un boycott général de tous les lieux où est requis un passe sanitaire, nous parvenons à faire plier ce gouvernement, la France pourra être fière d’avoir retrouvé une place pour laquelle elle s’enorgueillissait jusque-là, celle d’être un phare des nations en ce qui concerne le principe de Liberté.

Que vive la France quand elle défend ses principes sacrés : Liberté, Egalité, Fraternité, car c'est la dignité humaine qu'elle défend.


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

327 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 7 août 08:35

    Bonjour laurent,

    Mille mercis pour ce texte et pour avoir si bien écrit ce que je ressens et que je n’aurais pas si bien développé !


    • biquet biquet 7 août 22:58

      @cevennevive
      Je vais de moins en moins sur agoravox qui est vraiment descendu très bas, un vrai repère de complotistes, de négationistes de tous bords.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 août 23:08

      @biquet
      Bah ...sur la longueur c’est déprimant tant de conneries , mais bon moyen de rigoler parfois.


    • V_Parlier V_Parlier 7 août 23:13

      @biquet
      Ben tiens donc, et ça ce sont des sources complotistes aussi ?

      https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html

      https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7031e2.htm?s_cid=mm7031e2_w

      Et bien sûr, comme la narrative qui accompagne les résultats tente tout de même d’emballer le tout, façon « la marmotte elle met le chocolat et ça réduit les formes graves », il faut achever avec ceci : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1001354/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing _17.pdf

      => Rendez-vous page 8 où un tableau montre la VRAIE raison de la baisse du nombres de morts par rapport au nombre de cas en Angleterre : Le variant delta est presque 20 fois moins mortel, simplement.

      Mais bien sûr, même devant les sources scientifiques originelles que les propagandistes prétendent utiliser, les covido-vaccinolâtres obsessionnes ne peuvent se débloquer. Ce n’est pas prévu dans le logiciel.


    • Jonas Jonas 7 août 23:52

      @biquet « Je vais de moins en moins sur agoravox qui est vraiment descendu très bas, un vrai repère de complotistes, de négationistes de tous bords. »

      Complotistes ? Des milliers de témoignages relatent les effets nocifs et dévastateurs des thérapies géniques à ARN Messager sur des personnes en bonne santé.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 02:23

      @cevennevive
      Pareil bravo pour ces evidences


    • L'apostilleur L’apostilleur 8 août 09:42

      @biquet

      Ils seront là ... jusqu’à ce qu’ils soient vaccinés.
      Bonne vacances 


    • Arogavox Arogavox 8 août 11:56

      @V_Parlier

      Peine perdue : les ayatollahs des vaxxins sont imperméables aux arguments.

       Ils veulent éradiquer les foules de réfractaires à leurs dogmes, autant qu’ils prétendent vouloir éradiquer un nouveau virus (dont les caractéristiques et évolutions sont assimilables à la grippe classique, que personne ne cherche à éradiquer !)
       coup d’oeil aux ’Gaulois réfractaires’ (avec une pensée pour tant d’autres récalcitrants à travers le monde, ... jusqu’en Australie ... !) :
       https://www.youtube.com/embed/U6gB4uO4mbI


    • houblon 8 août 11:56

      @cevennevive et Laurent
      Idem bravo


    • babelouest babelouest 8 août 12:16

      @Arogavox les inoculophiles (dont on ne sait pas s’ils sont inoculés, ni de quelle façon) risquent de n’être que « des agents de l’Ennemi », volontaires ou pas — je crains que beaucoup ne le soient que par persuasion — mais sûrs de leur fait. Le doute scientifique ne les atteint pas. On dirait des zombies dans certains films d’épouvante, qui jouissent à zombifier d’autres victimes. Le curseur passe de « effrayant » à « pitoyable », puis « néant ». Quel dommage, au départ une partie importante était à ranger dans « les gens bien », mais sans doute trop moutonniers pour que cela dure...


    • L'apostilleur L’apostilleur 8 août 12:42

      @Arogavox
      « ...Ils veulent éradiquer les foules de réfractaires à leurs dogme... »

      Pas du tout, ils veulent que les antivax prennent leurs responsabilités en acceptant de financer leur hospitalisation s’ils étaient affectés et refusant de percevoir des indemnités arrêt maladie. 
      Mais là est la frontière de leur conviction. Antivax oui mais pas trop.


    • devphil30 devphil30 7 août 08:36

      L’aspect législatif du pass dans sa mise en application future

      https://lesmoutonsenrages.fr/2021/08/07/les-failles-du-passe-sanitaire/


      • babelouest babelouest 7 août 08:49

        « un boycott général de tous les lieux où est requis un pass sanitaire » :

        ne serait-ce pas paradoxal ? Ces lieux-là nous boycottent, en requérant de nous humilier pour « montrer patte blanche ». Il serait plus judicieux, si ce sont des lieux qui appartiennent directement ou non aux Princes Financiers de ce monde, de s’arranger pour qu’ils n’aient plus DU TOUT de visiteurs ? La démarche est alors toute différente.

        .

        Personnellement, j’ai pris du recul depuis longtemps, ne serait-ce qu’en boycottant, en quelque sorte, tous les médias de toute façon bien pourris. Mais aussi en n’allant plus, depuis longtemps, au cinéma, en évitant les très grandes surfaces de vente ; il y a longtemps que je n’utilise plus que des voitures à la fois modestes et d’occasion ; que je chauffe le moins possible en hiver pour fortifier ma réaction au froid.

        .

        Donc, un passeport dit « sanitaire », pour quoi faire ? Avoir l’occasion de dépenser un argent qui finira chez les très riches en partie ? Comme on disait autrefois, « A Dieu ne plaise ».


        • fabrice 7 août 11:05

          @babelouest Je me répète mais certains envisagent d’autres solutions car comme vous le soulignez ces lieux ne veulent pas de nous. Une amie a décidé de s’inscrire sur le registre national des refus de dons d’organes, en accompagne sa demande d’une missive où elle explique que cette inscription est liée à son refus du passe sanitaire et qu’elle se retirera du registre lorsqu’elle ne sera plus une citoyenne de seconde zone. ; Que se passerait-il si des milliers de personnes faisaient de même ? Vraisemblablement rien mais bon, je vais certainement me laisser tenter, de toutes façons, cela ne changera rien pour les pauvres malades en attente d’une greffe puisqu’on va me laisser crever sur les marches d’ l’hôpital.


        • jmdest62 jmdest62 7 août 17:58

          @fabrice

          "Une amie a décidé de s’inscrire sur le registre national des refus de dons d’organes,

          « 
          Je viens de le faire . cela demande 5 mn et comme votre amie je me retirerai du registre lorsque le passmachin aura disparu.

           »ces lieux ne veulent pas de nous."

          Rien n’est éternel et avec un peu de mémoire et/ou un bon carnet on pourra boycotter , avec discernement , ces établissements qui , dans quelques temps

          , lorsque la « folie Covid » sera passée , seront à nouveau « disposés » à nous recevoir.

          @+


        • Soizic 7 août 21:54

          @jmdest62
          Initiative complètemnt stupide !
          Qu’est ce que ça a à voir avec le pass !!!
          Vous ne faites que refuser à une personne qui en aurait besoin la possibilité d’être sauvée par le don d’organe.
          Pas de quoi se vanter, honte à vous !


        • V_Parlier V_Parlier 7 août 23:21

          @babelouest
          Trois mois de boycott par les non-vaccinés (ou vaccinés de force à cause de leurs obligations et qui se vengent là où ils peuvent), accompagnés d’un zèle de la prudence, peuvent permettre d’arriver à quelque chose de très intéressant : Dans trois mois il n’y aura plus que des vaccinés dans les hôpitaux (cf. mon commentaire plus haut) alors qu’il restera une partie non négligeable de la population qui sera non vaccinée. Le scandale sera trop gros à etouffer et ça fuitera depuis les hôpitaux. C’est le SEUL moyen de les arrêter. Les manifs ça ne marchera pas, ils feront venir des casseurs et des cailleras spontannées jusqu’à ce qu’une partie majoritaire de la population ne puisse plus sentir les manifestants (méthode GJ). Donc le boycott, pensez-y tous. Quitte à revenir tous, une fois le délire arrêté, consoler les restaurateurs smiley


        • jmdest62 jmdest62 8 août 08:11

          @Soizic
          « Initiative complètemnt stupide ! »

          Je suis d’accord avec vous , mais je pousse à l’extrême la logique du pass-sanitaire.
          -
          Si , utiliser un pass => je suis( soit disant) en bonne santé , la réciproque : rejeter le pass => je suis (potentiellement) malade .
          Le Gvt me considérant comme malade , à priori , et potentiellement dangereux pour mes concitoyens , je ne souhaite pas qu’un chirurgien fasse prendre de risque à qui que ce soit en utilisant mes organes.

          Je ferai , à nouveau , don de mes organes dès que je ne serai plus considéré comme un pestiféré.

          @+


        • babelouest babelouest 8 août 12:28

          @fabrice personnellement je me suis inscrit dès que ce « don » a été une obligation sauf refus : avant j’étais pour le don d’organes volontaire. C’est l’une des rares façon de montrer à la Haute Administration qu’on n’est pas des bœufs.
          .
          Quant à aller à l’hôpital, sauf cas exceptionnel, vraiment exceptionnel, je n’irai pas, quitte à rester tranquillement à mourir CHEZ MOI. C’est une façon de dire aux Grands Décideurs : vous n’avez pas prise sur moi. Et une partie de ma famille est d’accord avec cette démarche. Il y a toujours des scissions, entre autres sur l’aspect santé. De ce fait le volet santé de la Sécu, MAINTENANT, ne me concerne plus. On est tellement loin de l’époque Ambroise Croizat, hélas !


        • Arogavox Arogavox 8 août 12:29

          @jmdest62
          Sans compter cette autre question (s’il est encore licite d’enfreindre l’injonction présidentielle du « il n’est plus temps de se poser des questions » !!) :
           
           Est-ce que le don du sang des vaxxinés risque de transmettre l’ARMm de leur vaxxin aux transfusés qui ne veulent pas des vaxxins ? !

          (Autrement dit est-ce que l’ex-accusé du « sang contaminé » à laissé courrir une nouvelle affaire potentielle de sang contaminé ?)


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 12:46

          @fabrice
          Salut Fabrice
          Merci pour ton post tu a un lien ? 
          Je vais aussi faire de meme dès que possible
           
          Je pense a l’inverse de toi que si c’est massif ...
          la ca va bouger, surtout pour ceux qui ne veulent pas aller manifester pour prendre le risque de se faire LBD-iser la poire ou autres raisons personnelles


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 12:48

          @babelouest
          Tu a ce lien ?
          Si jamais on se re-croise tu peut me le donner
          Merci ?


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 12:53

          @Soizic
          Vous n’etes pas logique avec vous meme ?
           
          D’un coté vous classez les non vaccinnés en potentiels dangers (ce qui est en plus démontré archi faux) mais en plus une fois que l’on vous place le nez dans votre caca a propos de vos delires, bous vous drapez dans un « honte a vous »
          particulierement malvenu...
          Pour quelqu’un qui ferai se retourner N Mandela dans sa tombe en cautionnant une nouuvelle forme d’apatheid ou d’exclusions
           
          Bref vous ne manquez pas d’air vous smiley


        • jmdest62 jmdest62 8 août 14:37

          @Arogavox
          Salut
          "Autrement dit est-ce que l’ex-accusé du « sang contaminé » à laissé courir une nouvelle affaire potentielle de sang contaminé ?"

          Je n’ai pas de réponse à cette question .
          De toute façon le rôle du conseil constitutionnel est de vérifier la conformité d’une loi par rapport à notre constitution .
          Il semblerait que cette loi inique et stupide , votée par une majorité (en députés) minoritaire ( 3 à 5% de la population) , soit conforme à la constitution.
          Conclusion : il faut redéfinir une nouvelle constitution sinon les aberrations vont s’accumuler.
          @+


        • Captain Marlo Captain Marlo 8 août 19:26

          @Arogavox
           Est-ce que le don du sang des vaxxinés risque de transmettre l’ARMm de leur vaxxin aux transfusés qui ne veulent pas des vaxxins ? !

          Bonne question ! Quand on sait que les vaccins s’attaquent aux parois des vaisseaux sanguins, se faire transfusé devient dangereux ....
          Cf Dr Hoffe : « La protéine Spike provoque des effets irréversibles »

          Voici à quoi ressemble le sang des vaccinés comparé à celui des non vaccinés...


        • Captain Marlo Captain Marlo 8 août 19:31

          @Arogavox
          Il semblerait que cette loi inique et stupide , votée par une majorité (en députés) minoritaire ( 3 à 5% de la population) , soit conforme à la constitution.

          Pas du tout, mais le Droit se manipule. Régis du Castelnau, site Vu du Droit :
          « Conseil Constitutionnel : la recette du pâté d’alouette »


        • Yaurrick Yaurrick 9 août 11:49

          @Captain Marlo
          En cas d’une infection au coronavirus , non seulement il y a la protéine spike, mais en plus le virus complet qui vient injecter son ARN dans les cellules humaines, et cela pendant la durée de l’infection ; ce même virus qui se réplique dans les voies respiratoires, les reins, les intestins, le système cardio-vasculaire et même le cerveau.


        • Étirév 7 août 09:00

          « Que vive la France quand elle défend ses principes sacrés : Liberté, Egalité, Fraternité, car c’est la dignité humaine qu’elle défend. »
          Liberté : par pour tous, car tous ne sont pas aptes à bien s’en servir.
          Egalité : l’égalité, en réalité, n’existe nulle part dans la Nature. la « démocratie », si chère à nos élites, est intimement liée à la conception « égalitaire », car la démocratie est un mouvement de traction morale, de bas en haut, elle fait descendre, elle empêche les meilleurs de s’élever, elle abat les têtes qui dépassent le niveau des médiocres : tous égaux , « tous dégénérés », « tous fous », « tous masqués et vaccinés » dans la bêtise ou dans la bassesse.
          Fraternité : commençons d’abord par savoir POURQUOI l’égoïsme, la jalousie, l’envie, etc.
          En attendant, rien n’est encore fini : ou l’immunisation naturelle à la faveur de la « Corona Vallaris » dans la grande Coronation cosmique ; ou le maintien et l’aggravation des effets de la Coronation de l’erreur, de l’hypocrisie et du mensonge au moyen de l’inoculation artificielle et toute psychologique du traûma « Corona Virus », véritable coup de poker des mondialistes, ou « All-in » comme on dit à la City, en « Pass » de remporter la mise en raison de l’audace des uns et de la faiblesse des autres.


          • babelouest babelouest 7 août 09:42

            @Étirév PAS DU TOUT d’accord.
            La BASE, c’est l’égalité : égalité en droits, égalité en devoirs pour TOUS sans aucune exception. De là effectivement découle la vraie démocratie, qui est nécessairement liée au fait que chacun a le droit de s’exprimer, de débattre, de donner des explications et des objection, et de contribuer à la décision finale : cela vaut bien entendu pour un cercle relativement restreint. Si des projets plus ambitieux sont NÉCESSAIRES, les cercles de base enverront une personne mandatée précisément à un cercle des cercles, où des contraintes nouvelles apparaîtront : si dans le cadre du mandat de chacun subsistent des différends, chaque mandaté retournera devant ses pairs pour en rendre compte. Les assemblée délibèreront à nouveau, et feront de nouvelles propositions, ou pas. Dans ce cas le projet sera enterré, au moins pour le moment.
            .
            De l’égalité découle la fraternité, la solidarité. C’est ainsi qu’est née il y a cent dix ans une mutuelle qui s’appelle aujourd’hui la MAPA, imitée vingt ans plus tard par les instituteurs, puis les artisans, et les commerçants et industriels. Certes, le système capitaliste déteste voir les gens se débrouiller entre eux, sans en avoir à la fois le contrôle et les bénéfices. Pourquoi se croire supérieur à un autre ? Sur un ou plusieurs point, oui, c’est possible. Au global, pas forcément.
            .
            A elles deux ces bases pourront dompter les libertés (au pluriel) car celles-ci ont des caractéristiques trop différentes pour qu’on les résume à « la liberté ». Il est toujours compliqué de déterminer là où finit la liberté de l’un parce que commence la liberté de l’autre.
            .
            Ceci dit, effectivement en France la démocratie n’a jamais été développée sur l’ensemble du pays, parce que des parasites en ont décidé autrement. On est passé de la royauté, au coup d’État des carolingiens, puis à des périodes de bruits et de fureurs qui ont abouti au pire : l’oligarchie bourgeoise.


          • nono le simplet nono le simplet 7 août 09:50

            @babelouest
            égalité en devoirs pour TOUS sans aucune exception. De là effectivement découle la vraie démocratie

            ... De l’égalité découle la fraternité, la solidarité

            ...
            saines paroles qui justifient le devoir de se faire vacciner ...


          • babelouest babelouest 7 août 11:53

            @nono le simplet se faire vaxxxiner ? Avec un produit dangereux ? Non fiable ? N’empêchant pas d’être malade ? N’empêchant pas d’en infecter d’autres ? Mauvaise pioche..... ce sont aujourd’hui les vaxxxinés qui sont dangereux, pour eux et pour les autres. Où est la solidarité, là-dedans ?


          • Samson Samson 7 août 13:39

            @babelouest
            « La BASE, c’est l’égalité : égalité en droits, égalité en devoirs pour TOUS sans aucune exception »

            Absolument !
            « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »
            Article 1er de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

            Tant en matière d’Égalité que de Fraternité, j’ai toujours bien apprécié la formule : « De chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins » !
            Autant dire que dans le monde et la société toujours plus inégalitaire et individualiste dans laquelle nous vivons présentement -, il y a encore bien de l’ouvrage avant ne serait-ce que de tendre vers un tel idéal, mais que ça ne nous empêche surtout pas de rêver ! smiley

            En vous présentant mes citoyennes et bien cordiales salutations ! :_)


          • Fergus Fergus 7 août 14:13

            Bonjour, nono le simplet

            100 % d’accord avec le commentaire de 9 h 50.
            La « fraternité » est en effet absente dans les faits de la position défendue par l’auteur et ceux qui le soutiennent.

            Personnellement, j’étais opposé au vaccin pour moi-même. J’ai pourtant décidé de recevoir l’injection (du Janssen) par solidarité avec ma famille et ma belle-soeur de 95 ans, ainsi que par citoyenneté, la vaccination la plus large possible étant le meilleur moyen de mettre la société à l’abri de nouveaux confinements et de nouvelles fermetures. 


          • Xenozoid Xenozoid 7 août 14:16

            @Fergus

            la vaccination la plus large possible étant le meilleur moyen de mettre la société à l’abri de nouveaux confinements et de nouvelles fermetures. 

            A quoi servent les tests alors


          • Xenozoid Xenozoid 7 août 14:17

            @Xenozoid

             ?


          • Fergus Fergus 7 août 14:39

            Bonjour, Xenozoid

            Les tests servent à dépister les cas, pas à prévenir la contamination !


          • Fergus Fergus 7 août 14:40

            « pas à prévenir la contamination »
            A moins de pratiquer ces tests à très grande échelle.


          • Xenozoid Xenozoid 7 août 14:45

            @Fergus

            mais on dépiste pour quoi ?,le test n’est pas pour évité la propagation sinon le conseil des sages auraient retenu l’isolation de tous les cas,mais apparemment,le fait de tester ne freine rien, a supposer qu’il y ait quelque chose a freiner, ta belle fille de pasteur peut elle nous dire ce qu’il font avec les tests a par les mettre dans un fichier ?


          • charlyposte charlyposte 7 août 14:55

            @Xenozoid
            Une manne financière sans aucun doute. smiley


          • Xenozoid Xenozoid 7 août 14:58

            @ charly


            un piege a con


            Une manne financière sans aucun doute.


          • Xenozoid Xenozoid 7 août 15:06

            @charly

            mais au dehors du fric il y a un autre aspect,celui du control

            c’est un autre piege a cons


          • ETTORE ETTORE 7 août 16:11

            @nono le simplet

            Nono ?
            Il me semble que vous fuyez certaines questions, pas vrai ?
            Dites....Vous n’allez pas m’envoyer bouler, pour une simple question, ou vous devriez avoir la promptitude de répondre avec la célérité que vous employez à assener vos certitudes waxxinales ?
            Vous n’allez pas botter en touche ?
            Puis, vous savez , nono, si c’est juste parce que vous ne voulez pas ME répondre personnellement, pour je ne sais quelles raisons qui vous sont propres, éventuellement, d’autres personnes, qui ont votre oreille, plus attentive, pourraient vous la poser ?

            "Au fait, sans vous obliger, cela va de soi, je vous avais posé une question sur votre acceptabilité, à faire waxxiner votre progéniture, et cela par deux fois, et sans en avoir eu réponse.
            Bien sûr que rien ne vous oblige à répondre ! Mais vous voyant si armé de certitudes concernant les obligations des autres, j’aurai aimé connaître votre position, sur votre jeune famille proche
            .

            "


          • sirocco sirocco 7 août 17:20

            @Fergus
            "...la vaccination la plus large possible étant le meilleur moyen de mettre la société à l’abri de nouveaux confinements et de nouvelles fermetures."

            Le meilleur moyen de mettre la société à l’abri de nouveaux confinements et de nouvelles fermetures, ne serait-il pas de ne plus en décréter ?... 

            Ça aurait l’énorme avantage d’être vraiment facile à réaliser et de mettre tout le monde d’accord.
            Non ?...



          • nono le simplet nono le simplet 7 août 17:21

            @ETTORE
            j’avais pas vu ta question, mon lapin ... j’ai une vie en dehors du net et en plus un peu de beau temps cet AM ... en plus je ne vois pas toujours ceux qui m’interpellent ... smiley
            mes trois enfants sont vaccinés deux doses ... le plus jeune a 27 ans ... toute ma famille, amis et enfants de mes amis sont vaccinés dont une petite fille de mon meilleur ami qui a 14 ans ... et ?


          • Fergus Fergus 7 août 17:25

            @ nono le simplet

            « toute ma famille, amis et enfants de mes amis sont vaccinés »

            Idem de mon côté. Même les plus rétifs à la piquouse au départ  pour des raisons diverses  ont fait taire leurs réticences par solidarité.


          • Fergus Fergus 7 août 17:27

            Bonjour, sirocco

            « Ça aurait l’énorme avantage d’être vraiment facile à réaliser et de mettre tout le monde d’accord »
            Ben non, justement : ces confinements et ces fermetures ont été largement soutenus par la population.


          • sirocco sirocco 7 août 17:29

            @nono le simplet

            Ne manquez pas de nous donner des nouvelles de votre famille lorsqu’elle aura reçu sa 4ème ou 5ème injection.

            Vous nous direz surtout dans quel état se trouvera alors le système immunitaire naturel de tous vos bons enfants et amis.

            On compte sur vous, hein !


          • Xenozoid Xenozoid 7 août 17:31

            @Fergus

            Ben non, justement

            tu tiens ça des sondages ? de ta tres grande famille ?


          • sirocco sirocco 7 août 17:36

            @Fergus
            « ...ces confinements et ces fermetures ont été largement soutenus par la population. » 

            Selon les micro-trottoirs et les sondages de BFM WC, il faut bien l’admettre...


          • Jelena Jelena 7 août 17:37

            @Fergus, le vieillard à moitié sénile : Mon voisin vient d’arrêter de fumer, donc par solidarité, vous devez porter un nicopatch sur le bras.


          • nono le simplet nono le simplet 7 août 17:41

            @Fergus
            je dois reconnaître que le « petit dernier » s’en foutait complètement et qu’il a fallu se mettre à plusieurs pour le convaincre ... bien lui en a pris puisqu’il vient d’être embauché comme animateur dans une salle de sports à Marseille ... et sans la vaccination ...
            PS hors sujet ... il a battu Antoine Brizard, le passeur de l’équipe de France nouvelle championne olympique de volley, en benjamins, en finales régionales en 2005 ou 2006 ... sacré parcours pour ce gamin que j’ai connu haut comme 3 pommes ...


          • Fergus Fergus 7 août 17:42

            @ sirocco

            « Ne manquez pas de nous donner des nouvelles de votre famille »
            Ne manquez pas de nous donner des nouvelles de la vôtre lorsque certains auront chopé le virus et, sans même parler d’hospitalisation, auront subi un Covid sévère ou un Covid long à l’image de l’un de mes amis, toujours pas pleinement remis près de 9 mois après avoir été contaminé !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 17:44

            @sirocco
             
            ’’Ne manquez pas de nous donner des nouvelles de votre famille lorsqu’elle aura reçu sa 4ème ou 5ème injection. ’’
             

             N’y comptez pas : les vaxxinés qui la ramènent goguenards comme nos trolls ici ne vous donneront des nouvelles au sujet de leur santé que s’ils vont bien. S’ils vont mal ce ne sera à cause d’autre chose que les vaxxins.
             
            S’il y a si peu de déclarations qui remontent c’est en grande partie parce que les gens qui ont mis leur confiance dans une autorité ne peuvent pas admettre une réalité qu’ils ont toujours niée et qui crève pourtant les yeux à savoir, que cette autorité n’est pas toute puissante, est incompétente ou bien malveillante.


          • Fergus Fergus 7 août 17:45

            Bonjour, Jelena

            « Mon voisin vient d’arrêter de fumer, donc par solidarité, vous devez porter un nicopatch sur le bras »
            Quel rapport ??? Je ne savais pas qu’il existait une contamination de nicotine. Comme disait Coluche, « ça vient de sortir », c’est ça ? smiley


          • Fergus Fergus 7 août 17:47

            @ Francis, agnotologue

            « une réalité qu’ils ont toujours niée et qui crève pourtant les yeux à savoir, que cette autorité n’est pas toute puissante, est incompétente ou bien malveillante »

            Comme dans la grande majorité des pays de la planète, peuplés de politiques corrompus, de journalistes pourris et de scientifiques incompétents. J’ai bon ? smiley


          • Xenozoid Xenozoid 7 août 17:49

            @Fergus

            c’est normal fergus a une tres grande famille, mathématiquement ils ont tout eu la covid sauf ceux qui ne l’ont pas eu dans les sondages
            les sondages on toujours raisons


          • reptile cyrus 7 août 17:55

            @Fergus

            Mais si fergus , ca vient de sortir par les meme « savant » covid de la dictature hygieniste ...

            certain on developer le concept de tapagisme ultra-passif , selon eux une piece ou un fumeur a fumer une fois peut contaminer la ville entierre et des generation ...

            c’ est pire que tchernobile ce truc ... par contre pour la radioactivité pres des centrale il sont bien blus complaisant ... parais que c’ est COMPLOTISTE .

            Ps : il inventerons bientot l’ ultra-ultra-ultra passif , le gars qui fume en chine et qui polue le bresil smiley


          • tonimarus45 7 août 17:55

            @Fergus decider de recevoir le vaccin lui meme est une chose et je ne vous reprocherais pas cela, mais exiger l’obligation vaccinale via le pass sanitaire est autre chose ????lors des manifs de samedi dernier un journaliste a donne le micro a un protestataire d’un certain age, qui a declare «  »« moi je suis vaccine mais je defile contre l’obligation vaccinale via le pass »«  » .c’est vrai que de nombreux vaccines parfois obliges , exigent soudain que les autres soient vaccines ; ce n’est pas tres « honnete »


          • tonimarus45 7 août 18:05

            @Fergus «  »« Quel rapport ??? Je ne savais pas qu’il existait une contamination de nicotine »«  » dites vous---Et bien, d’une façon, si ,et j’en suis un exemple frappant .Dans ma jeunesse j’ai ete dans une ambiance de fumeur , plus tard en atelier de plus de 400 ouvriers cela a ete pire.Resultat ,et alors que je n’ai jamais fume meme a l’armee ou je donnais mes « gouloises troupes » j’ai les poumons farcis (trois fois par jour inhalation de cortisone et de bronco dilatateur)


          • Fergus Fergus 7 août 18:35

            @ tonimarus45

            « exiger l’obligation vaccinale via le pass sanitaire est autre chose »
            Sur ce plan là, nous sommes d’accord.
            Mais comment faire autrement sauf à suggérer, comme le font Mélenchon et les caciques du PS, la vaccination obligatoire pour tous ?


          • jmdest62 jmdest62 7 août 18:52

            @nono le simplet

            « bien lui en a pris puisqu’il vient d’être embauché comme animateur dans une salle de sports à Marseille... et sans la vaccination ... »

            Bah oui , dit comme ça c’est beaucoup plus clair .
            « Solidarité » bien ordonné commence par soi-même.

            Vous utilisez comme @Fergus l’argument de la solidarité mais votre exemple montre bien que , en fait , il ne s’agit que de soumission quitte à s’asseoir sur certains principes.
            Votre « petit dernier » aurait pu se faire vaxxiner par « solidarité » et refuser de se soumettre à l’injonction « pas de pass , pas de boulot » .
            Ceci dit , je ne juge pas , chacun fait selon sa conscience et ses contraintes mais , SVP arrêtez d’employer les grands mots « Solidarité » et « Citoyenneté » pour essayer de marginaliser ceux qui refusent le pass , ça ne marche pas.

            @+
            PS : Je suis vaxxiné Covid, je ne suis pas sûr d’être à jour de mes autres vaccins , d’ailleurs, je ne sais plus où j’ai foutu mon carnet de santé et Vous ????


          • jmdest62 jmdest62 7 août 19:06

            @Fergus
            "comme le font Mélenchon et les caciques du PS, la vaccination obligatoire pour tous ?

            "
            Concernant la position de JLM , Vous êtes mal renseigné ou vous versez dans la désinformation.

            Extrait de : Courrier du groupe parlementaire insoumis à propos de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

            "Quelles raisons aurait la France de ne plus suivre les préconisations de l’OMS contre l’obligation de vacciner ?

            « 

            Extrait de :  »Le pass sanitaire c’est le pass autoritaire« 
             
             »Car la vaccination par la contrainte qu’il vise est déconseillée avec force par l’Organisation mondiale de la santé. De plus, vous voulez ignorer que les personnes vaccinées, comme moi, peuvent encore non seulement être contaminées mais diffuser le virus. Enfin, vous rendez les tests rares et payants contrairement, une fois de plus, aux conseils de l’OMS."

            @+


          • nono le simplet nono le simplet 7 août 19:16

            @jmdest62
            l’argument de la solidarité mais votre exemple montre bien que , en fait , il ne s’agit que de soumission quitte à s’asseoir sur certains principes.

            c’est mal connaître mon fils en parlant de lui comme quelqu’un de « soumis » smiley
            il est jeune, pragmatique, insouciant ... mais ... aussi vaguement conscient qu’il joue un rôle dans la société et qu’il y a un peu de responsabilités ... les non-dits sont parfois éblouissants ... feindre de céder par lassitude ou par intérêt personnel est un acte bravache commun à beaucoup de jeunes ... j’ai la vague idée que ce ne sont pas ses seules raisons mais je veux bien feindre de le croire ... il était soulagé de l’avoir fait ... il se trouve que j’ai été jeune, que je m’en souviens, que j’étais insoumis à toute autorité ... mais aussi que je réfléchissais ...
            pour ce qui est de mon carnet de santé le hasard fait que je l’ai toujours malgré 27 ou 28 déménagements ... mais je le garde comme un objet à ranger avec les photos de primaire ... je n’ai pas vu de généraliste depuis au moins 25-30 ans et je n’ai eu que deux rappels ... tétanos après m’être fait mordre par un chien il y a une quarantaine d’années ... et BCG quand j’ai été hospitalisé une semaine pour une leptospirose en 2014 ... deux infections, enfin 3 avec la leptospirose, que je ne risquais pas ou peu (pour la tuberculose et la leptospirose) de transmettre aux autres ...
            jamais vacciné contre la grippe ... une maladie de vieux ... et deux doses de Pfiser en mai-juin ... et une troisième, voire une quatrième, si on me le demande ... je me fous du Cov-2 mais je ne veux pas le filer aux autres ...


          • Spiroulegroom Spiroulegroom 7 août 19:51

            @nono le simplet
            Casimodo est de retour. Putain, se réveiller avec cette tronche chaque matin et n’avoir qu’une obsession, le Covid. Mais même dans mes pires cauchemars, je n’ai pas envisagé un tel scénario.
            bon sinon, la Russie vient de rouvrir ses frontières. Ça va nous changer des tronches de Serial killer du pays profond et de Pologne, là où je suis, plus personne s’en branle du Covid. No mask. Il n’y a qu’en France où sa tourne en boucle h24


          • Sarah Connor 8 août 00:21

            @Fergus… trolling permanent.. vous ne prenez pas de vacances ?


          • Sarah Connor 8 août 00:25

            @Fergus,piqousé par conformisme, esprit grégaire, par manque de courage,pas les cojones de ne pas se soumettre au chantage du pass. Mais solidarité, ne nous faites pas rire..


          • ETTORE ETTORE 8 août 00:52

            @nono le simplet
             Bah ! Que vous ayez une vie en dehors du net, ce n’est pas ce genre de réponse qui mettras à mal le fait que vous vous la jouez distant et peu préoccupé par ce qui se dit.
            C’est du même acabit que ceux qui comptent les heures de présence sur le fil de certains, pour valider leur inoccupation , en oubliant qu’ils ont passé encore plus de temps à compiler les textes de ceux qu’ils critiquent.
            Il est parfois des « mots sots » qui trahissent un sentiment révélé d’être éculé, c’est comme ça, tout le monde veut sauver la face. Certains s’en sortent mieux que d’autres, mais sans plus sur la finalité vraie. Mais merci pour la météo locale et pour l’ouverture de votre agenda, à la bonne page.

            Concernant la waxxination de votre famille, ce n’est pas tant le fait qu’ils l’aient fait ou pas, qui était l’objet de ma question, et je pense que vous êtes assez perspicace pour l’avoir compris, sauf que vous louvoyez, et ça....Pas bôôôô !
            Je ne me vante pas d’avoir une expression impeccable, de la langue de Molière, mais je sais reconnaitre quand on botte en touche.
            Que vos enfants l’aient fait, de leur propre chef, vous rassure peut être, par rapport au fait que vous leur auriez imposé. Ca c’est une chose !
            La deuxième, c’est que si vous êtes aussi convaincu par les bienfait de ce « pass chimique » autant pour vous, que pour eux, je comprend alors votre prosélytisme en la matière.
            On ne peut vivre sereinement qu’avec des convaincus qui opèrent la même manoeuvre, en même temps, au même moment, un peu comme les bancs de poissons, ou les envolées d’étourneaux, c’est un comportement de protection par la masse compacte.
            Sans aucune animosité de ma part, je vous souhaite de garder un esprit léger, pour votre futur....
            Car il y a de fortes chances que le confessionnal, de votre paroisse, soit d’ici peu de temps, pris d’assaut par les repentis .
            Mais vous verrez, que votre prédicateur en chef, vous auras laissé, sur vos genoux, sans se préoccuper de vos lamentations.


          • Jonas Jonas 8 août 00:53

            @Fergus « la vaccination la plus large possible étant le meilleur moyen de mettre la société à l’abri de nouveaux confinements et de nouvelles fermetures. »

            Pourquoi en Israël, en Islande, on reconfine alors que la population est largement vaccinée ?
            En France, Il n’y a pas de lien entre le pass sanitaire et le virus covid-19, l’amendement qui stipulait que « Elle (la crise sanitaire) prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application » car « L’objectif de cet amendement est de rappeler que le pass sanitaire n’a pas vocation à durer et que son usage doit être strictement proportionné à la gravité de la situation sanitaire. » a été rejeté !!
            Preuve que ce pass sanitaire n’a été mis en place que pour contrôler les populations.


          • nono le simplet nono le simplet 8 août 01:23

            @ETTORE
            Car il y a de fortes chances que le confessionnal, de votre paroisse, soit d’ici peu de temps, pris d’assaut par les repentis .

            pas besoin d’attendre pour trouver des repentis ... les hôpitaux en sont remplis ...repentis ... mais un peu tard ...
            il faudra faire un monument aux morts pour ceux qui sont morts pour la cause des anti-vaccins ... il y a dèjà des noms à écrire dessus ... et il va y en avoir plein d’autres ... prévoyez de la place ... beaucoup de place ...
            et en épitaphe il ne faudra pas écrire « morts au combat » mais « plus jamais ça » 


          • reptile cyrus 8 août 02:00

            @nono le simplet

            T’ est en avance , pour ton debouchage de fecalum ...
            mais on t’ as trouver un « furet » convenant a ta canalisation met toit sur la table
            y en as pour un moment vu comment tu deborde par la buche et les oreille smiley smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 02:00

            @nono le simplet
            T’esxpliquera ca aux jeunes qui se sonts faits vaccinner et qui ont eu des séveres problemes...
             
            Tu leur fera un monument a eux aussi ?
             
            Seuls ceux qui sonts a risques doivent (impérativement se vaccinner car le benefice risques est positif si l’on compare au bilan risque covid, 
            ici je parle du variant delta
             
            Pour les autres entre rester au lit 2 ou trois jours et passer l’arme a gauche en se vaccinnant faut voir, surtout que ce n’est pas un medicament mais bien un proto, il est toujours en phase TROIS et si quelque chose d’imprévu arrive ensuite c’est a l’entiere responsabilité du cobaye d’en assummer la totalité des risques
             
            Ni les labos ni l’etat n’en seront tenus pour responsable contrairement aux autres vaccins obligatoires.


          • reptile cyrus 8 août 02:25

            @Ouam

            <le patient> ... j’ ais une echarde dans le doigt ... ca va pas s’ infecter au moins ?
            <dr Nonos> ... on ne va prandre aucun risque on va enputer a l’ epaule et cauterisé ... (bruit de scie mecanique et hurlement de la victime consentent ...)

            ...certaine mauvaise langue dise que dorcteur Nonos serais un canibale qui se fait un kebab quand le patient est parti ... mauvaise langue ces complotiste on peut meme plus bafrer en paix son epaule de mouton smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 02:34

            @nono le simplet

            @babelouest
            égalité en devoirs pour TOUS sans aucune exception. De là effectivement découle la vraie démocratie

            ... De l’égalité découle la fraternité, la solidarité

            ...
            saines paroles qui justifient le devoir de se faire vacciner ...

             

            Pas de se faire enc....
            Venant de gens de ta part ? smiley smiley
            T’es bien vaccinné nono t’a peur de quoi ?
            T’es rémunéré par les labos ou quoi ? pour te prostituer a ce point smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 03:04

            @cyrus
            Salut a toi
            T’a vu le monde ce jour la , tu y crois toi aux 240.000 manifestants avec toutes les manfifs et mvmt sauvages un peu partout dans les grandes villes (ex paris et sa banlieue) ailleurs sur lyon et marseille je sais pas mais grace aux drones on va enfin avoir les chiffres...
            Et vu que le gvt commence a reculer ce soir le pass deviens valable 3 jours au lieu de 2, c’est pas les sois disant 40.000 en plus qui les auraient fait changer d’avis, c’etais bien plus si tu compte tous les gens dehors qui manifestaient plus les gens qui approuvaient ca dois faire au bas mot un bon gros million dans la rue, peut etre plus ? vu que j’ai pas l’idee des autres grosses agglos.


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 03:07

            @cyrus
             Nan mais laisse tomber nonos sais qu’il n’est plus crédible ce soir
            si il à sorti son Q de sa birouette, sacs de sable etc et qu’il est sorti en ville smiley


          • reptile cyrus 8 août 03:16

            @Ouam

            ce que j’ adore , c’ est tout les media au garde a vous le petit doigt sur la couture du pantalon , pas un qui ose annoncer un chiffre superieur a 237K smiley

            c’ est comme ca qu’ on compte en macronie , on ne compte pas les 763k de gaulois refractaire smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 03:27

            @cyrus
            J’ai l’impression qiue la sdemaine prochaine ca va etre encore plus...
            Vu le nombre de gens croisés (meme chez les vieux) qui aquiecaient le mvt
             
            J’ai pas entendu ni vu un nono ou un p1000 qui nous faisais « houu houu »
            Faut dire que avec le bruit qu’on faisais (lol)
            Et toi dans ton trou perdu ca donnais quoi ?

            La prochaine faudra que j’emmene le reflex et le télé et un uga pour tenter de faire quelques tofs sympa comme celles des GJs et des retraites, comme ca on verra bien si il n’y avais que 240.000 en publiant une ou deux sauvages comme il y a eu...
            Ps ca a du etre compliqué poour les flics, c’est pour ca qu’ils ont laissé couleraussi amha, et en plus visiblement eux non plus sonts pas ravis des mesures liberticides auquels ils vont devoir participer contre leur gré , ceci explique certainement aussi cela, puis aussi ils pouvaient pax tout gerer c’est impossible.
            D’ou ma question du comptage ils onts fait comment ?
            am stram gram pipque et pique et colégram allez paf 240.00 mille smiley


          • reptile cyrus 8 août 03:36

            @Ouam

            meme karine lacombe est obligé d admetre que les double vacciné finissent en rea comme les autre <mdr>

            je l’ aime bien ce delta il nous delivre des faux cil comme nonos le tibia du jurasique smiley au moins il sera pas venu pour rien smiley

            ici , il se passe pas grand chose , a peine deux minibus pour valence ...
            mais on apprend a faire des fosse en sanglier en foret en cas d’ invasion de robocop storm trooper smiley

            D’ou ma question du comptage ils onts fait comment ?

            am stram gram pipque et pique et colégram allez paf 240.00 mille

            c’ est tout l’ art des comptage RG , faut pas cautionner le mouvement en donnant le nombre exact ( ca ferais peur au bourgeaois ) , mais faut pas dire trop peur pour que les gens a leur fenetre ne dise pas « on se fout de notre gueul » ...

            on est pas sur des math exacte , mais sur du psychoterrorisme de masse smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 03:47

            @cyrus
            "meme karine lacombe est obligé d admetre que les double vacciné finissent en rea comme les autre <mdr>

            "

            Oui plus personne n’y crois.. t’a vu le chanteur de kassave pourtant lui c’est pas deux doses mais 3 et paf kaput
            C’est ce que je dis depuis un moment ca fonctionne que avec les gens tres a risques et encore faut qu’ils le soient pas trop sinon ca va pas le faire la preuve..
             
            Bref c’est presque un placebo ce truc, enfin un placébo plutot dangeureux...
             
            Puis pas fiable t’a vu les commandes de l’Ue et les 1,8 MILLIARDS commandés pour ... 450 millions d’europpéns, si ils savaient que ca fonctionne bien pas besoin de prévoir 6 doses (les deux ctulles plus les 4 doses suivantes)
             
            L’escrocquerie tiens plus c’est fini, c’est bientot le clap de fin de la pyramide de ponzzi
            (la ca va faire mal, avec tous ceux qui se sonts faits cocuifier, eux vonts etrent furax)
            Allez je suis naze , j’essayerai de repasser demain
             
            oublie pas de dire a nonos et pipile et la serie si tu les croise de s’en coller une autre dose dans l’epaule ou dans l’fion, on sais jamais un miracle smiley


          • jmdest62 jmdest62 8 août 08:43

            @nono le simplet
            Salut
            « je me fous du Cov-2 mais je ne veux pas le filer aux autres  »

            -
            Je pense que , depuis le temps , vous avez compris que , même vaxxiné , vous pouvez être contaminé et de ce fait contaminer et que vous continuez à mettre un masque , vous laver les mains etc etc ..
            -

            et une troisième, voire une quatrième, si on me le demande « 
            -
            Libre à vous , bien sûr , mais personnellement cette »petite musique" de la troisième dose + l’augmentation des prix me donnent le très désagréable sentiment de mettre fait ba...r et que le cirque gouvernemental qui dure depuis presque deux ans n’est pas prêt de s’arrêter si on ne fait rien , chacun à sa manière et avec ses moyens , pour qu’il s’arrête.
            @+


          • Fergus Fergus 8 août 08:59

            Bonjour, Sarah Connor

            En quoi suis-je un « troll » parce que je donne mon opinion. N’est-ce pas ce que vous faites ?
            Mais peut-être est un « troll » à vos yeux toute personne qui a des opinions contraires au vôtres ? Bonjour la tolérance et l’ouverture d’esprit !


          • jmdest62 jmdest62 8 août 09:40

            @Fergus
            « En quoi suis-je un « troll » parce que je donne mon opinion. »

            -
            "Mais comment faire autrement sauf à suggérer, comme le font Mélenchon et les caciques du PS, la vaccination obligatoire pour tous ?"

            Cette seconde phrase n’est pas une opinion mais une affirmation en partie fausse , je vous ai répondu + haut en ce qui concerne la position de JLM.
            -
            Vous en êtes là !!!!
            C’est soit pass-sanitaire soit vaxx obligatoire ....=> hors la vaxx point de salut
            Rembobinez le film sur plusieurs années et essayez de vous rappeler pourquoi et comment on en est arrivé là.
            -
            je vous ai répondu le 31/07

            Salut

            « il faut se donner les moyens de ne plus risquer de saturation des structures hospitalières. »

            Pas compliqué : il faut surdimensionner les capacités d’accueil des structures hospitalières.
            Les dizaines de milliards que l’on met ou que l’on s’apprête à dépenser dans des vaccins inefficients voire nocifs sur le long terme , investissons les dans les hôpitaux et la recherche.
            C’est un peu comme dans une bagnole , un train ou un avion , tous les organes de sécurité sont surdimensionnés.
            Une autre manière de résoudre le problème Non ?

            @+



          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 août 10:58

            @Fergus
             

            Les journalistes et scientifiques sont l’autorité ? Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, et ce n’est pas un émoticicon rigolard qui vous donnera raison : c’est un procédé d’imbécile.
             
             « Il y a trois pouvoirs de prise de parole : politique, scientifique (experts), médiatique » (Henri Atlan) 
             
            La chasse gardée de prise de parole ce sont les médias de mass. Et ces médias appartiennent à des milliardaires. Seuls les politiques et les experts dont le discours est conforme à la doxa y sont invités et bien traités par les journalistes aux ordres.
             
             « Le capitalisme contemporain est devenu par la force de la logique de l’accumulation, un « capitalisme de connivence ». Le terme anglais « crony capitalism » ne peut plus être réservé aux seules formes « sous-développées et corrompues » de l’Asie du Sud est et de l’Amérique latine que les « vrais économistes » (c’est à dire les croyants sincères et convaincus des vertus du libéralisme) fustigeaient hier. Il s’applique désormais aussi bien au capitalisme contemporain des États-Unis et de l’Europe. ... Dans son comportement courant, (cette classe dirigeante) se rapproche alors de ce qu’on connaît de celui des « mafias », quand bien même le terme paraîtrait insultant et extrême ». (Par Samir Amin, économiste et président du World Forum for Alternatives.)
             


          • Plum’ 8 août 11:30

            @Fergus
            Alors là, c’est grave, vous êtes en plein déni de réalité. Vous ne vous êtes pas encore rendu compte que les vaccinés attrapent le Covid et le transmettent. Et les plus de 20.000 morts suspectes du vaccin en Europe ? Et les cas graves ? Et l’inconnu pour les effets à moyen et long terme ? Et le confinement qui se prépare en Israël qui a plus de morts journaliers qu’en France ? Quand allez-vous regarder la réalité en face ?


          • Fergus Fergus 8 août 11:50

            Bonjour, Plum’

            Bien sûr que des vaccinés « attrapent le Covid et le transmettent », je n’ai jamais prétendu le contraire.
            Mais ils sont eux-mêmes mieux protégés d’une forme grave. Ce qui serait le cas de l’ensemble de la population si un plus grand nombre de personnes était vaccinés !

            Quant aux « 20.000 morts suspectes du vaccin en Europe », c’est un pur bobard colporté par les complotistes radicaux ! Aucun lien sérieux ne rapporte évidemment cette fake-news.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 août 12:14

            @Fergus
             
            deux choses : 

            1. les traitements précoces empêchent les formes graves.

            2. chacun doit être libre de préférer un risque minime de développer une forme grave à un la certitude de servir de cobaye pour des traitements dont on ignore tout, et dont on a mille raisons de craindre le pire.

             

            Mais si vous préférez vivre dans un monde où la population est traitée comme un cheptel, dites le.


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 12:40

            @Francis, agnotologue
            Je plussoie à fond cette juste remarque ...
            C’est dans la tempete qu’on vois qui est le « capitane » et qui ne l’est pas ...
            Et ce bordel de covid aura au moins servi a cela smiley


          • simir simir 8 août 12:48

            @Fergus

            « ces confinements et ces fermetures ont été largement soutenus par la population. »

            Je croyais que vous aviez un peu plus de discernement...
            Les français sont restés confinés par peur des 135 €
            Pour les autres c’est le syndrome de Stocklolm dont vous semblez souffrir aussi.


          • babelouest babelouest 8 août 12:57

            @Fergus j’en reparlais hier soir, du covid, avec ma petite-fille qui l’avait chopé à l’école sans doute fin janvier 2020 : à l’époque personne n’était au courant, on avait juste obligé la seule usine européenne (française en l’occurrence) qui fournissait des bombonnes à oxygène personnelles portables à fermer sans justification : elle s’est retrouvée malade, avec une perte TOTALE de goût et une grande fièvre. Cela a duré une bonne quinzaine, elle s’est remise, nous sa famille avons continué à l’entourer sans en être incommodés – y compris moi qui étais tout de même plus âgé – donc on peut considérer que des personnes en bonne santé, avec un système immunitaire robuste, peuvent très bien résister à une anomalie du métabolisme. Même Pasteur, à la toute fin de sa vie (eh oui, avant c’est de l’inverse qu’l vivait) avait convenu avec le Docteur Béchamp que « le terrain est tout, le microbe n’est rien ».
            .
            Pendant des années (20 ans), j’ai soigné nuit et jour ma femme atteinte d’une sale maladie où le système immunitaire tuait son hôte. Je m’étais dit : vu les circonstances, je n’ai pas le droit d’être malade. Je ne fus pas malade. Juste une atteinte aux voies respiratoires, qu’une brève utilisation d’antibiotiques sut occulter. C’est dire que je sais de quoi je parle. Je ne souhaite à personne ce genre d’expérience : même pas à nos ENNEMIS les Banksters, parce que de toute façon ils s’empresseraient de déléguer. Pourraient-ils comprendre, se représenter, ce que m’avait dit ma femme : « Il n’y a qu’en toi que j’ai confiance. » ? Non, parce que justement, malgré leurs manigances, qui pourrait avoir vis-à-vis d’eux cette confiance ?


          • Arogavox Arogavox 8 août 12:59

            @babelouest
            Il est une autre acception du mot ’liberté’, plus que seulement compatible avec celle que vous énoncée, et qui permet de rejeter le contre-sens risqué par Eritrev (Vérité à l’envers !  ironie pédagogique ?)

             Le mot ’liberté’ par lequel débute notre devise nationale, est un clin d’oeil culturel à la célébrissime formulation de l’essai « du contrat social » qui a inspiré rien moins que la Révolution Française, à l’origine historique de notre actuelle Constitution (à remettre dans son contexte ...)

            « Trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle chacun s’unissant à tous n’obéisse pourtant qu’à lui-même et reste aussi libre qu’auparavant. » Tel est le problème fondamental dont le contrat social donne la solution.


            Cette acception est celle de la logique la plus élémentaire qui soit :
             N’en déplaise à notre jupiter, un choix ne saurait s’accomoder d’aucune contrainte !
             Une option contrainte, une extortion d’assentiment, ne saurait être confondue avec un choix !

            Pour que l’option de l’égalité (en dignité ! donc, en conséquence, en droit) et de la fraternité puisse être, de façon crédible, considérée comme un choix, il est indispensable que, paradoxalement, elle puisse être refusée sans subir une quelconque contrainte ou sanction !
              Il faut s’engager librement, pour que les prétendus « devoirs » ne soient en fait qu’une prise en compte de ce qui accompagne l’égale noblesse (cf égalité en dignité) à laquelle on entend accéder , car : « noblesse oblige » !


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 13:02

            @simir
            "...Les français sont restés confinés par peur des 135 €

            "

            Non 135€ c’est la 1ERE FOIS
            La 3eme c’etrais 7500€ d’amende et SIX MOIS de taule, bon les 6 mis de taule ca changeais peu vu que nous y etions déja, voir en taule c’eest presque mieux vu que tu a le droit a 3 sorties / jour contre une seule d’une heure a l’epoque..
             
            Bref un truc kafkaien qui n’existe que dans les pires pays, par exemple fergus doit etre un adepte de la Chine, quoique meme la bas apres le 1er confinement dur ils n’ont quazi pas reconfiné ou tres localement (comme en ce moment ou il y a eu un trou dans la raquette et ou les responsables du trou ont été limogés sur le champ)
            Alors qu’ici avec le scandale des masues (et de tous les autres conneries).. rien ! smiley


          • babelouest babelouest 8 août 13:07

            @Arogavox
            Cette acception est celle de la logique la plus élémentaire qui soit :
             N’en déplaise à notre jupiter, un choix ne saurait s’accomoder d’aucune contrainte !
             Une option contrainte, une extortion d’assentiment, ne saurait être confondue avec un choix !

            Pour que l’option de l’égalité (en dignité ! donc, en conséquence, en droit) et de la fraternité puisse être, de façon crédible, considérée comme un choix, il est indispensable que, paradoxalement, elle puisse être refusée sans subir une quelconque contrainte ou sanction !
             Il faut s’engager librement, pour que les prétendus « devoirs » ne soient en fait qu’une prise en compte de ce qui accompagne l’égale noblesse (cf égalité en dignité) à laquelle on entend accéder , car : « noblesse oblige » !

            Justement ! Aujourd’hui, d’une certaine façon, chaque CITOYEN a la noblesse de devoir décider, après concertation, de l’avenir de tous. Mais combien l’ont compris (dans l’acceptation complète et entière de ce que cela signifie) ?


          • bernard29 bernard29 8 août 13:19

            @Fergus

            mais demander la vaccination obligatoire pour tous revient à créer un passe vaccinal , non ? . Quelle différence avec le passe sanitaire, sauf qu’avec celui-ci vous n’êtes pas obligés de vous vacciner.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 août 13:23

            @babelouest
             
             ’’ nous sa famille avons continué à l’entourer sans en être incommodés ’’
             

             vous savez, il y a des enfants qui ne mangent jamais de légumes.
             Je dis ça je dis rien.


          • babelouest babelouest 8 août 13:28

            @nono le simplet si repentis il y a (et à mon avis ils se comptent par millions ) c’est chez les inoculés qui ont subi des fortunes diverses, parfois terribles.


          • Fergus Fergus 8 août 13:31

            Bonjour, bernard29

            Il ne faut pas se voiler la face : le passe sanitaire n’est pour le gouvernement qu’un moyen de contraindre un maximum de personnes à se faire vacciner afin de tendre vers l’immunité de groupe.
            Le procédé est inélégant, voire choquant, mais comment faire autrement pour éviter à toute la population le retour de mesures de confinement et de fermetures.

            L’alternative, en termes de libertés, se pose en effet de cette manière pour les gouvernants (en France et ailleurs) :
            Faut-il priver de libertés une petite minorité de Français pour maintenir les libertés de la grande majorité ?
            Ou a contrario :
            Faut-il maintenir les libertés de cette petite minorité quitte à priver de libertés la grande majorité de la population ? 


          • bernard29 bernard29 8 août 13:55

            @Fergus

            bonjour, . Quoique je sois d’accord avec votre alternative en terme de libertés, je ne vois pas ce qu’il y a d’inélégant dans le procédé gouvernemental.

            Oui le passe sanitaire est un accélérateur de la vaccination et moyen de contrainte, mais ceux qui ne veulent pas du vaccin ne sont pas forcés de l’accepter. Lorsque le Test deviendra payant , la pression sera plus forte mais la liberté de ne pas se vacciner existera toujours, sauf que l’acte médical du test deviendra payant pour des raisons budgétaire de la Sécu. 


          • Fergus Fergus 8 août 13:56

            Erratum : la dernière phrase doit être lue ainsi :

            Faut-il maintenir les libertés de cette petite minorité au risque de priver de libertés la totalité de la population ?


          • Fergus Fergus 8 août 14:00

            @ bernard29

            « Inélégant » parce que faux-cul, reconnaissons-le : aucun membre du gouvernement n’a présenté les choses ainsi.
            Ce qui peut évidemment se comprendre.
            A cet égard, je considère moi aussi le passe sanitaire comme un mal nécessaire dans la situation actuelle.


          • Jelena Jelena 8 août 14:03

            @Fergus, le vieillard à moitié gâteux et bernard29, le vieillard plus qu’à moitié gâteux : Encore hier, ne serait-ce qu’en France, il y a eu 45.000 morts du covid !! Cette fois, c’est sur et certain, on va tous y passer.


          • Plum’ 8 août 14:37

            @Fergus

            Mais ils sont eux-mêmes mieux protégés d’une forme grave.

            A condition de se refaire vacciner tous les 8 mois. Et ce n’est même pas sûr.

            Quant aux « 20.000 morts suspectes du vaccin en Europe », c’est un pur bobard colporté par les complotistes radicaux ! Aucun lien sérieux ne rapporte évidemment cette fake-news.

            Ce sont les chiffres officiels la pharmacovigilance ! Au 31 juillet 20.595 morts suspectes, 968.870 cas graves suspects (https://etouffoir.blogspot.com/2021/08/l-hecatombe-post-vaccinale-dans-lue-au.html)

            Quand allez-vous regarder la réalité en face ?


          • Fergus Fergus 8 août 17:12

            @ Plum’

            Votre lien renvoie à un dossier traduit de Health Impact News, un site complotiste et délirant créé en 2010 par un dénommé Brian Shilhavy, bien connu des anglo-saxons pour colporter des fake news et éditer des études totalement bidon !!!

            « Quand allez-vous regarder la réalité en face ? »
            C’est plutôt à vous que la question devrait être posée !


          • Fergus Fergus 8 août 17:14

            Bonjour, Jelena

            Je préfère, et de loin, vivre avec mon gâtisme qu’avec votre clairvoyance !  smiley


          • véronique 8 août 17:51

            @Fergus

            Déjà vous pouvez laisser tomber la citoyenneté qui ne vous différencie pas de ceux qui ne sont pas vaccinés puisque la vaccination contre le covid ne dépend que du choix qu’on fait. Qu’on se fasse vacciner ou pas, on est en accord avec la loi (cas des soignants mis à part).

            Pour ce qui est de la solidarité, c’est pareil en fait. Dans les lieux où on peut se contaminer beaucoup, lieux déterminés par la loi, le pass sanitaire est obligatoire, donc vaccin ou test, dans les deux cas on est solidaire.

            Quant à éviter un confinement, ça relève plus du chantage qu’à une option scientifiquement valable.


          • ETTORE ETTORE 8 août 17:58

            @nono le simplet
            Vous savez nono, ( mais peut être pas, après tout, c’est le double effet seringué) si monument aux morts, il devrait y avoir, ce serait celui pour les p’tits vieux en EHPAD que votre « dirigeant psychopathe intérimaire » a envoyé, par ordonnance, aux seringues de la mort.
            Même pas les yeux bandés, mais la bouche ouverte et bouchée, pour éviter tout cris perturbant sa politique.
            Comme vous vous la jouez résistant....
            On vas prendre cet ascendant, soit :
            Ils n’ont pas eu le temps d’être «  morts au combat », non, on les as « campés » devant une lucarne de la peur, où on leur montrait, tous les jours qui leur restaient, leur « classe d’âge » agoniser, sans soins, la bouche ouverte, entubés à l’extrême de leur vie.
            Alors votre morgue satanique, à faire de l’humour avec ces « aïeux », elle est très mal placée, et j’ai l’impression que vous posez vos fesses sales, sur la mémoire et sur l’histoire. Et essentiellement sur la vôtre.
            Surtout avec cette belle absolution que vous vous accordez, en lâchant vos affirmations à la Pier Rôt, à la Massada, L’Equipe journalistique des couillons bien nommés, qui auraient du CONcourir aux jeux olympiques, de la connerie humaine.

            "il faudra faire un monument aux morts pour ceux qui sont morts pour la cause des anti-vaccins " .

            Rectifiez donc cette phrase, en disant que LE principal responsable, lui seras sous la dalle en béton, dalle en béton qui le protège encore, mais qui seras pesante dans peu de temps.

            Secundo, et vous faites partie de cette cohorte, qui elle, s’est bien fait « entuber » également, mais pour « son bien être . lol
            Je vois que l’acceptation de votre » état « vous procure beaucoup de morve, et on comprend que peu de gens, savent résister à un sentiment de supériorité, acheté bon marché, et qu’ils s’escriment à faire fructifier sans une once de bon sens.
            Parce que sur la seringue, de votre camisole chimique, votre traitement contre l’intelligence, il y avait marqué  » prenez et mangez en tous « , ce qui vous donne l’illusion d’être omnipotent, face aux récalcitrants, qui vous disent, qu’on a déjà eu des illuminés, surtout ceux qui ne comprennent pas, qu’ils ne sont que le pâle reflet de la servitude imposée.
            C’est vrai, »Plus jamais cela ", plus jamais cela, cette traitrise, cette hypocrisie, cette lâcheté envers ses propres congénères.
            Vous nous rejouez la scène de la pomme, mais ce coup ci, c’est vous qui allez l’avoir de travers, parce que ce n’est pas Eve, c’est une drag queen financiarisée.
            Votre paradis illusoire, vous le transporterez sous forme d’ouverture des portes, par obligation waxxinale.
            1.2.3.4.5.6....inject..Voilà, vous êtes un code barre, que l’on vas activer à chaque inventaire du stock financier. Juste un vague élément compensatoire des bénéfices/risques.
            Mais vous avez raison.....Vous vous sentez bien, rassuré, protégé, même un peu l’Haineux....Mais bientôt, irritable, d’abord contre vous, puis contre le système qui vous scanne comme un légume sous forçage.
            Vous êtes déjà vendu sur la criée mondialiste, il ne vous reste qu’à attendre, le client final.
            Et sincèrement, j’attend bien plus sereinement que vous, parce que, vous, vos certitudes, ne sont que les liquidités, qui vous ont trépané le bras, et juste, juste, l’aboutissement d’une toute autre trépanation, celle de votre cerveau.


          • nono le simplet nono le simplet 8 août 18:09

            @ETTORE
            écoute totor ! tu commences à me gonfler avec ton ton mielleux à raconter des conneries ... si tu respectais les vieux tu te vaccinerais au lieu de jouer les gentlemen épris de liberté ... noble sentiment qui ne cherche qu’à cacher la trouille d’un faux-cul de première ...
            tu te crois subtil dans tes piques ? bé non, tu es vulgaire et putassier ... trouillard smiley


          • chantecler chantecler 8 août 18:10

            @ETTORE
            Moi ça me fait penser à certains français qui avaient pris cause pour P. Pétain et la collaboration à outrance et qui ont applaudi quand l’Allemagne Nazie s’enfonçait victorieusement en URSS en 1941/42 !
            Mais qui ont commencé à se poser des questions et changer de discours quand les débarquements alliés ont eu lieu et ont réussi .
            Et parfois ceux-ci sont devenus les plus acharnés à vouloir tondre les femmes qui auraient eu une relation avec l’ennemi .
            Alors que parfois ce n’était qu’une question de survie !
            La nature humaine me plonge dans des questionnements abyssaux .


          • Plum’ 8 août 18:10

            @Fergus

            Votre lien renvoie à un dossier traduit de Health Impact News, un site complotiste et délirant créé en 2010 par un dénommé Brian Shilhavy, bien connu des anglo-saxons pour colporter des fake news et éditer des études totalement bidon !!!

            Peu importe le site, ce qui prime c’est l’origine des chiffres et ils viennent bien de la pharmacovigilance européenne (EudraVigilance https://www.adrreports.eu/fr/). C’est confirmé par d’autres articles comme celui-ci : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-covid-lepreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite
            Arrêtez avec votre complotisme à la noix, ce sont de vrais chiffres officiels.

          • nono le simplet nono le simplet 8 août 18:12

            @chantecler
            tu veux tondre Raoul à la libération ?


          • nono le simplet nono le simplet 8 août 18:22

            @Plum’
            Peu importe le site

            hé oui ! health impact news confirmé par Francesoir c’est du lourd ! ... andouille !
            comme ton graphique bidonné de reseauinternational smiley
            vous gobez les fake-news avec la naïveté d’un enfant de 5 ans ...


          • pipiou2 8 août 18:28

            @Plum’
            « ce sont de vrais chiffres officiels » ...

            Les chiffres officiels sont des mensonges, sauf quand ils sont publiés sur FranceSoir .  smiley


          • pipiou2 8 août 18:29

            @chantecler
            La référence Pétain ça mange pas de pain !


          • nono le simplet nono le simplet 8 août 18:30

            @pipiou2
            ils sont hallucinants smiley on se croirait chez la secte Moon ou le temple du soleil ... lol


          • Xenozoid Xenozoid 8 août 18:32

            @nono le simplet

            18 mois....lol


          • Xenozoid Xenozoid 8 août 18:37

            @

            la france est le pays des tranchées(bac a sable), poussez vous n’y êtes pas encore..lol


          • malitourne malitourne 8 août 18:54

            @nono le simplet
            Eh le troll t’en fait trop. Ca se voit.


          • Plum’ 8 août 19:06

            @nono le simplet, Pipiou, Fergus et autres négationnistes
            Avant de nier des chiffres officiels, assurez vous d’abord qu’ils sont faux, les médias officiels Libération, Le Monde, et autres Médiapart sont forts pour débusquer les fake news. Or aucun d’entre eux, pourtant interpellés (surtout Médiapart), n’a nié ces chiffres. Et ils sont repris dans plusieurs autres sites comme celui-ci : https://changera.blogspot.com/2021/08/eudravigilance-20595-morts-et-19.html.
            Mes infos sont sourcées, si vous voulez êtres crédibles, sourcez les vôtres.


          • Captain Marlo Captain Marlo 8 août 19:38

            @Fergus
            ainsi que par citoyenneté, la vaccination la plus large possible étant le meilleur moyen de mettre la société à l’abri de nouveaux confinements et de nouvelles fermetures. 

            Les vaccinés ne risquent rien, puisque le vaccin les protège ! Et il existe une alternative aux vaccins, au confinement et aux fermetures, c’est de soigner les malades avec des traitements précoces, efficaces et pas chers !

            D’ailleurs, l’Europe y travaille, Bruxelles a organisé une rencontre paneuropéenne de deux jours dans le but de mobiliser le développement et la production de traitements pour aider les personnes souffrant de la maladie de Covid-19.

            Il existe déjà en Espagne un médicament antiviral connu sous le nom de Plitidepsine, produit par la société espagnole PharmaMar et testé dans des laboratoires en France et aux États-Unis, a montré une réduction de 99% des charges virales du SARS-CoV-2.

            Vous pourrez remballer vos saloperies vaccinales .


          • ETTORE ETTORE 8 août 20:28

            @nono le simplet
            A voir vos réponses tremblotantes de mépris, pour vos contraires, j’en déduis que tout ce que je vous ait écrit, est bien imprimé dans votre tête, et que ce qui vous cause des insomnies, est juste le résidu de votre instinct de survie.
            Merci à vous pour cette lumineuse réponse ;


          • tonimarus45 9 août 09:23

            @véronique—«  »«  »« le conseil constitutionnel a fait du bon boulot, dixit fergugus, en ne retoquant pas les dernieres mesure,liberticides de macron,en obligeant en fait a la vaccination, ..donc on peut considerer que ces mesures etant bonnes pour »fergugus« il trouve que »macron" a fait du bon boulot.........le probleme c’est que fergugus n’est absolument pas ce qu’il pretend etre ; Le concernant il faut cesser de faire comme si ??????


          • tonimarus45 9 août 09:27

            @Captain Marlo concernant fergugus vous pouvez dire ce que vous voulez,cela sera pisser dans un violon pour y jouer les quatres saisons.Et cela tant que vous n’integrerez pas que ce dernier n’est absolument pas ce qu’il pretend etre.il faut cesser de faire comme si ????????


          • tonimarus45 9 août 09:33

            @Jelena---bonjour-«  »«  »«  » il faut cesser de faire comme si !!! fergugus n’est absolument pas ce qu’il pretend etre et voyant macron de plus en plus en difficulte , plus on approche de la presidentielle plus le loup se sent oblige de sortie du bois


          • tonimarus45 9 août 09:35

            @Fergus oui on sait « macron » avec ses dernieres mesures, non retoquees par le cc, « a fait du bon boulot »


          • tonimarus45 9 août 10:07

            @Plum’ Il faut cesser de faire comme si !! fergugus n’est absoulument pas ce qu’il pretend etre..c’est un « macroniste » a « donf » qui a mesure que l’on approche des elections ce sent oblige de sortir du bois afin de defendre son gourou.Hier ; contre simplement ce vaccin qui n’en est pas un ;aujoud’hui quel grande ecart pour la vaccination obligatoire via le pass.au pays comme l’on dit ,« il sait tortiller du derriere pour faires droit » afin de nous faire prendre des vessies pour des lanternes


          • pemile pemile 7 août 09:22

            @laurent64 « Tout ce qui ne tue pas renforce. »

            Cet adage, déjà présent dans votre premier article à propos du système immunitaire, vaccin ARNm versus infection, ne vous semble pas un peu « léger » comme ossature de votre raisonnement ?


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 09:36

              @pemile
              il faudra aussi l’expliquer aux 200 000 covids longs en France ... ils se sentent très « renforcés » ...


            • pemile pemile 7 août 11:01

              @nono le simplet « ils se sentent très « renforcés » ... »

              Le petit peuple n’est pas concerné par cet adage Nietzschéen smiley


            • devphil30 devphil30 7 août 11:08

              @nono le simplet

              Explique aussi aux morts de la vaccination si ils ont eu raison de se faire injecter cette saloperie alors qu’ils étaient en bonne santé

              Augmentation de la mortalité des jeunes hommes en France en juin 2021
              https://reseauinternational.net/a-surveiller-surmortalite-chez-les-hommes-jeunes-en-juin/

              Un cas de décès parmi tant d’autres
              https://www.profession-gendarme.com/mon-mari-est-mort-6h-apres-le-vaccin/

              Efficacité remise en question dans la plupart des pays à forte vaccination et remise en question de manière scientifique ( pas ceux des plateaux TV car ils n’ont pas le temps de faire de la médecine )

              https://docteur.nicoledelepine.fr/les-pseudovaccins-anticovid-injections-geniques-ne-protegent-ni-les-vaccines-ni-leurs-contacts/

              Sinon Pzifer a bien subventionné les politiques en France
              https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202108051045968125-quand-cahuzac-affirmait-en-2016-que-pfizer-financait-de-maniere-occulte-la-politique-francaise/

              Pour la décision du conseil constitutionnel

              Victor Fabius directeur associé de mckinsey dont le père Laurent
              Fabius est président du conseil constitutionnel

              Ce cabinet US facture 2 Millions d’euros MENSUEL pour la gestion de la crise

              https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-FR#

              https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-on-vous-resume-la-polemique-autour-de-mckinsey-le-cabinet-qui-conseille-le-gouvernement-sur-la-strategie-vaccinale_4291131.html

              https://www.lepoint.fr/sante/vaccin-mckinsey-une-prestation-a-2-millions-d-euros-par-mois-07-01-2021-2408585_40.php

              Et pour finir le poudré connait bien pfizer qu’il l’a bien enrichi
              https://lesmoutonsenrages.fr/2021/07/31/le-jour-ou-pfizer-a-rendu-macron-millionnaire/

              Mais à part ça tout est normal rien ne te choque ?


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 12:01

              @devphil30
              Augmentation de la mortalité des jeunes hommes en France en juin 2021

              ahhhh ... reseauinternational et ses « infos » ... suffit d’aller voir sur le site de l’INSEE
              ... misère ... combien crédules vous êtes !!!! et un peu cons ...


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 12:29

              @nono le simplet
              je retire « un peu cons » ... que je remplace par « très cons »


            • charlyposte charlyposte 7 août 12:34

              @nono le simplet
              La haute finance jubile et plussoie ton com, tout baigne grâce aux trolls... dommage , pas un rond pour services rendus, mince, c’est con smiley


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 12:45

              @charlyposte
              Les sites complotistes jubilent et plussoient ton com

              ... ils ne racontent pas des conneries pour rien ... la haute finance, ouais ... pffff


            • charlyposte charlyposte 7 août 12:54

              @nono le simplet
              Tu comptes si peu dans ce monde qui t’échappe sans y comprendre l’ABC des enjeux à venir... dommage pour toi, vraiment.


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 14:20

              @charlyposte
              au lieu de me plaindre sottement et peut être faussement, tu ferais mieux de réfléchir aux âneries qu’on te fait avaler ... l’épidémie est une chose, ceux qui en tirent profit en est une autre ... et les sites complotistes font partie des profiteurs, sans l’ombre d’un doute, même s’ils ne sont pas les seuls ...
              et pour ce qui est des enjeux je ne vois pas comment on peut les estimer avec justesse à l’aide d’éléments et des analyses qui en découlent complètement faux ...
              le monde m’échappe c’est certain ... mais je le sais depuis longtemps ... tant qu’il y aura une minorité active capable de presque tout pour avoir du pouvoir et qu’il y aura assez d’esprits faibles pour les suivre aveuglément ils profiteront de leur influence pour faire fructifier leur citadelle ... et c’est le cas dans tous les domaines, politiques, sociaux, professionnels, mercantiles ... et ce n’est pas en inventant des mensonges qu’on se débarrassera des leurs ... amen !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 14:25

              @pemile
               
              ’’ Cet adage, ... ne vous semble pas un peu « léger » comme ossature de votre raisonnement ? ’’

               
              Votre critique est une brindille derrière laquelle vous croyez prétentieusement pouvoir cacher la forêt des idées contenues dans cet article.
               
              J’en déduis que vous ne comprenez rien à rien.


            • pemile pemile 7 août 14:30

              @Francis, agnotologue « J’en déduis que vous ne comprenez rien à rien. »

              Pour avoir dit que Raoul racontait beaucoup de conneries et maintenant pour dire que Nietzsche aussi ? smiley


            • charlyposte charlyposte 7 août 14:44

              @nono le simplet
              Un jour viendra sans sirènes ni trompettes.... le radeau de la méduse pour tous et toutes avec certains voyeurs sur une plage ensoleillée ! smiley


            • véronique 7 août 17:38

              @nono le simplet

              Les données de l’insee semblent montrer qu’il n’y a plus d’épidémie depuis quelques temps. 

              Pour ce qui est des décès suite à vaccination, on n’a pas pour le moment de certitudes, des procédures et des expertises sont en cours. Il faudra du temps pour avoir des informations solides.
              Raison pour laquelle on peut dire qu’on n’a pas un recul suffisant sur ces vaccins.

              D’où l’impossibilité de les rendre obligatoires et en principe la nécessité de laisser chaque personne décider elle-même si elle souhaite se faire vacciner ou pas. En principe, parce que la liberté totale de choix est le principe de ce qui n’est pas obligatoire. 


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 17:50

              @véronique
              Les données de l’insee semblent montrer qu’il n’y a plus d’épidémie depuis quelques temps. 

              ah ? parce qu’ils l’ont montré un jour ? l’INSEE tient la comptabilité de la mortalité avec l’adresse, le sexe et l’âge ... ils ne possèdent aucune donnée concernant les causes du décès ... 
              cela dit j’avais aussi remarqué que la mortalité Covid baissait depuis « quelques temps » ... mais j’ai aussi remarqué qu’elle repartait à la hausse depuis quelques temps plus récents ...


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 17:59

              @nono le simplet
              petit rajout ... l’INSEE met plusieurs mois à comptabiliser toutes les données ...
              première raison ... les actes de DC arrivent parfois avec beaucoup de retard ... jusqu’à 3 semaines, voire plus ... certaines par courrier ... ensuite il faut traiter, vérifier ... actuellement les données ( toujours provisoires ) sont à peu près stabilisées pour le mois d’avril ... juin pas encore ... et juillet pas du tout ... il faut donc un peu de patience pour commenter les chiffres provisoires qu’ils donnent ...


            • nono le simplet nono le simplet 7 août 18:20

              @nono le simplet
              allez ... un petit dessin valant mieux qu’un long discours ...


            • véronique 7 août 18:49

              @nono le simplet

              Oui et ça rebaisse à nouveau semble-t-il, ou ça finira par le faire. 

              L’insee comptabilise tous les décès, on peut au moins voir si on a un gros problème ou pas. 


            • Spiroulegroom Spiroulegroom 7 août 20:08

              @nono le simplet
              nono, droit dans les yeux, est ce que tu souffres ? Vraiment je veux savoir. Quand le reflet du miroir te renvoie cette réalité brute, est ce que tu en veux à qqun en particulier ? Je suis beau gosse, on me qualifie souvent de très beau gosse, et je suis vraiment curieux de ce retour d’expérience d’une vie ingrate. 


            • Sarah Connor 8 août 00:23

              @nono le simplet…punaise, Nono le débile et p1000 aussi ne sont pas en vacances… arrêtez vos trollings pour alimenter le mensonge de la convid .. plus personne de sensé et d’informé n’y croit 


            • Sarah Connor 8 août 00:29

              @pemile… ce qui ne me tue pas me rend plus fort , mentalement et physiquement… notre cerveau comme notre corps a besoin de se confronter à des opposants pour se renforcer… les virus renforcent surtout notre microbiote et le maintiennent comme notre gardien de notre immunité… tout ces imbéciles de pseudos,docteurs des shows télés préconisant les masques, le surhygiénisme, les gestes barriéres puis la piqouze sont des criminels 


            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 02:02

              @pemile

              @laurent64 « Tout ce qui ne tue pas renforce.  »

              Cet adage, déjà présent dans votre premier article à propos du système immunitaire, vaccin ARNm versus infection, ne vous semble pas un peu « léger » comme ossature de votre raisonnement ?

               
              Tu va voir un pédiatre et tu lui posera la question, tu aura instantanément la reponse et sans doute possible.

            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 02:05

              @Sarah Connor
              C’est evident..
              A force de se surmédicaliser pour un oui ou pour un non et de se bourrer d’antibos (etc..)
              Ils perdent de leur efficcacité et le jour ou tu en a VRAIMENT besoin, helas c’est trop tard ils ne fonnctionnent plus
              Tous les hospitaliers le savent...
              Le principe d’un labo est de faire du chiffre d’affaires et de remunérer les actionnaires


            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 02:08

              @Sarah Connor
              "@nono le simplet…punaise, Nono le débile et p1000 aussi ne sont pas en vacances… arrêtez vos trollings pour alimenter le mensonge de la convid .. plus personne de sensé et d’informé n’y croit « 
               
              Pareil +1 encore
               
              Par contre GROS desacord juste sur la fin cad ceci precisement
               
               »plus personne de sensé et d’informé n’y croit"
               
              Ben si eux deux déjà, enfin j’ose l’esperer, sinon c’est vraiment les pires des enfoirés  smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 août 02:14

              @nono le simplet
              "cela dit j’avais aussi remarqué que la mortalité Covid baissait depuis « quelques temps » ... mais j’ai aussi remarqué qu’elle repartait à la hausse depuis quelques temps plus récents ...

              « 

              T’1 mais tu te lis , tu te rends compte que t’est plus credible cong ! smiley
              Les gens sonts de plus en plus vaccinnés et la mortalité d’apres toi repars a la hausse ...
              Allez va te mettre sous ta birouette avec les sacs de sable et ta pelle ca t’evitera de flipper comme un con...
               
              Pas vaccinné, que dalle pas chopé la covid , jamais
              Et cette année en plus le luxe (a noel) pas de grippe, pas de gastro que dalle parce que les gens font pour une fois un peu plus attention a l’hygiene de base..
              Voila la seule utilité que le covid a apporté sur le plan sanitaire..
               
              Et sur le plan »politique" elle (la covid) a enfin sorti bcp de gens de leur lethargie profonde et enfin ils comprennent exactement QUI est monarc et sa bande d’empaffés

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

laurent64


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité